Résultat du test :

Auteur : Galileo
Date : 30 mars17, 10:08
Message : Si je suis croyant et que je vois quelqu'un qui blasphème dois-je rester dans réagir sachant que dieu voit que je ne le défend pas ?
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 02:16
Message : Si quelqu'un blasphème devant nous, nous réagirons aussitôt, par des mots, par un haussement d'épaule, mais nous réagirons car c'est instinctif.

Les gens qui ne réagissent pas, ils n'ont pas la foi.

Des gens sans réaction, ils ne sont pas touchés.

Le blasphème contre le Saint Esprit c'est une autre affaire.

C'est grave.

; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.31


On sait qui s'expose au blasphème contre le Saint Esprit à partir des indices qui sont dans ces versets.

► Ce sont des gens qui ont foulé au pieds Jésus. Des gens qui n'ont donc pas reconnu ce que Jésus a fait pour nous.

► Ce sont des gens qui ont reçu la Sainteté car ayant bénéficié de la Grâce obtenue dans le Sang de Jésus et qui cachent qu'ils sont bénéficiaires du Sang de l'Alliance en ne lui ayant pas donné ce caractère sacré car "profane" ça veut dire qui ne font pas de lien entre le sang versé de Jésus et le fait qu'ils soient désignés comme étant des saints grace à la Grace qu'ils ont reçue.

Ce sont donc des gens qui sont sous la Grâce mais qui ne le disent pas car ils ne font pas de lien entre le Sang de Jésus versé et le fait qu'ils soient "saints".
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 janv.23, 05:59
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 02:16 ; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.31
Ivraie...

Ne souteniez-vous pas que le sang versé pour les péchés était une idée au coeur même du paganisme?

Profaner l'esprit de grâce pourrait bien consister à douter de l'amour inconditionnel de Dieu et à continuer de soutenir en porte-à-faux l'esprit des châtiments, de la vengeance, de l'enfer, bref de la peur...

Ce qu'on foulerait aux pieds ne pourrait être qu'une image...
Auteur : Alenvers
Date : 15 janv.23, 06:42
Message : "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 07:08
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 05:59 Ivraie...

Ne souteniez-vous pas que le sang versé pour les péchés était une idée au coeur même du paganisme?

Profaner l'esprit de grâce pourrait bien consister à douter de l'amour inconditionnel de Dieu et à continuer de soutenir en porte-à-faux l'esprit des châtiments, de la vengeance, de l'enfer, bref de la peur...

Ce qu'on foulerait aux pieds ne pourrait être qu'une image...
Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux, et Jésus a participé par l'offrande à répondre aux pratiques paiennes afin qu'eux se disent que le Dieu des Juifs tellement et terriblement vindicatif envers les humains est amadoué et qu'ils n'ont plus rien à craindre de lui du fait que le fils a répondu aux exigences à leur place, justice a été faite, et eux paiens n'ont plus de souci à se faire s'ils pèchent, et dans le Sang vraiment versé pour duper les paiens l'ETERNEL a établi une vraie Alliance qui consiste à donner son Pardon aux pécheurs car bien entendu étant donné que d'avance le Seigneur sait que tous vous allez tomber dans le piège du faux, car c'était pour les paiens le paiement du prix en tant que substitution pénale, mais vous aussi vous dites la même chose, car vous avez un mental de paiens vous aussi, donc l'ETERNEL a anticipé en ayant établi une Alliance pour vous dire "je vous pardonne, je vous promets la Grâce".

La Grâce c'est la Grâce et elle est sous tes yeux la Grâce car elle s'obtient par la foi, don gratuit (Ephésiens 2-8)

La foi Sacerdotale.

Donc les prêtres du catholicisme que tu cotoies dans ta vie ce sont des gens qui l'ont reçue la Grâce.

Tout comme à la fin des Temps, après le Jugement Dernier, des gens la recevront la Grâce sur une autre terre, terre nouvelle.

Il est faux et incongru de dire "amour inconditionnel" car c'est pousser les gens à ne pas établir la paix sur la terre s'ils ne ressentent aucune crainte, celle d'être exclus du Paradis, lequel existe vraiment, car là aussi, toi et Gzabirji vous avez éliminé l'élément le plus important de la religion monothéiste, l'existence du lieu prestigieux où Jésus attend chacun de nous pour nous y faire vivre dans un bonheur inégalé puisqu'en tant que fils l'ETERNEL veut que nous soyons bien lotis.

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Alenvers a écrit : 15 janv.23, 06:42 "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.
Si tu n'es pas un prêtre, tu n'as pas à t'inquiéter de ce blasphème contre l'Esprit Saint car il ne concerne que les prêtres car eux ont reçu la Grâce qui est obtenue par la Foi qui les a appelés au Sacerdoce, mais si en ayant reçu la Grâce ils pèchent encore, ils sont impardonnables.

L'amour de D.IEU consiste à garder ses Commandements.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Donc il est faux de dire que l'Amour de D.IEU est inconditionnel car pour l'obtenir l'Amour de D.IEU il faut garder ses Commandements c'est à dire les suivre.

Et ce n'est pas dur en soi car déjà nous avons un terrain propice à être de bonnes personnes.

