Résultat du test :
Auteur : papy
Date : 11 déc.17, 22:31
Message : TdJ qui êtes
[Édit] par votre CC, préparez votre TdG en vous aidant de cette excellente vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_6qG2FtKB0w Auteur : Logos
Date : 11 déc.17, 22:52
Message :
Excellente vidéo, comme souvent sur cette chaîne YouTube.
Bien à toi.
Auteur : Liberté 1
Date : 11 déc.17, 23:04
Message :
Il s'agit de cette Tour de Garde, bon courage à ceux qui vont se faire baptiser au nom d'une "organisation"
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... mars-2018/ Auteur : papy
Date : 11 déc.17, 23:07
Message : Logos a écrit :TdJ qui êtes [Édit] par votre CC,
Je n'ai pas écrit que les TdJ aveuglaient les gens , j'ai écrit que le CC aveuglait les TdJ donc la remarque suivante ne justifie pas une censure .
La stigmatisation d'un groupe de croyants est interdite par la charte. Tu peux dénoncer une Organisation comme la Société WT, mais respecte les Témoins de Jéhovah STP. Auteur : Logos
Date : 11 déc.17, 23:30
Message : Papy je comprends ta remarque. Je n'ai retiré qu'un seul mot à ton message car la formulation laissait entendre que les Témoins de Jéhovah se laissent volontiers aveugler par leurs dirigeants humains. J'ai trouvé que c'était un peu "provocant". Je me suis peut-être trompé mais dans le doute j'ai préféré appliquer le principe de précaution.
Tu as bien fait de préciser les choses.

Auteur : keinlezard
Date : 12 déc.17, 04:40
Message : Hello,
Tu es un bon modo
Oui c'est HS .... mais bon pour une fois qu'un modo le mérite

pourquoi ne pas faire un HS
Cordialement
Auteur : Logos
Date : 12 déc.17, 04:48
Message : Sympa, merci Kein.
Sinon, je viens de visionner la vidéo pour la deuxième fois, et je n'en reviens toujours pas de cette manipulation des textes opérés dans cette Tour de Garde d'étude qui vient de paraître. Ils ont même trafiqué le passage du contexte de ma signature (Actes 16:31).

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.17, 10:21
Message : Le jour est les TJ comprendront qu'ils se vouent lors du baptême au dieu des francs-maçons, ce sera une révolution.
Auteur : Logos
Date : 12 déc.17, 10:26
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le jour est les TJ comprendront qu'ils se vouent lors du baptême au dieu des francs-maçons, ce sera une révolution.
Le CC trouvera une bonne excuse, une "nouvelle lumière" non rationnelle d'un point de vue stratégique ou humain (tu reconnais la formule) et la très grande majorité des adeptes n'y verront que du feu, comme d'habitude.
Cordialement.
Auteur : JPG
Date : 12 déc.17, 13:05
Message : [Edit]
Auteur : keinlezard
Date : 12 déc.17, 22:03
Message : Hello,
Non les TJ ne le comprendront jamais. Ils sont complètement aveuglé par les discours lénifiant du CC. Ils n'ont plus de sens critique.
ceux qui comprendront seront une minorité. Ceux qui pourraient comprendre seront pour la plupart prisonnier d'une dissonance cognitive.
C'est triste mais c'est ainsi.
Prenez l'exemple de la dernière TG.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017603
d'un coté le pauvre TJ persécuté qui est rejeté par sa famille à cause de "ses" croyance ( entre guillemets parce que à y regarder de plus près ce sont les croyances changeante du CC et de la WT que le TJ propage pas les siennes propres le meilleurs exemples est dans le sujet du forum "qui sera ressuscités ?" où est apparu clairement que le TJ adapte à sa sauce lorsqu'il est livré à lui même )
Si un membre de ta famille quitte Jéhovah, qu’est-ce qui peut t’aider à supporter la douleur ?
Peut-être que certains se moquent de nos croyances, nous accusent de diviser la famille, ou menacent de nous rejeter si nous n’abandonnons pas Jéhovah. Comment nous faut-il considérer l’opposition familiale ?
et plus loin quoi de plus naturel que de traiter comme le dernier des chiens un exclu ou un retiré volontaire ... qui eux n'ont pas le choix de leur religions !
2 poids 2 mesures
L'orateur n'oublia pas de cité la """""magnifique"""""" vidéo de l'assemblée où était clairement expliquer qu'il faut mettre à la porte un exclu qui n'a pas à habiter chez soi !!!
7 Si un membre de ta famille est excommunié ou s’il se retire de la congrégation, cela peut te faire l’effet d’un terrible coup d’épée. Comment supporter une telle douleur ?
19 Respecte la discipline de Jéhovah. Même si la discipline de Jéhovah est douloureuse sur le moment, elle peut être bénéfique tant pour le pécheur que pour les autres (lire Hébreux 12:11). Par exemple, Jéhovah nous ordonne de « cesser de fréquenter » un pécheur non repentant (1 Cor. 5:11-13). Donc, même si cela nous fait de la peine, nous devons éviter tout contact non nécessaire avec un proche excommunié, que ce soit par téléphone, texto, courrier, e-mail ou réseau social.
Cordialement
Auteur : papy
Date : 13 déc.17, 04:25
Message : Réflexion concernant le §16 de la TdG en question sur la vidéo
16 Citons le cas d’une dame âgée qui étudiait la Bible et qui avait déjà été baptisée dans d’autres religions. Elle a demandé à son enseignante si c’était vraiment nécessaire qu’elle se fasse à nouveau baptiser. Son enseignante lui a montré des versets bibliques qui répondaient à sa question. L’étudiante a compris ce que la Bible dit à ce sujet et elle n’a pas tardé à se faire baptiser, bien qu’ayant presque 80 ans. Que nous apprend cet exemple ? Que Jéhovah n’accepte le baptême de quelqu’un que si celui-ci a la connaissance exacte de sa volonté.
Question posée aux TdJ .
Russell , Rutherford , knorr , etc ..avaient-ils la connaissance exacte ?
-S'ils répondent : " oui " , tous les Tdj d'aujourd'hui sont donc dans l'erreur puisque les croyances de l'époque ne sont plus celles d'aujourd'hui et ils ne peuvent donc pas se faire baptiser.
-S'ils répondent : " non " , alors le baptême de tous les TdJ du passé n'est pas valable .

