Résultat du test :

Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 22:51
Message : Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15, j'ai décidé d'examiner ce chapitre et de LE CONFRONTER AU CORAN et à la Raison des fois :
Matthieu 7 a écrit :1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
C'est magnifique, jolies paroles sages, le Coran dit :
Sourate 6 -Verset 108 a écrit : N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient
Magnifique...le même concept ... continuons et rappelons nous Matthieu 7:1 : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. et rappelons nous la poutre en rouge dans l'oeil, il faut l'ôter avant de voir la paille dans l'oeil de l'Autre... :o


Matthieu 7 a écrit :7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Sourate 40 ghafir= Le Pardonneur Verset 60 a écrit :Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».
Quelle est la différence??? hein??? quelle est la différence??? Mais continuons..... :o
Matthieu 7 a écrit :12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Sourate 16 Verset 125. a écrit :Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Une différence??...continuons... :o
Matthieu 7 a écrit :13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 7 a écrit :15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Sourate 14 Ibrahim=Abraham a écrit : 24. N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.
Matthieu 7 a écrit :21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Sourate 29 a écrit :2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
No Comment....
Plus loin dans la même sourate L'Araignée Sourate 29 NOUS TROUVONS la parabole :o :o :o :o :
Sourate 29 a écrit :41. Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!

42. Allah connaît toute chose qu’ils invoquent en dehors de Lui. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.

43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
Matthieu 7 a écrit :24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
LA MÊME PARABOLE EST ICI :
Sourate 9 LE REPENTIR a écrit :109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

110. La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
Matthieu 7 a écrit :28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Rappelons nous Matthieu 7 :o :o :o :
Matthieu 7 a écrit :23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Sourate 5 a écrit :116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.

Auteur : Elimélec
Date : 23 juin18, 22:59
Message :
EL MAHDI a écrit :Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15, j'ai décidé d'examiner ce chapitre et de LE CONFRONTER AU CORAN et à la Raison des fois :
"Matthieu 7"1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
quel est le rapport avec l'annonce de la venue de faux prophètes ?
Auteur : EL MAHDI
Date : 23 juin18, 23:33
Message : Elimélec...Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran...comment peut-il être faux? (selon vos croyances) il ne l'est pas!!
C'est ce que je pense voir :hi:
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 00:50
Message :
EL MAHDI a écrit :Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran...comment peut-il être faux? (selon vos croyances) il ne l'est pas!!
C'est ce que je pense voir :hi:
En tous cas, le coran n'est pas dans Matthieu 5:
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Vous avez appris qu’il a été dit :
Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ;
mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite,
tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice
et prendre ta tunique,
laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas,
fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ;
à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,

par contre là le coran est faux:
157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles (signifiant les Juifs), « Nous avons tué le Christ , fils de Maryam , le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”

Auteur : nausic
Date : 24 juin18, 01:04
Message : Je ne vois toujours pas le rapport entre Matthieu 7 et les sourates que tu mentionnes, EL MAHDI
Visiblement ce ne sont ni les mêmes idées , ni es mêmes intentions .
Saint Matthieu n a pas parlé de jardins
Le coran préténd un dialogue entra Allah et jésus qui est postérieur à son ascension .
Or Saint Matthieu n y était pas
D autre part le fond de ce dialogue , son intention ne se retrouve pas non plus dans Saint Matthieu
Le coran nie même les évangiles par "Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi"
Auteur : leturcmuslim
Date : 24 juin18, 01:11
Message : :? Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu (7:15-20)

Ces versets annoncent qu'il y aura des FAUX prophètes, et qu'il faudra donc les distinguer du (ou des) VRAI(X) prophète(s). Car il est marqué qu'on les identifiera grâce à leurs fruits (v.20), et c'est en les distinguant en deux catégories (le(s) vrai(x) et les faux) qu'on arrivera à les reconnaître.
Ces versets sont donc plutôt un avertissement qu'il y aura des FAUX prophètes mais l'indiquent pas qu'il n'y aura pas de Vrai prophète, bien au contraire, il laisse deviner qu'il y aura donc de Vrai Prophète.

