Auteur : Gorgonzola Date : 15 juil.17, 21:21 Message : Bonjour à toutes et à tous,
dans l'islam chacun le sait, les adeptes doivent se soumettre à la loi d'Allah.
Concernant les mécréants, et hors les prescriptions du coran, qu'éprouvez-vous dans la vie de tous les jours à la vue de tous les non-musulmans. Avez-vous des intentions personnelles, quels sentiments avez-vous à l'égard de ceux-ci et que pensez-vous alors qu'Allah vous enjoint à faire les concernant sachant qu'ils ne se convertiront pas à l'islam. Quelle est votre attitude et que ressentez-vous. Y a t'il une différence entre ce qu'Allah vous enjoint à faire et ce que vous voulez vous-même faire.
Auteur : bercam Date : 15 juil.17, 23:14 Message : Allah, par sa Grâce, nous permet de réaliser que nous sommes pleins de défauts. Si nous en développons la certitude, alors qu'on ne voit plus les défauts des autres, on a ainsi goûté à l'humilité. Pour combattre notre arrogance, nous devons nourrir cette pensée que nos défauts sont flagrants et demander pardon même si nous ne les voyons pas. Cessons de nager à contre-courant en étant sur la défensive. Arrêtons de justifier nos défauts et de défendre nos erreurs. Puis, cessons de regarder les autres, quitte à fermer les yeux pour y arriver. Ne soit pas un juge arrogant pour les autres, si tu cherches la pureté. Juge plutôt ta propre personne et sois un témoin contre toi-même. Nous ne pouvons être qu'injustes. Tu ne trouveras aucun être humain qui a vraiment remercié Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il nous a fait cadeau, ou même qui prend soin de tous ces cadeaux. Comment, donc, espérer d'être juste ? Pour réellement pratiquer une forme de justice, il faudrait demander le pardon à tout le monde et tous leur pardonner. Sera dans l'erreur et manquera d'humilité celui qui croira que seul son groupe possède tout le bien de la Grâce Divine, ou encore que l'intégrité morale n’est réservée qu’à sa méthode. D'ailleurs, avoir un cœur pur, c'est de penser seulement du bien des autres et de ne penser du mal que de soi.
Auteur : indian Date : 15 juil.17, 23:28 Message : yep
il faut surtout chercher à reconnaitre les qualités chez les autres.
Auteur : IslamPaix! Date : 15 juil.17, 23:49 Message : Est-ce que il faut tuer les non musulman ???
La réponse :
celui qui été confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme , que je suis innocent de tuer même si le tué est un mécréant
( traduction pas trop charlie arhhh )... je t'invite à visionner la vidéo
Ézéchiel 9
…5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.…
En dehors du jihad, le Noble Musulman peut tuer de façon halal dans quatre cas cas:
-Dans le cadre du talion
-l'apostat de l'islam selon un Noble Hadith
-le juif non converti à l'islam selon encore un Hadith
-la personne mariée adultère
Auteur : Seleucide Date : 16 juil.17, 01:05 Message :
IslamPaix! a écrit :celui qui été confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme , que je suis innocent de tuer même si le tué est un mécréant
( traduction pas trop charlie arhhh )... je t'invite à visionner la vidéo
Seleucide a écrit :Ce n'est en effet pas la vie des mécréants qui est sacrée en soi mais celle des mécréants protégés, c'est-à-dire soit des dhimmis rackettés, humiliés et infériorisés, soit des populations infidèles bénéficiant d'un pacte de non-agression temporaire avec le califat islamique, soit des particuliers séjournant très temporairement en dar al-Islam.
La vie de mécréants résidant en dar al-Harb et qui ne sont liés à l'islam par aucun pacte n'a aucune valeur :
« Il [l'infidèle résidant en dar al-Harb] se trouve, aux yeux de la Loi, dépourvu de tout droit et de toute protection. En principe, on peut impunément verser son sang, et s’emparer de ses biens sans être inquiété. » (1)
« Tout incroyant qui ne paye pas la djizya et n’appartient pas à un peuple dont les relations avec l’État islamique sont réglées par traité, ou qui est musta’rim est halāl al-dam (à tuer sans craindre de punition) et peut à n’importe quel moment être tué par un Musulman sans qu’il y ait lieu à kisās ou obligation de payer la diya ou de donner la kaffāra. Cette prescription n’est que la conséquence de la loi du djihād, et Muhammad lui-même en a souvent fait usage. » (2)
(1)MORABIA A., « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 212. (2)SCHACHT J., art. "Ḳatl.", Encyclopédie de l’Islam, t. IV, 1978, p. 803.
Curieusement, ça me rappelle certains attentats qui eurent récemment lieu en Europe...
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juil.17, 06:28 Message :
bercam a écrit :Allah, par sa Grâce, nous permet de réaliser que nous sommes pleins de défauts. Si nous en développons la certitude, alors qu'on ne voit plus les défauts des autres, on a ainsi goûté à l'humilité. Pour combattre notre arrogance, nous devons nourrir cette pensée que nos défauts sont flagrants et demander pardon même si nous ne les voyons pas. Cessons de nager à contre-courant en étant sur la défensive. Arrêtons de justifier nos défauts et de défendre nos erreurs. Puis, cessons de regarder les autres, quitte à fermer les yeux pour y arriver. Ne soit pas un juge arrogant pour les autres, si tu cherches la pureté. Juge plutôt ta propre personne et sois un témoin contre toi-même. Nous ne pouvons être qu'injustes. Tu ne trouveras aucun être humain qui a vraiment remercié Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il nous a fait cadeau, ou même qui prend soin de tous ces cadeaux. Comment, donc, espérer d'être juste ? Pour réellement pratiquer une forme de justice, il faudrait demander le pardon à tout le monde et tous leur pardonner. Sera dans l'erreur et manquera d'humilité celui qui croira que seul son groupe possède tout le bien de la Grâce Divine, ou encore que l'intégrité morale n’est réservée qu’à sa méthode. D'ailleurs, avoir un cœur pur, c'est de penser seulement du bien des autres et de ne penser du mal que de soi.
Ce sont de belles paroles dans le principe.
Mais pensez-vous que ceux qui ne connaissent pas le coran, les non-musulmans ou non arabo-musulmans, ne peuvent accéder au stade de réflexion et d'humilité que vous énoncez parce qu'ils n'étudient pas le coran.
Ou simplement : un occidental n'a pas l'humilité et la connaissance nécessaire pour accéder à ce stade.
Et de ce fait, si vous permettez cette supposée réflexion, vous vous placez au-dessus en pensant que parce qu'ils ne sont pas musulmans ils ne peuvent être des êtres digne de Dieu et de ses grâces.
Faut-il être musulman pour recevoir les grâces de Dieu.
Et petit rappel du sujet avec votre commentaire : que ressentez-vous dans votre quotidien à la vue des non-musulmans si vous pensez qu'ils ne sont pas arrivés à ce stade d'humilité.
Auteur : prisca Date : 16 juil.17, 06:52 Message : En parallèle, si vous pouviez aussi répondre à cette question vous Musulmans.
Etes vous dans l'obéissance des Dix Commandements de Moise ?
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juil.17, 07:27 Message :
prisca a écrit :En parallèle, si vous pouviez aussi répondre à cette question vous Musulmans.
Etes vous dans l'obéissance des Dix Commandements de Moise ?
Ne détournez pas le sujet avec des questions qui ont besoin d'une création de sujet.
Auteur : bercam Date : 16 juil.17, 07:47 Message :
Ce sont de belles paroles dans le principe.
Mais pensez-vous que ceux qui ne connaissent pas le coran, les non-musulmans ou non arabo-musulmans, ne peuvent accéder au stade de réflexion et d'humilité que vous énoncez parce qu'ils n'étudient pas le coran.
