Depuis l’instauration de ce que le groupe terroriste appelle son "califat" en juin 2014, Daech mène une politique systématique d’embrigadement d’enfants soldats. Les "Lionceaux du califat", parfois de très jeunes enfants, sont contraints de rejoindre ses rangs, formant une nouvelle génération de jihadistes mis en scène dans les vidéos de propagande. En Irak, Sofia Amara, journaliste à l’agence Capa, en a rencontré certains, sortis de l’enfer de l'embrigadement. Ils racontent leur vie de jeunes combattants enrôlés de force, traumatisés par la violence des actes qu’ils ont commis.
Des réseaux s'organisent pour sauver ces petits prisonniers
Ce reportage réunit des témoignages bouleversants montrant comment l'organisation terroriste traite les enfants issus des minorités, entre asservissement et exploitation sexuelle. Vendues ou échangées, des petites filles alimentent un marché aux esclaves au cœur de Daech. Des réseaux de résistants s’organisent et tentent de sauver ces enfants prisonniers. Sofia Amara les a rencontrés et a suivi leurs opérations d'exfiltration. Qu’adviendra-t-il de cette génération perdue ? Doit-on traiter les enfants soldats comme des victimes ou des bourreaux ? Comment ramener ces enfants meurtris à la vie ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 sept.17, 11:11 Message : Ce qui compte est de savoir de qui Daesh est le jouet :
Alors qu'il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante :
il a déclaré que Daesh s'était excusé auprès de Tsahal pour l'avoir attaqué par erreur sur le plateau du Golan.
Auteur : GAD1 Date : 15 sept.17, 20:11 Message : De la manipulation rien d'autre. Ca ne sert à rien d'accuser les Juifs. Tout le monde manipule tout le monde.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 sept.17, 20:53 Message : Il se trouve que les Juifs sont les premiers concernés.
Auteur : Athanase Date : 15 sept.17, 22:15 Message : Ah oui, je n'avais pas vu le complot judéo-maçonnique sous-jacent dans ce reportage... mais où donc avais-je la tête?
On nous parle de traite humaine, de vente d'enfants et d'esclavage sexuel pédophile mais c'est encore un coup des juifs et de leurs valets ces américains invertis.
Non, daesh n'a besoin de personne pour se vautrer dans ses turpitudes, il a tout ce qui lui faut dans son fond imaginaire et scripturaire: tel que la consommation du mariage à 9 ans: cela ne vous rappelle rien?
Est-ce les juifs qui leur auraient soufflé cette délicate manière de traiter les petites filles?
Aussi absurde que cela pourrait être, quand bien même ces derniers l'auraient-ils fait, que les daeshiens , en fonction de la noblesse de leur idéologie auraient dus résister à une cette influence impie....
Donc si je suis le raisonnement, les daeshiens, en obéissant à des influences judéo-maçonniques et illuminatistes contre-nature, se condamneraient eux-mêmes... Bien tordue comme hypothèse.
Non vraiment, là comme ailleurs l'explication la plus simple est sans doute la meilleure.
Quand des choses doivent rendre vraie une proposition, si deux choses suffisent à produire cet effet, il est superflu d’en mettre trois.» Guillaume d'Okham
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 sept.17, 23:11 Message :
Athanase a écrit :Ah oui, je n'avais pas vu le complot judéo-maçonnique sous-jacent dans ce reportage... mais où donc avais-je la tête?
Mais où avais-je la tête ? J'oubliais que Daesh avait toujours existé....
Auteur : GAD1 Date : 16 sept.17, 00:41 Message : Mais non, faut se calmer, faites du Yoga (comme dit UTF). Israël est de plus en plus en mode survie. La pression est telle qu'il y a des intérêts d'objectifs c'est tout. Ce qu'à déclaré Daesh, par contre c'est pour désigner l'ennemi ultime, c'est tout. Et vous, vous tombez dans le panneau parce que l'idéologie rampante est de devenir foncièrement pro-arabe au nom d'un prétendu humanisme vain et imbécile. De la jalousie c'est tout. Quand une famille juive est attaquée en disant : "nous prenons l'argent aux Juifs pour donner aux pauvres" comprenez = la gauche est pro-arabe et est capable de justifier l'état islamique et même Daesh.
Prenez-vous en donc aux divers trafiquants d'armes, ce sont eux qui mènent le monde. Ils ont intérêts à la guerre.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.17, 05:52 Message : Je constate que Daesh attaque la Syrie et que la Syrie est dans le collimateur des USA depuis l'invasion de l'Irak.
Ces dernières, les USA ont attaqué des régimes arabes laïque et aucun régime religieux.
Auteur : vic Date : 16 sept.17, 06:10 Message :
Saintglinglin a dit :Mais où avais-je la tête ? J'oubliais que Daesh avait toujours existé....
Daesh a toujours existé depuis mahomet et du temps de mahomet , il ne s'appelait pas daesh , mais c'est le même laron qui a pris divers noms .
Tu ne vas pas accuser les états unis de la création de l'islam quand même ?
