Auteur : José Date : 20 nov.18, 04:30 Message : Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."
Pourquoi, d'après vous, a-t-il professé cela ?
Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Auteur : prisca Date : 20 nov.18, 04:36 Message :
José a écrit :Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."
Pourquoi, d'après vous, a-t-il professé cela ?
Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.
Auteur : José Date : 20 nov.18, 04:48 Message :
prisca a écrit : Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.
"Tout appris", vraiment ?
Troublée par rapport à quoi exactement ?
Auteur : prisca Date : 20 nov.18, 05:10 Message :
prisca a écrit : Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.
José a écrit :
"Tout appris", vraiment ?
Troublée par rapport à quoi exactement ?
Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité alors que nous avons derrière nous 2000 ans durant lesquels des gens étaient sensés donner la vérité de l'Evangile et qu'en fait il n'en est rien, et à écouter maintenant d'une oreille différente ce qui se dit dans l'émission KTO par exemple, de la part d'évêques notamment, je suis surprise d'être face à des personnes qui n'ont même pas la décence de revenir sur des concepts absolument indiscutablement incongrus. Ce qui me trouble et me choque est de savoir que des hommes se moquent impudiquement de Dieu de Jésus en inventant des principes issus de leur imagination sans se dire qu'ils sont outrageants.
Auteur : José Date : 20 nov.18, 05:20 Message :
prisca a écrit : Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité
Quelle vérité ? Par quels biais assez solides pour apporter une certitude ?
Auteur : prisca Date : 20 nov.18, 05:29 Message :
prisca a écrit : Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité
José a écrit :
Quelle vérité ? Par quels biais assez solides pour apporter une certitude ?
Je ne m'en suis jamais caché, je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher, tout vient à point pour que les liens entre les évènements se tissent, car puisque la vérité vient d'un concours d'informations qui vont se compléter, chaque jour je me nourris de la Parole de Dieu qui pour moi est lumière, et lorsque je dis "lumière" j'en comprends tout le sens, c'est vraiment voir, voir très clair dans tout ce que nous, humains avons à savoir, sur le plan de la spiritualité, mais pas que, dans des domaines adjacents de la science aussi bien naturellement.
Auteur : José Date : 21 nov.18, 05:26 Message :
prisca a écrit :Je vais t'expliquer ce que tu ne sais pas.
prisca a écrit : Tu te lances dans un sujet en te questionnant puisque toi tu n'es pas un chercheur
donc tu ne peux pas aboutir à une trouvaille
prisca a écrit : donc la question s'adresse à ceux qui cherchent et s'ils cherchent sans cesser, est ce qu'ils sont troublés par ce qu'ils trouvent.
Donc mon profil vient à point, je cherche, je trouve
Tu ne réponds pas non plus à ma question relative à ses origines. Si tu penses que ça vient de la Bible, c'est faux. En réalité, il remonte a minima à Sumer et à l'Egypte antique, tandis que l'on retrouve sa trace sur tous les continents, toutes époques confondues. Assimilable au symbole de la croix, qui se retrouve également sur tous les continents et précède de plusieurs millénaires le christianisme, il marque le point de rencontre entre le ciel et la Terre de même qu'il figure les cycles et les phénomènes des solstices et des équinoxes que les "dieux" ont inscrits dans les cieux. A ces deux symboles ont été associées différentes déités qui toutes rappellent étrangement J-C : Tammuz (il y a plus de 5 000 ans !), Kukulcan, Quetzalcoatl, etc. Je m'arrête là.
Pour le reste, je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec des gens aussi dépourvus d'intérêt, mais surtout aussi hargneux, malhonnêtes et irrespectueux (oui, j'ai aussi remarqué que tu avais édité ton message...). A bon entendeur, salut. Et la bise au léz...euh, à "l'esprit saint" (tu lui fais une super pub, merci pour lui).
King Julian a écrit : Bonjour José,
Bonjour, King Julian !
