Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 16 janv.18, 05:12
Message : Bonjour Prisca.

J'ouvre un topic spécialement pour te répondre, de façon à ne pas partir dans tous les sens dans l'autre discussion ouverte par Hans.

Je te remercie d'ailleurs pour ta longue réponse dont je vais reprendre ici quelques éléments. Je vais uniquement répondre aux éléments qui ont un rapport direct avec le Salut par la foi ou les oeuvres, si tu permets.
Bonjour Logos,

Plus un homme progresse, plus il montre qu'il a choisi une voie, celle de se conformer à la Bible et ses préceptes, et s'il fait le vœu d'arrêter en bon chemin, en se disant qu'il détient les clefs de la vérité, il aura déjà fait un péché d'orgueil d'une part, et un autre péché d'auto suffisance
Oui, tu as sans doute raison, et d'ailleurs il y a une multitude d'autres péchés qu'un chrétien Sauvé commettra inévitablement. Mais en aucune manière il n'encourt la perte de son Salut.
Donc puisque cet homme là a une condition d'homme justement qui détermine son statut de pêcheur, s'il est sur terre donc il est pécheur nous disions, le but qu'il doit viser est de « se racheter »
Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, les chrétiens Sauvés ne cherchent en aucune façon à "se racheter" car ils ont déjà été rachetés du péché par la grâce, au moyen de la foi. Pour nous, chercher à nos racheter reviendrait à mépriser le prix qui a déjà été payé à la croix.
Cet homme là doit faire son affaire personnelle du rachat de ses péchés par ses œuvres saines utiles et en apprenant par la Bible par quels moyens il doit le faire
C'est justement la Bible qui atteste que nous n'avons pas à agir de la sorte.
il prendra soin de faire partie du Corpus Christi puisque, membre du Christ,
Ce n'est pas nous qui prenons soin de quoi que ce soit, Prisca, mais c'est Dieu qui agit en nous. Je sais que c'est un peu difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'en fait pas l'expérience, et moi-même je raisonnais comme toi auparavant.
il doit préserver son propre corps de la déchéance par le péché, c'est un grand péché que d'entrer dans la demeure du Christ et en ayant sali sa conscience et son corps avant d'entrer dans l'église
Toi et moi nous commettons le péché un millier de fois par jour, Prisca, ne serait-ce que par omission. Si tu espères remporter le combat par toi-même contre ta nature pécheresse, c'est perdu d'avance. Tu as besoin d'un Sauveur pour cela. Tu ne peux absolument rien faire par tes propres efforts.
on ne peut véritablement entrer dans l'Eglise de Dieu que propre puisqu'à l'image de Jésus nous devons être propres
Oui, c'est vrai, mais c'est Dieu lui-même qui nous lave, et non pas nous-mêmes. Et surtout pas avec nos propres oeuvres. La Bible affirme en effet : "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé" - Isaïe 64:6
Prisca a écrit :mais là je te parle d'une exploration qui t'est encore inconnue, car je t'ai parlé auparavant de poursuivre son étude de la Bible dans les moindres détails toute sa vie durant jusqu'à sa mort, là c'est un point que tu ignores encore, peut être n'as tu pas lu ou n'as tu pas eu encore eu le temps de lire
Comme je l'ai déjà précisé, je suis baptisé Témoin de Jéhovah depuis près de 25 ans, et j'ai été "Ancien" (Pasteur) pendant près de 15 ans. Mais tu as raison sur un point : pendant tout ce temps je lisais et relisais la Bible avec des oeillères, si bien que je passais à côté de l'essentiel. Et je sais aujourd'hui que j'aurais pu lire entièrement la Bible de A à Z un million de fois que ça n'aurait rien changé si le Seigneur ne m'avait ouvert les yeux. Crois-tu que le brigand condamné aux côtés de Jésus avait "étudié la Bible" ? Pourtant Jésus lui dira sans ambiguïté : "Tu seras avec moi dans le paradis" (Luc 23:43).
mais je comprend pourquoi toutefois, car si Dieu a envoyé Jésus, j'aime Jésus et je remercie Dieu d'avoir donné aux hommes l'occasion de se bonifier par Jésus,

Je comprend pourquoi mais ce n'est pas pour autant que j'aime l'idée, je la déteste, je trouve odieux que moi qui suis responsable de mes péchés je doive me disculper en recevant l'amour de Dieu dans mon cœur qui éteint toute la négativité de mon âme au prix de la souffrance de Jésus qui a pris rançon de moi pour que j'accède au Salut.
Si ça peut te rassurer, Jésus n'a souffert que quelques heures. Il y a aujourd'hui des chrétiens qui sont emprisonnés depuis des mois, voire des années, dans des conditions abominables, qu'on torture pendant des jours entiers jusqu'à leur mort...
Bien-sûr, ça fait très "chrétien" de dire qu'on est profondément peiné par la mort de Jésus sur la croix, mais tout chrétien né de Dieu sait au plus profond de lui que ce n'est pas seulement ça qui constitue l'amour que le Seigneur a manifesté envers nous. Puisses-tu le savoir toi-aussi un jour !
J'aurais souhaité faire mon chemin sur la Foi, la mériter par mes œuvres seules.
Si tu parles ici du Salut éternel, je peux t'assurer que tes propres oeuvres n'y participent absolument pas.
Il y a la Foi que Dieu doit donner aux hommes et la Foi se matérialise par l'engagement solennel de dire oui à Jésus et toute son œuvre sur terre
Oui ! :mains:
Donc Dieu Amour et Miséricorde a sacrifié son Fils Jésus pour que des millions et des millions d'âmes soient sauvées et l'enjeu est bien bien important
Personnellement j'ignore si le nombre de Sauvés se comptera en centaines, milliers ou millions, et je me garderais bien de faire un pronostic à ce sujet. Quand je vois le nombre de chrétiens sur ce site qui prêchent le Salut par les oeuvres, je ne suis pas très optimiste.
afin que l'empreinte de Dieu s'élargisse sur le monde et le hisse pour qu'il dure le plus de temps possible jusqu'à' son extinction puisque nous savons qu'il va s'éteindre, la Bible le dit.
Là encore, je n'en suis pas certain. Mais peu m'importe, car les chrétiens Sauvés ne sont déjà plus de ce monde, mais citoyens du Royaume des cieux.
mais tout homme est enfant de Dieu et mérite que l'on s'attarde sur son sort.
En tout cas pas "enfant de Dieu" au sens biblique du terme. Certains sont même "fils du Serpent", c'est Jésus qui l'affirme.

