Résultat du test :
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 00:29
Message : Je me questionne après avoir constaté les nombreuses absurdités qu'on retrouve dans la bible. Un jéus qui dit qu'il accomplit la loi (Matthieu5:17à19) et un soit disant apôtre du même jésus qui dit que la loi est une malédiction et enseigne donc sont anéantissement par jésus (Galates 3:13, éphésiens2:15), il y a là une contraction absolu et donc deux enseignement opposés. Donc soit ceux qui ont rapportés les événement de la vie de jésus sont des menteurs, soit paul est l'antichrist et envoyé par le diable, car son enseignement prédomine dans toutes les églises chrétiennes.
Soyons claire : Il y a trois version de jésus selon les trois grandes religions. jésus l'imposteur chez les juifs, jésus qui est Dieu chez les chrétien et jésus qui est prophète chez les musulmans. Il est évident que les musulman et les chrétien ont plagé des choses chez les juifs pour écrire leur histoire de jésus. Mais tous s'accordent d’emblée à ignorer pour quoi les juifs traite jésus d'imposteur, quand bien même ils n'ont aucune preuve que tout ce qui a été écrit dans les évangile n'a pas été inventée. de plus jésus était juif nous dit-on et les chrétiens et les musulmans veulent montrer qu'ils connaissent jésus plus que les juifs, ça me fait rire.
Commencez par prouver la véracité du nouveau testament dont les texte change d'ailleurs selon les versions. Prouvez que les juifs qui ont cru en jésus n'ont pas inventé toute cette histoire puisque la plupart des juif n'ont pas cru. En clair il n'y a aucun moyen de prouver quoi que ce soit dans le nouveau testament. Tout ce que je vois c'est des plagiat de certaines parole des projet de la bible juifs qu'ils ont collé à un soit disant jésus. Et si c'était les musulmans qui avait raison et jésus n'était pas Dieu mais un simple prophète? mais là encore les musulman comme les chrétiens ne peuvent pas prouver la véracité du coran. C'est comme si les chinois tentaient de prouver à l'humanité entière qu'ils connaissent Napoléon plus que les Français. C'est de la bêtise. Vous pensez que vous avez la foi plus que les juifs au point de croire à des récits qui datent d'après?
Bref qu'en pensez vous? j'aimerais surtout que les chrétiens démontre que les évangiles et le coran sont bien inspirés de Dieu, comme l'ont fait les juifs avec la torah.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars18, 01:08
Message : La biographie de Jésus est entièrement prophétisée dans les anciens écrits juifs (l'ancien testament).
Par exemple les Juifs n'aiment pas parler du chapitre 53 de Isaïe qui révèle que le Messie souffrira et sera tué pour les péchés des hommes (il n'y a qu'à le lire).
Toutes les caractéristiques de Jésus sont mentionnées dans les écrits juifs... Toutes.
Si les Juifs refusent de croire en Jésus c'est seulement parce que le Messie devait les libérer du joug de l'oppresseur (Romains, Païens etc..). Ils attendent un Messie qui les libèrera physiquement de l'oppresseur. Hors le Christ n'a pas fait de guerre physique pour libérer les Juifs du joug de l'oppresseur qui envahissait Israël.
Il libère l'Homme individuellement et spirituellement et non pas par une guerre physique. Le Messie Jésus-Christ n'est pas un chef de guerre, ni un meurtrier, le seul et unique Messie Jésus-Christ sauve l'Homme en le purifiant du Saint-Esprit donné par Dieu le Père qui l'a envoyé, c'est plus subtile que la violence physique.
Donc voilà Toute la biographie du Messie Jésus-Christ est entièrement prophétisée et étayée dans l'ancien testament JUIF.
N'en déplaise aux Juifs. Vous pouvez le vérifier par vous-même en lisant dans l'ancien testament, toutes les prophéties concernant le Messie et réalisées par le Messie Jésus-Christ. C'est pas plus compliqué.
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 01:36
Message : C'est trop facile de plagier des prophétie de Esaïe et créer une histoire avec, le problème c'est que rien ne prouve que ça s'est passé comme les chrétien le disent dans le nouveau testament et en plus y a trop de chose qui collent pas. Si ce que tu dis était vrai Dieu n'aurait pas besoin d'utiliser un juif pour cela étant donné que la loi juive ne s'adresse qu'au peuple juif et qu'il s'est servit de cette loi pour enseigner d'après les évangile.