King Julian a écrit : Il semble que la citation de Jésus provienne de l'Évangile de Thomas
C'est bien ça.
King Julian a écrit : Je ne sais pas si je suis hors sujet... Peut-être mon discours est-il ennuyeux et banal, je vous présente mes excuses si c'est le cas .
Hors sujet ? Un discours ennuyeux et banal ? Mais, cher ami, je trouve votre témoignage absolument fantastique et, à dire vrai, je désespérais de le lire/entendre un jour de la part d'un (ex-)croyant ! Je vous le dis avec une totale sincérité et sans ironie aucune. Vous êtes totalement dans le sujet, au contraire, et je dois dire que je me retrouve dans plusieurs de vos propos.
Notamment celui-ci :
King Julian a écrit : Mais j'ai préféré suivre ce qui m'a semblé être la raison plutôt que le chemin du bonheur, qu'il soit authentique ou apparent.
King Julian a écrit : Pour revenir sur le passage de Thomas 1,1 :
"Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
En extrayant ce verset de son contexte, et dans la mesure où l'on peut dire que j'ai "trouvé" :
Oui je fut troublé
Il se trouve qu'après coup, en effet je suis admiratif de certains aspects de la société actuelle, mais surtout de la Science
Non je ne règne pas sur l'univers
En ce qui me concerne, je fus troublé également. Par contre, je ne suis pas vraiment admiratif quant à ce qui m'a été donné de découvrir, au contraire. Et je ne règne pas non plus sur l'Univers... D'ailleurs, ça ne m'intéresse pas : il y aurait beaucoup trop de boulot. En fait, cette dernière locution me fait étrangement penser à certains aspects de l'hermétisme et/ou de la gnose chère aux F-M : pas du tout ma tasse de thé. Si je cherche, c'est avant tout pour tenter de connaître la vérité et, le cas échéant, de "trouver la porte de sortie", et certainement pas en vue de dominer quiconque.
Je crois que, bien qu'identiques sous différents angles, nos conclusions divergent malgré tout quant à d'autres sujets. Mais je vous remercie chaleureusement pour ce très beau témoignage, qui prouve toute l'importance du discernement.
dragon blanc a écrit : OK, mais pourquoi, quand on lit vos textes, on en ressent ,de la colère et de la rage ?
Pourquoi a t on l'impression que, si quelqu'un tente de communiquer son point de vu, vous semblez le marteler et le dénigrer ????
Ne devrait on pas ressentir cet amour et cette béatitude en vous plutôt que cette hargne ?
Tout est dit. Merci à vous pour votre lucidité.
Auteur : Eliaqim Date : 21 nov.18, 05:30 Message : test
Auteur : José Date : 22 nov.18, 00:50 Message : Gné ? Les trois quarts des commentaires ont disparu d'un coup de baguette magique, c'est quoi ce délire ? Alors que ça commençait justement à être véritablement intéressant, avec notamment le super témoignage de King Julian, etc. Pourrait-on en connaître la raison ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 nov.18, 03:32 Message :
prisca a écrit :je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher
Tu es grave, tout de même !
Auteur : sibira Date : 22 nov.18, 03:40 Message :
prisca a écrit :je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher
Saint Glinglin a écrit :Tu es grave, tout de même !
Elle a quand même raison d'affirmer avoir l'esprit Saint car si j'ai bien lu (quoique tu connais plus la religion chrétienne-et les autres aussi- que moi Saint GlinGlin)
Depuis que le Christ est parti les chrétiens reçoivent l'Esprit Saint et peuvent effectuer certaines opérations
prophétiser etc...en tout cas c'est ce que je vois écrit là 1 Corinthiens chapitre 12
bon après vrai ou pas c'est écrit en tout cas
Auteur : King Julian Date : 22 nov.18, 05:40 Message :
José a écrit :Gné ? Les trois quarts des commentaires ont disparu d'un coup de baguette magique, c'est quoi ce délire ?
