Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 16 juin18, 22:45
Message : Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Auteur : Galileo
Date : 16 juin18, 23:07
Message :
manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Non. Les animaux n'iront pas au paradis.
Auteur : Baudoujah
Date : 16 juin18, 23:19
Message : Le Sein d'Abraham est une demeure provisoire (Luc 16-19 à 31)
Pour ma part, je pense aussi que les animaux seront transformés, pourquoi pas en lumière.
J'ai eu plusieurs chats qui ne sont plus parmi nous.
Je les ai beaucoup aimé. Ils faisaient partis de la famille.
Actes 16-31, crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille.
La famille s'étend au monde. Et dans mes prières, j'ai demandé à ce que mes chats aillent dans ma demeure (Sein d'Abraham)
A nous d'être généreux :pleurer: :interroge:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 juin18, 23:56
Message : Les animaux n'ont pas la vie éternelle, ni au temps du Jardin d'Eden ni jamais, car il faut manger du fruit de vie pour ça.

Ils ne seront pas ressuscités car il n'y a pas de jugement pour eux, en effet ils n'ont pas de responsabilité.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 17 juin18, 00:04
Message :
Les animaux n'ont pas la vie éternelle
Les humains non plus, il suffit de regarder la réalité telle qu'elle a toujours été pour s'en rendre compte. L'homme, comme l'animal, et contrairement aux anges, n'a pas été créé éternel, point. C'est la seule réalité qui soit :Bye:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 juin18, 00:35
Message : Sur quoi tu te reposes pour affirmer ça ?

Selon la Bible, Adam avait la vie éternelle.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 17 juin18, 00:52
Message : Ah ouais ? Quel verset ? Aucun !

Contrairement aux anges, Adam, comme les animaux, n'a pas été créé éternel ! Les anges qui ont péché, contrairement à Adam, sont toujours vivants :Bye:
Auteur : yacoub
Date : 17 juin18, 00:53
Message :
manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
Le poulet que tu as mangé ne peut être ressusciter et aller au paradis.

