Résultat du test :

Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 17:36
Message : Bonjour,
L'homosexualité semble être une obsession pour certains, alors j'ai décidé d'ouvrir un fil sur ce sujet, cela évitera de parler d'homosexualité partout... (enfin là je rêve :lol: )

Beaucoup considèrent cette pratique sexuelle comme la pire abomination, on a même quelqu'un qui nous a dit que la pédophilie était surtout grave lorsqu'il s'agissait d'homosexualité :shock:

Bref, si on en revenait à ce que dit la Bible ?

Pour ma part, j'ai toujours appliqué la règle donnée par Paul :1 corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme"
Je me suis donc toujours comporté de la même façon avec les personnes du "monde" en les respectant en tant qu'être humain qui n'avait pas les mêmes valeurs que moi mais qui était mon prochain.

Maintenant si on en revient aux versets condamnant l'homosexualité, difficile de trouver 2 traductions identiques de 1 Corinthiens 6:9 mais je vais prendre une explicite la Français Courant"Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu."
Est ce que l'homosexualité y est présentée comme un péché particulier, plus grave que d'autres ? En aucun cas, Paul ne fait pas de différence entre ces péchés alors pourquoi certains chrétiens font cette différence ?

Beaucoup citent la destruction de Sodome mais là encore, le Christ a dit que le jugement serait plus dur pour ses contemporains qui ne l'ont pas écouté que pour les gens de Sodome plaçant ainsi le crime des gens de Sodome à une échelle inférieure au crime de ses contemporains.

Finalement, la raison de ce jugement si dur de la part de certains vient peut être du fait qu'il est plus facile de condamner ce qu'on ne risque pas de devenir plutôt que de condamner ce que, tout un chacun, nous pouvons être un jour comme calomniateur, malhonnête, ivrogne etc. :) eh oui, toujours le bon vieux principe de regarder ce qu'il y a dans l'oeil du voisin
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 21:28
Message :
Estrabolio a écrit :Beaucoup considèrent cette pratique sexuelle comme la pire abomination
C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité. J'ignore la raison, mais je trouve que ce n'est pas banal. Certainement pas à banaliser comme tu le fais. Mais tu t'en fiches sans doute, car beaucoup trop préoccupé à vouloir plaire à tout le monde, à faire des discours qui arrangent tout le monde. Mais continue sur cette lancée et comme dirait Jésus, ce que tu as à faire, fais le promptement.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 22:07
Message :
C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité.
Je vois que tu connais la Bible aussi bien que Prisca....

Lv 11.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

13Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15le corbeau et toutes ses espèces; 16l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18le cygne, le pélican et le cormoran; 19la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 22:54
Message : :lol: :lol: :lol: Saint Glinglin serait-il autiste ?
Stp, dis nous, c'est dans quel passage que Dieu fait griller toute une ville pour la consommation de poissons sans nageoires et sans écailles ?

Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 23:10
Message :
Futuriste a écrit :C'est quand même étrange que de toute la Bible, l'unique péché que Dieu nomme abomination soit l’homosexualité.
Tout d'abord, avant de répondre, il est préférable de lire le commentaire !
J'ai dit "la PIRE abomination" La Bible montre clairement, comme l'a rappelé Saint Glinglin que beaucoup de choses sont une abomination pour Dieu et nulle part dans la Bible, l'homosexualité est décrite comme le pire par rapport à d'autres péchés comme le vol par exemple.
« Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)
« Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)
« Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)
« Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)
« Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)
« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)

Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ?

PS : Saint Glinglin n'est pas autiste mais moi je le suis :D Surprenant que quelqu'un se prétendant chrétien utilise de telles expressions stigmatisantes (qui plus est totalement fausses)
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 23:22
Message : J'ai vraiment très peur, :( le diable va me brûler parce que j'ai stigmatisé les homo. :lol: :lol: :lol: Estrabolio, tu n'as rien d'autres à faire que de plaider la cause d'une chose pour laquelle toute une ville entière a été calcinée ? Tous les passages que tu cites dans l'objectif de banaliser l’homosexualité montrent en réalité pour qui tu roules. Mais t'inquiète pas tu auras la récompense de la cause que tu plaides.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 23:32
Message : Magnifique déformation des propos !

Je ne banalise en aucun cas l'homosexualité, je ne la défends pas non plus !
Le but de ce fil est simplement de montrer que de stigmatiser uniquement les homosexuels n'est pas biblique.
Quelle différence y a t'il entre des homosexuels et des hétérosexuels ayant des relations en n'étant pas mariés ? Aucune, que ce soit selon les Ecritures Grecques ou les Ecritures Hébraïques.

En réalité, il est plus confortable de dénoncer l'homosexualité comme un péché que de dénoncer ce que la quasi totalité des gens font : coucher hors mariage, tricher un peu sur sa feuille d'impôt, ne pas dire toute la vérité etc.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 23:43
Message :
Estrabolio a écrit :Je ne banalise en aucun cas l'homosexualité, je ne la défends pas non plus !
Ton oeuvre, accompli là, sans crainte et sans justification aucune auprès de quiconque, le seul à qui tu devrais rendre compte, c'est ton maitre.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 23:48
Message : Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort (spirituelle) car si Dieu l'a fait c'est à cause de leur homosexualité, et si Dieu l'a dit, c'est pour nous prévenir que c'est reprochable au point qu'ils connaissent "destruction" s'ils ne s'appliquent pas à écouter.

Mais tu es athée c'est vrai et peut être que tu ne perçois pas comme nous les messages de Dieu…..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 23:52
Message :
Futuriste a écrit : :lol: :lol: :lol: Saint Glinglin serait-il autiste ?
Stp, dis nous, c'est dans quel passage que Dieu fait griller toute une ville pour la consommation de poissons sans nageoires et sans écailles ?
Dans quel passage dit-il que ses commandements n'ont pas à être suivis ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 23:53
Message :
prisca a écrit :Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort
Où ai je dit le contraire Prisca ?
Montre le moi !
Je dis simplement que l'homosexualité est un péché comme d'autres condamnés dans la Bible.
Encore une fois, Jésus lui même a montré que ses contemporains étaient bien pires que ceux de Sodome et pourtant il ne parlait pas de sexualité mais bon, ce qu'a dit Jésus vous prenez ce qui vous plait et vous jetez le reste ....
Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Luc 10:12
Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11:23-24
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.


