Résultat du test :

Auteur : IslamPaix!
Date : 16 juil.17, 11:31
Message : Méditez méditez les amis :
Ne me sortez pas de textes chinois s'il vous plaît.

Le fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne.

Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?

« Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ?

Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63

« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9

« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33

Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce mensonge est indigne de Jésus, le messager de Dieu.

La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.



« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65

L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups. Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67

« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30

« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !

Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39

« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.
Je vous invite à donnez des réponses !



SOURCE : http://www.bismillah-debats.net/8-Les-p ... a-non.html
Auteur : claudem
Date : 16 juil.17, 13:17
Message : Vous êtes gravement dans l'erreur à cause des enseignements du Coran que vous avez reçu depuis votre enfance. Mohamed n'était pas présent lors du jugement de Jésus de Nazareth.

Le livre d'Urantia (la terre) confirme la crucifiction de Jésus: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ant-pilate et les autres fascicules.

Aussi: 4. La signification de la mort sur la croix

188:4.1 (2016.6) Bien que Jésus n’ait pas enduré cette mort sur la croix pour expier la culpabilité raciale de l’homme mortel, ni pour procurer une sorte d’accès effectif auprès d’un Dieu par ailleurs offensé et implacable ; même si le Fils de l’Homme ne s’est pas offert en sacrifice pour apaiser le courroux de Dieu et ouvrir aux pécheurs la voie du salut ; et en dépit du fait que toutes ces idées d’expiation et de propitiation soient erronées, il ne faudrait néanmoins pas négliger certaines significations attachées à la mort de Jésus sur la croix. Il est de fait que, sur d’autres planètes habitées voisines, on appelle Urantia le « Monde de la Croix ».

188:4.2 (2016.7) Jésus désirait vivre dans sa totalité, dans la chair, une vie de mortel sur Urantia. La mort est généralement une partie de la vie. La mort est le dernier acte du drame des mortels. Dans vos efforts bien intentionnés pour éviter les erreurs superstitieuses provenant d’une fausse interprétation de ce que signifie la mort sur la croix, il vous faut être prudent afin d’éviter une autre grande faute, celle de ne pas percevoir la vraie signification et l’authentique importance de la mort du Maitre.

188:4.3 (2016.8) L’homme mortel n’a jamais été la propriété des maitres fourbes. Jésus n’a pas donné sa vie comme rançon pour dégager les hommes des griffes des chefs apostats et des princes déchus des sphères. Le Père qui est aux cieux n’a jamais conçu la grossière injustice de condamner une âme de mortel à cause des méfaits de ses ancêtres. La mort du Maitre sur la croix n’a pas non plus été un sacrifice pour rembourser à Dieu une dette que la race humaine aurait contractée envers lui.

188:4.4 (2016.9) Avant que Jésus n’ait vécu sur terre, vous auriez peut-être eu des raisons de croire en un tel Dieu, mais cela ne se justifie plus depuis que le Maitre vécut et mourut parmi des mortels, vos semblables. Moïse enseigna la dignité et la justice d’un Dieu Créateur, mais Jésus dépeignit l’amour et la miséricorde d’un Père céleste.,,

Fascicule 188 du livre d'Urantia.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 16 juil.17, 20:20
Message : Bonjour, effectivement Jésus Christ n'est pas mort sur la croix d'injustice, Dieu en effet a écouté sa prière :


Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…


Jésus Christ demande donc d'éloigner la croix d'injustice de lui, Dieu le sauvera et remplacera Juda ayant Satan en lui ( diable = esprit de YHWH + âme de lucifer) et donc c'est lui mort sur la croix.
C'est sûr Judas ayant Satan en lui que les judéo-chrétiens remettent leurs péchés au nom de l'Éternel YHWH, le diable se faisant passer pour Dieu dans l'ancien testament, la Torah des juifs.

Jésus de Nazareth, Nazareth veut dire caché.
Auteur : ESTHER1
Date : 16 juil.17, 20:40
Message : Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?
Auteur : Athanase
Date : 16 juil.17, 20:53
Message :
Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu....