Bien à toi.
Auteur : Mormon
Date : 16 janv.18, 05:17
Message :
Logos a écrit : Mais en aucune manière il n'encourt la perte de son Salut.
Pour autant qu'il se repente et fasse tout ce qu'il peut jusqu'à la fin.
Auteur : Logos
Date : 16 janv.18, 05:39
Message : Bonjour Mormon,
Logos a écrit : Mais en aucune manière il n'encourt la perte de son Salut.
Mormon a écrit :Pour autant qu'il se repente et fasse tout ce qu'il peut jusqu'à la fin.
Je te réponds dans une discussion à part, pour ne pas que celle-ci parte dans tous les sens.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.18, 06:01
Message : Bonsoir Logos
prisca a écrit :
Plus un homme progresse, plus il montre qu'il a choisi une voie, celle de se conformer à la Bible et ses préceptes, et s'il fait le vœu d'arrêter en bon chemin, en se disant qu'il détient les clefs de la vérité, il aura déjà fait un péché d'orgueil d'une part, et un autre péché d'auto suffisance.
Logos a écrit : Oui, tu as sans doute raison, et d'ailleurs il y a une multitude d'autres péchés qu'un chrétien Sauvé commettra inévitablement. Mais en aucune manière il n'encourt la perte de son Salut.
Ce que je voulais te faire comprendre est que le cas dont je parle existe, et non pas que je l’exposerais sans fondement, puisque l’église Catholique est déjà responsable d’avoir suivi un cheminement inabouti du fait que les avertissements de Jésus sur la fin du monde sont restés sous silence , ainsi que bon nombre de prophètes et d’apôtres l’ont fait également et ils marquent aussi l'importance de l'évènement dévastateur.

Et qu’’entendons nous ?Que l’Apocalypse ne relève rien de sérieux, au pire qu’elle signifie symboliquement « un renouveau » car de la mort comme dans la nature, nait la vie, qu’il n’y a rien à prendre au sérieux, que peut être il y a une extinction du monde les scientifiques le proclament en basant leur calcul sur la création de l’Univers big bang et lalalala……

Et certains disent Jean a pris des anxiogènes hallucinatoires etc etc …..

C’est réellement porter l’anathème car la Parole de Dieu est traitée de la sorte ?

Hormis cela, qu’en est il des concepts de l’au-delà et du but de la terre, l’homme navigue entre deux eaux ne sachant pas réellement pourquoi il est là, pourquoi il croit, pourquoi Jésus est venu.

Donc un chrétien baptisé même cardinal ou évêque, vois tu, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère, est un grand pécheur et ne connait pas le salut car ces personnes qui sont les gardiens du culte se dérobent et induisent en erreur les fidèles, c’est dire que le péché est grand, il entraine avec lui des millions et des millions de gens puisque depuis que le Concile est né, tout à été dit avec des erreurs d’interprétation, pour les grandes lignes, le séjour des morts duquel certains diront qu’il est sous terre, un purgatoire qui par des flammes réparatrices, qui ne brulent pas, qui réparent, tous les gens décédés depuis 2018 ans s’y trouvent en attendant la fin du monde, fin du monde à laquelle l’église ne croit pas ceci dit, mais qui signe le jour de la Résurrection des morts où là les hommes et femmes du purgatoire auront enfin à sortir pour être jugés…..

C’est tragique. Ce sont des incongruités dramatiques parce que le résultat est malheureusement là, des milliers de gens qui se détournent de la Chrétienté faute de ne pas avoir compris certaines incohérences.


Epitre de Paul aux Romains 1 : "18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent
injustement la vérité captive,

19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."


[Donc Logos il est clair que là, Paul s'adresse aux Romains où siègera le Catholicisme et annonce que Dieu est en colère car des hommes retiennent captive la vérité injustement, pour que nous sachions ensuite par le verset 19 que Dieu est manifeste pour ces hommes là justement, donc des représentants du culte, des prêtres en somme, car ce qu'on peut connaître de Dieu est transmis par les prêtres théologiens exégètes et qui pratiquent l'homélie, par conséquent nous sentons bien qu'il y a un tort imputé.

Ps : je répond point pas point car il y a tant à dire.
Auteur : Logos
Date : 18 janv.18, 03:14
Message :
prisca a écrit :l’homme navigue entre deux eaux ne sachant pas réellement pourquoi il est là, pourquoi il croit, pourquoi Jésus est venu.
Oui, c'est vrai. Fort heureusement, le vrai chrétien, quant à lui, est éclairé sur ces questions.
mais qui signe le jour de la Résurrection des morts où là les hommes et femmes du purgatoire auront enfin à sortir pour être jugés…..
Tu crois au purgatoire ?
C’est tragique. Ce sont des incongruités dramatiques parce que le résultat est malheureusement là, des milliers de gens qui se détournent de la Chrétienté faute de ne pas avoir compris certaines incohérences.
Je ne te le fais pas dire.
Donc Logos il est clair que là, Paul s'adresse aux Romains où siègera le Catholicisme
Et bien alors pourquoi crois-tu encore à cette invention catholique du purgatoire ? :hum:

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 18 janv.18, 09:10
Message :
prisca a écrit :
l’homme navigue entre deux eaux ne sachant pas réellement pourquoi il est là, pourquoi il croit, pourquoi Jésus est venu.
Logos a écrit : Oui, c'est vrai. Fort heureusement, le vrai chrétien, quant à lui, est éclairé sur ces questions.
Le prêtre a une obligation de résultat sinon s'il n'arrive pas à donner corps à l'Evangile est ce qu'il peut se prétendre apôtre du Christ ?

