Résultat du test :
Auteur : gillet guy
Date : 15 nov.17, 02:44
Message : Diabolisation ou dédiabolisation de l'extrême-droite ou comment, sous une apparence trompeuse, vouloir légitimer des idées qui restent abjectes !
L'élection présidentielle de 2017 aura été encore marqué par le fait que l'extrême-droite s'est qualifiée pour le 2ème tour des Présidentielles, avec parfois un vote d'adhésion et même décomplexé. On voit aussi au passage que la droite dite traditionnelle est aussi perméable désormais à des idées ou des thèmes radicaux, pour récupérer des voies du Front National, ce qui montre tout à la fois l'état de notre société et une vision très étriquée de la part de certains dirigeants politiques. Les leaders de l'extrême-droite, en changeant "l'enveloppe" de leur parti ont acquis en quelque sorte une respectabilité qui serait sur le point de leur permettre de légitimer un programme politique qui lui, n'a pas changé sur le fond et ceci est très grave pour l'avenir si on n'y prend pas garde. La droite traditonnelle court après eux en reprenant leurs idées à leur compte pour, encore une fois, pomper les voix de cet électorat en vue de gagner au final les élections et ainsi vendre leurs consciences et leurs âmes pour conserver un pouvoir qui, sinon, risque bien de leur échapper des mains.
Quant aux électeurs qui ont donné leur voix à cette extrême-droite, que je ne jugerai pas, que je ne montrerai pas du doigt, je leur demanderai, pour le futur, de réfléchir simplement aux conséquences de leur choix. Au-delà pour certains, d'un vote d'adhésion si fort, au-delà aussi pour d'autres, d'un vote voulant exprimer simplement la colère, l'angoisse devant une situation économique et financière plutôt préoccupante, je souhaiterais citoyens électeurs que vous cherchiez à savoir ce qui se cache derrière la "belle façade" affichée par l'extrême-droite. Derrière le patriotisme, le nationalisme, la préférence nationale, il faut que vous sachiez que se trouvent la haine de l'autre, de celui qui est différent, le repli sur soi et une certitude détestable de la supériorité de notre civilisation par rapport à d'autres. Souvenez-vous que ce cocktail explosif a fait, à terme, couler bien du sang et des larmes au début des années 1940 et là aussi, l'Europe avait connu une crise économique dramatique.
Ce qu'il faut comprendre, c'est, si on relit l'Histoire, que les causes produisent toujours les même effets et ce n'est pas parce que nous sommes en 2017, que la "peste brune" est morte, certainement pas ! Observez qu'un peu partout en Europe, les partis d'extrême-droite ont à nouveau de plus en plus d'influence, de supporters, parce qu'ils savent, en période électorale, remettre sur la table leurs thèmes favoris qui divisent les citoyens entre eux en produisant de la haine, à savoir l'insécurité, l'immigration et les soi-disant profiteurs du système social. Ne vous laissez pas berner par des discours idéologiques, sentant tellement "le réchauffé", que cela en est écoeurant et affligeant à souhait. Les vrais maux qui ont conduit à la crise sont ailleurs, ce sont le chômage, la fermeture accélérée des entreprises, la pauvreté, le non partage des richesses, une trop grande inégalité des salaires, un monde de la finance qui a perdu la tête, et cet argent-roi qui mène le monde à sa perte parce qu'il est érigé en "Dieu" tout puissant.
Le repli sur soi, l'individualisme, la peur de l'autre ou la haine ainsi propagée envers des catégories d'êtres humains si fragiles et ne pouvant pas se défendre, tous ces réflexes qui inspirent le programme de l'extrême-droite, vous le savez, ne peuvent mener qu'au chaos. Encore une fois, relisons l'Histoire pour nous en persuader. Nous pouvons fort heureusement voter pour le parti que nous préférons parce que nous sommes encore en démocratie, un système justement que l'on doit absolument sauvegarder pour nos enfants. Mais avant de faire notre choix, ne nous laissons pas influencer par les sirènes de la peur, de la haine, de la colère froide, cherchons toujours à savoir qu'est-ce-qui se cache derrière des discours populistes et tellement faciles qui ne veulent pas forcément d'ailleurs notre bien à terme. Et oui, le totalitarisme d'extrême-droite conduit toujours le peuple, qui le met en place, à l'esclavagisme grâce à la répression pour un contrôle des consciences, à la suppression de toute opposition et ceci sans aucune retenue, il faut le savoir ou plutôt s'en souvenir !
Sachons que l'extrême-droite revendique, parfois sans le dire trop fort pour ne pas rebuter un électorat intéressé par ses idées faussement alléchantes, la fermeture des frontières, la détestable supériorité de la race blanche, la condamnation de civilisations jugées archaïques et inférieures et, à terme, lorsqu'il est au pouvoir, le droit légitime de pourchasser ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants. Tout cela, c'est ni plus ni moins de l'intégrisme politique qui est aussi violent, voire plus, que tous les intégrismes religieux. Est-ce cela que nous voulons demain pour la France et l'Europe, qui sont le berceau des droits fondamentaux de la personne humaine.
Pour finir, et je m'adresse aussi aux politiciens soi-disant démocrates, qui jouent ainsi avec le feu destructeur que représente l'extrême-droite, tous ensemble nous ne pouvons pas laisser le moindre pouce de terrain à des idées qui sont la négation même de l'humain dans tout ce qu'il a de plus précieux, à savoir sa dignité, son intégrité et sa liberté. Alors, en mémoire de ceux qui ont donné leurs vies pour combattre la bête immonde et pour qu'on puisse conserver aussi notre liberté d'expression pour dénoncer l'oppression d'où qu'elle vienne, j'en appelle dans mon petit coin à un vote lucide et humaniste dans l'avenir. N'enseignons pas aux futures générations le rejet de l'autre, la stigmatisation de celui qui est différent. Que chacun, à son niveau, là où il habite, soit bâtisseur d'espérance en étant un véritable acteur de changement des mentalités pour nous ouvrir enfin à la différence, à la tolérance, à la solidarité salutaire, bref pour préparer la construction d'un monde qui sera plus juste parce qu'on aura la volonté de nous mettre tous ensemble debout devant l'adversité au lieu de nous diviser en nous entretuant. L'humanité est un tout qu'il est impossible de diviser au risque qu'elle se perde à nouveau comme elle l'a tant fait hélas par le passé, penser le contraire c'est nier l'être humain dans ce qu'il a de plus précieux, je me refuse à aller vers ce chemin destructeur parce que j'ai des enfants et petits enfants !
Guy GILLET
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 nov.17, 02:49
Message : Les prières de rue, c'est chouette. Les attentats, c'est génial.
Auteur : yacoub
Date : 15 nov.17, 03:33
Message : Saint Glinglin a écrit :Les prières de rue, c'est chouette. Les attentats, c'est génial.
Les français musulmans vont porter plainte contre les maires de France pour entrave à la liberté religieuse en ce qui concerne les pratiques religieuses

