Résultat du test :
Auteur : Logos
Date : 28 févr.18, 09:34
Message : L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut:
« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).
Voilà qui a le mérite d’être clair ! L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ) assure être la seule voie menant au salut. Or, elle reproche cette attitude à l’Église catholique romaine:
« L’Église catholique occupe une place considérable dans le monde et affirme être la voie du salut pour des centaines de millions de gens. Toute organisation qui occupe une telle position devrait être disposée à se soumettre à l’analyse et à la critique ».
( Réveillez-vous ! 22 novembre 1984, page 28).
Selon l’ODTJ, voici un ensemble de démarches nécessaires à accomplir avant d’avoir une chance d’être sauvé:
« Il n’existe pas de chemin facile menant au salut. Celui-ci ne s’obtient que par des efforts vigoureux … ces vigoureux efforts contrastent avec le point de vue facile que beaucoup ont adopté à propos du christianisme … pour obtenir le salut, il est indispensable de fréquenter la congrégation des chrétiens (témoins de Jéhovah) … vous devez vous dépouiller de l’ancienne personnalité pour obtenir le salut … celui qui désire être sauvé doit ensuite diriger son attention vers le service ordonné par Jésus-Christ … la participation à la prédication et à l’enseignement de la Parole de Dieu est liée au salut … votre foi doit vous inciter à faire un autre pas important, nécessaire à votre salut. Oui, il s’agit de l’offrande de votre personne à Dieu ».
( La Tour de Garde, 1er mai 1968, pages 259-263).
En gros, pour être sauvé, il faut fréquenter la salle du royaume ( l’église locale chez les témoins de Jéhovah), accepter les enseignements de l’ODTJ alias l’esclave fidèle et avisé, être actif dans le colportage, en somme faire beaucoup d’efforts vigoureux. En fait, le témoin de Jéhovah ne possède aucune assurance quant au salut, celui-ci dépendant de multiples bonnes œuvres accomplies selon les critères de l’ODTJ.
N’oublions pas que le Saint-Esprit atteste à notre esprit que nous appartenons déjà à notre Sauveur ! (Romains 8:16). Nous savons que nous possédons la vie éternelle ! (1 Jean 5:11-20). Pour l’ODTJ, il ne s’agit ici que de présomption coupable. Si le témoin de Jéhovah ne possède pas cette certitude, il apporte lui-même la preuve que l’Esprit ne témoigne pas à son cœur qu’il est sauvé ! ( Ephésiens 2:5-6).L’ODTJ enseigne que seuls les 144000 peuvent recevoir une nouvelle naissance de la part de Dieu !
« Combien d’humains hériteront cette condition céleste ? Un examen de tous les textes bibliques qui ont trait à cette question révèle que relativement peu de gens sont appelés à naître de nouveau … l’apôtre Jean nous indique leur nombre exact lorsqu’il nous rapporte avoir vu 144000 Israélites spirituels scellés au front ».
( La Tour de Garde, 1er février 1982, page 6).
A l’encontre de ce que l’ODTJ propose, la Bible enseigne que quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ! ( 1 Jean 5:1). Ainsi précise l’ODTJ seuls les membres des 144000 sont nés de nouveau, mais elle précise que ces derniers ne peuvent être certains de rien !
« Les membres de la classe céleste peuvent répondre Oui, je suis né de nouveau, mais les Saintes Écritures nous recommandent de ne pas être trop sûrs de notre position ».
( Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 263).
Ainsi les témoins de Jéhovah, membres de la classe terrestre admettent librement qu’ils ne sont pas nés de nouveau et ceux de la classe céleste ne sont certains de rien. La conclusion logique est qu’ils n’appartiennent pas à Christ ! ( Romains 8:9).
Autre monstruosité doctrinale, l’ODTJ enseigne que Christ n’est le médiateur que pour les seuls 144000 !
« Ainsi au sens restreint du terme, Jésus n’est médiateur que pour les chrétiens oints seulement ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1979, page 31).
Jésus le glorieux Sauveur n’est pas le médiateur de 99% des témoins de Jéhovah alors que la Bible affirme ce qui suit:
« Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme … »
( 1 Timothée 2:5).
Une question importante doit se poser ! Que peut donc offrir l’ODTJ ? Une lettre d’un jeune homme est révélatrice:
« Je vous écris pour vous dire que je suis un modeste journaliste, scénariste de films, photographe, ( … ) et que j’ai tout ce dont j’avais envie. Mais il se trouve qu’il me manque la chose principale: La foi en Dieu. Cela fait deux ans que je lis les publications de la société biblique Watchtower, et j’aime la doctrine des témoins de Jéhovah. Je voudrais devenir l’un d’entre eux et faire quelque chose de bien pour l’humanité. J’en ai assez d’écrire des scénarios de films, des articles à sensation qui incitent même à la prostitution, au meurtre, à l’usage de la drogue, au viol et à toutes les horreurs qui font la première page des journaux que lisent avidement les adultes et les enfants. Je dois changer. Il est encore temps pour moi d’utiliser l’imagination dont Dieu m’a doté pour en faire bénéficier mes frères. Pour cette raison, je voudrais vous demander instamment de me dire ce que je dois faire pour m’initier à la doctrine des témoins de Jéhovah. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer l’expression de mes sentiments respectueux ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1981, page 16).
Qu’auriez-vous répondu ? Ici l’ODTJ va démontrer l’impossibilité de découvrir la foi authentique en Dieu par le biais de la lecture de ses publications. En effet, elle élabore le commentaire suivant:
« Aurait-il été suffisant de répondre simplement à cet homme de lire la bible avec d’autres personnes qui voudraient en faire autant ?Il semble qu’il avait déjà commencé à lire la bible. Mais, de toute évidence, il ressentait le besoin d’une aide supplémentaire ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1981, page 16).
Or rien dans la lettre ne laisse supposer que cet homme lisait la bible ! Il affirme au contraire qu’après deux années de lecture des publications des témoins de Jéhovah, il ne possède pas encore la foi en Dieu ! Remarquez ce qu’il écrit:
« Mais il se trouve qu’il me manque la chose principale: la foi en Dieu. Cela fait déjà deux ans que je lis les publications de la société Watchtower ».
Il aurait été de loin préférable qu’au lieu de lire les publications de l’ODTJ, cet ami se soit attelé à la lecture sérieuse de la bible. Mais comme il désirait de tout cœur devenir témoin de Jéhovah, cela n’était pas suffisant. Les vrais chrétiens savent en effet que la véritable foi en Dieu ne découle pas de la lecture des brochures de l’ODTJ mais de la lecture de la Parole de Dieu. (Romains 10:17).
