Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 25 oct.18, 21:45
Message : Si vous êtes attentifs à Paul, entre autres, vous comprendrez que la réincarnation existe.

Dans Romains 7, Paul le dit avec clarté et plus spécialement dans le verset 9

Puisque vous avez appris à ne comprendre un verset qu'en lisant l'esprit de la lettre qui ne peut aller qu'avec tout le contexte, je cite Romains 7 du verset 1 au verset 20 afin d'une pierre deux coups, 1/ La loi et 2/ La réincarnation.


La loi vous la comprendrez dans ce long message, la réincarnation vous la comprendrez donc dans le verset 9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."



Quant le Commandement vint ? Du temps de Moise bien évidemment.

Je vous laisse apprécier ces textes.


Romains 7 du verset 1 au verset 20

Code : Tout sélectionner

1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. 
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le Commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le Commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le Commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le Commandement est saint, juste et bon. 
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le Commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.  


La loi exerce son pouvoir sur l’homme, elle oblige à être observée et elle contraint l’homme à se passer de charité, elle prime d’abord elle, elle est insensible à la douleur, à la peine, elle ne demande qu’une chose, c’est qu’on lui soit soumis. Les Juifs ont été mis à mort à cause de la loi parce qu’en crucifiant Jésus ils ont obéi aux pharisiens qui sont les donneurs d’ordre de la loi selon sa forme la plus drastique, car il faut comprendre que se sont forgés des pharisiens qui est un mouvement religieux à part, parce qu’ils ont trouvé qu’il fallait donner plus de rigueur à la loi Mosaïque. Donc la loi formate les gens et les fait devenir rigoristes, et crée donc des fanatiques religieux.

Ces Juifs ont été rachetés par Jésus sur la Croix pour qu’ils se distinguent des pharisiens condamnés à la damnation eux, pour qu’eux appartiennent à un autre, à Jésus qui les a sortis de l’Enfer où ils devaient aller tout comme les pharisiens iront. Par Jésus ressuscité de surcroit, ils sont maintenant admis à la Nouvelle Alliance et ils serviront maintenant puisque sortis de la loi autoritaire, puisque dotés d’un esprit nouveau ayant laissé l’homme ancien mourir et fait naitre le nouveau.

Nous devrions tirer comme conclusion que la loi est péché ? Non pas du tout, mais Paul n’a péché durant sa vie qu’à cause de la loi, parce que les interdits de la loi mettent le doigt sur les péchés qu’il a commis, et si la loi ne les interdisait pas, ces péchés auraient pu être tombés dans l’oubli d’une vie qui va avec ces péchés là, comme pour dire « la convoitise » n’aurait pas été un péché si une loi ne l’avait pas désignée comme péché.

Quant Paul avait vécu avant Moise (verset 9) il vivait comme pour dire « il vivait bien convenablement » à ses yeux mais quand il connut l’époque de Moise, le péché a surgi puisque l’interdit au péché a surgi, ce péché n’existait pas sans la loi puisque rien n’interdisait ce péché, et il est mort, il faut comprendre qu’il est mort spirituellement à la fin de sa vie à cette époque là, dès lors que la loi de Moise est apparue.

Verset 10 Donc le Commandement qui conduit à la vie puisqu’il dit ce Commandement des prescriptions qui font vivre les gens en bonne entente a conduit Paul à sa mort car dès lors que par exemple « la convoitise » n’a plus été admise car légiférée par une loi l’interdisant, s’il a convoité avant que la loi n’apparaisse, il a aimé cette loi car il l’a trouvée appréciable alors que le péché il le commettait avant qu’elle n’apparaisse, sans avoir d’état d’âme à le commettre, donc il est mort pour juste avoir aimé que cette loi apparaisse cela veut dire qu’il a pris conscience du bien fondé de cette loi qui l’empêche désormais à ne plus commettre ce péché qui ne lui posait pourtant pas cas de conscience.

Verset 12 Donc la loi est sainte puisque les Commandements sont saints et justes.

Verset 13 Donc ce qui est juste maintenant est pour Paul une cause de sa mort spirituelle ? Non pas du tout. Mais le péché afin qu’il soit considéré comme « péché » en poussant Paul vers la mort spirituelle par la loi qui elle est bonne face au péché, est que par la promulgation officielle de la loi, ce péché a été rendu condamnable dans la plus haute instance.

