Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 11:36 Message : Bonjour Dan's Les conversations au quotidien comment la conversatIon est abordee entre juif et Les opinions majoritaires?
Merci
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 11:44 Message : Chaque juif est ou n'est pas sioniste c'est un choix individuel, par contre l'amour de la terre d'Israel est un sentiment partagé par tous les juifs et c'est un devoir pour chaque juif d'ailer cette terre qui est une terre sainte et béni de dieu.
Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 11:48 Message : Oui mais Dan's la proportion je pense que peu de juif voit une injustice Dan's le sort reserve au Palestinien?
C est plus une lutte contre des terrorists?
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 12:00 Message : Sans rentrer dans la polémique car je pense que ce conflit n'a pas vraiment sa place dans la religion, la majorité des juifs sont évidemment attristés par ce conflits qui entraîne des injustices dans les 2 cotés mais comme tu le souligne ce n'est pas une lutte contre les palestiniens mais contre les terroristes.
Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 12:07 Message : Ah ok donc Les Palestinien son't souvent vu par la cOmmunaute juive comme terrorists cad la version Tf1
Quelle injustice voit tu du cote juif ?
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 12:11 Message : Non je n'ai pas dit ça j'ai dit que nous combattons les terroristes pas les palestiniens.
Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 12:13 Message : Ok quelle injustice voit tu chez Les juif?Que penses tu de Roger garaudy? Il parait qu il a defie en debaT quiconque dans l intelligencias sioniste comme BHL mais personne N est venu car il maitrisait trop le sujet..
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 12:20 Message : Ce que je veux dire par injustice c'est qu'il y a des crimes commis des deux cotés on ne peut pas dire qu'un coté est plus blanc que l'autre dans ce conflit. Je ne connais pas ce Roger Garaudy mais je pense que personne n'est venu parler avec lui car je pense qu'il y a des problèmes bien plus graves à discuter ce b'est pas le seule conflit qui existe dans le monde.
Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 18:18 Message : Oui mais c'est Le conflict central car il est lie a Israel et a la reprise et reconstruction du temple de jerusalem Pour accueillir votre messi.
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 20:39 Message : Alors je pense que tu es mal informé, il n'y a aucune reprise de construction du temple pour la simple et bonne raison que le 3e telple ne doit pas être construit par nous mais ce sera le messie qui le construira, or le messie n'est pas encore arrivé.
Auteur : alishoune Date : 22 mars17, 22:00 Message : Oui mais c est le but c est preparer sa venue
donc les conflicts israelo Palestinien son't lie Pour preparer le terrain..Es ce Vrai que les rabbins recherchent une vache rousse Pour la sacrifier?
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 22:05 Message : Mais non, le seule moyen de préparer la venue du messie c'est par nos bon'es actions, nous ne devons absolument pas reconstruire le temple.
De même pour la vache rousse il est vrai que nous en avons trouvé quelques unes mais elles sont inutile tant que le messie ne vient pas et n'a pas reconstruit le temple car mes sacrifices ne se faisaient qu'aux temple.
Auteur : Igal Date : 22 mars17, 22:59 Message : Bonjour Alishoune.
Pour que tu comprennes "ma perception de ta question", je vais te poser celle qui est équivalente à mes yeux de juif.
Ta question selon ta perception du monde => Comment le sionisme est vu chez Les juif?
L'équivalent de ta question selon ma perception du monde => Comment est perçu la Mecque chez les musulmans?
Ceci est ma réponse "idéologique" à ta question qui est selon moi idéologique.
Contrairement à Yéhouda26, je suis "rationnellement convaincu" que le conflit Israëlo-Palestinien n'existe pas!
Il n'est ni plus ni moins que la conséquence de "l’insupportable état de fait" pour les Arabo-Musulmans (j'insiste sur Arabo-Musulman et non pas Musulman) d'accepter de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs.
Dans le monde Arabo-Musulman, tout au long de l'histoire "Arabo-Musulmane", les Arabo-Musulmans n'ont eu aucun problème à vivre au coté des juifs pourvu que ceux là soient soumis par la dhimmitude et subissent régulièrement des pogroms selon les humeurs de leurs "hôtes" mais en aucun cas, les Arabo-Musulmans ne supportent de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs!
