Résultat du test :
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 00:23
Message : Les juifs attendent encore l'arrivée de l'élu des nations, les chrétiens disent que c'est jesus?????
En réalité, et c'est démontrable a partir de ce qui est écrit de vrai dans la bible, qu'il s'agit bien du prophete Mohamed saws, ceci est la preuve:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
-
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
L’annonciation divine impose deux conditions :
la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.
Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.
Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;
On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "
Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:
1 Corinthiens 14/21
«
Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et
par une autre langue il parlera à ce peuple … »
Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
«
Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
«
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
c'est a dire une autre langue que l’hébreu ou bien l’araméen.

Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 00:36
Message : Le titre "Élu des nations" n'existe ni dans la bible, ni dans le coran...
Où as-tu vu mentionné cette appellation ?
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 00:57
Message : uzzi21 a écrit :Le titre "Élu des nations" n'existe ni dans la bible, ni dans le coran...
Où as-tu vu mentionné cette appellation ?
bonjour uzzi21,
tu n'as pas lu toute la bible ou bien tu ne l'as pas compris, lorsque la bible parle du consolateur, du fils de l'homme, de l'agneau.....etc, il s'agit toujours de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, envoyé par Allah a toute l'humanité, ceci est la preuve:
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je
( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 )
Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »
dans ce verset biblique qui fait partie de l'évangile transmis a jesus , l'élu des nations, c’était le prophète Mohamed saws, mais Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des prophéties :
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et
je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance
Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu magiquement (c'est a dire après falsification) Jesus.
Récapitulatif
Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau
Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau
Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 01:00
Message : Je t'ai déjà dit que Mahomet est venu principalement corriger les anciens livres falsifiés par les Juifs et les Romains... (comme tu l'affirmes toi même)
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète ayant eu pour principale mission de tout recorriger.
Et le coran étant une variation du judaïsme, il n'apporte rien de nouveau.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 01:49
Message : uzzi21 a écrit :Je t'ai déjà dit que Mahomet est venu principalement corriger les anciens livres falsifiés par les Juifs et les Romains... (comme tu l'affirmes toi même)
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète ayant eu pour principale mission de tout recorriger.
Et le coran étant une variation du judaïsme, il n'apporte rien de nouveau.
je suis content que toi que tu es arrivé a la conclusion, qu'il y'a eu des mains mensongères qui avaient falsifié la thora et l'évangile.
Au sein de la bible, il y'a plusieurs prophéties qui n'ont pas été touchés par les falsifications et qui parlent tous de l'élu des nations qui est le prophete Mohamed saws.
Allah avait transmis au prophète Daniel, que l’Empire Romain allait être déchu par l’élu des nations , et les Romains étaient bien a connaissance de cette prophétie, motif pour lequel, ils ont inventé la dissimulation sur l'identité de cet élu des nations qui est le prophète Mohamed saws et qui devait provoquer la chute de leur Empire .
ceci est la preuve biblique:
Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et
un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer ,
ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile ,
une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile .
Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.
1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])
5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
le cinquième Royaume qui est l'islam, vivra jusqu’à l'éternité et ne sera jamais détruit malgré tous les complots qu'il vit surtout depuis 1990.
Auteur : uzzi21
Date : 20 mai18, 02:01
Message : omar13 a écrit :je suis content que toi que tu es arrivé a la conclusion, qu'il y'a eu des mains mensongères qui avaient falsifié la thora et l'évangile;
Je réagis selon le raisonnement musulman... ça ne veut pas dire que je soutiens ce raisonnement.
Si on maintient votre logique, que les livres bibliques sont falsifiés... deux problèmes se posent :
1° Vous ne pouvez prendre de la bible rien de plus que des preuves de falsifications, et tu en conviendras qu'on ne peut prendre d'un livre ce qu'on veut de vrai et rejettent le reste. C'est un comportement stupide.
2° Ces livres bibliques, selon les musulmans, sont de toute évidence falsifiés et Mahomet est venu pour tout recorriger...
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, ayant eu pour principale mission la correction de la bible.