Tu sais par exemple , ne connaissant pas le coran au début du conflit , je me disais que le fait que les hommes de daesh crucifient leurs ennemis et qu'ils pratiquent l'amputation croisée étaient une preuve qu'ils ne pratiquaient pas l'islam et je suis tombé plusieurs années après en lisant le coran sur ça :
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
Comme dit la psychiatre Wafa Sultan qui combat l'islam , je pense que nous sommes aussi le produit de langage , et que certaines personnes éduquées dans cette religion ne peuvent pas sortir indemnes mentalement de cette idéologie macabre et négative que l'on trouve dans le coran .
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.17, 06:16 Message : Qui a créé les talibans, qui furent d'abord ennemis de l'armée soviétique en Afghanistan ?
Auteur : vic Date : 16 sept.17, 06:18 Message :
Saint Glinglin a écrit :Qui a créé les talibans, qui furent d'abord ennemis de l'armée soviétique en Afghanistan ?
Dans toute l'histoire de l'islam il y a eu des musulmans qui ont tué au nom de leur dieu et de leur coran , bien avant que les USA n'existent du reste , ça n'est pas les usa qui ont inventé l'islam Saintglinglin . Lis le coran et tu verras l'idéologie qu'il produit sur les esprits , telle cause , tel effet .
Auteur : GAD1 Date : 16 sept.17, 06:19 Message : La secte des assassins ??
Auteur : vic Date : 16 sept.17, 06:21 Message :
GAD1 a écrit :La secte des assassins ??
Lis l'histoire de mahomet et tu verras que son histoire se résume à des viols , du pillage , à de la pédophilie, à des assassinats de ses opposants , à de la guerre sainte .
Quelle diffèrence avec Daesh qui ne cherche qu'a copier le modèle ? ON n'en trouve pas .
je ne dis pas que les musulmans sont tous des assassins , je dis juste que c'est une secte hautement dangereuse .
Regarde au moins cette vidéo d'une psychiatre syrienne réfugiée au USA , elle a été éduquée dans l'islam , elle sait de quoi elle parle .
Auteur : GAD1 Date : 16 sept.17, 06:30 Message : Bonsoir VIC, merci pour les conseils. Je crois toujours que derrière telle ou telle type d'éducation ou de "logiciel", il y a des âmes, des coeurs ou des esprits ou même des corps et que la patience est une qualité divine que je dois apprendre. Peut-être que nos amis musulmans feront leur propre cheminement vers plus de tolérance et de pluralités religieuses ??
Auteur : vic Date : 16 sept.17, 06:34 Message :
GAD1 a écrit :Bonsoir VIC, merci pour les conseils. Je crois toujours que derrière telle ou telle type d'éducation ou de "logiciel", il y a des âmes, des coeurs ou des esprits ou même des corps et que la patience est une qualité divine que je dois apprendre. Peut-être que nos amis musulmans feront leur propre cheminement vers plus de tolérance et de pluralités religieuses ??
Comme l'explique Wafa sultan , c'est très difficile pour un musulman de changer de religion ou d'admettre la réalité , c'est un lavage de cerveau très puissant l'islam , on joue sur le terrorisme intellectuel , la peur de l'enfer dont on apprend à l'enfant une phobie afin de mieux injecter le poison et le lavage des esprits très tôt .
Par la suite la personne aura plus peur que tout de quitter l'islam ou de s'ouvrir à autre chose .
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.17, 09:16 Message :
Saint Glinglin a écrit :Qui a créé les talibans, qui furent d'abord ennemis de l'armée soviétique en Afghanistan ?
vic a écrit :Dans toute l'histoire de l'islam il y a eu des musulmans qui ont tué au nom de leur dieu et de leur coran , bien avant que les USA n'existent du reste , ça n'est pas les usa qui ont inventé l'islam Saintglinglin . Lis le coran et tu verras l'idéologie qu'il produit sur les esprits , telle cause , tel effet .
Et alors ? Saddam n'était pas musulman, peut-être ? Et Bachar n'est-il pas musulman ?
Ils ont pourtant fait moins de dégâts que Daesh.
Auteur : GAD1 Date : 16 sept.17, 09:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Saddam n'était pas musulman, peut-être ? Et Bachar n'est-il pas musulman ?
Saddam était sur le déclin et commençait déjà à promouvoir le soutien des intégristes musulmans. Ses fils...n'en parlont pas. Drogues, psychopathes etc...la fin d'un règne quoi. (Jugement injuste néanmoins).
Bachar, autre référence, un cocktail à la main euuuh "300 000 morts pour faire respecter l'ordre" est parfois nécessaire, vous voulez un autre verre ? C'était dans les années 2012 ou 13.
Khadafi, euuh .Bon j'arrête là.
La marche du monde est ainsi. Tuyeaux de gaz et de pétrole, industrie de l'armement etc. C'est juste un rapport de force. Les statu-quo ne tiennent plus la route. Les gens naissent plus intelligents qu'avant et veulent s"émanciper. Alors il faut arrêter avec le mythe de la forêt vierge, et les "gentils arborigènes" ça ne tient pas la route.
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 sept.17, 21:32 Message : Parce que les USA sont totalement étrangers aux industries de l'armement et du pétrole, peut-être ?
