Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 10:34
Message : Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?

Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
Auteur : universel
Date : 21 avr.17, 10:56
Message : ibn Kathir raconte et évoque le sens des versets en arabe littéraire , il traduit pas le Coran en français , c'est mal Compris de ta part ( de gateaux ) @Prise dans un cas
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 11:04
Message :
universel a écrit :ibn Kathir raconte et évoque le sens des versets en arabe littéraire , il traduit pas le Coran en français , c'est mal Compris de ta part ( de gateaux ) @Prise dans un cas
Uni verre sel

Ce texte est celui qui circule sur le net et c'est Jacki qui l'a inséré dans un autre sujet.

Maintenant si tu as une traduction plus fidèle, peux tu l'insérer toi ?

Merci.


nb : j'ai trouvé sur le net le Tafsir de Ibn Kathir mais je n'ai pas trouvé l'exégèse de ce Verset. Je met le lien ici > http://hadiths.net/coran/tafsir/Tafsir-Ibn-Kathir.pdf

J'ai par contre trouvé l'exégèse de ce Verset ici > http://ostervald.free.fr/muslim/leverit ... ateurs.htm un site chrétien.

Un autre interprétation ou exégèse trouvée sur le net de ce Verset : Et pour avoir prétendu qu'ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l'ont jamais tué, ils ne l'ont jamais crucifié – ils furent amenés à croire qu'ils l'avaient fait. Toutes les factions qui se disputent à ce sujet sont pleines de doutes concernant cette question. Ils ne possèdent aucun savoir, ils ne font que conjecturer. C'est certain, ils ne l'ont jamais tué. le lien : http://vraislam.forumgratuit.org/t291-s ... es-al-nisa
[4:158] Au lieu de cela, DIEU l'a élevé à Lui. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.



La Mosquée de Lyon en dit :

":Or, ils ne l''ont ni tué ni crucifié; mais ce n''était qu''un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l''incertitude: ils n''en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l''ont certainement pas tué,mais Allah l''a élevé vers Lui.( 4: 157- 158).

Ceci  devrait rendre les chrétiens heureux d''apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu'' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante. nSi Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d''apprendre que Jésus n''a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c''était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu''il n''a pas été sauvé, c''est arrivée à quelqu''un que vous aimez, à un prophète qui n''a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?.

Naturellement pas, c''est la chose la plus lointaine de l''amour. Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C''est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés. Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures. lien : http://mosquee-lyon.org/forum3/index.ph ... 952.0;wap2



Une autre exégèse :
[157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. lien : http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... _sourate=4 du site : http://www.hisnulmuslim.com/ soit la citadelle du Musulman.
Auteur : universel
Date : 21 avr.17, 11:36
Message : Votre écriture @prisca est Juste [ Nous avons tué Jésus fils de Marie messager de Dieu ] ...... Ibn-kathir explique en exprimant le sens dés versets . Il peuvent pas traduire le Coran a 100/100 ,, parce que le français et l'arabe ça diffère
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 11:42
Message :
universel a écrit :Votre écriture @prisca est Juste [ Nous avons tué Jésus fils de Marie messager de Dieu ] ...... Ibn-kathir explique en exprimant le sens dés versets . Il peuvent pas traduire le Coran a 100/100 ,, parce que le français et l'arabe ça diffère
Une i ver scelle

C'est une exégèse faite par des Musulmans qui explique ce verset 4-157 donc leur explication en français est la leur, il ne s'agit pas de traduire le Coran mais de savoir ce que les Musulmans disent de ce Verset, et ce qu'ils en disent, c'est ce que j'ai inséré en haut de cette page.


Une autre exégèse :
En effet nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie le Messager de Dieu alors que nullement ils le tuèrent et nullement ils le crucifièrent. Cependant cela a semblé ainsi pour eux. Et en effet ceux qui divergent à ce sujet sont effectivement en doute de cela. Il n'y a nullement à eux à ce sujet de savoir excepté la sujétion à l'hypothèse. Et nullement ils le tuèrent, c'est une certitude. lien : http://coran-seul.com/index.php/verset? ... verset=157
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 21 avr.17, 16:35
Message : L'exegese n'est evidemment pas fidele au verset , mais plutot fidele au Hadith . Selon moi le verset voulait dire que ni la crucifixion ni la lance ne l'ont tué , mais il s'est plutot evanouie(faux semblant)
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 22:34
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :L'exegese n'est evidemment pas fidele au verset , mais plutot fidele au Hadith . Selon moi le verset voulait dire que ni la crucifixion ni la lance ne l'ont tué , mais il s'est plutot evanouie(faux semblant)

L'exégèse n'est pas fidèle au verset, je suis d'accord.

Elle est l'interprétation mot à mot, une interprétation littérale, et parmi les choix qui sont offerts pour "signifier qui n'a pas été tué, ni crucifié" il y a plusieurs hypothèses, plusieurs choix qui sont :

d'abord la partie du verset qui énumère et qui sonne la sentence.

