Résultat du test :

Auteur : ayoub
Date : 22 nov.17, 02:22
Message : la réponse est non que se soit biblique ou coranique

beaucoup de gens n'ont pas compris la volonté de Dieu, ils croient que Dieu aime sacrifier une personne ou un animal pour nous pardonner nos péchés, mais les écritures divines disent le contraire

osée ch 6,6

Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

michée ch 6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?
L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

si Dieu ne veut pas qu'on sacrifie des animaux ou nos enfants pour nos péchés, il ne va pas se contredire en tuant un de ses messagers comme le christ pour nous pardonner.

alors comment DIEU aime nous pardonner

esaie ch 1

16 Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux le mal de vos actions ; cessez de mal faire,
17 apprenez à bien faire ; recherchez le juste jugement, rendez heureux l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, plaidez la cause de la veuve Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine.
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.17, 02:47
Message : L'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place et lui donner la force de se repentir.


Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.

Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de ses imperfections, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis ; d'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et de ses enseignements dans ce lieu.

Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.

Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est impossible de ressentir une culpabilité et une espérance suffisantes pour être pardonnés et sortir de ce lieu.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire sur le mal (par sa sainteté et son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu) qu'il put reprendre son corps et vaincre la mort pour tous.

Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer dès le début qu'un Ami viendrait régler la dette de nos péchés personnels avec la promesse d'une résurrection pour chacun. C'est cette annonce qui apporta, dès le début, à l'humanité l'espérance d'être délivrée... et donner à chacun foi et courage pour se repentir et nous mettre à la portée de cette grâce.

Un grand changement de cœur se produit en nous par ce processus jusqu'au point d'être identifiés à notre Sauveur par Dieu si notre repentance est complète, et nous recevons alors son pardon : les exigences de la justice et celle de la miséricorde (par la repentance) sont simultanément satisfaites en Jésus-Christ.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antique des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la porte pour retourner à Dieu depuis toujours.

Aussi, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de chaque homme que Jésus prit sur lui) avec les épreuves souvent nécessaires pour nous amener à la repentance. Les épreuves pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Finalement, de quoi sommes-nous sauvés ?

De notre séparation d'avec Dieu due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons. Grâce à Jésus-Christ, son expiation, ses enseignements et son exemple, nous ressusciterons et nous pourrons aller au paradis si nous nous repentons et ne faisons plus le mal jusqu'à la fin.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.17, 02:54
Message :
ayoub a écrit :la réponse est non que se soit biblique ou coranique
Lv 4.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
4.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire;
4.3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
Auteur : Gaetan
Date : 22 nov.17, 03:00
Message : Comment peut on croire qu'en sacrifiant une pauvre bête nous sommes libérés de péchés?
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.17, 03:03
Message :
Gaetan a écrit :Comment peut on croire qu'en sacrifiant une pauvre bête nous sommes libérés de péchés?
On n'achète pas le pardon comme cela. "la pauvre bête" symbolise le Christ. Et, sans la foi en jésus annoncé à l'avance, la pauvre bête ne peut rien pour toi.

Notre cœur doit être tourné vers les souffrances du Christ pour que notre âme puisse être dégoûtée du mal. C'est la seule solution.
Auteur : prisca
Date : 22 nov.17, 03:06
Message :
Gaetan a écrit :Comment peut on croire qu'en sacrifiant une pauvre bête nous sommes libérés de péchés?

Tout part du sacrifice du bélier en lieu et place du fils d'Abraham Jacob.

Dieu demande à Abraham d'immoler Jacob à titre juste d'obéissance à Dieu sans qu'Abraham ne se pose la question pourquoi.

Abraham est arrêté dans son geste au dernier moment et il doit tuer à la place un bélier.

Puisqu'Abraham a obéi jusqu'au bout sans se poser de question sur le bien fondé de son geste, Dieu en retour, donne en sacrifice un animal de sa création pour lui dire que lui Dieu immole un être cher puisque Abraham a été jusqu'à lui même jusqu'à immoler un être cher.