Auteur : Logos
Date : 13 déc.17, 19:00
Message : papy a écrit :
Question posée aux TdJ .
Russell , Rutherford , knorr , etc ..avaient-ils la connaissance exacte ?
-S'ils répondent : " oui " , tous les Tdj d'aujourd'hui sont donc dans l'erreur puisque les croyances de l'époque ne sont plus celles d'aujourd'hui et ils ne peuvent donc pas se faire baptiser.
-S'ils répondent : " non " , alors le baptême de tous les TdJ du passé n'est pas valable .

Excellent raisonnement !
Cependant, le CC a déjà formé ses adeptes à répondre que si effectivement il y a eu pas mal de changements depuis Russell et Rutherford, il n'empêche que rien n'a changé concernant les "doctrines fondamentales" telles que le rejet de la Trinité, de l'Enfer de feu, la nature de l'âme, etc...
Et bien entendu les adeptes n'y voient que du feu. Ils ignorent par exemple que le culte à Jésus était autorisé jusque dans les années cinquante ou encore que Charles Russell n'a jamais enseigné qu'il y aurait une classe de chrétiens non-oints qui devraient vivre sur la terre.
Bien à toi.
Auteur : papy
Date : 13 déc.17, 21:28
Message : Une autre anomalie au §12
12 Avant qu’une personne se fasse baptiser, elle doit étudier la vérité concernant Dieu, son projet pour les humains et la terre, et ce qu’il a fait pour sauver l’humanité (1 Tim. 2:3-6). Puis, elle doit développer la foi, ce qui l’aidera à obéir aux lois de Dieu et à rejeter ce qu’il déteste (Actes 3:19). C’est important, car Jéhovah n’acceptera pas le vœu d’une personne qui pratique des choses qu’il condamne (1 Cor. 6:9, 10). Mais ce n’est pas tout.
Celui qui désire se vouer à Jéhovah doit assister aux réunions de la congrégation et participer régulièrement à l’œuvre de prédication et d’enseignement. Jésus a dit que cette œuvre serait accomplie par ses vrais disciples (Actes 1:8).
C’est seulement après avoir franchi ces différentes étapes qu’un étudiant peut se vouer à Jéhovah dans une prière personnelle et se faire baptiser.
Ou trouve-t-on dans la Bible le récit d'un chrétien qui assiste aux réunions de la congrégation et participe régulièrement à l’œuvre de prédication et d’enseignement
avant de prendre son baptême ?
A qui l'eunuque éthiopien a-t-il prêché avant de prendre le baptême ?

