Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 04:54
Message : Elle tient entre autres sur ce verset

11 "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux".

Dieu détruisit la terre et plus aucune terre ne la remplaçât.


Puisque l'homme est en phase de passer des cycles au rythme de mille années qui débouchent à des situations d'extrême dangerosité pour son âme, et puisqu'il est appelé à revêtir la peau de celui qui a été amnistié par Jésus sous la condition de revenir en "sacrificateurs" pour redonner à Dieu sa part de reconnaissance après avoir été racheté dans le sang de l'agneau, et puisque cette survenance fait suite à l'incidence qui dit explicitement que la terre et le ciel s'enfuient devant la face de Dieu, et puisque Dieu dit qu'il ne remplacera pas cette terre désormais détruite, nous nous retrouvons avec des âmes rachetées qui ont une chance durant mille années de montrer qu'elles ont été dignes de la Grâce de Dieu.

Bien entendu si l'homme racheté prend la place de sacrificateur il va de soi qu'il prend une nouvelle incarnation.

Et il va de soi que cette incarnation s'effectue sur la terre où "mort" encore une fois, il doit montrer durant "une vie terrestre" que pendant son séjour il a su se montrer digne de la confiance que Dieu lui a donnée

Mais puisque la première terre a disparu et Dieu a dit d'elle qu'il ne la remplacera pas, cette terre là sera créée au bout de mille ans après que les "blasphémateurs" auront purgé leur période probatoire sur la terre nouvelle où ils auront un traitement de parias puisque dans l'interdiction de toucher au fruit de l'Arbre de la Connaissance pendant que les "Vivants" eux ne pourront pas être affectés par leur présence.

Par ce verset donc apprenez et analysez que :

1/ Le séjour des morts est la terre

2/ L'incarnation s'effectue de nouveau pour les âmes en voie de purification

3/ la "nouvelle terre" n'est pas la terre que nous foulons mais une autre terre tandis que la nôtre connaitra sa destruction.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 05:02
Message : Le séjour des morts est forcément sur terre, puisqu'il s'agit de la tombe. Donc, à part les gens qui sont morts dans l'espace, les autres ont atterri peu ou prou au séjour des morts.
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 05:09
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Le séjour des morts est forcément sur terre, puisqu'il s'agit de la tombe. Donc, à part les gens qui sont morts dans l'espace, les autres ont atterri peu ou prou au séjour des morts.

On ne va pas remettre à l'ordre du jour le discours que tu m'as tenu durant de longs jours MLP.

Tu n'as pas la foi, comment puis je discuter avec toi si déjà il faut que tu t'attaches à vouloir si tu étais croyant à une seule envie, retourner auprès de Dieu.

Donc à partir de ton souhait de retourner auprès de Dieu tu comprends que pour toi vivre sur terre est un lot de souffrances surtout que tu es dans le spectacle désolant de ce que les hommes en font.

Les hommes sont iniques, ils sont "des morts" et ils séjournent c'est à dire l'espace d'une vie ils ont à mettre à profit tout ce dont ils voudront bien (libre arbitre) pour sortir du dédale ou cercle vicieux diabolique dans lequel ils se sont mis.

Imagine que tu es dans labyrinthe et qu'il faut en sortir, est ce que tu vas sortir une table de pique nique et manger des humbergers ou tu vas te mettre en quête de te sortir de ton impasse ?

Tant que tu es dans l'impasse, tu es "mort" car les autres vivants n'ont pas ta présence, et les autres vivants sont au Ciel pendant que toi tu es là à faire jouer ton intelligence et ton coeur pour te sortir du dédale.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 05:22
Message : Prisca, tu es née où ? Sur terre ou au ciel ?
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 05:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Prisca, tu es née où ? Sur terre ou au ciel ?
Au Ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 06:22
Message : Et tu te souviens comment c'était ? Parce que si c'était bien, tu ne serais pas descendu sur terre.

PS: Je croyais que seul Jésus était descendu du ciel. Maintenant, j'apprends qu'il y a Jésus et Prisca.
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 20:22
Message : Nous chrétiens nous savons que nous sommes créés d'esprit.

