Résultat du test :

Auteur : Tiersi
Date : 10 avr.18, 04:28
Message : En n’excommuniant pas (takfîr) chaque djihadiste assassin de Français, les autorités islamiques, chez nous, révèlent leur soutien souterrain au djihadisme. Autre preuve, elles n’abolissent pas officiellement la charia et les fatwas qui incitent à tuer au nom d’Allah: apostats, homosexuels, mécréants, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…
Auteur : Yacine
Date : 10 avr.18, 04:52
Message : Djiha ?
Auteur : Liberté 1
Date : 10 avr.18, 04:56
Message :
Yacine a écrit :Djiha ?
Le titre est trop long, il n'a pas pu mettre le "d" :hi:
Auteur : Yacine
Date : 10 avr.18, 05:13
Message : Merde alors !
Auteur : Georges_09
Date : 10 avr.18, 22:13
Message :
Tiersi a écrit :En n’excommuniant pas (takfîr) chaque djihadiste assassin de Français, les autorités islamiques, chez nous, révèlent leur soutien souterrain au djihadisme. Autre preuve, elles n’abolissent pas officiellement la charia et les fatwas qui incitent à tuer au nom d’Allah: apostats, homosexuels, mécréants, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…
Le jihadiste peut être français de souche ou canadien ou américain. Il n'est pas spécifiquement arabe
Auteur : Tiersi
Date : 11 avr.18, 03:57
Message :
Yacine a écrit :Djiha ?
djihadisme
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 avr.18, 05:53
Message : Ce n'est pas un secret.

Le djihad armé fait parti de l'islam.

C'est ce qu'a fait Mahomet. Les musulmans ne peuvent être contre.
Auteur : bahhous
Date : 11 avr.18, 06:27
Message : Tiersi a écrit :
En n’excommuniant pas (takfîr) chaque djihadiste assassin de Français, les autorités islamiques, chez nous, révèlent leur soutien souterrain au djihadisme. Autre preuve, elles n’abolissent pas officiellement la charia et les fatwas qui incitent à tuer au nom d’Allah: apostats, homosexuels, mécréants, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes…
cet islam est un islam satanique ; l'islam des oulémas bédouins ; l'islam des criminels ; cet islam qui tue en syrie ; au Yémen ; en Libye ; c'est l'islam que nous avons hérité aprés la mort du prophète est un islam falsifié par les 3 califes ... la seule solution pour bannir cet islam terrien sunnite barbare est de rejeter tout le patrimoine culturel classique musulman qui est un ramassis de mensonges et de fausses interprétations .. et prendre comme référence uniquement le livre d'allah !!
Auteur : Liberté 1
Date : 11 avr.18, 06:57
Message :
bahhous a écrit :la seule solution pour bannir cet islam terrien sunnite barbare est de rejeter tout le patrimoine culturel classique musulman qui est un ramassis de mensonges et de fausses interprétations .. et prendre comme référence uniquement le livre d'allah !!
Et, il dit quoi le livre d'Allah pour améliorer les choses ?
Auteur : Yacine
Date : 11 avr.18, 06:59
Message :
bahhous a écrit :cet islam est un islam satanique ; l'islam des oulémas bédouins ; l'islam des criminels ; cet islam qui tue en syrie ; au Yémen ; en Libye ; c'est l'islam que nous avons hérité aprés la mort du prophète est un islam falsifié par les 3 califes ... la seule solution pour bannir cet islam terrien sunnite barbare est de rejeter tout le patrimoine culturel classique musulman qui est un ramassis de mensonges et de fausses interprétations .. et prendre comme référence uniquement le livre d'allah !!
Je vois où tu veux en venir :

Image
Auteur : bahhous
Date : 11 avr.18, 07:18
Message : Liberté 1 a écrit :
Et, il dit quoi le livre d'Allah pour améliorer les choses ?
dans le livre d'allah il y a deux principaux livres le message ( rissala ) et la prophétie ( coran )
le coran décrit l'existence réelle et qui est un guide pour les gens .. ce coran nous apprend à faire la différence entre la vérité ( existence réelle ) et l'illusion
le message est un guide pour les pieux ( ceux qui croient ) nous apprend à faire la différence entre le mal et le bien !!