Après cette vérité, certains peuvent prétendre que "comme selon les musulmans, la Bible est en partie falsifiée, les musulmans ne peuvent identifier les soi-disant "passages falsifiées" avec les autres passages et donc ils ne peuvent pas prouver leurs raisonnements en citant des passages de la Bible", mais là, tu as réussi le contraire, et je t'en félicite.

@Athanase
EL MAHDI a prouvé que "Tout le chapitre Matthieu 7 est dans le Coran", il s'est donc concentré sur ce chapitre où est contenu l'annonce des FAUX et d'éventuel(s) vrai(x) prophète(s), et non sur un autre chapitre. Mais vous savez, à la place de faire des remarques comme cela, la seule manière remettre en question son raisonnement est d'utiliser sa technique de manière inverse, c'est-à-dire en prenant des similitudes entre la Bible et le Coran mais pour faire l'effet inverse. Mais je ne penses pas que vous réussirez, car je ne penses pas que de tels versets existent, c'est la seule manière pour vous de vous échapper de nos analyses, mais c'est très compliqué ...

C'est donc pour cela que je considère personnellement l'analyse de EL MAHDI comme étant parfait, et, sauf en cas de critiques sur cette méthode, je vais l'utiliser pour mes prochaines analyses de la Bible.
Auteur : nausic
Date : 24 juin18, 01:12
Message :
leturcmuslim a écrit ::? Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX.
Ce qui est faux c est que sont les muslmans qui le clament : mais nous vous avons donné 1 million de raisons de rejeter votre faux prophête

Je rappelle Saint Matthieu :
Matthieu 11:27
(Jésus Christ dit ) Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

en contradiction totale avec
sourate 5 verset 116 que tu as cité
(Jésus Christ dit à Allah) Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi.

La sourate 29 qui parle d araignée ,ne correspond à rien dans le chapitre 7 de Saint Matthieu
puisque Saint Matthieu ne parle pas d araignée
Il semble plus repris du discours de Bildad de Schuach ( qui fut puni plus tard par l Eternel parce que Bildad de Schuach trouvait Job impétueux) dans Job
"
13 Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l'espérance de l'impie périra.
14 Son assurance est brisée, Son soutien est une toile d'araignée.
15 Il s'appuie sur sa maison, et elle n'est pas ferme; Il s'y cramponne, et elle ne résiste pas.
16 Dans toute sa vigueur, en plein soleil, Il étend ses rameaux sur son jardin,
17 Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles;
18 L'arrache-t-on du lieu qu'il occupe, Ce lieu le renie : Je ne t'ai point connu !"
Pourquoi Allah dans le coran oublie qu il avait puni celui qui qui avait proféré , peut être une parole sage et respectable et que Allah reprend , mais une parole qui avait l intention de blesser Job , donc une parole pas si sage et pas si respectable?
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 02:46
Message :
c'est la seule manière pour vous de vous échapper de nos analyses, mais c'est très compliqué ...
evidemment non parce que nous ne sommes pas sur le même niveau que vous car nous n'avons en aucune façon besoin d'infirmer vos affirmations qui tombent d'elles même si on prend la progression narrative des évangiles et leur sémantique. Donc pour parler crûment vos analyses vous pouvez vous les garder nous n'en avons que faire puisque au fond elles ne visent qu'à une chose, à savoir condamner le christianisme en en prouvant son illogisme par rapport à un monothéisme hiérarchisé et vertical. Libre à vous de voir votre Dieu schizophrène capable du pire et du meilleur, et libre à nous de le refuser car aux yeux du Christ seul le meilleur vient de Dieu et qu'il l'a démontré par ses œuvres et sa parole.
Ps El Mahdi n'a rien démontré puisque de toutes façons le coran contredit les évangiles, donc il ne peut avoir raison qu'en fonction d'une myopie sélective et c'est bien pour cela que j'ai ajouté que le coran contredit Matthieu 7 et que s'il le fait il ne peut être en accord avec Matthieu 5 qu'en tirant la ressemblance par les cheveux. c'est pourquoi je n'ai pas commenté les élucubrations d'El Madhi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 03:08
Message :
leturcmuslim a écrit :Ces versets annoncent qu'il y aura des FAUX prophètes, et qu'il faudra donc les distinguer du (ou des) VRAI(X) prophète(s). Car il est marqué qu'on les identifiera grâce à leurs fruits (v.20), et c'est en les distinguant en deux catégories (le(s) vrai(x) et les faux) qu'on arrivera à les reconnaître.
Ces versets sont donc plutôt un avertissement qu'il y aura des FAUX prophètes mais l'indiquent pas qu'il n'y aura pas de Vrai prophète, bien au contraire, il laisse deviner qu'il y aura donc de Vrai Prophète.
C'est vrai, mais Muhammad ne rentrent pas dans les critères du vrai prophète.
Quels sont les fruits de Muhammad?