Par exemple : la convoitise n’était pas un péché avant que la loi ne l’interdise, donc Paul a aimé que la Loi l’interdise, et pourtant avant que la loi ne paraisse il l’a commis ce péché, en ne sachant pas qu’il est un péché, mais lorsque la promulgation de la Loi par Dieu sur les Tables de la Loi ont officialisé cette Loi, l’ont rendu publique au plus haut point puisque par Dieu, cette inscription solennel gravée dans la pierre, ont rendu ce péché « la convoitise » un péché de grande envergure.
Tous savent que la Loi est spirituelle puisque Dieu l’a donnée par Moise, mais lui Paul est un homme, qui, par sa seule présence sur terre, signifie qu’il est un relégué, un pécheur, vendu au péché signifiant « que le péché a acheté » tellement il est d’une grande faiblesse charnelle. Parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait, de bien ou de mal, dans sa vie de tous les jours, il ne fait pas ce qu’il aimerait faire, être perfectionniste, car il fait ce qu’il déteste quelquefois. Or s’il fait ce qu’il ne veut pas, il est face à la loi qui lui fait penser que ce qu’il fait est ce qu’il ne veut pas, parce qu’il a lu « ne fais pas ceci » or lui le fait, donc il transgresse la loi, quelquefois, comme toujours la convoitise par exemple, il peut aimer une vie de calme de cet homme qui passe et qu’il voit entourée de belles femmes, mais lui Paul doit tenir compte de ce Commandement « tu aimerais ton Seigneur par-dessus tout » Mais le fait qu’il aime la vie de cet homme qui passe lui fait penser qu’il est en train de transgresser cette Loi, donc il fait « sans le vouloir vraiment » ce qu’il ne veut pas, car son regard va d’un côté de l’autre.


Auteur : prisca
Date : 27 oct.18, 01:17
Message : Donc Paul a été informé par l'Esprit Saint qu'il est présent dans le monde depuis que la Tribu de Benjamin a vu le jour puisqu'il est issu de la Tribu de Benjamin.

Parce que non pas que Paul se souvienne qu'il fut sur terre avant que Moise n'apparaisse, parce que personne ne se souvient de ses vies antérieures.

L'information, Dieu la lui a donnée.

Et c'est acquis pour lui comme pour tous les apôtres qui savent qu'ils sont là au moment où Jésus leur parle, et ils seront là à la fin du monde car "vivants" eux aussi comme Paul, ils iront dans les airs à la rencontre de Jésus à son Avènement.

9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."



Avant Moise Paul vivait, sans loi, mais quand le Commandement vint, quand la Loi vint, le péché reprit vie et lui il mourut.



Puisque Paul a trouvé la Loi Mosaïque juste, cela veut dire que la loi est nécessaire et donc ses agissements non conformes à la loi puisqu'en appliquant cette Loi il le fait de gaieté de cœur.


Donc avec la loi vient le péché, car maintenant que la Loi est divulguée, celui qui la transgresse MEURT spirituellement bien entendu.


En absence de Loi on ne peut pas reprocher de ne pas avoir écouté une Loi qui n'existe pas encore, donc les hommes ne "mouraient pas" si toutefois ils étaient pécheurs (spirituellement toujours entendons nous).


Mais comme Paul le dit dans ce chapitre en haut que j'ai inséré, comment savoir si chaque parole est juste, si action est juste, si pensée est juste et si nous sommes tout le temps sincère car il y a sur la terre un amoncellement de gens qui nous poussent à prendre des décisions toujours en alertant notre conscience afin de savoir si oui ou non nous agissons en conformité avec la Loi déjà, mais aussi avec le cœur, car observer la Loi nous pousse à la rigueur et elle nous tue, puisque la rigueur ne laisse pas de place à la charité souvent.


Cet enfant vole une pomme, est il un voleur au regard de la Loi ou est il un pauvre enfant affamé au regard de mon cœur ?


Cela va de soi qu'il s'agit d'un enfant affamé et pourtant la Loi est là, elle impose la rigueur !


Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
Auteur : Arké
Date : 27 oct.18, 04:16
Message :
Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
Salut,
tu parles de la loi de Jésus ?

Ft.
Auteur : prisca
Date : 27 oct.18, 05:00
Message :
Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
Arké a écrit : Salut,
tu parles de la loi de Jésus ?

Ft.
Bonjour,

La loi que nous appliquons est celle des hommes, donc comme cette loi s'inspire des Dix Commandements, il faut obéir à la loi humaine comme ne pas tuer ne pas voler etc car si nous n'obéissons nous mourrons, et qu'est ce que "mourir" c'est "mourir spirituellement" c'est à dire qu'à la fin des temps, lorsque nous serons jugés, toutes les fautes et péchés commis en transgression à la loi des hommes seront portées à notre défaveur et nous n'irons pas au Paradis.
Auteur : Arké
Date : 27 oct.18, 05:08
Message :
La loi que nous appliquons est celle des hommes...
Oui, tant que la loi des hommes ne vient pas contrarier celle de Jésus, on peut s'y soumettre.

Ft
Auteur : prisca
Date : 27 oct.18, 05:21
Message :
La loi que nous appliquons est celle des hommes...
Arké a écrit :
Oui, tant que la loi des hommes ne vient pas contrarier celle de Jésus, on peut s'y soumettre.

Ft
Mais la loi des hommes dans l'absolu vient contrarier la loi de Jésus puisque Jésus dit qu'il faut aimer son ennemi, et ce n'est pas du tout ce que font les hommes.