Auteur : omicron
Date : 20 mai18, 02:33
Message : omar 13
vous dites :
"ceci est la preuve" une première fois.
"ceci est la preuve" une deuxième fois.
"ceci est la preuve biblique" une troisième fois.
Donc, on n'a plus qu'à aller se coucher si je comprends bien. "La messe est dite".
Ou alors, si on vous répond qu'il ne s'agit en rien de preuves, mais d'une affaire d'interprétation où vous sortez les rames pour prouver l'improuvable, c'est qu'on est des tordus.
Comme le dit uzzi21, vous ne pouvez pas vous prévaloir de la Bible pour démontrer quoi que ce soit puisque d'un point de vue islamique, elle a été falsifiée. Vouloir piocher dedans des points qui auraient échappés à cette falsification est une supercherie intellectuelle pure et simple qui ne relève en rien de méthodes scientifiques.
Donc évitez d'utiliser le mot "preuve".
Le seul moyen pour vous de poser de telles assertions serait d'avoir à votre disposition des écrits qui pourraient être indubitablement reliés à Um al Kittab.
Et alors là, bon courage !
Vous dites :
"le cinquième Royaume qui est l'islam, vivra jusqu’à l'éternité et ne sera jamais détruit malgré tous les complots qu'il vit surtout depuis 1990."
Tiens ! Les chrétiens disent la même chose de leur Eglise contre laquelle le diable ne pourra rien. Ça nous promet un bon combat entre royaumes.
En agnostique, je prendrai un paquet de popcorn et j'assisterai au combat.

Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 02:34
Message : uzzi21 a écrit :
Je réagis selon le raisonnement musulman... ça ne veut pas dire que je soutiens ce raisonnement.
Si on maintient votre logique, que les livres bibliques sont falsifiés... deux problèmes se posent :
1° Vous ne pouvez prendre de la bible rien de plus que des preuves de falsifications, et tu en conviendras qu'on ne peut prendre d'un livre ce qu'on veut de vrai et rejettent le reste. C'est un comportement stupide.
2° Ces livres bibliques, selon les musulmans, sont de toute évidence falsifiés et Mahomet est venu pour tout recorriger...
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, ayant eu pour principale mission la correction de la bible.
mon ami, la bible, même construite par les humains (les Romains), contient aussi toute la vérité que connaissent les musulmans.
Les Romains qui étaient en Palestine déjà 3 siècles avant jc, étaient bien a connaissance de celui (le prophète Mohamed saws) qui allait faire chuter leur Empire, et ils ont utilisé toute leur imagination pour ne pas réaliser une prophétie divine mais sans réussir.
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien :
il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »
cet autre c'est le Royaume musulman a partir de l'année 632.
Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :
[ 4ème Royaume = Empire Romain ]
Livre de Daniel
«
Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »
Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
4ème livre d'Esdras
«
L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »
l'aigle c'est bien le symbole de l'Empire Romain.
Les Romains avaient inventé le christianisme, faisant croire que l'élu des nations était jésus, et puisque , selon eux, jésus est mort, alors adieu la prophétie sur l'élu des nations.
Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 03:05
Message : omicron a écrit :
Donc, on n'a plus qu'à aller se coucher si je comprends bien. "La messe est dite".
Ou alors, si on vous répond qu'il ne s'agit en rien de preuves, mais d'une affaire d'interprétation où vous sortez les rames pour prouver l'improuvable
notre ami mahométan ne sait plus quel tour de passe-passer utiliser pour tenter de justifier la véracité de sa secte païenne.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 03:10
Message : Elimelec, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, le jeu se fait avec les cartes sur tables, tu n'as qu'a répondre avec ce qui est écrit dans la bible, pour contredire ce que j'ai écrit, tout le reste ce sont que des paroles vides.
Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.
Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 03:13
Message : omar13 a écrit :Elimelec, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, le jeu se fait avec les cartes sur tables, tu n'as qu'a répondre avec ce qui est écrit dans la bible
oui Omar, la bible est le livre référence qui contient les paroles de la vérité, merci de le reconnaitre et de l'utiliser toi aussi.
c'est le seule moyen qui te permettra un jour de sortir de cette secte païenne de l'islam dans laquelle tu es endoctriné.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 03:14
Message : Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.
Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 03:17
Message : omar13 a écrit :Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.
Surtout ne nous parle pas du coran, tu n'y trouveras que des âneries qui ne nous intéresse pas
continue de citer les paroles de la bible et de les proclamer comme preuves de vérité.
Auteur : omar13
Date : 20 mai18, 03:32
Message : Elimélec a écrit :
Surtout ne nous parle pas du coran, tu n'y trouveras que des âneries qui ne nous intéresse pas
continue de citer les paroles de la bible et de les proclamer comme preuves de vérité.
si je te cite des versets coraniques, tu me diras que tu n'y croit pas???
Prouver avec ta bible que tu es dans le faux total, c'est une autre sensation , tu ne pourras pas me dire que tu n'y croit pas.

Auteur : Elimélec
Date : 20 mai18, 07:47
Message : omar13 a écrit :
si je te cite des versets coraniques, tu me diras que tu n'y croit pas???
Prouver avec ta bible que tu es dans le faux total, c'est une autre sensation , tu ne pourras pas me dire que tu n'y croit pas.

Mais non, c'est simplement que tu ne peux pas prouver quoi que ce soit avec le coran, parce que tu sais que ce livre est faux
tu as donc besoin de citer la bible que tu reconnais comme le livre proclamant les paroles de vérité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 mai18, 11:14
Message : Quand est-ce que vous comprendrez que le débat n'est pas possible avec Omar?

Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 21 mai18, 08:10
Message : Ce qui est stupéfiant c'est que le gars se répète en boucle depuis des piges
On dirait qu'il reprend des anciens postes à lui et il re-balance sans arrêt les mêmes inepties .
Auteur : Ronin33
Date : 21 mai18, 22:22
Message : Mensongé débunké ici :
Selon la logique islamique des « révélations successives » où la religion chrétienne est vue comme supplantant la religion hébraïque et l’Islam comme venant les remplacer toutes deux, il convient que Jésus ait annoncé le Messager de la troisième et ultime religion, appelé Muhammad. Problème : dans les évangiles, à part des faux prophètes qui viendront après lui, Jésus n’annonce rien qui ressemble à Muhammad.
Une correspondance entre le Paraclet et Muhammad
Or, il faut qu’il l’ait fait. Précisément, au chapitre 14 de l’évangile selon saint Jean, Jésus annonce un Paraclet qui doit venir. Donc, il faut que ce Paraclet se relie à Muhammad d’une manière ou d’une autre. Et il faut que le texte coranique dise que Jésus a annoncé quelque chose qui fasse penser à la fois à ce Paraclet et au « Prophète » de l’Islam. C’est ce que réalise le centre du verset 6 de sourate 61, qui dit :
“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).
Ahmad tient évidemment lieu de Mu-hammad, dans une phrase qui paraît ainsi moins invraisemblable que s'il était dit froidement que Jésus a annoncé Muhammad. Il suffit maintenant de dire que le Paraclet coïncide avec ahmad.
Dans la version grecque de l’évangile selon saint Jean, le mot Paraklètos signifiant celui qui parle pour quelqu’un d’autre désigne un avocat intervenant au nom de son client lors d’un procès. Ce terme juridique est passé dans l’araméen sous la forme de Paraqlita mais avec un sens un peu différent, car le monde parthe et sémitique est régi par des normes différentes de celles des gréco-romains : ici, sous forme de témoignage, chacun expose son propre cas au tribunal, mais peut se faire aider discrètement par quelqu’un qui souffle à l’oreille ce qu’il convient de dire. Ce rôle de Paraqlita–souffleur est perceptible dans l’évangile johannique[1]. Il n’offre cependant aucun rapprochement possible avec Muhammad.