Vengeance (meurtres des poètes qui se moquaient de lui, attaque de la Mecque...).
Négation du fils de Dieu.
Haine des ennemis, des mécréants.
Polygamie.

La liste est encore longue.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.


Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
Auteur : Elimélec
Date : 24 juin18, 04:03
Message :
leturcmuslim a écrit ::? Excellente analyse. Je te félicite, mon frère.
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
non ces versets n'annoncent pas un faux prophète en particulier et donc pas spécialement Mahomet,
mais des faux prophètes en général, dont fait partie Mahomet.
Auteur : Gaetan
Date : 24 juin18, 04:32
Message : Matthieu 7 nous dit que ta règle de justice ne s'applique pas qu'aux autres mais aussi à toi, ni les judéo chrétiens, ni les juifs, ni les musulmans n'applique cette règle et sont tous dans l'erreur. Pour eux c'est la loi du talion condamné par le Christ qui s'applique. Si une personne te cause du mal il doit y avoir réparation par le même mal qui t'a été causé, sauf que lorsque c'est toi qui cause du mal, tu ne veux pas que cette règle s'applique à toi, donc en appliquant la règle du talion tu es un injuste et tu vas en enfer, c'est donc le diable qui a prescrit la loi du talion à Moise. Ce que le Christ a toujours enseigné c'est de pardonner, c'est là qu'est ton salut.
Auteur : Athanase
Date : 24 juin18, 04:36
Message :
Les Chrétiens disent que ces versets annoncent un faux prophète, et que ce faux prophète serait Muhammed (sas), mais c'est FAUX. Voici pourquoi :
non ces versets n'annoncent pas un faux prophète en particulier et donc pas spécialement Mahomet,
mais des faux prophètes en général, dont fait partie Mahomet.
L'église fête en ce dimanche la nativité de Saint Jean Baptiste dernier prophète car après c'est le messie qui adviendra, et il dépassera tous les prophètes.
Jean Baptiste que Jésus qualifiera de plus grand parmi les enfants des hommes (luc7:28), n' est pourtant que le précurseur qui s'effacera devant l'incarnation qui le dépasse et à laquelle il ne saurait se comparer, qui donc est Mohamed pour s'élever au-dessus de lui en travestissant le message évangélique. Vous pouvez citer "Younes" dans le coran, le Jean Baptiste des évangiles quant à lui, laisse toute la place à Jésus, sans réserve et à personne d'autre car après lui, il n'ya plus que le christ et plus aucun besoin d'un autre prophète.
Et c'est bien ce que démontre El mahdi quand il cite des versets ayant une apparente similitude avec les évangiles et en oubliant sciement ceux qui en divergent radicalement. Donc que le coran emprunte certains point aux évangiles n'a rien d'étonnant puisque les évangiles lui sont antérieurs mais de là à inverser les rôles il y a loin car au mieux c'est le coran qui a pompé sur les évangiles et non l'inverse... et encore d'une façon très marginale et toujours ambigüe
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin18, 05:20
Message :
EL MAHDI a écrit : 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

C'est magnifique, jolies paroles sages, le Coran dit :

N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient
Le Coran ne dit nulle part de respecter les non-musulmans. Bien au contraire :

2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juin18, 09:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le Coran ne dit nulle part de respecter les non-musulmans. Bien au contraire :

2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Si les associateurs cessent d'associer alors plus d'hostilités; sauf contre les injustes.
Qu'on fait d'injuste ceux qui ont cessé d'associer?

