Résultat du test :
Auteur : Hans
Date : 30 sept.17, 23:26
Message : Bonjour.
Combien de fois nous a-t-on enseigné que la parole ("dabar" en Hébreu et "logos" en Grec) était
un dieu ou Dieu dans le verset 1 du premier chapitre de Jean ? Aujourd'hui, plus de 95 % des églises du monde et leurs enseignants soutiennent ces dogmes en dénaturant complètement le fils de Dieu. Vous pouvez pourtant constater que de la Genèse jusqu'aux évangiles, "la parole" ne se réfère
jamais jamais à un être vivant dans le ciel, tous les hébreux attendaient un messie uniquement humain, de la tribu de David.
Pourquoi d'un seul coup, l'Israélien Jean nous enseignerait-il qu'au commencement de la création
était jésus à côté du Tout-puissant ? Souhaite-t-il nous révéler que le fils de Dieu s'est fait chair
ou que la parole de Dieu s'est fait chair ? Jean a une bonne raison d'écrire précisément que la
parole / logos / dabar était au début, plutôt qu'un fils qui n'aurait rien de la chair, d'adam. Le fils de Dieu Jésus conçu par l'esprit saint, dans nos évangiles actuels, n'apparaît qu'au verset 14 lorsque la parole de Dieu a été chair.
Lisez aussi le parallèle en
1 Jean 1:2, ce n'est toujours pas Jésus qui est auprès du créateur, mais la lumière et la vie.
Jean 17:5 parlera de la
gloire que l'homme Jésus avait dès le début aux yeux du Père et des fidèles, avant tous les péchés du peuple et la mise à mort du messie. La vie, la sagesse, la tora, la parole, le chemin devaient descendre (
Esaie 2:3) et Jésus (adam ou homme céleste) était comme en gestation au sein de Dieu, l'épouse (Israël et l'église) n'attendait que le plus beau fils de l'
homme, la gloire du
fils unique de Dieu qui unie définitivement l'Eternel (selon l'esprit) à l'homme (selon la chair).
Mais rien n'arrête l'enseignement de la trinité, binité et le modalisme, le mot "parole / logos / dabar" doit impérativement être remplacé par le nom "Jésus" au verset 1 de Jean et au début de la Genèse. Voici comment ils interprètent le verset 1 :
"Au commencement était Jésus, Jésus était auprès de Dieu et Jésus était Dieu / un dieu".
Si le fils porte le nom "parole de Dieu" en
Apocalypse 19:13, c'est que parce qu'il était comme son Père, envahie par la parole de vie et l'esprit saint, mais au premier siècle de notre ère.
Si l’hippopotame est la première des voies de Dieu (
Job 40:19) et que la sagesse est aussi la première des voies
(proverbe 8:22), faut-il en conclure que l’hippopotame et la sagesse sont le personnage Jésus, sans prendre en compte le contexte et le style littéraire de la Bible hébraïque ? Si Dieu est la vie, l'amour (
1 Jean 4:16), le rocher et que Jésus le fils est aussi la vie, le rocher, le chemin, est-ce que, par définition, le rocher, l'amour, la vie, le chemin sont Dieu ou un Jésus pré-existant ?
La parole est auprès de Dieu, elle touche la création, l'anime, afin de la guider vers son Père créateur. C'est ainsi que les prophètes portaient l'esprit de christ (oint) et la parole de l'Eternel. Avant de donner une lecture correct du verset 1 de Jean, lisons ensemble la définition du mot "parole" par le dictionnaire Larousse, bien plus proche de la réalité et celle des Hébreux :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... role/58286
Voici maintenant ma lecture :
"Au commencement était la parole, la parole était avec* Dieu et divine* était la parole"
*Le mot "avec" est une préposition de direction :
en direction de / tourné vers Dieu.
En effet, la parole de l'Eternel a pour but de tourner la création vers Dieu, c'est ainsi que les prophètes parlaient vers Dieu. C'est l'esprit saint qui fait jaillir cette parole et font d'eux les porteurs de l'esprit de Christ (oint) (1 pierre 1:11), mais avec mesure (Jean 3:34-35) en attendant Jésus. David, Daniel, Abraham voyaient le seigneur de loin (trône, jugement par le livre...), mais un jésus ne se baladait pas sous une forme non humaine dans le ciel ou dans les rues (prov 8).
* Le mot "divine" : Dieu, à Dieu, de Dieu, divine ne doit pas être rendu par
un dieu, grammaticalement possible, mais complètement faux théologiquement parlant. La parole était avec Dieu, c'est l'expression divine propre à l'Eternel qui était au commencement.
Reformulons le verset :
"
Au commencement était la parole, la parole était en direction de Dieu et la parole était divine (à Dieu, de Dieu comme Dieu)"
L'Eternel "envoie" son fils unique dans le monde grâce à l'esprit saint qui vient concevoir un enfant, l'esprit d'Elie accompagnait l'homme Jésus :
Malachie 3:1 Voici, j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple, et le messager de l'alliance en qui vous prenez plaisir, -voici, il vient, dit l'Éternel des armées.
Dieu a tant aimé le monde qu 'il a envoyé son fils dans la chair, dans le monde. Autrement dit, le fils de Dieu devait être
fait / abaissé en dessous des anges, de notre semence, comme nous , et devenir supérieur (avec nous en lui) puisque nous sommes les créatures favorites de l'Eternel...
Que l'Eternel nous guide.
Auteur : Andrès
Date : 09 févr.18, 06:09
Message : Il est à bien lire et remarquer
que la Parole de Dieu est créatrice :
Dans la Genèse, nous remarquons que Dieu crée le monde par sa parole.
De même en Jean 1,1, la Parole de Dieu est Dieu lui-même.
voir l'étude dans le blog :
http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net Auteur : Hans
Date : 09 févr.18, 08:15
Message : Bonsoir Andres.
La parole de Hans sort de lui, elle le représente, mais elle n'est pas directement Hans.
La parole de Dieu est indirectement le Dieu tout puissant, elle est son expression, c'est la divine parole et tora du Père.
L'Israélien Jean avait l'intention de faire cette petite distinction pour présenter le fils au verset 14.
La parole de Dieu est la parole de Dieu, précisément : )
Que l'Eternel nous guide.
Auteur : JPG
Date : 10 févr.18, 08:18
Message : Plus précisément,
La réflexion de homme forme une idée intelligible pour lui dans sa pensée; homme veut que cette idée soit connue de ceux qui l'entoure. Pour que son idée puisse se connaître par d'autre; il doit la formuler sous forme de mot intelligible pour ceux à qui elle est destinée. Cela se peut par la connaissance d'un vocabulaire, d'une grammaire et la capacité de l'exprimer par le moyen de ce que nous connaissons sous l'appellation de "parole".
Homme choisit d'envoyer, par le moyen de sa bouche l'expression de son idée sous la forme d'une parole porté par les ailes du souffle. Avant son envoie, la parole de homme était auprès de homme et elle était homme. Elle vint aux oreilles de ceux qui l'on reçue et ceux qui reçoivent la parole de homme reçoivent homme.
Comme homme voulût que son idée croisse parmi les humains; homme choisit une matrice approprié pour donner une forme à la parole portant son idée; il l'inséra donc dans le forum-religion afin qu'elle est une forme perceptible parmi les lecteurs de ce forum.
JP
Auteur : Andrès
Date : 12 févr.18, 21:19
Message : Bonjour Hans,
J'ai bien relu votre message plus haut, message que j'ai trouvé en adéquation avec le message de la Bible et donc du seigneur Jésus.
Je suis allé sur votre site, et me suis rendu comte que nous nous connaissons.
Etant André de l'Eglise en Chemin
J'ai malheureusement des problèmes de concentration et de la peine à suivre les discussions et relations bien que fraternelles.
Dans le Christ Jésus
egliseenchemin@hotmail.com Auteur : Hans
Date : 13 févr.18, 10:18
Message : Andrès,
Oui, je vous connais par courriel. Merci pour la petite intervention.
