Auteur : Mormon Date : 19 juil.17, 20:19 Message :Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous ?
Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable. Une fois en prison, il n'est plus possible de payer l'amende exigée pour la justice, nous devons subir le châtiment.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place, ou en souffrant parfaitement cette séparation d'avec Dieu qui constitue le châtiment.
Par ce sacrifice rendu possible à cause de son pouvoir sur la mort qui lui a permis d'endurer pour tous ces souffrances, les exigences de la justice sont satisfaites, ce qui permet du coup à des messagers de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés de notre prison éternelle et nous amène à nous repentir à l'aide de la guidance de notre Ami. Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit. Il nous amènera à nous identifier à notre Sauveur au point que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge. Une nouvelle créature en sortira après avoir reçu le pardon. Ainsi, les exigences de la justice et de la miséricorde seront satisfaites.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment ; mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
De quoi devons-nous être sauvés ?
1/ De la mort physique par la résurrection.
2/ De notre séparation d'avec Dieu due à notre condition mortelle et au le mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés.
Auteur : Otarius-Linux Date : 19 juil.17, 20:39 Message : C'est votre doctrine...chacun la sienne..
POURQUOI RACHAT ?
l'Éternel Dieu, le dieu du monde a créer l'homme, il a voulu créer sa propre création (imparfaite), voulant immiter son créateur (Le Dieu des dieux, le rois des rois. Rappel : Elohim = dieux au pluriel)
l'Éternel Dieu étant extrêmement cruel avec ses lois et sacrifices et la lumière étant dans l'homme (l'âme de lumière), n'étant pas sa création mais issue de la lumière de toute vie, Dieu père, Abba,la source.
L'homme est donc semé animal et voué au rachat par l'adoption afin de quitter la matière et passer à un plan supérieur, le royaume de l'esprit.
L'homme oublie l'histoire de lucifer, tu es tombé du ciel astre brillant...bref donc Dieu envoie son esprit au baptême de Jean le Baptiste sur Jésus.
Avant cela AUCUN miracle, Jésus est la réincarnation d'Adam, de Salomon, jusqu'à sa vie de Jésus et son rachat lui même.
Détails importants, l'Éternel Dieu est cité quasiment 450 fois, le dieu YHWH de l'ancien testament, le Véritable Dieu Abba est cité 3 fois (3 = confirmation = signe de Dieu), parole de Jésus-Christ : large est le chemin de la perdition et étroit celui de la vie.
Dieu du monde des morts = monde= mort, manger des cadavres d'animaux = souffrance = matière = imparfait = YHWH = ténèbres
Dieu du royaume de l'esprit = lumière = roi des rois = la pierre angulaire = Abba père !
PS: JESUS CHRIST N'EST JAMAIS MORT SUR LA CROIX !
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.17, 21:08 Message : Pour échapper à la matière, il faut mourir.
Mais ensuite, il faut que l'âme puisse regagner le ciel et non choir aux enfers.
Un Christ qui ne serait pas mort ne démontrerait pas qu'il peut triompher de la matière et regagner le ciel.
Auteur : Mormon Date : 19 juil.17, 21:35 Message :
Otarius-Linux a écrit :C'est votre doctrine...chacun la sienne..
POURQUOI RACHAT ?
l'Éternel Dieu, le dieu du monde a créer l'homme, il a voulu créer sa propre création (imparfaite)
Non, Dieu a créé l'homme à son image, selon sa ressemblance, parfaitement... Mais Dieu mis dans ces corps des esprits éternels plus ou moins parfaits à qui il a proposé de devenir parfaits avec l'aide du Christ qui était le seul esprit à être devenu parfait par lui-même. Pour cela, il nous a donné le libre arbitre et le choix d'être éprouvés pour progresser comme le décidèrent Adam et Eve.
Auteur : Teo Date : 19 juil.17, 23:56 Message : Oulalalala ... Les Gens ! Ok vous êtes beaux, intelligents et sains d'esprit .Mais , vous en faîtes quoi de l'unicité?
Si l'on est tous à l'image DU CREATEUR ,alors dans ce cas, aucune autre parole ne pourra nous changer.C'est preuve (encore) que toutes les religions ne sont que des idéologies ethnocentrisme&narcissiques.
Tenez , justement "ethnocentrisme" qui veut dire nombriliste-égoïste qui prouve bien l'unicité .