Ou simplement : un occidental n'a pas l'humilité et la connaissance nécessaire pour accéder à ce stade.
Et de ce fait, si vous permettez cette supposée réflexion, vous vous placez au-dessus en pensant que parce qu'ils ne sont pas musulmans ils ne peuvent être des êtres digne de Dieu et de ses grâces.
Faut-il être musulman pour recevoir les grâces de Dieu.
Et petit rappel du sujet avec votre commentaire : que ressentez-vous dans votre quotidien à la vue des non-musulmans si vous pensez qu'ils ne sont pas arrivés à ce stade d'humilité.
Salut ,
Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .
La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .
Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.
Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,
.....................
Introduction à cette courte vidéo
Des musulmans suivant un paradigme satanique | Shaykh Hamdi Ben Aissa
Dès le jeune âge, les enfants se font inculquer un esprit de compétition social qui n’est pas sain. Cette approche, qui est d’évaluer sa propre valeur en se comparant avec les autres, se perpétue avec l’âge et affecte les individus plus tard au cours de leurs vies, et ce, bien qu’ils aient adopté une étiquette religieuse. La forme apparente a changé, mais pour plusieurs, ils portent toujours en eux un paradigme satanique.
Parmi les fléaux que nous retrouvons aujourd’hui au sein de la communauté musulmane, certains hommes et femmes, obsédés par la forme, approchent la religion avec superficialité. Déconnectés d’une démarche sincère de la spiritualité, en raison d’un manque de courage et d’autocritique, ils se réclament meilleur qu’autrui pour une question reliée à la forme : « J’ai de meilleurs discours que celui-ci, de meilleures idées et idéologies que celui-là. »
Voilà le paradigme satanique : se considérer meilleur qu’autrui…
yacoub a écrit :En dehors du jihad, le Noble Musulman peut tuer de façon halal dans quatre cas cas:
-Dans le cadre du talion
-l'apostat de l'islam selon un Noble Hadith
-le juif non converti à l'islam selon encore un Hadith
-la personne mariée adultère
Tu as oublié un quatrième cas: Le noble Coran enseigne que l'on peut tuer ceux qui sèment la corruption sur terre.
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Auteur : omar13 Date : 16 juil.17, 08:31 Message :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Jesus as, appartient aux gentils musulmans, il n'a rien avoir avec les amis chrétiens, qui ne les aime pas et ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
c'est très grave a dire, mais c'est l’amère vérité pour les pauvres chrétiens.
omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Regarde moi le cet hypocrite qui cite Paul le faux prophète pour appuyer l'Islam.
Quelle honte!
Auteur : omar13 Date : 16 juil.17, 08:48 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Regarde moi le cet hypocrite qui cite Paul le faux prophète pour appuyer l'Islam.
Quelle honte!
Etoiles Célestes, lorsque tu t’énerves, tu commence a insulter, alors que moi, en gentilhomme, et surtout parce que tu es une femme, je répond pas a tes provocations, mêmes si je suis capable de t'insulter par des expressions déjà utilisés au temps des Romains .
Concernant ta question, je t'avais bien expliqué que dans la bible inventée, tu trouveras, la vérité mélangée au mensonge.
omar13 a écrit :Etoiles Célestes, lorsque tu t’énerves, tu commence a insulter, alors que moi, en gentilhomme, et surtout parce que tu es une femme, je répond pas a tes provocations, mêmes si je suis capable de t'insulter par des expressions déjà utilisés au temps des Romains .
Concernant ta question, je t'avais bien expliqué que dans la bible inventée, tu trouveras, la vérité mélangée au mensonge.
Cher et très noble Omar.
Je n'insulte jamais personne, si je dis que tu es un hypocrite c'est par ce que tu l'es, c'est un état de fait, pas une insulte.
Tu affirmes que Paul est possédé d'un démon et d'un autre côté tu affirmes qu'il peut enseigner la vérité, c'est juste n'importe quoi.
T'es complètement à l'ouest mon pauvre Omar, tu te mélanges les pinceaux...
La faute à ta religion, elle fait comme toi, elle s'emmêle les pinceaux à longueur de Sourate. "Demandez confirmation au chrétiens en cas de doute"...et de l'autre côté: "la Bible est falsifié"... Cherchez l'erreur.
T'es en parfaite adéquation avec ta religion.
Auteur : prisca Date : 16 juil.17, 10:25 Message : En somme, j'essaie de te comprendre.
Moi je suis claire, sans ambages, sans détours, quant à toi, tu dirais en fait que les Musulmans sont sots.
Ils ne sont pas sots, il y a des personnes intelligentes et sottes dans toutes les parties du monde.
Ne traite donc pas les Musulmans comme des victimes de leur ignorance, ils ne sont pas ignorants, et même très intelligents.
Auteur : omar13 Date : 16 juil.17, 10:36 Message : merci prisca pour tes belles paroles sur les musulmans, mais je t'avais dis que j'ai déjà mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend très bien pour le moment.
Auteur : IslamPaix! Date : 16 juil.17, 11:03 Message :
prisca a écrit :En somme, j'essaie de te comprendre.
Moi je suis claire, sans ambages, sans détours, quant à toi, tu dirais en fait que les Musulmans sont sots.
Ils ne sont pas sots, il y a des personnes intelligentes et sottes dans toutes les parties du monde.
Ne traite donc pas les Musulmans comme des victimes de leur ignorance, ils ne sont pas ignorants, et même très intelligents.
Priscaaa aight je t'aime bien là,
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juil.17, 11:07 Message :
bercam a écrit :
Salut ,
Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .
La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .
Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.
Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,
.....................
Introduction à cette courte vidéo
Des musulmans suivant un paradigme satanique | Shaykh Hamdi Ben Aissa
Dès le jeune âge, les enfants se font inculquer un esprit de compétition social qui n’est pas sain. Cette approche, qui est d’évaluer sa propre valeur en se comparant avec les autres, se perpétue avec l’âge et affecte les individus plus tard au cours de leurs vies, et ce, bien qu’ils aient adopté une étiquette religieuse. La forme apparente a changé, mais pour plusieurs, ils portent toujours en eux un paradigme satanique.
Parmi les fléaux que nous retrouvons aujourd’hui au sein de la communauté musulmane, certains hommes et femmes, obsédés par la forme, approchent la religion avec superficialité. Déconnectés d’une démarche sincère de la spiritualité, en raison d’un manque de courage et d’autocritique, ils se réclament meilleur qu’autrui pour une question reliée à la forme : « J’ai de meilleurs discours que celui-ci, de meilleures idées et idéologies que celui-là. »
Voilà le paradigme satanique : se considérer meilleur qu’autrui…
De bonnes paroles de cette personne qui connait l'histoire de l'ange déchu.
Cependant malgré son discours plein de sagesse, il n'en reste pas moins que l'islam n'est pas du tout centré sur cette pensée de l'orgueil et de l'arrogance de l'ange déchu qui a refusé de servir l'homme et s'est placé au niveau de Dieu.
Le gros problème est que le combat, le jihad contre le mécréant prévaut sur l'arrogance et la supériorité. Un exemple concret : le commandement sur l'interdiction de tuer du coran est bien différent de celui du deutéronome : "Ne tuez qu'en toute justice..". C'est un paradoxe indiscutable puisque ce commandement permet à l'homme de se placer au-dessus de la vie qu'Allah a rendu sacrée. Une autre discussion sur un autre sujet met en évidence cette contradiction, je cite : "Dieu nous a donné la permission de hôter la vie à celui qui a hôté la vie, c'est la loi du talion."
Le commandement du coran donne autorité au musulman sur la vie d'un autre que celui-ci ait tué ou pas (encore faut-il avoir des preuves). Se substituer au jugement de Dieu sur un homme criminel ou non c'est faire jeu égal avec Satan.
