Résultat du test :

Auteur : Gaétan
Date : 24 juil.05, 16:49
Message : Bonsoir

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable.Les amputations,lapidations,loi du talion sont du diable aussi.La circoncision est la marque du diable.Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome,il y a des choses biens,mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu.Ce guide,comme dans le cas de Moïse,auraient commit des actes surnaturels,or il n'y a aucune preuve de cela,de plus,je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu.La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves,ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium,vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable,un esprit.De plus,il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître.Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises.Lorsque vous faites face au diable,vous devez tout rejeter ce qui vient de lui.Vous ne pouvez faire comme les chrétiens,t'estimer plus rusé que lui,prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste.Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable.Le diable n'agit pas seul,il a des millions d'esprits qui le supportent,il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela.Vous connaissez les évangiles aussi bien que moi.Il ne pouvait à son époque,dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable.S'il en avait fait plus,il se serait fait lapider.De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même.Pour être plus clair,lorsque le Christ parlait de Dieu,Être de miséricorde,ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion,si vous faites la promotion des évangiles,vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur.Toutefois,si vous faites la promotion de l'ancien testament,vous faites la promotion du diable.L'église a commise bien des erreurs dans le passé,c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu.À titre d'exemple,ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc,alors que le Christ,Abraham et Moïse en étaient.Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Auteur : Gerard
Date : 24 juil.05, 22:20
Message : Salut Gaétan,

:? Tu manques un peu de cohérence : si Moïse était un prophète du Diable, et Jesus un prophète de Dieu, pourquoi Jesus n'a-t-il pas déoncé les paroles de Moïse ?

:lol: Ha oui : par peur d'être lapidé ! Je te signale qu'une mort par lapidation est quand même plus rapide qu'une mort par crucifixion.

De plus, une fois qu'il était clair qu'il allait être crucifié, pourquoi n'en a-t-il pas profité pour dénoncer cet horrible Moïse ?

Cet "horrible Moïse" qui a rapporté les 10 commandements qui disent entre autres :
"- Tu ne tueras pas".

:shock: C'est plutôt étrange comme "commandement qui vient du Diable", non ?



PS : Cela dit, je partage ton aversion pour les lois du Lévitique, mais je doute que ce soit Moïse qui les ait écrites. Je pense qu'il s'agit d'une création non pas du diable, mais plus banalement, d'un pouvoir politique un peu trop autoritaire.

...
Auteur : Gaétan
Date : 25 juil.05, 04:01
Message : Re:Gérard

Je pense que vous n'avez pas compris la porté de mon texte qui était pourtant clair.Moïse était à son époque et encore aujourd'hui respecté de tous.Jésus savait que son guide spirituel était le diable.S'il l'avait dénoncé clairement,personne ne l'aurait écouté ou suivi,ni les apôtres ou qui que se soit,il aurait été lapidé rapidement et personne n'en aurait plus entendu parlé.Jésus était courageux mais pas fou.Ce n'est pas pour rien que le Christ parlait en paraboles.Il vivait constamment sous la menace et les évangiles en font états.Les dix commendements sont en parties bien mais ce sont des leurres du diable pour arnaquer les justes.Le diable est un individu intelligent rusé et équitable.Il vous a donné les dix commendement mais dans ses lois,comme le talion,il ne manque pas de dicter le contraire.

Gaétan
Auteur : Gerard
Date : 25 juil.05, 04:47
Message : Salut Gaétan,
Les dix commendements sont en parties bien mais ce sont des leurres du diable pour arnaquer les justes.Le diable est un individu intelligent rusé et équitable.
:shock: Oui, pour nous arnaquer, le Diable serait même prêt à devenir un ange, si je comprends bien ?

:shock: Donc quand je fais une bonne action, je favorise le Diable, puisque j'obéis à l'un de ses commandements ?

:lol: C'est pas facile de s'y retrouver !

...
Auteur : younes
Date : 25 juil.05, 07:47
Message : pauvre gaetan qui ne comprend rien a la sagesse

si moïse a été guidé par le diable dis moi pourkoi jésus dit qu'il faut suivre les pharisiens et les scribes concernant la loi de moïse???

jésus suivrait t'il aussi le diable???

que tu es stupide gaetan
Auteur : Gaétan
Date : 25 juil.05, 09:52
Message : Vous connaissez mal le diable.Celui-ci n'est pas un esprit avec des cornes et une queue.C'est un esprit comme les autres qui n'est pas physiquement identifiable.C'est un séducteur rusé et la preuve est qu'il a berné tout le monde avec l'aide de Moïse qui était un grand naïf.Ce qui compte pour le diable,ce sont ses taxes,sacrifices et surtout la loi du talion sur laquelle est basée notre justice et qui mène droit en enfer.Pour que vous observiez ce genre de lois,il a été équitable parce que tel sont les esprits de son milieu,et comme exemple,il vous a dit de ne pas tuer votre prochain et de l'aimer ce qui est absurde pour lui.

Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 25 juil.05, 18:25
Message : Si Moïse avait eu pour Père le Diable... les apôtres n'auraient pas vu Moïse a coté de Jésus en voyant Jésus dans sa Gloire avec Moïse et Elie lors de la transfiguration !!!

Si Moïse avait eu pour Père le Diable, alors il faudrait en déduire que les 10 commandements sont du Diable... Or lorsque un riche à demander à Jésus ce qu'il devait faire pour entrer dans le royaume de DIEU, Jésus lui a d'abord dit d'observer les 10 commandements !

Si Moïse avait eu pour Père le Diable... alors la loi donné à Moïse ne viendrait pas de Dieu mais du Diable... et donc il serait incompréhensible que Jésus ait plus d'une fois cité cette loi !!! Il serait absurde que Jésus ait dit ne pas être venu abolir cette loi mais l'ACCOMPLIR !