Etant tous unique comme LE CREATEUR , il est donc impossible de nous faire changer d'avis; par quiconque ! Ce qui prouve encore que Jésus &cie c'est des fables.
Aucun prophète , aucun messager ne pouvait changer la volonté DU CREATEUR de nous avoir créer tous unique.
Auteur : yacoub Date : 20 juil.17, 00:07 Message : L'âme meurt en même temps que le corps et croire à une vie après la mort ce n'est pas rationnel.
Les religions comme le christianisme et l'islam s'appuient sur ça pour proliférer. Mais même le Saint Père Pape n y croit plus.
Auteur : Gaetan Date : 20 juil.17, 03:58 Message : Le criminel qui a purgé sa peine n'a rien à se faire pardonné et la victime a eu sa récompense
Auteur : jipe Date : 20 juil.17, 04:04 Message :
yacoub a écrit :L'âme meurt en même temps que le corps et croire à une vie après la mort ce n'est pas rationnel.
Les religions comme le christianisme et l'islam s'appuient sur ça pour proliférer. Mais même le Saint Père Pape n y croit plus.
mais pas seulement , beaucoup d'hommes et de femmes ont flairé la bonne combine pour exploiter bon nombre de "con"-citoyens suffisamment crédule pour marcher comme des moutons
Auteur : universel Date : 20 juil.17, 04:37 Message : Très bien jupe ah pardon jipe ,c'est très bien vrai et vous avez raison
Auteur : Gorgonzola Date : 20 juil.17, 05:02 Message :
Gaetan a écrit :Le criminel qui a purgé sa peine n'a rien à se faire pardonné et la victime a eu sa récompense
On ne peut s'arranger avec soi-même des fautes qu'on fait.
On vit avec mais Jésus fait passer au stade supérieur : celui du pardon par Dieu.
C'est une vraie délivrance pour ceux qui osent..
Auteur : Mormon Date : 20 juil.17, 05:32 Message :
Gaetan a écrit :Le criminel qui a purgé sa peine n'a rien à se faire pardonné et la victime a eu sa récompense
Pour payer la dette par nous-mêmes, c'est impossible. Le transgresseur est trop imparfait pour y parvenir. Les souffrances requises ne sont pas spirituellement et physiquement à sa portée .
Il faut que quelqu'un de parfait le fasse à sa place et que, suite au service rendu, la miséricorde puisse opérer s'il se repend. C'est en se repentant que les souffrances du Christ, par procuration, deviendront les siennes. C'est le moyen de sa justification.
Auteur : Gaetan Date : 20 juil.17, 08:08 Message :
Mormon a écrit :
Pour payer la dette par nous-mêmes, c'est impossible. Le transgresseur est trop imparfait pour y parvenir. Les souffrances requises ne sont pas spirituellement et physiquement à sa portée .
Il faut que quelqu'un de parfait le fasse à sa place et que, suite au service rendu, la miséricorde puisse opérer s'il se repend. C'est en se repentant que les souffrances du Christ, par procuration, deviendront les siennes. C'est le moyen de sa justification.
La peine que tu aurais infligé à l'autre qui aurait fait le délit sur toi est ta juste peine, si un individus est punis et qu'il reçoit sa juste peine tu n'as pas droit à la récompense d'un affligé. C'est comme celui qui se vente d'avoir fait quelque chose de bien, il a eu sa récompense. C'est ce que Jésus a enseigné.
Auteur : Myriam Date : 20 juil.17, 10:01 Message :
yacoub a écrit :
croire à une vie après la mort ce n'est pas rationnel.
L'Amour, ce n'est pas vraiment rationnel, et pourtant ça existe.
Auteur : ESTHER1 Date : 20 juil.17, 17:56 Message : BONJOUR à tous,
Personnellement je trouve la repentance bien insuffisante pour payer notre dette envers le Sauveur qui a versé une amende à notre place : nous restons toujours débiteur d' une dette envers lui et cela est difficile de l'oublier à moins d' avoir l'occasion de procéder à une réparation.
Auteur : Gaetan Date : 20 juil.17, 19:10 Message :
ESTHER1 a écrit :BONJOUR à tous,
Personnellement je trouve la repentance bien insuffisante pour payer notre dette envers le Sauveur qui a versé une amende à notre place : nous restons toujours débiteur d' une dette envers lui et cela est difficile de l'oublier à moins d' avoir l'occasion de procéder à une réparation.
