Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 mars19, 23:50 Message : Sujet ouvert pour que dan26 puisse nous montrer l'étendue de ses connaissances sur ce sujet :
dan26 a écrit :non non et non une EMI Expérience de mort éminente , est la sensation (ressentie seulement pas 10 % des personnes ayant approchée la mort), de souvenir, cylindre, lumières etc etc emis par les cerveau à cause le la production endomorphine emise par l'hypophyse au moment ou le cerveau commence à manquer de sang.
Par contre une OBE est une sensation émise par le cerveau provoquée soit par une altération du gyrus angulaire soit par une production ,ou utilisation de produit chimique la Ketamine par exemple , Désolé de te l'apprendre . BR
Non, mais c'est une blague ? Mais tu n'y connais rien en fait ! Rien de rien !
As tu au moins visionné la vidéo que je t'ai mise ? Je te la remets :
Ou celle là :
Quand tu les auras visionné, on pourra discuter sérieusement de leur contenu.
MLP a écrit :es tu pleinement conscient quand tu rêves ?
dan26 a écrit :en dehors du sommeil paradoxal oui !!!
Et tu es obligé de faire une effort pour t'en souvenir. Quand tu es éveillé et en pleine conscience, tu fais des efforts pour te souvenir de ce que tu as fait 2 heures avant ? Tu oublies ce que tu as fait 2 heures avant ? Non ! Pourquoi ? Parce que là tu es pleinement conscient. Si tu étais pleinement conscient pendant tes rêves, tu n'aurais pas à faire d'effort pour t'en souvenir.
Tu es en train de faire le malin pour avoir raison, donc tu racontes n'importe quoi.
Je te conseille de lire cet article. On fait des expériences pour provoquer des rêves lucides, parce que justement, les rêves lucides permettent de contrôler le rêve. Pourquoi ? Parce que tout le monde sait, à par toi, qu'on ne contrôle pas les rêves. Sauf toi apparemment, qui est un homme exceptionnel, et qui parvient à être pleinement conscient pendant tes rêves. Tu devrais te faire examiner par des scientifiques.
a écrit :Qui n'a jamais souhaité être maître de ses rêves, et cesser de subir leur scénario pour en prendre le contrôle et laisser parler ses talents de metteur en scène? http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... -ses-reves
Donc, je te repose la question : es tu pleinement conscient pendant que tu rêves ? Et aurais tu un problème de mémoire à court terme, faisant que tu oublies ce que tu as fait en pleine conscience 2 heures plus tôt ?
Je comprends que tu veuilles avoir absolument raison, mais il est évident que tu ne maîtrises pas le sujet. Donc, on va reprendre depuis le début.
Regarde les vidéos, et dis moi si oui ou non, il y a phénomène de décorporation pendant une EMI. Si il y a effectivement phénomène de décorporation, ça correspond à une OBE, qui est aussi une expérience de décorporation. Et le voyage astral, n'est-il pas par définition une OBE ?
Pour t'aider :
a écrit :Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... _imminente
Quand on sera d'accord sur la nature des expériences dont on parle, on pourra continuer de discuter.
Ajouté 12 heures 49 minutes 55 secondes après :
a écrit :Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique
Heureusement que la communauté scientifique n'est pas l'alpha et l'oméga de la connaissance. Tu fais trop confiance à la sainte science mon p'tit dan26.
C'est pourquoi je préfère que l'on raisonne à partir de la réalité, des témoignages et non à partir de ce que la science ne peut de toute façon pas prouver, puisque ce n'est pas de sa compétence. Chiche !
Savais tu qu'il n'existait aucune preuve scientifique de l'existence du rêve ? Ce ne sont que des témoignages, et l'expérience personnelle qui permet de dire que le rêve existe. J'attends donc que tu ais la même tolérance pour ce qui est du voyage astral.
Auteur : dan26 Date : 18 mars19, 01:50 Message :
a écrit :MonstreLePuissant le puissant à dit
Sujet ouvert pour que dan26 puisse nous montrer l'étendue de ses connaissances sur ce sujet :
merci de ne aps devier du sujet, et de répondre à mes questions de départ, et surtout de nous détailler avec des mots simples ton fameux voyage .
