Résultat du test :
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 05:26
Message : Yvon dans le post Kosen Rufu, affirmait que les prédictions de Nichiren se sont toujours réalisées.
A dire vrai, je ne crois pas aux prédictions, ni aux présages, pas plus qu'aux boules de cristal. Mais quand
en complément l'histoire montre qu'il y a une différence entre ce qui est annoncé et la réalité des faits...
Je pense qu'il est nécessaire de se poser des questions sur la fabrication de ces mythes...!
Les "prophéties" de Nichiren !
Nichiren a garanti que, si le gouvernement japonais ne décapitait pas tous les autres dirigeants bouddhistes et brûlait leurs temples, le Japon serait envahi par les Mongols et son peuple serait tué ou asservi, et le pays du Japon serait détruit. ET que cela arriverait dans l'année. C'était la "prophétie" de Nichiren.
Quand ma prédiction se réalisera, cela prouvera que je suis un sage, le Japon sera détruit. Nichiren
Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon! Immédiatement, vous serez tous confrontés à « la calamité de la révolte dans votre propre domaine », ou à la « détresse de l'invasion des terres étrangères » Tous les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku- ji, Daibutsuden, et Choraku-ji, devraient être brûlés à la terre, et leurs prêtres pris et emmenés à la plage de Yui pour avoir leur tête coupée. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "- La sélection du temps
Au cours du deuxième mois de 1274, le shogunat accorda un pardon à Nichiren et retourna à Kamakura le mois suivant. Le huitième jour du quatrième mois, Hei no Saemon a convoqué Nichiren et, de manière déférente, a demandé son avis concernant l'invasion mongole imminente. Nichiren a dit que cela se produirait dans l'année et a réitéré que cette calamité était le résultat de calomnier l'enseignement correct. Source SGI
La tâche de prier pour la victoire sur les Mongols ne devrait pas être confiée aux prêtres du Shingon! Si une affaire si grave leur est confiée, alors la situation ne fera que s'aggraver rapidement et notre pays sera confronté à la destruction. "Nichiren
Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal
Rien de tout cela n'est jamais arrivé, pourtant les croyants de la SGI et de Nichiren prétendent que Nichiren a prophétisé avec succès - ceci est présenté ensuite comme une « preuve » que Nichiren était vraiment le Votar du Sûtra du Lotus / un Bouddha / un sage. Même si cela n'est jamais arrivé...
Conclusion: Nichiren avait complètement faux dans ces prédictions. L'histoire du Japon le prouve sans l'ombre d'un doute. Pourquoi devrions-nous croire quoi que ce soit d'autre?
C'est le problème au sujet des prédictions - quand elles ne se réalisent pas clairement et objectivement, cela révèle que le « sage » ou le « prophète » est un faux. Le SGI essaie de contourner cela en insistant sur le fait que les "prophéties" étaient complètement inattendues, à l'improviste, et qu'elles sont devenues réalité! Malheureusement, lorsque les gens lisent d'autres sources pour eux-mêmes, ils apprennent la vérité, ce qui n'est pas ce que les SIG veulent que l'on voit.
Certains membres de la SGI tentent de blanchir la partie sur la décapitations des prêtres rivaux en insistant sur le fait que, finalement Nichiren utilisait simplement un langage fleuri - ce qu'il voulait vraiment dire était que le gouvernement devrait interdire aux prêtres rivaux et à leurs temples de recevoir des dons (comme il le conseille dans un autre gosho). Mais réfléchissons-y un instant - le gouvernement devrait-il vraiment légiférer sur les religions autorisées ou non ? Si ces religions rivales étaient interdites de recevoir des dons, elles auraient fait faillite, n'est-ce pas? Nichiren voulait une théocratie religieuse pour lui-même - Ikeda avait l'intention de le faire lui-même, avec le concept de « obutsu myogo », ou « théocratie bouddhiste ».
Le Bouddha n'a jamais menacé ou contraint les gens à le suivre; il a compris et respecté le chemin individuel de chaque personne de manière à faire confiance à chacun pour faire les bons choix pour sa vie. Tout le monde était et est le bienvenu pour sauter dedans avec les deux pieds, ou simplement tremper un orteil. Pour l'essayer pour la vie ou juste durant 5 minutes - il n'y a aucune différence entre ces personnes selon le Bouddha. Il n'y a pas de "supérieur" ni "d'inférieur". Il y a juste des gens. Le Bouddha a enseigné la gentillesse, la tolérance, la générosité d'esprit et l'acceptation pour tous. C'est ce que cela signifie d'aimer, vous voyez. Accepter les gens tels qu'ils sont, c'est le bouddhisme - plutôt que de les juger et d'essayer de les forcer à changer en quelqu'un d'autre. Tout système de croyance qui doit menacer les gens ou les effrayer pour lui rester fidèle est en fait un vide absolu.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/ Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 06:57
Message : Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 08:28
Message : Yvon a écrit :
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Dans Senji Sho, "La sélection du temps": Nichiren affirmait que le pays serait détruit !
"Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon ! Tout les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsuden et Choraku-ji, devraient être brûlés et leurs prêtres emmenés à la plage de Yui pour se faire couper la tête. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:14
Message : Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 09:31
Message : Yvon a écrit :Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:34
Message : algol-x a écrit :
Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