Non, nous n'allons pas répondre, ce qui est écrit est écrit, changez vos lunettes islamiques et prenez des verres neutres et vous lirez dans les évangiles que non seulement c'est bien Jésus qui est crucifié mais que cet événement correspond à la logique du récit évangélique: Jésus au cours de sa vie publique enseigne guérit puis monte à Jérusalem pour s'y offrir en sacrifice pour le salut de l'humanité. Ceci est écrit en toute lettre dans les 4 évangiles.
votre affirmation montre que vous n'avez rien compris à la problématique christique à laquelle vous persistez à opposer la vision de l'islam qui vise à réduire le rôle universel du Christ à un simple rappel prophétique spécifique au peuple juif même si pour compenser le coran lui reconnaît une dimension eschatologique.
Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus
Eh bien non Dieu n'a pas réagi car Jésus ne lui a pas demandé et s'il ne l'a pas fait c'est précisément par ce que, comme la fuite toujours possible avant son arrestation, cela aurait été la négation parfaite de son message et de sa mission
Matthieu 26
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »


Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juil.17, 21:23
Message :
IslamPaix! a écrit :Je vous invite à donnez des réponses !
1- Ton approche est absurde, tu te sers du nouveau testament pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié
alors que ce même nouveau testament enseigne en long et en large que Jésus est mort crucifié.

2- Le Coran n'est ni plus ni moins un enseignement pour éloigner les hommes du seul plan de salut
instauré par Dieu. Cela ne vous choque pas qu'après le sacrifice du Christ un homme débarque
et vous dise que tout cela est faux? Alors que ce sacrifice, cette nouvelle alliance à été prophétisé?!!!
Le Coran c'est le plan de l'ennemi, pour contredire le plan de Dieu.

3- Tu n'as pas écouté la très chère et très noble prophétesse Prisca
qui affirme par le biais d'Allah que Jésus est mort sur la croix...
Elle dit même que c'est écrit dans le Coran.

Quiconque désobéit à Prisca désobéit en réalité à Allah... (et oui, Allah lui parle, Allah lui donne la
véritable interprétation du Coran, il a attendu 1400 ans avant de donner du discernement à un croyant,
et il l'a donné à un seul croyant... Prisca)
Auteur : Otarius-Linux
Date : 16 juil.17, 21:24
Message :
ESTHER1 a écrit :Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?
Réponse de Jésus Christ :


Jean 14
…29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Au dernier repas : je ne PARLERAI plus guère avec vous = futur
Le prince du monde vient = Jésus Omega = Satan déguisé en ange de lumière = apocalypse de Jean, un Jésus vengeur tuant 90 pour cent de l'humanité au nom de l'Éternel, celui qui réclame vengeance.
Auteur : claudem
Date : 16 juil.17, 21:25
Message :
ESTHER1 a écrit :Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?
Ceux qui présentent le livre d'Urantia l'étaient:

La culture des médians est le produit d’un groupe de citoyens planétaires immortels ; elle est donc relativement immunisée contre les vicissitudes temporelles qui assaillent la civilisation humaine. Les générations d’hommes oublient, mais le corps des médians se souvient, et cette mémoire est le trésor des traditions sur votre monde habité. C’est pourquoi la culture d’une planète reste toujours présente sur cette planète ; dans des circonstances appropriées, ces précieux souvenirs d’évènements passés sont mis à la disposition des hommes. C’est ainsi que l’histoire de la vie et des enseignements de Jésus a été donnée par les médians d’Urantia à leurs cousins dans la chair...

Le livre d'Urantia fascicule 77 section 9. Les citoyens permanents d’Urantia

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juil.17, 21:51
Message : Le Christ a débarqué sur terre pour vaincre la mort.

Et donc pour triompher de la mort, la première étape est de la subir.

Être étranglé n'aurait pas été aussi efficace que d'être crucifié car il lui fallait défier la Loi qui disait "Maudit est quiconque est pendu au bois".

