Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 05 juin17, 21:07
Message : On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21


Plusieurs siècles plus tard, le prophete Jeremie nous apprend que cette alliance sera remplacée par une nouvelle alliance:
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,


Encore quelques siècles plus tard Jésus nous apprend que Son sang scelle cette nouvelle alliance:
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.



Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 juin17, 23:45
Message : Mahomet en prenant connaissance de la vie de Jésus, était un homme qui voulait une postérité comme la sienne. Il voyait déjà à son époque les fruits du christianisme et surtout la dévotion des chrétiens à l'encontre du Christ.
Il a du se dire qu'il voulait la même célébrité postérité et dévotion, pourquoi pas lui; il a d'abord essayé de convertir juifs et chrétiens à sa nouvelle religion, un patchwork d'écrits déjà existants.
Voyant que ça ne marchait pas, il a décidé de s'en prendre à tous pour les convertir de force par la terreur, laissant juste libre cours à ses envies et pulsions terrestres s'imaginant être un serviteur de Dieu.

L'islam ne comporte rien de nouveau à part le jihad. Comme si Dieu avait décidé au 7ème siècle d'anéantir "les mécréants".
Allah dieu du coran est alors né avec son prophète Mahomet, pour partir à la chasse de ceux qui ne veulent pas abandonner le Christ, le judaïsme et l'athéisme.

Tout ceci a été ficelé au fil des siècles par les califes avec deux changements : pas de mort du Christ sur la croix, et remplacement d'Isaac par Ismaël pour devenir le peuple élu à la place du peuple élu.
Auteur : prisca
Date : 06 juin17, 01:15
Message : La Bible est l'ouvrage de référence qui nous permet à nous de tout connaître sur nos ancêtres afin de nous rendre compte que de leurs comportements nous devons tirer des leçons. Il n'y a qu'un seul ralliement c'est en Christ pierre d'angle car c'est en Christ que nous devons forger nos propres comportements. C'est en Christ aussi que nous avons appris que nous ressusciterons, cette bonne nouvelle doit pouvoir nous conforter dans l'idée de nous rendre meilleur par respect déjà de son sacrifice et par respect pour Dieu qui a tout entrepris pour nous faire accéder au salut. Le mot salut n'est pas un vain mot il représente notre dernière chance avant le terme fixé. 600 ans ont été le laps de temps nécessaire afin que ceux qui n'ont pas voulu entendre le message de Jésus puisse avoir une dernière chance. Tout comme Moïse fut envoyé aux Juifs pour leur salut Mohamed a été envoyé aux Arabes pour leur salut. Comme nous pouvons en témoigner dans les épîtres de Paul les Juifs n'ont pas de contrainte et peuvent par cette première alliance compter sur le salut il n'en n'est pas de même pour les non-juifs qui eux doivent passer par Jésus pour avoir le salut. Le Coran est un rappel pour les musulmans. Si dans sa forme et son fond le Coran est clair à ce sujet les musulmans s'opposent à prendre pour eux le rappel à l'obéissance de Dieu. Étant juge et partie ils ont créé un Islam qui n'a rien à voir avec le message divin ne voulant pas reconnaître que les reproches leur soient adressés. Il a suffi que des événements contemporains appellent des non musulmans à s'intéresser au Coran pour qu eux aussitôt s'aperçoivent en toute objectivité que le rappel à l'ordre est destiné aux musulmans. Le rôle de Mohamed est donc de se porter témoin contre les musulmans eux-mêmes afin qu ils empruntent le droit chemin pour qu à leur tour ils se portent témoins contre ces "gens" qui dépourvus de toute idée de Dieu car ils agissent d'une manière terrifiante répansant le sang et le chaos puissent etre combattus par leurs coreligionnaires enfin musulmans ou autrement dit soumis à Dieu dans le plus strict respect de l'islam véridique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 juin17, 01:35
Message :
prisca a écrit :600 ans ont été le laps de temps nécessaire afin que ceux qui n'ont pas voulu entendre le message de Jésus puisse avoir une dernière chance.
Depuis Muhammad nombreux sont ceux qui refusent encore le Christ, pourquoi pas de messager pour eux? Un nouveau livre.
Tu dis vraiment n'importe quoi sale menteuse.

Tout comme Moïse fut envoyé aux Juifs pour leur salut Mohamed a été envoyé aux Arabes pour leur salut.
L'Eternel n'a jamais scellé d'alliance avec les Arabes, ils n'ont aucun privilège par rapport aux autres peuples.
Menteuse.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Jésus n'entre pas en compte pour obtenir le salut dans le Coran, il est donc un mensonge.

Comme nous pouvons en témoigner dans les épîtres de Paul les Juifs n'ont pas de contrainte et peuvent par cette première alliance compter sur le salut il n'en n'est pas de même pour les non-juifs qui eux doivent passer par Jésus pour avoir le salut. Le Coran est un rappel pour les musulmans. Si dans sa forme et son fond le Coran est clair à ce sujet les musulmans s'opposent à prendre pour eux le rappel à l'obéissance de Dieu. Étant juge et partie ils ont créé un Islam qui n'a rien à voir avec le message divin ne voulant pas reconnaître que les reproches leur soient adressés.

Si ton Allah existe, tu l'insultes, car tu affirmes qu'il n'a pas été foutu de se faire comprendre en 14 siècles.
Ton Dieu n'est même pas capable d'ouvrir l'intelligence des hommes pour qu'ils comprennent sa parole.
T'es vraiment folle ma pauvre.
Vas te coucher.
Auteur : yacoub
Date : 06 juin17, 02:20
Message :
prisca a écrit :Tout comme Moïse fut envoyé aux Juifs pour leur salut Mohamed a été envoyé aux Arabes pour leur salut. Comme nous pouvons en témoigner dans les épîtres de Paul les Juifs n'ont pas de contrainte et peuvent par cette première alliance compter sur le salut il n'en n'est pas de même pour les non-juifs qui eux doivent passer par Jésus pour avoir le salut. Le Coran est un rappel pour les musulmans. Si dans sa forme et son fond le Coran est clair à ce sujet les musulmans s'opposent à prendre pour eux le rappel à l'obéissance de Dieu. Étant juge et partie ils ont créé un Islam qui n'a rien à voir avec le message divin ne voulant pas reconnaître que les reproches leur soient adressés. Il a suffi que des événements contemporains appellent des non musulmans à s'intéresser au Coran pour qu eux aussitôt s'aperçoivent en toute objectivité que le rappel à l'ordre est destiné aux musulmans. Le rôle de Mohamed est donc de se porter témoin contre les musulmans eux-mêmes afin qu ils empruntent le droit chemin pour qu à leur tour ils se portent témoins contre ces "gens" qui dépourvus de toute idée de Dieu car ils agissent d'une manière terrifiante répandant le sang et le chaos puissent être combattus par leurs coreligionnaires enfin musulmans ou autrement dit soumis à Dieu dans le plus strict respect de l'islam véridique.
Chère et Noble Prophétesse Prisca, PBSL sur Toi.

L'islam véridique est l'islam de PBSL, Religion basée sur l'Amour, la Tolérance et la Paix

C'est son langage orwellien.

Je ne cesse de le dire, les 5 vrais piliers de l'islam sont:
-la violence
-le fanatisme
-l'intolérance
-le sectarisme
-la misogynie
Auteur : prisca
Date : 06 juin17, 02:26
Message :
prisca a écrit :600 ans ont été le laps de temps nécessaire afin que ceux qui n'ont pas voulu entendre le message de Jésus puisse avoir une dernière chance.
Etoiles Célestes a écrit : Depuis Muhammad nombreux sont ceux qui refusent encore le Christ, pourquoi pas de messager pour eux? Un nouveau livre.
Tu dis vraiment n'importe quoi sale menteuse.
Mohamed suffit il ne tient qu aux musulmans de respecter l'esprit de la lettre.

Tout comme Moïse fut envoyé aux Juifs pour leur salut Mohamed a été envoyé aux Arabes pour leur salut.
L'Eternel n'a jamais scellé d'alliance avec les Arabes, ils n'ont aucun privilège par rapport aux autres peuples.
Menteuse.
Le Deutéronome annonce un prophète qui a pour charge de s'occuper de ce peuple c'est chose faite avec le Coran. Sachant que ce peuple démontre assez d'iniquité il faut bien qu'il soit éduqué et c'est le rôle de Mohamed

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Jésus n'entre pas en compte pour obtenir le salut dans le Coran, il est donc un mensonge.
Jésus occupe la première place dans le Coran pour appeler au salut les musulmans puisque en tant que messager Jésus transmets le message messianique.

Comme nous pouvons en témoigner dans les épîtres de Paul les Juifs n'ont pas de contrainte et peuvent par cette première alliance compter sur le salut il n'en n'est pas de même pour les non-juifs qui eux doivent passer par Jésus pour avoir le salut. Le Coran est un rappel pour les musulmans. Si dans sa forme et son fond le Coran est clair à ce sujet les musulmans s'opposent à prendre pour eux le rappel à l'obéissance de Dieu. Étant juge et partie ils ont créé un Islam qui n'a rien à voir avec le message divin ne voulant pas reconnaître que les reproches leur soient adressés.