Ceci est le véritable fond du problème "selon moi...évidement".
Auteur : yehouda26 Date : 22 mars17, 23:09 Message :
Il n'est ni plus ni moins que la conséquence de "l’insupportable état de fait" pour les Arabo-Musulmans (j'insiste sur Arabo-Musulman et non pas Musulman) d'accepter de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs.
Oui je pense aussi que c'est une des raisons de ce conflit.
Auteur : alishoune Date : 23 mars17, 01:37 Message : Et que certains juif au pouvoir ayant le pouvoir sur Les media veuille acceller la venue du messi en repandant Les Moeurs Les plus has a la TV et moeurs Pour reproduire ce que le Talmud decrit lors de la venue du messi cad une epoque pervertis ou le vice dOit atteindre l'apogee.?
Auteur : yehouda26 Date : 23 mars17, 03:14 Message :
Et que certains juif au pouvoir ayant le pouvoir sur Les media
Nan ça c'est juste une propagande antisémite et un fantasme de certains cerveaux influençables à qui on fait croire que les juifs dirigent les médias, les banques et les médias.
Auteur : alishoune Date : 23 mars17, 03:21 Message : Ah ok je vois
Auteur : yacoub Date : 23 mars17, 03:30 Message : La coexistence pacifique entre juifs et musulmans est un mensonge entretenu par la propagande islamique.
Dès 622, il y a eu un débit de la résolution de la question juive par l'extermination.
La Palestine, c'est comme l'Espagne, ce sont des terres islamiques, les juifs doivent comprendre ça et ou se convertir à l'islam ou se faire hara kiri pour plaire
à la meilleure des communautés qu'Allah a créé.
Je sais que au Maroc mon père me racontait que juifs et musulmans vivaient en paix et en fraternité.
Auteur : alishoune Date : 23 mars17, 03:33 Message : Oui je vois. Gustave lebon Dan's sa civilisation des arabe dit qUe Les juif avaient des place meme Dan's l etat jusqu a qu on se demande si c etait un etat juif ou musulman .
Auteur : yehouda26 Date : 23 mars17, 03:37 Message : Par contre ils étaient considérés comme dhimmis bien que dans les faits ils vivaient aussi bien que les musulmans.
Auteur : yacoub Date : 23 mars17, 03:51 Message : Au Maroc, les juifs qui étaient là bien avant l'arrivée de l'islam ont eu des périodes heureuses et des périodes malheureuses
Ce sont les juifs d'Espagne qui ont aidé Tarik Ibn ziyad à coloniser l'Espagne. Ne l'oublions pas.
N'empêche qu'avec la création d'Israël la majorité des juifs marocains sont allés là bas et il y a maintenant un million de marocains dans ce pays.
Ehud Barak est marocain.
Michel Abitbol est marocain.
Auteur : yehouda26 Date : 23 mars17, 03:59 Message : Oui c'est vrai tu as raison
Auteur : alishoune Date : 23 mars17, 09:50 Message : Oui dhimmi il ne participaient pas a la guerre si le pays etait attaque et dhimmi est une bonne connotation c est un invite un protege
alishoune a écrit :Oui dhimmi il ne participaient pas a la guerre si le pays etait attaque et dhimmi est une bonne connotation c est un invite un protege
1\Déjà il dit 2 bétises en une seule phrase: "dans la torah au moment de la destruction du second temple"; la torah ne raconte en rien la destruction du second temple, elle s'arrête à la reconstruction du second temple et à ses débuts donc elle ne mentionne pas sa destruction.
2\Ensuite l'histoire de la destruction du second temple est décrite dans le talmud et effectivement la raison est la haine gratuite mais il n'est absolument pas dit que les juifs n'ont pas le droit de retourner en Israel.