L’OTDJ ose imprimer le texte suivant:
« Mais, c’est ainsi qu’ils s’expriment quand ils (les tdj) vous parlent. Ils n’ont aucun désir des choses célestes. Ils ne veulent pas être semblables à un ange ni même voir Dieu face à face et contempler la gloire céleste. Ils reconnaissent que ce serait merveilleux, bien plus merveilleux que n’importe quelle autre bénédiction terrestre, mais voilà ils ne nourrissent aucun désir ou espérance de la sorte ».
( La Tour de Garde, 1er mars 1952, page 79).
En clair, Dieu n’a pas réservé ce qu’il y a de meilleur pour les témoins de Jéhovah et ces derniers ne sont pas intéressés par ce qui est céleste. Plus grave, peu leur importe de voir Dieu face à face. On comprend que l’adoration prônée par l’ODTJ est une abomination aux yeux du Dieu trois fois saint !
Le grand salut de Dieu (Hébreux 2:3) est basé uniquement sur la valeur du sacrifice parfait de Christ et non pas sur nos propres œuvres ! (Ephésiens 2:8-10). Remarquons également que la foi est bien la seule condition posée à l’homme en vue de l’obtention du salut ! (Romains 3:28 et 28).Le salut est un don gratuit, nécessaire pléonasme afin que nous comprenions qu’un tel cadeau ne se paye pas par nos moyens humains ! (Romains 3:24). Les œuvres légitimes qui en découlent ne sont pas les moyens mais les conséquences normales de notre salut déjà acquis. Un chat ne miaule pas pour devenir un chat mais parce qu’il est un chat ! Le chrétien ne pratique pas des œuvres pour être sauvé mais parce qu’il est sauvé !
Aucun homme ne peut par ses propres mérites gagner la vie éternelle. Celle-ci est reçue uniquement par la foi ! (Actes 10:43). Découvrons le texte suivant émanant de l’ODTJ:
« Des humains imparfaits ne peuvent, par leurs propres mérites, gagner la vie. Celle-ci est un don gratuit qu’ils reçoivent en raison de leur foi en Jésus-Christ (Romains 6:23) ».
( Commentaire sur la lettre de Jacques, 1980, page 26).
On ne doit pas s’étonner si l’auteur de ce texte, Monsieur Dunlap qui fut enseignant à l’école de Galaad (là où sont formés les missionnaires de l’ODTJ) a été exclu et est devenu un chrétien né de nouveau. La bible donne aux chrétiens de merveilleuses certitudes:
« Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ ».
( Romains 8:1).
Ainsi dès que nous avons accepté Christ comme notre Sauveur et Seigneur, le spectre de la condamnation est chassé. Pouvoir dire qu’il n’existe aucune condamnation pour l’enfant de Dieu est sans doute la plus grande des bénédictions !
L’ODTJ enseigne que le salut n’est pas assuré:
« Il les encourageait à ne pas se montrer trop sûrs d’eux et à se souvenir que leur salut final n’était pas encore assuré ».
( Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 356).
Le chrétien n’est pas sûr de lui-même, mais il est CERTAIN de pouvoir se reposer sur les assurances bibliques données par Celui qui ne trompe jamais ! Le texte suivant émanant de l’ODTJ est un recommandable conseil:
« Craignez-vous le qu’en-dira-t-on ? … ou vous laissez-vous guider par la Parole de Dieu ? Non seulement les hommes contredisent la Parole de Dieu mais ils se contredisent entre eux. Comment peuvent-ils être des guides sûrs ? Comment savoir cependant s’ils le sont ou non ? Consultez directement la Parole de Dieu. Etudiez-la personnellement et reconnaissez Dieu pour vrai … ».
( Réveillez-vous, 8 août 1963, page 31).
Comment être sauvé ?
Voici d’une manière succincte l’itinéraire à suivre pour devenir un véritable enfant de Dieu:
Ne pas se méprendre en croyant que le salut s’obtient en devenant membre d’une église ou d’une organisation quelconque.Vous devez reconnaître que vous êtes perdu, éloigné de Dieu. Vous êtes pécheur et cet état vous sépare irrémédiablement de la communion avec votre Créateur. La Bible enseigne que tous, nous sommes pécheurs et que nous marchons vers la perdition éternelle ! (Romains 3:23).Vous devez savoir que Dieu malgré tout vous aime et son plus grand désir est de vous sauver. C’est la raison pour laquelle Christ est venu dans ce monde afin de s’offrir comme victime expiatoire (Jean 3:16). C’est le seul moyen voulu par Dieu. Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon ! (Hébreux 9:22). Jésus a donné sa vie sur la croix et a payé par son sang notre rachat.Vous devez vous repentir, changer de direction afin de ne plus offenser Dieu. Il faut que vous naissiez de nouveau (Jean 3:7).Vous devez accepter par la foi que Jésus a payé le prix de votre rédemption et que maintenant parce qu’Il vous a sauvé, vous désirez de tout cœur devenir son disciple. Suivre Jésus, c’est se conformer à sa volonté que vous découvrirez en lisant la Bible.Confessez-lui (non pas à des hommes) vos fautes quotidiennes et Il vous accordera son pardon et la force de triompher dans vos combats de tous les jours.Aimez-le par dessus tout et confessez-le tout autour de vous. Faites vôtre cette prière:
« Mon Dieu, la Bible me parle de ton immense amour envers moi. Je reconnais que je suis un pécheur et que je ne mérite que ta juste condamnation. Merci Seigneur Jésus d’être venu ici-bas afin de porter mes péchés à la croix et de me réconcilier ainsi avec le Père. Oui, je me repens et désire changer de vie afin de calquer celle-ci sur la tienne. Mon espérance est en toi, toute ma confiance repose sur toi. Je t’aime d’un amour inaltérable et désire maintenant te servir. Je te remercie pour le Saint-Esprit que Tu me donnes et sois mon soutien chaque jour. Amen ».
François Dupont de Nogent-sur-Marne (10), qui fut témoin de Jéhovah de 1947 à 1954 met en évidence les points importants qui suivent:
Dieu n’a pas d’Organisation visible en dehors de laquelle tout ne serait qu’erreur ou perdition.
L’Église, Corps de Christ, composé de tous ceux qui lui appartiennent effectivement, s’exprime de façon visible par un ensemble de groupements dont aucun, sous peine de devenir une secte, ne peut prétendre qu’il est le seul, l’unique et le vrai.
Que les groupements les plus crédibles sont ceux qui unissent l’intransigeance effectivement, quand il s’agit de l’appartenance effective à Jésus-Christ et de l’attachement à la Bible comme Parole de Dieu en dehors de toute tradition, et l’ouverture fraternelle dans une communion sans réserve, vis-à-vis de tous ceux qui, professant pour l’essentiel la même attitude, n’appartiennent pas à leur système ecclésiastique.
On ne peut pas être chrétien tout seul quand on ne peut faire autrement et il appartient à tout enfant de Dieu de chercher et de rejoindre le groupement, aussi fidèle que possible où il pourra mener sa vie chrétienne en communion avec d’autres frères et sœurs.