Si ton Allah existe, tu l'insultes, car tu affirmes qu'il n'a pas été foutu de se faire comprendre en 14 siècles.
Ton Dieu n'est même pas capable d'ouvrir l'intelligence des hommes pour qu'ils comprennent sa parole.
T'es vraiment folle ma pauvre.
Vas te coucher.
Puisque depuis 1400 ans ce ne furent que les musulmans qui ont pris la liberté d'interpréter à leur guise le Coran ils se sont opposés à comprendre le message de Jésus or maintenant puisque l'actualité appelle chacun à réfléchir et surtout à se plonger dans le Coran lui-même nous comprenons ce que les musulmans ont voulu ignorer et c'est de notre devoir de le leur dire
Auteur : Teo
Date : 06 juin17, 03:41
Message : Ne perdez pas votre temps !

Si vous lisez le Coran puis la Bible c'est du pareil.

Mohamad jésus ou moise c'est kif kif; tous sont contre LE CREATEUR en ayant laisser comme désastre chaos, haine &hypocrisie sur terre.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 06 juin17, 04:40
Message :
Etoiles Célestes a écrit : L'Eternel n'a jamais scellé d'alliance avec les Arabes, ils n'ont aucun privilège par rapport aux autres peuples.
Menteuse.

Dire que L'Eternel n'a jamais scellé d'alliance avec les Arabes est faux Allah a fait plusieur alliance avec plusieur prophete et peuple,il y a eu auparavant des peuples arabes qu'Allah leur avait envoyé un messager comme Ismael il était un prophete et messager pour les arabes,a donné naissance a une nation:les arabes adnanites et a construit avec son pere Abraham la ville de la Mecque et sa kaaba aussi d'autres prophetes et peuples arabe avec qui Allah avait fait une alliance ont existé comme les prophetes et peuple de Hoûd,Salih,Chouaib.les 2 denieres alliances et sans doute plus importantes est celle qu'Allah a fait avec les enfants d'israel(les juifs) et puis finalement avec les enfants d'Ismael(les arabes) et leur communauté musulmane.L'une des preuves de ce changement est que les enfants d'Israel n'ont plus bénéficié de la venue d'un prophete depuis leur dernier prophete:Jésus tant dis que les fils d'Ismael ont bénéficié de la venue du sceau des prophete:Muhammad,le plus grand de l'histoire de l'humanité et ainsi que pour la pemiere fois de leur histoire:un empire monotheiste qui fut le grand empire de l'histoire de l'humanité dans sa durée et peut-etre aussi dans sa taille,un empire motheiste adorant l'Eternel et aussi une des preuves de ce changement est la Mosquée de Jérusalem. Elle a été bâtie sur l'emplacement le plus saint des Juifs : l'ancien temple de Salomon.Dieu a permis aux Romains ont détruit ce temple en l'an 70 apres les enfants d'Israel ont rejetté son messager:Jésus et par la suite,il a envoyé aux arabes,un messager et ont conquis la ville en l'an 636 et y ont construit une mosquée où ils adorent depuis de 14 siècles l'Eternel.la mosquée de Jérusalem n'a jamais été détruite en 14siecle malgré qu'elle est tombé deux fois sous les mains des ennemis de l'islam:les croisés et actuellement les juifs sionistes alors que le temple de Salomon a été détruit deux fois en une période largement inférieure:moins de 10 siecle car l'alliance entre Dieu et les enfants d'Israel a été brisée 2 fois dont la second a été définitive tant que l'alliance entre Dieu et la communauté musulmane est éternelle c'est pour cela que la mosquée de Jérusalem n'a jamais été détruite en 14siecles. Ce miracle n'a pu se faire qu'avec l'aide de Dieu.
Regarde: Importante conférence "Muhammad dans la Bible, entre vérités et mensonges:
https://www.youtube.com/watch?v=oeKrGwnNZdE
Auteur : ex-musulman
Date : 06 juin17, 05:18
Message :
Teo a écrit : Si vous lisez le Coran puis la Bible c'est du pareil.

Mohamad jésus ou moise c'est kif kif;
Jesus et Mohamed kif kif??? Est-ce que "aimer vos ennemis" et "la haine à jamais" (Coran 60.4) c'est kif kif?
Auteur : Abou Abdullah
Date : 06 juin17, 05:40
Message :
ex-musulman a écrit :
Jesus et Mohamed kif kif??? Est-ce que "aimer vos ennemis" et "la haine à jamais" (Coran 60.4) c'est kif kif?
Jesus n'a rien avoir avec vous! vous vivez dans vos illusions idolatres trinitaires!!je prefere plus d'1 milliards de fois d'etre un croyant haineux que d'etre un idolatre sous couvert d'amour!!car la au moins je sais que je ne vais pas terminer chien d'enfer!
Auteur : Faham
Date : 06 juin17, 05:41
Message : Salut ex-muslman, je suis aussi un ex musulman egalement, mais je suis devenu plutot agnositique/athé contrairement à toi.

Ayant bien etudié l'islam, je peux te dire que en islam aussi, on nous dit d'aimer son frere musulman, même s'il nous fait du mal, enfaite c'est très communautariste comme religion

L'islam est bien une religion de paix mais uniquement entre musulman
Auteur : ex-musulman
Date : 06 juin17, 05:46
Message :
Abou Abdullah a écrit : Jesus n'a rien avoir avec vous! vous vivez dans vos illusions idolatres trinitaires!!je prefere plus d'1 milliards de fois d'etre un croyant haineux que d'etre un idolatre sous couvert d'amour!!car la au moins je sais que je ne vais pas terminer chien d'enfer!
Le fait d'etre musulman ne te garantira pas le paradis. En effet Allah "a créé un grand nombre d'hommes POUR L'ENFER" (7.179) Comment sais-tu que tu n'en fais pas partie?

En revanche, Jésus le vrai Dieu dit "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné"
Auteur : Teo
Date : 06 juin17, 05:53
Message :
ex-musulman a écrit :
Jesus et Mohamed kif kif??? Est-ce que "aimer vos ennemis" et "la haine à jamais" (Coran 60.4) c'est kif kif?
Mais siiii...C'est kif-kif !!!

Où est Moïse? j'ai dit "3" et non "2"

A l'époque ces 3 Messieurs étaient appellés « prophète » ; de nos jours,ils se font appellés « terroristes » car les 3 ont utilisé la violence&tromperie pour règner.
Les 3 ont tués et ont fait tué.

Mais c'est fou ça … malgrès l'évidence, vous les croyants aux livres, vous arrivez à nié les vérités.
Pourtant ce sont vos histoires, vos fables, vos héros et dont vous rêvez de devenir comme eux.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 06 juin17, 06:01
Message :
ex-musulman a écrit : Le fait d'etre musulman ne te garantira pas le paradis. En effet Allah "a créé un grand nombre d'hommes (7.179) Comment sais-tu que tu n'en fais pas partie?

si je meurs en bon musulman je peux esperer le paradis sans meme etre chatié.
ex-musulman a écrit : En revanche, Jésus le vrai Dieu dit "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné"

1)jésus n'a jamais préché qu'il était le vrai Dieu.
2)Si il y a eu dans l'histoire un homme qui s'appellait jésus et qui a affirmé etre le vrai Dieu alors c'est faux prophete et le pire des hommes peu importe ce qu'il a préché(paix,amour ou autres),on s'en fout!En tout cas ce n'est pas le cas de jésus en islam.

Auteur : Gorgonzola
Date : 06 juin17, 06:33
Message :
prisca a écrit :Tout comme Moïse fut envoyé aux Juifs pour leur salut Mohamed a été envoyé aux Arabes pour leur salut. Comme nous pouvons en témoigner dans les épîtres de Paul les Juifs n'ont pas de contrainte et peuvent par cette première alliance compter sur le salut il n'en n'est pas de même pour les non-juifs qui eux doivent passer par Jésus pour avoir le salut. Le Coran est un rappel pour les musulmans.
Le coran pour les musulmans n'est pas un rappel, c'est un livre qui censément est parole directe de Dieu, les chrétiens et les juifs l'ayant falsifiée.
Le coran nie la mort du Christ et remplace Isaac par Ismaël.

Il est également faux de dire que Moïse Mahomet et Jésus sont au même niveau et qu'il n'y a qu'à choisir selon notre origine ou notre culture et que Dieu a envoyé un prophète pour chacun.

- Moïse était hébreu et c'est par lui que les 10 commandements ont été transmis.
- Les prophètes Zacharie Jeremie et Esaïe ont annoncé la venue du Messie Jésus et ont donné des détails pour le reconnaître.
Jésus est venu accomplir cette écriture absente du coran et n'abolit pas les 10 commandements.
- Les juifs ne veulent pas admettre que Jésus soit le Messie (ils l'attendent toujours).
- Les musulmans nient que Jésus ait été crucifié et dénoncent une falsification de la bible
- Les chrétiens reconnaissent celui que l'écriture annonçait en Jésus, sans dire que ces mêmes écritures aient été falsifiées.

La révélation ultime est venu des juifs (peuple hébreu) par Jésus-Christ.

Les juifs attendent toujours un sauveur politique et guerrier.

Les musulmans ont détrôné Jésus pour mettre Mahomet à sa place.

Jésus-Christ est venu pour tous les hommes de tout peuple langue et nation. Personne ne peut le remplacer.

Il n'y a pas "chacun le sien", mais des divergences fondamentales.


Il n'y a qu'un seul chemin selon la Parole du Christ :

Jean 14:6
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Auteur : prisca
Date : 06 juin17, 08:35
Message : Le Coran est un rappel de Dieu.