" "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Ensuite les 4 hypothèses :

1/ Le Christ
2/ Jésus
3/ Fils de Marie
4/ Le Messager d'Allah

Et après la proposition subordonnée relative attribue du sujet


"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
Auteur : omar13
Date : 21 avr.17, 23:16
Message :
prisca a écrit :
Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
prisca,
Si tu connais bien la bible, tu devrais bien savoir qui a été crucifié a la place de Jesus, mais si tu l as oublié, je vais te le faire dire directement par l intéressé et par les paroles que Allah stn lui transmettait:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»


Allah st, s adrese directement aux chretiens, c est a dire les mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.17, 23:19
Message : Lors du sacrifice d'Abraham, Isaac n'a pas été tué et a été remplacé au dernier moment par un bélier.

Sur ce schéma, une secte chrétienne a prêché que Jésus avait été remplacé par un "Simon à la corne" (en hébreu "qeren", d'où Simon de Cyrène).

Isaac avait pour fils Esaü ("le roux") et Jacob ("il supplantera").

Donc Simon de Cyrène a pour fils Rufus ("roux") et Alexander ("vainqueur des hommes").

Le Coran n'a rien inventé.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 23:24
Message : Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.
Auteur : omar13
Date : 21 avr.17, 23:37
Message :
prisca a écrit :Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.

effectivement, je t avais expliqué que le christianisme ne devait pas exister, ce n est qu une invention Romaine:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-150.html
Auteur : Karlo
Date : 21 avr.17, 23:39
Message :
Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.
Et il est reconnu notoirement que Zeus se transformait en animal quand il voulait, dans le cas contraire la religion grecque n'aurait pas existé ?
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:02
Message :
prisca a écrit :Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.
omar13 a écrit : effectivement, je t avais expliqué que le christianisme ne devait pas exister, ce n est qu une invention Romaine:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-150.html
Le Coran :

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "


Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à l'Evangile de Dieu transmis par Jésus.

Certes ce qui t'es descendu de la part d'Allah pour te dire de te conformer à l'Evangile va accroître chez toi rébellion et mécréance, mais si tu ne veux pas faire partie des rebelles à la foi, ou faire partie des gens de mauvaise foi, ou hypocrites ou mécréants, tu ne diras pas, pour échapper à ce Verset que l'Evangile dont il est question ici est un Evangile caché, car là tu joues d'ignominie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:04
Message : L'Evangile n'est pas descendu sur Jésus.
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:06
Message :
prisca a écrit :Omar,
Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu
,
Si tu parles du Dieu de la bible, tu dois avoir déjà compris qu il n'est pas celui de Jesus.
Jesus psl, a été envoyé par Allah, lui transmettant, par l intermédiaire de l Ange Gabriel, des paroles divines qui devaient etre compris dans l évangile, alors que les Romains avaient preparé une bible de 65 livres?????

tu comprend maintenant que le Dieu de Jesus psl, n est pas celui de la bible????

En plus, peut etre que tu as oublié que dans la bible, vous avez deux Dieu différent, l'un gentil dans le Nouveau Testament et l'autre, vous dites méchant et sanguinaire dans l Ancien Testament?????

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:10
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'est pas descendu sur Jésus.
"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible


Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:19
Message :
prisca a écrit :"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible
La Bible n'est pas descendue du Ciel.
Auteur : Jacki
Date : 22 avr.17, 00:24
Message :
prisca a écrit :L'exégèse n'est pas fidèle au verset, je suis d'accord.

Elle est l'interprétation mot à mot, une interprétation littérale, et parmi les choix qui sont offerts pour "signifier qui n'a pas été tué, ni crucifié" il y a plusieurs hypothèses, plusieurs choix qui sont :

d'abord la partie du verset qui énumère et qui sonne la sentence.

" "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Ensuite les 4 hypothèses :

1/ Le Christ
2/ Jésus
3/ Fils de Marie
4/ Le Messager d'Allah

Et après la proposition subordonnée relative attribue du sujet


"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

4 possibilité s'offre a vous

1) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Faites votre choix. Je vous rappel qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:26
Message :
prisca a écrit : Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl, mais dans l Évangile que les Romains t avaient caché et ils t'ont préparé la "bible" qui ne contient pas l enseignement de Jesus psl, qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES (la sunna), alors que dans la bible tu as l enseignement d'un faux prophète Paul qui est basé que sur la FOI:

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

en plus c est bien votre saint Paul qui affirme qu il a rejeté les œuvres.

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.




Alors que jesus psl, a été envoyé par Allah st, avec son ensegnement basé sur la FOI et sur les OEUVRES:

Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


prisca, mon amie, qu es que tu attend a dire la chahada. :mains:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:29
Message :
omar13 a écrit :Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl,
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 00:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :L’Évangile n'est pas descendu sur Jésus.
(y)
PBSL croyait sincèrement que Moïse a reçu toute la torah au Sinaï, qu'Abraham lui aussi a reçu des feuillets et que Jésus a reçu l'évangile.