Franchement Gaetan... ait l'humilité de reconnaître que ta conception est asburde, ridicule. Tu neseras aucunement ridiculisé de le reconnaître que tu t'es trompé, ce ne sera pas un signe de faiblesse que de le reconnaître, au contraire tout le monde te félicitera.

A+,

Dauphin
Auteur : medico
Date : 25 juil.05, 20:06
Message : GAETAN BONJOUR
comment explique tu aussi le fait que JESUS cite cette épisode du buison ardent a ses contemporains.?

(Marc 12:26) 26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob .
donc si je suis ton raisonnement c'est SATAN qui parle a MOÏSE? :cry:
soit dit en passant que JESUS cite une quarantaine de fois MOÏSE c'est pas quarante fois les paroles de SATAN non :lol:
suis la recommandation de DAUPHIN car elle et pleine de sagesse.
salutations
Auteur : IIuowolus
Date : 25 juil.05, 20:31
Message : Gaetan, ton intuition est juste mais ton raisonement se base sur la peur et pas le moyen de s'en débarrasser.

il est vrai que certain coutume son barbare, mais moise ou jésus
venait justement pour interdire les plus inutiles comme les sacrifice ou la haine et la peur d'autrui, il était aussi de grands rassembleur, ce qui sous entends un acceptation de rite paien et un acceptation du moindre mal.

Finalement tu reproduit le comportement type du bon petit chrétien qui ne reflechis dualitairement et pas de manières spontanée et aléatoirement comme dans le cas d'un tirage ou de voyance.

Moi, si j'était dieu, la seul façon d'acceder à la fin de partie serrait que tu deviends l'ami sincére de mon ennemis, ce qui semble logique puisque c'est la dernière place ou tu irais chercher et cette attitude démontrais que tu mets en pratique les principes de compassion.

Il existe un tel legend et dans la bible jésus et dieu promettents un place à leur côté. cette legends a attrait à la porte d'ischtar et au baton des commandement, cette porte était celle des dieu de l'ancienne egypte,
et connue pour ses pouvoir surnaturelle et divin mais aujourd'hui elle est plutot considérent comme l'outils de satan et les gens qui l'on approcher on tendance à s'assoir là ou il ne faut pas et comme il n'est pas donner à tout le monde de pouvoir l'approcher, je peux pas tester la véracité de mes affirmations.

mais si tu réfléchis bien satan n'existe que dans tes peur et les peurs peuvent être des amis qui te protège si tu accepte d'y faire fasse et d'écouter ta peur donc d'avoir confiance en elle.

si tu était en scéance, tu intégrerais la peur à ta voyance, mais dans la vie normal, tu n'arrive pas à prendre sur toi-même le recule que les cartes t'amenent et en quelques sort ton avantâges émotionelle deviends un inconvénient parce que tu ne considérent pas tes intuitions, tes émotions et tes sensations comme des cartes du tarot que ton subconcient te présente, mais comme tes propres création émotionelle.

mais si tu réfléchis bien l'émotion et une information et pas le résultat de la réalité, mais des éléments de la réalités qui te parle qu'à toi pour augmenter ton expérience et tes capacités.
Auteur : damabiah
Date : 25 juil.05, 21:12
Message : Ce sujet est celui d'un bon film : "l'associé du Diable" avec Keanu Reeve et Al pacino ...

Image

On y comprend mieux le rôle du Diable ...

Amicalement,

Auteur : Gaétan
Date : 26 juil.05, 03:00
Message : IInowolus a écrit:
si tu était en scéance, tu intégrerais la peur à ta voyance, mais dans la vie normal, tu n'arrive pas à prendre sur toi-même le recule que les cartes t'amenent et en quelques sort ton avantâges émotionelle deviends un inconvénient parce que tu ne considérent pas tes intuitions, tes émotions et tes sensations comme des cartes du tarot que ton subconcient te présente, mais comme tes propres création émotionelle.
Je ne tire pas aux cartes et je suis contre cette pratique.

Re:Dauphin,Médico

Jésus pouvait bien citer l'ancien testament lorsque ça faisait son affaire mais il le dénonçait aussi bien.Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable.

Gaétan
Auteur : medico
Date : 26 juil.05, 03:42
Message : GAETAN.
TU DIT:( Jésus pouvait bien citer l'ancien testament lorsque ça faisait son affaire mais il le dénonçait aussi bien.Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable. )

donne moi un verset ou JESUS CONDAMNE les sacrifices ,les taxes ect.
merci
Auteur : IIuowolus
Date : 26 juil.05, 04:06
Message :
Je ne tire pas aux cartes et je suis contre cette pratique.
alors tu es médium par quel procéder.
Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable.
il faut pas seulement nommer mais expliquez aussi pourquoi.

Donc personellement je considérent l'argent comme l'instrument du diable car c'est la seul choses qui n'évoluer pas alors que tout est vie et qu'elle nous détroune de nos véritable besoin et questions.
les gens travaillent il n'ont pas le temps de réfléchir à tout ça.

Je trouve aussi que l'esclavagisme n'est pas mort, et que grace à l'argent, les dirigeants peuvent disposer d'esclave à la carte d'on il n'ont plus besoin de partâger la maison ou s'occuper de leur besoin, tout la partie gestion à été déléguer à l'esclave lui-même qui ne se rends pas compte qu'on continue à l'exploiter comme ses ancétres puisqu'il est trop occuper à gagner de l'argent ou à s'occuper à le dépensée judicieusement.

il y a aussi les jeux de mots "rien de rationelle", mais les mots on un coté kabbalistique et ethymologie trés interresant qui peuvent nous parler.
paradis = "pas un radis" et enfer "en fer" l'argent.

dans le registre des coincidence, il y a celle du premier chèque inter-banquaire inventé en l'an 1666

Malhereussement pas beaucoup de gens deviennent riche et on la possibilité de comprendre que gagner l'argent n'apprends pas le dépensée et que le dépensée judicieusement et un travail à part entière
qui ne dépends pas forcement de la quantité de son trésors.
En générale les riche qui on tout, s'emmerde font les cons et se sucide par manque de savoir vivre.