Malheureusement la justice d'un homme seul et isolé est arbitraire et imparfaite et elle peut s'exécuter sur le coup de l'émotion. Je ne pense pas que cet homme fasse la volonté de Dieu..
Etre soumis à Dieu c'est essayer d'être juste et effectivement humble même si c'est parfois difficile.
Et c'est moi qui ne comprend pas votre discours avec ce que le coran autorise à faire.
Etre humble ce n'est pas avoir à l'esprit que l'on peut se venger en tuant.
Avoir à l'esprit que Dieu nous donne cette autorité qui selon moi est l'autorité suprême (encore faut-il avoir la capacité de la faire), c'est faire plutôt le jeu de Satan alors que Jésus a montré l'exemple : il a vaincu Satan sur la croix par obéissance au Père qui ne commande certainement pas "en toute justice" c'est-à-dire par le jugement personnel d'un homme, la vengeance en tuant son frère.
Ma question du sujet n'est pas innocente..
Il me semble, sauf erreur, qu'il y ait un combat dans l'esprit du musulman qui sait que tuer n'est pas bien, mais que le coran peut inciter à faire avec l'aval d'Allah.
On ne va pas discuter indéfiniment sur des versets du coran mais il en ressort tout de même des concepts majeurs :
- la mécréance (l'ignorance et la bêtise du non musulman)
- le jihad (le combat contre les mécréants)
Il est normal que "l'occidental" se pose la question : que pense un musulman quand il croise un occidental dans la rue, ou lorsque des musulmans sont en nombre supérieurs aux mécréants. Je ne pense pas que son attitude soit celle de l'humilité. Et ça certians "mécréants" le vivent quotidiennement.
Auteur : IslamPaix! Date : 16 juil.17, 11:16 Message :
Salut ,
Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .
La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .
Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.
Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,....
.....................
J'ai mal des fois en voyants vos façon de salir l'islam,
Dites moi vous en faites quoi de ça :
Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 151
Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée. Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous.
( Allah nous interdit dans le verset cité au-dessus de tuer notre propre enfant même à causse de la pauvreté ) en gros la misère et vous allez croire qu'Allah nous invite à tuer une âme ?
Même je vous laisse méditez sur ça :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »
On ne peut même pas couper un palmier et vous croyez vraiment que nous allons tuez des gens sans raison valable ( légitime défense) ?
Ne connais tu pas l'histoire de Cain et Abel, les enfants d'Adam ? C'est un très bel exemple à suivre.
Dieu nous recommande que quand bien même, une personne essaie d'atteindre à notre vie, il est préférable de ne pas céder à la tentation de le tuer avant qu'il nous tue. Si il nous tue, la Justice appartient à Dieu ensuite, la rétribution est selon le Jugement de Dieu.
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux”.
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
prisca a écrit :En somme, j'essaie de te comprendre.
Moi je suis claire, sans ambages, sans détours, quant à toi, tu dirais en fait que les Musulmans sont sots.
Ils ne sont pas sots, il y a des personnes intelligentes et sottes dans toutes les parties du monde.
Ne traite donc pas les Musulmans comme des victimes de leur ignorance, ils ne sont pas ignorants, et même très intelligents.
Mais tais toi pauvre tache!!!!!!!!!!!
Quand tu affirmes que les musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans... tu crois que tu les traites de sots?
Non, tu les traites de d.ébiles... incapable de comprendre ce qu'ils lisent.
T'es vraiment une hypocrite de première...
Mais y pas un modo qui va bannir cette plaie ouverte qu'est notre très chère et très noble prophétesse Prisca?
Auteur : Gorgonzola Date : 17 juil.17, 00:03 Message :
Nzr a écrit :Gongorzola,
Ne connais tu pas l'histoire de Cain et Abel, les enfants d'Adam ? C'est un très bel exemple à suivre.
Dieu nous recommande que quand bien même, une personne essaie d'atteindre à notre vie, il est préférable de ne pas céder à la tentation de le tuer avant qu'il nous tue. Si il nous tue, la Justice appartient à Dieu ensuite, la rétribution est selon le Jugement de Dieu.
Vous avez une fâcheuse tendance à parler de meurtre de vengeance de mort du frère de loi du talion ..
Mais j'ai peut-être eu ma réponse de manière indirecte : quand vous croisez un non musulman vous avez une pensée de meurtre à son égard car vous avez la peur que ce soit d'abord lui qui vous tue.
Qui vous enseigne qu'un individu lambda non musulman peut être une menace pour vous en vous projetant dans une relation de rivalité ? Les musulmans se sentent-ils menacés sur une terre non musulmane ?
La seule raison qui vous pousse à penser de cette manière est la peur de l'autre qui ne vous ressemble pas. Le coran d'après les versets que vous citez vous projette dans cette optique de clan : les musulmans et les autres.
Et ce même coran alimente ce sentiment de différence en allant plus loin : il parle de possibilité d'éliminer l'autre pour être sauf.
La peur que vous avez vous musulmans d'une manière générale c'est d'être assimilé : ça vous bloque et vous oblige à rester cantonné à votre culture/croyance sans pouvoir faire un pas vers l'autre mais en vous sentant menacés. Le coran n'est pas tolérant et enseigne une sauvegarde de son fidèle par la peur de l'autre qui serait une menace. C'est malheureusement une réalité qui garde votre esprit à une époque antédiluvienne des origines alors que l'esprit de l'homme lui évolue.
Si vous gardez à l'esprit l'histoire d'Abel et Cain vous entretenez, désolé de le dire, une paranoïa qui vous plonge dans un monde qui ne sera parfait et sécuritaire que lorsqu'il ne sera peuplé que de musulmans.
Abel c'est le musulman pieu, Cain c'est l'occidental jaloux.
L'occidental serait jaloux de quoi ? Cette jalousie imaginaire entretient également de l'eau au moulin d'une vision binaire : les bons musulmans et les autres.
Auteur : yacoub Date : 17 juil.17, 00:06 Message :
omar13 a écrit :merci prisca pour tes belles paroles sur les musulmans, mais je t'avais dis que j'ai déjà mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend très bien pour le moment.
Tu peux divorcer de la dernière arrivée très simplement en disant "an talaq" trois fois.
Tu épouses Prisca et quand tu seras lassé tu la divorces en disant "an talaq" trois fois.
L'islam est la religion de la facilité pour les hommes
Auteur : bahhous Date : 17 juil.17, 01:20 Message : Gorgonzola a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
dans l'islam chacun le sait, les adeptes doivent se soumettre à la loi d'Allah.
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset du livre d’allah qui dit que les adeptes du prophete sont appelés des musulmans ???
tu ne trouveras pas !!! donc l’islam n’est pas la religion de Mohamed mais c’est la religion de tous les messsagers de Noé à Mohamed !!
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset qui dit être adepte du dernier prophete signifie se soumettre à la loi d’allah ???
Concernant les mécréants, et hors les prescriptions du coran, qu'éprouvez-vous dans la vie de tous les jours à la vue de tous les non-musulmans. Avez-vous des intentions personnelles, quels sentiments avez-vous à l'égard de ceux-ci et que pensez-vous alors qu'Allah vous enjoint à faire les concernant sachant qu'ils ne se convertiront pas à l'islam. Quelle est votre attitude et que ressentez-vous. Y a t'il une différence entre ce qu'Allah vous enjoint à faire et ce que vous voulez vous-même faire.