Même toi après ta mort, tu ne ressusciteras pas. Ceux qui croient à une vie après la mort sont dans un égarement évident.
Auteur : vic
Date : 17 juin18, 01:02
Message : Poser un être surnaturel suprême et créateur de l'univers c'est par là même poser un être inaccessible à notre conscience .
Nous ne pouvons rien connaitre d'un dieu qui vivrait dans un monde parralèle régie par d'autres lois physique que les nôtres.
Nous ne pouvons donc qu'imaginer et inventer des réponses à nos questions en désespoir de cause sur l'hypothèse d'un tel être et de son comportement .
Voilà pourquoi bouddha posait le questionnement sur ce type de dieu comme inutile .
Bouddha préférait trouver des réponses à la souffrance qui nous sont accessibles plutôt qu'un dieu qui ne peut nous donner aucune réponse autre que nos projections mentales et nos fantasmes sur lui .
Pour vérifier que ce dieu existe , il faudrait déjà définir qui il est ? Qui existe ?
Hors personne ne peut définir un être surnaturel vivant dans un monde régie par des lois qui nous sont étrangères .
Donc on voit bien que tout cela tourne en rond , et que l'incessible reste inaccessible .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 juin18, 01:10
Message : Effectivement, jamais la Bible n'affirme qu'Adam et Eve avaient la vie eternelle. Au contraire, Dieu les chasse du jardin pour qu'ils n'aient pas la vie eternelle. Ils ont donc toujours été mortels si l'on se réfère à la Bible.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 juin18, 01:38
Message : Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Auteur : vic
Date : 17 juin18, 01:42
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Tu sais un autre croyant te dira que son dieu n'a aucune raison de penser comme toi et que tu fais de l'anthropomorphisme et pourtant le dieu chrétien est très anthropomorphique . Tout cela tourne en rond , ces croyances ne nous sont utiles à rien.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 juin18, 01:43
Message : Des excuses, toujours des excuses.
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 01:50
Message :
manouche a écrit :Et les animaux iront ils au paradis :hum: Pour ma plupart Oui @ucun animal ne sera jugé toute création à une âme donc les animaux sera au paradis @vec nous :) & vous que pensez vous :D
C'est exact, les animaux ressusciteront physiquement pour l'immortalité comme tous les êtres humains. Ils font partie de notre environnement éternel.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 17 juin18, 02:02
Message :
vic a écrit : Tout cela tourne en rond , ces croyances ne nous sont utiles à rien.
Mais bien sûr que si elles sont utiles, elles sont utiles pour se haïr les uns les autres, pour juger celui qui n'est pas comme vous et qui est selon votre religion est déjà mort ou en enfer, pour s'entre-tuer et pour servir le mal, la religion est un mal absolu qui ne sert et qui n'a jamais servi à rien si ce n'est à faire du mal à l'autre, en se hiérarchisant, quelques personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, ont pris le pouvoir sur la conscience de ceux et qui les écoutent et les servent comme s'ils étaient des dieux, alors, qu'ils ne sont en réalité, rien du tout, et à commencer par le pape, mais, la vérité, c'est qu'ils sont tous les mêmes :Bye:
Auteur : vic
Date : 17 juin18, 02:15
Message :
Mikael Malik a dit : Mais bien sûr que si elles sont utiles, elles sont utiles pour se haïr les uns les autres, pour juger celui qui n'est pas comme vous et qui est selon votre religion est déjà mort ou en enfer, pour s'entre-tuer et pour servir le mal, la religion est un mal absolu qui ne sert et qui n'a jamais servi à rien si ce n'est à faire du mal à l'autre, en se hiérarchisant, quelques personnes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, ont pris le pouvoir sur la conscience de ceux et qui les écoutent et les servent comme s'ils étaient des dieux, alors, qu'ils ne sont en réalité, rien du tout, et à commencer par le pape, mais, la vérité, c'est qu'ils sont tous les mêmes
Oui ça leur permet de justifier leurs actes en dehors de la raison , sous couvert de l'irrationnel et c'est très utile pour fabriquer des automates de priver les gens de la raison . En dehors de la raison on peut tout inventer , imaginer et justifier et même encore plus fou présenter ça comme un acte rationnel alors que bien sûr il n'en est rien .Tu remarqueras du reste que les réponses des croyants sont toujours typiques d'un automate , il te répondent:" C'est la vérité puisque c'est écrit dans la bible" comme si c'était toi qui était un parfait abruti de ne pas comprendre ça comme une évidence . C'est une sorte d'affirmation circulaire du type : " J'affirme que le dieu de la bible existe , donc il existe " .
Ce qui leur permet d'affirmer que les anges existent , etc ...
Mickael Malik a dit : Mais bien sûr que si elles sont utiles, elles sont utiles pour se haïr les uns les autres, pour juger celui qui n'est pas comme vous et qui est selon votre religion est déjà mort ou en enfer
Oui du reste est une sorte de de parade prétentieuse , du style " Nous sommes des croyants , donc supérieur à vous athées , nous sommes capables d'avoir des visions et des connaissances supranormales et nous savons ce qu'adviendra un animal après sa mort et nous en discutons entre élus , savants de la bible " etc ...." . C'est une démonstration qu'ils essaient de faire de leur supériorité sur nous , de leurs super pouvoirs . Sauf que ça tombe à plat puisqu'on en rigole , puisque c'est un comportement infantile et ridicule .C'est comme prisca qui se dit Daïkini , déesse de je ne sais quoi . HI HI :lol:
Auteur : Galileo
Date : 17 juin18, 03:50
Message : Adam et Eve sont des personnages de la cosmogonie juive. Ni plus, ni moins.
Ce sont juste les protagonistes d'une histoire dont n'importe quel esprit censé actuel sait inventée par des gens qui croyaient de dieu lançait des éclairs et créait les tempêtes.

