Résultat du test :

Auteur : jerzam
Date : 26 févr.17, 02:16
Message : Isaie 37 et 2 rois 19 disent exactement la même chose et pourtant ces chapitres sont censés être d'auteur différent.
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.17, 10:21
Message :
jerzam a écrit :Isaie 37 et 2 rois 19 disent exactement la même chose et pourtant ces chapitres sont censés être d'auteur différent.
Il n'y a qu'un seul Auteur à la Bible : Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 févr.17, 11:13
Message : Dieu est un bien piètre auteur dans ce cas.
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.17, 18:54
Message : Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 26 févr.17, 23:24
Message : Aucun rapport ! C'est comme si tu disais que MC donald's c'est de la nourriture de qualité car ils sont la plus grosse chaîne de fast food au monde.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 02:27
Message :
born again a écrit :Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre.
Je confirme, aucun rapport. Parce que derrière, il y a le Coran, et donc, selon cette logique, Allah serait le deuxième meilleur auteur au monde.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 02:53
Message : Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".

Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.

:hi:
Auteur : Karlo
Date : 27 févr.17, 02:56
Message :
Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".

Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.


Pourrait-on dire, alors, que la bible est un peu le fast-food de la pensée humaine ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 03:01
Message :
Karlo a écrit : Pourrait-on dire, alors, que la bible est un peu le fast-food de la pensée humaine ?
Ce serait aussi pertinent que d'affirmer que McDonald est le Messie de la restauration.

Ce genre de raccourci peut flatter celui qui en est l'auteur, ça peut aussi faire sourire, oui sans doute, mais c'est fatalement ce qui arrive lorsqu'on veut pousser une comparaison au-delà de ses limites naturelles.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 03:06
Message :
born again a écrit :Tout ce que je dis c'est que l'Auteur du plus grand best-seller que la Terre ait jamais connu ne saurait en aucun cas être qualifié de "piètre".
En terme de talent littéraire, la Bible est au niveau 0. Ce n'est certainement pas pour sa qualité littéraire que la Bible est lue, mais pour son aspect historique et globalement, pour son message. Il n'empêche qu'elle est bourrée d'erreurs et de contradictions. Tu serais d'ailleurs bien incapable de me dire qui a tué Goliath. Et pourtant, ce serait facile si l'auteur de la Bible était bien le dieu dont tu parles.
born again a écrit :Je ne suis pas spécialement fan de la nourriture servie chez Mc Donald, tout comme la littérature coranique me laisse plutôt indifférent, toujours est-il que ceux qui ont lancé la chaîne de restauration Mc Donald ne sauraient être qualifiés de piètres restaurateurs.
En fait, les frères qui ont lancé le concept Mc Do étaient de bons restaurateurs, mais de piètres hommes d'affaire. Ils n'ont pas réussi à développer leur activité. Ils ont dû confier l'activité de développement à quelqu'un d'autre, un très bon homme d'affaire qui en a fait des franchises. C'est lui qui a gagné le plus d'argent dans l'histoire.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 03:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : En terme de talent littéraire, la Bible est au niveau 0. Ce n'est certainement pas pour sa qualité littéraire que la Bible est lue, mais pour son aspect historique et globalement, pour son message. Il n'empêche qu'elle est bourrée d'erreurs et de contradictions. Tu serais d'ailleurs bien incapable de me dire qui a tué Goliath. Et pourtant, ce serait facile si l'auteur de la Bible était bien le dieu dont tu parles.
Dieu est l'Auteur de la Bible, mais il s'est servi de rédacteurs humains imparfaits. D'autre part, les écrits originaux ayant été maintes fois recopiés par des mains tout aussi humaines et imparfaites, on trouve forcément quelques erreurs de copiste ici et là.
Pour Goliath, il faudrait probablement dire "le" Goliath et préciser lequel. Il est fort possible que le terme "Goliath" fût un titre comme "César" ou "Pharaon". Inutile de préciser que de telles considérations n'altèrent en rien le message de la Bible. Ce serait comme remettre en question un avis de tempête sous prétexte que la présentatrice de la météo a commis une erreur de français.
born again a écrit : Ils ont dû confier l'activité de développement à quelqu'un d'autre, un très bon homme d'affaire qui en a fait des franchises. C'est lui qui a gagné le plus d'argent dans l'histoire.
Comme tu l'admets toi-même il s'agit d'un "très bon homme d'affaire". Et ce quelle que soit la qualité de la nourriture servie. En outre, si cette chaîne connaît un succès mondial, c'est sans doute que de nombreuses personnes se régalent à s'y restaurer. On ne leur met pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à s'y rendre. Et en plus, ce n'est pas aussi économique qu'on pourrait le penser.