Auteur : gillet guy
Date : 15 nov.17, 03:45
Message : Non Saint Glinglin, évidemment tout cela n'est pas génial ! Mais si les musulmans avaient des mosquées, ils ne prieraient pas dans la rue ! Quant aux attentats, c'est TERRIBLE oui, mais ce ne sont pas forcément de vrais musulmans qui les organisent. On s'aperçoit d'ailleurs que ceux qui ont fait ces attentats étaient tous des délinquants plus ou moins radicalisés par Internet. L'excuse bidon de l'immigration trop massive, de l'insécurité que clame le Front National depuis des lustres, ne fait qu'entretenir la haine de l'autre, les amalgames et surtout ce nationalisme destructeur qui empêche l'ouverture d'esprit. En simplifiant tout, en généralisant, en montrant du doigt des communautés, etc...., on finit par faire croire que tous ces mensonges sont une vérité absolue ! Le populisme, a toujours conduit à la guerre, on l'a vu en 1940 ! Mais je commence à te connaître Saint Glinglin, je crois savoir ce qui se cache derrière ton personnage ! Comme d'autres, qui le font mieux que moi, je combattrai toujours l'extrémisme qui est le contraire de notre nation, incluse dans l'Europe et dans le monde et qui a toujours été un phare pour défendre les valeurs universelles et la dignité......... même si ce n'est pas facile dans notre époque d'aujourd'hui. La peur paralyse et amène au repli sur soi, mais l'espérance ouvre bien des perspectives ! Ce sujet que je mets en ligne est EXPLOSIF, je le sais, mais c'est fait pour cela !
Auteur : Bhavana
Date : 15 nov.17, 06:39
Message : Gillet Guy a dit : Quant aux attentats, c'est TERRIBLE oui, mais ce ne sont pas forcément de vrais musulmans qui les organisent. On s'aperçoit d'ailleurs que ceux qui ont fait ces attentats étaient tous des délinquants plus ou moins radicalisés par Internet.
Quand tu lis les hadiths tu t'aperçois que mahomet était encore plus violent que ces terroristes, surtout en terre non musulmane .
Mahomet serait considéré comme un délinquants par les lois françaises , il pillait ses ennemis , violait les femmes etc ....
Ces terroristes suivent leur modèle Mahomet .
En quoi ne seraient ils pas musulman ?
Ton raisonnement est plus que subjectif .
Auteur : amandine
Date : 15 nov.17, 09:06
Message : Merci Yacoub, merci à ce fidèle Saint Glinglin, et à Bhavana de nous rappeler l'essentiel. L'ennemi c'est le musulman. Et l'extrême droite c'est le courageux resistant.
Est ce que l'un de vous trois pourrait m'expliquer comment être utile à votre noble combat?
ps : Et merci aussi à Eliaqim qui permet à ce forum de promouvoir la liberté en nous permettant de diffuser largement nos beaux idéaux. Et d'apporter ainsi sa pierre au combat.
Auteur : Karlo
Date : 15 nov.17, 17:35
Message : Moi je vois plutôt une très grande proximité entre les idéologies de l'extrême droite occidentale, en général chrétienne, et celles des musulmans un peu trop dans leur trip.
Autoritarisme, ségrégation, sexisme, soumission...
Ces gens se ressemblent beaucoup. D'ailleurs une très grande partie de l'extrême droite occidentale est ouvertement chrétienne radicale.
Ces gens sont des plaies pour l'humanité, les uns comme les autres...
Auteur : gillet guy
Date : 15 nov.17, 21:16
Message : Revenons bien à l'édito et donc au danger que représente la remontée des populismes en Europe (France, Italie, Pologne, Autriche, Hongrie) avec ces partis d'extrême droite qui ont le vent en poupe ! On ne pourra plus avoir l'excuse de dire qu'on ne sait pas les conséquences de ce NATIONALISME qui divise les peuples, au regard de ce qui s'est passé il y a 75 ans. Des coalitions dangereuses se font entre droite traditionnelle et extrême droite pour gouverner certains pays. Avec tout cela, il y a une remontée du racisme, de la xénophobie avec des actes violents perpétrés ici ou là. Avons-nous le droit de laisser monter cette haine lorsqu'on pense à l'héritage que l'on doit laisser à nos enfants ? C'est bien une lourde responsabilité que nous portons pour sauvegarder la démocratie et la paix en Europe que l'on peut critiquer parce qu'elle n'est pas parfaite, amis qui nous a épargné la guerre depuis des dizaines d'années, ce qui est historique ! Oui, à mon petit niveau, c'est bien le DANGER qui menace de manière insidieuse que je dénonce ici, comme bien d'autres le font. Nous avons la chance de débattre librement sur des forums comme celui-ci, continuerons-nous à le faire si nous perdons la démocratie ??!!...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.17, 00:14
Message : Karlo a écrit :Moi je vois plutôt une très grande proximité entre les idéologies de l'extrême droite occidentale, en général chrétienne, et celles des musulmans un peu trop dans leur trip.
Autoritarisme, ségrégation, sexisme, soumission...
Mais cependant tu es pour l'immigration musulmane, n'est-ce pas ?
Ces gens se ressemblent beaucoup. D'ailleurs une très grande partie de l'extrême droite occidentale est ouvertement chrétienne radicale.
En réalité, il n'y a pas de rapport entre le catholicisme traditionaliste et les Evangiles.
Ces gens sont des plaies pour l'humanité, les uns comme les autres...
La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents.
Auteur : Karlo
Date : 16 nov.17, 00:27
Message : Mais cependant tu es pour l'immigration musulmane, n'est-ce pas ?
Ton obsession de l'immigration n'a pas franchement de rapport avec le sujet.
Si tu veux absolument étaler tes convictions xénophobes, fais donc un sujet.
En réalité, il n'y a pas de rapport entre le catholicisme traditionaliste et les Evangiles.
Si tu le dis
Ca ne change rien au fait qu'une bonne partie de l'extrême droite occidentale est chrétienne, avec une idéologie très proche de ce qu'elle dénonce chez les musulmans.
La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents.
Chacun son point de vue. Moi je trouve que la plaie, c'est plutôt les gens comme toi et les autres rageux xénophobes et autoritaristes, qu'ils soient musulmans, chrétiens, ou autre.
Ce qui me fait crever de rire, c'est que vous avez tous des idéologie super-proches, mais que vous ne pouvez pas sous saquer les uns les autres par simple xénophobie/racisme/intolérance mutuelle