Comment où, comment dans le détail description du lieu et des fameuses personne rencontrées . et ensuite je te poserai des questions précises .
a écrit :Non, mais c'est une blague ? mais is tu n'y connais rien en fait ! Rien de rien !
pour preuve voilà la signification et l'explication de tes délires
Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ».L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.
L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes,ben m.....alors c'est exactement ce que je t'explique en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral »mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.
a écrit :As tu au moins visionné la vidéo que je t'ai mise ? Je te la remets :
je connais tous ces témoignages bidons par coeur .De plus j'ai subit une OBE , et un de mes amis proche une EMI, lors d'un comas profond . Je rappelle au passage que seul 10 % des personnes ayant été en situation de ressentir ces sensations ont eu ces hallucinations . Et oui que veux tu ?
a écrit :Quand tu les auras visionné, on pourra discuter sérieusement de leur contenu.
quand tu auras décrit avec précision tes fameux voyage d'abord . Cela devrait etre facille tu te rappelles de tout contrairement aux rèves
a écrit : Et tu es obligé de faire une effort pour t'en souvenir. Quand tu es éveillé et en pleine conscience, tu fais des efforts pour te souvenir de ce que tu as fait 2 heures avant ? Tu oublies ce que tu as fait 2 heures avant ? Non ! Pourquoi ? Parce que là tu es pleinement conscient. Si tu étais pleinement conscient pendant tes rêves, tu n'aurais pas à faire d'effort pour t'en souvenir.
raison pour laquelle cela devrait t'etre simple de les décrire avec des mot simples .J'attends avec impatience
a écrit :Tu es en train de faire le malin pour avoir raison, donc tu racontes n'importe quoi.
je suis simplement réaliste , attends tu va voir ne vends pas trop la peau de l'ours trop tôt .
a écrit :Je comprends que tu veuilles avoir absolument raison, mais il est évident que tu ne maîtrises pas le sujet. Donc, on va reprendre depuis le début.
seulement quand tu auras répondu à mes questions et détaillé ton ou tes fameux voyages!!!Tu vas voir on va se régaler , nous allons partir à deux en voyage , as tu pris les billets au moins
a écrit :
Quand on sera d'accord sur la nature des expériences dont on parle, on pourra continuer de discuter.
c'est trop simple tu commence à te défiler , encore une fois
Seulement quand tu auras décrit avec précision tes délires, et répondu à mes questions d'une façon précise avec des mots simples . Et oui désolé je connais vos méthodes. Je t'assure je répondra à tout .
a écrit :Heureusement que la communauté scientifique n'est pas l'alpha et l'oméga de la connaissance. Tu fais trop confiance à la sainte science mon p'tit dan26.
BR BR 1000 fois; les sciences expliquent , avec des preuves et se remettent en cause à chaque nouvelles découvertes , alors que les croyances se militent à croire simplement, sans chercher à comprendre. Et surtout sont rivées sur leurs dogmes qui les réconfortent .
a écrit :C'est pourquoi je préfère que l'on raisonne à partir de la réalité, des témoignages et non à partir de ce que la science ne peut de toute façon pas prouver, puisque ce n'est pas de sa compétence. Chiche !
avec plaisir quand tu auras décrit avec précision ces rêves . Ce sera facile puisque tu te rappelles de tout
a écrit :Savais tu qu'il n'existait aucune preuve scientifique de l'existence du rêve ?
n'importe quoi , encore une fois , l'interprétation des rêves ces quoi ?
a écrit :Ce ne sont que des témoignages, et l'expérience personnelle qui permet de dire que le rêve existe.
Comme tes fameux voyages !!!je suis d'accord donc des sensations emises par le cerveau . merci de confirmer
a écrit :J'attends donc que tu ais la même tolérance pour ce qui est du voyage astral.
tu ne comprends toujours rien , je n'ai jamais dit que ces sensations n'existaient pas mais que c'était de simples phénomènes emis par le cerveau .