La fausse crucifixion que prêchent les musulmans est une absurdité qui rend la venue du Christ inutile.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 juil.17, 21:56
Message :
Saint Glinglin a écrit :La fausse crucifixion que prêchent les musulmans est une absurdité qui rend la venue du Christ inutile.
Exact, dans le Coran, on se demande bien à quoi sert Jésus... surtout quand on sait qu'il est qualifié de Messie.
Qu'a fait le Messie dans le Coran? Et dans quel but?
Auteur : indian
Date : 17 juil.17, 00:18
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Exact, dans le Coran, on se demande bien à quoi sert Jésus... surtout quand on sait qu'il est qualifié de Messie.
Qu'a fait le Messie dans le Coran? Et dans quel but?
Il révéla l'Évangile, la Bonne Nouvelle, Un Message Divin, l'Amour de Dieu... ce qui n'est pas rien.
Auteur : IslamPaix!
Date : 17 juil.17, 06:19
Message :
Otarius-Linux a écrit :Bonjour, effectivement Jésus Christ n'est pas mort sur la croix d'injustice, Dieu en effet a écouté sa prière :


Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…


Jésus Christ demande donc d'éloigner la croix d'injustice de lui, Dieu le sauvera et remplacera Juda ayant Satan en lui ( diable = esprit de YHWH + âme de lucifer) et donc c'est lui mort sur la croix.
C'est sûr Judas ayant Satan en lui que les judéo-chrétiens remettent leurs péchés au nom de l'Éternel YHWH, le diable se faisant passer pour Dieu dans l'ancien testament, la Torah des juifs.

Jésus de Nazareth, Nazareth veut dire caché.
Otarius-Linux, je l'ai toujours dit je t'aime bien,

Donc ce que tu viens de dire confirme le CORAN :
‘‘Et à cause de leurs paroles, « Nous avons tué le Christ (Jésus), fils de (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”


Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.17, 06:23
Message : Une question aux Musulmans.

Est ce que vous pensez qu'il est plus louable de mourir pour les autres ou accepter que quelqu'un se substitue à soi qui mourra en lieu et place en donnant l'illusion que la personne sacrifiée est la première qui a cédé sa place ?
Auteur : IslamPaix!
Date : 17 juil.17, 06:26
Message : Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
Auteur : prisca
Date : 17 juil.17, 06:30
Message : IslamPaix

Jésus ne serait que blessé, et d'où proviennent ses blessures ? Tu peux citer la Bible stp ?

Tu peux profiter pour répondre à cette question ? "Est ce que vous pensez qu'il est plus louable de mourir pour les autres ou accepter que quelqu'un se substitue à soi qui mourra en lieu et place en donnant l'illusion que la personne sacrifiée est la première qui a cédé sa place ?"
Auteur : jipe
Date : 17 juil.17, 06:48
Message : et le Pr Jim Moriarty est il mort dans une chute d'eau ? :hum:
Auteur : claudem
Date : 17 juil.17, 07:10
Message : Le Coran est construit avec des choses décrites en gras et en souiligné:

À midi, au moment de la naissance de Jésus, les séraphins d’Urantia, assemblés sous les ordres de leurs directeurs, chantèrent effectivement des hymnes de gloire au-dessus de la crèche de Bethléem, mais ces expressions de louanges ne furent pas entendues par des oreilles humaines. Aucun berger ni aucune créature mortelle ne vint rendre hommage à l’enfant de Bethléem avant le jour où certains prêtres arrivant d’Ur furent envoyés de Jérusalem par Zacharie.

Ces prêtres de Mésopotamie avaient été informés, quelque temps auparavant, par un étrange éducateur religieux de leur pays, qu’il avait eu un songe dans lequel il avait été avisé de l’apparition prochaine de la « lumière de vie » sur la terre, sous la forme d’un nouveau-né, et parmi les Juifs. C’est là que se rendirent ces trois éducateurs cherchant cette « lumière de vie ». Après plusieurs semaines de vaines recherches à Jérusalem, ils allaient repartir pour Ur quand Zacharie les rencontra et leur révéla sa croyance que Jésus était l’objet de leur quête ; il les envoya à Bethléem où ils trouvèrent le bébé et laissèrent leurs présents à Marie, sa mère terrestre. L’enfant avait près de trois semaines au moment de leur visite.