Perso, je t'ai vu dénoncer de nombreuses fois l'homosexualité mais jamais la fornication, le vol etc. pourtant la Bible condamne toutes ces choses de la même manière.
Tu parles de Sodome mais pourquoi ne pas parler du déluge, là c'était la violence le problème et pourtant tu ne dénonces pas la violence comme un péché.... deux poids deux mesures.... une abomination pour Dieu
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 00:09
Message :
prisca a écrit :Ce que tu n'as pas compris Estrabolio est qu'inutile de chercher plus d'arguments ou d'informations en défaveur de l'homosexualité dans la Bible, la seule destruction de Sodome et Gomorrhe signe leur arrêt de mort
Estrabolio a écrit :
Où ai je dit le contraire Prisca ?
Montre le moi !
Là dessous, en banalisant l'acte homosexuel comme un péché comme un autre.
Estrabolio a écrit :Je dis simplement que l'homosexualité est un péché comme d'autres condamnés dans la Bible.
Or la banalisation est le danger justement, car un voleur qui n'est pas repris de son méfait volera davantage en toute impunité, et un homosexuel qui est accepté par la société va jusqu'à se marier avec son alter égo masculin comme lui, jusqu'au point où le Pape François lui même dit, qu'il n'est pas là pour juger l'homosexualité, que les homosexuels ont leur place dans l'Eglise en tant que fidèle comme un autre, qu'en Argentine les victimes qui se sont plaint d'attouchements homosexuels ont menti, que force dans la voix a été donné par un Evêque argentin pour dire au Pape que les victimes n'ont pas menti, c'est réel, alors le Pape a changé ensuite de fusil d'épaule, qu'en France le Cardinal Barbarin qui est toujours Cardinal a protégé pendant des années un prêtre pédophile dans son diocèse, et ce n'est qu'Elise Lucet en faisant une émission qui a contraint le Cardinal Barbarin a réagir, mais il l'a fait à cause de la pression des médias sinon il ne l'aurait jamais fait, et qu'à cause de l'homosexualité nos enfants subissent un traumatisme, que les parents rechignent à donner leurs enfants à un prêtre ou en colonie ou même au catéchisme, et que la cause la plus grave, la plus préjudiciable c'est Dieu qui la subit parce qu'au lieu de donner l'image de sainteté ils donnent l'image du pire qui soit, l'abominable qui touche à l'enfant, il n'y a pas pire pour un prêtre qui devait donner enseignement de Jésus. Le séjour des morts est entré dans l'Eglise qui est devenue souillée, prostituée de Babylone, et Jésus ne les connait pas comme eux n'ont pas connu Jésus puisqu'ils sont iniques. Donc tous les efforts de Jésus ont été bafoués, les croyants fuient l'église, le Vatican est l'image grotesque d'une piètre foi avec ses airs de riches en mal de petits enfants.

C'est fini, c'est pour eux fini, mais tous aussi, sauf que nous, nous sommes sauvés grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour payer le tribu de nos âmes qui ont été malmenées par des incapables, les prêtres catholiques.
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 00:10
Message :
Estrabolio a écrit :deux poids deux mesures.... une abomination pour Dieu
C'est Dieu qui fait deux poids, deux mesures. Fions nous à Estrabolio, sa balance est plus juste que celle de Dieu qui a fait griller une ville à cause des tapettes alors qu'il y'avait d'autres villes où on retrouvait pleins de malhonnêtes et d'arrogants.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 00:23
Message : Et il a aussi détruit l'humanité sauf 8 au Déluge à cause de la méchanceté, il a aussi menacé de détruire Ninive à cause de ses mauvaises actions, idem pour les cananéens qui devaient être tous détruits par les hébreux selon l'ordre de Dieu. Bref, les exemples ne manquent pas de condamnation et d'exécution par Dieu mais vous préférez ne parlez que d'une et d'un péché en particulier plutôt que de parler de tout ce qui est condamné par Dieu dans la Bible.
Evidemment, il est plus facile de condamner l'homosexualité que de condamner les relations hors mariage, l'adultère, le vol, le mensonge, l'idolatrie etc. surtout, vous allez contre le Christ qui lui a montré que le pire péché était de pécher contre l'Esprit Saint !
Oui, Jésus l'a bien montré, ceux qui le rejettent sont pires que ceux de Sodome !
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 00:26
Message :
Estrabolio a écrit : vous allez contre le Christ qui lui a montré que le pire péché était de pécher contre l'Esprit Saint !
Oui, Jésus l'a bien montré, ceux qui le rejettent sont pires que ceux de Sodome !
Pécher contre l'Esprit Saint est le péché impardonnable comme ces versets le disent et ces versets désignent qui n'a pas le droit de commettre de péché.

A vous de me dire "qui sont ces personnes". Il y a assez d'indices pour cela.


1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "


Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 00:51
Message :
1 Timothée 4:1-3
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…

Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 01:25
Message :
Futuriste a écrit :1 Timothée 4:1-3
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…
Oui c'est exact mais encore faut il savoir qui est du bon côté.

Il n'y a qu'un moyen de le savoir, juger de la terre qui produit le bon fruit car la semence a donné.

Nous sommes d'accord que la semence = c'est Dieu ; la terre = c'est nous ; = le fruit est le résultat ou nourriture que donne Dieu qui donne à son tour des résultats par personnes interposées.

Moi je n'obtiens aucun résultat parce que je ne prêche pas, je discute dans un forum.

Donc nous tous ici nous n'avons rien à prouver.

Les professionnels de la religion eux ont tout à prouver.

Que donnent les résultats ?

Vous allez me dire ils ne sont pas bons puisque le Diable est de la partie donc les prêtres catholiques ne sont pas responsables de Satan.

Je vous dirais quant à moi qu'un prêtre est un homme à part qui reçoit vocation qui est matérialisée par la Grâce de la Foi gratuite que Dieu lui donne parce qu'il est cet eunuque presdestiné dans le ventre de sa mère, avant qu'il ne vienne sur terre, son destin était d'être prêtre.

Alors à ce compte là puisqu'il reçoit la Grâce de Dieu pourquoi est ce que je dis qu'il est un adepte de Satan ce n'est pas conforme car quelqu'un qui reçoit la Grâce est marchant sur la voie de la Sainteté, ça coule de source.

Parce qu'à l'origine vous n'avez pas tous les éléments en main pour dire que la fondation sur laquelle se base ce prêtre ne tient pas car d'emblée Satan a pris ses marques avant même qu'il ne fonde la religion Catholique.

