Résultat du test :
Auteur : Mormon
Date : 18 juin17, 19:27
Message : Chrétiens, n'ayons pas honte de l'Ancien Testament !
La majorité des chrétiens est mal à l'aise avec l'Ancien Testament, souvent avec le sentiment qu'il se réfère à un autre Dieu : un Dieu vindicatif et violent n'ayant rien de commun avec le Dieu d'amour du Nouveau Testament... C'est faux ! Tout dans l'Ancien Testament renvoie au Christ, à son expiation et à son jugement concernant les justes et les injustes ; afin que les premiers puissent prospérer dans la liberté par leur obéissance, et que les autres puissent être éprouvés soit dans la vie, soit dans la mort pour obtenir le meilleur sort dans l'au-delà... Tout comme cela se passe de nos jours de manière confidentielle.
L'ancien testament et le nouveau testament font un, et devraient faire un pour les chrétiens. Jésus s'appuyait souvent sur l'Ancien Testament pour enseigner. De plus, il a accompli la loi de Moïse par son sacrifice.
Le mal a toujours instrumentalisé le bien. Dans ce monde, le bien et le mal doivent cohabiter, et les gens choisir entre les deux : entre la vérité et ses contrefaçons.
L'Ancien Testament est d'essence christique. Il témoigne du Christ, ne serait-ce par la loi des sacrifices qui préfigure sa mission future, et par les nombreuses références prophétiques sur son futur ministère terrestre. la Loi de Moïse en témoigne par le symbolisme de ses rites et ordonnances. Dieu a choisi des prophètes chrétiens pour administrer cet Evangile préparatoire.
Le peuple d'Israël devait être soumis à une sorte de "charia" (par la médiation du rocher et du Dieu d'Israël, Jésus-Christ ou Jéhovah, depuis la chute d'Adam) en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour. Préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités. Ce système fut imposé à Israël comme seul possibilité pour le préserver dans l'alliance après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis.
Compte tenu de la situation spirituelle périlleuse du peuple suite à son infidélité et des grandioses manifestations célestes qui furent déployées quotidiennement depuis sa sortie d'Egypte, la loi de Moïse, en tant que code pénal théocratique, prévoyait une certaine sévérité et la peine de mort pour certains crimes moraux qui mettaient en danger le salut éternel et physique de chacun à titre personnel et collectif. Ces deux protections allant de pair. Les sentences tendaient toujours à établir un lien entre le temporel et le spirituel. Les jugements était appliquée par de vrais prophètes chrétiens inspirés par le Saint-Esprit. Ils tenaient compte des circonstances atténuantes autant que possible. On se référait directement au prophète en cas de doute.
Le peuple d'Israël a été aussi l'instrument pour débarrasser la région de la corruption des nations alentour ayant été naguère évangélisées, en menant ses guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu ; tout en cherchant, par ce même pouvoir, à faire au mieux selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces nations idolâtres. Lorsqu'il n'obéissait pas en attaquant en dehors de toute consigne divine, il perdait lamentablement les batailles... Rien à voir avec la lutte armée aveugle nommée "guerre sainte" actuellement menée dans certaines régions du globe.
Souvenons-nous que notre Père dans les cieux décide à chaque instant de la vie et de la mort pour chacun de nous, et des épreuves nécessaires pour nous préparer au mieux à le rencontrer. Et, également, qu'il purifiera la terre avec les nombreux fléaux envisagés pour la préparer au règne millénaire de son Fils. Aussi, souvenons-nous qu'il ne nous rappelle à lui que lorsque nous avons atteint, dans cette vie, le point culminant et définitif de notre progression éternelle.
Auteur : Gaetan
Date : 19 juin17, 01:17
Message : Mormon a écrit :Chrétiens, n'ayons pas honte de l'Ancien Testament !
L'ancien testament et le nouveau testament font ; et devraient faire pour les chrétiens. Jésus s'appuyait souvent sur l'Ancien Testament pour enseigner. De plus, il a accompli la loi de Moïse par son sacrifice.
