Résultat du test :

Auteur : Arzew
Date : 08 août18, 06:17
Message : Image


Dostoïevski : « Le grand prophète de l’islam est monté jusqu’au trône du Grand Créateur et L’a rencontré. Moi, je crois fermement à son ascension avec tout mon coeur ».


Image
Goethe : « Tout comme dans la réussite de Mohammed, la vérité doit se révéler et se propager dans toutes les directions. Et c’est une œuvre immense que Mohammed a accomplie. Par le seul concept de Dieu l’Unique, il a soumis l’univers entier. Personne n’est capable de faire un pas plus loin que celui de Mohammed. Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et il n’y a aucun doute que personne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme »


Image


Alphonse de la Martine a dit : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu ; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas, l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand ? … »


Image
Le grand écrivain russe Léon Nikolajeviç Tolstoï s’exprime aussi : « Nul doute que le Prophète Mohammed est l’un des plus grands réformateurs de l’humanité. Il doit être loué pour avoir conduit l’humanité vers la vraie lumière, vers la justice et la paix. Il a empêché le versement du sang des innocents, et en même temps, il a ouvert au monde la voie du progrès et de la prospérité. Hormis cet homme, personne au monde n’a pu réaliser une si grande œuvre, c’est pourquoi il est digne de respect, d’admiration et de considération. Mohammed est le Prophète de l’Islam. Il a invité son peuple à n’adorer qu’Allah. »

Image

Napoléon Bonaparte : « L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (…) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (…) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de « Correspondance de Napoléon 1er Tome V, pièce 4287 du 17/07/1799 : profession de foi, voir aussi pièce n°3148 ; et de l’ouvrage de Christian Cherfils : « Bonaparte et L’islam »-Pedone Ed.-Paris-1914-p.81-127)


Image
George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j’ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j’ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Image

Professeur Michael HART : « La liste des personnes les plus influentes de l’histoire est la première liste des personnalités. Même si la liste devait s’étendre à 200 ou 300 personnes, la place du Prophète Mohammed sera toujours la tête de la liste. Lorsque j’étudiais les personnalités influentes, j’ai établi certains critères fixes. Un de ces critères était la trace large et profonde que les personnalités ont laissée dans l’histoire de l’Humanité. La raison pour laquelle j’ai choisi le Prophète Mohammed comme étant le plus grand parmi les grands est qu’il est le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès dans sa mission prophétique que dans sa mission sociale. La moralité humaine n’a jamais connu une religion aussi parfaite que l’islam tant au niveau philosophique qu’au niveau juridique. L’islam a continué sa progression même après la mort du Prophète Mohammed tant en Occident qu’en Orient. Encore aujourd’hui, il y a énormément de personnes qui accourent vers l’islam avec leur cœur et leur esprit. Pourtant, la religion prêchée par le Prophète Mohammed était née il y a quatorze siècles dans une région éloignée de la civilisation et des capitales culturelles et a démarré dans ses conditions très difficiles. Malgré cela, l’islam a trouvé son chemin dans le monde entier. Et j’ai la conviction qu’un homme aussi parfait, à tous les niveaux, que le Prophète Mohammed ne viendra plus jamais. »


Image

Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » (Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924).

Image

Bosworth Smith : « … Sans armée permanente, sans garde de corps, sans palais, sans revenu fixe ; si jamais un homme avait le droit de dire qu’il gouvernait par le droit divin, ce serait Mohammed, car il détenait tout le pouvoir sans ses instruments et sans soutiens. »

Auteur : Gorgonzola
Date : 08 août18, 06:48
Message : Toutes ces personnalités n'y changeront rien.

La vérité c'est la vérité.

Un homme de la rue a beaucoup plus de valeur aux yeux de Dieu qu'une célébrité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 août18, 06:55
Message :
Gorgonzola a écrit :Toutes ces personnalités n'y changeront rien.

La vérité c'est la vérité.

Un homme de la rue a beaucoup plus de valeur aux yeux de Dieu qu'une célébrité.
Surtout que la plupart de ses déclarations ont été tronquées par de pieux musulmans.
Soient tronquées, soient énoncées par leurs auteurs sans connaitre entièrement le personnage Muhammad.
Je pense que si ils avaient eu à la disposition les hadiths qu'on a aujourd'hui ils n'auraient certainement
pas fait autant d'éloges sur lui.
Auteur : Athanase
Date : 08 août18, 06:58
Message : Pourquoi n'avez-vous pas cité Adolphe Hitler ? Lui qui appréciait beaucoup Mohamed et l'islam, sans doute avaient-ils quelques affinités communes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 août18, 07:01
Message :
Athanase a écrit :Pourquoi n'avez-vous pas cité Adolphe Hitler appréciait beaucoup Mohamed et l'islam? Sans doute avaient-ils quelques affinités communes.
Pas faux... mais avec les musulmans, c'est bien connu, c'est comme ça les arrange.
Avec l'histoire, la Bible, le Coran, les hadiths... etc...
Auteur : Arzew
Date : 08 août18, 07:20
Message : Thomas Carlyle (1795-1881)