Auteur : yacoub
Date : 16 nov.17, 00:45
Message : amandine a écrit :Merci Yacoub, merci à ce fidèle Saint Glinglin, et à Bhavana de nous rappeler l'essentiel. L'ennemi c'est le musulman. Et l'extrême droite c'est le courageux resistant.
Est ce que l'un de vous trois pourrait m'expliquer comment être utile à votre noble combat?
ps : Et merci aussi à Eliaqim qui permet à ce forum de promouvoir la liberté en nous permettant de diffuser largement nos beaux idéaux. Et d'apporter ainsi sa pierre au combat.
Non, Madame, le musulman est la principale victime de l'islam et surtout la musulmane
PBSL était misogyne et dans le Saint Coran c'est écrit noir sur blanc que la femme est inférieure à la femme, qu'un homme peut épouser quatre femmes, que la femme hérite de moitié que son frère,
que la femme est un être de fanfreluche, que la femme sera majoritaire en enfer...etc.
Toi, l'algérienne devenue belge tu as perdu la mémoire de la vie des femmes en Algérie. Tu ne lis plus des auteurs algériennes comme Fadéla Mrabet
Ô mes sœurs musulmanes pleurez.
Auteur : gillet guy
Date : 16 nov.17, 02:09
Message : Tout à fait d'accord avec toi Karlo, je soupçonne vraiment Saint Glinglin d'être d'extrême droite et il montre en tous les cas qu'il un grand "NATIONALISTE" un peu coincé derrière les frontières de son cerveau trop franchouillard à mon goût, qu'il nous dise la vérité sur ses convictions, ses agissements, j'aimerais qu'il soit plus clair, bien que le fait de dire : "La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents." soit un bel aveu de s part. Saint Glinglin, je ne regrette pas d'avoir posté mon édito sur l'extrême droite, au moins, on aborde au grand jour un sujet ô combien brûlant ! Je suis désolé de le dire Saint Glinglin, et pourtant je suis moi-même chrétien, oui beaucoup de "chrétiens" sont pour le Front National et rejettent les étrangers et pourtant Jésus aurait dit "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"........ cherchez l'erreur !!!.... J'en conclue que si on se dit vraiment chrétien, on aime alors les étrangers parce qu'ils sont aussi nos frères, ni au-dessus ni en-dessus de nous ! Saint Glinglin, mon gendre Bacary est sénégalais et il n'est pas une plaie pour notre famille, au contraire il nous a enrichi de par sa différence et permet ainsi à nos enfants d'apprendre la tolérance, le respect de l'autre !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.17, 02:29
Message : Karlo a écrit :Mais cependant tu es pour l'immigration musulmane, n'est-ce pas ?
Ton obsession de l'immigration n'a pas franchement de rapport avec le sujet.
Si tu veux absolument étaler tes convictions xénophobes, fais donc un sujet.
Et donc Gillet a le droit d'être pour l'immigration dans ses messages mais il est interdit de lui faire des objections là-dessus.
C'est bien ça ?
Mais à part ça, c'est l'extrême-droite qui menace la démocratie, bien sûr....
En réalité, il n'y a pas de rapport entre le catholicisme traditionaliste et les Evangiles.
Si tu le dis
Vas-y : prétends un peu que tu connais mieux les Evangiles que moi ! Cela en fera ricaner beaucoup ici.
Ca ne change rien au fait qu'une bonne partie de l'extrême droite occidentale est chrétienne,
Les seuls chrétiens sont les moines et les cathares. Cela ne fait pas grand monde.
avec une idéologie très proche de ce qu'elle dénonce chez les musulmans.
Aucun de ces cathos ne prêche l'obéissance aveugle à un bouquin.
La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents.
Chacun son point de vue. Moi je trouve que la plaie, c'est plutôt les gens comme toi et les autres rageux xénophobes et autoritaristes, qu'ils soient musulmans, chrétiens, ou autre.
Etant contre ce qui engendre la haine, je suis contre la haine. Toi, c'est l'inverse.
Ce qui me fait crever de rire, c'est que vous avez tous des idéologie super-proches, mais que vous ne pouvez pas sous saquer les uns les autres par simple xénophobie/racisme/intolérance mutuelle

Et ce qui te fait rire, ce sont aussi les massacres entre gens différents habitant le même pays, comme au Liban, en Palestine, au Rwanda, et ailleurs.
Auteur : Karlo
Date : 16 nov.17, 02:50
Message :
Bullshit sans intérêt.
Auteur : gillet guy
Date : 16 nov.17, 03:13
Message : Saint Glinglin, tu peux être contre l'immigration, mais tu n'as pas le droit d'être haineux, lorsqu'on dit comme toi..... et je reprends tes mots "La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents.", c'est faire de la sélection aux frontières et aussi de la discrimination raciale, ni plus ni moins ! Il n'y a pas en effet "des gens issus de mondes différents" comme tu le clames, mais il y a tout simplement des êtres humains qui vivent sur la même planète. Notre pays a été construit grâce à l'immigration et nous aussi, les "bons français" nous allons travailler à l'étranger, il faut que tu mettes cela dans la tête mon petit bonhomme.......... je suppose que tu es jeune et d'avoir des idées comme les tiennes dans ton cerveau d'oiseau, c'est dramatique ! C'est pour des gens comme toi, que je poste cet édito contre l'extrême droite, il faut faire barrage aux nationalistes forcenés de tous poils, la défense de la démocratie est à ce prix.......... non mais des fois !!....
Auteur : Seleucide
Date : 16 nov.17, 04:03
Message : gillet guy a écrit :Saint Glinglin, tu peux être contre l'immigration, mais tu n'as pas le droit d'être haineux, lorsqu'on dit comme toi..... et je reprends tes mots "La plaie pour l'humanité est d'orchestrer la haine en mettant sur le même sol des gens issus de mondes différents.", c'est faire de la sélection aux frontières et aussi de la discrimination raciale, ni plus ni moins ! Il n'y a pas en effet "des gens issus de mondes différents" comme tu le clames, mais il y a tout simplement des êtres humains qui vivent sur la même planète. Notre pays a été construit grâce à l'immigration et nous aussi, les "bons français" nous allons travailler à l'étranger, il faut que tu mettes cela dans la tête mon petit bonhomme.......... je suppose que tu es jeune et d'avoir des idées comme les tiennes dans ton cerveau d'oiseau, c'est dramatique ! C'est pour des gens comme toi, que je poste cet édito contre l'extrême droite, il faut faire barrage aux nationalistes forcenés de tous poils, la défense de la démocratie est à ce prix.......... non mais des fois !!....
- « La pensée cosmopolite est aujourd’hui la pensée dominante dans tout l’Occident. C’est la manière qu’a un individu de voir le monde et d’appréhender les problèmes à travers l’humanité, et non plus à travers ce qui lui est le plus proche et ce qui forme son identité : sa famille, sa langue, son travail, sa région, sa religion, sa nation. Contrairement aux habitants des autres pays du monde, l’individu occidental cosmopolite se définit comme « citoyen du monde ». Il est né sur la Terre, dans une famille qu’il n’a pas choisie, et s’exprime dans une langue qu’il estime lui avoir été imposée. Il pense que les hommes du monde entier ont une origine commune – ce qui a été confirmé par les scientifiques – et qu’ils ont une vocation à se fondre à nouveau en un seul peuple afin d’araser les différences entre eux et préparer la paix universelle et éternelle sur la Terre. L’idéal serait aussi la disparition de toutes les langues, et que l’humanité n’en parlât plus qu’une seule, pour que les hommes puissent se comprendre et communiquer entre eux. La gestion des affaires humaines, bien entendu, sera remise à un gouvernement mondial, dont la sagesse, assurément, reflétera les espoirs de l’humanité tout entière. Tel est l’univers mental de l’homme cosmopolite européen »
Cf Ryssen H., « Les espérances planétariennes », Baskerville, 2005, p. 37.
Auteur : Inti
Date : 16 nov.17, 04:12
Message : gillet guy a écrit :Diabolisation ou dédiabolisation de l'extrême-droite ou comment, sous une apparence trompeuse, vouloir légitimer des idées qui restent abjectes !
Mais le fondamentalisme religieux, surtout militant et revendicateur, est aussi de l'extrême droite. Ce n'est sûrement pas de la gauche progressiste ou du libéralisme moral. Quoique effectivement une certaine " gauche dite progressiste" se fait un devoir d'en défendre les couleurs et intérêts. Gauche et droite tout se mélange.
Et il ne faut pas confondre nationalisme et ultra nationalisme, celui défendu par l'extrême droite. Ça c'est la poudre aux yeux du multiculturalisme qui souhaite plutôt le démantèlement des identités nationales pour une mondialisation aux coudées franches, plus dérèglementée que règlementée en laissant planer l'idée que les nationalismes sont source de guerre, histoire à l'appui.
La résurgence de l'extrême droite est une réponse au multiculturalisme comme idéologie dominante, un autre extrême dans la dilution des patrimoines nationaux. On met beaucoup d'accent sur l'importance des identitaires religieux et leur liberté d'expression mais on taxe de xénophobie tout identitaire historique. Au sein de cette dynamique il n'est pas étonnant de voir la partie.la plus obscure des nationalismes prendre le devant de la scène pour démonter le multiculturalisme comme modèle sociétal. Bien que la " gauche progressiste" veuille s'identifier aux valeurs de tolérance et diversité prônées par le multiculturalisme, il demeure que ce modèle n'a jamais été une politique de gauche mais de droite pilotée par l'establishment mondialiste. Matérialisme et idéologie sociale.
Bref tout le monde souhaite un "meilleur vivre ensemble" mais un certain bilan du multiculturalisme s'impose quant à ses prétentions d'établir une société pluraliste à l'intégration parfaite. En intégrisme politico religieux, religion et nationalisme sont soudés. En Occident le nationalisme s'est relativisé. Ironiquement toute défense de son identitaire patrimonial devient de la xénophobie et racisme systémique.
Il vrai que les nationalismes ont eu mauvaise réputation au lendemain des deux guerres mondiales et guerres coloniales. Mais on aurait tort de croire que mondialisation et multiculturalisme ne sont pas une autre forme de colonialisme moderne à la différence que maintenant les pays dits en émergences participent à la guerre économique et rivalité culturelle là où autrefois il n'y avait que les pays développés pour dicter les besoins.