Oui mais quelle est l'utilité d'envoyer en enfer un individus qui se repend sincèrement de ses fautes puisqu'il ne recommencera pas, et par ailleurs, si la repentance vaut pour les fautes des autres elle est aussi bonne pour tes fautes à toi. Jésus t'a donné des exemples: La perle perdue retrouvée, la brebis égarée retrouvée, l'enfant prodigue, les ouvriers de la onzième heure, le bon larron, tous ces exemples signifie que la repentance est acceptée par Dieu.
Christ (mot grec) et Messie (mot hébreu), signifient « oint ». Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit (Hé 1:6; D&A 93:21). Il est le Fils unique du Père dans la chair (Jn 1:14; 3:16). Il est Jéhovah et fut préordonné à ce grand appel avant la création du monde (D&A 110:3–4). Sous la direction du Père, il créa la terre et tout ce qui s’y trouve (Jn 1:3, 14; Moï 1:31–33). Il naquit de Marie à Bethléhem, mena une vie sans péché et accomplit l’expiation parfaite des péchés de toute l’humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix (Mt 2:1; 1 Né 11:13–33; 3 Né 27:13–16; D&A 76:40–42). Il ressuscita des morts, garantissant ainsi la résurrection finale de toute l’humanité. Par son expiation et sa résurrection, ceux qui se repentent de leurs péchés et obéissent aux commandements de Dieu peuvent vivre éternellement avec Jésus et le Père (2 Né 9:10–12; 21–22; D&A 76:50–53, 62).
Jésus est le plus grand être qui soit jamais venu au monde. Sa vie est l’exemple parfait de la façon dont toute l’humanité doit vivre. Toutes les prières, bénédictions et ordonnances de la prêtrise doivent se faire en son nom. Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la terre.
Jésus-Christ reviendra avec puissance et gloire régner sur la terre pendant le millénium. Au dernier jour, il jugera toute l’humanité (Al 11:40–41; JS, M 1).
Auteur : Gaetan Date : 21 juil.17, 05:46 Message :
Mormon a écrit : Il naquit de Marie à Bethléhem, mena une vie sans péché et accomplit l’expiation parfaite des péchés de toute l’humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix
Jésus ne peut expier les péchés de toute l'humanité, c'est de la pure invention. Jésus a enseigné que tu commets des péchés et pour qu'ils soient pardonnés tu dois t'en repentir ou pardonner les péchés que les autres commettent envers toi.
Prédiction de sa naissance et de sa mission, Lu 1:26–38 (És 7:14; 9:5–6; 1 Né 11).
Sa naissance, Lu 2:1–7 (Mt 1:18–25).
Circoncis, Lu 2:21.
Présenté au temple, Lu 2:22–38.
Reçu la visite des mages, Mt 2:1–12.
Fuite en Égypte avec Marie et Joseph, Mt 2:13–18.
Amené à Nazareth, Mt 2:19–23.
Au temple à l’âge de douze ans, Lu 2:41–50.
Ses frères et ses sœurs, Mt 13:55–56 (Mc 6:3).
Baptisé, Mt 3:13–17 (Mc 1:9–11; Lu 3:21–22).
Tenté par le diable, Mt 4:1–11 (Mc 1:12–13; Lu 4:1–13).
Appelle ses disciples, Mt 4:18–22 (Mt 9:9; Mc 1:16–20; 2:13–14; Lu 5:1–11, 27–28; 6:12–16; Jn 1:35–51).
Charge les Douze de mission, Mt 10:1–4 (Mc 3:13–19; Lu 6:12–16).
Prononce le sermon sur la montagne, Mt 5–7.
Prédit sa mort et sa résurrection, Mt 16:21 (Mt 17:22–23; 20:17–19; Mc 8:31; 9:30–32; 10:32–34; Lu 9:22; 18:31–34).
Transfiguré, Mt 17:1–9 (Mc 9:2–8; Lu 9:28–36).
Envoie les soixante-dix, Lu 10:1–20.
Fait son entrée triomphale à Jérusalem, Mt 21:1–11 (Mc 11:1–11; Lu 19:29–40; Jn 12:12–15).
Institue la Sainte-Cène, Mt 26:26–29 (Mc 14:22–25; Lu 22:19–20).
Souffre et prie à Gethsémané, Mt 26:36–46 (Mc 14:32–42; Lu 22:39–46).
Trahi, arrêté et abandonné, Mt 26:47–56 (Mc 14:43–53; Lu 22:47–54; Jn 18:2–13).
