Résultat du test :
Auteur : damabiah
Date : 14 juin05, 05:57
Message : Bonjour,
Je lance ce sujet à partir de cet extrait d'un autre :
Brainstorm a écrit :
Ha bon ?? Je suis pas au courant ...
Et pourtant je lis la Bible tous les jours ...
Prenons par exemple la fameuse Loi du Talion :
Extrait de : http://www.hemes.be/esas/mapage/euxauss ... alion.html
Extrait a écrit :2. Le Judaïsme, le Christianisme et la loi du Talion
La législation biblique détaille ainsi la loi du Talion :
* Genèse 9,6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image
* Exode 21, 23-24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
* Lévitique 24, 18-19. Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait
* Nombres 35, 19. Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera
* Deutéronome 19-21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Ces 5 livres de la Bible forment le Pentateuque (Xe/VIe av. JC)
Dans la société hébraïque, les livres de l'Exode et du Lévitique citent toutefois nombre de délits, tels l'idolâtrie ou l'adultère, passibles de la peine de mort. Et le christianisme accepte le principe de la punition légale comme "anticipation du juste jugement de Dieu".
Notons ici que le christianisme a une position ambiguë. il a :
- soit accepté la punition légale, comme anticipation du juste jugement de Dieu ("Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" Ep. aux Romains, XIII, 4) ;
- soit constaté que la violence appelle la violence (" tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée " Mathieu, XXVI, 52), et ce malgré la clarté du premier des dix commandements : " Tu ne tueras point "
Le christianisme a donc hérité de la tradition juive la légitimité de la peine de mort et a trouvé celle-ci mise en pratique quotidiennement dans l'Empire romain, son 1er terrain d'expansion. Le souverain, perçu comme le représentant de Dieu sur terre dans le domaine temporel, jouit du pouvoir divin sur l'homme, celui de supprimer la vie.
Je pense que l'ambiguïté que souligne le texte vient justement du fait que le christianisme oublie souvent qu'il doit se référer avant tout au Christ qui est on ne peut plus clair !
Jésus a écrit :
Matthieu 5:38 Vous avez appris qu 'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.[/color]
Matthieu XXII a écrit :Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Qui peut se dire Chrétien et rejetter le PLUS GRAND des commandements qu'il a énoncé ???
Auteur : Brainstorm
Date : 14 juin05, 11:34
Message : ... je ne vois pas où est le problème. Les Tj se soumettent complètement à la Bible.
En outre, il y a une chose à comprendre : la loi mosaique s'adressait à une société théocratique.
Le message chrétien s'adresse à des individus dans des sociétés diverses et non théocratiques.
Il y avait une société juive, une loi juive.
Il n'y a pas de société chrétienne, de loi chrétienne.
Auteur : damabiah
Date : 14 juin05, 19:11
Message : ... je ne vois pas où est le problème. Les Tj se soumettent complètement à la Bible.
Le problème est pourtant simple : comment pourrais-tu te soumettre entièrement à un livre qui comprend des contradictions flagrantes !
Seul l'enseignement du Christ ne se contredit pas et est d'actualité,
la Bible dans son ensemble est la juxtaposition par les deux testaments de deux religions différentes et souvent incompatibles : le judaïsme et le christianisme (le vrai)
Amicalement,
Auteur : Brainstorm
Date : 15 juin05, 03:53
Message : ton but est d'alors d'attaquer la Bible dans son ensemble et non de discuter de nos doctrines.
Et ce forum n'est pas destiné à de tels polémiques.
Auteur : damabiah
Date : 15 juin05, 08:37
Message : Brainstorm a écrit :ton but est d'alors d'attaquer la Bible dans son ensemble et non de discuter de nos doctrines.
Et ce forum n'est pas destiné à de tels polémiques.
Je n'attaque pas la bible dans son ensemmble, mais je m'interroge sur une religion qui se dit chrétienne donc DU CHRIST et qui ne rejette pas des lois que le Christ à abolit explicitement !
La Bible n'est pas un bloc monolithique, il est constitué de deux parties ....