Je ne sais pas si tu lis la bible avec un esprit de discernement, mais essaies de faire un excercice : repère toutes les villes dans lesquelles jésus a mis son pieds, tu te rendra compte qu'il n'enseignaient qu'au juifs. Par ailleurs, tout ces enseignement ont été directement plagié de l'ancien testament. Les grands discours sur l'amour, la justice, le pardon, la foi et d'autre. Il n'a rien apporté de nouveau, à part l’idolâtrie et le rejet de la loi bien sur.
Le combat physique dont tu parles, tu oublies que toutes les prophéties qui se trouvent dans la bible juive se sont réalisées et continuent à ce réalisé physiquement, les juifs l'ont démontré. Il n'y a rien de spirituelle là dedans, c'est juste que les chrétiens, comme ils ont fermé les yeux sur ''l'ancien testament'' ne se rendent plus compte de la réalité. Par ailleurs, le vrai messie qu'attendent les juifs a des missions à accomplir en temps voulu par la prophétie, c'est seulement là qu'ils le reconnaîtront, normal, avec tous les imposteurs du moment. Mais là encore la prophétie est plagiée et découpée.
La vraie prophétie qui annonce le messie, ils la connaissent et d'après eux c'est en cours de réalisation. J'ajouterais que ce Dieu unique si il existe, les juifs ont appris à le reconnaître de tous temps. Un conseil à tous les chrétiens. Redescendez sur terre avec vos grandes théories sur la guerre physique et spirituelle. Toute les religions enseigne l'amour et autre, même les boudhistes et donc je ne vois pas ce que jésus a apporté de nouveau à part le plagiat de l'ancien testament.
Soit dit entre parenthèse, "les souffrances dont ont dit que jésus a souffert sont complètement ridicules pour un homme qui doit sauver l'humanité entière. On en connais des hommes qui ont souffert beaucoup plus que ça au cours de l'histoire de l'humanité."
C'est un peu léger, J'ai besoin de plus que comme preuves désolé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 mars18, 01:46
Message : chris3d a écrit :
Bref qu'en pensez vous? j'aimerais surtout que les chrétiens démontre que les évangiles et le coran sont bien inspirés de Dieu, comme l'ont fait les juifs avec la torah.
Les chrétiens ne vont pas te démontrer que le coran est de Dieu puisqu'ils pensent que c'est un plagiat très mal fait de la bible de source humaine écrit sur plusieurs siècles sur fond de règles tribales préislamiques.
D'après ce que je lis, tu as une ignorance certaine de tout ce qui touche à la bible. Beaucoup de confusion qui n'est que le résultat d'un bourrage de crâne et de petits raccourcis qui mènent à un égarement évident.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mars18, 01:52
Message : Il faut faire une différence entre le Jésus historique, et le Jésus fantasmé des chrétiens quelques dizaines d'années plus tard, qui lui ont attribué des miracles, en ont fait un dieu et un sacrifice sanglant pour les péchés. Paul est d'ailleurs en grande partie responsable de cette dérive car c'est lui le premier qui enseigne le sacrifice rédempteur du Christ comme tout bon juif qui croit que le pardon ne peut venir qu'en faisant couler le sang.
Je ne sais donc pas ce que tu cherches, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre le NT comme la vérité. D'ailleurs, les événements qui y sont annoncés ne se sont jamais produits.
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 01:59
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il faut faire une différence entre le Jésus historique, et le Jésus fantasmé des chrétiens quelques dizaines d'années plus tard, qui lui ont attribué des miracles, en ont fait un dieu et un sacrifice sanglant pour les péchés. Paul est d'ailleurs en grande partie responsable de cette dérive car c'est lui le premier qui enseigne le sacrifice rédempteur du Christ comme tout bon juif qui croit que le pardon ne peut venir qu'en faisant couler le sang.
Je ne sais donc pas ce que tu cherches, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre le NT comme la vérité. D'ailleurs, les événements qui y sont annoncés ne se sont jamais produits.
Enfin une réponse objective, je le pense aussi jusqu'à ce que les chrétiens prouve que ça s'est vraiment passé puisqu'ils sont bornés.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars18, 02:01
Message : À ce compte là jamais les Juifs ne reconnaîtront leur Messie... ils agiront toujours comme avec Jésus.