Tu peux m'éclairer?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juin18, 09:26
Message : Ils ont abjuré le Christ.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juin18, 07:28
Message :
Saint Glinglin a écrit :Ils ont abjuré le Christ.
Et c'est écrit où?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 juin18, 09:47
Message : Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 01:28
Message :
Saint Glinglin a écrit :Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Globalement ce passage déclare anathème le culte de la mère et de l'enfant qu'à adopter l'église catholique. Et dit que si une telle chose avait été vrai, Dieu l'aurait révélé.

C'est un peu différent, parler de la condition divine sur terre de Jésus, l'était-il ou pas, c'est un autre sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 02:01
Message : Si le Coran respectait la divinité du Christ et condamnait seulement le culte marial, il y serait écrit :

"Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez ma mère, pour une divinité en dehors d'Allah et de moi ? "
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 02:18
Message : vi vi, il s'avère que le coran ici parle du culte de la mère et de l'enfant. Et le point que vous soulevez est :

Qui était Jésus sur terre ?

Autre sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 02:46
Message : Un protestant dirait sur le culte Marial : "Où les catholiques ont-ils trouvé que Marie est une divinité en dehors du Père et du Fils ?"

Le Coran demande où les chrétiens ont trouvé que Marie et le Fils sont des divinités.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 03:07
Message :
Saint Glinglin a écrit : Le Coran demande où les chrétiens ont trouvé que Marie et le Fils sont des divinités.
Donc tu es d'accord pour dire qu'ici on parle de dérive dans la compréhension ? Tu sais, pas besoin du coran pour comprendre cela, la Bible suffit, enfin c'est une autre histoire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 03:20
Message : La question était de savoir qui étaient les associateurs.

Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.

Et pour qu'il n'y ait plus d'associateurs comme l'exige le Coran, il faut qu'il n'y ait plus de chrétiens.

(Ou alors qu'ils soient tous marcionites.)
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 03:32
Message :
Saint Glinglin a écrit :La question était de savoir qui étaient les associateurs.

Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.

Et pour qu'il n'y ait plus d'associateurs comme l'exige le Coran, il faut qu'il n'y ait plus de chrétiens.
Ou de mulumans; le mot Père renvoie à l'idée qu'on peut tous se faire : un être qui nous a produit et qui nous aime, un être dont les actions sont toutes pour notre bien. Combien de parents, père ou mère n'ont pas été confronté à leurs enfants un peu rebelles ou désobéissants; c'est dur mais quand tu es parent toi dois inculquer la discipline à tes enfants sinon tu regardes l'actualité : ils virent mal, ça vaut pour tous les pays, peuples, nations, langues. Vraiment, Dieu nous aurait fait pour le trouble et le désordre ? Regarde comment nous réagissons devant ça, et on devrait le rendre responsable ?

Tu dis les chrétiens connaissent au moins 'un Dieu le Père et un Dieu le Fils" mais excuse moi "un Dieu le Fils" c'est pas dans la Bible, quant au "un Dieu le Père" je présume que quelque part tu nous renvoies en fait au Crédo de Nicée. J'ai l'impression que tu te fais de fausses idées ou plutôt que tu véhicules des idées issues de Constantin avec l'adoption politique du Crédo de Nicée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 04:21
Message :
RT2 a écrit :Tu dis les chrétiens connaissent au moins 'un Dieu le Père et un Dieu le Fils" mais excuse moi "un Dieu le Fils" c'est pas dans la Bible,
Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils

Et caetera.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 08:15
Message :
Saint Glinglin a écrit :La question était de savoir qui étaient les associateurs.

