Résultat du test :

Auteur : Mormon
Date : 11 oct.17, 21:39
Message : Caractéristiques l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.


1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).

2/ L'Eglise de Jésus-Christ confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant été à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père. Le seul homme ayant eu le pouvoir de donner sa vie et la reprendre par sa résurrection. Le seul Homme ayant vaincu la mort spirituelle de la culpabilité, par son expiation, pour chaque repentant.

3/ L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possède des apôtres vivants pour témoigner avec une connaissance parfaite de la résurrection réelle du Sauveur, et de la bonne interprétation des Ecritures :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2 :21).

4/ Elle enseigne que notre identité sera préservée après la mort, à la résurrection, avec notre corps physique, notre genre, nos liens familiaux, nos liens conjugaux, nos souvenirs sacrés - avec l’assurance de demeurer maris et femmes pour l’éternité à travers une descendance infinie à la seule condition d'avoir été vertueux et fidèles jusqu’à la fin comme des "enfants de lumière", et non comme "les enfants de ce siècle" qui ne prendront ni mari ni femme à la résurrection (voir Luc 20 :34) :

« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Cor.11).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

5/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi, dont la "chrétienté" est dépourvu depuis 19 siècles:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

6/ Elle se réfère à une ligne d’autorité historiquement vérifiable, rétablie à notre époque telle qu'elle existait dans l'Eglise originelle pour conduire prophétiquement le monde ; et également pour désigner par révélation ses dirigeants, et non par le principe d'élections. Elle est également seule à posséder l'autorité de baptiser et de conférer le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour assurer la guidance personnelle de chacun.

7/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon : annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :

"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).

Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai en priant sincèrement Dieu à son sujet (Livre de Mormon, Moroni 10 :4-5).

8/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit avant de venir dans ce monde (Jésus-Christ premier né des esprits) :

"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).

Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

9/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant ; ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela, alors que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1 :27).

10/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal et d'un jugement personnel ultime. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution et sa vision désespérante de l’existence. Elle déclare que la création est un miracle, et que nous serons enseignés le jour venu concernant toutes choses relatives à nos véritables origines.

11/ L'Eglise de Jésus-Christ nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à telle époque et à tel endroit, selon sa foi et ses talents spirituels, pour le bien et le progrès de l'humanité en général :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).

12/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : la foi seule qui sauverait sans les oeuvres, ou seules les œuvres qui comptent, ou la recherche du martyre, l'enferment monacal, l'extrême onction suffisante, la confession des péchés absolutrice, et autres rites, coutumes et traditions tendant à effacer automatiquement nos transgressions.

L’Eglise de Jésus-Christ stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres accomplies ici-bas, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser après s'être repenti au mieux avec la part de vérité qu'il aura reçue sur terre, quel qu’ait été sa religion.

13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée. La prophétie de notre époque rappelle que l'âge de responsabilité est de 8 ans - avant cet âge Satan ne peut pas intervenir directement en incitant au mal.

15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte au sein des familles et de la société, avec la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ L'Eglise de Jésus-Christ doit posséder, en plus des lieux de culte ordinaires, des temples spécialement consacrés pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance en laquelle les personnes dignes accomplissent pour eux-mêmes et pour leurs ancêtres, par procuration, des sacrements tels que le baptême pour les morts, des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrés nécessaires au salut. C'est une des choses que Jésus a transmise aux disciples pendant les quarante jours après sa résurrection, avant son ascension.

David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".


Temple de Paris Image
Auteur : ESTHER1
Date : 12 oct.17, 05:44
Message : Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Auteur : Mormon
Date : 12 oct.17, 08:11
Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Bonjour ESTHER

Je suis étonné de ta réaction, mais tu as en partie raison. Le terme approprié c'est "accepter" non "choisir" (j'ai rectifié). Le bien et le mal sont de toutes éternités afin de permettre d'avoir de la joie et de progresser en choisissant le bien. A partir de là nous avons toujours eu notre libre arbitre et la possibilité d'atteindre les objectifs qui se sont présentés devant nous pour devenir, un jour, enfants de Dieu et hériter de sa plénitude.

Maintenant, nous ne connaissons rien de ce passé, mais c'est tout ce que nous pouvons avancer avec certitude.

Ce que nous n'avons pas pu choisir, c'est l'existence de notre moi "incréé". C'est tout. Comment s'est fait le "départ", nous le saurons quand nous serons de l'autre côté.
Auteur : Mormon
Date : 16 oct.17, 02:36
Message : Bonjour, :)

L'importance du Livre de Mormon :

1/ Il est un autre témoignage scripturaire de Jésus-Christ.

2/ Il confirme la Bible.

3/ Il clarifie les doctrines bibliques.

4/ Il s'adresse particulièrement aux gens de notre époque.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith.

6/ Il indique que l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la seule organisation ecclésiastique autorisée de Dieu sur terre actuellement.

