Résultat du test :
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.17, 10:48
Message : Bonsoir.
C'est quoi semer la corruption du point de vue musulman?
Beaucoup de versets enseignent qu'il ne faut pas semer la corruption sur terre,
mais sauf "erreur" de ma part je n'ai pas trouvé à quoi correspondait cette corruption.
Avez vous des versets à me soumettre?
Auteur : Citizenkan
Date : 21 avr.17, 11:14
Message : Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir.
C'est quoi semer la corruption du point de vue musulman?
Beaucoup de versets enseignent qu'il ne faut pas semer la corruption sur terre,
mais sauf "erreur" de ma part je n'ai pas trouvé à quoi correspondait cette corruption.
Avez vous des versets à me soumettre?
Si cela vous intéresse, j'ai traduit une conférence du mufti saoudien sur le thème justement de la lutte contre le terrorisme, en voici un extrait :
Comment se sortir d’une situation de désordre ?
Or, la question qui se pose ici est : quels sont les moyens de parvenir à la réforme ? Comment se sortir du désordre et de la corruption ? Allah (Y) révèle dans la sourate el A’râf : [Ne semer par la corruption sur terre après que l’ordre y fut installé, et invoquez-Le remplis d’espoir et de crainte ; la Miséricorde d’Allah est proche des bienfaiteurs].
Ainsi, la terre fut réformée par la propagation de l’Unicité (tawhîd), et les âmes furent réformées grâce à la religion d’Allah qui les menait sur le droit chemin, et le respect rigoureux des rituels musulmans. Il faut donc appliquer les lois d’Allah, adhérer aux obligations et s’éloigner des interdictions. Cette réforme toucha la terre et les hommes à une époque qui constitue l’âge d’or des musulmans, et qui commença avec la génération du Messager et de ses Compagnons, et qui se perpétua sur les deux générations suivantes.
Le moyen à l’origine de la réforme consiste donc à se plier à la religion d’Allah et à appliquer Sa Législation qui s’imprégna dans les cœurs de nos pieux prédécesseurs. Le vrai et le faux se montrèrent à leurs yeux sous leur vrai visage. Ils purent alors distinguer entre le bon et le mauvais chemin, entre le bien et le mal. Les âmes se purifièrent et les paroles et les actes des uns et des autres se réformèrent. Ainsi, la corruption s’explique par un manque de fidélité à la Législation divine. Plus les hommes s’en éloignent plus la corruption s’installe.
Des exemples de corruption :
Prenez l’exemple du prophète Shu’aïb (u), et comment ce dernier a-t-il réprimandé ses concitoyens en ces termes : [Mon peuple ! Respectez le poids et la mesure, ne portez pas préjudice sur les biens des autres, et ne vous érigez pas en corrupteur sur terre].
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Aux yeux de cet envoyé d’Allah, les fraudes dans le poids et la mesure, les préjudices portés sur les biens des personnes et l’injustice envers autrui, étaient des formes de corruption sur terre.
Allah (I) nous apprend également au sujet de l’histoire de Sâlih : [Il y a avait dans la ville un groupe de neuf individus, qui, semaient la corruption et ne faisaient pas le bien].
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Ces derniers étaient corrompus et n’étaient pas enclins à faire le bien, ce qui représente le summum de la corruption.
Pour le peuple de Qârûn, le Coran raconte : [et ne cherche pas la corruption sur terre, car Allah n’aime pas les corrupteurs].[4] Imbu de sa personne, de ses connaissances et de sa richesse, ce dernier était motivé par l’orgueil. Il pensait à tort que sa situation confortable était le fruit de ses propres efforts. Cette forme d’orgueil est désignée dans le Coran comme un acte de corruption.
Mes frères ! Pour le Très-Haut, verser le sang des innocents est une forme de corruption sur terre, comme le formule le Verset : [C’est la raison pour laquelle Nous prescrivîmes aux enfants d’Israël que celui qui enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière, et celui qui sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie à l’humanité entière].[5]
Le meurtre des innocents qu’ils soient des musulmans ou des non-musulmans avec lesquels nous sommes liés par des pactes, est une forme de corruption sur terre. Allah (I) révèle au sujet des anges : [Je vais établir un héritier sur terre ; les anges s’exclamèrent : vas-tu y établir celui qui y sèmera le désordre et qui y versera impunément le sang, alors que nous, nous glorifions Tes Louanges et Ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas].[6]
Tuer des innocents consiste donc à semer la corruption sur terre. Une corruption qui s’oppose à la réforme que Mohammed prescrivit à son avènement. Il est établi en regard de la religion que le meurtre est gravement prohibé, comme le stipule le texte suivant : [Quiconque tue intentionnellement un musulman aura pour punition l’Enfer éternel ; il sera frappé par la Colère et la Malédiction d’Allah qui lui réservera un châtiment terrible].[7]
Un hadîth explique également : « Le croyant est à l’aise dans sa religion, tant qu’il ne tue pas une personne dont le sang est sacré. »[8] Un autre hadîth nous apprend : « Votre sang et vos biens sont sacrés. »[9] Allah (I) menace également ceux qui s’érigent contre Lui en ces termes : [Ceux qui déclarent la guerre à Allah et à Son Messager, et qui sèment la corruption sur terre devront, pour leur punition, être soit violemment combattus, soit être crucifiés soit être amputés de la main et du pied opposé, soit être bannis sur terre ; ils seront ainsi frappés par l’avilissement sur terre et dans l’au-delà, et auront un châtiment terrible].[10]
Mon frère, réfléchis bien aux termes : [Ceux qui déclarent la guerre à Allah et à Son Messager, et qui sèment la corruption sur terre devront, pour leur punition]. Ils déclarent la guerre en sombrant dans l’association, la mécréance, et l’égarement, et en s’éloignant des Lois d’Allah.
[et qui sèment la corruption sur terre] : le sens ici est général ; cela concerne donc toute initiative qui s’oppose à la réforme et au bien.
[être soit violemment combattus, soit être crucifiés soit être amputés de la main et du pied opposé] : Allah a révélé ce Verset à Son Prophète (r) au sujet des criminels, qui après avoir embrassé la foi, se livrèrent au pillage et au meurtre, avant d’apostasier.
Selon Anas (t), un groupe d’hommes de ‘Ukl et de ‘Uraïna se rendirent chez le Prophète (r) à Médine. Cependant, le climat de la ville ne leur convenait pas et ces derniers tombèrent malades. Le Prophète (r) leur enjoignit de se rendre à l’extérieur de la ville où ils trouveront un troupeau de chameaux offert en aumône. Il leur préconisa de boire de leur lait et de leur urine, une fois sur place. Dès qu’ils se rétablirent, ils assassinèrent le berger et s’emparèrent du troupeau. Lorsque le Prophète (r) apprit la nouvelle au début du jour, il envoya des hommes à leur poursuite. Les criminels furent capturés avant la mi-journée. On leur amputa la main et le pied opposé (la main droite et le pied gauche ou la main gauche et le pied droit). On leur creva les yeux avec des lames brulantes, et on les abandonna au soleil. Ils ne trouvèrent personne pour les abreuver et moururent de soif.[11]
Selon certaines versions, certains d’entre eux frappaient la terre avec leur bouche pour trouver de l’eau, et le Prophète disait : « Le feu ! Le feu ! ». C’est alors qu’Allah révéla : [Ceux qui déclarent la guerre à Allah et à Son Messager].
Cette bande avait commis une série de crimes graves :
Premièrement : ils avaient troublé la paix sociale et menacé la sécurité publique. Ils avaient trahit la générosité du Prophète (r) qui leur avait offert de s’abreuver d’un troupeau de chameaux qui avaient pourtant été laissés en aumône. Il n’avait donc pas le droit d’en prendre sans l’autorisation du Prophète (r). Sans compter qu’ensuite, ils se rétablirent, mais ils n’en furent pas reconnaissants.
En outre, ils assassinèrent sauvagement le berger qui les avait accueillis, abreuvés, et qui s’était occupé d’eux. Ils lui crevèrent les yeux. Le Prophète ordonna leur capture. Toute la bande fut arrêtée : on leur amputa la main et le pied opposé, et on leur creva les yeux, c’est-à-dire qu’on leur passa dessus une lame brulante. Puis, ils furent laissés à l’abandon, afin qu’ils se morfondent de remords avant de mourir.
Pourtant, le Prophète (r) est le plus clément des hommes. Magnanime, Il est enclin au pardon. Cependant, chaque chose à sa place. Il y a des situations où la rigueur est de mise. Cette bande est certes coupable d’un seul assassinat, mais pour Allah, il n’y pas de différence entre le meurtre d’une seule personne qui jouissait de la sécurité et le meurtre de tout un groupe. En outre, ces criminels s’étaient permis de voler le troupeau de chameaux, ce qui représente une richesse certes, mais en même temps cela démontre qu’ils avaient des intentions pernicieuses. Ils cherchaient en effet à installer un climat de peur dans les rangs des musulmans. Ils méritaient donc de recevoir une punition sévère : la sécurité et le respect de la vie humaine sont des notions établies dans la Législation musulmane.
Allah (I) dénonce les Juifs en ces termes : [Ils sèment la corruption sur terre, alors qu’Allah n’aime pas les corrupteurs].[12] Cette corruption se matérialise à travers les complots malsains et les vilaines mœurs. Ils trament des complots contre le monde, mais surtout contre les musulmans. Ils sont connus pour leur trahison, mais Allah (Y) déjoue toujours leurs plans.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
El A’râf ; 56
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Hûd ; 85
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Les abeilles ; 48
[4] Les récits ; 77
[5] Le repas céleste ; 32
[6] La vache ; 30
[7] Les femmes ; 93
[8] Rapporté par el Bukhârî (6862), selon ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui – .
[9] Rapporté par el Bukhârî (1741) et Muslim (1649), selon Abû Bakra (t).
[10] Le repas céleste ; 33
[11] Rapporté par el Bukhârî (233) et Muslim (1671), selon Abû Bakra (t).
[12] Le repas céleste ; 64
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.17, 19:58
Message : Merci CK
Prenez l’exemple du prophète Shu’aïb (u), et comment ce dernier a-t-il réprimandé ses concitoyens en ces termes : [Mon peuple ! Respectez le poids et la mesure, ne portez pas préjudice sur les biens des autres, et ne vous érigez pas en corrupteur sur terre].
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Aux yeux de cet envoyé d’Allah, les fraudes dans le poids et la mesure, les préjudices portés sur les biens des personnes et l’injustice envers autrui, étaient des formes de corruption sur terre.
C'est quoi le poids et la mesure?
T'as des exemples de préjudices et d'injustices envers autrui, par ce que là c'est vague.
Allah (I) nous apprend également au sujet de l’histoire de Sâlih : [Il y a avait dans la ville un groupe de neuf individus, qui, semaient la corruption et ne faisaient pas le bien].
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Ces derniers étaient corrompus et n’étaient pas enclins à faire le bien, ce qui représente le summum de la corruption.
Ne pas faire le bien c'est donc répandre la corruption.
J'imagine que dès quelqu'un fait quelque chose de contraire à la loi du Coran on ne fait pas le bien.
Je me trompe?
Pour le peuple de Qârûn, le Coran raconte : [et ne cherche pas la corruption sur terre, car Allah n’aime pas les corrupteurs].[4] Imbu de sa personne, de ses connaissances et de sa richesse, ce dernier était motivé par l’orgueil. Il pensait à tort que sa situation confortable était le fruit de ses propres efforts. Cette forme d’orgueil est désignée dans le Coran comme un acte de corruption.
Donc l'orgueil c'est de la corruption... ok.
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 07:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :Merci CK
J'y reviendrai plus tard, je pars toute la journée.
L'honneur est pour moi, en retard, bonne journée !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 07:14
Message : Je viens de te répondre; on s'est croisé...

Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 07:30
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Donc l'orgueil c'est de la corruption... ok.
