Résultat du test :
Auteur : uzzi21
Date : 03 mars18, 01:14
Message : Puisqu'il mentionne dans le Coran ce que dit l'Évangile et l'Évangile n'a pas changé depuis le Coran.
Vous me suivez ? Allah cite dans le Coran ce que dit l'Évangile (Jésus "Fils de Dieu", "la crucifixion" etc..) c'est bel et bien ce qu'on trouve dans l'Évangile.
C'est la preuve qu'Allah cite l'Évangile tel qu'il est, du moins Allah rapporte les points fondamentaux de l'Évangile pour les démentir, mais ne dit à aucun moment que les chrétiens ont falsifiés leur texte, il ne le dit nulle part. Car en effet il n'a jamais été question de falsification selon le Coran.
Le fait de ne dire à aucun moment qu'il y a eu falsification de ces textes, et de répéter ce que dit l'Évangile, est la preuve que celui-ci est intacte.
Surtout que par la suite Il invite rigoureusement les musulmans à se conformer à l'Évangile et à la Torah... sans quoi ils ne tiennent sur rien et sont pervers.
Pourquoi donc chers musulmans vous entêtez-vous à prouver une quelconque falsification, allant à l'encontre d'Allah, Lui qui cite l'Évangile authentique de l'ère chrétienne (celui qu'on trouve encore aujourd'hui) ?
Cependant Il rapporte dans le Coran ce qui est écrit dans l'Évangile et le dément, mais ne dit à aucun moment qu'il a été falsifié, mieux même il invite à s'y conformer... c'est curieux, je ne comprends pas très bien le résonnement en fait.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 02:53
Message : C'est vrai que beaucoup de gens se pose cette question sauf que Allah (exalté soit-Il) dans le Coran nous parle de l'évangile qu'Il a enseigné à son serviteur Issa (Jésus) (paix soit sur lui) appelée dans le Coran "Injil".
Ce que les chrétiens possèdent et considèrent comme un livre saint sont les parole d'hommes qui sont venus plusieurs décennies après Issa (as) comme les évangiles de Jean, Marc, Luc ou Thomas. De nombreux auteurs de la Bible n'ont jamais rencontrés Jésus. Nous musulmans considérons que certes il y'a du vrai dans ces évangiles mais il y'a aussi beaucoup de faux. La preuve avec le nombres d'éléments contradictoires entre les différentes évangiles. Nous sommes persuadés que dans cette Injil, il y'avait de nombreux commandement comme ceux de Mohammed (salut et bénédictions de Dieu sur lui) et qu'il a ordonné à ses disciples de suivre mais au jour d'aujourd'hui les lois chrétiennes ne sont plus considérés, car "les temps changent" mais nous musulmans gardons les enseignements de Issa (as) et Mohammed (sws) (exemple avec les punitions corporelles) et c'est pourquoi notre religion est autant critiqué de religion moyen-âgeuse, archaïque, contre les Droits de l'Homme. Si les chrétiens suivaient les enseignements de leur "Seigneur", leur religion serait autant critiquée.
Mais qui peut commandé l'Homme avec le plus de sagesse si ce n'est Dieu ?
C'est une croyance répendue chez nous musulmans que l'Injil est modifiée, mais en réalité les révélations de Allah (swt) à Issa (as) n'existent plus il ne restent plus que les paroles des gens après lui. Et c'est pourquoi nous ne pouvons faire confiance aux hommes, Allah (swt) n'a pas dit que l'Injil est modifiée.
J'espère avoir répondu à ta question^^
(ref : Jean 5:39 , Coran 5:46)
swt = exalté soit-Il ; sws (bénédictions et salut sur lui) ; as = paix sur lui ( swt pour Allah notre Créateur , sws pour Mohammed le dernier des prophètes , as pour tous les autres messagers et prophètes)
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais des erreurs.
Auteur : Seleucide
Date : 03 mars18, 03:00
Message : Snibnali a écrit :C'est une croyance répendue chez nous musulmans que l'Injil est modifiée, mais en réalité les révélations de Allah (swt) à Issa (as) n'existent plus il ne restent plus que les paroles des gens après lui. Et c'est pourquoi nous ne pouvons faire confiance aux hommes, Allah (swt) n'a pas dit que l'Injil est modifiée.
A peu de choses près, on peut tenir le même discours pour le Coran.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 03:42
Message : Je m'attendais à une réponses sur la modifications du Coran^^
Beaucoup de gens critiquent le Coran en disant qu'il a été mit sur livre quelques années après le décès du prophète (sws), en disant que l'ordre des versets diffère, que les gens ont ajouté des choses etc...
Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête. Si quelqu'un avait modifié quelque chose, les croyants aurait remarquer non ?
Ils n'aurait pas laisser les menteurs faire cela.
Nous avons aussi quelques éléments qui peuvent prouver qu'il ne manque rien au Coran : l'inimitabilité du Coran, les éléments numériques du Coran. J'aimerais développer tout cela maintenant mais je n'ai pas le temps, je ferais cela après^^
Auteur : Seleucide
Date : 03 mars18, 04:44
Message : Snibnali a écrit :Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête.
La transmission orale du Coran a été défectueuse.
Autant que la transmission écrite, d'ailleurs.
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 04:58
Message : Snibnali a écrit :Je m'attendais à une réponses sur la modifications du Coran^^
Beaucoup de gens critiquent le Coran en disant qu'il a été mit sur livre quelques années après le décès du prophète (sws), en disant que l'ordre des versets diffère, que les gens ont ajouté des choses etc...
Moi je n ai pas de mal à prouver que les livres de l athée Nietzsche sont authentiques
Dois je présumer alors que ces livres sont la parole de Dieu alors qu il est athée ?
Par cet exemple , on montre bien la faille du raisonnement musulman : cherchant à diviniser un texte alors que même cette tentative n aboutit qu à une absence de preuves
Pour moi , je suis convaincu que Mahomet n était pas un prophète de Dieu , et l authenticité présumée d un libre n en change rien
Snibnali a écrit :
Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête.
C est un argument réfuté par la conduite d Abu Bakr .
Lors d une bataille contre ses opposant , au lieu de protéger les ré citateurs , il décida d envoyer les ré citateurs à la bataille , et donc des versets furent perdus .
C est tout de même très étrange d envoyer à la bataille des ré citateurs du coran en les exposant à une mort probable
C est donc un choix délibéré d Abu Bakr de faire disparaitre ce qui potentiellement devait le déranger dans le coran
Snibnali a écrit :
Si quelqu'un avait modifié quelque chose, les croyants aurait remarquer non ?
Ils n'aurait pas laisser les menteurs faire cela.
Qu est ce que cela veut dire "croyants" pour un historien ?
Quoiqu il en soit des musulmans confirment bien qu ils ont constaté la disparition de versets
Snibnali a écrit :
Nous avons aussi quelques éléments qui peuvent prouver qu'il ne manque rien au Coran : l'inimitabilité du Coran,
Il est tout à fait imitable
Snibnali a écrit :
les éléments numériques du Coran.
On peut trouver des éléments numériques dans n importe quel livre
C est démontré par la cryptographie et la cryptanalise
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 05:02
Message : Comment vous pouvez affirmer cela ?
C'est comme si je vous disais : Les apôtres ont changés les enseignements de Jésus car il n'y plus d'obligations religieuse dans le christianisme, qui peut croire que le Paradis est gratuit ?
C'est un fait comme je l'ai dis plus haut, aucun chrétiens ne peut dire le contraire : nous ne connaissons pas certains auteurs du Nouveau Testament, et nous ne sommes pas certain de l'authenticité de quelques versets de la Bible. De plus, il me semble que la Bible est révisés chaque années, parfois on supprime des verset car on les accuse "d'éléments falsifisiés". Je vous l'ai dis et je le redis, ce que je dis est vrai et vérifiable.
Un autre élément à prendre en compte : Jésus (paix sur lui) a enseigné aux gens les lois de Dieu etc...
C'est un peu comme les compagnons du prophète (sws), ils avaient tout deux des compagnons qui les suivaient partout, mais Mohammed (sws) enseigné le Coran à tout le monde et les gens le mémorisait, et donc ils mémorisaient les commandements de Dieu. Alors que les enseignements de Jésus étaient gardés par ses apôtres après sa mort, les apôtres ÉTAIENT RESPONSABLE DES ENSEIGNEMENTS.
La preuve qu'ils suivaient leur passion est que les différents chapitres se contredisent parfois
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 05:04
Message : Snibali , comment pouvez vous prouver que la transmission orale n était pas défectueuse ?
Alors que la langue arabe n était pas encore finalisée ?
Les changements grammaticaux montrent aussi que le coran n est pas la parole de Dieu ;
En effet le coran dit sourate 14 verset 4 : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer"
Cette affirmation n a pas de sens historique...
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 05:28
Message : Votre manque de bonne foi est incroyable.
Vous comparez 2 œuvres qui n'ont absolument aucun rapport. Mohammed (sws) est venu avec des paroles surpassant toute la poésie et la prose arabe de l'époque, alors qu'il était illetré. Voilà pourquoi les gens sont suivis, il a dit être le dernier envoyé de Dieu, les gens n'avaient pas d'autres choix que de se soumettre, car en plus de cela, cet homme imposait la justice, l'amour, etc.. Vous pouvez me ramener un texte, un hadith ou une critique en disant "il tuait les gens pour se convertir etc.." cela ne change rien.
Vous me parlez d'un philosophe qui n'a rien à voir dans cela.
Les musulmans qui disent que le Coran est modifié sont une secte, c'est le chiisme. Il représente environ 10% des musulmans et insultent beaucoup de compagnons, et font beaucoup de chose contre l'Islam, encore une fois renseigné vous sur "les musulmans qui disent qu'il manque des chose au Coran" et vous verrez que ces gens n'ont rien à voir avec l'Islam. Vous prenez ce qui vous plaît, de n'importe qui, cela ne fait que montrer votre ignorance.
Vous prenez un hadith, l'interprétez à votre façon, et accuser le campagnon Abu Bakr (Dieu soit satisfait de lui) de traitrise. Amenez moi les sources, et regarder tous les autres hadiths qui parle de cet homme en bien, au lieu de choisir ce qui vous plaît.
Je vous dis que non, renseignez vous, ce livre est inimitable, c'est pour ça que de nombreux arabes se sont soumis au début de l'Islam. Et même jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à l'imiter,
" Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? " (Coran 52:33-35)
« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)
Si ce livre était imitable, dis moi pourquoi les arabes se sont soumis aux commandement d'Allah ?
Certes il y a des éléments numériques dans de nombreux livre mais là je vous parle d'une preuves que le coran n'est pas modifier, ex :
https://www.alnas.fr/actualite/religion ... s-du-saint
Je vous demande de répondre de bonne foi, et de ne pas nier bêtement sans arguement^^
Je l'ai déjà dis nausic, les croyants apprenaient tous le Coran, si quelqu'un modifie ou supprime des éléments vous croyez que personne va le remarquer ? C'est le problème des livre comme la Bible, personne ne la connaît pas cœur, si quelqu'un l'a modifie personne va le remarquer (je parle de l'époque du début du christianisme)
Tandis que la transmission orale n'a pas ce problème chez nous.