Et continueront à traiter leur Messie de plagia, d'imposteur... Comme tu le fais gratuitement avec le Christ.
Le Christ réalise toutes les prophéties le concernant (et va même beaucoup plus loin)... et les Juifs confondront toujours leur Messie à cause du plagia et l'imposture (puisque c'est comme tu l'as dit facile à faire avec l'ancien testament).
Quel que soit le Messie des Juifs il sera à peu de choses près exactement comme le Christ, si n'est déjà le Christ.
C'est aussi facile de prouver que Jésus calque bien avec l'A.T, que de le nier gratuitement.
MonstreLePuissant a écrit :Il faut faire une différence entre le Jésus historique, et le Jésus fantasmé des chrétiens quelques dizaines d'années plus tard, qui lui ont attribué des miracles, en ont fait un dieu et un sacrifice sanglant pour les péchés. Paul est d'ailleurs en grande partie responsable de cette dérive car c'est lui le premier qui enseigne le sacrifice rédempteur du Christ comme tout bon juif qui croit que le pardon ne peut venir qu'en faisant couler le sang.
Je ne sais donc pas ce que tu cherches, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre le NT comme la vérité. D'ailleurs, les événements qui y sont annoncés ne se sont jamais produits.
Tu n'as plus qu'à enfiler la djelaba et les claquettes maintenant, comme tout bons musulmans. Du moins un musulman n'aurait pas dit mieux que toi.
La direction de la Mecque est vers l'Est...si ça peut t'aider.
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 02:18
Message : À ce compte là jamais les Juifs ne reconnaîtront leur Messie... ils agiront toujours comme avec Jésus.
Et continueront à traiter leur Messie de plagia, d'imposteur... Comme tu le fais gratuitement avec le Christ.
Le Christ réalise toutes les prophéties le concernant (et va même beaucoup plus loin)... et les Juifs confondront toujours leur Messie à cause du plagia et l'imposture (puisque c'est comme tu l'as dit facile à faire avec l'ancien testament).
Quel que soit le Messie des Juifs il sera à peu de choses près exactement comme le Christ, si n'est déjà le Christ.
C'est aussi facile de prouver que Jésus calque bien avec l'A.T, que de le nier gratuitement.
à ce compte là tu devrais croire que Mohamed est celui que le christ vous a promis depuis des lustres et par la même te convertir à l'islam. les juifs ont démontré de manière irréfutable la véracité de la torah, à l'opposé des chrétiens qui fantasme et pense que Dieu est dans le vide. Non Dieu est là sous vos yeux. christ n'a réalisé aucune prophétie, rien ne le prouve, désolé.
toutes les incohérences du nouveau testament montre que celui qui l'a écrit n'avait visiblement pas toute sa tête. c'est bien une preuve de plagiat.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars18, 02:24
Message : Prouve nous par A+B que Dieu a ouvert la mer en deux.
J'attends avec impatience.
Auteur : Liberté 1
Date : 21 mars18, 02:35
Message : chris3d a écrit : christ n'a réalisé aucune prophétie, rien ne le prouve, désolé.
La destruction du Temple... Non ?
1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions ! 2 Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Marc 13
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 02:38
Message : uzzi21 a écrit :Prouve nous par A+B que Dieu a ouvert la mer en deux.
J'attends avec impatience.
Pour le prouver il faut démontrer que la Torah est d'origine divine, alors ce sera la preuve que tout ce qui est dedans est vrai à 100%. les juifs l'ont fait et maintenant j'attend que les chrétiens le fasse aussi. regarde cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KtS0EQ1sVng&t=6s
Par ailleurs la destruction du temple est encore un plagiat dans l'ancien testament et sa reconstruction aussi. les juifs n'ont pas été surprit pas sa destruction et il attende d'ailleurs sa reconstruction par leur messie
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mars18, 02:57
Message : uzzi21 a écrit :C'est aussi facile de prouver que Jésus calque bien avec l'A.T, que de le nier gratuitement.
Ce qui est facile, c'est d'écrire 30 ou 40 ans après sa mort et faire correspondre son histoire à celle qui transparaît dans l'AT. Il est facile de démontrer qu'il y a eu manipulation de la part des rédacteurs.
uzzi21 a écrit :Tu n'as plus qu'à enfiler la djelaba et les claquettes maintenant, comme tout bons musulmans. Du moins un musulman n'aurait pas dit mieux que toi.