Le poids et la mesure : tricher dans les quantités dans une transaction de vente
Il existe 3 sortes de péchés : contre soi-même, contre autrui, et contre le droit divin..
A mon sens, au sens strict, la corruption touche au droit divin et au préjudice causé à autrui (ex. : frapper quelqu'un, le voler, le tuer, le spolier, entacher son honneur, médire sur lui, faire un faux témoignage, etc.)
En cela, l'orgueil n'est pas une corruption au sens strict à partir du moment où il n'y a pas préjudice contre autrui, bien qu'il reste un grave péché...
Après, on dira que l'orgueil se manifeste forcément à l'encontre des autres, donc, sous cet angle-là, oui, c'est une corruption, un désordre...
Dans le cas de Coré, c'est un corrupteur soit dans la façon d'exhiber sa richesse, ce qui est une forme de préjudice envers les âmes faibles, soit en maltraitant les autres, soit en refusant de verser l'aumône, certes, Dieu seul sait !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 07:47
Message : Citizenkan a écrit :bonne journée !
Désolé je n'avais pas vu... Merci donc!
Le poids et la mesure : tricher dans les quantités dans une transaction de vente
Il existe 3 sortes de péchés : contre soi-même, contre autrui, et contre le droit divin..
A mon sens, au sens strict, la corruption touche au droit divin et au préjudice causé à autrui
(ex. : frapper quelqu'un, le voler, le tuer, le spolier, entacher son honneur, médire sur lui, faire un faux témoignage, etc.)
En cela, l'orgueil n'est pas une corruption au sens strict à partir du moment où il n'y a pas préjudice contre autrui, bien qu'il reste un grave péché...
Après, on dira que l'orgueil se manifeste forcément à l'encontre des autres, donc, sous cet angle-là, oui, c'est une corruption, un désordre...
Dans le cas de Coré, c'est un corrupteur soit dans la façon d'exhiber sa richesse, ce qui est une forme de préjudice envers les âmes faibles, soit en maltraitant les autres, soit en refusant de verser l'aumône, certes, Dieu seul sait !
Merci CK pour toutes ces précisions.
Je voulais aussi savoir, est ce que les musulmans sont concernés par ce verset?
Par ce que il a été prescrit pour les enfants d'Israël.
5:32.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable
d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela,
beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 07:53
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Merci CK pour toutes ces précisions.
Je voulais aussi savoir, est ce que les musulmans sont concernés par ce verset?
Par ce que il a été prescrit pour les enfants d'Israël.
5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable
d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela,
beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Oui, bien sûr, c'est un principe universel, cet article en parle :
http://mizab.over-blog.com/search/Le%20 ... innocents/
La vie d’un musulman n’a pas de prix !
Le Prophète (r) qui est rempli de compassion et de miséricorde envers ses partisans nous informe que la vie d’un musulman vaut plus cher que tout l’or du monde : « Auprès d’Allah, le meurtre d’un musulman est pire que la perte de toute la terre et ses richesses. »[1]
Nous trouvons l’équivalent de ce commandement dans le passage émouvant du Coran : [Quand on tue un homme non coupable d’un meurtre ni de désordre sur terre, c’est comme si on avait tué l’humanité entière, et quand on sauve la vie d’un homme, c’est comme si on avait sauvé l’humanité entière].
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Je me demande s’il n’est pas plus éloquent que l’autre Verset : [Quand on tue délibérément un croyant, on encourt l’enfer éternel de la Géhenne, le courroux et la malédiction d’Allah qui réserve pour ce crime un châtiment terrible].
Il faut savoir également que la victime aura son mot à dire juste sous le Trône du Tout-Puissant. Ibn ‘Abbâs fut interrogé sur le cas d’un meurtrier repenti, croyant, pieux, et revenu sur le droit chemin. « Comment peut-il se repentir, répondit-il, alors que j’ai entendu de la bouche de votre Prophète (r) [relatant les plaintes de la victime] : « Seigneur, demande-lui pourquoi il m’a tué ? » [Le Prophète reprenant la parole (r)] : « Allah le rapproche alors du Trône. » Puis, il récita : [Quand on tue délibérément un croyant, on encourt l’enfer éternel de la Géhenne, le courroux et la malédiction d’Allah qui réserve pour ce crime un châtiment terrible].[4] »[5]
Selon Abû Huraïra (t), le Messager d’Allah (r) a dit : « Si tous les habitants du ciel et de la terre se rendaient complice du meurtre d’un seul croyant, Allah les jetterait tous en Enfer. »[6]
Selon Abû Dardâ, le Messager d’Allah (r) a dit : « Le Jour de la résurrection, la victime d’un meurtre se tiendra agenouillée au milieu du passage dans l’attente de son meurtrier ; quand il viendra, elle s’écriera : « Seigneur, voici celui qui m’a tué !
Pourquoi l’as-tu tué, demandera alors le Seigneur au meurtrier ?
J’ai agi sous les ordres d’un tel ! »
Le meurtrier et son commanditaire seront associés dans le châtiment. »[7]
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Rapporté par Tirmidhî (1395), et Nasâî (3987), et ibn Mâjah (2619) ; il a été authentifié par el Albânî – qu’Allah le reçoive dans Sa Miséricorde –.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Le repas céleste ; 32
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Les femmes ; 93
[4] Les femmes ; 93
[5] Hadîth authentique rapporté par Nasâî (4010).
[6] Hadîth authentique rapporté par Tirmidhî (1398).
[7] Hadîth jugé bon ; il est rapporté par ibn Abî Shaïba (5/434) et Tabarânî dans majma’ e-zawâid (7/300) ; Tabarânî (10/10407) et d’autres spécialistes rapportent un énoncé de ce genre qu’ils font remonter à ibn Mas’ûd.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 07:59
Message : Citizenkan a écrit :Oui, bien sûr, c'est un principe universel
5:32.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela,
beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Donc d'après ce verset, n'importe quel musulman peut tuer un homme coupable de meurtre
ou d'une corruption sur terre.
Je me trompe?
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 08:04
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Donc d'après ce verset, n'importe quel musulman peut tuer un homme coupable de meurtre
ou d'une corruption sur terre.
Je me trompe?
Non, sauf selon une conception daeshienne, utopiste et anarchiste (ce qui n'est pas propre aux musulmans), ce sont les autorités en place et les tribunaux qui s'en chargent, sinon, tout le monde revendiquerait tout et n'importe quoi !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 08:31
Message : Citizenkan a écrit :Non, sauf selon une conception daeshienne, utopiste et anarchiste (ce qui n'est pas propre aux musulmans),
ce sont les autorités en place et les tribunaux qui s'en chargent, sinon, tout le monde revendiquerait tout et n'importe quoi !
Dans ce cas là, pourquoi il est précisé "non coupable de meurtre ou d'une corruption sur terre".
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Si tu prends le contre pied de ce verset cela devient.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne. Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 08:49
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Si tu prends le contre pied de ce verset cela devient.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Il existe des règles en exégèse, sinon, les érudits ne seraient pas indispensables, des règles qui ne sont pas propres à l'exégèse musulmane, du moins pas toutes, car répondant à des logiques universelles et qui sont communes aux chercheurs de toute tendance !
Notamment, parfois une indication n'a pas d'impact sur une phrase, bien qu'elle apporte une information supplémentaire par un effet rhétorique...
J'abrège, mais selon la règle, il n'y a pas d'implication inversée, comme vous venez de le faire...
Si je dis par exemple : Pierre est entré dans la pièce, l'implication inversée (je ne connais pas les termes techniques en français) serait de dire que personne d'autre n'y est entré...
Le droit musulman, sauf chez l'école hanafite ne tient pas compte de cette implication...
Le cas échéant, si l'on sait qu'aucune phrase n'est inutile dans le Coran, cette restriction :
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre
bien qu'elle ne remet pas en question le sens du Verset et qu'elle n'a pas d'implication inversée, n'en demeure pas moins cruciale :
Elle veut dire qu'il y a des exceptions à la règle, lesquelles ?
Ce sont d'autres textes qui nous les apprennent, notamment quand une personne est mise à mort par l'autorité en place, dans des cas de légitime défense, sur le champ de bataille, etc.
Le problème malheureusement est de s'initier comme on le voit sur des forums, dans des domaines extrêmement techniques et complexes, comme l'exégèse...
en sachant qu'ici, j'abrège au maximum en espérant mettre fait comprendre...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 09:04
Message : Citizenkan a écrit :Si je dis par exemple : Pierre est entré dans la pièce, l'implication inversée (je ne connais pas les termes techniques en français)
serait de dire que personne d'autre n'y est entré...
Non tu te trompes, le contre pied de cette affirmation c'est:
Pierre n'est pas resté dehors (si il était dehors)
ou
Pierre n'est pas resté dans l'autre pièce (si il était déjà dans la maison).
Dire:
Personne d'autre n'est rentrée.
C'est de l'extrapolation, c'est inventer un fait inconnu.
C'est de la pure imagination.
Imaginons que Pierre est rentré dans la pièce avec 100 personnes.
Dire que Pierre est rentré dans la pièce sans mentionner les autres n'est pas inexact.
C'est juste incomplet.
Par ce que quoi qu'il en soit: Pierre est rentré dans la pièce.
Il serait inexacte de dire que Pierre est rentré
seul dans la pièce alors que 100 personnes l'accompagnaient.
Le droit musulman, sauf chez l'école hanafite ne tient pas compte de cette implication...
Sauf que cette implication de la façon que tu le comprends est totalement fausse.
Si je dis: Tu peux te marier avec une femme non coupable d'adultère.
Cela implique irrémédiablement que le mariage avec une femme adultère t'es interdit.
Le cas échéant, si l'on sait qu'aucune phrase n'est inutile dans le Coran, cette restriction :
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre
bien qu'elle ne remet pas en question le sens du Verset et qu'elle n'a pas d'implication inversée, n'en demeure pas moins cruciale :
Elle veut dire qu'il y a des exceptions à la règle, lesquelles ?
Ce sont d'autres textes qui nous les apprennent, notamment quand une personne est mise à mort par l'autorité en place, dans des cas de légitime défense, sur le champ de bataille, etc.
Le problème malheureusement est de s'initier comme on le voit sur des forums, dans des domaines extrêmement techniques et complexes, comme l'exégèse...
en sachant qu'ici, j'abrège au maximum en espérant mettre fait comprendre...
Non j'avoue que je ne te comprends pas.
Peux-tu reformuler s'il te plaît?
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 09:16
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Non j'avoue que je ne te comprends pas.
Peux-tu reformuler s'il te plaît?
Vous ne faites que reformuler autrement ce que je dis, il s'agit selon vos mots d'une extrapolation...
Je ne vais pas m'éterniser, je suis très faignant...
Je cherche à vous aider, si je n'y arrive pas tant pis pour moi....
Je vais le dire autrement et de façon plus simple :
toute mise à mort illégitime (appeler meurtre, assassinat) revient à tuer l'humanité entière, ce qui implique d'une implication légale, et qui sort donc du cadre de l'extrapolation que vous m'avez soufflé à juste titre, que toute mise à mort légitime (peine de mort, loi du talion, légitime défense, guerre) n'entre pas dans ce cas de figure
Quand on tue un homme non coupable d’un meurtre ni de désordre sur terre, c’est comme si on avait tué l’humanité entière, et quand on sauve la vie d’un homme, c’est comme si on avait sauvé l’humanité entière
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 09:43
Message : Citizenkan a écrit :Quand on tue un homme non coupable d’un meurtre ni de désordre sur terre,
c’est comme si on avait tué l’humanité entière, et quand on sauve la vie d’un homme, c’est comme si on avait sauvé l’humanité entière
Et quand on tue un homme coupable d'un meurtre ou de corruption c'est comme si quoi?
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 11:11
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Et quand on tue un homme coupable d'un meurtre ou de corruption c'est comme si quoi?
Là est le génie rhétorique du Coran, car il y a une corrélation ou un parallélisme entre l'interdiction de tuer impunément un homme et la désignation de ceux qui échappent à cette interdiction !