Vous parlez des voyelles qui ont étés ajoutées après mais cela ne change strictement rien, il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran pas coeur.
Auteur : Athanase
Date : 03 mars18, 05:47
Message : la preuve des évangiles c'est le coran non pas parce qu'il le confirme mais justement parce qu'il en est la critique la plus vive. Le coran conteste en tout point l'évangile car fondamentalement il ne peut être d'accord avec un salut qui serait donné une fois pour toute et non acquis par la piété et la soumission. C'est donc une preuve par l'inverse à laquelle nous avons à faire exactement comme lors de la vie du Christ quand ce dernier s'opposait aux pharisiens dont vous êtes les descendants spirituels: eux aussi croyaient comme vous que l'on achète son paradis par les bonnes œuvres et qu'obéir à la loi fusse au prix de la vie des autres vaut toutes les vertus. La preuve dis-je est précisément que cette logique la votre comme celle des pharisiens, a atteint ses limites quand pour faire œuvre de piété et plaire à Dieu il faut contrevenir à l'amour du prochain.
Personne avant Jésus n'avait fait cela, l'évangile est une nouveauté absolue et le coran qu'une pale redite du pharisaïsme qui lui-même n'est que l'avatar de la relation mercantile que l'homme, de tout temps, croit pouvoir entretenir avec Dieu.
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 06:00
Message : Snibnali a écrit :Votre manque de bonne foi est incroyable.
Vous comparez 2 œuvres qui n'ont absolument aucun rapport.
Mais justement , au contraire , comparons .
Snibnali a écrit :
Mohammed (sws) est venu avec des paroles surpassant toute la poésie et la prose arabe de l'époque
Allons , vous n êtes pas sérieux .
Snibnali a écrit :
alors qu'il était illetré.
Si il était illettré alors donc ses accusations contre les jufs et les chrétiens n ont donc pas de sens
Snibnali a écrit :
Voilà pourquoi les gens sont suivis, il a dit être le dernier envoyé de Dieu,
Je n ai aucun verset qui dit cela .
Au contraire , il y a une dizaine de prétendants à la prophétie dès la mort de Mahomet
Snibnali a écrit :
les gens n'avaient pas d'autres choix que de se soumettre
Cela s appelle de la dictature
Snibnali a écrit :
, car en plus de cela, cet homme imposait la justice, l'amour, etc..
Les dictateurs ont donné ces motifs pour exercer leurs crimes
Snibnali a écrit :
Vous pouvez me ramener un texte, un hadith ou une critique en disant "il tuait les gens pour se convertir etc.." cela ne change rien.
Sans commentaire
Snibnali a écrit :
Les musulmans qui disent que le Coran est modifié sont une secte, c'est le chiisme.
Vous confondez le discours actuel fait par les musulmans actuels avec le discours du passé fait par les musulmans du passé"
Snibnali a écrit :
Vous prenez un hadith, l'interprétez à votre façon, et accuser le campagnon Abu Bakr (Dieu soit satisfait de lui) de traitrise. Amenez moi les sources, et regarder tous les autres hadiths qui parle de cet homme en bien, au lieu de choisir ce qui vous plaît.
Mais je ne doute pas que les fidèles d Abou Bakr lui ont sucé la queue
Dans un travail historique , on écoute la parole de tout le monde y compris des opposants à Mahomet , y compris des opposants à Abu Bakr
sinon , ce n est pas la recherche d une quelconque vérité
Snibnali a écrit :
Je vous dis que non, renseignez vous, ce livre est inimitable
Renseignez vous , et vous verrez qu il fut imité .
Mais à cause de votre dogme vous avez refusé l imitation
Ce n est donc que votre manière malhonnète intellectuelle qui le pérsume
Cela me prouve que l islam est vraiment le mal
Snibnali a écrit :
. Et même jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à l'imiter,
Bien sur que si et plusieurs fois
Snibnali a écrit :
" Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? " (Coran 52:33-35)
« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)
Et bien cela fut apporté , et montre donc que le coran n est pas la parole de Dieu
Snibnali a écrit :
Si ce livre était imitable, dis moi pourquoi les arabes se sont soumis aux commandement d'Allah ?
Parce que un des hadiths de votre tradition menace de peine de mort celui qui dit du mal de Mahomet .
Cet hadith était encore avalable jusqu au 20ème siècle
Il a été reduit en importance ( mais n a pas été supprimé ) par albani
Snibnali a écrit :
Certes il y a des éléments numériques dans de nombreux livre mais là je vous parle d'une preuves que le coran n'est pas modifier
En quoi est ce une preuve ?
Si je peux tirer des éléments numériques à partir de n importe quel texte , le changement d un texte A en un un texte B faira apparaitre aussi des élements numériques .
On n a pas garantie que ce seront les mêmes éléments numériques , mais il en existera quand même
Etant donné que je n ai pas de texte antérieur au coran , privéléigieant telle ou telle méthode numérique , votre argument n a aucun poids
,
Snibnali a écrit :
Je l'ai déjà dis nausic, les croyants apprenaient tous le Coran, si quelqu'un modifie ou supprime des éléments vous croyez que personne va le remarquer ?
Mais votre tradition rapporte des personnes qui l ont remarqué
Snibnali a écrit :
Vous parlez des voyelles qui ont étés ajoutées après mais cela ne change strictement rien, il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran pas coeur.
Non , je parle des erreurs grammaticales qui existent dans le coran , des erreurs grammaticales qu ont soutenu vos umélas
Quoiqu il en soit , il y eut des réformes grammaticales .
Or le coran dit sourate 14 "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer." ,
L histoire donc dénie la possibilité que le coran soit la parole de Dieu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mars18, 06:02
Message : Seleucide a écrit :La transmission orale du Coran a été défectueuse.
Transmission orale ? Il est tiré de lectionnaires syriaques.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 06:07
Message : Le problème avec certains chrétiens c'est qu'ils sont bornés, vous avez une poutre en face de vos yeux que ne voyez pas.
Dans absolument toutes les religions les œuvres offrent le Paradis, même la Bible vous apprend cela mes frères !
Mais vous vous obstinés à dire que Dieu vous a sauvés, que vous n'avez plus rien à faire, que Dieu vous aime, qu'il va vous récompensés peu importe vos œuvres.
Maintenant répond moi s'il te plait, ceux qui refusent de croire que le Paradis est gratuit sont égarés d'après vous ? Un homme, qui fait du bien toute sa vie, ordonne le bien, interdit le mal, prie, jeune, donne de l'argent aux pauvres, préserve son âme de la passion... Si il est musulman comment pouvez vous dire qu'il ira enfer ?? Il sera punit car il a refusé de croire que le Paradis est gratuit ??
Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 06:12
Message : Snibnali a écrit :Le problème avec certains chrétiens c'est qu'ils sont bornés, vous avez une poutre en face de vos yeux que ne voyez pas.
Je dirais que c est plutôt l islam qui est borné :
Votre coran présume sourate 14 verset 4 que Allah envoie chaque messager qu' avec la langue de son peuple
Qu en est il des berbères qui ne parlaient pas l arabe , mais le berbère ?
Cela montre que le coran n est pas la parole de Dieu
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 06:17
Message : Le débat n'avance absolument pas, vous contrer tout ce que j'ai dis avec phrases qui sont uniquement le fruit de votre refus d'accepter l'Islam, des éléments sans preuves, sans justification et en plus vous êtes grossier.
Vous êtes bornés, réfléchissez un peu pourquoi il y'a autant de musulmans de nos jours, pourquoi nous croyons au Coran. C'est la religion la plus logique, mais malheureusement c'est la plus critiquée. Vous savez pourquoi ? Car c'est la religion la plus intéressante, la plus logique, la religion qui attire le plus de fidèle. Il y'a des éléments à ne pas oublier comme certains versets du Noble Coran qui parle de l'importance des montagnes et leur utilité dans la stabilisation de la terre, de l'univers créer à partir de rien, du fait que tout être est créee d'eau.
Dites ce que vous voulez pour répondre à cela, certains ennemis de l'islam parle de concordisme, dites moi où vous voyez du concordisme dans cela ?? C'est du concret, un homme ne pouvait savoir cela au 7ème siècle
Les berbères n'ont rien a voir, vous faites exprès ou quoi ??
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 06:18
Message : Snibnali a écrit :Le débat n'avance absolument pas, vous contrer tout ce que j'ai dis avec phrases qui sont uniquement le fruit de votre refus d'accepter l'Islam, des éléments sans preuves, sans justification et en plus vous êtes grossier.
Ce ne st pas une preuve cela ???
Votre coran présume sourate 14 verset 4 que Allah envoie chaque messager qu' avec la langue de son peuple et
uniquement cette langue
Qu en est il des berbères qui ne parlaient pas l arabe , mais le berbère ?
Est ce que les berbères ont reçu Mahomet avec la langue berbère et que Mahomet a prêché le coran en berbère ?
Cela montre que le coran n est pas la parole de Dieu
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars18, 06:20
Message : Snibnali a écrit :
Mais vous vous obstinés à dire que Dieu vous a sauvés,
Si nous nous sommes mis à genoux de notre vivant pour lui demander le pardon de nos mauvaises oeuvres inhérentes à tout homme.
Snibnali a écrit :
que vous n'avez plus rien à faire,
Au contraire, c'est là que tout commence..
Snibnali a écrit :
que Dieu vous aime,
Oui puisqu'il est le seul à pouvoir accorder le pardon et le donne avec beaucoup de miséricorde
("Ma Miséricorde est insondable")
Snibnali a écrit :
qu'il va vous récompensés peu importe vos œuvres.
De notre vivant la seule récompense que l'on a de son pardon c'est de rester accroché à Lui et de vivre une vie plus simple et plus humble. Jésus change les coeurs. D'un coeur de pierre il fait un coeur de chair.
Snibnali a écrit :
Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?
Non, tant qu'il n'a pas demandé le pardon de son vivant.
Auteur : Seleucide
Date : 03 mars18, 06:33
Message : Snibnali a écrit :Je l'ai déjà dis nausic, les croyants apprenaient tous le Coran, si quelqu'un modifie ou supprime des éléments vous croyez que personne va le remarquer ? C'est le problème des livre comme la Bible, personne ne la connaît pas cœur, si quelqu'un l'a modifie personne va le remarquer (je parle de l'époque du début du christianisme)
Tandis que la transmission orale n'a pas ce problème chez nous.
Je répète : la transmission orale a été défectueuse.
La transmission orale, ce sont les qira'at. Mais les qira'at, d'une part se sont constituées dans le temps, de l'autre, se contredisent suivant les rapporteurs auprès desquels nous les sollicitons. Cela signifie que les qira'at n'ont pu se transmettre de manière parfaite, ce qui est connu parmi les "savants musulmans".
Snibnali a écrit :Vous parlez des voyelles qui ont étés ajoutées après mais cela ne change strictement rien, il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran pas coeur.
En soi, il existe des variantes qui sont justement dues à une vocalisation différente.
Le plus souvent, elles ont des incidences sur la forme (active/passive) et le cas (nominatif, accusatif, datif/génitif).
SGG a écrit :Transmission orale ? Il est tiré de lectionnaires syriaques.
