Résultat du test :
Auteur : claudem
Date : 26 sept.17, 10:34
Message : L'Islam s'est répandu par l'épée.
Sermon de la Théophanie (Epiphanie 635 ?) :
"D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges des Sarrasins se sont levées contre nous ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et les croix outragées ? (...) Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue"
Ces propos peuvent déranger. Mais ils reflètent un aspect des choses qu'il serait mensonger de nier totalement. Puisse Dieu nous pardonner les excès commis en Son Nom !
http://blogren.over-blog.com/article-re ... 14087.html Auteur : N.Ismael
Date : 26 sept.17, 22:33
Message : claudem a écrit :L'Islam s'est répandu par l'épée.
Sermon de la Théophanie (Epiphanie 635 ?) :
"D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges des Sarrasins se sont levées contre nous ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et les croix outragées ? (...) Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue"
Ces propos peuvent déranger. Mais ils reflètent un aspect des choses qu'il serait mensonger de nier totalement. Puisse Dieu nous pardonner les excès commis en Son Nom !
http://blogren.over-blog.com/article-re ... 14087.html
C'est une plainte commune parmi quelques non-Musulmans qu'Islam n'aurait pas dans le monde entier millions d'adhérents, s'il ne s'était pas été étendu par l'usage de force. Les points suivants le rendront clair, que loin de s'être étendu par l'épée, c'était la force inhérente de vérité, raison et logique qui étaient responsable pour l'étendue rapide d'Islam.
1. L'Islam signifie la paix.
L'Islam vient du mot de racine salaam ’, qui signifie paix. Il veut dire aussi soumettre sa volonté à Allah (swt). Donc Islam est une religion de paix qui est acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême Allah (swt).
2. La force doit quelquefois être utilisé pour maintenir la paix..
Chaque être humain dans ce monde n'est pas en faveur de maintenir la paix et harmonie. Il y a beaucoup, qui le désorganiserait pour leurs propres intérêts matériels. Quelquefois la force doit être utilisé pour maintenir la paix. La force doit quelquefois être utilisé pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise force contre criminels et éléments anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays L'Islam encourage la paix. En même temps, l'Islam exhorte les disciples à lutter où il y a l'oppression. La lutte contre l'oppression peut, par moments, exiger l' utilisation de force. Dans l'Islam la force peut seulement être utilisée pour promouvoir la paix et la justice.
3. L'opinion d'historien De Lacy O’Leary.
La meilleure réponse à la conception erronée que l'Islam était étendu par l'épée est donné par l'historien De Lacy O’Leary.dans le livre "Islam at the cross road" (la Page 8
"L'histoire le rend cependant clair,, que la légende de Musulmans fanatiques balayant par le monde et etendre e L'Islam par la force de l'épée sur les terrains conquises est un des mythes les plus absurdes que les historiens n'avaient jamais répété . "
4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne depuis 800 ans.
Les musulmans ont gouverné l'Espagne depuis environ 800 ans. Les Musulmans en Espagne n'ont jamais utilisé l'épée pour forcer les gens a se convertir Plus tard les Croisés chrétiens sont venus d' Espagne et aneanti les Musulmans.Il n'y avait pas de Musulman seul en Espagne qui pourrait donner ouvertement l'adhan qui est l'appel pour les prières.
5.14 millions d'Arabes sont des Chrétiens coptes.
Les musulmans étaient les seigneurs d'Arabie depuis 1400 ans. pour quelques années les Britannique avaient gouverné et depuis quelques années les français avaient régné. En général, les Musulmans ont gouverné Arabie pour 1400 années. Pourtant aujourd'hui, il y a 14 millions d'Arabes qui sont des Chrétiens coptes c'est-à-dire. Chrétiens depuis les générations. Si les Musulmans avaient utilisé l'épée il y n'aurait pas eu un seul Arabe qui serait resté chrétien.
ps/sans parler des chértiens et juifs au monde arab
6. . Plus de 80% non-Musulmans en Inde..
Les Musulmans ont gouverné l'Inde depuis environ mille ans. S'ils ont voulu, ils avaientt le pouvoir de convertir chaque non-musulman à l'Islam en l'Inde. Aujourd'hui plus que 80% de la population de l'Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non-musulmans témoignent aujourd'hui que l'Islam n'a pas été étendu par l'épée.
7. L'Indonésie et la Malaisie.
L'Indonésie est un pays qui a le grand nombre de Musulmans dans le monde. La majorité des gens en Malaisie sont des Musulmans. Peut on demander, "Quelle armée musulmane est allée à l'Indonésie et la Malaisie? "
8. Côte Est de l'Afrique.
De même l'Islam s'est étendu rapidement sur la Côte Est de l'Afrique. On peut demander de nouveau, si l'Islam a été étendu par l'épée, "quelle armée Musulmane est allée à la Côte Est de l'Afrique ? "
9. Thomas Carlyle.
L'historien réputé, Thomas Carlyle, dans son livre ""Heroes and Hero worship", fait allusion à cette conception erronée de la propagation d'Islam : "The sword indeed, but where will you get your sword? Every new opinion, at its starting is precisely in a minority of one. In one man’s head alone. There it dwells as yet. One man alone of the whole world believes it, there is one man against all men. That he takes a sword and try to propagate with that, will do little for him. You must get your sword! On the whole, a thing will propagate itself as it can."