C’est sans compter avec l’imagination des apologistes arabophones au service des Califes. Transcrit à la mode arabe (sans tenir compte des voyelles), le mot grec paraklètos s’écrit brklts (lire : biriklutos), et vaut fortuitement pour la transcription arabe d’un autre terme grec : périklutos. Périklutos signifie renommé, donc loué. Il suffira donc que mu-hammad signifie « celui qui- est loué » (ou : « -en qui se fait la louange ») pour que, à l’intérieur d’une apologétique purement arabe (basée sur une fausse lecture), on puisse dire que Jésus a annoncé ahmad, le loué, donc le « Prophète de l’islam ». Il faut seulement attribuer à la racine « hmd » le sens de louer.
Dans la Bible et en araméen (et aussi dans le Coran lu dans son co-texte), « hmd » signifie désirer (et au passif, cette racine a le sens de plaire). Pour dire louer, il existe d’autres racines en arabe (atna, madaha et surtout sabbaha - les versets 13:13, 17:44 et 25:58 utilisent même les deux racines hmd et sbh, ce qui suggère fortement que hmd n’avait originellement pas le sens de loué). Néanmoins, un glissement a été imposé par le pouvoir, faisant glisser le sens de être désiré vers celui de être loué. De la sorte, Muhammad-ahmad semble correspondre à périklutos-paraklètos-paraclet. Voilà[2].
Faire annoncer Ahmad par Jésus dans le Coran
Bien sûr, un tel rapprochement entre paraclet et mu-hammad ne fait illusion qu’en arabe : c’est ce qu’on appelle une « apologétique interne », destinée aux Arabes musulmans. Et c’est pour eux aussi qu’est apportée la touche finale. En effet, si l’évangile selon saint Jean annonce Muhammad et si le Coran est d’origine divine, il faut que ce dernier confirme ce que l’évangile est supposé dire : quelque part dans le Coran, Jésus doit annoncer Muhammad (ou son équivalent ahmad). Où ?
Une preuve des hésitations des bricoleurs du Coran nous est fournie par la version de Ubayy Ibn Ka‘ab. Ses copies n’ont pas échappé aux destructions systématiques des documents des VIIe et VIIIe siècles, menées par le pouvoir islamique ; mais, grâce aux citations qui en ont été faites, on connaît sa version du verset 61 de la sourate 6 qui nous intéresse. Comparons donc le texte du verset selon le Coran habituel (en vert) avec celui selon Ubayy (en rouge), le texte commun aux deux versions étant donné en bleu :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !
Visiblement, selon le Coran de Ubbay, au lieu de Ahmad, Jésus annonce un prophète et une communauté à venir ; il affirme aussi qu’un « sceau » sera donné « aux prophètes et aux messagers », ce que l’on retrouve au verset 40 de la sourate 33 (version habituelle)[3]. En fait, aucune des deux versions du verset 61:6 n’est plus authentique que l’autre : originellement, le verset se réduisait probablement à cette seule phrase (qui est parfaitement à sa place dans le co-texte) :
“Quand ‘Îsâ fils de Marie dit : Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu vers vous, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente” (s.61:6).
L’objection de Frank van der Velden[4]
Frank van der Velden a objecté que, ainsi réduit, le verset 6 serait trop court par rapport au verset 5 qui présente un certain parallélisme :
“Quand Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Pourquoi me faites-vous de la peine alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?
Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs cœurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers” (s.61:5).
Constatons que ce verset est lui-même assez court, et que le précédent l’est plus encore :
“Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer (qâtala) sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice renforcé” (Coran 61:4).
Ceci étant, il n’est pas interdit de supposer que les deux versions de la partie centrale du verset 6 exposées plus haut remplaçaient un développement relatif à un thème dont il ne fallait plus que le Coran parle : le retour (matériel) du Messie-Jésus. À titre hypothétique, une telle partie centrale originelle peut se reconstituer aisément en s’inspirant d’éléments du co-texte :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je suis justifié en vertu de la Torah [qui est] entre vos mains [5] [et] qui m’a annoncé comme Messie par qui Dieu soumettra la terre.
Mais une partie d’entre eux mécrut (kafara [6]),
et ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !
L’objection tombe d’elle-même.
En conclusion
Reconstitué selon sa version courte ou avec une partie centrale, le verset s.61:6 redevient cohérent avec le co-texte, et on voit très bien quelles furent les utilisations légendologiques qui en ont été faites par la suite.