Ainsi, d'un côté ceux qui y échappent sont la règle (tous ceux qui ont le droit de tuer) et d'un autre côté ils sont l'exception (tous ceux qui ne sont pas blâmable en tuant autrui)
d'un côté, le meurtre est interdit sauf dans certains cas de figure qui constitue l'exception à la règle, et de l'autre côté, la punition du meurtre revient à une catégorie précise d'individus.
En d'autres termes, quand on tue un homme coupable d'un meurtre ou de corruption, tout dépend de qui s'en charge, si cela provient de tous ceux qui ont le droit de tuer, on est louable, et si cela provient de ceux qui sont frappés de l'interdiction de tuer, on est soi-même coupable de corruption sur terre sauf dans des cas bien précis !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 21:03
Message : Citizenkan a écrit :En d'autres termes, quand on tue un homme coupable d'un meurtre ou de corruption, tout dépend de qui s'en charge, si cela provient de tous ceux qui ont le droit de tuer, on est louable, et si cela provient de ceux qui sont frappés de l'interdiction de tuer, on est soi-même coupable de corruption sur terre sauf dans des cas bien précis !
Bonjour CK
Ton interprétation ne tient pas la route, car il est écrit "quiconque"... il n'est nullement question de personnes autorisées
et non autorisées à tuer. Je ne sais pas où tu es aller pécher cela?!!!
5:32.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Ce qui revient à dire que quiconque tue une personne coupable de corruption sur terre fait le bien.
Auteur : spin
Date : 22 avr.17, 21:14
Message : Citizenkan a écrit :Là est le génie rhétorique du Coran, car il y a une corrélation ou un parallélisme entre l'interdiction de tuer impunément un homme et la désignation de ceux qui échappent à cette interdiction !
Sauf que cette désignation est floue au possible. Le mot "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide, donc les gens qu'il est permis de tuer, est traduit par "corruption", "désordre", "sédition", et il est encore plus vague. Selon le sens qu'on lui donne on peut tuer absolument qui on veut (qui n'a pas commis un désordre quelque part ?), comme s'interdire de tuer qui que ce soit.
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 21:49
Message : spin a écrit :Sauf que cette désignation est floue au possible. Le mot "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide, donc les gens qu'il est permis de tuer, est traduit par "corruption", "désordre", "sédition", et il est encore plus vague. Selon le sens qu'on lui donne on peut tuer absolument qui on veut (qui n'a pas commis un désordre quelque part ?), comme s'interdire de tuer qui que ce soit.
La chose est floue pour un non arabophone du 20ième siècle qui n'est pas habitué au style coranique et ses litotes, qui prend un argument isolé pour construire dessus une théorie loufoque, sans le recouper avec les autres textes sur le sujet ni revenir à l'exégèse du Verset...
Les non-dits du Coran et son discours implicite est une science à part entière...
Il est floue, car il ouvre la voie à un panel de cas de figure qui traverse le temps et les âges, et il offre des interprétations adaptées à ceux-ci, le Coran est trans-temporel et n'est pas soumis aux aléas spacio-temporels...
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas de figure rien ne prête à dire que le Coran invite à l'anarchie...
Il est floue quand le cœur veut qu'il en soit ainsi pour semer le doute et la confusion, et qui, malade, a un terrible penchant pour la polémique :
Ibn ‘Abbâs dépeint le profil des kharijites en ces termes : « Ils donnent foi aux Versets formels, mais les Versets ambigus les égarent. » Puis, il récita : personne ne connait leur interprétation en dehors d’Allah. Ainsi que les savants érudits qui disent : nous y donnons foi, tout vient de Notre Seigneur.
Et quand l’exemple d’ibn Mariam fut donné à ton peuple, ils se mirent à le railler • Ils protestèrent : est-ce qu’il vaut mieux que nos divinités ? Ils t’ont donné cet exemple juste pour polémiquer ; ils sont plutôt enclins à la dispute.
Selon Abû Umâma (), avec un hadîth qu’il fait remonter au Prophète () : « Chaque peuple qui s’égare de la vérité est enclin à la polémique. » Puis, il récita le Verset : Ils t’ont donné cet exemple juste pour polémiquer ; ils sont même enclins à la dispute.
Auteur : spin
Date : 22 avr.17, 22:47
Message : Citizenkan a écrit :La chose est floue pour un non arabophone du 20ième siècle qui n'est pas habitué au style coranique et ses litotes, qui prend un argument isolé pour construire dessus une théorie loufoque, sans le recouper avec les autres textes sur le sujet ni revenir à l'exégèse du Verset...
Le Coran, supposé divinement parfait, a donc besoin d'éclairages extérieurs à lui-même, humainement imparfaits, pour être simplement intelligible. Absurde.
Après, la Sunna englobe dans "fasad" le brigandage, l'adultère, et l'apostasie.
Citizenkan a écrit :Les non-dits du Coran et son discours implicite est une science à part entière...
Un texte qui se veut normatif n'a pas droit aux non-dits.
Auteur : Citizenkan
Date : 22 avr.17, 23:06
Message : spin a écrit :Un texte qui se veut normatif n'a pas droit aux non-dits.
Selon l'adage, le Coran est un trésor que la sunna met en lumière !
et justement, le brigandage (sous sa forme extrême), l'adultère, et l'apostasie sont sujets à des peines capitales, donc, on revient à mon explication que Dieu soit loué !
et voici le début du Verset que je vous ai donné plus haut et qui répond à vos interrogations :
Selon ‘Âichâ – qu’Allah l’agrée –, le Messager () récita le Verset : Il est Celui qui vous a descendu le Livre ; celui-ci contient des versets explicites qui incarnent la mère du Livre ; d’autres sont ambigus. Quant à ceux qui ont les cœurs fourbes, ils s’en tiennent à la partie ambiguë pour semer le désordre et les interpréter à leur façon ; mais personne ne connait leur interprétation en dehors d’Allah. Ainsi que les savants érudits qui disent : nous y donnons foi, tout vient de Notre Seigneur.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 00:13
Message : Citizenkan a écrit :En d'autres termes, quand on tue un homme coupable d'un meurtre ou de corruption, tout dépend de qui s'en charge, si cela provient de tous ceux qui ont le droit de tuer, on est louable, et si cela provient de ceux qui sont frappés de l'interdiction de tuer, on est soi-même coupable de corruption sur terre sauf dans des cas bien précis !
Bonjour CK
Ton interprétation ne tient pas la route, car il est écrit "quiconque"... il n'est nullement question de personnes autorisées
et non autorisées à tuer. Je ne sais pas où tu es aller pécher cela?!!!
5:32.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Ce qui revient à dire que quiconque tue une personne coupable de corruption sur terre fait le bien.
Auteur : Citizenkan
Date : 23 avr.17, 00:26
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Bonjour CK
Ton interprétation ne tient pas la route, car il est écrit "quiconque"... il n'est nullement question de personnes autorisées
et non autorisées à tuer. Je ne sais pas où tu es aller pécher cela?!!!
5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Ce qui revient à dire que quiconque tue une personne coupable de corruption sur terre fait le bien.
Si vous le dites, je ne demande qu'à vous croire, apparemment, vous n'avez pas besoin ou plus de mon aide, puisque vous faites vos propres conclusions :
Voici ma traduction du Verset :
C’est la raison pour laquelle Nous prescrivîmes aux enfants d’Israël que celui qui enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière, et celui qui sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie à l’humanité entière.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 avr.17, 01:16
Message : Quelqu'un qui connait la vérité ou est dans la vérité se met au service des autres.
Et non l'inverse (celui qui croit connaître la vérité se met au-dessus des autres voulant qu'on le serve).
Je ne vois pas dans la vie de tous les jours des musulmans connaissant la vérité ou voulant s'en approcher.
Je ne vois que des gens corrompus à la volonté que l'islam prenne le pouvoir, en rejetant tout que ce qui n'est pas islam.
Dieu est vérité.
Il ne met pas sa vérité dans le coeur des hommes pour qu'ils prennent le pouvoir. Ceux-là sont corrompus au mal.
C'est toujours le même discours : des éloges du coran ou de la sunna, mais qu'en est-il de la réalité.
L'islam ne se diffuse pas naturellement.
Il reste cramponné à lui-même, ne veut pas d'évolution.
Les musulmans voient toujours la corruption chez l'autre (le non-musulman) mais jamais chez eux.
C'est ça la réalité avec les musulmans.
La plupart des non-musulmans ne sont pas confrontés au coran mais au comportement des musulmans "parfait" de part l'islam qui est "parfait".
L'islam au lieu de rapprocher ces adeptes de la vérité les en éloigne les rendant de ce fait davantage corrompus.
Y a t'il des chrétiens ou des bouddhistes qui débarquent dans la rue avec une arme dans le but de faire le plus de mort possible ?
Voilà un exemple parfait de corruption extrême de l'âme par les écrits du coran.
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
L'éloignement de la vérité. Dieu ne se venge pas et ne peut pas être corrompu au mal.. il ne peut pas non plus demander aux hommes d'agir à sa place pour rendre le jugement divin. Il est Dieu, et veut sauver tous les hommes.
Si l'islam était vérité il rassemblerait avec des disciples au service des autres et non d'eux-mêmes. Or l'islam est sectaire, il juge l'autre comme mauvais parce que non-musulman et c'est lui met une barrière infranchissable entre islam et non-islam.
Les musulmans aiment-ils rendre service aux non-musulmans ?
Dieu n'a pas besoin de prendre le pouvoir. Il n'a pas donc pas envoyé un homme pour le prendre par la force ou le chantage mais pour diffuser un message.
Jésus-Christ me semble le plus à même de répondre à cette volonté là, un message de paix qui se diffuse pour tous les hommes avec un Dieu qui a donné sa paix aux hommes jusqu'à en mourir.. Jésus non corrompu par le mal.
Nous sommes tous corrompus par nature. Les musulmans acceptent-ils ce fait ? Se voit-ils dans l'autre ? Ont-ils de la compassion pour une personne âgée non-musulmane ? Pour un homme de la rue non-musulman ?
Pas la peine de mettre en avant des écrits si dans le quotidien les adeptes de l'islam prennent du plaisir à la vue du malheur des non-musulmans.
Dieu prendrait-il plaisir au malheur de l'un de ses enfants ?
Si vous répondez oui, vous ne connaissez pas Dieu et sa vérité, et êtes donc par conséquent corrompu au mal, ne voulant pas vous soumettre à la vraie vérité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 01:42
Message : Citizenkan a écrit :Si vous le dites, je ne demande qu'à vous croire, apparemment, vous n'avez pas besoin ou plus de mon aide, puisque vous faites vos propres conclusions
Excuse moi de lire le Français comme il se doit.
Je n'invente rien et mes conclusions ne me sont pas propres mais conforme à la raison.
Vous avez le droit d'acheter une voiture non polluante.
Signifie en Français:
Vous n'avez pas le droit d'acheter une voiture polluante.
Sinon on aurait dit: Vous avez le droit d'acheter une voiture.
Sans spécifier qu'elle soit polluante ou non.
Si précision il y a c'est pour un but bien précis.
Quiconque enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière.
Signifie en Français:
Quiconque enlève la vie d’un seul homme coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme si il n'avait enlevé la vie à personne.
Voici ma traduction du Verset :
C’est la raison pour laquelle Nous prescrivîmes aux enfants d’Israël que celui qui enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière, et celui qui sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie à l’humanité entière.
Tu peux remplacer "quiconque" par "celui" cela ne change absolument rien au problème.
D'une par ce que il n'est pas question de catégories de personnes qui auraient le droit ou non d'enlever la vie
comme tu as voulu le faire croire et de deux par ce que "celui" désigne une personne inconnue dans le contexte,
de plus, tu as dis que ce verset était universel, donc "celui" s'adresse à chaque être humain.
