Résultat du test :
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 02:37
Message : Je vois de plus en plus de femme pasteur, femme rabbin, et ça m amenne a une question.
1corr. 14.33 a 35
Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d y parler. Car il est inconvenant pour une femme de parler dans l église.
Alors UNE femme peut elle être pasteur, cure, rabbin, imam et enseigner dans un lieu de culte.
Je sais qu Aujourd hui le féminisme est très fort et que ça peut ammener a changer des règles ou des lois.
Ephesiens 5.23, 1corr. 11.3
L homme est le chef de la femme.
Si on suit les versets la femme n a pas le droit d enseigner dans une église et cela devient un péché.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.18, 05:24
Message : Pourquoi des règles édictées par des hommes misogynes il y a 20 siècles doivent encore être d'actualité ?
Auteur : prisca
Date : 28 janv.18, 05:34
Message : MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi des règles édictées par des hommes misogynes il y a 20 siècles doivent encore être d'actualité ?
Les femmes ne sont pas les bienvenues dans les églises, les temples aussi, tous les lieux de culte.
Paul s'en défend.
A juste titre, parce que la présence d'une femme à la tête des débats a la facheuse répercussion de déclasser l'homme son contradicteur éventuel, et lorsque l'homme se fait mal voir d'une assemblée où il peut être pris à partie, au lieu de s'en défendre par les mots par l'argument, il peut se révéler violent dans ses propos pour montrer sa concupiscence par conséquent le débat peut s'orienter vers des règlements de compte au lieu de faire la lumière sur la Parole de Dieu.
Aux yeux des hommes une femme intelligente n'est pas la bienvenue, elle n'est pas vue d'un bon œil, surtout dans le milieu de la religion, passe encore en politique et encore, mais dans la religion seul l'homme doit pouvoir enseigner, se faire donner enseignement par une femme n'est pas bien vu.
Toujours sur la pratique phallocratique, non pas que ce soit une critique de ma part, mais une réalité à laquelle personne ne peut y échapper.
Et non pas que la femme en soit incapable, mais au centre des débats, elle peut faire les frais aussi d'hommes qui auront tendance à la rabaisser pour se hisser.
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 06:31
Message : Ce ne sont pas des règles des hommes mais de Dieu, maintenant si on ne croit pas en Dieu et en la Bible, je peux comprendre qu on puisse trouver ça misogyne.
Auteur : Janot
Date : 28 janv.18, 07:12
Message : MonstreLePuissant a bien parlé : C'est absurde d'appliquer des règles d'autres temps et d'autres civilisations. Si vous croyez vraiment que chaque mot de la bible est dicté par Dieu, je vous plains beaucoup !
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 07:40
Message : Salut janot, la Bible n est pas un livre d autre temps, elle s applique pour nous Aujourd hui, et prédit des choses qui vont se passer Jusqu au jugement.
Je suppose que tu fais parti des gens qui n y croit pas, et tu as le droit, comme moi qui plaint ceux qui croient en l evolution de Darwin ou que tout a était créé tout seul.
Pour revenir au sujet, on trouve des femmes pasteur et c EST en contradiction avec la Bible.
Est ce un péché.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.18, 08:05
Message : Salut lebylka,
Dieu se serait arrêté de penser il y a 2000 ans, et il n'y a jamais eu aucune mise à jour depuis. Et nous sommes censés nous arrêter nous aussi à penser comme il y a 2000 ans. Pourquoi ne pas soigner les maladies comme il y a 2000 ans aussi ?
Par ailleurs, ce n'est pas parce que je ne pense pas que tout s'est créé tout seul que je crois que c'est forcément le dieu des hébreux qui en est à l'origine. Ca me parait absurde de croire qu'un type aussi égocentrique et cruel puisse être à l'origine des 7000 milliards de galaxies connues.
Donc, pour en revenir au sujet, vu que rien n'a été écrit depuis 2000 ans, rien ne s'oppose aujourd'hui à ce que les femmes occupent des fonctions d'enseignant. Et si dieu n'est pas d'accord, il n'a qu'à envoyé un autre bouquin.
Auteur : Janot
Date : 28 janv.18, 08:35
Message : lebylka a écrit :Salut janot, la Bible n est pas un livre d autre temps, elle s applique pour nous Aujourd hui, et prédit des choses qui vont se passer Jusqu au jugement.
Je suppose que tu fais parti des gens qui n y croit pas, et tu as le droit, comme moi qui plaint ceux qui croient en l evolution de Darwin ou que tout a était créé tout seul.
L'Evolution est un fait, voilà tout. Pour moi, il est clair qu'elle est guidée par un dessein divin, elle va dans un sens. Le créationnisme ne répond à rien de connu, la Bible est un récit symbolique pour ce qui concerne la Genèse. Apprends un peu d'exégèse, tu mourras moins bête.
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 08:39
Message : Je comprend ta logique, car tu n est pas croyant, mais je ne comprend pas la logique de ceux qui croient en Dieu mais qui ne font pas ce que dit la Bible.