Donc tout prêtre né après que Satan ait pris ses marques est, qu'il le veuille ou pas, adepte de Satan.

Mais le plus fort c'est que, ce que je dis, est marqué dans la Bible.

Pas le nom de la bête 666, le nom je l'ai eu d'une autre manière.

Ceux qui disent Seigneur Seigneur n'avons nous pas exorcisé les démons pour toi ? N'avons nous pas donné l'Eucharistie pour toi ? N'avons nous pas dit les homélies afin d'expliquer l'Evangile et sa répercussion pour toi ? Jésus leur répond de se retirer de lui eux qui commettent l'iniquité.


Nous sommes face à des prêtres qui sont entrés dans une prière supplicative face à Jésus alors qu'ils sont décédés sur terre, en esprit ils disent à Jésus qu'ils ne méritent pas d'être retirés de Jésus alors qu'ils ont tout fait pour Jésus.


La raison c'est Jésus qui l'invoque, je ne vous connais pas comme vous ne m'avez pas connus.


Je vous demanderais une chose Futuriste, est ce que vous pourriez trouver pour moi une vidéo YouTube ou un laïus sur internet qui traite de ce verset en l'expliquant ?
Auteur : Gaetan
Date : 13 juil.18, 01:45
Message : C'est le diable qui a dit de tuer les Homosexuels, la discrimination vient du diable.
Auteur : RT2
Date : 13 juil.18, 03:38
Message : ça m'embête un peu de vous parler, mais comme vous avez manifestement des connaissances. Je vous invite à cette piste de réflexion :

Dans quels genre de sociétés les chrétiens du premier siècle vivaient ? Ont-ils eu le désir de les normaliser, de les régenter, de les réformer ? Dans cet idée, pourquoi les premiers chrétiens sont devenus haïs. Les ressorts de cette haine à quoi étaient-ils dû ?


Merci.

ps : Au sujet du titre : pourquoi charger contre les chrétiens uniquement ? Il n'y a pas un truc qui déconne là dans l'approche ?
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 03:41
Message :
RT2 a écrit :ps : Au sujet du titre : pourquoi charger contre les chrétiens uniquement ? Il n'y a pas un truc qui déconne là dans l'approche ?
En plein dans le mil!
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 12:00
Message : Le lecteur appréciera, on m'accuse ici de banaliser ou d'encourager l'homosexualité ce qui est un pur mensonge et une tentative désespérée de détourner le sujet de ce fil !

Je le redis encore une fois, l'homosexualité est selon la Bible une abomination donc quelque chose que Dieu rejette profondément mais ce n'est pas la seule abomination qu'a Dieu pour des comportements humains. J'ai cité, je pense, suffisamment de passages bibliques on ne peut plus clairs sur le sujet.
(Au passage, remarquez qu'un seul passage a été pris par mes détracteurs et il était hors sujet.....)

Donc ne parler que de l'homosexualité comme abomination, passer sous silence le vol, l'immoralité sexuelle, le mensonge, la violence c'est tout simplement ne pas tenir compte de ce qu'a en horreur Dieu
mais prendre seulement une chose.

C'est pourtant simple à comprendre. C'est exactement comme quelqu'un qui parlant des qualités de Dieu ne parle que de l'Amour en oubliant la Justice, la Sagesse et la Puissance.

Petite anecdote, j'avais une amie Témoin de Jéhovah ayant eu pendant un an un collègue qui avait affiché son homosexualité. Lors de son départ, il est venu la voir pour la remercier parce qu'elle était la seule dans l'entreprise à l'avoir traité comme quelqu'un de "normal". Pourtant, on ne peut pas accuser les TJ d'être favorables à l'homosexualité puisque les homosexuels (comme tous ceux ayant une sexualité hors mariage) sont excommuniés simplement, cette chrétienne a appliqué le principe donné par la Bible en ne portant pas de jugements sur ceux du dehors et en considérant tout humain quel qu'il soit comme son prochain.

Vous faites une différence entre les hétérosexuels fornicateurs et les homosexuels, la Bible n'en fait pas !
La vérité c'est qu'aujourd'hui, hormis dans quelques mouvements chrétiens fondamentalistes (anabaptistes, SDJ, TJ etc.) la sexualité avant mariage est acceptée alors qu'elle est clairement condamnée par la Bible alors on préfère se focaliser sur l'homosexualité, ça concerne moins de monde et ça évite de regarder ses propres faiblesses.....

Ce qui me choque n'est pas la condamnation de l'homosexualité par les chrétiens mais le fait qu'ils ne condamnent et ne parlent que de l'homosexualité oubliant d'autres choses à commencer par la violence (verbale et physique) condamnée vigoureusement par Dieu au point qu'il a détruit l'humanité (sauf 8 personnes) lors du Déluge pour ce seul motif !
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 21:11
Message :
Estrabolio a écrit :
Ce qui me choque n'est pas la condamnation de l'homosexualité par les chrétiens mais le fait qu'ils ne condamnent et ne parlent que de l'homosexualité oubliant d'autres choses à commencer par la violence (verbale et physique) condamnée vigoureusement par Dieu au point qu'il a détruit l'humanité (sauf 8 personnes) lors du Déluge pour ce seul motif !

Tu es choqué. Sache que Dieu nous parle du Déluge pour nous dire que ce qui est arrivé, arrivera. Matthieu 24:39 "et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."


Peu importe que tu sois choqué c'est le cadet de mes soucis en tout cas à moi, comme si tu t'offusquais de la décision de Dieu. Dieu a créé le monde Dieu reprend le monde, en toute légitimité, car n'oublie pas qu'ici tu n'es qu'usufruitier.
Auteur : Gaetan
Date : 13 juil.18, 21:48
Message : Cessez de mettre Dieu de ce qui vient du diable et de ses colocataires. Est-ce que Jésus a dit un seul mot contre les homosexuels? Non, parce qu'il n'y a rien à dire.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 21:49
Message : Bonjour Prisca,
Je suis choqué que des prétendus chrétiens comme toi méprisent ce que dit la Bible et présente l'homosexualité comme la seule abomination !
Vous tordez les Ecritures pour qu'elles vous chatouillent les oreilles !
Il y a beaucoup de choses abominables pour Dieu et par exemple, le fait d'avoir le coeur hautain, de se placer au dessus des autres or Prisca, tu te places au dessus de Dieu en décidant de ce qui est plus grave ou moins grave à Ses yeux.
Moi, je lis la Bible et je vois qu'il y a un péché au dessus de tous : le blasphème contre l'Esprit (on peut d'ailleurs penser que Jésus pensait à cela lorsqu'il a dit que les gens de Jérusalem ou Capernaüm seraient jugés plus sévèrement que ceux de Sodome) ensuite, il y a différents péchés qui sont des abominations pour DIeu dont l'homosexualité.
Voila la réalité biblique, j'ai cité de nombreux passages, Saint Glinglin aussi, à chacun de voir qui parle bibliquement et qui parle selon sa propre opinion.