Auteur : RT2
Date : 17 déc.17, 05:27
Message : MonstreLePuissant a écrit :Le jour est les TJ comprendront qu'ils se vouent lors du baptême au dieu des francs-maçons, ce sera une révolution.
Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?

Auteur : Logos
Date : 17 déc.17, 09:35
Message : RT2 a écrit :
Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?

Les Juifs adorent Yahvé, pas le Dieu Jéhovah des francs -maçons récupéré par la Société WT.
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 déc.17, 12:43
Message : RT2 a écrit :Vous voulez dire que les juifs étaient des francs-maçons ?

Non ! Mais comme l'a dit Logos, le dieu des hébreux était YHWH, pas Jéhovah. Jéhovah est un dieu des francs-maçons qui représente le mal. Ce n'est pas un hasard si C.T. Russell a choisi cette appellation. Ses ouvrages prouve ses liens avec la franc-maçonnerie, et je ne parle même pas de son "affection" pour la pyramidologie.
Auteur : papy
Date : 19 déc.17, 02:03
Message : http://antitrinitaire.les-forums.com/to ... u-bapteme/
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est
uniquement au nom de Jésus ?
Il ne faut pas oublier non plus que cette doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et que c'est après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui. Et que les gens de cette époque ne traduisaient pas le nouveau Testament comme faisaient les copistes de l'Ancien Testament en écrivant exactement le même mot d'origine, Ils traduisaient en choisissant le sens de leurs croyances. Heureusement que pour l'étudiant de la Bible qui sait que l'Ancien et le Nouveau Testament et le Nouveau Testament ne doivent pas se contredire est capable de déceler les erreurs.
vers 380
St Jérôme écrite une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.
http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
Matthieu 28:19
« Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Version Ostervald).
Eusèbe de Césarée, surnommé par certain « Père de l'histoire ecclésiastique », fut un auteur prolifique qui vécut aux environs de 265 à 340 de notre ère. L'un de ses ouvrages les plus reconnus est son Histoire Ecclésiastique, un récit qui relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques jusqu'à une période qui est celle d'Eusèbe de Césarée. Il s'agit encore aujourd'hui de la principale référence concernant l'histoire de l'Église sur cette période.
Eusèbe cite de nombreux versets bibliques dans ses écrits, Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci. Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît désormais dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants : « en mon nom ». Un exemple de ceci se trouve dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chapitre 5 et à la Section 2 décrivant la persécution des leaders juifs à l'encontre de l'église apostolique.
Le baptême au nom de Jéhovah n'est donc pas chrétien ! Auteur : RT2
Date : 19 déc.17, 07:53
Message : Tu sais que Jéhovah est une vocalisation de YHWH ? Qu'a partir du moment où on prend la Bible comme parole de Dieu; on parle toujours de YHWH (non vocalisé) comme étant l'unique Dieu Suprême; en français on vocalise monsieur, cela vous étonne-t-il ? YHWH n'est pas un Sigle qu'il faudrait écrire dans la langue française Y.H.W.H.

Auteur : Logos
Date : 19 déc.17, 10:24
Message : RT2 a écrit :Tu sais que Jéhovah est une vocalisation de YHWH ? Qu'a partir du moment où on prend la Bible comme parole de Dieu;
La parole de Dieu, tu es sûr ? Pourtant dans un autre fil tu affirmes que ce n'est que la "copie de copies" et qu'il ne faut donc pas se fier au contenu des textes originaux qui servent de base à toutes les traductions modernes.
Faudrait savoir...
Cordialement.
Auteur : RT2
Date : 19 déc.17, 15:48
Message : Que de mauvaise foi de votre part, dites moi Logos vous qui savez que l'on n'a que des copies de copies; comment pouvez-vous me critiquez à moins que vous en soyez à considérer la Parole non pas comme celle de Dieu mais celle des hommes ?

Auteur : Logos
Date : 19 déc.17, 19:26
Message : Bonjour RT2.
Contrairement à toi, lorsque je vois dans la Bible quelque chose qui ne correspond pas à mes croyances, je préfère me soumettre et revoir mes convictions religieuses. C'est pour ça que je ne n'adhère plus à la Société WT alors que je l'ai soutenue bec et ongle pendant plus de 20 ans.
Mais si toi tu préfères croire que les milliers de copies antiques du Nouveau Testament qu'on appelle "Textes originaux", ont été corrompus par une conspiration de copistes qui se sont amusés à effacer le nom divin (et à falsifier quoi d'autre encore ?) alors c'est ton choix et il faudra l'assumer le jour où tu comparaîtras devant le Tribunal de Dieu.
En attendant, que ça te plaise ou pas, le baptême TJ n'est pas biblique. Mais peut-être penses-tu que les versets de la Bible relatifs au baptême ont eux aussi été falsifiés par un habile complot de copistes du début du IIe siècle de notre ère ?
Bien à toi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.17, 01:28
Message : Peut-être que les TJ croient qu'au premier siècle, les chrétiens se vouaient à une organisation et à YHWH.