Habituelle stratégie de défilement...

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:37
Message : Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:43
Message : Yvon a écrit :Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
On le sait déjà, vous l'avez déjà dit.
Mais vu les prédictions erronées de nichiren vous êtes mal barré !
J'ai surtout l'impression qu'il était légèrement parano... !
Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:46
Message : Et le Japon a bien failli être détruit .
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:47
Message : Yvon a écrit :Et le Japon a bien failli être détruit .
Si l'on ne fait pas comme dit nichiren le japon sera détruit, comme les japonais n'ont pas fait comme le voulait
ce moine fanatique, le japon aurait du être détruit !
Donc prédication ratée..

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:50
Message : Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 09:51
Message : Yvon a écrit :Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
C'est pas demain la veille ! Gakkai=12 millions, population mondiale= 7 milliards et depuis pas mal d'années une stagnation des effectifs avec un effondrement aux USA...

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 09:56
Message : Yvon a écrit :Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .
Ca ne veut rien dire.
D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles ce qui permettrait de justifier n'importe quoi !
Mais c'est peut etre votre but ?

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 09:58
Message : Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .
15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .
zeste de savoir a écrit :D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles
"Le sage perçoit les 3 phases de la vie passé , présent , futur " C'est ce que fit Shakyamuni , Zyhi , Nichiren en autres .
Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 10:04
Message : Yvon a écrit :Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .
15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .
.
C'est plutot l'effondrement, si l'on compare le nombre de gohonzons distribués et les effectifs actifs, pas brillant.
Quant a la mort du guide suprême, (qui est probablement complètement out actuellement) elle va donner lieu à une lutte de pouvoir et à un éclatement de la structure.
Le lobbing et l'entrisme continueront, mais c'est valable pour tous les cults.

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 10:10
Message : Pure spéculation de votre part , c'est exactement ce que les mauvaises langues ignorantes avaient prédit à la mort de Josei Toda .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 10:39
Message : Yvon a écrit :Pure spéculation de votre part , c'est exactement ce que les mauvaises langues ignorantes avaient prédit à la mort de Josei Toda .
"les mauvaises langues ignorantes"

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 10:44
Message : A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï

Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 11:53
Message : Yvon a écrit :A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï
Argumentaire genre "réponses soka" ! vous ne prouvez rien du tout ! à part la nécessité névrotique pour des adeptes, d'adhérer à un "prêt à penser" !

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 20:50
Message : « Si jamais le Japon a produit un homme religieux de ferveur prophétique, Nichiren est cet homme. Il est une figure quasi unique dans l’histoire du bouddhisme, non seulement à cause de sa persévérance face aux difficultés et persécutions, mais de son inébranlable conviction d’être l’envoyé du Bouddha, et de sa confiance dans le futur de son enseignement et de son pays. C’était un homme solide, de tempérament combatif, puissant orateur et coeur tendre,
non seulement le plus érudit de son temps mais aussi le plus sincère quant à ses aspirations. Né en 1222, fils de pêcheur, il mourut en 1282, saint et prophète.
Son époque fut la plus importante du Japon, que ce soit au niveau politique, social, religieux et moral. De tous côtés, de nouvelles énergies étaient à l’oeuvre, et de nouvelles aspirations fleurissaient. Nichiren passa les soixante années de sa vie à combattre les préjugés de son temps en prodiguant aux autorités et au peuple des remontrances visant les affaires politiques et religieuses. Sa personnalité était un produit de cette période, mais il vécut à la fois dans le passé et dans le futur, convaincu de son message prédestiné et aspirant à la réalisation de ses idéaux. »
Source :
Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.
Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).
Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.
Il reçut la légion d'honneur française en 1928.
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 21:34
Message : Une photo du bouquin et une bio de son auteur ce n'est pas suffisant pour se faire une idée! Une fois de plus vous faites dériver le sujet qui est je vous le rappelle "Nichiren Prédictions"

Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 21:47
Message : Yvon a écrit :
Source :
Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.
Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949)
Il n'a fait que reprendre le catéchisme de son courant de pensée.. cette publication date d'il y a a un siècle... Il y a eu des recherches depuis, stone ou d'autres comme les auteurs cités par Algol, qui sont plus sérieuses que de retranscrire les légendes dorées des fondateurs d' écoles bouddhistes !
Il va falloir que vous mettiez votre bibliothèque a jour. Le poste d'algol peut vous y aider !
http://www.forum-religion.org/mahayana/ ... l#p1222983
A devout Nichiren Buddhist, he also published such titles as "How Christianity appeals to a Japanese Buddhist" (Hibbert Journal, 1905). He translated Schopenhauer's Die Welt als Wille und Vorstellung into Japanese and explored terms of understanding between Buddhism and Western Philosophy. Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 21:50
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines.
Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
https://www.nichiren-etudes.net/dico/r.htm Auteur : zeste de savoir
Date : 21 févr.18, 22:05
Message : Répétez 10 fois la meme erreur ne la rend pas véridique cher yvon, pa plus qu'être le dernier à parler sur un post !
Nichiren a prévu la destruction du japon, l'invasion de celui ci et la soumission des japonais aux mongols, cela n'a pas eu lieu.
Pour compléter, ses arguments étaient paranoïaques car reliant des évènements sans rapport avec sa vie de tous les jours.
C'était le genre de personnage qui pensait que si on ne priait pas comme il le voulait ou ne le vénérait pas comme un messager, il y
aurait des tremblements de terre, des invasions, des épidémies et des problèmes sociaux...
Après vous pouvez toujours le glorifier en disant qu'il y a bien eu des invasions (elle était prévu de tous a l'époque de nichiren) mais le japon n'a pas perdu
qui est ce qu'il avait prédit, donc il s'est clairement planté la dessus. Et puis, il y a toujours eu des problèmes sociaux au japon, guerre épidémies et autres comme partout d'ailleurs. Quant aux tremblements de terre, le pays est connu pour.
A notre époque ca serait reconnu pour ce que c'est, une pathologie mentale ! (pour vous c'est peut etre normale ?)
Pour le reste je vous renvoie au début du post.
Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 22:11
Message : Nichiren moine bouddhiste visionnaire ,
Vous ne comprenez pas le Rissho Ankaku Ron je vous aide du mieux que je peux , avec vos maigres capacités .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 22:21
Message : Yvon a écrit :Vous ne comprenez pas le Rissho Ankaku Ron je vous aide du mieux que je peux , avec vos maigres capacités .
Doit-on vous appeler "maitre" ?

Auteur : Shonin
Date : 21 févr.18, 22:22
Message : Yvon a écrit :A la mort de Josei Toda certaines mauvaises langues de la société japonaise avaient spéculées la fin de la Soka Gakkaï
Algol-x : Argumentaire genre "réponses soka" ! vous ne prouvez rien du tout ! à part la nécessité névrotique pour des adeptes, d'adhérer à un "prêt à penser" !
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 23:00
Message : Shonin a écrit :Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Vos propos sont proches du délire, désolé mais je ne peut rien pour vous !

Auteur : Yvon
Date : 21 févr.18, 23:13
Message : Shonin a écrit :
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Auteur : algol-x
Date : 21 févr.18, 23:54
Message : Plus facile d'attaquer le bonhomme que ses arguments !

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 00:24
Message : Le bonhomme n'a aucun argument , comme toujours

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 00:34
Message : Il suffit de lire mes interventions...

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 00:39
Message : Justement y'a rien

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 02:11
Message : Vous n'avez aucun argument sur les prédictions de Nichiren .
Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 05:05
Message : Yvon a écrit :Vous n'avez aucun argument sur les prédictions de Nichiren .
C'est vous qui le dites, il suffit de lire, c'est peut être difficile avec vos œillères Soka Gakkai !

Auteur : zeste de savoir
Date : 22 févr.18, 05:09
Message : algol-x a écrit :
C'est vous qui le dites, il suffit de lire, c'est peut être difficile avec vos œillères Soka Gakkai !

Si il veut s'enfermer dans ses mensonges, et encore ce sont plutot ceux de son "école" laissez le Algol !
Il est "libre" après tout !