Je vais me répéter, la Bible s applique très bien pour nous Aujourd hui aussi, Dieu n a pas besoin de réécrire autre chose puisque la Bible EST complété Jusqu au grand jugement de la terre, et si tu as lu la Bible plein de signe ne se sont pas encore produit, ce qui veut dire que la Bible n est pas un livre dépasser.
Et puis heureusement qu on ne se soignent plus comme avant, et que les hommes modernise la médecine et tous ce qu il y a autour de nous.
Pour janot.
La genèse symbolique, bizzare, Jésus a parler 2 fois d Adam et Eve comme personnes existantes.
Peux tu me dire en quel années les hommes ont découvert que la terre était ronde.
La Bible l a dit a l epoque de moise.
Peux tu me dire quand les hommes ont comprit le fonctionnement des fleuves qui se jeter dans l océan ou la mer.
La Bible l expliquer depuis bien longtemps.
Pour un livre symbolique on peut apprendre beaucoup de chose mais bon les mec comme toi c EST tellement intelligent et tellement sur de soi, et veulent souvent Peter plus haut que leur cul, moi je m écarté des gens comme toi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.18, 09:00
Message : lebylka a écrit :si tu as lu la Bible plein de signe ne se sont pas encore produit, ce qui veut dire que la Bible n est pas un livre dépasser.
Justement, pour moi le fait que rien ne se soit produit en 2000 ans prouve que c'est totalement dépassé et qu'il faut arrêter d'attendre des événements qui n'arriveront jamais.
Auteur : Janot
Date : 28 janv.18, 10:40
Message : Je comprend ta logique, car tu n est pas croyant
moi, pas croyant ? ta croyance, c'est que le créationnisme est vrai ? tu vis dans quel monde ? tu as quelle formation ? tu lis la bible et crois déchriffer la parole de Dieu ? le sens littéral ? tu as le bac ?
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 11:08
Message : Tout n est pas à déchiffrer dans la Bible, il n y a pas besoin du bac pour comprendre la base de la Bible.
Maintenant je t ai montrer que le livre qui s appelle la Bible a dit des choses vrai avant que les scientifique le découvrent, et que la genèse n est pas récit imaginaire.
La suite est pour monstrelepuissant
Tu dis que rien ne sais passer pendant 2000 ans et qu il faut arrêter d attendre.
Je te conseille de lire 2 versets, pour nous oui c EST long mais pour Dieu ca ne représente rien.
2pierre 3.8 a 9
Au yeux de Dieu 1 jour est comme 1000ans et 1000 ans comme 1 jour, Dieu ne tarde pas sur l accomplissement comme certaint le pense mais il fait preuve de patiente pour que tous viennent a la repentance.
Monstrele puissant 2000 ans ne représente rien pour Dieu peut être 2 jours.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.18, 12:14
Message : L'important n'est pas ce que ça représente pour Dieu, mais pour nous. On peut aussi dire que 1 million d'années ne représente rien pour Dieu et les hommes seront encore à attendre comme des cons des événements qui évidemment n'arriveront jamais.
Pour moi, le verset que tu cites n'est que l'aveux que les chrétiens se sont trompés. Alors ils ont trouvé comme excuse que le temps est court pour Dieu. Je te rappelle quand même que des hommes inspirés soi disant par l'esprit Saint ont annoncé un evènement imminent. Alors forcément, il fallait trouver une excuse à leur prophétie échouée.
Ça ne marche que sur les gens crédules ce genre d'excuses bidons.
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 12:42
Message : Mais si, l importance c EST comment dieu voit les choses, tu dis ça fait 2000 ans que tu attend et tu as même dit il aurait écrit un autre livre depuis le temps.
Mais pour Dieu ca ne fait pas 2000 ans, et il laisse la chance a la repentance a tous les hommes.
Et puis la Bible ça n est pas n importe quel chrétien qui l a écrit, ce sont des prophètes et des apôtres, ce qui veut dire qu ils ont étaient en contact soit avec Dieu, Jésus ou un ange.
Maintenant si tu lis la Bible il y a des signes qui ne ce sont pas passer encore.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 28 janv.18, 14:01
Message : Une Femme peut très bien être Pasteur, d'ailleurs les femmes peuvent aussi être diaconesses.
En revanche, le sacerdoce est réservé uniquement aux hommes, là dessus il ne peut y avoir de discussion.
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 22:12
Message : O.K. mai alors pourquoi
1timothee 2.12
Je ne permet pas a la femme d enseigner, et de dominer sur l homme et de garder le silence.
1corr. 14. 33 a 35
Que les femmes se taisent dans les assemblées car il ne leur est pas permis d y parler mais elles doit se soumettre.
Ces 2 versets montres qu une femme n a pas le droit d ensigner dans le lieu de culte.
Tu me dis qu une femme peut être pasteur, peut tu me montrer un verset.
Et une autre chose que je ne comprend pas, on interdit aux cures, prêtres, de se marier la Bible ne dit rien la dessus, les plus grands prêtres de la Bible étaient marier dont Aaron le 1er prêtre de la Bible.