Image
« C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »
Thomas Carlyle, « Les héros et le culte des héros», 1841


Auteur : Gorgonzola
Date : 08 août18, 07:29
Message :
Arzew a écrit :Thomas Carlyle (1795-1881)


« C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »
Thomas Carlyle, « Les héros et le culte des héros», 1841

Cette personne est un hypocrite et un inculte sur l'islam.
Il y a beaucoup de personne qui racontent n'importe quoi pour se distinguer et paraître différent pour briller aux yeux du monde.
Les hypocrites veulent séduire en disant n'importe quoi et paraître comme des érudits..
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 août18, 07:35
Message :
Arzew a écrit :On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable
C'est vrai ça... quel doux personnage...

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.
(Muslim XXV 5370)

D’après ‘Ikrima, une fois Ali* brûla quelques gens. Informé, ibn ‘Abbâs dit:
«Si c’était moi je ne les aurais pas brûlés; car le Prophète a dit:
“Ne châtiez pas par le châtiment que Dieu utilise!” Mais je les aurais tués de toute façon, car le Prophète a aussi dit: “Celui qui change sa religion, tuez-le!”»

Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3017 page 218

Récit de Jabir bin 'Abdullah :
Un homme affranchit un esclave et il n'avait pas d'autres biens. Alors, le prophète annula l'affranchissement (il vendit l'esclave pour lui).
No'aim bin Al-Nahham acheta l'esclave.

Bukhari 3.41.598 voir également 3.34.351 et 3.41.588
Auteur : Arzew
Date : 08 août18, 07:45
Message : https://i.ytimg.com/vi/-4g-mQe9_fM/maxresdefault.jpg

Quelle Merveille :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 08 août18, 08:28
Message : Récit de Jarir :
“ Le messager d’Allah a dit :- L’esclave qui fuit de chez son maître commet un acte d’infidélité aussi longtemps qu’il ne rentre pas chez lui. ”
(Muslim I 129)
Auteur : uzzi21
Date : 08 août18, 09:05
Message : Il est connu qu'aucun d'eux n'est devenu musulman...

Tous ces doux koufar sont perdants selon le jugement d'Allah si on en croit le coran.

Mais ils ont surement du mieux comprendre cette logique que quiconque.

Même si il est vrai que ça peut faire plaisir à entendre, mais ce sont la plupart des catholiques ébranlés qui découvraient les récits et les terres musulmanes sans vraiment connaître l'islam.
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 août18, 18:35
Message :
Arzew a écrit :https://i.ytimg.com/vi/-4g-mQe9_fM/maxresdefault.jpg

Quelle Merveille :hi:
Je cite un extrait :

"Muhammad, c'était César sans armée.."

Et c'est un musulman qui le cite..

Quelle merveille votre vide spirituel..

Toutes ces personnalités confondent Mahomet avec Jésus.
Auteur : Arzew
Date : 09 août18, 04:46
Message : tant de Heine , waw ! ca fait peur :o

vous devriez lire ceci , ca calmera vos ardeurs , vous en avez grand besoin :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_: ... 99histoire


« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 août18, 04:59
Message :
Arzew a écrit :tant de Heine , waw ! ca fait peur :o

vous devriez lire ceci , ca calmera vos ardeurs , vous en avez grand besoin :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_: ... 99histoire


« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »
Ca revient à dire que certains auraient admirés Hitler ou Attila fonder une religion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août18, 05:41
Message : Quelqu'un a écrit sur le Net que l'islam était une idéologie guerrière déguisée en religion. Je trouve la formule bonne.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 août18, 06:18
Message :
Arzew a écrit :tant de Heine , waw ! ca fait peur :o
Ce qui fait peur c'est ton aveuglement!
Les hadiths authentiques prouvent que Muhammad n'était pas un homme
qui éprouvait de la pitié, de l'amitié, de la miséricorde, en plus il ne pardonnait pas...

Et toi, tu veux nous faire croire le contraire. Si encore c'était nos sources qui le déshumaniser, mais non,
ce sont vos propres textes... et tu nies, tu fais l'autruche.
Oui, tu fais peur à te mentir à toi même... je ne pensais pas que l'être humain pouvez se mentir à ce point.
Se mentir à sois-même c'est pire que tout.
Auteur : Avelord1
Date : 09 août18, 12:19
Message :
Athanase a écrit :Pourquoi n'avez-vous pas cité Adolphe Hitler ? Lui qui appréciait beaucoup Mohamed et l'islam, sans doute avaient-ils quelques affinités communes.
Gorgonzola a écrit :Ca revient à dire que certains auraient admirés Hitler ou Attila fonder une religion.
Hitler se définissait comme "chrétien" car c'est bien lui qui disait : "En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant."