Du coup, ils font de même aujourd'hui.
Auteur : Mormon
Date : 20 déc.17, 01:50
Message : Section 20
"Le baptême doit être administré de la façon suivante à tous ceux qui se repentent : Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Alors il l’immergera dans l’eau et sortira de l’eau." (D&A 20:72-74)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.17, 01:51
Message : Mormon a écrit :Section 20
"Le baptême doit être administré de la façon suivante à tous ceux qui se repentent : Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Alors il l’immergera dans l’eau et sortira de l’eau." (D&A 20:72-74)
Et ensuite, on est téléporté sur Kolob ?

Auteur : Mormon
Date : 20 déc.17, 02:00
Message : Mormon a écrit :
"Le baptême doit être administré de la façon suivante à tous ceux qui se repentent : Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Alors il l’immergera dans l’eau et sortira de l’eau." (D&A 20:72-74)
MonstreLePuissant a écrit :Et ensuite, on est téléporté sur Kolob ?

Faut cesser de me harceler à travers ce thème chaque fois que tu en as l'occasion, triste sir, sans quoi tu connaîtras le contingentement. Tu n'as qu'à ouvrir un autre sujet précis pour me persécuter, tu en as le droit.
Auteur : Logos
Date : 20 déc.17, 03:08
Message : MonstreLePuissant a écrit :Peut-être que les TJ croient qu'au premier siècle, les chrétiens se vouaient à une organisation et à YHWH.

Du coup, ils font de même aujourd'hui.
Bien entendu que c'est ce qu'ils croient. C'est pour ça qu'ils on inventé le "Collège Central", complètement absent de la Bible, équivalent au sommet du "Clergé" de la chrétienté. Personnellement, lorsque je me serai retiré officiellement, l'une des premières choses que je ferai, c'est de me refaire baptiser dans une église qui prêche le véritable évangile.
Bien à toi.
Auteur : toutatis
Date : 20 déc.17, 06:20
Message : Absolument pas nécessaire Logos. L'église et le Baptême s'est terminé en 70 avec la Paroussia et l'enlèvement des membres de l'église de Christ. N'as-tu pas encore compris cela ?????
Auteur : Logos
Date : 20 déc.17, 07:49
Message : Euh, non, je n'en suis pas encore à un niveau de compréhension aussi élevé que le tien.
Cordialement.
Auteur : toutatis
Date : 20 déc.17, 08:13
Message : Logos, dans la Bible, il n'y a que la fin d'un monde (AION = (un) AGE, voir Matthieu 24, en anglais - end of the age = la fin d'un âge).
Jésus a dit sur la communion du pain et du vin: ..."faites ceci en mémoire de moi jusqu'à la fin du monde" (je suis avec vous jusqu'à la fin du monde)
teaching them to observe all things that I commanded you. Behold, I am with you always, even to the end of the age AION (World English Bible) et la YBL, etc.....
Si cela aurait été la fin du monde = de l'humanité, la planète, etc.... il aurait été écrit : la fin du kosmos. AION veut dire la fin d'un âge = ère = ou plus précisément ALLIANCE ou dispensation, etc... ou encore = la fin d'un système......
Donc, la Parrousia de 70 a marqué CETTE fin du système de l'ancienne alliance. Comme Daniel a dit: "le temps de la fin" et non la fin des temps.
Donc, Jésus a été avec eux jusqu'à la fin du système, c'est-à-dire de l'église (du corps de Christ = les apôtres et les 144 000)
Une étape seulement = un système seulement. Les apôtres ont œuvré dans LE système de l'alliance par la Nouvelle alliance. La Parrousia marque la fin DU système. La Nouvelle Jérusalem a donc été créé et positionné dans le ciel pour prendre la place de la Jérusalem CHARNELLE, adultère et prostituée = la Grande Ville = la mère des prostituées... Créant ainsi le nouveau ciel et la nouvelle terre = GE terre d'habitation non terrestre mais céleste. c'est ainsi que l'apo 21 et 22 donne des détails en disant que les NATIONS célestes sont agglomérés AUTOUR de la Jérusalem céleste , l'épouse de Christ tel que décrit par Jean dans l'apo......
Alors donc, FIN de la communion et du baptême lors de la Parrousia = la fin du système. Car la communion et le baptême n'étaient valide que pendant ce système qui a été aboli. Et remarque que seul les israélites ont passé par la mer rouge par ce qui préfigurait le baptême de Jean. Corneille et l'éthiopien étaient des israélites logos...
Si Jésus a dit: "...je ne suis venu que pour la maison d'Israël...", et qu'il a dit aussi: "...Je pardonnerais les péchés aux enfants de Jacob..." c'est qu'il ne s'adressait qu'aux fils d'Israël. Car seul Israël pouvait péché CONTRE les lois de Moïse. Les non-israélites n'avaient pas à être pardonné Logos. Logos, pourquoi une personne qui n'était pas concerné par les lois de Moïse aurait dû être pardonné par YHWH, qui est le Dieu des israélites PRINCIPALEMENT ?????
...YHWH est le sauveur de tous les hommes, PRINCIPALEMENT des croyants (textuellement biblique tel quel) = israélites....
Logos, comment peux-tu ignorer ces choses ????????????????????????????????????????????????????
Auteur : Logos
Date : 20 déc.17, 19:23
Message : Ok donc pour en revenir au thème de cette discussion, selon toi depuis presque 2000 ans tous les chrétiens de la Terre se font baptiser pour rien, c'est bien ça ? Tu m'excuseras mais je ne partage pas cette opinion.
Cordialement.
Auteur : toutatis
Date : 20 déc.17, 20:20
Message : Logos a écrit :Ok donc pour en revenir au thème de cette discussion, selon toi depuis presque 2000 ans tous les chrétiens de la Terre se font baptiser pour rien, c'est bien ça ? Tu m'excuseras mais je ne partage pas cette opinion.
Cordialement.
Ce sont les organisations qui baptisent (ce qui revient à mettre un sceau = une étiquette dans le dos des membres de l'organisation) Ce qui renforci le lien d'appartenance et d'esclave et donc de brainwasher continuellement et donc de $$$$$$$$ pour remplir leur très GROS coffre-fort. Exactement le contraire que ce qu'enseigne la Bible.
D'accord, tu as vraiment RIEN compris de la Bible...