Donc le sacrifice des animaux il faut le comprendre comme un sacrifice que Dieu fait pour les hommes et non pas une offrande des hommes pour Dieu car l'homme n'offre rien qui ne lui soit cher lui, l'animal étant pour l'homme de plus une nourriture et il n'hésite pas à tuer pour ça.

Par contre il en coute à Dieu qu'un animal soit tué, car toute créature vivante Dieu les a faites pour vivre et non pour qu'elles soient tuées.

Alors à ce compte là il fait plaisir à Dieu que l'homme aime ce que Dieu aime pour lui.

C'est l'amour qui dépasse l'amour.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.17, 03:08
Message :
Gaetan a écrit :Comment peut on croire qu'en sacrifiant une pauvre bête nous sommes libérés de péchés?
C'est de la pensée magique : il faut faire des offrandes aux dieux pour avoir le moins de pépins possibles dans la vie.
Auteur : ayoub
Date : 22 nov.17, 03:18
Message :
Lv 4.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
4.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire;
4.3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
justement c'est là où je voulais en venir

si Dieu a donné des lois pour le sacrifice mais que lui n'en veut pas ( michée et osée) c'est la vrai question!

en fait Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour le pardon des péchés et comme il nous l'enseigne on doit seulement revenir a lui et faire le bien pour qu'il nous pardonne

faire un sacrifice ou offrande consiste a nourrir les pauvres, les prêtres etc etc... et c'est ce geste de bonté que Dieu agrée mais il n'agré pas le sang ni la chair mais la bonté et la piété qui émane de nous

tous les péchésne peuvent être rachetés par des sacrifices par exemple celui qui tue une personne ou commet l'adultère, ou un vol, ou sorcellerie , bref un grand péché, aucun sacrifice ne peut effacer sa faute
les sacrifices sont pour les petits péchés et les péchés involontaires et non pas pour les grands péchés

pour les petits péchés ce n'est pas le sang que dieu vise mais l'offrande sincère pour aider un pauvre

la preuve c'es que si t'a pas les moyens d'offrir un animal alors tu offres du végétal

Lévitique 5:11

Et si ses moyens ne peuvent atteindre à deux tourterelles ou à deux jeunes pigeons, alors celui qui a péché apportera pour son offrande la dixième partie d'un épha de fleur de farine en sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d'huile dessus, et il ne mettra pas d'encens dessus ; car c'est un sacrifice pour le péché.
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.17, 03:23
Message :
ayoub a écrit :
justement c'est là où je voulais en venir

si Dieu a donné des lois pour le sacrifice mais que lui n'en veut pas ( michée et osée) c'est la vrai question!
La réponse est que sans la foi en Jésus, ton sacrifice n'est pas pris en compte. Le sacrifice n'est qu'un signe extérieur qui doit témoigner de ta foi en Jésus, qui, seul son sacrifice peut expier tes fautes si tu te repends.
Auteur : prisca
Date : 22 nov.17, 03:25
Message : Jésus est l'agneau de Dieu donné en sacrifice désormais pour tous ceux qui tracent un trait sur les religions soumises à la Loi (Judaïsme) et non Islam, malgré les apparences on pourrait dire que l'Islam est soumise à la Loi de Moise puisque la Foi ne s'acquiert que par Jésus et Jésus du fait que les Musulmans ne lui donnent pas de place d'honneur comme Dieu voulait que cela soit en Islam, les musulmans marchent par la Loi, donc sont reconnus aujourd'hui marchant dans la Foi que les chrétiens qui ont donné à la loi l'oraison de la Foi par leur baptême puisque le baptême est l'acte volontaire de dire oui à Jésus, et qui va vers Jésus obtient de Dieu le don de la Foi.

Par conséquent cela est le cheminement à observer maintenant qu'en est il du sacrifice de Jésus.

Tout comme Dieu a donné à Abraham le bélier à immoler alors qu'il en coûte à Dieu que soit tué un animal vivant qui ne mérite en rien la mort, Dieu donne Jésus en sacrifice pour donner à l'homme son amour par le don de son propre fils unique pour exprimer l'intensité de son amour.

Tout comme Abraham par amour pour Dieu donne son propre fils, Dieu par amour pour nous donne son propre fils.

