Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 déc.18, 01:56
Message : Pourquoi des gens comme moi ne retrouvent aucun écho chez vous ?

Alors que je pourrais vous donner par le raisonnement l'occasion de voir clair dans l'écriture, au contraire, vous vous éloignez davantage.

La raison elle tient de plusieurs choses,


1/ L'égo, vous aimez avoir la primeur en toutes choses, car si une vérité ne vient pas de vous, vous sentez une frustration.

2/ Vous avez des à priori car alors que vous seriez croyants, vous ne croyez pas parce que pour vous ce serait défier la raison que d'avoir sous votre toit (le forum) en l'occurrence, des gens hors gabarit.

3/ Vous êtes obsédés par votre propre manière de voir l'Evangile et tout ce qui ne sert pas votre thèse vous l'écartez car ce qui compte c'est votre seule façon de concevoir l'Evangile, nulle autre raison ne saurait vous convaincre.


etc etc


Mais alors la question que vous vous poseriez, puisque je vous dis que Dieu m'aide, pourquoi vous ne seriez pas incités par Dieu sans le savoir pour comprendre ce que je vous écris ?


La réponse est simple : si Dieu vous aide alors que de vous mêmes vous ne faites aucun effort pour me comprendre, ce serait vous donner une Grâce supplémentaire, alors que vous le savez que tout est tenant sur vos libres arbitres, donc "un coup de pouce" de Dieu pour me comprendre ce serait une faveur imméritée.


Pourquoi la fin du monde d'après vous ?

Auteur : dan26
Date : 10 déc.18, 04:32
Message :
prisca a écrit : 10 déc.18, 01:56 Pourquoi des gens comme moi ne retrouvent aucun écho chez vous ?
C'est pourtant simple à cause du milléniarisme imaginé au départ par cerinthe , repris pour l'apocalypse et enseigné ensuite par les chrétiens . Toutes les religions savent bien qu'il faut faire peur pour faire croire .
Point important JC annonce la fin du monde, la venue du royaume de dieu, avant qu'une génération n'arrive . Et cela fait 80 générations qui sont passées .Drole de prophétie , il faut qu'il revoit ses classiques

Pour information cela fait des dizaines de fois que cette fin du monde , (et parousie pour certains )est annoncée !!!Qui croire ?
a écrit :Alors que je pourrais vous donner par le raisonnement l'occasion de voir clair dans l'écriture, au contraire, vous vous éloignez davantage.
de quelle écriture fais tu mention , je t'ai demandé de m'indiquer le plus vieux evangiles que nous connaissons tu n'as pas voulu répondre e



a écrit :La réponse est simple : si Dieu vous aide alors que de vous mêmes vous ne faites aucun effort pour me comprendre, ce serait vous donner une Grâce supplémentaire, alors que vous le savez que tout est tenant sur vos libres arbitres, donc "un coup de pouce" de Dieu pour me comprendre ce serait une faveur imméritée.
Comment expliques tu que tu puisses etre gratifié de cette fameuse grace, et qu'elle soit interdite à d'autres ?
amicalement
Auteur : dragon blanc
Date : 10 déc.18, 04:39
Message : Bonjour à vous Prisca !


Dire une vérité choquera toujours.
Le cerveau réfutera toujours le chemin du coeur car le cheminement intellectuel sera toujours mis en valeur.

Mais le coeur se trouve dans la joie, la paix et non dans le cycle de la peur.

Il y a eu tant de clameur de la peur par presque tout les clans, clergés, etc... Que tous semblent tenté de trouver un sens à la vie autre que par la ou les campagnes de peur.

Jésus est venu nous livrer la vois de Dieu, qui est par le coeur.
Le coeur ne s'atteint pas par la peur !!!





Bien à vous, Christian.
Auteur : prisca
Date : 10 déc.18, 04:51
Message : Dan26


On voit à quel point tu as été mal influencé par des intox, car il n'y a rien de vrai dans ce que tu dis.

Déjà, avant de nous lancer dans un échange sur ce sujet, dans le détail, regarde ce sujet là : viewtopic.php?f=93&t=61744&p=1276863#p1276863

Il y est dit que "la vérité est restée captive".

Donc tu peux tirer un trait sur tout ce que tu sais, et il faut rebâtir sur une autre fondation, pas celle qui tient sur le sable, qui s'effondre.

Ne parlons pas du millénarisme dont tu dis être inspiré par quelqu'un d'autre, car tu es en phase d'athéisme, donc évidemment, c'est comme ta recherche historique sur Jésus, tu mets en cause tout ce que la Bible énonce.


Ensuite la génération dont il est question ce n'est pas celle d'antan, mais c'est celle qui connaitra la fin des temps. Il faut juste que tu réfléchisses sur la question.


Ensuite pour savoir quand "la vraie fin du monde arrive" c'est facile la Bible nous donne des indices sur la survenance de faits qui éclaire sur la période. Il suffit juste de les mettre en évidence et de les commenter.