Ceux qui ne gardent pas les Commandements à contrario n'obtiennent pas l'Amour de D.IEU.
Auteur : Mic
Date : 15 janv.23, 07:20
Message :
Alenvers a écrit : 15 janv.23, 06:42 "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.

C'est vrai qu'il y a deux ecoles: celle qui croient en un Dieu Pere Fouettard et l'autre en un Dieu Peace and Love. La premiere se base plutot sur la Bible alors que la deuxieme est le produit d'un humanisme plus ou moins new age.
Tu veux savoir ce qui t'arrivera lorsque tu auras rendu l'âme, hé bien je crois que personne ne te repondra correctement car s'il te repond c'est qu'il est vivant et un vivant ne connait pas le sejour des morts. Alors quoi faire ? Il y a deux options: mener une vie de curé preventivement ou bien vivre sa vie plus legerement en misant sur le Dieu Peace and Love. Dans les deux cas c'est la merde, parce que dans le premier tu vis une vie de privation et dans le second tu auras toujours la peur d'avoir misé sur le mauvais Dieu et de morfler une fois passé l'arme à gauche.

Oui c'est vrai la vie est une chienne.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 07:23
Message : Mic et la Thora chez toi elle est sur le buffet pour décoration ? Elle a le mérite de t'expliquer qu'il faut écouter les Lois. Donc tu es au courant déjà. Ne fais pas celui qui ne sait pas tu mentirais.
Auteur : Mic
Date : 15 janv.23, 07:28
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 07:23 Mic et la Thora chez toi elle est sur le buffet pour décoration ? Elle a le mérite de t'expliquer qu'il faut écouter les Lois. Donc tu es au courant déjà. Ne fais pas celui qui ne sait pas tu mentirais.
Je me doutais que tu etais en embuscade. Commence deja par manger cachère et apres on en reparle, ma soeur ;)
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 janv.23, 07:30
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 07:08 Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux,
Ce qui donne à penser que ce sont certains juifs et leur pensée du sang versé pour les péchés qui en transposent l'idée chez Jésus. Comme je le lisais ailleurs, Jésus serait venu(?) pour enseigner une autre façon de vivre vu les dogmes juifs du temps qui n'entraînaient que peines et souffrances... Il en profitait pour parler de son Père-Amour, à qui il aurait demandé pour tous un pardon inconditionnel, pour moi, élevé à la dimension universelle...
Il est faux et incongru de dire "amour inconditionnel" car c'est pousser les gens à ne pas établir la paix sur la terre s'ils ne ressentent aucune crainte, celle d'être exclus du Paradis, lequel existe vraiment, car là aussi, toi et Gzabirji vous avez éliminé l'élément le plus important de la religion monothéiste, l'existence du lieu prestigieux où Jésus attend chacun de nous pour nous y faire vivre dans un bonheur inégalé puisqu'en tant que fils l'ETERNEL veut que nous soyons bien lotis.
Vous aussi, votre jésus est limité, confiné...
Donc il est faux de dire que l'Amour de D.IEU est inconditionnel car pour l'obtenir l'Amour de D.IEU il faut garder ses Commandements c'est à dire les suivre.
...
Ceux qui ne gardent pas les Commandements à contrario n'obtiennent pas l'Amour de D.IEU.
Comme la pluie ou le soleil, l'Amour Dieu ne fait pas de distinction...

Tous et toutes étant ses enfants, aucun ne peut se perdre...
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 07:42
Message :
Mic a écrit : 15 janv.23, 07:28 Je me doutais que tu etais en embuscade. Commence deja par manger cachère et apres on en reparle, ma soeur ;)
Je ne mange aucun animal, mieux que cachère mon frère.
Auteur : Mic
Date : 15 janv.23, 07:49
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 07:42 Je ne mange aucun animal, mieux que cachère mon frère.
Je m'incline.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 07:53
Message :
prisca a écrit :
Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux,
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 07:30 Ce qui donne à penser que ce sont certains juifs et leur pensée du sang versé pour les péchés qui en transposent l'idée chez Jésus. Comme je le lisais ailleurs, Jésus serait venu(?) pour enseigner une autre façon de vivre vu les dogmes juifs du temps qui n'entraînaient que peines et souffrances... Il en profitait pour parler de son Père-Amour, à qui il aurait demandé pour tous un pardon inconditionnel, pour moi, élevé à la dimension universelle...

Non en fait la Thora dit que les Juifs doivent offrir en sacrifice l'animal à l'ETERNEL.

Mais les chrétiens, pour se donner raison de croire que D.IEU veut du sang et en échange donne des largesses aux humains, ont fait courir le bruit que puisque l'ETERNEL demandait du sang de l'animal aux Juifs, le sacrifice de Jésus pour D.IEU est tout à fait loyal.

Or les chrétiens oublient de dire plusieurs choses.

1/ que l'animal offert en sacrifice à D.IEU c'est en fait un cadeau que l'ETERNEL fait de son animal à l'humain et l'ETERNEL consent que l'humain prenne la Vie de l'animal, précieuse vie, pour qu'en échange les Juifs donnent leur vie à l'ETERNEL.