:hi:
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 06:41
Message : Dans le cas de la bible, le bon homme d'affaire qui est à l'origine de son succès est Constantin. Et ensuite les catholiques qui choisissent le contenu et ce que vous devez croire ou non. Ce n'est que bien plus tard que les protestants se chargeront de reprendre ce business et l'ont fait fructifier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 06:49
Message :
born again a écrit :Dieu est l'Auteur de la Bible, mais il s'est servi de rédacteurs humains imparfaits. D'autre part, les écrits originaux ayant été maintes fois recopiés par des mains tout aussi humaines et imparfaites, on trouve forcément quelques erreurs de copiste ici et là.
Donc, les hommes sont les vrais auteurs de la Bible, même si le message vient principalement de l'elohim des hébreux. Et le message principal c'est : obéissez ou mourrez !
born again a écrit :Pour Goliath, il faudrait probablement dire "le" Goliath et préciser lequel. Il est fort possible que le terme "Goliath" fût un titre comme "César" ou "Pharaon".
Si tu penses que Goliath est un titre, il te faut vraiment relire la Bible pour tenter de la comprendre.
born again a écrit :Inutile de préciser que de telles considérations n'altèrent en rien le message de la Bible. Ce serait comme remettre en question un avis de tempête sous prétexte que la présentatrice de la météo a commis une erreur de français.
Non, le message de la Bible est clair : l'obéissance ou la mort. Mais faire croire que l'ehohim des hébreux est l'auteur des 66 livres de la Bible (et que fait-on des apocryphes ?), c'est prendre les gens pour des imbéciles. D'ailleurs, serait-il aussi l'auteur des 11 livres perdus dont il est fait référence dans la Bible ? Pourquoi ces livres là ne nous sont-ils pas parvenus eux aussi ? Quel message pouvaient-ils bien contenir ?

C'est bien tout le problème d'attribuer une livre à un auteur soi-disant omnipotent et omniscient, mais incapable de le préserver dans son état originel. En dépit de sa "toute puissance", il est obligé d'attendre sur des hommes ("imparfaits" ?) pour transmettre son message.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 févr.17, 07:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si tu penses que Goliath est un titre, il te faut vraiment relire la Bible pour tenter de la comprendre.
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
2 Sam 21.19

Ensuite, ce Goliath a été inséré dans la biographie de David.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 07:33
Message :
GOLIATH
(...)
On trouve en 2 Samuel 21:19 une déclaration qui a posé certains problèmes ; il est écrit : “ Elhanân le fils de Yaaré-Oreguim le Bethléhémite réussit à abattre Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ” Dans le récit parallèle de 1 Chroniques 20:5, on lit : “ Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. ”

