Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 04:05 Message : Apparemment, l'activité des témoins de Jéhovah est interdite en Russie
Auteur : yacoub Date : 17 mars17, 04:20 Message : Les témoins de Jéhovah ne sont considérés comme des chrétiens ni par les catholiques ni par les protestants ni par les orthodoxes.
Ils sont aussi interdits dans les pays d'islam sauf la Turquie.
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 04:37 Message : décret suspend également le droit des organisations régionales. Elles ne sont plus autorisées à utiliser les médias d'Etat et municipaux (apparemment pour relayer des informations - Ed.), à organiser et à tenir des réunions, des rassemblements, des manifestations, des marches, des piquets de grève et d'autres actions de masse.
L'ordre du ministère de la Justice impose aux "Témoins de Jéhovah" une interdiction d'utiliser ses dépôts bancaires, à l'exception de ceux destinés à couvrir les paiements relatifs à ses activités liés à son entreprise, ainsi que ceux destiné à couvrir les frais et les amendes.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 07:19 Message : Ca leur pendait au nez, à force de mentir.
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 07:43 Message : Ben, en fait, c'est normal et ce sera pire plus tard, et il etendera cela a tout les TJ de la planete, alors c'est tout simplement pas étonnant, je sympathise de tout mon coeur avec les freres la bas en Russie, mais d'autres pays aussi on des interdiction.
Auteur : azaz el2 Date : 17 mars17, 08:04 Message : l'aime bien moi ce poutine
Patrice1633 a écrit :.... et il etendera cela a tout les TJ de la planete, alors c'est tout simplement pas étonnant, ....
Belle paranoia ! Ou dérive narcissique d'éternelles victimes...
Ca ne sera jamais étendu à tous les TJ de la planète. Faut arreter de se prendre pour le nombril de l'univers et de croire que le monde tourne autour de soi !
Les restrictions des libertés individuelles vont toucher tous les habitants de la planète, quelle que soit leur religion, notamment quand la prochaine religion de l'antichrist sera officiellement mise en place en premier dans les état onusiens.
..
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 08:50 Message : C'est parce qu'il croit que la prophetie d'ezechiel commence à se réaliser. L'attaque de gog de Magog. Et que lorsqu'on touchera au peuple de dieu, à cause de l'ONU, dieu réagira pour les petits temoins de jehovah. Comme si on touchait à la prunelle de son œil.
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 08:57 Message : Comme dans les temps anciens quand les 185 000 soldats assyriens sont venu pour attaquer les habitant de Jerusalem
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 12:08 Message : Ouais, et quand les babyloniens et les romains ont rasé les temples, il était où Dieu déjà ?
Auteur : Patrice1633 Date : 17 mars17, 12:24 Message : Au Babyloniens, le peuple de Jerusalem avait fait quoi? Il l'avais quitter? C'était la consequence de leur actes, ce peuple ne valais pas plus que ceux qu'il avait détruit, alors pourquoi protéger un peuple infidèle? En 70 ce temple ne servais plus a rien, Christ avais accomplie le rituel des propitiation des péché, l'on t'il vendu? a quoi bon les protéger? Jesus avais donner des signes d'un événement que ne pouvais pas connaitre un simple humain, il a parler de la destruction de Jerusalem de son vivant, il a donner un moyen d'échapper a sa destruction, ceux qui on écouter Jesus on pourtant eu la vie sauf, les horreurs qui se sont passer a ce moment a Jerusalem le temps qu'ils on encercler la ville, c'était catastrophique. Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mars17, 12:58 Message : Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Auteur : jerzam Date : 17 mars17, 13:03 Message : J'ai appris qu'au 16 eme siècle les catholiques ont été aussi très persecuté au Japon. Et les tj qui pensent être le centre sucer monde.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars17, 15:01 Message :
Patrice1633 a écrit :Au Babyloniens, le peuple de Jerusalem avait fait quoi? Il l'avais quitter? C'était la consequence de leur actes, ce peuple ne valais pas plus que ceux qu'il avait détruit, alors pourquoi protéger un peuple infidèle? En 70 ce temple ne servais plus a rien, Christ avais accomplie le rituel des propitiation des péché, l'on t'il vendu? a quoi bon les protéger? Jesus avais donner des signes d'un événement que ne pouvais pas connaitre un simple humain, il a parler de la destruction de Jerusalem de son vivant, il a donner un moyen d'échapper a sa destruction, ceux qui on écouter Jesus on pourtant eu la vie sauf, les horreurs qui se sont passer a ce moment a Jerusalem le temps qu'ils on encercler la ville, c'était catastrophique. Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
Patrice1633 a écrit :Jesus leur a éviter bien des malheur si nous y pensons bien ...