Bref c'était un outil on en as fait un moyen.
mais en vérité c'est pas l'argent qui fait pousser les p-d-t.
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 26 juil.05, 06:06
Message :
Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises
:shock: :lol:

et la marmotte met le chocolat ....... :roll: :arrow: .....
Auteur : Franck
Date : 26 juil.05, 09:42
Message : Je crois qu'il faut être clair, être chrétien ne veut pas dire que l'on suis la voix du christ, j'ai trop vu des gens ce fesant passé pour des chrétiens et prêchant la haine, la violance, contre son prochain parce qu'il ne vont pas dans leur sans dans la haine. Ils utilisent la bible comme bouquin de référence, et se révolte contre ce qui ne sont pas chrétien. Ils me font penser à ce que prêche le coran, ils prêchent comme mohammad et ils sont chrétien :shock: , ils sont à vomir ses gens là, ils font la chasse aux sorcières et dès que vous n'ête pas d'accord avec eux sur les passages de la bible, ils sortent leur griffes en vous traitant de musulman, même si vous ne l'êtes pas. La bible rend fou beaucoup de gens, les rend névrosé, ce livre est autant dangereux que le coran s'il n'est pas compris. Alors Gaétan n'as pas si tord quand il montre que la bible vu comme lui il la voie peut faire pété les plombs a beaucoup de chrétien. Je crois que l'on doit ce réunir pour stopé des gens qui prêche la haine et salisse le vrai chrétien sans pour autant devenir comme eux, mais juste leur remonté leur bretelle quand vous voyez un chrétien haineux contre les êtres humain, l'homme doit avoir plus de respect qu'un morceau d'un livre qui n'a pas la même valeur que nous les humains. Les livres saint on s'en fou, les être humain on les respectes, c'est celà être chrétien sinon nous devenons juste des barbares.
Auteur : Gaétan
Date : 26 juil.05, 12:01
Message :
medico a écrit :GAETAN.
TU DIT:( Jésus pouvait bien citer l'ancien testament lorsque ça faisait son affaire mais il le dénonçait aussi bien.Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable. )

donne moi un verset ou JESUS CONDAMNE les sacrifices ,les taxes ect.
merci
L'évangile ne fait pas état que Jésus faisait des sacrifices et il a chassé les vendeurs du temple qui vendaient des animaux pour ce faire.Lorsque je parle de taxe,je parle évidemment des restrictions alimentaires et il a dit que ce qui est mangé n'est pas impur mais les calomnies qui sort de la bouche des hommes ou à peu près cela.

Gaétan
Auteur : Gaétan
Date : 26 juil.05, 12:11
Message : IInowolus cite et dit:
Citation:
Je ne tire pas aux cartes et je suis contre cette pratique.

alors tu es médium par quel procéder.

Citation:
Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable.
il faut pas seulement nommer mais expliquez aussi pourquoi
Je suis un médium naturel,je peux entendre parler les esprits,les djinns et les voir naturellement.

Je ne connais pas vraiment les buts visés par ceux qui font des sacrifices mais nous savons que les adeptes de satan pratiquent ces choses;poser leur la question.

Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 26 juil.05, 12:22
Message :
Jésus pouvait bien citer l'ancien testament lorsque ça faisait son affaire mais il le dénonçait aussi bien.Les taxes et les sacrifices sont des pratiques sataniques issuent du diable.

Il me semble qu'il y a quelque chose que tu omets dans ton raisonnement.

Dieu n'a-t-il pas accepté finalement, selon le livre de Samuel, de placer un roi humain sur son peuple Israël ? Pourtant cela n'était-il pas un péché de la part du peuple ? Cela ne démontre-t-il pas que Dieu peut agir temporairement en s'adaptant à son auditoire ? Ne peut-il pas en être ainsi des sacrifices ? Et alors Jésus mets fin à ces sacrifices en selivrant lui-même ! Mais cela ne signifie en aucun cas que les anciens sacrifices avaient été demandés par le Diable aucunement !

De plus tu oublies encore quelque chose. et une chose qui montre qui explique pourquoi les sacrifices d'autrefois ont été agréés par Dieu : la Bible dit que l'âme est dans le sang ! Et l'expiation des péchés se fait par l'âme qui est dans le sang versé. Et Jésus a versé son propre sang pour faire l'expiation une fois pour toutes ! Jésus n'a-t-il pas dit qu'il versait son propre sang pour l'humainté lors de la cène ? cela démontre que quelque chose n'est pas cohérent dans ton raisonnement.

En fait, tu as déjà compris que des anciennes choses n'étaient pas dans la finalité de ce que demanderait Dieu ! Certes ! Et Dieu par son Fils a fait cesser par exemple les sacrifices ! Mais tu te trompes en penssant que parce que ce qui était demandé n'était pas la finalité de la volonté de Dieu alors ça ne venait pas de Dieu... Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Tu sais il y a aussi un exemple, qui concerne la vie des esclaves, où dieu dans l'AT s'adapte un premier temps à l'auditoire en se contentant de faire évoluer la loi vis à vis de la vie des esclaves, pour finalement révéler par lasuite plus clairement ce que vaut vraiment la vie d'un esclave que l'on doit en réalité ne jamais mettre à mort. Ce n'est pas que Dieu change ! C'est que la perception des hommes évoluent, c'est que les hommes deviennent plus aptes à percevoir les choses.

Et enfin , avoue que les exemples que je t'vais cité, mais aussi d'autres que d'autres t'ont cité, infirment ta conception.

A+,

Dauphin
Auteur : Dauphin
Date : 26 juil.05, 12:23
Message : Tu sais Gaetan... si tu as pas le don de discernement, tu ne peux discerner les esprits que tu entends et voit... et tu es pas le seul à avoir vécu des "choses"...
Auteur : Gaétan
Date : 26 juil.05, 12:46
Message : Dauphin a écrit:
Il me semble qu'il y a quelque chose que tu omets dans ton raisonnement.