A RT2 :
Bonjour,
Pourquoi les chrétiens ? Tout simplement parce que c'est sur la partie chrétienne de ce forum que revient en boucle le problème de l'homosexualité et que ce sont essentiellement des chrétiens qui ont manifesté contre le mariage pour tous ! Les autres confessions, juifs, musulmans ont dit leur condamnation de l'homosexualité mais ont laissé les choses de César à César.
Pour info, les Témoins de Jéhovah dont vous prétendez être proche ont fait exactement la même chose puisqu'ils appliquent la règle de Paul et ne jugent pas les gens en dehors de leur religion.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu dans les publications TJ l'homosexualité avoir un statut particulier, pour eux, l'immoralité sexuelle a la même gravité que ce soit entre personnes du même sexe ou pas....
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 22:02
Message :
Estrabolio a écrit :Bonjour Prisca,
Je suis choqué que des prétendus chrétiens comme toi méprisent ce que dit la Bible et présente l'homosexualité comme la seule abomination !
Vous tordez les Ecritures pour qu'elles vous chatouillent les oreilles !
Il y a beaucoup de choses abominables pour Dieu et par exemple, le fait d'avoir le coeur hautain, de se placer au dessus des autres or Prisca, tu te places au dessus de Dieu en décidant de ce qui est plus grave ou moins grave à Ses yeux.
Moi, je lis la Bible et je vois qu'il y a un péché au dessus de tous : le blasphème contre l'Esprit (on peut d'ailleurs penser que Jésus pensait à cela lorsqu'il a dit que les gens de Jérusalem ou Capernaüm seraient jugés plus sévèrement que ceux de Sodome) ensuite, il y a différents péchés qui sont des abominations pour DIeu dont l'homosexualité.
Voila la réalité biblique, j'ai cité de nombreux passages, Saint Glinglin aussi, à chacun de voir qui parle bibliquement et qui parle selon sa propre opinion.

Je trouve que la banalisation du crime rend le crime recevable car nous avons pour preuve que même si des prêtres soient des homosexuels actifs et qui, faute de ne pouvoir avoir une vie sexuelle exacerbée comme ils le souhaiteraient à l'extérieur, de peur d'être reconnus, même en civil, ils touchent à des enfants pour assouvir leur perversité en toute impunité car, représentant l'autorité religieuse, l'enfant lui se sent enfermé dans un étau car ni il peut en parler à ses parents, ni il peut dire au prêtre que c'est mal ce qu'il fait puisqu'il est prêtre, et toute sa vie il gardera ce lourd secret qu'il ne dévoilera que dès lors un premier comme lui commence et l'encourage à dénoncer ces criminels.


Donc en disant que l'homosexualité n'est pas un crime vous l'encouragez et vous encouragez des prêtres à l'être encore et encore, à piéger nos enfants encore et encore, à salir Dieu encore et encore, à salir l'Eglise car le séjour des morts y entrent à profusion, une prostituée qui n'est pas lassée de voir passer des pervers à toutes heures.

L'Eglise toute entière est impliquée dans le crime puisque qui ne dit mot consent donc toute la Curie Romaine est impliquée, tous ont participé au crime par leur mutisme, le Pape lui même aussi, puisqu'il a voulu taire ce qui est arrivé en Argentine en prétextant que les enfants étaient des menteurs eux.


Donc la banalisation de l'homosexualité donne des résultats dramatiques, sans compter les hommes qui font voir d'eux une piètre image à l'enfant qu'ils éduquent car ils l'ont créé et non pas procréé par GPA et cet enfant de voir deux hommes qui s'embrassent à pleine bouche, sans compter le reste qui doit aussi donner à l'enfant l'idée plus tard qu'ils auront eu dans le lit des rapports extravertis, l'enfant comment peut il s'éduquer dans la Foi pour sauver son âme après ça ?

Parce que le but n'est pas que l'esprit de l'enfant soit emprisonné dans son corps charnel durant des millions d'années, le but est de le délivrer de l'Enfer.


Mais si l'Enfer a pris pour les gens en Enfer un gout qui, qui pour eux, ressemblent à un paradis de perversité où tant que va la galère elle va, et puisque ça fait jouir ne recherchons que le plaisir, et essayons avec les animaux, la zoophilie on va adorer, et puis faisons participer les enfants ça doit être vachement excitant etc …. vous pensez que Dieu va laisser faire ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'aux cou….s comme disent les inconnus.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 22:09
Message : Encore une fois arrête de mentir en disant que je banalise l'homosexualité !

Dire que l'homosexualité est une abomination comme les autres formes d'immoralité sexuelle ce n'est pas banaliser l'homosexualité mais dire qu'aux yeux de Dieu ce sont toutes les formes d'immoralité sexuelle qui sont gravissimes selon la Bible
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 22:21
Message :
Estrabolio a écrit :Encore une fois arrête de mentir en disant que je banalise l'homosexualité !

