Résultat du test :
Auteur : morpheus777
Date : 17 févr.17, 17:14
Message : comportement exemplaire de Jesus :
jean 8: 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; 4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10
comportement barbare de Mahomet
"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Hadith [Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah ]
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 18 févr.17, 01:53
Message : Quel source bizare tu nous amene ici la lapidation est un moeurs arabe inspiré des civilasion limitrophe . Elle n'a jamais etait cité dans le coran et n'a rien d'islamique quand jesus annule la lapidation par ordre de son dieu c'est surment pas ce meme dieu qui va la remettre dans le coran -_- ..
Auteur : yacoub
Date : 18 févr.17, 01:59
Message : La lapidation existe dans la torah, le christianisme l'a aboli mais en islam, elle demeure.
PBSL a lapidé plus de trois fois et les pays d'islam de charia dure lapident encore de nos jours(Arabie Saoudite, Qatar, Iran...etc)
Auteur : morpheus777
Date : 18 févr.17, 02:22
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Quel source bizare tu nous amene ici la lapidation est un moeurs arabe inspiré des civilasion limitrophe . Elle n'a jamais etait cité dans le coran et n'a rien d'islamique quand jesus annule la lapidation par ordre de son dieu c'est surment pas ce meme dieu qui va la remettre dans le coran -_- ..
c'est un hadith de Muslim, reconnu ! En arabie tu te ferais trancher la tete pour nier ses hadiths !
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 18 févr.17, 16:37
Message : morpheus777 a écrit :[
c'est un hadith de Muslim, reconnu ! En arabie tu te ferais trancher la tete pour nier ses hadiths !
#Personne au monde ne se fait trancher pour avoir nier un hadith de muslim meme dans les endroits les plus extremistes desole ton information est fausse.
#si les pratiques en arabie te revolte ( je ne peux qu'etre d'accord avec toi ) critique l'arabie et ne met pas ca sur le dos de l'islam stp tu fais fuire des gens de toi et ta belle religion avec ses mensonges .
# je te defie de me trouver la lapidation sur le coran c'est pourtant simple comme defi ?
Auteur : Athanase
Date : 18 févr.17, 23:27
Message : Soit la lapidation n'est pas dans le coran, qu'est-ce que ça change puisqu'elle fait partie des peines prévues part la charia qui est , parait-il et selon beaucoup de musulmans, la loi divine et à ce titre partie centrale de la foi musulmane.
Si donc elle n'est pas dans le coran cela veut-il dire que les hadiths qui la rapportent sont faux et par extension la sunna qui en découle?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 00:18
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Quel source bizare tu nous amene ici la lapidation est un moeurs arabe inspiré des civilasion limitrophe . Elle n'a jamais etait cité dans le coran et n'a rien d'islamique quand jesus annule la lapidation par ordre de son dieu c'est surment pas ce meme dieu qui va la remettre dans le coran -_- ..
Tu as mal lu la Bible.
Jésus est venu corriger la Loi de Moise ( LA LOI DITE
DE MOISE ! ET NON APPELÉE
LOI DE DIEU !),
qui avait été donnée en raison de la dureté de coeur des hébreux.
Jésus le dit explicitement : "
c'est à cause de la dureté de votre cœur, que Moïse vous a permis de répudier votre femme, mais à l’origine, il n'en était pas ainsi. " (Matthieu 19, 8 ; Marc 10, 5).
Bien des éléments de la Loi de Moise... ne proviennent donc pas de Dieu,
mais ils proviennent d'une
invention humaine qui correspond à une nécessité politique et à la rudesse des mœurs des anciens hébreux.
La lapidation n'est donc pas un prescription divine, c'est à dire une loi universelle, donc valable toujours et partout.
C'est simplement l'expression de la cruauté humaine.
Jésus a donné le vrai sens de la
Loi divine,
c'est le pardon, le respect, la compassion... et surtout l'auto critique, la conversion pour nous même, associées à l'absence de jugement sur autrui.
La lapidation est donc un crime et un blasphème,
car elle contrevient au deux critères essentiels prescrits par Jésus :
- la conversion personnelle,
associée
-au refus de juger l'autre.
Celui qui lapide juge l'autre (et avec combien de cruauté et d'intransigeance),
et il refuse de voir sa propre faute.
Dans le texte sublime de la femme adultère, on voit résumé toute la doctrine de Jésus :
Nous sommes appelés à être
parfaits comme notre Père du ciel est parfait (Mt 5, 48) (voilà pour la conversion personnelle, l'autocritique),
et nous devons refuser de
juger autrui (Mat 7, 1);
Les chrétiens refusent donc toute charia, c'est à dire une loi qui devient étatique, et qui s'impose à l'individu sans qu'il la choisisse...
et cela juste parce-ce qu'elle est considérée comme légitime, simplement parce qu'elle est censée provenir de Dieu ?? !!
Une charia ne peut donc jamais être chrétienne. Car cela ne tient pas compte du choix libre des hommes de s'y soumettent - ou pas - individuellement.. C'est donc tout à fait opposé à la volonté de Jésus qui a libéré les hommes de la Loi, et a séparé les pouvoirs en refusant d'être un roi de la terre, un juge et un législateur.
La Loi de Dieu, au sens donné par Jésus, ne sert qu'à nous examiner nous-mêmes pour nous convertir !
la Loi de Dieu ne peut absolument pas servir à juger autrui ! Ce serait un blasphème.
La charia est donc un blasphème, dans son essence même : car elle impose qu'on juge autrui par cette loi. Auteur : prisca
Date : 19 févr.17, 00:27
Message : Il serait utile de comprendre pourquoi le mot "lapidation" est dans le Coran.
Le premier Verset qui en parle :
"91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre"."
Chaïb est Hénoc car :
"84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout."