Sur le sujet de la maintenance, il semble y avoir eu une corruption :
Eliaqim a écrit :
Bonjour,
J'aimerais que vous vérifier le nombre et les messages de vos participations en survolant aléatoirement et de différente façon et au passage vérifier le fonctionnement du forum. Toute espèce d'anomalie doit être précisée. Une importante corruption des données du forum eut lieu à la suite d'une requête SQL qui normalement n'aurait jamais du perturber ce forum. La vie pleine de surprise a fait qu'une copie de la base de données sous un autre nom et au moment de l'importation sait connecter et installer à notre base de données.
Messages: 13
Enregistré le: Mar Sep 25, 2018 5:13 pm
Message Sujet: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Titre du message: Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Ecrit le Mar Nov 20, 2018 4:51 pm
prisca a écrit:
je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher (...) chaque jour je me nourris de la Parole de Dieu qui pour moi est lumière
Ah oui, ça doit être bien pratique, vous avez beaucoup de chance. Quoique. Savez-vous que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" ? Comment pouvez-vous être sûre de l'identité de l'esprit qui s'adresse à vous ?
Haut
prisca
[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
Messages: 9800
Enregistré le: Mar Oct 25, 2016 5:41 pm
Message Sujet: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Titre du message: Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Ecrit le Mar Nov 20, 2018 6:21 pm
prisca a écrit:
je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher (...) chaque jour je me nourris de la Parole de Dieu qui pour moi est lumière
José a écrit:
Ah oui, ça doit être bien pratique, vous avez beaucoup de chance. Quoique. Savez-vous que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" ? Comment pouvez-vous être sûre de l'identité de l'esprit qui s'adresse à vous ?
Pourtant je suis pile poil dans le sujet, on dirait qu'il a été fait pour moi, pourquoi cet étonnement lorsqu'une personne vient te dire que c'est vrai ce que dit ce verset ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.
Haut
José
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
Messages: 13
Enregistré le: Mar Sep 25, 2018 5:13 pm
Message Sujet: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Titre du message: Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Ecrit le Mar Nov 20, 2018 6:52 pm
prisca a écrit:
Pourtant je suis pile poil dans le sujet, on dirait qu'il a été fait pour moi, pourquoi cet étonnement lorsqu'une personne vient te dire que c'est vrai ce que dit ce verset ?
La question n'est pas là. Je répète : comment peux-tu (puisque le tutoiement semble de mise ici) être sûre de l'identité de l'esprit qui s'adresse à toi, sachant que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" ? Effectuer cette vérification participerait justement d'une telle démarche de recherche.
Haut
prisca
[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
Messages: 9800
Enregistré le: Mar Oct 25, 2016 5:41 pm
Message Sujet: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Titre du message: Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Message Ecrit le Mar Nov 20, 2018 7:30 pm
prisca a écrit:
Pourtant je suis pile poil dans le sujet, on dirait qu'il a été fait pour moi, pourquoi cet étonnement lorsqu'une personne vient te dire que c'est vrai ce que dit ce verset ?
José a écrit:
La question n'est pas là. Je répète : comment peux-tu (puisque le tutoiement semble de mise ici) être sûre de l'identité de l'esprit qui s'adresse à toi, sachant que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" ? Effectuer cette vérification participerait justement d'une telle démarche de recherche.
Parce qu'au cours de mon apprentissage j'ai appris qui est Satan qui ne s'embêterait pas de ma petite personne car il a de plus grandes ambitions du fait que ce qu'il veut c'est être sur le trône à la place de Jésus en anti Christ qu'il est.
D'autre part Satan est un esprit qui prend une incarnation, pas 2 ou trois ou plus, mais une seule, donc à choisir il prendra donc comme je l'ai dit plus haut, une place de prestige où il est en règne.
Pour retrouver certains messages ou sujets disparus, il suffit de rechercher sur google, yahoo, msn ou autre en collant le titre des sujets concernés.
Après, il faut cliquer sur ==> "cache".
Cordialement.