3\ Enfin sur le fait que nous serons dispersés parmis les nations et que nous vivrons mieux qu'eux, c'est encore une bêtise car nous avons été envoyé en exil pour expier nos fautes ce qui malheureusement inclue de la souffrance comme il est écrit dans le deuteronome chapitre 28 où il est fait mention de toutes les maledictions que nous allons subir parmis ces nations, mais Dieu nous réconforte et nous promet qu'il mettra fin à notre exil et nous ramènera sur notre terre (voir les prophètes comme Jeremie... )
Auteur : yacoub Date : 24 mars17, 05:24 Message : Sans l'affaire Dreyfus, sans les pogromes en Russie, Herzl n'aurait pas songé à un état juif
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 mars17, 10:20 Message :
yehouda26 a écrit :2\Ensuite l'histoire de la destruction du second temple est décrite dans le talmud et effectivement la raison est la haine gratuite mais il n'est absolument pas dit que les juifs n'ont pas le droit de retourner en Israel.
La haine gratuite de qui envers qui, je vous prie ?
Auteur : alishoune Date : 24 mars17, 10:33 Message : Oui ce rabbin croit Dan's le complot sioniste et que tous cela est orchestre par des faux attentat comme le 11 Septembre ou la vague d attentat en France
Des ecrits d Albert pike franc Macon parle au debut du XxEme s de 3 guerre organisee et complotees
Deux guerre mondial
Et une guerre contre l islam
alishoune a écrit :
Des ecrits d Albert pike franc Macon parle au debut du XxEme s de 3 guerre organisee et complotees
Deux guerre mondial
Et une guerre contre l islam
alishoune a écrit :C est des ecrits datant d avant Les deux guerres
Quelqu(es)'un(s) écrirai(aien)t'il(s) le futur à l'avance ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 mars17, 10:56 Message : Si les Juifs ont obtenu l'entrée en guerre des USA contre l'Allemagne du Kaiser, c'est qu'ils n'étaient pas tout à fait démunis de pouvoir...
Auteur : alishoune Date : 24 mars17, 18:15 Message : Oui car malheureusement le monde N est pas celui des bisounours mais De personnes ayant du pouvoir sur terre qui complotent en prevoyant sur un siecle ou plus
Auteur : Igal Date : 24 mars17, 20:51 Message :
Saint Glinglin a écrit :Si les Juifs ont obtenu l'entrée en guerre des USA contre l'Allemagne du Kaiser, c'est qu'ils n'étaient pas tout à fait démunis de pouvoir...
Et c'est donc "forts de leurs pouvoirs" que les juifs exigeaient des bombardiers Américains et Britanniques de ne surtout pas détruire les voix ferrés qui menaient leurs coreligionnaires dans les camps d'extermination ?!?!?
Ils sont fous ces gaulois...Euh...Ces juifs!
Plus sérieusement, il est fort ce fantasme du juif "caché et manipulateur qui pousse le monde à se détruire"!
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 mars17, 21:20 Message : Les mec qui ne connaît rien de l'Histoire et vient sortir sa vulgate holocaustique.
Auteur : yacoub Date : 24 mars17, 23:31 Message :
alishoune a écrit :Oui ce rabbin croit Dan's le complot sioniste et que tous cela est orchestre par des faux attentat comme le 11 Septembre ou la vague d attentat en France
Des ecrits d Albert pike franc Macon parle au debut du XxEme s de 3 guerreorganisee et complotees
Deux guerre mondial
Et une guerre contre l islam
La première guerre mondiale a commencé en 622 et elle ne s'est pas encore terminée.
Auteur : alishoune Date : 25 mars17, 03:18 Message : Oui je vois
Auteur : marco ducercle Date : 25 mars17, 05:00 Message :
Saint Glinglin a écrit :Si les Juifs ont obtenu l'entrée en guerre des USA contre l'Allemagne du Kaiser, c'est qu'ils n'étaient pas tout à fait démunis de pouvoir...
Parce que même ça c'est eux? Ah oui, j'oublié, c'était le deal avec les anglais pour créer israel.
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que ça marche aussi dans le sens inverse. On dit qu'en 1917, l'Allemagne du Kaiser s'est servit de juifs russes( bolcheviks) pour casser le second front à l'Est. Les origines juives de la famille maternelle de Lénine ont été longtemps cachées par les autorités de l'URSSwiki
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 mars17, 05:18 Message : Chaque fois qu'on lui met le nez sur une évidence qui le gêne, Marco botte en touche.