Ces hommes sages ne virent pas d’étoile pour les guider vers Bethléem. La belle légende de l’étoile de Bethléem a pris naissance comme suit : Jésus était né le 21 aout à midi de l’an 7 av. J.-C. Or, le 29 mai du même an 7, il y avait eu une extraordinaire conjonction de Jupiter et de Saturne dans la constellation des Poissons. C’est un fait astronomique remarquable que des conjonctions similaires se soient produites le 29 septembre et le 5 décembre de la même année. Sur la base de ces évènements exceptionnels, mais absolument naturels, les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l’attrayante légende de l’étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l’enfant nouveau-né. Les cerveaux de l’Orient et du Moyen-Orient se délectent de contes de fées et tissent continuellement de tels mythes admirables autour de la vie de leurs chefs religieux et de leurs héros politiques. En l’absence d’imprimeries, quand la plupart des connaissances humaines se transmettaient de bouche-à-oreille d’une génération à la suivante, il était très facile aux mythes de devenir traditions, et aux traditions d’être finalement acceptées comme des faits...

Le livre d'Urantia fascicule 122 section 8. La naissance de Jésus

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... e-de-jesus
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 juil.17, 07:19
Message :
IslamPaix! a écrit :Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
33. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.


Tu ne peux pas prendre que ce qui t'intéresse, c'est d'une malhonnêteté sans nom.

Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
D'où tu sors cette théorie?
De ton chapeau?
Auteur : Calmisime
Date : 17 juil.17, 08:07
Message : Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 juil.17, 22:17
Message : Apparemment, il est hallal de créer des doubles comptes.
Auteur : uzzi21
Date : 17 juil.17, 23:59
Message :
Saint Glinglin a écrit :Apparemment, il est hallal de créer des doubles comptes.
Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.

Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.17, 00:24
Message :
Calmisime a écrit :Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu
Omar13 je présume.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.17, 00:27
Message :
Calmisime a écrit :Dieu a rendu son fils au hommes mais comment il est son fils soi disant ou peut être dieu mais Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu

Calmisime

Peut être que tu vas répondre toi, parce que tes coreligionnaires ne veulent pas.

Comment conçois tu que Jésus ait pu mettre une autre personne à mourir à sa place, même Juda soit il, donc même le pire homme soit il ? Et comment conçois tu que Jésus puisse avoir voulu donc faire mourir un autre en faisant croire à tout le monde que ce fut lui qui est mort ? Ce n'est pas un signe de méchanceté que de faire mourir un autre à sa place en faisant croire que c'est soi même ?

Je compte sur ta réponse.

Merci et bienvenue au fait dans ce forum.
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.17, 00:41
Message : Pour l'islam, le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié car il a été enlevé pour le ciel par Allah et
c'est donc un autre qui avait pris sa ressemblance qui a été crucifié.

Des sources islamiques parlent de Simon de Cyrène.
Auteur : indian
Date : 18 juil.17, 00:44
Message : Mauvaise interprétations de la différence entre mort biologique et spirituelle.
Jésus est toujours vivant spirituellement. Mais biologiquement mort.

Même les chrétiens ont tendance à croire ce point de vue plutôt que la résurrection biologique.
Auteur : IslamPaix!
Date : 18 juil.17, 02:51
Message :
Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.
Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.
Déjà je vois pas l'utilité de ce faire passer pour Omar13, Ensuite je suis pas trop avec les chrétiens juste trois topics me semble-t-il,je préfère rester dans ce genre de topic que je vous invite à Allez avoir
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 95-60.html

( Allez Vers la page 5 jusqu'à la page 10 où je donne plus d'informations.. ) Paix à vous.
Auteur : Mazalée
Date : 18 juil.17, 03:04
Message :
IslamPaix! a écrit :Otarius-Linux, je l'ai toujours dit je t'aime bien,