Beaucoup de confusions dans tes propos … les non musulmans selon le livre d’Allah sont seulement les athées … tous ceux qui croient en dieu qu’il soit adeptes de Moise ; de jésus ou de bouddha ou de Mohamed est musulman …
Selon le livre d’Allah ; le judaïsme ; le christianisme et les mohammadiens sont des millales ; c'est-à-dire des maillons qui forment une seule chaine qui est l’islam …
Il n y a pas de contrainte en islam : coran « "Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils adorent. » Le terme adorer traduction abada = عبد est un terme
antonyme a les deux sens opposé (croire ne Dieu et ne pas croire en Dieu) qui signifie que
Allah a respecté la volonté et le libre choix des gens de croire en Dieu ou de le renier et qu’il est du devoir de tous musulmans de respecter les non musulmans….
Preuve sourate (10 ; 99) « si ton seigneur l’avait voulu ; tous ceux qui sont sur terre auraient cru ; est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants »
Le discours est destiné au prophète ; de transmettre le dernier message sans forcer les gens à devenir des croyants (c’est-à-dire adeptes de Mohamed car il est dit croyant et non pas musulman) !!
Le fait que tu sois musulman ( croire en Dieu ) ne te donne absolument pas le droit de persécuter les athées … en conclusion nous disons que Dieu a créer les gens libres et indépendant …le verset cité exprime d’une façon claire qua ALLAH a accepte volontairement la diversité dans une seule société … à travers les récits ( kissas) coraniques sur les messagers il est claire que Allah a envoyé les messagers pour enseigner l’unicité de Dieu et de lutter contre tout système sociale autocratique ( système unique ) non multiples … et nous savons que tout système autocratique comporte dans ses fondements les semences de sa propre destruction et seules le système pluraliste a les semences de son propre développement …
Auteur : prisca Date : 17 juil.17, 01:58 Message :
Etoiles Célestes a écrit : Mais tais toi pauvre tache!!!!!!!!!!!
Quand tu affirmes que les musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans... tu crois que tu les traites de sots?
Non, tu les traites de [ATTENTION Censuré dsl]... incapable de comprendre ce qu'ils lisent.
T'es vraiment une hypocrite de première...
Mais y pas un modo qui va bannir cette plaie ouverte qu'est notre très chère et très noble prophétesse Prisca?
Je n'ai pas dit que les Musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans.
Il se trouve que le monde est battu par le vent du racisme.
Puisque aujourd'hui l'occasion est offerte aux Musulmans de le combattre avec une arme qui ne supporte aucune réplique, "la religion" ils en usent pour maintenant asservir ceux qui les ont asservis.
Pour se faire, les Musulmans ne contrarient pas leurs ancêtres qui ont fait naitre le mensonge.
Pour plusieurs raisons, d'abord ils ne vont pas renier la base théologique de leur religion par les Savants Musulmans car s'ils le font le monde pourrait croire que les Savants n'en sont pas. Et s'ils n'en sont pas cela veut dire qu'ils sont mû ou par la bêtise ou par l'ignominie.
Il s'agit non pas de betise chez les ancêtres des Musulmans mais d'ignominie.
Alors que Mohamed révèle que Dieu lui transmet un message pour les hommes, des hommes profitent de l'occasion pour imposer "leur point de vue".
C'est de cette manière que de siècle en siècle sont véhiculés du mensonge mais la plupart des Musulmans ne le savent pas.
Ils ne le savent pas parce qu'ils ne se doutent pas que les théologiens et exégètes soient des abominables.
Mais, tout comme ils utilisent le Coran à des fins personnelles que Dieu abroge ou fait oublier certains versets pour que d'autres paraissent, sous une autre forme, pour les confondre.
En fait le CORAN EST UNE LUTTE ACHARNEE ENTRE DIEU ET LE DIABLE.
Le diable est celui qui a rusé il y a 1400 ans.
Il a rusé à travers le Coran pour se dire "bonne aubaine" je vais soumettre le monde à mon règne.
Il s'est manifesté sous l'apparence d'hommes dépourvus de morale.
Aujourd'hui il est manifeste que les Musulmans ne sont pas de mauvaises personnes mais des personnes égarées par le mensonge d'alors.
Aucun Musulman ne te dira qu'il est un égaré parce que le monde a connu des difficultés inter communautaires par les guerres entre occident et orient.
Et puisque le Musulman tient enfin à charge de revanche le moyen de soumettre le glorieux occidental très pédant et orgueilleux, il ne lachera pas.
Nous sommes donc entrés dans un CERCLE VICIEUX DIABOLIQUE qui est la caractéristique du diable.
Cercle vicieux diabolique.
Dans son sens le plus courant, un cercle vicieux (ou enchaînement diabolique, effet boule de neige ou encore spirale vicieuse) est un ensemble de causes et d'effets qui forment une boucle dégradant la situation, parce que l'effet négatif nourrit et amplifie les causes qui lui donnent naissance. À l'inverse, on parle de cercle vertueux ou de spirale vertueuse, lorsqu'un même mécanisme de rétroaction amplificatrice entraîne des effets positifs ou bénéfiques.
L'effet boule de neige est le meilleur exemple de cercle vicieux. Un autre exemple : l'expérience montre que plus on se montre de mauvaise humeur, plus on rencontre des personnes qui font de même. À l'inverse, plus on sourit, plus le monde autour de soi est souriant.
Exemples de cercles vicieux évolutifs : dans l'agriculture sur brûlis, les assolements, dans la prise de pouvoir via la religion.
En économie
L'expression est très utilisée en économie, où on observe de nombreux cas où deux phénomènes liés interagissent pour aboutir à une dégradation supplémentaire de la situation.
Par exemple, pour le « cercle vicieux de l'inflation », une hausse initiale des salaires provoque une hausse des coûts de production des entreprises, qui pourrait entraîner une hausse des prix, qui pousserait les salariés à réclamer une hausse supplémentaire de salaires. Finalement, le pouvoir d'achat des salariés n'aurait pas augmenté, mais l'inflation serait plus élevée et perturberait davantage le fonctionnement économique. On peut également inverser ce processus, en supposant qu'une amélioration des marges de profits d'une entreprise la pousse à réduire sa charge salariale, ce qui fera baisser le pouvoir d'achat, obligeant une baisse des prix pour soutenir la consommation par une nouvelle baisse de charge pour améliorer le coût de production. Dans ce cas les marges de profits des entreprises n'auraient pas augmenté mais les salaires seraient devenus plus bas entraînant une baisse des cotisations salariales et patronales.
Cercle vicieux situationnel
On parle aussi de cercle vicieux dans une situation paradoxale où la cause est aussi conséquence de l'effet.
L'exemple le plus connu de ce dernier type de cercle vicieux est le paradoxe de l'œuf et de la poule. Un exemple plus général est une situation dans laquelle un individu doit accomplir deux actions, chacune exigeant que l'autre soit faite d'abord.
Le langage courant anglais emploie le terme catch 22 (en) pour désigner ce type de paradoxe, car Joseph Heller décrit dans son roman Catch 22 de telles situations. Un exemple plus concret d'une telle situation se produit dans le contexte de la recherche d'emploi : un employeur réclame généralement de l'expérience professionnelle ; or il faut être employé pour acquérir de l'expérience professionnelle.
En économie, un cercle vicieux situationnel peut bloquer un cercle vertueux évolutif. Si une nouvelle technique est bénéfique, alors, son développement et le développement parallèle d'applications constituent un cercle vertueux évolutif. Cependant, on peut objecter que :
la rentabilité de la technique nécessite, au préalable, un développement important de ses applications.
la rentabilité de ses applications nécessite, au préalable, la rentabilité de la technique (permettant la baisse de son prix).
Un tel cas de figure montre qu'une économie trop libérale pourrait, selon certains économistes, entraîner un immobilisme néfaste (voir par exemple Biocarburant, Économie d'échelle).
La pétition de principe
En logique, on parle également de cercle vicieux ou d'un diallèle dans le cas d'une pétition de principe (où la conséquence supposée est en fait une condition de la prémisse).