La vérité, c'est que le Coran enseigne que n'importe qui peut tuer une personne coupable de meurtre ou de corruption sur terre.
Et quand on sait que le vol, l'orgueil, les préjudices, les fraudes (comme tu me l'a enseigné)... etc... sont de la corruption,
il en résulte que les musulmans peuvent se faire justice eux-mêmes.
Auteur : Citizenkan
Date : 23 avr.17, 01:52
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Tu peux remplacer "quiconque" par "celui" cela ne change absolument rien au problème.
D'une par ce que il n'est pas question de catégories de personnes qui auraient le droit ou non d'enlever la vie
comme tu as voulu le faire croire et de deux par ce que "celui" désigne une personne inconnue dans le contexte,
de plus, tu as dis que ce verset était universel, donc "celui" s'adresse à chaque être humain.
La vérité, c'est que le Coran enseigne que n'importe qui peut tuer une personne coupable de meurtre ou de corruption sur terre.
Et quand on sait que le vol, l'orgueil, les préjudices, les fraudes (comme tu me l'a enseigné)... etc... sont de la corruption,
il en résulte que les musulmans peuvent se faire justice eux-mêmes.
Voici un autre extrait de cette fameuse conférence :
Les mauvais prédicateurs se particularisent pour transformer le vrai en faux, et inversement
Cher musulman ! Parfois, les choses sont ambigües dans l’esprit des gens. D’autres fois, les valeurs sont inversées. Des individus aux idées corrompues et au comportement le plus condamnable se prennent pour des réformateurs. C’est réellement un problème, comme l’exprime le Verset : [Est-ce que celui à qui on a fait miroiter que ses mauvaises actions étaient bonnes].
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Ne voyez-vous pas que Pharaon lui-même s’adressa à son peuple en ces termes, en parlant de Mûsâ : [Moi, je crains qu’il ne transforme votre religion et qu’il ne sème la corruption sur terre].
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Méditez sur ces Versets qui relatent l’histoire de Moïse (u) : [Nous avons envoyé Mûsû avec nos signes et un pouvoir évident • à Fir’awn, Hâmân et Qârûn qui dirent : c’est un sorcier et un grand menteur • Mais, lorsqu’il leur montra la vérité venant de Nous, ils dirent : tuez les enfants de ceux qui ont cru avec lui et laissez leurs femmes en vie. La ruse des infidèles était certes vouée à l’égarement • Et Fir’awn qui dit : Laissez-moi tuer Mûsâ qui n’a qu’à invoquer Son Seigneur. Moi, je crains qu’il ne transforme votre religion et qu’il ne sème la corruption sur terre].
Allah a envoyé Mûsâ (u) à Pharaon, le Roi Égyptien, Hâmân son vizir, et Corée un riche marchand. Il l’a assisté avec des signes qui témoignent de la véracité de sa mission, mais ces derniers ont renié son message. Eux, qui, enflés d’orgueil, l’ont traité de sorcier et de menteur. Cet orgueil qui a poussé Pharaon à revendiquer : [Je suis le plus grand de vos Seigneurs].[4] Ailleurs, il signe : [Je ne vous connais pas d’autre dieu que moi].[5] C’est de cette façon qu’il envisageait la réforme. Il soumettait ces sujets à son adoration, sous prétexte qu’il était leur seigneur. En fait, il se mentait à lui-même. Lui et son peuple n’ont pas voulu reconnaitre la Loi qui fut révélée à Mûsâ. Allah les dénonce en ces termes : [Ils les renièrent par esprit d’injustice et d’orgueil, bien qu’au fond d’eux, ils en furent convaincus. Vois qu’elle fut la fin des corrupteurs].[6]
Quand Moïse l’invita à croire en Allah, à reconnaitre Son Unicité, et à se soumettre à sa religion, voici ce qu’il lui répondit : [Je crains qu’il ne transforme votre religion et qu’il ne sème la corruption sur terre].[7] Pharaon inverse les rôles en faisant passer le frère d’Aaron pour un corrupteur, alors que lui, serait, un réformateur attitré. Pourtant, c’est lui le grand corrupteur, qu’Allah nous préserve ! Ne vois-tu pas qu’Allah révèle : [Certains ont un discours qui te plait, et qui prend Allah en témoin de sa foi, alors qu’il est un querelleur acharné].[8]
Ainsi, certaines catégories d’individus se vantent d’être des réformateurs et de vouloir le bien des hommes, notamment des jeunes, car fidèles à de hauts principes. La solution serait à leurs yeux d’attenter à la vie des innocents, de détruire les habitations, de troubler la sécurité des personnes, etc.
Ses marginaux, qui préparent le terrain aux ennemis de l’Islam, voient dans leurs actions abominables, un moyen de gagner la réforme. Eux, qui, au contraire, sèment le désordre. Allah (I) révèle à ce sujet : [et s’il lui est prié de craindre Allah, il devient plus virulent ; il aura pour compte la Géhenne et quel mauvais lieu de séjour sera-t-elle].[9] Nous pouvons en dire autant de ces marginaux. Quand vous leur demandez de craindre le Seigneur et de ne pas commettre ce genre de crimes ni d’adhérer à ces idées incendiaires, ils se moquent de vous, étant donné qu’ils sont convaincus d’être sur le bon chemin.
Mes frères, ces idées marginales qui s’installent dans les rangs des musulmans ne portent nullement en elles la flamme de la réforme, mais c’est Satan qui fait miroiter à ses auteurs qu’ils sont sur la bonne voie. Il est sûr que s’ils avaient fait part de leurs mauvaises intentions, ils auraient fait fuir toute personne dont la nature est saine. C’est ce qui les pousse à dire dans un élan de zèle, qu’ils tuent au nom de la religion, qu’ils veulent le bien pour la communauté, et qu’ils remédient au mal. Ils viennent avec le manteau de réformateurs. Or, est-ce que tuer des musulmans, détruite leurs biens, et troubler l’ordre public est une réforme ? Se tenir main dans la main avec les ennemis des musulmans à l’affût n’est rien d’autre qu’une forme d’égarement. Il n’est pas pertinent de mettre ces actions sur le dos de l’Islam. Ces actions portent un nom ; c’est de la corruption.
C’est exactement ce genre de revendication que les hypocrites avançaient à l’époque du Prophète (r), comme nous l’informe le Coran. Ils faisaient passer leurs complots qu’ils tramaient contre les musulmans pour des bonnes actions. Ils présentèrent la construction de la mosquée dhirâr (rivale ndt.) comme un acte de bienfaisance. Elle devait servir selon eux à accueillir l’étranger, et de lui trouver un abri contre le soleil ou le froid en hiver. Les pauvres et les démunis y auraient également trouvé un refuge. Ils avaient trouvé tout un tas de raisons trompeuses. Ils ne disaient pas qu’ils projetaient ainsi de combattre Allah et Son Messager. Ils voulaient monter un bastion ennemi en plein cœur de la capitale musulmane. Il devait servir de refuge pour tout individu mal intentionné. C’est alors qu’Allah (Y) dévoila leurs réelles intentions à travers cette mosquée rivale et ce bastion ennemi camouflé. Le verdict tomba ainsi : [Ceux qui dans leur mécréance firent une mosquée rivale dans l’intention de diviser entre les croyants et pour en faire un bastion en faveur de ceux qui ont auparavant déclaré la guerre à Allah et à Son Messager. Ils jurent qu’ils ne voulaient faire que le bien ! Allah témoigne pourtant qu’ils sont des menteurs].[10]
Abû el Hasan fait l’exégèse suivante : ce comportement est typique aux semeurs de troubles qui véhiculent des idées dangereuses. Comme ils ne sont pas capables d’affronter ceux qui leur prodiguent de pieux conseils et qui leur montrent la vérité en face, ils se cachent derrière des arguments du genre : il s’agit d’un pays athée et communiste. Les égarés sont obligés de donner à leurs actions l’apparence d’une réforme. Seules les personnes qui manquent de clairvoyance se laissent abuser par ce genre de discours, ce qui ne peut échapper à la vigilance des gens de la vérité, qui se particularisent par leur perspicacité.
Ainsi, nos jeunes sont tombés dans leurs filets, car ils n’étaient pas sur leur garde. Et cela, d’autant plus qu’ils étaient loin de leurs savants. La faute également revient parfois aux parents qui ont manqué de vigilance, sans compter que les mauvaises fréquentations ont un rôle dans l’évolution de leurs idées. Ces jeunes victimes de leur ignorance ont été des proies faciles. Ils furent sélectionnés pour servir les intérêts de l’ennemi sans que personne ne s’en rende compte. Ils devinrent des êtres imprégnés d’une haine profonde contre leurs propres sociétés en inversant les vraies valeurs. Ils s’investirent alors dans des actions criminelles, alors qu’ils avaient encore l’âge de l’adolescence. Certains d’entre eux avaient à peine vingt ans.
L’ennemi a réussi à transformer de jeunes naïfs en de véritables instruments du mal, et d’un plan infernal. Notre devoir est de bien veiller à l’éducation de nos enfants que ce soit à la maison ou à l’école. Une éducation inspirée de la Révélation et de la religion d’Allah, sans omettre de relier nos jeunes à leur passé. Il faut renforcer le lien avec le Coran et la sunna, mais aussi avec le patrimoine de nos ancêtres, dont le souvenir est encore frais. Préservons nos enfants contre les ruses du Diable.
C’est le faible bagage en science religieuse qui a fait sombrer ces jeunes dans le terrorisme. Le remède, c’est de se pencher convenablement sur les valeurs de notre nation, en, rappelons-le, faisant le lien avec notre passé fleurissant. Cette tâche revient aux savants qui ont la particularité d’être probes et pieux. J’espère vraiment qu’Allah nous sorte de cette impasse, et que les gens prennent conscience des dangers que recouvre ce genre d’idée.
Chère nation ! Les ennemis ne se tournent pas vers les esprits mûrs qui ont la tête sur les épaules, une grande culture de la religion et dont les vertus ne sont plus à vanter. Ils ont conscience qu’ils ne peuvent les manipuler et qu’ils ne peuvent se laisser séduire par des slogans dissidents. Leur dévolue se jette sur des jeunes proies qui, encore puériles, ont les idées malléables. La société en général, mais surtout l’école et les responsables de l’éduction doivent participer à renforcer les programmes scolaires et insister sur les valeurs du passé de façon juste. Les médias également ont un rôle à jouer ; ainsi que les savants, les sermonneurs, et les prédicateurs en général. Chacun peut apporter sa brique afin de sauver la jeunesse de la propagande étrangère, qui véhicule des idées n’ayant aucun lien avec notre mode de vie.
Nous sommes une nation musulmane. Heureusement que grâce au Très-Haut, la religion passe avant tout dans ce pays. Nous sommes fidèles à des valeurs comme l’éducation vertueuse, l’union de la société autour de l’autorité. Tout cela, dans un esprit d’entraide et de solidarité, qu’Allah soit loué !
Notre société est la cible de notre ennemi qui rêve de la diviser en mettant tous les moyens en œuvre à cette fin. Ils veulent semer l’anarchie dans les rangs, comme c’est le cas dans d’autres pays. Cependant, dans Sa Grâce infinie, Allah a voulu que nous ayons des responsables suffisamment avisés et suffisamment bien intentionnés pour déjouer ce genre de stratagème. Ces derniers jouissent du soutien du peuple dans sa lutte contre les dissidents. Ils parvinrent ainsi à contenir une bonne partie de leur complot. Notre nation, mue par des idées saines, jouit de cette maturité pour se rendre compte que ces slogans dangereux sont étrangers à nos principes et aux enseignements de l’Islam.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Le Façonneur ; 8
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
L’Absoluteur ; 26
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
L’Absoluteur ; 23-26
[4] E-nâzi’ât ; 24
[5] Les récits ; 38
[6] Les fourmis ; 14
[7] L’Absoluteur ; 26
[8] La vache ; 204
[9] La vache ; 206
[10] Le repentir ; 107
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 04:37
Message : Citizenkan a écrit :Voici un autre extrait de cette fameuse conférence :
Ok, je vois que tu n'es même pas honnête avec toi même...