Si tu désires continuer sérieusement , je te demande simplement de décrire avec précision tout : ton voyage, ton retour , et surtout le lien entre la réalité et tes illusions Donc il te suffit d'etre très précis tu vois c'est simple
Comment fais tu pour voyager ?
Ta position debout couché endormi ou non
Qu'elle heure environ
Qu'as tu lu, qu'as tu mangé qu'à tu bu avant ?
Es tu seul ou accompagné ? Important sais tu avant ce voyage où tu vas , decris nous ce fameux voyage et dis nous par où tu es passé
Ensuite dis nous ta destination finale, les personnes que tu as rencontré leur formes, couleur age, et vétement par exemple ?.
Tu parles de discutions, donc détaille nous cet échange
tu dis après avoir choisi dis nous ce que tu as choisi
Decrits nous l'endroit et le lieu ou au moins un repère géographique (non d'un pays, d'une ville d'un lieu )
Que fais ton frère dans ce voyage
Condition de ton retour , ton réveil, ton atterrissage, ta forme , ta sensation
et ensuite donne nous des élements qui confirment la liaison entre le réel et tes hallucinations
Tu vois c'est simple il suffit d’être simple et précis avec des mots simples .
Je suppose que comme de nombreux sectaires , tu vas dire qu'il est impossible dans ces cas d'utiliser un langage vernaculaire .
essaye , je te répondrai ou te poserai des questions point par points .
Bien amicalement tu vas voir on va se régaler
dernier détail !!!!J'ai tous les livres de Moody
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mars19, 03:03 Message : Tu vois dan26, je t'avais demandé si pour toi, tous ces gens qui racontent leurs expériences étaient des menteurs et des affabulateurs. Et là, tu parles de témoignages bidons, preuves qu'en fait, tu as décidé que c'était des mensonges. C'est pourquoi je n'ai jamais voulu te donner le mien. Ce serait jeter des perles aux pourceaux.
Dès lors, il n'y a rien a discuter si tu ne veux même pas entendre ceux qui font ces expériences. Il est éminemment stupide de rechercher des explications d'un phénomène en n'écoutant même pas ceux qui sont concernés.
Quand tu voudras discuter de ça sérieusement, fais moi signe. Pour le moment, ton attitude n'est pas différentes de celles d'un croyant : la sainte science a dit, donc la sainte science a raison. Peu importe la réalité des faits. C'est juste de l'aveuglement.
PS: les livres de Moody
Ajouté 15 minutes 59 secondes après :
dan26 a écrit :je connais tous ces témoignages bidons par coeur .De plus j'ai subit une OBE , et un de mes amis proche une EMI, lors d'un comas profond . Je rappelle au passage que seul 10 % des personnes ayant été en situation de ressentir ces sensations ont eu ces hallucinations . Et oui que veux tu ?
Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.
Ajouté 15 minutes 10 secondes après :
Sais tu que depuis que tu as affirmé être totalement conscient pendant tes rêves, tu as perdu toute crédibilité ? Car même la science que tu chéris tant n'est pas de ton avis. Tout le monde sait qu'un rêve normal est incontrôlable justement parce que l'on n'est pas pleinement conscient. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part. Tu es donc clairement prêt a mentir pour avoir raison. C'est pathétique.
Auteur : clovis Date : 18 mars19, 12:15 Message : J'ai réfléchi il y a quelques années sur l'adéquation de ces expériences avec l'anthropologie développée dans le Nouveau Testament.
Il y a des cas où l'esprit sort du corps pour y revenir, notamment quand Jésus ressuscite une jeune fille. Par contre, le récit ne dit pas ce que la jeune fille a vécu pendant ce moment.
Il y a aussi la parabole de Lazare et de l'homme riche qui suggère que les morts ne sont pas inconscients et qu'il existe déjà une première séparation. Et l'on a des témoignages d'EMI très négatives qui vont dans ce sens.