Les plus vieux Evangiles ne te renseigneront pas sur la survenance du chaos imminent, car je te le rappelle, si tant est tu arrives à enquêter sur les indices, ils seront plus éloquents pour toi, plus que d'autre chose. En fait, c'est pour t'éviter de perdre un temps inutile que tu pourrais mettre à profit en réfléchissant avec moi sur les signes précurseurs de la fin des temps, qui annoncent, à quelques années près, sa survenance.

C'est bien sûr interressant comme enquête je t'assure.


En ce qui me concerne, je pourrais te renseigner lorsque je te dirais, face à certains versets, qui je suis, pour être à un point de spiritualité, qui n'est pas de l'ordinaire, puisque mes oeuvres à moi, sont derrière moi, je n'ai rien fait dans cette vie qui ne soit extraordinaire, juste j'apprends, presqu'au terme de celle ci, que Dieu m'a accordé son entière attention, pour justement que je sache, que la fin des temps est là, information qui m'est destinée, afin que je m'y prépare, sans que je sois spécialement missionnée pour avertir quiconque, car si je le fais, c'est simplement pour occuper le temps qui me reste d'une manière plus fructueuse, chez vous, afin que vous grandissiez spirituellement. Les acquis vous restent pour toujours, ce sont des points bonus si je peux dire qui permettent de gagner un temps précieux.
dragon blanc a écrit : Le coeur ne s'atteint pas par la peur !!!

Que j'énonce un évènement qui effraie ou que je l'énonce pas, le résultat est le même, il adviendra. Donc autant se tenir prêts que de se laisser surprendre dragon blanc.
Auteur : droopy
Date : 10 déc.18, 07:07
Message :
dragon blanc a écrit : 10 déc.18, 04:39
Que tous semblent tenté de trouver un sens à la vie autre que par la ou les campagnes de peur.

Le coeur ne s'atteint pas par la peur !!!
Tout à fait d'accord avec vous, on n'évangélise pas en essayant de faire peur, pas plus avec le spectre de la fin du monde qu'avec celui de l'enfer !

Ceux qui évangélisent ainsi se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, car avec la peur, peut-être que des gens vont se convertir, mais ce sera avec de mauvaises motivations ...

C'est le message de l'amour de Dieu qui produit les bonnes motivations pour la conversion, pas le croquemitaine de la peur !
Auteur : prisca
Date : 10 déc.18, 07:17
Message : Il est trop tard pour évangéliser, d'une part, parce que ce n'est pas à la veille de l'évènement que soudainement, les gens vont comprendre, et en outre, il n'y a rien pour évangéliser, car l'évangile justement, tel qu'il est proclamé, est un outrage envers Jésus, et pourquoi est il un outrage ? Parce que tout simplement la Bible le dit.

J'ai créé un sujet en parallèle, au lieu de mettre le lien pour s'en référer, je copie colle ci dessous son contenu afin que tout soit clair.

De plus, pour preuve encore, il faut lire ce verset qui est clair, car si un Ange annonce l'Evangile cela veut bien dire qu'il n'a jamais été annoncé. Il a été écrit mais jamais annoncé.
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."




Donc ci dessous le contenu de mon sujet duquel il faut retenir que les prêtres catholiques ont retenu la vérité captive.
Paul est un prédicateur.
Un prédicateur prédit.
Donc il dit à l'avance ce qui se déroulera plus tard.
Autant les apôtres ont relâté les faits au moment où ils se déroulent que lui Paul, autre apôtre, relate les faits du futur pour signifier aux gens à quoi ils s'exposent s'ils agissent mal, et ce qu'ils récoltent s'ils agissent bien.

Dans cette épitre aux Romains, Paul prédit :


La preuve de leur infamie
Image


ROMAINS 1

Image

Image
Auteur : Gaetan
Date : 10 déc.18, 14:30
Message : Dans ce monde tu as 2 forces qui s'affrontent, celle du bien et celle du mal, celle du bien nous conduisent vers un monde meilleur et celle du diable vers un monde d'enfer. Prends comme la pollution, des gens veulent réduire les gaz à effet de serre, qui nous conduit vers un monde meilleur et d'autres ne veulent rien savoir de cela, seule le profit et leur argent compte. Certains veulent répartir la richesse entre les riches et les pauvres, le mal lui c'est chacun pour soi, les pauvres n'ont qu'à crever.
Auteur : prisca
Date : 10 déc.18, 23:04
Message : Donc pour résumer l'Epitre aux Romains 1, le monde coure à sa perte pour cette raison là :

Les sages ou savants ou docteurs en théologie ou tout simplement prêtres, puisqu'il est dit en toutes lettres que ceux qui sont visés dans cette épitre ce sont "ceux qui ont manifeste de Dieu puisque Dieu le leur a fait connaitre " nous bercent d'illusion puisqu'ils ne font que dire que ce tout homme sur la planète est capable de voir de ses propres yeux, les perfections de Dieu autour de lui, et donc de ce fait ces prêtres gardent la vérité captive, comme il est aussi écrit en toutes lettres.


Les prêtres ont changé l'incorruptibilité de Dieu il est écrit en un homme corruptible.


Donc de Dieu Eternel, ils ont fait un homme mortel.


Comment ?

En ayant inventé de toutes pièces la Trinité.