On a avancé plusieurs explications pour résoudre le problème. Une tradition conservée par le Targoum identifie Elhanân à David. D’après un ouvrage (Soncino Books of the Bible, par A. Cohen, Londres, 1951, 1952), rien n’empêche de supposer qu’il exista deux Goliaths, et d’ailleurs que Goliath ait été un titre comme “ Pharaon ”, “ Rabshaqé ” ou “ sultan ”. D’autre part, si un des textes porte “ Yaaré-Oreguim ”, tandis que l’autre met “ Yaïr ”, et si seul le récit de Deux Samuel renferme le terme “ Bethléhémite [héb. : béth hallaḥmi] ”, alors que seul le récit des Chroniques contient le nom “ Lahmi [ʼèth-Laḥmi] ”, la majorité des commentateurs pensent que c’est le résultat d’une erreur de copiste.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001739
YAARÉ-OREGUIM
Nom qui n’apparaît qu’en 2 Samuel 21:19. De l’avis général, une faute de copiste aurait donné ce nom, et l’écriture correcte est préservée dans le texte parallèle de 1 Chroniques 20:5. On pense que “ Yaaré ” est une altération de “ Yaïr ” et qu’“ Oreguim ” (ʼOreghim, “ tisseurs ” ou “ tisserands ”) aurait été copié par inadvertance de la ligne suivante du même verset.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002260
LAHMI
Frère de Goliath le Guittite. Le récit de 1 Chroniques 20:5 relate entre autres qu’“ Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite ” au cours d’une guerre contre les Philistins. Toutefois, dans un texte parallèle, 2 Samuel 21:19, on lit : “ Elhanân le fils de Yaaré-Oreguim le Bethléhémite réussit à abattre Goliath le Guittite. ” Il semble que dans ce dernier texte un copiste ait lu à tort béth hallaḥmi (“ Bethléhémite ”) au lieu de ʼéth-laḥmi (en français “ Lahmi ”, le terme hébreu ʼéth indiquant simplement que Lahmi est le complément d’objet d’un verbe). Par conséquent, le texte originel se lisait probablement “ réussit à abattre Lahmi ”, tout comme le texte de 1 Chroniques 20:5. Cela harmoniserait les deux versets sur ce point. Dans ce cas, Lahmi était sans doute le frère du Goliath que David tua. Toutefois, il se peut qu’il y ait eu deux Goliath.
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002666
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 févr.17, 08:51
Message :
born again a écrit :Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre. :hi:
ça dépend de quoi on parle ?!

si on parle d'éditions annuelles, ce n'est pas la Bible !

https://fr.express.live/2016/08/22/cata ... ter-bible/

http://www.tvanouvelles.ca/2014/08/11/l ... la-bible-1

si on parle d'éditions cumulées, c'est la Bible !

http://www.toptoptop.fr/top-20-des-livr ... monde.html

..
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 10:46
Message : C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.

On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année.

:hi:
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 12:27
Message : J'avais lu un chiffre ou la watchtower disait que 90% de la population peut posséder une bible. Mais on n'est très loin de cela si la bible a été édité à 4 milliards d'exemplaires cumulés. Et l'islam à l'air d'être beaucoup plus dans le vent que la bible. Malgré ses 6 siècles de retard. Le coran dépassera la bible bientôt.



Édit:

Qu'enseigne la bilble: "Si vous possédez une bible, sachez que vous n’êtes pas le seul. En entier ou en partie, la Bible a été publiée en plus de 2 300 langues. Elle est donc accessible à plus de 90 % de la population mondiale. En moyenne, on distribue plus de un million de bibles chaque semaine ! On en a édité des milliards, complètes ou partielles. De toute évidence, la Bible est un ouvrage hors du commun."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 févr.17, 17:12
Message : C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 27 févr.17, 18:02
Message : tu n'adoreras qu'un seul aux quel tu n'attacheras pas d'idôles, tu ne te *feras pas d'idôle de pierre de bois ou aure et tu n'ionclineras pas devant elles... ( c'ets en grois le 1er commandement

cherchez et trouvez l'erreur; c'ets kle jeu du où est charlie? version jeu de mot;

tu aimeras le seigneur, ton dieu de toute ton âme de tout ton coeur....

un monstre si puissant devrait pouvoir trouver l'erreur sans monter à cheval comme un chevalier avec sa lance...

c'est pas l'énigme du sphinx, c'est une devinette... pour enfant: où est charlie sur le dessin ? ( à l'origine ce petit jeu s'adressait à un peuple qui ne voit pas la pyramide sur un certain billet vert... et voit, de ses propres yeux des complots partout ou presque.. )
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 18:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36

"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1

"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15

Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.