Donc ce que tu viens de dire confirme le CORAN :
‘‘Et à cause de leurs paroles, « Nous avons tué le Christ (Jésus), fils de (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”


Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
D'où viennent les blessures de Jésus, il a été enlevé au ciel ou il a été martyrisé par les romains ? :icecream:
Auteur : Calmisime
Date : 18 juil.17, 04:52
Message : Convertir excuse moi je parle de mes connaissances ici on parle de religion tu crois que dieu va laisser faire assassiner son messagers humilie et crucifiée injustement sache que les prophètes ou un rang élevée cette ils ont tuer des centaines de messager auparavant mais réfléchie es que dieu va laisser torturée son messager Omar et compagnie veut te faire ouvrir les yeux sache que c Dieu qui guide Dieu dit fait rappeler le rapel même a des chrétiens sache qu un vrai croyants y croit a tous les enseignement s de Dieu c quoi a ton avis ouvre le Coran est tu verras l homme il est créé pour adorer Dieu lui donne ces enseignement par les révélations c normal Il lui est de droit et sache qu il a fallu des années au prophète Mohamed pour enseigner au hommes la parole avec tous ce qu'elle contient il y a nulle divinité qui mériterait d être adorer autre Dieu le pur monothéisme pas adorer les saint se prosterner devant les statues ya que ca dans les églises des représentation et tu crois que les anges vont rentrer tu penses que c un endroit béni sache que les anges de Dieu n aime as ca heureusement que le Coran leur a fait rappeler à l ordre les interdictions ect qui transgressa ai avant l islam peut de gens pratiquait de toute manières les chose licites et les choses illicite se retrouve dans les anciens écriture qui ressemble étrangement au Coran normal monsieur c le rapel que l affaire est grave ta intérêt à obéir ce que Dieu te révèle
Auteur : Mazalée
Date : 18 juil.17, 05:02
Message :
Calmisime a écrit : tu crois que dieu va laisser faire assassiner son messagers humilie et crucifiée injustement sache que les prophètes ou un rang élevée cette ils ont tuer des centaines de messager auparavant mais réfléchie es que dieu va laisser torturée son messager
ça n'aurait pas été plus simple de ne pas laisser son messager s'embourber dans cette histoire plutôt que de le sauve in extremis en laissant mourir injustement, pour le coup, un innocent à sa place ?

ça aurait été trop demandé à Dieu d'être cohérent ? Pour une fois.
Auteur : Calmisime
Date : 18 juil.17, 05:40
Message : A quoi ça va te servir qu'il était crucifié ou pas dans la suite du livre Dieu ne parle pas beaucoup de ca sauf qu il a été élevée et Dieu lui a promis et jurer que toute les nations croiront en lui sur cette terre regarde comment les gens croit en lui impressionnant a par les juifs qui revêtent et a toujours rejeter le messager de Dieu c'est pour cela que toutes les religions sont divisées on ve pas croire au messagers ni à ce que dieu a révéler surtout quand c le résumer de ce q j'était avant et après un rapel tout simplement les vrais croyants dans la dernière révélation sont ceux qui croient au enseignement et au révélations venant de ses messagers et qui appliquent car Dieu a donner des choses à appliquer mais qui passe par ses révélations il veut son droit et il parle par son livre les musulmans dont tu te moques sont les seules qui croient à tous les messagers sans exception Dieu dit dans le Coran que les juifs attendait pendant des années le prophète regarde après le nbr de ravin qui c converti après la révélation comment ont pe croire qu'u. Illettrée bédouin peut être un messager a l âgé de 40 ans
Auteur : Gaetan
Date : 18 juil.17, 06:08
Message :
IslamPaix! a écrit : Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
La raison pour laquelle il dit à Marie de ne pas le toucher est parce pour que Marie le voit il a matérialisé son âme mais pas entièrement donc si Marie l'avait touché ses mains auraient passé au travers de ses jambes et il aurait pu avoir des dommages à son corps astral.

