Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 04:05
Message : Est ce que les Musulmans ont eu à loisir de lire à ce point la Bible pour comprendre que l'Apocalypse annonce une fin prochaine ?

Non parce qu'ils ne veulent décidément rien entendre sur cela.

Non pas qu'ils n'aient pas conscience d'une fin du monde, mais ils prennent tout cela à la légère.

Parce que si vraiment ils portaient à cœur l'évènement à venir, ils auraient aussitôt fait pour changer de comportement.

Est ce qu'ils changent ? Non, cela va de mal en pis.

Par conséquent, en toute connaissance de cause ils savent qu'ils auront à connaître le châtiment, ce n'est pas faute de ne pas les avoir prévenus.

Mais le châtiment auquel ils auront droit est à la hauteur de la faveur à laquelle ils auraient pu avoir droit, c'est à dire que faute d'houris ce sera l'enfer éternel.

C'est leur libre arbitre, ils assumeront, quant aux âmes qui ont bien œuvré, elles seront dans la félicité.
Auteur : universel
Date : 10 juil.17, 04:34
Message : Notre @cher et soeur prise dans un cas :: que dois-je faire avant qu'il est encore temps ,,, es que trouves-tu que les musulmans ne croyaient pas a Dieu l'Éternel ou qu'ils ne croyaient pas a l'Apocalypse ou qu'ils ne croyaient pas au dernier jour [ jour des comptes ] ou qu'ils ne croyaient pas a jesus l'envoyé de Dieu fils de notre chère et mère [ Marie ] ou qu'ils semaient le mal en Oxy-dent ,,,,,, Que dois-je faire alors notre Soeur prisca !!!!!!!!! ????????????
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 04:47
Message : Cher Prisca,

Merci pour tes avertissements, ainsi que tes conseils. :)

Nous verrons au Jour du Jugement qui étaient dans un égarement profond et qui étaient dans le droit chemin.

Et bientôt nous saurons qui possède le meilleur guide pour ce qui va arriver.

Honnêtement, je ne sais pas comment tu peux oser dire ce que tu dis, alors que tu n'as aucune connaissances des oeuvres ainsi que de ce qu'il y a dans le coeur des musulmans..

Jamais je n'oserai dire ce que tu dis sur les chrétiens, ni même les juifs, je ne demande seulement qu'ils se fassent guidé vers la vérité.

Comment peut on être à ce point en manque d'humilité ?

Ecoute, moi de ce que je vois, de ce que j'entends, de ce que je ressens, il y a énormément de gens du Coran qui redoute le chatiment d'un jour terrible, qui sont dans la crainte et l'espoir, qui donne du peu qu'ils ont, qui font largesse de ce qu'ils chérissent, qu'ils sont humbles, et ne profères aucune mauvaises paroles autour d'eux, endurent et patientent tant qu'ils le peuvent.

Vous êtes un bel exemple de la relation qu'il peut y avoir entre vous chrétiens concernant ce que vous nous montrer toi et E.C.

Je vous le dis, je ne suis pas d'accord avec vous sur certaines croyances concernant vos croyances chers chrétiens, mais je n'en fais pas un sujet de débat, je ne chercher que la conciliation ? Et qui mérite la guidance entre ceux qui cherche la dislocation et la dissidence et celui qui cherche à concilier les choses ? Et qui mérite la guidance entre celui qui ne fait que médire ou proférer de mauvaises paroles et celui qui ne juge personne et demande pardon par amour pour son prochain dans l'égarement ?

Notre Dieu, l'Unique, est témoin de toutes choses, il sait tout du contenu des poitrines de ces serviteurs. Il mérite d'être craint, il n'y a pas une conversation dans les cieux ou sur la terre soit qu'il soit présent, certes il est tout proche.

Beaucoup parle et discute sans prendre en considération que le Sage, le Noble est Omniprésent. Beaucoup parle en oubliant cela, cela sont ceux qui ne réfléchissent pas.

Que Dieu vous guide, et vous pardonne. NON QUE DIEU NOUS GUIDE, ET NOUS PARDONNE.

Paix

Gloire et Pureté à Dieu.
Auteur : universel
Date : 10 juil.17, 05:05
Message : Que Dieu nous guide tous mon cher Nzr ,,, car même les musulmans s'éloignent des règles du saint-Coran ainsi moi avec ! Nzr a raison ,,,,,,, mais n'oublie pas mon cher Nzr que les arabes ne lisent pas , et si lisent ils comprennent pas ,,,et si ils comprennent ils appliquent pas ,,,et s'ils appliquent ils démolissent ,,et si tu leurs dis pourquoi ainsi !? Ils vous répondent ( nous sommes des bien faiseurs ).
le restes de ton argument est juste et logique ,,,,seulement il faut dire [ que Dieu nous guide tous ]
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 05:29
Message : En effet, Universel, que Dieu nous guide tous, et que Dieu nous pardonne tous, je suis totalement d'accord.
Je sais que jusqu'à notre mort, chacun de nous même, doit demander chaque jour d'être guidé et d'être pardonné. La repentance est de rigueur chaque jour, ainsi que la demande de protection contre toutes ignorance, et tout égarements.
Oui en effet, les gens délaissent le Coran, et c'est bien malheureux, il faut toujours demander à ne jamais s'éloigner du Coran.
Et c'est l'une des raisons qu'il ne montre pas l'exemple. Car s'ils appliquaient veridiquement le Coran, cela serait tout autres choses.
Merci Universel pour cette rectification, que Dieu me pardonne, d'habitude, je dis nous tous, mais la le diable me l'a fait oublié. :)
Auteur : claudem
Date : 10 juil.17, 06:50
Message : Un texte à méditer:

Le mental mortel est un système intellectuel temporaire prêté aux êtres humains pour être utilisé pendant la durée d’une vie matérielle, et, selon la manière dont ils emploient ce mental, ils acceptent ou rejettent le potentiel d’existence éternelle.
Le mental est à peu près tout ce que vous possédez de réalité universelle qui soit soumise à votre volonté. L’âme – le moi morontiel – dépeindra fidèlement la moisson des décisions temporelles que le moi mortel aura prises.
La conscience humaine repose doucement sur le mécanisme électrochimique sous-jacent, et touche délicatement le système énergétique morontiel-spirituel sur-jacent. Au cours de sa vie de mortel, l’être humain n’est jamais complètement conscient d’aucun de ces deux systèmes, et c’est pourquoi il lui faut travailler dans le mental dont il est conscient.

Ce qui assure la survie n’est pas tellement ce que le mental comprend, mais plutôt ce que le mental cherche à comprendre. Ce n’est pas tellement ce à quoi le mental ressemble, mais ce à quoi le mental s’efforce de ressembler, qui constitue son identification à l’esprit. Ce n’est pas tant le fait pour l’homme d’être conscient de Dieu qui se traduit par son ascension de l’univers, mais plutôt son désir ardent de rencontrer Dieu. Ce que vous êtes aujourd’hui n’est pas aussi important que ce que vous devenez jour après jour et dans l’éternité.

