Auteur : yacoub Date : 07 mai18, 02:18 Message : Il y avait déjà des églises en Arabie pour les soldats chrétiens seulement c'est très discret. On ne sonne pas les cloches et les croix sont invisibles.
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 02:36 Message :
zeste de savoir a écrit :Tout change...
Pas pour longtemps. La chute des Saouds est plus proche comme jamais.
Auteur : Arzew Date : 07 mai18, 04:13 Message :
zeste de savoir a écrit:
Tout change...
Yacine a ecrit : Pas pour longtemps. La chute des Saouds est plus proche comme jamais.
en quoi la présence d'églises dans les pays arabe te gène autant ?
Auteur : nausic Date : 07 mai18, 05:27 Message : Selon le journal "libération" c est faux :
Question de Mayiia Gauchet: "y-a-t-il des eglises en arabie saoudite j ai entendu parler de la construction de 2 eglises est ce vrai"
Aucune église n'est en construction en Arabie Saoudite. La source de cette fausse information est le site «parodique» Sud éclair, qui n'a plus publié depuis décembre 2016. Les titres et les articles laissent bien entrevoir qu'il ne s'agit pas d'un site d'information sérieux : greffes de mains et de pieds de singe à un humain, marque de vêtements de sport de l'Etat islamique avec «deux produits phare : le treillis militaire et la ceinture explosive haute gamme»....
L'article mensonger auquel vous faite référence date d'août 2016. Il ne donne aucune source, et affirme à grand renfort de points d'exclamations, que cette prétendue construction de « deux énormes églises », «dans les banlieues de Ryiad », est une excellente nouvelle pour « les Chrétiens oppressés et terrorisés dans le Moyen Orient !»:
De nombreux Chrétiens vont se rendre en Arabie Saoudite dans les prochains mois, grâce à l'ouverture d'esprit dont elle a fait preuve en lançant ce type de projets Il est possible que les services d'immigration européens se retrouvent avec un allègement de travail également, ce qui serait une première depuis le début de la crise des migrants !
Le christianisme est interdit
En fait, il n'y a aucune église en Arabie Saoudite. Le christianisme, à l'instar de toutes les autres religions que l'Islam, est interdit dans le pays. En 2008, la BBC faisait état de négociations entre un représentant du pape Benoît XVI et le roi d'Arabie Saoudite pour ouvrir une (première) église sur le territoire saoudien, mais rien n'a ensuite été fait dans ce sens, tout au contraire.
Ainsi, en 2013, le grand mufti d'Arabie Saoudite appelait à la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique – il en existe plusieurs aux Emirats Arabes-Unis ou au Qatar.
Parmi les 32 millions d'habitants d'Arabie Saoudite, un peu moins de 1,5 millions seraient chrétiens, selon l'organisation non-gouvernementale de protection des chrétiens américaine Open Doors. Pour ce qui est de la pratique de la religion chrétienne, elle ne peut avoir lieu qu'en secret, dans des lieux privés, dans des maisons de particuliers transformées en église.
En 2014, la presse faisait état d'arrestations de dizaines de chrétiens au cours d'une de ces messes clandestines. Les autorités saoudiennes, elles, niaient toute intervention policière.
Fabien Leboucq , le 10/11/2017
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 05:41 Message :
Arzew a écrit :en quoi la présence d'églises dans les pays arabe te gène autant ?
1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement.
Auteur : Athanase Date : 07 mai18, 06:19 Message :
Yacine a écrit :1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement.
1)Oui c'est vrai que la liberté de culte pour les dizaines ou centaines de milliers de Philippins ou africains chrétiens plus ou moins asservis par leurs employeurs n' a aucune importance.... ils n'ont qu'à se convertir à l'islam comme cela le problème ne se posera plus. Mais même ça on ne le permettra pas parce qu'alors ils auront des droits.
2) les églises quand elles sont désacralisées sont des bâtiments comme les autres, et à part, celles qui ont un caractère historique, elles peuvent être détruites. Pas plus que l'habit ne fait le moine ce n'est pas l'église en pierre qui fait le chrétien et l'église des catacombes est souvent bien plus vivante que celle qui est visible.
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 06:29 Message :
Athanase a écrit :1)Oui c'est vrai que la liberté de culte pour les dizaines ou centaines de milliers de Philippins ou africains chrétiens plus ou moins asservis par leurs employeurs n' a aucune importance.... ils n'ont qu'à se convertir à l'islam comme cela le problème ne se posera plus. Mais même ça on ne le permettra pas parce qu'alors ils auront des droits.