Chuaïb est frère de Madian qui lui est père d'Hénoc et nous savons qu'Hénoc est un homme bon par la Bible et le Coran.
Puisque Dieu a envoyé aux Madians (il faut entendre le peuple) leur frère Chuaïb (Hénoc) qui dit : adorez Allah, il faut considérer le peuple Madian comme peu scrupuleux car l'échange entre ce peuple (Madian) et Chaïb (Hénoc) est celui ci :
"89. Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiments qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.
90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".
Par conséquent, le contexte historique nous apprend que le mot "lapidé" intervient là des Madians lesquels auraient certainement lapidé Hénoc selon les circonstances.
Par conséquent, il s'agit d'un dialogue et rien de significatif.
Pour bien faire, il faut prendre chaque Verset du Coran où le mot "lapidation" est dit et savoir ce que dans le contexte ce mot suggère.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 00:38
Message : prisca a écrit :Il serait utile de comprendre pourquoi le mot "lapidation" est dans le Coran.
"91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre"."
....
Le mot lapidation est dans le Coran, car le Coran a été inventé par des bédouins primitifs, au coeur dur,
et qui étaient superstitieux. En effet, les auteurs du Coran croyaient que des djinns
(créatures issues de mythes païens préislamiques d'Arabie)
avaient été lapidés par les anges, pour éviter qu'ils montent aux sept cieux !
Le Coran dit beaucoup de bêtises.
Dans le Coran, l'évocation de la lapidation dans des récits racontant des faits du passé, mais sans en critiquer la brutalité et le sadisme,
n'est qu'un des éléments qui prouve que le Coran n'est pas un livre divin, mais juste un immonde blasphème. Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.17, 04:10
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Bien des éléments de la Loi de Moise... ne proviennent donc pas de Dieu,
mais ils proviennent d'une invention humaine qui correspond à une nécessité politique et à la rudesse des mœurs des anciens hébreux.
La lapidation n'est donc pas un prescription divine, c'est à dire une loi universelle, donc valable toujours et partout.
C'est simplement l'expression de la cruauté humaine.
Un cas de lapidation parmi d'autres :
Dt 21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Auteur : yacoub
Date : 19 févr.17, 04:12
Message : La lapidation est juive et musulmane mais elle n'est pas chrétienne.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 04:54
Message : Saint Glinglin a écrit :Un cas de lapidation parmi d'autres : Deutéronome 21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,...21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
As-tu compris ce que j'ai expliqué plus haut ?
Le Deutéronome a été écrit au VIe siècle avant JC,
Or, certains éléments de sa prescription proviennent clairement de la dureté humaine, et non de Dieu.
Jésus l'a dit très explicitement : certains éléments de la loi de Moise proviennent de la dureté du coeur de l'homme, et non de Dieu (Mat 19, 8 ; Marc 10, 5).
Quand on est chrétien, on sait qu'on ne peut comprendre correctement l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau Testament.
En effet, Jésus est la
Lumière du monde (Jn 8, 12), la personnification de la
vérité (Jn 14, 6), et l'incarnation de la Parole de Dieu (Jean 1, 1-2) !
Le Deutéronome est une écriture humaine,
seul de son contenu, ce qui a été confirmé par Jésus demeure Parole de Dieu.
Quand on est chrétien, et qu'on prend au sérieux les Evangiles, on ne peut pas penser autrement.
Tous les livres de la Bible n'ont pas la même importance, et ils ne sont pas tous à prendre littéralement.
Il faut les remettre dans le contexte de la révélation, et regarder l'accomplissement que Jésus en a proposé, pour les comprendre correctement.
LA LAPIDATION EST UNE PRESCRIPTION PERVERSE HUMAINE, qui appartient à la partie de la loi de Moise qui provient de la dureté des hommes (Marc 10, 5).
QUAND ON EST CHRÉTIEN, ON SAIT QUE JÉSUS L'A INTERDITE (Jean 8, 1-11).
Par ailleurs, JÉSUS A INTERDIT DE JUGER (Mat 7, 1) ET DE CONDAMNER AUTRUI !
C'EST LUI LE SEUL JUGE (Jean 5, 22) !
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 05:06
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Tu as mal lu la Bible.
Jésus est venu corriger la Loi de Moise ( LA LOI DITE DE MOISE ! ET NON APPELÉE LOI DE DIEU !),
qui avait été donnée en raison de la dureté de coeur des hébreux.
Jésus le dit explicitement : " c'est à cause de la dureté de votre cœur, que Moïse vous a permis de répudier votre femme, mais à l’origine, il n'en était pas ainsi. " (Matthieu 19, 8 ; Marc 10, 5).
Bien des éléments de la Loi de Moise... ne proviennent donc pas de Dieu,
mais ils proviennent d'une invention humaine qui correspond à une nécessité politique et à la rudesse des mœurs des anciens hébreux.
La lapidation n'est donc pas un prescription divine, c'est à dire une loi universelle, donc valable toujours et partout.
C'est simplement l'expression de la cruauté humaine.
Jésus a donné le vrai sens de la Loi divine,
c'est le pardon, le respect, la compassion... et surtout l'auto critique, la conversion pour nous même, associées à l'absence de jugement sur autrui.
La lapidation est donc un crime et un blasphème,
car elle contrevient au deux critères essentiels prescrits par Jésus :
- la conversion personnelle,
associée
-au refus de juger l'autre.
Celui qui lapide juge l'autre (et avec combien de cruauté et d'intransigeance), et il refuse de voir sa propre faute.
Dans le texte sublime de la femme adultère, on voit résumé toute la doctrine de Jésus :
Nous sommes appelés à être parfaits comme notre Père du ciel est parfait (Mt 5, 48) (voilà pour la conversion personnelle, l'autocritique),
et nous devons refuser de juger autrui (Mat 7, 1);
Les chrétiens refusent donc toute charia, c'est à dire une loi qui devient étatique, et qui s'impose à l'individu sans qu'il la choisisse...
et cela juste parce-ce qu'elle est considérée comme légitime, simplement parce qu'elle est censée provenir de Dieu ?? !!