Le livre d'Urantia fascicule 111 section 1: Le cadre mental du choix.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 07:14
Message :
universel a écrit :Notre @cher et soeur prise dans un cas :: que dois-je faire avant qu'il est encore temps ,,, es que trouves-tu que les musulmans ne croyaient pas a Dieu l'Éternel ou qu'ils ne croyaient pas a l'Apocalypse ou qu'ils ne croyaient pas au dernier jour [ jour des comptes ] ou qu'ils ne croyaient pas a jesus l'envoyé de Dieu fils de notre chère et mère [ Marie ] ou qu'ils semaient le mal en Oxy-dent ,,,,,, Que dois-je faire alors notre Soeur prisca !!!!!!!!! ????????????

mon cher universel, il faut que tu fasses, mieux qu'un chrétien si tu le peux, donne une leçon de foi au chrétien et aime Jésus bien plus fort que tu ne le fasses aujourd'hui en t'accordant la toute évidence qu'il est Fils de Dieu. Seul Dieu est à adorer, à louer, à vénérer et son Fils bien aimé est à aimer fort et à écouter dans toutes ses Paroles de sainteté, de sagesse éternelle. Alléluia.


cher Nzr, tout comme je m'accorde à dire aux chrétiens qui n'invoquent pas le Nom de Dieu et qui ne sont pas pleinement fidèles à Dieu par conséquent, comme je leur dis qu'ils s'égarent lorsqu'ils disent que seul Jésus compte et qu'ils ne veulent rien entendre de la Thora, comme je leur dis que la Bible n'est surement pas issue de mythes, tout comme surtout je leur dis que le Coran est de Dieu et qu'ils arrêtent de proférer des insultes à Allah, je vous dis à vous ce que le cœur me dit, c'est une chose évidente, ceux qui renient Jésus étant entendu que renier Jésus cela signifie de ne pas voir en lui le Fils de Dieu, et bien ceux là ne connaitront pas le Salut. Je vous le dis parce que tout est inscrit dans la Bible dans ce sens, non pas que j'invente, mais je lis la Bible à la lumière du cœur, tout comme je lis le Coran à la lumière du Cœur qui est sans nul doute à ce sujet un rappel et avertissement pour vous afin que vous grossissiez le rang des fidèles à Dieu par Jésus son Fils. Tout comme le Coran est la proie de gens mal attentionnés, alors non pas que je juge les Musulmans, mais je fais mon devoir de chrétienne, vous dire ce qu'il est des écritures bibliques qui sont claires et précises, auxquelles vous devez vous conformer comme tout humain sur la terre. Et puis chez vous les Musulmans il y a des graduations dans la foi, du plus pieux au plus terrible qui montre aujourd'hui à quel point il est dans l'égarement, n'oublie pas la terreur que nous vivons à cause d'eux.

Donc notre role à nous chrétiens est de montrer que nous avons bien compris qu'il faut tendre notre joue à l'ennemi ce qui veut dire clairement que nous devons faire entendre raison à ceux qui sont perdus dans le dédale de l'endoctrinement. Ma politique n'est pas le combat, mon arme c'est l'amour, et non pas pour offenser mais pour partager ce que mon cœur me dit de dire et faire.
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 07:48
Message : Chere Prisca,

Comment peux tu dire que tu lis le Coran avec ton coeur alors qu'il stipule clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais le fils de Marie ? Il stipule clairement que pour Dieu, Jésus, le messie, est comme Adam, qu'il créa alors qu'il n'était rien.
Le coran stipule bien que si Dieu aurait eu un fils, il aurait choisit qui il voulait parmi ce qu'il créer. Il stipule clairement que Dieu n'a pas de compagne, il stipule clairement que Dieu n'enfante pas, il n'engendre pas. Il stipule clairement que tout musulmans seraient les premiers à adorer le fils de Dieu si il en aurait eu vraiment un. Mais n'a besoin de rien, il estinfiniment glorieux et pur pour avoir un enfant ou une compagne.

Ne vas tu pas essayer de remettre en question les propos de Marc, Matthieu, Luc, ou autres qui sont seulement des hadiths tout comme nous avons des hadiths des compagnons du sceau des prophètes. Au jour du jugement, les compagnons de Jésus ne vous secourerons pas, ni même Jésus, personne, en dehors de Dieu. Et il est fort possible, que les propos des compagnons de Jésus ont été avec le temps altéré, même si cela partez d'une bonne intention, car même avec une bonne intentions, nous pouvons faire des erreurs, il est possible qu'avec une bonne intention ceux qui ont suivis les compagnons ont pu changer le faux par le vrai sans s'en rendre de compte, et sans le vouloir, sans avoir cette intention. Je te dis cela, car dans les hadiths des compagnons de Muhammad, il y en a qui ont été modifié, altéré, changer, et comment puis je juger si cela l'on fait en partant d'une bonne intention ou pas, je ne le peux pas, je n'en ai aucune connaissance, cependant mon devoir et d'être critique sur toutes les paroles d'être humains, de discerner, de méditer, de comprendre.

Que Dieu nous guide, et nous facilite le chemin de la reconnaissance.

Paix
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juil.17, 08:18
Message :
Nzr a écrit :Chere Prisca,

Comment peux tu dire que tu lis le Coran avec ton coeur alors qu'il stipule clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais le fils de Marie ? Il stipule clairement que pour Dieu, Jésus, le messie, est comme Adam, qu'il créa alors qu'il n'était rien.
Le coran stipule bien que si Dieu aurait eu un fils, il aurait choisit qui il voulait parmi ce qu'il créer. Il stipule clairement que Dieu n'a pas de compagne, il stipule clairement que Dieu n'enfante pas, il n'engendre pas. Il stipule clairement que tout musulmans seraient les premiers à adorer le fils de Dieu si il en aurait eu vraiment un. Mais n'a besoin de rien, il estinfiniment glorieux et pur pour avoir un enfant ou une compagne.
La très chère une très noble prophétesse Prisca... et doctoresse pardon,
est la seule a avoir compris le Coran, Allah en personne lui donne la bonne interprétation et toi tu n'as rien compris...

Jésus est bel et bien le Fils de Dieu c'est le Coran lui-même qui l'affirme,
mais tu ne sais pas l'interpréter, ce n'est pas moi qui le dis c'est la très chère est la très noble prophétesse et doctoresse Prisca qui le dit.

Elle affirme que depuis 1400 ans les milliards de musulmans qui ont cru au
Coran ne l'ont pas compris, elle seule en connait la bonne interprétation.

Jésus est le fils de Dieu, il est Dieu, et il est mort sur la croix pour nos péchés.
Voilà ce que le Coran enseigne d'après la très chère et très noble prophétesse et doctoresse Prisca.

Alors inclinez-vous !!!
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 08:34
Message : :) Que Dieu nous pardonne et nous guide, il est Bon, il est Miséricordieux, il est Pardonneur, il est Accueillant au repentir. Béni soit-il, et Béni soit ces plus beaux noms. Le Noble, le Sage, l'Omnscient, l'Omnipotent, l'Omniprésent, le Doux, le Majestueux, l'Apaisant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 juil.17, 09:23
Message : Tu parles d'Allah?
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 09:42
Message : Pourquoi mélanges tu les langues ? Pourquoi dans la même phrase tu parles deux langues ?
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 09:48
Message : Nzr

Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Jésus est effectivement comme Adam car l'homme a été créé à l'image de Dieu.

Dieu n'a pas de compagne effectivement, et effectivement ne fait pas d'enfant.

En ce qui concerne la Bible et le Coran ils sont de Dieu et surtout aucun homme n'y a participé tout ce qui y est inscrit vient de Dieu.

Nous n'avons aucun désaccord entre nous puisque nous adorons Dieu Unique par conséquent, il faut bien entendu plus chercher vers l'erreur humaine, quelle soit volontaire ou involontaire que des différences notoires entre Bible et Coran car bien entendu il ne faut jamais déroger sur ce que nous savons à savoir que Dieu est Omniscient Nzr tandis que nous, nous sommes de "si petites choses tellement imbéciles".
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 09:59
Message : Sourate Le Repentir Verset 30
Français
Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?
Auteur : universel
Date : 10 juil.17, 10:04
Message : Notre chère prisca est uniquement amoureuse de ce Blandin qui se trouve dans son ava-tard
Les Chrétiens et les juifs croyaient de dire a la légère que Jésus est fils de dieu ou Jésus est le bondieu lui même ,,, c'est le mensonge le plus cruel de l'existence car il atteint au tel de DIEU tout puissant .
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 10:13
Message :
Nzr a écrit :Sourate Le Repentir Verset 30
Français
Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?

