Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 12 mai17, 01:23
Message : 33 fois "gens du livre" est cité.

Il est important de savoir qui ils sont, et pour cela, chaque verset doit bien entendu être étudié dans son contexte.

Je les cite dans un premier temps, un "up" et nous parlons du premier jusqu'au dernier, si vous le voulez.

Un "up" ou un commentaire, à votre guise.

2-105." Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

2-109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

3-64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

3-65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

3-69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

3-70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

3-71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

3-72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

3-73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .


3-75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

3-98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

3-99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

3-110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

3-113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

3-199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

4-123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

4-153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

4-159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

4-171. Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5-5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

5-15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

5-19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

5-59. Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers».

5-65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

5-68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

5- 77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

29-46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

33-26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

57-29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

59-2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode . Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.

59-11. N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre : "Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes". Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs.

98-1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

98-6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

Auteur : yacoub
Date : 12 mai17, 03:02
Message : Pour l'islam:
Les juifs sont des gens du Livre car ils ont reçu la Torah et ils ont pour prophète Moïse
Les chrétiens sont des gens du Livre car ils ont reçu l’Évangile et ils ont pour prophète Jésus
Les sabéens sont aussi des gens du Livre
Auteur : claudem
Date : 12 mai17, 05:40
Message :
yacoub a écrit :Pour l'islam:
Les juifs sont des gens du Livre car ils ont reçu la Torah et ils ont pour prophète Moïse
Les chrétiens sont des gens du Livre car ils ont reçu l’Évangile et ils ont pour prophète Jésus
Les sabéens sont aussi des gens du Livre
Même si dans le dernier sermon du prophète il est dit qu,après lui il n'y aurait pas d,autres révélations ou prophète ou religions je dis que les sikhs et les baha'is sont des gens du livre ainsi que les mormons et les lecteurs du livre d'Urantia. Il y en à sûrement d'autres.
Auteur : prisca
Date : 12 mai17, 06:51
Message : 1/33

2-105." Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce."


Pour savoir qui sont ces gens du livre, il faut au moins comprendre les 12 versets précédents.

94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! " Ces gens du livre sont des gens qui disent qu'ils sont les seuls à être sauvés, les autres ne le sont pas, et Dieu en colère leur dit que puisqu'ils sont les seuls à être sauvés, ils doivent avoir hâte de mourir si ce qu'ils disent est vrai (avoir hâte d'être au Paradis puisqu'ils sont si sûrs d'y aller eux seuls)

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. Mais ces gens du livre là ils ne le souhaiteront jamais mourir, parce qu'ils savent qu'ils ont fait le mal de leurs mains.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. Et ces gens du livre là ils sont de ceux qui jouissent de la vie terrestre, ils sont pire que des gens qui se regroupent pour comploter. Il y en a même certains qui souhaiteraient vivre mille ans, pour jouir encore et encore de la vie, mais vivre longtemps ne les empêchera pas de connaitre le châtiment de Dieu. Dieu voit bien ce qu'ils font.

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".. Tout homme qui ne reconnait pas Gabriel en tant qu'Ange de Dieu et qui a donné le Coran, le Coran qui confirme les messages de Dieu avant lui servant de guide et de Bonne Nouvelle ...

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles". Tout homme donc qui ne reconnait pas Dieu, ses Anges, ses messagers, l'Ange Gabriel et l'Ange Mickaël est reconnu ennemi de Dieu.

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. Et pourtant Dieu a montré tous les signes et il y a parmi les hommes des hommes pervers

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants. Pourquoi faut il que les hommes qui trouvent matière à alimenter leur foi, une autre partie des hommes dénoncent ce que les premiers ont si justement tissé ? C'est plutôt la preuve que beaucoup d'hommes ne croient pas.


101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! Lorsque le prophète de l'Islam vient en confirmant la Bible avant lui, des Musulmans rejettent la Bible comme s'ils n'étaient pas au courant.


102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! Ces hommes là suivent les gens avant eux qui s'opposaient à d'autres qu'eux.


103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient! Si seulement les Musulmans se pliaient à Dieu, Dieu leur donnerait plus que ceux dont ils suivent les chemins tortueux (cf verset 102)


104. Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.


105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. Ni même les hommes les pires qui soient parmi les Musulmans, ni même les gens qui se regroupent dans le crime ne se soucient de quelque récompense de Dieu, alors que Dieu donne si Dieu le veut sa Miséricorde à qui il le veut.



Il faut en conclure que : les gens du Livre dans ce premier verset sont les Musulmans.
Auteur : Seleucide
Date : 12 mai17, 07:56
Message : Je vois mal comment, à l'époque de la révélation, les musulmans eussent pu être qualifiés de gens du livre dans la mesure où le livre en question n'existait pas encore.
Auteur : Jacki
Date : 12 mai17, 08:00
Message : prisca j'aurai qu'une question pour toi.
Une question deja posé dans un autre post et que tu as soigneusement ignorée.