Dieu n'a-t-il pas accepté finalement, selon le livre de Samuel, de placer un roi humain sur son peuple Israël ? Pourtant cela n'était-il pas un péché de la part du peuple ? Cela ne démontre-t-il pas que Dieu peut agir temporairement en s'adaptant à son auditoire ? Ne peut-il pas en être ainsi des sacrifices ? Et alors Jésus mets fin à ces sacrifices en selivrant lui-même ! Mais cela ne signifie en aucun cas que les anciens sacrifices avaient été demandés par le Diable aucunement !

De plus tu oublies encore quelque chose. et une chose qui montre qui explique pourquoi les sacrifices d'autrefois ont été agréés par Dieu : la Bible dit que l'âme est dans le sang ! Et l'expiation des péchés se fait par l'âme qui est dans le sang versé. Et Jésus a versé son propre sang pour faire l'expiation une fois pour toutes ! Jésus n'a-t-il pas dit qu'il versait son propre sang pour l'humainté lors de la cène ? cela démontre que quelque chose n'est pas cohérent dans ton raisonnement.

En fait, tu as déjà compris que des anciennes choses n'étaient pas dans la finalité de ce que demanderait Dieu ! Certes ! Et Dieu par son Fils a fait cesser par exemple les sacrifices ! Mais tu te trompes en penssant que parce que ce qui était demandé n'était pas la finalité de la volonté de Dieu alors ça ne venait pas de Dieu... Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Tu sais il y a aussi un exemple, qui concerne la vie des esclaves, où dieu dans l'AT s'adapte un premier temps à l'auditoire en se contentant de faire évoluer la loi vis à vis de la vie des esclaves, pour finalement révéler par lasuite plus clairement ce que vaut vraiment la vie d'un esclave que l'on doit en réalité ne jamais mettre à mort. Ce n'est pas que Dieu change ! C'est que la perception des hommes évoluent, c'est que les hommes deviennent plus aptes à percevoir les choses.

Et enfin , avoue que les exemples que je t'vais cité, mais aussi d'autres que d'autres t'ont cité, infirment ta conception.

A+,

Dauphin
Tout ça sont des interprétations qui ne se basent sur rien de concret et que vous êtes le seul à envisager, mis à part des chercheurs qui ne trouvent ou prouvent jamais rien.

Gaétan
Auteur : Dauphin
Date : 26 juil.05, 13:58
Message :
Tout ça sont des interprétations qui ne se basent sur rien de concret et que vous êtes le seul à envisager, mis à part des chercheurs qui ne trouvent ou prouvent jamais rien.
FAUX !

Et j'ai donné des réfénrences bibliques... contrairement à toi

Et puis, tu es TOI de ceux qui ne pouvent RIEN de tes dires... :?
Auteur : Gaétan
Date : 26 juil.05, 14:54
Message : Dauphin a écrit:
FAUX !

Et j'ai donné des réfénrences bibliques... contrairement à toi
Vos références bibliques sont les dires de Satan.L'esprit, à titre d'exemple, n'a rien à voir avec le sang.

Gaétan
Auteur : medico
Date : 27 juil.05, 03:20
Message : JESUS nest pas venue pur abolire la loi mais l'accomplir nuance. :lol:
Auteur : IIuowolus
Date : 27 juil.05, 04:32
Message :
Je suis un médium naturel,je peux entendre parler les esprits,les djinns et les voir naturellement.
hou mauvais tu parle djinn en un terme générique pour désigner les génies ou tu connais réelement leur rôle et tu parles à qui.

autrement ça m'interresserait de pratiquez un expérience avec toi.
j'aimerais que tu appelles une entité celleste qui est le fils de kalvi du sceau de l'agneau, et j'aimerais savoir ce qu'il en ressort.
ça t'aideras aussi à mieux me connaître.
Je ne connais pas vraiment les buts visés par ceux qui font des sacrifices mais nous savons que les adeptes de satan pratiquent ces choses;poser leur la question.
je sais pourquoi.
mais les gens viends ici pour avoir des réponses pas pour avoir encore plus de question.
Auteur : younes
Date : 27 juil.05, 06:26
Message :
Gaétan a écrit :Dauphin a écrit: Vos références bibliques sont les dires de Satan.L'esprit, à titre d'exemple, n'a rien à voir avec le sang.

Gaétan
petite question pour gaetan?

les catastrophes naturelles qui font des milliers de morts de qui viennent t'ils?
Auteur : medico
Date : 27 juil.05, 09:20
Message :
younes a écrit : petite question pour gaetan?

les catastrophes naturelles qui font des milliers de morts de qui viennent t'ils?
PETIE réflection sur ses versets.

(Ecclésiaste 9:11) 11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.

(Luc 13:4-5) 4 Ou ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloam et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été de plus grands débiteurs que tous les autres hommes qui habitent Jérusalem ? 5 Non, pas du tout, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous serez tous détruits pareillement. ”
Auteur : IIuowolus
Date : 28 juil.05, 02:40
Message :
(Ecclésiaste 9:11) 11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.
Hé le vrai samourai ne se batte jamais, il se protège donc difficile de croire que ceux qui sont champion le sot réelement.

Celui qui sait qu'il y arrive n'as pas besoin de médaille, parce qu'il sais ce qu'il vaux.
Auteur : medico
Date : 28 juil.05, 03:37
Message :
IInowolus a écrit : Hé le vrai samourai ne se batte jamais, il se protège donc difficile de croire que ceux qui sont champion le sot réelement.