Alors, tenter d'expliquer pourquoi les animaux n'iront pas au paradis à partir de ce que la genèse dit sur Adam me semble ridicule.

Les animaux n'iront pas au paradis simplement parce que.... le paradis n'existe que sur le papier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 juin18, 05:05
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Un parent, laisserait-il son enfant sans défense face à quelqu'un qui lui veut manifestement du mal ? Punirait-il l'enfant de mort à la première erreur commise ? Punirait-il l'enfant alors qu'il s'est laissé abuser par plus fort que lui, mais sans punir celui qui est à l'origine du mensonge ?

Ah, c'est formidable de ne se poser que les questions qui ne sont pas dérangeantes.
Auteur : RT2
Date : 17 juin18, 05:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Un parent, laisserait-il son enfant sans défense face à quelqu'un qui lui veut manifestement du mal ? Punirait-il l'enfant de mort à la première erreur commise ? Punirait-il l'enfant alors qu'il s'est laissé abuser par plus fort que lui, mais sans punir celui qui est à l'origine du mensonge ?

Ah, c'est formidable de ne se poser que les questions qui ne sont pas dérangeantes.
Alors c'est bien de prendre l'image d'un gamin, mais dans notre esprit à tous on pense à un enfant en bas âge qui ne comprend pas trop l'ordre et qui comme on sait "interdire signifie aussi braver l'autorité de ses parents". Sauf que ce n'est pas la situation au jardin d'Eden. Vous mettez d'une part l'esprit de rebellion comme préexistant à cet ordre et d'autre part vous voulez nous faire croire que Adam ne comprenait pas l'ordre.

Par contre il est vrai que Adam n'a pas mesuré les conséquences de sa faute car Dieu a bien dit "qu'as-tu fait ? " Moralité de l'histoire le premier Adam nous a tous vendu au péché. Il l'a fait naître dans notre espèce et nous en sommes victimes. Et autre conclusion : il n'appartient pas à l'homme de diriger ses pas.

Vous savez MLP, on a beaucoup parlé de plafond de verre, or le plafond qui est la conséquence de la désobéissance d'Adam c'est plutôt comme un plafond en diamant du genre 7 kilomètres d'épaisseur. Et qu'est ce qui se passe quand une civilisation atteint ce plafond ? Les hommes auront-ils l'énergie nécessaire pour maintenir le niveau ? Je vous laisse y répondre au vu de l'Histoire. D'autre part si il était possible pour l'homme d'arriver à retrouver la sainteté originelle du premier couple, pensez-vous que Dieu aurait annoncé Genèse 3:15 ?

Autre point de méditation.

Pourquoi les animaux vivent et meurent ? Et pourquoi dans notre espèce la mort est perçue à juste titre comme quelque chose que l'homme désire éradiquer, pas la mort seulement mais aussi les effets de la vieillesse.

ps : Je n'ai pas souvenir que Adam s'est laissé abuser par plus fort que lui, mais bon vous rendez encore Dieu responsable d'une chose dont il n'est pas responsable.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 juin18, 05:26
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
MonstreLePuissant a écrit :Un parent, laisserait-il son enfant sans défense face à quelqu'un qui lui veut manifestement du mal ? Punirait-il l'enfant de mort à la première erreur commise ? Punirait-il l'enfant alors qu'il s'est laissé abuser par plus fort que lui, mais sans punir celui qui est à l'origine du mensonge ?

Ah, c'est formidable de ne se poser que les questions qui ne sont pas dérangeantes.
C'est formidable d'éviter de répondre à mes questions qui, selon vous, ne seraient pas dérangeantes.

Adam n'était pas sans défense. Il lui suffisait simplement d'obéir à ce que Dieu lui demandait de faire et de le laisser régler le problème. Obéir, même un gamin de quelques heures sait faire ce genre de choses. Il n'a même pas pris la peine d'appeler son Créateur à l'aide, là où un gamin de trois ans appellerait son père, alors ne venez pas nous raconter que le pauvre petit Adam était une malheureuse victime impuissante. A force de toujours trouver des excuses, vous finissez par en être complètement ridicule et pitoyable.