Auteur : Liberté 1
Date : 11 avr.18, 10:07
Message :
Yacine a écrit : Je vois où tu veux en venir :

Image
J'ai trouvé cet article, qui est associé à l'image que tu as posté... j'ai survolé l'article, ça a l'air cool à première vue, je le lirai demain, je suis assez fatigué... bonne soirée (zzz)

https://www.al-kanz.org/2017/06/24/priere-aid-fitr/
Auteur : spin
Date : 11 avr.18, 11:56
Message :
Liberté 1 a écrit :Et, il dit quoi le livre d'Allah pour améliorer les choses ?
Par exemple (traduction Hamidullah) :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable (2:216).
O vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : « Elancez-vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose comparée à l’au-delà ! Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est omnipotent (9:38-39).
Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah… (9:41).
O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’enfer est leur refuge et quelle mauvaise destination ! (9:73).
O Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas (8:65).
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-les aux cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchainez-les solidement… (47:4).
N’obéis pas aux infidèles, et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement (25:52).
Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre… (8:67).
Auteur : Seleucide
Date : 11 avr.18, 19:18
Message :
Liberté 1 a écrit : Et, il dit quoi le livre d'Allah pour améliorer les choses ?
En soi, ce n'est pas tant le Coran le problème que la manière dont il est perçu. Il est tout-à-fait possible de le lire autrement, de manière pacifique par exemple, ou relativement contextualisée : ainsi, Mahmoud Mohammed Taha. Mais si l'on agit ainsi, il faut avoir conscience que l'on sort du cadre du sunnisme.
Auteur : spin
Date : 11 avr.18, 19:45
Message :
Seleucide a écrit :En soi, ce n'est pas tant le Coran le problème que la manière dont il est perçu. Il est tout-à-fait possible de le lire autrement, de manière pacifique par exemple, ou relativement contextualisée.
Désolé, une contextualisation honnête ne peut mener qu'à une conclusion : ce texte a donné l'impulsion à la génération de musulmans qui ont connu le Prophète pour conquérir, de son vivant, en des dizaines d'expéditions guerrières, un territoire plus grand que la France à partir d'un oasis paumé, puis dans les 25 années qui ont suivi sa mort de la Tunisie à l'Afghanistan actuels. Et il était largement conçu pour ça à partir d'un moment (voir les versets que j'ai cités).

Après, on veut nous faire croire que ce fut uniquement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions... si c'est ça qu'on appelle contextualisation...

Je signale en passant que le hadith sur le "plus grand djihad" (djihad al-akbar) n'a aucune valeur canonique (il ne figure dans aucun des six, en comptant large, recueils canoniques), aucune valeur historique (il est supposé avoir été prononcé au retour de l'expédition de Tabouk et il n'y a eu aucun ralentissement subséquent des expéditions de conquête), aucune valeur doctrinale puisqu'il contredit tous les versets du Coran qui parlent de djihad (ou de ses dérivés, verbe djahada, etc.). Enfin, il ne disqualifie même pas le "plus petit djihad" (djihad al-ashgar).
Auteur : Yacine
Date : 11 avr.18, 21:00
Message :
Seleucide a écrit :En soi, ce n'est pas tant le Coran le problème que la manière dont il est perçu. Il est tout-à-fait possible de le lire autrement, de manière pacifique par exemple, ou relativement contextualisée : ainsi, Mahmoud Mohammed Taha. Mais si l'on agit ainsi, il faut avoir conscience que l'on sort du cadre du sunnisme.
Sauf que si on interprète comme bon nous semble on va aller dans tous les sens et le Livre Sacré va perdre tout son effet et tout son message, et va devenir juste un livre de folklore populaire. Chose qui ne peut pas être appliquée au Coran, justement à cause de la structure décentralisée dans le temps et dans l'espace de l'institution théologique islamique. Ceci dit, lorsque quelqu'un vient avec une interprétation qui coupe avec tout le reste il est aussi tôt lui et son interprétation rejetés, et personne ne peut prétendre tout changer à la fois ou sortir avec le Tafsir nec plus ultra qui va métamorphoser la face de la religion. Donc ce que vous entendez par une lecture nouvelle de l'Islam, reforme, moderniser l'Islam, blabla : Soyez sûrs et certains, ça ne marchera jamais. L'Islam est celui qui adapte pas celui qui s'adapte. Nouvelle tragique!
Auteur : Athanase
Date : 11 avr.18, 21:51
Message :
L'Islam est celui qui adapte pas celui qui s'adapte.
oui sauf que l'islam est aujourd'hui sur la défensive et qu'il n'adapte plus grand chose car sa tentation permanente est de vouloir soumettre et qu'il n'est plus en l'état de le faire. et s'il ne peut plus adapter l'humanité à lui-même comme il l'a fait à ses origines, c'est l'humanité qui l'adaptera ou qui le fera disparaître.
Il en est des idées comme des espèces animales et de toutes choses en ce monde soit leurs raisons et leur facultés d'être les maintiennent à l'existence soit elles retournent au néant. ce n'est pas de la philo mais de la chimie:
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Antoine Laurent de Lavoisier
Auteur : Yacine
Date : 11 avr.18, 22:14
Message :
Athanase a écrit :oui sauf que l'islam est aujourd'hui sur la défensive et qu'il n'adapte plus grand chose car sa tentation permanente est de vouloir soumettre et qu'il n'est plus en l'état de le faire. et s'il ne peut plus adapter l'humanité à lui-même comme il l'a fait à ses origines, c'est l'humanité qui l'adaptera ou qui le fera disparaître.
Il est sur la défensif certes, mais bien loin de s'avouer vaincu ou dirais je le contraire : L'humanité toute entière avec ses meurs dépravés est dans le déclin, seul l'Islam qui en fait obstacle avec ses dogmes viellos mais qui résistent biens aux intempéries. Demande a Michel Onfray il en sait quelques choses.
Auteur : Seleucide
Date : 11 avr.18, 23:09
Message :
spin a écrit :Désolé, une contextualisation honnête ne peut mener qu'à une conclusion : ce texte a donné l'impulsion à la génération de musulmans qui ont connu le Prophète pour conquérir, de son vivant, en des dizaines d'expéditions guerrières, un territoire plus grand que la France à partir d'un oasis paumé, puis dans les 25 années qui ont suivi sa mort de la Tunisie à l'Afghanistan actuels. Et il était largement conçu pour ça à partir d'un moment (voir les versets que j'ai cités).
Il faut sans doute émettre des réserves historiques par rapport à ce genre de discours.