Auteur : gillet guy
Date : 16 nov.17, 04:31
Message : Réponse intéressante Inti, tout cela n'est pas aussi simple en effet, je ne sais mas si le multiculturalisme est la solution, pas forcément ! A travers mon édito, je veux surtout dénoncer "la peste brune", cette bête immonde qui n'est pas morte hélas, on le constate bien ! Certains "pseudo-partis" nationalistes jouent sur cette peur de l'envahissement de l'étranger pour attirer la haine de l'autre, cela ne repose sur aucun fondement. Parce qu'on sait ce qu'à donné l'ultra nationaliste ou encore le national-socialisme des années 1930 en Allemagne, on ne peut JOUER AVEC LE FEU et il ne faut pas laisser le moindre centimètre à ces idées nauséabondes qui peuvent à nouveau s'imposer, RIEN n'est jamais acquis ! Nous avons des enfants, des petits enfants et il faut être VIGILANTS pour tenter de leur laisser la démocratie en héritage, le moins mauvais des systèmes jusqu'alors. Oui, les populismes remontent un peu partout à cause de la PEUR, du REPLI IDENTITAIRE le plus primaire qui soit et, encore une fois, des pauples peuvent être manipulés, ATTENTION DANGER !
Auteur : Inti
Date : 16 nov.17, 04:53
Message : gillet guy a écrit :Oui, les populismes remontent un peu partout à cause de la PEUR, du REPLI IDENTITAIRE le plus primaire qui soit et, encore une fois, des pauples peuvent être manipulés, ATTENTION DANGER !
Et bien selon tout le reste de mon propos il ne faut pas seulement avoir une vision unilatérale de la problématique. Il faut aussi voir que les extrémismes religieux excitent les extrémismes politiques. La rivalité est latente. Et le réceptacle ou bouillon de culture c'est le multiculturalisme.
On peut dénoncer les discours haineux ou intolérant des ultra nationalistes mais personne ne dit mot sur les démarches ultra religieuses qui occupent temps médiatiques et agenda de la classe politique divisée. Et quand quelqu'un souligne les "incivilités intégristes" la carte rouge du xénophobe et raciste est rapidement sortie.
Ce sont les deux extrêmes et surenchères idéologiques qui sont problématiques. Pas les inquiétudes de la majorité silencieuse.

Auteur : gillet guy
Date : 16 nov.17, 05:14
Message : Oui, Inti, je ne conteste pas l'extrémisme religieux, bien que je sois chrétien ! On peut en effet interpréter comme on le veut les textes pour ne garder que ce qui nous arrange afin d'imposer "notre religion" aux autres qui........ serait la meilleure ! Hélas, tout cela est pitoyable à souhait. Tous les extrémismes religieux ou politiques mènent à la guerre ou aux attentats, on le voit bien et les nationalismes mènent au repli identitaire, à la construction de murs ou à l'édification de barbelés, mais, de l'espace "si on prend de la hauteur !", la Terre n'est qu'une boule où tous les êtres humains seront bien obligés de s'entendre s'ils désirent un jour la paix et peut-être même déjà survivre tout simplement, car nous risquons bien de "crever dans notre jus poisseux" à cause du réchauffement climatique, prenons l'exemple de Pékin où c'est tellement pollué qu'on ne voit plus à 50 mètres !!!..... L'homme ne peut-il pas prendre un peu de hauteur pour constater que l'humanité est embarquée sur le même bateau qui dérive dans un univers si gigantesque. Tu sais, parfois le soir, je lève les yeux vers les étoiles et je me rend compte qu'on est si petits, insignifiants, mais on se croit pourtant si importants si prétentieux, cela m'arrive aussi d'ailleurs si je ne fais pas gaffe ! Toutes ces luttes pour des frontières, pour s'enfermer entre nous en refusant celui qui est différent, c'est si ridicule et dérisoire, vraiment, je ne comprends pas, d'où mes colères si exagérées aussi, je le reconnais, car je ne suis pas plus malin que les autres !
Auteur : Inti
Date : 16 nov.17, 05:33
Message : Oui mais je doute que les discours sur "les hommes de bonne volonté" soit en mesure d'avoir un impact réel sur la gouverne des enjeux et irritants sociaux dont vous parlez. On parle pragmatisme et non dogmatisme même s'il se veut fraternisant.
gillet guy a écrit :Oui, les populismes remontent un peu partout à cause de la PEUR, du REPLI IDENTITAIRE le plus primaire qui soit et, encore une fois, des pauples peuvent être manipulés, ATTENTION DANGER !
Pourquoi parle t on seulement des risques de REPLI IDENTITAIRE de la "société d'accueil" et jamais du repli identitaire religieux qui rejette et freine une meilleure intégration ou celui de tout communautarisme? Liberté de religion musulmane ( ou chrétienne ) et islam de France sont bien différents. Existe t'il encore un catholicisme de France? Un catholicisme en France.
Ce qui a fait des pays occidentaux des nations plus ouvertes est le non intégrisme politico religieux, un catholicisme décomplexé, libéralisé, moins Chauvin, tempéré. Un intégrisme politico religieux est un repli identitaire. Les extrêmes manquent toujours de nuances. Absolutisme religieux ou Absolutisme politique? Ni l'un ni l'autre.

Auteur : Erdnaxel
Date : 16 nov.17, 13:40
Message : topic a écrit :Rejetons l'extrême droite, source de haine !

C'est plutôt, rejetons le Front National ou le Rassemblement bleu Marine, source de haine !
Je dis ça car ce parti ne se dit pas d'extrême droite. D'ailleurs même Adolf Hitler ne se dit pas d'extrême droite mais du parti Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei. Quant à Mussolini ce serait plutôt socialiste.