Auteur : Gorgonzola Date : 17 juil.17, 03:42 Message :
bahhous a écrit :
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset du livre d’allah qui dit que les adeptes du prophete sont appelés des musulmans ???
tu ne trouveras pas !!! donc l’islam n’est pas la religion de Mohamed mais c’est la religion de tous les messsagers de Noé à Mohamed !!
L'islam est la religion de ceux qui ont adopté le coran comme livre divin.
Les adeptes de l'islam sont les musulmans.
bahhous a écrit :
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset qui dit être adepte du dernier prophete signifie se soumettre à la loi d’allah ???
Alors prendre Mahomet comme prophète de dieu n'est pas se conformer à la loi d'Allah ?
Pour ce que vous venez de dire je pense que cela relève plutôt d'un dialogue interne.
bahhous a écrit :
Selon le livre d’Allah ; le judaïsme ; le christianisme et les mohammadiens sont des millales ; c'est-à-dire des maillons qui forment une seule chaine qui est l’islam …
Il n y a pas de contrainte en islam : coran
S'il n'y a pas de contrainte pourquoi vouloir absolument fusionner des religions qui ne veulent pas du coran comme livre divin ? Pas de contrainte signifie dans ce cas qu'il n'y a pas d'autre choix que l'islam.
L'islam reste une croyance malgré ce que vous écrivez. Et 82% de la population mondiale ne se reconnait pas dans le coran censé être pourtant parole divine.
bahhous a écrit :
"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils adorent. » Le terme adorer traduction abada = عبد est un terme
antonyme a les deux sens opposé (croire ne Dieu et ne pas croire en Dieu) qui signifie que
Allah a respecté la volonté et le libre choix des gens de croire en Dieu ou de le renier et qu’il est du devoir de tous musulmans de respecter les non musulmans….
Preuve sourate (10 ; 99)
« si ton seigneur l’avait voulu ; tous ceux qui sont sur terre auraient cru ; est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants »
Le discours est destiné au prophète ; de transmettre le dernier message sans forcer les gens à devenir des croyants (c’est-à-dire adeptes de Mohamed car il est dit croyant et non pas musulman) !!
D'accord mais dans ce cas j'ai une question : reconnaissez-vous les expéditions guerrières qui avaient pour but l'expansion de l'islam.
bahhous a écrit :
Le fait que tu sois musulman ( croire en Dieu ) ne te donne absolument pas le droit de persécuter les athées …
Et concernant les croyants d'autres religions ?
bahhous a écrit :
en conclusion nous disons que Dieu a créer les gens libres et indépendant …le verset cité exprime d’une façon claire qua ALLAH a accepte volontairement la diversité dans une seule société … à travers les récits ( kissas) coraniques sur les messagers il est claire que Allah a envoyé les messagers pour enseigner l’unicité de Dieu et de lutter contre tout système sociale autocratique ( système unique ) non multiples … et nous savons que tout système autocratique comporte dans ses fondements les semences de sa propre destruction et seules le système pluraliste a les semences de son propre développement …
Ma question ne se portait pas sur les systèmes qui peuvent fonctionner.
Mais sur ce que ressentent les adeptes d'Allah le dieu du coran sur une terre qui n'est pas convertie à l'islam.
Ceci dit même si vous dites que le coran accepte la diversité, pourquoi vouloir tout fusionner et dire ensuite qu'en islam il n'y aurait que des gens libres ?
Cela relève de la croyance de dire que tout est islam.
La réalité est autre : je pense que les non convertis en terre non musulmane ne veulent pas du coran et de Mahomet comme guide.
Dans cette réalité donc : que ressentez-vous à la vue de ces personnes.
Auteur : yacoub Date : 17 juil.17, 03:53 Message : La pression sociale est telle que ni les juifs ni les chrétiens ni les ex musulmans ne peuvent vivre en paix et en sécurité
en terre d'islam, sans la peur, l'angoisse au ventre.
Le pire est pour les femmes non musulmanes considérées comme des proies par des hommes très frustrés sexuellement qui ont du
soit se soulager entre eux soit épouser des chèvres, des brebis, des vaches, des chamelles.
J'ai vécu avec cette peur, je la connais bien.
D'où viendra l’agression ? Comment ?
Demandez aux coptes, ils la connaissent bien.
Les juifs aussi.
Demandez aux pieds-noirs.
Auteur : Nzr Date : 17 juil.17, 09:35 Message : Tu n'as rien compris Gorgonzola, je ne sais même pas ou tu as été chercher ce que tu as dis.
J'ai juste dis que c'est au cas ou une personne chercherai à atteindre à notre vie, lorsqu'il l'a clairement dit (à l'instar de l'exemple de cain et abel). Cela ne veut pas forcément dire que nous avons peur de chaque non croyants qu'ils veulent porter atteinte à notre vie, pas du tout. Ne dis pas ce que je n'ai pas dis.
Il ne faut en aucun cas prendre la vie d'un être, fusse t'il le pire être humain. Sa vie appartient à Dieu et à personne d'autre. Ce n'est pas à nous de lui hoter sa vie, ce serait un grave péché. C'est facile à comprendre, non ?
Paix
Auteur : bahhous Date : 17 juil.17, 10:15 Message : @Gorgonzola j'ai bien lu tes commentaires et je t’expliquai plus tard pourquoi il y a ce paradoxe entre le message de Mohamed qui est fondé sur toutes les valeurs de tolérance et de grâce et d’indulgence et pourquoi on voit le contraire dans le comportement de ses adeptes?
prisca a écrit :Je n'ai pas dit que les Musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans.
Espèce de menteuse, un jour je t'ai demandé si les musulmans n'avait rien compris au Coran depuis 1400 ans
et tu a répondu par l'affirmatif.
Je t'ai ensuite demandé si tu étais la seule à l'avoir compris tu m'as dit: "Oui, car Dieu me parle".
En fait le CORAN EST UNE LUTTE ACHARNEE ENTRE DIEU ET LE DIABLE.
Le Coran ne sert strictement à rien, dire le contraire c'est nier la Bible qui affirme qu'on a tout en Christ et pour tous.
Tu nies donc la parole de Dieu, tu te dresses contre Dieu, tu le traites de menteur et lui dit ouvertement: "Christ ne suffit pas, tu mens quand tu dis qu'on a tout en Christ... Les Arabes ont besoin du Coran"
Le Coran ne sert qu'a nier le Fils de Dieu et son sacrifice salutaire.
Et tous les musulmans de la planète disent amen.
Pourquoi? Par ce que le Coran est très clair sur ces sujets (Jésus n'est qu'un messager... Allah est trop glorieux pour avoir un enfant...)
Tu tords honteusement ce qui est écrit, tu n'es qu'une hypocrite et une manipulatrice.
Le diable est celui qui a rusé il y a 1400 ans.
Il a rusé à travers le Coran pour se dire "bonne aubaine" je vais soumettre le monde à mon règne.
Il s'est manifesté sous l'apparence d'hommes dépourvus de morale.
Aujourd'hui il est manifeste que les Musulmans ne sont pas de mauvaises personnes mais des personnes égarées par le mensonge d'alors.
C'est ça, Le diable a insufflé le Coran à Muhammad pour perdre les musulmans.
Il a utilisé la même ruse qu'il a utilisé à la fondation du monde quand il a dit à Eve: "Dieu a t-il vraiment dit de ne pas manger le fruit?"
Et avec les musulmans: "Dieu a-il vraiment dit qu'il a un fils? ... réfléchissez... Dieu avec un enfant?!! Dieu est un Dieu unique..."
Auteur : prisca Date : 17 juil.17, 22:52 Message : Ça fait 1400 ans que les musulmans non rien compris au courant oui parce que des ignobles leur ont raconté des bobards.
Et encore une fois Jésus n'est pas un enfant de Dieu.
