Résultat du test :
Auteur : takafinir
Date : 05 juin05, 23:13
Message : bonjour tous le monde je suis ravis d'etre la avec des gens croyant..ma question est la suivante: si dieu a un fils il peu en faire d'autre et si il peu en faire dautre ses fils seront des dieu aussi?? alors chaque dieu gouvernera l'univers a sa guise?? et pourquoi pas des pti fils heritiers???

Auteur : Dauphin
Date : 06 juin05, 02:56
Message : Jésus est Le Fils de Dieu uniquement parce que "engendré " par Dieu. Mais il ne faut pas entendre ici le mot "engendrer" dans le même sens que un couple engendre une descendance. Toutes créatures humaines sont aussi les fils de Dieu... Jésus lui est LE Fils de Dieu parce qu'il est L'Elu, celui en qui Dieu a fait habiter toute la plénitude de sa puissance divine, il est L'Image de Dieu.
Auteur : takafinir
Date : 06 juin05, 03:05
Message : si je suis ton raisonement donc nous somme alors nous aussi des dieu??? alors pourquoi si on est des dieu pourquoi nous somme sous la volonte d'un autre dieu???et pourquoi nous mourrons??et nous tombons malade??et nous nous fesant les guerre??
Auteur : paul H.
Date : 06 juin05, 04:40
Message : Salut Takafinir !
Pour nous, chrétiens, nous ne sommes pas des dieux, nous sommes de la matière créée avec Amour par l'unique Dieu. Et le Christ appelle cette matière à devenir ses frères pour participer à sa filiation divine ; autrement dit Il nous propose par l'Esprit de devenir son Corps de Fils pour vivre du dialogue d'Amour avec le Père.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 juin05, 23:05
Message : pourquoi nous somme sous la volonte d'un autre dieu???et pourquoi nous mourrons??et nous tombons malade??et nous nous fesant les guerre??
Parce que l'on as oublier que notre nature divine.
la volonté de dieu est aussi la notre, il faut penser "je, tu, nous"
ou aux termes elohim qui lui représente la trinité comme un combinaison
indisociable du masculin du fémins et du pluriel.
Notre vision du monde est baser un vison egoiste et personelle, on ne meurent pas, on ne tombe pas malade ou on ne fait pas la guerre parce que c'est la vie, que l'on as mal gérer sa santé ou parce que l'humain est stupide. Pourtant, c'est ses réponses qui reviennent le plus souvent.
On préférent croire que dieu nous puni, alors que tout les choses ont une fin et que tout les choses peuvent s'user ou tomber en panne.
la nature a sa méchanique cartésienne et ses réponse cartésienne,
la spiritualité explique les loi de l'esprit (spiritus) et pas les lois physiques.
la religion elle tends d'expliquez comment appliquer les lois spirituelle à la réalité alors que nos modes de vivent change tout le temps ou son différents donc il faut eviter de mélanger* spiritualité et matérialisme
sous peine d'avoir deux maitres et de vivre en conflit permanent
* il faut relier les deux cotés des choses pour comprendre leur cycles et triomper de leur emprise maléfique et bénéfique pour se trouvé soi-même et pas les idées, pensée, citation, et les conclusion etc.. des autres.
Autrement, si on respecte pas les cycles et que l'on veux trop de joie
alors la dépression vous rattraper pour vous ramener à plus de bon sens.
pour que vous ne reteniez que l'essentiels. "faire tourner, avancé, l'élan, le mouvement, la volonté etc...."
si votre vision des cycles se faits uniquement sur les idées d'autrui alors votre message serras vide de sens et votre parole inefficace parce qu'elle en procéde pas de l'expérience.
Auteur : takafinir
Date : 06 juin05, 23:28
Message : ok merci pour ses explication . mais il ya toujour un truc qui me chifonne mais qui est jezu est ce un dieu est ce le fils de dieu??? et pourquoi dans la religion musulmane j'ai lu leur livre le coran il dis (dieu dis) que jezu n'est pas le fils de dieu il est decris comme la parole de dieu sur terre???et que ilest né comme adan c'est a dire sans papa
il dis meme que il nest pas crusifiee et que il est monter chez le seigneur et que celui qui a était crusifier c'est t'un diciple de jezu qui a voulu se sacrifié a sa place dieu lui a donner l'apparance de jezu.donc entre le coran et la bible des recit differant de la vie de jezu mais que devrons nous croire?
j 'ai essayer de chercher dans la tora mais on parle pas de la vie de jezu ni de la crusification