7-63. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée? "

Il ne nie pas la mort du Christ. Si le verset 4-157 a été mal interprété volontairement par les musulmans c'est pour s'écarter de Jésus justement, et les musulmans sont tels que décrits, c'est à dire, fermés à la piété, car quand bien même ils prient à longueur de journée, dire d'une manière si grotesque que Jésus a mis quelqu'un d'autre à sa place, c'est une manière éhonté que de trouver un semblant d'explication à ce verset pourtant si facile à comprendre de la bonne manière.

D'autre part, autant je met sur un même pied d'égalité Moise que Mohamed, je n'ai absolument rien dit de semblable pour Jésus et il est navrant de voir à quel point sont déformées mes paroles car ce que je me borne à dire est que Jésus délivre le message messianique, et c'en est assez pour dire que Jésus est bien au dessus de quiconque sur terre pour prétendre au trône que Dieu a laissé en héritage à Jésus pour juger tous les hommes sur terre.

Alors bien entendu si les musulmans persévèrent à vouloir tordre les versets pour éviter de se contraindre et soumettre à Dieu par Jésus digne héritier, c'est eux qui vont en découdre.
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 juin17, 09:32
Message : Le coran est de fabrication humaine.. Il n'est pas un rappel.

Dieu ne peut avoir deux livres sur lequel les hommes discutent en vain et se disputent la paternité de Dieu.

Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ?

Un des 2 n'est pas le bon livre pour rejoindre Dieu.. C'est un acte humain mais faillible d'essayer de rassembler en faisant croire que le coran vient de Dieu. Dieu n'est pas faillible et il ne revient pas sur sa Parole en donnant plusieurs révélation. Dieu est unique il ne peut se révéler de plusieurs manières.

Les scientifiques de dimension internationale qui se penchent de manière honnête sur l'histoire de l'islam du coran et de Mahomet montrent qu'il y a beaucoup de questions à se poser sur l'islam. Et ils trouvent des réponses sur sa soi-disant provenance divine. Le coran s'est écrit sur 2 siècles et n'est pas une révélation venant de Dieu. C'est une compilation un peu brouillon mêlant toutes les croyances qui avaient cours au 7ème siècle écrit dans une langue qui ne contenait que des consonnes à l'époque.. Bonjour la complication pour une révélation même seulement destinée aux arabes. Les milliers d'ouvrages pour faire tenir le coran debout en attestent.

"Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père" est une parole de Christ qui posa la question en songe à une algérienne qui hésitait entre le coran et la bible : la femme a désigné la bible et Jésus lui répondit : va (il lui dit précisément une adresse) à cette adresse on t'enseignera (témoignage rapporté d'un moine de la dite adresse donnée à la femme).

Je peine à retrouver la vidéo mais je m'y attèle..

Jésus bien sûr ne désigne pas le coran comme venant du ciel.

Il y a un choix à faire.
Auteur : spin
Date : 06 juin17, 09:37
Message :
Gorgonzola a écrit :Le coran est de fabrication humaine.. Il n'est pas un rappel.
Il ressemble surtout, très souvent, au délire d'un paranoïaque grave (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm).
Auteur : Imperiocristo
Date : 06 juin17, 11:16
Message : Jean 8

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi , JE SUIS , vous mourrez dans vos péchés.»
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 00:19
Message :
Gorgonzola a écrit :Le coran est de fabrication humaine.. Il n'est pas un rappel.

Dieu ne peut avoir deux livres sur lequel les hommes discutent en vain et se disputent la paternité de Dieu.

Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ?

Un des 2 n'est pas le bon livre pour rejoindre Dieu.. C'est un acte humain mais faillible d'essayer de rassembler en faisant croire que le coran vient de Dieu. Dieu n'est pas faillible et il ne revient pas sur sa Parole en donnant plusieurs révélation. Dieu est unique il ne peut se révéler de plusieurs manières.

Les scientifiques de dimension internationale qui se penchent de manière honnête sur l'histoire de l'islam du coran et de Mahomet montrent qu'il y a beaucoup de questions à se poser sur l'islam. Et ils trouvent des réponses sur sa soi-disant provenance divine. Le coran s'est écrit sur 2 siècles et n'est pas une révélation venant de Dieu. C'est une compilation un peu brouillon mêlant toutes les croyances qui avaient cours au 7ème siècle écrit dans une langue qui ne contenait que des consonnes à l'époque.. Bonjour la complication pour une révélation même seulement destinée aux arabes. Les milliers d'ouvrages pour faire tenir le coran debout en attestent.

"Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père" est une parole de Christ qui posa la question en songe à une algérienne qui hésitait entre le coran et la bible : la femme a désigné la bible et Jésus lui répondit : va (il lui dit précisément une adresse) à cette adresse on t'enseignera (témoignage rapporté d'un moine de la dite adresse donnée à la femme).

Je peine à retrouver la vidéo mais je m'y attèle..

Jésus bien sûr ne désigne pas le coran comme venant du ciel.

Il y a un choix à faire.
Tu te poses des questions pertinentes

Pourquoi Dieu a choisi plusieurs religions plutôt qu'une seule déjà ( en ayant dit : "Dieu ne peut avoir deux livres sur lequel les hommes discutent en vain et se disputent la paternité de Dieu.")


Parce qu'une seule religion donnerait à l'homme trop de pouvoir déjà qu'il en abuse alors qu'il y a plusieurs religions, une seule donnerait cette autorité que l'on craindrait, parce que l'homme, il ne faut pas croire, il se dit croyant mais au fond ce qui l'importe à ce croyant là qui en fait n'en est pas un, ou alors un homme avec cette foi mauvaise communément appelé mécréant, est que de se hisser par dessus tous les hommes pour porter le blason de l'unique religion, il en devient despote, lui, et tous les adeptes autour de lui, il n'y a qu'à regarder le catholicisme de l'inquisition médiévale, ils n'hésitaient pas à brûler les gens, les torturer pour leur faire avouer quelque appartenance au diable, à leur faire rentrer par force la doctrine, comme s'ils oubliaient qu'ils parlent au nom du Christ

C'est donc la raison pour laquelle Dieu veut plusieurs religions

Dans plusieurs religions il y a aussi à celui qui va faire concurrence à l'autre en piété, ou tout du moins, dans l'absolu c'est comme cela, sur le terrain, l'homme reste fidèle à lui même, un mort parmi les morts dans le séjour des morts.

Si tu arrives à prendre conscience que nous sommes ici en mission punitive tu peux te rendre compte qu'aucun homme sur terre ne peut se prétendre donneur de leçons.

Dans la Bible on parle de Dieu comme Père, dans le Coran, Dieu est Miséricorde, Dieu est Grand, Dieu a tout pouvoir, Dieu est toute la science, Dieu voit tout entend tout. Parce que les Musulmans doivent s'attacher à voir Dieu le Père dans la Bible et s'attacher à craindre Dieu Tout Puissant dans le Coran parce qu'ils sont les brebis qui s'égarent, qui sont égarées et qui égarent par recrudescence d'autres, par effet de multiplication.

C'est pour leur bien que Dieu montre par les mots persuasifs le chemin qu'ils doivent suivre sauf qu'eux ne comprennent toujours pas ou plutôt font la sourde oreille.

Bien sûr que le but c'est d'unir, mais dire que le Coran soit vrai n'est pas une manœuvre de ma part pour unir, c'est véritablement le dessein de Dieu, le Coran à ce sujet est clair, le lot de reproches ne sont pas au hasard, ils sont ciblés, ce sont pour les musulmans eux mêmes, récalcitrants à entendre ce qui leur déplait, et à éviter d'en parler en tournant à leur avantage les versets, mais tourner les versets c'est les détourner, et avec Dieu, il ne faut pas s'amuser à cela.

C'est un rappel et un avertissement, car l'avertissement vaut pour eux, faute de quoi, ils goutteront au châtiment, s'ils se repentent, ils seront pardonnés.

Ce que moi je ne comprend pas est que vous ne comprenez pas l'évidence sous vos yeux.

Si nous étions témoins d'un peuple musulman paisible calme altruiste charitable, je dirais d'accord, les reproches ne sont pas pour eux, mais devant nos yeux, des gens qui ont mille reproches à entendre de tous, puisqu'ils ne se cachent pas d'être ignobles du fait qu'ils commettent crimes iniquités viols épousailles d'enfants tortures terrorisme corruption et que ce qui les agréée c'est l'argent le pouvoir et le bien être matériel en méconnaissance totale du dépouillement. Ils sont tout d'hommes paiens impies sans foi ni loi et vous ne vous voulez pas que Dieu les rappelle à l'ordre. Pourquoi ? Parce que la question fondamentale est pourquoi ?
Auteur : yacoub
Date : 07 juin17, 00:26
Message :
spin a écrit :Il ressemble surtout, très souvent, au délire d'un paranoïaque grave (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm).
Le pire est qu'il rend fous les adeptes de cette gigantesque secte.

@Prisca, les religions sont des créations humaines comme aussi la torah et le coran.
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 00:32
Message : yacoub tu connais la "chute" de la Sourate la Vache ?
Auteur : yacoub
Date : 07 juin17, 01:28
Message : Oui.