La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.
Les Africains chrétiens au Maghreb ont toujours les églises coloniales quasi vides toute le temps.
Auteur : Arzew Date : 07 mai18, 06:53 Message :
Yacine a ecrit :1. Dans la Péninsule Arabique il doit pas y avoir tout simplement.
pourquoi ???
2. Ailleurs, s'il y a des utilisateurs, ne me dit pas d'aller construire un église juste pour montrer qu'il y a une église. Par exemple au Maghreb, celle qui sont vides déjà suffisent amplement
.
tu ne réponds pas a la question , en quoi ca te gène qu'il y'ait des églises en Arabie ?
j'ai loupé ta reponse faite a @Athanase :
La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.
Ah bon !!! faut qu'un hadith soit doublement sahih pour être authentique !
le prophete vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens , n'est ce pas ?!
que dit donc ton hadith doublement sahih ?
Auteur : Elimélec Date : 07 mai18, 07:20 Message :
Yacine a écrit :
La Péninsule Arabe est un sanctuaire qui doit demeurer strictement musulman. C'est comme ça.
la présence d'églises n'empêchera pas la péninsule arabe de demeurer strictement musulmane,
même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de chrétiens, mis à part les travailleurs étrangers
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 07:26 Message :
Arzew a écrit :Ah bon !!! faut qu'un hadith soit doublement sahih pour être authentique !
le prophete vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens , n'est ce pas ?!
que dit donc ton hadith doublement sahih ?
Une seule fois Sahih suffit. Il a ordonné que tous les non-musulmans soit mis dehors le Péninsule, ce qui n'a pas été appliqué de facto, mais à chaque fois qu'une communauté enfreignait la loi elle était accompagné au Levant ou en Irak, ce qui était le cas avec les Zoroastrien du Ahsaa, les chrétiens de Najrane etc...
Auteur : Athanase Date : 07 mai18, 07:34 Message :
Yacine a écrit :
Une seule fois Sahih suffit. Il a ordonné que tous les non-musulmans soit mis dehors le Péninsule, ce qui n'a pas été appliqué de facto, mais à chaque fois qu'une communauté enfreignait la loi elle était accompagné au Levant ou en Irak, ce qui était le cas avec les Zoroastrien du Ahsaa, les chrétiens de Najrane etc...
oui enfin ils sont bien contents d'avoir des hommes de peine et des femmes de ménage taillables et corvéables à merci.
Donc on fait des arrangements avec le bon Dieu.
Bon c'est vrai que l'arabie Saoudite a eu l'honnêteté de ne pas ratifier la déclaration universelle des droits de l'homme.
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 07:35 Message : Ce que font les salauds émirs du Golfe ça me regarde pas. Demande leur.
Faut aussi demander aux gouvernements occidentaux qui partagent la couche avec eux de cesser de les soutenir.
si tu mettais un peu de cotés la théologie musulmane , et écouter ton cœur plutôt que de suivre tel un aveugle des récits de part et d'autre !
ce ta gène en quoi de vivre au milieux des chrétiens ? "el mout wahda " et chacun de nous tous sans exception devra des comptes au seul détenteur de l'ultime justice .
je vie au milieux de gens de toutes races et de religions , et je reste musulman de foi et de cœur malgré tout , el hamdoulilleh .
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 07:47 Message : Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Auteur : Arzew Date : 07 mai18, 07:59 Message :
Yacine a écrit :Pas de problème pour moi, d'ailleurs personnellement je regrette que les juifs aient quitté le Maroc pour aller vivre dans un État qui constitue le cœur de tous les conflits. Ils n'ont pas trouvé la paix ni ont laissé les gens en paix maintenant. Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
il ya des juifs qui vivent de tout temps en Palestine et qui sont contre le sionisme .
j'ai vu un reportage sur la propreté de la ville de Jérusalem alias el qu'ûds , je peux te dire que les cantonniers juifs et arabes travaillent mains dans la mains pour maintenir leur ville propre aux yeux du monde .
il ya aussi du bon chez les juifs @yacine , rien ne sert de blâmer ce lui qui n'est pour rien .