Une charia ne peut donc jamais être chrétienne. Car cela ne tient pas compte du choix libre des hommes de s'y soumettent - ou pas - individuellement.. C'est donc tout à fait opposé à la volonté de Jésus qui a libéré les hommes de la Loi, et a séparé les pouvoirs en refusant d'être un roi de la terre, un juge et un législateur.
La Loi de Dieu, au sens donné par Jésus, ne sert qu'à nous examiner nous-mêmes pour nous convertir !
la Loi de Dieu ne peut absolument pas servir à juger autrui ! Ce serait un blasphème.
La charia est donc un blasphème, dans son essence même : car elle impose qu'on juge autrui par cette loi.
Je suis partiellemt d'accord avec toi , je ne vois pas comment tu conclu que la loi de moiise n'est pas divine a travers le discours de jesus je vois plutot que la revelation accompagne l'evolution de l'homme et donc au temps de moiise l'homme n'etait pas encore capable de pardonner une adultere .
Ensuite tu dis toute lois qui juge n'est pas divine donc selon toi les chretiens devraient pardonner aux assasins et aux pedophiles ??
En dehors de ca je ne vois pas ou est-ce que mon opinion te derange je dis que le coran nous parle pas de lapidation justement parceque jesus l'a deja aboli et donc les ahadith qui nous parle de lapidations nous prouvent encore une fois que c'est des inventions humaines qui ne suivent pas la logique de la revelation cette derniere suit l'evolution de l'homme et elle est de plus en plus tolerantes .
A entendre certains gens il prefere que les musulmans continue a suivre lee ahadith et a appliquer la lapidation pour pouvoir les critiquer et avoir raison . Vous oubliez que le plus important c'est que cette pratique barbare s'arrete et tant mieu que le coran n'en parle pas.
Auteur : prisca
Date : 19 févr.17, 05:08
Message : Pourtant le Deutéronome représente des prescriptions de Dieu à l'intention des hommes par l'intermédiaire de Moise.
Il n'y a pas que le Nouveau Testament qui est Parole de Dieu par Jésus, l'Ancien Testament, bien évidemment, est Parole de Dieu.
Il ne faut pas oublier que Jésus a été annoncé par les Prophètes, et seul Dieu peut donner l'information.
Et surtout la Table des Lois est de Dieu, méconnaitre la Table des Lois c'est méconnaitre le Fils car celui qui n'honore pas le Père n'honore pas le Fils.
De même Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir.
Pierresuzanne, je ne te comprend pas, tu te dis Chrétien et tu occultes l'Ancien Testament en disant de lui qu'il n'est que humain.
Invraisemblable.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 05:36
Message : Thedjezeyri14 a écrit : Je suis partiellemt d'accord avec toi , je ne vois pas comment tu conclu que la loi de moiise n'est pas divine a travers le discours de jesus
La
loi de Moise comme son nom l'indique est
de Moise, et non
de Dieu.
Jésus a dit explicitement que certaines des prescriptions de la Loi de Moise provenaient de la dureté du coeur humain. Donc ces prescriptions là (celles qui sont dures) ne viennent pas de Dieu.
Mais, naturellement, bien des éléments de la loi de Moise proviennent de Dieu.
Evidemment !
Thedjezeyri14 a écrit : Ensuite tu dis toute lois qui juge n'est pas divine donc selon toi les chretiens devraient pardonner aux assasins et aux pedophiles ??
Tu mélanges tout;
Jésus a absolument refusé d'être sacré
roi au sens humain,
il a refusé d'être nommé
juge au sens humain,
et il
a rendu à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu (Luc 20, 25).
Les hommes peuvent naturellement se choisir des lois pour faire oeuvre de police, et mettre les délinquants en prison. Mais il ne s'agit pas de lois divines. Il ne s'agit pas d'une charia. C'est forcement une loi humaine. Les hommes sont laissés libres par Jésus pour s'organiser politiquement comme ils le veulent.
La loi de Dieu (selon Jésus) sera toujours différente d'une loi étatique.
Mais que la Loi de Dieu soit différente des législations humaines, ne signifie pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de loi humaine.
Jésus a rendu à César, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.... il n'a pas dit que César (le pouvoir temporel) n'avait aucune légitimité, ou aucune utilité.
Comprends-tu ?
A entendre certains gens il prefere que les musulmans continue a suivre lee ahadith et a appliquer la lapidation pour pouvoir les critiquer et avoir raison . Vous oubliez que le plus important c'est que cette pratique barbare s'arrete et tant mieu que le coran n'en parle pas.
Le Coran ne prescrit pas la lapidation, certes,
mais il en évoque la pratique à certains moments, sans la critiquer.
Or, les musulmans ont lapidé, et lapident toujours de nos jours.
Il faut en rendre responsable les hadiths, la charia, mais aussi le Coran.
L'islam est une abomination.
Prisca a écrit :Pourtant le Deutéronome représente des prescriptions de Dieu à l'intention des hommes par l'intermédiaire de Moise.
Il n'y a pas que le Nouveau Testament qui est Parole de Dieu par Jésus, l'Ancien Testament, bien évidemment, est Parole de Dieu.
De même Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir.
Pierresuzanne, je ne te comprend pas,
C'est normal que tu ne me comprennes pas, car tu es sotte et de mauvaise foi.
Relis ce que tu as écris toi-même.
Jésus a accompli la Loi... c'est à dire qu'il en a donné la véritable signification.
On doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière de ce qu'en dit Jésus, quand on est chrétien,
car les Evangiles disent explicitement que la seule, authentique et parfaite parole de Dieu matérialisée parmi nous, c'est la personne de Jésus (Prologue de Saint Jean).