Que dit la Trinité ?


Wikipédia : Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit,


C'est écrit, ils ont fait de Dieu éternel une personne parmi trois personnes.


Par conséquent quelles sont les mesures qui sont prises suite à ce blasphème contre l'Esprit Saint ?


Comme il est écrit "la mort"


Qu'est ce que "la mort" lorsque Dieu l'afflige ? C'est la mort spirituelle.


Sachant que les pécheurs ressuscitent pour le Jugement, que les non pécheurs ressuscitent pour la vie éternelle, donc que tous ressuscitent en somme, la résurrection : c'est la VIE Si Dieu dit que le sort de ceux décrits là haut est : la mort c'est leur non résurrection.

Qui sont ceux qui meurent ? Ce sont ceux qui meurent de la seconde mort ceux qui sont concernés par cette seconde mort : ce sont tous les prêtres quels qu'ils soient puisque tous ont adopté la Trinité.


Qui a adopté la Trinité à part les prêtres catholiques s'agissant qu'il faut voir qui a gouté aux dons célestes pour se faire enseignants dans l'évangile ?


Wikipédia : La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme2, orthodoxie3, protestantisme4 et évangélique quant aux témoins de Jéhovah, la réponse se trouve dans leur site https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t_index]=7 c'est non pour eux.


Par conséquent sont visés les prêtres et pasteurs chrétiens catholiques, et protestants ainsi qu'évangéliques.

Tous sont jetés dans l'étang de feu à la fin des temps.

Du fait que la Trinité existe dès le premier concile en 325, jamais aucun prêtre n'a reçu de Dieu le précieux de la sanctification qui les fait sortir du péché, donc comme le dit l'épitre aux Romains, Dieu les a laissé faire, et il en ressort que l'attitude dont nous sommes témoins aujourd'hui mais qui date depuis toujours, c'est à dire, cette attitude qui est celle de l'homosexualité ou pédophilie puisque les victimes du sexe masculin en bas age représentent pour eux des proies qui n'iront rien dire, puisque les prêtres exercent une autorité sur eux, est donc cette attitude qui est la conséquence directe de la colère de Dieu à leur égard qui les a laissés tels que des gens du dehors, libres de mettre à mal leur honneur dans des passions inavouées de perversité.




De ce fait, puisque le monde ne comporte aucun enseignant dans la foi, le monde n'a plus de raison d'exister, et c'est la raison pour laquelle que Dieu met un terme définitivement à la génération qui est celle qui terminera l'histoire de notre humanité.

C'est donc à cause des prêtres, de la Trinité, et de celui qui l'a édifiée, Constantin promoteur du chaos par son entremise dans la religion.
Auteur : droopy
Date : 11 déc.18, 06:03
Message :
prisca a écrit : 10 déc.18, 07:17
Il est trop tard pour évangéliser, d'une part, parce que ce n'est pas à la veille de l'évènement que soudainement, les gens vont comprendre, et en outre, il n'y a rien pour évangéliser, car l'évangile justement, tel qu'il est proclamé, est un outrage envers Jésus, et pourquoi est il un outrage ? Parce que tout simplement la Bible le dit.

Bonjour prisca.


Est-ce indiscret de vous demander quelle est votre église ?

Votre discours semble tellement aux antipodes de ce qu'enseignent la majorité des églises qui se veulent pourtant comme étant représentatives du christianisme .
Auteur : prisca
Date : 11 déc.18, 06:04
Message :
droopy a écrit : 11 déc.18, 06:03 Bonjour prisca.


Est-ce indiscret de vous demander quelle est votre église ?

Votre discours semble tellement aux antipodes de ce qu'enseignent la majorité des églises qui se veulent pourtant comme étant représentatives du christianisme .

Je n'appartiens à aucune église, Chrétienne seulement, car justement étant en désaccord avec toutes, je ne peux m'impliquer dans aucune d'elles.
Auteur : Jean Moulin
Date : 11 déc.18, 07:58
Message :
prisca a écrit : 10 déc.18, 07:17 Il est trop tard pour évangéliser
C'est pas à toi d'en décider. Il sera trop tard pour évangéliser lorsque la Parousia du Christ commencera.
Auteur : prisca
Date : 11 déc.18, 08:27
Message :
Jean Moulin a écrit : 11 déc.18, 07:58 C'est pas à toi d'en décider. Il sera trop tard pour évangéliser lorsque la Parousia du Christ commencera.
Il faut remettre dans leur contexte ce que j'ai dit.


Car m'adressant à dragon blanc et dropy lesquels me disaient qu'il ne faut pas faire planer le spectre du chaos pour espérer que les gens se convertissent, ce à quoi je leur ai répondu que puisqu'à la veille presque de la fin des temps, à quoi servirait d'évangéliser avec de la douceur dans la voix, comme le font tous, puisque cela ne pousse personne à changer du jour au lendemain, alors que sonner l'alarme qui est réelle, en tout cas, tout concorde dans la Bible à part que je suis inspirée par l'Esprit, peut faire réfléchir avec plus d'entrain sur le sort de certaines personnes qui prendront enfin à coeur de s'occuper de leur âme.
Auteur : dragon blanc
Date : 12 déc.18, 01:55
Message : Bonjour à vous Prisca !