Mais toujours bête et méchant tu es égal à toi-même.
Auteur : yacoub Date : 17 juil.17, 23:33 Message :
bahhous a écrit :@Gorgonzola j'ai bien lu tes commentaires et je t’expliquai plus tard pourquoi il y a ce paradoxe entre le message de Mohamed qui est fondé sur toutes les valeurs de tolérance et de grâce et d’indulgence et pourquoi on voit le contraire dans le comportement de ses adeptes?
PBSL pendant la période 610-622 s'est montré plutôt tolérant et ne voulait contraindre personne à l'islam, il admettait le judaïsme et le christianisme
comme religions vraies et n'hésitait pas à consulter moines et rabbins pour l'écriture de son coran dont il a attribué la paternité à Allah pour éviter toute critique
mais PBL, à partir de l'hégire en 622, à Yathrib devenue Médine, il se montra inflexible seul l'islam est la religion vraie. Les juifs doivent se convertir ou s'exiler ou être décapités de façon halal
Deux tribus ont choisi l'exil, la tribu des Banou Qorayza et les juifs de Khaybar ont été massacrés avec la permission d'Allah Puissant et Sage.
Auteur : bahhous Date : 18 juil.17, 02:48 Message : yacoub a écrit :
Deux tribus ont choisi l'exil, la tribu des Banou Qorayza et les juifs de Khaybar ont été massacrés avec la permission d'Allah Puissant et Sage.
ce que tu ne sais pas ou tu fais semblant de ne pas le savoir et que le prophete n'a fait qu'appliquer les lois de MOISE !!!
que dit la loi de MOISE contre les traitres ; ceux qui ont violé le pacte … ???
Auteur : yacoub Date : 18 juil.17, 02:56 Message :Moïse, c'est 5000 avant JC, les israélites étaient des barbares cruels et égoïstes. Moïse c'est la première couche de peinture pour humanise les israélites
Puis le philosophe juif Jésus de Nazareth est venu en l'an 1 de son ère, il s'est efforcé de rénover les lois de Moïse en les faisant renoncer à la lapidation, au talion
Il a été mis en croix et crucifié.
En 622, un arabe intelligent s'est auto proclamé prophète et en plagiant à la fois le judaïsme et le christianisme, il a créé le mahométisme.
Cette gigantesque secte est cause de 270 millions de morts depuis 622 et pourtant elle continue d''avoir des adeptes dont la sainte Prisca née juive par son père catholique par sa mère,
devenue islamique par inclination.
Auteur : bahhous Date : 18 juil.17, 03:08 Message : yacoub a écrit :
Moïse, c'est 5000 avant JC, les israélites étaient des barbares cruels et égoïstes. Moïse c'est la première couche de peinture pour humanise les israélites
Puis le philosophe juif Jésus de Nazareth est venu en l'an 1 de son ère, il s'est efforcé de rénover les lois de Moïse en les faisant renoncer à la lapidation, au talion
Il a été mis en croix et crucifié.
En 622, un arabe intelligent s'est auto proclamé prophète et en plagiant à la fois le judaïsme et le christianisme, il a créé le mahométisme.
Cette gigantesque secte est cause de 270 millions de morts depuis 622 et pourtant elle continue d''avoir des adeptes dont la sainte Prisca née juive par son père catholique par sa mère,
devenue islamique par inclination.
avoue que tu es coincé pauvre baratineur .... ils étaient jugés selon les lois de MOISE !!!
Impuissants et démunis face au siège, les Banu Qurayza descendirent de leurs tours et se rendirent, se résignant à se soumettre au jugement du Prophète (saw). Entre-temps, considérant le fait d’Abdullah b. Oubay b. Saloul, de la tribu de Khazraj, qui intercéda auparavant en faveur des Juifs de Banu Qaynuqa, les sauvant ainsi de la peine de mort, les Aws aussi se rendirent auprès du Prophète (saw) afin qu’il réserve à leurs alliés, les Banu Qurayza, un bon traitement. Sur ces faits et à leur demande, il fut décidé, afin de juger le cas des Banu Qurayza, de choisir comme juge Sa’d b. Mouaz parmi la tribu d’Aws. Quand Sa’d b. Mouaz qui recevait des soins dans une tente à Médine en raison de sa blessure survenue lors de la bataille de Khandaq fut amené là où se trouvait le Prophète (saw), les Awsites lui murmuraient incessamment de se prononcer en faveur de leurs alliés les Banu Qurayza. Après avoir obtenu à la fois de la part des Awsites et des Banu Qurayza et à la fois de la part du Prophète (saw), la promesse qu’ils agréeraient son jugement, il prononça son verdict. Tous les hommes aptes au combat devaient être exécutés, les femmes et les enfants faits captifs et les biens partagés entre les Musulmans. Le Prophète (saw) fit savoir que le jugement de Sa’d était en accord avec le jugement d’Allah et, le trouvant juste, l’approuva. En effet, le jugement de Sa’d s’accordait avec la Torah (Deutéronome, XX/10-15) et dans le Coran (Maïda 5/33-34) se trouvait une règle similaire parmi les sanctions qui menacent ceux qui déclarent la guerre à Allah et son Prophète (saw) et sèment le désordre sur terre.
Auteur : yacoub Date : 18 juil.17, 03:23 Message : yacoub a écrit :
Moïse, c'est 5000 avant JC, les israélites étaient des barbares cruels et égoïstes. Moïse c'est la première couche de peinture pour humanise les israélites
Puis le philosophe juif Jésus de Nazareth est venu en l'an 1 de son ère, il s'est efforcé de rénover les lois de Moïse en les faisant renoncer à la lapidation, au talion
Il a été mis en croix et crucifié.
En 622, un arabe intelligent s'est auto proclamé prophète et en plagiant à la fois le judaïsme et le christianisme, il a créé le mahométisme.
Cette gigantesque secte est cause de 270 millions de morts depuis 622 et pourtant elle continue d''avoir des adeptes dont la sainte Prisca née juive par son père catholique par sa mère,
devenue islamique par inclination.
bahhous a écrit :
avoue que tu es coincé pauvre baratineur .... ils étaient jugés selon les lois de MOISE !!!
Impuissants et démunis face au siège, les Banu Qurayza descendirent de leurs tours et se rendirent, se résignant à se soumettre au jugement du Prophète (saw). Entre-temps, considérant le fait d’Abdullah b. Oubay b. Saloul, de la tribu de Khazraj, qui intercéda auparavant en faveur des Juifs de Banu Qaynuqa, les sauvant ainsi de la peine de mort, les Aws aussi se rendirent auprès du Prophète (saw) afin qu’il réserve à leurs alliés, les Banu Qurayza, un bon traitement. Sur ces faits et à leur demande, il fut décidé, afin de juger le cas des Banu Qurayza, de choisir comme juge Sa’d b. Mouaz parmi la tribu d’Aws. Quand Sa’d b. Mouaz qui recevait des soins dans une tente à Médine en raison de sa blessure survenue lors de la bataille de Khandaq fut amené là où se trouvait le Prophète (saw), les Awsites lui murmuraient incessamment de se prononcer en faveur de leurs alliés les Banu Qurayza. Après avoir obtenu à la fois de la part des Awsites et des Banu Qurayza et à la fois de la part du Prophète (saw), la promesse qu’ils agréeraient son jugement, il prononça son verdict. Tous les hommes aptes au combat devaient être exécutés, les femmes et les enfants faits captifs et les biens partagés entre les Musulmans. Le Prophète (saw) fit savoir que le jugement de Sa’d était en accord avec le jugement d’Allah et, le trouvant juste, l’approuva. En effet, le jugement de Sa’d s’accordait avec la Torah (Deutéronome, XX/10-15) et dans le Coran (Maïda 5/33-34) se trouvait une règle similaire parmi les sanctions qui menacent ceux qui déclarent la guerre à Allah et son Prophète (saw) et sèment le désordre sur terre.