Il n'y a pas de société chrétienne, de loi chrétienne.
Si il y a une loi chrétienne ! Celle des enseignements du Christ ! Non il n'y a pas de société chrétienne : car aucune jusqu'ici n'a mis en pratique ces enseignements !
Amicalement, Auteur : Didier
Date : 15 juin05, 09:35
Message : je m'interroge sur une religion qui se dit chrétienne donc DU CHRIST et qui ne rejette pas des lois que le Christ à abolit explicitement !
Que veux-tu dire par là, damabiah?
Auteur : Brainstorm
Date : 15 juin05, 11:38
Message : je m'interroge sur une religion qui se dit chrétienne donc DU CHRIST et qui ne rejette pas des lois que le Christ à abolit explicitement !
1 - les TJ n'obéissent pas à la loi mosaique
2- Christ n'abolit pas la loi : il l'accomplit ...
Matthieu 5 : 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent.
Auteur : Brainstorm
Date : 15 juin05, 11:40
Message : Si il y a une loi chrétienne ! Celle des enseignements du Christ !
Par nature un enseignement n'est pas une loi ...
Le NT ne donne pas de "lois".
Il donne : des doctrines, des principes, des commandements ... mais pas de loi
Auteur : damabiah
Date : 16 juin05, 02:37
Message : Didier a écrit :
Que veux-tu dire par là, damabiah?
Ben c'est simple,
Les témoins de jéhovah ne rejettent pas les passages de l'ancien testament qui contredisent explicitement l'enseignement du christ et qu'il a explicitement rendu "nuls et non avenus". As-tu bien lu les citations au début ?
L'enseignement du christ est supérieur à tout et même aux lois !
Cela s'apparente pour un pays à la constitution ! L'enseignement du christ est la constitution du christianisme et toute loi qui contredit la constitution est qualifiée "d'anti-contitutionnelle" et de ce fait caduc et invalidée
Amicalement, Auteur : Brainstorm
Date : 16 juin05, 03:18
Message : oui ... sauf que tu n'as pas compris que nous n'obéissions pas à la Loi mosaique ...
nous obéissons aux principes chrétiens ...
Tu vas pouvoir le comprendre un jour ???
Merci d'en faire l'effort

Auteur : damabiah
Date : 16 juin05, 03:40
Message : oui ... sauf que tu n'as pas compris que nous n'obéissions pas à la Loi mosaique ...
nous obéissons aux principes chrétiens ...
Alors tu es d'accord pour dire que tous les passages de l'ancien testament comme ceux cités au début du sujet qui sont contraires à l'enseignement du Christ ne sont plus d'actualité et ne doivent pas être appliqués par les chrétiens d'aujourd'huis ?
Tu es d'accord pour dire que les passages de l'AT qui contredisent l'enseignement du christ ne doivent donc être regardés que comme des éléments historiques relatifs à la religion juive.
Au début tu m'avais répondu :
Les Tj se soumettent complètement à la Bible.
Si tu es d'accord là dessus, le débat est clos
Auteur : Brainstorm
Date : 16 juin05, 11:19
Message : Je maintiens que les Tj se soumettent entièrement à la Bible, comme Jésus se soumettait entièrement à la Bible, comme Paul, comme les apôtres, comme les premiers chrétiens.
Jésus a dit lui même qu'il accomplissait la loi et que donc celle ci devenait caduque pour les chrétiens. Dès lors, la torah perd sa valeur de code de loi sociale, mais garde d'autres intérêts de premier plan : valeur historique, principes immuables de Dieu qui s'expriment à travers ces lois, etc.
Romains 2 : 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Auteur : damabiah
Date : 17 juin05, 08:23
Message : Bonjour,
Je demande officiellement aux modérateurs de cette rubrique de déplacer ce sujet (que j'ai créé) dans la rubrique Débat chrétien pour que je puisse répondre aux dernières interventions !