Auteur : vic Date : 16 sept.17, 23:06 Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce que les USA sont totalement étrangers aux industries de l'armement et du pétrole, peut-être ?
En fait Saintglinglin tu fais des raisonnements qui n'en sont pas réellement , tu infères des choses imaginaires sur le simple fait que les usa auraient un intêret probable à envahir un pays pour en faire une preuve de leur culpabilité . Ca vole pas haut de fait le conspirationnisme , parce que ça n'est fondé sur rien de solide qu'on monte en épingle dans le sens des fantasmes du lecteur . Dans le fond je trouve le conspirationnisme pathétique , parce qu'il s'adresse à des lecteurs qui aiment la paranoïa .
je te rappelle juste qu'on ne peut pas faire une probabilité de quelque chose une preuve .
Tu sais saintglinglin , les vaches pètent et comme ça fait du c02 , ça prouve que la vache conspire , elle veut polluer la planète, c'est la preuve .
La vache est sournoise , méfions nous des vaches , elles risquent de se retourner contre les humains .
Vive la paranoïa !
Le vrai succès du conspirationnisme c'est d'avoir réussi à banaliser la paranoïa et même à en faire croire que devenir paranoïaque est la vraie santé mentale et d'essayer de nous faire oublier que c'est en réalité un syndrôme psychiatrique .
Auteur : Athanase Date : 17 sept.17, 02:23 Message :
Saint Glinglin a écrit :Qui a créé les talibans, qui furent d'abord ennemis de l'armée soviétique en Afghanistan ?
Alors qu'il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante :
il a déclaré que Daesh s'était excusé auprès de Tsahal pour l'avoir attaqué par erreur sur le plateau du Golan.
Une anecdote tellement surprenante puisque l'officier Ya'alon a refusé d'expliquer comment exactement l'État islamique a exprimé ses excuses à Israël après l'attaque.. http://www.timesofisrael.com/ex-defense ... ber-clash/
Saint Glinglin a écrit :Parce que les USA sont totalement étrangers aux industries de l'armement et du pétrole, peut-être ?
Mais Saint Glinglin (pouf pouf), personne n'est étranger à ces choses. Ton raisonnement aboutirait aux mêmes que ceux de l'Allemagne de 1933. Par exemple :"ce sont les Juifs qui sont responsables de tout". De nos jours ces les "USA" (qui soutiennent les Juifs) qui seraient responsables de tout. Et le pire, c'est que c'est l'idéologie de gauche "humaniste" qui propage ça. Et c'est pourquoi la dernière attaque qui a eu lieu contre une famille juive en France révèle les dires suivants "vous êtes Juifs, vous êtes riches donc nous prenons aux riches pour donner aux pauvres".
Robin des bois ou Zorro mais ... anti-Juifs en plus. C'est prendre les gens pour des [ATTENTION Censuré dsl].
Pour l'Afghanistan, la vérité c'est que les USA n'ont brutalement plus financé la reconstruction et ont laissé à l'abandon les rebelles (Le défunt commandant Massoud l'a bien expliqué).
Pour les "tuyaux de gaz"...si c'est pas la Chine, c'est les Russes, si c'est pas les Russes, c'est les Américains. La nature a horreur du vide. En Afrique, c'est pareil. D'ailleurs les compagnies australiennes ne se privent pas de chercher de l'or au coeur du Mali.
La façon de faire justice de la part de la gauche est vouée à l'échec (comme d'habitude) car elle est intrinsèquement corrompue elle-aussi (j'ai bien dit aussi..). La révolution bolivarienne qui inspire l'indépendance de la Catalogne est une foutaise de plus. Madame la Maire se met 15% sur le papier toilette depuis 23 ans et ...elle est "humaniste" radicale de gauche mais ...corrompue comme tout le monde.
Auteur : Bertrand Date : 17 sept.17, 04:32 Message : la guerre 14-18; L’Allemagne fut contraint a faire la guerre; voir les 63 signataires..
Guerre Irac;;; Control de pétrole....= Hypocrisie;;
Guerre Syrie;;; Le Qatar et l'Arabie veut passer son pétrole en Europe. !Ce qui ruinerait la Russie !
La Russie fut contraint a faire la guerre ou c'est la ruine !
U.S. pour les rebelles...Le terroriste !!!! Une joke...
La Turquie qui espère profiter des gazoducs du Qatar...Le terroriste= Joke !
Hypocrites X Hypocrites -=- plus hypocrite...
Les Russes ne les ont pas laissé passé !==Ruine total !
Auteur : marco ducercle Date : 17 sept.17, 04:48 Message :
Saint Glinglin a écrit :Qui a créé les talibans, qui furent d'abord ennemis de l'armée soviétique en Afghanistan ?
Les services secret pakistanais.
Les américains ont sous traité la guérilla anti communiste aux pakistanais, par ce qu'ils avaient la connaissance des hommes et du terrain.
Auteur : GAD1 Date : 17 sept.17, 05:22 Message :
marco ducercle a écrit :Les services secret pakistanais.
Les américains ont sous traité la guérilla anti communiste aux pakistanais, par ce qu'ils avaient la connaissance des hommes et du terrain.