10. Aucune force dans la religion.
Avec quelle l'épée l'Islam a-t-il été étendu ? Même si Musulmans l'avaient ils ne pouvaient pas l'utiliser pour étendre l'Islam parce que le Qur’an dit dans le verset suivant :
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.[Al-Qur’an 2:256]
11. Épée de l'Intellect.
C'est l'épée d'intellect. L'épée cela conquiert les coeurs et les esprits des gens. Le Qur’an dit dans Surah Nahl, le chapitre 16 verset 125 :
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
[Al-Qur’an 16:125]
12. croissance de religions mondiales à partir de 1934 à 1984.
Un article dans Reader’s Digest ‘Almanac ’, le livre 1986 d'année, a donné la statistique de l'augmentation de pourcentage des religions importantes du monde dans moitié de siècle à partir de 1934 à 1984. Cet article a aussi apparu dans The Plain Truth’ magazine. En haut était l'Islam, qui a augmenté de 235 % et le Christianisme avait augmenté seulement de 47 %. Peut on demander, quelle guerre est survenue à ce siècle qui a poussé des millions des gens à se convertir a l'Islam ?
13. Islam est la religion croissante la plus rapide en Amérique et Europe
Aujourd'hui la religion croissante la plus rapide en Amérique est l'Islam. La religion croissante la plus rapide en Europe est l'islam . Quelle force de l'épée a poussé les gens à l'Ouest pour accepter Islam en grands nombres ?
14. Dr Joseph Adam Pearson.
Dr Joseph Adam Pearson dit correctement, "
Gens qui s'inquiètent que les armes nucléaires tomberont un dans les mains des Arabes, manqueront de se rendre compte que la bombe 'Islamique est tombé , il est tombé le jour ou MUHAMMED (sws) est né"
par dr zakir naik
Auteur : claudem
Date : 27 sept.17, 07:37
Message : Né en Arabie,
l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue,
les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100% de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque.
Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
Tout confirme que l'islam s'est répandu par la guerre et encore aujourd'hui.
Auteur : Bertrand
Date : 27 sept.17, 08:44
Message : US... ils développèrent le lac Pépin en honneur de Pépin le Bref...
Charles Martel
, grand-père du futur Charlemagne... Ancêtre de Pépin le bref mes ancêtres par Henri1V et Gabrielle D'Estrées..
De Henri a Pierre qui engendra Louis qui changea son nom en Guillaume étant protestant...S'établit a Trois Rivières ensuite certain US d'autres Nord du Québec 48 parallèlle tel que rapporté par Nostradamus.... !!!lol coinsidence ???
US... ils développèrent le lac Pépin en honneur de Pépin le Bref...
Pepin doit son nom aux explorateurs français et aux coureurs des bois canadiens-français qui parcouraient cette contrée au XVIIe siècle. Le roi Louis XIII de France aurait accordé une grande parcelle de terre dans la vallée du fleuve Mississippi à deux frères, Étienne Pepin de la Fond et Guillaume Pepin de la Fond dit Tranchemontagne. Les fils de Guillaume
Certains écrivains rapportèrent qu'ils donnèrent le nom du lac en honneur de Pépin ;le bref; Notre ancêtre !
L’origine du nom du Lac Pepin :
Le Père Louis Hennepin nomme le lac : Lac des Pleurs à la suite d’un
événement pendant lequel les Sioux qui l’ont fait prisonnier lui et ses
compagnons de voyage se mettent à pleurer pour forcer les autres Sioux à les
tuer afin de venger leurs morts.
C’est probablement Daniel Greysolon Dulhut qui permet dans les années
1681, 1682 que l’on nomme ce lieu Lac Pepin d’après le nom d’un
négociant en fourrures (fur trader). En effet selon plusieurs historiens le lac
porterait le nom de Pierre Pepin, frère d’Etienne et fils de Guillaume Pepin,
négociants en fourrures, et non pas le nom de Pepin Le Bref comme parfois
cité.
Auteur : N.Ismael
Date : 27 sept.17, 09:03
Message : claudem a écrit :Né en Arabie,
l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue,
les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100% de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque.
Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
Tout confirme que l'islam s'est répandu par la guerre et encore aujourd'hui.
lol source wiki!!!!!!!! encyclopedie de tout le monde
VOILA DU LOURD:
Par
Elizabeth Caldwell Hirschman,Donald N. Yates
page 56
Tomaž Mastnak écrit: "Les historiens modernes
ont construit un mythe présentant cette victoire comme ayant sauvé l'Europe chrétienne aux musulmans. Edward Gibbon, par exemple, appelé Charles Martel le sauveur de la chrétienté et de la bataille près de Poitiers une rencontre qui a changé l'histoire du monde ...