Moi je pense que la scène où Jésus chassait la juifs du temple à coups de fouet lui donnait des frissons... c’était probablement son passage préféré de la bible... il le lisait et relisait avec excitation et admiration grandioses...

Il aimait bien lire aussi le passage "Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?"... je pense que ça lui a donné des idées... des idées bien "chrétiennes"...

Soyez fiers de votre monstre... qui n'a fait qu'emprunter la voie tracée par ses prédécesseurs chrétiens... la voie de la haine de l'autre...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 août18, 20:34
Message : Averlord!
Si tu veux donner raison à Hitler sur la haine de son prochain en tant que Chrétien
il faut obligatoirement que tu donnes une loi du nouveau testament qui ordonne d'haïr son prochain.
Sinon ton argument c'est du vent, c'est le vide intersidéral.
Auteur : Avelord1
Date : 09 août18, 22:28
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Averlord!
Si tu veux donner raison à Hitler sur la haine de son prochain en tant que Chrétien
il faut obligatoirement que tu donnes une loi du nouveau testament qui ordonne d'haïr son prochain.
Sinon ton argument c'est du vent, c'est le vide intersidéral.
Si t'avais compris un peu l'AT tu te serais rendu compte que le mot "prochain" se limitait aux juifs... il n'englobait pas l'autre, i.e. les païens, les hommes d'autres cultes et cultures, etc. Pareil aussi pour le NT, seul le juif est digne de respect et d'amour... les autres ne sont que des "chiens" et des "porcs" ... Jésus n'a prêché qu'à son "prochain" juif, il n’adressait pas la parole aux non-juifs... c'était "harem"...

Hitler a aimé son prochain, mais uniquement son prochain "allemand" qu'il considérait comme la race supérieure ... un peu comme les juifs qui se considèrent le peuple "élu"... les autres il les a traités comme des "porcs" qu'on envoie à l'abattoir...

Il a bien compris la bible lui...
Auteur : Athanase
Date : 09 août18, 23:14
Message :
Avelord1 a écrit :
Hitler se définissait comme "chrétien" car c'est bien lui qui disait : "En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant."

Moi je pense que la scène où Jésus chassait la juifs du temple à coups de fouet lui donnait des frissons... c’était probablement son passage préféré de la bible... il le lisait et relisait avec excitation et admiration grandioses...

Il aimait bien lire aussi le passage "Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?"... je pense que ça lui a donné des idées... des idées bien "chrétiennes"...

Soyez fiers de votre monstre... qui n'a fait qu'emprunter la voie tracée par ses prédécesseurs chrétiens... la voie de la haine de l'autre...
Ce n'est pas parce qu'on se définit comme chretien qu'on l'est. D'autre part , l'Europe de la fin du 19 em jusqu'a la seconde guerre mondiale se dit de culture chretienne mais nous savons que cette culture est encore un mélange de thèses dont les tenants s'affrontent et qui sont à la source des grands conflits et des grandes crises de cette époque.
Mais Hitler n'a jamais été chretien parce que c'était un parfait sociopathe incapable de ressentir une quelconque empathie et qu'en tant que politique rusé sinon habile il a mangé à tous les râteliers pour arriver à ses fins . En fait Hitler se dit chretien parce qu'il lit les passages des évangiles qu'on a un peu vite qualifié d'antisémites et parce que le lutheranisme et le catholicisme allemand de l'époque sont peu tolérants envers le judaïsme que ça flattait l'opinion dans le sens du poil. Cette hostilité ambiante à l'égard des juifs à servi son projet qui instrumentalisait la haine des juifs pour valoriser la pureté "aryenne" du peuple allemand en le définissant comme supérieur à tous les autres y compris le peuple "elu". Par ailleurs Rosenberg fidèle des premiers jours et théoricien du nazisme qui sera pendu à Nuremberg , était ouvertement et fondamentalement antichretien dans ses écrits ce qui ne semble pas avoir gêner le moins du monde le "chretien"Hitler tel que vous vous plaisez à le décrire alors que c'est parfaitement faux.
j'en veux pour preuve que les membres du parti nazi ont tous sans exception été excommuniés par les évêques allemands jusqu' au concordat de 1938 et que le nazisme est dénoncé comme idéologie perverse par "mit brennender Sorge" seule l'encyclique en allemand de l'histoire du catholicisme probablement écrite par le futur Pie XII alors nonce du pape en Allemagne.
Bref tout ceci pour dire qu'Hitler a bien des points communs avec vous par son goût pour la violence et de l'autorité absolue et que comme vous il amplifie l'antesemitisme ambiant de son peuple a des fins de propagande en vue de créer un sentiment de supériorité destiné à s'opposer au marasme réel de sa situation.
Ainsi les juifs d'Hitler boucs emissaires de tous les maux de l'Allemagne de l'après première guerre mondiale ressemblent-ils étrangement aux juifs d'aujoud'hui tels que décrits à l'envi par les islamistes comme responsables de tous les maux du monde musulman en particulier et par extension, puisqu'on ne prête qu'aux riches, du monde entier.
Donc Hitler avaient des raisons de vanter les mérites de Mohamed et de l'islam tout en dénigrant le christianisme jugé trop doux et pas assez guerrier et s'il ne s'est pas converti c'est d'une part parce qu'il était fondamentalement athée et d'autre part que le peuple ne l'aurait pas compris ni accepté et surtout qu'il n'à eu aucun besoin de la religion pour parvenir à son but de conquête du pouvoir
Avelord1 a écrit :
Ps Jésus a guéri la fille de la cananeenne non juive et le serviteur du centurion romain et païen, parlé à la samaritaine heretique, chasse des démons dans la decapole hors du territoire d'Israël. .. bref ce que vous dites est faux.
Auteur : Arzew
Date : 10 août18, 03:20
Message : https://youtu.be/svxx1W3q-hc

