Auteur : Coeur de Loi Date : 06 nov.17, 03:54 Message :
Ro. 1.18 :
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
---
L'homosexualité est une malédiction donnée par Dieu.
Auteur : marco ducercle Date : 06 nov.17, 04:02 Message : Pourquoi serait ce une malédiction? On ne connais pas d'aventures féminines à Jésus, par contre, il était toujours accompagné de 12 mecs.
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 nov.17, 04:11 Message : Entre l'interdiction évangélique de l'hétérosexualité et l'interdiction vétérotestamentaire de l'homosexualité et de l'onanisme, qu'est-ce que CDL doit consommer comme bromure !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 nov.17, 04:56 Message : Dieu a donc créé des animaux maudits ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 06 nov.17, 05:13 Message : Quand un lion mange une gazelle, est-ce une injustice ? Est-ce que Dieu a créé ça exprès ?
La Bible dit non, à l'origine les animaux sont tous herbivores et n'ont pas de loi à suivre.
Auteur : Janot Date : 06 nov.17, 11:30 Message : Non mais, CDL, tu es [Edit]
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 nov.17, 11:58 Message :
Coeur de Loi a écrit :Quand un lion mange une gazelle, est-ce une injustice ? Est-ce que Dieu a créé ça exprès ?
La Bible dit non, à l'origine les animaux sont tous herbivores et n'ont pas de loi à suivre.
Et donc, les requins et les poissons carnivores étaient herbivores ? Dieu leur a donc donné des dents de carnivore et un instinct de chasseur pour en faire des herbivores. Les insectes étaient herbivores ? Les méduses étaient herbivores ? Puis un jour, ils se sont tous dit : "mangeons nous les un les autres, ce sera mieux !".
C'est vachement crédible CDL.
Auteur : Logos Date : 06 nov.17, 19:21 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Et donc, les requins et les poissons carnivores étaient herbivores ? Dieu leur a donc donné des dents de carnivore et un instinct de chasseur pour en faire des herbivores.
À Dieu tout est possible. Il n'a qu'à claquer des doigts pour que tous ces prédateurs carnivores redeviennent pacifiques et herbivores.
Cordialement.
Note : merci de ne pas trop vous éloigner du thème principal, à savoir l'homosexualité. J'ai déjà effacé plusieurs messages qui n'avaient plus aucun rapport avec le sujet.
Auteur : Eliaqim Date : 06 nov.17, 23:14 Message :
Coeur de Loi a écrit :Ro. 1.18 : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Celui qui vagabonde par le biais de la convoitise en arrive à cet effet humiliant, l'esprit s'endormis. Votre pensée, selon la manière que vous acceptez de la nourrir, si vous nagez dans les séductions. Vous allez en arriver à ne plus contrôler ( par oublie ) de dominer tous naturellement le corps. Et donc l'orientation, l'homosexualité est l'une des conséquences du péché, le désire de la chaire.
Cordialement
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 nov.17, 23:21 Message : Et c'est donc pour cela que l'hétérosexualité est condamnée.
Auteur : Eliaqim Date : 06 nov.17, 23:48 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et c'est donc pour cela que l'hétérosexualité est condamnée.
L’instinct naturel est "l'hétérosexualité" et elle n'est pas condamné.
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 nov.17, 23:56 Message : Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 nov.17, 00:19 Message : Et les 1500 espèces animales ayant des relations homosexuels, c'est parce qu'elles ont péché?
Auteur : Logos Date : 07 nov.17, 05:31 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et c'est donc pour cela que l'hétérosexualité est condamnée.
...
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Contexte immédiat, même chapitre, versets 4 à 6, paroles de Jésus-Christ :
N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on sort un verset de son contexte, Monsieur Saint Glinglin.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 05:40 Message : Sauf qu'il en parle au passé.
Il ne va pas autoriser le divorce des union existantes mais ne va pas encourager le mariage.
Ceci est parfaitement cohérent avec le fait qu'il ne guérit aucune femme de sa stérilité.