Dire que l'homosexualité est une abomination comme les autres formes d'immoralité sexuelle ce n'est pas banaliser l'homosexualité mais dire qu'aux yeux de Dieu ce sont toutes les formes d'immoralité sexuelle qui sont gravissimes selon la Bible

Tu banalises puisque tu dis :[….] beaucoup de choses sont une abomination pour Dieu et nulle part dans la Bible, l'homosexualité est décrite comme le pire par rapport à d'autres péchés comme le vol par exemple.
« Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)
« Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)
« Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)
« Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)
« Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)
« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)
Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juil.18, 22:33
Message : Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 22:48
Message :
prisca a écrit :Tu banalises puisque tu dis
"banaliser
verbe transitif
1.
Rendre banal, ordinaire."
Encore une fois, je ne fais que me référer à la Bible qui présente plusieurs choses comme abominables pour Dieu !
Dire que quelque chose est une abomination c'est tout sauf rendre banal ou ordinaire !
Par contre toi tu banalises tous les autres péchés en n'en parlant pas, en prétendant que l'homosexualité est la seule abomination pour Dieu !
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 23:05
Message :
prisca a écrit :Tu banalises puisque tu dis
Estrabolio a écrit : "banaliser
verbe transitif
1.
Rendre banal, ordinaire."
Encore une fois, je ne fais que me référer à la Bible qui présente plusieurs choses comme abominables pour Dieu !
Dire que quelque chose est une abomination c'est tout sauf rendre banal ou ordinaire !
Par contre toi tu banalises tous les autres péchés en n'en parlant pas, en prétendant que l'homosexualité est la seule abomination pour Dieu !
Tu banalises car l'homosexualité pour toi est

tout comme « Tout coeur hautain est en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 16:5)

tout comme « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9)

tout comme « Quiconque commet une iniquité est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 25:16)

tout comme « Deux sortes de poids, deux sortes d’épha, sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 20:10)

tout comme « Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 11:20)

tout comme « Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel. » (Proverbes 17:15)

tout comme « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)

Etes vous Dieu pour savoir que telle chose est plus abominable pour Lui que telle autre ? >>> ma réponse : non nous ne sommes pas Dieu mais toi oui tu te prends pour Dieu à dire que l'homosexualité vaut bien en abomination par exemple une femme qui s'habille en pantalon.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 23:44
Message : Contrairement à toi Prisca, je ne fais que citer la Bible, je ne donne pas mon opinion personnelle, je donne celle du Dieu de la Bible que vous prétendez adorer !

En réalité, vous vous fichez de ce que dit la Bible, vous prenez UNIQUEMENT les condamnations ne vous concernant pas et vous jetez le reste !

La Bible dit qu'une personne qui s'habille avec un tenue la faisant passer pour l'autre sexe est une abomination, pour toi cela n'en n'est pas une, tout est dit, ton avis personnel passe par dessus celui de la Bible.

C'est tout à fait ton droit mais cesse de prétendre suivre la Bible dans ce cas là !
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 00:13
Message :
Estrabolio a écrit :Contrairement à toi Prisca, je ne fais que citer la Bible, je ne donne pas mon opinion personnelle, je donne celle du Dieu de la Bible que vous prétendez adorer !

En réalité, vous vous fichez de ce que dit la Bible, vous prenez UNIQUEMENT les condamnations ne vous concernant pas et vous jetez le reste !

La Bible dit qu'une personne qui s'habille avec un tenue la faisant passer pour l'autre sexe est une abomination, pour toi cela n'en n'est pas une, tout est dit, ton avis personnel passe par dessus celui de la Bible.

C'est tout à fait ton droit mais cesse de prétendre suivre la Bible dans ce cas là !
C'est une abomination de s'habiller comme un homme pour une femme, et tu la mets dans la même liste que l'homosexualité, puisqu'elle y est, oui.

Parce que je vais t'expliquer une chose. Lorsqu'une situation, une attitude, un fait, une action est une abomination, il n'y a d''autres mots à part "abomination" mais à lui seul, ce mot "abomination" doit pouvoir nous faire réagir car il signifie ce dont Dieu a horreur.

Autant Dieu a horreur que les femmes s'habillent comme les hommes, que l'homme montre un coeur hautain, que quelqu'un prie avec mécanisme, que l'homme fait d'un poids deux mesures, que l'homme fasse preuve d'injustice, que l'homme efféminé est une honte face à Dieu.

Donc il y a des listes, mais en ce qui concerne l'homosexualité, même si elle figure dans la liste, l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser la portée de l'abomination par les répercussions néfastes qu'elles entrainent, comme une femme commence à porter un pantalon, va être incitée à ne pas avoir un comportement féminin, ensuite va sentir qu'elle est acceptée par la société puisqu'elle réagit comme un homme et les hommes aiment son énergie car son énergie donne de bons résultats dans la société où elle travaille, tandis que la mièvre femme qui se préoccupe de ses ongles va passer la matinée à les limer. Donc l'homme encourage la femme masculine, mais à l'inverse de la femme masculine il y a les hommes efféminés qui sont abomination, car l'homme n'a pas à prendre des airs de vierge effarouchée, l'homme doit tenir sa place surtout au regard des enfants qui doivent voir en lui un exemple de solidité et non pas de frêle personne aux airs androgynes.


Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité. Comme les autres, mais celle ci, Dieu s'en est chargé personnellement.

Donc le poids de cette abomination est donné : celle ci (d'abomination), Dieu l'exècre, la vomit en a dégoût, en a horreur, éprouve de la répulsion, de l' exécration, de l'aversion, de l'antipathie,car c'est une atrocité, un crime, une détestation, une infamie, une monstruosité, c'est répugnant.....

Donc à nous de nous dire honnête pour relever le poids de cette abomination là.


ps : et ne vient pas me dire que la prostate donne jouissance et que ce serait naturel quelque part. Je rappelle que cette stimulation prostatique est pour faire "caca". Image
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juil.18, 00:28
Message :
prisca a écrit : l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser .....
Et voila tout est dit, ce que dit la Bible ne suffit pas, tu y ajoutes ton avis personnel !
prisca a écrit : Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.
(c'est moi qui souligne)
Non, sans blague, dans quelle Bible ?
Dans la Bible Dieu dit que le péché de cette ville est grand, que le cri contre elle est fort c'est tout, jamais il ne précise la nature des péchés de cette ville.
Ensuite, on apprend que les habitants voulaient coucher avec les envoyés de Dieu, était ce leur seul péché ? La Bible ne permet pas de le dire !
Ninive a été de la même façon été condamnée sans qu'on parle d'homosexualité, le monde du déluge a été condamné pour sa violence, les cananéens pour un ensemble de choses dont le sacrifice d'enfants....
Tiens, puisque selon toi, l'homosexualité est la pire des abominations, je suppose que le fait de faire griller ses enfants, l'inceste, le crime, l'anthropophagie sont pour toi des choses moins graves
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 01:17
Message :
prisca a écrit : l'homosexualité est condamnée avec le même mot "abomination" mais à nous de peser .....
Estrabolio a écrit : Et voila tout est dit, ce que dit la Bible ne suffit pas, tu y ajoutes ton avis personnel !
Mauvaise foi quand tu nous tiens……

Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous.

Tu ne vois aucune différence ?




Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité. Comme les autres, mais celle ci, Dieu s'en est chargé personnellement.

prisca a écrit : Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.

Estrabolio a écrit : (c'est moi qui souligne)
Non, sans blague, dans quelle Bible ?
Dans la Bible Dieu dit que le péché de cette ville est grand, que le cri contre elle est fort c'est tout, jamais il ne précise la nature des péchés de cette ville.
Ensuite, on apprend que les habitants voulaient coucher avec les envoyés de Dieu, était ce leur seul péché ?
Coucher avec le premier homme venu, oui, c'en est un puisque Dieu dit que c'est une abomination 2 hommes qui couchent ensemble.
Estrabolio a écrit : La Bible ne permet pas de le dire !
Ninive a été de la même façon été condamnée sans qu'on parle d'homosexualité, le monde du déluge a été condamné pour sa violence, les cananéens pour un ensemble de choses dont le sacrifice d'enfants....

Et prochainement, Dieu va détruire le monde qui ne sait pas faire la différence entre l'infamie et ses envies de se complaire dans la chair, le confort, le sexe, l'argent etc.….. et qui a passé le cap de ne plus s'occuper même un instant de son âme.


Tu es athée donc tu ne comprends rien. La terre a une seule fonction : fortifier les âmes. Si tout concoure à les rendre perverses, et puisque vous êtes vraiment à discuter des heures pour vous donner raison, et bien à la fin, vous aurez tort et Dieu vous le dira en face lorsque la terre sera prise par le feu et que vos esprits iront dans le Ciel.

Mais tu es athée, passe ton chemin et va discuter avec les gens de ton rang, tu ne peux pas comprendre ça, c'est au dessus de tes forces.

Estrabolio a écrit : Tiens, puisque selon toi, l'homosexualité est la pire des abominations, je suppose que le fait de faire griller ses enfants, l'inceste, le crime, l'anthropophagie sont pour toi des choses moins graves
S'il fallait détruire ceux qui font du mal aux enfants, ceux qui pratiquent l'inceste, ceux qui sont criminels, ceux qui mangent des humains, il ne resterait personne sur terre, mais c'est ce qui va arriver, bientôt il n'y aura plus personne.

Continue dans cette voie et tu vas vite être servi.


Sodome = sodomie au cas où tu l'ignores.
Auteur : RT2
Date : 14 juil.18, 02:28
Message :
prisca a écrit : Sodome = sodomie au cas où tu l'ignores.
Et ben, on en apprend des choses.

edit : prisca nous a gentiment écrit :"Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous."

Euh vite fait, tu vois un psy parce que là j'ai un peu l'impression qu'il faudrait te signaler aux autorités. Sache que la société humaine au premier siècle, ...jamais les chrétiens n'ont eu comme mission d'éradiquer tout ce que tu peux à tes yeux trouver déviant. C'est fou de voir à quel point tu contredis basiquement la Bible.

Estra est certes devenu athée, et c'est regrettable, mais ça ne veut pas dire que la connaissance qu'il a acquise est perdue. Tu n'es même pas capable de voir et de comprendre cela. Avant de faire la leçon aux autres sur ce qu'enseigne la Bible, il serait déjà bien que tu comprennes les bases des bases. Mais non... tu prétends mieux connaitre que tout le monde et même quand le texte biblique te donne tord, non non, prisca elle a raison. prisca c'est la bible vivante, une vraie bibliothèque ambulante; c'est Dieu incarné même alors forcément tu penses, la Bible.

Bon là je quitte le forum, parce que j'en ai vraiment assez de lire des trucs qui atteignent un tel niveau de conneries. Je vais essayer de me reposer et toi prisca, au lieu de vouloir avoir le dernier mot, etc... tu ferais bien aussi d'aller te reposer. Je connais quelques endroits sympas avec des mecs très gentils en blouses blanches (rires).
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 03:15
Message :
RT2 a écrit : Et ben, on en apprend des choses.

edit : prisca nous a gentiment écrit :"Dieu a détruit cette abomination là, tandis que les autres Dieu nous demande de les éradiquer nous."

Euh vite fait, tu vois un psy parce que là j'ai un peu l'impression qu'il faudrait te signaler aux autorités. Sache que la société humaine au premier siècle, ...jamais les chrétiens n'ont eu comme mission d'éradiquer tout ce que tu peux à tes yeux trouver déviant. C'est fou de voir à quel point tu contredis basiquement la Bible.

Estra est certes devenu athée, et c'est regrettable, mais ça ne veut pas dire que la connaissance qu'il a acquise est perdue. Tu n'es même pas capable de voir et de comprendre cela. Avant de faire la leçon aux autres sur ce qu'enseigne la Bible, il serait déjà bien que tu comprennes les bases des bases. Mais non... tu prétends mieux connaitre que tout le monde et même quand le texte biblique te donne tord, non non, prisca elle a raison. prisca c'est la bible vivante, une vraie bibliothèque ambulante; c'est Dieu incarné même alors forcément tu penses, la Bible.

Bon là je quitte le forum, parce que j'en ai vraiment assez de lire des trucs qui atteignent un tel niveau de conneries. Je vais essayer de me reposer et toi prisca, au lieu de vouloir avoir le dernier mot, etc... tu ferais bien aussi d'aller te reposer. Je connais quelques endroits sympas avec des mecs très gentils en blouses blanches (rires).

éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"

effacer - faire disparaître - supprimer - éliminer les maux pas les hommes voyons.
Auteur : RT2
Date : 14 juil.18, 04:19
Message :
prisca a écrit : éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"

effacer - faire disparaître - supprimer - éliminer les maux pas les hommes voyons.
Salut c'est quand ton prochain RV avec ton docteur ?(joke) Pour ce qui est de ton mess, je n'ai fait que relever, je laisse aux autres de voir si il faut devoir porter plainte contre toi ou pas, parce que avec les attentats là ton propos laisse vraiment perplexe. Pour ma part c'est clair, tu as parlé de détruire comme si c'était une mission divine et comme je mesure très bien le niveau de folie qui règne dans vos religions, je ne le prends pas à la légère.