Auteur : Janot
Date : 28 janv.18, 23:26
Message : Tu me dis qu une femme peut être pasteur, peut tu me montrer un verset
C'est sûr que Paul, mort en 64 ou 65, aurait eu du mal à connaître les pasteurs de Luther !!
Cette façon de prendre tout à la lettre est tellement primaire qu'on en est étonné au XXIè siècle.
Auteur : ESTHER1
Date : 28 janv.18, 23:30
Message : Encore des querelles pour RIEN. Depuis l'origine des temps, les hommes ont hérité de la prêtrise et les femmes de la maternité.
Auteur : lebylka
Date : 28 janv.18, 23:44
Message : Je dit pas qu il faut tout prendre a la lettre, je dis simplemen qu un chrétien doit s appuyer sur la Bible, tu dis que c est primaire, c EST ton avis, mais je ne veut pas des réponses religieuses baser sur des traditions d hommes ou de philosophe.
Ce que je veux c EST des réponse avec la Bible, c EST cela être un vrai chrétien.
En effet tous les prêtres de la Bible sont des hommes, Aujourd hui nous pouvons voir des femmes prêtres, EST ce tolérer par Dieu.
J ai donner 2 versets qui interdit aux femmes d enseigner dans un lieu de culte.
Je sais Aujourd hui nous sommes dans un combat d égalité homme, femme, mais la on parle bibliquement.
Autre chose c est avec les gens comme toi janot que la Bible n est plus suivie correctement.
Ce genre de raisonnement, on est en 2018 ça ne s applique plus Aujourd hui.
Par exemple l homosexualité, la Bible interdit ce mode de vie, donc un chrétien ne peut pas être pour ce mode de vie.
Cela ne veut pas dire être homophobe, la Bible précise bien de respecter tout sorte de gens, ce qui veut dire homo, noir, Ect...
Auteur : kevver
Date : 29 janv.18, 00:06
Message : Oui. Il faut, selon les pires littéralistes (c'est-à-dire
la prescription talmudique que Paul,
rabbin talmudiste, reprend mot à mot, sur ce sujet), que la femme se souvienne bien que, si l'Humanité est dans le malheur,
c'est forcément à cause d'Ève, qui appartenait à l'engeance féminine. Donc... Elle doit s'en souvenir...
Et toute femme s'en souviendra, portant ainsi une culpabilité
que la Bible interdit par ailleurs, pourtant, de lui imputer (Ezéchiel 18: 1-4, 20).
Entre la parole directe "de Yéhowah", exprimée dans Ézéchiel, et les prescriptions personnelles
du rabbin juif talmudiste Paul, et dont Paul précise à quel point elles sont personnelles et
non
inspirées (1 Corinthiens 7: 12, 25), et pourquoi il enseigne les insanités du Talmud, sitôt qu'il est en présence de Judaïsants
(1 Corinthiens 9: 20), la Watchtower a vite choisi: "Le Talmud, ou
Dieu ?".
Ce sera donc, forcément... le Talmud !
Car, bien entendu, l'exemple que donne Paul dans son texte, à propos des femmes qui "doivent se couvrir la tête", ne parle
que des femmes de Juifs talmudistes, chez qui
"une femme qui ne se couvre pas la tête insulte son mari, au même titre que si elle s'était rasé le crâne" (1 Corinthiens 11: 6).
Dans tous les autres peuples de l'époque, une femme se présentait normalement devant les autres hommes et devant son mari, sans rien sur la tête, car, chez eux, ajoute Paul:
"les cheveux longs
sont donnés à la femme, à la place d'un voile" (1 Corinthiens 11: 14).
Aujourd'hui, bien entendu, il n'y a
par exemple dans les Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah, aucun problème de cohabitation avec les Juifs talmudistes, et c'est donc l'autre partie de la prescription, et elle seule, qui doit s'appliquer si l'on prétend en faire une mise en pratique littérale:
la chevelure naturelle de la femme, lui suffit amplement pour faire honneur à son mari.
De plus, ce criminel mépris des femmes, viole les exemples bibliques, mais personne ne le remarque.
Car, dans la Bible, nous voyons Myriam, la soeur de Moïse et Aaron, qualifiée très officiellement du titre de
"Prophétesse" (Exode 15: 19-21 - Traduction du Monde Nouveau), et, dans ses fonctions, organiser, de sa propre initiative, les femmes étant au milieu des hommes
, la prière chantée dite: "Cantique de Moïse".
Dans le Sanctuaire dont le modèle est donné par la Loi, il n'y a pas de ségrégation entre les hommes et les femmes du peuple. Il y a une seule cour, réservée aux prêtres
(Exode 27: 9-19), mais on ne voit pas, pour le peuple (même plus tard, en ce qui concerne le Temple bâti par Salomon), une "cour des hommes" et une "cour des femmes", séparées (les femmes étant alors derrière les hommes, bien entendu) comme cela apparaîtra, bien plus tard,
hors du cadre de la Loi, notamment après l'Exil à Babylone,
lorsque le Judaïsme appuyé sur le Talmud alors en formation, et non sur la Loi
seule, sera devenu la règle ! C'est toute la communauté, sans discrimination, qui se réunissait, auparavant, à l'appel du Grand Prêtre
(Nombres 10: 1-3), selon la Loi.