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 07:10
Message : Rissho Ankoku Ron, 立正安国論 (Traité sur la pacification du pays par l'établissement du vrai bouddhisme). Premier des dix traités majeurs de Nichiren. Il le soumit à Hojo Tokiyori, régent retiré à l'époque mais encore le membre le plus influent du clan dirigeant Hojo, le 16 juillet 1260. Nichiren était alors âgé de trente-neuf ans. Ce texte débute par la description de la misère provoquée par les fréquents désastres qui ravageaient le Japon à l'époque. Il considère que les actes d'offense au Dharma correct perpétrés par ses habitants sont le principal facteur de la ruine générale du pays. Dans ce traité, Nichiren enseigne que les hommes doivent abandonner toute croyance dans des doctrines erronées et suivre le Dharma correct sur la base de laquelle ils pourront établir une terre en paix. Ce texte fut écrit sous la forme de questions-réponses échangées entre un hôte et son invité. L'hôte est en réalité Nichiren et l'invité Hojo Tokiyori. Nichiren y prédit que des calamités plus terrifiantes, en particulier des rébellions internes et une invasion étrangère, surviendront inévitablement si la nation continue à adhérer à de fausses doctrines.
Plus tard, ces prophéties de guerre civile et d'invasion étrangère se révélèrent justes quand Hojo Tokisuke se révolta contre son plus jeune demi-frère, le régent Hojo Tokimune, en février 1272, et quand les Mongols attaquèrent le Japon par deux fois, en 1274 et 1281.
https://www.nichiren-etudes.net/dico/r.htm Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 08:47
Message : zeste de savoir a écrit :
Si il veut s'enfermer dans ses mensonges, et encore ce sont plutot ceux de son "école" laissez le Algol !
Il est "libre" après tout !

Certes, il est libre de choisir son aliénation ! Mais c'est intéressant de voir ses réactions comment dire, "hystériques" ?

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 09:26
Message : Tu parles j'suis vachement hystérique devant la mauvaise foi

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 11:08
Message : Il me semble faites le clown afin dissimuler vos problématiques, c'est tout !

Auteur : Shonin
Date : 22 févr.18, 11:10
Message : Yvon a écrit : si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Bonsoir Yvon,
Merci pour ton conseil, que je vais suivre.
Mais pourquoi lui renvoyer constamment le crachoir ? peu de gens sur ce forum publique, mais de nombreuses insultes...
Amusez-vous bien,
Salut à Tous.
Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 11:56
Message : Algol a écrit
Sage ment Posté le 02/09/2011 à 10:28:27
"Cela peut sembler drôle, mais ce qui ne l'est pas c'est de perdre la faculté de discernement entre la réalité et le fantasme illusoire qui nourrit les mouvements sectaires. Quelle ironie; croyant transformer le "poison" social ou interpersonnel en "élixir", ces adeptes s'empoisonnent l'existence en pensant s'apporter des solutions a travers une pseudo karma-thérapie.
si cela vous apporte un support utile pour trouver un équilibre, c est bien ! mais cela prouve bien qu'il y a un déséquilibre préalable. C'est humain, mais il y a certainement d autres possibilités que de s'aliéner, voire de renforcer ses psycho-névroses.
La seule chose qui "apparaisse" c'est l'adhésion a un fantasme groupal où chacun trouve sa place valorisante pour mener a bien l’idéologie du "maitre", débordant de bienveillance pour les bébés lions.
Mais là je prend peut être le risque d'un procès pour diffamation ou d être censuré ? vive la liberté d'expression et de critiques, totalement interdites dans ces mouvements à pensée unique ! normal ... vous avez les vérités vraies et "définitives" , les autres sont dans l'erreur ou dans des croyances "erronées", pas vrai ?! c'est beau la spiritualité !
je pense surtout que les personnes qui se retrouvent dans ces mouvements devraient être invitées a comprendre sérieusement pourquoi elles en ont besoin, c'est cela l’accès à l'épanouissement réel ..."
Aucun rapport avec le sujet perturbation volontaire .
Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 12:06
Message : Yvon a écrit :Aucun rapport avec le sujet perturbation volontaire .
Je vous ai déjà dit ma façon de penser...
Au revoir Mr Yvon P.

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 13:46
Message : Shonin a écrit :
Bonjour Algol-x,
Argumentaire genre : nous sommes
la preuve vivante que la Soka bat son plein !
..d'amour et de vérités.
Vous feriez bien de penser un peu par vous même algol-x. Votre colère que vous couvez comme un poussin fragile, vous prouve que vous n'avancez pas sur le sujet. Je n'arrive pas à vous aider du coup. Voici ma prédiction. Les autres vont suivre..

Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Auteur : zeste de savoir
Date : 22 févr.18, 21:16
Message : Yvon a écrit :
Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
Tiens, plutot que de répondre sur le fond, c'est le quart d'heure victimaire entre coreligionnaires !
Avec la meme fiction répétée comme un mantra, bel exemple d'attaque ad hominem..
ca évite de trop réfléchir probablement !

Auteur : algol-x
Date : 22 févr.18, 21:16
Message : Yvon a écrit :Laisse tomber Shonin , Algol ca fait maintenant 10 ans que je le pratique , il a un problème personnel avec la Soka Gakai , et tout ce qui s'y rapporte Son univers se résume à dénigrer systématiquement , la SG , Nichiren , les présidents de la SG , les pratiquants le SDL etc...
C'est trés simple et binaitre avec lui , si tu es pour la SG tu es son ennemi , si tu es contre tu es son ami .
Il na fait aucune étude , et son seul référencement c'est des articles internet qu'il ramasse de ci de là au grés des diffamations diverses .
vous affabulez, cela montre la difficulté de dialoguer avec des gens proches du fanatisme...
Au revoir Mr Yvon P.

Auteur : Yvon
Date : 22 févr.18, 22:25
Message : Voir le site Doctissimo section psychologie chapitre secte .
Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "
Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.
Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
Auteur : algol-x
Date : 23 févr.18, 02:38
Message : zeste de savoir a écrit :Tiens, plutot que de répondre sur le fond, c'est le quart d'heure victimaire entre coreligionnaires !
Avec la meme fiction répétée comme un mantra, bel exemple d'attaque ad hominem...ca évite de trop réfléchir probablement !

Vous remarquerez, les allusions à la santé mentale, c'était une des caractéristiques dans les années 70 en ex URRS, les opposants étaient internés dans des HP. de plus nos interlocuteurs Gakkai, ne semblent pas au top question hygiène mentale et par rapport aux valeurs qui prétendent défendre: la Paix, l'éducation , et la culture, ils ne semblent pas très bien lotis !
Bien à vous et belle journée !

Auteur : Yvon
Date : 23 févr.18, 02:42
Message : Quand on Troll un forum comme vous avez fait , faut avoir un problème

.
La prédiction de Nichiren se réalisa. Des émissaires mongols envoyés de Corée vinrent réclamer au Japon de leur payer un tribut. En cas de refus, les Mongols menaçaient d'envahir le Japon. Le shogunat refusa. Les Mongols à cette époque, avaient déjà envahi la Chine et la Corée. Il semblait donc qu'une invasion du Japon soit imminente. Pour la seconde fois, Nichiren essaya de convaincre le gouvernement de changer d'attitude. Il rappela aux autorités politiques et religieuses sa prédiction, huit ans plus tôt, dans son traité Risshō Ankoku ron. Mais le shogunat n'envisagea aucune réforme.
Auteur : zeste de savoir
Date : 23 févr.18, 03:08
Message : Yvon a écrit :Quand on Troll un forum comme vous avez fait , faut avoir un problème

.
La prédiction de Nichiren se réalisa. Des émissaires mongols envoyés de Corée vinrent réclamer au Japon de leur payer un tribut. En cas de refus, les Mongols menaçaient d'envahir le Japon. Le shogunat refusa. Les Mongols à cette époque, avaient déjà envahi la Chine et la Corée. Il semblait donc qu'une invasion du Japon soit imminente. Pour la seconde fois, Nichiren essaya de convaincre le gouvernement de changer d'attitude. Il rappela aux autorités politiques et religieuses sa prédiction, huit ans plus tôt, dans son traité Risshō Ankoku ron. Mais le shogunat n'envisagea aucune réforme.
Bah, annoncez que le japon allait etre envahi par les mongols alors que c était de notoriété publique, n'a rien d'une prédiction.
Celle qu'il a vraiment faite consistait a dire que les japonais deviendraient esclaves de ceux ci, si les japonais ne se convertissaient pas a ses croyances (ses délires habituels repris ensuite par ses sectateurs). Tout cela est parfaitement et clairement expliqué dans le premier post. Algol a raison vous ne faites que troller le sujet en répétant votre bréviaire indéfiniment. Comme si par miracle la réalité historique se changeait avec des éléments de propagande !

Nombre de messages affichés : 50