Jusqu'à preuve du contraire, nous ignorons les causes réelles du bellicisme arabe ayant mené aux grandes conquêtes du VIIe siècle. Par ailleurs, il faudrait davantage parler de conquêtes ARABES que MUSULMANES puisque d'une part, l'islam comme le Coran étaient loin d'être formés à l'époque, d'autre part, de nombreuses tribus arabes non-musulmanes et parfois chrétiennes ont participé à ces conquêtes tribales qui n'avaient alors rien de religieux, au moins au sens islamique d'aujourd'hui. C'est sans doute en lien avec la lecture que de Prémare fait de la constitution de Médine où différentes tribus, parfois juives, se réunissent dans une seule et même confédération. Il faut donc faire très attention à ne pas appliquer anachroniquement la doctrine juridique et exégétique du jihad aux premiers temps de l'islam, alors qu'elle est largement postérieure.
spin a écrit :aucune valeur doctrinale puisqu'il contredit tous les versets du Coran qui parlent de djihad (ou de ses dérivés, verbe djahada, etc.).
On peut tout-à-fait trouver dans le Coran des versets avec la racine jhd qui permettent une interprétation spirituelle de la chose, relis M.T. Urvoy.
Yassine a écrit :Sauf que si on interprète comme bon nous semble on va aller dans tous les sens et le Livre Sacré va perdre tout son effet et tout son message, et va devenir juste un livre de folklore populaire.
D'où l'intérêt du principe de tradition.

Il y a la même chose chez les catholiques.
Yassine a écrit :Ceci dit, lorsque quelqu'un vient avec une interprétation qui coupe avec tout le reste il est aussi tôt lui et son interprétation rejetés, et personne ne peut prétendre tout changer à la fois ou sortir avec le Tafsir nec plus ultra qui va métamorphoser la face de la religion.
Je suis tout-à-fait d'accord.

A titre personnel, je reste très dubitatif devant une possible évolution de la religion musulmane, notamment de la doctrine sunnite du jihad. Cela étant, il faut aussi reconnaître qu'une autre lecture du Coran, moins belliqueuse et plus pacifique, contextualisée, est possible, et que votre compréhension sunnite du Coran n'est rien d'autre qu'une interprétation, ni plus ni moins légitime que d'autres.
Auteur : Yacine
Date : 12 avr.18, 00:39
Message :
Seleucide a écrit :Cela étant, il faut aussi reconnaître qu'une autre lecture du Coran, moins belliqueuse et plus pacifique, contextualisée, est possible, et que votre compréhension sunnite du Coran n'est rien d'autre qu'une interprétation, ni plus ni moins légitime que d'autres.
Je suis désolé mais ça marchera jamais, crois moi sur parole. D’ailleurs le Coran est juste guerrier lorsque cela oblige et pacifique lorsque cela se présente. Il y a d'ailleurs un Hadith Sahih qui résume bien cela : Nous souhaitez pas la confrontation, mais si c'est la cas alors persévérez [Boukhari]. Puis le monde musulman tout entier est Sunnite, les chiites eux c'est autre chose et une autre histoire.

https://sunnah.com/riyadussaliheen/1/53
Auteur : spin
Date : 12 avr.18, 01:47
Message :
Seleucide a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, nous ignorons les causes réelles du bellicisme arabe ayant mené aux grandes conquêtes du VIIe siècle.
Pardon ?? Il y a encore besoin de les chercher quand on lit le Coran ?? :shock: :stop: A un moment il faut arrêter de faire l'autruche.