Ce mythe a bien survécu dans notre propre temps... Les contemporains de la bataille, cependant,n'ont pas exagéré sa signifiance.
L'un des continuateurs de de chroniques de Fredegar présente la bataille de Poitiers comme ce qu'elle était vraiment:.
une épisode de la lutte entre les princes chrétiens que les Carolingiens visaient à permettre Aquitaine sous leur domination
History of Syria, Including Lebanon and Palestine
Par
Phillip K. Hitti
page 469
En réalité,
rien n'a été décidé sur le champ de bataille de Tours( poitiers) La vague musulmane, déjà un millier de miles de son point de départ à Gibraltar -. pour ne rien dire à propos de sa base à al-Qayrawan.
. était déjà passé et atteint une limite naturelle » -
[justify]
ISLAM A Short History
Page 178/179
LA VOIE D EXPEDITION
À la veille du deuxième millénaire chrétien ,
les croisés ont massacré environ trente mille Juifs et Musulmans dans Jérusalem, en transformant la ville sainte Islamique en cimitiéres puantes. Depuis au moins cinq mois les vallées et les fossés autour de la ville ont été remplis des corps putréfiés, qui étaient trop nombreux pour le petit nombre de Croisés qui est resté derrière après l'expédition ranger et une odeur fétide a plané sur Jérusalem,
où les trois religions de Abraham avait été capable de coexister dans l'harmonie relative sous Règne islamique depuis presque cinq cents ans. C'était Musulmans la première épreuve de Musulman de l'Ouest chrétien, comme il s'est tiré de l'âge sombre qui était descendu après l'effondrement de l'Empire romain au cinquième siècle et a lutté contre sa voie en arrière sur la scène internationale. Les Musulmans ont souffert des Croisés, mais n'ont pas duré incommodés par leur présence. Dans 1187 Saladin était capable de recapturer Jérusalem pour L'Islam et bien que les Croisés aient tenu dans le Proche-Orient pour un autre siècle, ils ont semblé un épisode passager peu important dans la longue histoire Islamique de la région.
https://archive.org/stream/IslamAShortH ... g_djvu.txt
wikipedia
l europe entéére est en anarche totale ou le fort mangea le faible , et les europééns ou plutot des entités étaient en guerre entre eux ..et est apparu en scéne les
Les Wisigoths qui sont traités par l église catholique des hérétique car ils adoptent la conviction arianisme : jésus est CREE par DIEU-ces wisgoths étaient entré en guerres sanglantes avec les romains et les mercenaires déglises catholiques ( les francs) a travers l europoe et étaient installés en fin en ESPAGNE et vivaient en harmonie avec les juifs les musulmans ..lorsque une roi le roi Récarède (en espagnol : Recaredo) choisit de se convertir publiquement en catholisme ( en complot avec l église catholique).des gens fiédeles a l arainsime ont entré en conflit avec les partisans de récarède et lé glise catholique et enfin ils étaient réprimés sous la force de l épée de l églisé..s est ensuivi la torture et conversion par la force de minorité musulmane et juive ainsi que les ariens whisgoths restés fidéles ..ces juifs qui étaient D ORIGINE MAROCAINES = DES BERBERES , aussi les musulmans només des des moriscos (musulmans convertis) étaient des juifs et bérbéres convertis SA FAIT DES SIECLES en islam étaient soumis a la torture expulsion massacre par les catholiques et les francs ..et bien sur les musulmans du maroc ne vont pas restés bras croisés devant cette injustice contré ses fréres d ou la conquéte d espagne ..notez bien :694 : Grandes persécutions contre les Juifs du Sud de la péninsule, jugés complices des musulmans d'Afrique du Nord.
Événements
9 novembre : Le XVIIe concile de Tolède,
à l'instigation du roi Égica qui accuse les Juifs de conspirer avec les Musulmans, décrète l'asservissement de tous les Juifs espagnols et la confiscation de leurs biens. Il est difficile de savoir l'impact que peut avoir l'application de ces mesures (peu de sources) mais cela peut expliquer le fait que
les Juifs accueillent les Musulmans en libérateurs(en 711.
http://fr.wikipedia.org/wiki/694
LA CIVILISATION DES ARABES GUSTAVE LE BON
Page 120-122
Lorsque nous étudierons les conquêtes des Arabes, et tâcherons de mettre en relief les causes qui ont détermine leur succès, nous verrons que la force ne fut pour rien dans la propagation du Coran, c
ar les Arabes laissèrent toujours les vaincus libres de conserver leur religion 1. Si des peuples chrétiens se convertirent à la religion de leurs vainqueurs et finirent par adopter leur langue, ce fut surtout parce que ces nouveaux conquérants se montrèrent plus équitables pour eux que ne l'avaient été leurs anciens maîtres, et parce que leur religion était d'une plus grande simplicité que celle qu'on leur avait enseignée jusqu'alors. S'il est un fait bien prouve par l'histoire, c'est qu'une religion ne s'impose jamais par la force
. Lorsque les Arabes d'Espagne ont été vaincus par les chrétiens, ils ont préféré se laisser tuer et expulser jusqu'au dernier plutôt que de changer de culte.
