Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 01 sept.17, 19:47
Message : Bonjour.

Je reviens sur cette information relayée par Mikaël Malik, et qui mérite à mon avis un sujet de discussion à part. Je ne demande pas une explication aux Témoins de Jéhovah de ce forum, sachant très bien qu'ils nieront la réalité et seront incapables, même avec deux yeux, de voir ici ce que tout le monde voit. Non, mais je m'interroge quand-même sur le fond et j'aimerais recueillir vos opinions. On savait déjà que depuis Charles Taze Russell les publications de la Watchtower étaient pétries de symboles occultes, du genre franc-maçon ou illuminati. Mais de là à forger un projet immobilier coûtant des dizaines de millions d'euros, et ayant vu du ciel la forme quasi parfaite de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar américain, dans laquelle s'inscrit non moins parfaitement le fameux "oeil qui voit tout", aussi appelé "oeil du diable", il me semble qu'un pas a été franchi, ne croyez-vous pas ?

Pensez-vous que ceux qui ont forgé ce projet l'ont fait exprès, ou bien croyez-vous qu'ils sont manipulés par des forces occultes ?
Je ne suis pas architecte, mais il me semble qu'avant de débloquer des millions d'euros pour la construction d'une Salle d'Assemblée, il y a de nombreux plans qui sont dessinés, à des échelles plus ou moins grande, que ces plans circulent entre de nombreuses mains avant d'être approuvés, y compris dans les mains des autorités locales qui sont chargées de valider ou non le projet. Le Surveillant de filiale est forcément directement concerné, et très certainement que le projet doit aussi être approuvé au plus haut niveau, c'est à dire par Warwick, et au moins un ou deux membres du Collège Central membres du comité en charge des constructions.

Quel est votre avis sur cette question ?

Nouvelle image composite du centre d'assemblée des Témoins de Jéhovah au Danemark. Il ne fait aucun doute que quiconque a conçu cette architecture savait ce qu'il faisait.

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image
Auteur : kevver
Date : 01 sept.17, 21:28
Message : Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
Auteur : Logos
Date : 01 sept.17, 23:20
Message :
kevver a écrit :Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
Certes, mais les dirigeants actuels de la Société WT nient en bloc une quelconque relation avec la franc-maçonnerie, actuelle ou passée. Ils nient en bloc les accusations d'images diaboliques dans leurs publications et nient en bloc tout rapport avec l'occultisme, de quelque manière que ce soit.

Dès lors, comment expliquer cette Salle d'Assemblée en forme d'oeil du Diable ? Ils ne sont pas idiots au point de se tirer une balle dans le pied, quand-même. Et s'ils font volontairement appel à des forces occultes, ils devaient bien se douter qu'une telle structure ne passerait pas éternellement inaperçue, non ?

Franchement, là, je n'ai pas d'explication logique.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 02 sept.17, 01:57
Message : Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 02:22
Message :
papy a écrit :Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Effectivement, je viens de voir, ce n'est pas un trucage.

Merci Papy !

On voit vraiment que la Watchtower n'a pas changé sa ligne directrice Franc-Maçonne et qu'elle est dirigée par des forces occultes !
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.17, 02:26
Message : Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 02:35
Message :
Ptitech a écrit :Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Quand j'emploi le mot occulte, c'était dans cette optique là :

"Qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés : Une influence occulte."


Tu me poses sûrement cette question puisque je proclame que le Dieu-Personne immatérielle siégeant au ciel n'existe pas . Il serait donc contradictoire que je dise croire aux démons immatérielle à travers du même prisme de la Bible lue littéralement, lecture littéral que je dénonce faux par ailleurs. :hum:
Auteur : Ptitech
Date : 02 sept.17, 02:58
Message : Merci pour ces précisions.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 sept.17, 03:07
Message : Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible. C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.

[EDIT]
Auteur : Logos
Date : 02 sept.17, 06:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible.
Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.
Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.

Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:

Bien à vous.
Auteur : kevver
Date : 02 sept.17, 07:27
Message : Logos, pourtant ce centre d'assemblée n'est pas venu là par hasard !