Et puis soyez un peu cohérent avec vous-même. D'un côté, vous reprochez ici à Dieu de n'avoir rien fait et de l'autre, ailleurs, lorsque Dieu fait quelque chose contre le méchant, vous l'accusez d'être sans amour et lui reprochez d'éliminer des gens au prétexte qu'ils vivent différemment, pensent différemment et agissent différemment. Vous appliquez à Dieu le principe de la double contrainte, principe si cher aux pervers narcissiques, aux égoïstes et autres nombrilistes de tous bords. Quoi que fasse Dieu, pour vous ça n'ira jamais, si bien qu'il est aisé de comprendre qu'en réalité, le problème ne vient pas de lui, mais de vous. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Comme Adam, vous voulez être comme Dieu. Non pas pour connaître le bon et le mauvais - pour quelqu'un ayant des aspirations comme les vôtres les notions de bien et de mal sont futiles -, mais pour être totalement libre de tout. Vous êtes là, à vouloir continuellement nous convaincre, nous autres les moins que rien dépourvu d'intelligence, des raisons qui ont poussé Adam a désobéir à Dieu sans même vous apercevoir que vous en êtes l'illustration même.

Vous essayez également de nous convaincre que le Dieu que nous servons est injuste, qu'il n'est pas celui qu'il prétend être, etc, etc, sans même vous rendre compte que c'est exactement ce qu'a fait le Serpent en Eden en insinuant que Dieu cachait des choses au premier couple humain. Ce n'est pas la première fois que nous avons une discussion sur ce thème, et je me souviens qu'au cours de l'une d'elles, vous avez été jusqu'à nous dire que non seulement le Serpent avait raison, mais qu'en plus il avait bien fait. Bonjour la cohérence là aussi ! Reprocher à Dieu de ne pas avoir éliminer Satan en Eden alors que vous êtes bien content qu'il ne l'est pas fait. Quel bel exemple d'hypocrisie !
Auteur : RT2
Date : 17 juin18, 05:48
Message : Et si on suit la logique, MLP serait le seul habilité à avoir les aptitudes pour poser des questions dérangeantes.

Bon moi je vais au véto, comme me l'a conseillé MLP (rires)
Auteur : Galileo
Date : 17 juin18, 05:55
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Non et non.
Et ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 juin18, 06:45
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Un parent priverait-il son gamin de dessert s'il ne vide pas son assiette alors que quoi qu'il arrive, ce dernier n'en aura pas de toute façon ? Condamne-t'on à la prison quelqu'un qui s'y trouve déjà ?
Galileo a écrit :Non et non.
Et ?
Et bien Dieu non plus.

Lorsque Dieu a dit : “ Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”, la sentence associée en cas de désobéissance n'aurait eu aucune raison d'être si, en cas d'obéissance, le résultat devait être identique. (Genèse 2:16, 17) C'est comme si l'on faisait dire à Dieu : " Ton assiette, tu dois la vider, car si tu ne la vides pas, tu seras privé de dessert " alors que dans tous les cas, la personne à qui s'est adressée n'aura de toutes façons pas de dessert. D'ailleurs si cela avait vraiment été le cas, l'intervention du Serpent n'était même plus nécessaire. D'aucun ici n'irait obéir à un ordre où la conséquence est la même quoi qu'il fasse et il n'y aurait nul besoin qu'une tierce personne intervienne pour ça.