À l'origine, dans la Loi de Moïse, il n'existe strictement aucune interdiction faite aux femmes de diriger ou d'enseigner.
Seules les fonctions de la royauté et de la prêtrise sont expressément précisées au masculin, de sorte que, par défaut, on comprend bien, sauf à être de mauvaise foi, que
toutes les autres fonctions
pouvaient être autorisées aux femmes.
Dans le service au Sanctuaire,
les femmes et filles de prêtres consomment, selon la Loi, les parts de sacrifices qui sont autorisées aux prêtres, tandis que les hommes d'Israël (hors prêtrise), eux,
n'ont pas le droit d'y toucher, sous peine de mort
(Lévitique 22: 12-13) ! Elles sont donc placées audessous de leurs pères et maris exerçant dans les fonctions de la prêtrise,
mais au-dessus des
hommes laïcs, et même des rois...
Tout au long de l'Histoire d'Israël, puis des Juifs après le retour de l'Exil, des femmes enseignent, et prophétisent, devant les hommes et à la place des hommes, y compris à la place du Grand Prêtre,
sans que cela cause le moindre trouble.
Nous constatons par exemple, dans
Juges 4: 4-8, la présence d'une Prophétesse,
Déborah, qui est en même temps Juge pour la région d'Ephraïm - au minimum -, et qui convoque et désigne les hommes qui doivent agir en cas de problèmes.
Un proverbe chinois (ici repris sur cette affiche de propagande officielle), dit: "Les femmes peuvent porter la moitié du ciel".
Les prétendus promoteurs de la Bible, qui enseignent: "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" (Jean 8: 32), et "il n'y a plus ni homme ni femme" (Galates 3: 28),
tout en tenant les femmes dans la soumission, devraient pourtant avoir honte de ce que ce soit une dictature athée, qui leur montre la voie ...
Plus tard, nous découvrons la présence de
la Prophétesse Houlda :
"Le Grand Prêtre Hilkiah, ainsi que Ahikam, Akbor, Chafan et Assaya, se rendirent chez la Prophétesse Houlda qui résidait dans le nouveau quartier de Jérusalem, et dont le mari, nommé Schalloum, avait la responsabilité de l'entretien des vêtements sacrés du Sanctuaire. Ces hommes exposèrent leur problème à la Prophétesse, et Houlda leur demanda de rapporter la réponse suivante, au roi etc." (2 Rois 22: 14-20).
Ici, c'est une femme qui, non seulement enseigne de la part de "Yéhowah", mais
qui dit ensuite au roi ce qu'il doit faire...
La propre femme d'Ésaïe était, elle aussi, Prophétesse (Ésaïe 8: 3).
La première discrimination sexuelle, dans le peuple, ouvertement décrite, remonte en effet à la période
post-exilique, lorsque
les promoteurs édomites du Judaïsme contrôlent la situation.
C'est Esdras qui organise une grande réunion avec tout le monde, hommes et femmes réunis, puis qui les renvoie faire la fête et ne convoque pour la suite, pour se mettre d'accord avec les prêtres, le
lendemain,
que les "chefs de famille" - donc, les hommes seuls.
À partir de là, et jusqu'à nos jours, eux seuls seront consultés et compteront comme décisionnaires, parmi les Juifs
(Néhémie 8: 1-13).
Mais, à l'époque de Jésus, encore, des femmes enseignent et prophétisent, y compris au Temple, à Jérusalem, comme la Prophétesse Anne, citée dans Luc 2: 26-38. Même Marie (et non Joseph) est
présentée comme ayant donné un texte qui figure dans l'enseignement biblique, puisque théoriquement conservé dans Luc 1: 46-55.
Il n'y a bien entendu rien de biblique derrière cette comédie de la "femme soumise" telle qu'enseignée actuellement par exemple chez les Témoins de Jéhovah.
Quel prétexte biblique utilise-t-on alors ?
En fait, ce sont
quelques mots pris dans les Lettres de Paul.
Ceci étant, personne n'ignore que Paul
était un rabbin, de formation pharisienne, célibataire endurci, et que les paroles de Paul sur les femmes reflètent très certainement
sa pensée
personnelle, mais pas forcément une "inspiration divine". Que dit Paul ?
"Les femmes doivent se laisser enseigner, en silence, dans une soumission totale. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre la moindre autorité sur l'homme. Elle doit demeurer silencieuse. Car c'est Adam qui a été créé le premier, et Ève en second lieu" (1 Timothée 2: 11-12).