Pfff ! On peut ne pas croire à l'histoire de Jésus sans être musulman. Rejeter le christianisme pour l'islam, c'est tomber de Charibde en Scylla.
chris3d a écrit :Pour le prouver il faut démontrer que la Torah est d'origine divine, alors ce sera la preuve que tout ce qui est dedans est vrai à 100%.
Aucun livre n'est d'origine divine. Comment au 21ème siècle on peut encore croire une telle bêtise ?
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 03:05
Message : te="chris3d"]Pour le prouver il faut démontrer que la Torah est d'origine divine, alors ce sera la preuve que tout ce qui est dedans est vrai à 100%.[/quote]
Aucun livre n'est d'origine divine. Comment au 21ème siècle on peut encore croire une telle bêtise ?[/quote]
Bah regarde la video et si tu n'y crois pas toujours, je peux rien pour toi. Pour l'heure chaque croyant pensent que sont livre est d'origine divine. et c'est celui qui le démontre de manière irréfutable qui l'emporte. ce débat n'est pas pour les athées
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars18, 03:16
Message : chris3d a écrit :Pour le prouver il faut démontrer que la Torah est d'origine divine, alors ce sera la preuve que tout ce qui est dedans est vrai à 100%. les juifs l'ont fait et maintenant j'attend que les chrétiens le fasse aussi. regarde cette vidéo
Merci de me renvoyer à une vidéo qui dure presque 2h...
Je vois que tu n'as rien d'autre que ça, pour prouver quoi que ce soit, finalement.
Savais-tu, par exemple, que le déluge de Noé dans la Torah est un emprunt de récits païens antérieur à Moïse et un rajout tardif ?
Il n'a jamais eu lieu, et c'est facile à prouver. Tout comme Adam n'a jamais existé, mais est un symbolisme des premiers humains crées par Dieu, etc..
La Torah est autant fantasmée que n'importe quels livres dit saints.
Et comme tout livres saints, datant de plusieurs millénaires, ils ne tiennent que par la foi, il n'y a rien d'autre qui fasse poids que la foi.
Il est impossible de prouver que Dieu ait ouvert la mer en deux ou que Jésus ait changé l'eau en vin. Il n'y a rien de rationnel dans les livres saints, qui puissent prouver une quelconque divinité plutôt qu'autre chose. Tout relève de la foi.
MonstreLePuissant a écrit :Ce qui est facile, c'est d'écrire 30 ou 40 ans après sa mort et faire correspondre son histoire à celle qui transparaît dans l'AT. Il est facile de démontrer qu'il y a eu manipulation de la part des rédacteurs.
Il fut un temps où tu avais foi en Christ, que t'est-il arrivé ?
Auteur : chris3d
Date : 21 mars18, 03:22
Message : Je le répète ce débat n'est pas pour les athés. Tes récits antérieurs sont où? aucune source, c'est facile pour des athée archéologue t'inventer des histoire sur l'histoire. tant que je n'ai pas de preuve irréfutable de récit antérieurs à la torah, je penserais que ces écrit sont une invention plagié sur la bible.
Auteur : uzzi21
Date : 21 mars18, 03:49
Message : chris3d a écrit :Je le répète ce débat n'est pas pour les athés. Tes récits antérieurs sont où? aucune source, c'est facile pour des athée archéologue t'inventer des histoire sur l'histoire. dans que je n'ai pas de preuve irréfutable de récit antérieurs à la torah, je penserais que ces écrit sont une invention.
Je crois pourtant avoir été assez clair dans ma foi en Christ, je ne suis pas un athée, mais un chrétien.
Et oui le déluge est un emprunt de récits païens ajouté tardivement, comme la plupart des histoires de la Torah d'ailleurs, si tu veux en savoir plus vérifie par toi-même :
http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm
C'est bien d'avoir un oeil neutre et scientifique plutôt que des intéressés bornés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 mars18, 03:55
Message : chris3d a écrit :
Bah regarde la video et si tu n'y crois pas toujours, je peux rien pour toi. Pour l'heure chaque croyant pensent que sont livre est d'origine divine. et c'est celui qui le démontre de manière irréfutable qui l'emporte. ce débat n'est pas pour les athées
Tu es au courant que l'ancien testament et le tanakh c'est à peu de choses près la même chose ?