L'esprit est créé au Ciel donc notre première naissance est au Ciel

Ensuite et puisque le devenir de l'esprit dépend de ses oeuvres puisque l'accès au Paradis demande une symbiose il y a l'Incarnation sur une terre de chair et de sang et l'âme est sa conscience.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 avr.18, 00:22
Message : Tu as des versets qui démontrent que nous sommes créés esprit au ciel ? Et tu ne m'as pas répondu. Est ce que c'était bien au ciel ? Pourquoi dit-on qu'aucun homme n'est descendu du ciel à part Jésus, si toi aussi ?
Auteur : Liberté 1
Date : 09 avr.18, 01:39
Message : Ce que je vois, c'est qu'on est créé dans le ventre de notre mère.
Job 3:11
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Job 31:15
Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel?

Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations.

Auteur : prisca
Date : 09 avr.18, 06:04
Message : Il va de soi que nous sommes tous des divines créatures faits d'esprit car un croyant sait d'où il vient et que sa présence sur terre tient de l'incarnation alors qu'il existe déjà en tant qu'esprit.

Parce que vous deux vous croyez que les gens qui naissent sur terre n'existent qu'à partir de ce moment là ?

Et lorsqu'ils meurent et que l'âme meure, à ce moment là Dieu ressuscite l'esprit de la personne ?

Parce qu'il est bien question de résurrection et ne peut ressusciter que ce qui existe déjà, donc l'esprit réssuscite, il reprend vie.


Parce que l'esprit en étant allé sur terre il ne va pas naitre, puisqu'un esprit ne nait qu'au Ciel puisque l'esprit évolue dans la Vie Eternelle, et si l'esprit ne va pas à la Vie Eternelle en venant sur terre, il va à contrario vers la mort.

Lorsque le corps nait sur terre, il meurt.
Donc MLP non pas que l'on apparaisse chacun par enchantement, l'esprit intègre' le corps de la maman qui par procréation donne vie au fœtus qui lui est doté d'une âme puisque de chair et de sang et d'un esprit.


J'ai recueilli quelques versets où le mot esprit dans le contexte qui nous occupe.





22" Est-ce à Dieu qu'on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes?


2 Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Éternel.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!"

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 avr.18, 08:28
Message : C'est bien prisca, mais tu ne réponds toujours pas à mes questions :

As tu des versets qui démontrent que nous sommes créés esprit au ciel ?
Est ce que c'était bien au ciel (je suppose que tu t'en souviens) ?
Pourquoi la bible dit-elle qu'aucun homme n'est descendu du ciel à part Jésus, si tous les hommes descendent du ciel ?
Auteur : prisca
Date : 09 avr.18, 08:53
Message : Il n'y a aucun verset qui dit explicitement que nous sommes créés d'esprit au Ciel.

Tout simplement parce que toute la Bible est orientée vers une seule et même chose, bien nous comporter afin de réussir à nous sortir de la mort pour la vie éternelle l'immortalité.

"Galates, 6:8 - Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l`esprit moissonnera de l`esprit la vie éternelle."

Ce verset dit clairement que celui qui travaille pour son esprit récoltera au bénéfice de son esprit et ce bénéfice c'est la vie éternelle.

Par conséquent puisqu'il est dit aux hommes de travailler pour leur esprit c'est bien la preuve comme quoi les hommes sur terre sont dotés d'un esprit qui ne vient que du Ciel car la chair ne fabrique pas l'esprit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 avr.18, 11:29
Message : Mais prisca, l'esprit a déjà la vie éternelle puisque c'est un esprit. A quoi bon promettre quelque chose que l'on a déjà ? Quel est l'intérêt ?
Auteur : prisca
Date : 09 avr.18, 12:00
Message : Donc pour toi il y aurait des esprits au Ciel qui vivent en toute éternité et puis il y a des humains sur la terre qui n'ont rien à voir.

Parce que pour toi quand tu vois le mot esprit tu dis que l'esprit ne peut vivre qu'au ciel.

Mais nous lorsqu'on meurt nous ne sommes pas des esprits au Ciel ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.18, 00:07
Message : Ca ne règle pas la contradiction. Même si l'esprit naît au ciel, descend sur terre, et remonte au ciel à la mort, il a toujours la vie éternelle. Donc, pourquoi promettre la vie éternelle à un esprit qui l'a déjà ?
Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 00:09
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ca ne règle pas la contradiction. Même si l'esprit naît au ciel, descend sur terre, et remonte au ciel à la mort, il a toujours la vie éternelle. Donc, pourquoi promettre la vie éternelle à un esprit qui l'a déjà ?