Auteur : yacoub Date : 07 nov.17, 05:43 Message :
Eliaqim a écrit :
L’instinct naturel est "l'hétérosexualité" et elle n'est pas condamné.
L'instinct, c'est masculin, et donc il n'est pas condamné.
Auteur : l'hirondelle Date : 07 nov.17, 05:47 Message : Le saint-glinglinisme a encore frappé. Selon sa théorie, tous les chrétiens que nous sommes ne devraient pas exister mais nous aurions dû nous éteindre faute de descendance dès le premier siècle de notre ère.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 05:54 Message : Bien sûr puisque la fin du monde devait arriver moins d'une génération après le Christ.
Auteur : Logos Date : 07 nov.17, 07:52 Message :
Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'il en parle au passé.
Il ne va pas autoriser le divorce des union existantes mais ne va pas encourager le mariage.
Ceci est parfaitement cohérent avec le fait qu'il ne guérit aucune femme de sa stérilité.
Tu sembles oublier que pour savoir qu'elle est stérile, il faut d'abord qu'une femme soit mariée, et depuis pas mal de temps.
D'autre part, le premier miracle de Jésus relaté dans la Bible c'est celui où il transforme de l'eau en vin lors d'une cérémonie de mariage.
Je sais que beaucoup tentent de faire dire à la Bible tout et n'importe quoi, mais il faut un minimum de cohérence quand même pour être crédible.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 08:05 Message :
Logos a écrit :Tu sembles oublier que pour savoir qu'elle est stérile, il faut d'abord qu'une femme soit mariée, et depuis pas mal de temps.
Et alors ? Qu'est-ce qui empêche de mettre en scène une femme mariée ?
Inversement, il en guérit une de ses règles.
D'autre part, le premier miracle de Jésus relaté dans la Bible c'est celui où il transforme de l'eau en vin lors d'une cérémonie de mariage.
Il s'agit du mariage du Christ et de son Eglise.
Je sais que beaucoup tentent de faire dire à la Bible tout et n'importe quoi, mais il faut un minimum de cohérence quand même pour être crédible.
Mais je n'ai nullement dit que c'était incohérent : si l'on doit se détacher du monde, il est normal ne pas procréer.
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 07 nov.17, 09:47 Message :
l'hirondelle a écrit :Le saint-glinglinisme a encore frappé. Selon sa théorie, tous les chrétiens que nous sommes ne devraient pas exister mais nous aurions dû nous éteindre faute de descendance dès le premier siècle de notre ère.
C'est qu'il ne comprends pas qu'être exégète sans comprendre la théologie c'est comme être grammairien sans comprendre une langue.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 09:54 Message : C'est toi qui ne comprends pas la théologie des Evangiles.
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 07 nov.17, 10:01 Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui ne comprends pas la théologie des Evangiles.
Je suis pas théologien et je n'ai jamais fait semblant de l'être. Mais je sais que le christianisme ne se résume pas à la Bible et je sais aussi que la Bible est à comprendre comme un tout.
Vos théories sont basées sur des études que vous avez sûrement fait par le passé.
Je n'ai pas envie de diminuer vos connaissances biblique, elles sont extraordinaires!
Mais faut tracer la ligne entre exégèse et théologie....
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 11:13 Message : Je prends le NT tel qu'il est.
C'est un ouvrage apocalyptique qui n'est nullement dans la continuité de l'AT.
C'est bien pour cela que le christianisme est différent du judaïsme.
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 07 nov.17, 11:33 Message : Il est surtout différent car écrit dans une langue et une époque différente...
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 11:38 Message : La langue n'a rien à voir là-dedans.
Auteur : Chrétien de Troyes Date : 07 nov.17, 12:11 Message : C'est votre opinion
Auteur : RT2 Date : 07 nov.17, 13:55 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
J'ai un peu de mal à saisir le glissement avec l'homosexualité. Cela dit si ça peut vous consoler la lettre de Jude parle de la fornication commise à excès et de son corollaire : homosexualité et bestialité (zoophilie), violence (viols) et humiliation sexuelle...