Pour être franc, je suis un peu largué dans les classifications d'étiquetages politiques.
Brice Hortefeux

Ce collabo néonazi, il est d'extrême droite, de droite, de gauche, d'extrême gauche ?
Claude Guéant

Bon lui c'est facile, il doit forcément être d'extrême droite.
Nadine Morano

Cette attardée mentale, elle est d'extrême droite, de droite, de gauche, d'extrême gauche ?
Eric Besson

Ce schizophrène, il est d'extrême droite, de droite, de gauche, d'extrême gauche ?
Auteur : Seleucide
Date : 16 nov.17, 20:52
Message : Erdnaxel a écrit :Nadine Morano [...] Cette attardée mentale, elle est d'extrême droite, de droite, de gauche, d'extrême gauche ?
Il n'y a rien d'idiot à affirmer que la France est un pays de race blanche.
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 01:15
Message : Pour un raciste, certainement pas.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 17 nov.17, 01:22
Message : Pas une question de racisme. Il faut prendre la citation en entier. La France est un pays de race blanche qui accueille d'autres races.
C'est la réalité.
Ce ne sont pas les arabes ou les africains qui ont bâti la France. Ce sont les blancs.
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 01:28
Message : Déjà, "la race blanche", ca n'existe pas. Pas plus que les autres "races" dont aiment parler les racistes comme christine boutin.
Ensuite, c'est une vision à courte-vue. Les premiers habitants de la France étaient des basanés.
Il s'agit assez clairement d'une affirmation raciste puisque si on n'est pas raciste, on se fout complètement de la couleur de peau des gens, et il ne nous vient même pas à l'idée de sortir un truc aussi inutile et approximatif
D'autre part la phrase est incomplète : pour être précis, vous auriez dû dire plutôt : il y a quelques siècles, il n'y avait que des blancs, et c'était vachement bien.
Parce que ca fait longtemps qu'il n'y a plus que des blancs en France, et que donc la France n'est plus un "pays de race blanche"

Auteur : Seleucide
Date : 17 nov.17, 01:47
Message : Karlo a écrit :Pour un raciste, certainement pas.
La France est une nation qui s'est construite par l'histoire, ce n'est pas une élaboration ou un concept idéologique.
Il existe ainsi des principes intrinsèques et constitutifs de la nation française : la race, composée d'ethnies latines, celtes, germaines ; la religion, évidemment le catholicisme ; la langue issue du latin, du grec, et du dialecte de certaines régions ; la géographie, précise et située, et ainsi de suite. Qu'est-ce que cela induit ? Que l'ensemble de ces principes font la France ; je dis bien l'ensemble, puisque la race blanche en soi ne fait pas la France, ni le catholicisme par lui-même, ni la francophonie, et ainsi de suite. Le monde francophone n'est pas la France, pas plus que le très catholique Vatican ; et quand bien même la France serait exclusivement catholique mais seulement constituée de non-blancs, elle ne serait pas elle-même non plus. Il est évident qu'il faille tenir ces principes constitutifs de la nation pour qu'elle puisse rester ce qu'elle est. C'est, je suppose, le sens même de la célèbre phrase de De Gaulle, pleine de bon sens au demeurant.
Ce qui est, en revanche, révélateur de l'état d'esprit de beaucoup de nos concitoyens, c'est le besoin qu'il y a à rappeler ces principes fondamentaux. La majeure partie des Français vit dans un vomi cosmopolite depuis vraiment trop d'années.
Auteur : gillet guy
Date : 17 nov.17, 01:49
Message : Sujet ô combien brûlant avec des avis divergents sur la question, ce qui montre que le racisme, le rejet de l'autre n'ont pas reculé, mille fois hélas ! L'extrême droite que je dénonce ici se nourrit depuis toujours de cela et c'est pour cela qu'il faut le combattre. Oui, au Front National, même si les leaders le minimisent pour ne pas faire peur à une partie de leur électorat, il y a des racistes purs et durs qui ont des affinités avec des mouvements identitaires. L'extrême droite est une véritable gangrène qui peut dévorer notre vivre-ensemble, notre cohésion sociale. J'ai lu que la France ne serait construite qu'avec les Blancs, quel MENSONGE...... plus c'est gros et plus on voudrait nous faire avaler de telles sottises. Combien de générations de portugais, d'espagnols, d'italiens sont venus ainsi nous aider au fil du temps et pensons par exemple aux tirailleurs sénégalais qui ont participé à défendre notre liberté lors de nos guerres.
Quant à la race, un mot à bannir du vocabulaire, car l'homme sur cette Terre est une seule entité qui, au départ, a pris son essor en Afrique, les scientifiques l'ont prouvé............ et oui, on vient tous de là-bas, la couleur blanche ou noire, ce n'est qu'une vitrine finalement. Et oui, nous avons tous la même origine, quitte à déplaire à ceux qui pensent encore aujourd'hui que la "race blanche" serait supérieure aux autres........... encore une belle connerie à laquelle il faut tordre le coup ! Blanc, noirs, arabes, musulmans, chrétiens juifs, africains, asiatiques, etc...., on sera bien obligés de s'entendre si on veut sauver notre peau car nous vivons sur une planète en bien mauvais état avec le réchauffement climatique. La RACE HUMAINE a le "feu au derrière" et il serait temps qu'elle s'unisse si elle ne veut pas crever dans son jus poisseux à cause de la pollution, de l'appât du gain, de l'égoïsme et de tous les nationalismes qui tuent à petit feu l'esprit démocratique ! MERCI à ceux ici qui défendent la tolérance, le respect des différences, l'accueil de l'autre, pour une meilleure entente de tout le GENRE HUMAIN dans son ensemble ! Luttez farouchement contre l'extrême droite et tous les fachos qui y sont associés, au nom des nouvelles générations !
Auteur : Seleucide
Date : 17 nov.17, 01:50
Message : C'est dingue comment tu illustres le vomi cosmopolite dans lequel tu as grandi.
Auteur : yacoub
Date : 17 nov.17, 01:52
Message : Seleucide a écrit :Il n'y a rien d'idiot à affirmer que la France est un pays de race blanche.
Cette affirmation est fausse car l'humanité est née en Afrique et donc était noire au départ puis la migration sur les autres continents en a fait des blancs, des jaunes, des marrons, des bleus après des millions d'années mais l'histoire d'Adam et Eve est fausse sinon on serait monocolore et unilingue sans oublier ce qu'elle implique comme incestes.
Auteur : gillet guy
Date : 17 nov.17, 01:52
Message : Explique toi, je ne comprends pas ton propos ! merci
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 01:55
Message : Je préfère un vomi cosmopolite à ton vomi racistoïde
En fait, ce que vous voulez dire, c'est que pendant un moment sur le territoire de la france, il n'y avait que des gens à la peau blanche, que vous trouviez que c'était vachement bien, et que vous avez peur que ca change.
Mais on ne va pas arrêter l'Histoire pour vos craintes racistes et infondée. L'Histoire ne s'est pas arrêtée au XVIIIe siècle, ni sous Pétain
Et aujourd'hui il est absurde de prétendre que la France est un pays de race blanche, et vous le savez. C'est juste que ca vous embête. Parce que vous êtes raciste

Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 17 nov.17, 01:56
Message : Ce qui est incroyable c'est la vitesse à laquelle Karlo s'empresse de me traiter de raciste....
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 01:57
Message : Ce n'est pas franchement à toi que je parle.
Mais si tu veux développer ton concept de "race blanche" histoire de montrer que ce n'est pas un concept raciste, bon courage

Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 17 nov.17, 02:00
Message : J'ai pas à démontrer à qui que ce soit que je suis pas raciste. Ma vie privée m'appartient et je suis dans L'Eglise Orthodoxe d'Alexandrie. Donc je ne suis pas avec des blancs.
Le terme race blanche est utilisé par commodité tout le monde le sait. S'arrêter sur ce point ne sert qu'à embrouiller les discussions.
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 02:03
Message : En réalité le terme n'est évidemment pas neutre et n'est utilisé que pour des raisons politiques.
Ou alors par des ignorants qui sont restés bloqués à la biologie des années 40 et qui s'imaginent encore qu'il y a des "races" chez Homo sapiens en fonction de la couleur de peau.
Comme c'est un terme foncièrement raciste, il ne faut pas trop s'étonner d'être considéré comme raciste quand on l'utilise.
Un peu comme si je tenais à dire que l'Allemagne est un pays de race aryenne mais que je refusais d'être comparé aux nazis