En effet, j'ai été banni un moment "pour avoir lancé des polémiques sur les rubriques enseignements" voir lien : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5780
Je ne souhaite pas que cela se renouvelle ...mais j'aimerai répondre aux dernières interventions
Merci d'avance,
Amicalement, Auteur : damabiah
Date : 17 juin05, 08:56
Message : Brainstorm a écrit :Jésus a dit lui même qu'il accomplissait la loi et que donc celle ci devenait caduque pour les chrétiens. Dès lors, la torah perd sa valeur de code de loi sociale, mais garde d'autres intérêts de premier plan : valeur historique, principes immuables de Dieu qui s'expriment à travers ces lois, etc.
Là on est donc entièrement d'accord !
Brainstorm a écrit :Je maintiens que les Tj se soumettent entièrement à la Bible, comme Jésus se soumettait entièrement à la Bible , comme Paul, comme les apôtres, comme les premiers chrétiens.
C'est impossible, car à cette époque là la bible n'existait pas ! Seul la thora existait
Le christ ne se soumettait à personne a part Dieu, ses apôtres non plus à part à Dieu et à lui et ses enseignements !
Matthieu a écrit :12.1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
Amicalement , Auteur : Gaétan
Date : 17 juin05, 16:16
Message : C'est beaucoup plus simple de dire que l'Ancien-Testament ne vient pas de Dieu que de se torturer l'esprit et de voir Dieu là où il n'est pas.
Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 17 juin05, 21:25
Message : Gaétan ! Tu es dans une section 100 % CHRETIENNE !
Alors tes réponses n'ont pas leur place ici.
La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 juin05, 22:04
Message : Dauphin a écrit :
La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!
jusmon
Auteur : damabiah
Date : 18 juin05, 00:39
Message : dauphin a écrit :La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
Je suis d'accord avec cette vision, c'est pour cela que les anciens commandements qui étaient nécessaires à l'époque, car n'allant pas de soi, sont aujourd'hui sous-entendus !
Les anciens commandements sont un socle nécessaire pour être considéré comme humain à part entière, les nouveaux enseignements du Christ permettent d'aller plus loin : élever l'homme jusqu'à ce qu'il puisse monter au royaume de Dieu !
jusmon M & K a écrit :Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!
Permets-moi d'en douter Jusmon : Dans l'exemple qui suit, Il me parait inconcevable qu'un chrétien disciple du christ pourrait les prononcer, cela va à l'encontre du Dieu dont nous a parlé le Christ qui est avant tout Amour .
AMOS a écrit :1.1
Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
1.2
Il dit: De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
1.3
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.
1.4
J'enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais de Ben Hadad.
1.5
Je briserai les verrous de Damas, J'exterminerai de Bikath Aven les habitants, Et de Beth Éden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Éternel.
1.6
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.
1.7
J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais.
1.8
J'exterminerai d'Asdod les habitants, Et d'Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ékron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l'Éternel.
1.9
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
1.10
J'enverrai le feu dans les murs de Tyr, Et il en dévorera les palais.
1.11
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes d'Édom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'il a poursuivi ses frères avec l'épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu'il garde éternellement sa fureur.
4.9
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.
4.10
J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, Et laissé prendre vos chevaux; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.
4.11
Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel...
.
Amicalement,
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 juin05, 01:25
Message : damabiah a écrit :
Permets-moi d'en douter Jusmon : Dans l'exemple qui suit, Il me parait inconcevable qu'un chrétien disciple du christ pourrait les prononcer, cela va à l'encontre du Dieu dont nous a parlé le Christ qui est avant tout Amour .
Amicalement,
Le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau, c'est le même Dieu, pour le même message (foi en Jésus-Christ).
Chaque jour des jugement s'abattent sur la terre par décret divin; et cela s'accèlèrera jusqu'au retour du Christ.
jusmon
Auteur : Gaétan
Date : 18 juin05, 06:03
Message : Dauphin a écrit :Gaétan ! Tu es dans une section 100 % CHRETIENNE !
Alors tes réponses n'ont pas leur place ici.