Loin donc d'avoir été imposé par la force, le Coran ne s'est répandu que par la persuasion. Il est évident d'ailleurs que la persuasion seule pouvait amener les peuples qui ont vaincu plus tard les Arabes, comme les Turcs et les Mongols, à l'adopter.
Dans l'Inde, où les Arabes n'ont fait en réalité que passer, le Coran s'est tellement répandu qu'il compte aujourd'hui plus de cinquante millions de sectateurs. Leur nombre s'élève chaque jour ; et, bien que les Anglais soient aujourd'hui les souverains du pays, bien qu'ils y entretiennent une véritable armée de missionnaires destinés à convertir au christianisme les mahométans, on ne connaît pas un seul exemple authentique de conversion ayant couronné leurs efforts.
La diffusion du Coran en Chine n'a pas été moins considérable. Nous verrons dans un autre chapitre combien la propagande de l'islamisme y a été rapide.
Bien que les Arabes n'aient jamais conquis la moindre parcelle du Céleste Empire les mahométans y forment aujourd'hui une population de plus de vingt millions d'individus.
à ceux qui ne voulaient pas la recevoir de rester attachés aux principes de leur culte. (Robertson,Histoire de Charles-Quint.).Le Coran, q
ui commande de combattre la religion avec l'épée, est tolérant pour les religieux. Il a exempté de l'impôt les patriarches, les moines et leurs serviteurs. Muhamud-sws- défendit spécialement à ses lieutenants de tuer les moines, parce que ce sont des hommes de prière. Quand Omar s'empara de Jérusalem, il ne fit aucun mai aux chrétiens. Quand les croisés se rendirent maîtres de la ville sainte, ils massacrèrent sans pitié les musulmans et brûlèrent les juifs. (Michaud, Histoire des Croisades.)
http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... rabes.html[/justify]
[justify]
les musulmans supérieurs moralement aux Francs:
tolérance de musulmans Marocains en espagne-Gustav lebon-
page 613
À leur grande tolérance, les Arabes d'Espagne joignaient des mœurs très cheva* leresques. Ces lois de la chevalerie :
respecter les faibles, être généreux envers les vaincus,tenir religieusement sa parole, etc.,
que les nations chrétiennes adoptèrent plus tard, et qui finirent par exercer sur les âmes une action plus puissante que celles de la religion même, furent introduites par eux en Europe.
Page 614
Leur supériorité morale a été reconnue par les rares auteurs qui ont étudié leur histoire. Voici comment s'exprime à cet égard un des savants les plus compétents en cette matière : « Sous le point de vue moral, scientifique, industriel, dit M. Sédillot,
les Arabes étaient bien supérieurs aux chrétiens : leur caractère, leurs mœurs avaient quelque chose de généreux, de dévoué, de charitable, qu'on eût vainement cherché ailleurs. On trouvait chez eux ce sentiment de la dignité humaine qui les avait toujours distingués, et dont l'abus devait produire la funeste manie des duels.
« Les rois de Castille et de Navarre avaient tellement confiance dans la loyauté et l'hospitalité arabes, que plusieurs d'entre eux n'hésitèrent pas à se rendre à Cordoue pour consulter les médecins si renommés de cette ville. Le plus pauvre des musulmans tenait autant à conserver intact l'honneur de sa famille que le cheik le plus orgueilleux. »[/justify]
Auteur : Bertrand
Date : 29 sept.17, 02:10
Message : 1669;;; le duc de Beaufort; Francois Pépin réconcillié avec la France...Étant le champion des Halles... celui-ci est envoyé a la guerre...par Louis X1V...une ruse afin de faire prisonnier des Francais qui devint le prisonnier au Masque de fer...L'accusant d'être son père a la place de Louis X111 un homosexuelle...Étant bien traité en prison il mourru en 1703...
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.17, 02:40
Message : PBSL a essayé de faire son Jésus entre 610 et 622 à la Mecque. Il prêchait le dieu unique et pardonnait à celui qui le giflait. En 12 ans il n'a pas récolté 70 adeptes
Mais à Médine dont il est devenu le tyran, il changea de stratégie, il faut choisir entre la conversion à l'islam ou la mort et là il a réussi son coup.