Auteur : Soultan Date : 23 nov.18, 02:29 Message : Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas.
Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! "
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
3. " Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. Mais si vous ne vous connaissez point, alors vous serez dans un dénuement, et vous serez le dénuement ! "
4. Jésus dit : " Que le vieillard chargé de jours ne tarde pas à interroger le petit enfant de sept jours sur le Lieu de la Vie, et il vivra ! Car il apparaîtra que beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un ! .
5. Jésus dit : " Connais ce qui est en face de ton visage, et ce qui t'est caché se révélera à toi. Car rien de caché ne manquera d'être révélé' ! "
Auteur : dragon blanc Date : 23 nov.18, 14:35 Message : Bonjour à vous Soultant !
Cela est bien décrit.
Mais encore faut il l'accepter !
S'accepter comme tel !!
José a écrit :Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."
Il manque la suite de ce Logion.
EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS
Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas.
Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! "
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ;
lorsqu'il trouvera, il sera troublé;
et lorsqu'il sera troublé, il admirera,
et il régnera sur l'univers ! "
José a écrit :Pourquoi, d'après vous, a-t-il professé cela ?
Parce que même si j'appelle Jésus "mon Seigneur", il n'en reste pas moins qu'Il n'est pas le sauveur tel que décrit dans les évangiles.
Le Christianisme n'est pas dans le prolongement du Judaïsme uniquement. Il est l'enfant de la philosophie Judéo/Gréco/Romaine.
Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).
Voir deuteronome 6:4
Le verset du Chema Israël, ponctué, cantilé et magnifié selon les règles de la Massorah.
Les lettres Ayin et Dalet, plus grandes que les autres caractères, forment le mot 'Ed (« témoin »).
Ensuite, "Selon Matthieu", "Selon Luc", "Selon xxx" ...
et "Selon l'empire Romain" qui a inventé la religion Catholique,
Jésus serait le descendant de David.
C'est faux.
Fils du Saint Esprit ou pas, Jésus n'est pas le fils de Joseph, mais celui de Marie.
Inutile donc d'essayer de constituer un arbre généalogique allant de Joseph à David.
Inutile également de chercher un lien entre Marie et David. Il n'y en a pas.
José a écrit :Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Personnellement, malgré toutes mes lectures et une profonde obsession de trouver la Vérité, je n'ai rien trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
- J'ai vu des amis Evangéliques se faire baptiser et parler en langues.
- J'ai été sujet à des décorporations jusqu'à l'age de +/- 20 ans. Maintenant, ça s'appelle "paralysie du sommeil".
- J'ai lu des kilomètres de livres apocryphes et des livres parapsychologiques.
- J'ai lu des livres traitant du dédoublement et de la vie après la vie.
- J'ai lu des livres sur la kabbale, des livres d'Enoch et la Torah en Hébreu/Français.
- J'ai ...
Bref, "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..." signifie pour moi que la Vérité se trouve ci dessous.
Il faut donc renoncer, non pas au monde mais à son enseignement spirituel.
A partir de là, on peut partir en quête de soi-même afin de devenir autonome.
Mais pour cela, il faut devenir adulte et ce n'est pas facile car cela sous entend d'assumer ses actes.
Le but n'est donc pas de régner sur le monde mais sur soi-même.
Dans tous les cas, selon la bible le royaume des cieux n'est pas sur terre mais, dans les Cieux.
Jean 18:35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif?
Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Pilate lui dit: Tu es donc roi?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Ecclésiaste 12:6 avant que le cordon d'argent se détache,
que le vase d'or se brise,
que le seau se rompe sur la source,
et que la roue se casse sur la citerne ;
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu,
une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste.
Cordialement.
Auteur : José Date : 23 nov.18, 22:19 Message : Bonjour Kaboo,
kaboo a écrit :
même si j'appelle Jésus "mon Seigneur", il n'en reste pas moins qu'Il n'est pas le sauveur tel que décrit dans les évangiles.