Mais Madame, trop fanatisée par votre religion, vous êtes dans un égarement évident.
Le livre ici l'analyse que l'on peut tirer du 3ème tome du livre "La vie de Muhammad" concernant le "massacre" des Banu Qurayza de l'historien Hichem Djaït.
Auteur : morpheus777 Date : 18 juil.17, 11:56 Message : se soumettre a Allah, c'est se soumettre a Satan.......
Prisca a écrit :Je n'ai pas dit que les Musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans.
prisca a écrit :Ça fait 1400 ans que les musulmans non rien compris au courant oui parce que des ignobles leur ont raconté des bobards.
Pauvre fille, elle ne sait même plus ce qu'elle raconte d'un post à l'autre... agaga agaga agaga...
Peut-être qu'un jour tu vas te rendre compte pas toi même que tu es la reine des folles... et des menteuses?!!
Et encore une fois Jésus n'est pas un enfant de Dieu.
Mais toujours bête et méchant tu es égal à toi-même.
T'as tord... mais allez... on va dire que tu as raison, juste pour te faire plaisir.
Enfant ou pas enfant... cela ne change rien au fait que Allah envoie en enfer tout ceux qui pensent qu'il a un fils.
Tout les chrétiens iront brûler... pourquoi à ton avis? Par ce qu'ils ont commis l'ignoble péché de croire que Dieu à un fils
et de ne pas croire les versets du Coran.
98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»
22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.
Auteur : yacoub Date : 18 juil.17, 23:46 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
T'as tort... mais allez... on va dire que tu as raison, juste pour te faire plaisir.
Enfant ou pas enfant... cela ne change rien au fait que Allah envoie en enfer tout ceux qui pensent qu'il a un fils.
Tout les chrétiens iront brûler... pourquoi à ton avis? Par ce qu'ils ont commis l'ignoble péché de croire que Dieu a un fils
et de ne pas croire les versets du Coran.
98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»
22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.
Les Musulmans n'ont pas compris le Coran parce que le Coran tel qu'il est présenté par les savants Musulmans n'est pas fidèle au Coran.
Mais les Musulmans non pas qu'ils n'ont pas compris le Coran car ils auraient très bien pu le comprendre, ce n'est pas au niveau de leur compréhension, il s'agit d'une confiance qu'ils ont établie vis à vis des savants Musulmans qui sont les gardiens de la Parole d'Allah.
Comme le dit le Verset 29 de la Sourate 9 : "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ".
Les Musulmans doivent combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni à la fin des temps, qui ne respectent pas les prescriptions de Dieu et qui ne remplissent pas leur mission d'Imam (professent = professeurs = Imams) avec respect de la Parole d'Allah, ceux qui ont choisi de s'en faire théologiens, jusqu'au moment où ils seront bien obligés de se rendre redevable (capitation = impôt = redevance = redevable) de leur propre initiative, après en avoir été contraints, même s'ils subissent pour cela la pire des humiliation devant le peuple forcés de dire la vérité alors qu'ils ont menti jusque là.
C'est une chose.
Pour le conflit qui s'est établi entre Dieu et les hommes qui disent que Jésus est un enfant qui se suffit à lui seul sans que Dieu puisse avoir mot à dire puisque l'Ancien Testament est pour beaucoup de chrétiens un livre qui n'a plus de valeur en soi à leurs yeux, qu'il est désuet et dépassé d'évènements par le Nouveau Testament, même si Jésus insistât en disant qu'il n'est pas venu pour abolir la Thora mais pour l'accomplir, mais cela n'a pas suffit, beaucoup tournent le dos à Dieu en disant qu'ils ne s'expliquent pas certaines violences et préfèrent de loin Jésus, la Parole de Jésus, le danger est réel car encore une fois les hommes se détournent de Dieu. Par conséquent si Dieu dans le Coran use de mots qui ont pour objet de choquer les esprits c'est pour donner du poids à sa Parole à la mesure de sa très grande colère.
Auteur : yacoub Date : 19 juil.17, 04:38 Message :Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
La seule religion est l'islam.
Le christianisme et le judaïsme sont devenus caduques.
Ce qui prouve que ce verset est post hégire.
C'est contre les juifs et les chrétiens qui doivent payer la jizya s'ils veulent vivre au milieu des musulmans.
Auteur : Gorgonzola Date : 19 juil.17, 06:38 Message : Jésus par sa mort veut rapprocher tous les hommes et les mettre au même niveau.
Le coran lui opère une scission en proclamant un autre évangile : Allah choisit la langue arabe pour mettre de la clarté dans une confusion et une falsification inventées par le coran lui-même avec des affirmations gratuites et sans preuves.
L'islam oblige tout le monde à se convertir par n'importe quel moyen, les impies ou kouffar sont traités en esclave et sous-homme : allah au lieu de rapprocher les hommes crée une hiérarchie entre eux avec les musulmans au-dessus du lot.
Plutôt tentant comme religion pour ceux qui veulent planer au-dessus des eaux et se faire servir.
"Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière."
Les musulmans se sont fait avoir.. Mais Jésus est pardonneur et miséricordieux.
Auteur : bercam Date : 19 juil.17, 07:00 Message : Test... test ....1,2 ...1,2
Ah ,ca fonctionne ...
Est que étoiles célestes peut jurer sur la Bible qu'elle n'est pas gorgonzola ?
Est ce que Omar13 ..peut jurer par Dieu qu'il n'est pas islam paix ?
Auteur : Gorgonzola Date : 19 juil.17, 07:10 Message :
bercam a écrit :Test... test ....1,2 ...1,2
Ah ,ca fonctionne ...
Est que étoiles célestes peut jurer sur la Bible qu'elle n'est pas gorgonzola ?
Est ce que Omar13 ..peut jurer par Dieu qu'il n'est pas islam paix ?
Auteur : prisca Date : 19 juil.17, 10:16 Message :
Gorgonzola a écrit : Le coran lui opère une scission en proclamant un autre évangile
Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Auteur : IslamPaix! Date : 19 juil.17, 10:28 Message :
bercam a écrit :Test... test ....1,2 ...1,2
Ah ,ca fonctionne ...
Est que étoiles célestes peut jurer sur la Bible qu'elle n'est pas gorgonzola ?
Est ce que Omar13 ..peut jurer par Dieu qu'il n'est pas islam paix ?
Par Allah le seigneur des monde Wallah que je ne suis pas Omar13 même que j'apprécie ce qu'il fait !
Auteur : bahhous Date : 19 juil.17, 10:56 Message : yacoub a écrit :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
La seule religion est l'islam.
Le christianisme et le judaïsme sont devenus caduques.
Ce qui prouve que ce verset est post hégire.
C'est contre les juifs et les chrétiens qui doivent payer la jizya s'ils veulent vivre au milieu des musulmans.
au lieu de passer ta vie à critiquer ; essayer au moins une fois dans ta vie de comprendre la structure du livre d'allah ; si tu ne fais pas de différence entre le coran et le message ; entre un recit et un jugement ... comment ose - tu critiquer ce que tu ignores ...??
tous les versets qui incitent à la violence dans la sourate 9 ; sourate el ahzab et d'autres sont des recits sur la vie du prophete .. le prophète en tant chef d’état devrait combattre ses ennemis mecquois ; juifs et d'autres hypocrites qui l’empêcher de transmettre son message et de bâtir un état de droit ... le problème de tous les non musulmans;ils se basent sur les interprétations historiques des arabes qui se sont égarés ; quand ils ont lu et interprété le livre d’Allah sous le même angle que la poésie qui était avant l’islam l’unique sujet culturel et qui persiste jusqu'à nos jours ; c'est ce phénomène poétique fondé sur la synonymie qui provoqué une confusion et un grand amalgame terminologiques ...comme le livre d'allah est universel et ne peut être soumis à une époque déterminée puisque il est global et absolu ; il est indispensable aujourd’hui au vu des progrès scientifiques et technologiques et linguistiques de chercher une autre lecture contemporaine correspondant à notre epoque autrement dit il faut lire le livre d'allah avec nos propres yeux et non pas avec les yeux des morst du 7 emme siècle ...