Crucifié, Mt 27:31–54 (Mc 15:20–41; Lu 23:26–28, 32–49; Jn 19:16–30).
Ressuscite, Mt 28:1–8 (Mc 16:1–8; Lu 24:1–12; Jn 20:1–10).
Apparaît après sa résurrection, Mt 28:9–20 (Mc 16:9–18; Lu 24:13–48; Jn 20:11–31; Ac 1:3–8; 1 Co 15:5–8).
Monte au ciel, Mc 16:19–20 (Lu 24:51–53; Ac 1:9–12).
Apparaît aux Néphites, 3 Né 11:1–17 (3 Né 11–26).
Apparaît à Joseph Smith, JS, H 1:15–20.
Auteur : مسلم Date : 21 juil.17, 07:20 Message : Juste une question au createur du topic , je veux savoir ou se trouve tout ce que tu vient de dire dans l ancien ou le nouveau testament
La souveraineté reposera sur son épaule, És 9:5 (2 Né 19:6).
Jésus enseignait comme ayant autorité, Mt 7:28–29 (Mc 1:22).
Le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, Mt 9:6.
Il commande aux esprits impurs, et ils lui obéissent, Mc 1:27 (Lu 4:33–36).
Il en établit douze pour les avoir avec lui, Mc 3:14–15.
Jésus parlait avec autorité, Lu 4:32.
Le Père a remis tout jugement au Fils, Jn 5:22, 27.
Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, Ac 10:38.
Le Christ fut prédestiné avant la fondation du monde, 1 Pi 1:20 (Ét 3:14).
Il tient les clefs de la mort et du séjour des morts, Ap 1:18.
Tous les hommes deviennent soumis au Christ, 2 Né 9:5.
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est le Père du ciel et de la terre, le Créateur de tout depuis le commencement, Hél 14:12.
Le Christ est venu par la volonté du Père pour faire sa volonté, D&A 19:24.
Jésus reçut une plénitude de la gloire du Père ; et il reçut tout pouvoir, D&A 93:3–4, 16–17 (Jn 3:35–36).
Auteur : مسلم Date : 21 juil.17, 08:33 Message : Une autre petite question , pourquoi les chretiens ne copient pas directement les versets et preferent mettre des petit commentaires sur le sens du verset ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 juil.17, 08:50 Message : Ah non : ça, ce sont les membres des sectes qui ont des fiches à copier/coller.
Auteur : Gaetan Date : 21 juil.17, 13:22 Message :
Mormon a écrit :
Apparaît à Joseph Smith, JS, H 1:15–20.
Oui mais qui te dit que c'est le Christ qui a apparu à Joseph Smith, il y a des milliers de milliards d'esprits dans l'au-delà qui te dit que ce n'est pas un esprit qui s'est fait passé pour le Christ. Peux tu me résumer ce que lui a dit cet esprit?
Auteur : Mormon Date : 21 juil.17, 13:31 Message :
Gaetan a écrit :
Peux tu me résumer ce que lui a dit cet esprit?
Jésus est né en l'an 1 de l’ère qui porte son nom, à Nazareth, en Palestine alors colonie romaine.
Son père était Joseph, un charpentier, sa mère Marie, femme au foyer.
Jésus a étudié la torah dans une Yeshouva de cette bonne ville.
Âgé de 30 ans, il se résolut à réformer le judaïsme qui lui déplaisait pour sa mutilation du corps humain, son mépris des femmes avec quelques disciples comme son frère Jacques, Luc...etc.
La langue que Jésus parlait était l'araméen et non l'hébreu.
Ce qu’il disait a déplu aux rabbins qui l'ont dénoncé aux autorités romaines pour activités subversives.
Après un procès inique, il a été condamné à mort par crucifixion.
La légende raconte qu'il a ressuscité après trois jours mais ça ne tient pas debout.
Jésus n'a jamais été chrétien ni même ses apôtres tous juifs.
Le christianisme, c'est du au génie de Paul de Tarse qui fonda vraiment le christianisme.
Paul qui sera aussi crucifié à Rome mais la tête en bas.
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 juil.17, 22:16 Message : Pour commencer par le commencement, Nazareth n'existe même pas dans les Evangiles :
Christ est le chef de l’Église, Ép 5:23 (Ép 1:22; 4:15).
Il est la tête du corps de l’Église, Col 1:18.
Ceci est mon Église, Mos 26:22 (Mos 27:13).