Bien entendu savoir que Dieu par amour pour nous donne son propre fils unique représente que Dieu nous pardonne et Dieu se réconcilie avec nous, pour preuve, tous nos péchés sont absouts.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 nov.17, 03:58
Message :
ayoub a écrit :si Dieu a donné des lois pour le sacrifice mais que lui n'en veut pas ( michée et osée) c'est la vrai question!
Il y a des contradictions à l'intérieur de l'AT, à l'intérieur du NT, et entre le NT et l'AT.

C'est pour cela qu'ici des gens se réclamant d'un même christianisme se foutent joyeusement sur la gueule à longueur d'année.
Auteur : ayoub
Date : 22 nov.17, 06:40
Message : sur le sacrifice y'a pas de contradiction Dieu nous donne l'occasion de faire le bien en offrant une bête ou de la farine pour purifier nos petits péchés

mais lui ce qu'il désire c'est que tu demandes pardon et que tu fasses le bien aux veuves aux orphelins, que tu sois juste loyal et droit et alors Dieu te bénira
Auteur : Mormon
Date : 22 nov.17, 07:30
Message :
ayoub a écrit :sur le sacrifice y'a pas de contradiction Dieu nous donne l'occasion de faire le bien en offrant une bête ou de la farine pour purifier nos petits péchés
C'est de la superstition.

Tu ne feras jamais le bien en offrant une bête. Dieu se moque totalement de cela.
Auteur : Gaetan
Date : 22 nov.17, 08:05
Message :
Mormon a écrit :
On n'achète pas le pardon comme cela. "la pauvre bête" symbolise le Christ. Et, sans la foi en jésus annoncé à l'avance, la pauvre bête ne peut rien pour toi.

Notre cœur doit être tourné vers les souffrances du Christ pour que notre âme puisse être dégoûtée du mal. C'est la seule solution.
Vous les Mormon n'écoutez pas vos propres prophètes. Si tu veux te libérer d'un péché tu n'as qu'à t'en repentir, c'est ce que le Christ t'a enseigné dans les paraboles de l'enfant prodigue, la brebis égarée retrouvée, la perle perdue retrouvée, le bon larron, et il dit même que le repentir est valable à la dernière heure dans les ouvriers de la onzième heure. Vous être des aveugles qui essayez de diriger d'autres aveugles. Jésus a t il fait des sacrifices pour une raison ou une autre? NON.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 nov.17, 08:24
Message : De la farine pour purifier, effacer les péchés?
Auteur : Teo
Date : 22 nov.17, 09:40
Message :
Etoiles Célestes a écrit :De la farine pour purifier, effacer les péchés?
Déjà ça veut quoi "péché" ? Les Religieux satanistes (ils le sont) nous expliquent depuis au moins 3000 ans qu'il ne faut pas s'occuper de soi-même sinon ça sera l'enfer.
S'occuper de soi c'est satisfaire ses besoins physiologique : manger, dodo, boire,... Or pour les Religieux se satisfaire équivaut à humilier leur divinité propre.

S'ils savaient qu'ils humilient leur divinité avec leurs comportements d'irresponsables abrutis,puisque l'humanité considère les divinités comme étant des sacrés Qons.
Auteur : ayoub
Date : 22 nov.17, 21:30
Message :
Etoiles Célestes a écrit :De la farine pour purifier, effacer les péchés?
c'est le don que Dieu regarde pas le produit

en offrant un animal, de la farine, ou autre chose, c'est ce sentiment de faire le bien aux pauvres que Dieu regarde et agrée
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 00:22
Message : Jésus lui même disait :

Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. (Mt 9:13)
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 00:43
Message : Par son imperfection l'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place le châtiment de ses péchés et pour lui donner la force de se repentir.


Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.

Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de son imperfection, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis ; d'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et de ses enseignements dans ce lieu.

Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 01:09
Message :
Mormon a écrit :pour payer à sa place
je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.
Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 03:01
Message :
Yacine a écrit : Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.
Tu ne peux pas faire autrement, vu ton imperfection.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 03:14
Message :
Mormon a écrit :C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait,
Ou bien le repentir ne suffit pas ou bien le rachat fait tout sans le repentir, il faut choisir.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 03:23
Message :
Yacine a écrit : Ou bien le repentir ne suffit pas ou bien le rachat fait tout sans le repentir, il faut choisir.
La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice. Il faut qu'un autre paye à ta place pour sortir de la prison.

