Résultat du test :

Auteur : evans
Date : 10 août05, 02:40
Message : J'aimerai savori coment les chretiens explique les contradiction liée au differente bible. Je ne vais pas cité les exemple il ont étét cité mainte et mainte fois. Je veux juste une reponse pas de debat interimable.Je csait que ce sujet a étét traité a plusieur reprise mais j'ai toujours perdu le fils . Meric de me repondre

thx
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 août05, 02:51
Message :
evans a écrit :J'aimerai savori coment les chretiens explique les contradiction liée au differente bible. Je ne vais pas cité les exemple il ont étét cité mainte et mainte fois. Je veux juste une reponse pas de debat interimable.Je csait que ce sujet a étét traité a plusieur reprise mais j'ai toujours perdu le fils . Meric de me repondre

thx
Topic à balancer sur le forum islam.

jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 10 août05, 04:26
Message : kel est le probleme ?
ici, la Bible canonique est considérée comme l'entière parole de Dieu ...
Auteur : medico
Date : 10 août05, 06:17
Message :
evans a écrit :J'aimerai savori coment les chretiens explique les contradiction liée au differente bible. Je ne vais pas cité les exemple il ont étét cité mainte et mainte fois. Je veux juste une reponse pas de debat interimable.Je csait que ce sujet a étét traité a plusieur reprise mais j'ai toujours perdu le fils . Meric de me repondre

thx
il faut que tu donne un exemple s t p.
merci :)
Auteur : Brainstorm
Date : 10 août05, 11:25
Message : ce fil sera déplacé ou verouillé si le sujet n'est pas précisé comme inter chrétien ou intra biblique
Auteur : evans
Date : 10 août05, 12:15
Message : new international version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2

King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22:2.

800,000 ou 1,100,000

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9
Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5


Zero ou 5

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23

....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8

7 ou 2

Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 6:19-20
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 7:2-3
6 ou 8


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...


Matthieu 16:28...17:1-2

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
3 ou 6

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15:25

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
2 ou 1

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17
700 ou 7,000


On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 10:17-18

On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

1 Chroniques 19:17-18
4,000 ou 40,000

New International Version

Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.

1 Rois 4:26

King James Version

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

1 Rois 4:26
2000 ou 3000


Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5
200 ou 245


Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 2:65

Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 7:67
Auteur : Brainstorm
Date : 10 août05, 21:20
Message : kel est le probleme ?
Auteur : damabiah
Date : 10 août05, 22:31
Message : Bonjour,

Il y a plusieurs version, car il y a plusieurs sensibilité humaines derrière cela !

C'est pour cela qu'il faut savoir lire la Bible à la lumière de l'esprit :wink: , pour démêler ce qui vient des hommes et ce qui est inspiré !
Jusmon a écrit :Topic à balancer sur le forum islam.

jusmon
Ce genre de réflexions deviennent fatiguantes :roll: ! Si on ne peut plus se poser de questions, où va-t-on ?

C'est bien de la bible dont il est question ici non ? :?

Ce n'est que si ta foi n'est pas assez forte que tu as peur des questions dérangeantes ! Personnellement, ce genre de question ne me pose pas de problème, car la réponse y est facile :lol:

Amicalement,

Auteur : Brainstorm
Date : 10 août05, 23:32
Message :
Ce genre de réflexions deviennent fatiguantes ! Si on ne peut plus se poser de questions, où va-t-on ?

C'est bien de la bible dont il est question ici non ?
cette section n'est pas faite pour remettre en cause le texte biblique !!!!!!!
Auteur : evans
Date : 10 août05, 23:41
Message :
Brainstorm a écrit : cette section n'est pas faite pour remettre en cause le texte biblique !!!!!!!
alors ou????
Auteur : Nova
Date : 10 août05, 23:43
Message : Pour certains chrétiens, la Bible est directement Parole de Dieu. Pour d'autres, elle est un rassemblement d'écrits humais, inspirés par Dieu. Ces derniers lisent la Bible avec plus de recul que les premiers ... mais ils restent chrétiens. Un chrétien peut très bien croire que certains livres sont moins inspirés, plus humains que d'autres. Où est le problème ? Ils restent chrétiens et le débat reste chrétien. Le christianisme est une famille de confessions nombreuses et variées. Accepte-le, au moins en tant que modérateur :wink:
Auteur : evans
Date : 10 août05, 23:45
Message : trop liberal limite capitliste.
Auteur : Brainstorm
Date : 11 août05, 00:55
Message :
Nova a écrit :Pour certains chrétiens, la Bible est directement Parole de Dieu. Pour d'autres, elle est un rassemblement d'écrits humais, inspirés par Dieu. Ces derniers lisent la Bible avec plus de recul que les premiers ... mais ils restent chrétiens. Un chrétien peut très bien croire que certains livres sont moins inspirés, plus humains que d'autres. Où est le problème ? Ils restent chrétiens et le débat reste chrétien. Le christianisme est une famille de confessions nombreuses et variées. Accepte-le, au moins en tant que modérateur :wink:
il y a d'autres section pour çà !!!!!
ici, on aborde principalement :
- les doctrines
- les dogmes
- la morale
pour remettre en cause le texte biblique, allez sur :
section traductions, bible/coran ou athées/croyants, voire science/religion en fonction de la perspective prise

Auteur : zered
Date : 11 août05, 01:03
Message : laissons ce sujet continuer ! surtout en pensant qu'il est vite clos : Toute ces contradictions portant sur des chiffres sont issues d'erreur de retranscription et ne change absolument rien au message.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 11 août05, 01:23
Message : Moi, je vois les deux bible et coran comme des écrits des hommes donc susceptibles de contenir des erreurs et c'est normal puisque passés au fil des traductions et des versions des traducteurs
Auteur : medico
Date : 11 août05, 01:29
Message :
zered a écrit :laissons ce sujet continuer ! surtout en pensant qu'il est vite clos : Toute ces contradictions portant sur des chiffres sont issues d'erreur de retranscription et ne change absolument rien au message.
bonjour tu a tout a fait raison.
néenmoins je vais répondre sur un point a EVANS.
SUR LE CAS DE LA FEMME DE DAVID.
2Sa 6:23
Mérab, sœur de Mikal, était la femme d’Adriël à qui elle donna les cinq fils en question. Mais Mérab mourut prématurément et sa sœur Mikal, rejetée par David et sans enfant, entreprit d’élever les cinq garçons. Voilà pourquoi on parlait d’eux comme des enfants de Mikal plutôt que de Mérab. En conformité avec cette interprétation de 2 Samuel 21:8, la Bible d’Ostervald fait mention des “ cinq fils de Mical, fille de Saül, qu’elle avait élevés à Hadriel ”, et une note sur ce verset dans la version (anglaise) d’Isaac Leeser déclare : “ Car Mikal était la femme de David ; mais les enfants étaient ceux de Mérab, la fille aînée de Saül, qui furent probablement élevés par sa sœur. ” Les targoums se lisent ainsi : “ Les cinq fils de Mérab (que Mikal la fille de Saül éleva) qu’elle donna. ” D’autres éléments, que les Écritures ne révèlent pas, eurent peut-être une incidence sur la façon dont le texte fut écrit.
SALUTATION

Nombre de messages affichés : 16