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 08:08 Message : Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
Auteur : Arzew Date : 07 mai18, 08:14 Message :
Yacine a écrit :Je sais. Je suis tout le temps en train de discuter avec eux sur Facebook, mais pas les Français, ceux là s’énervent vite lol
je te comprend ! faut les prendre pour ce qu'ils sont : Des Egarés .
Auteur : Athanase Date : 07 mai18, 09:46 Message :
Alors qu'au Maroc il était au alentour de 13% de la population, maintenant rien. Pourquoi on en est arrivé là ?
Même problème en Algérie, au moment de l'indépendance, à peine moins en Tunisie.
Il y a pas quelque chose qui vous saute au yeux?
Et pour les juifs d'Algérie on ne peut pas dire qu'ils aient massivement émigré vers Israël puisque pour la majorité d'entre eux, ils sont débarqué comme la majorité des pied-noirs une main devant une main derrière en 1962 dans les grandes cités HLM de France et de Navarre qui venaient d'être construites.
Auteur : Yacine Date : 07 mai18, 10:25 Message : Il faut distinguer les juifs du Maroc de ceux de la Tunisie de ceux de l'Algérie, tous les trois ont évolué dans un contexte politico-historique différent. Ceux de l'Algérie ont obtenu la nationalité Française en 1870, le sort des Marocains étaient moins favorable ; ils étaient mis en troisième zone après les colons puis les musulmans mais protégés farouchement par le roi, ceux de la Tunisie ont vécu l'invasion Nazi et l'étoile jaune.
Après les décolonisations les sionistes ont cherché à tous pris rafler leur coreligionnaires et les ramener en Israël. Je connais pas trop pour les Tunisiens, ceux de l'Algérie étaient déjà presque tous en France, les Marocains n'étaient pas très enthousiaste à l'idée d'aller en Israël. Les agents sionistes ont fait tout pour les pousser à migrer par tous les moyens, c’était ceux qui constituait la plus grand majorité des Séfarades. Au final c'est le nouveau roi Hassan II qui les a aidé, car avant avec Mohammed V et tous les politiciens panarabe-gauchistes qui détenaient la majorité, ce n’était pas question. On racontait qu'on délivrait un passeport pour un millier de juif voire plus. Des gens dormait et se réveillaient le lendemain sur des quartier juifs désertés...
Auteur : Athanase Date : 07 mai18, 23:11 Message : le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
Auteur : Yacine Date : 08 mai18, 00:06 Message :
Athanase a écrit :le point commun, c'est quand même le départ de l'autorité française qui garantissait jusqu'alors la paix civile et la sécurité des différentes communautés. cette sécurité devenant plus qu'incertaine, les juifs d'Afrique du nord ont majoritairement choisi, français ou non, de rester sous la protection de la France et peu , mis à part les marocains, ont opté pour l'allia. Ces derniers forment d'ailleurs la plus grande partie de la communauté francophone d'Israël
Même si c'est un peu tirer par les cheveux, le départ des juifs du Maghreb qui n'étaient pas des colonisateurs mais au départ des colonisés a quelque chose a voir avec le sujet et montre la difficulté pour l'islam de tolérer en son sein une minorité sans réduire ses droits par rapport ceux à la population musulmane et scripturairement refuse une citoyenneté de plein droit au non musulman.
Ca c'est la version nombricentriste simpliste bisounours de ce qui s'est passé. La réalité est bien plus complexe : Les juifs voulaient enfin avoir le Etat, mais surtout avoir l'Occident dans leur poche pour les aider dans le projet, puis affaiblir et soumettre le monde arabe, le futur adversaire. C'est pour cela, dans les années 60, avant même la guerre de 67, il ont aidé le roi de Maroc par exemple à se débarrasser du leader politique Benbarka; alors que vraisemblablement ils n'avaient aucun intérêt. Or non, un leader fort, sérieux et honnête dans le monde arabe il faut l'éliminer, pour ne laisser que les corrompus qui vont ensuite servir avec dévotion les plans d'Israël.
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
Il y a un proverbe arabe qui dit : Tout interdit et désiré, tu as laissé les 500 millions de km² dans la planète pour te plaindre des 2 million de l'Arabie. Que ce que tu veux que je te dise ?
Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?