Et c'est toujours malheureux comme d'habitude.....
Cordialement...
Auteur : Logos
Date : 20 déc.17, 20:46
Message : Donc si je comprends bien, depuis presque 2000 ans les chrétiens se font baptiser pour rien selon toi, est-ce que j'ai bien compris ?
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.17, 02:21
Message : Je suis bien d'accord avec toutatis pour une fois. Les chrétiens se font baptiser pour rien. Contrairement au premier siècle, ils ne reçoivent pas l'esprit saint promis. Le baptême d'eau n'est que le symbole de repentance, mais le seul baptême qui assure la vie éternelle est le baptême d'esprit saint que personne ne reçoit plus depuis 2000 ans.
Auteur : toutatis
Date : 21 déc.17, 07:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je suis bien d'accord avec toutatis pour une fois. Les chrétiens se font baptisés pour rien. Contrairement au premier siècle, ils ne reçoivent pas l'esprit saint promis. Le baptême d'eau n'est que le symbole de repentance, mais le seul baptême qui assure la vie éternelle est le baptême d'esprit saint que personne ne reçoit plus depuis 2000 ans.
Tu es encore dans l'erreur.... En passant, je t'ai fait comprendre une myriade de choses. De manière chronologique,tes commentaires le prouvent à mesure de mes explications.
L'esprit de Dieu a agit de multiple manières.
Galates 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile,…
Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.
Et non le moindre:
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant,
qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
...Mais ils sont voilé, car ils cherchent la vie dans les lois de Moïse.... Mais c'est en Christ que ce voile s'enlève...
Lorsque Christ mourut, le VOILE du temple se déchira en deux pour donner accès au lieu très saint. Le lieu très saint est ton esprit. Le lieu saint est ton psyché (intelligence). Le parvis est ton corps.
Jésus a porté deux visages: celui de Moïse (il viendra un prophète tel que moi et vous l'écouterez) pour sauver la maison d'Israël. Et celui d'Adam (le deuxième) pour toute l'humanité.
MLP, ne parle pas au travers de ton chapeau SVP... Le contact de l'Esprit dans l'esprit de l'homme existe encore. Tu ne l'as pas reçu. À toi de voir pour régler ce petit problème...
(nul ne peut comprendre les choses de l'Esprit s'il ne reçoit pas cet Esprit) Textuellement biblique tel quel...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.17, 14:26
Message : Bien toutatis, puisque tu as reçu l'esprit saint, peux tu guérir un malade, ressusciter un mort ? Rappelle toi qu'il te suffit de demander au nom de Jésus pour être exaucé. Donc, acceptes tu de guérir un malade du cancer ou un aveugle pour prouver que tu as l'esprit saint ?
Auteur : toutatis
Date : 21 déc.17, 15:44
Message : MonstreLePuissant a écrit :Bien toutatis, puisque tu as reçu l'esprit saint, peux tu guérir un malade, ressusciter un mort ? Rappelle toi qu'il te suffit de demander au nom de Jésus pour être exaucé. Donc, acceptes tu de guérir un malade du cancer ou un aveugle pour prouver que tu as l'esprit saint ?
Cette manière d'agir de l'Esprit n'a été actif que pour convaincre les fils d'Israël...Tu le sais que trop bien MLP...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.17, 01:29
Message : toutatis a écrit :Cette manière d'agir de l'Esprit n'a été actif que pour convaincre les fils d'Israël...Tu le sais que trop bien MLP...