:hi:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 27 févr.17, 20:17
Message :
born again a écrit :C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.
On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année. :hi:
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible. Ca veut dire qque chose sur notre époque. Par contre il y a plus de Bible en circulation que le catalogue Ikea.

Comme tous les TJ, tu as qques difficultés avec la réalité. Surtout quand elle ne colle avec tes schéma de pensées = ça s'appelle la dissonance cognitive

..
Auteur : jerzam
Date : 27 févr.17, 20:25
Message : Born again,

Veux tu qu'on mette les versets qui font peur, sont obscènes, violents, stigmatisant etc?? T'inquiète qu'on en mettrait pas deux ou trois. On pourrait mettre quasiment toute la bible épuré de quelques versets faussement sympathiques.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:26
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible.
Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure l'édition des étiquettes de bouteilles Coca-Cola, bien plus nombreuses encore ? Tant qu'à faire et puisque vous voulez comparer des choses qui n'ont rien à voir, autant aller jusqu'au bout.
Mais laissez-moi vous dire que ce genre d'arguments capilotractés ne convaincront personne d'autre que vous-mêmes.

Pour revenir au premier message, le fait qu'il y ait des répétitions dans la Bible ne remet aucunement en question son authenticité, bien au contraire. C'est plutôt la preuve que les rédacteurs ont puisé leurs informations aux mêmes sources. C'est aussi le cas pour les évangiles synoptiques, voilà pourquoi ils sont aussi concordants.

Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.

Si la Bible a autant de succès, ce n'est pas parce qu'elle est distribuée par millions dans les boîtes aux lettres de quelques mégalopoles occidentales, mais parce qu'elle touche le coeur de millions d'individus sur toute la surface de la Terre. Si toutefois vous êtes allergiques à son contenu, alors pourquoi vous acharnez-vous à en dégoûter les autres, si ce n'est pour nourrir votre propre ego ?

Comme je l'ai dit, je n'apprécie pas particulièrement les hamburgers de chez McDonald, mais je me vois mal passer mon temps à m'acharner à poster des tonnes de messages pour tenter d'en dégoûter les autres. À moins bien entendu qu'il s'agisse d'un cas de santé publique et que je puisse proposer une alternative beaucoup plus intéressante et salutaire.

Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?

La question se pose vraiment.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:28
Message : De toute façon ça ne sert à rien de vouloir raisonner avec des croyants ils sont complètement aveuglés par leur foi.
On ne cherche pas à dégoûter les gens de la Bible on cherche à leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réellement : un livre avec des préceptes vieux de 2000 et n'ayant aucune origine "divine".
Si la Bible vient de Dieu comme se fait-il qu'il ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:32
Message : Alors que fais-tu ici ?

La Bible contient des paroles de vie éternelle.

Et toi ? De quel espoir es-tu porteur ?

:hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 21:35
Message :
Ptitech a écrit :comme se fait-il qu'il [DIeu] ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:37
Message : Ben continue de rêver...
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 21:47
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
Tout à fait. Plus curieux encore, que quelqu'un s'inquiète du prétendu massacre d'humains par le passé, alors qu'il prêche que l'humanité toute entière finira inéluctablement par disparaître, que le Soleil va s'éteindre, etc... Voilà la "Bonne Nouvelle" véhiculée par les incroyants et à laquelle ils s'acharnent à vouloir nous faire adhérer. Et ils s'étonnent qu'on n'en veuille pas.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 21:59
Message : Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?