1/ les Imans qui sont pris à partis par Dieu dans le verset 29, donc le verset qui précède celui ci, doivent verser la capitation de leurs mains et s'humilier donc cela veut dire qu'ils sont "redevables" (capitation étant un impôt ou redevance) en s'humiliant par conséquent les Imans doivent renoncer à mentir et dire la vérité même si cela leur côute, redevables car il s'agit de leur rôle que de dire la vérité par leur statut d'Iman. Par conséquent les Imans mentent donc ils ne font rien pour l'unification des hommes entre eux et jouent sur la dissension des peuples entre eux

2/ Les Rabbins (versets 30 et 31) eux attendent le Messie qu'ils nomment Uzayr alors que tous nous savons que Jésus est le Messie, par conséquent ils alimentent la différence en disant qu'eux sont à part des autres, et la différence fait surgir la division ou la dissension entre les peuples bien entendu

3/ Les Chrétiens(versets 30 et 31) eux disent que Christ est un "enfant que Dieu a fait car ils disent "engendré" hors Jésus n'a pas été engendré mais créé car Jésus n'est pas né d'une humaine et de Dieu, Jésus n'est pas un Fils demi-Dieu, Jésus n'est pas un "moitié homme, moitié Dieu" car les Chrétiens ont divinisé Jésus en disant que seul Jésus représente à leurs yeux un véritable Dieu alors que Dieu qu'ils lisent dans l'Ancien Testament n'est pas un Dieu qui leur plait. Donc tu as bien compris que les Chrétiens ont fait de Jésus un Fils comme un enfant légitime qui remplace Dieu et en cela Allah dit de ne pas dire que Allah a un Fils.

Tu as donc compris que Fils revêt 2 sens :

1/ Le véritable sens est : ISSU DE DIEU

2/ L'autre sens est : ENFANT

Tu comprends aussi que Dieu ne veut pas que les humains se divisent entre eux et que la seule façon d'être un bon croyant est d'accorder TOUS LES VIOLONS.
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 10:47
Message : Mais qu'est ce que tu vas chercher chere Prisca ?

Le verset est clair, non ?

Visiblement tu n'as aucune crainte de dire qu'un serviteur est le fils de Dieu. En tout cas je désavoue tous ceux qui disent que Dieu a un fils ! Tout comme tous les musulmans désavouent ceux qui profèrent ce genre de parole contraire à la vérité. Sois en témoin.
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 12:35
Message : Comme tu veux c'est ton choix.
Auteur : Nzr
Date : 10 juil.17, 14:15
Message : Agissez donc pendant qu'il est encore temps, chrétiens.
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 20:11
Message : Nzr

Mais puisque c'est toi qui décide et que tu décides de ne pas tenir compte du contexte tu fais la même erreur que ceux qui prennent des portions de phrases isolées pour les comprendre alors que tout le monde sait que dans le Coran si tu ne fais pas de lien avec des versets précédents et suivants tu ne peux rien comprendre et c'est le cas parce que tu te doutes bien que si Dieu dit que Jésus est son fils dans la Bible Dieu ne peut pas dire l'inverse dans le Coran c'est une affaire de logique aussi.
Auteur : olma
Date : 10 juil.17, 21:47
Message :
prisca a écrit :Est ce que les Musulmans ont eu à loisir de lire à ce point la Bible pour comprendre que l'Apocalypse annonce une fin prochaine ?

Non parce qu'ils ne veulent décidément rien entendre sur cela.

Non pas qu'ils n'aient pas conscience d'une fin du monde, mais ils prennent tout cela à la légère.

Parce que si vraiment ils portaient à cœur l'évènement à venir, ils auraient aussitôt fait pour changer de comportement.

Est ce qu'ils changent ? Non, cela va de mal en pis.

Par conséquent, en toute connaissance de cause ils savent qu'ils auront à connaître le châtiment, ce n'est pas faute de ne pas les avoir prévenus.

Mais le châtiment auquel ils auront droit est à la hauteur de la faveur à laquelle ils auraient pu avoir droit, c'est à dire que faute d'houris ce sera l'enfer éternel.

C'est leur libre arbitre, ils assumeront, quant aux âmes qui ont bien œuvré, elles seront dans la félicité.
Cela ne peut pas être une fin.
l'avenir des hommes : conquête de l'espace ! Ils s’établiront sur d’autres astres et cela n’est pas écrit dans ta Bible !
Sache chère ami, que l’homme est entré dans le domaine de ton Dieu sans en demander la permission.

Je ne vois aucune différence entre le passé religieux du monde catholique avec le présent du monde musulman. La nature veut que qu’ils fassent les mêmes expériences que le monde catholique.
Le monde catholique n'a pas découvert révélation hier !

arrêter avec vos châtiments, votre Dieu n'a pas empêché les 3 guerres mondiales

Le Coran utilise les mêmes mots que toi ! Entre châtie et châtiment ce n'est pas moins de 124 fois

contre 544 pour la Bible comme la Bible est de 66 livres c'est moins par livre en moyenne

Mais non ton Dieu est pardonneur tu nous le répète que quand cela t'arrange !
Auteur : prisca
Date : 10 juil.17, 21:58
Message : Déjà tu es dans le péché à dire "ton Dieu et mon Dieu".

En disant cela tu donnes la possibilité à des hommes d'avoir inventé la Bible et un dieu, tout comme les hommes disent que vous avez inventé le Coran et un dieu.

Et tous autant que vous êtes vous mésestimez la Puissance de Dieu qui laisserait faire des gens à inventer des religions de ces ampleurs là.

Donc déjà, renonce à diviser car là tu te rallies à Iblis.

Ensuite, tu n'as pas la connaissance adéquate pour dire si nous allons nous survivre à la prochaine guerre qui se prépare.

Dieu sait, toi tu ignores.

Ce que nous savons toi et moi est que toute la Bible nous prépare à l'évènement car tous les apôtres, les prophètes en parlent. Le Coran parle de la pulvérisation de la Terre.

Par conséquent il y a deux solutions ou tu crois en Dieu qui parle ou tu ne crois pas en Dieu qui parle.

Ce sont tes choix.
Auteur : yacoub
Date : 11 juil.17, 00:01
Message : Chère, Noble et Sainte Prisca tu confonds iman et imam
Iman signifie croyance, imam c'est celui qui se fait le guide de la prière le vendredi, il n'est pas forcément un alem
Auteur : Nzr
Date : 11 juil.17, 03:05
Message : Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.
Visiblement tu ne veux ou peux pas comprendre. Il y a une écriture qui dit qu'il est le fils de Dieu, et une autre qui dit qu'il n'est pas le fils de Dieu. Logiquement, une des deux écritures est fausse, mais toi, tu arrives quand même à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction dans ta logique, c'est fort.
Auteur : claudem
Date : 11 juil.17, 06:04
Message : Nzr: sur la trinité:

Les Hébreux avaient des notions de la Trinité par les traditions kénites datant de Melchizédek, mais leur zèle monothéiste pour le Dieu unique Yahweh éclipsa tous ces enseignements, à tel point qu’au moment de l’apparition de Jésus, la doctrine des Élohim avait été pratiquement éliminée de la théologie juive. Le mental hébraïque ne pouvait concilier le concept trinitaire avec la croyance monothéiste au Seigneur Unique, le Dieu d’Israël.

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

Jésus enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu’il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d’admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité.

La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité Paradisiaque du Père, du Fils et de l’Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n’en fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et comme les autres apôtres, Paul confondait Jésus, Fils Créateur de l’univers local, avec la Deuxième Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.

Le concept chrétien de la Trinité, qui commença à être admis vers la fin du premier siècle après le Christ, comprenait le Père Universel, le Fils Créateur de Nébadon et la Divine Ministre de Salvington – Esprit-Mère de l’univers local et compagne créative du Fils Créateur...