Je vous ai envoyé trois mots dans votre messagerie.
Et prenez soin de vous.
Auteur : megaaabolt
Date : 10 août18, 10:01
Message : La parole (ou le verbe) de Dieu c'est ce qui le manifeste, l'action de faire, son expression.
L'esprit(père) qui est Dieu engendre la parole(fils), dieu qui est esprit à la volonté et sa parole manifeste cette volonté
Dieu nous a fait a son image et on fonctionne exactement de meme, l'esprit premièrement qui gouverne notre corps qui est notre image, je décide(volonté) premièrement de lever le bras et mon bras PARLE(dans le sens ou il se lève, il se manifeste)
Et donc cette parole qui est Dieu manifeste, s'est faite homme, et voici jésus est né, semblable a nous. Dieu abaissé à notre niveau pour nous montrer exemple.
jésus n'est rien d'autre que la manifestation de Dieu en tant qu'homme, son image, son expression.
avant jésus la parole était les manifestations de Dieu dans toutes ses formes (buisson ardent, voix dans le ciel, les plaies d’Égypte etc..), Dieu parle. Puis jésus est né, la parole faite chair.
Hébreux 1.1 A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes. 2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c'est par son Fils qu'il nous a parlé.
Auteur : Hans
Date : 10 août18, 10:51
Message : Bonsoir megaaabolt,
La parole (ou le verbe) de Dieu c'est ce qui le manifeste, l'action de faire, son expression.
Oui.
C'est de cette façon que nous devons comprendre le début du premier chapitre de la Genèse,
il n'existe pas un dieu fils (qui va se transformer plus tard en l'homme Jésus) à côté de l'Eternel pour réaliser la création.
La parole, dont la tora, sera chair par l'homme Jésus au Ier siècle, celui qui refléte l'emprunte du tout puissant.
Le fils de Dieu chéri EST un homme dès le commencement, c'est ce qu'il faut comprendre.
Heureux si vous l'avez compris et y croyez, l'Eternel aime l'homme uni à lui, au-dessus de toutes créatures.
Cordialement
Auteur : megaaabolt
Date : 10 août18, 11:08
Message : non, il ne reflète pas l'emprunte, il est l'emprunte
comme il n'est pas à l'image, mais il est l'image
et non, il est homme des que la parole est faite chair, le commencement n'est pas a l'an 0, au commencement la parole était avec Dieu et était elle-même Dieu et elle a tout créé
Auteur : Hans
Date : 10 août18, 12:50
Message : Re Bonsoir,
Vous pensez donc que Jésus est le Dieu tout puissant et qu'il était au commencement de la création ?
Oui Jésus est l'empreinte et l'image du Dieu invisible, je voulais dire la même chose par "reflète l'emprunte".
Heb 1:3 qui, étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux;
Heb 1:4 étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent qu'eux.
Auteur : megaaabolt
Date : 10 août18, 18:25
Message : Hans a écrit :Re Bonsoir,
Vous pensez donc que Jésus est le Dieu tout puissant et qu'il était au commencement de la création ?
absolument
Auteur : Paulo
Date : 10 août18, 19:16
Message : Hans a écrit :Re Bonsoir,
Vous pensez donc que Jésus est le Dieu tout puissant et qu'il était au commencement de la création ?
Oui Jésus est l'empreinte et l'image du Dieu invisible, je voulais dire la même chose par "reflète l'emprunte".
Heb 1:3 qui, étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux;
Heb 1:4 étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent qu'eux.
Attention, le Verbe, la Parole de Dieu est "au principe" de la création, c'est à dire "à l'origine", à la source de la création, car il est Celui qui fait la volonté de Dieu son Père, qui fait les oeuvres de son Père avec son Père faisant ses oeuvre par sa Parole, par son Verbe dans la puissance de l'Esprit :
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même:
le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean 14, 10-12)
"Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; (Jean 9, 4)
"Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean 10, 25-26)
"Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" (Jean 10, 32)
"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean10, 37)
"Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père." (Jean 15, 24) Auteur : Hans
Date : 10 août18, 20:08
Message : Bonjour Paulo et bienvenue.
Comme l'indique la présentation de la section, nous ne croyons pas en la pré-existence de l'homme Jésus.
Les versets que vous citez expliquent que le messie est uni à Dieu (Jean 14:10-12), c'est aussi le cas des disciples qui allaient faire UN avec le Christ et Dieu (Jean 15:4 / Jean 17:21) par l'intermédiaire du saint esprit.
Jésus a tout reçu du Père et s'il a reçu, c'est bien qu'il ne l'avait pas avant d'exister ou de naître de son Père...
Comme un fils né d'un Père, il est l'image de son Père, mais n'est pas lui-même le Père tout puissant au commencement.
Au commencement nous avons l'intention de l'Eternel d'avoir un fils, il est le principe créateur.
Mais Jésus n'est pas un D/dieu fils à côté du Tout puissant au début de la création, ni Dieu lui-même.
Cordialement et bonne journée.
Auteur : prisca
Date : 10 août18, 21:53
Message : Hans,
Dieu est invisible et dès que Dieu a voulu donner de la visibilité aux hommes Dieu a créé Jésus mais le projet de créer Jésus a toujours existé chez Dieu donc Jésus est apparu au Commencement.
Auteur : Hans
Date : 11 août18, 00:24
Message : Prisca,
Dans ce sens oui, j'appelle cela "le schéma spirituel" de Dieu, sur mon site.
Par exemple, le premier atome a pour but de faire vivre l'homme (le fils unique en tête) et la création.
Nous pouvons dire que Jésus et l'homme existe de cette façon, mais ce n'est toujours pas depuis l'éternité.
Nous devons faire une différence importante entre "le dabar/parole" ET "Jésus" qui n'arrive qu'au I er siècle de notre ère.
Jésus n'est pas un dieu vivant dans le ciel avant la création de l'homme.
Je n'enseigne pas qu'il est un être qui pense et agit, qui pouvait dire "je pense donc je suis" lors de la création.
Romains 4:17 Louis Segond (LSG)
17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Par exemple, Jésus n'était pas au commencement, tout comme le singe ou la rose, mais il était dans son plan en tête. Seul l'Eternel, le père de tout, existe depuis l'éternité. Il n'y a pas un D/dieu Jésus avec lui au commencement.
Ceci est important.
Cordialement
1 Tim 2:5 :Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Auteur : megaaabolt
Date : 11 août18, 01:03
Message : si il était au commencement, mais pas sous forme humaine, il est la parole de Dieu est ca depuis toujours
Si Dieu est la tête, la parole est son bras, sa main
Auteur : prisca
Date : 11 août18, 01:07
Message : Hans a écrit :Prisca,
Dans ce sens oui, j'appelle cela "le schéma spirituel" de Dieu, sur mon site.
Par exemple, le premier atome a pour but de faire vivre l'homme (le fils unique en tête) et la création.
Nous pouvons dire que Jésus et l'homme existe de cette façon, mais ce ne serait toujours pas depuis l'éternité.
Nous devons faire une différence importante entre "le dabar/parole" ET "Jésus" qui n'arrive qu'au I er siècle de notre ère.
Jésus n'est pas un dieu vivant dans le ciel avant la création de l'homme.
Je n'enseigne pas qu'il est un être qui pense et agit, qui peut dire "je pense donc je suis" lors de la création du premier atome.
Romains 4:17 Louis Segond (LSG)
17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Par exemple, Jésus n'était pas au commencement, tout comme le singe ou la rose, mais il était dans son plan en tête. Seul l'Eternel, le père de tout, existe depuis l'éternité. Il n'y a pas un D/dieu Jésus avec lui au commencement.