La Mecque s'est rendue en 630 puis toute l'Arabie. Il commença ses attaques contre le Cham(Syrie, Palestine, Liban, Irak..) quand il est mort à 62 ans empoisonné par une arabe juive nommée Zeyneb
qui s'est vengée de Khaybar
Auteur : claudem
Date : 29 sept.17, 04:11
Message : N. Ismaël a écrit:
lol source wiki!!!!!!!! encyclopedie de tout le monde
Notes et références[modifier | modifier le code]
↑ (en) Ulf Büntgen, Vladimir S. Myglan, Fredrik Charpentier Ljungqvist, Michael McCormick, Nicola Di Cosmo, Michael Sigl, Johann Jungclaus, Sebastian Wagner, Paul J. Krusic, Jan Esper, Jed O. Kaplan, Michiel A. C. de Vaan, Jürg Luterbacher, Lukas Wacker, Willy Tegel & Alexander V. Kirdyanov, « Cooling and societal change during the Late Antique Little Ice Age from 536 to around 660 AD », Nature Geoscience, no 9, 2016, p. 231–236 (lire en ligne [archive]).
↑ Khaled Ridha, Le Prophète de l'islam et ses califes : religion, classes sociales et pouvoir, Éditions Publibook, 2011, p. 212-218.
↑ On remarquera la similitude avec l'expression latine « brûler ses vaisseaux » (ustulare).
↑ Suzanne Citron, Le Mythe national : l'histoire de France revisitée, Éditions de l'Atelier, 2008, p. 56-57.
↑ Henri Pirenne, Mahomet et Charlemagne, Paris, Presses universitaires de France, 1970, p. 107
↑ Thierry Bianquis, Pierre Guichard et Mathieu Tillier, Les Débuts du monde musulman, viie ‑ xe siècles. De Muhammad aux dynasties autonomes, éd. PUF/Nouvelle Clio, 2012, p. 108.
↑ Henri Pirenne, op. cit., pp. 107-108
↑ Ibid., p.195.
↑ Ibid., pp. 107-136
↑ Voir sur larousse.fr. [archive]
↑ (fr) Jacques Barrat, Coline Ferro et Charlotte Wang, Géopolitique de l'Ouzbékistan, éd. L'Harmattan, Paris, 2011, p. 44 [archive]
↑ a, b, c et d (en)The Pew Forum - The Future of World Religions: Population Growth Projections, 2010-2050 [archive].
↑ Voir sur uta.univ-lyon2.fr. [archive]
Expansion de l'Islam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 05:30
Message : claudem a écrit :
Notes et références[modifier | modifier le code]
↑ (en) Ulf Büntgen, Vladimir S. Myglan, Fredrik Charpentier Ljungqvist, Michael McCormick, Nicola Di Cosmo, Michael Sigl, Johann Jungclaus, Sebastian Wagner, Paul J. Krusic, Jan Esper, Jed O. Kaplan, Michiel A. C. de Vaan, Jürg Luterbacher, Lukas Wacker, Willy Tegel & Alexander V. Kirdyanov, « Cooling and societal change during the Late Antique Little Ice Age from 536 to around 660 AD », Nature Geoscience, no 9, 2016, p. 231–236 (lire en ligne [archive]).
↑ Khaled Ridha, Le Prophète de l'islam et ses califes : religion, classes sociales et pouvoir, Éditions Publibook, 2011, p. 212-218.
↑ On remarquera la similitude avec l'expression latine « brûler ses vaisseaux » (ustulare).
↑ Suzanne Citron, Le Mythe national : l'histoire de France revisitée, Éditions de l'Atelier, 2008, p. 56-57.
↑ Henri Pirenne, Mahomet et Charlemagne, Paris, Presses universitaires de France, 1970, p. 107
↑ Thierry Bianquis, Pierre Guichard et Mathieu Tillier, Les Débuts du monde musulman, viie ‑ xe siècles. De Muhammad aux dynasties autonomes, éd. PUF/Nouvelle Clio, 2012, p. 108.
↑ Henri Pirenne, op. cit., pp. 107-108
↑ Ibid., p.195.
↑ Ibid., pp. 107-136
↑ Voir sur larousse.fr. [archive]
↑ (fr) Jacques Barrat, Coline Ferro et Charlotte Wang, Géopolitique de l'Ouzbékistan, éd. L'Harmattan, Paris, 2011, p. 44 [archive]
↑ a, b, c et d (en)The Pew Forum - The Future of World Religions: Population Growth Projections, 2010-2050 [archive].
↑ Voir sur uta.univ-lyon2.fr. [archive]
Expansion de l'Islam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
de n'importe koi car ce que tu as mis en gras il n existe point de note ou référence
*les conquetes islamiques l 'étaient pour la libértion de peuples
http://www.forum-religion.org/islam/egy ... 57650.html
http://www.forum-religion.org/islam/ira ... 57651.html
http://www.forum-religion.org/islam/bil ... 57649.html
quesque vous en pensez??
Auteur : marco ducercle
Date : 29 sept.17, 07:14
Message : Et un gus qui entend des voix dans une grotte, ce n'est peut être pas un mythe?
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 07:39
Message : marco ducercle a écrit :Et un gus qui entend des voix dans une grotte, ce n'est peut être pas un mythe?
une voix qui nous interdit l'alcool adultére mensonge ect ect et nous enseigne le HIGH moral c'est pas un mythe
Auteur : marco ducercle
Date : 29 sept.17, 11:15
Message : Et Mahomet n'était pas caravanier, à ce titre, il n'a jamais été en Syrie terre chrétienne? Khadidja ne fréquenté pas un rabbin ébionite?