La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
Vous êtes de ceux qui pense que Dieu réagit favorablement au sondage et la mode.Malheureusement vous aimez les équations algébriques compliquées et impossibles à résoudrent.
Gaétan
Auteur : damabiah
Date : 18 juin05, 08:24
Message : Jusmon M & K a écrit :Le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau, c'est le même Dieu, pour le même message (foi en Jésus-Christ).
Chaque jour des jugement s'abattent sur la terre par décret divin; et cela s'accèlèrera jusqu'au retour du Christ.
jusmon
L'ancien testament n'ouvre pas les portes du Ciel !
Croire en un Dieu qui continue à frapper la terre de ses décrets vengeurs, c'est resté figé dans la vision de l'ancien testament
! Et je doit dire que si c'était le cas, Dieu viserait mal
! pourquoi frapperait-il des innocents et épargnerait-ils les loups et les requins humains qui font tant de mal sur terre ?
Nul ne connait Dieu à par le Christ (dans son sens universel). Le Dieu de toutes les religions monothéistes et même des hindouistes et des boudhistes est le même, car il n'y en a qu'un ! Mais pour s'en rendre compte il faut regarder le fond des choses et non la forme ..
Seul celui qui s'élève par le baptême d'esprit et de feu que donne le Christ peut monter au royaume de Dieu.
Tout le reste n'est que spéculation mentale ...
Amicalement,
Matthieu a écrit :11.25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean a écrit :5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean a écrit :6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.48
Je suis le pain de vie.
6.49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Auteur : nasser
Date : 19 juin05, 07:04
Message : bonjour damabiah
pour toi l'ancien testament vient t'il de DIEU?
et selon toi encore le nouveau testament vient t'il de DIEU?
Auteur : damabiah
Date : 19 juin05, 07:08
Message : nasser a écrit :bonjour damabiah
pour toi l'ancien testament vient t'il de DIEU?
et selon toi encore le nouveau testament vient t'il de DIEU?
J'ai répondu complètement à cette question dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771
En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Amicalement, Auteur : nasser
Date : 19 juin05, 07:19
Message : damabiah a écrit :
J'ai répondu complètement à cette question dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771
En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Amicalement,
ok merci pour ta réponse
tu es de quel confession???
Auteur : Dauphin
Date : 19 juin05, 10:40
Message : Salut Jusmon,
Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!
Primo, cela est une attaque gratuite de ta part...
Secundo, tu sembles n'avaoir RIEN compris à ce que j'ai expliqué...
car tu dis que le Dieu de l'AT et du NT est le MEME...
et je suis pourtant 100 % d'accord que c'est bien le même Dieu !
Bref, tu n'as rien compris à mes dires...
Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu s'adapte à son auditoire... non pas que Dieu change ! Car il ne change pas ! C'est la perception que les hommes se font de Dieu qui évolue.
Des exemples d'adaptation à l'auditoire, c'est par exemple cette loi dans l'AT selon laquelle si un maître battait son esclave et que celui ci mourrait que le maître serait puni mais que si l'eslacve survivait deux jours que le maître ne serait pas condamné... cette loi était déjà une avancée pour l'époque... le fait est encore plus que cette loi est relativisée par d'autres lois sur la question des esclaves dans l'AT même... Un maître ne doit finalement pas faire périr son esclave. C'est à dire qu'il y a invitation aux hommes de transcender et d'aller plus encore vers l'Amour.
Salut damabiah,
La réalité c'est que la coloère de Dieu finira (futur) par s'abbattre au temps de la fin...
La réalité est aussi que en raison du mal, l'humanité ne bénéfécie pas de la bénédiction de Dieu qui les épargnerait de tout malheur.
Cordialement,
Dauphin
Auteur : Gaétan
Date : 19 juin05, 12:00
Message : Damabiah a écrit
En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Vous êtes une personne libre et sur la bonne voie.
Gaétan
Auteur : Gaétan
Date : 19 juin05, 12:10
Message : Dauphin a écrit
La réalité c'est que la coloère de Dieu finira (futur) par s'abbattre au temps de la fin...