1 millions de morts et des mères mangeant leurs enfants ...
Jérémie chap 19 9 Et je leur ferai manger la chair de leurs fils, et la chair de leurs filles, et chacun mangera la chair de son voisin pendant le siège, et à cause de l'extrémité où les réduiront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
Perso, j'appelle pas ça "éviter des malheurs" .... Une vérité est que l'univers s'est refermé sur nous il y a qques millénaires !
..
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 00:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Ridicule.
Le christianisme est aussi une religion étrangère.
La Russie connait l'islam depuis plus de 1300. Le communisme a essayé de l'éradiquer en vain.
On a eu beau déporter les musulmans, ils ont résisté comme les chrétiens et les juifs d'ailleurs.
Mais l'islam russe est original dans la mesure où il a renoncé à la circoncision, on se contente de faire perler une goutte de sang du prépuce sans le couper.
Le mois du jeûne a été réduit à 3 jours, premier jour du ramadan, 15 éme jour du ramadan, dernier jour du ramadan.
Une fatwa russe abroge l'égorgement halal et donc là bas il n y a pas de boucheries halal comme en France.
Auteur : RT2 Date : 18 mars17, 06:19 Message : La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
RT2 a écrit :La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
C'est vrai que les TJ s'y connaissent en extermination :
« Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? »
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 07:33 Message :
yacoub a écrit :Les Russes n'aiment pas les religions étrangères et c'est assez normal.
Ridicule.
Le christianisme est aussi une religion étrangère.
Une religion présente depuis mille ans n'est plus étrangère.
La Russie connait l'islam depuis plus de 1300. Le communisme a essayé de l'éradiquer en vain.
On a eu beau déporter les musulmans, ils ont résisté comme les chrétiens et les juifs d'ailleurs.
Mais l'islam russe est original dans la mesure où il a renoncé à la circoncision, on se contente de faire perler une goutte de sang du prépuce sans le couper.
Le mois du jeûne a été réduit à 3 jours, premier jour du ramadan, 15 éme jour du ramadan, dernier jour du ramadan.
Une fatwa russe abroge l'égorgement halal et donc là bas il n y a pas de boucheries halal comme en France.
L'islam est la religion de peuples périphériques.
Auteur : RT2 Date : 18 mars17, 07:43 Message : Mais bien sûr sibbe, Hitler et son parti étaient TJ... va ouvrir tes livres dHistoire.
RT2 a écrit :Mais bien sûr sibbe, Hitler et son parti étaient TJ... va ouvrir tes livres dHistoire.
Relis avant t'écrire des bêtises. Où ais-je écrit que le NSDAP et HH étaient TJ ?
J'ai écrit qu'il y avait une parenté sémantique, comme dans tous les totalitarisme. Mêmes discours, mêmes concepts, mêmes adjectifs, mêmes adverbes. Le mot "indésirable" dans la TG, c'est pas moi qui l'ai inventé. Et il a déjà été employé dans l'histoire récente.
C'est difficile à entendre, mais c'est la réalité. Ne t'en déplaise ! Assume de faire partie des génocidaires en puissance.
..
Auteur : RT2 Date : 19 mars17, 04:34 Message : Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
Auteur : yacoub Date : 19 mars17, 04:41 Message :
RT2 a écrit :La constitution russe reconnaît l'islam. Mais certains ici rêvent de pogroms et de conversions forcées vis à vis des TJ, pour ne pas dire leur extermination.
C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mars17, 04:42 Message :
RT2 a écrit :Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
Ils suivent carrément les traces de YHWH : éliminer tout opposant.
RT2 a écrit :Les TJ suivaient les traces d'Hitler et de son parti ?
A l'époque, non !
..