On dira qu'au pire des cas, déjà qu'ils ne tuent pas, ni ne volent, ni ne soient adultérins, et après s'ils décident de ne plus faire de guerre, là ils auront été conforme avec la foi pourtant qu'ils proclament, à savoir pour la plupart ils sont catholiques ou protestants et pourtant ils incitent à la guerre et vendent des armes aux pays qui sont décriés par l'actualité comme étant des terroristes. Si de plus ils font tout pour privilégier l'argent au détriment de la pauvreté des gens démunis, là ils n'auront pas été conformes aussi du tout à la Loi de Jésus comme nous avons pu le lire tantôt, depuis 2004 c'est à dire depuis 14 ans au Mexique des puits de pétrole altérés par des ouragans accusent des fuites considérables dans l'océan, ce qui nuit tellement à la flore et à la faune ainsi qu'à la santé des gens, que l'on voit bien qu'ils peuvent arborer des croix et prier et être soi disant des croyants, mais à manquer de respect tant que cela à Dieu en dégradant la planète qui leur est prêtée, on peut dire qu'aucu ne sera connu par Jésus parce qu'eux n'ont été respectueux en rien.
Auteur : Arké
Date : 27 oct.18, 06:47
Message : Il n'empêche que tant que la loi des hommes ne contrarie pas celle de Jésus, il nous faut la suivre car c'est Dieu qui donne le pouvoir aux hommes.

Ft.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 02:29
Message : Vous avez une preuve dans Corinthiens 6 sur l'existence de la réincarnation

Parce qu'il ne faut pas vous attendre à lire le mot écrit, mais il faut comprendre les écritures, se donner la peine.


9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."


Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 05:23
Message : Le déluge = un baptême ?
Et l’écartèlement c'est une confirmation quand Dieu vous aime ?

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme raisonnements....!
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 05:36
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 05:23 Le déluge = un baptême ?
Et l’écartèlement c'est une confirmation quand Dieu vous aime ?

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme raisonnements....!

Oui baptême

18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."





Et la chair ça ne vaut rien, c'est l'âme qu'il faut sauver de la Géhenne, le corps peu importe, et de toutes les manières, on est voués à mourir, alors pourquoi en faire une affaire d'état.
Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 06:02
Message : Alors ceux qui n'ont pas péri dans les eaux du déluge sont les maudits non baptisés, c'est ça ?
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 06:09
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 06:02 Alors ceux qui n'ont pas péri dans les eaux du déluge sont les maudits non baptisés, c'est ça ?
Non tout le monde a été baptisé, et puisqu'après le Déluge les enfants de Noé ont donné naissance à des enfants, ces enfants là sont la réincarnation de ceux qui ont péri dans le déluge, et qui continuent à se purifier.
Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 06:29
Message :
prisca a écrit : 16 déc.18, 06:09 Non tout le monde a été baptisé, et puisqu'après le Déluge les enfants de Noé ont donné naissance à des enfants, ces enfants là sont la réincarnation de ceux qui ont péri dans le déluge, et qui continuent à se purifier.
Non, puisque Noé et sa famille n'ont pas été immergés dans l'eau du baptême, ils ne sont pas baptisés.
Quant à ceux qui ont péri, ils ne se sont jamais purifiés puisqu'ils ont persévéré dans la mécréance et dans toutes sortes de péchés.
La mort ne purifie pas l'âme sans quoi on irait tous au paradis sans besoin de foi ni d'oeuvres dignes d'une repentance sincère.
Ton raisonnement ne tient pas la route Prisca.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 06:48
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 06:29 Non, puisque Noé et sa famille n'ont pas été immergés dans l'eau du baptême, ils ne sont pas baptisés.
Quant à ceux qui ont péri, ils ne se sont jamais purifiés puisqu'ils ont persévéré dans la mécréance et dans toutes sortes de péchés.
La mort ne purifie pas l'âme sans quoi on irait tous au paradis sans besoin de foi ni d'oeuvres dignes d'une repentance sincère.
Ton raisonnement ne tient pas la route Prisca.

Noé n'avait pas besoin d'être lavé des péchés puisqu'il n'en avait pas commis.

Quant à ceux qui ont péri, ils sont revenus, et vont périr mais à la fin des temps, pour certains, car l'heure n'est pas encore arrivée.
Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 08:30
Message :
prisca a écrit : 16 déc.18, 06:48 Noé n'avait pas besoin d'être lavé des péchés puisqu'il n'en avait pas commis.
Ecclésiaste 7:20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Donc Noé était aussi un pécheur.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.18, 08:32
Message : ARKÉ, d'accord avec toi, Noé bien qu'il avais la foi etait aussi un pêcheur....
Hum qu'est ce qui se passe avec Prisca????

Pourquoi elle ne connaît pas les écritures??????????
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 08:39
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 08:30 Ecclésiaste 7:20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Donc Noé était aussi un pécheur.
Genèse 6:9
"Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu."

Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 08:43
Message : Prisca, quand on se goure sur quelque-chose, il vaut mieux reconnaître son erreur et revoir sa copie.
Tu as parlé d'un homme sans péché à propos de Noé et c'est faux car le seul homme sans péché champion du monde invaincu jusqu'à ce jour, c'est Jésus Christ.
Personne d'autre.

Des justes il y en a plein sur la planète.
Donc ton histoire de baptême grâce au déluge ne tient pas la route.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 08:48
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 08:43 Prisca, quand on se goure sur quelque-chose, il vaut mieux reconnaître son erreur et revoir sa copie.
Tu as parlé d'un homme sans péché à propos de Noé et c'est faux car le seul homme sans péché champion du monde invaincu jusqu'à ce jour, c'est Jésus Christ.
Personne d'autre.

Des justes il y en a plein sur la planète.
Donc ton histoire de baptême grâce au déluge ne tient pas la route.

Jésus n'est pas un homme et Jésus vient nous apprendre comment agir pour être sans péché.

Il se trouve que Noé est un homme bon, le verset est clair, et c'est pour cela que lui a été sauvé du déluge.

Quant au baptême lors du déluge, ce n'est pas moi qui le dit mais la Bible, comme tout le reste dont je t'ai parlé.
Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 09:01
Message : Tu pourrais me montrer les versets qui indiquent que Jésus n'est pas un homme, Stp.
Je te donnerai ceux qui précisent le contraire après, merci.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.18, 09:07
Message : Felicitatoon ARKÉ , je prend les point qui irrai a Prisca pour te les donner, car elle ne dit pas vrais concernant Noé, être juste et bon ne fait pas une personne sans aucun pêcher

(Juste entre parenthese, je n'aime pas ta photo, mais bon, jai dit jai rien dit ...)
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 09:14
Message :
Arké a écrit : 16 déc.18, 09:01 Tu pourrais me montrer les versets qui indiquent que Jésus n'est pas un homme, Stp.
Je te donnerai ceux qui précisent le contraire après, merci.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.18, 09:38
Message : ARKÉ, la reincarnation n'est pas biblique, elle est enseigner mais pas AUCUN apotre ni par jesus ni par AUCUN ecrivait biblique ...
Auteur : Arké
Date : 16 déc.18, 16:31
Message : Bien, alors c'est parti pour les versets démontrant que Jésus était un homme et rien qu'un homme :

Philippiens 2:1-11 (Segond 1910)
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Comment croire avec cela que Jésus était Dieu ? Et cet état, Jésus l'a gardé jusqu'à ce que Dieu l'ai récompensé quelques heures après sa résurrection :

Jean 20:11-18 (Segond 1910)
11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit: Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

@patrice 1633,
merci de ton soutien ;)
Ps : j'aime pas le modèle de ta chaussure mais c'est pas grave...car ta chaussure et ma face ont la même fonction.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.18, 16:59
Message : MA chaussure et ta face.on la meme.fonction??
Moi c'est Genese 3:15
Écraser la tête du serpent originel ....
Qu'est ce quelle.a ta face?
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 22:51
Message : Recentrons le sujet :


9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."



Quand Paul a t il été sans loi ?

Il a toujours été pharisien, donc les lois pour lui ont toujours existé.

Et puis il dit "quand le Commandement vint" cela veut dire que la loi n'existait pas et d'un coup il existe.

Or quand Paul vit, la loi de Moise existe depuis 600 ans au moins.

Donc comprenez que Paul a conscience qu'il a vécu du temps "avant Moise" car non pas qu'il s'en rappelle, non parce que personne ne se souvient de ses vies d'avant, mais parce qu'il a appris par le Saint Esprit que l'esprit prend un corps pour circuler sur la terre, tout comme moi je l'ai appris par le Saint Esprit qui me l'a dit.


Ce n'est pas marqué dans la Bible dans la Bible par les termes mais Dieu laisse la porte ouverte à notre sagacité.

Que les gens les plus doués en intelligence se fassent une raison, la réincarnation existe, Dieu nous lance une perche en disant que Paul a vécu du temps ou le Commandement n'existait pas.
Auteur : Arké
Date : 17 déc.18, 01:35
Message :
Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 16:59 MA chaussure et ta face.on la meme.fonction??
Moi c'est Genese 3:15
Écraser la tête du serpent originel ....
Qu'est ce quelle.a ta face?
Bah toi avec ton pied et moi avec ma bouche.

Pour ce qui est de la réincarnation, si la Bible ne s'exprime pas directement sur le sujet, le bouddhisme lui détaille très bien le procédé.