2/ que l'animal offert en sacrifice c'est pour bien se remettre en mémoire que l'ETERNEL les a délivrés les Juifs de pharaon par le sang de l'agneau sur le fronton des maisons qui a ainsi permis la libération du peuple car ce fléau a beaucoup compté dans leur libération du fait que pharaon voit que l'ETERNEL ne recule devant rien pour récupérer son peuple entre de si mauvaises mains. Que le Grand Pardon est scellé dans le sang de l'animal car l'ETERNEL, malgré que le peuple Juif s'est mal comporté en Egypte Pharaonique, l'ETERNEL les a pardonnés, et qu'ils se rappellent bien ceci, par la commémoration par l'holocauste de l'animal afin que les Juifs à chaque fête commémorative qu'ils n'avisent pas de recommencer, donc le but recherché est qu'ils aient pour toujours un comportement exemplaire.

Tout ceci pour dire que l'ETERNEL donne la vie de son animal pour que les Juifs en échange donnent leur vie à D.IEU pour toujours. les fêtes étant là pour remettre les gens dans les conditions d'obéissance, d'une année sur l'autre, car la vie s'égraine et les gens ont tendance à oublier, donc pour ne pas qu'ils oublient, le PACTE est dans le Sang car le PACTE dans le Sang laisse derrière lui l'odeur de la mort pour la Vie.

L'histoire nous a montré que les gens de bonne composition ça n'existe pas, il faut toujours pousser l'humain vers la porte de la guérison, et qu'il ne suffit pas que l'ETERNEL dise "aimez moi" pour que les gens aiment l'ETERNEL car à travers l'épopée des Juifs nous avons la preuve qu'il en faut de l'éducation pour arriver à obtenir un résultat probant.
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 janv.23, 08:29
Message : Petit rappel tiré de l'apocalypse :

Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 08:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 janv.23, 08:29 Petit rappel tiré de l'apocalypse :
  • Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints.
    Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.
    Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. »
    Alors j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers.
    Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
Oui et donc les prêtres catholiques ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut obtenue par la foi Sacerdotale et ils règnent sur la terre.

Rajoutons que Jésus a donné à Pierre que les catholiques prendront comme celui qui les représentera, la clé du Royaume Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.



Et les prêtres ont donc la charge, la mission de lier sur terre de cette manière ce qu'ils lieront sera lié dans les Cieux mais à contrario s'ils délient sur terre, ce sera délié dans les Cieux c à d que les gens paieront les conséquences de leurs manquements.

Quand il y a une responsabilité et qu'il y a des manquements il y a toujours des victimes collatérales.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 janv.23, 09:05
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 07:53 Or les chrétiens oublient de dire plusieurs choses.

1/ que l'animal offert en sacrifice à D.IEU c'est en fait un cadeau que l'ETERNEL fait de son animal à l'humain et l'ETERNEL consent que l'humain prenne la Vie de l'animal, précieuse vie, pour qu'en échange les Juifs donnent leur vie à l'ETERNEL.
Troc païen diabolique...

Et que peut donc faire l'Éternel de ces vies données?
... l'ETERNEL les a délivrés les Juifs de pharaon...
Ne figure pas dans les livres de la vraie histoire...
Tout ceci pour dire que l'ETERNEL donne la vie de son animal pour que les Juifs en échange donnent leur vie à D.IEU pour toujours. les fêtes étant là pour remettre les gens dans les conditions d'obéissance, d'une année sur l'autre, car la vie s'égraine et les gens ont tendance à oublier, donc pour ne pas qu'ils oublient, le PACTE est dans le Sang car le PACTE dans le Sang laisse derrière lui l'odeur de la mort pour la Vie.
Paganisme resservi au goût du jour...
L'histoire nous a montré que les gens de bonne composition ça n'existe pas,
Donc les Juifs que vous citez n'existent pas...

D'où l'on constate : ''Un jour ceci; à un autre moment, le contraire ou autre chose.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.23, 22:07
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 09:05 Troc païen diabolique...

Et que peut donc faire l'Éternel de ces vies données?



Ne figure pas dans les livres de la vraie histoire...



Paganisme resservi au goût du jour...



Donc les Juifs que vous citez n'existent pas...

D'où l'on constate : ''Un jour ceci; à un autre moment, le contraire ou autre chose.

Tu n'es pas croyant, inutile que nous parlions ensemble, nous ne parlons pas la même langue.
Auteur : Stop !
Date : 15 janv.23, 22:15
Message : Finalement c'est assez terrible de se croire épié de là-haut à chaque instant de sa vie par un juge suprême qui note absolument tout dans les moindres détails, mais je crois bien que le plus à plaindre dans l'affaire c'est encore lui. Cependant comme il connaît aussi bien l'avenir que le passé ou le présent, je reconnais qu'il peut tricher quand ça lui chante.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 janv.23, 03:41
Message :
prisca a écrit : 15 janv.23, 07:53 Mais les chrétiens, pour se donner raison de croire que D.IEU veut du sang et en échange donne des largesses aux humains, ont fait courir le bruit que puisque l'ETERNEL demandait du sang de l'animal aux Juifs, le sacrifice de Jésus pour D.IEU est tout à fait loyal.
D'accord : prolongement du paganisme pour ne pas trop perdre de brebis...
1/ que l'animal offert en sacrifice à D.IEU c'est en fait un cadeau que l'ETERNEL fait de son animal à l'humain et l'ETERNEL consent que l'humain prenne la Vie de l'animal, précieuse vie, pour qu'en échange les Juifs donnent leur vie à l'ETERNEL.
Délire...
2/ que l'animal offert en sacrifice c'est pour bien se remettre en mémoire que l'ETERNEL les a délivrés les Juifs de pharaon par le sang de l'agneau sur le fronton des maisons
Je ne crois pas à ce mythe construit de toutes pièces...