Une fois qu'il est constitué, peu importe ses sources, il sera transmis. Et cette transmission sera défectueuse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mars18, 06:50
Message : Snibnali a écrit :Le problème avec certains chrétiens c'est qu'ils sont bornés, vous avez une poutre en face de vos yeux que ne voyez pas.
Dans absolument toutes les religions les œuvres offrent le Paradis, même la Bible vous apprend cela mes frères !
Tu n'a pas bien lu l'AT....
Le concept de paradis céleste est un emprunt du christianisme à la mythologie grecque.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 07:04
Message : Le prophète Mohammed (sws) n’a pas été envoyé aux berbères je ne comprend pas votre logique ?
Il a été envoyé au peuple arabe, avec un messager qui parle arabe, quel est le rapport avec les berbères ? Je suis moi même berbère..
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 07:09
Message : Snibnali a écrit :Le prophète Mohammed (sws) n’a pas été envoyé aux berbères je ne comprend pas votre logique ?
Il a été envoyé au peuple arabe, avec un messager qui parle arabe, quel est le rapport avec les berbères ? Je suis moi même berbère..
Je rectifie : "Il a été envoyé
QU au peuple arabe"
Donc le coran n est pas adressé aux berbères , ni aux perses , ni aux indonésiens , ni aux turcs , ni aux français .
Ta conversion est une désobéissance à Allah du coran , qui ne veut s adresser à chaque peuple que par le biais d un messager natif de ce peuple
Pourquoi tout l islam des premiers siècles , en excluant la prêche de Mahomet sur ce point , sur ce verset , a désobéi au coran ?
Tu comprends bien que ce verset implique qu il est interdit d être "musulman" si tu n es pas "arabe".
Le "non-arabe" doit attendre la venue d un messager de son propre peuple
Moi je suis du peuple francais , je dois attendre la venue d un messager francais .
Ensuite tu me dis que Mahomet était le dernier des messagers .
Ha bon ? Donc cela pose problème , puisque Mahomet n était pas français
En supposant ton affirmation que Mahomet était le dernier des prophètes , le Allah du coran était donc incapable de savoir à l avance que d autres langues allèrent se créer après arabe , ce que historiquement est démontré
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 07:25
Message : Dis moi quel ulémas parle de mauvaise transmission orale ??
Nausic, je ne comprend toujours pas y’a logique, la bible et la thora n’ont pas été rédigé en français et pourtant il y’a des chrétiens et des juifs français.
Coran (25:1) : “ Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers. “
L’Islam est pour tout le monde comment tu lis le Coran ?? je comprend pas comment tu peux poser une question comme ça, de nombreux versets parlent de message pour tout le monde (homme et djinns)
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 07:29
Message : Snibnali a écrit :Dis moi quel ulémas parle de mauvaise transmission orale ??
Nausic, je ne comprend toujours pas y’a logique, la bible et la thora n’ont pas été rédigé en français et pourtant il y’a des chrétiens et des juifs français.
Snibnali , c est un sophisme : car la bible ne dit pas l affirmation de la sourate 74 verset 4
Donc les chrétiens français sont cohérents avec les évangiles , puisque les évangiles ne disent pas l affirmation de la sourate 74 verset 4
Snibnali a écrit :
L’Islam est pour tout le monde comment tu lis le Coran ??)
Bien sur que non
Auteur : uzzi21
Date : 03 mars18, 08:14
Message : Snibnali a écrit :C'est vrai que beaucoup de gens se pose cette question sauf que Allah (exalté soit-Il) dans le Coran nous parle de l'évangile qu'Il a enseigné à son serviteur Issa (Jésus) (paix soit sur lui) appelée dans le Coran "Injil".
Bonsoir Snibnali,
Merci d'avoir répondu à mon post, et pour revenir au sujet : Preuve de l'authenticité de l'Évangile,
Issa (ou Jésus peu importe) a vécu 600 ans avant la rédaction du Coran, et si "des gens" avaient fait disparaître l'Injil, pourquoi Allah ne précise t-il pas aux "croyants" et ne dit-il pas clairement que ce qu'il écrit dans le Coran, est avant tout une correction de l'altération chaotique de ses anciens Livres ?
Il me paraît évident que cette base :
écrire le Coran pour "refaire" ce qui a été "défait", n'est pas du tout la motivation de l'auteur du Coran. Je le répète Allah est parfaitement conscient de ce que dit (disait?) l'Injil (ou l'Évangile, peu importe le mot) car dans son Coran, Il répète les mêmes principes que les évangiles racontent ("Jésus Fils de Dieu", "la crucifixion" etc.. même si il les réfute, il répète ces fondamentaux évangéliques).
Donc si les évangiles ne disaient pas cela avant le Coran (c'est-à-dire à partir de l'ère chrétienne) pourquoi Allah irait-Il raconter dans son Saint Livre exactement ce qu'on trouve dans les évangiles du Ier siècle jusqu'à nos jours ?
Qu'on soit clair, l'auteur du Coran parle bel et bien des évangiles qu'on connaît depuis toujours.
Car de plus il est historiquement impossible (contrairement aux évangiles) de prouver l'existence (d'aucune manière que ce soit) d'un quelconque "Injil" donné un jour à Jésus par Allah.
Car bien sûr "Injil" ou "issa" ne sont que des mots traduits en Arabe, et ne change rien aux faits.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 mars18, 08:45
Message : edit
Auteur : omar13
Date : 03 mars18, 09:40
Message : uzzi21 a écrit :ndu à mon post, et pour revenir au sujet : Preuve de l'authenticité de l'Évangile,
Issa (ou Jésus peu importe) a vécu 600 ans avant la rédaction du Coran, et si "des gens" avaient fait disparaître l'Injil, pourquoi Allah ne précise t-il pas aux "croyants" et ne dit-il pas clairement que ce qu'il écrit dans le Coran, est avant tout une correction de l'altération chaotique de ses anciens Livres ?
Bonsoir mon ami,
tout le monde sait que la plus part des livres écrit par les Apôtres (les compagnons de Jesus), ont etes classés comme apocryphes ( cachés) par les Romains.
Si les livres des apôtres ont étés cachés parce qu'ils racontaient des vérités contraires a ce qu'on trouve dans les 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient pas jesus.
Allah, dans le saint coran, explique dans plusieurs versets que la Thora et surtout l’évangile ont étés touches par des mains mensongères, par exemple, et concernant les apôtres, il nous dit qu'ils étaient des musulmans comme Jesus , et qui étaient au courant de ce qui se passait autour de l’évangile:
sourate 3:
42. - (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(14).
44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(15)
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent:
«Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.
48.
Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
52.
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [
les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres, ce sont les juifs et surtout les Romains.
Dans le Nouveau testament, on trouve que le père de l’église catho Romaine, vers l'an 380 après jc, se demandait pourquoi, ceux qui ont préparer le NT, n'avaient pas écouté ceux que les apôtres avaient racontè, pire encore, il se demande pourquoi, leur écrits ont etes changés?????
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
«
Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et
pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
ceci, se passait vers l'année 380 après jc, et l'évangile que Allah avait transmis a jesus - et que aujourd'hui, il est introuvable - existait encore; évangile confisqué avec la réquisition de l'église, dénoncé par le frère musulman Jean dans 3ème épître de Jean 1/1 à 10
malgré que les romains, avaient cachés et brûlés les livres écrits par plusieurs des 12 apôtres mais en réalité, ceux qui avaient préparé cette imposture, ils ont oublié plusieurs versets bibliques qui confirment que des mains mensongères avaient agis.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 09:43
Message : C'est incroyable j'ai l'impression que je suis face à des gens qui lise que ce qui les arrangent dans le Coran !!
nausic je me répète ton raisonnement est absurde,
Allah (swt) dit dans le Coran (14:4) : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage."
Chaque messagers parlaient la langue du peuple auquel il était envoyé, qu'est ce qui te dérange ? "Afin de les éclairer.
C'est peut être la fin qui te dérange, Certes Allah guide qui Il veut, tu ne peux dire le contraire, sinon on serait tous de la même religion !! Même pour les chrétiens Dieu guide Il veut, sinon je serais chrétien et tous les musulmans aussi !! Tu devrais normalement te dire : Si il y'a des gens non chrétiens, c'est que Dieu guide qui Il veut et Il m'a guidé.
Jésus est arrivé parmi les juifs, il parlait leur langue.
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : “Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut”. (Coran 16:36)
Mohammed (sws) est le dernier d'une très longue liste, son histoire est qu'il est le dernier des messagers et que tous ont dit "Adorez que Dieu !" Qu'est ce qu'il vous dérange dans cette histoire, même Jésus (paix sur lui) a dit "Adorez mon Seigneur, mon seigneur est plus grand que moi, il n'y a de bon que Dieu, personne connaît la fin du monde sauf le Père..."
Uzzi tu semble être très relationnel, ton raisonnement est malheureusement faux pour moi. Dis moi qu'est ce que Jésus (paix sur lui) enseignait au fils d'Israel ? Nous musulmans affirmons avec certitude que les enseignements de Jésus et ceux du Nouveau Testament diffèrent !!
Coran 5;15 : Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Allah (exalté soit Il) dit clairement que les enseignements ont changer.
Auteur : Seleucide
Date : 03 mars18, 09:57
Message : Snibnali a écrit :Dis moi quel ulémas parle de mauvaise transmission orale ??
Ibn Mujahid et al-Dani offrent à de multiples reprises dans leurs livres des exemples de divergences selon les transmetteurs d'une seule et même qira'a. Au passage : si ibn al-Jazari n'a pas daigné accordé le tawatur aux qira'at, c'est qu'il avait une bonne raison...
Le savant de Bagdad reconnaît ainsi qu’il pouvait arriver au lecteur du Coran «
d’oublier [la Lecture qu’il connaissait], alors il perd ce qu’il a reçu, et il récite le texte sans discernement. Alors, » continue-t-il «
il le lit de manière arbitraire, ce qui l’amène, pour s’innocenter, à attribuer cette nouvelle lecture à un autre lecteur. Et s’il se trouve être homme de confiance, alors les gens l’imitent. Il lui arrive aussi d’oublier, et de commettre une erreur de bonne foi, d’y tenir fermement, et de l’exiger des autres. »
(1). Ailleurs, il se plaint de la défectuosité que la transmission pouvait avoir lorsqu’elle était effectuée par des hommes qui, bien que dignes de foi, ne connaissent pas assez profondément la grammaire arabe : «
Un tel lecteur », écrit-il, «
peut oublier, ses souvenirs peuvent le tromper, les variantes (ḥurūf) [devenir] confuses pour lui [au point] qu’il récite avec des constructions grammaticales impropres (laḥn), de manière inconsciente. Et ce faisant, », conclut-il, « la confusion lui causera l’attribution de lectures [fausses] à quelqu’un d’autre, s’absolvant lui-même [de la responsabilité ou du blâme]. »
(2) Etc.
(1) Ibn Mujahid, Kitāb al-sabʿ fī al-qirāʿāt, cité in SFAR M., Le Coran est-il authentique ?, Sfar, 2011, p. 94.
(2) Ibid, cité in MELCHERT C., The relation of the ten Readings to one another, Journal of Qur’anic Studies, n° 10, 2008, p. 80.