Par conséquent si on doit se contenter de compter sur les doigts de la main le nombre de "vrais chrétiens" les gens sont bannis du christianisme parce qu'ils n'ont pas pris le temps de consolider leur croyance en faisant des analyses comme nous nous le faisons ? Non, le prêtre doit pouvoir en une seule phrase énoncer l'intérêt à trouver refuge dans la foi pour les gens à l'église qui trouveront eux aussi un intérêt ou une captivation à l'écouter le prêtre.

Moi je déplore le sempiternel monologue monocorde qui ne donne ni envie de comprendre et qui ne donne surtout pas l'envie de se dire chrétien vrai chrétien.

J'ai été à l'église avant d'avoir reçu de Dieu le don de la Grâce, et j'étais la moins attentive de mon groupe presque, et ce groupe c'était la famille à des occasions, un baptême, un mariage, mais jamais de ma propre initiative je n'ai été à l'église, car pour moi les discours étaient redondants, sonnent creux, ne m'apprennent rien, quant aux homélies elles sont fausses.



prisca a écrit :
mais qui signe le jour de la Résurrection des morts où là les hommes et femmes du purgatoire auront enfin à sortir pour être jugés…..
Logos a écrit :
Tu crois au purgatoire ?

Bien entendu et c'est bien là que l'Eglise induit en erreur, parce que le purgatoire porte une image fausse d'un lieu à 6 pieds sous terre, là où Jésus est descendu aux enfers comme le Credo le dit, pour soigner par le feu purificateur les pécheurs, de ce feu qui ne brûle pas mais purifie, en attendant le Jugement dernier ces âmes sont là à attendre depuis 2018 ans, et quand est ce que sonnera la fin du monde ? Si cela se passe en l'an 10500 ans de notre ère, imagine un peu. Non c'est vraiment incroyable à quel point cette doctrine est mal embouchée, elle fait croire des balivernes parce que le purgatoire tel que décrit comme les images d'Epinal, n'existe pas bien entendu.

Mais le purgatoire existe quant à lui, pas sous cette forme là précitée, mais il est "le séjour des morts" et le séjour des morts est la terre Logos.

Nous sommes tous morts ici et au purgatoire.
Auteur : Logos
Date : 18 janv.18, 09:26
Message :
prisca a écrit :
Nous sommes tous morts ici et au purgatoire.
Non, Prisca, car la Bible affirme :
Jean 5:24] a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Jésus-Christ
Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 18 janv.18, 09:43
Message :
prisca a écrit :
Nous sommes tous morts ici et au purgatoire.
Logos a écrit :
Non, Prisca, car la Bible affirme :.
Jean 5:24] a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Jésus-Christ
Merci d'avoir cité ce verset Logos car il énonce clairement que celui qui écoute la Parole de Jésus et qui croit en Dieu à la Vie Eternelle ce qui signifie "aura la Vie Eternelle" bien entendu car il est passé de "mort" (pécheur) à la vie (sainteté).

Bien entendu le purgatoire renferme des morts (pécheurs) et des vivants car puisque Jésus dit que celui qui l'écoute est vivant (déjà) et il vivra donc en laissant derrière lui la terre (le séjour des morts ou purgatoire ce qui représente le lieu où les morts purgent leurs fautes et deviennent vivants) pour vivre éternellement au Paradis.
Auteur : Logos
Date : 18 janv.18, 23:05
Message : Bonjour Prisca,
prisca a écrit :
Merci d'avoir cité ce verset Logos car il énonce clairement que celui qui écoute la Parole de Jésus et qui croit en Dieu à la Vie Eternelle ce qui signifie "aura la Vie Eternelle" bien entendu car il est passé de "mort" (pécheur) à la vie (sainteté).
Non non, Prisca, il est bien écrit "a la vie éternelle" et "il est passé de la mort à la vie". Le texte n'est pas au futur, mais au présent et au passé. Regarde attentivement :
Jean 5:24 a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Jésus-Christ
Pour plus de précisions à ce sujet, et sur l'emploi du présent, je t'invite à relire ces topics :

http://www.forum-religion.org/christian ... 58934.html
http://www.forum-religion.org/christian ... 58920.html

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 18 janv.18, 23:30
Message : ,
prisca a écrit :
Merci d'avoir cité ce verset Logos car il énonce clairement que celui qui écoute la Parole de Jésus et qui croit en Dieu à la Vie Eternelle ce qui signifie "aura la Vie Eternelle" bien entendu car il est passé de "mort" (pécheur) à la vie (sainteté).
Logos a écrit :

Bonjour Prisca

Non non, Prisca, il est bien écrit "a la vie éternelle" et "il est passé de la mort à la vie". Le texte n'est pas au futur, mais au présent et au passé. Regarde attentivement :

JEAN "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Jésus-Christ"
Est-ce que nous sommes d'accord la vie éternelle c'est le paradis ?

Parce que avoir la vie éternelle sur terre ce n'est pas possible nous ne sommes pas immortels
Auteur : Logos
Date : 19 janv.18, 02:13
Message :
Logos a écrit :Non non, Prisca, il est bien écrit "a la vie éternelle" et "il est passé de la mort à la vie". Le texte n'est pas au futur, mais au présent et au passé. Regarde attentivement :

JEAN "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Jésus-Christ"
prisca a écrit :Est-ce que nous sommes d'accord la vie éternelle c'est le paradis ?