Où est-ce écrit que cette façon d'agir ne devait pas servir à convaincre les autres ? Que dit Paul qui pourtant ne prêchait pas à des fils d'Israël.
(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
Ton discours ne vaut donc rien si tu ne peux pas faire cette démonstration d'esprit et de puissance. N'importe quel charlatan peut prétendre avoir reçu l'esprit saint, et tu sais comme moi que ça n'engage que ceux qui sont assez naïfs pour les croire sur parole. Je ne suis pas aussi naïf ! Donc, où tu prouves que tu as l'esprit saint en accomplissant un miracle, ce qui est à la portée de toute personne ayant reçu l'esprit saint, ou alors je n'ai pas d'autre choix que de te classer toi aussi parmi les charlatans qui prétendent avoir reçu l'esprit saint.
Auteur : toutatis
Date : 22 déc.17, 08:40
Message : L'esprit de Dieu a agit de multiple manières.
Galates 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile,…
Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je continue, car il semble que tu n'ais rien compris....

Tout comme tu fais semblant de ne pas comprendre que les dieux de la Mésopotamie, des Inuits, des amérindiens, des Aztèques, etc, etc...ne sont que des fables. Alors si YHWH est aussi une fable, c'est qu'il n'y a aucun Dieu qui existe, et donc aucun créateur, et donc aucun ESPRIT, pas de matière, et donc nous n'existons pas non plus...

ho ho ho...........
L'Esprit a agit de différentes manières selon le AION. Du temps des apôtres et donc des; miracles, guérisons, etc... D'après donc mon expérience perso et celle des plusieurs autres, il est possible d'avoir un contact avec l'Esprit. Après tout ce n'est pas particulier, exceptionnel et miraculeux, car TOUT est Esprit. Tu dois comprendre que dans ce AION perpétuel, sa manière d'agir est différente. Le AION des apôtres et de l'église a été le summum de l'action de l'Esprit. Et ce AION était pour convaincre les israélites. Depuis 70, cette nécessité n'est plus. Mais il est possible de vivre un certain contact ou RELATION avec l'Esprit. À toi d'y voir......

Joyeux Noel à tous, Ho ho ho....