Cordialement
Hans,
Puisque tu as le témoignage que déjà par deux fois la terre est vidée de ses habitants, le Déluge déjà signe le début d'une nouvelle génération d'hommes et lorsque nous verrons la fin du monde arriver, nous savons que la terre se dépeuple encore une fois, mais ce n'est pas la fin pour autant, c'est le début d'une autre "création" pour d'autres habitants et avant la prochaine qui va arriver puisqu'il est question de "terre nouvelle" dans la Bible depuis des millénaires et des millénaires, et on peut dire de toute éternité, il y a eu "des mondes" qui se créent qui se peuplent qui se vident et ceci éternellement.
Les dimensions sont l'espace le temps et la révolution.
L'espace = l'Univers où il n'y a pas que notre terre.
Le temps = qui se déroule sur la terre, les terres
et afin que tout soit infini et éternel, la révolution = c'est un terme qui désigne en même temps l'espace et en même le temps, c'est l'effet que l'espace opère dans le temps et vice et versa, que le temps opère dans l'espace pour amener l'incidence d'éternité et d'infini.
Regarde la définition de "révolution" : I. − Mouvement en courbe fermée autour d'un axe ou d'un point, réel ou fictif, dont le point de retour coïncide avec le point de départ.
Il n'y a pas eu "de premier atome" dès l'apparition de la vie minérale ou végétale ou humaine car l'atome a toujours existé de toute éternité bien avant que "notre Adam" apparaisse car avant lui d'autres Adam sur notre terre sont apparus, la terre a cessé de vivre occupée de ses habitants, mais n'a pas cessé pour autant de vivre, vide, pour ensuite recevoir d'autres occupants que Dieu a fait naitre une nouvelle fois, la révolution s'opère par l'action qui elle-même engendre l'entrelacement des existences humaines qui se chevauchent car elles ne sont pas toutes ayant le même âge, comme l'exemple que je vais te citer :
La Bible dit que les Sacrificateurs pour Dieu pour Christ peupleront la terre en contrepartie du Pardon qui leur a été accordée par Dieu Miséricordieux qui a envoyé son Fils afin de racheter leurs péchés.
La Bible dit que cependant des hommes ne seront pas pardonnés eux par Jésus parce que le blasphème contre l'Esprit est impardonnable donc le sacrifice de Jésus est sans effet pour eux et ils connaitront la peine d'une ruine éternelle.
La peine de la ruine éternelle c'est de revenir "en Adam" sur la terre nouvelle puisque l'ancienne a été dépeuplée, le Jugement Dernier est intervenu.
Mais les pécheurs pardonnés par Jésus eux ne vont pas au tout début d'une ère nouvelle puisqu'eux ne subissent pas le châtiment de ceux qui ont blasphémé.
Ces pécheurs eux iront sur une autre terre, une autre planète où ils s'incarneront afin d'assumer le rôle de prêtre.
Mais alors qu'eux arrivent en tant que prêtres ils vont croiser des personnes immatures donc très pécheresses, des personnes moins immatures car des esprits ou vieillards comme la Bible les appellent, qui ont donc à leur cumul un espace temps qui leur a donné l'espace et le temps nécessaires pour acquérir le plus de maturité spirituelle car tout est inscrit dans le cycle de reconnaissance de l'évolution des genres dans Phi.
C'est comme la croissance d'un arbre qui ne peut pas s'atrophier s'il est de la catégorie Baobab il ne peut que grandir et jamais l'an d'après devenir grand comme un pommier.
Il y a le respect que nous devons à la nature débordante d’informations précieuses qui nous appellent à la raison de la progression constante que cette combinaison Phi développe pour donner éternellement de la vie dans l’espace et dans le temps par une révolution qui s’opère par l’opposition qui réside entre le moment M et la volonté d’obtention du résultat R qui nécessairement doit donner un résultat contraire afin que par opposition le calcul binaire s’opère pour toujours donner « un entier » et non pas une fraction comme Phi, un entier qui est de l’ordre de : 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 de toute éternité.
Auteur : Hans
Date : 11 août18, 03:38
Message : Prisca,
Le but n'est pas de t'expliquer la création, mais de faire comprendre qu'il n'y a pas un D/dieu Jésus avec l'Eternel lorsque la terre est informe et vide, recouverte d'eau (Genese 1).
L'exemple du premier atome sert à t'expliquer qu'il y a bien un début, un commencement dans l'organisation, car il faut bien un moment proposer une structure qui apporte la vie (que cet atome existe ou pas auparavant, les soleils ont toujours une naissance).
Lorsque les premières cellules vivantes sont apparues, Jésus ne nageait pas dans l'eau, il ne volait pas non plus dans le ciel.
Le fils de Dieu est un homme, il n'existe pas en Genèse 1 ou avant la première création de l'homme sur Terre.
Tout simplement...je ne te parlais pas de la nature de l'univers !
Cordialement
Auteur : megaaabolt
Date : 11 août18, 05:29
Message : @hans : Jésus avant de naître sous forme humaine n'est autre que Dieu lui même
Philippiens 2, 5 Tendez à vivre ainsi entre vous, car c'est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. 6 Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, 7 mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.
« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8:58).
Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit »
Colossiens 1:16-17 : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ».
lui aussi il l'explique
https://www.youtube.com/watch?v=hF2B4hDAoTE
Un seul Dieu, le père et un seul seigneur, jésus christ homme(Dieu fait homme)
Auteur : prisca
Date : 11 août18, 06:52
Message : Hans a écrit :Prisca,
Le but n'est pas de t'expliquer la création, mais de faire comprendre qu'il n'y a pas un D/dieu Jésus avec l'Eternel lorsque la terre est informe et vide, recouverte d'eau (Genese 1).
L'exemple du premier atome sert à t'expliquer qu'il y a bien un début, un commencement dans l'organisation, car il faut bien un moment proposer une structure qui apporte la vie (que cet atome existe ou pas auparavant, les soleils ont toujours une naissance).
Lorsque les premières cellules vivantes sont apparues, Jésus ne nageait pas dans l'eau, il ne volait pas non plus dans le ciel.
Le fils de Dieu est un homme, il n'existe pas en Genèse 1 ou avant la première création de l'homme sur Terre.
Tout simplement...je ne te parlais pas de la nature de l'univers !
Cordialement
Je me suis un peu trop étalée en explication métaphysique, je vais dire en plus simple que lorsque la terre est informe et vide comme tu le dis, Jésus est là depuis toujours déjà et le premier atome n'est pas apparu sur notre terre, il a toujours été là aussi, quant aux soleils ils ont toujours été là aussi, car tout a toujours été là du fait que Dieu a toujours été là.
Puisque tu ne peux pas dissocier et le big bang de la présence de Dieu de toute éternité, cela veut que le big bang est une aberration, parce que lui signe un début, alors que Dieu est de toute éternité, Dieu qui a créé l'Univers.
Il n'y a pas de début en somme, il n'y a jamais eu de début, tout a toujours existé, dans le langage que nous devrions adopter car quand bien même tu le sais que Dieu est depuis toujours donc nous qui sommes croyants devons adopter le langage lié à l'esprit qui est lui dans le vrai, le langage scientifique est dans le faux puisque lui conçoit un début alors que s'il y a un début, il y a "un avant le début" donc le début n'en est pas un du fait qu'il y a "un avant".
Tu vois la stupidité du big bang ?
Mais je déborde encore dans mon sujet de prédilection, la physique quantique, sauf qu'il faut sortir des préceptes que l'on nous impose parce qu'ils sont tout simplement ridicules.
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
Auteur : Hans
Date : 11 août18, 08:41
Message : Bonsoir Prisca,
Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
"Le fils de Dieu" ne signifie pas qu'il n'est pas humain par rapport aux autres "fils de Dieu".
Jésus sera toujours un homme, tout en restant le fils de Dieu.
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre, étant de toute éternité ?
Bonne soirée.
Auteur : prisca
Date : 12 août18, 06:43
Message : Le Fils de Dieu n'est pas un homme, il est "le Fils de Dieu" donc le seul a ne pas faire partie du genre humain, c'est normal Jésus est divin.