Le livre d'Urantia fascicule 104 section 1. Concepts urantiens de Trinité.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Auteur : Mormon
Date : 11 juil.17, 06:09
Message :
Nzr a écrit :Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.
Visiblement tu ne veux ou peux pas comprendre. Il y a une écriture qui dit qu'il est le fils de Dieu, et une autre qui dit qu'il n'est pas le fils de Dieu. Logiquement, une des deux écritures est fausse, mais toi, tu arrives quand même à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction dans ta logique, c'est fort.
Bien parlé.
Auteur : prisca
Date : 11 juil.17, 06:37
Message :
Nzr a écrit :Prisca, je ne décide rien du tout, c'est Dieu qui décide de tout.
Visiblement tu ne veux ou peux pas comprendre. Il y a une écriture qui dit qu'il est le fils de Dieu, et une autre qui dit qu'il n'est pas le fils de Dieu. Logiquement, une des deux écritures est fausse, mais toi, tu arrives quand même à te persuader qu'il n'y a pas de contradiction dans ta logique, c'est fort.

Tu es dans l'égarement, tu décides toi de comprendre le verset textuellement sans vouloir t'appuyer sur le contexte, et en refusant de t'appuyer sur le contexte, tu interprèteras une portion de phrase telle que tu la vois.

C'est facile :

" Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?"

Tu as d'un côté les Juifs qui disent une chose, d'un autre côté les chrétiens qui disent autre chose.

Non pas que le Christ n'est pas le fils de Dieu et que les chrétiens sont mécréants de le dire, c'est à dire que ce serait faux, non, c'est qu'à tour de rôle chacun a "son messie" les Juifs ont Usayr et les Chrétiens ont le Christ.

Et Rabbins ainsi que les Prêtres ont une foi mauvaise parce qu'eux qui sont des érudits dans la religion ils alimentent la division en disant que chacun a son Messie.

Ils sont donc mécréants de le dire.

Véritablement, il faudrait que ces chefs religieux, les Imams aussi qui sont cités dans le verset juste avant (29) jouent la carte de l'honneteté en travaillant pour Dieu et l'unification.

C'est cela le contexte et le sens.

Parce que soutenir comme tu le fais la thèse que le Coran dit l'inverse de la Bible, tu dis qu'un livre est faux, non pas une écriture mais un livre entier est faux car si tu dis qu'une écriture est fausse cela remet en question tout le livre entier.

Or Allah te dit de te conformer à la Bible, Dieu ne peut pas te demander de te conformer à la Thora et à l'Evangile s'ils sont faux.

Et au pire, pense que toi tu fais une erreur d'interprétation mais pas que Dieu ait laissé trainé des livres faux parce que là tu doutes de Dieu et de sa puissance.


@ Mormon

Tu es d'accord avec Nzr qui dit que la Bible est fausse ?
Auteur : Nzr
Date : 11 juil.17, 15:55
Message : Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, cependant concernant les autres versets je n'ai encore fais aucune mention à leur sujet.

Et puis, il n'y a aucune confusion à avoir concernant le verset du coran, il est question de fils et non de messie, pourquoi le comprends tu ainsi ? Pourquoi remplace tu fils par messie ?

Crois ceux que tu veux, le coran est clair, tout comme mes paroles sont clairs, il est question de fils et non de messie, le mot est fils et pas messie.
Dieu n'a pas de fils, il a nommé jésus fils de marie : le messie, mais n'est pas son fils. C'est seulement sont créateur et jésus est son humble serviteur.

Dieu ne me dit pas de me conformer à la bible, la bible n'a jamais été cité dans le coran, il me dit de me conformer à l'évangile, qu'il a fait descendre sur le fils de marie, et non la bible. La bible que tu lis n'est en aucun cas l'evangile de Jésus, sinon elle serait en adéquation avec le coran et ne stipulerai pas que jésus est le fils de Dieu.

Mais en vérité, Dieu nous a commander de nous conformer et de suivre la meilleure révélation qu'il est fait descendre :

Sourate Les Groupes Verset 55
Français
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

Paix
Auteur : olma
Date : 11 juil.17, 18:26
Message :
prisca a écrit :Déjà tu es dans le péché à dire "ton Dieu et mon Dieu".

En disant cela tu donnes la possibilité à des hommes d'avoir inventé la Bible et un dieu, tout comme les hommes disent que vous avez inventé le Coran et un dieu.

Et tous autant que vous êtes vous mésestimez la Puissance de Dieu qui laisserait faire des gens à inventer des religions de ces ampleurs là.

Donc déjà, renonce à diviser car là tu te rallies à Iblis.

Ensuite, tu n'as pas la connaissance adéquate pour dire si nous allons nous survivre à la prochaine guerre qui se prépare.

Dieu sait, toi tu ignores.

Ce que nous savons toi et moi est que toute la Bible nous prépare à l'évènement car tous les apôtres, les prophètes en parlent. Le Coran parle de la pulvérisation de la Terre.

Par conséquent il y a deux solutions ou tu crois en Dieu qui parle ou tu ne crois pas en Dieu qui parle.

Ce sont tes choix.
"ton Dieu" est écrit 351 fois je ne vois pas de péché au alentour, par contre "mon Dieu" n'est que 122 fois et toujours pas de péché au alentour, tu rêve mon garçon, qui ta mis cela dans ta tête ! Moi je vérifie toujours c'est quelques secondes de perdu, c'est mieux de le faire !

C’est les hommes qui ont écrit la Bible, et toujours l'homme pour le Coran, l'homme a toujours été un intermédiaire, je me demande même si tu as lu un de ces livres.

la puissance ce n'est pas de laisser faire, laisser faire c'est plutôt de la lâcheté, et cela d'autant s'il est puissant,

L’homme sera assez intelligent pour connaître la limite de ses intérêts, le monde est plus proche qu'auparavant, la preuve je t'écris, et peut être es-tu à l'autre bout du monde.

"Iblis" pas plus qu'Allah qui le protège.

L’homme futur va vivre, pas survivre ! L'homme va palier les manquements de Dieu, on peut dire que l'homme a déjà accompli un excellent travail ! Toi tu vis encore à l'âge médiéval dans ta tête.

Non il ne sait rien ! Il le montre lui-même, la question est, as-tu besoin de le protéger ?
Bible:
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Coran
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


Sa terre n'est qu'un mélange avec le ciel, et il fait du pluriel quelque chose que tu ne comprennes pas.

les apôtres et les prophètes de ces livres seront les premières victimes de Dieu, mais dans le livre seulement.

le Coran explique la matière invisible, un Feu invisible sa matière combustible est l'homme
le combustible de l'enFER est l'enfer lui-même

il explique également un autre combustible qui est lui-même:
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
aussi
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer
(il pense à des mots injustes, l'encre utilisé pour dire c'est concentré dans les lettres)
formeront et informeront, son langage et plus logique que le nôtre !

85.5. par le feu plein de combustible,

c'est le petit feu qui est plein de combustible
-------------------------------------------------------------------------------------
Nzr a écrit : Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, …
Ton problème c’est entre Dieu est Allah dans le Coran il y a les deux, Allah ne veut pas dire Dieu c’est pour cela qu’il est précisé. La Bible ne connaît pas Allah c’est un autre produit
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Marie représente des quantités, le fils est une forme de feu c’est à la base de la Bible jusqu’a la fin l’évolution montre une majuscule au Fils, dans le Coran tout a été réduit dans LES HOMMES, et c’est le Dieu pas Allah, il deviendra Allah si on remonte l’écriture de ce monde.
Auteur : prisca
Date : 11 juil.17, 21:17
Message :
Nzr a écrit :Tu ne comprends pas ce que je dis, je te le répète : je dis que tous verset dans la bible qui dit que jésus est le fils de Dieu est faux, cependant concernant les autres versets je n'ai encore fais aucune mention à leur sujet.