7/ Enfin, le Livre de Mormon est le moyen le plus efficace pour purifier notre âme à notre époque spécialement corrompue.

Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Image
Auteur : Hans
Date : 16 oct.17, 04:01
Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Avec l' ARTICLE n°7, Dur ! dur ! d' avoir le droit de défendre l'idée que nous avons choisi les étapes de notre éternité.
Dans la même éternité se confondent le passé, le présent et le futur pourtant, en ce qui concerne le futur il devrait être possible de négocier ce qui doit intervenir car il y a des événements et des situations que nous n' aimerions pas revivre.
Bonjour Esther,

J'en parle ici :
http://www.forum-religion.org/mormon/ex ... 57799.html

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'homme peut choisir quelque chose avant même d'être formé.
Si l'Eternel nous forme et donne la vie (Gen 2), c'est que nous ne vivions pas, n'étant pas formés.

Vous ne pouvez pas être convaincu du dogme si la bible n'en parle pas, si elle dit même le contraire.

Nous naissons dans des circonstances + ou - bonnes Esther, le pauvre comme le riche peut entrer dans le royaume de Dieu en combattant les désavantages physiques ou spirituels qu'il a reçu au début de sa vie.

Vous n'êtes pas obligés d'établir un lien avec une vie antérieure...

Cordialement
Auteur : Mormon
Date : 16 oct.17, 04:58
Message :
Hans a écrit : Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'homme peut choisir quelque chose avant même d'être formé.
Bonjour Hans,

Pour cela, il faut faire appel à la logique. Le fait que Jésus ait été le premier né des esprits implique qu'il y a eu d'autres esprits qui sont nés après lui. En d'autres termes, ce que nous étions avant de recevoir un corps d'esprit, correspond à une période de progression qui fit que Jésus gagna le privilège de devenir le premier né des esprits quand le moment d'être créé en tant que tel arriva. Depuis, il garda son état et fut appelé comme Sauveur et créateur de toutes choses physiques sous l'autorité du Père éternel.
Auteur : Hans
Date : 16 oct.17, 21:54
Message :
Mormon a écrit :Bonjour Hans,

Pour cela, il faut faire appel à la logique. Le fait que Jésus ait été le premier né des esprits implique qu'il y a eu d'autres esprits qui sont nés après lui. En d'autres termes, ce que nous étions avant de recevoir un corps d'esprit, correspond à une période de progression qui fit que Jésus gagna le privilège de devenir le premier né des esprits quand le moment d'être créé en tant que tel arriva. Depuis, il garda son état et fut appelé comme Sauveur et créateur de toutes choses physiques sous l'autorité du Père éternel.
Bonjour Mormon,

Justement, ce n'est pas plus logique que d'exister à partir du moment où l'Eternel nous forme (Genèse 2).
Si je décide, par ma volonté, de former un autre enfant, je n'ai aucune raison logique de penser qu'il existait déjà dans le ciel.
En Genèse, Eternel avait décidé de former l'homme et le texte ne nous parle pas d'une autre existence avec lui au ciel.

Je ne vois pas en quoi cela est plus logique...si je suis pauvre ou riche, il commencera son existence avec des avantages et des inconvénients. Il fera son avenir, pourra le transformer.

Concernant Jésus, je ne connais pas le privilège de sa vie antérieure "premier-né des esprits" (le texte de la Bible écrit "premier-né des créatures"). Je dirais qu'il s'agit plutôt d'une interprétation, je me confronte au même problème avec les TJ qui font de lui un archange dans le ciel.

Dès l'ancien testament, ceux qui sont appelés "premier-né" d'une catégorie ne sont pourtant pas pré-existants.
Par exemple, Ephraïm est premier-né alors qu'il est formé après son frère Manassé.

Adam et Eve n'ont rien choisi dans une vie antérieure au ciel, avant d'exister et d'apprendre le bien et le mal sur Terre, il faudrait donc s'appuyer sur un texte clair de la Bible, en avez-vous un ?

Cordialement
Auteur : Mormon
Date : 16 oct.17, 22:13
Message : Bonjour Hans
Hans a écrit :Si je décide, par ma volonté, de former un autre enfant, je n'ai aucune raison logique de penser qu'il existait déjà dans le ciel.
La plupart des gens engendre des enfants sans se poser de question. Mais aucun de nous ne peut dire qu'il n'a pas demander de venir au monde.
En Genèse, Eternel avait décidé de former l'homme et le texte ne nous parle pas d'une autre existence avec lui au ciel.
Effectivement, tout le volet de la création spirituelle dans les cieux de toutes choses est absent du récit.
Concernant Jésus, je ne connais pas le privilège de sa vie antérieure "premier-né des esprits" (le texte de la Bible écrit "premier-né des créatures"). Je dirais qu'il s'agit plutôt d'une interprétation, je me confronte au même problème avec les TJ qui font de lui un archange dans le ciel.
Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Chacun son interprétation, sa logique, sa religion, sa justice... et son idéologie confessionnelle.
Auteur : ESTHER1
Date : 17 oct.17, 05:04
Message : ETRE le premier né entre plusieurs frères cela implique une responsabilité particulière. Lorsqu'on est le premier en tout, on n' a pas droit à l'erreur et JESUS sait fort bien ce que cela lui en a coûté.
Auteur : Hans
Date : 18 oct.17, 11:02
Message :
ESTHER1 a écrit :ETRE le premier né entre plusieurs frères cela implique une responsabilité particulière. Lorsqu'on est le premier en tout, on n' a pas droit à l'erreur et JESUS sait fort bien ce que cela lui en a coûté.
Bonsoir Esther 1,