Apprendre les deux derniers versets de Sourate Al Baqara (la vache) V285-286 avec sheikh mohammed seddiq El-Menchaoui {Français & Phonétique}

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les fidèles, tous ont cru en un Dieu unique. Impénétrable, aucun Seigneur n’existe en dehors de Lui, le seul adoré, comme ils ont cru aussi en Ses anges, en Ses Prophètes et Envoyés et en Ses Livres qu’il leur a révélés. Ces croyants ne font pas de différences entre ces Prophètes, mais ils croient en leurs messages et missions car ils sont véridiques, soumis à Allah, chargés de montrer la voie droite aux hommes. La loi de chacun d'eux abroge celle de son prédécesseur, mais celle de Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue-, étant la dernière, abroge toutes les lois précédentes jusqu’au jour de la résurrection. Allah, certes, n’impose à chaque personne que ce qu’elle peut porter, et cela est une clémence de Allah, une compassion envers Ses serviteurs et une grâce. Il ne demandera compte aux hommes que de ce qu’ils pouvaient repousser et s’abstenir de le faire dans le bas monde. Tout le bien que l’homme aura accompli lui reviendra, ainsi le mal qu’il aura fait. Mais Dieu ne laisse pas Ses serviteurs perplexes sans leur indiquer le chemin du salut. Il les exhorte à implorer Son pardon et Sa mansuétude pour absoudre les péchés commis par oubli ou par erreur. A ce propos Ibn Abbas rapporte que l’Envoyé de Allahu - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Allah fait rémission des péchés de ma communauté commis par erreur, par oubli ou par contrainte» (Rapporté par Ibn Maja et Ibn Hibban - «Notre Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau semblable à celui dont Tu chargeas les générations précédentes» même si on peut les porter avec difficulté, mais, en vérité, la religion de l’Islam n’a apporté que tes pratiques faciles. - «Notre Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons porter» qui signifie les obligations, les calamités et les épreuves qui puissent nous accabler. Enfin, étant des mortels sujets à toute sorte de tentation et de sédition, on ne saurait faire une œuvre meilleure que de demander le pardon et l’absolution des péchés. On a dit à cet égard que le pécheur a besoin de ces trois faveurs de la part du Seigheur: lui pardonner, dissimuler ses péchés, fautes et mauvaises actions sans le dénoncer devant tout le monde, et de le préserver contre toute désobéissance. Dieu est notre Maître dont nous implorons le secours pour nous accorder la victoire sur les peuples incrédules.

https://youtu.be/4bjGBaJW95Y


Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juin17, 02:42
Message :
prisca a écrit : Tu te poses des questions pertinentes
Si vous parlez de la question du père dans quel livre il se trouve, je ne me pose pas la question... dont la réponse est évidente. C'est d'ailleurs le Christ qui l'a posé à une algérienne qui hésitait entre bible et coran.. "dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père".

prisca a écrit : il en devient despote, lui, et tous les adeptes autour de lui, il n'y a qu'à regarder le catholicisme de l'inquisition médiévale, ils n'hésitaient pas à brûler les gens, les torturer pour leur faire avouer quelque appartenance au diable, à leur faire rentrer par force la doctrine, comme s'ils oubliaient qu'ils parlent au nom du Christ
L'inquisition a été déformée et amplifiée.. extrait d'articles :

Les images d'immenses bûchers, sombres cachots, inquisiteurs cruels insensibles à la pitié et à la raison, ont la vie dure. On les retrouve pour la première fois sous la plume des écrivains des Lumières ; et l'image sera reprise et amplifiée par la IIIe République dans ses premières décennies (années 1880-1890) à des fins de propagande politique. La fin du XIXe siècle en France est marquée par un anti-cléricalisme virulent, visant à préparer les esprits à une sécularisation complète de la société. « Le cléricalisme, voilà l'ennemi ! » lance Léon Gambetta à la Chambre, le 4 mai 1877. Jules Ferry souhaite une humanité « sans roi et sans Dieu ». Des instituteurs se donnent pour but de « libérer les consciences de l'emprise de l'Eglise » (Jean Macé, instituteur fondateur de la Ligue de l'enseignement). Cette volonté se traduit dans les manuels.

Source :
http://www.philisto.fr/article-25-la-le ... evale.html


"Les anticléricaux du XIXe siècle ont bien travaillé. Ainsi Etienne-Léon de Lamothe-Langon. En 1829, ce romancier publiait une Histoire de l’Inquisition en France. Affirmant s’appuyer sur des documents inédits tirés des archives ecclésiastiques de Toulouse, il décrivait les crimes imputables aux tribunaux inquisitoriaux, alignant noms de victimes, dates et lieux. Dans les années 1970, deux historiens britanniques, Norman Cohn et Richard Kieckhefer, partis à la recherche des sources de Lamothe-Langon, ont découvert que les archives en question n’avaient jamais existé !

C’est contre ce genre de falsifications que s’insurge Didier Le Fur. Spécialiste du Moyen Age tardif et de la Renaissance, celui-ci publie une précieuse synthèse sur l’Inquisition médiévale. L’ouvrage réduit à néant tous les clichés tels que ceux mis en scène dans le téléfilm Inquisitio. L’Inquisition médiévale, qui luttait contre les hérésies, au XIIIe siècle, et qui ne doit pas être confondue avec l’Inquisition d’Espagne, phénomène politico-religieux né deux siècles plus tard, n’était pas une justice arbitraire : elle laissait aux accusés le droit de se défendre et même de récuser leurs juges, n’employait la « question », à une époque où la justice civile recourait à la torture, que dans des cas déterminés, distribuait des peines qui étaient le plus souvent religieuses (prières, pèlerinages), les condamnations au bûcher étant rares et jamais exécutées par l’Eglise. L’Inquisition, par ailleurs, ne s’en prenait pas aux Juifs, puisqu’elle se voulait un instrument au service de l’orthodoxie catholique."


Source :
http://www.blog-laprocure.com/auteurs/l ... quisition/

prisca a écrit : C'est donc la raison pour laquelle Dieu veut plusieurs religions
Dieu tolère (pour le moment) mais son sacrifice sur la croix a ramené des musulmans, des bouddhistes à la seule vérité qui soit : Dieu a envoyé son Fils pour sauver l'humanité du péché.
Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
C'est pourtant clair et sans ambiguïté..

prisca a écrit : Si tu arrives à prendre conscience que nous sommes ici en mission punitive tu peux te rendre compte qu'aucun homme sur terre ne peut se prétendre donneur de leçons.
Nous sommes ici avec une chance de retrouver Dieu et de se reconnecter à la source divine.
C'est la mission de tout baptisé pour lui-même, et pour d'autres qu'il peut croiser.

prisca a écrit : Dans la Bible on parle de Dieu comme Père, dans le Coran, Dieu est Miséricorde, Dieu est Grand, Dieu a tout pouvoir, Dieu est toute la science, Dieu voit tout entend tout. Parce que les Musulmans doivent s'attacher à voir Dieu le Père dans la Bible et s'attacher à craindre Dieu Tout Puissant dans le Coran parce qu'ils sont les brebis qui s'égarent, qui sont égarées et qui égarent par recrudescence d'autres, par effet de multiplication.
Dieu ne se divise pas dans 2 livres.
Avec la révélation de Jésus-Christ, la bible nous apprend que Dieu est miséricorde et que Jésus est le seul capable de part son sacrifice à ramener les âmes vers le Père dont il faut craindre également le puissance et la colère. Le coran 600 plus tard n'invente rien et en niant le sacrifice du Fils, les musulmans se privent de l'amour que Dieu a pour eux aussi.

Témoignage d'un pakistanais :


prisca a écrit : Bien sûr que le but c'est d'unir, mais dire que le Coran soit vrai n'est pas une manœuvre de ma part pour unir, c'est véritablement le dessein de Dieu, le Coran à ce sujet est clair
Le coran n'est pas une révélation de Dieu, Jésus lui-même a demandé à une algérienne qui se posait la question ("quel est le bon livre..)", de choisir entre bible et coran.

prisca a écrit : Si nous étions témoins d'un peuple musulman paisible calme altruiste charitable, je dirais d'accord, les reproches ne sont pas pour eux, mais devant nos yeux, des gens qui ont mille reproches à entendre de tous, puisqu'ils ne se cachent pas d'être ignobles du fait qu'ils commettent crimes iniquités viols épousailles d'enfants tortures terrorisme corruption et que ce qui les agréée c'est l'argent le pouvoir et le bien être matériel en méconnaissance totale du dépouillement. Ils sont tout d'hommes paiens impies sans foi ni loi et vous ne vous voulez pas que Dieu les rappelle à l'ordre. Pourquoi ? Parce que la question fondamentale est pourquoi ?
L'islam autorise viol châtiment razzia esclavage à travers les hadiths à l'image du prophète de l'islam.
Les hadiths et le coran sèment la confusion dans l'esprit des musulmans avec un dieu qui règne aux enfers qui châtie en permanence..
C'est le diable le maître des enfers. Différence plus que fondamentale entre coran et bible.

Jésus est venu 600 plus tôt pour embrasser le monde entier par sa Parole et son sacrifice.
Le coran vient semer trouble et confusion dans les esprits puisqu'il réinvente et réécrit à sa manière l'histoire et la nature de Dieu venu sur terre pour sauver l'humanité à travers le Christ.
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 03:15
Message :
Gorgonzola a écrit :"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
C'est pourtant clair et sans ambiguïté..
C'est clair et sans ambiguité, et c'est justement là où je me demande ce qui meut les chrétiens comme toi par exemple qui ne peuvent pas reconnaître le Coran comme étant un rappel pour les Musulmans qui, au même titre que chaque homme sur cette terre, devront se rallier à Jésus pour connaître le Salut.

Si d'aventure les Musulmans avant que le Coran ne paraisse, que même Mohamed ne soit né, ils étaient à mille lieux de Jésus et par leurs comportements et leur détermination à tourner le dos à la chrétienté, si Dieu n'envoie pas un prophète pour leur rappeler de se rallier à Jésus, comment veux tu qu'ils soient appelés à le faire ?