Auteur : Snibnali
Date : 03 mars18, 10:04
Message : Etoiles célestes, tu ne lis pas tout, Jésus a eut une révélation de la part d'Allah (swt) --> l'injil.
Les gens qui ont suivit n'ont pas respectés les commandement de Jésus (paix sur lui), après lui ils ont divergés entre eux.
Le Coran est venu rétablir la vérité.
Ton raisonnement est nul,
Al-Imrane-44. – Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.
Mohammed (sws) n'a jamais dit qu'il connaissait jonas ou moussa, pourquoi tu parle de cela ??
Seleucide tu parle des différents lectures du Coran, renseigne toi il y'a par exemple : hafs, warch...
Ce sont des lectures différentes, qui viennent toutes du prophète (sws), ce sont des récitations différentes mais qui ne changent absolument pas le texte, tu sais l'arabe est une langue très complexe.
Et tu peux reprendre le point que j'ai dis tout à l'heure, si le lecteur fait une erreur et se trompe sur un verset les autres vont le remarquer !!
Auteur : Seleucide
Date : 03 mars18, 10:19
Message : Snibnali a écrit :Seleucide tu parle des différents lectures du Coran, renseigne toi il y'a par exemple : hafs, warch...
C'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.
La lecture de 3asim, par exemple, diffère selon ses deux transmetteurs canoniques : Hafs et Schu3ba.
Snibnali a écrit :Ce sont des lectures différentes, qui viennent toutes du prophète (sws)
Historiquement, c'est une position difficile à tenir dans la mesure où beaucoup de variantes qui constituent chaque lecture sont en tant que tel postérieures au prophète. Ce qui entre d'ailleurs parfaitement dans le cadre de certaines traditions qui affirment que chaque lecteur a créé sa lecture, en prenant et rejetant ce qu’ils désiraient de l’enseignement de l’un ou de l’autre de leurs maîtres.
Snibnali a écrit :ce sont des récitations différentes mais qui ne changent absolument pas le texte
Il y a des variantes qui ont des implications juridiques et qui mènent à des divergences dans la jurisprudence islamique.
Cf :
PURWANTO M.R., Different qiraat and its implication in different opinion of islamic jurisprudence, Al Mawarid, n° 8, 2013, pp. 1-12
SHAH M., The case of variae lectiones in Classical Islamic Jurisprudence. Grammar and interpretation of Law, International Journal for the Semiotics of Law, n° 29, pp. 1-27.
Snibnali a écrit :Et tu peux reprendre le point que j'ai dis tout à l'heure, si le lecteur fait une erreur et se trompe sur un verset les autres vont le remarquer !!
Malheureusement, ce genre de raisonnement est invalidé par l'analyse historique.
Tu peux relire la citation d'ibn Mujahid plus haut, ou prendre acte des divergences entre transmetteurs d'une seule et même lecture.
Auteur : nausic
Date : 03 mars18, 10:27
Message : Snibnali a écrit :C'est incroyable j'ai l'impression que je suis face à des gens qui lise que ce qui les arrangent dans le Coran !!
nausic je me répète ton raisonnement est absurde,
Allah (swt) dit dans le Coran (14:4) : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage."
Chaque messagers parlaient la langue du peuple auquel il était envoyé, qu'est ce qui te dérange ? "Afin de les éclairer.
C'est peut être la fin qui te dérange, Certes Allah guide qui Il veut, tu ne peux dire le contraire, sinon on serait tous de la même religion !! Même pour les chrétiens Dieu guide Il veut, sinon je serais chrétien et tous les musulmans aussi !! Tu devrais normalement te dire : Si il y'a des gens non chrétiens, c'est que Dieu guide qui Il veut et Il m'a guidé.
Le verset sourate 14 verset 4 s écrit
"Et Nous n’avons envoyé de Messager
QU’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer."
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... raham.html
Et alors ? Justement le coran s interdit de se divulguer aux autres peuples qui parlent une autre langue
En effet , le coran n a été diffusé qu avec un seul messager , ne parlant qu une seule langue .
De plus on sait que Mahomet s est contenté de precher aux arabes et n a jamais preché aux autres peuples qui parlaient une langue différente , alors que les musulmans postérieurs ont converti aux autres peuples qui ne parlaient pas cette langue , ce qui est contraire au verset que je t ai cité
Tu me diras qu ils étaient en tord et désobéissaient à allah et à Mahomet ; soit ...
Cela va de soi : si je suis francais , je , dois , selon le coran, attendre ,un messager avec la langue de mon peuple , donc francaise
Idem pour les perses
idem pour les berbères
idem pour les indonésiens
idem pour les turcs
idem pour les coptes
Or Mahomet ne parlant qu une seule langue ne peut pas etre un envoyé d Allah destiné à l humanité , puisque l humanité parle plusieurs langues et que Mahomet ne parlait qu une seule langue , toujours selon le coran ; si c est un envoyé , in ne peut etre envoyé uniquement qu aux arabes et donc le coran n est pas destiné aux autres peuples
Donc , des personnes non-arabes ont tord de suivre l islam ; en fait ils désobéissent au Allah du coran , en voulant obéir à Mahomet
Conclusion : toi , musulman et berbère , tu dois apostasier .. C est un ordre , c est Allah dans le coran qui te l ordonne
Et normalement tous les musulmans non arabes devraient apostasier et attendre un autre envoyé d Allah
Et tu dois attendre sagement qu un prophète berbère vienne et soit envoyé par Allah
Et si tu me dis que l islam ne dit pas cela , alors je te rétorque que l islam est en hérésie par rapport au coran et même par rapport à Mahomet
Personnellement , je préfère suivre le christianisme puisque le christianisme ne m impose rien comme contrainte de langue et ne s impose lui même aucune contrainte de langue
Preuve : "Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils , du Saint-Esprit,
leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28: 18-20
Auteur : Athanase
Date : 03 mars18, 11:27
Message : "injil" vous ne savez même pas ce que ce mot signifie, pire même vous ne vous rendez pas compte qu'il vous contredit quand vous dites que chaque messager s'est adressé à son peuple dans sa langue: "Ingil" est l'arabisation du terme grec "euangélion" qui signifie « bonne nouvelle », Donc ce n'est pas de l'hébreu ni même de l'araméen mais du grec et le moins qu'on puisse dire et que le grec n'est pas la langue du peuple juif. C'est assez drôle d'ailleurs quand on sait que le peu que le coran connaît des évangiles vient uniquement des textes grecs dans la mesure où aucun texte chrétien en araméen ou en hébreu ne semble avoir exister.
On peut exactement la même chose du nom "Issa" employé dans le coran pour dénommer Jésus; or Issa est l'arabisation du grec "Iesous" ce qui fait complétement perdre son origine hébraïque yeshoua" qui veut dire "Dieu sauve". Dieu sauve donc par son messie et sa "bonne nouvelle" mais au gré des arabisations ces deux termes vous échappent complétement. Au lieu de cela l'un est passé sous silence( pas de "bonne nouvelle" dans le coran" mais un énigmatique "injil") et l'autre n'est qu'un nom propre insignifiant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 mars18, 20:59
Message : Snibnali a écrit :C'est incroyable j'ai l'impression que je suis face à des gens qui lise que ce qui les arrangent dans le Coran
C'est incroyable j'ai l'impression que je suis face à des gens qui lise que ce qui les arrangent dans
les topics !!
RE
Snibnali a écrit :C'est vrai que beaucoup de gens se pose cette question sauf que Allah (exalté soit-Il) dans le Coran nous parle de l'évangile qu'Il a enseigné à son serviteur Issa (Jésus) (paix soit sur lui) appelée dans le Coran "Injil".
Bonsoir,
Et il est où cet évangile?
C'est quoi ce Dieu qui écrit un guide et qui l'abandonne?
Depuis quand Dieu travaille pour rien.
Votre histoire est absurde.
Ce que les chrétiens possèdent et considèrent comme un livre saint sont les parole d'hommes
qui sont venus plusieurs décennies après Issa (as) comme les évangiles de Jean, Marc, Luc ou Thomas.
De nombreux auteurs de la Bible n'ont jamais rencontrés Jésus.
Et encore ce refrain moisi
On voit bien là l'aveuglement que l'Islam peut opérer.
Vous rejetez les évangiles sous prétexte (ce qui est faux en plus...) que leur auteurs n'auraient pas connu Jésus,
et qu'ils auraient été écrits quelques dizaine d'années après sa mort, et de l'autre côté,
vous dites amen à un homme qui n'a connu personne; mais alors, personne de chez personne.
Muhammad n'a pas connu Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas,
Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel, Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.
Pour le plus récent: Jésus, 650 ans les sépare,
mais on ne vous entendra jamais dire, comme vous le faites pour la Bible:
"On ne peut pas prendre aux sérieux les écrits de Muhammad,
il n'a même pas connu Jésus, 650 ans les sépare...et Moïse, n'en parlons pas, c'est plus de 2000 ans"
Vous êtes aveugle... c'est pathétique.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais des erreurs.
Ah non, Allah ne pardonne pas... peut-être les bons musulmans, mais certainement pas les autres.
Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Où est Allah le grand miséricordieux? Auteur : omar13
Date : 03 mars18, 22:18
Message : Snibnali a écrit :Comment vous pouvez affirmer cela ?
C'est comme si je vous disais : Les apôtres ont changés les enseignements de Jésus car il n'y plus d'obligations religieuse dans le christianisme, qui peut croire que le Paradis est gratuit ?
C'est un fait comme je l'ai dis plus haut, aucun chrétiens ne peut dire le contraire : nous ne connaissons pas certains auteurs du Nouveau Testament, et nous ne sommes pas certain de l'authenticité de quelques versets de la Bible. De plus, il me semble que la Bible est révisés chaque années, parfois on supprime des verset car on les accuse "d'éléments falsifisiés". Je vous l'ai dis et je le redis, ce que je dis est vrai et vérifiable.
Un autre élément à prendre en compte : Jésus (paix sur lui) a enseigné aux gens les lois de Dieu etc...
C'est un peu comme les compagnons du prophète (sws), ils avaient tout deux des compagnons qui les suivaient partout, mais Mohammed (sws) enseigné le Coran à tout le monde et les gens le mémorisait, et donc ils mémorisaient les commandements de Dieu. Alors que les enseignements de Jésus étaient gardés par ses apôtres après sa mort, les apôtres ÉTAIENT RESPONSABLE DES ENSEIGNEMENTS.
La preuve qu'ils suivaient leur passion est que les différents chapitres se contredisent parfois
Bonjour mon frère et bienvenu sur ce forum,
Les Apôtres n'ont rien changé de l’enseignement de jesus, et presque tout ce qu'ils avaient reporté a été brûle ou bien caché par ceux qui avaient inventé la bible.
Pour les musulmans, Allah st, dit bien de se baser sur le coran et sur la sunna, parce que pour etre musulman, il faut croire en Allah st, et a son messager Mohamed saws.