Donc si je comprends bien, il y a des réponses pour un tel et une autre ou d'autres pour tel autre(s).


Intéressant !!!!
Auteur : prisca
Date : 12 déc.18, 02:17
Message : Bonjour dragon blanc,

Jean Moulin dit d'une façon et moi d'une autre.

En fait, personne ne mesure l'éminence de l'évènement comme moi je le mesure, donc c'est normal que Jean Moulin par exemple ne s'inquiète pas et pour lui, il lui semble qu'il y a du temps pour évangéliser les personnes car lui ne veut pas croire que la fin des temps va survenir d'un jour à l'autre.

Tout est question de sentiment, moi le mien il est l'alerte, lui le sien non.

J'ai ce sentiment d'alerte parce que Dieu me parle en Esprit.

Donc aussi bien la Bible ne recèle de plus aucun secret pour moi que tout ce qui prouve que la fin des temps arrive par la preuve des écritures je vous l'apporte aussi bien que mon sentiment qui est né d'un don de l'Esprit Saint pour moi.


Je vous prouve donc par la Bible les éléments concordants ce qui pour des esprits éclairés que vous seriez devraient au moins faire appel à votre intelligence.


Mais même l'intelligence chez vous est fermée, parce que vous ne voulez pas l'ouvrir à ce que je dis, partant du principe que disant que l'Esprit Saint me parle, toutes les portes me sont fermées à votre égard.


Mon but était d'éveiller votre curiosité et que nous tous ensemble nous aurions discuté durablement et constructivement de la Bible et des éléments qui vont survenir.


Mais vous préférez faire des petits groupes à répéter inlassablement les mêmes erreurs, sans savoir que je vous apporte les réponses à chaque fois, car chez vous il y a aussi le facteur égo qui joue.


Sauf que de l'égo il ne vous servira à rien lorsque vous serez entourés des flammes de l'Enfer qui nous attend.


Donc la terre qui est le Purgatoire aura tôt fait d'être vraiment le Purgatoire tel qu'on le voit dans les images d'Epinal comme une que je vous montre là.


Image


Pour le coup les catholiques et orthodoxes n'avaient pas totalement tord, ce sont des flammes, mais qui ne lèchent pas comme ils disent mais qui brulent vraiment, et ce n'est pas après notre décès mais avant, lorsque les éléments eux mêmes fondront, comme le fer et les métaux, ainsi que la Bible le dit.
Auteur : dragon blanc
Date : 12 déc.18, 02:43
Message : Bonjour à vous Prisca.

Tout cela je le sais.
Le purgatoire, les mondes....

Je ne suis pas à l'aise mais, je vous dévoile une infime partie de moi,(ma vie).
À 6 mois, mon père m'a tué. Je suis mort(x temps).
Il y a eu une grosse dispute entre mes parents.
Moi j'errais... Plutôt, je recherchais, avec un groupe de 4 êtres, des esprits qui ne voulaient plus revenir et préféraient s'éteindre plutôt que de revenir tentez leur chance de passer à une autre étape. Je me suis offert a prendre la place de celui qui était dans mon corps car il ne s'en sentait plus capable.
Sur ce, j'en reste là....

J'ai confronté mes parents il y a 8 ans et ils ont tout déballé.

Mais vous vous en doutez, cela ne m'est pas venu par hasard... C'est un parcourt assez spécifique.
Un jour, Je dis bien un jour, peut être, j'en dévoilerai les prismes et toutes les preuves qui iront avec.

Mais pour l'instant, gardons en vue, mon arrivé.

Je me souviens, et oui prisca, de tout avant d'arrivé.
Un ange gardien de couleur bronze¨(un vrai ange gardien des anges) est venu pour me retiré ces souvenir car cela me nuirait.

Il n'a pas réussi heureusement...cela est aussi un autre aventure assez bizzzzzzz......


Pour ce qui est de la mémoire, de celle qui m'a suivie dans ce monde, elle est et en plus de tout ce qui s'est passé de l"age de 5 ans...vers mes 40 ans....

Je suis avant tout un pragmatique. Vive le carré logique et la logique.
Je dois avoué que j'ai eu la plus grande des gifles intellectuelles....

Et si, tout serait vrai ? comment le prouver ?

La j'ai des preuves, Mais je vais vous décevoir, pas pour l'instant.
J'essais encore de comprendre le comportement irrationnel des hommes qui se disent pourtant intelligents.

Quand je vous dis, vous n'êtes pas seul....

Mais je vois encore trop de filtres de vos maux prisca


Suggestion: Arrêté de faire mention de la bible car, elle à été manipulée.
Vous ne pourrez jamais en arriver à une vision précise si vous vous rattacher à elle.


Un jour, et je dis peut être un jour, je dévoilerai tout ce qui s'est passé dans ma vie, du moins le bizz qui attire les gens.

De mes souvenirs, rien n'est encore précisé, et dans mon ressenti, rien n'est précisé aussi.

Vivez Prisca, car c'est cela que veut le créateur. Prêcher si vous le voulez.