Que des choses éventuellement inacceptables qui peuvent se produire dans un groupement – dans le domaine doctrinal ou moral – ne mettent en cause que la crédibilité du dit groupement et que l’enfant de Dieu peut toujours rejoindre une autre communauté pour y mieux vivre sa vie et sa croissance en Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse richement !
Source :
http://www.vigi-sectes.org/le-salut-sel ... e-jehovah/ Auteur : NéoZion
Date : 05 mars18, 01:13
Message : Bonjour " Logos " !!
Les TJs ou les autres religions disent tous détenir la " Vérité " et être la seul bonne religion !
Petite question ? : Ou est il dit, dans la Bible de la part de Jésus, que l' on doit adhéré à une religion pour faire parti du corps de Christ ?
Auteur : Mormon
Date : 05 mars18, 01:20
Message : NéoZion a écrit :Bonjour " Logos " !!
Les TJs ou les autres religions disent tous détenir la " Vérité " et être la seul bonne religion !
Petite question ? : Ou est il dit, dans la Bible de la part de Jésus, que l' on doit adhéré à une religion pour faire parti du corps de Christ ?
Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
1/ L'Eglise doit être appelée du nom du Christ et dirigée par lui à travers lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu. Il ne peut y avoir plusieurs Eglises :
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
Par conséquent, l'Eglise originelle avait vocation de continuer. Les versets suivants prouvent que le maintient de son organisation était indiscutable :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
2/ La vraie Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part en particulier, impossible à aimer, mais une divinité nous ayant créés spirituellement et physiquement à son image, homme et femme, afin de pouvoir être aimés d'elle et de pouvoir l'aimer parfaitement dans le but de lui devenir semblable :
3/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection avec une connaissance parfaite. Et également, avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu. Il doit nécessairement avoir des témoins de son appel de prophète et apôtre.
4/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile (commandements, baptême, etc.) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).
5/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée) - la Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.
6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise avant de s'engager par le baptême.
7/Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi ; et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis et que le plus grand nombre possible puissent être sauvés par la connaissance de l'Evangile.
9/ Le concept d'un Dieu juste d'un amour absolu faisant tout, dans les limites de notre libre arbitre - en nous corrigeant si nécessaire - pour nous amener au même amour que lui par la connaissance de ses instructions ; mais qui est cependant miséricordieux grâce à l'intervention d'un Sauveur annoncé depuis la création du monde en nous pardonnons si nous nous repentons.
10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
11/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
12/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.).
13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, ainsi que la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
14/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé ou limité à la résurrection selon le degré de justice personnelle atteint au moment de la mort, quelle que soit sa croyance. L'enfer chrétien consiste en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra dans ce lieu sans le corps.
15/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
16/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
17/ Enfin, la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples, disposer de sanctuaires sacrés pour recevoir le Christ ressuscité en certaines occasions ; et pour y dispenser des instructions spéciales à ses membres pour les préparer à rencontrer leur Dieu, et également pour sceller pour l'éternité les mariages et les cellules familiales entre elles. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mars18, 01:23
Message : Logos a son propre évangile, qu'il/elle pense être le bon. Il/Elle n'est pas différent/e des TJ.
Auteur : NéoZion
Date : 05 mars18, 01:59
Message : Mormon a écrit :
1/ L'Eglise doit être appelée du nom du Christ et dirigée par lui à travers lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu. Il ne peut y avoir plusieurs Eglises :
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
Par conséquent, l'Eglise originelle avait vocation de continuer. Les versets suivants prouvent que le maintient de son organisation était indiscutable :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
2/ La vraie Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part en particulier, impossible à aimer, mais une divinité nous ayant créés spirituellement et physiquement à son image, homme et femme, afin de pouvoir être aimés d'elle et de pouvoir l'aimer parfaitement dans le but de lui devenir semblable :
3/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection avec une connaissance parfaite. Et également, avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu. Il doit nécessairement avoir des témoins de son appel de prophète et apôtre.
4/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile (commandements, baptême, etc.) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).
5/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée) - la Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.
6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise avant de s'engager par le baptême.
7/Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Bon jusque là, avec tes versets je ne vois vraiment rien qui dit qu" il faut un temple(édifice de pierre), et une religion pour faire parti du corps du Christ !
Pour le Christ son temple est son corps : " détruisez ce temple et je le relèverait dans 3 jours " et que si nous voulons faire parti de ce corps, nous devons avoir la foi (grec: pistis ou latin: fidès) strong 4102 qui ce traduit par confiance, nous devons avoir foi, donc lui faire confiance selon la Bible !
Aller une autre preuve que le temple est bien la personne elle même : Jean 14 : 20 : En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
C'est le temple de nos coeurs et de nos émotions !!
Pour le reste de ton argument c'est ton interprétation et celle de ton église ! ( je ne crois pas à Mormon désolé )