Ta fameuse conférence ne change rien au fait que le Coran enseigne que n'importe qui peut tuer une personne coupable de meurtre ou de corruption sur terre.
Et quand on sait que le vol, l'orgueil, les préjudices, les fraudes (comme tu me l'as enseigné)... etc... sont de la corruption,
il en résulte que les musulmans peuvent se faire justice eux-mêmes.
Quand le Coran dit que Allah est unique, là, y a pas besoin de savants, d'exégètes, de conférence... pareil pour le mariage avec 4 femmes,
l'interdiction de manger du porc, le divorce.
Mais dès que le verset est immoral, là, il est question d'interprétation, d'exégètes, d'études et de conférences.
Bref, comment vous voulez qu'on vous croit?
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 04:44
Message : Il y a trois cas où le Noble Musulman peut tuer de façon 100% halal:
-dans le cadre du talion.
-l'apostat qui quitte la meilleure des religions.
-la personne mariée qui a commis l'adultère.
Je tiens ça des plus grands savants de l'islam.
Auteur : Citizenkan
Date : 23 avr.17, 04:51
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Ok, je vois que tu n'es même pas honnête avec toi même...
Ta fameuse conférence ne change rien au fait que le Coran enseigne que n'importe qui peut tuer une personne coupable de meurtre ou de corruption sur terre.
Et quand on sait que le vol, l'orgueil, les préjudices, les fraudes (comme tu me l'as enseigné)... etc... sont de la corruption,
il en résulte que les musulmans peuvent se faire justice eux-mêmes.
Quand le Coran dit que Allah est unique, là, y a pas besoin de savants, d'exégètes, de conférence... pareil pour le mariage avec 4 femmes,
l'interdiction de manger du porc, le divorce.
Mais dès que le verset est immoral, là, il est question d'interprétation, d'exégètes, d'études et de conférences.
Bref, comment vous voulez qu'on vous croit?
Voici une série d'articles qui condamne le meurtre de civils, même occidentaux qui pourtant sèment jours et nuits la corruption sur terre :
http://mizab.over-blog.com/2015/11/le-b ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-d ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/la-r ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/miss ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/fatw ... tie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2015/11/l-hi ... cides.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/djih ... tie-1.html
Une série de conférences fut données à l’occasion des caricatures danoises (10 en tout), et ayant pour thème la biographie du Prophète (). Chaque intervenant consacra une partie aux questions. Si certains d’entre eux cautionnèrent le boycott, il n’y eut aucun appel au meurtre, et pourtant, le blasphème sur la personne du Prophète est l'une des plus grandes formes de corruption qui soit (bien sûr, je donne ici la position de savants traditionalistes contemporains qui est en osmose avec l'exégèse coranique, mais est-ce étonnant ?) :
http://mizab.over-blog.com/2015/01/fatw ... tie-1.html
Moi-même, je combat le "terrorisme islamique" depuis plus de 20 ans, ce qui me valut les foudres de nombre de mes coreligionnaires qui ont jeté sur moi leur anathème !
Je préconise depuis de nombreuses années de combattre les caricatures islamophobes par la plume :
http://mizab.over-blog.com/2015/01/la-p ... tie-1.html Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 09:52
Message : yacoub a écrit :Il y a trois cas où le Noble Musulman peut tuer de façon 100% halal:
-dans le cadre du talion.
-l'apostat qui quitte la meilleure des religions.
-la personne mariée qui a commis l'adultère.
Je tiens ça des plus grands savants de l'islam.
Et un quatrième.
Quiconque tue une personne coupable de corruption c'est comme si il n'avait tué personne.
CK a écrit :Voici une série d'articles qui condamne le meurtre de civils, même occidentaux qui pourtant sèment jours et nuits la corruption sur terre
C'est tout à ton honneur de combattre le terrorisme, le meurtre... etc.
Pour autant, cela ne change pas le contenu du Coran.
Je t'invite à me prouver le contraire sur le verset 32 de la sourate 5.
Auteur : Citizenkan
Date : 23 avr.17, 10:10
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Et un quatrième.
Quiconque tue une personne coupable de corruption c'est comme si il n'avait tué personne.
Les trois cas représentent l'exception dont fait mention implicitement le Verset, c'est un hadith qui le dit :
Le Prophète () a dit : « Le sang du musulman est sacré, sauf dans trois cas : l’homme marié adultère, le meurtrier, et celui qui laisse sa religion et qui s’écarte de la communauté. »
Rapporté par el Bukhârî (6878) et Muslim (1676), selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd ().
L’Islam prend soin des cinq fondamentaux (la religion, la vie, la raison, l’honneur, et la richesse).
Le caractère sacré du sang, des biens, et de l’honneur
Il est certifié dans les deux recueils authentiques et autres que le Prophète (r) a fait un sermon le jour du sacrifice. Le point sur lequel il insista le plus fut le caractère sacré du sang, des biens, et de l’honneur. Bon nombre de propos prophétiques rapportés par plus d’un Compagnon

viennent détailler cet événement. Entre autres, selon ibn ‘Abbâs

, le Messager d’Allah (r) a fait un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :
« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?
Un jour sacré, ont-ils répondu.
Sur quelle terre sommes-nous ?
Sur une terre sacrée ?
Quel mois sommes-nous ?
Un mois sacré.
Votre sang, vos biens, et votre honneur vous sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.
Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn ‘Abbâs

a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C’est son testament à sa communauté ».
« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète (r). Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî.
De plus, il y a le Hadith d’Abû Bakra Nafi’ ibn el Harîth at-Thaqafî

où celui-ci raconte :
« Le Prophète (r) nous a fait un sermon le jour du Sacrifice. Il a demandé :
Savez-vous quel jour sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu.
Il s’est tu, un instant, à tel point que nous avons pensé qu’il allait le désigner par un autre nom.
N’est-ce pas le jour du Sacrifice ?
Bien sûr !
Quel mois sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu.
Il s’est tu un instant à tel point que nous avons pensé qu’il allait le désigner par un autre nom.
Ne sommes-nous pas en Dhul Hijja ?
Bien sûr !
Sur quelle terre sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux, avons-nous répondu.
Il s’est tu un instant à tel point que nous avons pensé qu’il allait la désigner par un autre nom.
Ne sommes-nous pas sur la Terre Sacrée ?
Bien sûr !
Votre sang et vos biens vous sont sacrés comme sont sacrés, votre jour-ci, au cours de votre mois-ci, et sur votre terre-là. Ne vous ai-je pas transmis ?
Oui ! Avons-nous répondu.
Ô Allah ! Sois-en Témoin ! Que la personne présente transmette ce message à celle absente ! Une personne l’ayant reçu est susceptible de mieux l’assimiler que celle qui l’a entendu. Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî et Muslim.
D’après ‘Abd Allah ibn ‘Omar

, le Prophète (r) a déclaré à Mina : « Quel jour sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux.
C’est un jour sacré. Savez-vous sur quelle terre sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux.
Une terre sacrée. Savez-vous quel mois sommes-nous ?
Allah et Son Messager le savent mieux.
Un mois sacré. Allah vous a interdit votre sang, vos biens, et votre honneur comme sont sacrés ce jour-ci, sur votre terre-là, et au cours de ce mois-ci. » Rapporté par el Bukhârî.
Jarir ibn ‘Abd Allah el Bajalî

a demandé au Prophète au cours du Pèlerinage de l’Adieu : « Fais taire l’assemblée ! » Ensuite, il a dit : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » [4] Nombreux sont Les Hadiths dans ce registre.
Ce sermon illustre et ces justes paroles démontrent comment la vie du musulman, ses biens, et son honneur sont précieux et défendus. Il n’est pas permis de les violer, de quelque façon qu’il soit. Le Cheikh de l’Islam ibn Taymiyya a donné l’explication suivante :
« En principe, le sang des musulmans ainsi que leurs biens et leur honneur sont mutuellement sacrés (défendus). Ils ne peuvent être profanés sans la permission d’Allah et de Son Messager. Le Prophète (r) a déclaré au cours du Pèlerinage de l’Adieu : « Votre sang, vos biens, et votre honneur vous sont sacrés comme sont sacrés ce jour-ci, sur votre terre-là, et au cours de ce mois-ci. »[5] Il (r) a déclaré également (r) : « Tout ce qui concerne le musulman est sacré (interdit) pour le musulman : son sang, ses biens, et son honneur. »[6] Il a dit également : « Quiconque accomplit notre prière, s’oriente vers notre direction, et mange notre viande, est musulman. Il est sous la protection d’Allah et de Son Messager. » Dans cet ordre, il a dit : « Si deux musulmans se rencontrent l’épée à la main, le tueur et la victime sont passibles de l’Enfer.
Cher Messager d’Allah ! Lui a-t-on demandé, pour le tueur c’est compréhensible, mais quel mal a fait la victime ?
Il cherchait à tuer son adversaire, a-t-il expliqué.»[7]
Il a dit également : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. »[8] Il a dit aussi : « Quiconque dit à son frère : mécréant, verra cette sentence s’appliquer à l’un des deux. »[9] Tous ces Hadiths sont dans les deux recueils authentiques. » [10]
Le Prophète (r) a lourdement insisté sur le caractère sacré de ces trois choses : la vie, les biens, et l’honneur. Il a mis l’accent sur leur importance d’un ton sévère. Il a même comparé cela au jour sacré, au cours du mois sacré, et sur les terres sacrées. S’il l’a répété plusieurs fois, c’est en raison de son importance extrême et de sa gravité. Il a même ordonné aux personnes présentes de transmettre le message aux personnes absentes.
Il a ainsi (r) attiré leur attention et a interpellé leur conscience en les questionnant sur le jour, le mois, et le pays dans lesquels ils étaient. Il leur a rappelé qu’ils étaient sacrés bien que la chose soit notoire et ancrée dans les esprits. Il les a en fait (r), préparés à concevoir le caractère sacré du sang du musulman, ainsi que ses biens et son honneur. L’érudit ibn Hajar – Allah lui fasse miséricorde – a fait remarquer :
« S’il a comparé le caractère sacré du sang, de l’honneur, et des biens à celui de ces trois choses, c’est parce que l’auditoire ne voyait pas les choses ainsi, autrement dit, il ne tolérait pas que l’on puisse violer le sacré. Ils trouvaient que l’auteur d’un tel sacrilège méritait tous les blâmes. S’il a posé cette question avant d’établir cette comparaison, c’est pour leur rappeler qu’ils sont effectivement sacrés. Il a établi ce qui était déjà ancré dans les cœurs pour fonder ce qu’il voulait édifier, afin de le confirmer. »[11] Fin de citation.
Par ailleurs, le Prophète (r) nous a mis en garde contre autre chose non moins importante au cours de ce fameux sermon, en relation avec l’interdiction de s’en prendre à des vies humaines à travers ses paroles : « Ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. »[12] Cette mise en garde est d’une grande éloquence. « Il a qualifié les personnes qui s’entretuent impunément de mécréants, comme il a qualifié cette action de mécréance. »[13]
Cela ne correspond pas toutefois à de l’apostasie. C’est un acte de mécréance mineure. Cependant, cette expression démontre que cette action fait partie des branches condamnables de l’infidélité, cette caractéristique étant inadmissible. L’Islam a eu pour vocation de mettre en garde contre de telles actions et les a purement réprouvées afin de réunir les cœurs et de consolider les liens dans une société où le sang n’est pas versé impunément ni répandu sans raison. Dans le sens de ce hadith, le Prophète (r) a dit :
« Insulter un musulman, c’est de la perversité, et le tuer c’est de la mécréance. »[14]
Il incombe donc, à tout musulman de faire extrêmement attention à ne pas commettre une telle monstruosité, cette faute irréversible, j’entends par-là, de s’acharner sur la vie des musulmans, sur leur argent ou leur honneur. Un homme a envoyé un courrier à ibn ‘Omar

lui priant de lui écrire le savoir en entier. Il lui a répondu en ces termes : « Le savoir abonde, mais si tu peux rencontrer Allah le dos allégé du sang des gens, le ventre vide d’avoir consommé leurs biens, la langue exempte d’avoir atteint leur honneur, tout en étant fidèle à leur unité, alors fais-le. »[15]
Extrait du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Sheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
(1739).