Auteur : gillet guy
Date : 17 nov.17, 02:06
Message : Merci Karlo de défendre ainsi cette France qui s'est construite grâce à la venue de plusieurs peuples d'autant que nous aussi, les français ou européens, nous sommes allés sur d'autres continents, parce que la Terre appartient avant tout à toute l'humanité et on ne peut pas cloisonner ainsi les êtres humains en catégories, celles-ci devant vivre ici, d'autres là-bas, sans que jamais elles auraient le droit de se déplacer. Fort heureusement,d ans l'histoire de l'humanité, cela ne s'est pas passé comme cela, n'en déplaise d'ailleurs aux nationalistes purs et durs qui ont si peurs de salir leur magnifique peau blanche en rencontrant des gens à la peau différente.......... parce que c'est un peu comme cela qu'ils pensent tout de même, il ne faut pas avoir peur de le dire............, ah connerie humaine, quand tu nous tiens et tout cela produit de la haine et des guerres depuis si longtemps à cause de ces stupidités racistes !!!.....
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 17 nov.17, 02:10
Message : Les langues évoluent pas seulement la science. On peut très bien garder l'ancien vocabulaire et lui donner une nouvelle signification.
Je comprends pas cette sensibilité qu'on les français à utiliser ce genre de mots.
Au Canada il n'y a que les Social Justice Warriors qui nous feront procès pour l'utilisation de mots tel que race blanche.
Depuis le temps qu'on nous répète quil n'y a qu'une seule race. On a compris! Mais on va pas s'arrêter d'utiliser un mot aussi commode seulement parce que quelques personnes vont penser qu'on est raciste!
Auteur : Inti
Date : 17 nov.17, 04:03
Message : gillet guy a écrit :Sujet ô combien brûlant avec des avis divergents sur la question, ce qui montre que le racisme, le rejet de l'autre n'ont pas reculé, mille fois hélas ! L'extrême droite que je dénonce ici se nourrit depuis toujours de cela et c'est pour cela qu'il faut le combattre.
C'est bien de faire le procès de la société d'accueil occidentale. Et de l'extrême droite. Mais le racisme peut aussi venir du rejet de certaines valeurs libérales occidentales par les franges immigrantes les plus intégristes. Le ressentiment anticolonial ( guerre et décolonisation) est encore très présent et cultivé au sein des populations qui en furent victimes. Mécréance et occidentalophie font aussi partie d'un vocabulaire raciste surtout quand elle emprunte le biais des rivalités religieuses et culturelles.
C'est une chose que de critiquer les dangers de l'extrême droite mais y insérer une critique sans appel de la société d'accueil comme étant une vile machine à broyer l'immigrant contaminé par un racisme systémique où la problématique d'inclusion devient la seule responsabilité et échec de la société qui reçoit tient plus de la propagande islamique que d'une tentative d'équilibre des enjeux sociaux. Ca me rappelle le discours officiel d'un certain Bragon qui se faisait un devoir de dénigrer le monde occidental et invoquer sa "d'échéance humaniste". Soit vous avez assimilé l'acte de contrition occidentale et sentiment de culpabilité face aux exactions du passé colonial soit vous reprenez à votre compte toute la stratégie idéologique du militantisme fondamentaliste.
Bref sous les apparences d'une alerte face à l'extrême droite vous ne vous gênez pas pour faire le procès de toute une société sans beaucoup de nuances sur ses efforts, ses capacités et devoir d'accueil. Raciste envers votre propre nation???
Si c'est un autre tour de passe passe de Bragon..... En tout cas vous en savez la plume, la prose et l'esprit. . Qui sait?
Fort heureusement,d ans l'histoire de l'humanité, cela ne s'est pas passé comme cela, n'en déplaise d'ailleurs aux nationalistes purs et durs qui ont si peurs de salir leur magnifique peau blanche en rencontrant des gens à la peau différente
Auteur : yacoub
Date : 17 nov.17, 04:31
Message : Chrétien de Troyes a écrit :Les langues évoluent pas seulement la science. On peut très bien garder l'ancien vocabulaire et lui donner une nouvelle signification.
Je comprends pas cette sensibilité qu'on les français à utiliser ce genre de mots.
Au Canada il n'y a que les Social Justice Warriors qui nous feront procès pour l'utilisation de mots tel que race blanche.
Depuis le temps qu'on nous répète quil n'y a qu'une seule race. On a compris! Mais on va pas s'arrêter d'utiliser un mot aussi commode seulement parce que quelques personnes vont penser qu'on est raciste!
Remplacer race par ethnie ce n'est pas génial
Auteur : Seleucide
Date : 17 nov.17, 05:22
Message : gillet guy a écrit :Explique toi, je ne comprends pas ton propos ! merci
- « La pensée cosmopolite est aujourd’hui la pensée dominante dans tout l’Occident. C’est la manière qu’a un individu de voir le monde et d’appréhender les problèmes à travers l’humanité, et non plus à travers ce qui lui est le plus proche et ce qui forme son identité : sa famille, sa langue, son travail, sa région, sa religion, sa nation. Contrairement aux habitants des autres pays du monde, l’individu occidental cosmopolite se définit comme « citoyen du monde ». Il est né sur la Terre, dans une famille qu’il n’a pas choisie, et s’exprime dans une langue qu’il estime lui avoir été imposée. Il pense que les hommes du monde entier ont une origine commune – ce qui a été confirmé par les scientifiques – et qu’ils ont une vocation à se fondre à nouveau en un seul peuple afin d’araser les différences entre eux et préparer la paix universelle et éternelle sur la Terre. L’idéal serait aussi la disparition de toutes les langues, et que l’humanité n’en parlât plus qu’une seule, pour que les hommes puissent se comprendre et communiquer entre eux. La gestion des affaires humaines, bien entendu, sera remise à un gouvernement mondial, dont la sagesse, assurément, reflétera les espoirs de l’humanité tout entière. Tel est l’univers mental de l’homme cosmopolite européen »
Cf Ryssen H., « Les espérances planétariennes », Baskerville, 2005, p. 37.
Indiscutablement, ce sont là les symptômes et postulats de votre pensée. Prenons l'exemple de la question migratoire. L'homme cosmopolite, si présent en nos vies et dont vous êtes l'un des plus beaux fleurons, tend à considérer la vie et ses problèmes, le réel, en fonction d’une humanité une, désincarnée et lointaine plutôt que par le biais des principaux facteurs identitaires qui le constituent directement et font ce qu’il est ; par conséquent, il jaugera avec la majorité des gens la question migratoire d’un point de vue purement « humaniste » sans aucune considération pour la nation, le peuple ou la région qui pourtant le constituent directement. Ainsi, plutôt que de construire, à l’image du Botswana et du Zimbabwe, un mur anti-migration de 500km, plutôt que d’expulser, à l’image du Nigéria, 1 à 2 millions de clandestins en 15 jours, on préférera accueillir des années durant et au nom des droits de l’homme, marque suprême de cosmopolitisme, une masse atone et indolente (« refugees welcome »), et ce, sans se soucier des néfastes conséquences auxquelles une telle politique conduira inéluctablement pour le peuple et la nation. En logique cosmopolite, il apparaît même légitime d’affirmer qu’il n’y a plus de peuple : il ne s’agit dans le fond que d’une entité floue, anonyme, amorphe dans laquelle il est vain, illusoire, et même curieux de se reconnaître. La race ? Cela n’existe pas, ou alors il n’y en a qu’une seule. La nation a évidemment pour vocation de disparaître, et avec elle, ses viles frontières égoïstes. L’histoire, les traditions, l’enracinement, l’héritage culturel n’ont plus de valeur ni même de consistance, et sont l’objet de notre mépris. Dans le fond, nous sommes tous similaires, égaux les uns aux autres : un homme en vaut un autre, sans qu’aucune considération identitaire ne puisse influer sur cela…
N'importe quel interlocuteur reconnaîtra qu'il s'agit ici de la substance de votre discours. A la réflexion cependant, l'adoption de ce schème de l'esprit n'a rien d'évident en soi : cette conscience cosmopolite, cette frénésie de destruction de son propre patrimoine, cette tendance à considérer l’humanité abstraite plutôt que le peuple concret n’existe qu’en Europe ; partout ailleurs, dans le monde, la majorité de l’humanité reste profondément enracinée à son aire civilisatrice et culturelle dans lesquelles, face aux sociétés traditionnelles qui fleurissent, les sociétés « multiculturelles et multiraciales » n’ont même un soupçon d’existence. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit ici du paradigme culturel de l’Occident contemporain dans lequel chaque Français baigne, paradigme agissant comme filtre de pensée, de réflexion, de vision du monde et surtout d’appréhension du réel pour la plupart des gens, c'est-à-dire participant à la tenue du phénomène psychologique et cognitif que l’on nomme idéologie. C’est là l’univers mental de l’homme cosmopolite européen, résultant beaucoup plus de décennies de règne absolu d’une idéologie mortifère que d’une évolution historique et pourrait-on dire naturelle des choses. De fait, il a suffi de quelques décennies d’éducation, de sensibilisation, de manipulation pour profondément modifier et retourner la mentalité et le caractère même des peuples européens. Nous touchons ici le point central : vous êtes de toute évidence victime de l'idéologie cosmopolite qui sévit depuis maintenant quelques décennies dans le monde intellectuel français, les sphères médiatiques, politiques, et évidemment le domaine de l'éducation. Votre discours transpire le cosmopolitisme, le mondialisme idéologique à plein nez, dont vous êtes l'un des produits les plus basiques.
Karlo a écrit :En fait, ce que vous voulez dire, c'est que pendant un moment sur le territoire de la france, il n'y avait que des gens à la peau blanche, que vous trouviez que c'était vachement bien, et que vous avez peur que ca change.
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est que la France possède
notamment comme principe constitutif d'être un pays de race blanche. Cette caractéristique n'est pas accidentelle ou contingente : elle est substantielle. C'est une évidence qui, si besoin est pour les plus aveugles, se vérifie par l'empirisme historique.
Karlo a écrit :Mais on ne va pas arrêter l'Histoire pour vos craintes racistes et infondée.
Je vois mal ce qu'il y a d'infondé à affirmer que le remplacement de population se déroule sous nos yeux.
Karlo a écrit :Et aujourd'hui il est absurde de prétendre que la France est un pays de race blanche, et vous le savez.
Précisément.
Qui dit que ce vomi multiracial et cosmopolite est la France ?
Auteur : Inti
Date : 17 nov.17, 05:54
Message : Seleucide a écrit : Nous touchons ici le point central : vous êtes de toute évidence victime de l'idéologie cosmopolite qui sévit depuis maintenant quelques décennies dans le monde intellectuel français, les sphères médiatiques, politiques, et évidemment le domaine de l'éducation. Votre discours transpire le cosmopolitisme, le mondialisme idéologique à plein nez, dont vous êtes l'un des produits les plus basiques
Le discours de Guy Gillet transpire la haine de l'occident.
Pour le cosmopolitisme c'est en effet l'enseigne lumineuse du multiculturalisme qui accompagne la mondialisation (establishement mondial) et le mythe du village global. Pas que cette universalité ne soit pas souhaitable mais que cet "idéal" de village global et cosmopolitisme s'est surtout parachuté du haut des airs sans véritable fondement multinationaux et "nations unies". Une fédération n'existe pas sans ses éléments constitutifs et distinctifs. Une tricot sans maille solide n'est qu'une boule de laine.
Seul le nationalisme occidental à mauvaise réputation. En Islam religion et nationalisme sont une source d'intégration sociale même au prix d'un certain absolutisme politique. Mondialisation et multiculturalisme... On ne parle plus d'immigration mais d'exode et réfugiés en quête du" sanctuaire occidental."
La question demeure. Qui va coloniser qui avec subtilités et stratégies?