Et si l'on ajoute à cela :
"Il faut que les femmes gardent le silence, pendant les réunions des congrégations des consacrés. Elles n'ont pas le droit d'y parler. Comme le dit la loi de Dieu: elles doivent être soumises. Et si elles veulent une précision, qu'elles questionnent leur mari, de retour à la maison. Il est inconvenant pour une femme de s'exprimer lors d'une réunion de leur congrégation" (1 Corinthiens 14: 34-35), on a alors
la totalité de la doctrine de Paul sur cette question.
Notons que, dans la première des deux citations de Paul, ci-dessus, celui-ci se revendique
uniquement d'un avis personnel, celui issu de sa formation de rabbin talmudiste, et de rien
d'autre. Il dit: "
Je". Il ne se cache derrière aucune "inspiration" que ce soit. Dans le deuxième cas, il ne parle toujours pas d'un ordre "inspiré", mais il fait mention de la
"loi de Dieu" !
À quoi fait-il donc allusion ? Sûrement pas à la volonté de l'esprit Saint, en tout cas, qui se manifesta lors de la Pentecôte, selon la doctrine chrétienne, ainsi qu'il est écrit :
"Tous ensemble, ils se réunissaient sans cesse pour prier, avec les femmes, notamment Marie, la mère de Jésus, et aussi avec les frères de Jésus [...]. Quand ce fut le jour de la
Pentecôte, les croyants étant réunis tous ensemble dans la même salle, [...] ils furent tous remplis de l'esprit Saint, et se mirent à s'exprimer en diverses langues, selon ce que l'Esprit leur commandait de dire" (Actes 1: 14, 2: 1-4).
Pierre lui-même, parlant lors de cette réunion, le jour de la Pentecôte, déclara que l'effusion de l'esprit Saint accomplissait la Prophétie de Joël, qu'il prit même la peine de citer :
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute personne. Vos fils et vos filles prophétiseront. Vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens, des rêves.
Oui, je répandrai mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, à ce moment-là, et tous prophétiseront" (Actes 2: 17-18).
Nous sommes loin d'une "loi de Dieu", qui interdirait aux femmes de s'exprimer devant la Congrégation et d'y enseigner en présence d'hommes, même "anciens" !
De fait, dans les premières Congrégations, les femmes s'expriment toujours.
"Étant repartis le lendemain, nous sommes arrivés à Césarée, et là, nous avons logé chez Philippe, un proclamateur de la Bonne Nouvelle, un des sept qui avaient été
sélectionnés à Jérusalem [au temps de la Pentecôte, quelques années auparavant]. Cet homme avait quatre filles, non mariées, qui prophétisaient de la part de Dieu" (Actes 21: 8-9).
Et cela se passe
devant Paul.
Ce qui est intéressant, à ce moment-là, c'est qu'on nous explique, dans
le même passage, que Paul était alors devenu si entêté, si imbu de lui-même et de ses propres jugements et décisions, qu'il
n'hésitait plus à s'opposer à l'esprit Saint.
Lisons ce qui se passe, juste avant l'arrivée à Césarée :
"Nous avons abordé à Tyr où notre navire devait d'abord décharger sa cargaison. Nous y avons déniché les croyants, et nous avons pu rester une semaine avec eux. Ceux-ci,
avertis par l'esprit Saint, disaient à Paul qu'il ne devait pas se rendre à Jérusalem. Mais à la fin de la semaine, nous sommes tout de même repartis pour continuer notre voyage [vers Jérusalem, précisément, et donc contre l'avis de l'esprit Saint !]" (Actes 21: 3-5).
À Césarée même,
"nous étions là depuis quelques jours, lorsqu'arriva un Prophète, venant de Judée, et nommé Agabus. Il vint directement vers nous, se saisit de la ceinture de Paul, s'en lia
lui-même mains et pieds, puis déclara: 'Attestation de l'esprit Saint: C'est ainsi que les Juifs lieront, à Jérusalem, pour le livrer à des étrangers, l'homme à qui appartient cette ceinture !'.
Alors, nous-mêmes et ceux de Césarée, ayant entendu cela, nous avons supplié Paul de ne pas se rendre à Jérusalem" (Actes 21: 10-12).
Résultat: Paul ne tient toujours pas compte de l'avis de l'esprit Saint, et repart pour Jérusalem, où il se fait arrêter, puis conduire à Rome par les Romains, et finalement, sera mis à mort.
Dire que les avis de Paul sont à exécuter tels quels, parce qu'écrits dans la Bible, qui serait elle-même "inspirée", cela revient à dire qu'il faut faire comme Salomon, et construire des temples pour
Milcom et Kémosh, sous prétexte qu'il est écrit dans la Bible que Salomon l'a fait, et que la Bible qui raconte cela, est inspirée...
En réalité,
nulle part la "loi de Dieu", n'interdit à une femme de s'exprimer, y compris devant des hommes. La Bible, même lue de la façon la plus littéraliste possible, souligne simplement que
la primauté dans la direction des choses revient, d'abord, à l'homme, et,
en cas de carence ou d'incompétence des hommes, des femmes qualifiées doivent prendre, tout naturellement, le relais. C'est cela que décrit la Bible. Rien d'autre.
Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 00:27
Message : Les femmes peuvent enseigner mais pas dans les lieux de culte, donne moi UNE femme dans la Bible qui enseigner dans le lieu de culte dans la Bible.
Avec les gens comme vous, il ne faut jamais rien prendre a la lettre, pour vous la Bible est un livre mystique, en effet il y a des paraboles mais il y a aussi des choses a prendre a la lettre.
2timothee 3.16
Toute écriture est inspire de Dieu, utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, instruire.
Auteur : ESTHER1
Date : 29 janv.18, 00:30
Message : Vous n' en n' avez pas assez de vous balancer des versets bibliques numérotés à la tête et à longueur de forum ? OUI, il y a eu des femmes " prophètes " ;Déborha, Judith, ETC. . . . l' apôtre Philippe avait 4 filles et chacune prophétisait. . . . La prophétie est un don et il n' est pas interdit de la demander dans la prière.Cela serait même recommandé.
Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 00:34
Message : Excuse moi Esther on ne parle pas de prophète, oui il y a eut des prophetesses, je le sais.
Je parle de prêtre dont le 1er prêtre était Aaron frère de moise.
Auteur : kevver
Date : 29 janv.18, 00:41
Message : lebylka a écrit : oui il y a eut des prophetesses, je le sais. .
Bah voilà tu l'admet toi-même...Tu sais alors que la prescription talmudique de Paul "que les femmes se taisent" va à l'encontre des exemples de toute la Bible...
lebylka a écrit :Les femmes peuvent enseigner mais pas dans les lieux de culte, donne moi UNE femme dans la Bible qui enseigner dans le lieu de culte juif.
Et si tu as raison, explique moi les 2 versets
1timothee 2.12
1corr. 14.33 a 35
As-tu lu jusqu'au bout l'argumentation ? J'en doute...
lebylka a écrit :
Avec les gens comme vous, il ne faut jamais rien prendre a la lettre, pour vous la Bible est un livre mystique, en effet il y a des paraboles mais il y a aussi des choses a prendre a la lettre.
Josué 10:12-13 : " Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour."
Donc c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre ? Et ne me dis pas que tu ne prends pas ce verset au pied de la lettre ou qu'ils n'avaient pas une connaissance nécessaire ( ce serait risible puisque vous dites que les vrai serviteurs de Dieu dans la Bible avait une connaissance au-dessus des peuples paiens grâce à Dieu ), ce serait vraiment une démonstration d'hypocrisie.
Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 00:50
Message : Je parler a esrher, en lui disant qu on ne parle pas de prophétesse, mais de la fonction de prêtre dans les lieux de cullte, si tu regarde dans la Bible il n y a que des hommes dont le 1er était Aaron frère de moise.
Prêtre et prophète ça n est pas pareille.
Et il me semble que dans la Bible il n y a pas de femme prêtre qui s occuper du lieu de culte et qui enseigner dans les congrégations.
Et si tu connais UNE femme de la Bible qui enseigner dans la cogregations ou s occuper du lieu de culte, donne moi le non de cet personne.
Auteur : kevver
Date : 29 janv.18, 01:15
Message : lebylka a écrit :
Et si tu connais UNE femme de la Bible qui enseigner dans la cogregations ou s occuper du lieu de culte, donne moi le non de cet personne.
Je t'ai donné moult exemples ...
Une prophétesse , sa joue aux cartes ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.18, 01:22
Message : lebylka a écrit :Les femmes peuvent enseigner mais pas dans les lieux de culte, donne moi UNE femme dans la Bible qui enseigner dans le lieu de culte dans la Bible.
Parce que la Bible donne une liste officielle de lieu de culte ?

Tu sais au moins qu'il n'y a plus de temple. Donc, plus aucun lieu de culte officiel de Dieu.
lebylka a écrit :Maintenant si tu lis la Bible il y a des signes qui ne ce sont pas passer encore.
C'est aussi le cas de toutes les fausses prophéties. Les signes ne sont pas passés puisque justement, elle est fausse. Sinon, toutes les fausses prophéties seraient vraies sous prétexte que les signes ne sont pas encore passés.
Auteur : Logos
Date : 29 janv.18, 03:00
Message : Il y a aussi par exemple Phoebé, qui était "diaconesse" dans la communauté chrétienne de Cenchrées. (Romains 16:1)
Cordialement.
Auteur : Janot
Date : 29 janv.18, 03:37
Message : pourquoi se gêner ? "Vous connaissez un seul passage de la bible où les femmes ont le droit de jouer à la belote ? moi pas, c'était uniquement réservé aux hommes (voir le Deutéronome, chap. 15 et le psaume 52)" !!
Auteur : toutatis
Date : 29 janv.18, 06:20
Message : Jésus a t-il choisi 12 apôtres femmes ?????
Dieu a t-il parlé à Samson qui était juge ? Ou aux prophètes qui relayait le message de YHWH aux juges: femme ou homme ????? Donc, on voit que les juges n'enseignaient pas, mais ils jugeaient en appliquant la loi.