Celui qui sait qu'il y arrive n'as pas besoin de médaille, parce qu'il sais ce qu'il vaux.
désolé je vois pas ce que ta reflection a avir avec l'eclésiaste. :?
Auteur : IIuowolus
Date : 28 juil.05, 04:01
Message :
désolé je vois pas ce que ta reflection a avir avec l'eclésiaste. :?
tu parle de théorie moi je te parle de pratique.
Auteur : younes
Date : 28 juil.05, 22:33
Message :
medico a écrit : PETIE réflection sur ses versets.

(Ecclésiaste 9:11) 11 Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance, car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.

(Luc 13:4-5) 4 Ou ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloam et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été de plus grands débiteurs que tous les autres hommes qui habitent Jérusalem ? 5 Non, pas du tout, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous serez tous détruits pareillement. ”
merci medico, c'est a cà où je voulais en venir, pour montrer a gaetan qu'il se trompe enormément...

medico tu fera un bon medecin, gaetan est malade prescrit lui une bonne dose de verset a prendre tous les jours 2 a 3 fois par jour, il guerirat peut être de son mal :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 28 juil.05, 23:04
Message : Pour en revenir au sujet du diable ou du satan, je voudrais vous faire lire l'article de Jaécques Chopineau,qui fut mon professeur d'Hébreu àla Faculté (Bruxelles).
Ce spécialiste de la culture "hébraïque" (ila donné cours à l'Institut Buber par exemple et à l'ULB, l'Université libre de Bruxelles) nous dit ce qu'il pense du satan en tant que fonction symbolique dans la Bible.
Le satan n'est pas pas "une personne" au départ, mais bien une fonction consistant à raporter le mal, tandis que le "consolateur" ou avocat de la défense fait l'inverse, il rapporte le bien que nous vfaisons auprès du Conseil divin (cf. Job).
Vois ce lien d'unsite protestant libéral.
J'ignore s'il est protégé par un droit d'auteur (je n'ai pas vérifié), c'est pourquoiu je n 'indique que le line où chacun peut s'y rendre et le lire in situ.
cf. http://prolib.net/bible/217.013.job.chop.htm
Bonne lecture
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 29 juil.05, 01:05
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Pour en revenir au sujet du diable ou du satan, je voudrais vous faire lire l'article de Jaécques Chopineau,qui fut mon professeur d'Hébreu àla Faculté (Bruxelles).
Ce spécialiste de la culture "hébraïque" (ila donné cours à l'Institut Buber par exemple et à l'ULB, l'Université libre de Bruxelles) nous dit ce qu'il pense du satan en tant que fonction symbolique dans la Bible.
Le satan n'est pas pas "une personne" au départ, mais bien une fonction consistant à raporter le mal, tandis que le "consolateur" ou avocat de la défense fait l'inverse, il rapporte le bien que nous vfaisons auprès du Conseil divin (cf. Job).
Vois ce lien d'unsite protestant libéral.
J'ignore s'il est protégé par un droit d'auteur (je n'ai pas vérifié), c'est pourquoiu je n 'indique que le line où chacun peut s'y rendre et le lire in situ.
cf. http://prolib.net/bible/217.013.job.chop.htm
Bonne lecture



le diable( grec diabolos) ou que l'on nomme Satan (SHTN RACINE HEBRAIQUE) est un verbe et non une personne, hormis job on le toruve s'opposant à Balaam

mais son apparition dans le pentateuque est trés diffuse , alors qu'elle est omnipotente dans le nouveau testament sous divers noms

les plux courants etant belzebuth ( ba'al zebud, seigneur des mouches) belphegor ( ba'al peor , palestine ou les filles moabites se prostituaient)
et surtut eyt notamment dans les ecrits de la mer morte , belial ou bely'yal ( homme de rien)


on aimerait cantonner le diable à un être d'apparence metaphysique comme le montre gustave doré ou delville, mais à mon sens le diable est un fantome, cest l'ombre de celui qui se detourne de Dieu, , c'est un no-principe qui prend forme

aprés tout luther n' a t il pas jeter son encrier à la face du demon ? le curé d'ars n'etait il pas sorcier en luttant contre le grappin?

le diable existe pour ceux qui l'imagine et le condense , il prend alors forme

rien à voir avec l'image freudienne du père .........


la plus grande erreur des théologiens ou de certains éxegetes à mon sens fut de confondre lucifer et satan , grâve erreur de jugement , ils n'ont helas rien compris :? :twisted:

Image
Auteur : Stanislas De Guaîta
Date : 29 juil.05, 01:06
Message : ps: je rajouterais que l'origine monotheique du diable vient tres probablement de Ahriman , divinité malefique du datant de -600 avant J.C sous l'egide de zoroastre
Auteur : medico
Date : 29 juil.05, 02:25
Message :
younes a écrit : merci medico, c'est a cà où je voulais en venir, pour montrer a gaetan qu'il se trompe enormément...

medico tu fera un bon medecin, gaetan est malade prescrit lui une bonne dose de verset a prendre tous les jours 2 a 3 fois par jour, il guerirat peut être de son mal :wink:
non je crois qure tu te m'épprend sur le sens de ses versets car ils montrent simplement que DIEU est pour rien dans cela car temps et événement imprévus arrivent a tous. :wink:
Auteur : younes
Date : 29 juil.05, 07:40
Message : euh medico, tu as bien lu la fin du verset cité par jésus:

si vous ne vous repentez pas vous périrez tous de même

on se repent a DIEU n'est ce pas???

et si on se repent pas qui va nous faire périr???

tu comprends maintenant ou bien a toi aussi faut t'il un médicament
Auteur : Le caméléon
Date : 29 juil.05, 23:27
Message : Salut à tous,

L’Evangile selon Jean Chapitre 8 :
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libre ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j’ai vu chez mon père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
39 Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
40 Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’aie entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait.
41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge.
J’ai pris la peine de citer ces quelques versets pour que vous puissiez les avoir sous les yeux.

Toutefois, ils soulèvent, à mon sens, une quantité phénoménales de questions. Je n’en pose que sept. Il sera toujours temps d’en aborder d’autres plus tard. Les réponses sont évidemment incluses dans le texte.