Et des innocents sacrifiés à la clé montre bien l'image d'un dieu inventé, assassin... Et l'on ferait de ce mythe une histoire! Autant donc en apporte le vent de ce dieu fétiche...
L'histoire nous a montré que les gens de bonne composition ça n'existe pas, il faut toujours pousser l'humain vers la porte de la guérison, et qu'il ne suffit pas que l'ETERNEL dise "aimez moi" pour que les gens aiment l'ETERNEL car à travers l'épopée des Juifs nous avons la preuve qu'il en faut de l'éducation pour arriver à obtenir un résultat probant.
L'histoire? À part que dans votre imaginaire?

Des ''gens de bonne composition'', qu'est-ce que ça veut dire au juste?

L'histoire ne se résume pas à l'épopée des juifs...

Votre vision est vraiment limitée et, appliquée au reste du monde, tient autant de la généralisation abusive, etc.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.23, 04:48
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 03:41 D'accord : prolongement du paganisme pour ne pas trop perdre de brebis...



Délire...



Je ne crois pas à ce mythe construit de toutes pièces...

Et des innocents sacrifiés à la clé montre bien l'image d'un dieu inventé, assassin... Et l'on ferait de ce mythe une histoire! Autant donc en apporte le vent de ce dieu fétiche...



L'histoire? À part que dans votre imaginaire?

Des ''gens de bonne composition'', qu'est-ce que ça veut dire au juste?

L'histoire ne se résume pas à l'épopée des juifs...

Votre vision est vraiment limitée et, appliquée au reste du monde, tient autant de la généralisation abusive, etc.
Inutile.

Moi je crois en D.IEU et dans la Bible et toi non.

A quoi bon discuter ?

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Stop ! a écrit : 15 janv.23, 22:15 Finalement c'est assez terrible de se croire épié de là-haut à chaque instant de sa vie par un juge suprême qui note absolument tout dans les moindres détails, mais je crois bien que le plus à plaindre dans l'affaire c'est encore lui. Cependant comme il connaît aussi bien l'avenir que le passé ou le présent, je reconnais qu'il peut tricher quand ça lui chante.
Tout comme nous parents qui aimerions être des mouches pour savoir ce que font nos enfants car nous craignons qu'ils aient des mauvaises fréquentations, qu'ils fassent des bêtises et je pense sincèrement que des parents à coup sur géolocalisent leurs enfants pour savoir où ils sont, ou alors ils pourraient mettre des micro caméras, je suis sure que certains le font.

Ce n'est pas pour les juger mais pour les surveiller.

L'Eternel nous surveille nous sommes ses enfants, et c'est dire combien il y en a des enfants sur notre terre déjà, presque 8 milliards donc par la Bible : avertissement, attention ! et après l'ETERNEL nous dit "après c'est le Jugement" donc les enfants savent à quoi s'en tenir.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 janv.23, 04:58
Message :
prisca a écrit : 16 janv.23, 04:44 Inutile
Moi je crois en D.IEU et dans la Bible et toi non.
A quoi bon discuter ?
Inutile? Et pourtant vous auriez intérêt... :smiling-face-with-halo:

Votre dieu est une image, sans cesse ridiculisée par le fait de votre imagination, de vos projections...

''Croire en la Bible'', c'est mal présenter la chose... Vous-même, croyez-vous tout de la Bible?

À chacun son discernement, uniquement sa foi aveugle, sa propre compréhension, imaginaire au flanc?

N'avez-vous pas vous-même modifié certaines de vos croyances, façons de comprendre les choses? Montrant par là que l'une ne faisant pas ou plus l'affaire, une autre pourra bien la remplacer...

Mouvement incessant pour plus de lumière encore?
Auteur : Stop !
Date : 20 janv.23, 02:36
Message : Extrait du "Petit catéchisme eucharistique", présenté par le Cardinal Francis Arinze, paru en février 2005, Éditions Parole et Silence :

Cet extrait s'inscrit dans une suite de questions posées au Cardinal par un enfant virtuel, après que "l'Eucharistie", la transformation par "transsubstantiation" du pain et du vin en corps et sang de Jésus, ait été déclarée par le Cardinal "vérité de foi" et donc "dogme de foi".