Il y a donc une coordination ainsi qu'une intention derrière tout cela !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 sept.17, 08:32
Message :
Logos a écrit :Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
De toute façon, on ne naît pas franc-maçon, on le devient. La franc-maçonnerie n'est pas une religion, c'est une fraternité. Il n'est donc pas nécessaire de renier ses croyances pour devenir franc-maçon. Il ne faut surtout pas croire que C.T. Russell était le seul franc-maçon parmi les Etudiants de la Bible de l'époque et que les autres en ont été exclu.
Logos a écrit :Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.
Bah, sauf que comme le dit si bien kevver, ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:
Si ce n'était que ça !!! :pout:
Auteur : TenShin
Date : 02 sept.17, 18:43
Message : Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.
Auteur : Logos
Date : 02 sept.17, 20:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 02 sept.17, 23:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit : Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.
Tout d'abord, on peut être Franc-maçon sans le savoir. Les scientologues ne se définissent pas non plus comme FM, pourtant vu le parcours de R. Hubbard !

Pour les TJ, on sait que le président Frantz a obtenu une bourse de Rhodes à l'université et a donc été coopté, même indirectement, par des FM. De part son statut de juge, Rutherford a sans doute été FM ou a eut des contacts proches avec des loges maçonniques.

Les TJ sont des FM qui s'ignorent !

Pour les plans d'architectes et la construction, il y peut y avoir un phénomène de déni visuel = scotomisation ou tâche aveugle. On peut tous en faire l'expérience quand on a un objet sous les yeux et qu'on ne le voit pourtant pas ...

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scotomisation

Enfin, ne pas sous-estimer les capacités de notre adversaire (d'autant qu'il s'agit d'un clin d'oeil à sa gloire !!) :

II Corinthiens
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Qui peut discerner dans les plateaux TV, les décors ésotériques et les mises en scènes occultes (pentagramme, cube noir de Saturne et effets visuels des surréalistes), etc... Pareil dans les pubs pour les parfums, dans les cérémonies d'inauguration d'infrastructure, etc... Dans les architectures reprennant le "design" du trône de Satan (temple de Zeus de Pergame conservé à Berlin), etc ...

http://www.usinenouvelle.com/article/en ... rd.N394527

http://lesobservateurs.ch/2016/06/06/li ... ard-video/

..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 sept.17, 01:08
Message : Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 01:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit :il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Oui, ça c'est sûr, j'en suis un exemple vivant, sauf que c'est très provisoire et que je n'ai pas passé toute ma vie en tant que pionnier permanent, pionnier spécial, surveillant de circonscription et surveillant régional comme le sont quasiment 100 % des responsables des comités de filiales dans le monde entier. Ces responsables n'ont pas seulement voué leur vie à la Watchtower, ils sont tout simplement les plus grands fanatiques de cette secte, les plus fidèles, les plus endoctrinés. Ils devraient donc réagir immédiatement au moindre petit symbole occulte, pour justement ne pas porter tort à la Société WT.

Voilà pourquoi je penche plutôt pour la deuxième possibilité, tout aussi incroyable soit-elle : ils ont subi un phénomène d'aveuglement, et le Diable lui-même s'est joué d'eux comme d'une marionnette.

Le fait est que cette affaire ne fait que débuter, et je suis curieux d'observer les répercussions que cela aura sur cette Organisation qui se prétend le canal de Dieu sur la terre. En l'occurrence ici, ce serait plutôt le canal du Démon, mais bon.

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 sept.17, 02:30
Message : C'est pratique d'accuser le diable. « C'est pas nous, c'est le diable ! » Dans ce cas, les images subliminales sont aussi l’œuvre du diable. Les fausses prophéties sont l'oeuvre du diable. Les erreurs d'interprétation biblique sont l'oeuvre du diable. Les affaires de pédophilie sont l'oeuvre du diable. Et je suppose que vous avez aussi été aveuglé par le diable depuis votre naissance et jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Les 8 millions de TJ + tous ceux qui sont déjà morts ont été aveuglé par le diable. Sans compter tous les croyants de toutes les autres religions. Et dieu est un pantin entre les mains du diable qui peut tout se permettre.

Il faut revenir à la réalité : ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les motivations des dirigeants de la WT qu'il faut les dédouaner de leurs actions, erreurs et autres errements et tout mettre sur le dos du diable. Le diable n'aveugle personne, pas plus vous que les dirigeants de la WT.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 03 sept.17, 05:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des décisionnaires ou de la maitrise d'oeuvre pour la construction.