En 712, quand le djihad s'est attaqué au Sind (nord-ouest de l'Inde) et que le général chargé de la chose Muhammad b Qasim a cru bon d'interrompre les massacres de rigueur, son supérieur hiérarchique Hadjadj (en principe gouverneur de l'Irak mais vrai maitre de l'empire à la place d'un calife faiblard) l'a vigoureusement rappelé à l'ordre en invoquant Coran 47:4, et en précisant : "Ce commandement du Dieu Tout-Puissant est un grand commandement et il doit être appliqué et respecté (...) Par conséquent, ne grâciez pas vos ennemis et n'en épargnez aucun, autrement nous considérerons que vous êtes un faible". Bien sûr, si on lit 47:4 dans les traductions édulcorées habituelles, on ne comprend pas. Si on ne connait pas l'arabe peut recourir à la vieille version Kasimirski qui précise : "Faites-en un grand carnage" traduisant non pas des mots mais une tournure augmentative emphatique propre à l'arabe.

Après, on peut entrer dans le détail et chercher des causes annexes. L'expulsion ou le massacre des Juifs de Médine a privé l'oasis de sa principale ressource commerciale et donc il a fallu la remplacer par le pillage, etc. Mais de là à exonérer le Coran de toute influence, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des...
Auteur : nausic
Date : 12 avr.18, 03:17
Message : Je pense plutôt que le bellicisme oriental était antérieur au coran , et que le coran et les hadiths ont été rédigés pour dédouaner ce bellicisme et que même l personnage de Mahomet fut inventé de toutes pièces afin de justifier ce bellicisme
Auteur : Athanase
Date : 12 avr.18, 03:29
Message : [quote=""seul l'Islam qui en fait obstacle avec ses dogmes viellos mais qui résistent biens aux intempéries.] [/quote]
Admettons mais cela reste local et à court terme, à long terme , les système totalitaires sont condamnés.... et pour ce qui est de la dépravations des mœurs, j'avoue ne pas pouvoir dire qui de la lapidation et de l'adultère est le moins dépravé.
Auteur : Yacine
Date : 12 avr.18, 03:38
Message :
Athanase a écrit :Admettons mais cela reste local et à court terme, à long terme , les système totalitaires sont condamnés....
On vit déjà dans un système totalitaire, mais totalitaire avec ruse : il nous impose le mode de vie occidental, le modèle politique laïc, le modèle économique dévastateur de la fausse monnaie, puis nous pille ou nous massacre avec élégance. Bien entendu il est condamné.
Auteur : RT2
Date : 12 avr.18, 03:41
Message :
Yacine a écrit : Sauf que si on interprète comme bon nous semble on va aller dans tous les sens et le Livre Sacré va perdre tout son effet et tout son message, et va devenir juste un livre de folklore populaire. Chose qui ne peut pas être appliquée au Coran, justement à cause de la structure décentralisée dans le temps et dans l'espace de l'institution théologique islamique. Ceci dit, lorsque quelqu'un vient avec une interprétation qui coupe avec tout le reste il est aussi tôt lui et son interprétation rejetés, et personne ne peut prétendre tout changer à la fois ou sortir avec le Tafsir nec plus ultra qui va métamorphoser la face de la religion. Donc ce que vous entendez par une lecture nouvelle de l'Islam, reforme, moderniser l'Islam, blabla : Soyez sûrs et certains, ça ne marchera jamais. L'Islam est celui qui adapte pas celui qui s'adapte. Nouvelle tragique!
Tu ne peux pas aller dans tous les sens avec la Bible, c'est très très rigoureux d'esprit contrairement aux idées reçues.
Auteur : spin
Date : 12 avr.18, 05:16
Message :
nausic a écrit :Je pense plutôt que le bellicisme oriental était antérieur au coran ,
Source, pour dire qu'il y avait plus de guerres au Moyen-Orient qu'ailleurs avant l'Islam ? Chez nous c'étaient les Mérovingiens, plutôt gratiné...
Auteur : Athanase
Date : 12 avr.18, 10:36
Message :
il nous impose le mode de vie occidental, le modèle politique laïc,
oui enfin qui a tout de même quelques avantages, dont le premier est la liberté de conscience et d'expression.. que vous refusez allégrement dans la plupart des pays musulmans.
Auteur : Seleucide
Date : 12 avr.18, 22:05
Message :
Yassine a écrit :Je suis désolé mais ça marchera jamais, crois moi sur parole.
Mais c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Yassine a écrit :D’ailleurs le Coran est juste guerrier lorsque cela oblige et pacifique lorsque cela se présente.
Ce que je vois, c'est que le Coran est contradictoire sur ces questions : le reste n'est qu'affaire d'interprétation.
spin a écrit :Il y a encore besoin de les chercher quand on lit le Coran ?
Il y a nombre de versets coraniques qui ont probablement été ajoutés a posteriori précisément pour justifier ces conquêtes...