Parce que avoir la vie éternelle sur terre ce n'est pas possible nous ne sommes pas immortels
Tu raisonnes de manière humaine, Prisca, comme Nicodème lorsque Jésus lui a affirmé qu'il fallait naître de nouveau. (Jean 3:4,5)
Les Écritures sont formelles : les chrétiens réellement nés de nouveau, c'est à dire les chrétiens Sauvés, ONT la vie éternelle. Ou bien crois-tu encore que Dieu puisse ôter la vie à ceux qu'Il a lui-même choisis pour être ses enfants ?

Pour être clair, pour ceux qui ne comprennent pas les choses spirituelles, même si un chrétien Sauvé meurt physiquement, il reste néanmoins aussi vivant qu'un homme qui se réveille le matin après une profonde nuit de sommeil. Le Seigneur le ressuscitera tôt ou tard et sa mort physique n'aura pas eu plus d'effet sur cet homme qu'une nuit de profond sommeil.

Jésus lui-même a été très clair sur ce point :
Jean 11:25,26 a écrit :Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;  tout homme qui vit et croit en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”
Il s'agit bien entendu ici non pas de la mort physique, mais de la mort spirituelle (dans la partie surlignée en jaune). Celui qui place sa foi en Jésus SEULEMENT, et non pas en Jésus PLUS ses propres oeuvres, même s'il meurt physiquement, "prendra vie". Il sera ressuscité et ne mourra jamais, au sens spirituel du terme.

Est-ce plus clair maintenant pour toi, petite Prisca ?

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.18, 02:24
Message : En fait je dis exactement cela :

Nous mourrons tous de notre mort terrestre, tout le monde le sait, il ne reste de nous que poussière.

Jésus est la Résurrection et la vie.

Un homme qui évolue sur terre s'il croit en Jésus il a la vie. C'est au présent, car cet homme là de pécheur qu'il fut et après avoir cru en Jésus, laisse l'ancien homme pour être un homme nouveau, de pécheur ou mort qu'il fut il laisse la place à l'homme vivant et non pécheur qu'il est.


Il faut comprendre aussi autre chose. L'homme qui décède et alors que sur terre il est un homme nouveau qui a laissé l'ancien homme, cet homme s'il décède il va vivre, et vivre au Paradis.

Tout homme qui croit en Jésus ne meurt pas, parce que cet homme là qui a laissé l'homme ancien pour être l'homme nouveau et qui décède et se voit accorder le Paradis ne meurt plus c'est à dire qu'il ne retournera plus jamais sur terre puisque la terre est le séjour des morts, d'où Jésus a Ressuscité.

Jean 11:25,26 a écrit:
Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;  tout homme qui vit et croit en moi ne mourra pas du tout, jamais. ”

Auteur : Logos
Date : 19 janv.18, 03:26
Message :
prisca a écrit :En fait je dis exactement cela :

Nous mourrons tous de notre mort terrestre, tout le monde le sait, il ne reste de nous que poussière.

Jésus est la Résurrection et la vie.

Un homme qui évolue sur terre s'il croit en Jésus il a la vie. C'est au présent, car cet homme là de pécheur qu'il fut et après avoir cru en Jésus, laisse l'ancien homme pour être un homme nouveau, de pécheur ou mort qu'il fut il laisse la place à l'homme vivant et non pécheur qu'il est.
Oui, bravo, Prisca ! C'est très bien résumé.
Il faut comprendre aussi autre chose. L'homme qui décède et alors que sur terre il est un homme nouveau qui a laissé l'ancien homme, cet homme s'il décède il va vivre, et vivre au Paradis.
Absolument ! (y)
Tout homme qui croit en Jésus ne meurt pas, parce que cet homme là qui a laissé l'homme ancien pour être l'homme nouveau et qui décède et se voit accorder le Paradis ne meurt plus c'est à dire qu'il ne retournera plus jamais sur terre puisque la terre est le séjour des morts, d'où Jésus a Ressuscité.
Je n'irais personnellement pas jusque là, car la Bible promet un nouveau ciel et une "nouvelle terre". Mais pour ma part, peu m'importe de vivre au ciel ou sur la terre, ou sur une "nouvelle terre", du moment que je suis dans la présence de mon Seigneur, le reste n'est que très secondaire.
Jean 11:25,26 a écrit:
Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;  tout homme qui vit et croit en moi ne mourra pas du tout, jamais. ”
Tout à fait.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.18, 04:16
Message : Alors que tu t'''arrêtes en si bon chemin, tu passes à côté du sort réservé à celui qui pèche, car non pas que tout homme qui décède a ses péchés rachetés par Jésus et arrive devant Dieu pour être jugé et dans tous les cas favorablement, non, car Dieu équitablement envoie les bons au Paradis, les mauvais au purgatoire, les diaboliques en enfer.


Car Marc nous prévient :

"47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume
de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"


Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.

Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît.

Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.

Oui.

Sauf qu'il faut le comprendre que l'homme doit faire un pas vers Dieu pour pouvoir avoir droit à la grâce de Dieu qui le transforme.

Donc oui l'homme fait le pas mais reste pécheur toujours avec des idées tortueuses, pris entre des assentiments, de la violence enfouie, un manque de patience à l'ouvrage, il est encore un homme privé de foi. Dès lors que Dieu voit que cet homme est de bonne composition l'Esprit de Dieu le métamorphose comme pour Paul et fait naitre l'homme nouveau.

Mais bon nombres de personnes sur terre ne connaitront jamais le don de la grâce, parce que le don de la grâce de la foi se mérite par au moins un élan vers Dieu.

C'est la raison pour laquelle que les athées ne connaitront pas le Salut puisqu'ils marchent selon la loi, et même bons, tout comme tu le dis bien fort, ce n'est pas la loi qui sauve mais la Foi.

Donc tu t'arrêtes à "nouvelle terre" promise.

Sauf que tu ne donnes plus aucune chance à un pécheur qui reçoit un jugement défavorable de Dieu " de se refaire une âme propre." .

Donc quelle est la destinée de cet homme qui n'a pas droit d'aller au Paradis ?