Et puis, il n'y a aucune confusion à avoir concernant le verset du coran, il est question de fils et non de messie, pourquoi le comprends tu ainsi ? Pourquoi remplace tu fils par messie ?

Crois ceux que tu veux, le coran est clair, tout comme mes paroles sont clairs, il est question de fils et non de messie, le mot est fils et pas messie.
Dieu n'a pas de fils, il a nommé jésus fils de marie : le messie, mais n'est pas son fils. C'est seulement sont créateur et jésus est son humble serviteur.

Dieu ne me dit pas de me conformer à la bible, la bible n'a jamais été cité dans le coran, il me dit de me conformer à l'évangile, qu'il a fait descendre sur le fils de marie, et non la bible. La bible que tu lis n'est en aucun cas l'evangile de Jésus, sinon elle serait en adéquation avec le coran et ne stipulerai pas que jésus est le fils de Dieu.

Mais en vérité, Dieu nous a commander de nous conformer et de suivre la meilleure révélation qu'il est fait descendre :

Sourate Les Groupes Verset 55
Français
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

Paix

Te rends tu compte du sens de tes paroles ? Tu dis que tous les versets de la Bible qui disent que Jésus est Fils de Dieu sont faux. Tout l'Evangile dit que Jésus est Fils de Dieu, par conséquent tu dis que tout l'Evangile est faux. Et si tu dis que tout l'Evangile est faux, la Thora est fausse aussi pour toi, car il ne peut pas y avoir mensonge et vérité mélangés, tu es dans la totale mésestime de Dieu.

Il est question de "Fils" dans ce verset du Coran, mais je t'en rappelle la tournure : les Juifs disent Uzayr est le Messie, les chrétiens le Christ est Fils d'Allah ce qui signifie qu'autant Uzayr est Fils de Dieu que Messie, tout comme Christ est Fils de Dieu et Messie, et le reproche que Dieu fait aux Juifs et aux Chrétiens c'est de ne se soucier que de leur religion, sans se soucier l'un de l'autre, tout comme sont inclus aussi les Musulmans puisque Dieu vous dit à vous de ne pas faire comme eux, et pourtant vous le faites par le verset 29 qui dit que les Imams doivent verser la capitation de leurs mains, c'est à dire doivent eux mêmes faire en sorte de donner de ce dont ils sont "redevables" jusqu'à s'humilier c'est à dire qu'ils sont tellement menteurs dans ce qu'ils disent que lorsqu'ils diront la vérité enfin ce sera pour eux une véritable honte. Donc les Imams mentent d'une manière éhontée. Ce que Dieu veut dire est que chacun tire la couverture à lui, et ils sont tous mécréants, Juifs Musulmans et Chrétiens.

D'ailleurs tu peux aisément t'en rendre compte puisque toi Musulman tu dis que l'Evangile est faux, que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il est admis de se marier avec des enfants, etc etc

Est ce que parler de cette manière c'est aller vers Dieu ? Non c'est une foi mauvaise de la mécréance.

Les Juifs eux attendent Uzair le Messie alors que Christ est venu, ce n'est pas de la mécréance d'attendre ?

Les Chrétiens eux disent que le Coran est faux, que la Thora ce n'est pas leur livre, que Dieu est intolérant et qu'ils préfèrent Jésus, ce n'est pas de la mécréance cela ?

Et les Musulmans en sont venus à tuer pour dire que seule la religion est la vraie, c'est à dire qu'ils condamnent tous les hommes à la torture s'ils ne viennent pas en Islam, comme le font les terroristes, ce n'est pas de la mécréance ça ?

Dieu te dit de te conformer à la Thora et à l'Evangile, que te faut il de plus pour comprendre ?

Puisque Dieu veut qu'il y ait fraternité entre vous, Dieu pousse les uns et les autres à s'unir, et est très en colère lorsque nous nous divisons à nous critiquer nos religions respectives alors que toutes les religions sont de Dieu.

Ne crois pas le Coran est si mal vu par les Juifs et les Chrétiens qu'eux aussi auront à en payer le prix parce que mal voir le Coran c'est dénigrer Dieu et autant ils sont assidus à adorer Jésus que tout ce qu'ils font est sans effet s'ils n'accordent pas leur confiance en Dieu en se disant que peut etre qu'ils ne comprennent pas comme il se doit le Coran mais puisque le Coran est de Dieu, toute interprétation tend vers le bien et non l'inverse car ce n'est pas parce que les hommes font tendre les interprétations vers le mal, que le Coran incite au mal.

Ils ne comprennent pas que tout ne doit pas être maché, qu'aussi bien Musulmans doivent comprendre l'unification, et non la dissension comme tu VEUX le comprendre et non pas comme tu le comprends, car si tu fais un effort pour aller vers l'autre, vers les Juifs et les Chrétiens, il est facile pour toi de comprendre ce que je t'en dis.

Les chrétiens aussi réellement ne font pas d'effort parce qu'ils se basent sur ta mauvaise compréhension pour comprendre comme toi tu VEUX le comprendre car ils préfèrent un Coran à dénoncer qu'un Coran Parole de Dieu parce qu'à leurs yeux il n'y a que leur propre religion de vraie.

Dieu fait en sorte que vous vous tendiez la main, alors faites le sinon pour en paierez le prix.
Auteur : Nzr
Date : 12 juil.17, 03:20
Message : Oui, je me rends bien compte du sens de mes paroles, encore faut il que tu te rende compte toi du sens des tiennes..

Moi mon sens est propre au verset, Dieu parle de relation père fils, et non de messie. Pourquoi vas tu changer la tournure de la phrase selon ta volonté ? Va tu emprunter le même chemin pour les versets que je t'ai cité plus bas ?

En effet, l'Evangile est une Miséricorde, un guide et une lumière pour les enfants d'Israel, qui stipule que Dieu n'a point de fils, qu'il n'a pas d'enfant, qu'il n'engendre pas, que Jésus, le messie est son serviteur, qui cherche à faire la volonté de son Créateur, comment se fait il que le livre que tu lis stipule l'inverse ?

Explique moi donc ces versets si tu es du nombre des véridiques :

Sourate Les Croyants Verset 91

Dieu ne S´est point attribué d´enfant et il n´existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s´en irait avec ce qu´elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu´ils décrivent.

Sourate Le Discernement Verset 2

Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S´est point attribué d´enfant, qui n´a point d´associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Que vas tu inventé ?

Je t'écoute.

Ps : s'il te plait, ne va pas t'égarer à me parler d'autres choses que ceux que je te demande, réponds moi simplement clairement et brèvement, tout comme je le fais avec toi. :)
Auteur : prisca
Date : 12 juil.17, 08:01
Message : Nzr

Mais la réponse à la question : pourquoi Allah dit que Juifs et Chrétiens sont mécréants en disant chacun, pour les premiers qu'Uzayr est fils de Dieu et pour les seconds que Christ est Fils de Dieu.

30." Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est
leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les
anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Parce que :

31. "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en
dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part
Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent."


Par conséquent tu dois pouvoir comprendre que Jésus est Fils de Dieu mais que les Chrétiens ont pris Jésus comme divinité à part Allah et Allah ne veut pas.
Auteur : Nzr
Date : 12 juil.17, 09:25
Message : Je ne comprends pas ta compréhension, Dieu dit que dire que un tel est fils de dieu est une parole de mécréance dans le premier verset, qui est clair et univoque.
Et dans le 2nd verset qui est tout aussi clair que le 1er, dit que Dieu n'a jamais commandé de prendre pour seigneur rabbins, moi ou le messie. Quiconque prend un autre seigneur que Dieu est un associateur. Quiconque dit que DIeu a un fils profère une parole de mécréance.

Donc comment puis je comprendre que Jésus est fils de Dieu alors que le 1er verset dit clairement que dire que jésus est fils de Dieu est une parole de mécréance ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.17, 11:48
Message : Je vais essayer de m'expliquer.