Hans a écrit :Bonsoir Prisca,
"Le fils de Dieu" ne signifie pas qu'il n'est pas humain par rapport aux autres "fils de Dieu".
Jésus sera toujours un homme, tout en restant le fils de Dieu.
Bonsoir Hans,
Jésus est le Fils Unique de Dieu nous nous sommes les fils et les filles de Dieu (enfants).
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
Hans a écrit :Bonsoir Prisca,
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre, étant de toute éternité ?
Bonne soirée.
Jésus est assis à la droite du Père, non pas dans la réalité, mais la place qu'occupe Jésus vient après car Dieu seul invisible
est
Dans la réalité, lorsque nous serons au Ciel, nous ne verrons que Jésus assis sur le Trône.
Auteur : Hans
Date : 13 août18, 08:00
Message : Bonsoir Hans,
Jésus est le Fils Unique de Dieu nous nous sommes les fils et les filles de Dieu (enfants).
Bonsoir Prisca,
Oui je venais juste d'écrire ce rapprochement entre le fils de Dieu et les fils de Dieu, en précisant que Jésus a toujours été un homme et le sera toujours (1tim1:5). Tu répètes ce que je dis en parlant d'un jésus non-humain.
Le premier-né s’assoit sur le trône de Dieu, mais cela ne fait pas de lui
quelqu'un d'autre qu'un homme élevé dans la gloire (trône) du Dieu unique. Nous nous asseyions aussi sur le trône de Dieu (Apo 3:21) en prenant l'image de l'homme Jésus, la tête.
Tu n'a pas répondu à ma question, tu as juste à dire "
oui" ou "
non" :
prisca a écrit :Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
En conclus-tu que Jésus le fils de Dieu ("étant de toute éternité") est à côté de Dieu le père lorsque la vie a commencé sur terre ?
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 14 août18, 21:12
Message : Bonjour Hans
En réponse je t'invite à consulter ce sujet où je répond à tes questions
http://www.forum-religion.org/post1259341.html#p1259341 Auteur : Hans
Date : 14 août18, 21:30
Message : Bonjour Prisca,
Tu avais juste à répondre à ma question sur ce topic qui explique que
l'homme Jésus n'est pas la parole du commencement.
Au lieu de répondre par "oui" ou "non", tu me donnes un lien pour réfuter la fausse croyance des témoins de jéhova !
Nous sommes dans une section particulière et je ne m'accorde en rien avec ta foi Jésus-Dieu et celle des TJ pour l'ange Jésus.
D'où le besoin que tu répondes simplement à ma question. Ce n'était pas compliqué :
Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
De toute éternité à côté de Dieu le père ?
Auteur : prisca
Date : 14 août18, 21:39
Message : Hans a écrit :Bonjour Prisca,
Tu avais juste à répondre à mes questions dans ce topic qui explique que l'homme Jésus n'est pas la parole au commencement.
Jésus est la Parole au Commencement puisque :
13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Hans a écrit :
Nous sommes dans une section particulière et je ne m'accorde en rien avec ta foi Jésus-Dieu et celle de l'ange Jésus (TJ).
Mais il faut reconnaitre que Jésus est Ange puisque la Bible le dit Hans.
8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. 9 Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.» 10 Puis il ajouta: «Ne marque pas du sceau du secret les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» 12 «Voici, je viens bientôt et j'apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son oeuvre. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leur robe: ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»
Hans a écrit :
D'où le besoin que tu répondes simplement à ma question. Ce n'était pas compliqué :
prisca a écrit :Lorsque la vie a commencé sur terre Jésus était de toute éternité parce que notre terre est à son début oui, mais d'autres terres ont déjà connu le Salut par Jésus parce que pour obtenir la Foi il n'y a que par son sacrifice que nous pouvons l'avoir.
Hans a écrit :De toute éternité à côté de Dieu le père ?
Oui parce que Jésus est l'Image de Dieu invisible projetée afin que chaque homme puisse voir et entendre Dieu. Comme Dieu existe depuis toujours, Jésus existe depuis toujours, Jésus est l'Alpha et l'Omega.
Le Début et la Fin sachant qu'il n'y a pas de début ni de fin, comme dans un cercle.
Le lien pour les TJ avait l'avantage aussi de dire que Jésus n'est pas un homme.
Auteur : Hans
Date : 14 août18, 21:52
Message : D'accord Prisca,
Vous penchez effectivement tous dans le polythéisme, les témoins de jéhova font de Yéshoua un petit dieu maître d'oeuvre du soleil.
Je comprends "alpha et omega" dans le sens de principe de la création, la première lettre créée (alpha) est prononcée par la parole de Dieu dans le but d'avoir ce merveilleux fils : l'homme Yéshoua fils d'adam.
La dernière lettre (omega) fait référence à l'homme accompli, le fils de Dieu unique (supérieur aux anges).
Le mot "ange" signifie "messager", Jésus et Jean-Baptiste sont qualifiés de messagers, ils seront toujours des hommes dans la Bible.
Bref, tu n'as vraiment pas la foi présentée dans la section.
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 14 août18, 22:06
Message : Hans a écrit :D'accord Prisca,
Tu supportes effectivement le polythéiste et les témoins de jéhova font de Yéshoua un petit dieu maître d'oeuvre du soleil.
Non je ne suis pas unitarienne mais pourquoi dis tu que les TJ font de jésus un "petit dieu" ? Les TJ font de Jésus un ange sans envergure au contraire sinon ils se disent polythéistes s'ils accordent à Jésus la royauté d'un Prince digne fils du Père. Car Jéhovah ce n'est pas Yéshoua, tu as confondu alors que véritablement il faudrait qu'ils soient des "Témoins de Téshoua" pour respecter les écritures puisque Rév dit que le Nom de Yéshoua est écrit sur le front des Justes. Avoue que si des hommes ont le Nom de Jésus écrit sur leur Front, Jésus est un Ange oui mais il faut reconsidérer la définition d'un Ange qui n'est que l'expression exacte de la projection mentale de Dieu et pas un être humain comme tu veux le croire par Jésus dont tu dis "homme".
Jésus est un Ange donc une projection mentale d'une image qui a pris consistance.
Je te rappelle qu'un homme est un homme que s'il répond à des critères de mortalité, or même si Jésus est mort sur la Croix, Jésus est doté de l'immortalité alors que la mortalité est conférée aux seuls pécheurs dont Jésus n'est pas.
Jésus donc n'a pas d'âme et n'a pas d'esprit, Il est "une Image" qui a pris forme, non pas engendré mais créé, et l'image cependant de Dieu a été engendrée le jour de la Transfiguration ce qui signifie que l'Image a été rendue Publique ce jour là car Jésus a montré un autre Visage, une autre apparence, sublimée. Parce que le verbe "engendrer" comporte deux définitions : 1/ Procréer et ce n'est pas le cas pour Jésus et 2/ donner forme réalité à quelque chose, ou rendre officielle une idée qui doit être reçue, et l'idée qui doit être reçue et de "voir en Jésus Dieu lui même".
Hans a écrit :
Le mot "ange" singifie "messager", Jésus et Jean-Bapiste sont qualifiés de messagers et ils seront toujours des hommes.
Bref, tu n'as vraiment pas la foi présentée dans la section.
Cordialement
Jean Baptiste est un homme et non pas un Ange, car même s'il est porteur d'un message par le baptême qu'il répand comme investi par l'Esprit Saint il ne faut pas oublier non plus qu'il est le cousin de Jésus donc proche et il a entendu Jésus parler au sein de la famille. Jean Baptiste est précurseur de Jésus par zèle parce que son père Zacharie croyait que le Messie c'était lui et JB a dû être bercé dans toute son enfance de ce que ses parents ont cru pour lui, et on peut dire "déçus" qu'au bout de compte ce n'est pas Elisabeth qui porte le Messie mais sa cousine Marie.