Adam et Ève n'ont peut-être pas fait le bon choix, mais ils n'étaient pas dépourvus de raison pour autant contrairement à ce que quelques-uns ici cherchent à laisser penser. Si donc il a fallu que Satan mette son grain de sel pour les inciter à manger du fruit, c'est bien qu'à la base, en cas d'obéissance aux commandements de Dieu - et aussi longtemps qu'ils obéiraient à ces derniers -, et bien ils ne devaient jamais mourir.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 juin18, 06:57
Message : De plus en plus absurde. Si Adam avait la vie éternelle, alors il n'aurait pas eu besoin de l'arbre de vie. Pourtant, il y a un arbre de vie dont la particularité est de donner la vie éternelle. Quel est donc l'intérêt de lui donner ce qu'il a déjà? En chassant le couple du jardin YHWH s'assure qu'ils n'auront pas la vie éternelle, ce qu'ils auraient eu en mangeant le fruit de l'arbre de vie. Il suffit de lire ce passage pour comprendre.

Mais 2 TJ qui croient a la génération élastique de 1914 et qui sont incapables de comprendre le sens d'un simple mot veulent nous expliquer comment comprendre la Genèse. Un comble !
Auteur : Galileo
Date : 17 juin18, 06:59
Message : Quel différence y a t'il avec la phrase suivante ? "N'avale pas de cyanure sinon tu mourras à coup sûr ?". Je crois que tout le monde fait bien la différence entre mourir tout de suite ou dans un futur plus ou moins lointain.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 juin18, 07:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si Adam avait la vie éternelle, alors il n'aurait pas eu besoin de l'arbre de vie. Pourtant, il y a un arbre de vie dont la particularité est de donner la vie éternelle.
Je me dois de vous tirer mon chapeau.

En deux phrases, vous dites tout et son contraire :lol: Même plus besoin de vous répondre, vous faites tout seul les arguments, les contre-arguments et la démonstration irréfutable qu'Adam avait bien la vie éternelle :lol: :lol: :lol:

À partir de là, je n'ai plus grand chose à ajouter hormis :
Image
MonstreLePuissant a écrit :Quel est donc l'intérêt de lui donner ce qu'il a déjà?
Qui parle de donner la vie éternelle à Adam ? Il n'est pas question, dans l'injonction divine, de donner à Adam la vie éternelle s'il obéit. Il n'est même pas prévu de lui donner quoi que ce soit en cas d'obéissance, mais de le priver de quelque chose s'il désobéit. C'est écrit noir sur blanc en Genèse 2:16, 17. Ils sont même très simples à comprendre ces deux versets, il suffit de les lire. (face)
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 08:00
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Ils sont même très simples à comprendre ces deux versets, il suffit de les lire. (face)
" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Gen.2:16-17)

Eh bien, Adam et Eve moururent physiquement. Ils reçurent ensuite l'Evangile (loi des sacrifices, etc.), se repentirent et allèrent attendre leur résurrection dans le séjour des morts qui eut lieu juste après la résurrection de Jésus.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juin18, 08:18
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :En deux phrases, vous dites tout et son contraire :lol: Même plus besoin de vous répondre, vous faites tout seul les arguments, les contre-arguments et la démonstration irréfutable qu'Adam avait bien la vie éternelle :lol: :lol: :lol:
Non, je pense que vous n'avez pas compris ce que voulait dire MLP.
En réalité, vous parlez de vie éternelle alors que la vie d'Adam et Eve dépendait de cet arbre.
S'ils avaient été crée éternels, ils n'auraient pas eu besoin de cet arbre pour vivre à jamais.
Donc Dieu leur a enlevé la possibilité de vivre éternellement mais, intrinsèquement, l'homme a été crée mortel puisqu'il lui fallait du fruit de cet arbre pour ne pas mourir.
Votre image du dessert était tout à fait bien choisie car le dessert, c'est la promesse de ce qui viendra après, lorsqu'on le menace de l'en priver, l'enfant ne l'a pas encore.
Bonne soirée, merci pour les échanges, je vais avoir beaucoup de travail avec, enfin, le retour du beau temps.
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 08:59
Message :
Estrabolio a écrit : Non, je pense que vous n'avez pas compris ce que voulait dire MLP.
En réalité, vous parlez de vie éternelle alors que la vie d'Adam et Eve dépendait de cet arbre.
S'ils avaient été crée éternels, ils n'auraient pas eu besoin de cet arbre pour vivre à jamais.
Ah, ces chers TJ...