Dans la bible inventée, on trouve que les apôtres avaient expliqué ce qu’était l’enseignement de jesus , qui est exactement celui des musulmans, c'est a dire, basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES qui correspond a la Sunna:
Jacques 2/14 à 26
«
Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Celui qui a changé cet enseignement de jesus, est une autre personne qui n'a jamais connu ni rencontré Jesus, et qui a ébloui les pauvres "chrétiens" au point qu'ils ont intégré son nouveau enseignement basé que sur la FOI, dans les 4 évangiles:
Il s'agit d'une personne qui s'est défini l'apotres des païens, PAUL le trompeur:
Éphésien 2/8 et 9
«
Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
En plus, ce personnage qui a fait égaré les"chrétiens", dit très bien qu'il était habité par un démon qui l'avait aidé :
Corinthiens 12/72 (
Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Tu avais écris que dans le coran, Allah st, n'a pas dit que l'évangile a été falsifié????
L'évangile dont parle le saint coran, ne se trouve plus, mais si on pense un moment sur la croyance des actuels "chretiens" qui basé sur la divinisation de jesus, et sur la trinité, on trouve qu'Allah st, appelle ces gens comme mécréants:
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
ce qui démontre que les "chrétiens" n'ont rien avoir avec les gens du livre (l'Injil), et qu'ils sont pas les Nassaras du saint coran.
Auteur : Athanase
Date : 04 mars18, 00:07
Message : "l'injil" n'est pas un livre, c'est une absurdité. Jésus n'a rien écrit, Jésus n' a rien dicté car Il est venu comme son nom l'indique sauver le monde en partageant la condition des hommes comme le dit son autre nom "Emmanuel" qui signifie "Dieu avec nous" et il a donné sa vie pour l'amour des hommes ses frères et pour leur salut. Rien à voir avec la notion de "livre" qui n'est qu'une forgerie destinée à faire valoir la votre.
La bonne nouvelle c'est l'histoire du salut et l'avenir de l'humanité, pas un volume de plus dans le rayonnage d'une bibliothèque.
Auteur : uzzi21
Date : 04 mars18, 00:42
Message : omar13 a écrit :Tu avais écris que dans le coran, Allah st, n'a pas dit que l'évangile a été falsifié????
Le saint Coran répète les mêmes choses que n'importe quel évangiles chrétiens racontent, Allah précise bien, que Jésus n'est pas son Fils (comme le prétendent les évangiles) il dit aussi qu'il n'a pas été crucifié (encore une fois ce sont bien les évangiles qui le disent), Allah reprend donc ce que disent ces évangiles, qui sont les mêmes depuis le Ier siècle, du moins jusqu'à la rédaction du Coran.... Non seulement Allah ne précise nulle part que les textes judéo-chrétiens ont été falsifiés et de plus il rapporte dans son Coran les fondements évangéliques qu'on connaît.
Qu'on se comprenne bien, Allah rapporte dans son Livre exactement ce que disent les évangiles, pour les démentir, mais il prouve en citant les évangiles que ceux-ci disent bien que Jésus est Fils de Dieu, et qu'il a été crucifié, ce qui ne plaît pas à Allah. Mais c'est la preuve que les évangiles qu'il rapporte dans son Livre (et qu'on trouve encore aujourd'hui) étaient intactes au moins jusqu'à la rédaction du Coran. Puisqu'il les stipule.
Omar13 a écrit :L'évangile dont parle le saint coran, ne se trouve plus
De quel autre Évangile (Injil) parlez vous ? Allah ne dit absolument rien sur ce que disait ce fameux Injil, mais en revanche Il rapporte dans son Livre ce que disent les seuls évangiles qu'on connaît. Lorsque Allah parle de l'Injil il ne dit à aucun moment qu'il a disparu ou que les chrétiens l'ont falsifiés et ont fait disparaître son message, tout simplement parce que lorsqu'il parle de l'Injil (qui veut dire "Évangile" traduit en français) il parle bel et bien des évangiles chrétiens qu'on trouve encore dans la bible d'aujourd'hui.
mais si on pense un moment sur la croyance des actuels "chretiens" qui sont basé sur la divinisation de Jésus (as), et sur la trinité, on trouve qu'Allah st, appelle ces gens comme mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
ce qui démontre que les "chrétiens" n'ont rien avoir avec les gens du livre (l'Injil), et qu'ils sont pas les Nassaras du saint coran.
Tu te trompes sur toute la ligne mon cher Omar, les chrétiens trinitaires, sont ceux qui disent, que Jésus est Dieu et que Dieu est le troisième de trois (même si je t'avais dit que les évangiles ne disaient pas ces choses) mais ces mécréant comme Allah les appelle sont bel et bien les seuls et uniques chrétiens qu'on connaît depuis le Ier siècle, jusqu'à aujourd'hui (rien a changé, c'est Allah qui n'est pas d'accord avec eux)...
Mais en citant ce que disent les textes évangéliques et ne stipulant à aucun moment qu'ils ont été falsifiés ni que sont message a été altéré, c'est la preuve ultime que les évangiles dont parle Allah étaient intactes (du moins depuis le Ier siècle jusqu'à la rédaction du Coran), c'est tout à fait logique chers musulmans quand on y réfléchit bien. Allah n'est juste pas d'accord avec ce que disent les évangiles mais il n'émet aucun doute sur leur authenticité.
Je le répète il rapporte dans son Livre les évangiles tels qu'on les connaît pour les démentir, mais ne dit à aucun moment qu'ils ont été falsifiés et convie les musulmans à s'y conformer... c'est à n'y rien comprendre je l'avoue.
Auteur : nausic
Date : 04 mars18, 01:22
Message : Vous vous laissez arnaquer par Omar13.
Dans le coran , ll n est pas marqué "Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
La traduction d Omar13 est une falsification
Mais "En vérité, sont mécréants ceux qui disent : « Allāh n'est assurément nul autre que le Messie, fils de Marie" (Sourate 5 verset 72 )
Ce qui est très différent
En effet , dans le christianisme trinitaire , on ne dit pas "Dieu n est que Jésus-Christ" mais "Jésus-Christ est Dieu" , car dire "Dieu n est que Jésus-Christ" pourrait éventuellement sous entendre l omission du Père et du Saint Esprit
Le coran confirme donc le symbole de la Sainte Trinité
D autre part :
" Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique"
Là aussi la formulation n est pas professée par les chrétiens trinitaires .
Car cette formulation sous entend que Dieu n est réduit qu à une seule hypostase de la trinité , ce qui omet donc les autres hypostases de la Trinité
Donc au contraire , ces deux versets confirment le symbole de la Sainte Trinité
Ils ne peuvent être cités pour une réfutation de la Sainte Trinité et du christianisme
Encore une fois Omar13 a falsifié son propre coran
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 mars18, 01:41
Message : omar13 a écrit :Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Tu comprends que dalle à la Bible.
Jacques explique que les œuvres découleront naturellement de la foi.
Comme un jardin fleurira si il est arrosé, les œuvres fleuriront si la foi est là.
Si un homme dit avoir la foi et qu'il n'a pas les œuvres cela veut dire que c'est un menteur.
Si on croit fermement qu'il faut aimer son prochain alors on aidera naturellement l'opprimé et l'orphelin,
et cela prouvera que notre foi est vivante.
Jacques 2:15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez !
Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Auteur : omar13
Date : 04 mars18, 02:01
Message : Athanase a écrit :"l'injil" n'est pas un livre, c'est une absurdité. Jésus n'a rien écrit, Jésus n' a rien dicté car Il est venu comme son nom l'indique sauver le monde en partageant la condition des hommes comme le dit son autre nom .
laisse moi te dire que tu ne connais rien sur l'histoire du "christianisme" inventé, ni sur la vie de jesus.
je vais te faire répondre par celui a qui les Romains avaient nommé 'le père de l’église romaine', alors qu'en réalité, il était un vrai opposant de la nouvelle croyance païenne:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
«
Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit,
puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Athanase,
saint augustin, s'adresse a toi en personne, te disant pourquoi tu racontes que jesus n'a rien écrit, et qu'il n'avait rien dicté a ses apôtres???????
n'importe quelle personne normale, après cette réponse de saint augustin, ne trouveras plus de paroles, mais je sais que toi, comme tous les amis "chretiens", tu es protégé par le masque que te cache le visage????
maintenant c'est a mon tour de te répondre, en te disant que jesus avait un seul évangile et qu'il avait prêché après les 40 jours passé sur la montagne, en compagnie de l'archange Gabriel, le saint esprit:
Marc 1/14
« …
Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
je ne sais pas si tu a compris qu'il s'agit d'un seul évangile (l'Injil) dont parle Allah dans le saint coran, alors que tu en a 4???????.
Auteur : uzzi21
Date : 04 mars18, 02:34
Message : Faut bien admettre que le Coran se mêle les pinceaux... (voir mon message plus haut).
À moins que vous soyez plus savants que Allah.
Auteur : nausic
Date : 04 mars18, 02:53
Message : omar13 a écrit :
laisse moi te dire que tu ne connais rien sur l'histoire du "christianisme" inventé, ni sur la vie de jesus.
je vais te faire répondre par celui a qui les Romains avaient nommé 'le père de l’église romaine', alors qu'en réalité, il était un vrai opposant de la nouvelle croyance païenne:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
Ha non Omar , le titre de Saint Thomas d Aquin n est pas explication de l évangile mais
EXPLICATION SUIVIE DES QUATRE ÉVANGILES
Donc , Saint Thomas d Aquin témoigne bien qu il y a 4 évangiles écrits !