Donc ne pas confondre un homme et Jésus
Maintenant dans cette section unitairienne qui est là pour donner l'enseignement il n'y a rien de bien précis justement sur la doctrine, alors comment savoir ce qu'il se dit et ce qu'il ne faut pas dire si rien n'est véritablement bien clair déjà chez eux les unitairiens. D'ailleurs cette doctrine a été abandonnée parce qu'elle est assez trouble.
Auteur : Hans
Date : 14 août18, 22:19
Message : Prisca,
Les témoins de jéovah font de Jésus
un dieu-ange au commencement de la création (je dis "petit dieu" pour le différencier du Dieu). Je ne vais pas te parler de leur foi dans cette section, tu écris de trop et n'écoutes pas Prisca.
Je te rappelle qu'un homme est un homme que s'il répond à des critères de mortalité, or même si Jésus est mort sur la Croix, Jésus est doté de l'immortalité qui est conféré aux seuls pécheurs dont Jésus n'est pas.
C'est ton point de vue, je n'y crois pas du tout. Jésus a obtenu l'immortalité et il n'est pas BON comme l'unique créateur.
Un seul est Bon et Jésus est "imparfait" à sa naissance, au début de son existence.
Maintenant dans cette section unitairienne qui est là pour donner l'enseignement il n'y a rien de bien précis justement sur la doctrine, alors comment savoir ce qu'il se dit et ce qu'il ne faut pas dire si rien n'est véritablement bien clair déjà chez eux les unitairiens. D'ailleurs cette doctrine a été abandonnée parce qu'elle est assez trouble.
Tu racontes n'importe quoi Prisca, tout est précis dans la section. Relis la présentation :
pas de pré-existence.
Jésus ne sera jamais un dieu, Dieu, un ange, un jésus fumée, un Jésus extraterrestre, avant de naître au I er siècle.
Et le point de vue n'est absolument pas abandonné, c'était la croyance de l'église de Rome du début.
Mais encore une fois tu ne me croiras pas, tu es libre de le faire.
Par contre, merci de respecter la section plutôt que de dire qu'il n'y a rien de précis. Ne fais pas comme CDL.
Cordialement
Auteur : lebéréen
Date : 15 août18, 06:03
Message : "La Parole de Dieu"
c'est le nom du divin FIls de DIeu ......Voir APocalypse 19
19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Jean dit également dans son prologue qu'il a écrit après Apocalypse
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Notes:
1) Jean parle au passé... était La Parole....était avec(le) Dieu..était Dieu
2) Jean dit que "La Parole" qui est le nom du Fils de Dieu était avec "le Dieu"
il y a l'article devant le mot Dieu pour bien préciser que le Dieu en question est le seul vrai Dieu, il est UNIQUE, c'est une seule personne...
3) Et la Parole était Dieu....ici , il n'y a pas d'article devant le mot Dieu, et la raison en est que le mot Dieu est à prendre comme "un adjectif"....Ce qui revient à dire que "La parole " EST Dieu , mais elle n'est pas "le Dieu"
car il n'y a qu'un seul Dieu , et ce seul Dieu est le Père de Jésus.
Paul nous dit, parlant de Jésus Christ, qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité...
1:16 Car en (ou par) lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
qu'il est avant toutes choses et que toutes choses subsistent EN lui...
Par Jésus Christ, toute choses ont été créées....
cela confirme ce que Jean dit en Jean 1
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Et aussi en 1 Cor.8.6
8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
En 1 Cor.8.6 nous pouvons voir
I) .....que Dieu le Père est la source de toutes choses : "de qui viennent toutes choses"
II) .....que "le Seigneur Jésus Christ EST PAR QUI sont toutes choses"
Le Père ...EST DONC LA SOURCE
et le Fils LE CANAL PAR LEQUEL LE PERE AGIT...
Comprenez vous l'idée ici : ....DE QUI SONT TOUTES CHOSES......PAR QUI SONT TOUTES CHOSES
Dieu vous bénisse en Jésus Christ
Auteur : Hans
Date : 15 août18, 08:00
Message : Lebéréen a écrit :"La Parole de Dieu"
c'est le nom du divin FIls de DIeu ......Voir APocalypse 19
19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Bonsoir. C'est le
nom du
divin fils de Dieu, en effet, mais cela ne fait pas de lui autre chose qu'un
Homme divin ou céleste. Jésus a toujours été et sera toujours un
homme qui suit l'unique Dieu, son père et notre père.
Jean dit également dans son prologue qu'il a écrit après Apocalypse
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
C'est un raccourci pour une fausse doctrine. Jésus sera
La parole (de Dieu) seulement au Ier siècle, au moins à partir du verset 14 de ce chapitre. Jésus porte plusieurs noms (dieu/juge puissant, merveilleux, parole du Père...etc) de son père à partir de son existence, mais il ne sera jamais Le Dieu ou un fils-dieu merveilleux au commencement de la création.
Cf mon explication du premier message et ma traduction du verset Jean 1:1.
3) Et la Parole était Dieu....ici , il n'y a pas d'article devant le mot Dieu, et la raison en est que le mot Dieu est à prendre comme "un adjectif"....Ce qui revient à dire que "La parole " EST Dieu , mais elle n'est pas "le Dieu"
car il n'y a qu'un seul Dieu , et ce seul Dieu est le Père de Jésus.
La parole du béréen est de Béréen, humaine. La parole de Dieu est de Dieu, de nature divine.
En aucun cas il y a une personnage avec le Béréen ou Dieu dans cette phrase.
Il faut reprendre le dictionnaire et lire ce que veut dire le mot "
parole". Il n'est aucunement question de Jésus.
Paul nous dit, parlant de Jésus Christ, qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité...
1:16 Car en (ou par) lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
qu'il est avant toutes choses et que toutes choses subsistent EN lui...
Par Jésus Christ, toute choses ont été créées....
cela confirme ce que Jean dit en Jean 1
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Et aussi en 1 Cor.8.6
8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 58281.html
Pareil pour 1cor.8.6 "Le Père de qui vient toutes choses ET le seigneur Jésus
à travers/par qui sont toutes choses, par qui nous sommes".
Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, il ne s'agit pas de nous faire lire que l'homme Jésus créa le soleil, la lune et les hommes à côté de l'Eternel Créateur. L'Eternel a fait toutes choses
par son fils, nous sommes En lui selon le plan divin.
Cordialement
Auteur : lebéréen
Date : 15 août18, 09:34
Message : Bonsoir. C'est le nom du divin fils de Dieu, en effet, mais cela ne fait pas de lui autre chose qu'un Homme divin ou céleste. Jésus a toujours été et sera toujours un homme qui suit l'unique Dieu, son père et notre père.
bonsoir Hans,
divin et céleste ne veut pas dire la même chose
le divin Fils de Dieu est sorti de Dieu(jean 17) et il est de la même nature que son Père c'est à dire Dieu
Oui, mais c'est un raccourci pour une fausse doctrine. Jésus sera La parole (de Dieu) seulement au Ier siècle, au moins à partir du verset 14. Jésus s'appelle aussi "Merveilleux", mais il ne sera jamais Le Dieu ou un dieu merveilleux au commencement.
Cf mon explication du premier message et ma traduction du verset Jean 1:1.
Non AU COMMENCEMNT était LA Parole...
Ce commencement est avant la création de l'univers
AU COMMENCEMENT DIEU CREA...
Jean est très clair la dessus,
1 IL Y A LA PAROLE QUI EST AVEC DIEU ET QUI EST DIEU.... AU COMMENCEMENT
2 TOUT A ETE FAIT PAR LA PAROLE DE DIEU
3 PUIS L'incarnation de la parole
UN
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
DEUX
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
TROIS
1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
La parole du béréen est de Béréen et humaine. La parole de Dieu est de Dieu et de nature divine.
En aucun cas il y a une personnage avec le Béréen ou Dieu dans cette phrase.
Il faut reprendre le dictionnaire et lire ce que veut dire le mot "parole". Il n'est aucunement question de Jésus.
pas question de Jésus ????