Je n'ai pas d'espoir en particulier. Je me dis que peut-être il y a effectivement "une vie" après la mort. Maintenant n'ayant aucune preuve pour étayer cette idée je mène ma vie du mieux que je peux et je verrai bien au moment t.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 22:10
Message :
Ptitech a écrit :Ben continue de rêver...
Si tu veux je peux être aussi plus direct en te disant clairement qu'à moins bien sûr que l'excommunication, en plus de te rendre totalement con t'ait rendu aussi complètement amnésique, ta prétendue question n'en est pas une et constitue une preuve manifeste de ta mauvaise foi tant la réponse est donnée régulièrement dans nos publications, nos études, nos réunions et en prédication.

En conséquence, un ex-TJ qui balance ce genre de réflexion comme la tienne ne cherche bien évidemment pas à obtenir une réponse mais à provoquer la zizanie. Dans le jargon de l'internaute, ce que tu viens de faire s'appelle du flaming. Voilà qui est paradoxale chez quelqu'un ayant ta signature et se plaignant des gens - plus particulièrement de ces vilains croyants tout meuchants, brrrrr !!! :velho: - qui pourrissent le forum.

Sur ce, je te laisse retourner à ton passe-temps favori: les Playmobil
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 22:13
Message : Tu m'excuseras mais c'est trop évolué pour moi les playmobil j'en suis encore au duplo.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.17, 22:41
Message :
Ptitech a écrit :Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?
Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.

C'est comme si nous étions confortablement installés dans un magnifique restaurant gastronomique et que tu viennes taper à la vitrine en nous montrant un prospectus de chez McDonald. Nous te dirions poliment "non, merci".
Je n'ai pas d'espoir en particulier.
Oui, ça je crois qu'on a bien compris. Alors non, merci.

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 27 févr.17, 22:46
Message : Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?


Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 févr.17, 23:02
Message :
Ptitech a écrit :Ps : encore un n-ième pseudo de Vanessa?
Aveu d'impuissance.
Auteur : Karlo
Date : 28 févr.17, 00:18
Message :
Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?

Il est plus difficile de s'intéresser à la réalité quand on a un ami imaginaire qui prend autant de place.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 00:21
Message :
Ptitech a écrit :Ça veut dire quoi ça "nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur" ?
Tu as été membre d'une organisation dite chrétienne, pendant des années, et tu ignores le sens de ce que j'ai écrit ? Tous les Temoins de Jéhovah sont-ils comme toi ou bien ?

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 28 févr.17, 00:26
Message : Réponds à ma question stp. Je répondrai ensuite à la tienne.
Auteur : jerzam
Date : 28 févr.17, 00:39
Message : Vanessa,

Tu ne me réponds pas sur les passages de la bible qui font peur, violents, obscènes etc??

Bah alors born again (expression typiquement évangélique c'est pour ça que je me doute qu'en tant que brebis des évangéliques tu répètes tout comme eux).
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 01:09
Message : Rappel du thème : "Plagiat" :Bye:
Auteur : Karlo
Date : 28 févr.17, 01:13
Message : C'est assez étrange ces gens qui disent que la bible apporte une "bonne nouvelle", et que donc ils y croient parce que le monde réel, sans dieu, lui, ne promet pas la vie éternelle au paradis ni la justice pour les bons et les méchants après la mort...


C'est un peu comme si on disait : cet homme me propose 1 millions de dollars, donc je pense qu'il dit la vérité. Toi tu ne me proposes pas un millions de dollars, donc je pense que ce que tu dis n'est pas la vérité...


Sérieusement...
Quelle meilleure preuve que ce sont bel et bien vos fantasmes qui vous poussent à "croire" en votre ami imaginaire et en vos religions ?
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 01:22
Message : Bonjour,

L'exemple du restaurant gastronomique et du Mc Do va également dans l'autre sens ...
Imaginons que des personnes soient dans un magnifique restaurant gastronomique et que l'on vienne à la vitrine leur montrer un autre restaurant qui ferait passer ce soit disant magnifique restaurant pour un vulgaire Mc Do ... Comme quoi tout est relatif encore une fois. Maintenant le problème c'est que bien souvent quand on aime quelque chose alors on aime pas trop découvrir de nouvelles choses.