Toujours ce problème entre pré-connaissance et pré-existence.
Nombreuses choses et personnes étaient connus, mais n'ETAIENT pas.
Romain 4:17 (selon qu'il est écrit: "Je t'ai établi père de plusieurs nations"), devant Dieu qu'il a cru, -qui fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient,


Jésus n'était pas littérallement le premier en tout, il a pris la prééminence en toutes choses (première place, Colo 1:18) au premier siècle de notre ère. Dans ce sens, il ne peut pas être le premier à créer de l'univers, le premier à naître de l'univers, le premier à...etc. Il faut peut-être reprendre le contexte.

@Mormon : :

Bonsoir,
Apoc.3:14 : Je comprends le mot "commencement" dans le sens de "principe", il est la pierre angulaire, la pierre importante qui fait soutenir la création. Cette pierre n'est pas obligatoirement formée et taillée avant les autres, elle arrive au moment voulu par Dieu..."envoyé à la fin des temps".
Col 1:15 : Je lis premier-né (engendré) des créatures. Ceci se produit uniquement au Ier siècle de notre ère :
"Aujourd'hui je t'ai engendré (né)".
Prov 8:22 : Effectivement, mais je ne fais pas une référence direct à Jésus, on peut y voir une personnification, une image du messie dans le plan de Dieu. Le sujet est l'intelligence et la sagesse de Dieu qui souhaite s'unir à l'homme.
Esaie : Effectivement il n'y a pas d'autres dieux formés, je comprends que l'Eternel est le rédempteur d'Israël.
Rom 8:29 / Heb 12:23 : Cela se réalise au premier siècle, des hommes connus d'avance et prédestinés dans le monde (à la naissance).
Chacun son interprétation, sa logique, sa religion, sa justice... et son idéologie confessionnelle.
Oui, je respecte la foi des autres, mais une discussion peut parfois résoudre l'équation.

Bonne soirée à vous
Auteur : ESTHER1
Date : 18 oct.17, 20:47
Message : [Etre "prédestiné " est un mot qui me laisse perplexe . Si on est élu, choisi, élu, voulu d' avance alors faut-il comprendre que nous n' avons pas le choix ? Notre libre arbitre n' existe plus et nous ne pouvons rien changer au déroulement des événements ?
Moi j' ai un doute : parvenu à l' âge adulte, un individu peut choisir sans contrainte de son avenir et changé le cours de ce qui a été décidé par avance : je pense à un enfant qui aurait de mauvais penchants et que l'on croirait voué à l' échec pour la vie alors que devenu adulte et conscient il peut changer. On ne peut pas décider en bien ou en mal de l' avenir de quelqu'un et c' est sans compter sur l'intervention de l' Esprit Saint.
Auteur : Mormon
Date : 18 oct.17, 21:50
Message :
Hans a écrit : Toujours ce problème entre pré-connaissance et pré-existence.
La pré-connaissance ne s'établit que sur la préexistence des choses, sans quoi l'existence serait arbitraire et conduirait à un créationnisme contraire au libre arbitre inviduel.

L'homme n'est pas sur terre pour dire qu'il n'a jamais demandé d'être là. Cela lui a été proposé et il l'a accepté. Le souvenir de ce contrat reviendra à la mémoire de chacun dans le séjour des morts.

Hans, ta théorie est une théorie satanique.
Auteur : Hans
Date : 18 oct.17, 21:52
Message :
ESTHER1 a écrit :[Etre "prédestiné " est un mot qui me laisse perplexe . Si on est élu, choisi, élu, voulu d' avance alors faut-il comprendre que nous n' avons pas le choix ? Notre libre arbitre n' existe plus et nous ne pouvons rien changer au déroulement des événements ?
Moi j' ai un doute : parvenu à l' âge adulte, un individu peut choisir sans contrainte de son avenir et changé le cours de ce qui a été décidé par avance : je pense à un enfant qui aurait de mauvais penchants et que l'on croirait voué à l' échec pour la vie alors que devenu adulte et conscient il peut changer. On ne peut pas décider en bien ou en mal de l' avenir de quelqu'un et c' est sans compter sur l'intervention de l' Esprit Saint.
Bonjour Esther,

Effectivement, la prédestination est aussi un autre grand sujet de conversation. Non, il ne faut pas comprendre que nous n'avons pas le choix, vous pouvez changer les choses. Vous avez raison, je crois. Par exemple, ce verset nous explique la possibilité que des élus soit séduits : Mat 24:24.