LE FILS DE DIEU NOMME LA PAROLE A ETE FAIT CHAIR VOILA LA VERITE MON CHER HANS
LIT AUSSI HEBREUX 1
1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
CE QUE NOUS HEBREUX DIT ICI C'EST QUE DIEU A AUSSI CREE LE MONDE PAR ON FILS...NOMME LA PAROLE DE DIEU PAR JEAN
unitarien/col-1-15-19-jesus-createur-ou-maitre-d-oeuvre-de-l-univers-t58281.html
Pareil pour 1cor.8.6 "Le Père de qui vient toutes choses ET le seigneur Jésus à travers qui sont toutes choses, par qui nous sommes".
Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, il ne s'agit pas de nous faire lire que l'homme Jésus créa le soleil et la lune et les hommes à côté de l'Eternel Créateur. L'Eternel a fait toutes choses par son fils.
OUI L'ETERNEL A FAIT TOUTES CHOSES PAR SON FILS ...LE CROIS TU VRAIMENT ???
LE FILS SE NOMME LA PAROLE DE DIEU ET EN LUI HABITE
CORPORELLEMENT TOUTE
LA PLENITUDE DE LA DIVINITE
PUISQUE TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR LE FILS NOMME LA PAROLE
C'EST QUE LE FILS ETAIT DIEU AVANT L'INCARNATION
PUIS SA DIVINITE A ETE JOINTE A NOTRE HUMANITE QUAND IL A ETE FAIT CHAIR...
BIEN FRATERNELLEMENT
JESUS VIENT BIENTOT
Auteur : Andrès
Date : 20 août18, 02:25
Message : La Parole de Dieu est créatrice.
Dans la Genèse, Dieu crée par sa parole.
Comme en Jean 1,1.
Jésus est le porte-parole de Dieu, le Chemin qui conduit à Dieu.
Jésus n'est ni Dieu, ni membre d'une pseudo trinité.
Jésus est maintenant à la droite de Dieu, selon la Bible.
Jésus ne peut pas être Dieu et, en même temps être assis à la droite de Dieu.
Auteur : lebéréen
Date : 20 août18, 09:30
Message : Andrès bonjour
La Parole qui était Dieu et qui a été faite chair est le Fils de Dieu, Jésus Christ
Toutes choses ont été faites par La Parole QUI EST LE fILS DE DIEU QUI ETAIT AUPRES DE DIEU
Dailleurs Hébreux nous le Dit
1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Auteur : Hans
Date : 25 août18, 10:33
Message : Bonsoir Lebéréen,
Hebreux 1:1-é Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes,
à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,
Dans cette phrase, l'Eternel parle
d'abord par les prophètes,
ensuite par le fils à la fin des temps.
= Le fils ne parlait pas avant ! Ce verset ne prouve donc pas sa pré-existence, au contraire...
Jésus n'a jamais été Dieu ou un archange qui a parlé dans l'ancien testament.
Jésus est
héritier de toutes choses, c'est à travers lui que les siècles ou les "mondes" sont faits.
Le mot "monde" dans la traduction est normalement au pluriel, mais la phrase "il a fait les mondes" serait un peu ambigu et je conseille de traduire par "il a fait les siècles / âges" comme dans Ephésiens 2:7.
Mon explication est la même que pour Colossiens 1:15
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 58281.html
-----------------------
Jean 17:5 :
Il faudrait comprendre que c'est la
gloire du fils qui est avant la création. Voici ma lecture du verset :
Et maintenant glorifie-moi toi, Père, auprès de toi-même de la gloire que j'avais avant que le monde existe auprès de toi.
Il fallait que le fils de Dieu soit élevé au dessus de toutes choses, c'est la réalisation de cette gloire que demande l'homme Yéshoua.
Jésus ne demande pas de redevenir Dieu ou archange comme s'il était un non-humain avant de venir dans Marie !
Jésus archange ou Jésus Dieu se transformant en homme (chair) n'est pas l'histoire de l'Eternel.
Cordialement
Auteur : lebéréen
Date : 25 août18, 11:07
Message : Hans
tu tords la Parole de Dieu dommage
Colossiens est très très clair
1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
par lui c'est à dire Christ
Hébreux aussi
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
c'est de Jésus qu'on parle, du Fils de Dieu...
Auteur : Hans
Date : 25 août18, 12:23
Message : Lebéréen,
Lebéréen a écrit :Hans
tu tords la Parole de Dieu dommage
Colossiens est très très clair
1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
par lui c'est à dire Christ
Je lis le mot "par" dans le sens de "à travers".
La Bible nous explique plusieurs fois que les choses sont faites à travers le messie, c'est-à-dire à travers la pensée du christ.
Par exemple, la loi parfaite ou l'offrande d'Abel est du Christ de Dieu, une image de celui qui devait venir.
Ce n'est pas du tout tordre les écritures, puisque le seul créateur est l'Eternel (
Esaie 44:24).
Les cieux et la Terre, le jugement, les autorités, ne prennent que leur sens par Christ, par rapport à lui.
Yéshoua est comme le principe de Dieu pour établir l'ordre des choses (justice, jugement, autorités, trônes, nouveaux corps...).
Lebéréen a écrit :Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Non, ce passage n'explique pas que Jésus est le créateur des cieux et de la terre de la Genèse.
Le psaume 45 parle du plus beau fils de l'homme (verset 2) en faisant référence à David, surtout sa semence, le messie.
Psaume 45:7
"Tu as aimé la justice, et tu as haï la méchanceté; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons."
L'homme Jésus a aimé la justice et haï la méchanceté, c'est pour cette raison qu'il est oint ! Ce n'est pas le Dieu qui va s'asseoir sur le trône de Dieu. Un roi ou un juge d'Israël est appelé "elohim / dieu". La loi dit : "vous êtes des dieux" et Jésus est un dieu puissant.
Pour le verset 10, c'est pareil, le fils de Dieu ou l'homme Jésus a
reçu de son père le pouvoir de faire une nouvelle création. Il est dans la continuité d'une parole réservée uniquement au Père : "au commencement tu as fondé les cieux".
En le disant au fils, il prend/hérite des qualités de son père.
Au final Lebéréen, ce n'est pas pour rien que les mots "
Il DIT AU FILS" ne sont pas une citation des psaumes !
C'est un héritage pour le plus beau fils de l'homme du Ier siècle, en Israël, qui n'est pas destiné AUX ANGES OU A l'UNIQUE DIEU.
Ce que je t'explique est extrêmement important (1 Tim 2:5 - 1 co 8:6).
L
'homme Jesus est le roi des rois, le fils de Dieu, il n'a jamais été un ange (créature celeste) ou le Dieu Puissant.
Courage.
Sincèrement
Auteur : Paulo
Date : 25 août18, 12:57
Message : Hans a écrit :La Bible nous explique plusieurs fois que les choses sont faites à travers le messie, c'est-à-dire à travers la pensée du christ.
Par exemple, l'offrande d'Abel est du Christ de Dieu, une image de celui qui devait venir.
Ce n'est pas du tout tordre les écritures, puisque le seul créateur est l'Eternel) (Esaie 44:24
L'Eternel, c'est Celui qui a en lui, la vie éternel. Dieu seul possède en lui, la Vie éternel.
Ors, Jésus nous révèle qu'il a en Lui, cette Vie éternelle, et que son Père l'a envoyé, du Ciel, où il se trouvait, avant que le monde fût, pour nous la donner.
Connaissez-vous, un fils né d'un père humain, qui soit capable d'engendrer des fils dans la Vie éternelle ? Moi NON. Seul un Fils, né de l'Eternel, possède en Lui, la Vie éternelle que son Père possède, comme c'est le cas pour Jésus :
"Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean 5, 26)
Un fils qui a en lui la Vie éternelle que Dieu son Père possède, il ne peut être que de même nature que Dieu son Père. Si Jésus, le Fils né de Dieu, a voulu naître de l'homme, d'une femme humaine, cela ne pouvait être que pour transmettre aux autres hommes, la Vie éternelle que Dieu seul possède, et qu'il possède lui-même.