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.17, 09:17
Message : Mouais ! Pas très convainquant ton discours ! Ca fait très charlatan, genre mormon et compagnie avec leur histoire d'imposition des mains. N'importe qui en effet peut prétendre avoir reçu l'esprit saint, être en contact avec l'esprit et patiti patata ! D'ailleurs, c'est le cas dans toutes les églises chrétiennes, et aucune n'a le même discours, preuve si il en fallait que personne n'a l'esprit saint qu'il prétend avoir. Ou alors Dieu est bordélique !
L'esprit saint, ce n'est pas pour faire beau, mais pour guider, et puisque personne n'est guidé, personne n'a cet esprit saint.
Par ailleurs, l'intérêt de Dieu est que ses fidèles soient reconnues. Et quel est le meilleur moyen sinon montrer la puissance de son esprit ? Ca n'est donc pas cohérent ! A moins qu'il veuille que tout le monde crève, ce qui ne m'étonnerait pas venant de lui cela dit !
Auteur : toutatis
Date : 22 déc.17, 09:58
Message : Mais MLP, être en contact avec la matière ou l'ESPRIT (car ça revient au même) ne signifie pas que nous sommes supérieur au quoi que ce soit. Je n'ai rien à prouver et je n'essaie même pas. Sur ce Forum MLP, ce sont des échanges intellectuels.
MLP, je comprend la Bible avec mon intelligence, et tu en ais pas dépourvu toi-aussi...
Les choses que je t'ai fait comprendre sont intellectuelles. On ne peut vraiment juger si l'Esprit à une part ou non... Tout d'abord, c'est comme les stades du développement de l'enfance, il y a des étapes à franchir... Piaget en a parlé longuement...
Si on regarde le fait que Dieu a diminué sa dose d'Esprit dans l'homme en raccourcissant ces jours à 120..., il est difficile d'évaluer la part de l'Esprit et la part de la soi-disant matière dont nous sommes composé. Youhou, tu suis ?????
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.17, 10:10
Message : toutatis, tu parles d'être en contact avec la matière/esprit, mais ce n'est pas de cela dont parle la Bible. La Bible parle de recevoir l'esprit saint de Dieu, d'être baptisé d'esprit saint, d'esprit saint qui réside dans quelqu'un. Tout le monde est en contact avec la matière/esprit, puisque nous sommes matière/esprit. Donc, avoir l'esprit saint de Dieu n'aurait rien d'exceptionnel. Mais ce n'est pas comme ça qu'un chrétien est censé le comprendre. Un chrétien comprend qu'avoir l'esprit saint est quelque chose d'exceptionnel puisque c'est cet esprit saint qui lui assure la vie éternelle.
(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Auteur : RT2
Date : 22 déc.17, 11:05
Message : Et dis moi, MLP, toi l'as-tu ?

Auteur : toutatis
Date : 22 déc.17, 14:54
Message : MLP, Le royaume de Dieu était pour l'israélite qui acceptait le Christ. À ce moment, il entrait dans le Corps de Christ = l'église et les dons, etc... Le royaume de Dieu et le royaume des cieux étaient différents. L'Israélite devait naître d'eau (naissance terrestre comme tous le humains. C'est dans l'eau amniotique que le nouveau-né se développe dans le sein maternel) et naître de l'Esprit le faisait entrer spirituellement dans le royaume de Dieu par le Christ sur la terre. Et il devenait un membre du corps de Christ. Toujours basé sur le principe que le terrestre vient en premier et le céleste ensuite (là, il s'agit du royaume des cieux). Bien avant la pentecôte, Jésus souffla sur ces disciples afin qu'il reçurent l'Esprit. Ainsi ils devenaient puissant (ils ont chassé des démons et guéri des malades. Car les disciples était le corps de Christ et l'esprit de Christ était le RUAH. La combinaison des éléments Corps et Esprit (ruah) a toujours donné une âme, soit terrestre ou céleste. L'église de Christ était DONC une âme SPÉCIALE qui avait la puissance de terrasser (lier) le diable afin de permettre l'évangélisation des 144 000, etc...bref, la maison d'Israël et celle de Juda.
Naître d'eau et le baptême d'eau sont deux choses différentes. D'où l'expression au début dans la genèse: c'est au moyen de l'eau que la terre (le sec apparu). Pierre en fait allusion aussi dans son épitre.
Tous les humains finissent par aller au royaume des cieux. Est-ce qu'Adam a été baptisé ? NON. A-t-il reçu l'Esprit ? OUI. Il est donc devenu une âme terrestre. Et il est maintenant une âme céleste. Tout être humain est né dans le liquide amniotique. Mais n'étant pas été sous l'alliance de Moïse, mais sous celle d'Adam, ils sont soumis à la vie (éternelle) par le second adam, à savoir Christ. La vie des humains des nations célestes n'est pas la même que ceux qui habitent la Jérusalem céleste. La naissance par l'Esprit était donc un chose qui arrivait au membre de l'église, les élus... Car c'est vis à vis la loi de Moïse qu'ils étaient déclaré mort ou vivant. La parabole du fils prodigue s'appliquait à un fils qui avait quitté LA MAISON d'Israël (paternel symbolisant YHWH). Et la maison d'Israël était sous la juridiction des lois de Moïse.
Auteur : papy
Date : 23 déc.17, 02:27
Message : toutatis a écrit :MLP, Le royaume de Dieu était pour l'israélite qui acceptait le Christ. À ce moment, il entrait dans le Corps de Christ = l'église et les dons, etc... ....................................... La naissance par l'Esprit était donc un chose qui arrivait au membre de l'église, les élus... Car c'est vis à vis la loi de Moïse qu'ils étaient déclaré mort ou vivant. La parabole du fils prodigue s'appliquait à un fils qui avait quitté LA MAISON d'Israël (paternel symbolisant YHWH). Et la maison d'Israël était sous la juridiction des lois de Moïse.
Toutatis , c'est ton opinion personnelle ou est-ce l'enseignement officiel d'un groupement religieux ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 déc.17, 03:58
Message : toutatis a écrit :Le royaume de Dieu et le royaume des cieux étaient différents.
Un peu de sérieux ! "Royaume des cieux" n’apparaît que dans Matthieu, aux endroits même ou en Luc et Marc, c'est "Royaume de Dieu" qui est utilisé. Alors pour expliquer que ce n'est pas la même chose, il va falloir démontrer que Jésus a eux deux discours différents.
toutatis a écrit :L'Israélite devait naître d'eau (naissance terrestre comme tous le humains. C'est dans l'eau amniotique que le nouveau-né se développe dans le sein maternel) et naître de l'Esprit le faisait entrer spirituellement dans le royaume de Dieu par le Christ sur la terre.
Un peu de sérieux toutatis ! Tu connais beaucoup d'humains qui ne sont pas nés d'une femme ?