Qu'est ce qui dans cette démarche de Dieu te gêne ?

Peut etre que pour toi il est acquis qu'il y ait 2 relligions diamétralement opposées, et les chrétiens connaitront le Salut puisque tu cites ce Verset donc je présume que tu le comprends, quant aux autres tu te dis quoi ? Tu te dis "tant pis pour eux " ? Ils sont musulmans, soit, c'est bien ou c'est mal, et chacun pour soi et Dieu pour tous ?

Mais la condition est synéquanone, ceux qui renient Jésus sont loin de Dieu et ne connaitront pas la vie éternelle, et même nous pourrions dire plus, comme la Bible le dit, ceux qui renient Jésus sont des antéchrists...

"Ton" algérienne n'a pas inventé la poudre, tu la cites comme si elle était plus renseignée que quiconque.

Moi je trouve que vous chrétiens (dont je fais partie) vous ne vous investissez pas, et cela fait des mois et des mois que je discute avec vous, il n'y a pas l'ombre d'un qui dira aux musulmans que leur foi ne repose sur rien, d'ailleurs comme le Coran le dit, je n'invente rien, tant qu'ils ne se conforment pas à la Bible.

Pourquoi vous êtes toujours dans le déni alors que Dieu s'évertue à tout faire pour que vous compreniez mais vous vous faites comme si vous étiez aveugles.

Je réitère ma question fondamentale : pourquoi ?

yacoub a écrit : Oui.

Apprendre les deux derniers versets de Sourate Al Baqara (la vache) V285-286 avec sheikh mohammed seddiq El-Menchaoui {Français & Phonétique}

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les fidèles, tous ont cru en un Dieu unique. Impénétrable, aucun Seigneur n’existe en dehors de Lui, le seul adoré, comme ils ont cru aussi en Ses anges, en Ses Prophètes et Envoyés et en Ses Livres qu’il leur a révélés. Ces croyants ne font pas de différences entre ces Prophètes, mais ils croient en leurs messages et missions car ils sont véridiques, soumis à Allah, chargés de montrer la voie droite aux hommes. La loi de chacun d'eux abroge celle de son prédécesseur, mais celle de Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue-, étant la dernière, abroge toutes les lois précédentes jusqu’au jour de la résurrection. Allah, certes, n’impose à chaque personne que ce qu’elle peut porter, et cela est une clémence de Allah, une compassion envers Ses serviteurs et une grâce. Il ne demandera compte aux hommes que de ce qu’ils pouvaient repousser et s’abstenir de le faire dans le bas monde. Tout le bien que l’homme aura accompli lui reviendra, ainsi le mal qu’il aura fait. Mais Dieu ne laisse pas Ses serviteurs perplexes sans leur indiquer le chemin du salut. Il les exhorte à implorer Son pardon et Sa mansuétude pour absoudre les péchés commis par oubli ou par erreur. A ce propos Ibn Abbas rapporte que l’Envoyé de Allahu - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Allah fait rémission des péchés de ma communauté commis par erreur, par oubli ou par contrainte» (Rapporté par Ibn Maja et Ibn Hibban - «Notre Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau semblable à celui dont Tu chargeas les générations précédentes» même si on peut les porter avec difficulté, mais, en vérité, la religion de l’Islam n’a apporté que tes pratiques faciles. - «Notre Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons porter» qui signifie les obligations, les calamités et les épreuves qui puissent nous accabler. Enfin, étant des mortels sujets à toute sorte de tentation et de sédition, on ne saurait faire une œuvre meilleure que de demander le pardon et l’absolution des péchés. On a dit à cet égard que le pécheur a besoin de ces trois faveurs de la part du Seigheur: lui pardonner, dissimuler ses péchés, fautes et mauvaises actions sans le dénoncer devant tout le monde, et de le préserver contre toute désobéissance. Dieu est notre Maître dont nous implorons le secours pour nous accorder la victoire sur les peuples incrédules.

https://youtu.be/4bjGBaJW95Y

yacoub

La salade mexicaine que tu as copiée collée veut tout et rien dire. C'est du blablatage prosélyte, il n'y a rien de concret là dedans, qui ne soit lié de loin ou de près à l'anecdote de la Vache qui elle, est bien précise.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 juin17, 04:25
Message : Cela ne sert a rien de te mettre du concret puisque tu niera coûte que coûte à chaque fois
Si ont te présente un mur peint en blanc tu va vouloir nous expliqué que c'est un mur peint en noir ou en rouge
Tu est qu'une hypocrite et une pervertie .
Auteur : Athanase
Date : 07 juin17, 05:03
Message :
Pourquoi Dieu a choisi plusieurs religions plutôt qu'une seule
c'est très hypothétique comme affirmation, qu'est-ce qui peut bien vous dire que Dieu valide plusieurs religions. A mon avis, il n'en valide qu'une celle de l'amour/ charité car lui-même est amour/charité/miséricorde (1jean4:7/12). Autrement dit tout ce qui n'est pas amour n'est pas de Dieu mais vient au mieux des hommes et au pire du diable. La réciproque est vraie car ce qui est amour est de Dieu et est agréable à Dieu.
Ainsi Abraham quand il croit bon de sacrifier son fis Isaac pour plaire à Dieu se trompe de Dieu et sur Dieu car Dieu ne peut vouloir la mort d'aucun de ses enfants. Sans le savoir Abraham avait accepté de commercer avec le dieu de la mort et non Celui qui donne la vie.
Ce que je vois du dieu de Mohamed est, non seulement qu'il accepte la mort mais qu'il l'agrée comme étant louable et nécessaire à son œuvre . il est le dieu qui prescrit la lapidation de l'adultère, Dieu en Jésus Christ la sauve. L'un est d'en haut l'autre d'en bas l'un relève et vivifie l'autre rabaisse et tue. Que dire de plus tant le contraste est significatif.
Non vraiment, votre hypothèse ne se vérifie pas car, ne pouvant servir deux maitres à la fois, on ne peut accorder dans le plan de Dieu l'amour à la haine.
Mohamed l'a fait, c'est pourquoi sa religion s'accorde si bien aux aspirations des hommes dans l'esprit desquels voisinent intimement mêlés égoïsme, haine et ce qu'ils croient être de l' amour qui n'est qu'en fait que du désir de possession.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 juin17, 06:12
Message : Dieu ne valide que lui même YHWH point il c'est révélé et les hommes ont témoigné
Ce témoignage se trouve dans la Bible de genèse à l'arrivé du Messie et à a son retour pour le millénium point .
Tout est accomplit .

Mahomet est venu usurper , s'élever lui même , mentir , pervertir , trompé etc...

C'est un homme qui à déjà un pied en enfer avec tout ceux qui l'ont suivit , qui le suivent et qui le suivront
Auteur : Teo
Date : 07 juin17, 06:50
Message :
Imperiocristo a écrit : C'est un homme qui à déjà un pied en enfer avec tout ceux qui l'ont suivit , qui le suivent et qui le suivront
L'enfer n'existe pas;

Tu n'as pas bien saisie l'histoire de Gehenne; revoit tes leçons.
Auteur : spin
Date : 07 juin17, 07:54
Message :
Gorgonzola a écrit :L'inquisition a été déformée et amplifiée.. extrait d'articles :.
Il y a tout un lobbying pour la minimiser, avec diverses entourloupes. On peut la réduire aux seizième dix-septième siècle, ou à l'Espagne, etc. et on oublie de mentionner qu'elle n'était qu'une partie du dispositif de répression des mal-croyants (elle a débuté au treizième contre les cathares, mais les premières exécutions bien documentées d'hérétiques chrétiens au nom du Christ, c'était en 385). A titre personnel, je n'oublie pas que l'homme dont j'ai pris le portrait pour avatar, et pas pour rien, en a aussi été victime (même si elle n'a pu le bruler qu'en effigie puis par procuration, vu qu'il s'était évadé).

Un inquisiteur a même été condamné par le tribunal (laïque) de Toulouse, et brulé, parce qu'il ne faisait pas son boulot (il sympathisait avec les huguenots qu'il était supposé combattre).

Il y a d'autres ficelles pour minimiser le passé totalitaire du Catholicisme. Par exemple, on s'attaque au fameux "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens" en négligeant que, même s'il n'a été prononcé qu'après coup pour justifier le massacre de Béziers (ça reste d'ailleurs à prouver), ce massacre a bien eu lieu et a bien été approuvé par le représentant personnel du Pape ("La vengeance de Dieu a fait merveille").

Enfin, autre sujet, il faudrait en traiter ailleurs.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juin17, 07:58
Message :
prisca a écrit :
C'est clair et sans ambiguité, et c'est justement là où je me demande ce qui meut les chrétiens comme toi par exemple qui ne peuvent pas reconnaître le Coran comme étant un rappel pour les Musulmans qui, au même titre que chaque homme sur cette terre, devront se rallier à Jésus pour connaître le Salut.

Moi je trouve que vous chrétiens (dont je fais partie) vous ne vous investissez pas, et cela fait des mois et des mois que je discute avec vous, il n'y a pas l'ombre d'un qui dira aux musulmans que leur foi ne repose sur rien, d'ailleurs comme le Coran le dit, je n'invente rien, tant qu'ils ne se conforment pas à la Bible.
Le coran est un rappel pour les musulmans et leur foi ne repose sur rien ?