Ne peux tu pas comprendre qu'il y a une différence entre se sacrifier pour les autres et sacrifier les autres pour soi comme le prescrit le diable dans l'ancien testament.
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 05:11
Message : Bof....ça ne parle pas DU CREATEUR ,mais de l'historique des histoires des tribus de là-bas.Ils se disputent entre eux . De plus, la Bible a été écrite par 40 bonhommes ; preuve ,donc, que ce n'est pas du sérieux et que c'est devins.
de même pour les autres livres QUI NE PARLENT ABSOLUMENT PAS DU CREATEUR MAIS DE LEUR POMME
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 05:52
Message : On peut très bien s'inspirer valablement de la Bible, y compris la Bible juive, comme d'ailleurs de n'importe quel mythe puissant, grec ou autre, mais à condition d'y mettre du discernement.
D'ailleurs, je crois que ça mérite d'être rabâché, personne n'a jamais pris intégralement la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit. Elle se contredit très souvent.
Auteur : Teo
Date : 19 juin17, 07:19
Message : spin a écrit : Elle se contredit très souvent.
Oulaaa...oulalala....

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin17, 07:23
Message : Mormon va nous expliquer quels crimes avaient commis les premiers-nés d'Egypte pour être assassinés.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin17, 07:49
Message : Saint Glinglin a écrit :Mormon va nous expliquer quels crimes avaient commis les premiers-nés d'Egypte pour être assassinés.
Dans la lecture 10 -l, frère McConkie montrait les ressemblances entre le châtiment de l'Egypte désobéissante, au coeur endurci, et la mort spirituelle de ceux qui refusent d'écouter le Premier-né de Dieu. Mais il y a une comparaison supplémentaire que l'on pourrait faire. Dans la typologie de Pâques, les enfants de Dieu (Israël) sont asservis à une puissance mauvaise (l'Egypte). De même tous les enfants de Dieu entrent dans un monde de péché et peuvent se trouver asservis à Satan et aux puissances du péché. Ainsi on pourrait considérer le pharaon comme un type ou un symbole de Satan.
A la lumière de cette vérité, il faut remarquer que ce qui libéra finalement les enfants d'Israël de l'esclavage du pharaon (le symbole de Satan) fut la mort des premiers-nés d'Egypte. De même le sacrifice expiatoire du Fils premier-né de Dieu libérait les enfants de Dieu de la mort spirituelle par la culpabilité et la transgression qui séparent de lui, état d'esclavage de Satan.
Cet évènement montre aussi que les rebelles seront dépourvus de postérité éternelle, et ne seront donc pas héritiers de la plénitude de Dieu. Mais de rappeler que chacun meurt toujours au moment de sa vie quand il atteint son niveau de justice maximum et éternel. Les petits enfants étant, de facto, repris dans leur innocence et sauvés automatiquement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin17, 10:32
Message : Mormon a écrit :Ainsi on pourrait considérer le pharaon comme un type ou un symbole de Satan.
Le pharaon n'est absolument pour rien là-dedans : c'est Yahvé qui le manipule.
Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Auteur : kaboo
Date : 19 juin17, 11:42
Message : Bonjour Mormon.
Les Juifs n'ont rien à envier aux Egyptiens.
Même libérés du joug de Pharaon, ils ont continués à se rebeller contre leur Dieu Yhvh qui est le Dieu d'Israël et non celui de ses ennemis.
Exemple :
Exode 32:3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte.
Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Eternel!
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
L'Eternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte, s'est corrompu.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite;
ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices,
et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.
L'Eternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
http://saintebible.com/lsg/exodus/32.htm
Dieu, sait très bien qui est Satan.
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
Normal, ce monde appartient à Satan.
Matthieu 4:7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit:
Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Que réponds Jésus ?
Jean 18:35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif?
Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Question, Jésus était-il Juif ???
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
http://www.forum-religion.org/post1167623.html#p1167623
Cordialement ?

Auteur : Mormon
Date : 19 juin17, 16:37
Message : Saint Glinglin a écrit :
Le pharaon n'est absolument pour rien là-dedans : c'est Yahvé qui le manipule.
Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Exode 4:19-21. Le Seigneur suscita-t-il le pharaon et endurcit-il le coeur du pharaon?
La traduction de Joseph Smith d'Exode 4:21 dit: «
Je te ferai prospérer ; mais pharaon s'endurcira le coeur, et il ne laissa point aller le peuple.»
Il faut se souvenir de cette vérité dans tous les passages futurs parlant de l'endurcissement du coeur du pharaon.
Auteur : spin
Date : 19 juin17, 20:03
Message : Mormon a écrit : Les petits enfants étant, de facto, repris dans leur innocence et sauvés automatiquement.
On le sait comment ?
Ca ne se trouve nulle part dans la Bible (ça ne ferait d'ailleurs que déplacer le problème).
Auteur : Mormon
Date : 19 juin17, 20:27
Message : Mormon a écrit : Les petits enfants étant, de facto, repris dans leur innocence et sauvés automatiquement.
spin a écrit :On le sait comment ?
Ca ne se trouve nulle part dans la Bible (ça ne ferait d'ailleurs que déplacer le problème).
Le bon sens !
Les petits enfants ne font ni bien ni mal. La révélation moderne de l'Eglise rétablie indique que Satan ne peut pas les tenter en-dessous de l'âge de 8 ans. En dessous de cet âge, ils sont sauvés automatiquement, s'ils meurent. C'est pourquoi la circoncision se pratiquait au huitième jour pour rappeler aux parents leur devoir de leur apprendre à rester purs et les préparer à se faire baptiser à l'âge de huit ans pour être sous la protection du Saint-Esprit par cette alliance.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin17, 20:58
Message : Mormon a écrit :La traduction de Joseph Smith d'Exode 4:21 dit: «Je te ferai prospérer ; mais pharaon s'endurcira le coeur, et il ne laissa point aller le peuple.»
Mensonge évident.
http://biblehub.com/interlinear/exodus/4-21.htm
Il faut se souvenir de cette vérité dans tous les passages futurs parlant de l'endurcissement du coeur du pharaon.
C'est toujours Jéhovah qui fait le coup.
Auteur : Mormon
Date : 20 juin17, 05:32
Message : Saint Glinglin a écrit :
C'est toujours Jéhovah qui fait le coup.
Es-tu chrétien, Saint Glinglin ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juin17, 06:16
Message : Mormon ayant pour habitude de ne jamais répondre aux objections, il va dans quelques messages laisser tomber ce sujet et retourner monologuer dans sa section.
Auteur : Mormon
Date : 20 juin17, 18:50
Message : Galates 3:23,24
La loi de Moïse fut donnée comme pédagogue pour amener Israël au Christ.
La loi de Moïse se comprend par <<l'esprit de la prophétie» ou <<le témoignage de Jésus».
En résumé, quand vous étudiez la loi de Moïse, vous pouvez vous attendre à (1) trouver un témoignage de Jésus-Christ et de son sacrifice expiatoire et (2) un principe évangélique illustré dans les lois données. Beaucoup de lois ne sont plus requises des saints, mais les principes enseignés sont éternels et ne seront jamais mis de côté. Par exemple, la pratique du sacrifice sanglant fut accomplie quand Jésus vint, et les emblèmes de la Sainte-Cène furent donnés à la place de l'ancienne loi. Mais le principe était aussi vrai quand les emblèmes étaient des animaux offerts sur l'autel que maintenant quand les emblèmes sont le pain et le vin bénis par la prêtrise. Le principe éternel est que ce n'est qu'en participant au sacrifice expiatoire de l'Agneau que nous pouvons vaincre et recevoir le pardon de nos péchés.
Auteur : spin
Date : 20 juin17, 22:57
Message : Mormon a écrit :Galates 3:23,24 La loi de Moïse fut donnée comme pédagogue pour amener Israël au Christ.
"
Yahvé a fait à Israël les mêmes promesses que le Diable au Christ" (Simone Weil,
La connaissance surnaturelle).
Bon, elle a dérapé, Simone, à la limite de l'antisémitisme, parce qu'elle n'avait pas compris que les Juifs actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres, et qu'ils ont trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de prendre à la lettre.