Cette idée de sauveur externe est un bon moyen d'infantiliser les gens et de les pousser à renoncer à leur individualité, avec tout ce que ça implique : perte d'esprit critique, paresse intellectuelle et morale, renoncement...
kaboo a écrit : Le Christianisme n'est pas dans le prolongement du Judaïsme uniquement. Il est l'enfant de la philosophie Judéo/Gréco/Romaine.
Qui elle-même trouve sa source à Sumer.
kaboo a écrit :Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).
Yahvé, selon moi, n'est qu'un amalgame de certains dieux sumériens ; et je me rallie à l'avis des gnostiques quant à sa nature propre.
kaboo a écrit :Personnellement, malgré toutes mes lectures et une profonde obsession de trouver la Vérité, je n'ai rien trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Elargir son champ d'investigation aux traditions païennes et polythéistes, aux sociétés initiatiques et à leurs multiples dérivés, est utile pour comprendre que, en dépit des apparentes différences entre les camps, entre ce que l'on appelle communément le "Bien" et le "Mal", les uns et les autres vénèrent en réalité souvent les mêmes entités.
kaboo a écrit :
- J'ai été sujet à des décorporations jusqu'à l'age de +/- 20 ans. Maintenant, ça s'appelle "paralysie du sommeil".
Intéressant. Quel en était le contexte ? Avez-vous eu accès à certaines infos ?
kaboo a écrit :
- J'ai lu des livres traitant du dédoublement et de la vie après la vie.
Avez-vous eu connaissance des rapports d'EMI mentionnant certaines "anomalies" (impression de voir des hologrammes, bugs du système, présence d'entités manipulatrices se faisant passer pour des proches et/ou des dieux, etc.) ?
kaboo a écrit :Il faut donc renoncer, non pas au monde mais à son enseignement spirituel. A partir de là, on peut partir en quête de soi-même afin de devenir autonome.
N'est-ce pas contradictoire alors de s'en remettre à l'un ou l'autre dieu qui se trouve dans les livres ?
kaboo a écrit :Le but n'est donc pas de régner sur le monde mais sur soi-même.
Là, je vous rejoins totalement.
kaboo a écrit :Dans tous les cas, selon la bible le royaume des cieux n'est pas sur terre mais, dans les Cieux.
Mais de quels cieux s'agit-il ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 nov.18, 23:36 Message :
kaboo a écrit :Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).
Voir deuteronome 6:4
Et c'est sans doute pour cela qu'il est jaloux des autres dieux....
Auteur : kaboo Date : 24 nov.18, 16:08 Message : Bonjour José et Saint Glinglin.
@ SGG ==> Comme je l'ai dit à plusieurs reprises le Dieu des Hébreux est un Dieu partial.
En théorie, Il est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob/Israël.
En pratique :
- Il n'est pas le Dieu d'Ismaël.
- Il n'est pas le Dieu de Japhet et de Cham.
- Il n'est pas le Dieu de Caïn.
Pour faire court, Il n'est pas le Dieu de l'humanité. Il est le Dieu des Juifs.
A partir de là, il est clair que les musulmans sont dans l'égarement total lorsqu'ils se disent descendants de Muhamad ou Mahomet.
Les Musulmans ne sont rien d'autre que des Judéo-Chrétiens qui ont rejeté la divinité du Christ.
Ils sont donc des Judeo-Chrétiens qui s'ignorent.
Il faut juste, entre autre, qu'ils cessent de manger des chameaux car c'est interdit dans la Torah.
@ José.
Si je peux me permettre, je comprends ton approche de la religion issue d'Abraham car, j'en ai la même. Enfin, je crois.
Pour moi, toutes les religions ont plusieurs origines communes. ==> L'empire Suméro Akkadien, l'Egypte et l'Hindouisme.
Que dire ?
Ce sont des peuples qui croyaient que les éléments ou forces de de la nature étaient des Dieux.