- L'enfant : « Si quelqu'un n'accepte pas un dogme de foi, peut-il continuer à se dire chrétien catholique ? »
- Le Cardinal : « Non, pour être chrétien catholique, il faut croire fermement à tous les dogmes de foi, tous sans exception. ... »

Combien de communiants du dimanche qui tiennent l'Eucharistie pour symbolique et se disent chrétiens catholiques ne sont en réalité que des dyscatholiques chez qui l'hostie n'opère évidemment pas.
Auteur : prisca
Date : 20 janv.23, 04:36
Message :
Stop ! a écrit : 20 janv.23, 02:36 Extrait du "Petit catéchisme eucharistique", présenté par le Cardinal Francis Arinze, paru en février 2005, Éditions Parole et Silence :

Cet extrait s'inscrit dans une suite de questions posées au Cardinal par un enfant virtuel, après que "l'Eucharistie", la transformation par "transsubstantiation" du pain et du vin en corps et sang de Jésus, ait été déclarée par le Cardinal "vérité de foi" et donc "dogme de foi".

- L'enfant : « Si quelqu'un n'accepte pas un dogme de foi, peut-il continuer à se dire chrétien catholique ? »
- Le Cardinal : « Non, pour être chrétien catholique, il faut croire fermement à tous les dogmes de foi, tous sans exception. ... »

Combien de communiants du dimanche qui tiennent l'Eucharistie pour symbolique et se disent chrétiens catholiques ne sont en réalité que des dyscatholiques chez qui l'hostie n'opère évidemment pas.
Tous ceux qui suivent la messe sont des gens qui se font à l'idée qu'ils sont les premiers, mais en vérité ils seront les derniers.
Auteur : Stop !
Date : 20 janv.23, 22:47
Message : Oui car les premiers, et même les seuls, ce sont les musulmans, je crois.
Auteur : prisca
Date : 21 janv.23, 04:48
Message :
Stop ! a écrit : 20 janv.23, 22:47 Oui car les premiers, et même les seuls, ce sont les musulmans, je crois.
Non plus.

Aucun ne peut se proclamer le premier.

Nous verrons bien à notre Jugement Dernier.

Mais lorsque je parle des prêtres catholiques, il n'y a qu'eux qui se distinguent vraiment pour dire qu'ils sont les seuls à être les mieux lotis au monde.

Sauf qu'en étudiant la Bible on s'aperçoit du contraire.
Auteur : Ash
Date : 21 janv.23, 05:14
Message :
prisca a écrit : 21 janv.23, 04:48

... lorsque je parle des prêtres catholiques, il n'y a qu'eux qui se distinguent vraiment pour dire qu'ils sont les seuls à être les mieux lotis au monde....

Tu plaisantes j'espère ? Il y a 100000 fois pires que les prêtres pour se vanter d'être les mieux lotis, il y a la société immobilière Watchtower (qui accessoirement se fait passé pour une organisation religieuse pour ne pas payer d'impôts) et ses millions de victimes témoins de Jéhovah à qui elle rabâche et endoctrine en permanence qu'ils seront les seuls à être sauvé de leurs apocalypses.

L'Église catholique c'est de la rigolade à côté de certaines sectes qui se vantent d'être les seuls et uniques survivants, les premiers ou les mieux lotis comme tu dis.

Il y a de la concurrence dans ce domaine et il y a bien longtemps que l'église sait qu'elle est la dernière même si elle prétend être la première.
Auteur : prisca
Date : 21 janv.23, 05:31
Message :
Ash a écrit : 21 janv.23, 05:14 Tu plaisantes j'espère ? Il y a 100000 fois pires que les prêtres pour se vanter d'être les mieux lotis, il y a la société immobilière Watchtower (qui accessoirement se fait passé pour une organisation religieuse pour ne pas payer d'impôts) et ses millions de victimes témoins de Jéhovah à qui elle rabâche et endoctrine en permanence qu'ils seront les seuls à être sauvé de leurs apocalypses.

L'Église catholique c'est de la rigolade à côté de certaines sectes qui se vantent d'être les seuls et uniques survivants, les premiers ou les mieux lotis comme tu dis.

Il y a de la concurrence dans ce domaine et il y a bien longtemps que l'église sait qu'elle est la dernière même si elle prétend être la première.
Oui tu as raison les TJ ne sont pas en reste mais les catholiques sont reconnus aussi pour être très orgueilleux.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 janv.23, 06:33
Message :
prisca a écrit : 20 janv.23, 04:36 Tous ceux qui suivent la messe sont des gens qui se font à l'idée qu'ils sont les premiers, mais en vérité ils seront les derniers.
Dit celle qui se croit médium à pouvoir ainsi lire dans tous ces esprits...
Nous verrons bien à notre Jugement Dernier.
Qui n'existe pas...
Auteur : prisca
Date : 21 janv.23, 08:48
Message : Comme les prêtres ne vous l'ont jamais appris, un tort supplémentaire, ne pas dire la vérité, alors qu'ils la connaissent, c'est qu'ils ne sont pas des gens triés sur le volet pour leurs qualités, ce ne sont pas des appelés de l'Eternel parce qu'ils ont des valeurs supérieures mais c'est tout le contraire, ce sont des appelés parce que ce sont des pécheurs.

Ce sont des pécheurs car tout simplement la Bible est claire comme de l'eau de roche, elle dit que des pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres.

Des pécheurs venus d'où ? D'une humanité éteinte, comme par exemple l'humanité d'avant le déluge.

Venus faire quoi donc dans notre humanité ? être des prêtres afin qu'avec la foi que l'Eternel leur donne, les 3/4 du chemin sont faits, il ne leur manque plus qu'à faire les oeuvres.