Auteur : Dauphin
Date : 07 juin05, 04:41
Message : Parce que Satan ne veut pas que l'on soit sauvé par le sacrifice du Christ... Il lui fallait donc nier ces faits.
A+,
Dauphin
PS : je n'ai jamais dit que nous sommes Dieu
Auteur : takafinir
Date : 07 juin05, 22:39
Message : ok donc le coran est inspirer par satan ...mais a ton avi dans le chritianisme
A :tout le monde ira au paradie car tout nos péche sont déja pardonné grace a la crusification de jezu? par contre dans le livre des musulman on dis que
B :chakun est responsable de ses actes devant dieu meme les plus minime
quand je voi les deux concepte je me pose une question capital...
quelle concepte satan voudrais qu'on suivent concepte A ou bien B je croi que malheureusement c'est le A car on suivant le premier concepte on fera plein de peche on penceant que c'est deja pardonné.
qu'on pencer vous les gas? veuillez me repondre avec logiquement avec ouverture d'espris svp merci
Auteur : Dauphin
Date : 08 juin05, 06:50
Message : ok donc le coran est inspirer par satan ...mais a ton avi dans le chritianisme
A :tout le monde ira au paradie car tout nos péche sont déja pardonné grace a la cruxification de jesus
Par contre dans le livre des musulman on dis que
B :chakun est responsable de ses actes devant dieu meme les plus minime
Désolé mais... le christianisme ce n'est pas cela... Seuls les hommes repentants qui acceptent le sacrifice du Christ sont lavés de leurs péchés.
quand je voi les deux concepte je me pose une question capital...
quelle concepte satan voudrais qu'on suivent concepte A ou bien B je croi que malheureusement c'est le A car on suivant le premier concepte on fera plein de peche on penceant que c'est deja pardonné.
Or ta vision de chrisitianisme est à cent années lumières de ce qu'il est réellement... Dans le christianisme, on ne eput pêcher en pensant que de toute façon on est pardonné... Bien au contraire.
A+,
Dauphin
Auteur : takafinir
Date : 08 juin05, 22:25
Message : mis quoi sert le sacrifice de jezu si nos péches ne sont pas déja pardonnés?
Auteur : nasser
Date : 09 juin05, 00:09
Message : Dauphin a écrit :Parce que Satan ne veut pas que l'on soit sauvé par le sacrifice du Christ... Il lui fallait donc nier ces faits.
A+,
Dauphin
PS : je n'ai jamais dit que nous sommes Dieu
faux DIEU veut qu'on soit sauvé mais sans le sacrifice!
je me demande bien si tu es pour DIEU ou le diable???
voici la preuve de ce que j'avance:
michée ch 6:7
l'eternel prendra t'il plaisir a des milliers de béliers a des myriades de torrents d'huiles donnerai je mon premier né pour ma transgresion le fruit d emon ventre pour le péché d emon âme
tu es contre DIEU dauphin! et pour le diable
Auteur : nasser
Date : 09 juin05, 00:09
Message : Dauphin a écrit :Jésus est Le Fils de Dieu uniquement parce que "engendré " par Dieu. Mais il ne faut pas entendre ici le mot "engendrer" dans le même sens que un couple engendre une descendance. Toutes créatures humaines sont aussi les fils de Dieu... Jésus lui est LE Fils de Dieu parce qu'il est L'Elu, celui en qui Dieu a fait habiter toute la plénitude de sa puissance divine, il est L'Image de Dieu.
paul te dit que nous sommes tous
engendré
tu contredis paul maintenant???