Exemple typique, 9. 29 justifiant sans équivoque une guerre contre tous jusqu'au paiement de la jizya. Comme par hasard, le terme est un hapax dans le Coran et de fait, correspond à une situation de conquête achevée ou du moins largement en cours. Lorsque l'on connaît en outre la confusion et le flou dans lesquels cette notion était envisagée durant les premières grandes conquêtes islamiques, on est amené avec A.-L. de Prémare à considérer que le terme est probablement une interpolation tardive dans le texte coranique même. J. Chabbi y voit plus précisément un verset d'origine omeyyade. Je ne suis pas loin de partager son avis.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment des tribus juives ont pu faire parti de cette confédération belliqueuse originelle, et comment des tribus chrétiennes, voire possiblement païennes, ont pu participer au jihad de ces premiers temps s'il était purement religieux et "islamique" ?
spin a écrit :Mais de là à exonérer le Coran de toute influence, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des...
Je ne dis pas cela, ce serait excessif de tenir pareille position.

Ce que je dis, c'est que le cadre de ces premières conquêtes dépasse, voire contredit assez largement la doctrine sunnite du jihad qui sera formulée a posteriori. Il y a de toute évidence des versets belliqueux dans le texte coranique, mais tout ramener et tout expliquer par celui-ci me paraît absurde. Jusqu'à preuve du contraire, la cause de l'impulsion belliqueuse, dont on trouve évidemment des traces dans le Coran, mais qui le dépasse aussi largement, est encore aujourd'hui inconnue.
Auteur : spin
Date : 12 avr.18, 23:50
Message :
Seleucide a écrit :Il y a nombre de versets coraniques qui ont probablement été ajoutés a posteriori précisément pour justifier ces conquêtes...
Il a fallu en ajouter un paquet, alors. Ces conquêtes représentent la dynamique totalitaire la plus implacable et la plus efficace que le monde ait connu (ça s'est calmé par la suite, pour reprendre à chaque fois que le monde musulman reprenait vigueur). Ca ne peut pas se faire sans une idéologie ad hoc.
Seleucide a écrit :Exemple typique, 9. 29 justifiant sans équivoque une guerre contre tous jusqu'au paiement de la jizya. Comme par hasard, le terme est un hapax dans le Coran et de fait, correspond à une situation de conquête achevée ou du moins largement en cours.
Et qu'est-ce qui dit qu'on n'a pas ajouté seulement ce terme, plutôt pour édulcorer le message initial d'ailleurs (il y a assez de raisons de penser que le Coran était plus dur avant de passer par Othman puis les Ommeyades) ? On parle de la conquête militaire la plus foudroyante de tous les temps si on prend en compte son point de départ, et ça se serait fait comme ça, par hasard, par inadvertance, sur une lubie ?? On aurait rationalisé (au sens de la psychanalyse) ou justifié après ?? Encore une fois il faut arrêter de prendre les gens pour...
Seleucide a écrit :Ce que je dis, c'est que le cadre de ces premières conquêtes dépasse, voire contredit assez largement la doctrine sunnite du jihad qui sera formulée a posteriori. Il y a de toute évidence des versets belliqueux dans le texte coranique, mais tout ramener et tout expliquer par celui-ci me paraît absurde. Jusqu'à preuve du contraire, la cause de l'impulsion belliqueuse, dont on trouve évidemment des traces dans le Coran, mais qui le dépasse aussi largement, est encore aujourd'hui inconnue.
Si on ne veut pas voir le Coran par lui-même, on peut voir la paranoïa, la mégalomanie et le narcissisme flagrants de son auteur, peu importe qu'on l'appelle Muhammad ou Allah. Mais dire que c'est "inconnu", ou même que c'était seulement par intérêt, je regrette, c'est du foutage de gueule. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sina
Auteur : Georges_09
Date : 13 avr.18, 01:53
Message :
spin a écrit :Par exemple (traduction Hamidullah) :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable (2:216).
O vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : « Elancez-vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose comparée à l’au-delà ! Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est omnipotent (9:38-39).
Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah… (9:41).
O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’enfer est leur refuge et quelle mauvaise destination ! (9:73).
O Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas (8:65).
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-les aux cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchainez-les solidement… (47:4).
N’obéis pas aux infidèles, et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement (25:52).
Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre… (8:67).
Et il est impossible en France d'interdire ces versets belliqueux sous prétexte que dans l'ancien testament il y a des injonctions du même ordre.