Ce que Paul a dit: C'est que la femme n'avait pas le droit d'interpréter les Écrits et donner des ordres aux hommes. Interpréter les Écrits et donner des ordres aux hommes seraient AUTOMATIQUEMENT PRENDRE AUTORITÉ sur les hommes.
Paul dit: C'est la femme qui a été créé en second pour être une aide et non l'inverse.
Même si Paul faisait à sa tête quelquefois, Dieu l'a toujours délivré et même que cela donnait l'occasion à Paul de parler devant des rois, etc... Mais Paul est mort avant la Parrousia apparemment. Ben quoi, Étienne aussi est mort avant la Parrousia.
Certaines expliquant abracadabrantes-Pocus sac à puces des Témoins de Jéhovah, donc du CC, pour expliquer que maintenant une femme peut être oint et faire parti des 144 000... qui ne se sont jamais prostitué avec une femme. Jean dans la Révélation parlait-il de lesbiennes ou d'hommes... ?????

Auteur : Janot
Date : 29 janv.18, 06:53
Message : On n'est plus au 1er siècle ni dans une culture typiquement masculine, ni en Orient, pourquoi est-on obligé de dire des évidences ? ce jeu des citations est absurde. je peux vous dire aussi que Jésus n'a jamais dit de prendre des hosties pour la communion ni institué la confession — ni la communion solennelle. Il n'a jamais interdit de recharger son portable.... ni autorisé, d'ailleurs.
Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 11:28
Message : desole ,je ne suis pas d accord sur un point avec kever et monstrelepuissant .
pour moi un prophete ou prophetesse n est pas la meme chose qu un pretre ou pretresse.
un prophete communiquer avec dieu et il a etait choisie par dieu .
ce qui n est pas le cas des prêtres .
en ce qui concerne le sujet sur les femmes pasteur ,j ai bien lu vos reponses ,et vous dites qu une femme peut etre pasteur dans une eglise .maintenant pour moi je ne suis pas encore totalement convaincue , mais merci pour vos reponses .
Auteur : toutatis
Date : 29 janv.18, 14:24
Message : lebylka a écrit :desole ,je ne suis pas d accord sur un point avec kever et monstrelepuissant .
pour moi un prophete ou prophetesse n est pas la meme chose qu un pretre ou pretresse.
un prophete communiquer avec dieu et il a etait choisie par dieu .
ce qui n est pas le cas des prêtres .
en ce qui concerne le sujet sur les femmes pasteur ,j ai bien lu vos reponses ,et vous dites qu une femme peut etre pasteur dans une eglise .maintenant pour moi je ne suis pas encore totalement convaincue , mais merci pour vos reponses .
Mais qu'est-ce que ça bien foutre Lebylka ????? L'église et les fonctions de Pasteur , etc... ont fini en l'an 70 lors de la Parrousia.... Non mais Wake-up and smell the Coffee...avec une Coffee Crisp... Si tu veux enseigner la Bible, vas-y, mais fit ça comme il faut et pas tout croche.
Éphésiens 2:
il nous (
les apôtres et les disciples = les 144 000 du temps des apôtres = NOUS) a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles
(Afin que les autres générations se souviennent de ce que Dieu avait fait pour NOUS, NOUS étant les apôtres- les contemporaines de Jésus et des apôtres) à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous (
NOUS, NOUS et NOUS = les apôtres, donc le temps de l'église) en Jésus-Christ.
Est-il Écrit NOUS ET VOUS ????? rép: NON Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 22:12
Message : Ouai, si tu te fout de tout t avanceras jamais, le but c es de debatre et d apprendre des choses, maintenant pour toi ça n a peut être aucun sens, mais moi je veux des réponses et apprendre des choses.
Il y a autre chose que je ne comprend pas et ce n est peut être pas très important dans la religion, mais je veux savoir pour apprendre.
Pourquoi les cures, les prêtres ne se marient pas.
Tous les prêtres de la Bible étaient marier.
C est des petites questions qui m interrese, mais j ai compris que sur ce forum il y a beaucoup d intellectuelles qui savent tout et qui philosophe, excuser moi de ne pas être a votre niveau.
Auteur : ESTHER1
Date : 29 janv.18, 22:14
Message : MLP demande " sI je sais au moins qu'il n' y a plus de temple ? ". Quelle aberration ! Il faut sortir un peu le dimanche

Auteur : lebylka
Date : 29 janv.18, 23:38
Message : MLP n a pas comprit que des églises ou des mosquées ou des synaguogues sont des temples, a partir du moment ou un lieu existe pour rendre grâce a Dieu et faire ce que Dieu demande ou apprendre, c EST un temple, certe ce n est pas les même qu avant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.18, 01:54
Message : Considérer tous les lieux comme des temples de Dieu parce que des charlatans pratiquent leur culte dedans est ridiculement absurde.