Tu ne peux pas payer et être pardonner en même temps. C'est contradictoire.

Je ne peux pas te pardonner pour la voiture que tu m'as cassée tout en te forçant de me la rembourser pendant toute ta vie. C'est ou je te pardonne et je ne te demande rien, ou je ne te pardonne pas et je fais passer la justice sur toi le temps qu'il faut. Les deux à la fois sont impossibles. Le Christ les a rendues possibles.
Auteur : RT2
Date : 26 nov.17, 07:59
Message :
Mormon a écrit :L'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place et lui donner la force de se repentir.
Que doit-il payer à sa place ? Ce serait bien de développer, une rançon ? Pourquoi ?
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 08:03
Message :
Mormon a écrit :La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice.
La miséricorde c'est justement le pardon gratuit et infini.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 08:17
Message :
Mormon a écrit :La miséricorde ne peut pas se faire au détriment de la justice.
Yacine a écrit :La miséricorde c'est justement le pardon gratuit et infini.
Le Dieu chrétien ne peut pas se permettre d'être miséricordieux et injuste en même temps. C'est là la suprématie du christianisme sur toutes les autres religions.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 08:41
Message :
Mormon a écrit :Le Dieu chrétien ne peut pas se permettre d'être miséricordieux et injuste en même temps.
C'est le principe d'un pardon, absoudre gratuitement et généreusement, à ceux qui le méritent et se repentent bien sûr. Autrement il y a pas pardon.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 08:57
Message :
Yacine a écrit : C'est le principe d'un pardon, absoudre gratuitement et généreusement, à ceux qui le méritent et se repentent bien sûr. Autrement il y a pas pardon.
Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.

Tu ne peux atteindre une vrai repentance, un véritable changement de cœur, avec une règle du jeu pareille te garantissant l'impunité. Tu ne pourras jamais toi-même aimer un tel dieu qui prend les victimes pour des imbéciles et qui met la justice à la poubelle. Tu ne pourras pas jamais te repentir pour faire plaisir à un tel monstre.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 10:45
Message :
Mormon a écrit :Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.
On emprisonne un autre à ma place...

Je commence mieux à comprendre ta religion !

Image
Auteur : Gaetan
Date : 26 nov.17, 15:06
Message :
Mormon a écrit :
Donc, pas besoin de prison. On fait n'importe quoi, on demande pardon, on est relâché, et tant pis pour les victimes. Je commence à mieux comprendre ta religion.

Tu ne peux atteindre une vrai repentance, un véritable changement de cœur, avec une règle du jeu pareille te garantissant l'impunité. Tu ne pourras jamais toi-même aimer un tel dieu qui prend les victimes pour des imbéciles et qui met la justice à la poubelle. Tu ne pourras pas jamais te repentir pour faire plaisir à un tel monstre.
Jésus a enseigné dans Mathieu et Luc que c'est la règle et la mesure que tu utilise pour les autres qui est la règle et la mesure qui seront utilisées pour toi. Si tu es miséricorde, comme Dieu, envers les autres, on sera miséricorde envers toi, sinon tu es jugé. Donc tu ne peux juger et condamner les autres parce que cette même règle sera utilisée contre toi et c'est ce qu'il y a de plus juste. Tu dois aimer ton prochain comme toi même ce qui veux dire que comme tu ne veux pas être jugé et condamné tu ne peux juger et condamner les autres, c'est ce que Jésus a enseigné. Ce sont des fous qui t'ont mis la propagande que tu as dans la tête et c'est de l'injustice. Un chrétien doit traiter les autres comme il veut être traité et pas comme il est traité. Traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Prend le serviteur qui devait de l'argent, le Seigneur lui a remis sa dette, il se devait de faire la même chose envers celui qui lui devait, à la place il l'a fait mettre en prison, il n'a pas aimé son prochain comme lui même, il voulait être pardonné de ses péchés alors il se devait de pardonner les péchés des autres, il a été injuste et le Seigneur l'a envoyé en enfer.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 19:28
Message :
Yacine a écrit : On emprisonne un autre à ma place...