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mars17, 22:13 Message :
yacoub a écrit :C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Quand tout le monde est orthodoxe, il n'y a pas de guerre civile.
Auteur : keinlezard Date : 19 mars17, 22:21 Message : Hello,
La russie à fait une bonne chose mais pour de mauvaise raison !
Et le problème de cette mauvaise raison ( même si elle se défend ... après tout c'est le côté extrémiste Jéhoviste que nous condamnons nous aussi )
C'est que les TJ et les dirigeant TJ s'engouffreront dans cette brèche en criant à la "martyrisation" ...
AMHA, il aurait fallut étalé au grand jour et dans tout les journaux ( la russie n'étant pas vraiment démocratique cela n'aurait pas posé de gros problème ) les comptes de la WT de russie, les condamnations jéhoviste dans le cadre de la Pédophilie ... et faire un bon gros procès retransmit en direct en demandant des comptes pour les victimes ...
Et comme pour les USA et l'affaire Lopez , taper sur le porte monnaie .. avec après un laps de temps , une condamnation et interdiction jusqu'à changement de leur politique interne ... avec au passage des explications et les fondement médicaux pour l'interdiction du Sang mais l'accptation de 95 % du Sang sous forme de fraction ...
Une exigence pour que l'Argent des TJ russe reste en russie et ne parte pas via des mouvement de fond opaque vers les USA ... avec une mise sous tutelle ...
Plus que les interdires le mieux pour les réduire au silence c'est le porte monnaie et la prosaïque vérité sur le Jéhovisme, pour les interdires ...
Mais bon, la Russie ce n'est pas l'Australie ... et les manières slave, ne sont pas les anglo-saxonne ...
A long terme la manière anglo-saxonne sera probablement plus payante. A court terme la version russe protègera probablement du monde de cette influence néfaste
keinlezard a écrit :Hello,
La russie à fait une bonne chose mais pour de mauvaise raison !
Et le problème de cette mauvaise raison ( même si elle se défend ... après tout c'est le côté extrémiste Jéhoviste que nous condamnons nous aussi )
C'est que les TJ et les dirigeant TJ s'engouffreront dans cette brèche en criant à la "martyrisation" ...
AMHA, il aurait fallut étalé au grand jour et dans tout les journaux ( la russie n'étant pas vraiment démocratique cela n'aurait pas posé de gros problème ) les comptes de la WT de russie, les condamnations jéhoviste dans le cadre de la Pédophilie ... et faire un bon gros procès retransmit en direct en demandant des comptes pour les victimes ...
Et comme pour les USA et l'affaire Lopez , taper sur le porte monnaie .. avec après un laps de temps , une condamnation et interdiction jusqu'à changement de leur politique interne ... avec au passage des explications et les fondement médicaux pour l'interdiction du Sang mais l'accptation de 95 % du Sang sous forme de fraction ...
Une exigence pour que l'Argent des TJ russe reste en russie et ne parte pas via des mouvement de fond opaque vers les USA ... avec une mise sous tutelle ...
Plus que les interdires le mieux pour les réduire au silence c'est le porte monnaie et la prosaïque vérité sur le Jéhovisme, pour les interdires ...
Mais bon, la Russie ce n'est pas l'Australie ... et les manières slave, ne sont pas les anglo-saxonne ...
A long terme la manière anglo-saxonne sera probablement plus payante. A court terme la version russe protègera probablement du monde de cette influence néfaste
Cordialement
Les russes ont fait ça, comme ils font la guerre. Ils s'embarrassent pas de "détails" !
..
Auteur : keinlezard Date : 20 mars17, 22:23 Message : Hello,
Bien vrai ... si je n'aime pas Poutine, j'adore l'esprit slave des Russes !
Pragmatique avec un côté désespéré ...
L'odeur des plaines de Sibérie pays âpre mais d'une beauté indescriptible
Il est clair que pour y vivre ... il ne faut pas faire de fioriture
Cordialement
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 02:22 Message :
yacoub a écrit :C'est une erreur. A la Russie, il faut une constitution laïque à la française.
Il faut aussi un enseignement laïque généralisée si la Russie ne veut pas se retrouver en guerre civile.
Saint Glinglin a écrit :
Quand tout le monde est orthodoxe, il n'y a pas de guerre civile.