Le Christ était le chef et le consommateur de leur foi, Moro. 6:1–4 ; Heb.12:1-12.
L’Église, c’est moi qui l’ai établie, D&A 33:5 (3 Né 27:3–8).
Auteur : olma Date : 21 juil.17, 23:43 Message :
Mormon a écrit :Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous ?
Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable. Une fois en prison, il n'est plus possible de payer l'amende exigée pour la justice, nous devons subir le châtiment.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place, ou en souffrant parfaitement cette séparation d'avec Dieu qui constitue le châtiment.
Par ce sacrifice rendu possible à cause de son pouvoir sur la mort qui lui a permis d'endurer pour tous ces souffrances, les exigences de la justice sont satisfaites, ce qui permet du coup à des messagers de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés de notre prison éternelle et nous amène à nous repentir à l'aide de la guidance de notre Ami. Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit. Il nous amènera à nous identifier à notre Sauveur au point que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge. Une nouvelle créature en sortira après avoir reçu le pardon. Ainsi, les exigences de la justice et de la miséricorde seront satisfaites.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment ; mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
De quoi devons-nous être sauvés ?
1/ De la mort physique par la résurrection.
2/ De notre séparation d'avec Dieu due à notre condition mortelle et au le mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés.
dans le Livre c'est pas un vraie homme !
personne n'a demander de venir au monde !
dans l'histoire il est déjà ressuscité
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
21.1
Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
21.14
C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts
en faite il n'a jamais été mort, la religion le montre comme une fiction. il s'agit de produit en résonance.
resSUSCITE c'est la CITÉ DES MOTS en chaque, mot et son nom JéSUS est dedans le mot, voila comment est expliqué une compression pour expliquer le contenu des 12 particules élémentaires sous d'autres noms
Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 1 Pi 2:21.
Si un homme ne persévère pas jusqu’à la fin à suivre l’exemple du Fils du Dieu vivant, il ne peut être sauvé, 2 Né 31:16.
Je voudrais que vous soyez parfaits tout comme moi, 3 Né 12:48.
Vous vous appliquerez toujours à le faire comme je l’ai fait, 3 Né 18:6.
Je vous ai donné l’exemple, 3 Né 18:16.
Les œuvres que vous m’avez vu faire, vous les ferez aussi, 3 Né 27:21, 27.
Les vrais disciples de Jésus-Christ seront comme lui, Moro. 7:48.
Auteur : ESTHER1 Date : 22 juil.17, 00:11 Message : Vous raisonnez presque tous comme des égoïstes . Pour moi, je considère la repentance comme insuffisante : il faut savoir à sa manière participer au sacrifice du Christ et agir en conséquence. Il n' est pas question de vous crucifier cela n' aurait pas de sens et serait une insulte au Rédempteur mais savoir reconnaître que son sacrifice n' était pas un dû.
Auteur : Gorgonzola Date : 22 juil.17, 00:37 Message : Ce que Jésus demande après son pardon c'est que le fidèle fasse preuve de charité et de bonté, qu'il ait un autre style de vie plus tourné vers l'autre que sur lui-même.
Le Seigneur apparaît à Abraham, Ge 12:7 (Ge 17:1; 18:1; Abr 2:6–8).
Le Seigneur parle avec Moïse face à face, Ex 33:11 (De 34:10; Moï 1:1–2).
Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel, Am 9:1.
Au commencement, la Parole était avec Dieu. La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, Jn 1:1, 14 (1 Jn 1:1–3).
Avant qu’Abraham fût, je suis, Jn 8:58.
Glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût, Jn 17:5.
En vérité, Ésaïe a vu mon Rédempteur tout comme moi et mon frère Jacob l’avons vu, 2 Né 11:2–3.
Demain je viens au monde, 3 Né 1:12–14.
Le Christ était avant que le monde commence, 3 Né 26:5 (Jn 6:62).
J’apparaîtrai à mon peuple dans la chair comme je t’apparais, Éther 3:14–17.
Hénoc vit le Seigneur et marcha avec lui, D&A 107:48–49.
Mon Fils bien-aimé était mon Bien-aimé et mon Élu depuis le commencement, Moï 4:2.
Le Seigneur dit : « Qui enverrai-je ? » Un, qui était semblable au Fils de l’Homme, répondit : Me voici, envoie-moi, Abr 3:27.