Si Jésus n'était qu'un homme comme nous, il serait bien incapable de nous faire don de la Vie de l'Eternel. C'est parce qu'Il est le Fils de l'Eternel qui l'a engendré, que Jésus est capable de nous faire don de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Je ne pense pas que les musulmans manquent à ce point d'intelligence, pour comprendre cela.
Auteur : lebéréen
Date : 26 août18, 05:20
Message : Paulo t'a très bien répondu mon cher Hans
un simple homme, combien saint il serait ne peut communiquer la vie éternelle
SEUL DIEU LE PERE PAR LE FILS AUQUEL IL A DONNE D'AVOIR LA VIE EN LUI MEME PEUT COMMUNIQUER CETTE VIE ...
OUI Colossiens est très clair... que tu utilises le mot "par" ou" à travers" le Fils de Dieu est l'Agent créateur par lequel le Père a créé le monde car il est SON PROPRE FILS ENGENDRE
IL A LA VIE EN LUI MEME QU'AUCUN HOMME OU AUTRE CREATURE NE POSSEDE...
L'Auteur de Hébreux qui fait une application du psaume 102 nous dit que Dieu PAR son Fils est le créateur du monde
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
un peu avant au verset 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Hans connaît des SIMPLES hommes qui se font adorer par les anges sur ordre de Dieu ??? MOI PAS
SEUL JESUS LE DIVINO HUMAIN FILS DE DIEU EN EST DIGNE
5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5:2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5:4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5:7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par tPon sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5:11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5:14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent
Auteur : Hans
Date : 26 août18, 09:43
Message : Bonsoir
Paulo a écrit :Ors, Jésus nous révèle qu'il a en Lui, cette Vie éternelle, et que son Père l'a envoyé, du Ciel, où il se trouvait, avant que le monde fût, pour nous la donner.
Connaissez-vous, un fils né d'un père humain, qui soit capable d'engendrer des fils dans la Vie éternelle ? Moi NON. Seul un Fils, né de l'Eternel, possède en Lui, la Vie éternelle que son Père possède, comme c'est le cas pour Jésus :
"Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean 5, 26)
Je suis parfaitement d'accord pour dire que Jésus possède la vie éternelle, son PERE EST EN LUI "Dieu était en Christ".
Le verset Jean 5:26 ne fait que confirmer ma foi, avant de lui donner, le père
ne lui avait pas donné : )
Non, Jésus n'est pas un D/dieu divin qui descend du ciel, cette section n'enseigne pas ce mensonge.
Jésus vient du ciel
parce qu'il vient de l'esprit saint, comme l'annonce simplement les évangiles (conception).
Oui, je connais un
homme capable de donner la vie éternelle grâce à son Père et mon Père : Yéshoua, le messie et fils de Dieu.
Un fils qui a en lui la Vie éternelle que Dieu son Père possède, il ne peut être que de même nature que Dieu son Père. Si Jésus, le Fils né de Dieu, a voulu naître de l'homme, d'une femme humaine, cela ne pouvait être que pour transmettre aux autres hommes, la Vie éternelle que Dieu seul possède, et qu'il possède lui-même.
Non, Jésus est un homme qui donne la vie éternelle grâce à son ministère parfait, il n'y a aucun rapport avec une nature divine avant de venir sur Terre. C'est l'esprit du Père en lui (l'homme Jésus) qui donne ce pouvoir de la vie éternelle !
L'homme Jésus ne sait rien faire de lui-même, c'est le Père qui fait les oeuvres par ce médiateur : l'
Homme Jésus (1Tim 2:5).
Si Jésus n'était qu'un homme comme nous, il serait bien incapable de nous faire don de la Vie de l'Eternel. C'est parce qu'Il est le Fils de l'Eternel qui l'a engendré, que Jésus est capable de nous faire don de sa Vie éternelle, sa Vie divine. Je ne pense pas que les musulmans manquent à ce point d'intelligence, pour comprendre cela.
La première phrase ne veut rien dire, Jésus ne fait pas don de la vie de l'Eternel.
Jésus est un homme comme nous qui est capable de donner la vie éternelle GRACE à l'Eternel, le seul Dieu, le Père.
Le fils de Dieu
est l'homme Yéshoua.
Les musulmans rejettent le faux Jésus-Dieu et je rejette leur Issa qui n'est pas le fils de Dieu (pour eux).
Vous n'avez pas compris les écritures et souhaite que vous ouvrez vos yeux sur ce que je prêche.
Cordialement
..............................
leBéréen a écrit :un peu avant au verset 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
"Et encore, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né : Que tous les anges de Dieu se
prosternent."
Le mot grec "proskuneo" se traduit aussi par "prosterner". De nombreux passages expliquent que les gens "proskuneo" devant le roi.
Par exemple, les mages voulaient se prosterner/rendre hommage (proskuneo) à Jésus le roi des juifs (Mat 2:2).
Il est évident qu'ils ne voulaient pas l'adorer comme le Dieu d'Israël ! Pareil pour les anges au verset 6 !
Apocalypse 5 :
Yéshoua a reçu une gloire qu'il n'avait pas autrefois, il s'est positionné pour la première fois à la droite de D.ieu.
En tant que sauveur et grand sacrificateur (devenu), le peuple de la création se prosterne devant Dieu et son Oint.
Jésus reçoit la gloire et l'honneur en tant que Roi des rois qui nous reconnecte à l'Eternel, le seul vrai Dieu (Jean 17:3 / 1 tim 2:5).
Il ne s'agit absolument pas d'adorer Jésus le FILS de Dieu ET le Dieu Tout puissant.
Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Apocalypse 5:14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage.
Allez dans le désert et revenez vers la vérité...
Sincèrement
Shalom.
Auteur : prisca
Date : 27 août18, 07:23
Message : Jésus va juger les vivants et les morts.
Avoue Hans que c'est une tâche qui appartient à Dieu communément.
"1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"
Auteur : lebéréen
Date : 27 août18, 09:07
Message : Hans a écrit:
Allez dans le désert et revenez vers la vérité...
Lebéréen répond
Je ne crois en rien de ce que tu prêches car tu rabaisse le PROPRE FILS DE DIEU à un homme ordinaire
oui il a vécu comme un simple homme et il est un exemple pour nous pécheurs, mais N'OUBLIONS PAS qu'IL VIENT D'EN HAUT
IL EST SORTI DE DIEU.... IL EST SON FILS ENGENDRE...LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE...
Je n'irez pas dans le désert car Jésus m'a averti de ne pas y aller
Je vis à la campagne et cultive un jardin potager et quelques fruitiers....C'est ce que Dieu veut pour ses enfants en ce temps de fin...
Jésus nous a dit
14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14:22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14:23 Jésus lui répondit:
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
COMMENT LE PERE ET LE FILS PEUVENT FAIRE LEUR DEMEURE CHEZ NOUS SI CE N'EST PAR LA PUISSANCE DE l'ESPRIT DE DIEU ET DE CHRIST QUI SONT UN
8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Dans ce verset Paul met au même niveau L'ESPRIT DE DIEU EN NOUS ET L'ESPRIT DE CHRIST
Considère aussi ce verset dans Jean
1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique engendré, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Dieu n'a pas créé un homme du nom de Jésus DIEU A ENGENDRE SON FILS A PARTIR DE LUI MEME, IL EST DE MEME SUBSTANCE QUE LE PERE C'EST A DIRE DIEU (THEOS)
et LA PAROLE ETAIT DIEU .....ET LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR ET A HABITE PARMI NOUS... LA PAROLE C'EST UN DES NOM DE JESUS DU COMMENCEMENT A LA FIN
19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
LA BIBLE PAR JEAN NOUS DIT QU'UN DES NOM DE JESUS EST LA PAROLE DE DIEU
LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR
CELA VEUT DIRE QU'ELLE N'ETAIT PAS CHAIR AVANT L'INCARNATION
LA BIBLE NOUS DIT QU'ELLE ETAIT DIEU
VOILA LA VERITE HANS Auteur : Hans
Date : 27 août18, 10:13
Message : Bonsoir Prisca,
Actes 17:30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
Actes 17:31 parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.