Comprends-tu mieux ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.17, 05:45
Message : Il est tout à fait exact que Jésus parle toujours de "votre loi" et de la "loi de Moïse" mais jamais de la "loi de Dieu."
Pourtant on trouve ces quatre livres dans toutes les bibles chrétiennes.
Il va vous falloir accorder vos violons....
Auteur : hérétique
Date : 19 févr.17, 05:46
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran ne prescrit pas la lapidation, certes,
mais il en évoque la pratique à certains moments, sans la critiquer.
Or, les musulmans ont lapidé, et lapident toujours de nos jours.
Il faut en rendre responsable les hadiths, la charia, mais aussi le Coran.
L'islam est une abomination.
lol
Lapider c'est pas bien
Alors que la strangulation, le bûcher, l’écartèlement, la pendaison, la décapitation, les injections létales (mais pas indolore) c'est bien !
XD
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 05:52
Message : hérétique a écrit : Lapider c'est pas bien,
Alors que la strangulation, le bûcher, l’écartèlement, la pendaison, la décapitation, les injections létales (mais pas indolore) c'est bien
Ce que tu n'as pas compris,
c'est que quand les chrétiens ont commis des cruautés, c'est toujours en désobéissance aux Evangiles,
alors que quand les musulmans ont commis des cruautés, c'est souvent en obéissance au Coran et à la charia.
L'islam est une abomination,
seule la morale de Jésus a conduit l'humanité à la bienveillance.
Saint Glinglin a écrit : Il est tout à fait exact que Jésus parle toujours de "votre loi" et de la "loi de Moïse" mais jamais de la "loi de Dieu."
Pourtant on trouve ces quatre livres dans toutes les bibles chrétiennes.Il va vous falloir accorder vos violons.
De quels 4 livres parles-tu ?
Si c'est du Pentateuque, il est normal qu'il soit dans la Bible, car le recit de la découverte de Dieu faite par le Peuple élu, donne sa profondeur à la révélation de Jésus.
L'Ancien Testament a toute sa place dans la Bible, car il permet de comprendre le plan de Dieu.
On comprend le Nouveau Testament à la lumière de l'Ancien,
et l'Ancien Testament, à la lumière du Nouveau,
avec une clé de lecture essentielle : Jésus est
la clé de lecture qui permet de comprendre toute la Bible.
En effet, c'est lui le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6),
c'est lui la seule
Parole de Dieu, sans ambiguité et sans erreur, matérialisée parmi nous (Jean 1, 1-2).
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 06:09
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
La loi de Moise comme son nom l'indique est de Moise, et non de Dieu.
Jésus a dit explicitement que certaines des prescriptions de la Loi de Moise provenaient de la dureté du coeur humain. Donc ces prescriptions là (celles qui sont dures) ne viennent pas de Dieu.
Mais, naturellement, bien des éléments de la loi de Moise proviennent de Dieu.
Evidemment !
Tu mélanges tout;
Jésus a absolument refusé d'être sacré roi au sens humain,
il a refusé d'être nommé juge au sens humain,
et il a rendu à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu (Luc 20, 25).
Les hommes peuvent naturellement se choisir des lois pour faire oeuvre de police, et mettre les délinquants en prison. Mais il ne s'agit pas de lois divines. Il ne s'agit pas d'une charia. C'est forcement une loi humaine. Les hommes sont laissés libres par Jésus pour s'organiser politiquement comme ils le veulent.
La loi de Dieu (selon Jésus) sera toujours différente d'une loi étatique.
Mais que la Loi de Dieu soit différente des législations humaines, ne signifie pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de loi humaine.
Jésus a rendu à César, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.... il n'a pas dit que César (le pouvoir temporel) n'avait aucune légitimité, ou aucune utilité.
Comprends-tu ?
Le Coran ne prescrit pas la lapidation, certes,
mais il en évoque la pratique à certains moments, sans la critiquer.
Or, les musulmans ont lapidé, et lapident toujours de nos jours.
Il faut en rendre responsable les hadiths, la charia, mais aussi le Coran.
L'islam est une abomination.
C'est normal que tu ne me comprennes pas, car tu es sotte et de mauvaise foi.
Relis ce que tu as écris toi-même.
Jésus a accompli la Loi... c'est à dire qu'il en a donné la véritable signification.
On doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière de ce qu'en dit Jésus, quand on est chrétien,
car les Evangiles disent explicitement que la seule, authentique et parfaite parole de Dieu matérialisée parmi nous, c'est la personne de Jésus (Prologue de Saint Jean).
Comprends-tu mieux ?
Tu fais beaucoup de racourcis illogique .
En aucun cas abolir , les lois de moise veut dire que ces dernieres ne sont pas divine cela peut etre simplement une mise a jour ,c'est jesus serait venu plutot avec tout cette tolerance les hommes aurait ete trop primitif pour comprendre ce message de tolerance .
A vrai dire vrai je ne se sais pas exactement qu'est ce qui est nommé loi de moise mais je sais que moise a recu la torah et des commandement qui sont divin donc si tu me parle du talmud tu as peut etre raison .
Tu dis que jesus a rendu a cesar ce qui est a cesar ,mais si cesar decide de tuer tout les etrangers ou de pardonner au pedophile est-ce que jesus aprouverait?
Je suis d'accord que l'homme est laissé libre de legiferer , mais a condition de ne pas transgresser certaines limites qui sont d'ailleur accepté par la majorité des etres humains .
Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
Tu peut rendre les musulmans et les ahadith autant responsable que tu veux mais si tu n'a pas de preuve contre le coran ca ne tient pas ....
Auteur : hérétique
Date : 19 févr.17, 06:18
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :seule la morale de Jésus a conduit l'humanité à la bienveillance.
lol Pas que, il faut ajouter bon nombre de personne ! A moins que l'humanité ne soit présente qu'en Europe !