Si les "gens du livre" sont pour toi les musulmans, quel est ce livre en question ?

D'autre questions viendront, mais afin que tu ne la passes pas sous silence je la met en solo.
Auteur : universel
Date : 12 mai17, 09:01
Message : Qui-jack !? Les gens du livre sont les Peuples aux quel Jésus et Mahomet et Moïse ont étés envoyé c'est tout c'est pas compliqué que ça .
Le problème des Chretiens c'est qu'ils croyaient que Jésus est le bondieu et d'autres fils de dieu uniquement et quils sont deja sauves ,Et les juifs croyaient que Jésus fils de dieu et qui sont les préférés et le reste a la poubelle .....................Salut a toi prisca amoureuse de son avatar .
Auteur : prisca
Date : 12 mai17, 09:46
Message :
Seleucide a écrit :Je vois mal comment, à l'époque de la révélation, les musulmans eussent pu être qualifiés de gens du livre dans la mesure où le livre en question n'existait pas encore.

Question très pertinente.

Jaki a écrit : Si les "gens du livre" sont pour toi les musulmans, quel est ce livre en question ?
Le livre en question est le Coran.

universel a écrit : Salut a toi prisca amoureuse de son avatar .
Amoureuse de Jésus, complètement.
Auteur : Jacki
Date : 12 mai17, 20:14
Message :
Le livre en question est le Coran.
Explique comment les musulmans peuvent ils être appelés les "gens du livre", donc "du Coran" selon toi alors que le Coran n'existait pas encore a cette période de la révélation ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 mai17, 20:23
Message :
Seleucide a écrit :Je vois mal comment, à l'époque de la révélation, les musulmans eussent pu être qualifiés de gens du livre dans la mesure où le livre en question n'existait pas encore.
Elle est complètement à la ramasse cette pauvre Prisca.

Quand elle a décidé quelque chose elle est prête à tout pour "prouver" qu'elle a raison:
au mensonge, à travestir la parole, à l'hypocrisie, à la manipulation et même à la diffamation.

À quand son bannissement total et définitif du forum?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai17, 21:04
Message : Universel n'est pas mal non plus.
Auteur : prisca
Date : 12 mai17, 21:59
Message :
Le livre en question est le Coran.
Jacki a écrit : Explique comment les musulmans peuvent ils être appelés les "gens du livre", donc "du Coran" selon toi alors que le Coran n'existait pas encore a cette période de la révélation ?
Parce que Dieu parle des "gens du livre" dans le Coran sur leur comportement après le Coran.
Auteur : Jacki
Date : 13 mai17, 00:03
Message :
prisca a écrit :Parce que Dieu parle des "gens du livre" dans le Coran sur leur comportement après le Coran.
Inutile d'aller plus, cette phrase vaut son pesant d'or.
Elle résume toute l'incohérence de tes propos.
Auteur : yacoub
Date : 13 mai17, 00:11
Message :
Jacki a écrit :prisca j'aurai qu'une question pour toi.
Une question déjà posée dans un autre post et que tu as soigneusement ignorée.

Si les "gens du livre" sont pour toi les musulmans, quel est ce livre en question ?

D'autre questions viendront, mais afin que tu ne la passes pas sous silence je la met en solo.
Il n y a pas que les musulmans qui sont des gens du Livre, les juifs, les chrétiens, les sabéens sont aussi des gens du Livre.

En terre d'islam, ils ont un statut spécial, ce sont des dhimmis soumis au pacte d'Omar mais ils restent en vie alors que les athées, les agnostiques, les apostats sont mis à mort de façon halal
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai17, 02:51
Message :
Jacki a écrit :Inutile d'aller plus, cette phrase vaut son pesant d'or.
Elle résume toute l'incohérence de tes propos.
Je venais juste de le dire: elle est prête à toutes les inepties pour montrer qu'elle a raison.

C'est une plaie...
Qui veut signer la pétition pour la bannir à vie... ?
Auteur : yacoub
Date : 13 mai17, 02:57
Message : Ce serait injuste pour Prisca, je ne suis pas pour les bannissements
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai17, 03:17
Message :
yacoub a écrit :Ce serait injuste pour Prisca, je ne suis pas pour les bannissements
Tu me connais depuis longtemps, en 3 ans c'est la première fois que je désire le bannissement
d'un membre.
Prisca est malhonnête, menteuse comme ses pieds et le pire, c'est qu'elle a le culot
d'attribuer ses propres défauts aux autres, c'est une hypocrite sans nom.

Les bornes, elle les a dépassées depuis longtemps.

Si j'étais Admi, je bannirais son IP à vie.
Auteur : yacoub
Date : 13 mai17, 03:49
Message : Je suis administrateur de deux forums et je n'ai banni personne même les trolls.
En plus bannir sur adresse IP est stupide. Si l'utilisateur utilise un cyber café, c'est tout le cyber café qui est banni.


http://www.passion-histoire.net/

Information

Vous avez été définitivement banni(e) de ce forum.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’administrateur du forum.