Ridicule.
En Russie, tout le monde n'est pas orthodoxe, le judaïsme y est présent depuis 2000 ans et l'islam depuis 1300 ans
C'est même en Russie qu'est né ce proverbe mahométan qu'on retrouve dans les romans de Tolstoï :
"Moi contre mon frère, mon frère et moi contre mon cousin, mon frère, mon cousin et moi contre l'étranger".
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mars17, 03:20 Message : C'est toi qui es ridicule : tu ne sais même pas qui étaient les juifs et les musulmans qui habitaient l'empire russe.
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 03:27 Message :
J'ai un livre fait par un russe et traduit en français qui explique comment certaines régions de Russie ont embrassé l'islam.
Toi tu es un Arias tu prétends tout savoir alors que tu n'as jamais lu sérieusement des livres d'histoire confère ce que tu as dit sur l'Afrique du Nord
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 mars17, 03:35 Message : Ben voyons ! Etait-ce dans l'émirat de Kiev ou dans le sultanat de Moscou ?
Auteur : yacoub Date : 21 mars17, 03:49 Message :
La Russie et l’Islam, 1ère partie : Introduction et définitions
par Sayed Hasan (son site)
Aujourd’hui, je commence une série d’articles traitant de la question complexe de la Russie et de l’Islam, un sujet qui est largement négligé en Occident, ou, quand il est mentionné en passant, est souvent totalement incompris. Je fais des recherches sur ce thème fascinant depuis plusieurs mois déjà et il y a tellement de choses à dire que j’ai décidé d’écrire une série d’articles sur la question, chacun couvrant un aspect spécifique du sujet. La nature de la relation et de l’interaction actuelle entre la Russie et l’Islam est très complexe, avec des aspects spirituels, politiques, sociaux, économiques, historiques et géostratégiques. Sans anticiper sur mes conclusions, je dirais que la relation dialectique entre la Russie et l’Islam est en train de passer par des changements profonds et très dynamiques qui rendent impossible de prédire son futur avec certitude.
Mais d’abord, il est primordial d’insister sur le fait que la Russie et l’Islam ne sont pas des concepts mutuellement opposés ou qui s’excluent mutuellement. Alors que peu de russes ethniques sont musulmans, la Russie a toujours été un État multi-ethnique, même quand elle n’était qu’une petite principauté centrée sur la ville de Kiev.
Le mot « russe » en anglais [et en français] est utilisé pour exprimer deux concepts russes très différents : le mot « russkii » signifie « Russe » au sens de « membre de l’ethnie ou de la culture russe » tandis que le mot « rossiiskii » signifie « membre de la nation de Russie ». De même, quand les russes parlent de « russkie », ils se réfèrent à l’ethnicité Russe alors que quand ils parlent de « rossiiskii », ils désignent l’Etat-nation russe, une zone géographique. Prenons par exemple l’actuel ministre de la défense russe, Sergei Choïgou. Il est de l’ethnie des Touvains de par son père (et de l’ethnie Russe du côté de sa mère). Si nous mettons de côté sa lignée maternelle, on pourrait dire qu’il n’est pas un Russe ethnique (russkii) mais qu’il est un russe national (rossiiskii). A noter en passant que Choïgou n’est pas un chrétien orthodoxe comme la plupart des russes ethniques, mais un bouddhiste. De même, le ministre des affaires étrangères russe de 2003 à 2011 était Rachid Nourgaliev, de l’ethnie Tatare, né musulman et finalement converti à la foi orthodoxe. Même chose, il serait considéré comme un « rossiianin » (national russe) et non pas comme un « russkii » – de l’ethnie Russe.