Auteur : nasser
Date : 09 juin05, 00:11
Message : quant a l'image de DIEU adam est le premier a en bénéficier!!!
faisons l'homme a notre image
d'ailleurs paul te dit que jésus et adam ont la même figure
adan seraitt 'il égal a jésus???

Auteur : Dauphin
Date : 09 juin05, 01:48
Message : Jésus a justement mis fin aux sacrifices en se livrant lui-même...
En Michée 6, Dieu dit justement : Dois-je agréer des milliers de sacrifices ? Non, car ils ne sont agrés QUE s'il y a vraie repentance, que s'il y a sincérité de coeur ! Dès lors en fait, les sacrifices offertes à Dieu étaient vains car pratiqués sans même que le peuple pratique la justice et la miséricorde...
Qu'allait donc faire Dieu pour sauver les hommes ? Dieu dit donc en fait : "Allez vous continuer à péchet ?! Allez vous donc m'obliger à me résoudre à laisser se faire briser mon fils par la soufrrance le livrant, lui mon premier-né, en sacrifice expiatoire pour les péchés ?!" C'est la seule explication possible car sinon il y aurait contradiction avec Isaïe 53 et autres qui est pourtant TRES clair sur le fait que Dieu devait se résoudre à ce que son fils soit brisé par la souffrance et se livre en sacrifice expiatoire pour les péchés.
Sois loyal ! Ne défends pas ta religion coute que coute, défends la Vérité !
Vous avez peur d'accepter ne pas être dans la vérité parce que alors vous seriez reniés par vos amis et votre famille... mais à qui devez-vous plaire ? Aux hommes ou à Dieu ? Si tu continues de plaire aux hommes, à ta famille, tes amis, au bout du compte , tu auras perdu la vie car tu n'auras pas la vie éternelle. Réfléchis. Moi, ma famille est catholique, et malgré cela, je ne suis plus catholique.
Auteur : Dauphin
Date : 09 juin05, 01:52
Message : Michée explique bien que Dieu veut avant tout l'obéïssance, la pratique de la justice, de ses commandements, de la miséricorde, et non le sacrifice en lui-même... Il explique bien que Dieu ne continuerait pas à agréer de milliers de sacrifices fait sans les dispositions de coeur qu'il faut pour que le sacrifice soit agréé.
En fait, SI, et seulement SI, le peuple avait observé tout cela, alors Dieu n'aurait pas livré son Fils, son premier-né !
Mais nous savons bien que le peuple ne s'est pas repenti, que le peuple a persisté à pécher, à ne pas pratiquer la justice, la miséricorde, etc...
C'est pourquoi donc Dieu du se résourdre à ce que son Fils, son premier-né, soit livré en sacrifice expiatoire pour les péchés.
A+,
Dauphin
Auteur : takafinir
Date : 09 juin05, 02:35
Message : bonjour mes amis
jezu premier né? je ne sais pas pourquoi mais ca ne veux pas rentrer dans mon crane .quand on dis dieu il doi etre differant de nous il dois etre infini incernable mais quand on lui donne un fils ca le rend cernable c'est plus un dieu je prefere ne pas y croir car c'est un dieu normal cernable comme jai dis il a des enfant il est faible alors comme tout homme mortel
moi je croi que si un dieu existe il dois etre unique et pas comme nous.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juin05, 23:11
Message : takafinir a écrit :bonjour mes amis
jezu premier né? je ne sais pas pourquoi mais ca ne veux pas rentrer dans mon crane .quand on dis dieu il doi etre differant de nous il dois etre infini incernable mais quand on lui donne un fils ca le rend cernable c'est plus un dieu je prefere ne pas y croir car c'est un dieu normal cernable comme jai dis il a des enfant il est faible alors comme tout homme mortel
moi je croi que si un dieu existe il dois etre unique et pas comme nous.
Ce n'est pas les hommes qui donnent un fils à Jésus, c'est Dieu qui donne un fils aux hommes.
Tout repose là dessus.
Auteur : takafinir
Date : 12 juin05, 22:35
Message : bonjour
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?