Dans mon dernier message, j'appuyais surtout le fait que Pierre, Paul, Adam, Jésus n'étaient pas des êtres qui vivaient dans le ciel avant même de venir au monde, avant de recevoir le souffle de vie, avant d'être formés. D'où l'importance de bien faire la différence entre pré-connaissance et pré-existence. C'est le Père qui décide lui-même de ce qu'il va faire, au commencement, le temps où seul l'Eternel est vivant.

Cordialement
Auteur : Hans
Date : 18 oct.17, 23:21
Message : Bonjour Mormon,

Nous avons fait le tour de la question, l'argument est le même. Libre à vous de penser que je prêche une théorie satanique.
De mon côté, je pense que la vôtre est fausse. Peut-être que quelques "Mormons" se détacheront de cette doctrine.
Non, nous ne nous ennuyons pas tout seul, l'Eternel a créé et formé l'homme un jour et j'ai aussi fait des enfants à un moment.
Auteur : Mormon
Date : 18 oct.17, 23:57
Message : ....
Auteur : Hans
Date : 19 oct.17, 00:12
Message : L'Eternel nous forme un jour, par envie et par amour.
Une fois que nous existons, il nous demande aussi de l'aimer, de choisir le Bien et la mal sur Terre (l'histoire de Genèse).
C'est tout, il n'y a rien de sataniste dans ma foi, je ne crois simplement pas en une autre vie de l'homme (adam) avant d'être créé.

Ce sont justement les églises qui croient être les seuls à être dans la vérité qui prennent souvent le chemin de l'erreur, ils se condamnent eux-même en prêchant que toutes les autres idées sont satanistes, incapable de se remettre en question.
Ils s'enferment et empêchent les autres d'ouvrir les yeux, c'est ce que je combats depuis longtemps.
Auteur : Mormon
Date : 19 oct.17, 00:49
Message :
Hans a écrit :
Ce sont justement les églises qui croient être les seuls à être dans la vérité qui prennent souvent le chemin de l'erreur, ils se condamnent eux-même en prêchant que toutes les autres idées sont satanistes, incapable de se remettre en question
Il n'y a que l'Eglise de Jésus-Christ qui dit cela :

Déclarer que nous sommes pour rien quant à ce que nous sommes sur terre reviens à dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour être jugés comme ceci ou comme cela, nous ayant préprogrammé pour être justes ou injustes. C'est en cela qu'une création sortie du néant par la volonté d'un individu tout puissant serait satanique... et le jugement de Dieu une parodie de justice. Nous ne sommes pas venus sur terre selon l'arbitraire d'un apprenti sorcier que les religions appellent "dieu".

Auteur : Hans
Date : 19 oct.17, 03:27
Message : Est-ce un dogme pour garder les fidèles, pour ne pas qu'ils cherchent la vérité ailleurs ?
Vous avancez un dogme faux ("les hommes vivaient dans le ciel pour choisir d'être formés") pour l'opposer à une autre idée fausse ("sinon les hommes sont des robots") qui n'est pas obligatoirement enseignée chez les chrétiens qui ne font pas partie de votre église.

Je pars du principe qu'il n'existe pas d'hommes conscients, vivant dans le ciel, avant d'être créés en Gen 1:25,
cela ne veut pas non plus exprimer que l'homme est créé par l'Eternel sur Terre pour rien en étant préprogrammé à être justes ou injustes. Je n'ai jamais dit cela, l'homme est libre après sa création sur Terre.
Auteur : Mormon
Date : 19 oct.17, 03:41
Message :
Hans a écrit :Est-ce un dogme pour garder les fidèles, pour ne pas qu'ils cherchent la vérité ailleurs ?
Vous avancez un dogme faux ("les hommes vivaient dans le ciel pour choisir d'être formés") pour l'opposer à une autre idée fausse ("sinon les hommes sont des robots") qui n'est pas obligatoirement enseignée chez les chrétiens qui ne font pas partie de votre église.