Nouvelle terre :

"
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se
dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice
habitera."



Les cieux s'enflamment, se dissolvent, et tout fond, la terre est un chaos monumental, c'est la description de la fin du monde.

Mais nous, hommes, attendons, ou autrement dit, nous le savions, donc nous savons ce qu'il se passera ensuite, car Dieu nous a promis le Salut par Jésus, que nous devons pas nous inquiéter de ce fracas, nous serons tous réunis dans le Royaume des Cieux et nos péchés sont absouts, il s'agit d'un dur moment à passer, et selon la promesse de Dieu, la justice cette fois ci triomphera, sur cette nouvelle Création de Dieu une Nouvelle Terre, où les hommes seront bien meilleurs que sur celle que nous, humains, avons fait disparaître à cause de nos iniquités.


Donc et puisque nous sommes esprits et que nous pouvons chuter de l'Eden puisque Adam chuta de l'Eden, et puisque la Terre n'existe plus du fait qu'elle a été détruite, Dieu promet une autre Terre, "une Nouvelle Terre" qui cette fois ci laisse de bons présages, nous pourrons mieux apprendre, nous éduquer, si toutefois nous chutons du Paradis, Dieu nous promet que là où nous irons, nous ne rencontrerons plus de si ignobles disconvenues.
Auteur : Logos
Date : 19 janv.18, 19:13
Message :
prisca a écrit :car Dieu équitablement envoie les bons au Paradis, les mauvais au purgatoire, les diaboliques en enfer.
Le purgatoire n'est pas un enseignement biblique.

Car Marc nous prévient :

"47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume
de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"


Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.
Absolument. Je préfère que tu t'en rendes compte aujourd'hui, plutôt que de prêcher le "Salut universel" comme tu le faisais hier.
Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît.
Non pas "tout homme", mais uniquement les "élus".
Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.
Oui, tout à fait. (y)
Sauf qu'il faut le comprendre que l'homme doit faire un pas vers Dieu pour pouvoir avoir droit à la grâce de Dieu qui le transforme.
Non, l'homme n'a aucun "pas" à faire, car sinon il pourrait s'enorgueillir et dire "Dieu m'a Sauvé parce que j'ai fait un pas vers lui.". Faire un pas, c'est déjà une oeuvre en soi.
Dès lors que Dieu voit que cet homme est de bonne composition l'Esprit de Dieu le métamorphose comme pour Paul et fait naitre l'homme nouveau.
Non, Prisca. L'apôtre Paul ne s'est jamais présenté comme un "homme de bonne composition", mais au contraire il écrit :
1 Timothée 1:15,16 a écrit :Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier.  Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, faisant de moi l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle.
Mais bon nombres de personnes sur terre ne connaitront jamais le don de la grâce, parce que le don de la grâce de la foi se mérite par au moins un élan vers Dieu.
Pas du tout. Le don de la grâce est un "don" et il est une "grâce". On ne peut pas le mériter.
Sauf que tu ne donnes plus aucune chance à un pécheur qui reçoit un jugement défavorable de Dieu " de se refaire une âme propre." .
Tant qu'un homme est vivant, il peut devenir un élu. Peu importe qu'il soit athée ou religieux.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.18, 23:22
Message :
prisca a écrit :
car Dieu équitablement envoie les bons au Paradis, les mauvais au purgatoire, les diaboliques en enfer.
Logos a écrit : Le purgatoire n'est pas un enseignement biblique..
Le "séjour des morts" est un enseignement biblique.

Qu'est ce que le "séjour des morts" ? d'après toi ?

Et si tu penses qu'il soit le lieu où des morts séjournent et que ces morts sont des pécheurs parce que des décédés ne séjournent pas comme les Catholiques le croient, les décédés se présentent devant Dieu pour leur Jugement, mais eux se disent que "séjour des morts" est le purgatoire avec l'image emblématique de gens parmi les flammes auquel nous ne croyons ni toi ni moi, mais puisque "séjour des morts" n'est pas un lieu où il y a des flammes, toi tu n'as toujours pas élucidé ce qu'il est, quant à moi je l'ai fait, en disant que la terre recueille des pécheurs ou des morts à la vie (Eternelle) donc il est ce "séjour des morts" le purgatoire comme les Catholiques devraient le voir, un lieu où on purge ses fautes non pas en se faisant lécher par des flammes, mais en vivant tout simplement parmi des morts, un temps, un certain temps, un séjour. >>>>>> la Terre<<<<<<<



prisca a écrit :
Car Marc nous prévient :

"47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume
de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"


Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.
Logos a écrit : Absolument. Je préfère que tu t'en rendes compte aujourd'hui, plutôt que de prêcher le "Salut universel" comme tu le faisais hier.

Tu ne réponds pas à mes questions :

1/ Où vont les personnes décédées qui n'ont pas droit au Salut ?

2/ Qu''est ce que le séjour des morts

3/ Que représente le rachat des péchés par Jésus hormis que nous laissons l'homme ancien pour être l'homme nouveau ?

4/ Est ce que le Salut n'est pas universel puisque Jésus a racheté les péchés du monde, et sachant que les morts précèdent les vivants lorsque la trompette sonnera et que Jésus se présentera lors de son avènement, nous comprenons sans problème que "les morts sont les pécheurs" pardonnés et les vivants sont ceux qui sur terre ont fait amende honorable et Dieu leur a donné le don de la grâce, la Foi, l'Esprit Saint opère en eux ?

J'aimerais que tu ailles droit au but et non pas que tu contournes les questions inlassablement.
prisca a écrit :
Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît
".
Logos a écrit : Non pas "tout homme", mais uniquement les "élus".
Il n'y a pas d'élection aléatoire, Dieu ne choisit pas en jouant aux dés des hommes qui ont droit à recevoir la grâce, comme tu pourrais le penser, allez ce criminel là, je vais lui donner la grâce il va devenir un saint, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé. Non.