Auteur : Simplement moi
Date : 12 juin05, 22:40
Message : takafinir a écrit :bonjour
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?

Car tu ne veux pas essayer de comprendre....

Auteur : abou rachid
Date : 13 juin05, 06:07
Message : c'est plutot Inexplicable de facon simple et concrete, tout comme l'as annoncé brievement un prof de theologie a la sorbonne ...
Point Barre,
personne n'est a meme capable de l'expliquer correctement de facon a repondre a toutes les interrogations a ce sujet : La Trinité ! a un Gamin de 10 ans ! Pkoi ?
Parceque y a eu du remix !
la Religion de Dieu est Simple :
Dieu est Un seul, Dieu Unique et sans associer ni descendance !
Auteur : Simplement moi
Date : 13 juin05, 11:14
Message : abou rachid a écrit :
Parceque y a eu du remix !
la Religion de Dieu est Simple :
Dieu est Un seul, Dieu Unique et sans associer ni descendance !
Pour du remix... il y a eu du remix... dans une caverne...

Auteur : takafinir
Date : 14 juin05, 22:07
Message : bonjour
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?
j ai refait pas question car personnene veux me repondre
je veux pas un reponce tout faite je veux un logique svp

Auteur : Simplement moi
Date : 14 juin05, 23:19
Message : takafinir a écrit :bonjour
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?
j ai refait pas question car personnene veux me repondre
je veux pas un reponce tout faite je veux un logique svp

La logique... est loin de la religion et de la Foi.
Chacun te répondra avec "sa logique".... d'ailleurs si je te pose la question à l'envers, quelle réponse logique trouverais tu ?

Auteur : takafinir
Date : 16 juin05, 22:30
Message : 
bonjour mes ami
je n'ai pas de reponce tout faite mais je sais que celui qui a creer cette univer est unique et differant de nous les etres humains il engendre pas d'enfant et il n'est pas engendré et je ne croi pas que il fait comme nous les humains que il a un fils l'heritier que il va le faire assoire avec lui a sa droite du trone comme font nos rois. non non impossible que ca soi lui qui a fait le monde . reflechissais avec la logique et le coeur il ya un truc qui cloche si seulment vous savais mes amis

Auteur : Simplement moi
Date : 16 juin05, 22:53
Message : takafinir a écrit :
bonjour mes ami
je n'ai pas de reponce tout faite mais je sais que celui qui a creer cette univer est unique et differant de nous les etres humains il engendre pas d'enfant et il n'est pas engendré et je ne croi pas que il fait comme nous les humains que il a un fils l'heritier que il va le faire assoire avec lui a sa droite du trone comme font nos rois. non non impossible que ca soi lui qui a fait le monde . reflechissais avec la logique et le coeur il ya un truc qui cloche si seulment vous savais mes amis

A partir du moment ou l'on considère que "Dieu" est omnipotent rien ne peut laisser penser que ce qui te parait "impossible" ne le soit pas.
Si tu te fies a ce que dit "ton" livre... comme vrai, ce que disent les autres "livres" comme exact ne peut pas non plus être mis en cause.
Car dans tous les cas de figure ce ne sont que des hommes qui les ont écrit ou inspirés, ou disant qu'il sont inspirés...
Donc il ne reste que des interrogations et conjectures POUR TOUT LE MONDE