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 nov.17, 23:24 Message : Bigre ! Versets ?
Est-ce que vous avez choisi d'être hétéro ? Moi en tout cas je n'ai pas choisi de l'être, j'imagine donc que cela doit être la même chose pour les homos ...
Que ceux qui croient en la Bible et en son message l'applique pour eux. Parce que vouloir imposer sa morale ...
Au plaisir !
Auteur : Giova Date : 07 nov.17, 23:50 Message : Bonjour a tous
Je ne pense pas que l'on puissent naitrent ainsi, l'homosexualité est une perversion, tout comme la pédophilie ou la zoophilie. Encore aujourd'hui, par les medecin ou psy, cette étude n'est pas en fin de débat.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 nov.17, 00:27 Message : Et la polygamie ?
Auteur : l'hirondelle Date : 08 nov.17, 01:08 Message :
Giova a écrit :Bonjour a tous
Je ne pense pas que l'on puissent naitrent ainsi, l'homosexualité est une perversion, tout comme la pédophilie ou la zoophilie. Encore aujourd'hui, par les medecin ou psy, cette étude n'est pas en fin de débat.
La médecine a rayé l'homosexualité de la liste maladies mentales en 1990.
Auteur : Karlo Date : 08 nov.17, 02:33 Message : Je ne pense pas qu'on puisse vivre en étant homophobe : c'est une perversion.
Auteur : Logos Date : 08 nov.17, 03:18 Message :
Karlo a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse vivre en étant homophobe : c'est une perversion.
Entre croire que "L'homosexualité est une malédiction" qui est le thème du sujet et "être homophobe", il y a quand même une différence. Attention aux amalgames.
Auteur : yacoub Date : 08 nov.17, 03:51 Message :
Karlo a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse vivre en étant homophobe : c'est une perversion.
La majorité des homophobes sont des homosexuels refoulés.
Un hétérosexuel se réjouirait plutôt que il y a des homosexuels, il aura ainsi plus de femmes à sa disposition.
L'homosexualité concerne aussi les femmes mais elle attire moins les critiques
Auteur : Coeur de Loi Date : 08 nov.17, 04:23 Message :
l'hirondelle a écrit :
La médecine a rayé l'homosexualité de la liste maladies mentales en 1990.
Oui, c'est une maladie hormonale, prouvé scientifiquement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 nov.17, 05:08 Message : Le nanisme aussi est une maladie. Est-ce donc un péché ?
De toute façon, l'orientation sexuelle est psychologique.
Auteur : marco ducercle Date : 08 nov.17, 05:25 Message :
Coeur de Loi a écrit :
Oui, c'est une maladie hormonale, prouvé scientifiquement.
Si on suit ton raisonnement Manu, les gays seraient maudit par Dieu dès la conception.
Il est un peu taré ton dieu. Il crée des gays et en même tant leur interdit de l'être
Auteur : MonstreLePuissant Date : 08 nov.17, 13:14 Message :
Giova a écrit :Je ne pense pas que l'on puissent naitrent ainsi, l'homosexualité est une perversion, tout comme la pédophilie ou la zoophilie. Encore aujourd'hui, par les medecin ou psy, cette étude n'est pas en fin de débat.
Il est clair que tu n'as pas fréquenté beaucoup d'homo dans ta vie. Surtout, tu n'as jamais fréquenté un garçon de 7 ou 8 ans avec une attitude déjà résolument féminine et qui donnera un homo en grandissant. Tu devrais sortir un peu plus.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 nov.17, 22:59 Message : Espérons que dans les prochaines éternités il y aura suffisamment de planètes habitables pour regrouper les gens par catégories ! Le plus juste serait de classer les assassins avec les assassins, les violeurs avec les violeurs, les voleurs et les menteurs avec les voleurs et les menteurs et . . . . les malades sexuels avec les malades sexuels etc. . . . . .
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 nov.17, 23:21 Message : .... Les mormons avec les mormons....