Ainsi, alors que très peu de russes ethniques sont musulmans, il y a toujours eu de nombreux autres (non-russes) groupes ethniques inclus dans la nation russe, dont de nombreux musulmans, et ces groupes ethniques ont souvent joué un rôle crucial dans l’histoire de la Russie. Des Vikings qui fondèrent le Rus’ de Kiev aux Mongols (majoritairement musulmans) qui aidèrent Saint Alexandre Nevski à vaincre les Chevaliers Teutoniques des Croisades Papistes Nordiques, en passant par les deux bataillons tchétchènes des forces spéciales qui constituèrent le fer de lance de la contre-offensive russe contre l’armée géorgienne dans la guerre du 08-08-2008, les russes non-ethniques ont toujours joué un rôle important dans l’histoire de la Russie, et l’existence d’un « Islam russe » historique pleinement légitime ne peut être niée. En d’autres termes, si « l’Islam russkii » (Islam des russes ethniques) est en réalité un phénomène mineur, presque privé, « l’Islam rossiiskii » (Islam des autres ethnies de Russie) est une constante de l’histoire russe plus que millénaire, et une composante à part entière de l’identité de la Russie.
Il est particulièrement important de garder cela à l'esprit lorsque l’on entend les opinions mal informées de ceux qui voudraient considérer la Russie comme une partie de la soi-disant « Chrétienté Occidentale ». Mettons les choses au point, la forme la plus fréquente et la plus significative de l'interaction que la nation russe a eue avec la Chrétienté occidentale a été la guerre. Et chacune de ces guerres était une guerre défensive contre une agression occidentale.
Il est vrai qu’une bonne partie de la noblesse impériale russe, qui était souvent issue de l’ethnie germanique, et presque entièrement composée de membres actifs de la franc-maçonnerie, voulait que la Russie devienne partie intégrante de la civilisation occidentale. Cependant, cela a toujours été une tendance seulement parmi les riches élites, les classes déjà très occidentalisées, ce que Marx appellerait la « superstructure » de la Russie. Les masses russes orthodoxes, pour leur part, étaient culturellement bien plus proches de leurs voisins musulmans ou bouddhistes que des élites occidentales qui se sont emparés des rênes du pouvoir au 18e siècle sous le tsar Pierre Ier.
Alors qu’avant cette date, personne n’aurait jamais pu soutenir sérieusement que la Russie faisait partie de la civilisation occidentale, après le 18e siècle, il y eut un effort presque constant de la part de certains membres des classes supérieures russes pour « moderniser » la Russie, ce qui revenait en fait à l’occidentaliser. Du tsar Pierre Ier aux francs-maçons décembristes, au régime de Kerenski et aux années Eltsine, les « occidentalistes » russes n’abandonnèrent jamais leur lutte pour transformer la Russie en un État occidental. Je soutiendrais même que toute l’expérience soviétique était aussi une tentative d’occidentalisation de la Russie, bien que ne suivant pas le modèle papiste ou maçonnique, mais le modèle marxiste. Ce que tous ces modèles ont en commun est une aversion viscérale pour la culture et la spiritualité russes authentiques, et un désir obsessionnel de « transformer la Russie en Pologne ». L’expression parfaite de ce mépris et de cette haine pour la culture et la nation russe se retrouve dans les mots de Napoléon : « Grattez le russe, et vous trouverez le Tartare ». Venant de cet « Empereur maçon » qui utilisait les sanctuaires des églises orthodoxes russes comme étables pour ses chevaux et qui, par dépit, essaya de faire sauter tout le Kremlin, ces mots révèlent les racines de son véritable mépris pour le peuple russe.
Par opposition, 500 ans avant, les Mongols (majoritairement musulmans) qui envahirent la Russie traitaient généralement l’Église russe et le clergé orthodoxe avec le plus grand respect. Certes, ils n’hésitaient pas à bruler un monastère et massacrer tous ceux qui s’y trouvaient, mais seulement si le monastère servait de base aux insurgés russes qui luttaient contre l’envahisseur. Et en effet, certains Mongols forcèrent des princes russes à marcher sur leur « feu de purification » païen, mais ils n’étaient pas musulmans mais païens. Le fait indéniable est que quand les russes furent soumis à la domination musulmane, le joug était toujours moins cruel et barbare que ce que les envahisseurs Papistes, Maçons ou nazis firent chaque fois qu’ils essayèrent d’envahir et de soumettre la Russie. C’est pour cela qu’il n’y a pas de véritable courant anti-Islam dans la culture populaire russe, du moins pas avant l’ère soviétique qui, malheureusement, bouleversa radicalement un équilibre délicat qui avait été atteint avant 1917.