Votre adresse IP a été bannie.

Aucun parisien ne peut se connecter à ce forum. :lol:
Auteur : Seleucide
Date : 13 mai17, 04:11
Message :
prisca a écrit :Parce que Dieu parle des "gens du livre" dans le Coran sur leur comportement après le Coran.
En ce cas, comment les disciples de Mahomet eussent pu comprendre quoi que ce soit de la révélation ?

S'ils sont dénommés gens du livre alors qu'ils ne possèdent pas de livre, Allah manquerait à la plus élémentaire logique humaine pour se faire comprendre. Or, si Allah transmet un message au travers d'une révélation, nous pouvons supposer que c'est pour qu'il soit compris, la révélation impliquant la communication et la communication, la compréhension.
Auteur : prisca
Date : 13 mai17, 05:02
Message :
prisca a écrit :
Parce que Dieu parle des "gens du livre" dans le Coran sur leur comportement après le Coran.
Seleucide a écrit :
En ce cas, comment les disciples de Mahomet eussent pu comprendre quoi que ce soit de la révélation ?

S'ils sont dénommés gens du livre alors qu'ils ne possèdent pas de livre, Allah manquerait à la plus élémentaire logique humaine pour se faire comprendre. Or, si Allah transmet un message au travers d'une révélation, nous pouvons supposer que c'est pour qu'il soit compris, la révélation impliquant la communication et la communication, la compréhension.
Le Coran a tout d'un livre dont le but est de s'adresser aux Musulmans après la mort de Mohamed.

Si l'on analyse des Versets, ils expriment une notion dans le temps qui dépasse le cadre d'une durée limitée et à titre d'exemple, je t'en donne un :

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "

Si l'on est à l'époque où Mohamed fait des émules, le peuple sait qu'il est prophète, il a des compagnons, les personnes se bousculent autour de lui, et puisqu'il reçoit la Parole de Dieu presque chaque jour de son existence, il informe son entourage de ce qu'il entend de l'Ange Gabriel, et naturellement il va se faire médiateur auprès du peuple qui doit l'obéir.

Il a dû leur énoncer ce Verset là, et apparemment il doit pouvoir leur faire aussi un reproche, le même, vous ne tenez sur rien tant que vous ne vous pliez pas à écouter la Thora et l'Evangile.

Comment réagit le peuple ?

Naturellement on sait qu'il ne réagit pas, puisque ce Verset là est toujours d'actualité, les Musulmans ont refusé d'obéir, ils ne veulent pas se conformer à la Thora et à l'Evangile.

Par conséquent le Coran est écrit pour prendre l'espace suffisant dans la vie des Musulmans afin de les avertir de ce qu'eux ne font pas correctement, ou mal ou très mal ou très très mal, mais en aucun cas, le Coran ne dit qu'ils font quelque chose de bien, ce ne sont que des reproches.

Par conséquent, et même si admettons bien entendu les Musulmans voient bien qu'il y a des reproches, mais ils disent tout le temps, tout cela concerne une époque révolue, nos ancêtres étaient polythéistes, et Dieu était en colère.

Alors que véritablement, ce n'est pas le seul reproche qui leur est fait, il y est bien question de corruption, de transgression, de mécréance, cela va donc au dela du simple reproche de polythéisme.

Mais puisque les Musulmans sont les "pris à partis" bien entendu ils minimisent les termes en disant, le Coran raconte notre histoire nos guerres, l'adoration des Dieux et nous donnent des prescriptions pour notre quotidien.

A ce compte là pourquoi le Coran ?

Pour expliquer des guerres ? pour faire le reproche d'un polythéisme qui s'est éteint il y a 1400 ans ? et pour des prescriptions de vie ?

Dieu ne se "dérange pas pour si peu".

Il y a immanquablement un problème, et c'est sur lui qu'il faut mettre le doigt, sauf à dire que les Musulmans n'en parleront jamais, parce qu'ils ne voudront pas d'un baton pour se battre eux mêmes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai17, 06:57
Message :
yacoub a écrit :Je suis administrateur de deux forums et je n'ai banni personne même les trolls.
Tu fais ce que tu veux en tant qu'administrateur, et si je l'étais, je ferais ce que je veux.
Et je persiste et je signe, je la bannirais.

En plus bannir sur adresse IP est stupide. Si l'utilisateur utilise un cyber café, c'est tout le cyber café qui est banni.
On n'est plus en 1994, les Cyber cafés se font plus que rares, pour ne pas dire inexistants.
Mais je te l'accorde, je ne ferais pas ça.
Auteur : prisca
Date : 13 mai17, 07:10
Message : Ce n'est pas le sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai17, 07:11
Message : Pas faux!