Et nous chrétiens nous ne nous investissons pas pour le leur dire ?

prisca a écrit : Peut etre que pour toi il est acquis qu'il y ait 2 relligions diamétralement opposées, et les chrétiens connaitront le Salut puisque tu cites ce Verset donc je présume que tu le comprends, quant aux autres tu te dis quoi ? Tu te dis "tant pis pour eux " ? Ils sont musulmans, soit, c'est bien ou c'est mal, et chacun pour soi et Dieu pour tous ?
Je dis que ce n'est pas Mahomet qui mène au Salut..

Je comprends parfaitement ce que vous dites, mais pour moi le coran n'est pas un pont à traverser pour aller vers le christianisme.

L'algérienne n'est pas mon algérienne.. Jésus lui-même lui a parlé pour lui montrer le chemin. C'est l'algérienne au Christ, témoignage d'un moine qui l'a recueillie.

Si le coran était un pont pour aller vers le Christ, il n'y aurait pas tous les problèmes liés à l'islam depuis sa création : guerres, conquêtes, esclavage, ... et les musulmans ne renieraient pas le Fils au point de massacrer les chrétiens orientaux.. pour Dieu c'est une dommage colatéral ?
Pensez-vous que Dieu enverrait une inspiration divine à une homme (Mahomet) disant que Jésus n'est pas mort crucifié et Ismaël remplace Isaac ? Dieu revient sur sa parole pour convertir les arabes du 7ème siècle parce qu'ils sont trop bêtes pour entendre l'évangile ?
A l'époque les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme, mais l'islam a inversé la tendance et changé la donne. C'est ça le plan de Dieu avec l'islam ?
Auteur : spin
Date : 07 juin17, 08:47
Message :
Gorgonzola a écrit :et Ismaël remplace Isaac ?
Ce point ne fait pas l'unanimité chez les musulmans. La sourate 37 ne nomme pas le fils d'Abraham impliqué. Pour Tabari (pas n'importe qui) c'était Isaac.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 juin17, 08:50
Message :
Teo a écrit :
L'enfer n'existe pas;

Tu n'as pas bien saisie l'histoire de Gehenne; revoit tes leçons.
Un spam qui enseigne quelque chose ?
Le spameur de service j'ai bien compris que tu veut aveugler , et que celui que tu sert s'appelle le diable
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 08:54
Message : @ Gorgonzola


Un rappel exactement :

"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Et comme en témoignent ces deux versets là, d'une part le verset 45 énonce "rappel" et de plus que les musulmans sont appelés à être paisibles par le rituel qu'impose Dieu pour eux, un bon moyen de se recueillir pour des esprits toujours pris par les opprobres de leurs vies d'errance. Tout comme le verset 46 leur dit de croire en la Bible, tout en distinguant un dogme de l'autre, les préceptes sont à observer car croire signifie bien approuver.

Et bien sûr que nous devons nous faire de notre mieux pour les éclairer tant que faire se peut, sachant qu'il n'y a qu'une seule Vérité, et que rien ne doit s'opposer entre leur dogme et le nôtre, sauf qu'eux ont des prescriptions de vie qui leur appartiennent du fait que leur éducation n'est pas la même que la nôtre pour des contraintes environnementales, mais la fondation de la foi est la même pour eux que pour nous sachant que cette fondation est dans la Bible puisque le Coran n'apprend rien, aucun enseignement Biblique.

Tu soulèves cependant les problèmes liés à l'Islam et effectivement, ils existent et n'existent que trop je dirais, mais à ce titre, nous pouvons imputer les problèmes à la nature des musulmans et non pas à cause de leur dogme car quand bien même ils interprètent à leur façon, ce n'est pas une raison pour qu'ils soient déchainés de cette façon, il s'agit d'autres problèmes liées à la politique inter communautaire, et les tragiques évènements qu'ils ont subi par d'incessantes guerres auxquelles ils veulent réagir par la violence qu'ils cautionnent et surtout endoctrinent via le Coran.

Mais comme je le dis souvent, les problèmes inter communautaires entre orient et occident auraient existé quoi qu'il en soit.

Les terroristes auraient existé quoi qu'il en soit.

Le Coran a un avantage là où beaucoup trouveraient des inconvénients, et c'est vrai que le Coran sert à endoctriner des esprits faibles, mais face à l'investigation humaine d'hommes de pouvoir dans les problèmes inter continents, seule la crainte de Dieu peut renverser la tendance, si jamais ils se rendent compte qu'ils sont eux visés par Dieu et tous les lots de reproche.

Et on peut dire que c'est déjà acquis, car ce que Dieu fait, cela aboutit.

Bien sûr c'est volontaire que le Coran jette le trouble mais le trouble une fois pacifié donnera un gout amer à ceux qui ont entrepris le crime, les commanditaires surtout, parce que ce qui compte c'est bien d'oter à sa source la racine du mal.

Si les musulmans sont rotors, ce n'est pas faute au Coran car preuve en est, ils ont instauré la charia qui n'a rien à voir avec le Coran, tout comme les épousailles avec des enfants, tout comme le port du voile qui ne s'inscrit pas dans le Coran, tout comme le fait qu'ils disent que Jésus ait mis un sosie à sa place et qui n'est pas digne d'eux puisqu'ils savent très bien que Jésus a été crucifié, et c'est bien la preuve de leur mauvaise foi ou mécréance.

Bien sûr que Dieu a un plan mais face au diable, il faut ruser plus que lui, et la ruse fonctionne, tous tombons dans le piège puisque même toi et bien d'autres nient. Alors le plan de Dieu, il faut en parler, "sans le Coran" aucun moyen de pression pour les terroristes, "avec le Coran" le châtiment qui leur pend au nez.

Je dirais ..... qu'à cela ne tienne.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 juin17, 09:19
Message : Franchement cela relève vraiment de la psychiatrie

La menteuse de service à écrit :

Mais comme je le dis souvent, les problèmes inter communautaires entre orient et occident auraient existé quoi qu'il en soit.

Tu est qui toi ? tu est devin ? toujours le même discours de merde indigeste , non ça ce passe très bien avec les arabes chrétiens tu ment comme toujours

Les terroristes auraient existé quoi qu'il en soit.

A oui ? lesquels ?

Le Coran a un avantage là où beaucoup trouveraient des inconvénients, et c'est vrai que le Coran sert à endoctriner des esprits faibles, mais face à l'investigation humaine d'hommes de pouvoir dans les problèmes inter continents, seule la crainte de Dieu peut renverser la tendance, si jamais ils se rendent compte qu'ils sont eux visés par Dieu et tout les lots de reproche.

Quel paquet de somnifères , comment tu endort toi , c'est quelque chose , tu raconte de ses salades mais c'est grave
Mais ils ont la crainte de Dieu justement , et c'est pour cela qu'ils se font sauté pour la cause de Allah t'a jamais lu un coran de t'a vie c'est pas possible
Magicienne


Et on peut dire que c'est déjà acquis, car ce que Dieu fait, cela aboutit.

Vachement , oui ça aboutit à louer une fourgonnette et à allez dégommer des gens comme des pions dans les rues , ou a ce faire explosé la tronche etc...
T'en a pas marre de vomir de ta bouche sérieux ?


Bien sûr c'est volontaire que le Coran jette le trouble mais le trouble une fois pacifié donnera un gout amer à ceux qui ont entrepris le crime, les commanditaires surtout, parce que ce qui compte c'est bien d'oter à sa source la racine du mal.

N'importe quoi appel le SMUR .

Si les musulmans sont rotors, ce n'est pas faute au Coran car preuve en est, ils ont instauré la charia qui n'a rien à voir avec le Coran, tout comme les épousailles avec des enfants, tout comme le port du voile qui ne s'inscrit pas dans le Coran, tout comme le fait qu'ils disent que Jésus ait mis un sosie à sa place et qui n'est pas digne d'eux puisqu'ils savent très bien que Jésus a été crucifié, et c'est bien la preuve de leur mauvaise foi ou mécréance.

épousailles avec des enfants oui c'est dans le Coran menteuse ( maintes fois prouver sur le forum )
Port du voile pareil
Charia pareil ( les grosse lignes )



Bien sûr que Dieu a un plan mais face au diable, il faut ruser plus que lui, et la ruse fonctionne, tous tombons dans le piège puisque même toi et bien d'autres nient. Alors le plan de Dieu, il faut en parler, "sans le Coran" aucun moyen de pression pour les terroristes, "avec le Coran" le châtiment qui leur pend au nez.

Quel culo tu est la plus grosse menteuse que j'ai jamais vu de toute m'a vie sur un forum et tu ose lui dire qu'elle nie ? tu devrais la bouclé a tout jamais honteuse
Oui le plan de Dieu face au Diable c'est d'avoir fait descendre un livre qui demande de tuez tout homme qui ne croient pas en Allah et son prophète inclu les gens du livre , il est magnifique le plan de TON Dieu , non ça pour moi c'est le plan du Diable en personne voit tu .


Je dirais ..... qu'à cela ne tienne.

Moi je dirais , arrête de vomir âneries sur âneries l'enfumeuse !
Tu donne la nausée franchement

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin17, 09:31
Message :
Imperiocristo a écrit :Cela ne sert a rien de te mettre du concret puisque tu niera coûte que coûte à chaque fois
Si ont te présente un mur peint en blanc tu va vouloir nous expliqué que c'est un mur peint en noir ou en rouge
Tu est qu'une hypocrite et une pervertie .
Amen!
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 13:38
Message : Voilà pourquoi Dieu a voulu plusieurs religions. Entre les mains de ces deux-là la religion donne froid dans le dos ils ont emboîté le pas sur les autres et se sont fait maitres de toutes situations. Si j'étais face à eux je serais déjà morte brûlée vive.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juin17, 20:07
Message : Prisca,

Dieu aurait trompé Mahomet pour lui inspirer un dieu cruel pour instaurer une fausse religion ? C'est la pire idolâtrie..