Auteur : gillet guy
Date : 17 nov.17, 06:01
Message : Semleucide, tu dis "Qui dit que ce vomi multiracial et cosmopolite est la France ?"........... on dirait bien du racisme sur le fond un tel terme de "vomi multiracial"........... super génial, j'en parlerai à mon gendre Bacary qui est sénégalais et marié à ma fille Anaïs, ils seront contents d'entendre cela, quelle absurdité. Vous vous confondez en explications incroyables pour noyer le poisson en affirmant que je suis embrigadé par je ne sais quel cosmopolitisme ou mondialisme idéologique...... rien de tout cela ! Tu tentes, mon ami, de justifier une race blanche qui se fait envahir par les étrangers, cela c'est bien le fonds de commerce du Front National et c'est bien cela que je combats, c'est cela qui est à vomir ! Je ne désire en aucune manière la destruction de notre culture, de notre tradition, je suis de souche paysanne et j'en suis fier Monsieur ! Mais, je vois un peu plus loin en sachant du mieux que je peux accueillir aussi les différences qui enrichissent ma pauvre culture personnelle, cela a l'air de te déranger, amis c'est ainsi ! Parce que j'aurais peur de l'envahissement de la France par l'étranger, j'aurais du foutre dehors mon gendre Bacary, non, ce qui compte pour moi, c'est le bonheur de ma fille et c'est le cas !
De plus, de par mon engagement humanitaire, nous aidons ce pays d'Afrique que j'ai visité et qui est extraordinaire car avec une culture et une tradition à découvrir et des gens chaleureux malgré la pauvreté dans laquelle ils vivent ! Je ne veux pas un seul peuple, une seule langue comme tu l'affirmes, mais bien que toutes les cultures de ce monde se rencontrent, autrement il n'y aura jamais la paix, la preuve, on se fout sur la gueule depuis des siècles à cause notamment de ces thèses nationalistes stupides qui sont pour le coup à vomir. La maison terre est en train de brûler à cause du réchauffement climatique et les premiers touchés au passage, ce sont les pays pauvres et tu voudrais qu'on s'enferme derrière nos frontières, mais on crèvera tout de même comme des rats dans notre trou si on ne fait pas cause commune avec les autres nations.......... oh, oh, Il faut se REVEILLER là !!....
Auteur : Inti
Date : 17 nov.17, 06:15
Message : gillet guy a écrit :La maison terre est en train de brûler à cause du réchauffement climatique et les premiers touchés au passage, ce sont les pays pauvres et tu voudrais qu'on s'enferme derrière nos frontières, mais on crèvera tout de même comme des rats dans notre trou si on ne fait pas cause commune avec les autres nations.......... oh, oh, Il faut se REVEILLER là !!....
À vous lire on dirait que la France ( et Occident) est la mère de tous les maux terrestres et l'obstacle majeur à une meilleure universalité du genre humain. Vous mettez une auréole spirituelle assez simpliste sur le monde outre frontière alors que les élites domestiques de certains pays participent grandement aux mauvaises conditions sociales de leur propre population.
On ne sait plus trop si votre éditorial tient de la liberté, l'égalité, fraternité ou d'un racisme sous jacent face à l'identitaire patrimoinial français?