Auteur : Logos
Date : 05 mars18, 02:23
Message : NéoZion a écrit :Bonjour " Logos " !!
Les TJs ou les autres religions disent tous détenir la " Vérité " et être la seul bonne religion !
Petite question ? : Ou est il dit, dans la Bible de la part de Jésus, que l' on doit adhéré à une religion pour faire parti du corps de Christ ?
Bonjour. Pourrais-tu préciser quel est le rapport entre ta question et le thème de ce sujet développé dans le premier message ?
Cordialement.
Auteur : NéoZion
Date : 05 mars18, 03:08
Message : Logos a écrit :L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut:
Dieu n’a pas d’Organisation visible en dehors de laquelle tout ne serait qu’erreur ou perdition.
L’Église, Corps de Christ, composé de tous ceux qui lui appartiennent effectivement, s’exprime de façon visible par un ensemble de groupements dont aucun, sous peine de devenir une secte, ne peut prétendre qu’il est le seul, l’unique et le vrai.
Bonjour !!
J' allais juste dans ton sens, je ne vois pas ou est le problème ? Et d' ailleurs je pense que le " salut " passe par cette connaissance la !!
La preuve en est, beaucoup pense encore que l' église ou corps du Christ, sont des temples et des lieux bien réel(édifice en pierre) comme Mormon !!
Peux tu me dire quelle est ton obsession à mon sujet, déplacer ou enlever mes postes à ta guise ? Comme pour le poste : " nom de Jéhovah " que ce sert la WT, pour montrer qu' ils sont dans une belle erreur ? Je t' ai fait quoi sérieux ??
Auteur : Mormon
Date : 05 mars18, 03:51
Message : NéoZion a écrit :
La preuve en est, beaucoup pense encore que l' église ou corps du Christ, sont des temples et des lieux bien réel(édifice en pierre) comme Mormon !!
Je vois qu'on a lu
mon exposé concernant les critères de la vraie Eglise malgré la censure du grand JALOUX qui brasse de l'air.
A toutes les époques, l'Eglise a possédé des sanctuaires pour administrer des ordonnances trop sacrées pour être au su et au vu du monde.
Auteur : NéoZion
Date : 05 mars18, 04:05
Message : Mormon a écrit :
La preuve en est, beaucoup pense encore que l' église ou corps du Christ, sont des temples et des lieux bien réel(édifice en pierre) comme Mormon !!
Je vois qu'on a lu
mon exposé concernant les critères de la vraie Eglise malgré la censure du grand JALOUX qui brasse de l'air.
A toutes les époques, l'Eglise a possédé des sanctuaires pour administrer des ordonnances trop sacrées pour être au su et au vu du monde.[/quote]
Oui j' ai tout lu !
Je suis d' accord avec toi, mais ce n'est pas parce que mes ancêtres sautaient de tours de 500m de haut sans parachute pour prouver qu' ils avaient la foi, que je vais en faire de même !
Merci en tout les cas d' être moins obtus que certain, car au moins j'ai l' impression de communiquer(débattre sur des sujet même si l 'on est pas d' accord) et non de me faire jugé !! Ceci et d' ailleurs une des plus belle qualité Chrétienne.