Et pour rester franco-français, l'église a toujours été contre les évolutions plus "bienveillante"...
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 févr.17, 06:26
Message : Thedjezeyri14 a écrit : Tu fais beaucoup de racourcis illogique .
Pas du tout.
Lis les Evangiles, et tu comprendras.
Les as-tu lus ?
Thedjezeyri14 a écrit : En aucun cas abolir , les lois de moise veut dire que ces dernieres ne sont pas divine cela peut etre simplement une mise a jour ,c'est jesus serait venu plutot avec tout cette tolerance les hommes aurait ete trop primitif pour comprendre ce message de tolerance .
Comprends-tu cette phrase :
"
C'est en raison de la dureté de votre coeur que Moise pour a permis la répudiation, mais à l'origine, il n'en était pas ainsi. "
Comprends-tu ce que signifie cette phrase ?
comprends-tu qu'on y trouve une
clé de lecture pour trier ce qui provient de Dieu dans la Loi de Moise,
de ce qui provient de la dureté des hommes ?
(si tu ne l'as pas encore compris, je te rappelle que c'est Jésus qui a dit cela).
la Torah et des commandement qui sont divins donc si tu me parle du talmud tu as peut etre raison .
Je ne parle pas du Talmud,
je parle bien de l'Ancien Testament, qui doit être lu à la lumière du Christ pour être compris correctement,
car c'est ainsi que Jésus nous a enseigné à pratiquer.
Tu dis que jesus a rendu a cesar ce qui est a cesar ,mais si cesar decide de tuer tout les etrangers ou de pardonner au pedophile est-ce que jesus aprouverait?
Sérieusement, fais-tu exprès de ne pas avoir compris ce que j'ai écrit ?
Jésus a distingué deux choses :
- les loi humaines qui servent à fonctionner en société et dont
il ne se mêle pas,
- et les lois divines, qui se résument aux
Béatitudes.. Elles ne servent pas à gouverner, mais à nous
auto-évaluer en vue de notre conversion.
Ne comprends-tu pas ce que j'ai écris ?
N'as-tu donc jamais lu la Bible ?
Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
Tu peut rendre les musulmans et les hadiths autant responsable que tu veux mais si tu n'a pas de preuve contre le coran ca ne tient pas ....
Le Coran raconte des lapidations sans en critiquer la pratique,
et la sunnah autorise la lapidation
donc les musulmans ont lapidé pendant toute leur histoire et lapident encore de nos jours.
L'islam, le Coran, les hadiths, la sunna et la charia, sont donc démoniaques. Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.17, 10:49
Message : Pourquoi les Evangiles ne parlent-ils jamais de "loi de Dieu" pour évoquer le code du Sinaï ?
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 11:16
Message : @ pierre le coran nous raconte des histoires de lapidation qui se sont passé avant la venue de jesus donc elle n'ete pas encore aboli c'est pour cela qu'il ne la condamne pas voudrais tu aussi qu'il nous condamne l'inceste quand il nous parle des animeaux? Endirais que le principe de l'evolution vous echape .
Auteur : Imperiocristo
Date : 19 févr.17, 17:21
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Quel source bizare tu nous amene ici la lapidation est un moeurs arabe inspiré des civilasion limitrophe . Elle n'a jamais etait cité dans le coran et n'a rien d'islamique quand jesus annule la lapidation par ordre de son dieu c'est surment pas ce meme dieu qui va la remettre dans le coran -_- ..
C'est ce que j'allais dire Morpheus 777 ( Ils nieront en bloc ) tu à une mode en ce moment c'est de niez les hâdiths ( mais uniquement sur le net pas dans les Mosquées et devant d'autres musulmans )
Il en arrive même quand c'est pour son intérêt a se préoccupé de ce que dit Jésus , c'est hallucinant .
Moi je te met au défit d'aller en Arabie Saoudite et de dire que la lapidation ne devrait pas existé en Islam et ont va voir ce qui va se passé et bien d'autres pays encore , comme l'Iran , Pakistan etc..
Auteur : morpheus777
Date : 19 févr.17, 17:36
Message : Imperiocristo,
Thedjezeyri14 nie les hadiths AUTHENTIQUE reconnus par les ecoles islamiques sunites. Ils pratiquent la Takkia pour proteger sa religion demoniaque. Cette technique marche avec les medias ignorants mais pas avec moi....
Auteur : prisca
Date : 19 févr.17, 23:36
Message : morpheus777 a écrit :Imperiocristo,
Thedjezeyri14 nie les hadiths AUTHENTIQUE reconnus par les ecoles islamiques sunites. Ils pratiquent la Takkia pour proteger sa religion demoniaque. Cette technique marche avec les medias ignorants mais pas avec moi....
Mais ô combien Thedjezeyri14 est intelligent car il a un esprit cartésien parce que si au moins un élément est faux, tout le reste est faux, c'est de la physique.
Si des menteurs oeuvrent pour le mensonge une seule fois, ils sont pris pour menteurs pour toutes les fois.
Est ce que tu vas croire toi un ami qui t'aura dit un, deux, trois, 65 mensonges d'affilé, et après au 66ème tu diras là non c'est vrai, ça été vérifié, ce n'est pas un mensonge, parce que des personnes avec un habit de savants ont dit "vrai" mais ce menteur est lui même un savant, qui est ami avec les autres savants, est ce qu'ils n'ont pas comploté pour dire des choses fausses et des choses vrais pour que les hommes qui les écoutent soient perdus ? De cette manière, ils ont pu exercer leur pouvoir auprès des hommes, "exercer" il faut l'entendre, ils ont fait des exercices, des essais, et ça a marché, les gens croient des menteurs, alors ils continuent dans leur mensonge jusqu'à faire 600 hadiths 1000 hadiths 6000 hadiths........