Ainsi pour reprendre cet exemple : Imaginons qu'une personne découvre un plat dès son plus jeune âge. Elle adore ce plat et finalement décide de ne manger que ça pendant toute sa vie. Certes ce plat est bon pour elle mais ne se prive-t-elle pas de découvrir plein de belles choses à côté. Peut-être même un plat encore meilleur ... C'est le problème qui se joue à tout niveaux dans notre vie. Pourquoi voyager alors que j'aime ma maison et m'y sens bien ... Toutes ces fausses croyances que l'on nourrit sont des prisons au final. Par peur encore une fois d'inconfort, de nouveauté, de découvertes, de déceptions, etc. On préfère rester dans sa petite bulle. C'est compréhensible après tout. Tout dépend de ce que la personne cherche réellement au final. Quelque chose de confortable et réconfortant ou la vérité ... Après il faut juste assumer quand viendra le moment de faire le bilan ... (face)

Au plaisir !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 01:24
Message :
born again a écrit :"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36
"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15
Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.
Tu as raison, il y a pire : les menaces de morts.

(Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”

Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
born again a écrit :Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.
Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
born again a écrit :Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?
Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien. :) Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
born again a écrit :Nous n'en voulons pas tout simplement parce que nous avons trouvé beaucoup mieux : la vérité en Christ Jésus notre Seigneur.
Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 01:47
Message : Salut MLP,
MonstreLePuissant a écrit : (Josué 24:19, 20) 19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme ... Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ... :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Et la dernière fois qu'il t'a parlé c'était quand ? La dernière fois que tu l'as rencontré ? Que tu l'as entendu à la radio ? Vu à la télé ? :hum:
Je crois que c'était il n'y a pas si longtemps que cela. Tu te rappelles quand le forum était pris en otage avec son chat, etc. Qu'il y avait des menaces envers les membres et tout et tout ... Bah c'était là le fruit du Saint Esprit apparemment ! :wink:

Au plaisir !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 févr.17, 02:59
Message : Salut Navam,
Navam a écrit :Voilà la preuve que la Bible n'enseigne pas le monothéisme
Ca dépend de la définition du monothéisme que l'on retient. Du point de vue des hébreux, ils n'ont qu'un seul dieu. Mais ces écrits révèlent aussi qu'il y a en réalité plusieurs dieux en concurrence. Les hébreux n'étaient quand même pas assez stupides pour préférer servir des bouts de bois et des statues de pierre plutôt que YHWH qu'ils voyaient en chair et en os.
Navam a écrit :Mais pas grave si le Dieu de la Bible voudra nous faire du mal et nous exterminer alors l'un des Dieux étrangers nous protégera ...
Le mythe du dieu d'amour incapable de faire du mal en prend un coup vu que c'est lui même qui affirme vouloir faire du mal aux hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:19
Message :
Karlo a écrit :C'est assez étrange ces gens qui disent que la bible apporte une "bonne nouvelle", et que donc ils y croient parce que le monde réel, sans dieu, lui, ne promet pas la vie éternelle au paradis ni la justice pour les bons et les méchants après la mort...
Eh, oui, nous croyons à la vie éternelle, ne t'en déplaise. Si toi tu aspires à la mort éternelle et que tu crois pouvoir être pleinement épanoui en n'ayant aucune autre espérance que ça, alors je ne te juge pas.