Mais quand même...
Auteur : bahhous
Date : 13 mai17, 07:35
Message : prisca a écrit :
33 fois "gens du livre" est cité.

Il est important de savoir qui ils sont, et pour cela, chaque verset doit bien entendu être étudié dans son contexte.

Je les cite dans un premier temps, un "up" et nous parlons du premier jusqu'au dernier, si vous le voulez.

Un "up" ou un commentaire, à votre guise.
l'expression " les gens du livre " n'est pas utilisée une seule fois dans le livre d'allah pour désigner les adeptes de Moise ; ou de jésus ou de Mohamed ???? cette expression désigne tout groupe de personnes qui ont écrit un ouvrage de leur propre mains et l'ont attribué à Allah !!
donc cette expressions designent ceux qui cherchaient à devier le message de Moise ou de jesus ou de Mohamed par d'autres livres non divin !!!
Auteur : prisca
Date : 13 mai17, 09:35
Message : Donc pour toi "gens du livre" signifient des gens qui ont écrit ou qui écrivent des livres en disant qu'ils ont été inspirés par Allah pour les écrire.

Tu as le nom d'auteurs ou des livres qui auraient été écrits de cette manière ?

Je t'avoue que je suis étonnée de ta réponse, parce qu'elle détonne par rapport au contexte.

De plus je ne dirais pas que les "gens du Livre" sont des adeptes ou de Moise ou de Jésus ou de Mohamed, je dirais qu'ils sont mis en scène par Allah pour être au coeur d'un débat.

ainsi le verset 105 signifie Ni même les hommes les pires qui soient parmi les Musulmans, ni même les gens qui se regroupent dans le crime ne se soucient de quelque récompense de Dieu, alors que Dieu donne si Dieu le veut sa Miséricorde à qui il le veut. (105. "Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.")
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 mai17, 17:41
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Tu me connais depuis longtemps, en 3 ans c'est la première fois que je désire le bannissement
d'un membre.
Prisca est malhonnête, menteuse comme ses pieds et le pire, c'est qu'elle a le culot
d'attribuer ses propres défauts aux autres, c'est une hypocrite sans nom.

Les bornes, elle les a dépassées depuis longtemps.

Si j'étais Admi, je bannirais son IP à vie.
A défaut EC et bien ne lui donner plus aucun crédit , elle finira par faire du monologue , j'ai jamais vu une menteuse de la sorte , ça donne vraiment envie de vomir de voir une menteuse et manipulatrice invétéré comme cette ravagé du casque
C'est franchement abusé , elle empile de façon impressionnante les mensonges et la manipulation , c'est écoeurant
Auteur : spin
Date : 13 mai17, 21:27
Message :
claudem a écrit :Même si dans le dernier sermon du prophète il est dit qu,après lui il n'y aurait pas d,autres révélations ou prophète ou religions je dis que les sikhs et les baha'is sont des gens du livre ainsi que les mormons et les lecteurs du livre d'Urantia. Il y en à sûrement d'autres.
Au cours de leurs conquêtes (dévastatrices) de l'Inde, les musulmans ont considéré que l'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres étaient "du livre", mais pas le Bouddhisme qu'ils ont conséquemment éradiqué à coups de millions de morts.
Auteur : prisca
Date : 13 mai17, 21:51
Message : Etoiles Célestes, Imperiocristo.


Est ce que vous n'avez pas l'impression tous deux que vous vous écartez de la bienséance ?

Vous dites que le Coran, je dis qu'il est vrai.

Vous prenez un grand risque parce que vous êtes en train de dire, en disant que le Coran est faux, que Dieu laisse un peuple entier dans l'égarement par Mohamed qui aurait créé lui même le Coran pour induire le peuple en erreur.

Vous faites quoi des révélations bibliques qui annoncent qu'un prophète va être missionné pour d'autres gens qui ne veulent pas entendre raison ?

Vous ne voulez pas que les Musulmans puissent faire l'objet aussi de l'attention de Dieu en leur faisant des reproches ?

Les reproches vous ne les voyez pas dans le Coran vous dites que Mohamed fait des reproches oui mais contre chrétiens et Juifs.

En fait, vous vous dites que le Coran est interprété depuis 1400 ans et tel qu'il est interprété c'est la bonne façon.

Mais ce que vous comprenez mais ne voulez pas l'entendre est que puisque les reproches sont faits aux Musulmans, ils n'interprèteront pas de la bonne façon puisque ils reconnaitront qu'ils sont pécheurs.

Vous n'avez pas l'impression d'être dans un cercle vicieux diabolique tous autant que vous êtes ?

Et vous ne voulez pas d'une porte de sortie ?

Vous savez que nul ne vient au Père sans passer pour Jésus, pourquoi vous vous opposez à ce que les Musulmans soient appelés à honorer Jésus ?