Auteur : Gaetan Date : 22 juil.17, 04:11 Message :
ESTHER1 a écrit :Vous raisonnez presque tous comme des égoïstes . Pour moi, je considère la repentance comme insuffisante
S'il n'y a pas de repentance, il n'y a pas d'espoir d'entrer au Royaume parce que nous sommes tous pécheurs, et aussi, si la repentance n'est pas valide pour les autres, elle n'est pas valide pour toi non plus.
La gloire de l’Éternel remplit le tabernacle, Ex 40:34–38.
Toute la terre est pleine de sa gloire, És 6:3 (2 Né 16:3).
La gloire de l’Éternel se lève sur toi, És 60:1–2.
Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, Mt 16:27.
Glorifie-moi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût, Jn 17:5.
Le Saint d’Israël régnera en grande gloire, 1 Né 22:24.
Nous avions l’espérance de sa gloire, Jcb 4:4.
Le Fils de Dieu vient dans sa gloire, Al 5:50.
Il expliqua tout depuis le commencement jusqu’au moment où il viendrait dans sa gloire, 3 Né 26:3.
Mes apôtres se tiendront revêtus de gloire, tout comme je le suis, D&A 29:12 (D&A 45:44).
Nous vîmes la gloire du Fils, à la droite du Père, D&A 76:19–23.
Jean vit et rendit témoignage de la plénitude de ma gloire, D&A 93:6 (Jn 1:14).
Son visage était plus brillant que l’éclat du soleil, D&A 110:3.
Sa gloire était sur moi, et j’ai vu sa face, Moï 1:1–11.
Voici mon œuvre et ma gloire, Moï 1:39.
Auteur : Gaetan Date : 22 juil.17, 05:47 Message :
Ces passages ne nous disent pas ce qu'ont dit ces esprits. Cet esprit a dit que les religions protestantes (judéo chrétiennes) sont corrompus et dans l'erreur, je suis bien d'accord mais qu'a-t-il dit de plus.
Auteur : Mormon Date : 22 juil.17, 06:35 Message :
Gaetan a écrit :
Ces passages ne nous disent pas ce qu'ont dit ces esprits. Cet esprit a dit que les religions protestantes (judéo chrétiennes) sont corrompus et dans l'erreur, je suis bien d'accord mais qu'a-t-il dit de plus.
Dieu révèle ses secrets (partie 1) :
Dieu révèle ses secrets (partie 2) :
Dieu révèle ses secrets (partie 3) :
Auteur : Gaetan Date : 23 juil.17, 03:59 Message : L'esprit de la lumière a dit que les confessions religieuses étaient toutes dans l'erreur, les catholiques, les protestants, mais il ne s'est pas posé la question pour laquelle elles sont toutes dans l'erreur? C'est tout simplement parce qu'elles ne suivent pas l'enseignement du Christ. Ton M. Smith a inventé, il s'est mis des choses dans la tête qui étaient fausses et les a propagées, il a fait les même erreurs que les autres confessions. Le Père de Moise, c'est le diable, et tu ne dois pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres parce que le vin fait rompre les outres et tout est perdu.
Auteur : universel Date : 23 juil.17, 04:16 Message :@Notre cher Gars-aieux-temps a raison dans la plus part de ses passages, et parfois il devient un Mort-ment ou mort-en-feu777
Auteur : Mormon Date : 23 juil.17, 05:30 Message :
Gaetan a écrit : Ton M. Smith a inventé, il s'est mis des choses dans la tête qui étaient fausses et les a propagées, il a fait les même erreurs que les autres confessions.
Auteur : Gaetan Date : 23 juil.17, 08:50 Message :
Mormon a écrit :
Je vais lire le livre mais qu'est il advenu du livre de Maroni que M. Smith a traduite? L'original?
Auteur : universel Date : 23 juil.17, 09:05 Message : @Notre cher mort-ment [ ment même quant-il est mort ] mais après tout il est respectueux Ce mormon
Auteur : Mormon Date : 23 juil.17, 18:02 Message :
Gaetan a écrit :
Je vais lire le livre mais qu'est il advenu du livre de Maroni que M. Smith a traduite? L'original?
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 23 juil.17, 20:39 Message :
universel a écrit :@Notre cher Gars-aieux-temps a raison dans la plus part de ses passages, et parfois il devient un Mort-ment ou mort-en-feu777
caïn ! je suis désolé de t'avoir tué....
soi quelqu'un tuie caïn: caïn sera venger seth fois!
quel dieu méchant
et toi pleine de bon sens pétasse !
ah ... je vait lui ensiegner à se venger...
noé ... j et'aioi vu juste et intègre devant moi..
pétasse...
c'est de vos iniquités qu'il s'est chargé...
bordel: t'es chiant: c'est des ingrats...
ouais ouais.. et toi ?