Mais on ne voit pas en France un terrorisme chrétien, un terrorisme, juif ou un terrorisme bouddhiste.
Auteur : Tiersi
Date : 13 avr.18, 04:49
Message :
Seleucide a écrit : En soi, ce n'est pas tant le Coran le problème que la manière dont il est perçu. Il est tout-à-fait possible de le lire autrement, de manière pacifique par exemple, ou relativement contextualisée : ainsi, Mahmoud Mohammed Taha. Mais si l'on agit ainsi, il faut avoir conscience que l'on sort du cadre du sunnisme.
En contrée civilisée, une seule chose compte: l’islam ne doit jamais tuer. Il faut annuler officiellement tous les préceptes criminels des textes coraniques.
Dans un pays débarbarisé, la politique tue légalement: une de ses prérogatives.
Quand elle tue, une religion s’oppose à Dieu et vicie sa mission spirituelle. L’islam affronte Allah et le paie très cher.
Auteur : Athanase
Date : 13 avr.18, 04:58
Message : Ce que tout le monde peut constater est que l'islam s'est répandu par la guerre et du temps même du prophète par le génocide des Banou Qurayza. alors que christianisme , même les circonstance de sa naissance sont très différentes, s'est à l'inverse lentement développé dans la paix, l'entraide communautaire, et le respect des lois au sein de l'empire.
Donc quelque part, il me semble difficile de prétendre que l'islam est avant tout une religion de paix dans la mesure où sa création puis son expansion sont directement liées à l'usage des armes.
Auteur : Yacine
Date : 13 avr.18, 05:00
Message :
Seleucide a écrit :J'aimerais bien que tu m'expliques comment des tribus juives ont pu faire parti de cette confédération belliqueuse originelle, et comment des tribus chrétiennes, voire possiblement païennes, ont pu participer au jihad de ces premiers temps s'il était purement religieux et "islamique" ?
Moi je t'explique, pour la simple raison, et comme cela existe de tout temps, il y a ce qu'on appelle les alliances stratégiques ou lorsque l'ennemi est commun, ou lorsqu'un faction se porte volontaire à se battre avec toi, est ce que tu vas refuser ?
Le Coran a qualifier de triomphe d'Allah (Fath Allah) qui a fait réjouir les croyants (Coran 30.1-4) le fait que les Byzantins ont battu les Perses. Il y a l'ennemi de mon ennemi puis l'ennemi qui est moins ennemi que les autres. Les Romains d'Orient en plus qu'ils étaient chrétiens, n'ont pas exprimé une farouche hargne contre les Musulmans comme ça été le cas avec les Perse.
Athanase a écrit :s'est à l'inverse lentement développé dans la paix, l'entraide communautaire, et le respect des lois au sein de l'empire.
Tu plaisante ?
Auteur : Athanase
Date : 13 avr.18, 19:34
Message :
Yacine a écrit :Tu plaisante ?
Ben non, je ne plaisante pas les trois premiers siècles du christianisme sont un temps de persécution pour les premiers chrétiens. Malgré ces dernières dont certaines très tardives, le nombre de chrétiens ne va cesser d'augmenter dans l'empire jusqu'à sa reconnaissance par Constantin.
Ces premiers chrétiens avaient pour règle de ne déroger en rien aux lois romaines en dehors du sacrifice aux dieux et ainsi qu' à l'empereur défini comme l'autorité suprême, ce qui leur vaudra de nombreux martyres.
C'est véritablement le seul point de contestation de la société romaine que l'on peut leur attribuer en dehors des différences éthiques induites par la foi par rapport à la morale païenne.
Ce qui se produira après l'adoption du christianisme comme religion d'empire est une autre histoire et obéit à d'autres motivations.
Auteur : Yacine
Date : 13 avr.18, 20:57
Message :
Athanase a écrit :Ce qui se produira après l'adoption du christianisme comme religion d'empire est une autre histoire et obéit à d'autres motivations.
Au final sans le pouvoir étatique armé le christianisme aurait parti en miettes.
Auteur : Athanase
Date : 13 avr.18, 21:33
Message :
Yacine a écrit :Au final sans le pouvoir étatique armé le christianisme aurait parti en miettes.
Non justement les persécutions du début de son histoire et le fait qu'il persiste et voire aujourd'hui se développe dans des cultures qui lui sont sinon hostiles ou moins divergentes d'un point de vue moral prouve l'inverse.
Le christianisme peut (et doit) se détacher du pouvoir temporel en gardant la distance voulue par Jésus Lui-même (Luc 20:25) dans son célébre "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". C'est très clairement quand il y a collusion avec le pouvoir temporel que le christianisme dévie de sa vocation qui vise à la conversion des cœurs et certainement pas à la prise du pouvoir.
le fait demeure que le christianisme est présent à très peu d'exceptions près dans toutes les sociétés de par le monde malgré l'hostilité ou l'indifférence qui peut y rencontrer.
Auteur : Yacine
Date : 13 avr.18, 21:44
Message : Il faut arrêter de planer dans le ciel des rêveries, le pouvoir temporel c'est lui qui souffle le chaud et le froid, c'est lui qui décide de protéger ceux qu'il veut protéger sinon votre sort ne serait pas moins enviable que celui des Cathars en Europe. Et si l'Islam s'est propagé principalement en conquête, il y a des endroits en Asie et en Afrique où ça s'est fait pacifiquement via les voyageurs et les commerçants. Mais bien sûr l'Islam ne serait jamais maintenant dans ses endroits sans la conversions des souverains qui se chargent de la protection des nouveaux fidèles contre les persécutions internes et externes.
Auteur : Georges_09
Date : 13 avr.18, 21:51
Message :
Athanase a écrit :oui sauf que l'islam est aujourd'hui sur la défensive et qu'il n'adapte plus grand chose car sa tentation permanente est de vouloir soumettre et qu'il n'est plus en l'état de le faire. et s'il ne peut plus adapter l'humanité à lui-même comme il l'a fait à ses origines, c'est l'humanité qui l'adaptera ou qui le fera disparaître.
Yacine a écrit : Il est sur la défensif certes, mais bien loin de s'avouer vaincu ou dirais je le contraire : L'humanité toute entière avec ses meurs dépravés est dans le déclin, seul l'Islam qui en fait obstacle avec ses dogmes viellos mais qui résistent biens aux intempéries. Demande a Michel Onfray il en sait quelques choses.
Bientôt, je le sens, tu vas nous dire que Michel Onfray s'est converti à l'islam comme Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Lamartine, Roger Garaudy, Fernand Pouillon, Maurice Maschino, Hervé Bourges.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.18, 00:34
Message :
Yacine a écrit :Sauf que si on interprète comme bon nous semble on va aller dans tous les sens et le Livre Sacré va perdre tout son effet et tout son message, et va devenir juste un livre de folklore populaire.
C'est déjà le cas, moi qui parcours les forums depuis 15 ans je peux t'affirmer que le Coran est interprété
de multiple façon, et si on rajoute à cela ceux qui refusent les hadiths et ceux qui se chamaillent sur l'authenticité
de certains, c'est déjà le folklore populaire.