Je pars du principe qu'il n'existe pas d'hommes conscients, vivant dans le ciel, avant d'être créés en Gen 1:25,
cela ne veut pas non plus exprimer que l'homme est créé par l'Eternel sur Terre pour rien en étant préprogrammé à être justes ou injustes.
Ce n'est qu'une vérité tirée du bon sens. Comment imaginer être éternellement façonné et rétribué sur la base du seul passage éphémère sur terre ? ce qui serait injuste. Cela voudrait dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour nous faire mourir selon son humeur, et être définitivement jugés d'après le niveau atteint à ce moment. Scandaleux !
Auteur : Hans
Date : 19 oct.17, 03:54
Message :
Ce n'est qu'une vérité tirée du bon sens. Comment imaginer être éternellement façonné et rétribué sur la base du seul passage éphémère sur terre ?
La vie est longue et il existe aussi d'autres solutions, certains parlent de réincarnations par exemple.
Dans tous les cas, même la réincarnation ne vient pas contredire le fait que l'homme est créé sur Terre, d'abord de la poussière.
Cela voudrait dire que Dieu nous aurait fait comme ceci ou comme cela pour nous faire mourir selon son humeur, et être définitivement jugés d'après le niveau atteint à ce moment. Scandaleux !
Au début de Genèse, l'homme est libre et ignorant du Bien et du mal, rien d'illogique, c'est normal.
"pour nous faire mourir selon son humeur" = Absolument pas, il veut que nous le connaissions et soyons avec lui.

Votre gentil adam-esprit du ciel qui veut venir sur Terre, après avoir vécu une éternité avec son dieu, il s'est tout à coup planté en désobéissant à son père dans un jardin ? Et quel niveau avait-il atteint autrefois et à quoi cela a servi ? Est-il reparti à zéro en ne connaissant plus Dieu ?
Auteur : Mormon
Date : 19 oct.17, 04:12
Message : Hans, je t'ai expliqué le principe. Restons-en là. :)
Auteur : GAD1
Date : 19 oct.17, 05:38
Message :
Hans a écrit :Vous avancez un dogme faux
Hans, il n'y a pas de Dogme chez les mormons. Ça n'existe pas. C'est un terme qui n'est jamais employé chez nous.
Auteur : Hans
Date : 19 oct.17, 07:26
Message : Bonsoir,

Oui oui je sais, j'avais déjà compris, mais vous étiez intervenu lorsque je m'adressais à Esther 1, en fin de la page 1.

D'accord.

Cordialement
Auteur : Mormon
Date : 15 mai18, 10:40
Message :
Hans a écrit : La vie est longue et il existe aussi d'autres solutions, certains parlent de réincarnations par exemple.
Dans tous les cas, même la réincarnation ne vient pas contredire le fait que l'homme est créé sur Terre, d'abord de la poussière.
Critères fondamentaux de la vraie Eglise

13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, extrême onction, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.), alors que seule la révélation personnelle est à même de nous annoncer la rémission de nos péchés.
Auteur : Paulo
Date : 27 juil.18, 17:44
Message :
Mormon a écrit :10/ L'apôtre doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
Déjà, Dieu n'a pas un corps physique comme nous, car Il Est pur Esprit. Il a tout simplement donné il y a 2000 ans un corps à sa Parole, pour venir au milieu de nous nous sauver, et transmettre à notre corps, les propriétés de sa nature divine, son Saint Esprit.

Ensuite Jésus n'a pas dit "soyez parfait", mais "vous serez parfait", si nous le suivons comme le jeune homme riche, pour recevoir de Lui, cette perfection :

"Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu 19, 21)

"Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)

"En entendant (ces paroles), les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent: " Qui peut donc être sauvé? " Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit: " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. (Matthieu 19, 25-26)


Voyons maintenant ce que tu dis à propos des enfants, que nul ne doit les enrôler dès leur naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

Nous savons, que la traversée de la mer rouge, est une préfiguration du baptême, qui nous fait entrer dans le nouvel exode que Dieu est venu nous inviter à vivre pour entrer dans le Royaume de Dieu. Dites-moi ? Est-ce que Yahweh, quand il a envoyé Moïse vers les parents hébreux, qui vont vivre l'exode avec lui, il a demandé à ces parents de laisser leurs petits enfants en Egypte ? NON. Les parents ont suivis Moïse, en portant leur petits enfants dans leurs bras et dans leur foi.

Dieu aurait pu leur dire s'ils avaient été réticent à emporter leurs enfants avec eux pour vivre cette aventure, ce qu'il a dit à ses Apôtres : "laissez venir en terre promise vos petits enfants, car cette terre est pour eux aussi". Il n'a pas dit aux parents : "laissez vos petits enfants en Egypte, et quand il seront en âge de comprendre, ils nous rejoindront s'ils veulent, si c'est là leur désir.

Ecoute ce que dit Dieu, par son Esprit, parlant par l'Apôtre Pierre, à propos du baptême :

"Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, (Actes 2, 38-39)

Le don du Saint Esprit est pour vous ET POUR VOS ENFANTS.

Vous faites une erreur, en reprochant aux parents d'enrôler leurs enfants dans leur foi, leur Eglise, parce que vous n'avez rien compris au baptême donné par Jésus, qu'il compare à une "nouvelle naissance". Tout comme nous n'avez pas demandé à votre enfant, sont avis pour le faire naître dans la vie du monde, vous n'avez pas à lui demander son avis, pour le faire naître de nouveau, dans le Royaume de Dieu où vous mêmes vous vivez. Tout comme les parents hébreux n'ont pas demandé à leur petit enfant leur avis pour les faire sortir avec eux d'Egypte pour entrer en terre promise.