On peut affirmer que la présence d’une annonce de Ahmad-Muhammad par Jésus dans le texte coranique présente toutes les caractéristiques d’une interpolation.
Source :
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... _ahmad.htm Auteur : omar13
Date : 21 mai18, 23:28
Message : Pour ce qui est écrit dans la bible, il n' y'a aucun doute que la descendance est celle des fils d'Ismael:
Psaumes 53/2
«
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »
Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :
Daniel 12/3
«
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »
Baruch 3/23
«
Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »
c'est une période qui passera, mais les musulmans, pour Allah, sont les plus intelligents.
Auteur : RT2
Date : 22 mai18, 07:44
Message : Bonjour Omar,
Pas une trace dans le NT, pas une trace dans l'Ecriture (AT) pas une trace dans l'histoire des peuples (Histoire)...peux-tu nous dire en dehors des textes de ta religion d'ou ça sort ? Je te pose un peu la question au regard du spectacle désolant qu'offre ta communauté. est-ce là les fruits spirituels, ceux de la sainteté ?
Réfléchis bien
Je vais aussi te dire ceci , Dieu a attendu que Abram et Saraï soient dans leur corps sans vie en ce qui concerne les parties reproductrices. Et quand cela eut lieu il leur déclara : ils auront un fils, et Dieu changea leurs noms Abram devint Abraham, et Saraï devint Sarah, et à partir de là il déclara Isaac est le fils de l'alliance avec Dieu (là je paraphrase un peu).
Quelle est l'importance de cette déclaration ? C'est que suite à sa désobéissance, celle d'Adam, Adam et sa femme qui sera appelée Eve feront l'un dans l'autre leurs parties génitales, reproductrices honteuses et la Bible parle de celles-ci en un autre endroit de celles c-ci comme honteuse, il s'agit là d'une vérité profonde qui gouverne toute notre espèce. Or Dieu attendu que Abram et Saraï puisse être considéré sans vie dans celles-ci; et par l'annonce de son ange il dit que la femme d'Abraham aura un fils, ce sera Issac.
Cela n'a l'air de rien au premier abord mais il changea les noms (introduit le Hé), il signiifiait par là que le fils d'AbraHam et le fils de saraH était nés non de la volonté de la chair et du sang, de de celui de 'homme mais de Dieu. CE qui fait qu'on peut déduire puisque une fois comme morte les parties honteuse ou plutôt les parties devenues honteuses suite à la désobeissance d'Adam que ce qui est né d'Abraham et de Sarah était au regard de Dieu, saint.
En effet tout comme la racine est sainte, la masse l'est aussi.
C'est pourquoi tout naturellement Isaac et le fils de l'alliance avec Dieu. et non Ismaël , ce seul point suffit à dire que jamais Ismaël n'a eu de part dans l'ordre divin dans le salut de l'humanité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mai18, 10:37
Message : YehoshuaEl Shaddai a écrit :Ce qui est stupéfiant c'est que le gars se répète en boucle depuis des piges
On dirait qu'il reprend des anciens postes à lui et il re-balance sans arrêt les mêmes inepties .
Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim.
Auteur : omicron
Date : 22 mai18, 19:09
Message : Ou un
halalghost in the shell 
Auteur : omar13
Date : 23 mai18, 01:02
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim.
tu as oublié la chose la plus inportante pour confirmer le titre de ce topic, c'est a dire la descendance d'Ismael, tu aurais du écrire comme ceci:
Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim
inteligent
Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,
Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »
Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :
Daniel 12/3
« Ceux qui auront été
intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »
Baruch 3/23
«
Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »
Auteur : RT2
Date : 23 mai18, 06:19
Message : Omar, qui cherche Dieu ? c'est une très bonne question, certainement pas ceux qui veulent imposer une vision de Dieu par la force.
Pour revenir au sujet : Dis moi om dans la Bible qui PRECEDE le coran qu'il est dit que le salut vient des arabes; je suis désolé d'avoir à le présenter ainsi parce que personnellement pour moi les choses ne relèvent pas des origines des hommes, peu m'importe qu'ils viennent d'un continent ou d'un autre, d'un peuple ou d'un autre, d'une langue ou d'une autre.