Mais cette sentence garde son sens. Elle a écrit aussi : "
Parler de "Dieu éducateur" au sujet de ce peuple est une atroce plaisanterie" (
La pesanteur et la grâce). Même confusion dangereuse, mais il reste du vrai.
Auteur : RT2
Date : 20 juin17, 23:09
Message : IL y aurait des raisons d'avoir honte de la Bible pour ceux qui s'y réfèrent ? Lesquelles au juste ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juin17, 23:17
Message : spin a écrit :"Yahvé a fait à Israël les mêmes promesses que le Diable au Christ" (Simone Weil, La connaissance surnaturelle).
Bon, elle a dérapé, Simone, à la limite de l'antisémitisme, parce qu'elle n'avait pas compris que les Juifs actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres, et qu'ils ont trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de prendre à la lettre.
Il m'étonnerait que les Juifs actuels ne passent pas entre les mains des rabbins.
Auteur : spin
Date : 20 juin17, 23:59
Message : Saint Glinglin a écrit :Il m'étonnerait que les Juifs actuels ne passent pas entre les mains des rabbins.
Les juifs peut-être, les Juifs, non. Et il y a de tout chez les rabbins comme dans n'importe quelle catégorie humaine. Tu veux dire quoi, là ?
RT2 a écrit :IL y aurait des raisons d'avoir honte de la Bible pour ceux qui s'y réfèrent ? Lesquelles au juste ?
Principalement, je présume, les horreurs totalitaires alléguées (elles sont historiquement contestées) et supposées ordonnées par Dieu en Josué, Juges, 1 Samuel. Accessoirement, le fatras de prescriptions aberrantes du Pentateuque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 00:45
Message : C'est toi qui a convoqué l'antisémitisme en prétendant mieux connaître le judaïsme que Simone Weil.
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 00:59
Message : Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui a convoqué l'antisémitisme en prétendant mieux connaître le judaïsme que Simone Weil.
Tu déformes décidément tout. Outre que Simone Weil ne connaissait à peu près rien au Judaïsme (dont je ne prétends pas être expert) je dis que l'antisémitisme est aussi une conséquence d'une lecture sans recul de la Bible, et que ça fait partie d'une éventuelle "honte de la Bible" (
http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-so ... isemitisme).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 01:28
Message : Sur la Bible, c'est un texte hétéroclite avec de nombreux auteurs, fertile en horreurs et aberrations (mais pas qu'en horreurs et aberrations, et pas forcément plus horrible et aberrant que d'autres de la même époque, et on a trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre). Quoi qu'il en soit, si on doit culpabiliser ou dévaloriser quelqu'un à cause de la Bible (ce que je me garderai d'affirmer), ce doit être non pas les juifs mais l'ensemble de ceux qui persistent à faire de ce texte un texte sacré, directement ou par Coran ou autre interposé. Aucune raison d'imputer aux juifs actuels les écrits de certains de leurs supposés lointains ancêtres.
En clair, tu interdis aux Juifs de lire la Bible comme un texte sacré.
Tu leur interdis de judaïser et ensuite tu prétends combattre l'antisémitisme.
Auteur : yacoub
Date : 21 juin17, 01:30
Message : Pour ne pas être énervé par la mauvaise foi ou la bêtise, tu n'as qu'à faire comme moi.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 01:53
Message : Tu ne connais rien au christianisme alors ne juge pas.
Auteur : Mormon
Date : 21 juin17, 02:44
Message : RT2 a écrit :IL y aurait des raisons d'avoir honte de la Bible pour ceux qui s'y réfèrent ? Lesquelles au juste ?
La majorité des chrétiens est mal à l'aise avec l'Ancien Testament, souvent avec le sentiment qu'il se réfère à un autre Dieu : un Dieu vindicatif et violent n'ayant rien de commun avec le Dieu d'amour du Nouveau Testament... C'est faux ! Tout dans l'Ancien Testament renvoie au Christ, à son expiation et à son jugement concernant les justes et les injustes ; afin que les premiers puissent prospérer dans la liberté par leur obéissance, et que les autres puissent être éprouvés soit dans la vie, soit dans la mort pour obtenir le meilleur sort dans l'au-delà... Tout comme cela se passe de nos jours de manière confidentielle.