Je commence mieux à comprendre ta religion !
Personne n'a forcé Jésus. Jésus a pris ta place en prison volontairement pour payer ce que tu n'aurais jamais pu payer. Résultat, Jésus et toi vous êtes finalement sortis de prison.

Seul, un tel sacrifice apporte la foi nécessaire pour se repentir profondément, parfaitement et durablement.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 21:40
Message : Ok on emprisonnera Jésus s'il se porte volontaire.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 22:18
Message :
Yacine a écrit :Ok on emprisonnera Jésus s'il se porte volontaire.
Et il s'est porté volontaire. Lui seul pouvait y aller et en sortir par lui-même et nous en sortir tous.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 22:35
Message : Dans ce cas tout le monde peut faire tout le mal qu'il veut, car au final c'est un autre qui se portera volontiers, par amour, pour être condamné à notre place.
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.17, 22:56
Message :
Yacine a écrit :Dans ce cas tout le monde peut faire tout le mal qu'il veut, car au final c'est un autre qui se portera volontiers, par amour, pour être condamné à notre place.
Ce n'est pas si simple :

- Faire le mal n'est jamais bon pour notre conscience, et surtout si on sait que c'est un autre qui devra en payer le prix, ce qui rendra la repentance plus difficile.

L'expiation de Jésus des péchés n'a d'effet que si nous nous repentons ; sans quoi, il aura souffert pour rien. Sans repentance, son sacrifice est inutile.
Auteur : Yacine
Date : 27 nov.17, 01:50
Message : Si ça nécessite une repentance et un effort de repentance, ce qui n'est pas facile toujours ou jamais facile ; a quoi bon sert dans ce cas le sacrifice d'un homme innocent sur une croix ?
N'est ce pas l'acte de repentance est déjà un sacrifice et une offrande pure à Dieu ?
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 01:57
Message :
Yacine a écrit :Si ça nécessite une repentance et un effort de repentance, ce qui n'est pas facile toujours ou jamais facile ; a quoi bon sert dans ce cas le sacrifice d'un homme innocent sur une croix ?
N'est ce pas l'acte de repentance est déjà un sacrifice et une offrande pure à Dieu ?
Tu es un peu dur de la comprenette !

La repentance amène le pardon, mais pas le remboursement de la dette. Pour que le pardon soit validé, il faut aussi le remboursement.

Tu peux rembourser rétroactivement par les souffrances du Christ. La repentance te permet de t'approprier des souffrances de Jésus pour tes péchés personnels. Alors, en fait, c'est comme si c'était toi qui avait directement souffert bien que la chose se soit faîte par procuration.
Auteur : Yacine
Date : 27 nov.17, 02:20
Message :
Mormon a écrit :mais pas le remboursement de la dette.
Rembourser quoi ? Si j'ai volé et je repent je dois rendre ce que j'ai volé pour que ma repentance soit entière. Si j'ai fais mal à quelqu'un je dois lui demander pardon. Mais si c’est juste entre moi et Dieu ? Est ce que c'est là qu'on doit pendre un homme sur une croix ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 nov.17, 02:26
Message :
Mormon a écrit :Yacine : Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.