Omar, tu t'escrimes beaucoup mais je ne suis pas certain que tu sois un bon escrimeur quant à la parole de Dieu. Tiens je vais te demander ceci, dans la Bible ( qui ressemble de plus en plus à une épine douloureuse dans le pied de la oumma) Pourquoi quand la kaba fut détruite elle fut reconstruite sur le même haut lieu de l'idôlatrie arabe ?
Pourquoi des restes de la pierre noire se trouve encore à l'angle de cette kaba ? Et par le plus grand des hasards, ces fragments n'ont-ils pas été DISPOSES ? Par disposé j'entend bien évidemment l'idée qu'on ne les aurait pas placé au hasard, et cela ne peut provenir de qu'hommes tu en conviendras.
Aussi ma pensée est celle-ci, cette disposition n'est-elle pas quelque chose qui rappelerait une constellation ? (c'est une hypothèse de travail) .
ps : je t'invite sérieusement à faire des recherches sur Cybèle, Artémis et le culte de la pierre noire
ps : pour Yacine, j'ai lu sur un site que des femmes musulmanes voyant en cela, une vulve; soit je veux bien admettre avoir fait une petite erreur d'interprétation, d'autant que tu trouveras sur le net des photos dans ce cas non conforme, mais je ne vais pas dire pour autant que l'idée doit être totalement rejetée. Cela dit explique moi pourquoi en l'an 684 je crois votre kabaa a été détruite puis reconstruite sur le même lieu ? Parce que il y a là un enfermement des peuples arabes, dans l'id$olatrie. C'est une histoire rapportée dans vos textes.
Prend ton temps pour répondre, et j'invite toute personne qui aime scruter les choses à rechercher l'histoire de la Reine des cieux, la vierge noire et la vierge blanche, autrement dit sur le fond la figure de la vierge de l'enfant.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mai18, 08:55
Message : omar13 a écrit :Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim inteligent
Oh purée, si un jour on m'avait dit que tu me ferais rire je ne l'aurais pas cru...
Intelligent? Un robot est par définition dépourvu d'intelligence.
Auteur : RT2
Date : 24 mai18, 00:45
Message : Etoiles Célestes a écrit :Quand est-ce que vous comprendrez que le débat n'est pas possible avec Omar?

Et si je te parle de la trinité..il y a débat ou pas ?
Auteur : omar13
Date : 24 mai18, 01:17
Message : Etoiles Célestes a écrit ::
Oh purée, si un jour on m'avait dit que tu me ferais rire je ne l'aurais pas cru...
Intelligent? Un robot est par définition dépourvu d'intelligence.
Etoiles Célestes, l’intelligent, ce n'est pas le robot, mais le musulman qui l'utilise et qui te met toujours en difficulté, confirmant ce qui a été reporté dans la bible sur la descendance d’Ismaël avec qui Allah a signé la nouvelle Alliance, envoyant l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.
Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »
Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :
Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »
Baruch 3/23
«
Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »
Agar, c'est la mère d’Ismaël, c'est a dire les musulmans.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 mai18, 09:28
Message : RT2 a écrit :Et si je te parle de la trinité..il y a débat ou pas ?
C'est à dire?
Tu veux débattre?
Auteur : omar13
Date : 04 juin23, 01:44
Message : edit
Auteur : Seleucide
Date : 04 juin23, 03:28
Message : Mahomet ne descend pas d'Ismaël.
Auteur : omar13
Date : 04 juin23, 05:46
Message : Seleucide a écrit : 04 juin23, 03:28
Mahomet ne descend pas d'Ismaël.
l'élu des nations, l'envoyer d'Allah pour toute l'humanité, devrait sortir de la tribu des Kedar, qui non est autre que la tribu des Korreichi, celle de la famille du prophète Mohamed saws.
Kedar, en arabe c'est Kheidar et c'est le deuxième fils des 12 enfants
d'Ismael.