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.
Auteur : Seleucide
Date : 18 juil.17, 08:03
Message :
IslamPaix! a écrit :De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?
Il faut arrêter les bêtises... :shock:

Les juifs ne lui demandent pas s'il est Jésus mais s'il est le messie attendu !
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juil.17, 09:49
Message :
IslamPaix! a écrit :Méditez méditez les amis :
Ne me sortez pas de textes chinois s'il vous plaît.

Le fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne.

Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?

« Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ?

Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63

« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9

« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33

Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce mensonge est indigne de Jésus, le messager de Dieu.

La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.



« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65

L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups. Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67

« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30

« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !

Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39

« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.
Je vous invite à donnez des réponses !



SOURCE : http://www.bismillah-debats.net/8-Les-p ... a-non.html

Auteur : Calmisime
Date : 18 juil.17, 11:16
Message : Jessus de son vivan personne n a cru Mahomet pareil je veux dire Mohamed car Mahomet inventait pe les autres qui veut dire le non louer hors son non veut dire le louer en arabe c pareil pour Mohamed on croit pas aujourd'hui les juifs on tous traités de menteurs les messager se meme les on tues comment tu ne ve pas croire en la suite du livre alors qu'il te mettent tous en garde de qui ca se passer après ta mort chacun d entre eux nous a informés tu au courant du châtiment de la tombe tu t en est préserver t au courant de nakir et monkir quand tu meurent il s s'assoit près de toi et t interrogé le test il commence déjà ta intérêt a bien répondre tu répondra bien que en fonction de la crainte que t'avais d ici bas il viennent Avec une grande barre de fer qui pe briser une montagne ils sont effroyables il t noter roterons qui est ton Dieu qui est ton prophète quel est ta religion si tu bégaie a cause de leur apparence car il font flipper t mal barrer et les noms de l'enfer hutamah saquar ect t au courant non tu ve pa de la suite et celui qui sera l antechriste om le reconnaît avec un œil au beurre noir ifs tester ta foi il est la pour ca il va créé des trucs de ouf mais ya wun Dieu c juste un test les chrétiens il vous dire c le Messie mais c juste un test une tromperie les gens vous croire en lui il vous le suivre des préventions quoi car une vie qui te fera éternel
Auteur : claudem
Date : 18 juil.17, 11:42
Message : Jésus de Nazareth était l'incarnation d'un Fils Créateur du Paradis. Le Créateur de l'univers dans lequel nous sommes nés-pas tous les univers- C'était possible de tuer son corps physique mais pas lui.

Jésus à même dit: ne craingnez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent rien faire d'autre après-avec l'âme- Même moi si je meurs dans cinq minutes mon âme va continuer à vivre apr`s et recevra un nouveau corps -moins physique- et sur un autre monde. La mort physique n'est pas la fin de la personne. Jésus en vivant la mort physique à put expérimenter celle-ci et peut mieux comprendre ceux qui meurent physiquement.
Auteur : morpheus777
Date : 18 juil.17, 11:56
Message : plus de 500 ans avant la mort du Messie les prophetes e l'ancien testament annoncaient le sacrifice du Messie.

voir la video ci-dessous :
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.17, 12:04
Message :
morpheus777 a écrit :plus de 500 ans avant la mort du Messie les prophetes e l'ancien testament annoncaient le sacrifice du Messie.
Il a donc suffit d'assembler des prophéties pour rédiger une vie de Jésus...
Auteur : Calmisime
Date : 18 juil.17, 12:22
Message : Jésus n'était pas posséder comment veux-tu que ça se passe Dieu il pe très bien nous mettre au yeux de tous un autre homme il est capable de tous mais eux les djinn je savais pas qu'il était mentionner dans la bible il font croire au gens des conneries genre il prennent des Apparence comme la vierge Marie ils sont très malins apparent ils sont créé à partir d une flamme eux il étaient avant nous humains si bien qu il ont été chassé par les anges c tait pire que nous il semait trop la corruption ya des chrétiens des musulmans des juifs comme nous et quand ils ont été chassée y en avait 1 d entre eux qui adorait Dieu vraiment car lui aussi les chasser si bien que Dieu l'a mis près auprès des anges ils adorait Dieu très longtemps jusqu'au moment on dieu présenta sa nouvelle créature au ange tous les anges se sont prosterner sauf lui qui était satAn. Dieu lui a dit pourquoi tu t pas prosterner il a répondit je suis meilleure que lui tu m'a créé de feu et par son orgueil Dieu l a maudit meme quand il visitait le corp de Adam il remarquait qu'il entrait par tout les orifices c te une grande facilité c pour cela qu'il pren a malin plaisir à nous insuffler des connerie l homme il est créé faible
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.17, 23:10
Message :
Gorgonzola a écrit :Marie la mère de Jésus ainsi que Marie-Madeleine et l'apôtre Jean qui étaient au pied de la croix n'auraient pas vu la supercherie ?
Ben non, il faut un homme qui débarque 650 après pour qu'on découvre qu'il ne s'agissait pas Jésus.