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 03:38
Message : Saint Glinglin a écrit :En clair, tu interdis aux Juifs de lire la Bible comme un texte sacré.
N'importe quoi. D'abord il s'agit des juifs (religion) et pas des Juifs (ethnie ou culture), ensuite je constate qu'en général il s'en inspirent sans la prendre à la lettre, et je n'y trouve rien à redire d'une manière générale (après, on trouve de tout chez eux aussi, y compris des antisémites).
Saint Glinglin a écrit :Tu leur interdis de judaïser et ensuite tu prétends combattre l'antisémitisme.
Tu es grotesque. Je ne leur interdis rien du tout, ils sont libres. Je constate que l'antisémitisme se nourrit de la Bible prise à la lettre. Peut-être chez toi aussi.
Auteur : yacoub
Date : 21 juin17, 03:53
Message : J'évite le mot antisémite car il ne veut rien dire et il est utilisé par certains haineux des juifs comme argument pour dire
"je suis moi même sémite, je ne peux être antisémite".
Il faut parler clairement de la haine anti juifs justifiés chez des Nobles Musulmans par le Saint Coran et les Nobles Hadiths
où Allah Puissant et Sage dit qu'ils descendent de singes, de rats et de cochons.
PBSL conseillait aimablement aux Nobles Musulmans de tuer tout juif qui tombent entre leurs mains.

Auteur : spin
Date : 21 juin17, 04:28
Message : yacoub a écrit :J'évite le mot antisémite car il ne veut rien dire et il est utilisé par certains haineux des juifs comme argument pour dire
"je suis moi même sémite, je ne peux être antisémite".
Pardon, il a un sens assez précis depuis son lancement par Wilhelm Marr dans les années 1870. Il n'a jamais ciblé que des Juifs vrais ou supposés, en leur prêtant des intentions aussi perverses que cachées. C'est un fantasme qui tourne souvent au délire. NB Tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs. Pour Edouard Drumont (antisémite gratiné d'il y a un peu plus d'un siècle) un juif intégriste et misérable était un bon juif. Pour Hitler, cas extrême, la barre était forcément placée très haut, il fallait se suicider par honte d'être juif (mais il a trouvé et loué Otto Weininger). Pour les antisémites actuels les plus typiques un bon juif est un juif antisioniste.
Et "sémite", plutôt "sémitique", n'a plus de sens qu'en linguistique.
Auteur : prisca
Date : 21 juin17, 04:32
Message : On ne peut pas dire, yacoub, que tu serais tout désigné pour être l'ambassadeur de la Paix car en bon musulman apostât tu gardes les traces de ton endoctrinement encore, car tu ne fais que proclamer encore et toujours les mêmes abjections enseignées, que tu rends publiques et néamoins soutenues par ta thèse de toujours dire certaines choses que l'on a prêté à Mohamed, bien entendu à tort, puisque le Coran a été établi pour montrer aux arabes à quel point ils sont abominables, et leurs abominations se traduit en prêtant à leur propre prophète des paroles qu'il ne prononçât jamais. Non jamais Mohamed n'a dit qu'il fallait tuer les Juifs tels que tu les décris, et si Dieu a dit des Juifs qu'ils furent des singes c'est pour montrer aux Musulmans que l'homme de tous les bords est un singe, qu'il soit Juif et plus à propos Musulman puisque l'exemple est donné aux arabes en leur disant ne vous faites pas plus singes que les Juifs.
Donc je pense que pour travailler pour la paix, il vaut mieux que tu évites de dire les mêmes bêtises que ceux qui ont travaillé pour la guerre ont utilisé, ce serait de ta part un signe d'intelligence.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 06:28
Message : spin a écrit :N'importe quoi. D'abord il s'agit des juifs (religion) et pas des Juifs (ethnie ou culture), ensuite je constate qu'en général il s'en inspirent sans la prendre à la lettre, et je n'y trouve rien à redire d'une manière générale (après, on trouve de tout chez eux aussi, y compris des antisémites).