L'homme était immortel (comme les plantes et les animaux) avant de prendre du fruit, il n'était pas mortel. L'homme est devenu mortel qu'en prenant du fruit. Il n'avait pas besoin du fruit de l'arbre de vie avant de devenir mortel, et il le devint par le fruit de la connaissance du bien et du mal.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juin18, 09:22
Message :
Mormon a écrit :Ah, ces chers TJ...
L'homme était immortel (comme les plantes et les animaux) avant de prendre du fruit, il n'était pas mortel. L'homme est devenu mortel qu'en prenant du fruit. Il n'avait pas besoin du fruit de l'arbre de vie avant de devenir mortel, et il le devint par le fruit de la connaissance du bien et du mal.
Mormon, ah bon, les TJ ?
Ce n'est absolument pas un enseignement TJ ce d'autant plus que vous remarquerez que Gérard qui est TJ lui défend l'idée qu'Adam et Eve avaient la vie éternelle.
Citez moi donc une seule religion à part la votre, enseignant que l'homme, les plantes et les animaux étaient immortels avant que l'homme prenne le fruit.
Moi je n'en connais pas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 juin18, 09:36
Message :
Mormon a écrit :L'homme était immortel (comme les plantes et les animaux) avant de prendre du fruit, il n'était pas mortel.
Sachant que le pétrole est en partie d'origine organique et requiert donc la mort et la décomposition des plantes, Mormon essaye de nous faire croire que le pétrole a commencé à se fabriquer il y a à peine 6000 ans, alors qu'il faut bien des millions d'années :hum: Mais bon ! Surtout ne tenons pas compte de la science. Les légendes sur l'immortalité des plantes et des animaux il y a 6000 ans, c'est vachement plus crédible.
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 09:50
Message : "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts." (1Cor.15:21)

La consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal enclencha le processus de vieillissement sur toute la création. Avant cela, il n'y avait pas ce phénomène.

Avant la chute, la création était parfaite : il n'y avait pas de processus de vieillissement, ce qui rendait inutile la consommation de l'arbre de vie.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 17 juin18, 21:12
Message :
Mormon a écrit : C'est exact, les animaux ressusciteront physiquement pour l'immortalité comme tous les êtres humains.
Selon qui :interroge:
Ils font partie de notre environnement éternel
Où avez-vous vu que quelque chose était éternel dans notre environnement matériel :interroge:


C'est digue de nier à ce point les évidences physiques de la disparition du matériel qui n'a qu'un temps, et de voir des personnes qui croient quand même en une éternité matérielle qui contredit clairement la parole et qui contredit l'évidence de la disparition de toutes choses, rien sur la terre n'est éternel et rien ne l'a jamais été :Bye:



2 Corinthiens 4:18 ... car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 23:02
Message :
Mikaël Malik a écrit : C'est digue de nier à ce point les évidences physiques de la disparition du matériel qui n'a qu'un temps
La disparition du matériel n'a qu'un temps à cause de la mort. Mais redevient éternel par la résurrection.

Avant la chute, la création était parfaite : il n'y avait pas de processus de vieillissement, ce qui rendait inutile la consommation du fruit de l'arbre de vie. Les animaux et les plantes avaient vocation d'être éternels. La terre était un astre céleste, et Dieu s'y rendait en personne.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 juin18, 23:29
Message :
Mormon a écrit :Les animaux et les plantes avaient vocation d'être éternels.
Mais les animaux mangeaient les plantes !

Tu ne peux pas ménager la chèvre et le choux ensemble, sinon la chèvre elle mange le choux :lol:
Auteur : Mormon
Date : 17 juin18, 23:49
Message :
Coeur de Loi a écrit :
Mais les animaux mangeaient les plantes !