Heureusement que les musulmans sont là. :wink:
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.17, 23:28
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ben non, il faut un homme qui débarque 650 après pour qu'on découvre qu'il ne s'agissait pas Jésus.

Heureusement que les musulmans sont là. :wink:
:?
J'ai appris enfant dans ma bonne madrassa que PBSL a rencontré lors de son ascension au ciel Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres
C'est grâce à Moïse que les mahométans ne prient pas 50 fois par jour car c'est ce que voulait Allah au départ mais Moïse a convaincu PBSL de négocier à la baisse le nombre de prières

Quand le philosophe juif Jésus de Nazareth a vu PBSL, il a éclaté en sanglots, il pleurait, pleurait, pleurait.

PBSL le questionna "Pourquoi mon frère pleures tu ? N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça. Je sais que le jour de la résurrection, youm al quiyama, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Auteur : claudem
Date : 18 juil.17, 23:52
Message : yacoub"]
J'ai appris enfant dans ma bonne madrassa que PBSL a rencontré lors de son ascension au ciel Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres
C'est grâce à Moïse que les mahométans ne prient pas 50 fois par jour car c'est ce que voulait Allah au départ mais Moïse a convaincu PBSL de négocier à la baisse le nombre de prières

Quand le philosophe juif Jésus de Nazareth a vu PBSL, il a éclaté en sanglots, il pleurait, pleurait, pleurait.

PBSL le questionna "Pourquoi mon frère pleures tu ? N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça. Je sais que le jour de la résurrection, youm al quiyama, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Dire qu'il y en a qui croient tout cela...
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.17, 00:38
Message :
claudem a écrit : Dire qu'il y en a qui croient tout cela...
Les musulmans sont dans la séduction d'être au-dessus des autres dans une vérité qui est venue se placer au-dessus de la vraie en affirmant gratuitement et sans preuve qu'elle a été falsifiée.

C'est la séduction de l'orgueil et de la vanité, sous couvert d'une adoration à un dieu qui s'est répandu par l'épée.

La vérité se suffit à elle-même et est parfaite. Vouloir l'associer à une expansion par la force ou toute forme de chantage c'est ça qui est de l'association et de l'idolâtrie. C'est même un blasphème et une insulte à Dieu : comment la vérité aurait-elle besoin d'une guerre pour s'imposer.. Un arbre n'a pas besoin qu'on le bouscule ou qu'on le menace pour pousser.

Les musulmans sont tombés dans le panneau. Le coran leur procure un sentiment de supériorité avec sa soi-disant correction à la vérité falsifiée. Il n'y a que des affirmations gratuites et sans preuves : le coran dit de lui-même être la vérité en rabaissant les juifs et les chrétiens au stade de dhimmis.

Cette séduction est trop tentante pour le musulman.. Elle lui procure une paternité à un dieu qui le choisit comme élu tout en s'appropriant cette paternité/filiation unique et seulement pour lui avec des histoires invraisemblables qui la justifient.