Vous n'avez de cesse de dire que Jésus n'est pas dans le Coran appelé de la bonne manière parce qu'il n'y est écrit que Jésus n'est qu'un Messager.

Mais vous le savez que Jésus n'est qu'un Messager puisque Dieu est venu porter le message aux hommes plus près d'eux afin de lui montrer son image.

Vous le savez que l'image de Dieu n'est pas Dieu mais uniquement son image.

Mais vous préférez dire, non à Dieu puisque vous ne voulez pas de l'Ancien Testament, pour vous il n'est pas signe de chrétienté.

Mais en ne voulant pas de l'Ancien Testament vous savez que vous tournez le dos à Dieu parce que l'Ancien Testament c'est la manifestation de Dieu par sa Parole auprès des Prophètes.

Mais vous dites que Moise est un prophète qui est presqu'aussi violent que ne peut l'être Mohamed, vous l'avez convenu, et vous renoncez au deuxième Mohamed, vous renoncez aussi au premier Moise en disant, c'est une histoire ancienne qui n'a aucun lien avec nous chrétiens.

Mais vous ignorez aussi tout le mal que Dieu s'est donné pour vous afin que de paiens ou Juifs vous soyez devenus chrétiens.

Vous allez continuer longtemps à tourner en rond ? Vous ne voulez pas vous en sortir ? Parce que vous pensez que vous êtes dans votre bon droit ? Qui vous le certifie ? Vous ? Quels sont les critères qui vous certifient que vous êtes dans votre bon droit ? Vous avez épuisé toutes les analyses pour arriver à cette conclusion ? Qu'est ce qui vous meut, que les Musulmans soient dans l'égarement et qu'ils y restent, et s'ils sont l'objet d'un faux prophète, tant pis pour eux, et s'ils nous embêtent dans nos vies, là on leur crie dessus, et s'ils veulent la vérité, ils gardent leur vérité, car s'ils disent ce qu'ils en disent du Coran par les interprétations, cela veut dire que c'est la vérité, mais comme ils sont l'objet de reproches de Dieu, ils ne vont pas dire d'eux qu'ils sont coupables et vont mentir, pour se protéger, mais cela vous ne voulez rien entendre, vous préférez me bannir.

En fait vos discours tiennent sur quoi ? Si on fait le topo de vos conversations, ils tiennent sur quoi ? sur l'insulte, parce que vous voulez montrer votre présence par l'injure, vous préférez faire comme dans la jungle, on va mordre comme cela on saura que l'on est forts, mais vous êtes faibles tous les deux, vous ne voulez pas sortir du cercle vicieux, vous vous complaisez dans ce cercle vicieux, vous n'avez rien à proposer comme solution de sortie, sauf que vous ne comprenez pas que Jésus est lien entre toutes les communautés ?

Les chrétiens ne voient que par Jésus, les musulmans ne voient que par Dieu, il faut que les premiers progressent vers les deuxième, alors il faut jouer de psychologie, et c'est la psychologie que vous ignorez, vous êtes bourrus, vous ne voyez que des mots mais jamais ce que les mots révèlent.

Vous ne voulez pas vous élever un peu ? Un peu élever votre discours ? Vous n'aimeriez pas comprendre ce que révèlent les mots ?

Non parce que c'est faire un pas vers le musulman et le musulman vous préférez qu'il reste où il est, comme il est, et s'il est dans l'erreur tant pis, et s'ils ont fait exprès les ancêtres musulmans de dire nous pouvons prendre pour femmes des enfants, tant pis, c'est eux que ça regarde, après tout, ce ne sont pas nos enfants, ils se débrouillent. C'est ça la chriétienté ? Ils se débrouillent ? Et vous pensez aux enfants qui ont subi les gaz ? Vous imaginez une ville en France, Lyon, des gaz, des millions de morts dans les rues. Le monde aurait crié au scandale pendant au moins 3 années consécutives, là oui, on a dit "les pauvres" et puis ? et puis ? Il n'y a que vous qui comptez ? Et les autres vous préférez marquer le coup et dire "les pauvres" et que mange t on à midi ? C'est ce que vous faites en ne voulant pas l'effort de comprendre que nous sommes aujourd'hui dans notre histoire biblique, en plein dedans. Le Coran nous est actuel, et les évènements se précipitent.

Vous dites, les musulmans ont dit ces choses là depuis des siècles donc ils ont raison.

Non, non puisque nous sommes en plein dedans, demain ils auront tort, mais vous aussi parce que vous avez préféré dire ils ont raison même si leurs explications ne tiennent pas la route, on s'en fout, c'est la leur, après tout, nous on est chrétien, eux sont dans la panade, mais peu importe, ils sont jusqu'au coup, s'ils veulent se convertir au christianisme, ils le font, s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas...

Mais savez vous que vous êtes jugés sur vos paroles vos actions vos pensées vos omissions volontaires ? Vous savez que vous êtes jugés de vos comportements ?