La réalité est aussi que en raison du mal, l'humanité ne bénéfécie pas de la bénédiction de Dieu qui les épargnerait de tout malheur.
Cordialement,
Dauphin
Encore une fois vous pensez que Dieu possède un manteau réversible et qu'il redeviendra égal à lui même réclamant sacrifices et tuerie.Dieu n'est pas un rusé politicien à l'affut des sondages et de l'opinion publique.Ce genre de dieu,c'est le diable,il vous dira tout ce que vous voulez entendre mais il ne manquera pas de vous imposer ses taxes et sacrifices.
Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 19 juin05, 12:57
Message : Or pour moi Dieu ne redemandera plus jamais de sacrifices...
Et enfin je pense au contraire que un "dieu" qui fait croire qu'il va tout pardonner, même aux pires pécheurs, c'est le Diable qui veut atténuer les conséquences des péchés.
Auteur : Gaétan
Date : 19 juin05, 15:16
Message : Dauphin a écrit :Or pour moi Dieu ne redemandera plus jamais de sacrifices...
Et enfin je pense au contraire que un "dieu" qui fait croire qu'il va tout pardonner, même aux pires pécheurs, c'est le Diable qui veut atténuer les conséquences des péchés.
Vous êtes encore dans l'erreur mais vous vous êtes amélioré.Dieu pardonne les fautes commises envers lui mais il ne peut pardonner les fautes commises envers les autres que lui.C'est aux victimes de pardonner les fautes commises envers eux.
Le diable ne vous pardonnera jamais les fautes commise envers lui.Le diable,c'est exactement le contraire de Dieu.Si Dieu pardonne les fautes,le diable lui étant le contraire de Dieu ne vous pardonnera jamais vos fautes.
Vous semblez connaître la bible mais vous ne la comprennez pas.
Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 19 juin05, 15:41
Message : D'abord, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...
Ensuite... ben voyons ... alors comme ça celui qui ne pense pas comme toi à forcément pas compris la Bible ?... Disant cela tu démontres que tu es d'une totale immaturité spirituelle. Surtout que tu me fais dire ce que je ne dis pas ... Ai-je nier qu'il nous a été donné pouvoir de lier et délier ?... Non, aucunement... En espérant que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Auteur : Gaétan
Date : 19 juin05, 16:22
Message : Dauphin a écrit :D'abord, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...
Ensuite... ben voyons ... alors comme ça celui qui ne pense pas comme toi à forcément pas compris la Bible ?... Disant cela tu démontres que tu es d'une totale immaturité spirituelle. Surtout que tu me fais dire ce que je ne dis pas ... Ai-je nier qu'il nous a été donné pouvoir de lier et délier ?... Non, aucunement... En espérant que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Pour comprendre la bible il faut avoir des connaissances ésotériques que vous n'avez pas.Il n'en tient qu'à vous de les acquérir.Si les papes avaient écouté les mediums plutôt que de les tuer nous n'en saurions pas là.Vous dites que je manque de maturité spirituelle or vous passez votre temps,vous même,à émettre vos opinions et votre point de vue à qui veut l'entendre.Chacun est libre de défendre sa vision et je défends la mienne.
Gaétan
Auteur : damabiah
Date : 21 juin05, 06:46
Message : nasser a écrit :
ok merci pour ta réponse
tu es de quel confession???
Je ne suis d'aucune confession, je suis les enseignements du Christ et je retrouve cela également dans toutes les religions si on les dépoussière de tous les vernis que les hommes ont rajouté au divin
Toi tu es musulman, et personnellement je ne trouve rien dans la partie inspirée du Coran qui contredise l'enseignement du christ...
D'ailleurs, quand je lis certains soufis, je me sens en plein accord avec leurs vision ... beaucoup parmis eux sont des êtres éveillés par qui l'esprit parle, c'est pour cela qu'ils sont pourchassés et rejettés par beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas bien le Coran...