Auteur : Logos
Date : 05 mars18, 04:22
Message : NéoZion a écrit :
Peux tu me dire quelle est ton obsession à mon sujet, déplacer ou enlever mes postes à ta guise ? Comme pour le poste : " nom de Jéhovah " que ce sert la WT, pour montrer qu' ils sont dans une belle erreur ? Je t' ai fait quoi sérieux ??
Je n'ai rien contre toi. J'essaie seulement de limiter les hors-sujet et de déplacer les topics là où ils doivent être. Par exemple, un topic comme le tien qui traite du nom divin doit se trouver dans le forum "noms bibliques".
Cordialement.
Auteur : Ptitech
Date : 05 mars18, 20:54
Message : Après lecture (en diagonale, je l'avoue : le pavé est trop gros) il n'y a qu'une conclusion raisonnable qui s'impose d'elle même :
bible / dieu / religion / christianisme... = monde imaginaire (pour rester dans le politiquement correct).
Auteur : Logos
Date : 05 mars18, 21:07
Message : Ptitech a écrit :Après lecture (en diagonale, je l'avoue : le pavé est trop gros) il n'y a qu'une conclusion raisonnable qui s'impose d'elle même :
bible / dieu / religion / christianisme... = monde imaginaire (pour rester dans le politiquement correct).
Après une lecture plus attentive du "pavé" on peut déjà en conclure que les Témoins de Jéhovah prêchent un évangile non-biblique. Pour ma part, étant donné que je suis convaincu de l'authenticité et de la véracité de la Bible, je n'ai pas dautre choix que d'en conclure que les Témoins de Jéhovah prêchent ce que j'appelle un "faux évangile".
Je ne peux cependant pas leur jeter la pierre étant donné que j'ai moi-même prêché ce faux-évangile durant 25 ans.
D'autre part, l'évangile prêché par la quasi-totalité des autres églises dites "chrétiennes" ne vaut pas mieux, dès lors qu'elles prêchent le Salut par les oeuvres, de manière plus ou moins déguisée en Salut par la foi en Jésus SEULEMENT.
Cordialement.
Auteur : Ptitech
Date : 05 mars18, 21:11
Message : À te lire il semble donc impossible d'avoir une interprétation sans faille de la bible ?
Auteur : Mormon
Date : 05 mars18, 21:12
Message : Logos a écrit :
D'autre part, l'évangile prêché par la quasi-totalité des autres églises dites "chrétiennes" ne vaut pas mieux, dès lors qu'elles prêchent le Salut par les oeuvres, de manière plus ou moins déguisée en Salut par la foi en Jésus SEULEMENT.
Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
12/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire,
la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.).
Auteur : papy
Date : 05 mars18, 22:35
Message : Ptitech a écrit :
bible / dieu / religion / christianisme... = monde imaginaire (pour rester dans le politiquement correct).
bible / dieu / religion / christianisme... = prostituée .
Pourquoi ?
Toute religion organisée dite chrétienne essaie d'attirer par "
ses charmes" des personnes en quête de spiritualité.
Plutôt que de les diriger vers le Christ , ils s'approprient les "
clients ".
Babylone la grande = toutes les religions , la WT y compris , n'en déplaise aux TdJ .
Auteur : Ptitech
Date : 05 mars18, 22:48
Message : Ça marche aussi