{Et tu es, certes, d'une moralité éminente}
Auteur : Avelord1
Date : 10 août18, 03:25
Message :
Athanase a écrit :Ce n'est pas parce qu'on se définit comme chretien qu'on l'est.
C'est vrai. Tu nous donnes d'ailleurs un bel exemple ici Athnase. Pour toi l'AT ce n'est que des légendes, l'enfer ça n'existe pas, le mariage pour tous c'est une bonne chose, etc. ... mais tu te définis quand même comme un chrétien... pourquoi Hitler ne se définirait-il pas aussi comme chrétien ??
Mais Hitler n'a jamais été chretien parce que c'était un parfait sociopathe incapable de ressentir une quelconque empathie et qu'en tant que politique rusé sinon habile il a mangé à tous les râteliers pour arriver à ses fins .
Ce n'était pas un sociopathe...Il a eu une jeunesse ordinaire comme tout le monde... il rêvait de devenir artiste... il avait des amis... il riait, éprouvait de la peine... il pleurait et souffrait pour l'Allemagne humiliée après la 1re Guerre ... il écrivait des lettres où abondaient la "tendresse" la "douceur" à ses amours...
Bref tout ceci pour dire qu'Hitler a bien des points communs avec vous par son goût pour la violence et de l'autorité absolue et que comme vous il amplifie l'antesemitisme ambiant de son peuple a des fins de propagande en vue de créer un sentiment de supériorité destiné à s'opposer au marasme réel de sa situation.
N'importe quoi. Le gout pour la violence, il l'a puisé dans l'armée allemande et la misère de l'après guerre. Il a appris la violence lorsqu'il a failli perdre la vie et la vue dans les rangs de l'armé... il appris la violence lors de l'anarchie, la pauvreté, les émeutes, les assassinats politiques, les soulèvements communistes... qui ont suivi l'humiliation de l'Allemagne... il a appris la violence auprès de ses voisins "chrétiens" qui tuaient et torturaient à tout va... qui ont imposé un Traité amer à l’Allemagne... il a appris la violence en prison, pendant la crise de 1929...
Ainsi les juifs d'Hitler boucs emissaires de tous les maux de l'Allemagne de l'après première guerre mondiale ressemblent-ils étrangement aux juifs d'aujoud'hui tels que décrits à l'envi par les islamistes comme responsables de tous les maux du monde musulman en particulier et par extension, puisqu'on ne prête qu'aux riches, du monde entier.
Les juifs étaient des boucs partout en Europe chrétienne... pas seulement en Allemagne. Pour les juifs d'aujourd'hui, ce sont eux qui colonisent, tuent, corrompent au moyen-orient... mais ils ne sont pas responsables de tous, loin de là...
Donc Hitler avaient des raisons de vanter les mérites de Mohamed et de l'islam
Tu peux me citer un extrait où Hitler parle de Mohammed s.t.p ?? Je te laisse un peu de temps... histoire de fouiller Internet de fond en comble et de nous copier-coller quelque chose...
tout en dénigrant le christianisme jugé trop doux et pas assez guerrier
Le christiansme "trop doux"... wow ! Elle est bien bonne celle-là...
Ps Jésus a guéri la fille de la cananeenne non juive et le serviteur du centurion romain et païen, parlé à la samaritaine heretique, chasse des démons dans la decapole hors du territoire d'Israël. .. bref ce que vous dites est faux.
Ce n'est pas lui qui leur a adressé la parole... il ne faisait que leur répondre... il n'a jamais adressé la parole aux païens... ces deniers devaient lui lécher les bottes pour qu'il daigne leur répondre... la pauvre syro-phénicienne nous donne un bel exemple...
Auteur : yacoub
Date : 10 août18, 03:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :Quelqu'un a écrit sur le Net que l'islam était une idéologie guerrière déguisée en religion. Je trouve la formule bonne.
C'est une idéologie politico-religieuse totalitaire qui veut conquérir la terre entière depuis 622.
Auteur : Arzew
Date : 10 août18, 04:02
Message : Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.