...
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juil.17, 13:35 Message : 16/ Elle doit raconter les aventures de Jésus en Amérique.
Auteur : Mormon Date : 24 juil.17, 20:55 Message :
Saint Glinglin a écrit :16/ Elle doit raconter les aventures de Jésus en Amérique.
"Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat.15:24)
Il y a plusieurs bergeries pour ces brebis :
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger" (Jean 10:16)
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juil.17, 21:07 Message : Et donc il y avait des Juifs en Amérique au Ier siècle. Comme c'est intéressant...
Auteur : Otarius-Linux Date : 24 juil.17, 21:33 Message : Incroyable comme le forum me rappelle le camp de la tolérance...
Auteur : Mormon Date : 24 juil.17, 21:37 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc il y avait des Juifs en Amérique au Ier siècle. Comme c'est intéressant...
Brève explication concernant le Livre de Mormon
Le Livre de Mormon est constitué des annales sacrées de peuples de l’Amérique ancienne et était gravé sur des plaques de métal. Le livre a été compilé à partir des sources suivantes :
Les plaques de Néphi, qui étaient de deux sortes : les petites plaques et les grandes plaques. Les premières étaient plus particulièrement consacrées aux questions spirituelles et au ministère et aux enseignements des prophètes, tandis que les dernières étaient surtout affectées à l’histoire profane des peuples intéressés (1 Néphi 9:2–4). Toutefois, à partir de l’époque de Mosiah, les grandes plaques continrent aussi des textes d’une grande importance spirituelle.
Les plaques de Mormon, qui consistent en un abrégé des grandes plaques de Néphi, fait par Mormon, avec de nombreux commentaires. Ces plaques contenaient aussi la suite de l’histoire écrite par Mormon et des ajouts de son fils Moroni.
Les plaques d’Éther, qui présentent l’histoire des Jarédites. Ces annales furent abrégées par Moroni, qui inséra ses commentaires personnels et intégra ses annales à l’ensemble de l’histoire sous le titre « Livre d’Éther ».
Les plaques d’airain, apportées de Jérusalem par le peuple de Léhi en 600 av. J.-C. Elles contenaient « les cinq livres de Moïse … et aussi une histoire des Juifs depuis le début … jusqu’au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda ; et aussi, les prophéties des saints prophètes » (1 Néphi 5:11–13). Beaucoup de passages de ces plaques, qui citent Ésaïe et d’autres prophètes bibliques et non bibliques, apparaissent dans le Livre de Mormon.
Le Livre de Mormon comprend quinze grandes parties ou divisions appelées, à une exception près, livres, portant habituellement le nom de leur auteur principal. La première partie (les six premiers livres, finissant avec Omni) est la traduction des petites plaques de Néphi. Entre les livres d’Omni et de Mosiah, il y a une insertion appelée Paroles de Mormon. Cette insertion relie les annales gravées sur les petites plaques à l’abrégé des grandes plaques fait par Mormon.
La partie la plus longue, de Mosiah à Mormon, chapitre 7 inclus, est la traduction de l’abrégé des grandes plaques de Néphi fait par Mormon. La partie finale, de Mormon, chapitre 8, à la fin du volume, fut gravée par Moroni, fils de Mormon, qui, après avoir terminé les annales de la vie de son père, fit l’abrégé des annales jarédites (sous le titre livre d’Éther) et ajouta plus tard les parties connues sous le titre « livre de Moroni ».
En ou vers 421 apr. J.-C., Moroni, dernier des prophètes-historiens néphites, scella les annales sacrées et les cacha pour le Seigneur, pour qu’elles parussent dans les derniers jours, comme le prédit la voix de Dieu par l’intermédiaire de ses prophètes d’autrefois. En 1823 de notre ère, ce même Moroni, qui était alors ressuscité, rendit visite au prophète Joseph Smith et lui remit plus tard les plaques gravées.
À propos de la présente édition : La page de titre originale qui précède immédiatement la table des matières est tirée des plaques et fait partie du texte sacré. Les introductions qui ne sont pas en italique, comme dans 1 Néphi et juste avant le chapitre 9 de Mosiah, font aussi partie du texte sacré. Les introductions en italique, comme les chapeaux de chapitre, ne font pas partie du texte, mais sont des aides à l’étude ajoutées pour faciliter la lecture.