Sinon on a Elie = J-Baptiste, là c'est assez clair pour qui connaît le phénomène.
Auteur : Patrice1633
Date : 17 déc.18, 05:17
Message : ARKÉ
la chaussure qui écrasée la tête du serpent c'est biblique

Pour ce qui est de la réincarnation tu pourrais avoir 25 000 livre qui en expliquerai ta thèse mais c'est une chose qui n'est pas reel ,,,

Alors ça sert à quoi de le lire?
Auteur : Arké
Date : 17 déc.18, 05:23
Message : Imaginons qu'un adolescent de 14 ans soit renversé par une voiture et meurt.
Il n'avait pas encore découvert Dieu.

Que va devenir son esprit dans les mains de Dieu ?
Peux-tu nous donner une suite logique ?

Ps : 2 Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,....
Auteur : prisca
Date : 17 déc.18, 05:24
Message :
Arké a écrit : 17 déc.18, 05:23 Imaginons qu'un adolescent de 14 ans soit renversé par une voiture et meurt.
Il n'avait pas encore découvert Dieu.

Que va devenir son esprit dans les mains de Dieu ?
Peux-tu nous donner une suite logique ?
Il se réincarne aussitôt.
Auteur : Arké
Date : 17 déc.18, 05:26
Message : Là nous sommes d'accord Prisca mais c'est à Patrice que je pose la question.
Auteur : prisca
Date : 18 déc.18, 02:12
Message : Encore une preuve de l'existence de la réincarnation


Paul dit que leurs pères ont tous été sous la nuée, ce qui signifie, "sous le Jugement divin de Jésus"
Qu'ils sont tous passés au travers de la mer, la mer rouge pour fuir Pharaon
Qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, ce qui signifie que "les pères" ont connu "le baptême par le feu avant le Jour du Jugement par l'Avènement de Jésus déjà par le passé" qu'ils ont connu "le baptême dans le déluge" par le passé, qu'ils ont connu "le baptême par Moïse par la circoncision qui est un acte de repentir et de volonté de se soumettre à la loi".


Ils sont tous mangé le même aliment spirituel qui est le pain de vie christique

Ils ont tous bu le même breuvage spirituel qui est le vin, sang du Christ


Car Christ les a précédés comme Christ les devance, sauf que ceux qui n'ont pas su reconnaitre Dieu en préférant le veau d'or furent tués, seuls 7000 furent retenus parmi tous les autres.




Pour être claire, cela veut dire :
A notre fin des temps nous décédons tous
Les "vivants" vont au Paradis
Les "pécheurs" vont sur terre de nouveau pour être des prêtres
Les "blasphémateurs" vont sur terre aussi de nouveau mais au tout début

Donc tous les hommes sur terre ont été "des blasphémateurs sans exception" et ils ont donc vécu en ayant connu l'existence de Jésus avant puisqu'ils furent des prêtres qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint ce qui leur a valu d'être jetés dans l'étang de feu, ou autrement dit la terre à ses débuts, donc ils voyagent dans le temps en s'incarnant, et ont connu Abraham, ont connu Moise, ont connu Jésus une nouvelle fois, et il s'agit de vous tous qui me lisez.



Vous comprenez ?
Auteur : Arké
Date : 18 déc.18, 03:05
Message : Je comprends mais il n'y a aucune certitude à ta théorie.
Auteur : prisca
Date : 18 déc.18, 03:21
Message :
Arké a écrit : 18 déc.18, 03:05 Je comprends mais il n'y a aucune certitude à ta théorie.

Disons que les hommes ont toujours vécu en écartant la réincarnation.

Donc de ce fait ils n'ont jamais pensé à ses répercussions.

Mais lorsqu'on s'y penche, on comprend que puisque les hommes sont sur terre, ils le sont depuis le début, puisqu'il n'y a que les prêtres qui eux, issus de la tribulation dernière, ont lavé leur robe blanche par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, ce qui leur a évité d'être sur terre au tout début, car ils ne viennent donc sur terre que pour servir Dieu et pour servir Christ, c'est à dire pour servir Dieu, ils seront les prêtres Juifs déjà et pour servir Christ ils seront les prêtres chrétiens.


Donc ce sont des gens qui ont déjà connu Jésus, qui sont dans les tribulations de la fin du monde, qui sont ensuite répartis selon leurs compétences, et il y a 4 sortes de gens :

1 les vivants qui eux vont au Paradis

2 les pécheurs qui eux retournent sur une terre où ils exerceront la mission de prêtres

3 les prêtres qui n'ont pas été soucieux de rendre Grâce à Dieu donc à l'amour de Dieu ils ont répondu par l'offense et se trouvent être les blasphémateurs jetés dans l'étang de feu

4 les 144 000 qui sont les serviteurs de Dieu lesquels sont spéciaux mais sans en dire davantage, la Bible parle d'eux, cela mérite un sujet à part entière



Donc Arké c'est un éternel recommencement qui a un but, rendre les âmes pures pour qu'elles aillent tour à tour au Paradis.


Tu dois peut être te demander comment les pécheurs qui ne connaissent la terre qu'en court de route comment font ils pour attendre que l'heure soit venue pour cela alors que déjà les blasphémateurs attendent des centaines d'années avant de sortir de la préhistoire.