Tu ne peux pas ménager la chèvre et le choux ensemble, sinon la chèvre elle mange le choux :lol:
Dans les cieux, tout sera parfait. La nourriture sera parfaite et les menus seront établis par le Saint-Esprit. L'écologie sera parfaite. Il n'y aura pas d'impureté et toute chose se régénéreront.
Auteur : RT2
Date : 18 juin18, 01:40
Message :
Mormon a écrit : La consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal enclencha le processus de vieillissement sur toute la création. Avant cela, il n'y avait pas ce phénomène.

Avant la chute, la création était parfaite : il n'y avait pas de processus de vieillissement, ce qui rendait inutile la consommation de l'arbre de vie.
C'est surtout parce qu'il a désobéi à cet ordre que vint la mort par Adam. Bon l'idée est celle-ci : pourquoi l'arbre de vie si l'homme n'avait qu'à se conformer à l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, ordre qu'il pouvait ainsi que sa descendance tenir éternellement.

A+
Auteur : Mormon
Date : 18 juin18, 02:02
Message :
RT2 a écrit :
C'est surtout parce qu'il a désobéi à cet ordre que vint la mort par Adam. Bon l'idée est celle-ci : pourquoi l'arbre de vie si l'homme n'avait qu'à se conformer à l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, ordre qu'il pouvait ainsi que sa descendance tenir éternellement.

A+
Aucune descendance possible sans prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal.

La perfection impliquait le choix de connaître le bien et le mal et d'être mis à l'épreuve. D'où la présence de ces deux arbres. L'un pour faire le choix de pouvoir exercer notre libre arbitre, l'autre pour la création soit parfaite avec l'antidote prévu, mais qui fut interdite afin l'homme ne reste pas éternellement dans ses péchés. Le processus de vieillissement de devait pas être stopper, il devait être impossible par le pouvoir de la résurrection.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 18 juin18, 02:24
Message :
Mikaël Malik a écrit : C'est digue de nier à ce point les évidences physiques de la disparition du matériel qui n'a qu'un temps
Mormon a écrit : La disparition du matériel n'a qu'un temps à cause de la mort. Mais redevient éternel par la résurrection.

Avant la chute, la création était parfaite : il n'y avait pas de processus de vieillissement, ce qui rendait inutile la consommation du fruit de l'arbre de vie. Les animaux et les plantes avaient vocation d'être éternels. La terre était un astre céleste, et Dieu s'y rendait en personne.
Selon qui :interroge:


2 Corinthiens 4:18 ... car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Auteur : Mormon
Date : 18 juin18, 05:48
Message :
Mikaël Malik a écrit :
2 Corinthiens 4:18 ... car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Il faut le comprendre comme cela :

Les choses mortelles ne sont que pour un temps, mais les choses immortelles (invisibles par définition) sont éternelles.

Jésus mortel était visible, Jésus immortel n'est plus visible.
Auteur : RT2
Date : 18 juin18, 06:35
Message :
Mormon a écrit : Aucune descendance possible sans prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal.
Tiens c'est amusant, Dieu commande après avoir donné l'ordre à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre, de faire des enfants, qu'ils se marient aussi, et fassent des enfants, etc.. dans le jardin d'Eden, enfants qui bien sûr auraient disposés du même droit légal d'accéder à l'arbre de vie. C'est sûr qu'après avoir bénit le 7ieme jour et l'avoir rendu sacré, Dieu voulait priver la descendance d'Adam des bénédictions prévues.


Bon vous en avez d'autres comme ça ? Parce que à part fantasmer qu'il aurait fallut prendre de ce fruit pour pouvoir faire des enfants alors que la Bible dit que l'Homme a été fait mâle et femelle donc avec des capacités reproductrices, sur notre planète.
Auteur : Mormon
Date : 18 juin18, 09:18
Message :
RT2 a écrit :
Tiens c'est amusant, Dieu commande après avoir donné l'ordre à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre, de faire des enfants, qu'ils se marient aussi, et fassent des enfants, etc.. dans le jardin d'Eden, enfants qui bien sûr auraient disposés du même droit légal d'accéder à l'arbre de vie. C'est sûr qu'après avoir bénit le 7ieme jour et l'avoir rendu sacré, Dieu voulait priver la descendance d'Adam des bénédictions prévues.
La présence de l'arbre de vie ne s'expliquait que par la présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Avant la chute, Adam et Eve étaient immortels (parfaits), donc pas besoin de l'arbre de vie.