Couleuvres sur couleuvres le peuple incrédule koufar avalent avalent et après avoir avalé, ils sont mis comme légions et légions à travailler pour le diable.
@ Pierresuzanne
tu dis :
"C'est normal que tu ne me comprennes pas, car tu es sotte et de mauvaise foi.
Relis ce que tu as écris toi-même.
Jésus a accompli la Loi... c'est à dire qu'il en a donné la véritable signification.
On doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière de ce qu'en dit Jésus, quand on est chrétien,
car les Evangiles disent explicitement que la seule, authentique et parfaite parole de Dieu matérialisée parmi nous, c'est la personne de Jésus (Prologue de Saint Jean).
Comprends-tu mieux ?"
Pauvre incrédule.
Jésus est venu accomplir la Loi et les Prophètes.
Tu es si attaché à dire Jésus qu'il n'est que le SEUL DIEU que tu veux radier Dieu de l'Ancien Testament à tout jamais ?
Tu es l'exemple stéréotypé des Versets du Coran qui disent : NE DITES PAS QUE J'AI UN ENFANT ce qui sous entend, NE FAITE PAS DE JESUS UN FILS QUI PREND MA RELEVE, MA SUCCESSION ce qui sous entend ARRETEZ CHRETIEN DE DIRE 3 c'est à dire NE METTEZ PAS JESUS AU MEME RANG QUE MOI DIEU.
Tu es vraiment contrevenant à la foi CHRETIENNE car Jésus est la PAROLE FAITE CHAIR, LA PAROLE DE DIEU JE TE LE RAPPELLE.
Ton esprit est si fermé que tu met tout l'Ancien Testament à la poubelle.
Accomplir la Loi c'est l'EXECUTER et non que JESUS est venu faire sa propre LOI.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 févr.17, 03:04
Message : Que Jésus soit un dieu bon supérieur au dieu mauvais de l'AT est une doctrine bien plus cohérente que de dire qu'il n'est pas venu abolir la Loi tout en l'abolissant...
Auteur : yacoub
Date : 20 févr.17, 03:21
Message : «Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son
charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).
Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB
http://www.darwa.com/forum/showthread.p ... lapidation Auteur : prisca
Date : 20 févr.17, 03:25
Message : yacoub a écrit :«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son
charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).
Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB
http://www.darwa.com/forum/showthread.p ... lapidation
Il était un petit navire, il était un petit navireuu qui n'avait ja jamais navigué, qui n'avait ja jamais navigué, ohé ohéé !
Auteur : yacoub
Date : 20 févr.17, 03:42
Message : yacoub a écrit :«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son
charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).
Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB
http://www.darwa.com/forum/showthread.p ... lapidation
prisca a écrit :
Il était un petit navire, il était un petit navireuu qui n'avait ja jamais navigué, qui n'avait ja jamais navigué, ohé ohéé !

Auteur : prisca
Date : 20 févr.17, 04:02
Message : Quels abominables, ces "abominables" la Bible les décrit avec véhémence, la Prophétie se révèle, ils sont ces "abominables" avec leurs abominations qui donnent la nausée.
Que faire ?
Donner chacun un peu de nous, les dénoncer, leur faire sentir le poids de leurs fautes en leur prouvant que le Coran les traite eux d'abominables, alors peut être que le châtiment qui leur pend au nez les fera réfléchir, plus en tout cas que de les décrire, car les décrire est ce qu'ils aiment, un diable aime qu'on dise de lui qu'il est un diable, il s'enorgueillit, il veut qu'on parle de lui, mais s'il sait que Dieu va l'écraser comme un moucheron s'il continue, il réfléchira, peut être ou peut être pas, mais il a fait son choix à s'allier avec Iblis qui lui guide sa main pour tuer des innocents.
Auteur : eric121
Date : 22 févr.17, 22:04
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
Le Coran ne dit pas que le simple fait de faire mal a une personne est une limite. Si c'était vrai le Coran aurait interdit de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs.
La lapidation fait partie de la sounna qui est avec le Coran la base du dogme de l'islam. Le Coran n’interdit pas la lapidation et rejeter certains hadiths authentiques c’est rejeter la sounna.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 22 févr.17, 23:23
Message : eric121 a écrit :
Le Coran ne dit pas que le simple fait de faire mal a une personne est une limite. Si c'était vrai le Coran aurait interdit de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs.
La lapidation fait partie de la sounna qui est avec le Coran la base du dogme de l'islam. Le Coran n’interdit pas la lapidation et rejeter certains hadiths authentiques c’est rejeter la sounna.
Vous prenez le point de vue d'un groupe de musulman vous le generaliser ensuite vous en parlez sans relache .
Si vous vous fiez aux traductions francaise du coran ce sont surtout des interpretation ce n'est pas fidele au texte .
La lapidation est largment contester par les musulmans justement par son absence du coran.
Les echanges d'information qu'on tient ici ont pour but de nous aprendre comment se fait-il que vous reditez toujours la meme chose .
Auteur : Karlo
Date : 22 févr.17, 23:25
Message : De nombreux musulmans contestent des hadiths sahih selon vous ?
C'est légal ca ?
Auteur : eric121
Date : 22 févr.17, 23:34
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Vous prenez le point de vue d'un groupe de musulman vous le generaliser ensuite vous en parlez sans relache .
Si vous vous fiez aux traductions francaise du coran ce sont surtout des interpretation ce n'est pas fidele au texte .
La lapidation est largment contester par les musulmans justement par son absence du coran.
Les echanges d'information qu'on tient ici ont pour but de nous aprendre comment se fait-il que vous reditez toujours la meme chose .
Je n'ai pris le point de vue de personne
Le Coran permet de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs, il n'y a ni problème de traduction ni d'interprétation
Je n'ai pas dit que lapidation n'est pas largment contesté par les musulmans
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 22 févr.17, 23:41
Message : Karlo a écrit :De nombreux musulmans contestent des hadiths sahih selon vous ?