Bref, rien ne prouve qu'il ne répéta pas une histoire connu des judéo chrétiens en l'adaptant à la péninsule arabique
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 20:47
Message : marco ducercle a écrit :Et Mahomet n'était pas caravanier, à ce titre, il n'a jamais été en Syrie terre chrétienne? Khadidja ne fréquenté pas un rabbin ébionite?
Bref, rien ne prouve qu'il ne répéta pas une histoire connu des judéo chrétiens en l'adaptant à la péninsule arabique
ESSAYE DE DÉVELOPPER un peu car je ne vous 'entends pas bien
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.17, 21:49
Message : marco ducercle a écrit :Et Mahomet n'était pas caravanier, à ce titre, il n'a jamais été en Syrie terre chrétienne? Khadidja ne fréquenté pas un rabbin ébionite?
Bref, rien ne prouve qu'il ne répéta pas une histoire connu des judéo chrétiens en l'adaptant à la péninsule arabique
N.Ismael a écrit :
ESSAYE DE DÉVELOPPER un peu car je ne vous 'entends pas bien
C'est les biographies de PBSL qui, en résumé, disent
Biographie chronologique de PBSL
-570 naissance de PBSL à la Mecque de père Abd Allah et de mère Amina une arabe juive de Khaybar
-595 il entre au service de la veuve Khadija, chrétienne, dont il devient le factotum puis le mari
-610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète
-613 naissance de Aïcha fille d'Abou Bakr qui sera la favorite de PBSL
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes, Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans
-622 il émigra à Yathrib qui deviendra Médine où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et
a fait le
jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui, exécution de 10 poètes qui l'avaient brocardé dont 4 femmes
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuelle l'arabe juive Zeyneb
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 22:46
Message : Khadija, chrétienne
source??
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes, Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans
-622 il émigra à Yathrib qui deviendra Médine où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et
a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui, exécution de 10 poètes qui l'avaient brocardé dont 4 femmes
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuelle l'arabe juive Zeyneb
SOURCE ,,?
Auteur : Bertrand
Date : 30 sept.17, 02:25
Message : Nous sommes en 2017.... Aujourd'hui ! vivons le présent !
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.17, 02:42
Message : Bertrand a écrit :Nous sommes en 2017.... Aujourd'hui ! vivons le présent !
Nous sommes prisonniers, nous autres musulmans, de notre passé, sanglant et barbare, passé qui nous empêche d'évoluer depuis des siècles.
Auteur : Bertrand
Date : 30 sept.17, 02:57
Message : Aujourd'hui;;; La connaissance a la porté de tous;;; Libérons- nous...Tous nous avons été esclave...Des voleurs se sont imposé en dictateur...
Libérez vos esprit... L'instruction est a la porté===
** Daniel 12:4 ***
4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
*** Daniel 12:8-10 ***
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
A leur tour d'être enténébrés...Je suis sans religion... libre de comprendre le vrai;; L'Ancien des jours;;; les autres; tous des faux..
Auteur : N.Ismael
Date : 30 sept.17, 04:08
Message : yacoub a écrit :Je t'ai dit que tous ces renseignements, je les tiens des biographies de PBSL qu'elles soient arabes ou non.
MENTEUR !!! PROUVE LE
JE VOUS DEMANDE SOURCE QUE KHADIJA EST BIEN CHRETIENNE ET NON PAS simple hypothése cad
quelle est la source de Consultant-formateur, ex délégué syndical C.G.T de l'islamophobe NUL salembennhmar a savoir que lui il se pose la question:
Khadija sa première femme et son employeur attitré, son aînée de 15-17 ans, riche et prospère marchande,
n’était-elle pas chrétienne comme il aurait pu l’être lui aussi ?
notrz bien: le site ripostelaique est un site islamophobe ya de tonnes de désinformation
aussi
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes, Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans
-622 il émigra à Yathrib qui deviendra Médine où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et
a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui, exécution de 10 poètes qui l'avaient brocardé dont 4 femmes
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuelle l'arabe juive Zeyneb
source ?
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.17, 04:32
Message : Menteur, toi même, espèce de homo islamicus cretinus cretinus .
Demande à Sami Aldeeb, à Spin, ils te confirmeront que Khadija la première femme de PBSL était chrétienne ainsi que son cousin Ibn Waraqa.
Mes sources sont des biographies musulmanes comme Ibn Hicham, Ibn Ishak, Tabari, Al Mounawi et des biographies occidentales
Auteur : marco ducercle
Date : 30 sept.17, 05:33
Message : N.Ismael a écrit :
marco ducercle Et Mahomet n'était pas caravanier, à ce titre, il n'a jamais été en Syrie terre chrétienne? Khadidja ne fréquenté pas un rabbin ébionite?