Ils font une unité avec les épitres de Saint Paul pour désigner le divin message non écrit
Voici le plan du manuscrit qui réfute donc ton affirmation, Omar
Explication suivie
des QUATRE ÉVANGILES
par le docteur angélique
Saint Thomas d'Aquin
LA CHAÎNE D'OR
CATENA AUREA
TRADUCTION NOUVELLE par M. L'ABBE J.-M. PERONNE
Tome premier
2 CONCESSION
3 A NOTRE TRÈS SAINT PÈRE URBAIN PAR LA PROVIDENCE DIVINE, QUATRIÈME PAPE DE CE NOM
4 Au très-vénérable Père en Jésus-Christ LE SEIGNEUR ANNIBAL CARDINAL PRÊTRE DE LA BASILIQUE DES DOUZE APOTRES
EXPLICATION SUIVIE DES QUATRE ÉVANGILES
3000
PAR SAINT THOMAS
PRÉFACE PAR SAINT THOMAS
LE SAINT ÉVANGILE DE JESUS-CHRIST
SELON SAINT MATTHIEU
3101 CHAPITRE PREMIER
v. 1
3102 v. 2
3103 vv. 3-5
3106 vv. 6-8
3108 vv. 8-11
3112 vv. 12-15
3116 v. 16
3117 v. 17
3118 v. 18
3119 v. 19
3120 v. 20
3121 v. 21
3122 v. 22-23
3124 v. 24
3201 CHAPITRE II
vv. 1-2
3203 vv. 3-6
3207 vv. 7-8
3209 v. 9
3210 vv. 10-11
3212 v. 12
3213 v. 13-15
3216 v. 16
3217 vv 17-18
3219 vv. 19-20
3221 vv. 21-23
3301 CHAPITRE III
vv. 1-3
3304 v. 4
3305 vv. 5, 6
3307 vv. 7-10
3311 vv. 11, 12
3313 vv. 13-15
3316 v. 16
3317 v. 17
3401 CHAPITRE IV
vv. 1-2
3403 vv. 3-4
3405 vv. 5-7
3407 vv. 7-11
3412 vv. 12-16
3417 v. 17
3418 vv. 18-22
3501 CHAPITRE V
vv. 1-3
3505 v. 5
3504 v. 4
3506 v. 6
3507 v. 7
3508 v. 8
3509 v. 9
3510 v. 10
3511 vv. 11-12
3513 v. 13
3514 vv. 14-16
3517 vv. 17-19
3520 vv. 20-22
3523 vv. 23-24
3525 v. 25-26
3527 vv. 27-28
3529 v. 29
3530 vv. 30-32
3533 vv. 33-37
3538 vv. 38-42
3543 vv. 43-47
3601 CHAPITRE VI
v. 1
3602 vv. 2-4
3605 vv. 5-6
3607 vv. 7-8
3609 v. 9
3610 v. 10
3611 v. 11
3612 v. 12
3613 v. 13
3614 vv. 14-15
3616 v. 16
3617 vv. 17-18
3619 vv. 19-21
3622 vv. 22-23
3624 v. 24
3625 v. 25
3626 vv. 26-27
3628 vv. 28-30
3631 vv. 31-33
3634 v. 34
3701 CHAPITRE VII
vv. 1-2
3703 vv. 3-5
3706 v. 6
3707 vv. 7-8
3709 vv. 9-11
3712 v. 12
3713 v. 13-14
3715 vv. 15-20
3721 vv. 21-23
3724 vv. 24-27
3728 vv. 28-29
3801 CHAPITRE VIII
vv. 1-4
3805 vv. 5-9
3810 vv. 10-13
3814 vv. 14-15
3816 vv. 16-17
3818 vv. 18-22
3823 vv. 23-27
3828 vv. 28-34
3901 CHAPITRE IX
vv. 1-8
3909 vv. 9-13
3914 vv. 14-17
3918 vv. 18-22
3923 vv. 23-26
3927 vv. 27-31
3932 vv. 32-34
3935 vv. 35-38
4001 CHAPITRE X
vv. 1-4
4005 vv. 5-8
4009 vv. 9-10
4011 vv. 11-15
4016 vv. 16-18
4019 vv. 19-20
4021 vv. 21-22
4023 v. 23
4024 vv. 24-25
4026 vv. 26-28
4029 vv. 29-31
4032 vv. 32-33
4034 vv. 34-36
4037 vv. 37-39
4040 vv. 40-42
4101 CHAPITRE XI
v. 1
4102 vv. 2-6
4107 vv. 7-10
4111 v. 11
4112 vv. 12-15
4116 vv. 16-19
4120 vv. 20-24
4125 vv. 25-26
4127 v. 27
4128 vv. 28-30
4201 CHAPITRE XII
vv. 1-8
4209 vv. 9-13
4214 vv. 14-21
4222 vv. 22-24
4225 vv. 25-26
4227 vv. 27-28
4229 v. 29
4230 v. 30
4231 vv. 31-32
4233 vv. 33-35
4236 vv. 36-37
4238 vv. 38-40
4241 vv. 41-42
4243 vv. 43-45
4246 vv. 46-50
4301 CHAPITRE XIII
vv. 1-9
4310 vv. 10-17
4318 vv. 18-23
4324 vv. 24-30
4331 vv. 31-32
4333 v. 33
4334 vv. 34-35
4336 vv. 36-43
4344 v. 44
4345 vv. 45-46
4347 vv. 47-50
4351 vv. 51-52
4353 vv. 53-58
4401 CHAPITRE XIV
vv. 1-5
4406 vv. 6-12
4413 vv. 13-14
4415 vv. 15-21
4422 vv. 22-33
4434 vv. 34-36
4501 CHAPITRE XV
vv. 1-6
4507 vv. 7-11
4512 vv. 12-14
4515 vv. 15-20
4521 vv. 21-28
4529 vv. 29-31
4532 vv. 32-38
4539 v. 39
4601 CHAPITRE XVI
vv. 1-4
4605 vv. 5-12
4613 vv. 13-19
4620 vv. 20-21
4622 vv. 22-23
4624 vv. 24-25
4626 vv. 26-28
4701 CHAPITRE XVII
vv. 1-4
4705 vv. 5-9
4710 vv. 10-13
4714 vv. 14-17
4718 vv. 18-20
4721 vv. 21-22
4723 vv. 23-26
4801 CHAPITRE XVIII
vv. 1-6
4807 vv. 7-9
4810 vv. 10-14
4815 vv. 15-17
4818 vv. 18-20
4821 vv. 21-22
4823 vv. 23-35
4901 CHAPITRE XIX
vv. 1-8
4909 v. 9
4910 vv. 10-12
4913 vv. 13-15
4916 vv. 16-22
4923 vv. 23-26
4927 vv. 27-30
5001 CHAPITRE XX
vv. 1-16
5017 vv. 17-19
5020 vv. 20-23
5024 vv. 24-28
5029 vv. 29-34
5101 CHAPITRE XXI
vv. 1-9
5110 vv. 10-16
5117 vv. 17-22
5123 vv. 23-27
5128 vv. 28-32
5133 vv. 33-44
5145 vv. 45, 46
5201 CHAPITRE XXII
vv. 1-14
5215 vv. 15-22
5223 vv. 23-33
5234 vv. 34-40
5241 vv. 41-46
5301 CHAPITRE XXIII
vv. 1-4
5305 vv. 5-12
5313 v. 13
5314 v. 14
5315 v. 15
5316 vv. 16-22
5323 vv. 23-24
5325 vv. 25-26
5327 vv. 27-28
5329 vv. 29-31
5332 vv. 32-36
5337 vv. 37-39
5401 CHAPITRE XXIV
vv. 1-2
5403 vv. 3-5
5406 vv. 6-8
5409 vv. 9-14
5415 vv. 15-22
5423 vv. 23-28
5429 vv. 29 -30
5431 v. 31
5432 vv. 32-35
5436 vv. 36-41
5442 vv. 42-44
5445 vv. 45-51
5501 CHAPITRE XXV
vv. 1-13
5514 vv. 14-30
5531 vv. 31-45
5546 v. 46
5601 CHAPITRE XXVI
vv. 1-2
5603 vv. 3-5
5606 vv. 6-13
5614 vv. 14-16
5617 vv. 17-19
5620 vv. 20-25
5626 v. 26
5627 vv. 27-29
5630 vv. 30-35
5636 vv. 36-38
5639 vv. 39-44
5645 vv. 45-46
5647 vv. 47-50
5651 vv. 51-54
5655 vv. 55-58
5659 vv. 59-68
5669 vv. 69-75
5701 CHAPITRE XXVII
vv. 1-6
5706 vv. 6-10
5711 vv. 11-14
5715 vv. 15-26
5727 vv. 27-30
5731 vv. 31-34
5735 vv. 35-38
5739 vv. 39-44
5745 vv. 45-50
5751 vv. 51-56
5757 vv. 57-61
5762 vv. 62-65
5801 CHAPITRE XXVIII
vv. 1-7
5808 vv. 8-10
5811 vv. 11-15
5816 vv. 16-20
6000
LE SAINT ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST
SELON SAINT MARC
PRÉFACE PAR SAINT THOMAS
6101 CHAPITRE PREMIER
v. 1
6102 vv. 2-3
6104 vv. 4-8
6109 vv. 9-11
6112 vv. 12-13
6114 vv. 14, 15
6116 vv. 16-20
6121 vv. 21, 22
6123 vv. 23-28
6129 vv. 29-31
6132 vv. 32-34
6135 vv. 35-39
6140 vv. 40-45
6201 CHAPITRE II
vv. 1-12
6213 vv. 13-17
6218 vv. 18-22
6223 vv. 23-28
6301 CHAPITRE III
vv. 1-5
6306 vv. 6-12
6313 vv. 13-19
6320 vv. 20-22
6323 vv. 23-30
6331 vv. 31-35
6401 CHAPITRE IV
vv. 1-20
6421 vv. 21-25
6426 vv. 26-29
6430 vv. 30-34
6435 vv. 35-40
6501 CHAPITRE V
vv. 1-20
6521 vv. 21-34
6535 vv. 35-43
6601 CHAPITRE VI
vv. 1-6
6606 vv. 6-13
6614 vv. 14-16
6617 vv. 17-29
6630 vv. 30-35
6635 vv. 35-44
6645 vv. 45-52
6653 vv. 53-56
6701 CHAPITRE VII
vv. 1-13
6714 vv. 14-23
6724 vv. 24-30
6731 vv. 31-37
6801 CHAPITRE VIII
vv. 1-9
6810 vv. 10-21
6822 vv. 22-26
6827 vv. 27-33
6834 vv. 34-39
6901 CHAPITRE IX
vv. 1-7
6908 vv. 8-12
6914 vv. 14-29
6930 vv. 30-37
6938 vv. 38-42
6943 vv. 43-50
7001 CHAPITRE X
vv. 1-12
7013 vv. 13-16
7017 vv. 17-27
7028 vv. 28-31
7032 vv. 32-34
7035 vv. 35-40
7041 vv. 41-45
7046 vv. 46-52
7101 CHAPITRE XI
vv. 1-11
7112 vv. 12-14
7115 vv. 15-19
7120 vv. 20-26
7127 vv. 27-33
7201 CHAPITRE XII
vv. 1-12
7213 vv. 13-17
7218 vv. 18-27
7228 vv. 28-34
7235 vv. 35-37
7238 vv. 38-40
7241 vv. 41-44
7301 CHAPITRE XIII
vv. 1-3
7303 vv. 3-8
7309 vv. 9-13
7314 vv. 14-20
7321 vv. 21-27
7328 vv. 28-31
7332 vv. 32-37
7401 CHAPITRE XIV
vv. 1-2
7403 vv. 3-9
7410 vv. 10-11
7412 vv. 12-16
7417 vv. 17-21
7422 vv. 22-25
7426 vv. 26-31
7432 vv. 32-42
7443 vv. 43-52
7453 vv. 53-60
7461 vv. 61-65
7466 vv. 66-72
7501 CHAPITRE XV
vv. 1-5
7506 vv. 6-15
7516 vv. 16-20
7521 vv. 21-28
7529 vv. 29-32
7533 vv. 33-38
7539 vv. 39-41
7542 vv. 42-47
7601 CHAPITRE XVI
vv. 1-8
7609 vv. 9-13
7614 vv. 14-18
7619 vv. 19-20
9000
LE SAINT ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST
SELON SAINT LUC
PRÉFACE
9101 CHAPITRE PREMIER
v. 1-4
9105 v. 5-7
9108 vv. 8-10
9111 vv. 11-14
9115 vv. 15-17
9118 vv. 18-22
9123 vv. 23-25
9126 vv. 26-27
9128 vv. 28-29
9130 vv. 30-33
9134 vv. 34-35
9136 vv. 36-38
9139 vv. 39-45
9146 v. 46
9147 v. 47
9148 v. 48
9149 v. 49
9150 v. 50
9151 v. 51