Auteur : GAD1
Date : 17 nov.17, 07:57
Message : Évidemment que nos élites protègent les dictateurs du Tiers monde émergeant. Sinon comment Gillet Guy pourrait allumer la lumière de sa propriété ? Avec quel pétrole Nicolas Hulot pourrait-il retourner en corse en hélicoptère ou naviguer autour de l'île avec ses 2 x 400 chevaux moteurs ? Comment Mélenchon pourrait-il gagner ses émoluments d'ex-député/sénateur ? (ah pardon hors sujet ...). Comment Yan Arhus Bertrand pourrait laisser sa propriété allumée toute la nuit, lampes tournées vers le ciel à polluer les étoiles ?
Laurent Wauquiez n'en parlons pas, il représente les jeunes Vieux ou vieillis prématurément. Une élite profiteuse et pourrie qui ment en permanence et détruit la France autant que Gillet Guy dans des formes de collaborations déguisées.
Bah, oui ! Si à la place de tous ces "hiérarques" africains ou magrébins bac+2,envers qui les tapis sont déroulés jusque vers l'ONU, il y avait des gens justes, les Gillet Guy n'existeraient pas pour nous détruire. Si nous voulons stopper l'immigration, les pays de là-bas devrait avoir une population plus riche, plus aisée, mais ce n'est pas le cas. Mugabé et les autres (tous les autres...) leur prend tout. Placent en Suisse, aux Bermudes... Gillet Guy se révotle-t'il contre cela ? Contre Toto Rina et les autres ? La drogue ? Noooon, sinon comment pourrait-il continuer à avoir de la lumière dans sa propriété ? Et en plus .... il ment. Il ne s'appelle pas Guy Gillet.
Auteur : Seleucide
Date : 17 nov.17, 10:01
Message : gillet guy a écrit :[...]
Vous êtes partisan de l'idéologie cosmopolite.
Mon intervention n'avait d'autre but que de le souligner et également de rappeler que vos positions "humanistes" ne sont pas évidentes en soi, ni intrinsèques à la raison ou à la morale, mais découlent purement et simplement d'un choix idéologique : celui de considérer la terre comme votre seule nation et partant, de juger la citoyenneté mondiale comme la seule valable, de délester vos liens et toute sorte de préférence nationale, culturelle, raciale, religieuse et ainsi de suite. Vous êtes libre de penser et d'agir à votre guise : n'essayez cependant pas, à coup de morale sournoise, de culpabilisation perfide et de procédés malhonnêtes, d'imposer votre idéologie aux autres.
Auteur : Inti
Date : 17 nov.17, 11:01
Message : Seleucide a écrit :
Vous êtes partisan de l'idéologie cosmopolite.
Ou tout simplement raciste envers l'héritage culturel et patrimoinial de la France? Guy Gillet est il vraiment un français originaire du terroir?

Auteur : Karlo
Date : 17 nov.17, 12:10
Message :
Ce que je dis, c'est que la France possède notamment comme principe constitutif d'être un pays de race blanche.
Tiens donc. Et où est-ce écrit ?
Cette caractéristique n'est pas accidentelle ou contingente : elle est substantielle.
Encore une fois, seulement pour ceux qui accordent une telle importance à la couleur de peau : les racistes.
Les autres s'en foutent complètement.
C'est une évidence qui, si besoin est pour les plus aveugles, se vérifie par l'empirisme historique.
L'empirisme historique nous montre que la France a toujours été une terre d'immigration, qu'aucun français n'est réellement "de souche" .
L'empirisme historique nous montre aussi qui sont les seuls à s'intéresser de près à la couleur de peau des gens et quels sont les conséquences de leurs discours malsains.
Je vois mal ce qu'il y a d'infondé à affirmer que le remplacement de population se déroule sous nos yeux.
Encore une fois : seulement pour ceux qui considèrent qu'une population doit absolument être définie sur le critère de sa couleur de peau.
Ceux qui se fichent de la couleur des gens n'ont pas de telles craintes.
Auteur : kaboo
Date : 17 nov.17, 16:55
Message : Bonjour à tous.
A mon sens les propos de Seleucide ne sont pas pris au premier degré.
La plupart du temps certains propos ont plusieurs degrés mais, dans ce cas précis, il s'agit d'origine, comment dire (?) Ethnique (?).
Nous ne sommes pas dans une logique de génocide mais d'origine par rapport à une situation géographique.
Par ailleurs, nous ne sommes pas davantage dans une logique de supériorité tendant à prouver que tel ou tel humain est supérieur à l'autre.
On peut très bien greffer le bras d'un black sur un white.
On peut très bien greffer le coeur d'un white sur un black.
Nous sommes donc 100 % compatible.
Que dire ?
Il y a certaines femmes Africaines qui utilisent des produits cancérigènes pour blanchir leurs peaux. Pourquoi ???
http://www.afrik.com/depigmentation-bla ... 12e3cd9dd5
Michael Jackson est devenu "blancs de peau". Pourquoi ?
Un besoin de reconnaissance ?
Il était célèbre bien avant d'entamer cette démarche.
Crise d'identité ?
Est-ce un syndrome version ==> celui de la victime vis à vis de la personne qui l'a séquestrée ? Perso, je ne sais pas.
Peut-être est-ce son père qui l'a poussé à de telles extrêmes. A savoir se surpasser.
Pourquoi Cassius Clay (Mohamed Ali) s'est-il convertit à l'Islam ?
Cassius Clay devient Mohamed Ali.
Mohamed Ali à un meeting d'Elijah Muhammad.
Entre les deux matchs, il devient également célèbre pour des raisons dépassant le domaine sportif : il rejoint l'organisation Nation of Islam (« Nation de l'islam ») et change son nom en Cassius X, la lettre X faisant référence au rejet de son nom d'esclave en l'absence de son véritable nom d'origine africaine, pratique courante au sein de cette organisation26. Malcolm X fut le seul musulman à le soutenir avant son premier combat contre Liston (Malcolm X a d'ailleurs assisté au premier combat), puis il reçoit le nom de « Mohamed Ali » de la part d'Elijah Muhammad, chef du mouvement.
Une lutte de pouvoir s'engage autour d'Ali entre Elijah et Malcolm X. Finalement, Ali tourne le dos publiquement à Malcolm lors d'un voyage au Nigeria en 1964 et est managé par Herbert Muhammad, le propre fils d'Elijah. La notoriété du boxeur profitera à la Nation of Islam. Ali se rend en Égypte en 1964 et est accueilli par son président, Gamal Abdel Nasser, comme l'ambassadeur de la communauté noire des États-Unis. Ce n'est qu'après l’assassinat de Malcolm X en 1965 qu'il regrettera son geste. Ali quitte la Nation de l'Islam pour se convertir à l'islam sunnite en 1975. Dans une autobiographie écrite en 2004 avec sa fille Hana Yasmeen Ali, Mohamed Ali attribue sa conversion à l'islam sunnite à la prise du contrôle de la Nation de l'Islam par Warith Deen Muhammad, le fils d'Elijah Muhammad, après la mort de ce dernier en 1975.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Ali
Evidemment, cela n'a rien à voir avec l'extrême droite, mais, tout cela n'est-il pas lié ?
Est-ce que chacun ne voit pas midi à sa porte ?
D'un coté des riches (dieux).
De l'autre des gens lambda (esclaves) qui se démènent pour gagner leurs vies en essayant de gravir des échelons en écrasant leurs frères et soeurs.
Et, c'est ainsi depuis la nuit des temps.
Bien évidemment quand les riches (dieux) ne s'entendent plus entre eux, ce sont les gens lambda (esclaves) qui font les guerres à leurs places.
Ca a toujours été et ce n'est pas prêt de changer.
Après, si quelqu'un a une idée ...
Cordialement.

Nombre de messages affichés : 50