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
L’Authentique d’el Boukhari (1741) et L’Authentique de Mouslim (1679).
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
(1742).
[4] L’Authentique d’el Boukhari (121) et L’Authentique de Mouslim (65).
[5] Rapporté par el Boukhari (1741) et Mouslim (1679), selon Abou Bakra, qu’Allah l’agrée.
[6] Rapporté par Mouslim (2564), selon Abou Houraïra, qu’Allah l’agrée.
[7] Rapporté par el Boukhari (31) et Mouslim (2888), selon Abou Bakra, qu’Allah l’agrée.
[8] Rapporté par el Boukhari (121) et Mouslim (65), selon Jarir ibn ‘Abd Allah, qu’Allah l’agrée.
[9] Majmou’ el Fatawa (283/3).
[10] Rapporté par el Boukhari (6104) et Mouslim (60), selon ibn ‘Omar, qu’Allah l’agrée.
[11] Feth el Bari (3/576).
[12] Rapporté par el Boukhari (1741) et Mouslim (1679), selon Abou Bakra,qu’Allah l’agrée.
[13] Majmou’ el Fatawa d’ibn Taïmiya (355/7).
[14] Rapporté par el Boukhari (48) et Mouslim (64), selon ‘Abd Allah ibn Mes’oud, qu’Allah l’agrée.
[15] Siar A’lem e-Noubala (222/3).
Auteur : Citizenkan
Date : 24 avr.17, 10:37
Message : Allah (I) révèle : [Combattez sur le sentier d’Allah ceux qui vous combattent mais ne transgressez pas les limites] [La vache ; 190]. Ibn Taïmiya établit qu’il n’est pas permis de s’en prendre à des innocents. Parmi les limites à ne pas transgresser, il y a notamment le meurtre des femmes et des enfants, et de faire la guerre à des peuples qui n’affiche aucune hostilité. Ainsi, la condition de pouvoir combattre une personne, c’est qu’elle prenne les armes. Il n’est pas permis de tuer un mécréant d’origine (contrairement à l’apostat) qui ne prend pas part au combat selon la plupart des savants à l’instar d’Abû Hanîfa, de Mâlik, et d’Ahmed. Il ne faut pas tuer quiconque ne participe ni de près ni de loin aux conflits tels que les femmes, les enfants, les moines, les aveugles, et les vieillards conformément à la tendance de la majorité des savants. En revanche, ceux qui associent leur voix ou qui prêtent main forte aux combats à l’exemple de Hind et de certaines autres femmes qui ont connu un sort tragique lors de la prise de la Mecque, ont le statut de combattant.
En principe, le sang humain est sacré ; en dehors d’une raison légitime, il est interdit de le verser. Tuer une personne sous prétexte qu’elle est mécréante n’est pas un principe sur lequel s’entendent les différentes législations divines à travers les époques contrairement à la mise à mort pour meurtre que s’accordent à reconnaître la religion et la raison. Le jour de la Conquête de la Mecque, le Prophète (r) a laissé en vie tous les combattants ennemis à l’exception de certains d’entre eux dont le crime ne pouvait rester impuni comme celui de ‘Abd Allah ibn Khatal. Ainsi, il ne tuait pas un ennemi simplement sous prétexte qu’il était mécréant ou qu’il était en guerre. Voir :
http://mizab.over-blog.com/article-ibn- ... 78745.html
Allah n’aime pas les faiseurs de troubles, et à fortiori ceux qui tuent des innocents, et qui font couler le sang qu’Il a rendu sacré (sauf dans certains cas).
Il est inadmissible d’attenter à la vie des ressortissants étrangers que l’État a laissés entrer sur le territoire sur sa demande ou celle d’un citoyen, et à qui il assure la protection. Il n’est pas permis de toucher à son sang, son honneur, ni à son argent, tant qu’il est sur notre sol, conformément au Verset : [N’attentez pas à la vie qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est que pour une raison valable].
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Allah a rendu sacré le sang du mécréant avec qui nous sommes liés par un pacte de non-agression (musta-man) ou d’entrée (mu’âhid) sur le territoire. Il n’est pas différent en cela du musulman. La preuve, c’est que le Législateur prescrit une seule et unique loi pour l’homicide involontaire d’un musulman ou d’un mu’âhid. Le Coran nous dit en effet : [Il n’appartient pas au croyant de tuer son frère sauf par erreur ; s’il tue un croyant par erreur, il devra affranchir un esclave croyant et verser le prix du sang à sa famille, à moins qu’elle ne lui en fasse grâce ; si la victime, qui est croyante, vient d’un camp ennemi, il devra affranchir un esclave croyant ; mais si elle vient d’un clan avec lequel vous êtes liés par un pacte, il devra verser le prix du sang à sa famille et affranchir un esclave croyant ; s’il n’en a pas les moyens, alors, il devra observer le jeûne pendant une durée de deux mois consécutifs en guise de repentir à Dieu ; Allah était certes Savant et Sage].
La prescription donc est la même que la victime soit un musulman ou un mu’âhid. En outre, l’homicide volontaire d’un mu’âhid encourt une menace terrible. Qu’on en juge : « Celui qui tue une personne liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid) ne sentira pas l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »[3]
Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour, conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Le voyage nocturne ; 33
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Les femmes ; 92
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Rapporté par el Bukhârî (3166), selon ‘Abd Allah ibn ‘Amr – qu’Allah les agrée son père et lui –.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 avr.17, 19:53
Message : Citizenkan a écrit :En principe, le sang humain est sacré ; en dehors d’une raison légitime, il est interdit de le verser. Tuer une personne sous prétexte qu’elle est mécréante n’est pas un principe sur lequel s’entendent les différentes législations divines à travers les époques contrairement à la mise à mort pour meurtre que s’accordent à reconnaître la religion et la raison.
Sauf qu'ici on parle de corruption pas de mécréance.
5:32 autorise quiconque à tuer une personne coupable de corruption.
Tu ne veux pas l'avouer mais la vérité est là.
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Le jour de la Conquête de la Mecque, le Prophète (r) a laissé en vie tous les combattants ennemis à l’exception de certains d’entre eux dont le crime ne pouvait rester impuni comme celui de ‘Abd Allah ibn Khatal. Ainsi, il ne tuait pas un ennemi simplement sous prétexte qu’il était mécréant ou qu’il était en guerre.
A la bonne heure!!!
Le musulman a pour référence le Coran, parole d'Allah.
Et Allah enseigne:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
N’attentez pas à la vie qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est que pour une raison valable
On en revient toujours au même... si la raison est valable on peut tuer.
Allah a rendu sacré le sang du mécréant avec qui nous sommes liés par un pacte de non-agression
Sacré par intérêt.... le but: protéger le bon musulman.
Une fois que ce pacte n'est plus utile aux bons musulmans, le sang du mécréant n'est plus sacré.
Ce qui revient à dire qu'il n'a jamais été sacré.
« Celui qui tue une personne liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid)
ne sentira pas l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »
Encore une fois, cela devient:
« Celui qui tue une personne non liée aux musulmans par un acte d’alliance (mu’âhid)
sentira l’odeur du Paradis que l’on peut sentir pourtant à une distance de soixante-dix ans. »
Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour, conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.
Sacré sauf si il vole, commet l'adultère, fraude... etc...
Auteur : Citizenkan
Date : 24 avr.17, 21:44
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Sacré sauf si il vole, commet l'adultère, fraude... etc...
Oui, mais selon votre raisonnement toute forme de corruption dont la mécréance est à la tête, donc, votre théorie s'écroule,
Je vous disais plus haut qu'il s'agissait de la définition stricte de la corruption, soit semer le meurtre, le pillage, fomenter une insurrection in etc.
et celui qui n'est pas soumis à un pacte de non-agression a plusieurs cas de figure, dont l'un est la situation de guerre, dans tous les cas, il s'agissait de la corruption au sens strict..
D’après le recueil e-sahîh, selon ibn ‘Abbâs (), le Messager d’Allah () a dit : « Les personnes les plus détestées par Allah sont au nombre de trois : celui qui dévie dans l’enceinte sacrée, celui qui veut ramener dans l’Islam une tradition païenne, et celui qui veut verser le sang d’un innocent. » Rapporté par el Bukhârî [Rapporté par el Bukhârî (6882)].
« et celui qui veut verser le sang d’un innocent. » : le troisième crime dont parle le hadîth consiste à s’en prendre à la vie d’innocents, qu’ils soient musulmans ou liés avec les musulmans par des pactes de non-agression. Allah haït celui qui viole la sécurité d’un non-musulman dont l’Islam a pris la charge de protéger. Un tel crime encourt une punition terrible. Le Très-Haut a en effet interdit le meurtre dans le Verset : Quiconque tue intentionnellement un musulman aura pour punition l’Enfer éternel ; il sera frappé par la Colère et la Malédiction d’Allah qui lui réservera un châtiment terrible [Les femmes ; 93].
Le Prophète () explique également : « Celui qui tue un mécréant avec qui nous sommes noués par un pacte de non-agression (mu’âhid), ne sentira pas l’odeur du Paradis. » [Rapporté par el Bukhârî (3166), selon ‘Abd Allah ibn ‘Amr ibn el ‘Âs – qu’Allah les agrée son père et lui –]. S’en prendre impunément à la vie d’un innocent est un crime horrible. Allah () révèle : Ceux qui n’invoquent personne avec Allah, qui ne prennent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, et qui ne font pas l’adultère ; ceux qui le font auront sombré dans la faute • le Jour de la résurrection Allah redoublera leur châtiment dans lequel ils demeureront vils • Sauf ceux qui se repentissent et qui font de bonnes œuvres ; ceux-là, Allah va leur changer leurs péchés en bonnes actions, Allah était certes Absoluteur et Tout-Miséricordieux [Le furqân ; 68-70].
Auteur : Citizenkan
Date : 26 avr.17, 00:35
Message : Pour le Très-Haut, verser le sang des innocents est une forme de corruption sur terre, comme le formule le Verset : [C’est la raison pour laquelle Nous prescrivîmes aux enfants d’Israël que celui qui enlève la vie d’un seul homme non coupable de meurtre, ou qui sème le désordre sur terre, c’est comme s’il avait enlevé la vie à l’humanité entière, et celui qui sauve la vie d’un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé la vie à l’humanité entière].
Le meurtre des innocents qu’ils soient des musulmans ou des non-musulmans avec lesquels nous sommes liés par des pactes, est une forme de corruption sur terre. Allah (I) révèle au sujet des anges : [Je vais établir un héritier sur terre ; les anges s’exclamèrent : vas-tu y établir celui qui y sèmera le désordre et qui y versera impunément le sang, alors que nous, nous glorifions Tes Louanges et Ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas].
Tuer des innocents revient donc à semer la corruption sur terre. Une corruption qui s’oppose à la réforme que Mohammed (r) prescrivit à son avènement. Il est établi en regard de la religion que le meurtre est gravement prohibé, comme le stipule le texte suivant : [Quiconque tue intentionnellement un musulman aura pour punition l’Enfer éternel ; il sera frappé par la Colère et la Malédiction d’Allah qui lui réservera un châtiment terrible].