En revanche, on peut aussi considérer que la maîtrise d'ouvrage et les utilisateurs soient "aveuglés", d'autant que le maître d'oeuvre donne son approbation (transfert de responsabilité = je ne fais que mon travail, c'est pas moi qui décide, etc... )

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde.

Marc
8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?

:Bye:

..
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 05:44
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde

..
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?
Auteur : BuddyRainbow
Date : 03 sept.17, 05:58
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.
En attendant la théorie du complot occupe les journées de nos détracteurs. Faut bien faire passer le temps...

Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Auteur : Logos
Date : 03 sept.17, 19:26
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Bonjour Teishin, et soyez le bienvenu sur ce forum. Les Témoins de Jéhovah sont ici en infériorité numérique, alors un pseudonyme supplémentaire, ça peut faire illusion. Bien joué !

Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image
Auteur : azaz el2
Date : 03 sept.17, 19:36
Message : parler d’œil du diable me semble être un peu rapide en besogne......puisqu'il s'agit en fait de "l’œil qui voit tout", "de la providence", "du grand architecte de l'univers", "l'omniscience", donc a priori de celui que vous nommez Dieu.....

Il y a de l'occultisme dans cette organisation c'est certain.

L'inconscient peut jouer de sacrés tours.....(de garde lol), peut-être une référence à Victor Hugo?

azaz el
Auteur : papy
Date : 03 sept.17, 19:45
Message :
BuddyRainbow a écrit : Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
Auteur : keinlezard
Date : 04 sept.17, 00:14
Message : Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 03:01
Message :
BuddyRainbow a écrit :Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
papy a écrit :Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Auteur : toutatis
Date : 04 sept.17, 07:26
Message :
keinlezard a écrit :Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
SVP, il ne faut pas exagérer....... :accordeon:
Auteur : TenShin
Date : 04 sept.17, 07:48
Message :
MonstreLePuissant a écrit : "et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons".
Pouvez-vous citer vos sources, SVP?
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 08:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 08:36
Message : Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
RT2 a écrit :Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?
Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.
Auteur : TenShin
Date : 04 sept.17, 08:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent. Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 09:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.
Ah bon, la WT est influente ? Où ça MLP, dans vos rêves en Russie ? C'est curieux, les autres groupes issus de Russel, dont les Russellistes (à ne pas confondre avec les TJ) pourraient être très influents en secret, dans l'ombre puisque vous n'en parlez jamais.

Eux aussi disent Jéhovah, donc selon vous et les autres, ils sont franc-maçons eux aussi. Et les franc-maçons sont comme on le lit en long en large et en travers dans cette section anti-TJ, sont des adeptes du complot.

Hum, complot, complot, complot, les "frères des TJ"(les autres groupes issus de Russel) restent dans l'ombre..attention MLP, des franc-maçons dans l'ombre et des franc-maçons dans la lumière :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D
Auteur : BuddyRainbow
Date : 04 sept.17, 09:23
Message :
MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Vos preuves sont tellement évidentes, ça crève les yeux, nos "dirigeants" sont des francs maçons ! et ils ont réussi à garder le secret jusqu'à aujourd'hui... Ils sont trop forts !

:lol: :lol: :lol:.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 09:28
Message :
TenShin a écrit :Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent.
C'est ce qu'on appelle "une lecture sélective".
TenShin a écrit :Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).
Il s'est fait enterré avec une toge romaine et une pyramide trône à quelques mètres de sa tombe. Alors je ne vois pas où est le changement de voie. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à ce que les TJ soient objectifs.

[EDIT]
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 09:38
Message : Ah tous ces francs maçons qui s'ignorent :D :D :D
MonstreLePuissant a écrit : Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.

Par contre un rapide survol du texte que vous avez mis montre que les différences sont plus que profondes : savoir qui est Jéhovah ne relève pas d'une initiation, pas plus qu'apprendre à connaitre celui qu'il a envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.17, 09:46
Message :
RT2 a écrit :Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.
:lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...

http://chaoscontrole.canalblog.com/arch ... 00090.html

[EDIT]
BuddyRainbow a écrit :Vous dites que vos preuves sont comme ces preuves - que vous jugez nulles - ce qui revient à vous discréditez vous même. Vous vous tirez une balle dans le bien MLP.
Je dis seulement que lorsqu'on veut mettre en défaut les preuves des autres, il vaut mieux être capable d'apporter de son côté des preuves solides.
Auteur : RT2
Date : 04 sept.17, 11:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...
Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).