Un Juif israélien est-il ethnique ou religieux ?
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 06:39
Message : Saint Glinglin a écrit :Un Juif israélien est-il ethnique ou religieux ?
Pourquoi ? Il ne pourrait pas être les deux ? C'est le cas le plus fréquent autant que je sache. A part ça il y a des Juifs israéliens qui ne sont pas des juifs (ils sont athées ou de toutes sortes d'autres religions ou conceptions).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 06:50
Message : Théodore Herzl était athée. Il acceptait donc un état juif en Patagonie ou en Australie.
Comment un état juif en Palestine pourrait-il être indépendant du judaïsme ?
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 08:04
Message : Saint Glinglin a écrit :Comment un état juif en Palestine pourrait-il être indépendant du judaïsme ?
Je ne sais pas ce que tu appelles "indépendant du Judaïsme". Je sais qu'en Israël on est libre de choisir sa religion ou de n'en avoir aucune.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juin17, 08:10
Message : Pourquoi aller foutre le boxif en Palestine quand un état juif sur la côte occidentale de l'Australie aurait été tranquille ?
Auteur : spin
Date : 21 juin17, 08:33
Message : Saint Glinglin a écrit :Pourquoi aller foutre le boxif en Palestine quand un état juif sur la côte occidentale de l'Australie aurait été tranquille ?
Il y a toujours eu des Juifs en Palestine.
On n'est vraiment plus dans le sujet.
Auteur : Mormon
Date : 21 juin17, 08:46
Message : spin a écrit :
On n'est vraiment plus dans le sujet.
C'est vrai.
L'Ancien Testament témoigne tant du Christ ... Le baptême par immersion: le baptême était l'ordonnance extérieure la plus importante de la loi, le moyen par lequel l'homme établissait des relations par alliance avec Jéhovah. Malheureusement toute mention du baptême dans l'Ancien Testament a été perdue, mais d'autres sources nous apprennent qu'il faisait partie de la loi mosaïque (voir D&A 84:26, 27; 1 Néphi 20: 1; 1 Corinthiens 10 : 1- 4).
" Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." (1 Cor.10:1-4).
Auteur : Mormon
Date : 22 juin17, 22:59
Message : Jésus-Christ, Dieu de l'Ancien Testament
Les Juifs, contemporains du Christ, son propre peuple, ne voyaient pas clairement l'identité de leur Dieu, car durant l'époque de l'Ancien Testament, ils avaient apostasié et ne comprenaient plus leurs propres Ecritures. C'est également le problème aujourd'hui dans une grande partie du monde chrétien. Le mystère rattaché à la compréhension de l'identité de Dieu de l'Ancien Testament a vu le jour dans les deux cas à cause de la méchanceté et de la perte de beaucoup de vérités simples et précieuses qui se trouvaient dans les Ecritures. D'un autre côté, Jésus a dit que la vie éternelle, c'était d'obtenir une connaissance totale du Père et du Fils (voir Jean 17:3). Finalement, la personne en vient à connaître le vrai Dieu grâce à des expériences qui la forment, afin qu'elle ressemble à Dieu, et en arrive ainsi à le comprendre ou à le connaître (voir 1Jean 2 : 3; 3 : 1,2).
Quand le Christ est venu, les Juifs avaient perdu la connaissance des trois membres distincts de la Divinité. Iis avaient perdu la vérité ci-après: Jéhovah, qui leur avait donné la loi de Moïse, viendrait dans le monde comme Rédempteur de l'humanité, bien que les prophètes aient clairement enseigné ce principe (voir 1 Corinthiens 10 :4; 3; Esaïe 41:14 ; 44:6). Ils attendaient avec impatience l'apparition de leur Dieu, le Messie promis, comme sauveur politique qui les libérerait des Romains.
Leur religion était monothéiste. Ils n'avaient aucune conception d'un fils de Dieu. Toutefois, le père de Jean-Baptiste, Zacharie, apprit que son fils marcherait devant le Seigneur (Jéhovah en hébreu) et qu'il préparerait «au Seigneur un peuple bien disposé» (Luc 1 : 17; voir aussi le verset 16).