Karlo a écrit :C'est un peu comme si on disait : cet homme me propose 1 millions de dollars, donc je pense qu'il dit la vérité. Toi tu ne me proposes pas un millions de dollars, donc je pense que ce que tu dis n'est pas la vérité...
C'est là qu'on voit toutes les limites d'une comparaison, frisant parfois le stupide.
Quelle meilleure preuve que ce sont bel et bien vos fantasmes qui vous poussent à "croire" en votre ami imaginaire et en vos religions ?
La question serait plutôt "en quoi cela te regarde-t-il" ? Tu n'aimes pas nos croyances ? Je peux le comprendre, mais comme tu n'as absolument rien à proposer de mieux, alors que viens-tu faire ici ? Tu veux peut-être qu'on te passe la main dans le dos et qu'on te dise "oh, comme tu as raison, merci de m'avoir fait renoncer à ma foi et merci de m'avoir ôté toutes mes espérances. Maintenant que je suis aussi athée que toi que je n'entrevois aucune autre issue que la mort éternelle, je suis bien plus heureux." C'est ça que tu attends de la part des croyants ? As-tu déjà eu du succès dans une telle entreprise ?
Navam a écrit :L'exemple du restaurant gastronomique et du Mc Do va également dans l'autre sens ...
Imaginons que des personnes soient dans un magnifique restaurant gastronomique et que l'on vienne à la vitrine leur montrer un autre restaurant qui ferait passer ce soit disant magnifique restaurant pour un vulgaire Mc Do ...
Oui, ton raisonnement est valable. Sauf que là, on vient nous proposer d'échanger notre croyance en la vie éternelle contre une autre croyance, celle de la mort inéluctable et définitive. Je ne vois franchement pas l'intérêt.
Navam a écrit :Tout dépend de ce que la personne cherche réellement au final. Quelque chose de confortable et réconfortant ou la vérité ...
À quoi servira la vérité s'il n'y a plus aucun humain pour s'en soucier ? Pourquoi te servir de la vérité comme d'un prétexte aujourd'hui, tout en déclarant haut et fort qu'un jour prochain tous les humains disparaîtront ? Ne vois-tu pas l'incohérence ?
Navam a écrit :Après il faut juste assumer quand viendra le moment de faire le bilan ... (face)
Encore incohérent. S'il n'y a rien après la mort et si Dieu n'existe pas, comme vous vous acharnez à le faire croire, alors il n'y aura pas non plus le moindre "bilan". Les croyants mourront en paix avec leur espérance de résurrection et point final, aucun bilan ni aucune déception à la clé. En revanche, si un jour vous devez comparaître devant le Seigneur, alors là oui, vous aurez des comptes à rendre sur votre acharnement à pousser les croyants à renoncer à leur foi.
Si les croyants n'ont selon vous rien à gagner, c'est qu'ils n'ont rien à perdre non plus. La réciproque n'est pas vraie, malheureusement pour vous.

Au plaisir :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Des méthodes dignes d'une bonne vieille dictature, c'est ça que tu trouves formidable ? C'est ça l'amour du prochain ? Menacer et tuer ses opposants ?
Si finalement toute l'humanité doit disparaître, et que cela te convient parfaitement, alors pourquoi t'inquiéter d'un Dieu qui menace de te faire disparaître ? Tu n'auras finalement que ce tu que tu espères déjà, non ?
MonstreLePuissant a écrit :Un livre dans lequel on encourage le meurtre d'enfants, mérite de toute façon des critiques acerbes.
Et que mérite quelqu'un qui passe son temps à affirmer que tous les humains vont disparaître, et qu'on peut être très heureux comme ça et que c'est la meilleure chose qu'on puisse espérer ? Pourquoi t'inquiéter que des enfants meurent puisque de toute façon c'est selon toi notre fin à tous ? Qu'on vive seulement 5 ans, 10 ans ou 80 ans, quelle importance à l'échelle cosmique ?
MonstreLePuissant a écrit :Si, moi je propose la liberté, la vraie liberté. Vivre sans peur et sans culpabilité. Essaye, tu verras, ça fait beaucoup de bien. :)
Non, merci, sans façon. :stop:
MonstreLePuissant a écrit :Mais tu as trop peur parce que tu as reçu des menaces de mort.
Quelqu'un qui déclare qu'on a peur parce qu'on a reçu des menaces de mort, mais qui en même temps déclare que tous les humains sont condamnés à une mort éternelle et définitive, et que cette fin morbide et inéluctable constitue la "vraie liberté"... Franchement, MLP, as-tu déjà réussi à convaincre des chrétiens de renoncer à leur foi avec de tels arguments ?