Il disait également : « Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. »
Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.



Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août18, 04:23
Message : L'ouvrage de Bucaille est absolument ridicule.

Exemple : Dieu a créé sept cieux et autant de terres. (Coran 65.12)

Bucaille : Ainsi est établi le concept de la pluralité des mondes.

Bucaille ignore tout de l'étagement des cieux selon l'astronomie de l'époque et dont on trouve des traces dans le NT :

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (2 Cor 12.2)
Auteur : Arzew
Date : 10 août18, 04:28
Message : Image



Ernest Renan « Le véritable monument de l'histoire primitive de l'Islamisme, le Coran, reste d'ailleurs absolument inattaquable, et ce monument suffirait à lui seul, indépendamment des récits des histoires, pour révéler Mohammad...En sommes, Mohammad nous apparait comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères ; son caractère, en général, porté à la bienveillance. Lorsqu'on lui serrait la main en l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait une grande tendresse de coeur pour les femmes et les faibles. « Le paradis disait-il est au pied des mères. » ...Toute sa vie révèle une réflexion, une combinaison, une politique, qui ne rentre guère dans le caractère d'un enthousiaste obsédé de visions divines. Jamais tête ne fut plus lucide que la sienne ; jamais homme ne fut plus maître de sa pensée. » Ernest Renan « Etudes d'histoire religieuse »
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 août18, 06:42
Message :
Arzew a écrit :Ernest Renan

«Mohammad nous apparait comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine.
»
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,
quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.


5:2. ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré,
ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément.
Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué
la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.


T'aime bien enfoncer l'Islam en faite...
Auteur : Athanase
Date : 10 août18, 08:01
Message : [quote="Avelord1"][/quote]
C'est vrai. Tu nous donnes d'ailleurs un bel exemple ici Athnase. Pour toi l'AT ce n'est que des légendes, l'enfer ça n'existe pas, le mariage pour tous c'est une bonne chose, etc. ... mais tu te définis quand même comme un chrétien... pourquoi Hitler ne se définirait-il pas aussi comme chrétien ??

parce que là pensée et les actes sont en desaccord total avec l'enseignement du Christ


[
Ce n'était pas un sociopathe...Il a eu une jeunesse ordinaire comme tout le monde... il rêvait de devenir artiste... il avait des amis... il riait, éprouvait de la peine... il pleurait et souffrait pour l'Allemagne humiliée après la 1re Guerre ... il écrivait des lettres où abondaient la "tendresse" la "douceur" à ses amours...

oui vous le direz à sa nièce qui était première maîtresse et qui s'est suicidée à cause de lui.

N'importe quoi. Le gout pour la violence, il l'a puisé dans l'armée allemande et la misère de l'après guerre. Il a appris la violence lorsqu'il a failli perdre la vie et la vue dans les rangs de l'armé..

pas plus que beaucoup d'autre qui ne sont pas pour autant devenus des dictateurs sanguinaires.

Il appris la violence lors de l'anarchie, la pauvreté, les émeutes, les assassinats politiques, les soulèvements communistes.
qu'il a largement fomente.

qui ont suivi l'humiliation de l'Allemagne.
. qu'il a instrumente

]il a appris la violence auprès de ses voisins "chrétiens" qui tuaient et torturaient à tout va. il a appris la violence en prison, pendant la crise de 1929...

sûrement pas Hitler a eu un traitement de faveur en prison, tous les historiens sérieux le disent, visiblement vous ne connaissez pas le sujet

Les juifs étaient des boucs partout en Europe chrétienne.

.Non pas en Angleterre pas en Italie et seulement pour l'extrême droite française qui avait été largement éreinté par l'affaire Dreyfus



Tu peux me citer un extrait où Hitler parle de Mohammed s.t.p ?? Je te laisse un peu de temps... histoire de fouiller Internet de fond en comble et de nous copier-coller quelque chose...
Oui quand je disposerai de nouveau d'un ordinateur au lieu d'une tablette

Le christiansme "trop doux"... wow ! Elle est bien bonne celle-là..