Et ce sont les chrétiens, qui connaissent au moins un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Au premier siècle ? Ce n'est pas dans le NT, donc trouve autre chose. Et puis côté association, tu as la Mecque, mais là tu te tais. Tu n'es là que pour jeter le feu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 08:18
Message :
RT2 a écrit :Au premier siècle ? Ce n'est pas dans le NT, donc trouve autre chose.
Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils

Et caetera.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juin18, 08:32
Message :
Saint Glinglin a écrit :Pour le Coran, un associateur est quelqu'un prend le Christ pour dieu :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Or, si tu ne reconnais pas la divinité du Christ, tu n'es pas chrétien.
Tout ça je le sais...
Je ne vois pas dans ce passage où les injustes ont abjuré le Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 08:54
Message : Cité page 1 :

2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Et donc pour ne pas être traité d'injuste, tu dois abjurer le Christ.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 09:20
Message :
Saint Glinglin a écrit : Jn 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jn 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Gal 4.4 lorsque les temps furent accomplis, Dieu envoya son Fils

Et caetera.
Oui et dans tous les versets que tu nous présentes il est dit que le Fils n'est pas Dieu ou autrement il n'y a pas de Dieu le Fils. Par contre Jean 3:16 met l'accent sur l'importance de la shekina. D'ailleurs Jésus a lui-même déclaré qu'il était la lumière du monde (voir Jean chap 8)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 09:31
Message :
RT2 a écrit :Oui et dans tous les versets que tu nous présentes il est dit que le Fils n'est pas Dieu ou autrement il n'y a pas de Dieu le Fils.
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 26 juin18, 09:56
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
C'est amusant ça, tu nous en fait la démonstration ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juin18, 10:27
Message : Jésus n'est pas un prophète :

Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Auteur : RT2
Date : 27 juin18, 05:38
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un prophète :

Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Aucun des versets que tu cites n'invalide le fait que Jésus fut un prophète, si tu cherches bien tu verras qu'une partie des Juifs pensaient qu'il était le Prophète qui devait venir dans le monde, tu liras aussi qu'il est dit par ceux qui l'ont accepté qu'il était un prophète puissant en paroles et en actes, enfin je t'invite à lire Acte 3:22,23.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin18, 05:48
Message : Jésus n'y est pas appelé prophète :

Jn 1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Lc 24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juin18, 07:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Cité page 1 :

2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Et donc pour ne pas être traité d'injuste, tu dois abjurer le Christ.
Qu'est ce qui te fait dire que les injustes ont abjuré le Christ, le contexte?
Un indice? Une parabole...? par ce que c'est juste écrit les "injustes".

Bon, en même temps je n'ai pas lu le contexte...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin18, 07:06
Message : Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.

Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 05:48
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 juin18, 06:29
Message : Ah oui....

Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?

Et ceci :

Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.

Et puis :

Lc 18.32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.

Ici, il ressuscite de son propre chef.

Et ceci :

Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
Auteur : Gaetan
Date : 28 juin18, 06:34
Message :
Seleucide a écrit :Et les passages des Actes qui assimilent Jésus à un prophète ?
Jésus est plus qu'un simple prophète, c'est Dieu, il a remplacé son Père:

Mt version Second: 28.16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Après sa mort sur la croix, Jésus apparaît aux onze apôtres et il dit que tout pouvoir lui a été donné, il le dit après sa mort, après avoir parlé aux êtres célestes, ils lui ont donné tout pouvoir, c'est ce qu'il dit.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juin18, 20:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et la scène de la nappe qui descend du ciel comme si Jésus n'avait rien dit sur la casherout ?
En a-t-il dit quelque-chose dans l'évangile de Luc ?
SGG a écrit :Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Déjà il y a une contradiction interne : si Jésus peut consubstantiellement remonter des enfers, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu.
Rien dans le verset n'indique en soi pourquoi il n'était pas possible qu'il demeurât mort.
SGG a écrit :Ici, il ressuscite de son propre chef.
Lazare aussi, en ce cas.