Allah et vivant et parle aux vivants ; donc nous devons lire le livre d'allah comme s'il a été révélé au prophète en 2017 ...
.
Auteur : Gorgonzola Date : 19 juil.17, 18:59 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Jésus est mort pour nos péchés n'est-ce pas ?
En quoi le coran est-il un rappel de l'accomplissement de toute l'écriture ?
"Tout est accompli".
Le coran rejette et nie le plan et l'accomplissement de Dieu. Qu'a concrètement accompli Mahomet face à un Jésus dont les musulmans ne peuvent pas faire autrement que de nier le sacrifice ? Des expéditions guerrières visant à convertir par la force à l'idole la plus grande : Allah. Le coran a repris la croyance biblique en y mettant son idole désormais unique. Les ex-polythéistes auteurs du coran ont mixé monothéisme idolâtre et bible en rejetant le sacrifice du Fils et remplaçant Isaac par Ismaël. L'islam est la perpétuité de l'idolâtrie avec une base biblique.
Il y a une suite et une évolution dans la bible avec le nouveau testament : Jésus le Fils est venu pour mettre un terme au sacrifice en se donnant lui-même en sacrifice pour l'expiation des péchés.
Le coran en rejetant la bonne nouvelle, celle d'unir tous les hommes avec Jésus à sa tête, opère une division dont le message est la conversion à Allah de gré ou de force. Il n'y est pas question de graine de sénevé.. vous me suivez ? Ou de graine qui lorsqu'elle tombe à terre et meurt, porte beaucoup de fruits. Vous me suivez toujours ?
La conversion à l'islam se fait autrement. le coran contient des morceaux de bible mais il n'en contient pas la vérité et la parole de Dieu annoncé par les prophètes hébreux de l'ancien testament : l'Oint de Dieu (le Fils) et son sacrifice.
Cette évolution n'est pas admise par le coran qui tire son essence du judaïsme ancien et de l'idolâtrie polythéiste devenue monothéiste. La rédaction du coran a été initié par une secte juive dogmée par le messianisme qui ne voulait pas du sacrifice du Christ comme Sauveur. Il voulait un autre Messie, guerrier. Le coran est le fruit du mariage entre les messianisme juif de l'époque qui est sa base et de sa rédaction complétée par les contemporains de Mahomet et les différents califes qui se sont succédés reprenant les grands thèmes de la bible.
Le coran n'invite pas à la repentance des hommes : il promet le paradis à qui récite la chahada. Et c'est tout.
Et invite à exterminer les autres. Je crois qu'on peut parler de division.
Jésus lui, dans son message de paix annonce le royaume des cieux aux hommes de bonne volonté qui veulent se repentir et n'en peuvent plus du poids du péché : "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
Il tend les bras aux hommes et leur demande de croire à son royaume qui n'est pas terrestre mais céleste. Jésus est un homme de paix qui réunit tout le monde par son message et laisse l'homme libre de son choix avec ses conséquences.
Auteur : prisca Date : 20 juil.17, 08:38 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Gorgonzola a écrit :
Jésus est mort pour nos péchés n'est-ce pas ?
En quoi le coran est-il un rappel de l'accomplissement de toute l'écriture ?
"Tout est accompli".
11 "Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les
quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?"
Le coran en rejetant la bonne nouvelle, celle d'unir tous les hommes avec Jésus à sa tête, opère une division [......]
Je me joins à toi pour dire que par Jésus tout à été accompli. Bien naturellement.
Sauf que si beaucoup ont choisi de suivre Jésus beaucoup ne le firent pas, et il s'agit bien des arabes qui sont décrits dans la Bible.
'il y a plus de 1 700 000 000 de Musulmans dans le Monde et 2 200 000 000 chrétiens.
Sur 3 900 000 000 croyants il y a 44 % de musulmans et 56 % de chrétiens.
On peut dire presque la moitié autant l'un que l'autre.
Les Musulmans, s'ils sont Musulmans cela signifie qu'à cette époque ils n'avaient pas choisi d'être chrétiens et proportionnellement à l'époque où le prophète Mohamed est apparu, on peut en dire qu'il y avait la même disproportion car alors que la terre comptait, toujours relativement bien sûr, il ne s'agit pas de parler de milliards de personne puisque la population mondiale a augmenté, nous parlons de proportions, la terre comptait donc parmi les croyants 29 % de chrétiens et 71 % d'impies puisqu'il faut appliquer la règle qui consiste à dire qu'il n'y avait pas de Musulmans encore en ce début du 7ème siècle, Mohamed venait juste de se faire connaître.
Par conséquent puisqu'aujourd'hui le monde compte 7 550 262 000 d'habitants, proportionnellement les chrétiens représentent 29 % de la population mondiale les musulmans représentent 23 % de la population mondiale et on peut considérer le reste des habitants comme athées soit 48 %, la masse musulmane peut être considérée comme équivalente à l'époque et de l'ordre de 23 %.
Par conséquent en l'an 600 environ il y avait 29 % de chrétiens et 23 % d'arabes en devenir Musulmans.
Maintenant tu peux en dire que les arabes sont à considérer comme des athées ni plus ni moins et pourquoi s'en inquiéter alors qu'il n'y a pas d'inquiétude pour les athées.
Il y a une notoire différence entre les Arabes et le reste de la population mondiale qui est elle répartie aux quatre coins du globe, et constitue pour la plupart, à cette époque, des tribus diffuses et à tendance animiste.
La population Arabe elle est concentrée en Palestine et aux alentours et exerce une pression telle sur les peuples qu'elle s'étend et avec elle tout ce que l'on connaît d'eux, esclavage, tortures, perversité.
Maintenant qu'est ce qui me fait dire que les arabes sont de cette manière ? Il n'y a qu'à lire Pierre Elie dans ce forum qui a bien étudié et a dressé la liste de leurs incongruités.
Par conséquent il faut éduquer ce peuple rotor et pour cela Dieu a missionné Mohamed qui se porte témoins contre les Arabes afin qu'ils deviennent Musulmans et qu'eux les Musulmans se portent témoins à leur tour des leurs car, comme nous pouvons le constater, les Arabes sont toujours à donner du fil à retordre dans leurs comportements et pire encore puisqu'ils changent de noms mais pas d'ignoble comportement par la terreur qu'ils répandent.
Donc il était urgent de les éduquer mais il se trouve que le monde décline aussi car aussi bien les orientaux ne jouent pas d'honnêteté en faisant des intrusions sur les sols où se trouve le pétrole, peu leur importe les vies humaines et ils ont pour cela soulevé le djihad par Saddam Hussein encore vivant qui leur a intimé l'ordre de rébellion.
Par conséquent, être chrétien aujourd'hui ne signifie pas un nombre car 29 % d'appelés mais pas autant d'élus car même s'ils disent l'être ils n'en montrent pas les signes par l'accumulation des richesses au détriment de la planète.
Il y a mille choses à dire sur les comportements hormis les perversions car trop de débordements dans trop de domaines.
Aussi le Coran a été rédigé de façon à bousculer les esprits afin qu'ils se mettent à la raison.
Pas d'Evangile dans le Coran bien entendu mais un rappel à la raison, par des mots qui choquent peut être mais ils portent leur effet, la preuve sous nos yeux.