Auteur : MOHAMED
Date : 16 juin05, 23:32
Message : LE THERME FILS DE DIEU N EST pas d inspiration divine , ni préché par jésus , les auteurs de la bible ont voulu faire de la poésie ,méthaphore etc
jésus était rabbi , il suivait la thora et son prédécesseur moise , jésus n aurait jamais employé un tel blasphéme
si un musulman du forum pouvait apporté les verset ou ALLAH demande a jésus si il a préché que lui et sa mére étaient des dieux et que jésus répond non
le therme fils de dieu est imcompatible avec le divin
Auteur : zered
Date : 17 juin05, 00:22
Message : Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
c'est Jésus lui-même qui le dit...
(si jamais les thermes c'est ou l'on se baigne on dit terme)
Auteur : zered
Date : 17 juin05, 00:26
Message : ceux la sont pas mal non plus :
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
PAROLE DE JESUS
Auteur : MOHAMED
Date : 18 juin05, 00:43
Message : zered a écrit :Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
c'est Jésus lui-même qui le dit...
(si jamais les thermes c'est ou l'on se baigne on dit terme)
comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus
tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
ce verset n est pas la parole de jésus , car il est venu accomplir la loi des prophétes et employé ce therme fils de dieu est blasphéme ,
le therme fils a une conotation d affiliation , dieu n a pas d affiliation
fils de dieu c est fils spirituel , donc prophéte
Auteur : zered
Date : 18 juin05, 03:24
Message : écoute dans les quatre évangiles Jésus est appellé fils de Dieu parfois même ses propores paroles sont raportées...
je pensais que les musulmans croyait les paroles de Jésus...