Bref, rien ne prouve qu'il ne répéta pas une histoire connu des judéo chrétiens en l'adaptant à la péninsule arabique
ESSAYE DE DÉVELOPPER un peu car je ne vous 'entends pas bien
Khadija, chrétienne
Source?
AL WARAQA.
Je n'ai jamais dit que Khadija était chrétienne, je voulais simplement souligner que l'histoire biblique avait atteint l'Arabie.
Donc, il permis de penser que PBSL n'a fait que reprendre à son compte les grosses lignes de la bible( la génèse, le déluge, les prophètes...........), un peu d'astrologie connu des perses, quelques savoirs médicaux des grecs. On enrobe tout cela pour vendre des préceptes sociaux spécifiques aux arabes. Ce mélange porte un nom: l'islam.
C'est ce que font les gourous. Ils s'appuient toujours sur des grands thèmes religieux connu de tous pour en tirer un profit.
Bref, pour moi, l'histoire du pauvre illettré qui aurait reçu la parole divine dans une grotte, n'est qu'un mythe perpétré de génération en génération de fidèles.
Auteur : Bertrand
Date : 30 sept.17, 08:45
Message : C'était facile a l'époque;;; personne savait lire...le monde a besoin de guide;;;et certain l'ont compris...
et aujourd'hui;; Dieu y a pourvu..
Auteur : claudem
Date : 30 sept.17, 09:28
Message : Charles Martel (celui qui frappe comme un marteau) est le fils de Pépin d'Herstal. Dès la mort de son père en 714, Charles doit s'opposer à sa belle-mère Pléctrude afin de recouvrer son droit à la succession que lui a octroyé Pépin de Herstal. Très habile, Charles parvient à se faire élire maire du palais d'Austrasie. Ecrasant les Neustriens et les Aquitains, Charles investi Paris et réunifie le royaume en battant les peuples de l'Est. Cependant il n'ose pas s'emparer du trône et gouverne au nom des Mérovingiens. En 732, le duc Eudes d'Aquitaine lui demande son aide pour repousser les Sarrasins,
la victoire de Poitiers renforce son prestige, ce qui lui valut le nom de "défenseur de la Foi et de la Chrétienté". A sa mort, il lègue le royaume à ses deux fils : Carloman et Pépin III.
http://www.histoire-france.net/biographie/martel
vainqueur des sarrasins et sauveur de la chretiente (732 - 741)
732
Les Sarrasins envahissent l'Aquitaine et s'emparent de Bordeaux : la ville est pillée et dévastée. Les armées musulmanes remontent vers le nord et menacent la riche abbaye de Saint Martin de Tours : le duc Eudes d'Aquitaine demande à Charles Maretl de lui venir en aide
17 octobre : Bataille de Poitiers ; Charles Martel est vainqueur des Sarrasins; en arrêtant l'invasion musulmane, il fait figure de sauveur de la Chrétienté. L'Aquitaine doit reconnaître l'autorité des Francs et s'y soumettre.
734
Début de la révolte des Burgondes. Campagne de Charles Martel en Burgondie
Charles Martel conquiert la Frise
735
Soumission de la Frise
Les Sarrasins s'emparent d enouveau d'Avignon et d'Arles
Mort du duc Eudes d'Aquitaine. Son fils Hunald lui uccède et prête serment de fidélité à Charles Martel
736
Expédition de Charles Martel en Burgondie et dans la vallée du Rhône
737
Mort de Thierry IV. Charles Martel ne lui désigne pas de successeur : le trône reste vacant
Charles Martel prend Avignon, puis marche sur Narbonne, où il défait les Sarrasins.
738
Charles Martel, en campagne dans la vallée du Rhône, soumet la Provence
Les Sarrasins reprennent l'offensive en s'attaquant à Arles
739
Le pape Gréoire III demande l'aide de Charles Martel contre les Lombards, qui menacent Rome. Mais les Francs maintiennent leur alliance avec les Lombards et cet appel reste sans écho.
740
Les populations du Midi se révoltent contre les Sarrasins
741
22 octobre : A Quierzy sur Oise, mort de Charles Martel. Ses deux fils se partagent la succéssion : Carloman, l'aîné, reçoit l'Austrasie, la Souabe et la THuringe; Pépin le Bref, le cadet, reçoit la Neustrie, la Burgondie et la Provence
http://www.histoiredefrance.net/biograp ... el-p5.html Auteur : yacoub
Date : 30 sept.17, 23:48
Message : Ibn Waraqa était chrétien, Khadija, sa cousine, était sûrement influencée par le christianisme. La société arabe pratiquait la polygamie, elle n'a épousé qu'un mari
Auteur : N.Ismael
Date : 01 oct.17, 01:32
Message : claudem a écrit :Charles Martel (celui qui frappe comme un marteau) est le fils de Pépin d'Herstal. Dès la mort de son père en 714, Charles doit s'opposer à sa belle-mère Pléctrude afin de recouvrer son droit à la succession que lui a octroyé Pépin de Herstal. Très habile, Charles parvient à se faire élire maire du palais d'Austrasie. Ecrasant les Neustriens et les Aquitains, Charles investi Paris et réunifie le royaume en battant les peuples de l'Est. Cependant il n'ose pas s'emparer du trône et gouverne au nom des Mérovingiens. En 732, le duc Eudes d'Aquitaine lui demande son aide pour repousser les Sarrasins,
la victoire de Poitiers renforce son prestige, ce qui lui valut le nom de "défenseur de la Foi et de la Chrétienté". A sa mort, il lègue le royaume à ses deux fils : Carloman et Pépin III.