Le fruit de la connaissance du bien et du mal provoqua l'enclenchement du processus de vieillissement. Le sang se mit à couler dans leur veine, et ainsi purent devenir physiologiquement capables d'avoir des enfants.

Avant la chute, et malgré le commandement de "croître et de multiplier", ils ne pouvaient pas avoir d'enfants.

Ces commandements leur furent donnés pour être placés devant leurs responsabilités : d'obtenir la connaissance du bien et du mal et avoir un sens à leur vie, ou bien demeurer seuls et éternels en ne connaissant ni chagrin ni joie.

Ca qui, implicitement, impliquait qu'ils n'aient eu la possibilité à prendre du fruit réparateur de l'arbre de vie et rester dans leur péché par leur séparation d'avec Dieu et leur assujettissement à Satan..
Auteur : Galileo
Date : 18 juin18, 09:22
Message : Ahurissant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin18, 09:48
Message :
Galileo a écrit :Ahurissant.
C'est peu dire ! (doh) Je ne pensais pas que les mormons pouvaient surpasser les TJ en terme d'explication abracadabrantesque.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 juin18, 09:59
Message : Vous êtes méchants, dans toutes les religions il y a ce genre de choses !
Par exemple, comme s'amuse Montesquieu en parlant du Pape "cet homme là passe son temps à expliquer que 3=1 et on le croit"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin18, 10:07
Message : Méchant ? Non ! Mais étonné du nombre de bêtises qu'un humain peut croire en étant totalement sérieux.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 juin18, 11:59
Message :
Estrabolio a écrit :Vous êtes méchants, dans toutes les religions il y a ce genre de choses !
Par exemple, comme s'amuse Montesquieu en parlant du Pape "cet homme là passe son temps à expliquer que 3=1 et on le croit"
Je ne dirais pas qu'ils sont méchants, mais plutôt cyniques.
Auteur : Mormon
Date : 18 juin18, 20:47
Message : ....
Auteur : medico
Date : 18 juin18, 20:56
Message : Les taureaux donnés en sacrifices serons aussi au paradis?
(1 Rois 1:25) 25 Car il est descendu aujourd’hui pour sacrifier des taureaux, des jeunes bêtes grasses, des moutons en quantité, et pour inviter tous les fils du roi, les chefs de l’armée et Abiathar le prêtre ; et les voilà qui mangent et boivent devant lui, et ils disent sans cesse : ‘ Vive le roi Adoniya !  [...]
La même question se trouve aussi ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... 57074.html
Auteur : Mormon
Date : 18 juin18, 21:35
Message :
Galileo a écrit :Ahurissant.
"sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.… (2 Pe.3-4)

Adam et Eve avaient un corps spirituel (un corps physique vivifié par l'esprit en lieu et place du sang). Ils étaient donc immortels. A la résurrection nous retrouverons tous ce corps dans les différents nivaux de gloire qui nous correspondront.

Malgré que nous serons immortels, nous devrons nous nourrir spirituellement et physiquement afin de faire toutes choses en justice, prenant éternellement soin de notre corps et de notre esprit pour nous maintenir dans la perfection avec une hygiène de vie divine. Tout sera fait avec l'Esprit pour garder l'Esprit. Tout cela fera partie d'un ensemble qui correspondra au bonheur que connaît Dieu lui-même dont nous cohériterons avec Christ, s'articulant autour de la famille éternelle avec une postérité sans fin (l'alliance et les promesses faîtes à Abraham, ce qui est la "vie éternelle").

Nombre de messages affichés : 50