Alors Russel est f m, et les f m sont catholiques puisque ils utilisent Jéhovah :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D

Au bout du compte, vous reprochez aux TJ d'être des catholiques qui s'ignorent :lol: 8-) Et accessoirement aux f m d'être catholiques.

Donc dans tout ça, l'oeil du Diable.. c'est le Vatican (face)

Et au fait, cet oeil fait de pierres, d'arbres, d'herbes, de verre...il est censé voir quoi ? :Bye:
Auteur : BuddyRainbow
Date : 04 sept.17, 11:42
Message : Tu oublies les Juifs RT2 car les francs maçons ont aussi pour symbole le porte lampe caractéristique du judaïsme. Donc les TJ sont et catholiques, et francs maçons, et juifs : oui puisque les francs maçons seraient juifs, enfin les juifs seraient francs maçons, et comme les francs maçons sont aussi TJ, enfin les TJ sont aussi francs maçons, alors les TJ sont juifs également ! Tu vois ce que je veux dire ? C'est assez clair, je crois.

Bref... Je sais plus trop qui je suis moi avec toutes ces étiquettes... Bon allez, je m'en vais explorer google map à la recherche de nouveaux indices qui accréditeraient cette thèse selon laquelle les Témoins seraient francs-maçons. C'est passionnant cette enquête !
Auteur : Logos
Date : 04 sept.17, 18:31
Message :
TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle... Le hasard, vous croyez vraiment ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

Bien à vous.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 sept.17, 19:19
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde..
Logos a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?
Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.


Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.

..
Auteur : Logos
Date : 04 sept.17, 19:43
Message : Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 04 sept.17, 20:55
Message :
Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie
Après sa mort, alors, parce qu'il a été inhumé selon le rituel maçonnique, recouvert d'une toge romaine avec une croix dans la couronne à sa tête et un pilier brisé à ses pieds, et le tout, à sa demande par testament, et pour boucler la boucle, une pyramide de 2 m de haut lui a été offerte gracieusement par la franc-maçonnerie à la mémoire d'un de leurs frères de haut degré..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 01:41
Message : TenShin voulait des sources montrant que "Jéhovah" était utilisé dans le rites de la franc-maçonnerie. Je pense lui avoir fourni suffisamment de source indépendante. Mais, à part une tentative de diversion, aucune réaction. Je ne crois pas que ce soit par hasard que C.T. Russell ait introduit ce nom (Jéhovah) dans son mouvement, sachant qu'il était un haut gradé de la franc-maçonnerie. Les TJ sont sans le savoir en train de faire la promotion des francs-maçons et de leur divinité.

Evidemment, le TJ de base n'est pas franc-maçon. C'est un esclave, un exécutant. Tout le monde sait que les francs-maçons se situent essentiellement au sommet des pouvoirs économiques, politiques et religieux. Et connaissant l'histoire de la WT et son obstination à utiliser "Jéhovah", il est inconcevable de penser qu'un noyau de francs-maçons ne truste pas toujours la tête de la WT.

Tout le monde sait depuis longtemps que la prononciation "Jéhovah" est erronée. La seule raison pour laquelle les TJ conservent cette prononciation, c'est en rapport avec la franc-maçonnerie.

Faire apparaître des symboles maçonniques dans les publications est devenu périlleux. Ils ont peut-être pensé qu'une architecture en forme de delta lumineux ne se verra pas, mais c'était sans compter sur les images satellites de Google Maps.
RT2 a écrit :Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).
Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi au moins.
Le mouvement maçonnique existe depuis plus longtemps que l'église catholique romaine.

http://www.jlturbet.net/article-18777062.html
Auteur : TenShin
Date : 05 sept.17, 05:08
Message : @MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ?