Que sais-tu de la bible ?
Détaille un peu tes propos quand tu dis que la bible est un plagiat.
Auteur : omar13
Date : 21 mars18, 03:57
Message : Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Au sein de ce passage , Caïphe mentionne et désigne la raison principale pour laquelle il craint le message de
Jésus :
«..Si nous le laissons faire tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.. »
Caïphe annonce que la croyance en Jésus impliquerait comme conséquence la dévastation de la ville de Jérusalem
et de la nation israélite .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mars18, 04:06
Message : uzzi21 a écrit :Il fut un temps où tu avais foi en Christ, que t'est-il arrivé ?
Ca a été un chemin progressif. Comprendre que les histoires de la Genèse avait été empruntés aux babyloniens. Comprendre que le Dieu des hébreux n'était QUE leur dieu que je n'étais pas obligé de croire leurs histoires. Comprendre que le christianisme est un construction idéologique éloignée du message d'origine. Et finalement, comprendre que l'univers est si vaste (+ de 7000 milliards de galaxies), qu'il est impossible que le Dieu décrit dans la Bible ou le Coran en soit l'auteur.
chris3d a écrit :Je le répète ce débat n'est pas pour les athés. Tes récits antérieurs sont où? aucune source, c'est facile pour des athée archéologue t'inventer des histoire sur l'histoire. dans que je n'ai pas de preuve irréfutable de récit antérieurs à la torah, je penserais que ces écrit sont une invention.
Alors tu es très très mal renseigné. C'est facile de savoir que ces écrits sans antérieurs à la Torah, à cause de l'écriture cunéiforme très reconnaissable. A l'époque de la rédaction des tablettes en cunéiforme, il n'y avait pas encore de langue écrite hébreux. Lors de l'exil à Babylone, les hébreux avaient perdu quasiment tous leurs écrits (pour preuve, on n'a jamais retrouvé aucune trace de 11 livres dont on parle dans la Bible) suite à la destruction du temple vidé par les babyloniens. Ainsi, les hébreux ont dû reconstituer leurs récits en s'inspirant des récits babyloniens.
Donc, au lieu de te boucher les yeux et de rester dans l'ignorance, tu ferais mieux de voir la vérité en face.
Auteur : Athanase
Date : 21 mars18, 08:23
Message : e le répète ce débat n'est pas pour les athés. Tes récits antérieurs sont où? aucune source, c'est facile pour des athée archéologue t'inventer des histoire sur l'histoire. tant que je n'ai pas de preuve irréfutable de récit antérieurs à la torah, je penserais que ces écrit sont une invention plagié sur la bible.
eh bien toute la genèse est le dernier livre de la bible avant les livres prophètes, elle a été écrite, suppose-t-on, pendant l'exil à Babylone, sur les bases de la mythologie sumérienne. De plus, par plusieurs écoles de scribes. En dehors d'elle, le pentateuque ne mentionne aucune trace de cette mythologie et ne fait référence, qu'à la sortie d'Egypte comme élément fondateur.
A propos de la pâque juive, nous savons qu'il est impossible que 400000 hébreux soit sortis d'Egypte et qu'en plus aucun écrit égyptien ne le mentionne, pas plus que la noyade de l'armée égyptienne partie à sa poursuite.
Il est également impossible que ces mêmes 400000 "hébreux" aient divagué pendant 40 ans dans le Néguev alors qu'il n'y a entre l'Egypte et Jérusalem qu'une dizaine jours de marche.
l'archéologie moderne dément la conquête de Canaan par Josué, car pour les archéologues les juifs sont des canaanéens, Selon I. Finkelstein il faut y voir davantage une guerre civile potentiellement religieuse qu'une conquête venant de l'extérieur.
Bref, bien des événements bibliques ne sont que des mythes qu'il faut lire comme tels c'est à dire au sens théologique et surtout pas historique.
Auteur : spin
Date : 21 mars18, 09:45
Message : omar13 a écrit :Caïphe annonce que la croyance en Jésus impliquerait comme conséquence la dévastation de la ville de Jérusalem
et de la nation israélite .
Crainte pas irrationnelle puisque ça s'est effectivement produit près de quarante ans plus tard.
Nombre de messages affichés : 21