Un esprit qui nait au Ciel n'a pas la Vie Eternelle encore, auparavant il faut qu'il fasse ses preuves et il les fera sur terre afin de se rendre digne du Paradis.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.18, 00:13
Message :
prisca a écrit :Un esprit qui nait au Ciel n'a pas la Vie Eternelle encore, auparavant il faut qu'il fasse ses preuves et il les fera sur terre afin de se rendre digne du Paradis.
As tu un verset qui le confirme, où c'est juste une affirmation gratuite ? Parce que moi aussi, je peux inventer n'importe quoi. Donc, le verset STP ?
Auteur : Liberté 1
Date : 10 avr.18, 01:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : As tu un verset qui le confirme, où c'est juste une affirmation gratuite ? Parce que moi aussi, je peux inventer n'importe quoi. Donc, le verset STP ?
Il n'y en a pas à ma connaissance :non: Juste un petit conseil pour Prisca en passant :hi:
1 Corinthiens 4:6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.

Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 01:21
Message : 13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.18, 01:54
Message :
prisca a écrit :13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
Je ne lis rien à propos de la vie éternelle que les esprits n'auraient pas lorsqu'ils sont créés au ciel. Déjà qu'il n'y avait aucun verset disant que les esprits des humains sont créés au ciel...

Dois je en conclure que tu inventes tout ça ?
Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 02:11
Message :
prisca a écrit :13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
MonstreLePuissant a écrit :
Je ne lis rien à propos de la vie éternelle que les esprits n'auraient pas lorsqu'ils sont créés au ciel. Déjà qu'il n'y avait aucun verset disant que les esprits des humains sont créés au ciel...

Dois je en conclure que tu inventes tout ça ?
Paul dans ce Verset dit que nous devons, tout au long de notre vie, remercier toujours très chaleureusement Dieu, parce que dès le commencement nous sommes choisis pour le Salut, cela veut dire que "dès le commencement" et là c'est à toi que je vais poser la question, "où se situe le commencement pour toi" ? D'abord donc à toi de me dire.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 avr.18, 04:32
Message : Paul s'adresse à des chrétiens, des "frères du Seigneur". Crois tu sérieusement que tous les humains sont "frères du Seigneur" ? C'est donc eux, ces "frères du Seigneur" qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Pas choisit individuellement, mais collectivement. Ca faisait partie du plan de Dieu dès le commencement. C'est ce que ça veut dire. Donc, logiquement, à partir du moment où le plan du rachat a été élaboré.
Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 09:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Paul s'adresse à des chrétiens, des "frères du Seigneur". Crois tu sérieusement que tous les humains sont "frères du Seigneur" ? C'est donc eux, ces "frères du Seigneur" qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Pas choisit individuellement, mais collectivement. Ca faisait partie du plan de Dieu dès le commencement. C'est ce que ça veut dire. Donc, logiquement, à partir du moment où le plan du rachat a été élaboré.
J'ai lu le contexte de cette lettre aux Thessaloniciens. Non effectivement il n'y a pas de rapport avec l'apparition de l'esprit au Ciel.

Je ne pense pas qu'il y ait de verset d'ailleurs qui le précise en mémoire je n'en n'ai aucun quoi qu'il en soit comment te dire ce qui pour moi est évident et pour toi non car la terre est subalterne donc tout commence dans les cieux puisque dans l'échelle des valeurs les cieux sont au-dessus de la matière.

On ne peut pas naître de la matière on ne peut naître que d'esprit.
Auteur : Hans
Date : 10 avr.18, 21:13
Message :
prisca a écrit :Il n'y a aucun verset qui dit explicitement que nous sommes créés d'esprit au Ciel.

Tout simplement parce que toute la Bible est orientée vers une seule et même chose, bien nous comporter afin de réussir à nous sortir de la mort pour la vie éternelle l'immortalité.

"Galates, 6:8 - Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l`esprit moissonnera de l`esprit la vie éternelle."

Ce verset dit clairement que celui qui travaille pour son esprit récoltera au bénéfice de son esprit et ce bénéfice c'est la vie éternelle.