Mais le créateur à une aversion sur les campagnes de peurs.


Il est la justesse, la justice, se sentiment de chevalier en qui l'injustice pue au nez.....
Dieu ne se livre pas à tous, un jour je l'EXPLIQUERAI.

Je vous sens sur la voie céleste mais pas avec le père mais avec ses assistants.


Sur ce, Bonne journée.


Dragonblanc
Auteur : prisca
Date : 12 déc.18, 07:46
Message : dragon blanc,

Ce que tu dis est fantasmagorique et je voudrais que tu puisses te dire une chose, c'est que Dieu ne laisse personne te nuire, appelle Dieu si toutefois tu as l'impression de te battre avec tes démons, et Dieu t'aidera.


En outre, tu as eu une enfance malheureuse d'après ce que tu dis, et tu as subi des traumastismes à cause de cela. Tu t'es réfugié dans une vie faite d'amis invisibles, pour apaiser tes peines, ces amis que tu gères en les mettant d'un côté de l'autre, et je pense sincèrement que tout cela doit te peser, et encore une fois, confie toi au Seigneur avec force dans ton coeur et tu verras un net changement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.18, 08:26
Message : Je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'inquiéter de la fin du monde, puisqu'on nous bassine avec cette fin depuis 2000 ans. Pour les TJ, c'était en 1914, puis 1975, puis avant que la génération de 1914 ne passe, puis la génération s'est allongé, car évidemment, rien ne venait. Bertrand nous l'avait promis il y a quelques années, et on est encore là. Maintenant, c'est au tour de prisca, qui voudrait bien qu'on la prenne au sérieux. Mais franchement, si Jésus en personne s'est trompé, je ne vois pas pourquoi prisca aurait raison.

De toute façon, le pire qui puisse arriver, c'est de mourir, et de ressusciter, ou de se réincarner. Pas de quoi fouetter un chat.
Auteur : prisca
Date : 12 déc.18, 08:51
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 08:26
De toute façon, le pire qui puisse arriver, c'est de mourir, et de ressusciter, ou de se réincarner. Pas de quoi fouetter un chat.
Oui c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver, mourir ici pour ressusciter, les uns pour la vie éternelle, les autres pour le Jugement, quant aux derniers, ils sont les plus mal lotis puisqu'ils ne ressuscitent pas du tout, aussitôt décédés, aussitôt déjà massue à la main et cheveux ébouriffés avec beaucoup de poils pour le froid, le temps qu'ils fassent des outils pour tuer des bêtes afin de se couvrir de leurs peaux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 déc.18, 09:13
Message :
prisca a écrit :Oui c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver, mourir ici pour ressusciter, les uns pour la vie éternelle, les autres pour le Jugement, quant aux derniers, ils sont les plus mal lotis puisqu'ils ne ressuscitent pas du tout, aussitôt décédés, aussitôt déjà massue à la main et cheveux ébouriffés avec beaucoup de poils pour le froid, le temps qu'ils fassent des outils pour tuer des bêtes afin de se couvrir de leurs peaux.
Le discours de la peur. Mais ça ne marche avec ceux qui sont spirituellement pauvres.
Auteur : dragon blanc
Date : 12 déc.18, 10:01
Message : Bonjour à vous Prisca.

Pour votre gouverne, j'ai eu une très belle enfance. Et ma vie va même très bien.
Je ne le sens pas de votre part !!
Je ne me lancerai pas dans vos projections.

Si un partage pour vous est du fantasmagorique !!

Et bien, relisez vous !!!

Que Dieu vous soit en oeuvre.

Sur ce... Je ne peux rien faire de plus.
Bonne chance Prisca dans votre fin du monde.


Amicalement Dragonblanc
Auteur : prisca
Date : 12 déc.18, 10:57
Message : dragon blanc

je te cite : À 6 mois, mon père m'a tué. Je suis mort(x temps).
Il y a eu une grosse dispute entre mes parents.
Moi j'errais... Plutôt, je recherchais, avec un groupe de 4 êtres, des esprits
:hum:
Auteur : dragon blanc
Date : 12 déc.18, 11:18
Message : Premièrement, je situe un fait à 6 mois point !!!!
Mais oui Prisca... continuer votre campagne de peur a qui mieux mieux... et quand sera dépassé votre temps fatidique.... vous ne pourrez que faire face a vous même.

J'ai toujours dis que je laissais la chance au coureur, là vous avez répondu promptement !

Vous n'êtes pas tenu par le divin. vous vous accaparez des écritures et par hasard, et pure hasard, vous avez touché a certaines choses.


Mais je dois avouer que, votre égo est dominant !!




Ne vous en faite pas prisca, je vais me garder une petite gêne dans tout vos propos.



Bonne chance





Bien à vous, Dragonblanc
Auteur : prisca
Date : 12 déc.18, 11:42
Message : Je ne parle pas bien la langue du Québec, même pas du tout.

Ce signifie quoi " je vais me garder une petite gêne dans tout vos propos." ?


En outre lorsque tu dis que tu es mort à 6 mois et x fois en plus, j'ai cru, pardon, que c'était un traumatisme de l'enfance, mais apparemment non, bon ben tant mieux pour toi.