Alors réveillez vous là tous les deux.
Auteur : prisca
Date : 13 mai17, 21:51
Message : Edit supprimé doublon.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mai17, 21:54
Message : Les Arabes sont censés avoir connu les instructions de Dieu via les missionnaires chrétiens.
spin a écrit :Au cours de leurs conquêtes (dévastatrices) de l'Inde, les musulmans ont considéré que l'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres étaient "du livre", mais pas le Bouddhisme qu'ils ont conséquemment éradiqué à coups de millions de morts.
Les musulmans ont massacré tout le monde sans distinction car tous les Indiens étaient polythéistes.
Auteur : claudem
Date : 13 mai17, 21:59
Message : spin
"Au cours de leurs conquêtes (dévastatrices) de l'Inde, les musulmans ont considéré que l'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres étaient "du livre", mais pas le Bouddhisme qu'ils ont conséquemment éradiqué à coups de millions de morts.
Le plus grand génocide de l'histoire à été commit par des musulmans l'a été contre les hindous:
Hindi Kouch: le génocide de 80 millions d’indiens par l’islam n’est pas un mythe.

http://www.dreuz.info/2013/03/12/hindi- ... -un-mythe/
Auteur : yacoub
Date : 14 mai17, 01:34
Message :
claudem a écrit :Même si dans le dernier sermon du prophète il est dit qu,après lui il n'y aurait pas d,autres révélations ou prophète ou religions je dis que les sikhs et les baha'is sont des gens du livre ainsi que les mormons et les lecteurs du livre d'Urantia. Il y en à sûrement d'autres.
spin a écrit :Au cours de leurs conquêtes (dévastatrices) de l'Inde, les musulmans ont considéré que l'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres étaient "du livre", mais pas le Bouddhisme qu'ils ont conséquemment éradiqué à coups de millions de morts.
L'inde a été la plus grande victime de l'islam où ce fléau a fait 80 millions de morts et a conduit à la naissance d'une théocratie féodale le Pakistan où le non musulman est moins bien respecté qu'un chien
Auteur : Seleucide
Date : 14 mai17, 07:38
Message :
prisca a écrit :Le Coran a tout d'un livre dont le but est de s'adresser aux Musulmans après la mort de Mohamed.
Les disciples entendant la révélation par la bouche même du prophète n'y ont donc rien compris.
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 07:41
Message :
prisca a écrit :
Le Coran a tout d'un livre dont le but est de s'adresser aux Musulmans après la mort de Mohamed.
Seleucide a écrit : Les disciples entendant la révélation par la bouche même du prophète n'y ont donc rien compris.
Ils n'y ont rien compris, pour certaines choses ceci dit, des Versets sont difficiles encore aujourd'hui à comprendre, mais pour d'autres versets faciles à comprendre, Mohamed leur a dit (par exemple) conformez vous à la Bible, et c'est facile à comprendre, conformez vous, cela veut dire pliez vous, obéissez, écoutez, suivez, prenez toute la racine de votre éducation religieuse dans la Bible, et le résultat ? Il est là sous nos yeux. Là ils n'ont pas voulu comprendre, ou ont fait la sourde oreille.
Auteur : Seleucide
Date : 14 mai17, 07:47
Message : Quel intérêt un Dieu aurait-il de transmettre un message si c'est pour qu'il soit incompris ?
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 08:15
Message :
Seleucide a écrit :Quel intérêt un Dieu aurait-il de transmettre un message si c'est pour qu'il soit incompris ?
Les versets difficiles sont là pour être sujets à caution ou en somme, un homme qui trouve plusieurs interprétations car le verset soumet plusieurs interprétations, s'il est bon croyant en Islam, il s'abstiendra car il ne saura pas laquelle est la bonne interprétation.

Dans ce cas là, pourquoi y a t il des versets à multiples interprétations ? La réponse tient au comportement du Musulman.

Puisque le Musulman, il est acquis qu'il détourne les versets, car nous humains ne savons pas mais Dieu sait ce que le futur représente, donc tout est anticipé, et puisqu'il y a malversation, Dieu a anticipé pour 1/ Etablir des versets ambigus sujets à interprétation 2/ abroger ces versets à interprétation et établir d'autres versets à interprétation afin de piéger ceux qui détournent les versets.

Il y a face à Mohamed un peuple à avertir, Mohamed a pour mission de les réunir, comme tout homme sur la terre, les réunir en vue de les faire accéder au Salut, comme tout le monde, il n'y a pas de distinction de peuple, de cultures, un homme reste un homme quel qu'il soit.

Donc Mohamed est missionné pour les Musulmans comme on pourrait dire Moise est missionné pour les Juifs.

Et un verset le dit d'ailleurs : Moise est témoin contre pharaon, Mohamed est témoin contre "les gens".