Dans le passé, les forces occidentalistes se voyaient comme « Européennes », opposées aux « Asiatiques », et il est assez remarquable de voir comment ces forces occidentalistes sont devenues anti-musulmanes de nos jours (j’en parlerai plus en détail dans les prochains articles). Alors qu’elles supportent de tout leur cœur la liberté d’organiser des soi-disant défilés de la « Gay Pride » ou les actions des « Pussy Riot », ces forces « occidentalistes » sont catégoriquement opposées au droit des jeunes musulmanes à porter le voile à l’école.
Franchement, je ne veux pas passer plus de temps à parler des forces pro-occidentales en Russie, principalement car elles ont été affaiblies jusqu’au point de représenter moins de 1 ou 2% de la population aujourd’hui. Je me dois de mentionner ces forces ici principalement comme les restes des tentatives sans succès d’occidentaliser la Russie depuis presque 300 ans, mais ce n’est pas en leur sein que les « choses intéressantes » se déroulent maintenant. De nos jours, ce sont les débats houleux sur l’Islam parmi les différents groupes anti-occidentaux ou « patriotes » qui sont très intéressants, et ce sera le sujet d’un article à venir. Mais dans le prochain article, nous aurons besoin d’analyser la condition spirituelle actuelle de la majorité du peuple russe.
Le Saker
Auteur : jerzam Date : 22 mars17, 22:43 Message : L'organisation des témoins de Jéhovah veut remettre la pression sur un gouvernement. Il réitère les mêmes demandent qu'avec le régime d'Hitler. Cherchent-ils les mêmes conséquences? En tous les cas ils considèrent la décision de la Russie comme une persécution et comme une preuve qu'ils sont disciples de jesus :
jerzam a écrit :L'organisation des témoins de Jéhovah veut remettre la pression sur un gouvernement. Il réitère les mêmes demandent qu'avec le régime d'Hitler. Cherchent-ils les mêmes conséquences? En tous les cas ils considèrent la décision de la Russie comme une persécution et comme une preuve qu'ils sont disciples de jesus :
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 03:33 Message : Ce qui m´inquiete c'est plus qu'il y ait de gros soucis pour les tj russes instrumentalisé par le collège central.
Auteur : keinlezard Date : 23 mars17, 04:05 Message : Hello,
C'est une tactique de la WT ... après tout les 7 du CC ne sont pas ceux qui prendront les coups ...
Et eux n'iront pas en Russie soutenir les TJ ... même pas sur qu'un membre quelconque de Warwick ne mette les pieds sur un territoire Russe
pour soutenir les TJ ..
Nous sommes exactement dans la même configuration que dans les années 30 avec Rutherford ... aux russes de prendre les coups et les condamnation , pendant que dans son "amour Chrétien" le CC ne rajoute encore et encore un peu plus d'huile sur le feu !
Alors qu'il lui suffirait d'appliquer au gvt russe ce qu'elle s'applique à elle même !
le gvt russe est en place par la volonté de Dieu ... donc il faut accepter et donc faire profil bas ... jusqu'à ce que Jéhovah intervienne.
la version WT est "le CC est en place par la volonté de Dieu , et il faut accepter qu'il se trompe et commette des erreurs , jusqu'à ce que Jéhovah intervienne. Restons fidèle à l'EFA !" ...
Je plains les TJ russe qui s'en prendront plein la tronche ... uniquement pour obéir au CC ... et le pire sont les TJ qui écriront aux Russes et attiseront un peu plus le feu !
En gros, il rajouterons du bois pour que leurs frères Russes brûlent un peu plus "energiquement" ....
Cordialement
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 04:15 Message : Oui. C'est affreux ce que font les dirigeants. Peu de tj savent comment Ca a dégénéré entre hitler et les étudiants de la bible. Ils n'ont pas en mémoire ce que la watchtower disait dans le livre révélation, je crois. À l'époque les tj devaient eux aussi envoyer des lettres. Avec les conséquences que l'on connaît.
Pris dans leur élan d'obéissance et de pseudo amour, ils vont écrire au gouvernement russes. C'est un épisode qui va fortifier "la foi" des tj. L'assemblée 2016 prévoyait déjà ce scénario. Des tj qui allaient en prison pour leur foi, quitte à laisser mourir un parent malade. Les tj va n'y se dire que c'est prophétiques. Je crains pour les tj russes qui vont être capables de tout pour continuer l'œuvre , convaincu qu'une prophetie se réalise. Et les tj en dehors de Russie qui vont attiser tout cela avec leur lettre .