:hi:
Auteur : Ptitech
Date : 28 févr.17, 03:26
Message : Born again commence par révèler que tu es Vanessa stp. Un peu d'honnêté ne te tuera pas.
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.17, 03:55
Message : Chutttt !

Image

Arrêtez avec votre "Vanessa" sinon vous allez attirer les deux muppets...

Image
Auteur : Navam
Date : 28 févr.17, 04:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais ces écrits révèlent aussi qu'il y a en réalité plusieurs dieux en concurrence.
Oui c'est précisément ce que j'ai voulu démontrer.
MonstreLePuissant a écrit : Le mythe du dieu d'amour incapable de faire du mal en prend un coup vu que c'est lui même qui affirme vouloir faire du mal aux hommes.
Oui mais là ils diront que s'Il nous fait du mal c'est pour notre bien ...
Un peu comme l'homme qui bat sa femme et lui dit que c'est pour son bien ... :pout:

Au plaisir l'ami !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
born again a écrit :Oui, ton raisonnement est valable. Sauf que là, on vient nous proposer d'échanger notre croyance en la vie éternelle contre une autre croyance, celle de la mort inéluctable et définitive. Je ne vois franchement pas l'intérêt.
La recherche de vérité n'est certainement pas de remplacer une croyance par une autre mais d'arrêter de croire et de chercher à avoir les réponses. L'intérêt ? Bah c'est quoi l'intérêt de se complaire dans des croyances ? A part de vivre dans l'illusion c'est quoi ? Dans ce cas tu comprendras l'intérêt de chercher la vérité et non de croire bêtement. Après c'est clair que la recherche de vérité n'est certainement pas synonyme de bonheur et de joie ...
born again a écrit :À quoi servira la vérité s'il n'y a plus aucun humain pour s'en soucier ? Pourquoi te servir de la vérité comme d'un prétexte aujourd'hui, tout en déclarant haut et fort qu'un jour prochain tous les humains disparaîtront ? Ne vois-tu pas l'incohérence ?
:shock:
Eh bah il va falloir me prouver par A + B que je clame haut et fort que tous les humains disparaitront ... Ou alors en me citant simplement. Et pour faire mon titilleur je te soumettrai également qu'il y a une différence entre être humain et Etre ...
Donc c'est normal de trouver des incohérences chez l'autre quand on lui fait dire n'importe quoi pour appuyer ses propres dires ! :wink:
born again a écrit :Encore incohérent. S'il n'y a rien après la mort et si Dieu n'existe pas, comme vous vous acharnez à le faire croire, alors il n'y aura pas non plus le moindre "bilan".
Comme je disais plus haut c'est normal de voir de l'incohérence quand on ne sait plus quoi dire pour "argumenter" et que l'on cherche à faire dire tout et n'importe quoi aux autres ... La preuve ? Prouve moi encore une fois que j'ai dis que Dieu et la vie après la mort n'existait pas ? Je vais attendre longtemps comme d'habitude ... Et puis le bilan dont je parlais peut se faire encore dans les derniers jours de notre vie ici bas. Même quand nous allons mourir il y a les derniers souffles ...
born again a écrit :Si les croyants n'ont selon vous rien à gagner, c'est qu'ils n'ont rien à perdre non plus. La réciproque n'est pas vraie, malheureusement pour vous.
Bah oui et c'est logique encore une fois !
A c'est A et B c'est B ! Si A est différent de B alors B est différent de A et donc par conséquent ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à gagner dans quelques choses qu'il n'y a rien à perdre ! Tu veux des exemples ? Ou alors j'attends plutôt que tu appuies tes arguments car je ne vais pas faire le boulot à ta place.

A plus !

Nombre de messages affichés : 50