Amicalement, Auteur : Dauphin
Date : 21 juin05, 21:42
Message : Gaétan,
Est-ce que je me permets de dire que tu n'as forcément rien compris quand tu es pas d'accord avec moi ?...
Sinon, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut des connaissances ésotériques pour comprendre la Bible... en réalité, il faut juste une connaissance de tous les significations des symboles dans la métaphorique judaïque... elle est ample dans l'AT, et le fait est que le NT l'emploie très largement aussi, Jésus utilise souvent ce langage.
Je me permets de dire que la métaphorique judaïque n'est pas un secret pour moi, mes ancêtres sont juifs même si je suis chrétien.
A+,
Dauphin
Auteur : nasser
Date : 26 juin05, 09:15
Message : damabiah a écrit :
Je ne suis d'aucune confession, je suis les enseignements du Christ et je retrouve cela également dans toutes les religions si on les dépoussière de tous les vernis que les hommes ont rajouté au divin
Toi tu es musulman, et personnellement je ne trouve rien dans la partie inspirée du Coran qui contredise l'enseignement du christ...
D'ailleurs, quand je lis certains soufis, je me sens en plein accord avec leurs vision ... beaucoup parmis eux sont des êtres éveillés par qui l'esprit parle, c'est pour cela qu'ils sont pourchassés et rejettés par beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas bien le Coran...
Amicalement,
merci pour ta réponse
Auteur : medico
Date : 28 juin05, 02:11
Message : DAMABIAH
TU écrit: C'est impossible, car à cette époque là la bible n'existait pas ! Seul la thora existait
mais sache que la thra ne se limitait pas seulement au pentateuque.
Un des aspects du culte à la synagogue était la récitation du Shema, en quelque sorte la profession de foi du judaïsme. Ce nom correspond au premier mot du premier verset employé : “ Écoute [Shema`], ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. ” (Dt 6:4). La partie la plus importante du service était la lecture de la Torah ou Pentateuque, qui avait lieu tous les lundis et jeudis, ainsi que chaque sabbat. Dans de nombreuses synagogues, un programme était établi de manière à lire l’intégralité de la Loi en un an ; dans d’autres, le cycle était triennal. C’est en raison de l’importance accordée à la lecture de la Torah que le disciple Jacques put faire la remarque suivante aux membres du collège à Jérusalem : “ Depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ” (Ac 15:21). La Mishna (Meguila IV, 1, 2) fait elle aussi mention d’une lecture d’extraits des prophètes, les
haphtaroth, chacun avec son commentaire. Quand Jésus entra dans la synagogue de la ville où il avait été élevé, Nazareth, on lui remit un des rouleaux qui contenaient les
haphtaroth à lire, puis il fit un commentaire sur son contenu, comme le voulait la coutume. — Lc 4:17-21. et y a lue quoi pas la thora simplement mais le livre ISAÏE.
SALUTATIONS

Auteur : medico
Date : 29 juin05, 03:28
Message : DAMIBIAH
tu écrit cela :soit accepté la punition légale, comme anticipation du juste jugement de Dieu ("Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" Ep. aux Romains, XIII, 4).
romains 13 n'a rien avoir avec la loi du talion

. il faut avoir un drôle d'esprit pour voir le lien car ici PAUL parle d'obéissance pas de vengeance dans le sens que la loi du talion parle.compare avec ce verset.(Isaïe 10:5) 5 “ Ah ah ! l’Assyrien, le bâton pour ma colère, et la baguette qui est en leur main pour mes invectives .PAUL montre que c'est l'autorité qui a l'épée pas l'individu.
tu devrait mieux te pencher sur le but de la loi du talion le pourquoi et le comment ,commecela ça t'evitera de faire des parallèle douteux.
Auteur : damabiah
Date : 29 juin05, 04:02
Message : médico a écrit :DAMIBIAH
tu écrit cela :soit accepté la punition légale, comme anticipation du juste jugement de Dieu ("Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" Ep. aux Romains, XIII, 4).
Où as-tu lu cela ???
Nombre de messages affichés : 37