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 juin05, 03:36
Message : MOHAMED a écrit :
comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus
tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
Cela, c'est le problème des musulmans. S'ils veulent discuter avec les chrétiens en partant de la Bible, alors il ne faut qu'ils en inventent une autre selon leurs dogmes; sans quoi, le débat est clos...
C'est comme si les chrétiens disaient que le Coran n'était qu'une compilation de plusieurs Coran ayant été tous brûlés... Ou qu'il n'y avait pas de caméra vidéo surveillance lorsque les sourates ont été reçues par Mohamed, et prouvé qu'elle ont été fidèlement retranscrites.
jusmon
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin05, 03:38
Message : comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus
tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
valable aussi pour le Coran ; à ce tarif là, aucun texte religieux n'est crédible.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 juin05, 04:12
Message : Ryuujin a écrit :
valable aussi pour le Coran ; à ce tarif là, aucun texte religieux n'est crédible.
En effet, la discussion donc est faussée et ne repose que sur des conjectures des uns et des autres.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 juin05, 06:01
Message : Simplement moi a écrit : ne repose que sur des conjectures des uns et des autres.
Pour toi, OK!
Mais pour moi, l'Evangile est vrai; je le sais comme deux et deux font quatre!
jusmon
Auteur : nasser
Date : 18 juin05, 06:50
Message : zered a écrit :Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
c'est Jésus lui-même qui le dit...
(si jamais les thermes c'est ou l'on se baigne on dit terme)
le terme fils a un autre sens
tu es donc le fils de DIEU... veut dire::: tu es donc l'envoyé de DIEU
la preuve que le terme fils a un autre sens est dans l'évangile lui même, car se sont les narrateurs qui choisissent les termes
voici la preuve concernant la même histoire:
luc ch 23:47
et le centurion voyant ce qui était arrivé glorifia DIEU en disant cet homme était
avec marc 15:39
et le centurion qui était là vis a vis de lui... en disant certainement cet homme était
fils de DIEU
alors voyez bien que se sont les narrateurs qui choisissent les termes
alors a t'il dit fils ou juste???
comprenez par là que le terme fils peut aussi dire être juste
ne tournez pas le dos a la vérité venu maintenant
Auteur : Simplement moi
Date : 18 juin05, 09:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pour toi, OK!
Mais pour moi, l'Evangile est vrai; je le sais comme deux et deux font quatre!
jusmon
Et le musulman te dire que c'est le Coran qui est vrai...
Donc chacun croit les conjectures de leurs guides.
Les deux ayant été écrits par des hommes, rien ne permet ni à l'un ni à l'autre les prétendre exempts de toute erreur.
Si l'on est croyant en Dieu, il n'y a que lui qui sait si les inspirations sont bien de lui.
Auteur : Ryuujin
Date : 18 juin05, 09:06
Message : la différence, c'est que 2 et 2 font 4 pour tout le monde.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin05, 04:00
Message : Ryuujin a écrit :la différence, c'est que 2 et 2 font 4 pour tout le monde.
Tout à fait... maintenant il faut savoir si à la base les 2 ce sont deux oeufs, deux porcs, deux bières, deux thés, deux poissons, deux femmes, deux hommes, deux....dieux.
Auteur : Klaz
Date : 19 juin05, 06:37
Message : Nasser, ce ne sont pas juste les narrateurs qui choisissent les termes. Et Mohamed, tu y trouveras une réponse à ta remarque concernant ce que tu considères comme "blasphème".
Voici (Jean 10) :
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Auteur : nasser
Date : 19 juin05, 06:46
Message : klaz! justement! se sont les narrateurs qui choisissent les termes! ils font parler jésus! ils savent bien que jésus a dit je suis le serviteur de DIEU l'envoyé de DIEU et pour eux fils de DIEU se compare a envoyé
je peux te donner des dizaines de preuves
DIEU dit dans la bible:
israel est mon fils mon premier né
alors que dans un autre verset biblique il est dit que c' ephraïm son premier né
va comprendre!
je t'ai donner une preuve a toi de saisir ta chance
le terme fils est symbolique, et les chrétiens l'ont pris au sens propre et c'est pour cà que DIEU exalté soit t'il nous informe qu'il n'a pas de fils
Auteur : Dauphin
Date : 19 juin05, 12:15
Message : employer ce therme fils de dieu est blasphéme
Non puisque David dans son Psaume 22 utilse cette appelation pour prophétisé du Messie à venir.
Il est vrai toutefois que Israël est aussi appelé fils.
Mais Jésus a existé avant toute chose.
Auteur : nasser
Date : 20 juin05, 06:33
Message : Dauphin a écrit :
Non puisque David dans son Psaume 22 utilse cette appelation pour prophétisé du Messie à venir.
Il est vrai toutefois que Israël est aussi appelé fils.
Mais Jésus a existé avant toute chose.
cela n'a rien a voir! que jésus soit le premier des créatures ou que israel soit le premier peuple élu le fils est fils il est inscrit là dans la bible
comprenez avant qu'ils soient trop tard
Auteur : zered
Date : 20 juin05, 08:27
Message : alors Nasser quand les évangiles rapporte ces paroles de Jésus :
Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
tu penses que ça a été mal rapporté, que Jésus n'a pas réelement dit cela ???
Auteur : nasser
Date : 21 juin05, 02:01
Message : zered a écrit :alors Nasser quand les évangiles rapporte ces paroles de Jésus :
Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
tu penses que ça a été mal rapporté, que Jésus n'a pas réelement dit cela ???
oui et la preuve est dans l'ancien testament
car dans l'ancien testament il est dit que même les anges sont
fils de DIEU, ainsi que salomon, david et jésus lui même déclare dans l'injil que tous les croyants sont
fils du très haut en référence au psaume
en disant dans l'évangile de jean:
n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des
DIEUX des
fils du très haut
tu vois même le terme DIEU est symbolique
donc ce n'est pas spécifique a jésus qu'il soit le fils de DIEU
les juifs savant que dans l'ancien testament les croyants sont appelé fils de DIEU pourtant ils n'ont jamais dit qu'ils blasphèment, puisque eux même d'après la bible ils sont
fils de DIEU
se serait contradictoire!!!
donc les versets que tu as cités veulent dirent explicitement, que quand jésus leur déclara qu'il était fils de DIEU( envoyé de DIEU) ils lui dirtent qu'ils blasphèment car eux ne le prenaient pas pour prophète, puisque dans leur ignorance en voyant jésus faire des choses pendant le sabbat ou bien ne pas jeuner de sjours ou ils devaient jeuner pour eux il ne peut être prophète(fils de DIEU) car il ne respecte pas la loi mosaïque hors jésus leur donne une très bonne leçon juste après, mais ils s'enquiquinent a le renier, donc le fait qu'ils le prennenent pour un blasphémateur, est le fait qu'il ne respectait pas le sabbat ainsi que plein d'autre choses...
Auteur : zered
Date : 21 juin05, 03:53
Message : oui d'accord mais il y a confusion en français avec le terme "fils"
quand il est cité à propos de jésus dans le nouveau testament il est au singulier et pas au pluriel comme dans l'expression "fils du très haut"
et la je ne peut m'empêcher de citer jean 3:16 qui dit (c'est Jésus qui parle) :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
il faut admettre que Jésus n'entend pas ici le terme de messager ...
Auteur : Dauphin
Date : 21 juin05, 19:33
Message : Tout a fait... lers anges sont tous appelés fils de Dieu ainsi que les croyants... pourtant à plusieurs reprises Jésus est appelé LE Fils de Dieu... Pourquoi ? Je pense que cette appelation peut être expliqué par le fait que Jésus est né d'une mère sans père, parce que Marie a été rendue féconde par l'Esprit de Dieu, parce que Dieu a mis son Verbe en Marie (Myriam). Attention, je ne dis aucunement que Marie est l'épouse de Dieu !
A+,
Dauphin
Auteur : Mickael_Keul
Date : 22 juin05, 00:39
Message : le procesus est d'ailleurs le même en Islam, sauf que souvent, dans leurs écrits les auteurs parlent de Myryam, soeur d'Aaron et non de Marie, mère de Jesus :P il n'y a jamais qu'un ou deux siècles d'erreur