Mais c'est très irréaliste comme échange je dois te le dire, mais peut être le sais tu.
Auteur : prisca
Date : 14 janv.19, 23:04
Message : Ce que vous appelez la parousie mais qui en soi n'existe pas dans la Bible, et que j'appellerais pour ma part "Nouvel Avènement de Jésus" a été instruite aux premiers Chrétiens, lesquels ont été pris à témoins pour savoir que lorsque Jésus reviendra, il faudra que Jésus les retrouve en persévérance de leur foi respective, comme pour leur dire "tenez bons, ne lâchez rien, la terre est lieu de la tentation, résistez".

Donc ces premiers Chrétiens sont ici aujourd'hui et maintenant, ils se comptent par 70 comme Luc le dit, et par 144 000 comme la Bible le dit.


Si vous écartez la réincarnation jamais vous ne comprendrez les écritures.

Je vous propose de parler de l'esprit de la lettre.



Je vais vous expliquer quelque chose vous qui croyez pour la plupart que Jésus va venir pour faire la terre un Paradis, que vous croyez à tord bien sûr.


Dieu se manifeste auprès des Juifs afin de les éduquer socialement, humainement, les lois étant pour eux des interdictions qui les font évoluer, et ces lois sont propagées au monde entier, elles deviennent universelles, nos magistrats les appliquent dès lors.


Il faut franchir cette première étape indispensable, connaitre les interdits, et par défaut le reste devient permis, comme par exemple : "tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme" c'est un interdit, et cet interdit s'applique par extension à tout le genre humain. Il faut prendre cette loi au pied de la lettre, il faut la prendre pour dite, il faut l'observer.


Mais obéir aux lois ne rend pas les gens pieux.


Donc Dieu Sauve vient pour nous apprendre ce qui découle de la loi, l'Amour, car s'il ne faut pas voler son prochain, c'est parce que c'est interdit, mais par extension c'est parce que nous aimons celui à qui nous ne devons rien dérober, et non pas qu'il faille obéir à la loi comme si la loi nous punissait si nous ne l'observions pas, mais au fond de nous, nous aurions aimé bien le voler cet homme là car nous convoitions sa richesse. Non, il faut pouvoir faire surgir de notre for intérieur notre envie de ne pas convoiter sa richesse, nous dire, nous l'aimons cet homme là et nous le protégeons comme s'il est nous même.


Mais ce sentiment là ne nait que si Dieu nous aide à le faire surgir, et c'est en aimant Dieu Sauve qui nous apprend à faire faire à notre coeur des exercices de mises en situations.


A cette époque là, si nous tournions le dos alors que nous venions juste de sortir ta bourse pour payer de la nourriture sur le marché et que quelqu'un voyait où nous mettions ta bourse, nous recevions dans une impasse un coup fatal et nous étions dépouillés.

Il faut donc s'exercer à nous interdire ce que la loi désormais nous impose, mais pas par crainte de Dieu, mais par Amour pour Dieu afin d'apprendre que notre Père est peiné de nous voir agir comme des vauriens.


C'est une tendance qu'il faut renverser, car si tout était si banal de se faire tuer dans une impasse pour se faire dépouiller et les gens n'avaient pas d'état d'âme, ils prenaient le corps, et le jetait dans une fosse, Jésus vient renverser cette tendance en disant "aimez vous" et non pas "obéissez aux lois".


Quant Jésus accomplit tout, Dieu nous aide à faire surgir de notre cœur cette nouvelle disposition "l'Amour du prochain" par la foi que Dieu fait naitre dans chaque cœur" c'est un sentiment nouveau, et Dieu rajoute à notre cœur des scintillements d'amour qu'il nous appartient d'alimenter en répondant par une attitude digne de l'enseignement de Jésus que nous aimons tant, car Jésus n'a pas hésité à mourir pour nous, afin de faire face à Satan.


Pour nous sortir du piège de Satan qui promettait un avenir de tortionnaire, à nous faire détester les uns des autres, à nous considérer pire que des esclaves, à nous réduire à l'état d'animaux qui se débattent dans leurs cageots et devenant cannibales les uns aux autres, sans FOI NI LOI, Jésus s'est JETE EN PATURE A SATAN afin qu'il ne dévore pas le genre humain pour n'en faire que de la chair à pâtée.


Mais alors que par Jésus tout est accompli, vous voudriez que Jésus revienne nous éduquer encore et encore ?


Jésus n'est pas à la solde des humains qui ont eu suffisamment d'éducation, tout leur a été dit, donné, maintenant c'est à eux de faire leurs preuves.


Il se trouve que les humains se sont détournés de la foi à cause de Satan qui agit dans l'ombre, donc le monde est irrémédiablement athée, sans possibilité qu'il en devienne croyant.


Mais le monde est ce qu'il est alors que si Jésus n'était pas mort sur la Croix il n'existerait tout simplement plus déjà, car à peine venu, Jésus aurait parlé et le monde se serait entre dévoré comme au temps du Déluge où Dieu a mis un terme définitif à ces débordements d'animaux déchainés.