Les Juifs disent d'Usayr qu'il est fils de Dieu, il est le Messie qu'ils attendent, on peut dire qu'il s'agit de la mécréance de leur part puisque tout le monde sait que le Messie est Jésus Christ.

Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu.

Et Dieu dit qu'autant les premiers que les deuxièmes sont mécréants.

Pourquoi ?

Parce qu'il faut s'en référer au Verset suivant qui dit pourquoi.

Car l'explication tu la tiens là

Parce que les Rabbins ont plus de poids que Dieu lui même ils sont des Seigneurs, c'est à dire qu'ils sont comme des dieux, les hommes les écoutent, car les Juifs prêtent plus d'attention à ce qu'ils disent car les Rabbins disent que Uzayr viendra, il est le Fil de Dieu attendu alors que le Fils de Dieu, tout le monde le sait est déjà venu, c'est Jésus.

et

Parce que les moines ont plus de poids que Dieu lui même ils sont des Seigneurs, c'est à dire qu'ils sont comme des dieux, les hommes les écoutent, car les moines disent que Christ en tant que Fils de Dieu a plus de poids, Christ est Seigneur en dehors de Dieu, alors qu'il n'y a que Dieu qu'il faut adorer.


En fait, la mécréance s'adresse au fait que Juifs et Chrétiens placent au dessus Uzayr et Christ alors qu'il n'y a que Dieu à adorer.

Cela ne remet pas en question que Christ soit Fils de Dieu.

C'est réellement une situation qui déplait à Dieu, de la même manière que Dieu dit "ne dites pas trois" car les chrétiens mettent Jésus au même rang que Dieu.

Or ils ont tort, Jésus est Fils de Dieu, et le Fils n'est pas à adorer plus que le Père.
Auteur : Nzr
Date : 12 juil.17, 12:35
Message : Je suis désolé mais je ne comprends encore moins ton explication, pourtant j'essai de comprendre ta logique.
La ou je ne comprend pas c'est des le début : dans le verset il n'est pas marqué que les juifs disent que Uzayr est le messie, il disent seulement qu' il est le fils de Dieu, à l'instar des chrétiens qui disent que jésus est le fils de Dieu, tout deux profèrent une parole injuste.

C'est toi qui dit que les rabbins sont comme des dieux ? Ainsi que les moines ?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 12 juil.17, 15:15
Message :
prisca a écrit :Je vais essayer de m'expliquer.


Les Juifs disent d'Usayr qu'il est fils de Dieu, il est le Messie qu'ils attendent, on peut dire qu'il s'agit de la mécréance de leur part puisque tout le monde sait que le Messie est Jésus Christ.

Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu.

Et Dieu dit qu'autant les premiers que les deuxièmes sont mécréants.

Pourquoi ?

Parce qu'il faut s'en référer au Verset suivant qui dit pourquoi.

Car l'explication tu la tiens là

Parce que les Rabbins ont plus de poids que Dieu lui même ils sont des Seigneurs, c'est à dire qu'ils sont comme des dieux, les hommes les écoutent, car les Juifs prêtent plus d'attention à ce qu'ils disent car les Rabbins disent que Uzayr viendra, il est le Fil de Dieu attendu alors que le Fils de Dieu, tout le monde le sait est déjà venu, c'est Jésus.

et

Parce que les moines ont plus de poids que Dieu lui même ils sont des Seigneurs, c'est à dire qu'ils sont comme des dieux, les hommes les écoutent, car les moines disent que Christ en tant que Fils de Dieu a plus de poids, Christ est Seigneur en dehors de Dieu, alors qu'il n'y a que Dieu qu'il faut adorer.


En fait, la mécréance s'adresse au fait que Juifs et Chrétiens placent au dessus Uzayr et Christ alors qu'il n'y a que Dieu à adorer.

Cela ne remet pas en question que Christ soit Fils de Dieu.

C'est réellement une situation qui déplait à Dieu, de la même manière que Dieu dit "ne dites pas trois" car les chrétiens mettent Jésus au même rang que Dieu.

Or ils ont tort, Jésus est Fils de Dieu, et le Fils n'est pas à adorer plus que le Père.
je vait e permettre d'explqiuer ta logique à l'autre:

ce qu'il dit c'ets que beaaucoup cherchent la bénédictions des prêtres, laissent des lettres de plainets entre des briques le mur des lamentation pa rexemple: que les autres se mettent en dessous d'eux car ils pensent et ces prêtres n'épargennt pas ceux qui se confient àeux, mon jeune apprenti avait noter le cas d'une famille: la femme se toruvait fatigué, mais ele et son mari se sont soumis à la décision du rabbin et quand enfin le rabbin leur a diit qu'ils povaient désomramis s'abstenir de faire des petits, l'homme fit des courbettes, ce qui iirita mon jeune apprenti ets que le rabbin jouissait de cette dominaton sur cette famille: mon jeune apprenti les veux heureux, vraiment, mais ils fontplus confiance à de srabbins qui les fot doffrir inutilement qu'à mon jeune apprenti

ensuite: là où tu commet une erreur c'ets que jésus n'ets pas le christ et encore moins le messie, je te dévoilerai cela plus tard; mais tu peux le faire toi, si tu essaye de lire tout ce qu'a écrit mon jeune apprenti.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.17, 21:17
Message :
Nzr a écrit :Je suis désolé mais je ne comprends encore moins ton explication, pourtant j'essai de comprendre ta logique.
La ou je ne comprend pas c'est des le début : dans le verset il n'est pas marqué que les juifs disent que Uzayr est le messie, il disent seulement qu' il est le fils de Dieu, à l'instar des chrétiens qui disent que jésus est le fils de Dieu, tout deux profèrent une parole injuste.

C'est toi qui dit que les rabbins sont comme des dieux ? Ainsi que les moines ?
Alors j'essaye à nouveau.

30." Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est
leur parole provenant de leurs bouches. "


Voilà ce que disent les Juifs et les Chrétiens. Et ensuite Dieu les traite de mécréants sans de plus amples explications.

Non pas que Dieu reproche aux Chrétiens de dire que Jésus est Fils de Dieu mais Dieu reproche aux Juifs et aux Chrétiens, leur façon de voir les choses.

Voir les choses, ce verset à lui seul n'éclaire pas.

il faut, pour en savoir plus, lire le verset d'après.

Car Allah volontairement éprouve pour que la foi se révèle. De cette manière, les gens qui ne voient, comme toi tu le fais, que ce Verset seul, sans t'attacher à comprendre pourquoi, aussi bien Juifs et Chrétiens, du fait qu'ils disent chacun "Fils de Dieu" sur deux êtres différents, sont traités de mécréants, et je te rappelle que "mécréants" veut dire "à la foi mauvaise" c'est à dire des gens qui se prétendent croyants mais qui, dans leurs gestes, leurs paroles, leurs pensées, ils prouvent qu'ils n'ont pas une "bonne foi" et non pas qu'il s'agit de dire que les Chrétiens sont mécréants parce qu'ils disent que "Jésus est Fils de Dieu" parce que l'évidence est bien que ""Jésus est Fils de Dieu" personne ne peut contester cette évidence, encore moins les Chrétiens car sinon ils ne seraient pas Chrétiens, la Chrétienté tient sur le fait que Jésus soit Fils de Dieu, toute la religion Chrétienne base ses fondations sur "Jésus Fils de Dieu" c'est une énorme évidence.

Il s'agit de voir avec le parallèle aux Juifs qu'il y a entre les hommes une dissension plutôt, de celle qui consiste à ce que les Juifs et les Chrétiens sont divisés, et autant les Juifs ont "leur propre Fils de Dieu" qui doit venir, que les Chrétiens ont leur Fils de Dieu qui est Christ, et pour en savoir plus, on se rend compte que ces deux dogmes sont régis par des rabbins qui se font Maitres et Seigneurs, qui soutiennent mordicus qu'ils sont différents des chrétiens, car après tout, les rabbins auraient pu dire que leurs ancêtres les avaient plongés dans l'erreur et changer d''avis les siècles suivants en disant, tout compte fait, Jésus est Fils de Dieu. Quant aux chrétiens, les moines se font Maitres et Seigneurs car eux disent "Christ est notre Seigneur" et en disant cela, ils en oublient Dieu.