S'il est un qui est plus apte que les autres, à vivre cet exode, c'est bien le petit enfant qui n'a encore commis aucun péché personnels (les pierres dans la parabole du semeur) ; qui n'a pas encore son esprit trops encombrés par les soucis (les ronces).

Donc, si j'ai bien compris, la terre vierge de ce petit enfant, pour vous, n'est pas une condition suffisante pour être ensemencé par sa semence divine ? Vous pensez qu'il vaut mieux attendre que dans son âme, se remplisse de pierre (les péchés) et de soucis du monde (les ronces) ?
Auteur : Mormon
Date : 02 août18, 01:47
Message :
Paulo a écrit :
Déjà, Dieu n'a pas un corps physique comme nous
Effectivement, son corps physique est immortel : nous sommes mortels.

Nous deviendrons comme lui à la résurrection : avec un corps physique immortel.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 août18, 02:49
Message :
Paulo a écrit :Ensuite Jésus n'a pas dit "soyez parfait", mais "vous serez parfait", si nous le suivons comme le jeune homme riche, pour recevoir de Lui, cette perfection :
"Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu 19, 21)

Ah tiens, l'autre jour vous me disiez que ce passage ne s'adressait pas aux chrétiens pour ce qui est de tout donner aux pauvres, aujourd'hui vous dites "si nous le suivons comme le jeune homme riche".

Auteur : Paulo
Date : 02 août18, 05:08
Message :
Estrabolio a écrit :Ah tiens, l'autre jour vous me disiez que ce passage ne s'adressait pas aux chrétiens pour ce qui est de tout donner aux pauvres, aujourd'hui vous dites "si nous le suivons comme le jeune homme riche".
Pourquoi crois-tu que Jésus demande à ce jeune homme riche de vendre tous ses biens ? C'est d'abord parce que ce jeune homme riche étaient trop attaché à ses biens, dont ils auraient aimé jouir toujours, ce qui explique qu'il demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle. Peut-être même qu'il pensait pouvoir l'acheter avec ses biens !!

Pour suivre Jésus, il faut se libérer de tout ce qui nous emprisonne, et pour ce jeune homme riche, c'était ses biens, et il nous en donne la preuve, puisqu'il nous est dit que c'est à cause de ses biens, que ce jeune homme n'était pas prêt à se débarasser, qu'il n'a pas suivi Jésus. Jésus n'a jamais été contre les riches, il a simplement dit que c'était difficile pour un riche, d'entrer dans le Royaume de Dieu, à cause de son attachement à ses richesses, servant Mamon.
Auteur : GAD1
Date : 03 août18, 02:23
Message :
Paulo a écrit :Vous faites une erreur, en reprochant aux parents d'enrôler leurs enfants dans leur foi, leur Eglise,
L'apprentissage de la foi n'a rien à voir avec le baptême dans cas là. Les parents enseigne la foi à leurs enfants depuis toujours pour les amener au baptême ensuite à l'âge de huit ans. Il n'y a rien à reprocher. Nous n'obéissons pas à ces traditions catholiques c'est tout. Nous obéissons à des révélations modernes. Il y a un âge pour se faire baptiser et pas avant. Même s'il y a des exceptions. C'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 02:31
Message : Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Auteur : Paulo
Date : 03 août18, 02:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Eh bien détrompe-toi, ils ont été baptisés dans l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, recevant autorité pour baptiser à leur tour, au Nom de Jésus. Dieu a envoyé Jésus son Fils, baptiser les hommes dans l'Esprit Saint, et Jésus a envoyé ses Apôtres, comme son Père l'avait envoyé, pour baptiser eux aussi dans l'Esprit Saint, au Nom d Père, du Fils et du Saint Esprit.
Auteur : GAD1
Date : 03 août18, 02:50
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parmi les exceptions, il y a les Apôtres qui n'ont jamais jugé utile de se faire baptiser.
Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 03:00
Message : Dans l'Evangile, Jésus et ses disciples baptisent d'eau.

Donc quand il les envoie baptiser, il ne peut s'agir que d'eau.
GAD1 a écrit :Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
C'est à toi de montrer ce baptême et non à moi de trouver un non-baptême.
Auteur : Paulo
Date : 03 août18, 03:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, Jésus et ses disciples baptisent d'eau.

Donc quand il les envoie baptiser, il ne peut s'agir que d'eau.
NON, il s'agit du baptême dans l'Esprit Saint, dont le baptême d'eau n'est que le signe, le symbole du baptême dans l'Esprit Saint.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 03:53
Message : L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Auteur : GAD1
Date : 03 août18, 04:55
Message :
GAD1 a écrit :Tu veux dire qu'aucun des Apôtres du Nouveau Testament n'a été baptisé d'eau ? C'est ça ? En fait, je n'en sais rien. Montres-moi où c'est indiqué.
Saint Glinglin a écrit :C'est à toi de montrer ce baptême et non à moi de trouver un non-baptême.
Tous les Apôtres sont incités à baptiser d'eau. Ont-ils été baptisés ? Je ne le vois pas marqué dans le Nouveau Testament, mais nous pouvons supposer que logiquement ils devraient l'être. L'ont-ils été ? je n'en sais rien. Pourquoi Pierre, Paul inciteraient-ils les autres au baptême si eux-même ne se "dépêchent" pas de se faire baptiser ?