Auteur : omar13 Date : 08 mai18, 00:10 Message :
Athanase a écrit :
Admettons que la Mecque soit interdite aux non-musulmans qui, a priori, n'ont rien à y faire (encore que le Vatican soit libre d'accès) mais étendre cette interdiction à un territoire de 2 millions de km2, revient à faire de la discrimination politiquement et théologiquement organisée préfigurant le monde tel que les musulmans le souhaitent et le coran le destine, c'est à dire débarrassé, y compris par la force et le "droit", de toute altérité.
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:
Isaïe 35/1 à 8
« Que se réjouisse le désert et la terre aride et que la steppe soit dans l'allégresse , qu'elle fleurisse ....
( 35/8 ) Et il y aura là une voie et un chemin , Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera ;
elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer »
Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur » Les Juifs meme s ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, ... » Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque.
1er siècle après J-C
Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ]
« Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte …
(21/27) Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ... » La montagne c est le Mont Paran et la ville sainte c est la Kaaba
[ Écrit chrétien ] Florilège [ Fragments important divers ] 1/ 2 à 5
« … C'est la maison qui sera bâtie à la fin des jours , ainsi qu'il est écrit dans le livre de Moïse
« Au sanctuaire ,Ô Adonaï ,que tes mains ont fondé ,Yhwh/Allah régnera éternellement et perpétuellement » C'est la maison où n'entrera ni l'impie , ni l'impure à jamais …. ( 1/5 ) Yhwh régnera constamment
sur elle , il apparaîtra et les étrangers ne la dévasteront plus … »
les non musulmans ne peuvent pas accéder a la de Dieu/Allah.
Auteur : Athanase Date : 08 mai18, 02:31 Message :
Yacine a écrit :Eh, ta maison, tu me laisse y passer la nuit ou tu es bigot ?
pas de souci, et en ton honneur j'éviterai même de boire du vin et de manger du porc tant que tu y sera... en espèrant que tu supportera mon nombrilisme invétéré et mon inénarrable tendance à la bisournourserie.
Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.je pense surtout que son assassinat est le fait de la France commanditée en partie par les américains
Omar13 a écrit :
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible:
Si, bien sûr. si c'est contraire à l'alliance de l'amour et de la raison puisque dans ce cas cela ne vient pas de Dieu.
Quand les chrétiens célèbrent l'eucharistie, ils le font au nom de la multitude et tous les hommes y sont associés et, le cas échéant, les bienvenus. On demande juste aux non-baptisés de ne pas communier dans la mesure où ils n'ont pas la compréhension de ce geste.
....Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé"
pour nous ce verset n'a pas de sens, les hommes ne se distinguent pas par leur observance mais par leur capacité à aimer leur prochain. Ce n'est donc pas l'appartenance à une communauté qui nous hiérarchise mais la volonté de participer à l'oeuvre de Dieu (Marc 12:42-44).
Vous aurez beau prescrire ou interdire (3:110), si vous n'avez pas l'amour cela ne vaut rien (1co13:1,2)
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
Auteur : omar13 Date : 08 mai18, 02:46 Message :
Athanase a écrit :
"Omar13"
tu ne peux te mettre contre le vouloir divin, c'est écrit même dans la bible: Athanase
Si, bien sûr.
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre.
Auteur : Athanase Date : 08 mai18, 04:44 Message :
omar13 a écrit :[
si, comme j'ai bien compris, tu reconnais que les versets bibliques concernent la Kaaba, la maison de Dieu, tu pourras entrer a la Mecque quand tu voudras, je pourrai même t'accompagner, certain qu'aucune de mes quatre femmes ne sera jalouse, il s'agit d'une bonne oeuvre.
Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
1Pierre2:
04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.
05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.
06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.
Auteur : Yacine Date : 08 mai18, 04:51 Message :
Athanase a écrit :Ps Ben Barka et les juifs je ne vois pas très bien le rapport.
Je me demande moi aussi, mais ce qui est sûr maintenant c'est c'est bien le Mossad qui est derrière. Certes les Américains eux aussi ont voulu son élimination, mais c'est le Mossad qui a exécuté l'assassinat.
Auteur : Arzew Date : 08 mai18, 04:59 Message :
Athanase a ecrit : Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
on voit bien le genre de seigneur que vous vénérez tant , au point de s'agenouiller devant une statue faite de pierre , et au regard éteint.