C'est légal ca ?
Beaucoup de savant a travers l'histoire ont contesté les hadith sahih en critiquant la chaine de transmission mais c'est vrai que les contester tous en bloc c'est relativement rare ,mais de plus en plus visible .
Selon moi cette tendance a beaucoup de smilitude avec le protetantisme chretiens
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 00:13
Message : Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 00:15
Message : prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.
Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutot la mouvance plus au moins coraniste que je comparait au protestantisme .
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 00:24
Message : prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.
Thedjezeyri14 a écrit :
Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutot la mouvance plus au moins coraniste que je comparait au protestantisme .
Laquelle ?
Si tu te réfères au Musulman lambda qui se contente de louer Dieu, accomplir la Salat, ne pas manger du porc et respecter quelques prescriptions telles que s'abstenir de boire de l'alcool, ce n'est pas une "mouvance plus ou moins coraniste" ce sont des personnes qui ne se préoccupent pas plus des écritures du Coran, qui écoutent l'Imam sans l'écouter, qui préfèrent une vie "sans plus de religion" des hommes comme des chrétiens qui, si je dois comparer, ont été baptisés, reviennent à l'église pour leur mariage, se réunissent pour les baptêmes des enfants, pour leur communion, et à la fin pour l'enterrement des proches. Ils ne sont pas d'une mouvance chrétienne moins chrétienne, ils sont désintéressés du contenu de la Bible.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 00:31
Message : Ah d'accord la je vous comprend , mais le fait qu'ils arettent de repandre le mal autours de eux c'est deja un premier pas apres esperon qu'ils ne se desinteresse pas du contenu parcequ il y a dedans des signes pour ceux qui croit et un soulagement pour ceux qui doutent .ceci etant dis j'ai fais le paralléle parceque les protestant ont délaissé les pratique etrangere a la bible et les apocryphes tout comme la mouvance musulmane qui delaisse les ahadith et revien au coran .
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 00:39
Message : Thedjezeyri14 a écrit :Ah d'accord la je vous comprend , mais le fait qu'ils arrêtent de répandre le mal autours de eux c'est déjà un premier pas après espérons qu'ils ne se désintéressent pas du contenu parce qu il y a dedans des signes pour ceux qui croient et un soulagement pour ceux qui doutent. Ceci étant dis j'ai fais le parallèle parce que les protestant ont délaissé les pratiques étrangères a la bible et les apocryphes tout comme la mouvance musulmane qui délaisse les ahadiths et revient au coran .
Je ne l'avais pris comme cela, parce que cette nouvelle mouvance Islamique je ne la connais pas, et toi, tu peux témoigner qu'elle est largement adoptée ?
Le Coran, puisque ces personnes ne veulent se fier qu'à lui, y a t il quelqu'un, d'entre vous, qui a entrepris de le comprendre plus scrupuleusement ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 févr.17, 02:42
Message : prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang
« (...) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (...). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (...) C'est pourquoi, chers seigneurs, (...) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux". »
Martin Luther,
Contre les bandes pillardes et meurtrières des paysans Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 03:00
Message : prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang
Saint Glinglin a écrit :
« (...) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (...). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (...) C'est pourquoi, chers seigneurs, (...) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux". »
Martin Luther, Contre les bandes pillardes et meurtrières des paysans
C'est bien ce que j'ai dit auparavant.
La doctrine Chrétienne a concouru à la création de groupes lesquels sont comparables au sunnisme, au alaouisme, au chiisme, au wahhabisme etc etc ....
Seulement la doctrine Chrétienne enseigne l'Amour et la Paix tandis que la doctrine Islamique enseigne la violence et le chaos.
L'interprétation globale de la Bible tend vers l'amour du prochain.
L'interprétation globale de L'Islam tend vers la violence.
S'il y a des mouvements sectaires, ils sont dû à l'homme qui interprète à sa façon et non pas aux livres qui eux enseignent de la bonne façon.
Il est entendu cependant que le Christianisme n'enseigne et n'est perçu que de la bonne façon, après les dérives sectaires sont faits d'hommes, les guerres de religion appartiennent à l'homme, l'IRA oppose Catholiques et Protestants.
Mais l'Islam est d'emblée perçu de la mauvaise façon, il n'y a pas de dérives sectaires puisque déjà il est en dérive dès sa parution.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 févr.17, 03:07
Message : Luther ordonne aux riches de massacrer les pauvres.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 03:08
Message : prisca a écrit :
Je ne l'avais pris comme cela, parce que cette nouvelle mouvance Islamique je ne la connais pas, et toi, tu peux témoigner qu'elle est largement adoptée ?
Le Coran, puisque ces personnes ne veulent se fier qu'à lui, y a t il quelqu'un, d'entre vous, qui a entrepris de le comprendre plus scrupuleusement ?
Je n'ai malheureusment pas rencontrer des statistiques ou des sondages traitant du sujet ce qui m'empeche de témoigner , par contre je peux vous assurez que dans mon entourage les musulmans adhére de plus en plus a cette facon de voir , il faut savoir que les oposants aux ahadith ont toujours existé , mais le probleme est qu'il n'avais aucune methodologie alternatives serieuse a proposer , dieu merci la science a changer la donne et on remarque qu'a l'aide des dernieres decouvertes anthropologiques et linguistiques des penseurs ont propose des lectures precises contemporaines du coran tres convaincante surtout dans le milieu arabophone .
Les auteurs que je te parle sont plus au moins coranistes ca va de celu quii rejette tout les hadith a celui qui en garde les authenthiques et entre les deux vous avez ceux qui garde que les hadith qui ne contredisent pas le coran , la position modéré me semble la plus logique.