Comme un baptême est incomplet s'il n'y a pas le baptême de feu, alors oui, les Apôtres reçoivent le Saint-Esprit comme l'a expliqué Paulo.
Saint Glinglin a écrit :L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Heureusement non, car ce serait le "bazard" comme cela l'est exactement de ton côté
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 août18, 05:04
Message :
GAD1 a écrit :Tous les Apôtres sont incités à baptiser d'eau. Ont-ils été baptisés ? Je ne le vois pas marqué dans le Nouveau Testament, mais nous pouvons supposer que logiquement ils devraient l'être. L'ont-ils été ? je n'en sais rien. Pourquoi Pierre, Paul inciteraient-ils les autres au baptême si eux-même ne se "dépêchent" pas de se faire baptiser ?
Justement : s'il y a une logique, il faut la trouver avec ce qu'il y a et non inventer un baptême des Apôtres.
Auteur : GAD1
Date : 03 août18, 05:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Eglise mormone devrait écrire un évangile suivant sa doctrine. Elle n'est plus à ça près.
Ben je vais voir, sachant que je ne représente pas l'Eglise mormone même si je la soutiens.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 06:33
Message : @ GAD :
Dans les cours du séminaire, je viens de lire que les Apôtres s'ils n' ont pas été baptisés par Jean BAPTISTE, l'ont été par JESUS lui même. Des Ecritures pourraient se rapprocher.
Auteur : tonton
Date : 06 août18, 07:20
Message : Bonjour,

D'accord ou pas, ce post a le mérite de permettre de découvrir l'église mormone.

Maintenant, débattre de chaque point, me paraît plus qu'audacieux. Rien que le point 9, peut conduire à un débat passionnant, mais qui aura vite fait de se diluer, dans un débat plutôt de passionnés. Chacun posant son regard avec au départ une conviction qui l'influence compromettant ainsi, l'idée de la neutralité, puisque selon l'un ou l'autre, il y aura à prendre comme à laisser.

Toutefois en parcourant, dans l'idée d'un nouveau livre, en partant de l'ancien testament de ce que dit un prophète de l'époque, pour affirmer qu'il s'agit du livre des mormons, que devient alors justement, ce que l'on appelle " le nouveau testament " ? :

AT------------LE LIVRE DES MORMONS ?

ou

AT-----------NT ?
Auteur : GAD1
Date : 07 août18, 08:59
Message :
Saint Glinglin a écrit :Justement : s'il y a une logique, il faut la trouver avec ce qu'il y a et non inventer un baptême des Apôtres.
De toute logique, je préfère celle de l'Esprit :

Cours de religion n° 211 " Vie et enseignement de Jésus ". Merci ESTHER d'avoir trouvé cela.

-page 73 : L' apostolat est un don individuel, et comme tel n'est conféré que par l'ordination. "'( Talmage, Jésus le Christ p. 276. )

-" Les véritables serviteurs dans le royaume de Dieu, quand ils reçurent l' autorité légitime, furent dotés du saint pouvoir sans lequel leur ministère aurait été un airain qui résonne et une cymbale qui retentit.' Cette dotation céleste aux Douze qu'il avait choisis fut le résultat de trois expérience sacrées.

Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).

Puis il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint- Esprit ' ( Jean 20 : 22),ce qui, selon toute vraisemblance, était la confirmation; le don du SAINT-ESPRIT par l'imposition des mains car c' est ainsi que procédèrent ensuite ses disciples. . . .

"La troisième des expériences spirituelles remarquables que firent les disciples est décrite par le Maître lui même : ' Ce n' est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis,. . . afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donne' ( Jean 15 : 16). Essayez d' imaginer, si vous le pouvez : être appelé par le Maître et ordonné' sous ses mains. On a bien la preuve qu'en résultat de ces ordinations ils furent dotés du pouvoir d' en haut et reçurent l'autorité d' agir officiellement comme représentants du Seigneur par les évènements miraculeux qui suivirent et qui firent d' eux des hommes différents' à cause de cette commission divine.. . . . . . . . . .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août18, 09:30
Message :
GAD1 a écrit :Premièrement, ils furent baptisés d' eau, peut être par JEAN-BAPTISTE ou peut être que le Maître baptisa lui même car Jean rapporte que lui et ses disciples se trouvaient en Judée et que là 'il demeurait avec eux et baptisait ''( Jean 3 : 22).
Ou dit autrement : Ils furent peut-être baptisés. Cette incertitude est le fondement de notre foi en la valeur du baptême.