@Mikael Malik, Avez-vous une photo de la sépulture de CTR?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 05:29
Message :
TenShin a écrit :@MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ? Avez-vous une photo de la sépultures de CTR?
Ce sont justement des extraits indépendants, qui n'ont strictement rien à voir avec la WT. La question n'est pas de savoir si on le sert ou si on ne le sert pas (Jéhovah), mais si l'usage de ce nom provient oui ou non des francs-maçons et en particulier de C.T. Russell dont tout le monde sait qu'il était franc-maçon de haut grade. Ce n'est un secret pour personne, sauf les TJ. Même lui l'avoue. Mickael Malik a tous les documents qu'il faut à ce sujet et se fera un plaisir de vous les fournir. De toute façon, sur les ouvrages de Russell apparaissent régulièrement des symboles maçonniques. Ce n'est pas un hasard non plus. Voilà déjà de quoi vous poser des questions (si vous êtes capable d'esprit critique bien sûr).

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186021

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186198

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186477

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186490

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186567

Vous n'avez plus qu'à faire le lien :

1) Russell -> Franc-maçon de haut grade
2) Franc-maçon -> divinité appelé "Jéhovah"
3) Russell créé un mouvement dans lequel la divinité s'appelle aussi "Jéhovah".

Hasard ? Je ne crois pas !

Image

Image

Image
Auteur : TenShin
Date : 05 sept.17, 06:39
Message : Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort? Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.17, 08:37
Message :
TenShin a écrit :Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort?
Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.
TenShin a écrit :Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?
Ah bon ? Et en vertu de quoi il ne pouvait pas avoir une origine pure et neutre au départ ? Il y a un verset biblique qui dit : « toute religion qui se créé ne peut avoir une origine pure et neutre au départ » ? Comment l'organisation de Dieu sur terre reconnue par Jésus lui même et guidée par l'esprit saint peut-elle avoir des origines occultes au départ ? Ca vous parait cohérent ? Pourquoi 100 ans après la mort de Russell, on trouve une salle d'assemblée qui ressemble à un delta lumineux ? C'est logique ? L'esprit saint qui guide l'esclave fidèle et soit disant avisé est incapable de les éclairer et de leur dire « attention, vous faites une connerie ». Pourquoi chaque enseignement erroné, chaque prophétie avortée de la WT n'a pas fait l'objet d'un avertissement préalable de l'esprit saint leur disant : « vous êtes dans l'erreur ». Comment l'organisation de dieu sur terre fait-elle pour se fourvoyer à ce point ?

Quelqu'un d'avisé se dira : un mouvement créé par un franc-maçon qui 100 ans plus tard utilise le nom d'une divinité maçonnique (Jéhovah), et qui n'a de cesse de commettre des erreurs doctrinales sans oublier les prophéties avortées, un tel mouvement n'a rien à voir avec dieu et n'est autre qu'une organisation humaine.

Mais je peux aussi vous poser carrément la question. Quelle preuve avez vous que cette organisation est l'organisation de Dieu sur terre ? Ne me dites pas ce que fait cette organisation fait ou ce qu'elle ne fait pas par rapport aux autres, mais ce que Dieu lui fait ou a fait pour reconnaître cette organisation comme étant la sienne. S'est-il présenté devant le CC ? PArle t-il face à face au CC comme avec Moïse ? Les TJ accomplissent-ils des miracles grâce à l'esprit saint ? Ressuscitent-ils des morts ?

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Donc, posez vous la question ! Votre foi est-elle basée sur les paroles des hommes, ou sur la puissance de Dieu à laquelle vous avez pu assister ?
______________________________

[contretype]

______________________________

Image
Auteur : Logos
Date : 05 sept.17, 17:34
Message : [EDIT]
Sibbekaï Houshatite a écrit : Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.
Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 sept.17, 21:20
Message :
Logos a écrit :Bien, après ce nouveau petit interlude en forme de tentative de diversion par la ridiculisation, revenons au sujet :
Sur cet unique sujet, avec les éditions, il y a de ma plume 61 action de modération dans le journal des modérateurs.
Pour ne pas polluer ce sujet, me répondre seulement en priver.

Salutations
Auteur : RT2
Date : 06 sept.17, 09:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.

Et avec intelligence, sachant que le nom de Jéhovah était toujours employé dans la Chrétienté du temps de Russel, ça donne quoi ?

Nombre de messages affichés : 50