9152 v. 52
9153 v. 53
9154 vv. 54-55
9156 v. 56
9157 vv. 57-58
9159 vv. 59-64
9165 vv. 65-66
9167 vv. 67-68
9169 v. 69
9170 v. 70
9171 v. 71
9172 vv. 72-73
9174 v. 74
9175 v. 75
9176 v. 76
9177 v. 77
9178 v. 78
9179 v. 79
9180 v. 80
9201 CHAPITRE II
vv. 1-5
9206 vv. 6-7
9208 vv. 8-12
9213 vv. 13, 14
9215 vv. 15-20
9221 v. 21
9222 vv. 22-24
9225 vv. 25-28
9229 vv. 29-32
9233 vv. 33-35
9236 vv. 36-38
9239 vv. 39-41
9242 vv. 42-50
9251 vv. 51, 52
9301 CHAPITRE III
vv. 1, 2
9303 vv. 3-6
9307 vv. 7-9
9310 vv. 10-14
9315 vv. 15-17
9318 vv. 18-20
9321 vv. 21-22
9323 vv. 23-38
9401 CHAPITRE IV
vv. 1-4
9405 vv. 5-8
9409 vv. 9-13
9414 vv. 14-21
9422 vv. 22-27
9428 vv. 28-30
9431 vv. 31-37
9438 vv. 38-39
9440 vv. 40-41
9442 vv. 42-44
9501 CHAPITRE V
vv. 1-3
9504 v. 4-7
9508 vv. 8-11
9512 vv. 12-16
9517 vv. 17-26
9527 v. 27-32
9533 vv. 33-39
9601 CHAPITRE VI
vv. 1-5
9606 vv. 6-11
9612 v. 12-16
9617 vv. 17-19
9620 vv. 20-23
9624 vv. 24-26
9627 vv. 27-31
9632 vv. 32-37
9637 vv. 37-38
9639 vv. 39-42
9643 vv. 43-45
9646 vv. 46-49
9701 CHAPITRE VII
vv. 1-10
9711 vv. 11-17
9718 vv. 18-23
9724 vv. 24-28
9729 vv. 29-35
9736 vv. 36-50
9801 CHAPITRE VIII
vv. 1-3
9804 vv. 4-15
9816 vv. 16-18
9819 vv. 19-21
9822 vv. 22-25
9826 vv. 26-39
9840 vv. 40-48
9849 vv. 49-56
9901 CHAPITRE IX
vv. 1-6
9907 vv. 7-10
9910 vv. 10-17
9918 vv. 18-22
9923 vv. 23-28
9929 vv. 29-31
9932 vv. 32-36
9937 vv. 37-44
9944 vv. 44-45
9946 vv. 46-48
9949 vv. 49-50
9951 vv. 51-56
9957 vv. 57-62
10001 CHAPITRE X
vv. 1-2
10003 vv. 3-4
10005 vv. 5-12
10013 vv. 13-16
10017 vv. 17-20
10021 vv. 21-23
10023 vv. 23-24
10025 vv. 25-28
10029 vv. 29-37
10038 vv. 38-42
10101 CHAPITRE XI
v. 1-4
10105 vv. 5-9
10109 vv. 9-13
10114 vv. 14-16
10117 vv. 17-20
10121 vv. 21-23
10124 vv. 24-27
10127 vv. 27-28
10129 vv. 29-32
10133 vv. 33-36
10137 vv. 37-44
10145 vv. 45-54
10201 CHAPITRE XII
vv. 1-3
10204 vv. 4-7
10208 vv. 8-12
10213 vv. 13-15
10216 vv. 16-21
12423 vv. 22.23
10224 vv. 24-26
10227 vv. 27-31
10232 vv. 32-34
10235 vv. 35-40
10241 vv. 41-46
10247 vv. 47-48
10249 vv. 49-53
10254 vv. 54-57
10258 vv. 58-59
10301 CHAPITRE XIII
vv. 1-5
10306 vv. 6-9
10310 vv. 10-17
10318 vv. 18-21
10322 vv. 22-30
10331 vv. 31-35
10401 CHAPITRE XIV
vv. 1-6
10407 vv. 7-11
10412 vv. 12-14
10415 vv. 15-24
10425 vv. 25-28
10428 vv. 28-33
10434 vv. 34-35
10501 CHAPITRE XV
vv. 1-7
10508 vv. 8-10
10511 vv. 11-16
10517 vv. 17-24
10525 vv. 25-32
10601 CHAPITRE XVI
vv. 1-7
10608 vv. 8-13
10614 vv. 14-18
10619 vv. 19-21
10622 vv. 22-26
10627 vv. 27-31
10701 CHAPITRE XVII
vv. 1-2
10703 vv. 3-4
10705 vv. 5-6
10707 vv. 7-10
10711 vv. 11-19
10720 vv. 20-21
10722 vv. 22-25
10726 vv. 26-30
10731 vv. 31-32
10734 vv. 34-37
10801 CHAPITRE XVIII
vv. 1-8
10809 vv. 9-14
10815 vv. 15-17
10818 vv. 18-23
10824 vv. 24-30
10831 vv. 31-34
10835 vv. 35-43
10901 CHAPITRE XIX
vv. 1-10
10911 vv. 11-27
10928 vv. 28-37
10937 vv. 37-40
10941 vv. 41-44
10945 vv. 45-48
11001 CHAPITRE XX
vv. 1-8
11009 vv. 9-18
11019 vv. 19-26
11027 vv. 27-40
11041 vv. 41-44
11045 vv. 45-47
11101 CHAPITRE XXI
vv. 1-4
11105 vv. 5-9
11109 vv. 9-11
11112 vv. 12-19
11120 vv. 20-24
11125 vv. 25-27
11128 vv. 28-33
11134 vv. 34-36
11137 vv. 37-38
11201 CHAPITRE XXII
vv. 1-2
11203 vv. 3-6
11207 vv. 7-13
11214 vv. 14-18
11219 vv. 19-20
11221 vv. 21-23
11224 vv. 24-27
11228 vv. 28-30
11231 vv. 31-34
11235 vv. 35-38
11239 vv. 39-42
11243 vv. 43-46
11247 vv. 47-53
11254 vv. 54-62
11263 vv. 63-71
11301 CHAPITRE XXIII
vv. 1-5
11306 vv. 6-12
11313 vv. 13-25
11326 vv. 26-32
11333 v. 33
11334 vv. 34-37
11338 vv. 38-43
11344 vv. 44-47
11347 vv. 47-49
11350 vv. 50-56
11401 CHAPITRE XXIV
vv. 1-12
11413 vv. 13-24
11425 vv. 25-35
11436 vv. 36-40
11441 vv. 41-44
11445 vv. 45-49
11450 vv. 50-53
12000
PRÉFACE PAR SAINT THOMAS
LE SAINT ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST
SELON SAINT JEAN
12101 CHAPITRE PREMIER
v. 1
12102 v. 2
12103 v. 3
12104 v. 4
12105 v. 5
12106 vv. 6-8
12109 v. 9
12110 v. 10
12111 vv. 11-13
12113 v. 13
12114 v. 14
12115 v. 15
12116 vv. 16-17
12118 v. 18
12119 vv. 19-23
12124 vv. 24-28
12129 vv. 29-31
12132 vv. 32-34
12135 vv. 35-36
12137 vv. 37-41
12141 vv. 41-43
12143 vv. 43-46
12147 vv. 47-51
12201 CHAPITRE II
vv. 1-4
12205 vv. 5-12
12212 vv. 12-13
12213 vv. 13-17
12218 vv. 18-22
12223 vv. 23-25
12301 CHAPITRE III
vv. 1-3
12304 vv. 4-8
12309 vv. 9-12
12313 vv. 13
12314 vv. 14-15
12316 vv. 16-18
12319 vv. 19-21
12322 vv. 22-26
12327 vv. 27-30
12331 vv. 31-32
12333 vv. 33-36
12401 CHAPITRE IV
vv. 1-6
12407 vv. 7-12
12413 vv. 13-18
12419 vv. 19-24
12425 vv. 25-26
12427 vv. 27-30
12431 vv. 31-34
12435 vv. 35-38
12439 vv. 39-42
12443 vv. 43-45
12446 vv. 46-54
12501 CHAPITRE V
vv. 1-13
12514 vv. 14-18
12519 vv. 19-20
12521 vv. 21-23
12524 v. 24
12525 vv. 25-26
12527 vv. 27-29
12530 v. 30
12531 vv. 31-40
12541 vv. 41-47
12601 CHAPITRE VI
vv. 1-14
12615 vv. 15-21
12622 vv. 22-27
12628 vv. 28-34
12635 vv. 35-40
12641 vv. 41-46
12647 vv. 47-51
12652 vv. 52-54
12655 vv. 55-59
12660 vv. 60-72
12701 CHAPITRE VII
vv. 1-8
12709 vv. 9-13
12714 vv. 14-19
12720 vv. 20-24
12725 vv. 25-30
12731 vv. 31-36
12737 vv. 37-39
12740 vv. 40-53
12801 CHAPITRE VIII
vv. 1-11
12812 v. 12
12813 vv. 13-18
12819 vv. 19-20
12821 vv. 21-24
12825 vv. 25-27
12828 vv. 28-30
12831 vv. 31-36
12837 vv. 37-41
12841 vv. 41-43
12844 vv. 44-47
12848 vv. 48-51
12852 vv. 52-56
12857 vv. 57-59
12901 CHAPITRE IX
vv. 1-7
12908 vv. 8-17
12918 vv. 18-23
12924 vv. 24-34
12935 vv. 35-41
13001 CHAPITRE X
vv. 1-6
13007 vv. 7-10
13011 vv. 11-13
13014 vv. 14-21
13022 vv. 22-30
13031 vv. 31-38
13039 vv. 39-42
13101 CHAPITRE XI
vv. 1-5
13106 vv. 6-10
13111 vv. 11-16
13117 vv. 17-27
13128 vv. 28-32
13133 vv. 33-40
13141 vv. 41-46
13147 vv. 47-53
13154 vv. 54-57
13201 CHAPITRE XII
vv. 1-11
13212 vv. 12-19
13220 vv. 20-26
13227 vv. 27-33
13234 vv. 34-36
13237 vv. 37-43
13244 vv. 44-50
13301 CHAPITRE XIII
vv. 1-5
13306 vv. 6-11
13312 vv. 12-20
13321 vv. 21-30
13331 vv. 31-32
13333 vv. 33-35
13336 vv. 36-38
13401 CHAPITRE XIV
vv. 1-4
13405 vv. 5-7
13408 vv. 8-11
13412 vv. 12-14
13415 vv. 15-17
13418 vv. 18-21
13422 vv. 22-27
13427 vv. 27-31
13501 CHAPITRE XV
vv. 1-3
13504 vv. 4-7
13508 vv. 8-11
13512 vv. 12-16
13517 vv. 17-21
13522 vv. 22-25
13526 vv. 26-27
13601 CHAPITRE XVI
vv. 1-5
13605 vv. 5-11
13612 vv. 12-15
13616 vv. 16-22
13623 vv. 23-28
13629 vv. 29-33
13701 CHAPITRE XVII
vv. 1-5
13706 vv. 6-8
13709 vv. 9-13
13714 vv. 14-19
13720 vv. 20-23
13724 vv. 24-26
13801 CHAPITRE XVIII
vv. 1-2
13803 vv. 3-9
13810 vv. 10-11
13812 vv. 12-14
13815 vv. 15-18
13819 vv. 19-21
13822 vv. 22-24
13825 vv. 25-27
13828 vv. 28-32
13833 vv. 33-38
13838 vv. 38-40
13901 CHAPITRE XIX
vv. 1-5
13906 vv. 6-8
13909 vv. 9-11
13912 vv. 12-16
13917 vv. 17-18
13919 vv. 19-22
13923 vv. 23-24
13925 vv. 25-27
13928 vv. 28-30
13931 vv. 31-37
13938 vv. 38-42
14001 CHAPITRE XX
vv. 1-10
14010 vv. 10-18
14019 vv. 19-25
14026 vv. 26-31
14101 CHAPITRE XXI
vv. 1-11
14112 vv. 12-14
14115 vv. 15-17
14118 vv. 18-19
14119 vv. 19-23
14124 vv. 24-25
Auteur : Athanase
Date : 04 mars18, 03:00
Message : Athanase, saint augustin, s'adresse a toi en personne, te disant pourquoi tu racontes que jesus n'a rien écrit, et qu'il n'avait rien dicté a ses apôtres???????