Dire à des humains que si ils ne sont pas nés d'une femme (dans le liquide amniotique), ils ne peuvent pas voir le royaume de Dieu, c'est juste absurde ! C'est une précision parfaitement inutile. Jésus ne se serait pas embarrassé de cette formule si c'était juste pour préciser à des israélites qu'il fallait qu'ils soient nés d'une femme, vu que le contraire est tout à fait impossible.
Auteur : toutatis
Date : 23 déc.17, 08:54
Message : papy"]
toutatis a écrit :MLP, Le royaume de Dieu était pour l'israélite qui acceptait le Christ. À ce moment, il entrait dans le Corps de Christ = l'église et les dons, etc... ....................................... La naissance par l'Esprit était donc un chose qui arrivait au membre de l'église, les élus... Car c'est vis à vis la loi de Moïse qu'ils étaient déclaré mort ou vivant. La parabole du fils prodigue s'appliquait à un fils qui avait quitté LA MAISON d'Israël (paternel symbolisant YHWH). Et la maison d'Israël était sous la juridiction des lois de Moïse.
Toutatis , c'est ton opinion personnelle ou est-ce l'enseignement officiel d'un groupement religieux ?[/quote]
-----------------------------------------------------
C'est l'opinion de tous les vrais et compétents théologiens depuis très très longtemps. Et il faut faire abstraction des théologiens partial tributaire d'une organisation, bien-sûr....
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 déc.17, 09:30
Message : toutatis a écrit :C'est l'opinion de tous les vrais et compétents théologiens depuis très très longtemps.
Des exemples de "
vrais et compétents théologiens " ayant effectivement manifesté cette opinion ainsi que des liens et des références précises qui le démontrent à proposer pour accompagner ce qui, pour l'instant, ressemble à une affirmation sans preuve qui a toutes ses chances de se voir réfuté sans preuve ?
Auteur : Galileo
Date : 23 déc.17, 10:02
Message : Logos a écrit :Donc si je comprends bien, depuis presque 2000 ans les chrétiens se font baptiser pour rien selon toi, est-ce que j'ai bien compris ?
Cordialement.
Evident pour moi.
Auteur : toutatis
Date : 23 déc.17, 14:03
Message : Gérard C. Endrifel"]
toutatis a écrit :C'est l'opinion de tous les vrais et compétents théologiens depuis très très longtemps.
Des exemples de "
vrais et compétents théologiens " ayant effectivement manifesté cette opinion ainsi que des liens et des références précises qui le démontrent à proposer pour accompagner ce qui, pour l'instant, ressemble à une affirmation sans preuve qui a toutes ses chances de se voir réfuté sans preuve ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple bien simple..... La plupart des théologiens catholiques ont depuis très très longtemps tout ça. Le Vatican dit que la seule chose qui reste à accomplir et la résurrection charnelle. Mais en réalité, ils savent que TOUT c'est accompli au premier siècle. Les Preterist et les Béréens et quelques autres disent aussi cela. Seul les gourous (de nouveau qui ce sont rajouté) ont fondé depuis la réforme de 15xx, toutes sortes d'organisations protestantes indépendantes pour faire du gros CASH, comme d'habitude... Bref, les preuves sont abondantes... Nombre de messages affichés : 50