Et les anges annoncèrent aux bergers lors de la première nuit de Noël: «C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur» (Luc 2: 11).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juin17, 23:04
Message : Prisca écrit que les musulmans ne comprennent pas l'islam et Mormon que les Juifs ne comprennent pas le judaïsme....
Auteur : prisca
Date : 22 juin17, 23:13
Message : Est ce que nous nous comprenons Mormon et moi ?
Auteur : Mormon
Date : 23 juin17, 02:32
Message : prisca a écrit :Est ce que nous nous comprenons Mormon et moi ?
Je t'apprécie, mais j'ai du mal à te cerner. Tu as des enseignements qui me désarçonne souvent. Beaucoup de religions, pour toi, sont des religions de Dieu.
Auteur : Gaetan
Date : 23 juin17, 06:58
Message : Le Christ est venu, pas pour débarrasser les juifs des romains, mais les débarrasser du diable et de sa loi de Moise, c'est à prime abord pour ça que le Christ est venu. Il a enseigné la miséricorde alors que le diable enseigne la vengeance dans la loi de Moise. Cessez de croire en des folies. Vous n'êtes pas les seuls à croire en des folies du diable, les Mayas croyaient que le Soleil allait les détruire s'ils ne faisaient pas de sacrifices ou quelque chose du genre.
Auteur : spin
Date : 23 juin17, 07:10
Message : Gaetan a écrit :Le Christ est venu, pas pour débarrasser les juifs des romains, mais les débarrasser du diable et de sa loi de Moise, c'est à prime abord pour ça que le Christ est venu.
"
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé..." (Matthieu 5:18).
Rappel, si on lit au plus près l'histoire de la femme adultère, dans Jean, on constate que ce n'est pas Jésus qui intervient pour arrêter l'exécution, mais les gens du coin qui le mettent au défi d'appliquer jusqu'au bout la Torah (s'ils avaient jugé nécessaire de lapider, il ne l'auraient pas consulté), ce qui sous-entend qu'elle ne s'appliquait plus au moins pour cela.
Auteur : Gaetan
Date : 23 juin17, 07:28
Message : spin a écrit :Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé...[/i]" (Matthieu 5:18).
Rappel, si on lit au plus près l'histoire de la femme adultère, dans Jean, on constate que ce n'est pas Jésus qui intervient pour arrêter l'exécution, mais les gens du coin qui le mettent au défi d'appliquer jusqu'au bout la Torah (s'ils avaient jugé nécessaire de lapider, il ne l'auraient pas consulté), ce qui sous-entend qu'elle ne s'appliquait plus au moins pour cela.
J'ai remarqué que tu manipule ce qui est écrit pour inventer toutes sortes de choses qui n'est pas écrit, le Christ a sauvé le corps de la femme adultère et a sauvé en même temps l'âme des juifs qui voulaient la lapider car le Christ a enseigné que tu dois aimer ton prochain comme toi même, donc étant donné que tu ne veux jamais être punis pour tes propres péchés tu ne peux punir les autres pour les leur tel que consigné dans la loi de Moise.
Lorsque le Christ parle de la LOI il ne parle pas de la loi de Moise mais de la LOI de Dieu d'aimer son prochain comme soi même. Lorsqu'il parle de la loi du diable ou de la loi de Moise il le spécifie, il dit la loi de Moise. D'ailleurs le diable leur a donné la LOI de Dieu aux juifs dans le lévitique. Jésus dit: Moise vous a donné la LOI or personne ne respecte la LOI, pourquoi cherchez vous à me faire mourir?
Auteur : spin
Date : 23 juin17, 07:46
Message : Gaetan a écrit :J'ai remarqué que tu manipule ce qui est écrit pour inventer toutes sortes de choses qui n'est pas écrit, le Christ a sauvé le corps de la femme adultère et a sauvé en même temps l'âme des juifs qui voulaient la lapider car le Christ a enseigné que tu dois aimer ton prochain comme toi même, donc étant donné que tu ne veux jamais être punis pour tes propres péchés tu ne peux punir les autres pour les leur tel que consigné dans la loi de Moise.