Donc et puisque Jésus a tout accompli, il n'y a rien que Jésus ne doive rajouter, et Jésus n'a pas à vivre parmi nous pour mettre la terreur afin que les gens obéissent car ce n'est plus de l'Amour mais de la peur, et que deviendraient tous les homosexuels dont j'ai donné l'exemple plus haut, ils seraient automatiquement mis à l'écart comme des parias, puisque DIEU ne veut pas de l'homosexualité, hormis la pollution, notre mode de vie moderne s'est érigé en dépit du bon sens, il faut tout effacer pour tout recommencer, donc c'est la raison pour laquelle Dieu efface tout comme au temps du Déluge et tout recommencera sous de meilleurs hospices.


Il faut donc regarder la vraisemblance du but de nos existences, et non pas s'attacher à la lettre qui tue.
Auteur : prisca
Date : 02 mars19, 23:28
Message : Qui connait la Bible a compris pourquoi Dieu met un terme à notre humanité.

Ce n'est pas la guerre, nucléaire ou pas qui le fera, c'est Dieu et la raison est simple à comprendre.

Déjà partons du postulât, "vérité gardée captive par les prêtres".

A partir de là, recommençons sur une page blanche et faisons en sorte de ne pas nous laisser influencer par le souvenir de ce qu'ils ont dit.

Par exemple "le séjour des morts ou purgatoire".

La Bible dit que le séjour des morts n'entrera pas dans l'église, et il faut prendre cela comme un ordre de Dieu et non pas comme une réalité, car nous sommes face à une réalité qui montre que le séjour des morts est entré dans l'église, tout le contraire.

Si vous dites que le "séjour des morts" est un lieu sous jacent, entre décès et Ciel, quelque part, on ne sait où, vous ne pouvez avancer dans l'étude de la Bible constructivement car ce lien rompu vous empêche de le faire.

Si donc vous dites que "le séjour des morts" est notre séjour sur la terre où nous, morts, nous évoluons, vous comprenez pourquoi et comment le "séjour des morts" est entré dans l'église, c'est à dire que l'église étant le lieu sacré saint qui doit être préservé de la souillure extérieure, où nous, "morts" nous évoluons, n'a aucune commune mesure avec l'extérieur du parvis où le monde bat son plein avec son lot de dépravation.

Mais dès lors la dépravation passe le parvis de l'église, par l'iniquité chez les prêtres eux mêmes, là, le séjour des morts est entré dans l'église et Jésus le dit à juste titre : "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !" Donc puisque nous savons que le Corpus Christi a été souillé, puisque ses membres se sont souillés, Jésus bien évidemment rejette cette église indigne pour lui, et s'il n'y a plus d'église, comment feront les gens pour parvenir à se sortir du "séjour des morts" ? Puisque le "séjour des morts" est le purgatoire, purgatoire à leur seul mérite et non pas purgatoire comme disent les catholiques où Jésus purifie passivement des âmes indignes comme si Jésus "oubliait" leurs crimes et les absout sans même qu'ils le méritent.


La Vie Eternelle se mérite et c'est au prix de nos efforts, car encore une chose que les prêtres ont gardé captif, c'est le fait que nous revenons sur terre jusqu'à la fin des Temps où là notre esprit sera détaché de la matière pour être jugé.


C'est la vérité puisque Paul dit que lui "vivant" le jour où Jésus vient une seconde fois, il sera emmené au Ciel, lui et les "vivants" comme lui.


Comprenez "vivants" comme étant des "saints" et si donc Paul ira au Ciel uniquement à la fin des Temps, Paul est en ce moment sur terre sous une autre apparence terrestre, lui et ceux comme lui.


Ce qui vous prouve qu'il y a des gens ignobles et des hommes bons, donc la différence entre eux tient de leurs actions passées qui les ont fait s'élever spirituellement, tandis que les autres non, la valeur n'a pas atteint le nombre des années, ils ont régressé au lieu de s'élever.


Par conséquent puisqu'il n'y a plus d'Eglise de Jésus à quoi sert le monde ? A rien, puisque les humains ne peuvent plus se purifier, se bonifier, et vous comprenez pourquoi Dieu met un terme, comme au temps du Déluge où l'iniquité a gagné toute l'humanité que Dieu a fait mourir aussi car ce qui compte c'est l'âme, les corps servent juste à évoluer dans la matière.
Auteur : prisca
Date : 13 mars19, 10:04
Message : La fin du monde survient parce que la terre est le Purgatoire et le Purgatoire ne remplit plus son rôle de purification puisque les prêtres gardent la vérité captive.

Donc puisqu'ils ne veulent pas dire la vérité et outragent Dieu en faisant de Dieu l'image d'un homme, déjà par leur comportement, nous savons qu'ils ne s'élèvent pas spirituellement, puisque leur conduite inique montre qu'ils sont laissés pour compte.