Les oeuvres c'est facile pour les gens qui ont la foi, leur vie est propice à faire des oeuvres.

Ils vivent à l'abri du besoin, ils sont nourris logés, ils n'ont qu'une chose à faire : la messe, et recueillir l'argent des dons pour les distribuer aux pauvres. Mais surtout l'ETERNEL leur parle, donc ils sont au garde à vous !! Il ne faut pas broncher, ils sentent le regard inquisiteur de l'ETERNEL !! Sous surveillance serrée, donc ils ne peuvent faire que le bien !!

Quel souci ? Aucun.

Nourris blanchis logés, une vie de pachas sous la bonne garde de l'Eternel.

Donc tout est propice pour faire les oeuvres.

Mais pourquoi ne vous ont ils jamais dit qu'ils sont des pécheurs venus d'une humanité éteinte pour avoir une chance de se racheter avec la grâce que l'Eternel leur fait, une foi immense qui les pousse à être des prêtres ?

Parce que leur égo ne le supporterait pas car le monde les aurait regardés comme "des pécheurs en sursis" donc ils ont préféré renverser la tendance et dire : "nous sommes des hommes d'une meilleure qualité que tous les humains du monde, des élus, le haut du panier, les premiers c'est nous, après vous viendrez vous en second, à la condition que vous nous suiviez".
Auteur : Pollux
Date : 21 janv.23, 13:05
Message :
prisca a écrit : 21 janv.23, 08:48 Ce sont des pécheurs car tout simplement la Bible est claire comme de l'eau de roche, elle dit que des pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres.
La Bible ce n'est pas la boule de cristal de Madame Irma pour connaître l'avenir et ceux qui s'en servent pour prédire des événements eschatologiques sont condamnés à échouer tôt ou tard.
Auteur : prisca
Date : 21 janv.23, 23:40
Message : Comme il est écrit :

Apocalypse 5:10
Tu as fait d'eux des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»
......... et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.


Tu --as -- fait --- d'eux --- des prêtres ---- qui ----règneront ----sur terre ----- avec ---Christ, avec--- D.IEU ---- pendant ----1000 ans.


Même en langage télégraphié c'est clair.


En morse ?

- ..- / .- ... / ..-. .- .. - / -.. . ... / .--. .-. . ..- ...- . ... / . - / .. .-.. ... / .-. .-..- --. -. . .-. --- -. - / .- ...- . -.-. / -.-. .... .-. .. ... - / -.. ..- .-. .- -. - / -- .. .-.. .-.. . / .- -. ...

En Chinois ?

你已经使他们成为祭司,他们将与基督一起与上帝一起统治一千年

nǐ yǐ jīng shǐ tā men chéng wéi jì sī , tā men jiāng yǔ jī dū yì qǐ yǔ shàng dì yì qǐ tǒng zhì yì qiān nián


Image


Des lunettes, des jumelles, des coton tiges pour les oreilles, un cerveau pour comprendre ? Le black friday est terminé mais j'ai du stock à la maison.
Auteur : Pollux
Date : 22 janv.23, 00:41
Message :
prisca a écrit : 21 janv.23, 23:40 Comme il est écrit :

Apocalypse 5:10
Tu as fait d'eux des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»
......... et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Il n'y a rien de clair dans l'Apocalypse, sauf quand on prend des versets hors contexte et qu'on les colle à d'autres bouts de versets tout aussi hors contexte. Avec ce genre de bricolage on peut lui faire dire n'importe quoi et son contraire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 janv.23, 00:48
Message : C'est pour cela que ce texte est si apprécié sur ce forum.
Auteur : prisca
Date : 22 janv.23, 02:00
Message : Réfléchis Pollux.

Tu dis que les 1er à ressusciter ce sont des Chrétiens fidèles.

Est ce que des Chrétiens fidèles revivent sur terre pour être des prêtres ?

Donc dans ce cas là, les prêtres du catholicisme sont des Chrétiens fidèles.

Ok ?
Auteur : Pollux
Date : 22 janv.23, 02:13
Message :
prisca a écrit : 22 janv.23, 02:00 Réfléchis Pollux.

Tu dis que les 1er à ressusciter ce sont des Chrétiens fidèles.
L'expression "Chrétiens fidèles" est mal choisie. Les premiers à ressusciter au Ciel sont ceux qui lui appartiennent.
a écrit :Est ce que des Chrétiens fidèles revivent sur terre pour être des prêtres ?
Après le séjour de 1000 ans ceux qui étaient au Ciel reviennent sur Terre.
Auteur : prisca
Date : 22 janv.23, 02:32
Message :
Pollux a écrit : 22 janv.23, 02:13 L'expression "Chrétiens fidèles" est mal choisie. Les premiers à ressusciter au Ciel sont ceux qui lui appartiennent.



Après le séjour de 1000 ans ceux qui étaient au Ciel reviennent sur Terre.
Admettons, m'est égal, allons y pour dire "ceux qui lui appartiennent".

Donc ceux qui lui appartiennent revivent sur terre ?

C'est le contraire donc ?

Alors que ceux qui appartiennent à Christ devraient aller et rester au Paradis ?