J’apprécie beaucoup cette évangile et je crois utile d’affermir notre foi sur son véritable sens.

ATTENTION, tenez compte du CONTEXTE : Jésus s’adresse a ceux qui "crurent en lui" et "aux juifs qui avaient cru en lui".

Ah, comme tout serait plus simple s’il s’agissait d’ENNEMIS n'est-ce pas ? Seulement voilà… !

1- Pourquoi Jésus a t-il une altercation avec ceux qui "crurent en lui" et avec les "juifs qui avaient cru en lui." ? (V.30, 31)
2 - Les accusations qui s’en suivent ne vous apparaissent-elles pas alors pour le moins surprenantes ?
3 - Pourquoi accuse t-il des croyants de 'vouloir le faire mourir' ? (V.37, 40)
4 - Pourquoi leur dit-il que sa parole ne 'pénètre pas' en eux ? (V.37)
5 - Pourquoi leur dit-il qu’ils font les œuvres de 'leur père' ? (V.41)
6 - Pourquoi rétorquent-ils aussitôt qu’ils ne sont pas des enfants illégitimes ou nés de la fornication (‘pornéia’ en grec) ? (V.41)
7 - Et enfin, pourquoi leur dit-il :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge." ? (V.44)

Peut-être affirmerez-vous qu'aucune de ces questions ne vous tracasse, j’aimerais malgré tout connaître votre avis !

Fraternellement !
Auteur : Gaétan
Date : 30 juil.05, 06:12
Message : Le Caméléon a écrit:
1- Pourquoi Jésus a t-il une altercation avec ceux qui "crurent en lui" et avec les "juifs qui avaient cru en lui." ? (V.30, 31)
2 - Les accusations qui s’en suivent ne vous apparaissent-elles pas alors pour le moins surprenantes ?
3 - Pourquoi accuse t-il des croyants de 'vouloir le faire mourir' ? (V.37, 40)
4 - Pourquoi leur dit-il que sa parole ne 'pénètre pas' en eux ? (V.37)
5 - Pourquoi leur dit-il qu’ils font les œuvres de 'leur père' ? (V.41)
6 - Pourquoi rétorquent-ils aussitôt qu’ils ne sont pas des enfants illégitimes ou nés de la fornication (‘pornéia’ en grec) ? (V.41)
7 - Et enfin, pourquoi leur dit-il :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne tient pas qdans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge." ? (V.44)
1 Le texte dit que plusieurs crurent en lui,donc cela ne veut pas dire que tout le monde croyaient en lui.

2 pas du tout

3 c'est évident qu'ils essayaient de le faire mourir l'évangile fait état à quelques reprises qu'on cherchait à le lapider

4 parce qu'il ne croyaient pas en sa parole mais en leur doctrine issue du père de Moïse qui est le diable.

5 Il suivent la loi de Moïse,leur père est le diable.
38 Je dis ce que j’ai vu chez mon père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Le Christ fait ici la distinction entre son Père (Dieu)et leur père,le père de Moïse qui est leur père à eux.Plus loin il stipule qu'il est le diable.

Gaétan
Auteur : medico
Date : 31 juil.05, 19:00
Message : bonjour
le verset dit 33 dit aussi ( si vous demeurerz dans ma parole vous ête vraiment mes disciples ) :wink:
c'est pourquoi il continue la discution et ceux qui lui répondirent ne connaisaient pas encore tout et c'est aussi normal qui lui posent encore des questions ou JESUS MONTRE bien ce qu'es un disciple.
entre autre ne pas pratiquer le péché et il y avaient pas que ceux qui ont cruent en lui.
il faut bien lire ( beaucoup , ou plusieurs crurent en lui.)
salutations
Auteur : Le caméléon
Date : 01 août05, 08:43
Message : Salut Gaétan,

Lorsque tu as lancé le sujet "Votre père, c’est le diable !", j’ai d'abord cru que tu avais l’intention d’en donner un sens, mais tu t’es contenté de répéter à qui mieux-mieux que le diable est le père de Moïse.
Toutefois, ne crois pas que je te fais un grief. La virulence cache souvent un manque, peut-être précisément celui de n’avoir pas de réponse satisfaisante.
Ceci dit, si je suis intervenu sur ce fil, c’est parce qu’on tourne ‘autour du pot’ sans voir ce qu’il contient vraiment. J’ai pensé utile d’apporter ma 'brique à l'édifice'.
Gaétan a écrit : 1 Le texte dit que plusieurs crurent en lui, donc cela ne veut pas dire que tout le monde croyaient en lui.
En même temps que je m’apprêtais à te répondre, j’ai lu que Médico semble tirer la même conclusion car, lui aussi, cite le verset 30.

J’ai pourtant rappelé qu’il faut s’en tenir au contexte. :shock:

Certes, tout le monde ne croyait pas en lui, mais Jésus raisonne ici avec ceux qui crurent en lui !
Le verset 31 est pourtant clair :"ET IL DIT AUX JUIFS QUI AVAIENT CRU EN LUI." (excusez-moi de crier ! :lol: )
Or, il ne s’adresse à personne d’autre qu’à ces mêmes juifs qui crurent en lui.

Lisez ces passages, avec cette idée en toile de fond, et vous constaterez alors combien ses propos semblent ahurissants.
3 c'est évident qu'ils essayaient de le faire mourir l'évangile fait état à quelques reprises qu'on cherchait à le lapider
4 parce qu'il ne croyaient pas en sa parole mais en leur doctrine issue du père de Moïse qui est le diable.
Jésus donna la raison pour laquelle "vous cherchez à me faire mourir." disait-il. Non pas parce qu’ils ne "CROYAIENT PAS en sa parole", comme d’autres auraient aussi pu l’écrire, mais "parce que ma parole NE PENETRE PAS en vous." Nuance ! (V.37)

Etrange réponse à des 'croyants' n’est-ce pas ? (Je persiste et je signe.)