Tu ne peux pas faire autrement, vu ton imperfection.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 02:41
Message :
Yacine a écrit : Rembourser quoi ? Si j'ai volé et je repent je dois rendre ce que j'ai volé pour que ma repentance soit entière. Si j'ai fais mal à quelqu'un je dois lui demander pardon. Mais si c’est juste entre moi et Dieu ? Est ce que c'est là qu'on doit pendre un homme sur une croix ?
Tu ne peux pas te repentir si tu ne sais pas que quelqu'un à remboursé à ta place, car tu es trop imparfait pour rembourser par toi-même à la perfection, ou souffrir dans ta conscience à la perfection pour ta faute. Ta repentance ne sera pas complète quand bien même tu rendrais au centuple une chose matérielle si tu n'as pas foi au sauveur qui souffrira parfaitement pour toi. Ta repentance sera encore moins qu'un avant-goût des souffrances du christ te concernant.
Auteur : Yacine
Date : 27 nov.17, 03:01
Message : Vous savez très bien que ce que vous dites est totalement insensé, non ?
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 03:04
Message :
Yacine a écrit :Vous savez très bien que ce que vous dites est totalement insensé, non ?
Tu ne peux pas te sauver par toi-même, il te faut un prophète parfait qui complète ton handicap d'humain tourné vers le mal. Tu ne peux pas retourner à Dieu sans Jésus.
Auteur : omar13
Date : 27 nov.17, 03:15
Message :
Mormon a écrit :
Tu ne peux pas te sauver par toi-même, il te faut un prophète parfait qui complète ton handicap d'humain tourné vers le mal. Tu ne peux pas retourner à Dieu sans Jésus.
tu défends le christianisme inventé sans plus savoir ce que tu écris, Saint glinglin, t'a bien répondu, mais ton chauvinisme fais que tu ne vois plus rien (je n'ai pas dis aveugle :mains: ).
Relis ce que SGG a écrit et peut être tu arriveras a comprendre que tu es dans le faux total:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Dans ce cas, Moise qui est un prophète parfait, n'a rien pu faire pour sauver son peuple juif .
Auteur : Gaetan
Date : 27 nov.17, 03:23
Message :
Mormon a écrit :
Et il s'est porté volontaire. Lui seul pouvait y aller et en sortir par lui-même et nous en sortir tous.
On t'a mis des stupidités dans la tête et tu as perdu tes repères. Lorsque tu fais une bonne action personne n'en a le crédit à ta place, tu ne peux faire une bonne action et en attribuer le crédit à d'autres. Jésus a enseigné et il savait le risque qu'il courait en ce faisant, c'était là son sacrifice, ce sacrifice lui a valu de monter au Ciel, il ne peut l'attribuer à d'autres. Voit la parabole des vierges, l'huile en réserve était leur bonnes actions, elles ne pouvaient en attribuer le mérite aux autres, elle ne pouvaient partager leur huile avec les insensées.
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 03:30
Message : "Payer" c'est avant tout souffrir pour le mal que l'on commet, pendant un temps fixé par Dieu selon la gravité du péché, indépendamment de la repentance. La repentance permet d'éviter d'en passer par là vu que l'épreuve n'ait pas à la portée de l'homme imparfait.

En s'appuyant sur l'expiation de Jésus, l'homme peut se repentir et faire sienne les souffrances du sauveur qui le rachètent. C'est le christianisme.
Auteur : omar13
Date : 27 nov.17, 03:37
Message :
Mormon a écrit :
En s'appuyant sur l'expiation de Jésus, l'homme peut se repentir et faire sienne les souffrances du sauveur qui le rachètent. C'est le christianisme.
Franchement tu as du courage, tu parles au nom du christianisme, alors que les chrétiens et jusqu'aujourd'hui ne reconnaissent pas ta secte fondé en 1840.
Auteur : Yacine
Date : 27 nov.17, 03:57
Message :
Mormon a écrit :il te faut un prophète parfait qui complète ton handicap d'humain tourné vers le mal.
A moins que Dieu ne nous a pas crée en parfait état.
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 04:21
Message :
Yacine a écrit : A moins que Dieu ne nous a pas crée en parfait état.
Dieu t'a pris comme tu étais et il t'a donné un corps pour devenir parfait avec l'aide du Christ.
Auteur : Yacine
Date : 27 nov.17, 04:32
Message : N’étais je pas été créé parfait ?
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.17, 05:05
Message :
Yacine a écrit :N’étais je pas été créé parfait ?
Physiquement l'homme a été créé parfait en Adam et Eve. Ils choisirent de connaître le bien et le mal pour progresser, c'est comme cela que la mort est apparue en jugement.

Mais les esprits d'Adam et Eve n'étaient pas parfaits. Dieu les prit comme il étaient et leur donna un corps. Seul l'esprit de Jésus progressa suffisamment pour être parfait dès sa naissance.

Nombre de messages affichés : 50