Faut vraiment etre cinglé pour croire que Dieu, ou bien Marie habiterait dans du plâtre pour se rapprocher de ses enfants
Auteur : omar13 Date : 08 mai18, 05:09 Message :
Athanase a écrit :
Merci Omar, ça a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Désolé pourtant de décliner l'invitation , je n'ai pas vocation à tourner autour d'un caillou fusse-t-il drapé d'un riche tissu mais de m'intégrer à l'oeuvre du seigneur.
malgré ton grand amour au jésus imaginaire, tu n'es pas une brave croyant, parce que si tu l'étais et tu connais bien ce qui est écrit dans la bible, tu ne délinerais pas l'invitation:
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison, Le lieu où ta gloire habite »
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
puisque tu le veux reste dans ton ignorance , religieusement parlant.
j’espère que tu as compris que l'élu des nations, c'est le prophète Mohamed saws:
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
ps: moi aussi comme tous les musulmans qui ont eu la chance de visiter la maison de Dieu (Bit Rabbi), a peine arrivé, j'ai fais 7 tours autour de la Kaaba.
Auteur : Athanase Date : 08 mai18, 06:05 Message :
Yacine a écrit :Je me demande moi aussi, mais ce qui est sûr maintenant c'est c'est bien le Mossad qui est derrière. Certes les Américains eux aussi ont voulu son élimination, mais c'est le Mossad qui a exécuté l'assassinat.
je ne me rappelle plus des détails et des noms mais il semble bien que ce soit de inspecteurs des renseignement généraux qui soient responsables de son assassinat.
Arzew a écrit : pour croire que Dieu, ou bien Marie habiterait dans du plâtre
Vous bêtifiez mon ami, vous avez parfaitement que nous ne vénérons pas des statues mais qui elles représentent... Vous connaissez le proverbe chinois:
"le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt"; vous vous arrêtez aux apparences, allez donc un peu loin vous y trouverez sûrement plus de sens que vous le pensez et moins de stupidité que vous nous prêtez... et que je vous rend d'ailleurs bien volontiers!
Omar13 a écrit :
j'ai fais 7 tours autour de la Kaaba.
Oui, tourner en rond correspond bien à la finalité de l'islam, toujours retourner à la même chose et au même texte au point de s'en abrutir au sens littéral du terme. C'est la tendance naturelle de l'homme de retourner à ses propres erreurs et c'est à la grâce de Dieu de transformer nos cercles vicieux en spirale vertueuse.
Auteur : Ronin33 Date : 08 mai18, 06:09 Message : On sent de l'aigreur chez nos frères musulmans, ils oublient une chose si les chrétiens n'étaient pas tant persécutés dans vos obscures contrées les églises seraient pleines... Toute façon vous pouvez faire ce que vous voulez vous ne sonderez jamais les coeurs avec votre charia.
Auteur : Arzew Date : 08 mai18, 06:33 Message :
Athanase a ecrit : Vous bêtifiez mon ami, vous avez parfaitement que nous ne vénérons pas des statues mais qui elles représentent... Vous connaissez le proverbe chinois:
"le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt"; vous vous arrêtez aux apparences, allez donc un peu loin vous y trouverez sûrement plus de sens que vous le pensez et moins de stupidité que vous nous prêtez... et que je vous rend d'ailleurs bien volontiers!
c'est ca ! continues donc a prier ton dieu statue , il se pourrait qu'il te réponde un jour , qui sait !!?? j'en ai une pour toi de citation , et bien plus logique que ton proverbe chinois :tout vient a point a qui sait attendre .
dans ton cas , tu attendra une eternité avant que ton dieu statue se decide enfin a te repondre
Auteur : Yacine Date : 08 mai18, 06:40 Message :
Ronin33 a écrit :On sent de l'aigreur chez nos frères musulmans, ils oublient une chose si les chrétiens n'étaient pas tant persécutés dans vos obscures contrées les églises seraient pleines...
Tout comme elles le sont maintenant en Europe, c'est ça ?
Auteur : Athanase Date : 08 mai18, 07:20 Message :
Yacine a écrit :Tout comme elles le sont maintenant en Europe, c'est ça ?
beaucoup moins que vous pouvez le pensez.
Arzew a écrit :
prier ton dieu statue
c'est assez difficile de dialoguer avec des interlocuteurs qui ne tiennentt pas compte des réponses qu'on leur fait... mais en même temps c'est assez significatif de leur degré d'honnêteté intellectuelle. ainsi que de leur niveau moral.
Enfin je me tire bien, j'ai échappé à "crâne de puce" et autres gentillesses.... Quoiqu'en y réfléchissant bien, je suis un peu frustré j'ai raté une béatitude.