Le Mythe des musulmans tous unis (contrairement aux chrétiens) derrière un seul livre inchangé et interprété d'une seule façon
est décidément bien un mythe.
Auteur : Athanase
Date : 14 avr.18, 00:46
Message :
Il faut arrêter de planer dans le ciel des rêveries,
ce ne sont pas des rêveries. le pouvoir du spirituel est une réalité, si faible qu' il puisse paraître il inspirera toujours l'humanité car il répond à ses aspirations les plus profondes et à ses valeurs les plus nobles. Ce qui est rarement voire jamais le cas du pouvoir temporel dont il est vrai que ce n'est pas non plus le but puisqu'il a en charge le fonctionnement de la "cité".
Oui la Jérusalem céleste est une vision mais entre son utopie angélique et la dystopie tyranique il y a un milieu dans lequel il est possible de trouver plus qu'un moyen terme mais une harmonie où une justice fondée sur le respect des personnes qui leur permet de s'épanouir individuellement tout en étant capable d'une vie collective acceptée..... les principes sont posés mais, comme l'on dit, il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
l'islam effectivement peut s'implanter pacifiquement mais il le fait le plus souvent par la pression de l'intérêt personnel, "soumission" le conte social de M. Houellebecq est à ce titre très pertinent pour vis à vis de la tentation des hautes sphères, comme il l'est pour la pression d'appartenance des "racailles" des cités l'est envers les jeunes chômeurs qui cohabitent avec eux dans le même hall d'immeuble. Mais là encore, il s'implante sous la contrainte quelle soit implicite par le fait des pairs ou au contraire très explicite puisque imposer d'en haut. C'est rarement une adhésion personnelle franche et sereine débarrassée de toute contingence parce que la conversion à l'islam peut se contenter de l'extériorité.
C'est bien par contre ce que l'on constate aujourd'hui avec les catéchumènes qui venant de tous horizons acceptent le baptême, en dehors de toutes contraintes et en fonction de choix qui, quelque fois et malheureusement bien souvent, leur apporteront bien des complications dans leur vies à venir.
et va devenir juste un livre de folklore populaire.
et c'est bien ce qu'il est à ceci près qu'il a réussi le tour de force de s'autoproclamer tradition et parole de Dieu ce qui comme la non séparation de pouvoirs est une grave erreur car la tradition pour être vivante et vivifiante doit toujours être interrogée par la parole qui par définition doit avoir si je puis dire le dernier mot.
Auteur : Yacine
Date : 14 avr.18, 01:06
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est déjà le cas, moi qui parcours les forums depuis 15 ans je peux t'affirmer que le Coran est interprété
de multiple façon, et si on rajoute à cela ceux qui refusent les hadiths et ceux qui se chamaillent sur l'authenticité
de certains, c'est déjà le folklore populaire.