Ce sont ses propres mots

Ce n'est pas lui qui leur a adressé la parole... il ne faisait que leur répondre... il n'a jamais adressé la parole aux païens... ces deniers devaient lui lécher les bottes pour qu'il daigne leur répondre... la pauvre syro-phénicienne nous donne un bel exemple...

cela ne change pas que non seulement Il leur a parlé mais qu'en plus il a répondu à leur attentes. Selon la loi un juif n'avait pas le droit de parler avec un non juif ni avec une femme non accompagnée par un homme.
Quant à la samaritaine heretique et adultere, non seulement il lui parle mais il l'enseigne. Donc, ce que vous dites est faux et partial, je vous conseille de lire les Evangiles avec des lunettes non hallal proof vous verrezsûrement beaucoup mieux les choses.
quant à ma christianite ce n'est certainement pas à un islamiste d'en juger mais à la hiérarchie catholique qui m'accorde sa confiance dans les responsabilités qui sont les miennes dans l'église.
Auteur : Arzew
Date : 10 août18, 09:32
Message : “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes”

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs


“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”
Image

Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932)

“Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?”

Image

Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865)

“Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”.

Image
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 août18, 09:52
Message :
Avelord1 a écrit : Hitler se définissait comme "chrétien" car c'est bien lui qui disait : "En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant."
Hitler était au même titre que Mahomet un illuminé schizophrène et paranoïaque assoiffé de guerres et de revanches. Voilà deux exemples qui se prenaient pour des prophètes de Dieu. Ils ont fait de leur frustration personnelle des volontés de Dieu.

Hitler et Mahomet étaient tiraillés entre leur sentiment de morale, de piété et de toute puissance.
Nul ne peut égaler le Fils.. :D qui lui a servi le Père.

Hitler se sentait investit d'une mission divine et il a fait comme Mahomet. Il a probablement entendu des voix mais n'en a jamais parlé.. Et il s'en est prit aux juifs sur fond de mission divine, sauf qu'Hitler a écrit son propre coran : Mein Kampf, lui qui admirait tant l'orgueil et l'honneur de mourir au combat de l'islam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 août18, 10:18
Message :
Arzew a écrit :Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865)

Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”.
«Je suis venu à vous par l’égorgement, a dit Allah» (Abu Ya’La, hadith n° 7285).

Muhammad, fondateur de l'Islam.


" Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée,
ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. "

(récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

Muhammad, fondateur de l'Islam.
Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932)

Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet !
A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
" An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie.
Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre.
Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. "

(récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

Muhammad, fondateur de l'Islam.
Auteur : Avelord1
Date : 10 août18, 10:38
Message :
Gorgonzola a écrit : Hitler était au même titre que Mahomet un illuminé schizophrène et paranoïaque assoiffé de guerres et de revanches. Voilà deux exemples qui se prenaient pour des prophètes de Dieu. Ils ont fait de leur frustration personnelle des volontés de Dieu.

Hitler et Mahomet étaient tiraillés entre leur sentiment de morale, de piété et de toute puissance.
Nul ne peut égaler le Fils.. :D qui lui a servi le Père.

Hitler se sentait investit d'une mission divine et il a fait comme Mahomet. Il a probablement entendu des voix mais n'en a jamais parlé.. Et il s'en est prit aux juifs sur fond de mission divine, sauf qu'Hitler a écrit son propre coran : Mein Kampf, lui qui admirait tant l'orgueil et l'honneur de mourir au combat de l'islam.

Ce n'était pas un illuminé schizophrène et paranoïaque... c'était juste un "chrétien"... un chrétien qui n'a fait que suivre la voie suivie par ses co-religionnaires pendant 2000 ans : celle de la haine, de la violence, de la colonisation, de l'immoralité, de l'extermination des peuples, des croisades et inquisitions, du pillage... c'est atavique tout ça...

Vous avez donné naissance à un monstre et maintenant vous essayez à tout prix de le refourguer aux autres ... et vous dites que c'est de la faute de Mohammed et de l'islam... elle est bien bonne celle-là :lol:

Question haine et hypocrisie, les scribes et pharisiens c'est rien à côté de vous...
Auteur : Athanase
Date : 10 août18, 23:05
Message : Tout comme Mao et Staline, c'est l'athéisme et le matérialisme/rationalisme de la fin du 19 et de la première partie du 20 siècle, qui est à l origine de ce monstre qu'a été le nazisme personnifié en Hitler. . je préciserai d'ailleurs que Mao qui est les plus grand criminel de masse de tous les temps avec au bas mots plus de 60 000 000 de morts de la révolution culturelle ne doit rien au christianisme
Ce que vous ne voulez pas voir est que le christianisme a toujours cherché à limiter et même à s'opposer contre ses pouvoirs tyranniques car contrairement à votre thèse la foi chrétienne est antagoniste à la violence et à la haine de l'autre, et ce n'est les exemples de saints ou de théologiens qui manquent pour illustrer cela, à commencer bien sûr par le Christ et les apôtres.
Concernant le nazisme, beaucoup d'opposants et de résistants allemands etaient protestants tel, parmi d'au tes, le pasteur Bonhoeffer décapité a la toute fin de guerre, de même qu'en France les 2500 prêtres morts en déportation témoignent de cette résistance et de l'opposition au nom du Christ à l'idéologie hideuse de la bête dévorante qui est la tare que l'humanité porte en elle.
Contrairement à vos affirmations, ce n'est pas le Christianisme qui est fautif de la haine mais le manque ou le trop peu de foi en Dieu qui est fondamentalement amour vérité paix et justice dans l'ancien comme dans le nouveau testament.
Ceux qui admirent les grands conquérants ne voient que leurs gloires en oubliant qu'elles ont été obtenues par les armes et la mort de ceux qu'ils concevaient comme leurs "ennemis" et qui pourtant n'en n'étaient pas moins leurs frères en humanite.
Comment dès lors encenser de tels hommes quand on sait qu'ils ont imposé par la force leur volonté à ceux qu'ils soumis ou exterminer?
......et Mohamed n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Auteur : Arzew
Date : 11 août18, 00:45
Message : Image


« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.




Image

« À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Dieu est le vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70.



“Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes”


Image

Edward Gibbon et Simon Ocklay - History of the Saracen Empire

"Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son œuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique”
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 août18, 04:37
Message :
Avelord1 a écrit : Vous avez donné naissance à un monstre et maintenant vous essayez à tout prix de le refourguer aux autres ... et vous dites que c'est de la faute de Mohammed et de l'islam... elle est bien bonne celle-là :lol:
La faute à l'islam non..

Mais Hitler, Staline, Attila sont islam.

Et le prophète de l'islam c'est Mahomet.
Auteur : Ronin33
Date : 11 août18, 08:05
Message : Pas un petit mot sur Hitler et son admiration pour l'islam? Pas un petit mot sur les ventes de Mein Kempf dans le monde arabe?
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 août18, 08:35
Message :
Ronin33 a écrit :Pas un petit mot sur Hitler et son admiration pour l'islam? Pas un petit mot sur les ventes de Mein Kempf dans le monde arabe?
On leur répète toujours la même chose..

Mais non.. Hitler était "chrétien" !

Allez je m'y colle :

Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.


Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Adolf Hitler.


Bonus :

https://www.christianophobie.fr/la-une/ ... -de-lislam
Auteur : Avelord1
Date : 11 août18, 08:56
Message :
Ronin33 a écrit :Pas un petit mot sur Hitler et son admiration pour l'islam? Pas un petit mot sur les ventes de Mein Kempf dans le monde arabe?
Gorgonzola a écrit :On leur répète toujours la même chose..
Mais non.. Hitler était "chrétien" !
Il n'admirait pas l'islam, il disait seulement que les musulmans étaient virils et avaient du courage comparé aux chrétiens ... ce qui leur a permis de conquérir l'Espagne et quasiment la France...
Il a bien sûr beaucoup critiqué le christianisme... lorsqu'il disait: « Le coup le plus dur qui ait frappé l’humanité, c’est l’avènement du christianisme. »
Je suis bien sûr 100000 % d'accord avec lui sur ce point...
Auteur : Ronin33
Date : 11 août18, 09:11
Message : :lol: toi comme tes copains tu ne sais pas lire...

Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Adolf Hitler.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 août18, 09:19
Message : "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122)

"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
(Bossuet /1627-1704)

"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée."

(Montesquieu / 1689-1755)

"Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque."
(Voltaire / 1694-1778)

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
(Voltaire / 1694-1778)

"Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance. rien n'est plus terrible qu'un peuple qui, n'ayant rien à perdre, combat à la fois par esprit de rapine et de religion."
(Voltaire / 1694-1778)

"Mahomet, simple courtier d'Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu'il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d'avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l'ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s'opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ?"
(Claude Adrien Helvétius - (1715-1771)

"La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire;"

(Condorcet / 1743-1794)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
(Chateaubriand / 1768-1848)

"Si vous chassez le christianisme, vous aurez l'islam"
(Chateaubriand / 1768-1848)

"Celui qui prétend être le prophète d'Allah devrait avoir des lettres de créances, c'est-à-dire la prophétie, les miracles et l'intégrité de l'ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu."
(Monseigneur Louis Pavy - Évêque d'Alger / 1805-1866)

"L'islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, (.) c'est la religion excluant l'État..."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

"L'Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu..."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

"Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (.) d'une manière générale, non (.) Dans cette foi le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non-musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve."
(Charles de Foucauld / 1858-1916)

"La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée."
(Carl-Gustav Jung / 1875-1961)

"Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l'islam et cette impression n'a fait que se préciser et s'affermir depuis."