Cela devrait pourtant vous faire penser à la parabole du semeur contenue dans Matthieu 13.
Elle contient, en effet, tous les tenants et les mêmes aboutissants. J’en rappelle quelques idées.
- Divers sols (cœurs) reçoivent la semence (la parole de Dieu). (V. 1 à 6)
- La semence, parole du semeur, ‘pénètre’ plus ou moins aisément selon l’état ou la dureté du 'sol'.
- Certains grains sont dévorer par des ‘oiseaux’, d’autres lèvent rapidement mais brûlent dès l’apparition du ‘soleil’ faute de racine et enfin, d’autres sont étouffés par les ‘épines’.
Quoi qu’il en soit, dans chacun de ces cas, la PAROLE MEURT à cause de l’état du cœur qui la reçoit. (7)

Question : Comment un cœur devient-il ‘meurtrier’ ?
Réponse : Il le devient, lorsqu’il ne comprend pas le but de la parole implantée en lui.
Il y CROIT mais s’oppose, par manque de foi, là où celle-ci le mène.

Le manque de foi, lié au péché, auquel Christ fait précisément allusion (V.34) est bel et bien en cause. Celui qui, par manque de foi, ne ‘demeure pas dans la parole' ou recule, l'empêche d’opérer comme elle se doit en lui

En ne lui rendant pas témoignage, son cœur étouffe la parole dès le commencement de son ‘implantation’. Ne tenant pas, faute de racine, dans la vérité il devient meurtrier du ‘FILS’ que Dieu attend de lui. Bref, il enfante du vent. Esaï 26 :18

Comprenez-vous à présent en quel sens le représentant cette parole, Jésus, dit à des CROYANTS : "vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. " ?

Amicalement !
Auteur : Gaétan
Date : 01 août05, 14:54
Message : Caméléon a écrit:
Comprenez-vous à présent en quel sens le représentant cette parole, Jésus, dit à des CROYANTS : "vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. " ?
Tout ces versets ne s'adressent pas qu'à ceux qui croyaient en lui.Ceux qui cherchaient à le faire mourir ne croyaient pas en lui.De toutes façons personne ne croient vraiment au Christ à part quelques sectes.Le Christ a dit qu'on ne peut servir deux maîtres Dieu et le diable.Les Chrétiens servent le Christ en paroles mais leur coeur est avec le diable.

Gaétan
Auteur : medico
Date : 01 août05, 19:41
Message : Bonnes remarques CAMELEON :wink:
Auteur : m2max
Date : 05 août05, 18:50
Message : bjr a toutes et tous.
je suis Philippe, fils d'André et d'Evelyne.

Tu as raison Franck, il y a dérive dés que la parole de foi déborde du coeur pour venir se réfugier dans la raison. Dieu est amour et ne peut être parlé et compris que par des paroles d'amour pour soi-même et pour son prochain.
L'élévation spirituelle de l'homme doit se faire par la conquête de ses propres peurs et de ses préjugés avec comme seul arme l'épée de l'amour qui posséde deux tranchant, l'un pour soi, l'autre pour son prochain.

Que l'amour soit avec vous.
Auteur : Dauphin
Date : 15 août05, 05:15
Message : Gaetan... ton problème est que tu communiques avec des esprits qui ne sont que des démons qui t'égarent et te font croire que c'est Satan qui a donné la loi à Moïse... tes dons de médium viennent de démons. Il est encore temps pour toi de t'en délivrer. En fait, tu joues avec les esprits alors que tu n'as même pas reçu le don de discernement des esprits...

Tu ne m'as pas expliqué pourquoi alors Jésus a fait apparaître Moïse a coté de lui lors de sa transfiguration... tu n'as pas expliqué pourquoi Jésus dit d'observer les dix commandements donnés à Moïse...

Une question à laquelle je voudrais que tu répondes en priorité :

QUI selon toi a appelé Moïse pour faire sortir les hébreux de l'Egypte ?

A+,

Dauphin
Auteur : Gaétan
Date : 15 août05, 06:10
Message :
Dauphin a écrit :Gaetan... ton problème est que tu communiques avec des esprits qui ne sont que des démons qui t'égarent et te font croire que c'est Satan qui a donné la loi à Moïse... tes dons de médium viennent de démons. Il est encore temps pour toi de t'en délivrer. En fait, tu joues avec les esprits alors que tu n'as même pas reçu le don de discernement des esprits...

Tu ne m'as pas expliqué pourquoi alors Jésus a fait apparaître Moïse a coté de lui lors de sa transfiguration... tu n'as pas expliqué pourquoi Jésus dit d'observer les dix commandements donnés à Moïse...

Une question à laquelle je voudrais que tu répondes en priorité :

QUI selon toi a appelé Moïse pour faire sortir les hébreux de l'Egypte ?

A+,

Dauphin
Encore une fois vous vous imaginez des choses.Ce ne sont pas les esprits qui m'ont dit que le père de Moïse et votre père est le diable.Ce sont des déductions que j'ai faites en lisant la bible de par ma connaissance des esprits et de l'au-delà.

Lors de la transfiguration,ce n'est pas Moïse qui est apparu au côté de Jésus.C'est une interprétation d'un apôtre simplement.Vous connaissez probablement la bible sauf que vous la lisez d'une façon aveugle et avec un parti pris.

Les dix commandement viennent du diable.Ce sont des leurres pour séduire les justes.Le diable est équitable.Le premier commendement dit de se prosterner devant le diable et de l'adorer.Celui d'aimer son prochain est un bon commandement sauf que plus loin dans le deutéronome et le lévitique le diable dit de le tuer.Votre foi en satan que vous prenez pour Dieu vous aveugle.