Auteur : marco ducercle Date : 25 mars17, 06:31 Message :
Saint Glinglin a écrit :Chaque fois qu'on lui met le nez sur une évidence qui le gêne, Marco botte en touche.
JE fait du Saint Glinglin, nuance. J'articule une thèse à partir d'un seul élément:
Puisque tu veux jouer les profs d'histoire, n'oublies pas qu'en déclarant le blocus maritime totale de l'Angleterre en 1917, les allemands ont gelés les exportations vers l'Europe( business is business) et qu'ils torpillèrent des navires américains.
Pour ce qui est du bottage en touche, tu n'as toujours pas répondu sur l'autre sujet qui nous oppose #p1147871
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 mars17, 07:06 Message :Les Allemands arguent de la légitimité de leur action en affirmant haut et fort que le paquebot transportait des munitions. Cela pouvait d'ailleurs expliquer la double explosion et le naufrage très rapide du navire. Cela pouvait aussi justifier qu'il soit attaqué dans le droit de la guerre. Mais les Anglais le nient farouchement et il faudra attendre 1972 pour que les archives démontrent leur mauvaise foi.
Il est établi aujourd'hui que le Lusitania convoyait des munitions en contrebande, dont cinquante tonnes d'obus et de grandes quantités de poudres et explosifs divers. Il était au surplus armé de douze canons. Les munitions avaient été vraisemblablement embarquées à l'insu des gouvernements anglais et américain, sans doute par des agents des services secrets qui ont agi pa excès de zèle en pensant qu'aucun sous-marin n'oserait attaquer un navire transportant des passagers civils.
Auteur : marco ducercle Date : 25 mars17, 08:58 Message : Encore une foi( c'est récurant chez toi), tu réponds à côté en te focalisant sur un élément périphérique . Comme je l'ai signalé, l'entrée en guerre des américains étaient motivées par des raisons économiques et diplomatiques (Le chancelier Theobald von Bethmann Hollweg alla jusqu'à déclarer : « Je refuse de placer le sort du Reich entre les mains d'un commandant de U-Boot »).
Le torpillage du lusitania eu lieu en 1915!!!!
Le président américain Woodrow Wilson fut réélu en 1916 avec le comme slogan « Nous ne sommes pas en guerre, grâce à moi »
Auteur : alishoune Date : 28 mars17, 02:00 Message : oui je vois
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 mars17, 02:08 Message :
marco ducercle a écrit :Encore une foi( c'est récurant chez toi), tu réponds à côté en te focalisant sur un élément périphérique . Comme je l'ai signalé, l'entrée en guerre des américains étaient motivées par des raisons économiques et diplomatiques (Le chancelier Theobald von Bethmann Hollweg alla jusqu'à déclarer : « Je refuse de placer le sort du Reich entre les mains d'un commandant de U-Boot »).
Le torpillage du lusitania eu lieu en 1915!!!!
Le président américain Woodrow Wilson fut réélu en 1916 avec le comme slogan « Nous ne sommes pas en guerre, grâce à moi »
Auteur : marco ducercle Date : 28 mars17, 04:01 Message : Ce n'est pas cet événement qui a déclenché l'entrée en guerre de l'Amérique. Donc, je ne voit pas le rapport avec ton insistance. La, tu nous fait du Jean Marc Mundus.
Auteur : alishoune Date : 28 mars17, 18:29 Message : Oui c note
Auteur : Igal Date : 03 avr.17, 05:49 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les mec qui ne connaît rien de l'Histoire et vient sortir sa vulgate holocaustique.
Effectivement, et je ne suis pas docteur en médecine non plus..... Mais il est pas nécessaire d'être médecin pour savoir si "un enjoué" tire sur "son zizi"!
Je pense que "tu tire fort sur ton zizi" [Saint Glingin] et ta tentative pour me rabaisser ne fait que mettre en évidence "une forte erection" liée aux "affaires juives"!
Personne n'est parfait [Saint Glinglin], t'auras plus de chance dans une autre vie!...Sait on jamais
Auteur : alishoune Date : 03 avr.17, 09:09 Message : G oui c note