(Hermann von Keyserling / 1880-1946)

"Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l'intégration, ont une cervelle de colibri."
(Charles de Gaulle / 1890-1970)
Auteur : Avelord1
Date : 11 août18, 09:34
Message :
Gorgonzola a écrit :"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122)

"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
(Bossuet /1627-1704)

"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée."

(Montesquieu / 1689-1755)
.........
Ce qui est drôle c'est que les auteurs que tu cites disaient 1000 fois pire sur le christianisme... Voici ce que disait voltaire :

“Le Christianisme est la superstition la plus infâme qui ait jamais abruti les hommes et désolé la terre”[/b]

Sacré voltaire !
Auteur : Arzew
Date : 11 août18, 09:39
Message :


VOLTAIRE (1694-1778) Ecrivain et philosophe francais


Image



Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam.

La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. »

(Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41)..)

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église.



Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement. C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans.



L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766.



Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».



Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767).



Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »



et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)

La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772.



Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam :

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »



Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies.



Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».



« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées.



La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance.



Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.

Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»

-(-Voltaire essaie sur les moeurs in faruk bilici---.)



Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain.



Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être.



Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588



Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.



(« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire)

J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.

(Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme")
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 août18, 19:12
Message : Un désert a besoin d'arbres et d'oasis, pour que l'homme qui choisit d'y demeurer puisse tant bien que mal y vivre.
Auteur : rayessafa
Date : 11 août18, 23:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
«Je suis venu à vous par l’égorgement, a dit Allah» (Abu Ya’La, hadith n° 7285).

Muhammad, fondateur de l'Islam.

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Jésus, le Dieu-amour.
Auteur : Arzew
Date : 12 août18, 00:02
Message : Alphonse De LAMARTINE ( 1790-1869) Poete , ecrivain , historien et homme politique francais

Image



« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… » « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?

Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet.



À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » « Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. »
Histoire de la Turquie » 1er Tome).

Auteur : Athanase
Date : 12 août18, 00:31
Message : D'après Tocqueville Lamartine n'était pas un grand ami de la vérité.
Auteur : Avelord1
Date : 12 août18, 02:13
Message :
Athanase a écrit :D'après Tocqueville Lamartine n'était pas un grand ami de la vérité.
Beaucoup d'écrivains et auteurs se sont inspirés de l'islam et du Coran... étaient-ils tous contre de la vérité ?

Prend par exemple le poète et romancier américain Allan Edgar Poe (auteur du poème "Le corbeau" et des "Nouvelles histoires extraordinaires"), il a intégré de nombreux éléments inspirés du Coran et de l'islam dans ses poèmes et œuvres, il a même donné à l'un de ses poèmes le nom d'une sourate du coran : Al Aaraf...

Cet homme était l'idôle de Baudelaire... c'est lui qui a inspiré un bon nombre de ses poèmes... et c'est d'ailleurs Baudelaire qui l'a traduit et fait connaitre au public français...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 août18, 02:23
Message :
Avelord1 a écrit :Ce n'était pas un illuminé schizophrène et paranoïaque... c'était juste un "chrétien"... un chrétien qui n'a fait que suivre la voie suivie par ses co-religionnaires pendant 2000 ans :
celle de la haine, de la violence, de la colonisation, de l'immoralité, de l'extermination des peuples, des croisades et inquisitions, du pillage... c'est atavique tout ça...

Vous avez donné naissance à un monstre et maintenant vous essayez à tout prix de le refourguer aux autres ... et vous dites que c'est de la faute de Mohammed et de l'islam... elle est bien bonne celle-là :lol:

Question haine et hypocrisie, les scribes et pharisiens c'est rien à côté de vous...
Bon, et ben on attend toujours que tu nous cites une loi de NT qui ordonne de haïr son prochain.
Un Chrétien suit le Nouveau Testament... montre nous où Hitler suivait le NT.

Pour l'instant tu n'es qu'un menteur.
Auteur : Arzew
Date : 12 août18, 02:28
Message :
Athanase a écrit :D'après Tocqueville Lamartine n'était pas un grand ami de la vérité.
Tocqueville était raciste et colonialiste totalitaire ... honte a toi :o



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Gustave Le bon (1841 - 1931)


Image



Anthropologue, psychologue social, sociologue et scientifique français



S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice. La Civilisation des Arabes (1884), éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76 . Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.

(Mahomet et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 août18, 02:39
Message :
Arzew a écrit :Gustave Le bon (1841 - 1931)

Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité.
La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.
Clémence: Sentiment de générosité qui porte à épargner les coupables ou à atténuer les peines encourues.

Récit de Ubada ibn as Samit :
L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire,
ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, ils recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort.

( Muslim XVII 4191)

Nombre de messages affichés : 50