L'homme doit faire ses preuves, il doit suivre les pas de Jésus, changer de comportement, après Dieu lui donne la Foi, car la Foi est une grâce, car celui qui a la Foi la ressent, il est métamorphosé, et mieux encore, le Saint Esprit parle à cet homme ou à cette femme, comme c'est mon cas.

Moi j''ai dit une chose, une fois, et je pense que ce pas, a fait jaillir en moi, la présence magnifique de Dieu.

J''ai perdu ma fille de 16 ans, un accident de la circulation.
J'ai prié Jésus pour qu'elle soit sauvée.
Une semaine d'hôpital, elle est décédée.
Je me suis retournée vers Jésus et j'ai dit "tu es juste et bon et il en est ainsi".

Sincèrement je crois que parce que j'ai dit cela que Dieu m'a investi du Saint Esprit parce que deux ou trois jours après, j'ai senti une béatitude.

J'ai fait mon chemin jusqu'au jour où Dieu m'a parlé et depuis, tout ce que j'écris, je suis corrigée lorsque c'est faux, je n'inscris donc pas, et je suis guidée pour dire les mots justes dans les phrases justes.

Les interprétations ne sont pas de moi, Dieu m'éclaire, avec des mots ou exemptés de mots, par l'Esprit Saint.

Ce que tu ne trouveras pas très facilement dans la Bible c'est la réincarnation, mais tu peux la comprendre à travers un texte dont je te parlerais.

Mais il suffit de réfléchir et de comprendre que si un homme décède et qu'il n'a pas les qualités suffisantes pour aller au Paradis, il retourne sur terre.

Bien entendu, il aura plusieurs identités, bien sûr son aspect physique n'est pas celui qu'il aura au Ciel, mais tous nous nous reconnaitrons, et nous avons notre propre identité.


prisca a écrit :
Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.
Logos a écrit : Oui, tout à fait. (y)
prisca a écrit : Sauf qu'il faut le comprendre que l'homme doit faire un pas vers Dieu pour pouvoir avoir droit à la grâce de Dieu qui le transforme.
Logos a écrit : Non, l'homme n'a aucun "pas" à faire, car sinon il pourrait s'enorgueillir et dire "Dieu m'a Sauvé parce que j'ai fait un pas vers lui.". Faire un pas, c'est déjà une oeuvre en soi. .
Les œuvres sont la traduction de la foi. Par exemple je vais donner de l'argent à un SDF (c'est une œuvre) parce que mon cœur ne supporte pas la détresse d'un démuni. Je vais partir dans les pays défavorisés pour m'occuper d'enfants orphelins (c'est une œuvre) parce que je ne trouve un sens à ma vie qu'en m'occupant des enfants démunis.

L'œuvre est bonne et c'est grâce à l'œuvre que Dieu donne la Foi.

Je suis prédisposé à bien œuvrer donc Dieu voit mon cœur bon et Dieu me donne en plus la foi.

Mais l'œuvre n'est pas toujours de partir à des milliers de kilomètres, l'œuvre est de ne crier sur personne, de dire pardon dès que l'occasion se présente, d'éviter les conflits, d'être gentil pour faire simple.

Il faut s'enorgueillir de dire j'ai fait un pas et Dieu m' a donné en retour car tu montres l'exemple et de cette manière ton entourage sait qu'il faut faire un pas pour avoir en retour, et qu'est ce que faire un pas ? C'est éradiquer la guerre, privilégier l'amour.