Comme Paul qui lui y restera ?
Auteur : Pollux
Date : 22 janv.23, 02:57
Message :
prisca a écrit : 22 janv.23, 02:32 Admettons, m'est égal, allons y pour dire "ceux qui lui appartiennent".

Donc ceux qui lui appartiennent revivent sur terre ?

C'est le contraire donc ?

Alors que ceux qui appartiennent à Christ devraient aller et rester au Paradis ?
Le séjour au Paradis c'est pour 1000 ans. C'est la décision finale de Dieu dans l'Apocalypse.
Auteur : prisca
Date : 22 janv.23, 03:12
Message :
Pollux a écrit : 22 janv.23, 02:57 Le séjour au Paradis c'est pour 1000 ans. C'est la décision finale de Dieu dans l'Apocalypse.
On va en rester là, nous ne parlons pas la même langue.
Auteur : Stop !
Date : 22 janv.23, 03:42
Message :
Pollux a écrit : 22 janv.23, 00:41 Il n'y a rien de clair dans l'Apocalypse, sauf quand on prend des versets hors contexte et qu'on les colle à d'autres bouts de versets tout aussi hors contexte. Avec ce genre de bricolage on peut lui faire dire n'importe quoi et son contraire.
Oh elle n'a besoin d'aucune aide pour ça !
Auteur : Pollux
Date : 22 janv.23, 07:18
Message :
Stop ! a écrit : 22 janv.23, 03:42 Oh elle n'a besoin d'aucune aide pour ça !
Tu parles de prisca ou de l'Apocalypse ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 janv.23, 08:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 00:48 C'est pour cela que ce texte est si apprécié sur ce forum.
D'où l'intérêt de ce forum, chacun y trouvant sa place... :smiling-face-with-halo:
Auteur : Stop !
Date : 22 janv.23, 11:44
Message :
Pollux a écrit : 22 janv.23, 07:18 Tu parles de prisca ou de l'Apocalypse ?
De l'Apocalypse
Auteur : Stop !
Date : 24 janv.23, 20:43
Message :
Galileo a écrit : 30 mars17, 10:08 Si je suis croyant et que je vois quelqu'un qui blasphème dois-je rester dans réagir sachant que dieu voit que je ne le défend pas ?
Je trouve assez curieux qu'un dieu omnipotent, omniscient, omniprésent, omnivore et omnibus ait besoin d'être défendu.
Auteur : prisca
Date : 24 janv.23, 20:54
Message : L'Eternel n'a besoin de personne.

C'est nous qui ressentons le besoin de dire la vérité afin de faire fuir le mensonge pour réveiller les gens de leur torpeur.

Je ne parle pas de toi, athée, car ce n'est pas pour ma part de mon intention de te faire croire en D.IEU puisque c'est un chemin personnel, intrinsèque, intime : la foi.

C'est pour les croyants que je parle toujours car ils croient mal, comme le Coran le dit "mauvaise créance, crédence, croyance" ils croient mais mal.

Ils croient à deux dieux donc ils croient mal.

Ils croient que l'Eternel perçoit un prix, une rançon qui est la Vie et la torture de Jésus contre son amnistie aux humains.

C'est insultant.
Auteur : vic
Date : 28 janv.23, 02:04
Message :
Galileo a écrit : 30 mars17, 10:08 Si je suis croyant et que je vois quelqu'un qui blasphème dois-je rester dans réagir sachant que dieu voit que je ne le défend pas ?
Est ce qu'un dieu tout puissant serait atteint par le blasphème ?
Ca voudrait dire qu'il est tellement fragile psychologiquement qu'il pourrait se sentir atteint .
Donc il ne serait pas dieu .
Si vous croyez en un dieu tout puissant , vous ne pouvez pas croire qu'il puisse y avoir blasphème .
Ce sont les hommes qui ont inventé cette notion de blasphème .
Auteur : Stop !
Date : 28 janv.23, 23:27
Message :
vic a écrit : 28 janv.23, 02:04 Est ce qu'un dieu tout puissant serait atteint par le blasphème ?
Ca voudrait dire qu'il est tellement fragile psychologiquement qu'il pourrait se sentir atteint .
Donc il ne serait pas dieu .
Si vous croyez en un dieu tout puissant , vous ne pouvez pas croire qu'il puisse y avoir blasphème .
Ce sont les hommes qui ont inventé cette notion de blasphème .
Oui, les croyants prêtent au créateur de l'univers un psychisme d'une nature identique au leur sans voir que c'est là le blasphème primordial.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.23, 00:00
Message :
Stop ! a écrit : 28 janv.23, 23:27 Oui, les croyants prêtent au créateur de l'univers un psychisme d'une nature identique au leur sans voir que c'est là le blasphème primordial.
Au contraire, tels que nous sommes D.IEU est, à savoir les sentiments qui nous animent, D.IEU les a créés car c'est le propre du psychisme de Notre Père.

Lorsque l'Eternel me parle nous rions beaucoup, souvent pour nous moquer de vous.

Lorsque je suis au supermarché et que le Seigneur me fait rire alors qu'il y a du public, je fais semblant d'avoir l'écouteur du téléphone dans l'oreille comme si je riais avec mon interlocuteur.