La réponse est simple : il y a plusieurs mondes, pas que le nôtre, et il y a donc des mondes où, au stade où ils en sont, ont besoin de prêtres pour que la Parole de Dieu soit répandue à travers ce monde là.
Auteur : Arké
Date : 19 déc.18, 05:51
Message :
a écrit :Donc Arké c'est un éternel recommencement qui a un but, rendre les âmes pures pour qu'elles aillent tour à tour au Paradis.
Oui je partage cette vision, il faut atteindre un certain niveau de spiritualité pour sortir du cycle des incarnations.
C'est d'ailleurs la révélation de Bouddha qui décrit ce processus de purification étalé dans le temps.
Auteur : dragon blanc
Date : 19 déc.18, 06:28
Message : Bonjour à vous Prisca.

Des fois vous m'étonnez !






Dragonblanc :hi:
Auteur : prisca
Date : 13 janv.19, 22:33
Message : Pour être claire dans mes propos, tout simplement, un homme qui décède, au lieu d'aller dans un lieu/état de purification comme tous vous le croyez, alors que cet homme a laissé son corps de chair sur le sol de la terre, donc sur ce point, vous conviendrez que son corps part à la putréfaction, qu'il ne reste rien de lui, donc ce qui part dans ce lieu/état c'est son esprit, et ce jusqu'au Jour du Jugement, car l'esprit et non pas l'homme parce que l'homme est mort, donc l'esprit sera jugé à la fin des temps…..


.... ce que je vous en dis moi par contre est que l'esprit ne va pas dans un lieu/état mais retourne sur terre pour se purifier, et ce, dans une autre chair, une autre famille, un autre lieu sur la planète, ainsi l'inuit qui n'a pas connu une vie favorable pour connaitre Jésus pourra être un Chrétien vivant en Italie par exemple, au moins il peut mettre à profit cette nouvelle vie, et si toutefois il ne réussit pas, à sa mort, son esprit, ira dans le ventre d'une autre maman prendre vie terrestre par ce nouvel embryon pour être un homme qui va évoluer dans la politique par exemple, et il va apprendre d'une autre manière à servir Dieu en servant les hommes, et puis etc etc etc car les Musulmans qui nous lisent par exemple, ont été des Chrétiens dans les vies précédentes, donc ne faites pas aux autres ce que vous ne feriez pas à vous mêmes prend une autre dimension, car c'est vous même, le Chrétien qui vous parle, tout comme le Chrétien a pu être un Musulman,.....




Nous sommes régis par le libre arbitre donc de A jusqu'à Z c'est nous qui devons oeuvrer pour purifier notre âme.

Si vous vous dites qu'à sa mort, l'homme laissant sa dépouille sur le sol laisse son âme s'échapper pour être purifié dans un lieu/état vous allez à l'encontre du libre arbitre alors que c'est vous qui avez choisi de cueillir le fruit de l'arbre de la Connaissance.


Vous ne pouvez pas avoir délibérement choisi d'être libres de vos actes, et lorsque vos actes perdent votre âme parce qu'ils sont mauvais, que Jésus a votre mort va vous purifier, sans que vous vous n'ayez rien fait rien dit pour le mériter.


C'est comme si un criminel, le pire qui soit, un criminel de guerre décède, et puis l'âme de cet homme est entre les mains de Jésus qui le purifie pour qu'au Jugement il va au Paradis, c'est injuste.


Pourquoi Jésus est venu ? Pour dire au monde entier que tout le monde ira au Paradis, les corrompus et les saints ?


A quoi sert de se rendre "saints" si on sait que l'on est purifié par Jésus à ce compte là ?


Il y a ceux qui toute leur vie durant montrent des signes de sainteté, et puis il y a des serials killers qui tuent enfants, femmes, hommes, par dizaine sans état d'âme et vous voudriez que ces derniers à leur mort subissent une purification au purgatoire pour en sortir lavés et dignes du Paradis ?


Le criminel revient sur terre pour moi, et puis prenons Adam, homme préhistorique, vous pensez qu'en une vie Adam a pu croire en Jésus et oeuvrer ?


Adam est loin de connaitre Jésus, et pourtant il a le droit comme les autres à avoir le Salut.


Il est le premier, soit, mais il ne faut pas le mettre de côté.


Puisqu'il faut croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique, comment tous les gens avant que Jésus vienne peuvent ils avoir été sauvés ? Par le purgatoire lieu/état ? Donc d'après votre façon de voir Adam serait en ce moment dans le lieu/purgatoire/état en train d'attendre la fin des temps puisque cela vous y croyez que tous sont jugés à la fin des temps, donc la fin des temps vous y croyez mais vous dites qu'elle n'intervient que dès lors le soleil montre les signes d'une défaillance.



Mais Dieu n'attend pas que le soleil soit défaillant pour juger les âmes, c'est Dieu qui décide et pas le soleil.