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 03:27
Message : Saint Glinglin a écrit :Luther ordonne aux riches de massacrer les pauvres.
Le ku klux klan qui se réclament de la Bible, Bible à la main, s'adonnent à pire que la violence, la torture, le meurtre organisé, l'infâmie.
Il s'agit de groupes qui se disent chrétiens mais sans pour cela ne s'inspirer de la Bible, parce que la Bible n'est pas ce qu'ils font.
Tandis que tous les groupes qui se disent Musulmans, se disent Musulmans, mais sans pour cela ne s'inspirer du Coran, parce que le Coran n'est pas ce qu'ils font, mais le malaise chez eux est qu'aucune interprétation fidèle au Coran n'a encore vu le jour, ce n'est pas le cas des Chrétiens, les vrais Chrétiens, les Catholiques, les Orthodoxes etc qui sont respectueux des écritures de la Bible.
@ Thedjezeyri14
Pour parler d'une vraie mouvance coranique nouvelle, il faut abandonner l'idée de s'inspirer d'un seul hadith car comme je l'ai dit précédemment "comment faire confiance à un menteur qui a prouvé qu'il est menteur ? " mais partir sur de bonnes bases, de nouvelles bases, prendre de la première sourate à la dernière, en respectant l'ordre des Versets, et en interprétant d'une manière littéraire les Versets, lesquels ont des liens les uns avec les autres, ce qui donne à terme, un contexte. En l’absence du respect de la trame exacte, un Verset n'a strictement aucun sens.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 03:42
Message : prisca a écrit :
Le ku klux klan qui se réclament de la Bible, Bible à la main, s'adonnent à pire que la violence, la torture, le meurtre organisé, l'infâmie.
Il s'agit de groupes qui se disent chrétiens mais sans pour cela ne s'inspirer de la Bible, parce que la Bible n'est pas ce qu'ils font.
Tandis que tous les groupes qui se disent Musulmans, se disent Musulmans, mais sans pour cela ne s'inspirer du Coran, parce que le Coran n'est pas ce qu'ils font, mais le malaise chez eux est qu'aucune interprétation fidèle au Coran n'a encore vu le jour, ce n'est pas le cas des Chrétiens, les vrais Chrétiens, les Catholiques, les Orthodoxes etc qui sont respectueux des écritures de la Bible.
@ Thedjezeyri14
Pour parler d'une vraie mouvance coranique nouvelle, il faut abandonner l'idée de s'inspirer d'un seul hadith car comme je l'ai dit précédemment "comment faire confiance à un menteur qui a prouvé qu'il est menteur ? " mais partir sur de bonnes bases, de nouvelles bases, prendre de la première sourate à la dernière, en respectant l'ordre des Versets, et en interprétant d'une manière littéraire les Versets, lesquels ont des liens les uns avec les autres, ce qui donne à terme, un contexte. En l’absence du respect de la trame exacte, un Verset n'a strictement aucun sens.
On ne peut etre plus d'accord beaucoup ont commencé ce travail et les resultats sont du moins tres impressionantes .
Malheureusment , ce travail imposant qui de plus doit etre fait en arabe est encore tres rarment traduit en francais .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 févr.17, 04:04
Message : prisca a écrit :Le ku klux klan qui se réclament de la Bible, Bible à la main, s'adonnent à pire que la violence, la torture, le meurtre organisé, l'infâmie.
Il s'agit de groupes qui se disent chrétiens mais sans pour cela ne s'inspirer de la Bible, parce que la Bible n'est pas ce qu'ils font.
Jos 10.40 Josué ne laissa pas un survivant et voua tout être vivant à l'anathème comme l'avait prescrit Yahvé.
Jos 11.14 Tout le butin de ces villes, y compris le bétail, les Israélites s'en emparèrent. Mais tous les êtres humains furent passés au fil de l'épée; on les extermina sans en épargner un seul.
Et caetera.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 23 févr.17, 04:14
Message : Saint Glinglin a écrit :
Jos 10.40 Josué ne laissa pas un survivant et voua tout être vivant à l'anathème comme l'avait prescrit Yahvé.
Jos 11.14 Tout le butin de ces villes, y compris le bétail, les Israélites s'en emparèrent. Mais tous les êtres humains furent passés au fil de l'épée; on les extermina sans en épargner un seul.
Et caetera.
@saint glin , encore une fois c'est un passage qui raconte une histoire je suis curieux je veux savoir s'il y a des commandements(ordre) violents dans la bible?
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 04:24
Message : prisca a écrit :Le ku klux klan qui se réclament de la Bible, Bible à la main, s'adonnent à pire que la violence, la torture, le meurtre organisé, l'infâmie.
Il s'agit de groupes qui se disent chrétiens mais sans pour cela ne s'inspirer de la Bible, parce que la Bible n'est pas ce qu'ils font.
Saint Glinglin a écrit :
Jos 10.40 Josué ne laissa pas un survivant et voua tout être vivant à l'anathème comme l'avait prescrit Yahvé.
Jos 11.14 Tout le butin de ces villes, y compris le bétail, les Israélites s'en emparèrent. Mais tous les êtres humains furent passés au fil de l'épée; on les extermina sans en épargner un seul.
Et caetera.
Moise aussi a reçu ordre de Dieu de tuer 3000 juifs parmi le peuple dans le désert lors de leur reconstruction.
Josué aussi reçut l'ordre de Dieu de ne pas laisser de survivant chez les personnes portant anathème contre Dieu.
Dieu dans le Coran s'exprime de cette façon "tuez les partout ......."
Pour la sauvegarde de notre communauté humaine, il faut que des hommes qui sont à un stade d'impiété tel que, par mimétisme le reste des hommes ne soient pas emportés dans l'ignominie, soient supprimés.
Il en va de notre survie à tous.
Nombre de messages affichés : 50