De petites erreurs dans le texte se sont perpétuées dans les précédentes éditions anglaises du Livre de Mormon. La présente édition contient les corrections qui semblent appropriées pour rendre le texte conforme aux manuscrits antérieurs à la publication et aux premières éditions publiées par Joseph Smith, le prophète.
Auteur : Mormon Date : 24 juil.17, 21:37 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc il y avait des Juifs en Amérique au Ier siècle. Comme c'est intéressant...
Brève explication concernant le Livre de Mormon
Le Livre de Mormon est constitué des annales sacrées de peuples de l’Amérique ancienne et était gravé sur des plaques de métal. Le livre a été compilé à partir des sources suivantes :
Les plaques de Néphi, qui étaient de deux sortes : les petites plaques et les grandes plaques. Les premières étaient plus particulièrement consacrées aux questions spirituelles et au ministère et aux enseignements des prophètes, tandis que les dernières étaient surtout affectées à l’histoire profane des peuples intéressés (1 Néphi 9:2–4). Toutefois, à partir de l’époque de Mosiah, les grandes plaques continrent aussi des textes d’une grande importance spirituelle.
Les plaques de Mormon, qui consistent en un abrégé des grandes plaques de Néphi, fait par Mormon, avec de nombreux commentaires. Ces plaques contenaient aussi la suite de l’histoire écrite par Mormon et des ajouts de son fils Moroni.
Les plaques d’Éther, qui présentent l’histoire des Jarédites. Ces annales furent abrégées par Moroni, qui inséra ses commentaires personnels et intégra ses annales à l’ensemble de l’histoire sous le titre « Livre d’Éther ».
Les plaques d’airain, apportées de Jérusalem par le peuple de Léhi en 600 av. J.-C. Elles contenaient « les cinq livres de Moïse … et aussi une histoire des Juifs depuis le début … jusqu’au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda ; et aussi, les prophéties des saints prophètes » (1 Néphi 5:11–13). Beaucoup de passages de ces plaques, qui citent Ésaïe et d’autres prophètes bibliques et non bibliques, apparaissent dans le Livre de Mormon.
Le Livre de Mormon comprend quinze grandes parties ou divisions appelées, à une exception près, livres, portant habituellement le nom de leur auteur principal. La première partie (les six premiers livres, finissant avec Omni) est la traduction des petites plaques de Néphi. Entre les livres d’Omni et de Mosiah, il y a une insertion appelée Paroles de Mormon. Cette insertion relie les annales gravées sur les petites plaques à l’abrégé des grandes plaques fait par Mormon.
La partie la plus longue, de Mosiah à Mormon, chapitre 7 inclus, est la traduction de l’abrégé des grandes plaques de Néphi fait par Mormon. La partie finale, de Mormon, chapitre 8, à la fin du volume, fut gravée par Moroni, fils de Mormon, qui, après avoir terminé les annales de la vie de son père, fit l’abrégé des annales jarédites (sous le titre livre d’Éther) et ajouta plus tard les parties connues sous le titre « livre de Moroni ».
En ou vers 421 apr. J.-C., Moroni, dernier des prophètes-historiens néphites, scella les annales sacrées et les cacha pour le Seigneur, pour qu’elles parussent dans les derniers jours, comme le prédit la voix de Dieu par l’intermédiaire de ses prophètes d’autrefois. En 1823 de notre ère, ce même Moroni, qui était alors ressuscité, rendit visite au prophète Joseph Smith et lui remit plus tard les plaques gravées.
À propos de la présente édition : La page de titre originale qui précède immédiatement la table des matières est tirée des plaques et fait partie du texte sacré. Les introductions qui ne sont pas en italique, comme dans 1 Néphi et juste avant le chapitre 9 de Mosiah, font aussi partie du texte sacré. Les introductions en italique, comme les chapeaux de chapitre, ne font pas partie du texte, mais sont des aides à l’étude ajoutées pour faciliter la lecture.
De petites erreurs dans le texte se sont perpétuées dans les précédentes éditions anglaises du Livre de Mormon. La présente édition contient les corrections qui semblent appropriées pour rendre le texte conforme aux manuscrits antérieurs à la publication et aux premières éditions publiées par Joseph Smith, le prophète.