Dieu créé les mondes, met des animaux sur ces mondes, certains animaux dôtés d'un esprit (nous) doivent sortir de leur animalité pour être spirituels et sortir définitivement du lieu/terre là où ils ont séjourné le temps qu'il faudra pour que leur âme en sorte intègre.



La terre est une étape, un lieu, un séjour, où les morts à savoir nous pécheurs, restons le temps qu'il le faut pour sortir propres pour être parfaits comme notre Père est parfait, au prix de nos efforts à nous, car c'est nous qui avons dit "non" à Dieu, nous voulons être libres de nos choix, nous sommes prévenus que nous pouvons nous rendre pécheurs, et bien, nous ferons nous ce qu'il faut pour nous rendre propres, au prix de nos efforts, et Adam a connu le temps d'Abraham, et Adam a connu le temps de Moise, avant les lois, et après les lois, et Adam a connu le temps de Jésus et Adam est parmi nous aujourd'hui, lui qui a connu le Déluge, qui a pris son premier baptême, lui qui fut une âme vivante, il est devenu un esprit vivifiant, car il a donné à son corps la vitalité par la résurrection que Dieu lui a accordé car de l'homme "mort" qu'il fut il est devenu l'homme "vivant" parce que Dieu l'a ressuscité (homme ancien homme nouveau).



Donc tout comme moi je viens de l'époque où Jésus s'annonce, j'ai vécu durant tous les siècles qui ont suivi, je suis aujourd'hui ici, je persévère pour attendre avec vous la fin des temps prochaine, car c'est l'heure de la moisson et de la répartition.
Auteur : dragon blanc
Date : 14 janv.19, 02:51
Message : Bonjour à vous Prisca !

Merci, en passant, de ne plus étendre la folie du désespoir dans l'apocalypse !
En Passant, Adam est de par son époque, une idée lancée car on ne s'entendait pas sur le commencement de l'humanité.
Alors fût sorti l'histoire d'Adams et Ève.
Mais peut importe, c'était une image pour essayer de comprendre le début de...

Vous avancez Prisca... Qui cherche ne cesse de chercher... et vous en êtes un bel exemple.
Pour ce qui est de la finalité, j'aimerais vous soumettre cette petite impression .
La terre se meure présentement et si rien de concret ne se fait, et là pas juste pour encore enrichir les 1% de la planète, Dieu et ses anges ne laisseront pas la planète se faire massacrée comme nous, les hommes, nous le faisons.

De là, il importe que nous fassions notre cheminement dans le salut de la création qui nous est offerte.
Plusieurs pensent que seul les humains ont une âme !
Mais pourquoi donc ?
Avez vous regardé un animal, Chat... chien... raton laveur...ou tout autre animal, dans les yeux et ne pas y ressentir la vie qui s'y découle ainsi que le ressenti qui est palpable ?

Il serait arrogant de juste prétendre que dans ce grand univers de la planète que seul les humains on une âme tout comme dire que seul les humains dans tout l'univers est intelligent et seul dans tout ce grand étendu.

Il y a encore du chemin à faire... alors avançons... et cherchons...car il est aussi dit, celui qui cherchera sans cesse trouvera..et il sera étonné !!


Sur ce... bonne journée à tous !


Bien à vous.... Dragonblanc...
Auteur : prisca
Date : 11 avr.20, 07:07
Message : Voilà une idée reçue véhiculée par la Rome antique qui a elle décrété qu'elle n'existe pas la réincarnation car en ce temps là, les gens vouent un culte à la personnalité, n'oublions pas que Rome est entière dévouée aux dieux paiens, que les évêques évoluent dans la même culture, et qu'eux évêques aussi n'ont pas envie de connaitre plusieurs vies, ce qui dénature la leur, en tant que prêtres, car si à leur mort ils reviennent en mendiants ou en gueux ils n'ont pas envie de faire vivre cette idée.

Les empereurs eux encore plus, car le culte du corps, de la beauté, ils l'alimentent.

Donc même pas ils ne veulent en entendre parler.

Mais il y a un verset qui reste mystérieux mais à eux prêtres ce verset revêt une clarté évidente de l'inexistance de la réincarnation, et ils prennent appui donc sur ce verset d'Hébreux 9 pour proclamer que la réincarnation n'existe pas : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Sauf que ce verset veut dire, lorsqu'on a bien compris le contexte, que l'agneau sacrifié des Juifs a servi pour que le sang soit porté sur le linteau et le fronton de leurs maisons en Egypte afin que l'ange de la mort de Dieu ne les touche pas, et donc à la Paque Juive chaque année, les Juifs célèbrent la commémoration de cet évènement et le rituel leur sert à faire revivre leur foi par le souvenir, et ils doivent ce jour là se repentir des fautes commises durant l'année, si toutefois ils ont péché.