Car tu n'as pas compris Prisca, à cause de l'enseignement du monde.
L'Eternel juge en fonction de ce qu'il a établi pour juger : L'homme Yéshoua, le fils de Dieu, est ce critère de jugement parmi les hommes. Jésus pardonne aussi comme son père, parce que Dieu lui a donné ce pouvoir. Les disciples pardonneront à leur tour.
Le jugement
de Dieu passe d'abord par la tête : l'homme Jésus. Les disciples jugeront comme étant le corps.
Dieu l'unique > l'homme Jésus son fils unique > les hommes disciples qui jugent avec leur maître et Dieu.
Si tu écoutais mes paroles, tu ne serais pas jugée sur ce que je te prêche ici :
ne pas faire de l'homme Jésus "Dieu" ou "une créature inhumaine préexistante" (Jésus archange chez les Tj).
Le fils de Dieu a toujours été un homme aux yeux de Dieu.
-------------------------
Bonsoir Lebéréen.
Lebéréen a écrit : Je ne crois en rien de ce que tu prêches car tu rabaisse le PROPRE FILS DE DIEU à un homme ordinaire
Je ne te force pas à me croire, tu es dans une section qui n'accepte pas non plus votre jésusDieu. Merci de respecter.
C'est un homme comme nous, mais il est unique (
le fils de Dieu) par rapport à ses frères (fils de Dieu) par sa mission et sa relation intime avec notre Pere : "il ne recevait pas l'esprit avec mesure" et "il est le premier-né".
Mais il restera toujours de la catégorie des hommes, le fils de Dieu est l'
homme sur les nuées du ciel.
Lors de la création, l'Eternel voulait que son fils, le messie, soit un homme.
Jésus n'a jamais été un archange, Dieu ou un fils-Dieu membre d'une famille DIEU dans le ciel.
lebéréen a écrit :Je n'irez pas dans le désert car Jésus m'a averti de ne pas y aller
C'est faux, il est écrit de ne pas croire celui qui te dit que Jésus est dans le désert.
Jésus est la parole de Dieu, oui, mais j'ai déjà expliqué ce que cela signifiait. Tu me répètes les mêmes arguments.
Yéshoua est la parole de Dieu, la descente de la tora.
Si tu voudrais réellement comprendre mon point de vue, tu lirais attentivement mes messages dans cette section.
Moi, je t'invite à aller dans le désert pour te remettre en question et t'éloigner de l'erreur.
Le désert n'est pas qu'un mauvais lieu (Apo 12 par exemple).
Je suis dans le désert, mais tu n'écoutes pas ma voix et je comprends, respecte ton choix.
Que l'Eternel puisse guider.
Auteur : prisca
Date : 27 août18, 10:23
Message : Hans a écrit :Bonsoir Prisca,
Actes 17:30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
Actes 17:31 parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.
Car tu n'as pas compris Prisca, à cause de l'enseignement du monde.
L'Eternel juge en fonction de ce qu'il a établi pour juger : L'homme Yéshoua, le fils de Dieu est ce critère de jugement parmi les hommes. Jésus pardonne aussi comme son père, parce que Dieu lui a donné ce pouvoir. Les disciples pardonneront à leur tour.
Le jugement de Dieu passe d'abord par la tête : l'homme Jésus. Les disciples jugeront ensuite comme étant le corps.
Dieu > l'homme Jésus son fils unique > les hommes disciples qui jugent avec leur maître et Dieu.
Si tu écoutais mes paroles, tu ne serais pas jugée sur ce que je te prêche ici :
ne pas faire de l'homme Jésus "Dieu" ou une créature inhumaine préexistante (tj archange).
Le fils de Dieu a toujours été un homme aux yeux de Dieu.
.
Bonsoir Hans,
Je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas discuter sur ce point.
Je te propose ce verset : 2 Thessaloniciens 2:8
"Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement."
Auteur : Hans
Date : 27 août18, 10:31
Message : Ce verset ne me pose aucun problème :
l'homme Jésus a été fait seigneur (à ne pas confondre avec Le Tout puissant Seigneur Dieu) et messie.
Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël donc sache certainement que Dieu a fait seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
L'Eternel pardonne et juge le peuple à travers l'homme Jésus, "le fils de l'homme venant sur les nuées du ciel".
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 27 août18, 12:03
Message : C'est du souffle de sa Bouche que Jésus détruit l'impie, le profanateur.
Tu vois bien que c'est Jésus lui même qui agit.
Hans que dis tu de ce verset ?
"7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. "
Tu es d'accord pour dire que c'est Jésus que nous verrons sur les nuées.
Ce verset (7) dit que "Voici" Jésus "vient avec les nuées" d'accord ? Et tout œil le verra d'accord ? Et la terre entière se lamentera, et Oui voici que Dieu apparaitra (8) Hans puisque ce verset le dit.
Ce verset (7) parle de Jésus au début et ce verset (8) dit que c'est DIEU qui vient.
Qu'en dis tu ?

Auteur : Hans
Date : 28 août18, 08:35
Message : Bonsoir,
Je comprends que l'ange explique le déroulement et le dialogue dans l'unité parfaite entre l'homme Jean, le médiateur l'homme Jésus et le seul Dieu : L'ETERNEL
Apocalyspe 1:7 Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!
Apocalypse 1:8 Moi, je suis l'alpha et l'oméga, dit l'ETERNEL Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.
Apocalypse 1:9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ.
Grande difficulté il y a pour comprendre l'union que je vous explique entre l'ETERNEL et un homme : Yéshoua le fils de Dieu.
Marc 13:26 Et alors ils verront le fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire:
1Timothée 2:5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jésus,
Auteur : lebéréen
Date : 28 août18, 08:45
Message : Hans
Ton discours n'est pas bâti sur toute la bible
Jésus dit lui même qu'il est descendu du ciel d'auprès de Dieu qui l'a envoyé sur terre pour faire sa volonté
6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jésus vivait auprès du Père avant d'être fait chair(Jean1) voir aussi chapitre 17
17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC QUE LE FILS DE DIEU EXISTAIT AVANT QUE LE MONDE FUT
LES HUMAINS N'EXISTAIENT PAS ENCORE
COLOSSIENS DIT BIEN AUSSI QU'IL EST AVANT TOUTES CHOSES....DONC AVANT TOUTES CREATUTRES
C'est à toi de te remettre en question à ce niveau là Hans si tu aimes la Bible vraiment et Celui qui l'a inspirée....
Auteur : Hans
Date : 28 août18, 08:50
Message : Non, c'est ton discours qui n'est pas fondé sur la Bible dans ton adoration envers un homme. J'ai déjà expliqué les versets Jean 17 / Jean 6 dans la section unitarien. Et il y a en plus mon site Internet.
Merci aussi de respecter cette section en ne répétant pas les mêmes versets et sans poser de questions.
Nous ne sommes pas dans l'enseignement/débat général : ici nous rejetons la pré-existence de Jésus.
Et ma précédente réponse pour Prisca est très claire, concernant sa question.
Libre à vous de m'écouter.
Auteur : prisca
Date : 28 août18, 09:58
Message : Apocalyspe 1:7 "Voici,
il vient avec les nuées, et tout oeil
le verra, et ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de
lui. Oui, amen! (Jésus donc)
Apocalypse 1:8
Moi, je suis l'alpha et l'oméga, dit l'ETERNEL Dieu, celui qui est, et qui était,
et qui vient, le Tout-puissant. (que l'on verra qui vient avec les nuées,
moi l'Eternel Jésus "donc.)
C'est écrit Hans pourquoi tu vas froisser Jésus en disant non non et non ?

Nombre de messages affichés : 50