Auteur : Logos
Date : 05 mars18, 23:41
Message : papy a écrit :
Toute religion organisée dite chrétienne essaie d'attirer par "ses charmes" des personnes en quête de spiritualité.
Plutôt que de les diriger vers le Christ , ils s'approprient les " clients " .
Absolument. Je n'aurais pas dit mieux.

Auteur : Ptitech
Date : 05 mars18, 23:59
Message : À te lire Logos, il semble donc impossible d'avoir une interprétation sans faille de la bible ?
Auteur : NéoZion
Date : 06 mars18, 00:07
Message : papy a écrit :
bible / dieu / religion / christianisme... = prostituée .
Pourquoi ?
Toute religion organisée dite chrétienne essaie d'attirer par "ses charmes" des personnes en quête de spiritualité.
Plutôt que de les diriger vers le Christ , ils s'approprient les " clients ".
Babylone la grande = toutes les religions , la WT y compris , n'en déplaise aux TdJ .
Je n' aurais pas dit mieux !

Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 00:18
Message : Ptitech a écrit :À te lire Logos, il semble donc impossible d'avoir une interprétation sans faille de la bible ?
Je ne crois pas avoir dit ça mais puisque tu me poses la question alors je te réponds volontiers : effectivement il serait bien présomptueux de prétendre avoir une "interprétation sans faille" de toute la Bible. Il n'y a que Dieu qui puisse prétendre à un tel exploit.
Cependant, Dieu a fait écrire la Bible pour que les hommes puissent en tirer un maximum d'éléments utiles à leur Salut , ça j'en suis convaincu.
Cordialement.
Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 00:45
Message : C'est un peu contradictoire tout de même : d'un côté Dieu transmet à l'humanité sa parole pour qu'on puisse en tirer profit mais d'un autre il n'est pas possible de la comprendre à 100% ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mars18, 01:18
Message : Et surtout, chacun croit avoir la bonne interprétation, sans aucune garantie de ne pas se tromper, mais va quand même prêcher qu'il a la bonne interprétation.
Dieu va t-il réellement condamner les gens à la mort parce qu'ils ont mal compris un livre manipulé dans tous les sens, et pour lequel il ne fournit aucune aide depuis 2000 ans ?

Auteur : Mormon
Date : 06 mars18, 01:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : et pour lequel il ne fournit aucune aide depuis 2000 ans ?
Que si !
" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main." (Ezé.37:15-19)
Bois de Juda :
la Bible
Bois de Joseph :
le Livre de Mormon Auteur : prisca
Date : 06 mars18, 01:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :Et surtout, chacun croit avoir la bonne interprétation, sans aucune garantie de ne pas se tromper, mais va quand même prêcher qu'il a la bonne interprétation.
Dieu va t-il réellement condamner les gens à la mort parce qu'ils ont mal compris un livre manipulé dans tous les sens, et pour lequel il ne fournit aucune aide depuis 2000 ans ?

Pourquoi, tu trouves difficile de comprendre :
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"
Et lorsque Jésus répond :
"
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
Et que la Bonne Nouvelle est la préparation de notre Salut car nous aurons le bonheur d'être tous sauvés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous, ainsi tous les pécheurs à la fin du monde n'auront pas la mauvaise surprise de se voir la Porte du Paradis fermée.
C'est une Bonne Nouvelle.
De plus ils ont appris qu'ils ressusciteront dans un corps spirituel incorruptible.
"14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
"3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
car l'apostasie n'est pas arrivée donc la fin du monde n'est pas encore arrivée.
C'est difficile à comprendre ?
Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 02:42
Message : Ptitech a écrit :C'est un peu contradictoire tout de même : d'un côté Dieu transmet à l'humanité sa parole pour qu'on puisse en tirer profit mais d'un autre il n'est pas possible de la comprendre à 100% ?
Lorsque tu as soif et que tu t'abreuves à un puits, tu n'as pas besoin de vider le puits.
Cordialement.
Auteur : papy
Date : 06 mars18, 03:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Dieu va t-il réellement condamner les gens à la mort parce qu'ils ont mal compris un livre manipulé dans tous les sens, et pour lequel il ne fournit aucune aide depuis 2000 ans ?