Vous dites que si le coran n'était pas là, il n'y aurait que des jihadistes chez cette peuplade inconvertissable au judéo-christianisme.

C'est l'inverse chère Prisca. C'est parce qu'il y a le coran et les hadiths qu'il y a le jihad et les moudjahidin. C'est une tromperie écrite par Mahomet et/ou les califes pour se prétendre eux-même jugement de Dieu à sa place.

J'ai compris votre raisonnement. L'islam pour Dieu est une manoeuvre psychologique visant à faire croire à un dieu unique pour une peuplade idolâtre dans l'âme, même si elle est à la base tordue et contradictoire.

L'islam est à l'origine de millions de morts avec ces conquêtes. L'islam encore aujourd'hui décapite des enfants pour ceux qui plongent dans ce dogme que Dieu autorise selon vous. Vous n'avez rien compris chère Prisca.

Le coran, les hadiths, la sirah... rendent fou.

Je résume votre pensée : le coran est à la base d'une fausse religion voulue par Dieu pour ramener des imbéciles idolâtres incapables de se convertir à une doctrine raisonnable.

Dieu est donc à l'origine du jihad qui permet à celui qui en a envie de se faire exploser au milieu de qui il veut, alors que pour vous (si j'en crois votre parole et votre avatar), Dieu est venu se sacrifier, lui l'agneau sans tâche, en diffusant sa Parole impénétrable, mais pénétrable pour des peuplades arabes du 7ème siècle, et pour vous aussi visiblement..

Je ne chercherais pas à vous convaincre davantage sur l'imbécilité de vos propos et surtout pour la croyante que vous êtes du pire blasphème à l'encontre de Dieu. Le pauvre Jésus n'en a pas fini avec ces crachats et ces insultes..


Spin,
j'ai lu votre commentaire, mais je reste persuadé de l'exagération de l'histoire pour accabler l'église de l'époque dans le but de mettre en place la franc-maçonnerie et la liberté à tout va, sans règle ni limite.
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 20:22
Message : Gorgonzola

Ce n'est pas ce que je pense, encore faut il poser des hypothèses sur le "plan de Dieu" car à vrai dire ni toi ni moi savons de quoi il retourne véritablement. Mais encore faut il avoir du discernement, ce qui fait défaut probablement, et j'invite les personnes en quête de réflexion, à poser sur la table les éléments qui pourraient déterminer comment le plan de Dieu se déroule.

En plus, en plus Dieu vous le dit clairement qu'il est dans son plan que le diable sera déjoué : "15. Ils se servent d'une ruse,16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan." Dieu vous dit clairement que le Coran est inscrit dans un plan, et vous tournez le dos. On ne vous demande pas de vous convertir à l'Islam ! On vous demande de croire en Dieu, c'est tout.

Je me fie à plusieurs choses pour approuver le bien fondé du Coran.

Le plus évident argument est de dire que cette religion ne peut pas être une secte créée par un ou plusieurs hommes du fait de ma croyance en Dieu, je sais que le libre arbitre nous meut, mais jamais Dieu ne tolèrerait qu'émerge une religion, que survive une religion, que soient trompés des milliards d'êtres humains par une religion, pendant des siècles jusqu'à vitam aeternam. Il s'agit du domaine de Dieu, et un doigt dans le domaine de Dieu tout est voué à disparaître avant même que cela ne soit, que cela n'émerge dans l'esprit de gens. Cette condition là est sans appel à celui qui croit, pour tous ceux qui ont la foi. Tout homme aujourd'hui sur terre doit pouvoir se dire que le Coran lui est étranger du fait que les mots en sont durs et n'ont pas de sens véritable pour lui pour qu'il puisse au moins laisser le bénéfice au doute et se réserver un jour prochain où il aura compris pourquoi Dieu parle de cette façon, ou alors cet homme là aura déjà compris car il aura fait la part des choses, à la hauteur du peuple lui même qui montre tous les signes du diable, Dieu parle au Diable comme on parle au Diable, et c'est ce que je comprend sans détour. C'est facile pour moi de comprendre que Dieu hausse le ton, parce que Dieu parle au diable, donc ce qui est facile pour moi doit l'être pour tous les croyants. Or ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Ma question : pourquoi vous ne faites pas confiance en Dieu ? Puisque vous savez (je parle à tout le monde et non seulement à toi Gorgonzola) que nous sommes des ignorants en la matière, nous ne sommes que des humains face à Dieu incommensurable, pourquoi ne pas laisser faire Dieu en toute confiance et de surcroit, pourquoi ne pas vouloir comprendre que Dieu parle durement à des hommes durs et ne pas vous faire soutien à Dieu en disant la même chose aux Musulmans ?

Pour moi c'est l'incompréhension la plus totale, je ne comprend pas vos attitudes à vous.

De plus, l'interprétation du Coran ne pose véritablement pas de grand problème du fait du caractère répétitif du MEME ET SEUL REPROCHE sous plusieurs formes.

J'ai interprété quelques sourates, pour ne pas dire les plus longues et les plus, à vos yeux, tendancieuses, je ne vois que de l'amour de Dieu qui s'évertue à dire à ces hommes impies que sont les musulmans de faire de leur possible pour rejoindre le vrai chemin de Dieu.

Pourquoi refusez vous ?


Il va sans dire que le Coran est une épreuve de la foi pour chaque homme sur cette terre.

A celui de refuser Dieu de connaître ses reproches, c'est là qu'on pourrait dire que le libre arbitre est mis en œuvre, car ce que vous semblez ignorer est que le libre arbitre est un concept laissé à l'homme pour lui faire des choix. C'est un calcul binaire, ou OUI ou NON il n'y a pas de peut être, ou alors il peut y avoir remord et repentance, le pardon de Dieu est aussitôt accepté.

Mais comme tu soulèves un point crucial en parlant de Jésus qui a supporté l'offense, tu ne réalises même pas à quel point tu crucifies encore Jésus en parlant si mal de lui encore aujourd'hui.

Jésus est Dieu et tu portes l'anathème sur Dieu en ne lui faisant pas confiance, tu commets au même titre que les pharisiens, la pire des crucifixions, une nouvelle fois, toi et tous les hommes qui OSENT dire du mal comme vous le faites, sans RIEN CONNAITRE car imbéciles tout simplement. Parce que vous donnez l'impression de vous faire plus intelligents que vous ne l'êtes en réalité, et cette bêtise là est stupide, c'est un moindre mot, parce que si vous avez un choix à faire, opter pour Dieu et après vous verrez, plutôt qu'opter pour dire du mal de Dieu et après vous verrez. C'est un signe d'intelligence, ou alors, la bêtise a atteint des limites surprenantes.


Mais « Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être. »Georges Brassens ..........alors là, vous n'êtes pas sortis de l'auberge, pauvre de vous.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juin17, 21:25
Message :
prisca a écrit : mais jamais Dieu ne tolèrerait qu'émerge une religion, que survive une religion, que soient trompés des milliards d'êtres humains par une religion, pendant des siècles jusqu'à vitam aeternam.
Ad vitam aeternam c'est vite dit.. 14 siècles c'est une limite, l'éternité c'est l'éternité. Vous prenez vos désirs pour des réalités, nous ne sommes pas encore au jour du jugement.

prisca a écrit : Mais comme tu soulèves un point crucial en parlant de Jésus qui a supporté l'offense, tu ne réalises même pas à quel point tu crucifies encore Jésus en parlant si mal de lui encore aujourd'hui.

Jésus est Dieu et tu portes l'anathème sur Dieu en ne lui faisant pas confiance, tu commets au même titre que les pharisiens, la pire des crucifixions, une nouvelle fois, toi et tous les hommes qui OSENT dire du mal comme vous le faites, sans RIEN CONNAITRE car imbéciles tout simplement.
Vous citez le coran pour vous défendre..

Etes-vous baptisé(e) ? Avez-vous fait votre première communion ? Assistez-vous à la messe ?

Jean 16:2
"Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Le coran n'est pas de Dieu, c'est une compilation humaine mal ficelée qui dénature Dieu.

Vous avez le même discours, la même rhétorique qu'un musulman.
C'est vous qui adorez Jésus, et les chrétiens qui lui crachent dessus.

Vous êtes-vous déjà confessé(e) à Jésus devant un prêtre catholique ?
Auteur : prisca
Date : 07 juin17, 21:55
Message :
Gorgonzola a écrit : Le coran n'est pas de Dieu, c'est une compilation humaine mal ficelée qui dénature Dieu.
Il y a indubitablement chez les personnes comme toi, qui affluent ceci dit, tu n'es pas le seul, des tendances, de celle de ces hommes qui se prêtent à dire ce qu'ils ignorent. Vous n'avez pas compris une ligne du Coran et vous vous portez juge.... si je n'avais pas envie de pleurer j'en rirais.

1/ Le Coran n'est pas de Dieu : vous vous fiez au comportement des musulmans pour le dire, mais si quand bien même ce comportement est justement celui dont Dieu fait le reproche, vous ne vous sentez pas un peu ridicule que de reprocher à Dieu les reproches que Dieu fait aux musulmans qui ont justement un comportement reprochable que vous contestez et mettez dans le même panier et les musulmans rotors et Dieu qui s'insurgent contre eux.