Le fond du problème est la division des hommes entre eux et n'oublions pas le verset juste avant, le 29, qui dit que les Imams aussi eux pratiquent le mensonge et qu'ils doivent révéler la vérité quitte à se rendre ridicules.

Donc ton approche doit se faire auprès de la pratique des 3 dogmes Nzr et là, puisque mécréance veut dire "foi mauvaise" les représentants religieux des 3 dogmes jouent de mécréance à enseigner chacun une doctrine alors que nous devons avoir qu'un enseignement unique dirigé vers Dieu tout Puissant, car les Juifs doivent reconnaître en Christ le Fils de Dieu, les Chrétiens doivent reconnaître en Christ Dieu lui même et louer Dieu et non pas Christ.


N'oublie pas les consignes d'Allah : "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la
base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui
ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant
la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît
l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y
croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."


Dire par ce Verset 30 de la Sourate 9 qu'il signifie que Jésus n'est pas Fils de Dieu c'est chercher la dissension et c'est une inclinaison vers l'égarement.

Donc attention Nzr, Allah vous éprouve pour savoir si votre foi est bonne.
Auteur : yacoub
Date : 12 juil.17, 23:56
Message : Musulmans, quittez l'islam, apostasiez en masse, devenez des êtres libres vraiment humains.

Renoncez à la barbarie de la circoncision et à l'excision

La nature nous a fait naître avec un prépuce ou un clitoris et un fou furieux a décidé qu'il fallait plaire en mutilant des enfants qui n'ont rien demandé
au nom d'Allah Puissant et Sage.
Auteur : Nzr
Date : 13 juil.17, 04:51
Message : Prisca,

Je ne pense pas que je juge selon un verset seulement, mais j'essai de prrendre en considération tous les versets.
Et les versets cités font partis des versets univoques sans aucune autre intréprétation, ils sont clairs.

Dieu nous avertis clairement que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils, profère un mensonge et une injustice énorme.
Dieu nous dit clairement qu'il ne s'est point attribué d'enfant, et tu vas quand même me dire que Jésus est l'enfant de Dieu ?
Dieu nous dit clairement qu'il n'a point engendré, et tu va me dire quand même qu'il a un enfant ?
Pourtant je t'ai cité déjà les versets en question, univoque, sans aucune ambiguité,qui sont la base du livre, qui stipule que Dieu n'a pas d'enfant, mais toi, tu arrives quand même à dire le contraire. Je ne te comprends pas.
Auteur : prisca
Date : 13 juil.17, 06:32
Message :
Nzr a écrit :Prisca,

Je ne pense pas que je juge selon un verset seulement, mais j'essai de prrendre en considération tous les versets.
Et les versets cités font partis des versets univoques sans aucune autre intréprétation, ils sont clairs.

Dieu nous avertis clairement que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils, profère un mensonge et une injustice énorme.
Dieu nous dit clairement qu'il ne s'est point attribué d'enfant, et tu vas quand même me dire que Jésus est l'enfant de Dieu ?
Dieu nous dit clairement qu'il n'a point engendré, et tu va me dire quand même qu'il a un enfant ?
Pourtant je t'ai cité déjà les versets en question, univoque, sans aucune ambiguité,qui sont la base du livre, qui stipule que Dieu n'a pas d'enfant, mais toi, tu arrives quand même à dire le contraire. Je ne te comprends pas.


Effectivement, et la colère de Dieu est à l'image de ce verset ci-après décrivant un cataclysme si les hommes continuent à dire que Dieu s'est attribué un fils.

90. "Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent,


91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,"



Mais indubitablement, il faut que tu distingues 2 choses.

Dieu a envoyé Jésus pour racheter les péchés des hommes.

Jésus n'est pas un Dieu car sinon les chrétiens seraient polythéistes.

Or Jésus a tous les pouvoirs d'un Dieu par tous les prodiges et les miracles ainsi que de pouvoir décider si les hommes ont droit ou pas à la Vie Eternelle, Jésus a les pleins pouvoirs.

Par conséquent, reste logique, Jésus est Dieu lui même car même la Bible dit :

"15 Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Par conséquent, puisque l'enjeu est important, puisqu'il s'agit que les hommes soient tous rachetés et qu'ils le sachent, puisqu'il s'agit de comprendre qu'il y aura une fin du monde, Dieu a créé Jésus et non pas engendré car engendré signifierait que Jésus est un enfant or il ne l'est pas, donc Dieu a créé Jésus, a soufflé son Esprit Saint dans son corps pour le faire vivre, et Jésus qui est bien Divin puisque Dieu lui même parmi les hommes en ayant pris chair la Parole de Dieu s'est exprimée, Jésus a rassemblé et les chrétiens sont apparus.

Or les chrétiens sont mécréants à dire Jésus est un Dieu que nous préférons à Dieu, car les chrétiens ont fait de Jésus leur Dieu, ils considèrent Jésus comme un enfant magnifique né de Dieu.

Et d'ailleurs les Catholiques à l'église récitent le Crédo :

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. »

Je te laisse lire et interpréter où résident les erreurs de leur part d'interprétation et d'appréciation.

Les Chrétiens laissent planer le doute et disent que Jésus est un Seigneur né de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu.

Ils considèrent Jésus comme un Fils qui a une légitimation par rapport à Dieu le Père, le don des pouvoirs.

Or Jésus est issu de Dieu et non né de Dieu.

Jésus a été créé et engendré seulement le jour de sa Résurrection car là seulement Jésus est engendré aux yeux des hommes comme étant Dieu puisque Jésus est revêtu de cette lumière radiante qui est la Lumière de Dieu et Dieu a voulu donner la preuve que Jésus est bien Dieu ce jour là.

C'est difficile je le conçois, mais en bien portant ta réflexion tu arriveras à comprendre.

Maintenant il faut que tu abandonnes l'idée que Jésus n'est pas Fils de Dieu parce que il s'agit du fondement de la foi, sans "FILS DE DIEU" il ne peut pas y avoir de Bible, ni l'ancien, ni le nouveau Testament, parce que tout repose sur JESUS FILS DE DIEU.

Il est important de se saisir de ces termes, parce que cela signifie que le Coran nous parle à nous aujourd'hui, car c'est aujourd'hui que les hommes voient en Jésus leur Dieu et laisse Dieu de l'Ancien Testament de côté, car c'est aujourd'hui que les Chrétiens insultent Allah qui est Dieu lui même, et c'est aujourd'hui que les chrétiens font l'amalgame Dieu de l'Ancien Testament est comme Allah du Coran et nous ne les voulons pas, il est, ils disent, le Diable.

Alors pour contrecarrer ce point de Vue, Dieu insiste sur le fait que les chrétiens ne doivent pas dire de Jésus qu'il est un Dieu mais Dieu lui même.

Tu comprendras de cette façon que Dieu peut apparaître si Dieu le veut, en colère comme dans l'Ancien Testament, Dieu apparaît Amour comme dans le Nouveau Testament, et très très en colère Dieu apparaît dans le Coran.

Le but est d'amener les hommes à accepter, qu'ils soient dans l'acceptation, et non pas dans le déni.
Auteur : olma
Date : 14 juil.17, 00:31
Message :
prisca a écrit : 19.90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

19.91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
c'est pas Jésus, c'est un enfant !

19.88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

19.89. Vous avancez certes là une chose abominable!

72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!