Auteur : Dauphin
Date : 22 juin05, 06:37
Message : Salut Mickael Keul,
Ce que tu fais c'est prendre des faits historiques vrais (la soeur d'Aaron s'appelait Miriam) puis tu leur donnes l'interprétation que tu veux... MAIS... explique donc pourquoi dans les traités du Tamuld la mère de celui qui est appelé Yeshu est appelée Miriam...
Talmud Shabbat 104b, Sanhedrin 67a
It is taught: R. Eliezer told the sages: Did not Ben Stada bring witchcraft with him from Egypt in a cut that was on his skin? They said to him: He was a fool and you cannot bring proof from a fool.
R. Chisda said: The husband was Stada and the lover was Pandira.
[No,] the husband was Pappos Ben Yehudah and the mother was Stada.
[No,] the mother was Miriam the women's hairdresser [and was called Stada]. As we say in Pumbedita: She has turned away [Stat Da] from her husband.
Ici tu a l'explication de pourquoi la mère s'appelle Stat Da, d'où son fils est appelé "Ben Stada". Il y a confirmation du séjour de Jésus et ses parents en Egypte. La mère de Jésus est bien appelée Miriam parles juifs.
Talmud Sanhedrin 67a
It is taught: For all others liable for the death penalty [except for the enticer to idolatry] we do not hide witnesses. How do they deal with [the enticer]? They light a lamp for him in the inner chamber and place witnesses in the outer chamber so that they can see and hear him while he cannot see or hear them. One says to him "Tell me again what you said to me in private" and he tells him. He says "How can we forsake our G-d in heaven and worship idolatry?" If he repents, good. If he says "This is our obligation and what we must do" the witnesses who hear him from outside bring him to the court and stone him. And so they did to Ben Stada in Lud and hung him on the eve of Passover.
Il y a confirmation que ce Ben Stada a été pendu (hung) la veille (on the eve of) de la Pâque (Passover).
A+,
Dauphin
Auteur : nasser
Date : 26 juin05, 09:29
Message : zered a écrit :oui d'accord mais il y a confusion en français avec le terme "fils"
quand il est cité à propos de jésus dans le nouveau testament il est au singulier et pas au pluriel comme dans l'expression "fils du très haut"
et la je ne peut m'empêcher de citer jean 3:16 qui dit (c'est Jésus qui parle) :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
il faut admettre que Jésus n'entend pas ici le terme de messager ...
fils unique???
il faut comprendre ce que cela veut dire, en fait c' une expression, puisque isaac est appelé fils unique dans la bible or ismael est né avant lui... va comprendre
je pense que fils unique veut dire le fils
préféré
donc le serviteur préféré, car dans l'ancien testament on parle de fils unique pour montrer la douleur que l'on peut avoir si on venait a le perdre...
Auteur : zered
Date : 26 juin05, 09:32
Message : Isaac est fils unique (legitime...) d'Abraham
Jésus est fils unique de Dieu

Nombre de messages affichés : 50