Perso, je ne pense pas que les Juifs avaient une religion unique avant leurs déportations à Babylone (Empire Suméro-Akkadien).
Je suis né en France à Paris.
J'ai vécu avec des parents Berbères illettrés et qui en plus d'être pauvres parlaient très peu le Français.
J'ai été placé dans une famille d'accueil Française entre 1972 et 1974.
Au sein de cette famille, j'ai réellement grandi. J'avais 7 ans
A cet âge là, comme n'importe quel enfant, je suppose, j'ai très vite appris.
Je suis passé, en l'espace d'une année d'illettré à CM2 en moins d'un an.
Ensuite ma mère, après s'être battue nous a récupéré.
Après, c'était retour à la misère et j'ai toujours fait du mieux que j'ai pu pour maintenir ma curiosité et mes capacités à m'adapter.
Voila pour une partie de mon parcours.
Après, qu'est-ce que je peut dire ?
J'ai toujours été obsédé, non par l'au delà mais par le point d'interrogation.
Quand j'étais placé en famille d'accueil, nous allions à la messe tout les dimanches.
Je n'étais pas Chrétiens et je n'allait pas au catéchisme.
Mais je me rappelle de de ce film terrible "la tunique".
C'était en noir et blanc mais inconsciemment, ça marque un enfant de sept ans et demi.
J'essaie de dépeindre du mieux possible comment j'en suis arrivé à ce que Jésus fasse parti de ma vie. Après, une fois que ce personnage ait été implanté dans ma vie, j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer.
kaboo a écrit :
Pour moi, toutes les religions ont plusieurs origines communes. ==> L'empire Suméro Akkadien, l'Egypte et l'Hindouisme.
D'accord, surtout pour l'Egypte et Sumer.
kaboo a écrit :
Que dire ?
Ce sont des peuples qui croyaient que les éléments ou forces de de la nature étaient des Dieux.
Je crois qu'il y a bien plus que ça. Ces pseudo-dieux, les maîtres du temps, sont quand même censés pouvoir matérialiser leur présence auprès des hommes. A une époque, il est dit qu'ils allaient et venaient parmi eux. Dans toutes les traditions, ils sont aussi ceux qui ont engendré - ou plutôt modifié - l'humanité.
kaboo a écrit :
Perso, je ne pense pas que les Juifs avaient une religion unique avant leurs déportations à Babylone (Empire Suméro-Akkadien).
Je suis du même avis.
kaboo a écrit :
Voila pour une partie de mon parcours.
Sinon, en ce qui concerne J-C, je comprends... même si je trouve ça quelque peu dommage. Mais chacun est évidemment libre de ses croyances.
Cordialement.
Auteur : Patrice1633 Date : 24 juil.22, 03:50 Message :
dragon blanc a écrit : 23 nov.18, 14:35
Bonjour à vous Soultant !
Cela est bien décrit.
Mais encore faut il l'accepter !
S'accepter comme tel !!
Il y a des gens qui ne cherche pas
Ce qu’ils cherche c’est que la Discord
Mais il y a des gens qui EUX cherche à comprendre la vie
Ce qui les entourent, ils se posent les vrai questions,
Ils veulent comprendre comment ça se fait que nous existons, que on est là devant un écran d’ordinateur, on a rien demander et hop on existe on est là on est consciente du moment présent
Comment ça se fait que je vois cette écran?
T’est tu demander cette questions?
J’existe, je ne suis pas que une illusion
Je ne suis pas que un rêve … « j’existe »
Qu’elle est mon rôle dans ce corps dans cette vie, je marche sur la neige, mais qui a crée cette neige?
Tout le monde est comme nous on se demande tous comment ça se fait que je peu penser, réfléchir qui a crée min cerveau, c’est pas écrit « Made in China » sur ma cuisse …
Il y a des des gens qui ne font que « rire des gens » mais il y a des gens qui trouver réponses à leur questions aussi …
Tu peut en faire parti aussi
Juste à se moquer moins des gens et tu trouvera réponse …