Alors qu'un homme est venu mourir sur une croix pour rassembler toute sa création, le coran niant cette mort divise et élève le musulman au-dessus de l'autre. C'est la tentation du diable à Jésus dans le désert "je te donne tout ce qui est sur la terre si tu te prosternes devant moi".
Auteur : Jean Moulin
Date : 19 juil.17, 02:05
Message :
IslamPaix! a écrit :Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Parce que tu crois vraiment, en admettant un instant qu'il se soit sorti vivant de la crucifixion, qu'il aurait été en état de se tenir debout et de parler sereinement à Marie Madeleine ? C'est n'importe quoi. Jésus dit à Marie Madeleine de ne pas le retenir, pas de ne pas le toucher.
IslamPaix! a écrit :Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
Alors, selon toi, Jésus a menti ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.17, 03:56
Message : Les 7 paroles de Jésus en croix :

Auteur : yacoub
Date : 19 juil.17, 04:11
Message : Toutes ses phrases ont été dites en araméen ni en hébreu ni en grec ni en latin alors que c'était Rome qui occupait la Palestine.
Auteur : omar13
Date : 19 juil.17, 05:54
Message :
uzzi21 a écrit : Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.

Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.

Alors que je prenais le soleil sur une plage aux sable d'or, déjà choisie par les Romains 3 siecles avant jc, vous faites que parler derrière mon dos????? que Allah vous pardonne.
je ne suis ni IslamPaix, et ni Calmisime a qui je souhaite le bienvenue.
ce qu'a écrit Calmisime, " Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu", est confirmé aussi par ce qui est écrit dans la bible alors que les amis chrétiens, analphabètes, font semblant de ne pas savoir lire:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »



En plus jesus as, lui même, racontais ce qui se passait durant cet événement alors qu'il étais présent a la crucifixion de son semblant:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons
, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés, dans ce forum, il y en a bezef.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.17, 06:03
Message :
yacoub a écrit :Toutes ses phrases ont été dites en araméen ni en hébreu ni en grec ni en latin alors que c'était Rome qui occupait la Palestine.
Où voulez-vous en venir cher yacoub
Auteur : prisca
Date : 19 juil.17, 06:03
Message : IslamPaix et Omar13

Vous êtes ridicules vous deux à dire tout ce que vous dites sans vergogne.

La Bible a été rassemblée par des hommes, qu'ils furent romains, grecs, finlandais, anglais, peu importe, c'est sous l'égide de Dieu car vous êtes tous les deux incroyants car vous laissez la porte ouverte à des gens qui pourraient créer de toutes pièces des livres qu'ils diraient saints.

Et vous faites quoi du Coran ? On pourrait en dire la même chose !

Alors si vous ne voulez pas que l'on vous reproche ce que vous faites aux autres, mettez vous du plomb dans la cervelle.

Moi ce que je vous en dis est que Dieu est en colère en ces temps, parce que l'homme déborde trop d'insanités en tous genres, alors il n'y a personne qui ne passera au travers des mailles du filet, au poids d'un atome tout le monde est jugé, méticuleusement donc.

N'en rajoutez pas vous alourdissez votre conscience, et c'est vous qui allez souffrir si vous continuez à jeter l'anathème.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.17, 06:26
Message :
Gorgonzola a écrit :Les 7 paroles de Jésus en croix :
  • 1ère parole : Luc 23:34 "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."
  • 2ème parole : Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
  • 3ème parole : Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple : "Voici ta mère".
  • 4ème parole : Matthieu 27:46 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"
  • 5ème parole : Jean 19:28 "J'ai soif"
  • 6ème parole : Jean 19: 30 "Tout est accompli."
  • 7ème parole: Luc 23:46 "Père, je remets mon esprit entre tes mains."
Aucun des quatre Evangiles ne mentionne ces sept paroles à la suite...
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.17, 06:55
Message :
Saint Glinglin a écrit : Aucun des quatre Evangiles ne mentionne ces sept paroles à la suite...
Il aurait fallu que les disciples fassent une petite réunion pour se mettre d'accord à écrire exactement la même chose et que ça fasse plus vrai.
Pas très ordonné tout ça..

Nombre de messages affichés : 50