"les gens" est la dénomination des personnes qui ont causé la colère de Dieu, Dieu qui transmet des versets afin de piéger ces gens, Dieu qui n'agit pas, on l'aura compris pour les gens de l'époque Mohammadienne, car la durée dans le temps de cette religion qui "bat de l'aile" est la preuve comme quoi cette religion qui avait comme but de relier (religare) les hommes à Dieu a désuni les hommes à Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 mai17, 08:31
Message :
Imperiocristo a écrit :A défaut EC et bien ne lui donner plus aucun crédit , elle finira par faire du monologue , j'ai jamais vu une menteuse de la sorte , ça donne vraiment envie de vomir de voir une menteuse et manipulatrice invétéré comme cette ravagé du casque
C'est franchement abusé , elle empile de façon impressionnante les mensonges et la manipulation , c'est écoeurant
Elle ne fera malheureusement jamais de monologue, car comme moi quand je la connaissais
pas, je débâtais avec elle, et des nouveaux membres il y en aura toujours...

Prisca la prophétesse a écrit :que Dieu laisse un peuple entier dans l'égarement par Mohamed qui aurait créé lui même le Coran pour induire le peuple en erreur.
Rien que cette déclaration prouve que tu n'as rien compris à la Bible, rien de rien.
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 09:27
Message : @ Seleucide suite...


Nous sommes les témoins directs de désunion au sein de l'Islam et vis à vis du monde, nous pouvons objecter que l'histoire coranique n'est pas finie, elle se déroule.

Donc pour répondre à ta question, oui le message que Dieu a transmis est incompris, et non il ne le restera pas puisque si Dieu entreprend une chose, la chose aboutit bien naturellement.

Comme Jésus a soulevé l'émoi pour réunir des millions et des millions de fidèles qui accéderont au Salut, par Jésus tout a été accompli, il faut tirer comme leçon du Coran, qu'il y a encore des gens qui restent sur leur retranchement.

La méthode quant à elle, du Coran bien entendu, est sujet à caution aussi et bon nombre de personnes portent un jugement alors qu'en ce domaine, nous pouvons tous nous déclarer incompétents lorsqu'il s'agit de régir le monde.

Par conséquent, et l'avenir nous le dira, il y aura des grincements de dents.
Auteur : Seleucide
Date : 14 mai17, 09:33
Message :
prisca a écrit :Les versets difficiles sont là pour être sujets à caution ou en somme, un homme qui trouve plusieurs interprétations car le verset soumet plusieurs interprétations, s'il est bon croyant en Islam, il s'abstiendra car il ne saura pas laquelle est la bonne interprétation.
Alors, ces confusions ont été voulues par Dieu pour que les croyants puissent être divisés entre eux.

Il eut visiblement été trop simple d'accorder tout le monde au travers d'un texte univoque.
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 09:42
Message :
prisca a écrit :Les versets difficiles sont là pour être sujets à caution ou en somme, un homme qui trouve plusieurs interprétations car le verset soumet plusieurs interprétations, s'il est bon croyant en Islam, il s'abstiendra car il ne saura pas laquelle est la bonne interprétation.
Seleucide a écrit :
Alors, ces confusions ont été voulues par Dieu pour que les croyants puissent être divisés entre eux.

Il eut visiblement été trop simple d'accorder tout le monde au travers d'un texte univoque.
Le but est naturellement pas que les croyants se divisent entre eux.

Mais puisque par Jésus chacun puise en lui même la foi nécessaire pour suivre ses préceptes, et on ne peut pas dire qu'il y a unanimement des chrétiens, donc tout est affaire de foi, il ne s'agit donc pas que le Coran déroge à la règle, chacun doit pouvoir faire ses preuves.

Ceci c'est pour te dire que le Coran n'énonce pas clairement son but, il appartient au Musulman de comprendre où il y a manquement chez lui.

D'autre part, si à côté de cela il y a équivoque, c'est pour les musulmans encore une fois, afin qu'ils fassent les bons choix quant aux interprétations.

Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'ils ont fait le pire des mauvais choix, puisqu'ils tuent au nom d'Allah.

Ils ont échoué, on ne peut pas mieux en dire.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 mai17, 09:55
Message :
prisca a écrit :Le but est naturellement pas que les croyants se divisent entre eux.
Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que ton Allah a écrit deux livres totalement contradictoires.
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 10:17
Message : Dieu a écrit la Bible.

S'il y a des gens qui ne veulent pas la suivre, non pas parce qu'ils sont athées, mais parce qu'ils sont cruels, criminels et concourent à rendre le reste du monde comme eux.

Il faut se dire, il y a la Bible, ils n'ont qu'à la suivre ?

Il faut les obliger à lire la Bible pour qu'ils puissent se dire, Dieu nous le craignons et si nous continuons à être infâmes, nous serons châtiés ?

Ou dans la Bible il est dit que les infâmes seront châtiés ?