Par conséquent puisqu'il est dit aux hommes de travailler pour leur esprit c'est bien la preuve comme quoi les hommes sur terre sont dotés d'un esprit qui ne vient que du Ciel car la chair ne fabrique pas l'esprit.
Bonjour Prisca,

La Bible voudrait aussi expliquer le commencement de l'existence de l'Homme, elle précise très clairement que nous sommes d'abord de la poussière du sol. Ensuite vient la naissance spirituelle par la connaissance du créateur, pour la vie éternelle.
Vous devriez remettre en question ce que j'ai souligné dans votre texte.
Bonne journée.

ps : "chair est chair, esprit est esprit" ok, mais il y a un ordre.
Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 21:41
Message : Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"

Pour "esprit" déjà il faut pouvoir donner une définition du mot.

Dans la Bible il est question d'esprits qui possèdent les corps.

"11 Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser."

Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.

Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.

Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
Auteur : Hans
Date : 10 avr.18, 23:20
Message :
Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"
Prisca,
L'homme n'est pas né de la poussière, il est d'abord créé pour la première fois par les éléments de la terre (il n'est pas existant avant sous une autre forme). Il reçoit ensuite le souffle de vie. L'homme étant poussière, il retourne à l'état de poussière du sol (Gen 3:19 - sa composition). L'homme n'est pas un esprit avant d'être poussière.
Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.
Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.
Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
Recevoir un esprit n'indique pas que nous sommes autres choses que homme poussière au départ.
De plus, un esprit possédant quelqu'un ne signifie pas qu'une identité spirituelle ou un homme mort d'autrefois entre dans une personne.
Exemple : Jean-baptise est l''Elie qui devait venir ou l'esprit d'Elie = Elie n'est pas une identité vivante ou morte à l'intérieur de l'homme Jean-Baptiste.
Exemple 2 : "c'est un démon ou il a un esprit démoniaque" = un démon n'est pas en réalité une identité spirituelle à l'intérieur d'une personne. C'est l'esprit mauvais qu'il faut chasser, ce qui rend malade (il n'y a pas une créature invisible qui va sortir).

Je pense qu'il faut comprendre que l'esprit ou la pensée (bonne ou mauvaise) de quelqu'un fait sa demeure chez l'homme de poussière. Dernier exemple : L'homme Jésus a Dieu en lui, mais en réalité, il n'est pas directement possédé par le Dieu créateur, il a la plénitude de sa pensée, son esprit "l'esprit ne lui était pas donné avec mesure". En cela il est le fils unique.

Dans tous les cas, l'homme est premièrement un corps de poussière. Il n'est pas un esprit céleste qui vient s'incarner en Adam et d'autres corps humains. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question. Bien cordialement.
Auteur : prisca
Date : 10 avr.18, 23:41
Message :
Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"
Hans a écrit :
Prisca,
L'homme n'est pas né de la poussière, il est d'abord créé pour la première fois par les éléments de la terre (il n'est pas existant avant sous une autre forme). Il reçoit ensuite le souffle de vie. L'homme étant poussière, il retourne à l'état de poussière du sol (Gen 3:19 - sa composition). L'homme n'est pas un esprit avant d'être poussière.

Pardon Hans mais tu as dit :
Hans a écrit : Bonjour Prisca,

La Bible voudrait aussi expliquer le commencement de l'existence de l'Homme, elle précise très clairement que nous sommes d'abord de la poussière du sol.
L'homme n'est pas poussière de sol, l'homme est une créature, Dieu l'a créé, non pas avec de la terre,.

26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. "

Quand bien même il y a ce verset disant :

7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »



C'est une image, et elle traduit "la facilité avec laquelle Dieu crée l'homme". Tout comme le souffle ou pneuma est une image pour exprimer que dans l'homme circule le souffle de la Vie que Dieu lui a donnée.


prisca a écrit :Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.
Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.
Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
Hans a écrit : Recevoir un esprit n'indique pas que nous sommes autres choses que homme poussière au départ.
De plus, un esprit possédant quelqu'un ne signifie pas qu'une identité spirituelle ou un homme mort d'autrefois entre dans une personne.
Exemple : Jean-baptise est l''Elie qui devait venir ou l'esprit d'Elie = Elie n'est pas une identité vivante ou morte à l'intérieur de l'homme Jean-Baptiste.
Exemple 2 : "c'est un démon ou il a un esprit démoniaque" = un démon n'est pas en réalité une identité spirituelle à l'intérieur d'une personne. C'est l'esprit mauvais qu'il faut chasser, ce qui rend malade (il n'y a pas une créature invisible qui va sortir).