Il faut s'enorgueillir de dire je déteste la guerre et je privilégie l'amour et grâce à cela Dieu m'a donné la foi en retour, car tu es promoteur de la Paix en faisant ces œuvres là.
Auteur : Logos
Date : 20 janv.18, 04:22
Message :
prisca a écrit : Le "séjour des morts" est un enseignement biblique.
Certes, mais pas le purgatoire.
Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.
Tout à fait.
Où vont les personnes décédées qui n'ont pas droit au Salut ?
Le Salut n'est pas un "droit", c'est une "grâce".
Que représente le rachat des péchés par Jésus hormis que nous laissons l'homme ancien pour être l'homme nouveau ?
La vie éternelle en tant qu'enfant de Dieu.
nous comprenons sans problème que [...] les vivants sont ceux qui sur terre ont fait amende honorable et Dieu leur a donné le don de la grâce
Il n'y a pas besoin de faire "amende honorable" pour recevoir la grâce. Il s'agit d'un "don gratuit".
Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît
Pas du tout. Seuls les "élus" reçoivent la grâce et sont Sauvés. Les autres sont perdus.
Il n'y a pas d'élection aléatoire, Dieu ne choisit pas en jouant aux dés des hommes qui ont droit à recevoir la grâce
La grâce n'est pas un "droit". C'est un don GRATUIT. Et ce n'est pas aléatoire, c'est selon le choix de Dieu.
allez ce criminel là, je vais lui donner la grâce il va devenir un saint, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé. Non.
Les choix de Dieu ne se discutent pas.
L'homme doit faire ses preuves, il doit suivre les pas de Jésus, changer de comportement, après Dieu lui donne la Foi
Non, pas du tout. Tu raisonnes à l'envers. Nul ne peut suivre Jésus s'il n'a d'abord reçu la grâce.
car la Foi est une grâce, car celui qui a la Foi la ressent, il est métamorphosé
Oui, ça c'est exact et conforme à la Bible.
et mieux encore, le Saint Esprit parle à cet homme ou à cette femme, comme c'est mon cas.
Si le Saint-Esprit te guidait, tu cesserais de prêcher le Salut par les oeuvres. On reconnaît l'arbre à ses fruits.
J''ai perdu ma fille de 16 ans, un accident de la circulation.
J'ai prié Jésus pour qu'elle soit sauvée.
Une semaine d'hôpital, elle est décédée.
J'en suis vraiment désolé pour toi. J'ai moi aussi connu un drame de ce genre qui ma laissé une énorme cicatrice dans le coeur.
Je me suis retournée vers Jésus et j'ai dit "tu es juste et bon et il en est ainsi".
C'est sans doute une excellente réaction. Pour ma part, j'en ai beaucoup voulu à Dieu, au point de le maudire. Mais c'était avant qu'il ne m'accorde sa grâce. Cela-dit, si cela m'arrivait à nouveau, je ne suis pas certain d'avoir pour autant une réaction aussi noble que celle que tu as eue. Même en étant Sauvé, je reste humain malgré tout, pour le moment du moins.
J'ai fait mon chemin jusqu'au jour où Dieu m'a parlé et depuis, tout ce que j'écris, je suis corrigée lorsque c'est faux, je n'inscris donc pas, et je suis guidée pour dire les mots justes dans les phrases justes.
Comme je te l'ai dit plus haut, on reconnaît l'arbre à ses fruits, et les faux-prophètes viennent en vêtements de brebis.
Les interprétations ne sont pas de moi, Dieu m'éclaire, avec des mots ou exemptés de mots, par l'Esprit Saint.
Comme je l'ai écrit plus haut, si c'était le cas, tu cesserais de prêcher le Salut par les oeuvres.
Ce que tu ne trouveras pas très facilement dans la Bible c'est la réincarnation, mais tu peux la comprendre à travers un texte dont je te parlerais.
Comme je te l'ai dit ce matin, la croyance en la réincarnation n'a pas sa place dans ce forum d'enseignement du christianisme. Je t'invite donc à aborder ce sujet dans un autre forum du site.
Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.
Oui, ça c'est vrai, et biblique.
Les œuvres sont la traduction de la foi.
Exactement, et non l'inverse. Or, c'est Dieu qui donne la foi, et non pas nous même. Les oeuvres viennent ensuite.
L'œuvre est bonne et c'est grâce à l'œuvre que Dieu donne la Foi.
Cette affirmation est fausse, et contredit celle que tu as énoncée juste au-dessus qui, elle, était exacte.
Je suis prédisposé à bien œuvrer donc Dieu voit mon cœur bon et Dieu me donne en plus la foi.
Pas du tout. Nul n'est "prédisposé à bien oeuvrer". Quand cesseras-tu de faire reposer le Salut sur tes propres oeuvres ?
Mais l'œuvre n'est pas toujours de partir à des milliers de kilomètres, l'œuvre est de ne crier sur personne, de dire pardon dès que l'occasion se présente, d'éviter les conflits, d'être gentil pour faire simple.
Il y a des tas de gens qui correspondent à cette description. Chez les religieux du christianisme, de l'islam, du bouddhisme, etc, et même chez les athées.
Il faut s'enorgueillir de dire j'ai fait un pas et Dieu m' a donné en retour
C'est ce que font tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres. Cependant la Bible est catégorique sur ce point :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 20 janv.18, 05:14
Message : Depuis que je te lis, tu "penses" encore comme un "Témoin de Jéhovah" excuse moi de te le dire, car tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.

Tu en fais partie.

Comment sais tu que tu es élu ?

Seconde question : qu'est ce que le séjour des morts ?
Auteur : Logos
Date : 20 janv.18, 09:55
Message :
prisca a écrit : tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.
Oui, c'est ce que dit la Bible. Nos oeuvres n'y sont strictement pour rien.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 20 janv.18, 10:45
Message :
prisca a écrit : tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.
Logos a écrit :
Oui, c'est ce que dit la Bible. Nos oeuvres n'y sont strictement pour rien.

Bien à toi.

Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.

Pas pour les œuvres.

Merci.
Auteur : Logos
Date : 20 janv.18, 20:07
Message :
prisca a écrit :
Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.
C'est a dire ? Que veux-tu savoir à propos des élus ?

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 20 janv.18, 21:51
Message :
prisca a écrit :
Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.
Logos a écrit : C'est a dire ? Que veux-tu savoir à propos des élus ?

Bien à toi.
Comme je te l'entend dire souvent :

Je vais être franc avec toi, Hans et te dire quel est mon objectif dans cet échange: mon seul et unique objectif est de préparer la terre de ton coeur et de te présenter ce que je sais être le véritable évangile, celui qui Sauve réellement et définitivement. C'est une graine que je vais planter dans ton coeur. Si telle est la volonté du Seigneur, elle germera et portera beaucoup de fruit. Et si ce n'est pas le cas, alors c'est peut-être que ce n'était pas pour toi le bon moment, ou tout simplement que tu n'es pas appelé à faire partie des élus. "


Il n'y a pas besoin de faire "amende honorable" pour recevoir la grâce. Il s'agit d'un "don gratuit".


Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
Auteur : Logos
Date : 20 janv.18, 22:57
Message :
prisca a écrit : Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
Les élus, comme je l'ai effectivement écrit. Où est le problème ?

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé." - Ephésiens 1:4-6

(j'aurais pu citer bien d'autres versets)

Tu es prophétesse et tu ignores ces passages ? :interroge:

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 20 janv.18, 23:05
Message :
prisca a écrit : Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
Logos a écrit :
Les élus, comme je l'ai effectivement écrit. Où est le problème ?

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé." - Ephésiens 1:4-6

(j'aurais pu citer bien d'autres versets)

Tu es prophétesse et tu ignores ces passages ? :interroge:

Bien à toi.

Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés


Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.

Tu as encore en toi la trace des TJ qui eux ne voient qu'une élite qui connaisse le Salut. Il faut t'en débarrasser.

Et nous accédons au Salut que si nous faisons des œuvres bonnes, tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.