De plus : Nous savons au témoignage de Jean que Jésus baptisait au Jourdain, accomplissant ainsi la parole du Baptiste qui avait dit "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu."

Et c'est ainsi que l'Eglise Mormone est la Vraie Eglise pour avoir conservé une doctrine aussi farcie d'(in)exactitudes.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 août18, 16:58
Message : Saint Machin : Tu préfères "la lettre" qui tue à l' esprit qui "vivifie " Libre à toi.
Nous savons que la bible a souvent été mal traduite et parfois tronquée c' est pourquoi nous avons eu besoin d' Ecritures complémentaires appelées " Révélation ". La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre compréhension. Tu ne peux rien changer à cela. Ce n' est pas avec un esprit étriqué que tu pourras progresser . Libre à toi de fixer des limites à la connaissance, mais ainsi tu n' engages que toi, laisse les autres tranquilles et chercher à mieux connaître Dieu et sa création et ainsi s'assurer un avenir et une future éternité meilleurs qui répondent à une juste quête de la vérité. La tolérance sais-tu ce que cela veut dire ? Avec un peu d' intelligence tu devrais comprendre que chacun sera jugé selon ses propres mérites , ses compétences et ses valeurs et il ne t'appartient pas de nous juger.
Auteur : Paulo
Date : 07 août18, 20:18
Message :
ESTHER1 a écrit :Saint Machin : Tu préfères "la lettre" qui tue à l' esprit qui "vivifie " Libre à toi.
Nous savons que la bible a souvent été mal traduite et parfois tronquée c' est pourquoi nous avons eu besoin d' Ecritures complémentaires appelées " Révélation ". La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre compréhension. Tu ne peux rien changer à cela. Ce n' est pas avec un esprit étriqué que tu pourras progresser . Libre à toi de fixer des limites à la connaissance, mais ainsi tu n' engages que toi, laisse les autres tranquilles et chercher à mieux connaître Dieu et sa création et ainsi s'assurer un avenir et une future éternité meilleurs qui répondent à une juste quête de la vérité. La tolérance sais-tu ce que cela veut dire ? Avec un peu d' intelligence tu devrais comprendre que chacun sera jugé selon ses propres mérites , ses compétences et ses valeurs et il ne t'appartient pas de nous juger.
Personne ne vous juges, mais on est en droit de se demander de quel successeur des Apôtres les détenteurs de la prêtrise dans votre église, ont reçu leur ordination ?
Auteur : ESTHER1
Date : 07 août18, 20:47
Message : Monsieur le diacre permanent la réponse se trouve dans le livre de " LA GRANDE APOSTASIE "de James E. Talmage. Je vous donnerais volontiers mon livre mais il n' est plus réédité. Je mesure dans quelles profondeurs abyssales est tombée votre église.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août18, 22:04
Message : Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'une secte débarque avec son propre évangile mais les mormons sont censés utiliser les mêmes évangiles que les autres sectes. Par conséquent on ne s'attend pas à ce qu'ils enseignent que les apôtres furent baptisés par Jésus.
Auteur : Paulo
Date : 07 août18, 22:30
Message :
ESTHER1 a écrit :Monsieur le diacre permanent la réponse se trouve dans le livre de " LA GRANDE APOSTASIE "de James E. Talmage. Je vous donnerais volontiers mon livre mais il n' est plus réédité. Je mesure dans quelles profondeurs abyssales est tombée votre église.
Pas besoin je l'ai trouvé sur internet et je le cite :



Donc, si j'ai bien compris, l'autorité sacerdotale des prêtes mormons, ils l'ont reçu de Joseph Smith, un prophète enfant, qui aurait reçu son autorité de cet ange, dont parle Jean dans l'Apocalypse.

Cela me fait penser à Mohamed, qui lui aussi a vu un ange lui apporter le Coran, un ange qu'il est seul à avoir vu et entendu, à l'image de ce Joseph Smith, que ses adeptes ont cru sur sa simple parole.

Je vais ouvrir un sujet pour parler de cet Ange que Jean a vu descendre du Ciel, portant l'Evangile éternel, pour qu'il soit annoncé à toutes les nations.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 août18, 04:24
Message : En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.
Auteur : Paulo
Date : 08 août18, 05:43
Message :
ESTHER1 a écrit :En " principe " l' ange de la communication c' est l' ange Gabriel qui est connu aussi bien des chrétiens que des musulmans avec leur Coran.
Sauf qu'ici c'est l'Ange de Yahweh qui est apparu à Moïse, dans une flamme de feu, qui n'est autre que le Saint Esprit de Dieu, le Paraclet nouveau, qui est envoyé par Jésus à ses Apôtres, Jésus revenu près de son Père pour s'asseoir sur son trône.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 août18, 05:54
Message : Référence de l'Ecriture SVP.

Nombre de messages affichés : 50