1 Sam 16 :7
. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur
Luc 16 :15
Alors il leur dit : “ Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ;
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mars18, 05:57
Message : LA Bible dit qu'on est jugé selon ses actions, et non selon son coeur. Si on comprend mal les actions parce que la Bible est confuse, on fait quoi ?
Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 06:13
Message : Logos a écrit :
Lorsque tu as soif et que tu t'abreuves à un puits, tu n'as pas besoin de vider le puits.
Cordialement.
Ça n'est absolument pas comparable !
Auteur : papy
Date : 06 mars18, 06:29
Message : MonstreLePuissant a écrit :LA Bible dit qu'on est jugé selon ses actions, et non selon son coeur. Si on comprend mal les actions parce que la Bible est confuse, on fait quoi ?
1pierre 3 :16
Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. 17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal
Rev 20 :12
13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été
jugés chacun individuellement selon leurs actions les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions
Rom 4 :7
“
Heureux ceux dont les actions illégales (dictées par une conscience trompeuse* ) ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; 8 heureux l’homme du péché de qui Jéhovah ne tiendra aucun compte.
* c'est moi qui ajoute Auteur : RT2
Date : 06 mars18, 07:11
Message : ...196x...à 1983. Et donc de 1983 à 2018 ?
Vous n'avez rien à dire ?
Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 09:51
Message : Logos a écrit :
Lorsque tu as soif et que tu t'abreuves à un puits, tu n'as pas besoin de vider le puits.
Cordialement.
Ptitech a écrit :Ça n'est absolument pas comparable !
bah.. zut alors, moi je la trouvais plutôt pas mal, mon histoire de puits. Tu me gâches mon enthousiasme, là, c'est pas cool.
Et sinon, comme ça, juste pour savoir... tu vas toujours aux réunions avec ta chère et tendre ?
Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 06 mars18, 09:53
Message : Ptitech tu es heureux que Vanessa soit modérateur alors qu'à l'époque tu le voyais partout ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars18, 09:57
Message : Logos a écrit :Et sinon, comme ça, juste pour savoir... tu vas toujours aux réunions avec ta chère et tendre ?
prisca a écrit :Ptitech tu es heureux que Vanessa soit modérateur alors qu'à l'époque tu le voyais partout ?
Et sinon, comme ça, juste pour savoir... les membres sont désormais devenus des sujets de conversation et les hors-sujet sont à présent autorisés ou bien ?
Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 10:03
Message : Gérard, les rapports personnels sont parfaitement autorisés, dès lors qu'ils sont "conviviaux". C'est un forum de "discussion", ici, pas une Salle du Royaume.
Bien à toi.
Auteur : prisca
Date : 06 mars18, 10:05
Message : Non c'est vrai, pardon.
Mais comme Logos demandait des nouvelles de la petite famille de Ptitech j'en ai profité moi aussi pour savoir comment il vivait ce moment historique tant redouté par lui puisqu'à l'époque il a cru que moi aussi j'étais Vanessa. Mais si tu veux tout effacer, je le comprend, j'ai cru que je pouvais une petite aparte histoire d'en rire un peu, mais je vois que ce n'est pas partagé.
Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 10:07
Message : Si si, c'était plutôt amusant, je trouve, Prisca.
Et rassure-toi, le modo ici, c'est moi.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars18, 10:12
Message : Logos a écrit :Gérard, les rapports personnels sont parfaitement autorisés, dès lors qu'ils sont "conviviaux". C'est un forum de "discussion", ici, pas une Salle du Royaume.

Ce n'est pas non plus votre Royaume où vous faites la pluie, le beau temps, une Charte adaptée à votre convenance et des censures arbitraires entre deux inventions d'articles de Charte pour les justifier. Ce n'est pas pour ça que l'administrateur vous a donné ce poste. On en a déjà discuté en interne, vous voulez que je ressorte ce qu'en a pensé l'administrateur (j'en profiterais également pour vous rappeler ce qu'il pense de cette habitude que vous avez de vouloir "
une étude individuel avec chacun " et de votre utilisation des outils de modération en conséquence afin "
[d'] isole[r] chaque individu en restreignant les autres " ) ? Il n'autorise pas ce que vous faites car il craint, je cite "
que "conviviaux" passe pour autres choses. Comme vouloir dire les [quatre] vérité[s] en face de l'autre seulement pour lui rendre service. "
Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 10:35
Message : Qu'est ce qui ne va pas, mon ami, tu as l'air de bien mauvaise humeur, ce soir.
Tu as des soucis, peut-être ?
Bien à toi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mars18, 12:05
Message : Logos a écrit :Qu'est ce qui ne va pas, mon ami, tu as l'air de bien mauvaise humeur, ce soir.
Tu as des soucis, peut-être ?
Bien à toi.

De la part de V. qui on le sait, n'a jamais eu aucun souci et n'a jamais été de mauvaise humeur.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars18, 12:07
Message : Eliaqim a écrit :[P]armi les raisons utilisées dans les rapports, il y a ceci ; "Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation" et aussi "Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet". Donc, on supposera qu'il existe forcément un thème précis, l'idée qu'un membre ne puisse en devenir l’objet, semble être assez clair.
C'est ce qu'a répondu l'administration le 21 décembre 2017 au modérateur de cette section à propos de son interprétation très particulière de l'article
C-24 de la Charte que ce dernier écrivait dans
ce topic et qu'il ressert aujourd'hui comme si de rien était afin de s'autoriser ce qu'il interdit à d'autres.
Sans doute que l'administration était de mauvaise humeur et s'imaginait dans une Salle du Royaume ce jour-là elle aussi

Enfin bref, peu importe, ce qui compte, c'est qu'à l'arrivée les membres sachent que ce que ce modérateur fait n'a pas forcément l'approbation de l'administration comme on pourrait le penser de prime à bord.
P. S. On se remettra en mémoire
ce message faisant état d'une situation dans laquelle le modérateur de cette section s'octroie des passe-droits. Le membre qui a écrit ce message devait certainement être de mauvaise humeur et s'imaginer dans une Salle du Royaume

Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 17:36
Message : Je rappelle que s'intéresser à son interlocuteur en lui demandant comment il va, quelles sont ses motivations actuelles, etc, n'est en rien interdit par la charte. Au contraire, c'est un excellent moyen d'avoir des discussions conviviales et agréables.
En revanche, tenter de jeter publiquement le discrédit sur un modérateur, quel qu'il soit, est strictement interdit par la charte. Normalement je devrais donc effacer quelques unes de vos dernières interventions, mais comme c'est moi la cible et que ce genre de choses me passent désormais très largement au-dessus, alors je ne vous censure pas.
MonstreLePuissant a écrit :
De la part de V. qui on le sait, n'a jamais eu aucun souci et n'a jamais été de mauvaise humeur.
Effectivement j'ai eu de graves soucis d'ordre mental, je le reconnais volontiers, de même que j'ai "pété des cables" à de multiples reprises par le passé, c'est parfaitement exact.
(Avant de recevoir la grâce du Seigneur, bien entendu...)
Cordialement.
Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 21:27
Message : Logos c'est "gentil" de te soucier de moi mais je ne suis pas le sujet, pour ça tu peux m'envoyer un mp. De plus je te répondrai volontiers le jour où tu avoueras que tu est bien Vanessa.
Revenons à ma question : Dieu transmet sa parole aux humains pour leurs saluts mais il n'est pas possible de comprendre ou interpréter la Bible sans faille. Il y a un paquet d'interprétations des enseignements bibliques et sans même parler de ça rien que pour les traductions qui ne sont pas toutes les mêmes. Dieu aurait voulut foutre la pagaille qu'il ne s'y serait pas mieux prit !
Alors, c'est pas un peu paradoxale tout ça ? C'est pas un peu le signe que finalement la bible n'est que pure invention humaine ? Et que des millions de gens basent leur vie entière sur un livre contenant des préceptes obsolètes dans notre société actuelle ?
Edit : la grave du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
Auteur : Mormon
Date : 06 mars18, 21:46
Message : Ptitech a écrit : Dieu aurait voulut foutre la pagaille qu'il ne s'y serait pas mieux prit !
C'est pour t'empêcher de dire cette sottise que Dieu à fait paraître le Livre de Mormon. Grâce à lui, on ne peut plus faire dire n'importe quoi à la Bible.
" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main." (Ezé.37:15-19)
Bois de Juda :
la Bible
Bois de Joseph :
le Livre de Mormon Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 21:51
Message : Bonjour Mormon,
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'individu, stp épargne-moi ton livre fantaisiste.
Auteur : Liberté 1
Date : 06 mars18, 21:55
Message : Ptitech a écrit : De plus je te répondrai volontiers le jour où tu avoueras que tu est bien Vanessa.
Il (ou elle, je ne sais plus quoi penser de cette personne

) l'a avoué.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1224060
Ptitech a écrit :Edit : la grave du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
La gra
ce du Seigneur, je suppose... il (elle) l'avait déjà reçu(e) sous le pseudo de Philadelphia.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p983224 Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 21:59
Message :
Oui effectivement la grâce du seigneur
Il est grillé à vie tout ce qu'il pourra dire maintenant n'aura plus du tout aucune valeur.
Auteur : Liberté 1
Date : 06 mars18, 22:16
Message : Ptitech a écrit :
Il est grillé à vie tout ce qu'il pourra dire maintenant n'aura plus du tout aucune valeur.
Personnellement, de la part de quelqu'un qui se dit Chrétien, j'attendais quelque chose de ce genre:
Éphésiens 4:25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
Proverbes 12:17
Celui qui dit la vérité proclame la justice, Et le faux témoin la tromperie.
Je préfère discuter avec les musulmans, au moins eux, je sais qu'ils pratiquent la Taqiya, comme les TJ, la guerre théocratique... A+

Auteur : Diamantine
Date : 06 mars18, 22:19
Message : Ptitech a écrit :
Edit : la grace du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
Elle la reçoit a chaque fois que ça tourne mal pour elle. ...

Impossible de la croire......

Auteur : Logos
Date : 06 mars18, 22:37
Message : Liberté 1 a écrit :
La grace du Seigneur, je suppose... il (elle) l'avait déjà reçu(e) sous le pseudo de Philadelphia.
Sauf qu'à cette époque je n'avais pas du tout reçu la grâce, mais au contraire mon coeur était rempli de mensonges et de méchanceté.
C'est comme ça, je ne peux pas changer mon passé, mais le Seigneur a réussi à changer mon coeur. Gloire à Lui !
Cordialement.
PS
Et pour information je suis un homme et j'approche la cinquantaine. Je suis baptisé Témoin de Jéhovah depuis 25 ans et j'ai exercé la fonction d'ancien durant 15 ans.
Je suis en train de préparer tranquillement mon excommunication, ça ne devrait plus être très long. En effet, je ne peux pas me retenir de parler de la grâce que j'ai reçue et ça finira fatalement par revenir aux oreilles des anciens de ma congrégation. Je me réjouis d'avance de pouvoir leur rendre temoignage lors du CDR qui mènera à mon excommunication.
Auteur : Ptitech
Date : 06 mars18, 23:09
Message : Tu nous as tellement mené en bateau durant plusieurs années qu'il nous est impossible de te croire, enfin pour ma part en tout cas.
Nombre de messages affichés : 50