"A chaque jour suffit sa peine "
Auteur : Logos
Date : 20 janv.18, 23:45
Message :
prisca a écrit : Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés
Dans quelle traduction de la Bible vois-tu "avant que le monde soit créé" ? Moi je lis "fondé" et "fondation".
Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.
Non. Dois-je encore citer les versets qui dressent la liste de ceux qui iront dans le "lac de feu", là où le Diable lui-même est destiné à aller ? Ou bien crois-tu que le Diable aussi aura le Salut ?
Tu as encore en toi la trace des TJ qui eux ne voient qu'une élite qui connaisse le Salut. Il faut t'en débarrasser.
Tu connais mal les TJ, visiblement. Ils prêchent que les élus ne sont qu'une toute petite minorité parmi ceux qui seront Sauvés. En gros, n'importe quel Témoin de Jéhovah qui va lire ton message se dira : "cette pauvre fille parle vraiment de ce qu'elle ne connaît pas...".
Et nous accédons au Salut que si nous faisons des œuvres bonnes
Absolument pas. Le Salut est une "grâce" et un "don gratuit". Je le répéterai un million de fois s'il le faut, et avec un plaisir immense.
tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.
Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 21 janv.18, 00:04
Message :
prisca a écrit :
Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés
Logos a écrit :
Dans quelle traduction de la Bible vois-tu "avant que le monde soit créé" ? Moi je lis "fondé" et "fondation".


"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde"

Une fondation tient un édifice, il précède la construction. Par conséquent "avant que Dieu ait posé la fondation de sa création, ou avant que le monde fut créé".


prisca a écrit :
Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.
Logos a écrit : Non. Dois-je encore citer les versets qui dressent la liste de ceux qui iront dans le "lac de feu", là où le Diable lui-même est destiné à aller ? Ou bien crois-tu que le Diable aussi aura le Salut ?

Ceux qui iront dans l'étang de feu à la fin du monde, l'étang de feu où est jeté aussi le séjour des morts, c'est à dire le siège de nos péchés, donc ceux qui iront sont ceux qui auront démérité gravement Dieu les ayant accusé d'avoir mis notre monde dans le chaos au point qu'il disparaisse, alors, ils sont peut être "les rois des nations" qui subiront le courroux de Jésus car Dieu donne héritage à Jésus pour les frapper de sa verge de fer......

Bien naturellement, il y a ceux qui sont sauvés à la fin du monde qu'ils soient pécheurs ou non, tous les hommes sont sauvés, sauf s'ils ont péché contre le Saint Esprit.

Bien naturellement, il y a ceux qui sont sauvés, non pas à la fin du monde, mais pendant leur vie terrestre, ils auront œuvré de cette LOI DE LA FOI comme le dit Paul.

Bien naturellement, il y a ceux qui ne seront pas sauvés, non pas à la fin du monde, mais pendant leur vie terrestre, ils n'auront pas œuvré et n'auront donc pas mérité la Foi par Jésus que Dieu donne parce que Dieu est Miséricorde et donne la grâce à ceux qui le méritent

nb : la grâce de Dieu est un privilège pour ceux qui montrent une bonne volonté, Dieu ne donne pas de privilège à ceux qui sont décidément fermés à la spiritualité.

prisca a écrit :
Tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.
Logos a écrit : Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.

Bien à toi.

Tu te trompes.

Un homme chrétien ou non, qui agit mal, est jugé à sa juste valeur, s'il est mauvais, il est réprimandé, s'il est bon, il obtient le Salut.

Dieu insiste pour que nous nous comportions bien.

Donc de notre comportement nous devons nous attendre à un Jugement favorable ou défavorable.
Auteur : Logos
Date : 21 janv.18, 02:36
Message :
prisca a écrit :Ceux qui iront dans l'étang de feu à la fin du monde, l'étang de feu où est jeté aussi le séjour des morts, [...] sont ceux qui auront démérité gravement
Bon, et bien au moins tu es désormais consciente que le Salut n'est pas "universel", c'est déjà ça.
tous les hommes sont sauvés, sauf s'ils ont péché contre le Saint Esprit.
Oui, et bien si comme je le pense le péché contre le Saint Esprit consiste à renier l'oeuvre de la Croix en prétendant par exemple que nous sommes Sauvés par nos propres oeuvres, alors ça fait pas mal de monde.
ils n'auront pas œuvré et n'auront donc pas mérité la Foi par Jésus que Dieu donne parce que Dieu est Miséricorde et donne la grâce à ceux qui le méritent
Voilà exactement en quoi consiste le péché contre Saint-Esprit : prétendre qu'on peut "mériter" le Salut, alors qu'il s'agit d'une "grâce" et d'un "don gratuit".
nb : la grâce de Dieu est un privilège pour ceux qui montrent une bonne volonté, Dieu ne donne pas de privilège à ceux qui sont décidément fermés à la spiritualité.
Les faits indiquent que c'est faux.
Logos a écrit : Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.
Tu te trompes.
Non.
Dieu insiste pour que nous nous comportions bien.
Oui, ça c'est incontestable.
Donc de notre comportement nous devons nous attendre à un Jugement favorable ou défavorable.
Certes. Cependant, pour les chrétiens Sauvés, ça ne remet pas en question leur Salut, qui est définitif.

Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 28 août18, 23:04
Message : 13 "Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ? 14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; 15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. 17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. "



Voilà ce que me suggère ces versets.

Mais de qui je vais pouvoir avoir peur ici si tout ce que je fais je le fais pour le bien ? Mais de toutes les manières lorsque j'agis en toute justice je me sens bien, je me sens m'élever, je sens en moi comme une légèreté. Il ne faut pas avoir peur des "méchants" je ne les crains pas du tout, mais je me purifie au contraire chaque jour en Christ à toujours répondre par la douceur et le respect à l'adversité qui me fait face, devant quiconque me demande de lui expliquer comment je peux lui décrire la foi qui m'anime. Et puis plus ils sont méchants et plus je serais gentille et ma gentillesse sans cesse renouvelée les induit à la honte d'avoir molesté une gentille personne. Parce qu'il vaut mieux souffrir de la méchanceté des autres en montrant toujours ma joue offerte.


C'est une œuvre Logos d'être toujours gentil.

Nombre de messages affichés : 28