43.81. Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".
Auteur : Nzr
Date : 14 juil.17, 04:51
Message :
90. "Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent,


91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,"
Merci Prisca pour ce verset univoque, car il suffit amplement pour ne pas oser dire que Jésus est fils de Dieu. Pourtant tu continues à le dire.
Auteur : prisca
Date : 14 juil.17, 05:56
Message : Je crois que ton insistance n'a d'égal que ton réel désir de distinguer les hommes entre eux et leurs croyances alors que tu oublies que nous avons un seul et Unique Dieu qui a créé la Bible et le Coran.

Mais ce n'est pas à moi que tu fais offense c'est à Dieu car tu dis que Dieu se contredit, car s'il y a bien une chose claire dans tous les esprits est bien que Jésus est Fils de Dieu et surtout Jésus est Fils de Dieu pour racheter tous les péchés.

Maintenant si tu ne veux pas reconnaître les reproches que Dieu fait aux Catholiques ayant divinisé Jésus en faisant de lui un enfant digne successeur de Dieu le Père, je ne peux pas mieux t'expliquer.
Auteur : omar13
Date : 14 juil.17, 06:12
Message :
prisca a écrit :
Mais ce n'est pas à moi que tu fais offense c'est à Dieu car tu dis que Dieu se contredit, car s'il y a bien une chose claire dans tous les esprits est bien que Jésus est Fils de Dieu et surtout Jésus est Fils de Dieu pour racheter tous les péchés.

.
prisca, arrête de raconter les mensonges que Paul le faux prophète a enseigné aux pauvres chrétiens et qui a fait égarer.

L’enseignement de jesus as, était basé sur la Foi et sur les Œuvres, la même choses que l’enseignement porter par le prophète Mohamed saws aux musulmans, et qui est basé sur le Coran et la Sunna.
Paul, est arrivé, et il a enseigné aux pauvres chrétiens, que puisque jesus as, est mort, il s'est sacrifié en rachetant tous leurs péchés , et que pour cette raison les Œuvres ne serviront plus:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Toi, prisca, tu es sur ce forum, a répéter du jour au soir, que tu as lu le saint Coran, et que tu y crois, mais tu incite les musulmans a ne plus croire au prophète Mohamed saws et a la Sunna.

Si tu fais une comparaison avec Paul le faux prophete, tu comprendras, que tu es entrain de faire le même jeu, pour dévier les gentils
musulmans, comme il a était fait avec les pauvres chrétiens.

Prisca, tu t'es dévoilée, tu es le nouveau faux prophète musulman.
Auteur : prisca
Date : 14 juil.17, 06:30
Message : Omar

Toute la Bible est orientée vers la venue de Jésus Fils de Dieu, il n'y a pas que Paul, il faut que tu penses à la santé de ton âme car là tu dis des énormes bêtises à dénier tout le temps.

Quant au Coran, Mohamed est missionné en tant que prophète pour se porter témoin contre vous afin que vous portiez témoins contre les gens.

Donc bien entendu que je crois au bien fondé du Coran, car aujourd'hui plus que jamais, le Coran vous incite à vous insurger contre ceux qui salissent votre religion et tuent des innocents.

Donc Mohamed se porte témoin contre vous afin que vous réagissiez contre vos oppresseurs qui se trouvent à Médine.
Auteur : omar13
Date : 14 juil.17, 06:53
Message :
prisca a écrit :
Donc bien entendu que je crois au bien fondé du Coran, car aujourd'hui plus que jamais, le Coran vous incite à vous insurger contre ceux qui salissent votre religion et tuent des innocents.
parmi ceux qui salissent l'islam, il y'a prisca, le faux prophete musulman, tansque ceux qui tuent les innocents musulmans, c'est devant tout le monde, tu n'as qu'a voir ce qui se passe en Syrie, Libye, Afghanistan, Iraq........etc, et la provenance des milliers de tonne de bombes jetées quotidiennement sur la tète des innocents par la coalition des pays chrétien????
Auteur : prisca
Date : 14 juil.17, 08:05
Message : Donc tu reconnais faire partir des gens qui jettent des bombes en réplique des désordres que notamment les Etats Unis ont causés par ton adhésion à cette mouvance islamique.

Tu approuves daech.

Par conséquent les Musulmans doivent se porter témoins contre toi, tu es un dangereux personnage du fait que tu prends la religion comme otage pour t'insurger politiquement contre ceux qui ont mis à sac les pays arabophones.

Et tu n'es évidemment pas Musulmans car aucunement soumis à Dieu, Dieu s'oppose à daech bien naturellement donc tu ne peux pas avoir deux clans, ou le Diable ou Dieu.

A toi de choisir, et fais le bon choix, car tu es libre d'arbitrer et jugé selon tes choix.

Personne n'a dit qu'ils ont eu raison de le faire mais ce n'est pas une raison pour agir dans l'ombre comme le font les autres.

La violence où elle se trouve ne donne rien de bon, tu dois le savoir, même si admettons Buch a commencé, il aurait fallu agir proprement de l'autre coté, or là, c'est agir salement, car sont tués de pauvres innocents, mais justement peut être qu'il faut toucher à l'innocence pour faire plus mal encore, alors on dira que c'est du sadisme, encore pire que nous ne l'aurions cru, ne sont pas abominables pour rien.

Sauf qu'il n'y a que des abominations, alors peu s'en faut pour que tout cesse, Noé a prévenu pourtant, mais rien n'y fait, donc à jouer à ce jeu là, qui paiera ?

Nous paierons tous nos fautes noyés dans nos propres erreurs qui causeront une fin funeste.

Dieu aurait pu sauver le monde, mais qui montre de la bonne volonté ?

Nulle part il y a adhésion, de tous les bords il n'y a que dissension.

Nous n'avons pas volé notre fin.

Continue à parler comme ça Omar, tu creuses ta tombe.

Mais vois tu le Coran n'est pas avare de mots, et celui qui revient bien à propos, est bien le mot "repentance" car Dieu est Miséricordieux, alors il suffit juste d'avoir un peu de bonne volonté, trouver un terrain fraternel, au moins ne serait ce qu'entre nous, dire enfin que nous sommes frères et sœurs, et surtout dire "oui" à tout ce que Dieu dit, la Bible et le Coran sont là pour nous tous, et pas pour nous diviser.
Auteur : omar13
Date : 14 juil.17, 08:13
Message :
prisca a écrit :Donc tu reconnais faire partir des gens qui jettent des bombes en réplique des désordres que notamment les Etats Unis ont causés par ton adhésion à cette mouvance islamique.

Tu approuves daech.

Par conséquent les Musulmans doivent se porter témoins contre toi, tu es un dangereux personnage du fait que tu prends la religion comme otage pour t'insurger politiquement contre ceux qui ont mis à sac les pays arabophones.

Et tu n'es évidemment pas Musulmans car aucunement soumis à Dieu, Dieu s'oppose justement à daech donc tu ne peux pas avoir deux clans, ou le Diable ou Dieu.

A toi de choisir, et fais le bon choix, car tu es libre d'arbitrer et jugé selon tes choix.
Lorsque tu ne trouve rien pour te justifier religieusement, tu passe a la politique, daech, elquaida....etc, font partie d'un plan dans lequel toi aussi tu es chargée a faire le faux prophète musulman.
Auteur : prisca
Date : 14 juil.17, 08:17
Message : Ne joue pas de mauvaise foi, c'est toi qui a parlé de répliques aux bombes jetées sur les pays arabophones.
Auteur : omar13
Date : 14 juil.17, 08:34
Message :
prisca a écrit :Ne joue pas de mauvaise foi, c'est toi qui a parlé de répliques aux bombes jetées sur les pays arabophones.
sachant que tu es née en Tunisie, de mère chrétienne et père juif, tu as très bien des atouts pour avoir un pieds dans quelques services, mais tu feras bien de parler avec que de religion, dont tu te fais , sans que personne ne te le demande, le porte parole des musulmans.

Nombre de messages affichés : 50