Gaétan
Auteur : IIuowolus
Date : 15 août05, 06:16
Message :
Encore une fois vous vous imaginez des choses.Ce ne sont pas les esprits qui m'ont dit que le père de Moïse et votre père est le diable.Ce sont des déductions que j'ai faites en lisant la bible de par ma connaissance des esprits et de l'au-delà.

Lors de la transfiguration,ce n'est pas Moïse qui est apparu au côté de Jésus.C'est une interprétation d'un apôtre simplement.Vous connaissez probablement la bible sauf que vous la lisez d'une façon aveugle et avec un parti pris.

Les dix commandement viennent du diable.Ce sont des leurres pour séduire les justes.Le diable est équitable.Le premier commendement dit de se prosterner devant le diable et de l'adorer.Celui d'aimer son prochain est un bon commandement sauf que plus loin dans le deutéronome et le lévitique le diable dit de le tuer.Votre foi en satan que vous prenez pour Dieu vous aveugle.
Pour moi tu n'as que découvert l'egrégore dieu qui n'as rien à voir avec le créateur ou le dieu unique, ce n'est que notre energies psychique qui se reunis et à qui nous donnons vie comme les golem et que les gens continue à vénérer sans savoir qu'il se sont fait un image de celui-ci.
Auteur : medico
Date : 15 août05, 07:25
Message : Lors de la transfiguration,ce n'est pas Moïse qui est apparu au côté de Jésus.C'est une interprétation d'un apôtre simplement.Vous connaissez probablement la bible sauf que vous la lisez d'une façon aveugle et avec un parti pris.
GAETAN JE TE CITE
mais tu a mal lut toi aussi les écritures car c'est pas une interprétation particuliére de PIERRE
(2 Pierre 1:16-18) 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte.
salut
Auteur : Dauphin
Date : 15 août05, 11:43
Message :
Encore une fois vous vous imaginez des choses.Ce ne sont pas les esprits qui m'ont dit que le père de Moïse et votre père est le diable.Ce sont des déductions que j'ai faites en lisant la bible de par ma connaissance des esprits et de l'au-delà.

Tu comprends pas que la communication avec des démons amènent à un état comparable à la possession...
Les dix commandement viennent du diable.
Ne sois pas ridicule... crois-tu que Jésus aurait dit à un riche d'observer les dix commandements s'ils venaient du Diable ?... Bien sûr que non !
Ce sont des leurres pour séduire les justes.Le diable est équitable.Le premier commendement dit de se prosterner devant le diable et de l'adorer.
Ha parce que Jésus aurait demandé à ce que l'on se prosterne devant le Diable ?... Mon pauvre ami, tu as pas conscience de tes incohérences...

Ton problème est d'avoir voulu faire cavalier seul, de croire être original par tes croyances hors normes... mais encore de ne pas accepter l'éventualité de t'être trompé.

Et puis tu n'as toujours pas su répondre à bien des objections à ta thèse... démontrant qu'elle ne tient pas la route...
Celui d'aimer son prochain est un bon commandement sauf que plus loin dans le deutéronome et le lévitique le diable dit de le tuer.
Où est-il demandé de le tuer ?

Certes il est demandé de tuer le PECHEUR...
mais tu refuses de comprendre que la différence entre l'AT et le NT n'est du qu'à l'évolution de la perception de l'amour de Dieu par les hommes qui progressent.
Tu oubles que Jésus a expliqué pourquoi finalement on peut pas appliquer une telle loi... parceque nous sommes tous pécheurs !
Tu refuses de comprendre que la loi vient de Dieu et que dieu a voulu que l'homme comprenne par lui-même ce que c'est que le pardon, la miséricorde, et cela même si durant des siècles la loi de la lapidation serait commise.

Tu dis que Dieu n'a jamais demandé les sacrifices ?
Mais alors comment accepterais-tu que Dieu est fait venir son Fils se sacrifier pour remplacer définivement les sacrifices anciens ?
Vraiment, tes conceptions ne tiennent pas la route !

Apprends à être HUMBLE et à reconnaitre que tu as fais fausse route.
Reconnaître ses erreurs n'est pas une faiblesse mais une force !
Si tu y parviens, tu seras pas ridiculisé, au cpontraire nous te féliciterons.

Dauphin
Auteur : Dauphin
Date : 15 août05, 11:47
Message : Et de plus ...

Tu dis que nous avons pour Père le Diable parce que nous disons avoir le même Dieu que Moïse... et pour toi le Père de Moïse est le Diable...
MAIS tu oublies que nous observons avant tout les paroles de Jésus !!!
Tout de l'AT qui a été actualisé par Jésus ne nous concerne plus puisque actualisé !!! Et à ce que je sache par exemple, on ne tue plus les pécheurs... comment donc, même avec ta conception fausse, dis-tu que nous avons pour père le diable alors que l'on appliques les paroles de Jésus à la lettre ???
Auteur : Gaétan
Date : 16 août05, 07:14
Message : Dauphin a écrit:
Ton problème est d'avoir voulu faire cavalier seul, de croire être original par tes croyances hors normes... mais encore de ne pas accepter l'éventualité de t'être trompé.
Je ne fais pas cavalier seul,bien des gens pesent comme moi.Bien des gens pensaient comme moi dans le passé dont les cathares et le Christ mais il ont été tués par les élus de satan.

Gaétan
Auteur : Josué
Date : 16 août05, 07:46
Message : Salut Gaetan

Oui effectivement, tu n'es pas le seul à penser de la sorte, j'ai entendu la même réflexion d'un adepte de Matreya le christ cosmique... :roll:

Il semblerait que celà soit un nouveau courant de pensée provenant de la mouvance New Age.

Si tu as bien lu les évangiles, alors Gaetan, tu devrais savoir que le christ était un rabbi et qu'il enseignait dans les synagogues.
Il avait une parfaite connaissance de la Bible et du reste il la cite souvent.

Le christ n'est pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir.

Amicalement

Nombre de messages affichés : 50