Le temple est la demeure divine du dieu. C'est ça sa fonction. Ce n'est pas un lieu de réunion où un pasteur endimanché vocifère et embrigade de pauvres malheureux impressionnés par sa logorrhée.
Le temple hébreux étaient fait sous la forme du temple égyptien, avec un naos, la demeure divine, le saint des saints. En l'absence de naos, une construction en briques et parpaings n'est pas un temple. Ce n'est qu'un vulgaire bâtiment.
Auteur : ESTHER1
Date : 30 janv.18, 02:42
Message : Allez dire ça à un Saint des Derniers Jours !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.18, 05:34
Message : ESTHER1 a écrit :Allez dire ça à un Saint des Derniers Jours !

Je pense qu'il y a une réalité, même si vous faites mine de l'ignorer. Ce qui fait un temple, ce ne sont pas des briques et du ciment.
Auteur : toutatis
Date : 30 janv.18, 07:57
Message : MLP a raison dans un sens.
Il n'y a eu qu'un seul temple, celui de Jérusalem. Par la suite, ce sont les croyants qui représentaient le temple (ne savez-vous pas que vous êtes le temple de YHWH, dit le NT), au premier siècle SEULEMENT = du temps des apôtres et du CONCEPT d'église) Car ÉGLISE = deux croyants et plus... LE NT dit: Ils étaient dans les maisons qui étaient l'église....... Église car les croyants y étaient.... Le principe est celui-ci: là où sont deux croyant et plus, JE SUIS au milieu d'eux (parmi-eux).
Donc, n'importe quel lieu pouvait devenir une église (métaphorique évidemment), car plus de deux croyants s'assemblaient...
Houlala, on part de loin dans la connaissance pour certain.....

Houlala......
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 janv.18, 08:29
Message : "Eglise" est différent de "temple". "Eglise" désigne une communauté. "Temple" désigne une demeure divine.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 janv.18, 19:48
Message : La FOI est un DON : on l' a ou on ne l' a pas. c' est tout. Commencez donc par désirer avoir la Foi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.18, 00:37
Message : ESTHER1 a écrit :La FOI est un DON : on l' a ou on ne l' a pas. c' est tout. Commencez donc par désirer avoir la Foi.
La foi soulève les montagnes. Si vous êtes incapable de soulever une montagne, c'est que vous n'avez pas la foi.
(Matthieu 17:20) Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.
(Matthieu 21:21, 22) En réponse Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”
Quand vous serez capable de guérir des cancéreux et de ressusciter des morts, on reparlera de votre foi. Mais mon petit doigt me dit que vous en êtes clairement incapable, ce qui veut dire que vous n'avez reçu aucun don de foi.
Auteur : ESTHER1
Date : 01 févr.18, 01:02
Message : Les miracles ne précèdent pas LA FOI, ils la suivent. Avec vous, même le SAUVEUR ne pourrait pas dire :" Vas, ta Foi t'a sauvé " puisque vous répétez à longueur de forum que vous ne croyez pas et que vous méprisez ceux qui " gobent " tout. Pour ma part : BYE !
BYE !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.18, 01:25
Message : ESTHER1 a écrit :Les miracles ne précèdent pas LA FOI, ils la suivent.
Justement, puisque vous prétendez avoir reçu le don de la foi, faites un miracle. Rendez vous utile ! Aidez les cancéreux, et guérissez les !
Rappelez vous que puisque vous avez la foi, rien ne vous est impossible... Alors qu'attendez vous pour nous montrer à quel point votre foi est grande ?
Et oui, c'est facile de parler et de se vanter d'avoir la foi, mais quand c'est pour passer à l'acte, il n'y a plus personne ! Pfff !
Auteur : septour
Date : 01 févr.18, 02:20
Message : Prendre une decision est déjà un appel a la foi: vous venez d'ajouter un nouveau segment a votre vie. C'est une creation, ce n'était pas la et voila que ca existe!
Auteur : ESTHER1
Date : 01 févr.18, 03:57
Message : Bonjour Septour
Je viens de relire quelques uns de vos anciens messages. Que pensez- vous de " Le Verbe s' est fait chair " ? et de "Je fus ce que vous êtes " et de "Vous serez ce que je suis " ?
Auteur : septour
Date : 01 févr.18, 04:51
Message : Salut ESTHER
OUI, DIEU s'est fait ''chair'': En fait Il est tout ce qui est et n'est pas (Matiere et Esprit), TOUT. Nous AMES/parties de DIEU(tout ce qui vit)Sommes LUI....dans un corps...de chair.
''Je fus ce que vous etes'': Avant de se diviser, dieu fut(est) tout ce qui est et n'est pas, donc NOUS avant Qu'IL ne se multiplie ou se divise.
''Vous serez ce que je suis'':A la fin de notre periple dans la chair, Nous (tout ce qui vit) reviendrons en LUI et un autre big bang se produira! Cette ''roue'' est sans fin.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 févr.18, 05:18
Message : ESTHER ira rejoindre Dieu sur Kolob ?

Nombre de messages affichés : 50