n'importe quelle personne normale, après cette réponse de saint augustin, ne trouveras plus de paroles, mais je sais que toi, comme tous les amis "chretiens", tu es protégé par le masque que te cache le visage????
maintenant c'est a mon tour de te répondre, en te disant que jesus avait un seul évangile et qu'il avait prêché après les 40 jours passé sur la montagne, en compagnie de l'archange Gabriel, le saint esprit:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
je ne sais pas si tu a compris qu'il s'agit d'un seul évangile (l'Injil) dont parle Allah dans le saint coran, alors que tu en a 4???????.
Haut
Saint Augustin et malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs c'est le 4eme siècle après JC et qu'il n'avait pas, loin s'en faut, toutes les avancées de l'exégétique moderne et ce n'est pas lui qui a tenu la main des évangélistes quand ils ont couché par écrit les souvenirs des apôtres veillissants. D'autre part et sans vouloir vous faire un cours d'écriture sainte, nous savons bien que les évangiles ont été rédigés à des dates différentes, pour et par des communautés différentes. Nous savons par ailleurs que les 3 évangiles dits "synoptiques" partagent une source commune appelée "Quelle" qui est une source orale et non écrite et que l'évangile de Jean de la reprend que peu.
C'est très clair pour l'évangile de luc dont l'auteur dit de lui-même qu'il est un hagiographe et non un témoin direct, de même qu'il précise clairement qu'il ne rapporte pas des écrits mais les témoignages oculaires des disciples et des participants de ces événements. soit justement la fameuse source "quelle"
01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.
.
Donc désolé de vous le dire mais la thèse Saint augustin n'est plus aujourd'hui tout à fait recevable.
Pour ce qui est des 40 jours dans le désert, ce n'est pas non plus le temps où Jésus va élaborer "l'ingil" (qui rappelons-le n'existe pas) cela vous le sortez de votre tarbouch . La bonne nouvelle commence par l'incarnation et se poursuit bien au-delà de ce premier point culminant qu'est le baptême du Christ où l'Esprit descendît sur lui:
Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
les 40 jours qui suivent sont le temps de la tentation où Jésus est seul face à son avenir et à sa mission, c'est le temps où tout peut s'arrêter dans le renoncement et le retour à une vie d'homme ordinaire. Mais non, quand Jésus s'avance pour être baptisé par Jean, l'Esprit descend des cieux mais l'Esprit le porte depuis sa naissance et tout est déjà joué même si les épreuves sont encore à venir.
Alors oui, merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas il y a la BONNE NOUVELLE de Jésus Christ rapportée par 4 écrits, mais Omar ce que vous vous n'avez pas compris c'est que la bonne nouvelle elle-même c'est Jésus-Christ Fils de Dieu, mort et ressuscité... et la mauvaise est qu'un certain Mohamed fait tout son possible pour dire que ce n'est pas vrai.
Non Jésus n' a pas a cédé à Satan
09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »
10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »
C'est Mohamed qui a cédé à Satan, qui, en retour, lui a donné tous les honneurs qu'un homme pouvait rêver. Mais Mohamed a perdu son âme en prenant son sabre. Jésus en acceptant la croix a sauvé le monde.
Auteur : omar13
Date : 04 mars18, 03:16
Message : uzzi21 a écrit : Lorsque Allah parle de l'Injil il ne dit à aucun moment qu'il a disparu ou que les chrétiens l'ont falsifiés et ont fait disparaître son message, tout simplement parce que lorsqu'il parle de l'Injil (qui veut dire "Évangile" traduit en français) il parle bel et bien des évangiles chrétiens qu'on trouve encore dans la bible d'aujourd'hui.
.
toi aussi comme Athanase tu ne connais rien du "christianisme" inventé, parce que Allah st, lorsqu'Il parle de l'Injil, traduit en Français, il s'agit d'un seul évangile et non pas des 4 évangiles que les romains t'ont fait boire, ceci est la preuve:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« …
Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
ou es que tu vois
les évangiles?????
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 mars18, 03:35
Message : omar13 a écrit :
toi aussi comme Athanase tu ne connais rien du "christianisme" inventé, parce que Allah st, lorsqu'Il parle de l'Injil, traduit en Français, il s'agit d'un seul évangile et non pas des 4 évangiles que les romains t'ont fait boire, ceci est la preuve:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
ou es que tu vois les évangiles?????
Omar..
Jésus a prêché l'Evangile,
la bonne nouvelle, et de cet Evangile il y a 4 livres qui le racontent de 4 manières différentes.
Si l'homme avait voulu faire une falsification, il aurait fait comme l'islam l'a fait avec le coran :
tout en un depuis les origines censé être parole divine ce qui n'aide pas beaucoup à la compréhension.
On voit bien qu'avec le coran, il y a une tentative d'adaptation d'anciens polythéismes devenu monothéisme (mais resté païen) à la bible. Ca donne le coran. Une mauvaise adaptation avec un mélange de règles tribales ancestrales, lois et superstitions judaïques, et miséricorde divine venant du christianisme déjà bien implanté.
C'est ça le coran. Ca part dans tous les sens.
Auteur : nausic
Date : 04 mars18, 03:42
Message : omar13 a écrit :
ou es que tu vois les évangiles?????
Dans Saint Thomas d Aquin , puisque tu cites Saint Thomas d Aquin qui fait un commentaire sur
les 4 évangiles Auteur : Athanase
Date : 04 mars18, 04:00
Message : toujours aussi partial Omar, voici la citation complète:
Marc 1
14Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. 15Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
alors Jésus, évangile, royaume de Dieu, bonne nouvelle, ne font qu'Un en Jésus-Christ.
Auteur : omar13
Date : 04 mars18, 04:10
Message : Athanase a écrit :
Saint Augustin et malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs c'est le 4eme siècle après JC et qu'il n'avait pas, loin s'en faut, toutes les avancées de l'exégétique moderne et ce n'est pas lui qui a tenu la main des évangélistes quand ils ont couché par écrit les souvenirs des apôtres veillissants. D'autre part et sans vouloir vous faire un cours d'écriture sainte, nous savons bien que les évangiles ont été rédigés à des dates différentes, pour et par des communautés différentes. Nous savons par ailleurs que les 3 évangiles dits "synoptiques" partagent une source commune appelée "Quelle" qui est une source orale et non écrite et que l'évangile de Jean de la reprend que peu.
C'est très clair pour l'évangile de luc dont l'auteur dit de lui-même qu'il est un hagiographe et non un témoin direct, de même qu'il précise clairement qu'il ne rapporte pas des écrits mais les témoignages oculaires des disciples et des participants de ces événements. soit justement la fameuse source "quelle".
pour moi, tu n'es plus "chrétienne", rien que pour me contredire, tu as accusé celui que les Romains avaient fait passé pour le père de l’église Catho-Romaine??????
Tu te rends compte de ce que tu viens d’écrire??????
Les Romains avaient racontaient que Saint augustin, est celui qui avait annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne qui est le "christianisme" en 392 lors du concile de Bone dans l'actuelle Algérie.
Pour moi, et d’après ce qu'il avait écrit en 380 , ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ], saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.
Auteur : nausic
Date : 04 mars18, 04:18
Message : omar13 a écrit :saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.
Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles
Tu nous prouves encore une fois que ton cerveau est complètement détruit par l islam et que tu ne sais même plus réfléchir
Auteur : omar13
Date : 04 mars18, 04:26
Message : nausic a écrit :saint augustin s’était opposé parce qu'il avait bien compris qu'il s'agit d'une grande imposture, et que aujourd'hui, et après 20 siècles, un musulman presque illettré t'a expliqué que tu nages dans le faux total.
Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles
Il a contribué pour te faire égarer , exactement comme le faux apôtre Paul qui était un juif Égyptien, alors que saint augustin était un juif Algérien.
Tu t'es fait piégé.

Auteur : nausic
Date : 04 mars18, 04:32
Message : nausic a écrit :
Ton affirmation est fausse puisqu il a écrit des commentaires sur les 4 évangiles
omar13 a écrit :
Il a contribué pour te faire égarer , exactement comme le faux apôtre Paul qui était un juif Égyptien, alors que saint augustin était un juif Algérien.
Tu t'es fait piégé.

Tu te contredis alors
En plus maintenant , tu dis que Mahomet était un prophète PRESQUE illétré
Fais nous rire !!!
Le mot "presque" n y est pas dans le coran
Et cela veut dire quoi "PRESQUE illétré " ? LOL
Tu devrais plutôt comprendre que le "prophète Ummy " désignait Jésus Christ , mais ne désignait pas Mahomet
Rapporté Anas ibn Malik:
Le Messager d'Allah (ﷺ) a
lu le verset: "oeil pour oeil" (al-'aynu bil-'ayn).
Dar-us-Salam reference / Hadith 3976
AbuSa'id al-Khudri rapporté:
Le Prophète (Proph) a
lu le verset mentionné ci-dessus, "min du'f".
Sunan Abu Dawud / Hadith-3979
Racontée la fille d'Asma de Yazid:
Elle a entendu le Prophète (Proph)
lire le verset: "Il a agi de manière injuste". (innahu 'amila ghayra salih).
Sunan Abu Dawud / Hadith-3982
Aisha rapporté, Ummul Mu'minin:
J'ai entendu le Messager d'Allah (ﷺ)
lire: "(Il y a pour lui) Repos et satisfaction" (faruhun wa rayhan).
Sunan Abu Dawud / Hadith-3991
Raconté `Aisha:
Lorsque les derniers versets de Surat-al-Baqara ont été révélés, le Prophète ()
les lisait dans la mosquée et interdisait le commerce des alcools.
Sahih Bukhari / Livre 65 / Hadith-4542
Etrange hadith qui montre que la source des versets ne venait pas de Mahomet ni de Gabriel , mais d une source externe
Mahomet n était qu un lecteur ....Rein à voir avec une inspiration divine
Donc ton Mahomet était un menteur ; ce qui est normal pour un être possédé par le diable , comme l affirment vos traditions
Il ne savait même pas faire la différence entre le diable et Gabriel
Nombre de messages affichés : 50