Je ne manipule rien du tout, je lis au plus près, sans a priori (donc sans poser en principe que Jésus est conforme à la religion qui sortira de lui mais n'existe pas encore, sans considérer qu'il est forcément gentil ou méchant, sage ou borné). Et je ne vois qu'une façon de lui donner un sens concret : ce n'est pas Jésus qui amène les gens à renoncer à lapider, ce sont les gens qui amènent Jésus à y renoncer. Et il hésite.
Les pharisiens n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi "de Moïse" (à supposer qu'ils aient été les premiers).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juin17, 08:16
Message : Gaetan a écrit :Lorsque le Christ parle de la LOI il ne parle pas de la loi de Moise mais de la LOI de Dieu d'aimer son prochain comme soi même. Lorsqu'il parle de la loi du diable ou de la loi de Moise il le spécifie, il dit la loi de Moise. D'ailleurs le diable leur a donné la LOI de Dieu aux juifs dans le lévitique. Jésus dit: Moise vous a donné la LOI or personne ne respecte la LOI, pourquoi cherchez vous à me faire mourir?
C'est inexact : il dit bien "loi de Moïse" ou "votre loi" mais jamais "loi de Dieu".
Auteur : Gaetan
Date : 23 juin17, 08:40
Message : Saint Glinglin a écrit :
C'est inexact : il dit bien "loi de Moïse" ou "votre loi" mais jamais "loi de Dieu".
Voici la preuve que lorsque le Christ parle de la LOI il parle bien de la LOI de Dieu d'aimer son prochain comme soi même:
L'erreur que tu fais est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de moise et enseignait à ne pas le faire.
Voici le texte de la Tob:
Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:
Voici ces versets:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Et dans ces autres versets:
Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.
Et dans celui-ci aussi:
25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »
Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise
La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.
Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juin17, 09:48
Message : Gaetan a écrit :Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.
Je suis d'accord. Sauf qu'il existe des occurrences de "la loi" seule à côté de "votre loi" et "loi de Moïse".
Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.
Les majuscules datent de la fin du moyen-âge.
Auteur : Gaetan
Date : 23 juin17, 11:15
Message : Saint Glinglin a écrit :
Je suis d'accord. Sauf qu'il existe des occurrences de "la loi" seule à côté de "votre loi" et "loi de Moïse".
Si le Christ dit aux Juifs: "Votre loi", pas la sienne la vôtre, Il parle de la loi de Moise mais quand il dit la Loi il parle de la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Les juifs pouvaient penser qu'ils parlait de la loi de Moise, ça leur faisaient plaisir sauf que Jésus faisait très attention aux termes qu'il employait
Les majuscules datent de la fin du moyen-âge.
Oui mais dans la plupart des traductions lorsqu'il parle de la loi de Moise, ils emploient un l minuscule alors que la Loi seul ils emploient un L majuscule.
Auteur : spin
Date : 23 juin17, 12:45
Message : Gaetan a écrit :Oui mais dans la plupart des traductions lorsqu'il parle de la loi de Moise, ils emploient un l minuscule alors que la Loi seul ils emploient un L majuscule.
Il faut bien, autant que possible, ajuster le texte avec la doctrine mise au point bien après Jésus voire après la rédaction initiale.
Soit dit en passant, si cette Loi se limite à la Règle d'Or, Jésus n'en était pas l'inventeur. "
Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire" (Rabbi Hillel Ha Zaken, un demi-siècle avant Jésus, cité par Talmud de Babylone, Shabbat, 31a). Et les Grecs, et les Chinois, et bien d'autres connaissaient ça.
Gaetan a écrit :Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
A comparer avec le même récit dans Marc 12. Là, Jésus et le légiste discutent amicalement, sont très contents l'un de l'autre ("
Tu as dit avec vérité... - Tu es tout près du Royaume..."). Marc ayant précédé Matthieu, l'hostilité qu'on ne voit que chez le second doit être une "falsification" comme disent les musulmans (on dit plutôt "interpolation").
Nombre de messages affichés : 50