http://www.histoire-france.net/biographie/martel
vainqueur des sarrasins et sauveur de la chretiente (732 - 741)
732
Les Sarrasins envahissent l'Aquitaine et s'emparent de Bordeaux : la ville est pillée et dévastée. Les armées musulmanes remontent vers le nord et menacent la riche abbaye de Saint Martin de Tours : le duc Eudes d'Aquitaine demande à Charles Maretl de lui venir en aide
17 octobre : Bataille de Poitiers ; Charles Martel est vainqueur des Sarrasins; en arrêtant l'invasion musulmane, il fait figure de sauveur de la Chrétienté. L'Aquitaine doit reconnaître l'autorité des Francs et s'y soumettre.
734
Début de la révolte des Burgondes. Campagne de Charles Martel en Burgondie
Charles Martel conquiert la Frise
735
Soumission de la Frise
Les Sarrasins s'emparent d enouveau d'Avignon et d'Arles
Mort du duc Eudes d'Aquitaine. Son fils Hunald lui uccède et prête serment de fidélité à Charles Martel
736
Expédition de Charles Martel en Burgondie et dans la vallée du Rhône
737
Mort de Thierry IV. Charles Martel ne lui désigne pas de successeur : le trône reste vacant
Charles Martel prend Avignon, puis marche sur Narbonne, où il défait les Sarrasins.
738
Charles Martel, en campagne dans la vallée du Rhône, soumet la Provence
Les Sarrasins reprennent l'offensive en s'attaquant à Arles
739
Le pape Gréoire III demande l'aide de Charles Martel contre les Lombards, qui menacent Rome. Mais les Francs maintiennent leur alliance avec les Lombards et cet appel reste sans écho.
740
Les populations du Midi se révoltent contre les Sarrasins
741
22 octobre : A Quierzy sur Oise, mort de Charles Martel. Ses deux fils se partagent la succéssion : Carloman, l'aîné, reçoit l'Austrasie, la Souabe et la THuringe; Pépin le Bref, le cadet, reçoit la Neustrie, la Burgondie et la Provence
http://www.histoiredefrance.net/biograp ... el-p5.html
Hitoire non révisé, on est au 21éme siécle et je vous ai donné
des sources authentiques que le défaite des musulmans en poitiers
est un mythe ....la france devra réviser son histoire plein de mythes
et en plus le site
http://www.histoire-france.net/ n'est pas un site fiable et officiel c est juste crée par un amateur et n 'a pas été révisé depuis 2011
A propos
Description
Ce site a été créé en 2003, il demeure encore incomplet, le webmaster n'ayant pas mis à jour le contenu du site depuis 2011. Avec un peu de motivation et de beaucoup de temps, on peut espérer voir de nouveaux articles qui continueraient la période des Temps Modernes.
Auteur : yacoub
Date : 01 oct.17, 01:45
Message :
"Charles Martel s'est converti à l'islam comme Victor Hugo" dit la propagande islamique.
Auteur : Seleucide
Date : 01 oct.17, 01:48
Message : C'est Vercingétorix.
Auteur : yacoub
Date : 01 oct.17, 01:55
Message : Merci, c'est corrigé.
Auteur : Crisdean
Date : 01 oct.17, 22:37
Message : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel fil.
La bataille de Poitiers est plus vue, par les historiens, comme une escarmouche par rapport aux conflits internes au royaume franc. Il y a peu de débat sur l'importance de la bataille au sein des historiens, bataille dont on ne sait pas grand-chose, d'ailleurs. La bataille à l'embouchure de la Berre est considérée comme plus importante, car marquant la fin de l'incursion omeyyade avec la conquête franque de Narbonne. Cette (re)conquête de l'occupation de l'aquitaine et l'Occitanie a plus ressemblé à une succession de massacres qu'à une conquête militaire.
Si c'est pour dire que la "mythologie" est récupérée à des fins politiques par, entre autres, les mouvements d'extrême droite, on enfonce une porte déjà ouverte. Et elle ne concerne pas que Martel. L'Histoire de France, comme toute histoire, est parsemée de mensonges, de demi-vérités et d'exagération. L'Histoire est écrite après les faits.
C'est comme çà, l'Histoire subit les altérations de faits à des fins politiques. Et c'est valable pour tout.
Nombre de messages affichés : 32