Et comme on m'a appris : mieux vaut prévenir que guérir.

ps : sais-tu seulement dans quel genre de société les premiers chrétiens vivaient ? Si tu le sais alors ton propos est encore plus inexcusable. De plus ne pense même pas qu'en ayant ce genre d'idée en tête tu vas éviter le jugement sur ce monde entier. La parole biblique est vraie, elle ne sera pas en retard dans son accomplissement. Donc un bon conseil prisca, détourne toi de tout ce qui pourrait t'inciter à la violence. Dieu n'a jamais crée l'homme pour cette voie.
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 04:27
Message :
prisca a écrit : éradiquer ne veut pas toujours dire "tuer"

effacer - faire disparaître - supprimer - éliminer les maux pas les hommes voyons.
RT2 a écrit :

Salut c'est quand ton prochain RV avec ton docteur ?(joke) Pour ce qui est de ton mess, je n'ai fait que relever, je laisse aux autres de voir si il faut devoir porter plainte contre toi ou pas, parce que avec les attentats là ton propos laisse vraiment perplexe. Pour ma part c'est clair, tu as parlé de détruire comme si c'était une mission divine et comme je mesure très bien le niveau de folie qui règne dans vos religions, je ne le prends pas à la légère.

Et comme on m'a appris : mieux vaut prévenir que guérir.

ps : sais-tu seulement dans quel genre de société les premiers chrétiens vivaient ? Si tu le sais alors ton propos est encore plus inexcusable. De plus ne pense même pas qu'en ayant ce genre d'idée en tête tu vas éviter le jugement sur ce monde entier. La parole biblique est vraie, elle ne sera pas en retard dans son accomplissement. Donc un bon conseil prisca, détourne toi de tout ce qui pourrait t'inciter à la violence. Dieu n'a jamais crée l'homme pour cette voie.

Tu "travailles" les gens au corps pour qu'ils me banissent en ne ratant aucune occasion de le faire.


Je t'ai expliqué qu'éradiquer le mal ça existe, et non pas qu'il faille tuer les gens

Si Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe pour montrer que l'homosexualité est une abomination, une femme qui porte un pantalon n'est pas à éradiquer elle, mais il faut éradiquer ou empêcher, astreindre, supprimer le mal afférent car porter le pantalon pour une femme, comme Dieu le dit, et ce n'est pas une burka, parce que je pense que tu vas loin, moi je ne m'applique qu'à comprendre la Bible, et il se trouve que je porte quasiment que le pantalon, mais il faut éradiquer cette tendance car elle est porteuse de préjudices en aval


Image


Tu comprends le français ?

C'est toi le grand malade Va aux soins, une cure, et d'ailleurs, tu ne devais pas prendre quelques jours sabbatiques ?

Je ne sais pas moi, le Groenland c'est pas mal il parait
Auteur : RT2
Date : 14 juil.18, 04:45
Message : prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.

Bon tu bloques sur la ville de Sodome, c'était le seul problème ? Il y avait aussi un problème de violence, sinon comment expliquer que les habitants de la ville, du pays ont voulu s'en prendre à des anges sous forme humaine ?

Tu comprends ? Tiens prend Etienne, quelle description dans Acte, chap 7 je crois on fait de lui, et pourtant il n'était pas un ange de Dieu venu du Ciel.
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 05:06
Message :
RT2 a écrit :prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.

Bon tu bloques sur la ville de Sodome, c'était le seul problème ? Il y avait aussi un problème de violence, sinon comment expliquer que les habitants de la ville, du pays ont voulu s'en prendre à des anges sous forme humaine ?

Tu comprends ? Tiens prend Etienne, quelle description dans Acte, chap 7 je crois on fait de lui, et pourtant il n'était pas un ange de Dieu venu du Ciel.

Le sujet est l'homosexualité et les chrétiens et comment ne pas parler de Sodome dans un sujet tel que celui ci ? lorsque de surcroit on est chrétiens ?

Je n'ai passé aucune ligne sensible, nous avons discuté toi et moi et d'autres du sujet et il était question de différencier l'importance d'une abomination par rapport à une autre.

Il se trouve qu'à abominations que tu juges égales entre elles, une a fait l'objet d'une destruction et de l'abomination et des gens abominables par Dieu.

Nous n'avons pas à discuter de cette destruction, Dieu l'a fait parce que cela devait être fait.

Mais ce n'est pas qu'à l'image de cette destruction qu'à notre tour nous devons pareillement "détruire" les gens, mais, tant que faire se peut, "éradiquer" le mal de la liste des abominations.

Lorsqu'on est chrétien, on s'en tient à la Bible.

Pour le bien, il faut inciter les gens à renoncer à ces maux abominables dont ils font preuve.

Pour Sodome, la Bible dit :

"Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure."


Moralité : dans toute la ville il n'y avait même pas dix justes.

ensuite

"Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver,... n’est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour".


Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.

Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?

Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juil.18, 05:17
Message : La Bible n'interdit nullement aux lesbiennes de se palucher. Pourquoi ?
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juil.18, 09:55
Message :
prisca a écrit :Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité.

Je remarque que tu n'as pas cité de versets.
Montre nous donc dans la Bible où Dieu dit que l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne à Sodome, moi je n'en connais pas !
Il s'agit là encore d'un énorme mensonge, tu fais passer tes délires personnels pour les paroles de la Bible !
Alors OK, je ne comprends rien puisque je suis athée mais il se trouve que moi comme beaucoup d'autres ici savons lire ce qui est écrit. Il suffit donc de citer des versets prouvant tes dires, c'est tout simple.
Tu viens de citer l'ensemble des textes concernant Sodome, JAMAIS il n'est question d'homosexualité féminine JAMAIS Dieu dit que les gens s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne !

D'autre part, concernant les autres abominations, tu tords les écritures, il n'est question nulle part de femme qui porte un pantalon mais de personnes se faisant passer par leur habillement pour des personnes de l'autre sexe, il s'agit pour parler clairement de travestis mais, évidemment, tu tournes ce verset en dérision pour le vider de son sens !
Est ce qu'un occidental va prendre une femme pour un homme parce qu'elle a un pantalon ou un écossais pour une femme parce qu'il a un kilt ? Il ne s'agit ici en aucun cas de l'application de ce qui est décrit par Dieu comme une abomination.
Moi je lis que pour Dieu, un travesti, un tricheur, quelqu'un de hautain ou un homosexuel sont tout autant des abominations, c'est clair, précis, j'ai cité les textes, tout le monde peut les lire et se faire son opinion.
En tout cas, tout le monde aura pu constater que tu n'en n'as rien à faire de la Bible, tu prends ce qui te plait, tu jettes ce qui ne te plais pas tout simplement et tu fais passer ça pour un message de Dieu!
Quant à tes propos plus que déplacés, ils ne font que montrer ton véritable visage, c'est triste.

Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 10:07
Message :
prisca a écrit :Donc les répercussions sont terribles, et puisque Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite, c'est une abomination qui doit disparaitre en totalité.

Estrabolio a écrit : Je remarque que tu n'as pas cité de versets.

:shock:


Je crois que toi aussi tu as abusé du hum hum bien frais.

Je n'ai cité aucun verset ?

Tu vois double ?

Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.

RT2 a écrit :prisca, je ne te parle de bannissement, je dis que tu as franchi une certaine ligne. Maintenant remets toi en question, merci.

Bon tu bloques sur la ville de Sodome, c'était le seul problème ? Il y avait aussi un problème de violence, sinon comment expliquer que les habitants de la ville, du pays ont voulu s'en prendre à des anges sous forme humaine ?

Tu comprends ? Tiens prend Etienne, quelle description dans Acte, chap 7 je crois on fait de lui, et pourtant il n'était pas un ange de Dieu venu du Ciel.

prisca a écrit : Le sujet est l'homosexualité et les chrétiens et comment ne pas parler de Sodome dans un sujet tel que celui ci ? lorsque de surcroit on est chrétiens ?

Je n'ai passé aucune ligne sensible, nous avons discuté toi et moi et d'autres du sujet et il était question de différencier l'importance d'une abomination par rapport à une autre.

Il se trouve qu'à abominations que tu juges égales entre elles, une a fait l'objet d'une destruction et de l'abomination et des gens abominables par Dieu.

Nous n'avons pas à discuter de cette destruction, Dieu l'a fait parce que cela devait être fait.

Mais ce n'est pas qu'à l'image de cette destruction qu'à notre tour nous devons pareillement "détruire" les gens, mais, tant que faire se peut, "éradiquer" le mal de la liste des abominations.

Lorsqu'on est chrétien, on s'en tient à la Bible.

Pour le bien, il faut inciter les gens à renoncer à ces maux abominables dont ils font preuve.

Pour Sodome, la Bible dit :

"Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure."


Moralité : dans toute la ville il n'y avait même pas dix justes.

ensuite

"Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m’y sauver,... n’est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites, jusqu’à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour".


Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.

Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?

Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juil.18, 10:14
Message : Prisca prend ses propres phrases pour des versets de la Bible. Mais il faut dire que Dieu lui parle....
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juil.18, 10:16
Message :
prisca a écrit :Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.
Plutôt que de nous citer l'ensemble des textes que nous connaissons tous ici, cite nous donc ceux où "Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) "
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 10:18
Message :
Saint Glinglin a écrit :Prisca prend ses propres phrases pour des versets de la Bible. Mais il faut dire que Dieu lui parle....
Mais vous avez fait une grosse commande de hum hum bien frais et vous vous les êtes partagées ? :shock:

C'est pas bien ça c'est pas bien....

cite moi je ne vois pas ce que tu veux dire.


prisca a écrit : Regarde tous les versets que j'ai cité, il y en a plein plein.
Estrabolio a écrit :
Plutôt que de nous citer l'ensemble des textes que nous connaissons tous ici, cite nous donc ceux où "Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) "
Comme le monde entier le dit, j'ai dit pareil, que Sodome et Gomorrhe renfermaient des homosexuels.


En répondant tout à l'heure à RT2 j'ai voulu entreprendre de lire tout, et j'ai copié collé ce que j'ai lu, et je suis arrivée à la conclusion que je mets en quote ci-dessous : (je me cite donc)

Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.

Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?

Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.
Donc tu vois que je relance le débat parce que dans les versets je n'ai pas trouvé de trace d'homosexualité, et j'ai cherché sur le net, j'ai compris alors que l'idée est venue de l'empereur Justinien en 543 qui a, le premier, utilisé ces versets de Sodome et Gomorrhe pour justifier la répression qu'il voulait exercer lui auprès des homosexuels.

Moi je suis comme les autres gogos, j'ai gobé et ai toujours cru que les homosexuels étaient récriés là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juil.18, 10:19
Message : Estrabolio vient de te demander de prouver par les textes ce que tu racontes.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 juil.18, 10:22
Message :
prisca a écrit :cite moi je ne vois pas ce que tu veux dire.
Message d'aujourd'hui 14h 17, je cite
prisca a écrit :Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.

Paroles de la Bible ou paroles de Prisca ?
Auteur : prisca
Date : 14 juil.18, 10:38
Message :
la collégiale_Saint Glinglin-Estrabolio a écrit :Prisca prend ses propres phrases pour des versets de la Bible. Mais il faut dire que Dieu lui parle....
prisca a écrit :
cite moi je ne vois pas ce que tu veux dire.
prisca a écrit :Dieu a dit que la ville où l'homme et la femme s'adonnaient à l'homosexualité sans vergogne (ça veut dire sans relâche) la ville est détruite.
Paroles de la Bible ou paroles de Prisca ?
Je le répète, comme le monde entier, j'ai cru que les versets de la Bible nommaient les homosexuels à Sodome et Gomorrhe.

J'ai entrepris de vérifier par moi même s'il est question d'homosexuels dans ces versets, et il s'avère que rien ne parle d'homosexualité.


En répondant tout à l'heure à RT2 j'ai voulu entreprendre de lire tout, et j'ai copié collé ce que j'ai lu, et je suis arrivée à la conclusion que je mets en quote ci-dessous : (je me cite donc)

Tu as peut être lu, mais moi en tout cas j'ai tout lu, encore une fois, et je ne vois rien qui ne se rapproche de près ou de loin à l'homosexualité mais je dirais la perversité en général.

Pourquoi avons nous associé Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité ?

Tout a commencé là : Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église.
Donc tu vois que je relance le débat parce que dans les versets je n'ai pas trouvé de trace d'homosexualité, et j'ai cherché sur le net, j'ai compris alors que l'idée est venue de l'empereur Justinien en 543 qui a, le premier, utilisé ces versets de Sodome et Gomorrhe pour justifier la répression qu'il voulait exercer lui auprès des homosexuels.

Moi je suis comme les autres gogos, j'ai gobé et ai toujours cru que les homosexuels étaient récriés là.

Auteur : Estrabolio
Date : 14 juil.18, 10:41
Message : Ah désolé, je n'ai pas lu en détail les réponses destinées à RT2.

Nombre de messages affichés : 50