2/ compilation humaine : vous passez sans le voir l'argument qui doit vous faire réfléchir au fait que votre foi est bien faible que de dire que Dieu laisse des hommes manipuler d'autres hommes via une religion créée de toutes pièces, car si pour vous 1400 ans ne représentent rien, pour moi ils représentent beaucoup pour des créations humaines sachant que comme je vous l'ai dit "même pas une seconde" dans l'esprit d'un homme ne serait pas toléré par Dieu. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous portez l'offense ? Vous osez et dire que des hommes jouent avec nos vies en toute liberté parce qu'ils auraient créé une religion et on se demande qui pourraient être ces hommes, ces ombres dont tout le monde parle mais jamais personne n'en dit un mot, pas Mohamed, il est un illettré et il faut savoir aligner 2 mots dans une phrase au moins pour pouvoir être l'auteur d'un ouvrage comme le Coran ..... et de surcroit vous faites à l'image des pharisiens qui ont condamné sans autre procès Jésus, vous portez sur la Croix Dieu cette fois, en disant : FAUX SEMBLANT

3/ Dénature Dieu : c'est vous qui le faites parce que vous n'avez nullement confiance en Dieu, vous dites que les hommes sont plus forts et vous laissez des milliers de personnes souffrir sans trouver de solution de sortie ceci dit, votre plan est zéro quant à vous, en cautionnant l'idée que Dieu puisque Allah pour vous n'existerait pas, vous en oubliez Dieu, et au fait, est ce que vous pensez que Dieu existe ou pas ?


4/ Décidemment comme faire face à l'imbécilité. Vous dites que j'ai le même discours que le Musulman. Vous n'avez donc rien compris, je m'insurge contre le Musulman en lui mettant devant son nez le Coran qu'il détourne volontairement parce que son égo est plus fort que sa foi.

Quant à moi ne vous faites pas de souci pour moi, j'ai tout ce qu'il faut, et plus encore.




Pour le chapitre de Jean dont tu cites le verset 16-2 il serait temps de le comprendre.

Jean Evangile 16

1 "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
18 Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."



Etre exclus des synagogues, c'est être exclus des assemblées, et être exclus des assemblées, c'est exclure la Parole de Dieu. (verset 1)

Et la Parole est exclue au point que des hommes croyant parler au Nom de Dieu tueront. C'est ce qu'il se passe en Orient, est ce que l'actualité ne témoigne pas assez que des hommes tuent en croyant parler au Nom de Dieu ? (toujours verset 1)

Et ces gens là sont des gens qui n'ont pas l'idée ni de Dieu ni de Jésus ( verset 3). Est ce que tu ne penses pas Gorgonzola que les gens qui agissent aujourd'hui ont l'idée de l'existence de Dieu pour agir de la sorte ?

Est ce que les versets qui suivent ne sont pas assez éloquents ? Tu veux que je t'explique ou tu te débrouilles tout seul ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 juin17, 02:27
Message : Vous n'êtes pas chrétienne.

Vous êtes une musulmane (ou voulez le demeurer) déguisée en chrétienne.

Le coran est une corruption de part lui-même et de part sa nature humaine qui dénature Dieu.

Vous avez rebondi sur une critique du coran mais n'avez même pas pris la peine de répondre à mes questions sur le cheminement chrétien.

Je n'ai pas besoin de vous pour comprendre l'évangile et Jésus.

Vous n'avez pas rencontré le Christ pour écrire tout ce que vous écrivez. En tant que bon(ne) musulman(e), vous tordez l'écriture pour mettre le coran au niveau de révélation. C'est un détournement qui dure depuis 14 siècles car l'islam s'interdit toute autocritique et menace de mort ou de châtiment éternel la moindre pensée apostate.

"Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père.."

L'extension de l'islam tient bon grâce à l'or noir des pays du golfe. Mais l'avenir de l'islam c'est de disparaitre. L'avenir du monde entier c'est de se déplacer à la mecque pour tourner 7 fois autour de la kaaba et lapider une stèle qui représente Satan ? C'est de rester figé au sacrifice d'Abraham ? C'est de savoir si je dois oui ou non me torcher le derrière un nombre pair ou impair au risque d'aller en enfer ?

Dieu fait avancer son oeuvre, l'islam ne veut pas bouger d'un pouce.

La théorie selon laquelle l'islam serait née d'une secte juive les judéo nazaréens me parait probable.
Il voulait reprendre Jérusalem aux chrétiens et avait besoin de soldats entrainés au combat. Ils ont trouvé des tribus bédouines avec peut-être un chef guerrier qu'on élèvera au rang de prophète vers le 8ème siècle.

Articles sur la description géographique coranique :
http://www.iqri.org/articles/geographie ... ques-coran
http://lesobservateurs.ch/2014/10/15/co ... bricolage/

Vulgarisation de la théorie après des décennies de recherche là où personne n'osait s'aventurer jusqu'alors (au risque d'embrasement mondial, bonjour la vérité qui se suffit à elle-même..) :
https://legrandsecretdelislam.com/

Ce que beaucoup pense est en train d'être démontré.
Pour s'en sortir l'islam devra liquider 80% de la planète ou les asservir.. Je vois mal 80% de la planète se convertir à l'islam par pure conviction.
Ce sera la conversion ou la mort.
Voilà l'avenir de l'humanité avec l'islam dont le but n'est pas d'être un pont vers une autre religion..

Les musulmans n'ont pas envie de se convertir à d'autres religions. Les musulmans restent musulmans et les convertis au christianisme laissent définitivement tomber le coran, l'islam et son prophète.

Votre vision sur le bien-fondé du coran est une méthode comme une autre pour lui conserver une nature divine.



Auteur : yacoub
Date : 08 juin17, 03:11
Message : Prisca est à la fois juive, chrétienne et musulmane et ce qui ne gâte rien, Prisca parle à YHVW/Jésus/Allah qu'elle rencontre régulièrement.

Ce qui lui manque c'est de rencontrer PBSL pour le sermonner et lui dire que ce n'est pas de se marier avec des petites filles,
que c'est très vilain de sucer les raisins secs de ses petits fils, que c'est sale de faire boire ses urines sous prétexte que c'est un médicament prophétique...etc.
Auteur : ex-musulman
Date : 08 juin17, 05:10
Message :
ex-musulman a écrit :On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21


Plusieurs siècles plus tard, le prophete Jeremie nous apprend que cette alliance sera remplacée par une nouvelle alliance:
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,


Encore quelques siècles plus tard Jésus nous apprend que Son sang scelle cette nouvelle alliance:
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.



Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
En fait, Mohamed est tout simplement venu pour faire retourner l'humanité à l'ancienne alliance
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55017.html
Auteur : prisca
Date : 08 juin17, 06:22
Message : En fait, ex musulman, Mohamed lui ne fait rien, ne dit rien.


Marionnette :

Les musulmans le font bouger, le font parler, lui pretent toutes sortes d'histoires, le mettent sur un piédestal, le tiennent au chaud là haut, veulent nous faire avaler qu'épouser des enfants quoi de plus banal, ils vont même jusqu'à cherchez chez les rois de France "les promis". Et oui les rois se promettaient les enfants pour mariage, les musulmans disent que les enfants étaient mariés déjà, ils font des pieds et des mains pour dorer le blason de Mohamed, mais non, le blason il n'est pas doré, Mohamed est illettré, inculte donc, et de petites mœurs, pas propre sur lui, on raconte beaucoup de choses pas très belles à entendre, il suffit d'écouter yacoub, il en connaît un rayon sur le sujet.


Ce qui importe :

Pas Mohamed :?

Ce sont les phrases qui importent, et mises bout à bout, on comprend tout, mais prises ci et là on comprend nada ou les gens comprennent ce qu'ils veulent

a) les musulmans comprennent ce qu'ils veulent

b) les chrétiens comprennent les musulmans qui comprennent ce qu'ils veulent

c) en fait personne ne comprend nada

Mais il suffit d'un peu de sel de poivre et une pincée de bonne volonté, et on comprend tout.

Mais le problème est que personne ne veut comprendre quoi que ce soit.

Alors on tourne en rond.

:pout:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 juin17, 07:06
Message :
prisca a écrit :Voilà pourquoi Dieu a voulu plusieurs religions. Entre les mains de ces deux-là la religion donne froid dans le dos ils ont emboîté le pas sur les autres et se sont fait maitres de toutes situations. Si j'étais face à eux je serais déjà morte brûlée vive.
Menteuse, traître à la parole de Dieu.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Auteur : prisca
Date : 08 juin17, 07:56
Message : Le Coran n'annonce pas de nouvel Evangile. Il demande aux Musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile.
Auteur : Seleucide
Date : 08 juin17, 08:05
Message : Aux gens du Livre plutôt, non ?
Auteur : prisca
Date : 08 juin17, 08:28
Message :
Seleucide a écrit :Aux gens du Livre plutôt, non ?

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 juin17, 08:41
Message :
prisca a écrit :Le Coran n'annonce pas de nouvel Evangile. Il demande aux Musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile.
Toujours avec tes mensonges éhontés.

Le Coran doit prévaloir sur la Bible, c'est écrit noir sur blanc.
Et dans ce Coran qui prévaut sur la Bible, il n'est nullement question de salut par le sacrifice du Christ.
Je te mets au défi de me trouver un ligne sur le salut par Jésus Christ le fils de Dieu.

Vas te faire soigner grande malade.

Nombre de messages affichés : 50