Auteur : Yoel
Date : 12 juin17, 02:55
Message : Manifestations contre la charia, la loi coranique, samedi dans plus d’une vingtaine de villes des Etats-Unis de New-York à Seattle, où il y a eu des accrochages assez violents. Elles avaient été organisées par le mouvement ACT for America («—Agissez pour l’Amérique—»), considéré par les militants de défense des droits de l'homme, comme un groupe de haine anti-musulman.
Dans la majorité des cas les contre-manifestants étaient plus nombreux que les protestataires et à Seattle, la police a dû intervenir pour séparer les deux groupes.
« Jamais la charia en Amérique »,
« interdisez la charia »,
« la charia maltraite les femmes » étaient quelques-uns des slogans des membres d’ACT for America.
S’adressant à la foule devant l’hôtel de ville, un organisateur a déclaré : « Nous ne sommes pas anti-musulmans. Nous sommes anti-Islam radical. »
Le mouvement, étrangement, a été fondé en 2007 par une immigrante libanaise, Brigitte Gabriel, qui a jugé que la loi coranique était incompatible avec la démocratie occidentale.
RFI Auteur : Yoel
Date : 12 juin17, 03:53
Message : yacoub a écrit :La charia est barbare et inhumaine et il y a une dizaine de pays qui l'appliquent sans honte.
C'est ça le vrai scandale.
Merci, Yacoub.
Il y'a une erreur dans l'article.
Manifestations contre la charia, la loi coranique,
La chariâa n'est pas la loi coranique mais plutôt islamique puisque la plupart des pratiques, des croyances et des lois de la chariâa proviennent des hadiths.
RFI publie encore des articles incorrects sur l'islam.
Auteur : jipe
Date : 17 juil.17, 07:15
Message : et en plus l'on met la charia avant les boeufs