Par conséquent, puisque le monde n'a plus d'enseignants religieux Chrétiens dignes de ce nom, Dieu met un terme à notre humanité, terme qui doit intervenir sous peu, car d'ici mai 2021 tout sera arrivé.
Auteur : le glébeux
Date : 13 mars19, 23:44
Message : Prisca, sérieusement, tu crois que le monde entier tourne autour des prêtres catholiques !? Tu crois qu'il n'y a que cette seule religion sur terre ? Tu crois que Dieu ne prend ses décisions qu'en fonction des prêtres de l'église catholique romaine ?
Auteur : prisca
Date : 14 mars19, 00:12
Message :
le glébeux a écrit : 13 mars19, 23:44 Prisca, sérieusement, tu crois que le monde entier tourne autour des prêtres catholiques !? Tu crois qu'il n'y a que cette seule religion sur terre ? Tu crois que Dieu ne prend ses décisions qu'en fonction des prêtres de l'église catholique romaine ?
Oui.

Oui parce que Jésus est mort sur la Croix afin que le Catholicisme naisse et en naissant que les Romains arrêtent enfin de tuer les Chrétiens.

Jésus, comme la Bible le dit, s'est porté rançon, car les otages sont les Chrétiens qui mourraient dans les arènes entre autres, et en mourant pour qu'ils vivent désormais, Jésus est mort sur la Croix, la Croix qui a servi à Rome à créer le Chrisme et le Chrisme est le symbole qui a servi pour que l'empereur Constantin se fasse entendre, lui qui a dit que Dieu lui a directement adressé un message, car il fallait que l'évènement soit assez frappant pour que les Chrétiens puissent avoir le sentiment qu'il est vraiment un homme digne de créer le Christianisme, et dont on a compris qu'il s'agit d'un subterfuge de sa part pour qu'enfin son empire ne soit pas divisé, d'un côté les paiens qui l'adulent lui Constantin et les Chrétiens qui le détestaient avant et qui maintenant l'adulent aussi.

Puisque le catholicisme règne en maitre de la religion malgré que des communautés naissent ensuite mais elles n'ont pas le même impact, et puisque le catholicisme a été la cause majeure de la Crucifixion de Jésus s'étant porté rançon, et puisqu'ils l'ont fait en basant leur doctrine sur le mensonge puisque Constantin a menti afin de créer une doctrine pour l'arranger lui, et puisque l'Epitre de Paul aux Romains 1 dit sans ambiguïté que les prêtres catholiques sont des adorateurs de Satan 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !et puisque Jésus nous dit qu'à la fin des Temps, à son Avènement, Satan est précipité dans l'abime, Jésus dit qu'il n'est venu que pour juste le débusquer le vaincre, donc de fil en aiguilles le glébeux, tu dois comprendre que la terre ne remplit son office de purification des âmes et n'a plus de raison d'exister, à cause de faux docteurs que sont les prêtres dans le catholicisme, et d'ailleurs à ce propos, lis toujours Romains 1 qui nous donne l'indice majeur, à savoir qu'ils sont livrés à leurs sens réprouvés, et sont des homosexuels justement parce qu'ils ont déshonoré Dieu et Dieu les déshonore à son tour en les laissant à leur animalité, car loin loin de la spiritualité.
Auteur : Patrice1633
Date : 24 juil.22, 04:12
Message :
dragon blanc a écrit : 12 déc.18, 11:18 Premièrement, je situe un fait à 6 mois point !!!!
Mais oui Prisca... continuer votre campagne de peur a qui mieux mieux... et quand sera dépassé votre temps fatidique.... vous ne pourrez que faire face a vous même.

J'ai toujours dis que je laissais la chance au coureur, là vous avez répondu promptement !

Vous n'êtes pas tenu par le divin. vous vous accaparez des écritures et par hasard, et pure hasard, vous avez touché a certaines choses.

Mais je dois avouer que, votre égo est dominant !!
Si Prisca parle de la fin de ce monde c’est qu’elle l’a appris « en cherchant »
Elle a trouver des privés assez convaincante pour croire elle aussi, que il y auras une fin de ce monde …

Elle a vue dès verset comme celui ci

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Ou celui là qui parle que ce monde vas disparaître
1 Jean 2​:​17
17 De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussia, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujoursb


Pas seulement à cause de ces mots
Non, pas du tout, il faut lire les ecritures pour bien voir …

La Bible non elle ne parle pas que de la fin de ce monde , sinon, pense tu que on aimerais lire ce livre?
Pense tu que je si ça serais la fin de nos vie que on aimerais lire et partager ce message?
On aurais juste à vivre nos vie à 100 à l’heur et de foutre de tout …

Non, c’est l fin d’un monde,
Tout comme ce qui est arriver au Déluge
C’est pas , la fin de tout mais que « un Menage »
Le ménage des gens qui ne mène pas une belle vie qui ne respecte pas le créateur …
Donc tout humains à la possibilité de ne PAS avoir une fin de sa vie mais avoir la chance que dieu lui donne un avenir tout comme a Noé …
Mais bien plus longtemps , pour l’éternité cette fois …

Cherche, continue à creuser ça apporte plus que de se moquer des gens et chercher à les insulter ça mène à rien ce comportement
Mais chercher à trouver la vérité
Ça c’est bénéfique POUR CELUI QUI LE FAIT …

Nombre de messages affichés : 29