Le Mythe des musulmans tous unis (contrairement aux chrétiens) derrière un seul livre inchangé et interprété d'une seule façon
est décidément bien un mythe.
Mieux que vous en tout cas. Mais cela reste un sujet assez complexe (ou même pas) il faut ouvrir un topic.
Athanase a écrit :ce ne sont pas des rêveries. le pouvoir du spirituel est une réalité, si faible qu' il puisse paraître il inspirera toujours l'humanité car il répond à ses aspirations les plus profondes et à ses valeurs les plus nobles. Ce qui est rarement voire jamais le cas du pouvoir temporel dont il est vrai que ce n'est pas non plus le but puisqu'il a en charge le fonctionnement de la "cité".
Tu parles comme les laïcs arabes de chez nous qui avancent toujours l’argument comme quoi la politique et une souillure et la religion est pureté, et on peut pas mélanger les deux de peur de souiller la religion, car eux ils se soucient trop de la religion parait il. Or ça marche pas comme ça, la politique c'est un domaine d’exécution tout comme le fait de gérer une famille ou un commerce, si on observe la foi tout passe bien sinon bye bye le scrupule, ce qui donne comme exemple de nos jours un système économique mondial pervers et diabolique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.18, 01:23
Message :
Yacine a écrit :Mieux que vous en tout cas.
Cela reste à "prouver"...
Mais de toute façon; c'est improuvable, car chaque personne qui lira le Coran aura forcément son interprétation qui différera sur au moins un verset
par rapport à une autre personne. Nous ne sommes pas des clones.

Et quant bien même vous seriez à l'unisson derrière le Coran, cela ne prouverait pas qu'il est Divin pour autant.
Auteur : Yacine
Date : 14 avr.18, 01:58
Message :
Etoiles Célestes a écrit :car chaque personne qui lira le Coran aura forcément son interprétation qui différera sur au moins un verset
par rapport à une autre personne. Nous ne sommes pas des clones.
Ça s'applique à votre Bible qui n'est faite que de paraboles. Le procédé avec le Coran est la lecture littérale, chose qu'on blâme les musulmans souvent pour, mais c'est ce qui fait que ça ne part pas dans tous les sens.
Auteur : Tiersi
Date : 14 avr.18, 03:41
Message :
Yacine a écrit : Je suis désolé mais ça marchera jamais, crois moi sur parole. D’ailleurs le Coran est juste guerrier lorsque cela oblige et pacifique lorsque cela se présente. Il y a d'ailleurs un Hadith Sahih qui résume bien cela : Nous souhaitez pas la confrontation, mais si c'est la cas alors persévérez [Boukhari].
Par son origine bédouine, guerrière, l’islam est sauvage, meurtrier, pareil aux pires polythéismes. La Conscience Initiale-Yahvé-Dieu-Allah interdit de tuer en Son nom. Les esprits avancés sur le plan métaphysique le savent. L’islam deviendra civilisé en annulant officiellement les préceptes criminels des textes coraniques.
Puis le monde musulman tout entier est Sunnite, les chiites eux c'est autre chose et une autre histoire.
Sunnisme et chiisme: kif-kif. Ces deux courants de l’islam tuent au nom d’Allah. Les deux mélangent spiritualisme et politique: association diabolique. Couple infernal à la racine de toutes les criminalités islamiques.
Auteur : Yacine
Date : 14 avr.18, 03:55
Message : Bof!
Auteur : Georges_09
Date : 14 avr.18, 04:10
Message :
Tiersi a écrit : Par son origine bédouine, guerrière, l’islam est sauvage, meurtrier, pareil aux pires polythéismes. La Conscience Initiale-Yahvé-Dieu-Allah interdit de tuer en Son nom. Les esprits avancés sur le plan métaphysique le savent. L’islam deviendra civilisé en annulant officiellement les préceptes criminels des textes coraniques.
Il est impossible d'annuler les versets les plus violents car ce serait touché à la parole d'Allah. Le Coran n'est pas la Bible. Le Coran fait partie d'Allah.
Tiersi a écrit : Sunnisme et chiisme: kif-kif. Ces deux courants de l’islam tuent au nom d’Allah. Les deux mélangent spiritualisme et politique: association diabolique. Couple infernal à la racine de toutes les criminalités islamiques.
Le chiisme est loin d'être aussi violent que le sunnisme. En Iran, il reste des juifs et des chrétiens et il y a des bahaïs
Auteur : Yacine
Date : 14 avr.18, 20:35
Message :
Georges_09 a écrit :Le chiisme est loin d'être aussi violent que le sunnisme. En Iran, il reste des juifs et des chrétiens et il y a des bahaïs
Par contre ce sont eux qui ont massacré un million de sunnites en Syrie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.18, 21:02
Message :
Yacine a écrit :Ça s'applique à votre Bible qui n'est faite que de paraboles. Le procédé avec le Coran est la lecture littérale, chose qu'on blâme les musulmans souvent pour, mais c'est ce qui fait que ça ne part pas dans tous les sens.
Les musulmans les rois du HS.
Non mais sérieux, vous en avez pas marre? Votre attitude est insupportable.
On dirait des gamins de deux ans, dès qu'on pointe un défaut sur le Coran ou les musulmans c'est:

"Ouais... mais vous c'est pareil avec votre bible".

Ou l'art de faire l'autruche.
Auteur : Yacine
Date : 14 avr.18, 21:06
Message : Ah bon ? que ce que tu veux que je te dise ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.18, 21:26
Message : Soit tu me dis j'ai plus rien à dire...
Soit tu argumentes sur le sujet en cours...

Nombre de messages affichés : 50