J'adorerais que les membres du collège central qui demande d'attiser la situation y aillent pour prouver qu'eux même sont convaincu de l'enseignement qu'ils donnent.
jerzam a écrit :J'ai appris qu'au 16 eme siècle les catholiques ont été aussi très persecuté au Japon.
Jean Moulin a écrit :En même temps, au XVIè siècle au Japon il ne devait pas y avoir beaucoup de catholiques.
Pour le Japon, c'est à cause des jésuites qui ont foutu la merde dans le shogunat.
Ca finira dans un bain de sang au chateau de Hara, province de Hizen. 37 000 paysans et samouraï, en grande majorité chrétiens, seront exterminés par l'armée de Matsudaira Nobutsuna aidée de la flotte Hollandaise (sic !!).
..
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 08:04 Message : les temoins de jehovah sont pris par des andouilles par leur hiérarchie. Tout est mâché comme d'habitude. Aucune spontanéité, comme d'habitude. Ils sont tellement sont la coupole de leurs hiérarchies qu'on leur dit que cette fois ce n'est pas la peine de donner une copie aux anciens ou à la filiale. Punaise, les sectes sont vraiment faites pour certaines catégories de personne. Ca fait mal qu'il y ait des personnes aussi infantiles. Il y aura malheureusement toujours des personnes pour profiter d'elles:
Auteur : keinlezard Date : 23 mars17, 21:35 Message : Hello une question quand même ( ou une réflexion) ... que je n'ai encore lu nulle part ni chez nos amis anglophone (- USA , UK, Australie ... ) ... écrire une lettre à un gouvernement pour infléchir une décision judiciaire ( fut elle juste ou pas là n'est pas la question ) est ce que l'on appelle du lobbying or dans ce cas la précisément il s'agit de lobbying politique pour influencer une décision juridique ... or il me semble que les TJ ne font pas de politique !! ils sont censés rester neutre ! Et en plus de cela, ils agissent (dans le cas où le gvt russe serait à l'origine de cela ) contre Dieu qui a mit poutine en place ... Daniel c'est il fendu d'une lettre au Roi ? non ... pourtant injustement traité ... Donc nous avons ici 2 choses qui montre ( si besoin en était que la WT n'est pas ce qu'elle prétend être ) 1) nous avons une immixtion politique 2) contrevient au règle fixées par Dieu . On pourrait également rajouter que nous avons un recommencement de l'histoire cela ressemble furieusement à la lettre à Hitler de Rutherford et rappelons que cette lettre n'a pas fais autre chose que d'augmenter la pression sur les TJ de l'époque !!
En plus lorsque l'on regarde les instruction la WT n'indique nul par que la mention "je suis TJ" doit être faite par celui qui écrit ... autrement dit les Russe vont recevoir des lettre pensant qu'il s'agit de lettre de gens lambda alors qu'il s'agit uniquement de TJ et de proche de TJ qui suivent une instruction de la WT !
N'est ce pas ce que l'on appele de l'hypocrisie ...
Beaucoup de négatif dans tout cela - politique , lobbying , hypocrisie , contre Dieu - ça fait beaucoup pour des gens qui prétende être le seul vrai peuple de Dieu
Cordialement
Auteur : Ptitech Date : 23 mars17, 23:08 Message : J'ai vu sur internet des ex TJ qui envois également des courriers pour soutenir la décision d'interdite les TJ.
Auteur : jerzam Date : 23 mars17, 23:39 Message : Dans l'idée ils n'ont sans doute pas tord. Mais c'est l'effet que cela pourrait avoir qui m'inquiète,
Auteur : RT2 Date : 24 mars17, 01:27 Message : Mouais, un ex député russe a été assassiné en Ukraine....la piste du kremlin, qui.sait ? Mais.en arrivée à craindre pour sa foi, pacifique. Ce que tu dis c'est que la Russie a mis en place une liste noire.