Aussi pour être un prophète plausible et dans la continuité d'Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, il a écrit le Saint Coran dont il a attribué la paternité à Allah Puissant et Sage.

Il faut noter que l'islam distingue entre rassoul et nabbi, Adam et Noé étaient des nabbis mais pas des rassouls n'ayant pas reçu de livres de la part d'Allah
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:44
Message : J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)


Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:54
Message : Déjà saoule à cette heure-ci ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit bien d un seul évangile.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:01
Message : Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 01:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Déjà saoule à cette heure-ci ?
prisca a écrit :
J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)


Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Je t'invite à voir le message de Jacki plus haut saint GG tu ne l'as pas vu, tu n'as pas fait attention, tu m'as traité d'ivrogne par erreur, bon je vais mettre ça sous le coup de la confusion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:11
Message : J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 01:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.

Tu n'avais rien compris, tu m'as traité d'ivrogne, mais pas Jacki dont j'ai pris le même exemple, donc tu es parti pris, tu juges, condamnes, brûle sur le bucher, guillotine sans autre procès.


édit : et il n'est pas question "d'enjamber le sujet" parce qu'il n'est pas hors, nous sommes en plein dedans, alors la prochaine fois, tu t'abstiens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:18
Message : Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
Auteur : Jacki
Date : 22 avr.17, 01:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 02:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.
on t'a caché beaucoup de vérités:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 02:40
Message : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 02:44
Message :
Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de Prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dans le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de Prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela Prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
C'est mieux comme ça
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 02:59
Message :
Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Et moi, qui l avait presque pris, pour ma sœur dans la FOI???
Si c est vraiment la tactique quelle utilise, alors, je peux dire que je suis naïf.
Mais en pensant a tous ce qu elle écrit, ça peut bien être sa tactique.
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:06
Message : Cher Omar13 inscris toi sur le forum des apostats de l'islam avant de rejoindre les houris du Paradis
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 03:09
Message : toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:12
Message :
omar13 a écrit :toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par l'âne Yafour

En t'inscrivant, tu apprendras beaucoup de choses sur la RATP, sur le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 03:17
Message : tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:20
Message :
omar13 a écrit :tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .
:lol:

Il faut éclairer la lanterne des non arabophones:

J'appelle Allah pour me protéger de Satan le lapidé
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 05:53
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
Jacki a écrit :
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.

Pour revenir au sujet "imposteur" correspond à "faux semblant".

Recitons encore une fois le verset, il sera sous les yeux : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Pour reprendre ta phrase : La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse. Le Coran dit bien que Jésus a été crucifié ("Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah") Mais ce qui ne va pas dans ta formulation est que<< ce n'est pas l'imposteur celui qui se faisait pour un messager de Dieu qui a été crucifé >> Là le raisonnement ne tient pas. Mais il tient toutefois car AUX YEUX DES JUIFS Jésus fait figure d'imposteur pas AUX YEUX DU MONDE.

Je vais t'expliquer : les juifs disent : Nous avons vraiment ...................... le Messager d'Allah.

Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:09
Message :
prisca a écrit : Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?

Dans la bible, il n y a aucun verset qui indique que jesus a été crucifié, le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu
. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 06:15
Message : Omar Omar Omar Omar Omar Omar Omar .....
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:17
Message : courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 06:21
Message :
omar13 a écrit :courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:
Tu t'égares Omar, alors que nous parlons du Coran afin de dire toutes les vérités, toi tu t'acharnes sur la Bible à vouloir tout démonter, alors qu'Allah te dit de t'y conformer....

Omar......

et chadada je ne sais pas ce que ça veut dire..
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:37
Message : prisca, tu as dis que tu crois a un Dieu Unique, tu crois aussi au saint coran, et que tu crois a tous les prophete y compris Mohamed saws.
Tu ne crois pas encore que le prophete Mohamed saws est l élu des nations, qui porte a la chahada:
je crois a un Dieu unique et je crois que Mohamed saws est son prophète.
Bien entendu, nous les musulmans, on crois aussi a tout les autres prophètes psl, qui avaient précédés Mohamed saws.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 06:43
Message :
prisca a écrit :Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.
Donne nous quelques épisodes illustrant cet "allant de soi", pour voir...
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:46
Message : mon ami saint glinglin,
je t'avais répondu a la place de prisca:

on t'a caché beaucoup de vérités:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 06:56
Message : Tu as déjà fait ce collage ailleurs et il a été réfuté.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 07:37
Message :
omar13 a écrit :on t'a caché beaucoup de vérités
Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 08:12
Message : :lol: :lol: :lol:

Nombre de messages affichés : 50