D.IEU veut que nous soyons justes, c'est le maitre mot.

La perfidie, la cupidité, l'hypocrisie, la malveillance, tous ces défauts là c'est le côté pernicieux de l'humain qui veut gagner : de la gloire, de l'argent, de la flatterie...

Dans le forum par exemple qu'est ce que les vicieux veulent gagner ici ? Ils veulent montrer qu'ils sont les plus intelligents qu'ils ont plus de savoir, ici ils veulent briller au détriment de la vérité.

Si quelqu'un vient à leur dire qu'ils ont tort, ils ne le supportent pas, c'est comme s'ils étaient la risée des autres alors ils préfèrent continuer à mentir et de plus belle, et ils ont recours à une chose, ridiculiser ceux qu'ils prennent pour des adversaires en sortant "des cadavres". Les cadavres c'est lorsque leur adversaire a commis une erreur humaine, ils la remettent sur le tapis comme pour dire aux autres "voyez regardez moi je suis plus intelligent lui ou elle a dit cette bêtise".

Ce sont des sots ces gens là et ils sont nombreux dans le forum.
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 01:16
Message :
prisca a écrit : 29 janv.23, 00:00 Au contraire, tels que nous sommes D.IEU est, à savoir les sentiments qui nous animent, D.IEU les a créés car c'est le propre du psychisme de Notre Père.

Lorsque l'Eternel me parle nous rions beaucoup, souvent pour nous moquer de vous.

Lorsque je suis au supermarché et que le Seigneur me fait rire alors qu'il y a du public, je fais semblant d'avoir l'écouteur du téléphone dans l'oreille comme si je riais avec mon interlocuteur.
Nous savons déjà que Dieu est un Gros Jaloux, c'est lui qui nous le dit.
Mais qu'il soit boute-en-train jusque dans les supermarchés, ça je l'apprends avec beaucoup d'intérêt. J'ai un peu peur cependant qu'en te voyant faire semblant d'avoir un écouteur l'Éternel se méprenne et y voie une forme d'hypocrisie.
Fais quand même gaffe !
Auteur : Estrabosor
Date : 29 janv.23, 01:32
Message : Coucou Stop,

Tu auras remarqué que lorsque Dieu rigole avec P.risca, c'est pour se payer notre tête !

Là encore, ça ressemble à un travers humain : se moquer des autres.

Sinon, je te rejoins sur le fait que c'est vexant pour Dieu que P.risca le fasse passer pour un simple mortel au bout du fil.... blasphème.... bon ça ne se voit pas, mais là je viens de déchirer ma chemise en deux par signe d'indignation devant ce sacrilège.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.23, 01:57
Message :
Stop ! a écrit : 29 janv.23, 01:16 Nous savons déjà que Dieu est un Gros Jaloux, c'est lui qui nous le dit.
Mais qu'il soit boute-en-train jusque dans les supermarchés, ça je l'apprends avec beaucoup d'intérêt. J'ai un peu peur cependant qu'en te voyant faire semblant d'avoir un écouteur l'Éternel se méprenne et y voie une forme d'hypocrisie.
Fais quand même gaffe !
Ne t'inquiète pas tout va bien car l'Eternel tient à ce que le Samu ne vienne pas me chercher dans le supermarché.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 janv.23, 01:32 Coucou Stop,

Tu auras remarqué que lorsque Dieu rigole avec P.risca, c'est pour se payer notre tête !

Là encore, ça ressemble à un travers humain : se moquer des autres.

Sinon, je te rejoins sur le fait que c'est vexant pour Dieu que P.risca le fasse passer pour un simple mortel au bout du fil.... blasphème.... bon ça ne se voit pas, mais là je viens de déchirer ma chemise en deux par signe d'indignation devant ce sacrilège.
Oui se moquer de vous, car le Père se moque de vous comme un père se moque des bêtises que disent ses enfants, avec amour, et moi j'ai déteins sur Notre Père je vous vois différemment et lorsque je suis virulente avec toi c'est pour montrer les dents car je sais mordre aussi.
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 21:57
Message : Coucou Estrabosor,
Je suis désolé pour ta chemise mais je suis sûr que ça a bien fait rigoler Dieu. C'est peut-être un bon point... Une indulgence à la clef ?

Ajouté 19 heures 10 minutes 17 secondes après :
prisca a écrit : 15 janv.23, 02:16 ► Ce sont des gens qui ont reçu la Sainteté car ayant bénéficié de la Grâce obtenue dans le Sang de Jésus et qui cachent qu'ils sont bénéficiaires du Sang de l'Alliance en ne lui ayant pas donné ce caractère sacré car "profane" ça veut dire qui ne font pas de lien entre le sang versé de Jésus et le fait qu'ils soient désignés comme étant des saints grace à la Grace qu'ils ont reçue.

Ce sont donc des gens qui sont sous la Grâce mais qui ne le disent pas car ils ne font pas de lien entre le Sang de Jésus versé et le fait qu'ils soient "saints".
Mais...
Me tompé-je ?...
Tout ceci n'est-il pas une adhésion au stratagème imbécile du don que le dieu s'est offert à lui-même en s'auto-sacrifiant pour s'amadouer et fermer les yeux ?

Nombre de messages affichés : 50