Jn 11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
SGG a écrit :Mt 27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Ac 1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Si tu utilises Matthieu pour contredire les Actes, en même temps.

C'est Luc qu'il faut utiliser.
SGG a écrit :Les Actes sont-ils vraiment la suite d'un de nos canoniques ou celle d'un évangile disparu ?
C'est un peu léger pour remettre en doute le lien qu'entretient les Actes avec le troisième évangile.
Auteur : Elimélec
Date : 29 juin18, 02:42
Message :
Saint Glinglin a écrit : Si tu dis que Jésus est un prophète, tu n'es pas chrétien.
Pas forcément, mais si tu dis que Jésus était juste et simplement un prophète,
là effectivement tu n'es pas chrétien.
Auteur : RT2
Date : 30 juin18, 11:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Un associateur est un chrétien. Il associe le Christ à Dieu.

Or si tu ne crois pas que le Christ est le fils de Dieu, tu n'es pas chrétien. C'est aussi simple que ça.
Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juin18, 19:06
Message :
RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
SGG ne fait jamais d'erreur...
Tu as ici à faire au plus grand érudit que le monde ait connu !!! :non:
Il connait, et de loin, mieux la Bible que les chrétiens...

Alors un peu de respect pour Mr SGG s'il te plait!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 09:10
Message :
RT2 a écrit :Oh, vous faites erreur, les Juifs du premier siècle attendaient LE MESSIE qu'ils considéraient comme étant "LE FILS DE DIEU". Donc c'est moins simple que ça.
Source ?
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 20:58
Message :
Gaetan a écrit :
Jésus est plus qu'un simple prophète, c'est Dieu, il a remplacé son Père:
les disciples disent bien que Jésus était un prophète .. devant Dieu .. sinon ils auraient menti .. ou que Jésus leur a menti !! .. et je précise qu'aucun chrétien ne connait Jésus mieux que ses disciples !

Luc
24.13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,



Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 21:07
Message :
rayessafa a écrit :et je précise qu'aucun chrétien ne connait Jésus mieux que ses disciples !
Les disciples sont présentés dans les Evangiles comme des gens qui n'y comprennent rien.

Et lorsqu'ils croient Jésus prophète, il n'y comprennent rien non plus car ils ne voient les choses qu'à travers leur judaïsme.
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 21:48
Message :
Saint Glinglin a écrit :

Les disciples sont présentés dans les Evangiles comme des gens qui n'y comprennent rien.

Et lorsqu'ils croient Jésus prophète, il n'y comprennent rien non plus car ils ne voient les choses qu'à travers leur judaïsme.

s'ils ne comprenaient rien .. Jésus le savait .. et les aurait informé ou leur faire comprendre qu'il n'était pas prophète .. c'est simple à le dire .. sauf que Jésus .. lui-même confirme qu'il était un prophète en faisant allusion à ça :
Luc
4.24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

il parle des prophètes mal reçus et méprisés .. y compris lui-même .. ces versets font allusion à ceci .. sinon il n'aurait du utiliser cet exemple !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.18, 22:39
Message : Primo, ce morceau est mal inséré dans Luc : au verset 4.23, Jésus n'a pas encore mis les pieds à Capharnaüm :

4.23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Quant à Matthieu, nous y lisons :

13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Donc au verset 54 le public est en admiration et au verset 57 il ne l'est plus. C'est absurde. Donc le texte disait ceci :

13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute.
Auteur : rayessafa
Date : 01 juil.18, 23:47
Message : que le morceau soit mal inséré ou pas .. et .. ensuite .. que le public comprenne ou pas .. d'ailleurs qu'il comprenne ce qu'il veut .. moi .. ça m'intéresse .. la parole de Jésus et rien que Jésus .. il dit bien (faisant référence à lui-même) que :

... je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

... Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Nombre de messages affichés : 50