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes ,
des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de
Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
Kedar, c'est un des non biblique de l'actuelle Mecque.
Les musulmans savent bien que lorsque le prophète Mohamed saws, avait fuit la Mecque pour se diriger vers Medine (Selaa), il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.
Allahou Akbar.
Auteur : Seleucide
Date : 06 juin23, 08:43
Message : Non, Mahomet ne descend pas d'Ismaël.
Auteur : gadou_bis
Date : 06 juin23, 23:16
Message : Seleucide a écrit : 06 juin23, 08:43
Non, Mahomet ne descend pas d'Ismaël.
A-t-on des sources sur son origine ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 06 juin23, 23:58
Message : Seleucide a écrit : 06 juin23, 08:43
Non, Mahomet ne descend pas d'Ismaël.
'Mahomet' est l'appellation euro-française en héritage historico-turco-ottoman du patronyme arabe 'محمد, Muḥammad' :
--
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muhamad
Rappelons-nous de Voltaire, de Goethe, des divers orientalistes, etc, etc...
Il serait temps de rétablir le patronyme arabo-originel du fondateur de l'I/islam.
Le souvenir de l'impunité génocidaire de 1915 risque d'être collé au dos de l'I/islam.

. InfoHay1915
#1068
Auteur : Seleucide
Date : 08 juin23, 10:06
Message : gadou_bis a écrit : 06 juin23, 23:16
A-t-on des sources sur son origine ?
Il y a l'arbre généalogique de sa tribu, les Quraysh.
Au sommet de cet arbre trône un certain Adnan.
Au-delà, c'est le noir le plus complet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan Auteur : InfoHay1915
Date : 09 juin23, 00:38
Message : Il y a une
publication sur un témoignage arméno-médiéval rapportant les premières incursions islamo-arabes en Arménie signalée à ce message :
~ Listing alphabétique des auteurs spécialisés en dialogue islamo-chrétien
--
viewtopic.php?p=1500103#p1500103
~ Livre 15x9 cm de 239 pages d'abord publié en arménien à Constantinople en 1851
--
http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... d4c4f52505
~ puis publication en français :
HISTOIRE D’HÉRACLIUS PAR L’ÉVÊQUE (PSEUDO) SÉBÉOS TRADUITE DE L’ARMÉNIEN ET ANNOTÉE PAR FRÉDÉRIC MACLER (1904)
--
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... aclius.htm
Cette chronique, qui est une des premières sources non musulmanes à mentionner, et la première à nommer, Mahomet comme prophète (vers 660 : « un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand, qui se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur », s'achève sur la guerre civile arabe et l'ascension politique de Muʿāwiya.
Le manuscrit arménien d'origine de cette publication arménienne a disparu -ce qui remet en cause la véracité de ce témoignage. Je ne sais pas s'il y a d'autres exemplaires de ce manuscrit et il y aura à voir avec
~ le Madénaran, le Conservatoire des manuscrits d'Érévan :
--
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Matenadaran --
https://matenadaran.am
et aussi avec
~ l'Institut historique de l'Académie des sciences de l'Arménie :
--
https://www.sci.am/orgsview.php?id=31&langid=2 --
http://www.academhistory.am/en/
InfoHay1915
#1150
Auteur : spin
Date : 13 juin23, 14:35
Message : Rappel : la première mention non-islamique du nom même de Mahomet, par le moine Thomas le Presbytre, date de 640 et décrit une bataille qui s'est déroulée en 634 près de Gaza. C'est parfaitement recoupé par les sources islamiques : "
Le 4 février 634, à 9 heures, eut lieu le combat des Romains1 et des Arabes de Mahomet2 en Palestine, à 12 milles à l’est de Gaza. Les Romains s’enfuirent, abandonnant le patrice3 Bar Yardan que les Arabes tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans4 pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Arabes dévastèrent toute la région."
https://lislampourlesnuls.blogspot.com/ ... 4-vue.html Auteur : omar13
Date : 15 août24, 20:11
Message : Edit
Auteur : omar13
Date : 19 oct.24, 08:28
Message : Bonne lecture.
Nombre de messages affichés : 39