Auteur : Mormon Date : 09 nov.17, 00:17 Message :
ESTHER1 a écrit :Espérons que dans les prochaines éternités il y aura suffisamment de planètes habitables pour regrouper les gens par catégories ! Le plus juste serait de classer les assassins avec les assassins, les violeurs avec les violeurs, les voleurs et les menteurs avec les voleurs et les menteurs et . . . . les malades sexuels avec les malades sexuels etc. . . . . .
ESTHER, il faut changer ton avatar, et ne plus mettre "mormon".
Auteur : ESTHER1 Date : 09 nov.17, 00:50 Message : Oui Saint Glinglin et ce sera enfin la paix et la disparition de toutes les turpitudes de ce monde dans tous les sens de ce terme. Enfin je l' espère. Au mot " turpitudes" j'aurais pu choisir au moins une quinzaine de définitions toutes plus abjectes et humiliantes les unes que les autres. J' ai le droit de ne pas être d' accord avec ce que la société actuelle nous impose.
Auteur : yacoub Date : 09 nov.17, 00:52 Message :
marco ducercle a écrit :
Si on suit ton raisonnement Manu, les gays seraient maudit par Dieu dès la conception.
Il est un peu taré ton dieu. Il crée des gays et en même tant leur interdit de l'être
Dans la Sainte Bible, nous constatons qu'il y a des couples gays et lesbiens comme David et Jonathan, Ruth et Noémie.
Puis Adam et Eve étant les premières créatures humaines, forcément, leur progéniture s'est livrée à l'inceste qui est quand même le tabou des tabous.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 09 nov.17, 02:09 Message :
ESTHER1 a écrit :Espérons que dans les prochaines éternités il y aura suffisamment de planètes habitables pour regrouper les gens par catégories ! Le plus juste serait de classer les assassins avec les assassins, les violeurs avec les violeurs, les voleurs et les menteurs avec les voleurs et les menteurs et . . . . les malades sexuels avec les malades sexuels etc. . . . . .
On va tous les envoyer sur Kolob ! N'est ce pas ?
Auteur : Horapollon Date : 09 nov.17, 05:42 Message :
Dans la Sainte Bible, nous constatons qu'il y a des couples gays et lesbiens comme David et Jonathan, Ruth et Noémie.
En vérité, c'est un peu plus compliqué que cela.
Déjà parce que de base, nous avons une partie de la bible qui est législative et de l'autre une partie de la bible qui est narative et on pourrait caricaturer en disant que la partie narative raconte comment les juifs n'arrente pas de transgresser tout ce qui se trouve dans la partie législative.
Ce n'est pas parce qu'il y a des tendances homophiles dans la bible que c'est considéré comme juste dans la mentalité biblique.
Deuxième probleme, le terme et la conception de l'homosexualité est très différente dans l'antiquité et aujourd'hui. Nous sommes obligé de faire de l'interprétation et généralement, on tombe plus dans le fondamentalisme religieux qu'autre chose. De base dans la bible hébraique, seul la sodomie est mal considéré. Il n'y a aucune mention concernant l'homosexualité féminine et même si elle est mal vue, rien ne la rend interdite légalement parlant.
Maintenant ce qui m'amuse chez les chrétiens, c'est cette tendance à prendre ce qui les arrange dans l'ancien testament et abandonner tout ce qui les dérange sous prétexte que depuis le Christ ont en a plus besoin.
Je trouve l'avis de Thomas Romers encore très éclairant sur ce sujet et je me situe totalement dans cette lignée moderniste.
Auteur : Gaetan Date : 21 nov.17, 15:12 Message : L'homosexualité n'est pas un péché, ce qui est le péché est la discrimination. Ce n'est pas Dieu qui l'a interdit mais le diable parce qu'il est le champion de la discrimination.
Auteur : Logos Date : 21 nov.17, 20:59 Message :
Gaetan a écrit :L'homosexualité n'est pas un péché
Ah bon.
Et lorsqu'il est écrit noir sur blanc dans le NT que "les hommes qui couchent avec des hommes n'hériteront pas du Royaume des cieux", ça compte pour du beurre ?