Rappelle moi ce qui est pacifique dans le fait d'enseigner la mort de milliards de gens? En les prenant pour des cafards? En enseignant et en faisant chanter cela aux enfants (https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -victoire/)? Ou est le pacifisme lorsque vous mettez à mortels excommuniés? Que vous brisez des couples, des familles, des amitiés? Que vous ne venez pas en aide à vos frères qui ont besoin d'aude et que la watchtower récupère le peu de don que donne les tj pour le sauver? Ou encore est ce normal de publier une publication mettant à l'honneur des ENFANTS qui ont refusé la transfusion et en s'on mort? Sans compter tous les tj que vous avez laissez mourir, Malawi etc.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 mars17, 01:55 Message : Il est quand même absurde de penser que Poutine qui ne plie pas devant le grandes puissances et même face aux sanctions internationales, va plier devant quelques lettres de TJ.
RT2 a écrit :Mouais, un ex député russe a été assassiné en Ukraine....la piste du kremlin, qui.sait ? Mais.en arrivée à craindre pour sa foi, pacifique. Ce que tu dis c'est que la Russie a mis en place une liste noire.
Et le rapport ? il est où ?
les TJ ont été interdit parce que jugés extrémistes par la loi du Pays ici la Russie.
1) les TJ doivent respecter les Gouvernement car mis en place par Jéhovah. Or ici, les TJ ( la WT en fait ) disent qu'il faut faire le contraire.
Dans les congrégations il est dit de ne pas "parler contre les personnes misent en place par Jéhovah car c'est aller contre Jéhovah" .. il faut attendre que jéhovah intervienne ...
Ici la WT dit le contraire ... ne pas respecter la décision juridique et ne pas attendre que Dieu intervienne
2) Les TJ doivent rester neutre politiquement. Or, ils font par la campagne de lettre aux instances russes un intense lobbying politique ( le nom de poutine est les premier de la liste des personnalité russe ) , ce qui signifie ici que les TJ organisent une campagne d'influence politique pour que les hommes politiques russes influent sur le juridique.
Ceci entraine que les TJ se fichent de la séparation des pouvoir juridique et politique ... ce qui dénote un extrémisme sur leur façon de juger leur propres affaire ... donnant en cela raison à la décision juridique russe
3 ) un hypocrisie en faisant écrire aux TJ une lettre à visée politique pour faire plier le juridique sans jamais mentionné que se sont des TJ non russes qui écrivent ! ... nous sommes de fait dans le pire des lobbying où ceux qui font pression ( tentent de faire pression ) se cache derrière l'anonymat.
4) Poutine , s'il est à l'origine du problème ( et son gouvernement ) ne sont pas du genre à ce la laisser raconter par des Américains ni par le reste du monde ... la conclusion de la chose c'est que ce qui peut arrivé de pire aux TJ après cette absence de neutralité politique de la part des TJ c'est que les TJ russes soient mis en prison , condamné voir réellement persécuté comme l'on pu être les juifs à une certaine époque
La question que je me pose c'est pourquoi ici la WT n'en appelle pas à la CEDH , ou fait appel juridiquement en Russie ?
Non ici, on demande aux TJ de fournir les balles aux Russes pour tirer sur les TJ russes ....
Alors qu'il suffirait de s'entendre et de changer ce que l'on reproche aux TJ ... mais ça c'est pas possible ...
La WT est le Seul Canal de Dieu sur Terre ...
En même temps la CRA cas 59 ... à montrer que même sur les petites chose ('la pédophilie ) la WT n'était pas prête de changé .. ( aucun membre du CC pourtant invité à s'exprimer même par vidéo n'a daigné le faire ) alors imaginez .. . on offre au CC des martyrs potentiels à la cause jéhoviste ... le CC ne peux que sauté dessus ... avec toutes les affaires qui traînent derrière la WT ... cela va resserrer les rangs des derniers fidèles
Dire que les instructions viennent du CC ... ceux qui peuvent commettre des erreurs "doctrinales" ... et les TJ vont se jeter pieds est poings liée la dedans en invoquant paul ... sauf que paul était oint et que paul demandait à être jugé .. et à fait appel à son droit romain ce qui n'est ici pas du tout le cas !
Les TJ sont russes et c'est la justice russe qui juge ...