Un hadîth explique également : « Le croyant est à l’aise dans sa religion, tant qu’il ne tue pas quelqu’un dont le sang est sacré. »[4] Un autre hadîth nous apprend : « Votre sang et vos biens sont sacrés. »[5] Allah (I) menace également ceux qui s’érigent contre Lui en ces termes : [Ceux qui déclarent la guerre à Allah et à Son Messager, et qui sèment la corruption sur terre devront, pour leur punition, être soit violemment combattus, soit être crucifiés, soit être amputés de la main et du pied opposé, soit être bannis sur terre ; ils seront ainsi frappés par l’avilissement sur terre et dans l’au-delà, et auront un châtiment terrible].[6]
Le Prophète (r) explique notamment : « Tout chez le musulman est sacré pour son frère : son sang, ses biens, et son honneur. »[7]
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Le repas céleste ; 32
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
La vache ; 30
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Les femmes ; 93
[4] Rapporté par el Bukhârî (6862), selon ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui – .
[5] Rapporté par el Bukhârî (1741) et Muslim (1649), selon Abû Bakra (t).
[6] Le repas céleste ; 33
[7] Rapporté par Muslim (2564), selon Abû Huraïra (t).
Auteur : Citizenkan
Date : 27 avr.17, 23:27
Message : Le sang et les biens du musulman innocent sont sacrés
Il est facile d’entrer en Islam. Il suffit de prononcer l’attestation de foi (ashhad in lâ ilâh illâ Allah wa anna Mohammed Rasûl Allah). Dès lors, on devient musulman, ce qui signifie que le sang et les biens sont sacrés. On jouit donc des mêmes droits et des mêmes devoirs que les autres musulmans. Le sang est immunisé sauf ce que l’Islam en réclame. Allah (Y) a éclairé ces choses dans Son Livre, ainsi que Son Messager (r) et les Compagnons

, comme le révèle la Tradition. Allah a mis des hommes au service de leur Prophète (r). Ces derniers ont recensé toutes ses paroles, ses actes, mais aussi les différentes situations qu’il a vécues sans rien laisser. Ils nous ont ainsi transmis sa vie avec une telle précision qu’ils nous donnent l’impression d’être avec lui, et d’entendre sa voix comme si nous étions au milieu des Compagnons. Ses sermons avaient pour ambition d’orienter les gens. Ils leur expliquaient en détail les enseignements qu’ils devaient observer (le djihad, et l’adoration permettant de se rapprocher d’Allah conformément à ses prescriptions).
Ses paroles, ses actes, mais aussi ses consentements implicites font valeur de législation. Les pratiques qui sont faites devant lui et qu’il n’a pas contestées sont une forme de législation. Par ailleurs, il nous est demandé uniquement de juger sur les apparences et en fonction des actes. Seul le Créateur (Y) est à même de sonder les cœurs. C’est ce qui a poussé le Prophète a lancé à Usâma ibn Zaïd ayant tué un combattant ennemi, qui avait fait la shahada sous la menace de son épée : « L’as-tu tué alors qu’il a dit lâ ilâh illâ Allah ?
Il l’a dit pour se protéger, répliquat-il pour se défendre !
Astu ouvert son cœur pour le savoir, rétorqua le Prophète (r) ? »[1]
Le Messager d’Allah (r) a notamment dit à ses Compagnons : « j’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a d’autre dieu digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah ; qu’ils observent la prière et qu’ils versent l’aumône (zakât) . S’ils s’y soumettent, ils préservent ainsi contre moi leur sang et leurs biens, sauf ce que l’Islam en réclame, en sachant que leur véritable compte revient à Allah. »[2]
Dans l’intérêt des uns et des autres, Il est important de s’en tenir aux apparences, sauf pour les choses qui sont claires et indiscutables ; des choses sur lesquelles existent des textes explicites du Coran et de la sunna ou qui font l’unanimité de la communauté. Si ce n’est pas le cas, la vie du musulman reste sacrée.
Or, une mauvaise compréhension pousse certains gens zélés à sortir des limites du droit chemin. Il va sans dire qu’ils se dirigent droit vers des sentiers égarés. Un jour, en présence de ses Compagnons, le Prophète (r) traça sur le sol un long trait de chaque côté duquel il en dessina d’autres plus petits. Ensuite, en désignant celui du milieu, il s’exclama : « Voici le chemin d’Allah. » Au sujet des autres traits, il affirma : « Voici les mauvais sentiers. » Puis, il expliqua qu’à la tête de chaque sentier se tient un démon invitant les créatures à l’emprunter. C’est alors qu’il récita le Verset : [Voici Mon chemin droit, alors empruntez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous en feront dévier].
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Rapporté par el Bukhârî (4269), et Muslim (96), selon Usâma ibn Zaïd

.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Rapporté par el Bukhârî (25), et Muslim (22), selon ‘Abd Allah ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui –.
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Le bétail ; 153
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 avr.17, 09:49
Message : Citizenkan a écrit :Oui, mais selon votre raisonnement toute forme de corruption dont la mécréance est à la tête, donc, votre théorie s'écroule
Mais qu'est ce que tu racontes?
Tu me dis:
Ainsi, le sang du ressortissant étranger est sacré. Il a le droit de rester en paix tout le long de son séjour,
conformément aux règles de civilité musulmane qui ne font aucune différence entre les types de citoyens
dans les affaires d’homicide ou autre. C’est un domaine que le musulman doit absolument connaitre.
Ce n'est pas très clair ce que tu écris.
Si un étranger (déjà étranger de quoi? D'où? À l'Arabie?) commet un meurtre, son sang est toujours sacré?
On n'en fait quoi?
Auteur : Citizenkan
Date : 28 avr.17, 10:01
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Ce n'est pas très clair ce que tu écris.
Si un étranger (déjà étranger de quoi? D'où? À l'Arabie?) commet un meurtre, son sang est toujours sacré?
On n'en fait quoi?
Ce n'est pas clair, car je vous ai donné l'extrait d'un ouvrage...
Vous revenez à l'exception !
Si un étranger à un pays musulmans (non musulman), en l’occurrence l'Arabie, car l'intervenant est saoudien, mais sa parole a une portée générale, est présent sur le sol saoudien ou n'importe quel pays musulman, il est en sécurité dans la mesure où il ne commet aucun crime...
S'il commet un crime son statut change, c'est logique...
Si ces notions vous échappent, nous n'avez qu'à les comparer avec la situation française, et tout deviendra plus clair !
L'an dernier, j'ai traduit cela pour un un dictionnaire en ligne, et qui explique que le premier mot qui vient à l'esprit pour corruption sur terre, c'est l'insurrection contre l'autorité en place, ou fomenter des bandes de pillage, etc.
بُغاةٌ
Tyrans, injustes, rebelles, révoltés.
البُغَاةُ: جَمْعُ باغِي, وهو الظّالِـمُ والـمُعْتَدِي، يُقالُ: بَغَى على النّاسِ بَغْياً: أيْ ظَلَمَهُمْ واعْتَدَى عَلَيْهِمْ, والبَغْيُ: الظُّلْمُ والتَّعَدِّي، والإِفْسادُ, ومِنْهُ الفِرْقَةُ الباغِيَةُ؛ وهي الظّالِمَةُ الخارِجَةُ عَنْ طاعَةِ الإِمامِ؛ سُمِّيَتْ بِذَلِكَ؛ لأنَّها عَدَلتْ عنِ القَصْدِ، وأَصْلُ البَغْيِ: مُجاوَزَةُ الـحَدِّ، وكُلُّ مُجاوَزَةٍ وإِفْراطٍ وزِيادَةٍ على الـقَدْرِ الـمَطْلوبِ فهو بَغْيٌ.(1)
Bughât : (sing. bâghî) : injustes, agresseur, malveillant. Baghiya : agresser, être injuste ; baghyu : injustice, agression, désordre.
• El firqa el bâghiya : groupe rebelle qui sème l’injustice en s’insurgeant contre les autorités en place. Il doit son nom à son manque de modération. – Étym. Dépasser les limites tolérées, faire preuve d’excès, d’extrémisme.
طائِفَةٌ مِنَ الـمُسْلِمينَ خَرَجُوا عَنْ طاعَةِ الإِمامِ بِتَأْوِيلٍ سائِغٍ، ولَهُمْ قُوَّةٌ وَحِصْنٌ.(2)
(2) Groupe musulman qui, se rebelle contre l’autorité en place en se basant sur une interprétation (ta-wîl) de la situation, qui, bien qu’erronée, reste concevable. Cette catégorie d’insurgés bénéficie d’un camp de base, d’un lieu fortifié qu’ils sont militairement capable de défendre.
البُغاةُ: قَوْمٌ مُسْلِمونَ خَرَجُوا عَنْ طاعَةِ الإِمامِ المُسْلِمِ؛ ظَنّاً مِنْهُمْ أَنَّهُمْ على الحقِّ، وأنَّ الإمامَ على الباطِلِ، مُتَمَسِّكِينَ في ذلك بِتَأوِيلٍ وظَنٍّ فاسِدٍ، ويُشْتَرَطُ أَنْ يَكونَ لَهُمْ قُوَّةٌ، ومَكانٌ يَحْتَمونَ فيه ويَتَحَصَّنونَ بِهِ.
Bughât : groupe musulman qui prend les armes contre une autorité islamique, en pensant agir selon le bon droit, car de leur point de vue, l’émir en place est illégitime. Pour conforter leurs idées, ils se basent sur des conjectures et des interprétations fausses. La condition pour entrer dans cette catégorie de rebelles est de bénéficier d’une force armée regroupée derrière un lieu fortifié.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 avr.17, 10:10
Message : Citizenkan a écrit :S'il commet un crime son statut change, c'est logique...
Donc son sang n'est pas si sacré que ça....
Par définition le sacré est inviolable.
Auteur : Citizenkan
Date : 28 avr.17, 21:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Donc son sang n'est pas si sacré que ça....
Par définition le sacré est inviolable.
Et en France, le sacré est inviolable ?
Un criminel marche librement dans la rue ?
Et dans la Bible, le sacré est inviolable ?
Vous cherchez des pous là où il n'y en a pas, Satan se cache dans les détails...
Voyons, un peu de sérieux !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 avr.17, 21:29
Message : Citizenkan a écrit :Et en France, le sacré est inviolable ?
Un criminel marche librement dans la rue ?
La France n'a jamais prétendu que son sang était sacré.
Et dans la Bible, le sacré est inviolable ?
Vous cherchez des pous là où il n'y en a pas, Satan se cache dans les détails...
Voyons, un peu de sérieux !
T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.
Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.
Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Auteur : Citizenkan
Date : 28 avr.17, 21:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :
T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.
Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.
Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Déjà, je vous donnes des exemples pour simplifier les choses à votre entendement, comme Jésus qui vous fait des paraboles pour vous rapprocher les concepts qu'il développe...
Je parle dans vos mots, avec votre vocabulaire, vos codes, pour vous familiariser avec la culture musulmane, et le discours technique que certaines notions revêtent...
Je vous rappelle qu'au départ, je n'ai fait que vous aider à la suite de votre demande, il n'y avait aucune intention polémique, et pour remerciement, j'ai eu le droit à ce sophisme entêté qui n'a ni queue ni tête, sans oublier au passage d'écorcher celui qui vous a tendu la main, mais là est un notre problème...
Qu'on m'y reprenne !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 avr.17, 04:14
Message : Non content d'aller toujours voir ailleurs pour voir si on n'a pas fait jeu égale ou pire que ton prophète
tu sors toujours le Joker du sophisme quand tu ne sais pas quoi répondre pour défendre tes dogmes bancales.
La vérité, c'est qu'il n'y a aucun sophisme à dire que le sacré est inviolable par définition.
Excuse moi de ne pas réinventer les mots pour faire plaisir à ta religion.
Auteur : Citizenkan
Date : 29 avr.17, 04:24
Message : Etoiles Célestes a écrit :Non content d'aller toujours voir ailleurs pour voir si on n'a pas fait jeu égale ou pire que ton prophète
tu sors toujours le Joker du sophisme quand tu ne sais pas quoi répondre pour défendre tes dogmes bancales.
La vérité, c'est qu'il n'y a aucun sophisme à dire que le sacré est inviolable par définition.