Mt5:11
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Yacine a écrit :Donc les églises débordent de fidèle en France chaque dimanche...
Débordent peut-être pas, mais remplies oui.
Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
Les églises catholiques des grandes villes sont pleines, et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.
Et il y a aussi les églises de maison.
Alors c'est vrai, chaque décennie le nombre de croyants chute, et se serra de pire en pire... prophétie biblique
qui comme d'habitude se réalise à la lettre.
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra (fin des temps), trouvera-t-il la foi sur la terre ?
De plus, quand on regarde les histoires Bibliques on se rend compte que c'est toujours la minorité qui était dans la vérité.
Les foules étaient toujours dans l'erreur et l'aveuglement.
Exemple Noé et sa famille...
Auteur : Elimélec Date : 09 mai18, 03:35 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Et il y a aussi les églises de maison.
Tout à fait
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Il n'est donc pas forcément nécessaire d'être 3.000 pour être dans la présence du Seigneur.
Auteur : omar13 Date : 09 mai18, 04:01 Message :
Elimélec a écrit :
Et il y a aussi les églises de maison.
Tout à fait
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Il n'est donc pas forcément nécessaire d'être 3.000 pour être dans la présence du Seigneur.
il y'a aussi, celle utilisée par les frères musulmans , les Apôtres, et réquisitionnée par les Romains, et dénoncé dans le NT par le frère Jean:
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Auteur : Etoiles Célestes Date : 09 mai18, 04:06 Message : Pour en revenir au sujet, ce n'est pas demain qu'on verra des églises en Arabie Saoudite.
Bien qu'il y en ai déjà...
Et oui, ceux qui savent la vérité, savent qu'elles sont déjà présentes.
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Auteur : Elimélec Date : 09 mai18, 04:07 Message :
Etoiles Célestes a écrit :et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.
Paris - La France compte quelque 2.440 Eglises protestantes évangéliques,
soit près de 1.600 de plus qu'en 1970, selon une étude communiquée mardi,
qui met en lumière une "densification considérable" de ces paroisses.
Auteur : omar13 Date : 09 mai18, 04:23 Message : j'ai oublié de dire que la lettre écrite par le frère musulman Jean, nous porte a penser que:
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive.
L’église réquisitionnée par les Romains contenait sans doute a son intérieur l'évangile de Dieu transmis a jesus, aujourd hui introuvable et qui leur a servie comme base pour l'invention du christianisme.
Auteur : Elimélec Date : 09 mai18, 04:28 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
L'erreur peut-être de l'église catholique de Rome, est d'interdire le mariage des prêtres et des curés
sans cela sans doute il y aurait plus de vocations, les villages reculés sont de plus en plus désertifiés,
les gens sont obligés de partir faute d'y trouver du travail
Auteur : Athanase Date : 09 mai18, 04:50 Message :
Yacine a écrit :Donc les églises débordent de fidèle en France chaque dimanche...
Et de toute façon, ce n'est pas le but et selon la parole du Christ ça ne l'a jamais été
Matthieu 13.33. Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.
les chrétiens n'ont pas vocation à dominer la terre mais que par eux le message du Christ soit connu.
la religion sociétale , c'est en grande partie fini, place maintenant à une église plus missionnaire et probablement plus vraie parce que débarrassée de son hypocrisie bourgeoise et conservatrice.
Une église qui retourne à sa source et y retrouve son trésor de sens et d'amour dans les écritures et à travers elles la personne du Christ.
Auteur : rayessafa Date : 09 mai18, 04:51 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Débordent peut-être pas, mais remplies oui.
Vous n'avez que l'image des églises catholiques de villages reculés qui sont effectivement vide ou presque.
Les églises catholiques des grandes villes sont pleines, et les églises évangéliques aussi, fait des recherches sur google... tu verras.
Auteur : omar13 Date : 09 mai18, 05:04 Message :
Athanase a écrit : les chrétiens n'ont pas vocation à dominer la terre mais que par eux le message du Christ soit connu.
la religion sociétale , c'est en grande partie fini, place maintenant à une église plus missionnaire et probablement plus vraie parce que débarrassée de son hypocrisie bourgeoise et conservatrice.
Une église qui retourne à sa source et y retrouve son trésor de sens et d'amour dans les écritures et à travers elles la personne du Christ.
en deux mots: la mosquée, ou le christ est présent lui aussi.