Mais le temps passant, chez les Juifs, le geste est plutôt de l'ordre de la coutume, après ils vont sacrifier l'agneau pour le consommer ensuite mais vraiment de moins en moins ils ont la tête à se repentir, ni à prier Dieu, et à promettre d'être de bonnes personnes, car en familles, c'est comme coutumier plutôt.


Par la Nouvelle Alliance Dieu décide que Juifs et paiens vont ensemble maintenant fêter une seule Paque, c'est Jésus qui est sacrifié pour que DIEU donne sa Grâce aux hommes du monde entier, mais Jésus est ROI donc son Sacrifice vaut de l'OR pour ainsi dire donc il n'est pas indispensable de consacrer un agneau chaque an puisque JESUS par un seul Sacrifice a établi une ALLIANCE de GRACE mais conclut Hébreux 9 de toutes les manières JESUS ne peut pas venir tous les ans et accepter son Sacrifice tous les ans car les hommes que nous sommes nous ne comprendrions pas car nous nous savons qu'un homme vit il décède et il ne peut pas revenir, cela n'existe pas.


C'est comme nous dirions que nous savons que le président Macron par exemple il vit, il meurt, mais l'année qui vient, il ne peut pas être là de nouveau, car cela n'existe pas que le même homme après être mort, soit de nouveau vivant parmi nous.

Il n'y a qu'un homme qui est revenu après sa mort parmi nous, il s'agit de Lazare que Jésus a fait revivre.

Mais la réincarnation ce n'est pas cela, la réincarnation c'est par exemple, le président Macron décède et son esprit va intégrer le foetus dans le ventre d'une maman, et là il s'appellera par exemple Georges et son métier c'est boulanger.

Un homme ne vit qu'une fois il décède et après il est jugé pour la vie qu'il a mené.

Mais un esprit ne vit pas qu'une fois, le corps part à la putréfaction et l'esprit vit une autre vie et après l'autre homme est jugé pour la vie qu'il a mené.


Et la Bible dit que des hommes qui sont décédés et qui vont au Ciel à leur Jugement se voient le Paradis refusé car ils sont pécheurs, et Dieu les fait revivre en prêtres sur terre, donc des gens qui décèdent et après ressuscitent, partent au Ciel, et repartent sur terre, obligatoirement ils se réincarnent car comment peuvent ils vivre sur terre sinon en s'étant réincarnés.

De même un homme Papou par exemple, qui a vécu un Papouasie par exemple, quel est son sort ? Puisqu'il faut croire en Jésus pour être sauvé, cet homme n'est pas responsable d'être un Papou dans la jungle où là jamais il n'a su l'existence même de Jésus et donc il est condamné ?

Non cet homme est Papou dans une vie, et dans l'autre vie il est trader à la bourse de New York, l'un n'empêche pas l'autre, et lorsqu'il est trader, là il ne peut pas dire qu'il ne connait pas Jésus.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.20, 23:25
Message : Les "autres morts" ne revivront pas pour avoir mille ans pour se racheter eux, à l'instar des "morts" qui eux revivront sur terre pour être des Sacrificateurs qui auront mille ans eux.


Les morts ressuscitent les premiers.
Les vivants et les morts sont emmenés dans le Ciel.
Ils constituent à eux tous = la grande foule qui se réunit devant le Trône de Dieu.
Les justes vont à la Vie Eternelle
Les injustes vont à leur Jugement Dernier
Eux les injustes qui ont ressuscité les premiers, en second ce sont les justes qui ressusciteront "par défaut" puisque les premiers ce sont les injustes, ils sauront eux qui sont "heureux et saints" qu'ils ont réchappé à l'étang de feu et à la seconde mort, mais qu'ils devront être Sacrificateurs et auront mille ans pour se racheter en tant que tels, sur terre.

Partir du Ciel pour revenir sur terre = réincarnation.
Auteur : Jean Moulin
Date : 09 oct.20, 00:19
Message :
Arké a écrit : 17 déc.18, 01:35Pour ce qui est de la réincarnation, si la Bible ne s'exprime pas directement sur le sujet, le bouddhisme lui détaille très bien le procédé.
Ce qui ne signifie pas que la réincarnation existe.
Arké a écrit : 17 déc.18, 01:35Sinon on a Elie = J-Baptiste, là c'est assez clair pour qui connaît le phénomène.
Ouais, en lisant entre les lignes.
Auteur : Arké
Date : 09 oct.20, 06:35
Message :
prisca a écrit :Un homme ne vit qu'une fois il décède et après il est jugé pour la vie qu'il a mené.
La seule phrase que je valide à 100%.

Jean Moulin a écrit :Ce qui ne signifie pas que la réincarnation existe.
A chacun sa déduction !
Moi je suis persuadé de le nécessité de la réincarnation, ceci explique par exemple pourquoi certains naissent beau et en pleine santé et pourquoi certains naissent moches et malades et demeurent dans cet état jusqu'à leur fin !

Nombre de messages affichés : 42