Je pense qu'il faut comprendre que l'esprit ou la pensée (bonne ou mauvaise) de quelqu'un fait sa demeure chez l'homme de poussière. Dernier exemple : L'homme Jésus a Dieu en lui, mais en réalité, il n'est pas directement possédé par le Dieu créateur, il a la plénitude de sa pensée, son esprit "l'esprit ne lui était pas donné avec mesure". En cela il est le fils unique.

Dans tous les cas, l'homme est premièrement un corps de poussière. Il n'est pas un esprit céleste qui vient s'incarner en Adam et d'autres corps humains. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question. Bien cordialement.

Ce que je pense est que "la condition d'humanité" est décrite dans la Bible, et la Bible en appelle à agir pour "vivre" car la vie est bien de ne plus être pécheur, la terre étant le rassemblement de pécheurs lesquels sont qualifiés de "morts" et "morts" signifie "morts à la vie spirituelle" or pour mourir à la vie spirituelle il faut avoir été esprit car on ne peut pas mourir si nous n'avons pas vécu avant.
Auteur : Hans
Date : 11 avr.18, 01:03
Message : Prisca,

Je voulais dire la même chose par "poussière du sol" ou "poussière de la terre".
Le but est d'expliquer que nous sommes d'abord constituer des éléments de la terre, comme les animaux.
C'est pourtant simple : L'homme est poussière du sol".

Nous ne sommes pas des esprits déjà créés qui s'incarnent dans une enveloppe charnelle, y compris le messie.
L'homme poussière du sol recevra le souffle de vie, il devient une identité vivante de cette manière.
Bon après-midi.
Auteur : prisca
Date : 11 avr.18, 01:23
Message :
Hans a écrit :Prisca,

Je voulais dire la même chose par "poussière du sol" ou "poussière de la terre".
Le but est d'expliquer que nous sommes d'abord constituer des éléments de la terre, comme les animaux.
C'est pourtant simple : L'homme est poussière du sol".

Nous ne sommes pas des esprits déjà créés qui s'incarnent dans une enveloppe charnelle, y compris le messie.
L'homme poussière du sol recevra le souffle de vie, il devient une identité vivante de cette manière.
Bon après-midi.
Hans, Jésus vit au Ciel et est venu pour la cause. :shock:
"3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."



Jésus a été enlevé du Paradis pour dire arraché du Paradis pour servir notre cause afin que nous ayons droit nous, morts, à la vie spirituelle.

Car pour être "des morts spirituels" il va de soi que de "notre mort à la Vie spirituelle" il faut ou avoir démérité la Vie ou avoir été créé pour suivre notre cursus.

La Vie ce n'est pas la matière, la Vie c'est l'Esprit.

Un enfant dans le ventre de sa mère reçoit la vie par le souffle de Dieu.

Ou cette âme est nouvelle ou cette âme a échoué une première fois et revient pour sortir de son séjour sur terre vainqueur de la mort pour vivre de sa vie spirituelle.

En tout cas pour les saints qui ont donné à leur Arbre de Vie l'abondance par les fruits de leurs oeuvres ils n'en sont pas à leur première incarnation car puisque tout homme part égal à tout autre, les chances sont égales et il n'y a que dans la durée qu'un homme peut se distinguer.

Donc cet homme est venu comme tu dis en incarnation son âme est le lien indéfectible de lui même avec Dieu et cet homme meurt, est pécheur, il faut bien qu'il réussisse à se sauver et si ce n'est pas avec une autre vie c'est comment ?

De pérégrination en pérégrination il atteint la maturité de l'âme et il cesse de venir sur terre pour être celui qui connait maintenant le Salut Eternel.

Mais les Saints dont nous avons vu les oeuvres, les miracles qu'ils ont fait et tant de prodiges, ils sont des "vivants" qui, pour les besoins de la cause humaine, afin d'éveiller les fois, sont missionnés par Dieu sur terre pour témoigner, et ils sont bien des esprits au Paradis qui laissent pour un moment leurs corps spirituels pour accepter d'être momentanément dépouillés de leur immortalité parce qu'ils sont des débonnaires qui aiment à donner d'eux pour le bien communautaire humanitaire.
Auteur : prisca
Date : 14 avr.18, 22:59
Message : "147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.

148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.

149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton Jugement! "


Dieu nous rend la Vie après notre Jugement.

Si la Vie nous est rendue, nous sortons donc de la mort.

Nombre de messages affichés : 30