Et ces personnes là ne veulent pas de l'amour de Jésus, comment faut il faire ? Il faut les supporter pendant des siècles et le monde est autrement plus divisé, d'un côté des gens paisibles, et de l'autre des infâmes.

D'un côté des soumis, de l'autre des oppresseurs, la peur au ventre, des vies effroyables.

Au moins le Coran a le mérite d'obliger les prières, de suivre des rituels, et surtout de craindre Dieu, les loups se sont apaisés, certains deviennent des agneaux, mais ces agneaux là sont endoctrinés, alors ? Alors, il faut attendre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 mai17, 19:08
Message : Donc tu affirmes que la Bible est incomplète et donc que le sacrifice du Christ insuffisant.

Imperiocristo a raison, tu débites 100 conneries à la seconde.
T'es vraiment taré ma pauvre.
Auteur : spin
Date : 14 mai17, 19:57
Message :
prisca a écrit :Ou dans la Bible il est dit que les infâmes seront châtiés ?
Nulle part dans la Bible juive (sachant que les Macchabées n'en font pas vraiment partie). C'est dit dans l'Evangile, voir par exemple l'histoire du pauvre Lazare en Luc 16.
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 20:09
Message : Alors si rien dans la Bible ne dit aux infâmes qu'ils seront châtiés comment peuvent ils baisser l'échine ?

Ils ne peuvent pas. Sauf un autre livre le Coran qui leur dit de baisser l'échine, se soumettre, se repentir, faute de quoi, la Géhenne pour eux pour l'éternité.

Mais il faut croire que les Musulmans entendent très mal, ils sont encore insoumis.

Je dirais, qu'à cela ne tienne.

@ EC

La Bible est incomplète ? Non elle est très complète.

Mais lorsqu'une éducation est donnée et que certains ne croient pas utile d'écouter une seule phrase, si au moins ils restaient tranquilles dans un coin, les Bouddhistes, les shintoistes, les athées, somme toute, ils ne sont pas ennuyants, ils mènent leurs vies tranquillement, mais ce n'est pas le cas des Musulmans, alors il faut leur rappeler, les avertir, il faut leur crier dessus, et le Coran le fait.

Jésus s'est sacrifié mais le sacrifice de Jésus est pour que des hommes trouvent le Salut. S'il y a des hommes qui ne veulent rien entendre, il faut se dire "tant pis pour eux" ?

Le Coran tu sais à qui il sert ? Aux chrétiens, pour qu'eux disent aux Musulmans ce qu'il veut dire.
Auteur : Seleucide
Date : 14 mai17, 22:56
Message :
prisca a écrit :Le but est naturellement pas que les croyants se divisent entre eux.
De deux choses l'une.

Soit Dieu veut qu'il y ait des versets coraniques équivoques qui suscitent inévitablement la confusion, la division et l'incompréhension.

Soit Dieu ne souhaite pas cela, et en ce cas, il apparaît incapable produire une révélation parfaite puisque ces versets existent bel et bien.

Nous voyons bien que ces deux seules solutions, auxquelles ton raisonnement mène, sont impropres et difficilement attribuables à Dieu.

Nous devons donc en déduire que ta thèse est fausse.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 mai17, 23:05
Message : edit
Auteur : prisca
Date : 14 mai17, 23:52
Message : Je vais te prendre un exemple tout bête.

Tu as une Bible tout près de toi, tu n'en veux pas, tu tournes le dos à toute religion, tu préfères avoir des esclaves, être époux d'une enfant, tu préfères le crime ça rapporte, tu préfères mentir, tu préfères soumettre ta terreur.

Je t'écris une lettre et je te dis : Etoiles Célestes, tu ne tiens sur rien si tu ne lis pas la Bible. Etoiles Célestes je t'avertis tu files du mauvais coton, tu es corrompu, tu es terrible, tu es malsain etc etc .....

Je refais la Bible avec ma lettre ?

Non, je m'adresse à toi, en te disant, il y a la Bible qui t'enseigne, alors écoute là, conforme toi, sinon tu vas droit dans le mur, tu risques le pire des châtiments, et si tu te reprends tu as droit à de multiples récompenses.

Il faut se réveiller Etoiles Célestes, c'est l'heure, le Coran c'est ça, uniquement ça.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 mai17, 00:14
Message : Tais toi... mais sérieux mais tais toi... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es imbuvable.

Tu veux pas retourner sur ton forum????

Ah oui j'oubliais... il est déserté...
Auteur : yacoub
Date : 15 mai17, 04:05
Message :
prisca a écrit :Dieu a écrit la Bible.
Dieu n'a pas écrit la Sainte Bible. Ce sont une quarantaine d'êtres humains dont Moïse.
PBSL a fait l'erreur d'attribuer la paternité du Saint Coran à Allah si bien que les musulmans ne peuvent adopter ni la laïcité, ni la démocratie ni les droits des êtres humains car Allah n'en parle pas.

Nombre de messages affichés : 50