Excuse moi de ne pas réinventer les mots pour faire plaisir à ta religion.
Hé bien, si vous insistez, je ne demande qu'à vous croire, vos désirs sont la réalité...
Je continue donc :
La vie des innocents est sacrée
• Le pire des désordres sur terre est d’associer des idoles au Très-Haut, de suivre ses passions, et de prendre une vie qu’Allah a rendue sacrée.
Sheïkh D. ‘Alî el Hudhaïfî.
• Le Prophète () affirme : « Injurier le musulman est un acte de perversion, mais le tuer est un acte de mécréance. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Le Prophète () établit : « Le croyant est à l’aise dans sa religion tant qu’il ne fait pas couler le sang sacré. » Rapporté par el Bukhârî.
• Le Prophète () préconise : « Ne redevenez pas, après moi, des mécréants en vous tranchant la gorge les uns les autres. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Le meurtre est un crime odieux peu importe que la victime soit musulmane ou sous la protection des musulmans par le biais d’accords militaires ou diplomatiques.
Sheïkh D. Salâh el Budaïr.
• Ses derniers temps, les mouvements de déstabilisation pullulent dans les rangs de la Nation, à tel point que le musulman n’a plus de valeur ; on ne respecte plus son sang ni son honneur ni ses biens.
Sheïkh D. Su’ûd Shuraïm.
• Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des agents de la paix en pleine prière dans la mosquée ; ces criminels ne craignent pas Dieu et ont peu de considération pour le sacré.
Sheïkh D. ‘Abd el Muhsin el Qâsim.
• Le Prophète () préconise : « Votre sang et vos biens vous sont sacrés, au même titre que, en ce jour-ci, ce territoire où nous sommes. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• La Législation musulmane interdit de brandir une arme ou un couteau contre un musulman, même pour s’amuser.
Sheïkh D. Salâh el Budaïr.
• Le Messager d’Allah () prévient : « Celui qui prend les armes contre nous ne fait pas partie des nôtres. » Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
• Chaque musulman quelque peu cultivé sait que le meurtre est le pire des grands péchés ; il est tellement grave qu’il est lié, dans les textes, à l’association.
Sheïkh D. Sâlih ibn Humaïd.
• L’Islam condamne très sévèrement le meurtre que la victime soit musulmane ou non ; il est très grave, en effet, de s’attaquer à un mécréant lié aux musulmans par un pacte de non agression.
Sheïkh Mohammed e-Subaïyil.
• Les non musulmans liés par un pacte de non agression que ce soit par la voie militaire ou diplomatique, jouissent de leurs droits élémentaires dans l’Islam. Tant qu’ils sont dans le giron musulman, leur sang et leurs biens sont sacrés.
Sheïkh D. Sâlih ibn Humaïd.
• Les troubles d’aujourd’hui ont débuté par des paroles, et elles ont finies malheureusement dans le sang quand on viola le caractère sacré de la vie des musulmans innocents.
Sheïkh D. ‘Abd e-Rahmân e-Sudaïs.
Auteur : yacoub
Date : 29 avr.17, 04:34
Message : Etoiles Célestes a écrit :
T'as vraiment un problème avec ta religion toi.
Il faut toujours que t'ailles regarder ailleurs pour te rassurer.
Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne changeras
pas le fait que ta religion dit des bêtises: quelque chose de sacré est inviolable par définition.
Dire que le sang de l'étranger est sacré est faux, car si il commet un crime, il sera mis à mort dans un pays musulman.
Dites plutôt que vous le respectez dans certaines limites sociales et éthiques. Ce sera beaucoup plus cohérent.
Muhammad, non content de vous avoir fait perdre les valeurs morales, vous a aussi fait perdre la valeur, le poids des mots.
Michel vient de se convertir à la meilleure des religions. Il est ardent et brûle de servir PBSL.
Il va déchanter bientôt.
Auteur : Citizenkan
Date : 29 avr.17, 04:35
Message : yacoub a écrit :
Michel vient de se convertir à la meilleure des religions. Il est ardent et brûle de servir PBSL.
Il va déchanter bientôt.
Dis à Aldeeb de venir échanger ici, j'étudie les mouvements takfiri depuis au moins 20 ans, même si ce n'est pas de façon continue...
Auteur : yacoub
Date : 29 avr.17, 04:46
Message : Sami Aldeeb est sur Facebook mais il ne fréquente plus les forums à part celui des apostats de l'islam où il est membre d'honneur.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 avr.17, 04:51
Message : Citizenkan a écrit :Hé bien, si vous insistez, je ne demande qu'à vous croire, vos désirs sont la réalité...
On dit:
"vos désirs sont des ordres..."
La vie des innocents est sacrée
Quoi que faux... c'est déjà plus juste, car cela sous entend que dès qu'ils sont coupables, leur vie n'est plus sacrée.
Ceci dit, cela reste quand même faux, car si leur vie est sacrée, elle est sacrée sans condition.
En fait vous utilisez de grands mots, faites des déclaration solennelles uniquement pour cacher
les contradictions et les faiblesses dogmatiques de votre religion.
La vérité c'est que aucune vie n'est sacrée en Islam, même un pieux musulman se verra mis à mort
en cas de grands péchés.
Auteur : Citizenkan
Date : 29 avr.17, 05:31
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Quoi que faux... c'est déjà plus juste, car cela sous entend que dès qu'ils sont coupables, leur vie n'est plus sacrée.
Ceci dit, cela reste quand même faux, car si leur vie est sacrée, elle est sacrée sans condition.
En fait vous utilisez de grands mots, faites des déclaration solennelles uniquement pour cacher
les contradictions et les faiblesses dogmatiques de votre religion.
La vérité c'est que aucune vie n'est sacrée en Islam, même un pieux musulman se verra mis à mort
en cas de grands péchés.
J'ai changé la citation à dessein, mais puisque vous êtes si acquis à votre cause, alors à quoi bon vous contredire ?
En regard des grands principes de la religion, il est condamnable de manière générale de semer le désordre sur terre, et plus particulièrement de faire payer à un innocent un crime qu’il n’a pas commis : [Chacun est responsable de ses fautes, et nul ne porte le fardeau d’un autre].
Les textes de la religion communément transmis condamnent formellement ce genre de chose comme le révèle le Verset : (Quiconque tue délibérément un croyant, mérite la Géhenne).
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
En outre, le Prophète (r) a dit : « Quiconque tue un infidèle sous engagement, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »[3]
D’autres textes interdisent de semer la corruption sur terre, qui constitue un péché immense. Il existe des textes communément transmis sur le sujet. Allah (Y) révèle en effet : (Ne cherche pas à semer la corruption sur terre).[4] Il (I) a dit également : (Cela concerne ceux qui sont injustes envers les gens et qui sèment l’injustice sur terre ; ceux-là auront un châtiment terrible • Mais celui qui patiente et qui pardonne, fait ainsi preuve de résolution),[5] (Ceux qui délient le pacte d’Allah après l’avoir conclu, qui coupent les liens qu’Allah a ordonné de nouer, et qui sèment le désordre sur terre, ces gens-là sont maudits et auront une bien mauvaise demeure).[6]
Des Textes de la Loi communément transmis interdisent de semer la corruption sur terre et formulent qu’une telle action relève des grands péchés ; Allah (I) a même prévu des punitions immenses contre ceux qui en sont coupables en disant : (La rétribution de ceux qui affrontent Allah et Son Messager et qui sèment la corruption sur terre, c’est de les tuer, de les crucifier, et de leur couper la main et le pied inversés, ou de les bannir de la terre ; tel est le sort qui leur est réservé ici-bas, et dans l’au-delà ils auront un châtiment immense).[7]
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Le bétail ; 164
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Les femmes ; 93
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Rapporté par el Bukhârî (3166), selon ‘Abd Allah ibn ‘Amr – qu’Allah les agrée son père et lui –.
[4] Les récits ; 77
[5] La concertation ; 42-43
[6] Le tonnerre ; 25
[7] Le repas céleste ; 33
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 avr.17, 07:44
Message : Citizenkan a écrit :J'ai changé la citation à dessein, mais puisque vous êtes si acquis à votre cause, alors à quoi bon vous contredire ?
Tu crois que mon but est d'avoir raison coûte que coûte... tu te trompes.
Les mots ont un sens, sacré c'est sacré, cela ne veut pas dire autre chose.
Si toi tu as décidé de l'employer à tord... grand bien te fasse.
En regard des grands principes de la religion, il est condamnable de manière générale de semer le désordre sur terre, et plus particulièrement de faire payer à un innocent un crime qu’il n’a pas commis : [Chacun est responsable de ses fautes, et nul ne porte le fardeau d’un autre].
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
C'est un mensonge de Muhammad, Christ est venu pour porter les péchés des hommes.
Muhammad contredit tout les apôtres et tout les prophètes qui ont annoncé et prophétisé cette bonne nouvelle.
Tu as mis ton éternité entre les mains d'un seul homme, un homme qui nie et contredit tout.
Réfléchis... c'est pour cela que Dieu a envoyé un grand nombre de prophète, pour qu'ils s'annoncent et s'attestent.
Suivre un seul homme est trop dangereux.
Les textes de la religion communément transmis condamnent formellement celah a ordonné de nouer,
et qui sèment le désordre sur terre, ces gens-là sont maudits et auront une bien mauvaise demeure).[6]
En plus d'une mauvaise demeure, ils pourront sur terre subir la foudre de leurs pieux prochains:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Des Textes de la Loi communément transmis interdisent de semer la corruption sur terre et formulent qu’une telle action relève des grands péchés ; Allah (I) a même prévu des pu genre de chose comme le révèle le Verset : (Quiconque tue délibérément un croyant, mérite la Géhenne).
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
En outre, le Prophète (r) a dit : « Quiconque tue un infidèle sous engagement, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »[3][/quote]
Tu pourras citer tous les versets que tu veux, cela ne changera pas ta religion absurde et contradictoire en une religion de paix et d'amour.
Car dire:
"Quiconque tue délibérément un croyant, mérite la Géhenne"
"Quiconque tue un infidèle sous engagement, ne sentira pas l’odeur du Paradis."
Veut irrémédiablement dire:
"Quiconque tue délibérément un non croyant, ne craindra pas la Géhenne"
"Quiconque tue un infidèle sans engagement, sentira l’odeur du Paradis."
Je sais que tu diras que c'est faux, mais quand il y a précision de la catégorie de la personne
tuée, il y a forcément le contre pied à prendre, sinon pourquoi le préciser? Pourquoi ne pas dire:
"Quiconque tue délibérément quiconque, mérite la Géhenne"
Tu peux me citer une citation de ce genre? Dans le Coran ou les hadiths?
Je connais un hadith authentique mais malheureusement je ne me rappelle plus du numéro
où le prophète approuve le meurtre d'une femme enceinte par son fils je crois, par ce que
cette dernière ne faisait qu'insulter le prophète.
Donc c'est bien la preuve que seul le sang du pieux musulman est sacrée... et même cela est faux,
car si il vole, son sang sacré va couler... c'est la main gauche et le pied droit coupés...
D’autres textes interdisent de semer la corruption sur terre
C'est louable d'enseigner de ne pas semer la corruption sur terre, mais quand d'un autre côté
on légitime le meurtre de ceux qui pratiquent cette corruption cela devient mal saint à souhait.
La Bible enseigne de ne par rendre le mal par le mal. D'aimer ces ennemis, de prier pour eux,
de leur faire du bien... de ne pas se faire justice soit même.
Elle condamne toute personne qui entretient de la haine, de la rancoeur, du mépris envers son prochain.
Ephésiens 4:31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie,
et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
1Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
Voilà le véritable évangile de l'amour.
Muhammad une fois de plus nie cela.
Lui, il enseigne la haine et le meurtre:
Sourate 5 : 8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété.
Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Sourate 60 : 4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,
quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien
que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
Muhammad était dans les ténèbres
(1 Jean 2:9) Nombre de messages affichés : 50