Par contre, sur les témoignages de réincarnations je suis beaucoup plus sceptique et ne voit pas de correspondance dans l'anthropologie néotestamentaire.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 mars19, 15:14 Message :
clovis a écrit :Par contre, sur les témoignages de réincarnations je suis beaucoup plus sceptique et ne voit pas de correspondance dans l'anthropologie néotestamentaire.
Tout ne peut pas être dans le NT.
Auteur : dan26 Date : 18 mars19, 21:35 Message :
a écrit :MonstreLePuissant
Tu vois dan26, je t'avais demandé si pour toi, tous ces gens qui racontent leurs expériences étaient des menteurs et des affabulateurs. Et là, tu parles de témoignages bidons, preuves qu'en fait, tu as décidé que c'était des mensonges. C'est pourquoi je n'ai jamais voulu te donner le mien. Ce serait jeter des perles aux pourceaux.
BR BR je dis seulement pour la xeme fois, qu'un rève, un illusion, n'est pas une réalité . Quand je dis que c'est bidon, cela veut dire que ce n'est pas réel . Donc ce n'est pas un mensonge . Tu as un sacré problème de compréhension !!! Je n'ai jamais dit et pensé que qeulqu'un qui decrit son rève est une menteur . Tu te refugie dans cette erreur pour eviter de décrire ce que tu crois pour vrai . Car tu sais bien que si l'on détaille ton ou tes fameux voyages , nous allons découvrir, que tu te trompes . je ne dis pas que tu mens mais que tu te trompes , comme cela eput arriver à tout le monde .
a écrit :Dès lors, il n'y a rien a discuter si tu ne veux même pas entendre ceux qui font ces expériences. Il est éminemment stupide de rechercher des explications d'un phénomène en n'écoutant même pas ceux qui sont concernés.
Mais tu dis n'importe quoi !!!encore !!!Non seulement je veux entendre ,écouter mais en plus je veux plus de détails . Pouquoi refuses tu de les donner ?????
a écrit :Quand tu voudras discuter de ça sérieusement, fais moi signe. Pour le moment, ton attitude n'est pas différentes de celles d'un croyant : la sainte science a dit, donc la sainte science a raison. Peu importe la réalité des faits. C'est juste de l'aveuglement.
Et voilà tu te defiles , tu ouvres un fil pour en discuter et comme tu vois , que rentrer dans les détails risquent de te poser problème tu fuis .
a écrit :PS: les livres de Moody
Et alors où est le problème au contraire ce sont des livres de témoignages de NDE ou EMI
a écrit :Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.
preuve que tu te trompes !!! Et que c'est toi qui ment outrancièrement voir ce lien https://santecool.net/emi-ou-nde-la-sci ... an-lommel/
dans la rubrique Circonstance ligne 3 il est bien noté" coma !!! de la part de cet éminent cardiologue
tu nies les evidences, et de plus sur ce point precis tu mens , je connais mieux les explications que toi qui te contente de croire bétement .
a écrit :Sais tu que depuis que tu as affirmé être totalement conscient pendant tes rêves, tu as perdu toute crédibilité ?
tu déformes tous les propos !!!
a écrit :Car même la science que tu chéris tant n'est pas de ton avis. Tout le monde sait qu'un rêve normal est incontrôlable justement parce que l'on n'est pas pleinement conscient.
relis moi plutot que de fantasmer
a écrit :C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part. Tu es donc clairement prêt a mentir pour avoir raison. C'est pathétique.
cela n'a strictement rein à voir c'est un détail infime , et de plus je n'ai jamais dit cela .
Pourquoi refuses tu de détailler ton voyage intersidéral ???????????????Tu le sais bien au fond de toi !!!Il faut bien que tu trouves une excuse , pour eviter de constater la réalité en face .
Au regard de la façon dont tu comprends les choses simple et interprete à ta façon je commence à te comprendre , tu es régulièrement halluciné par tes croyance .
Donc si tu désires vraiment comprendre (ce que je fais puisque j'explique les phénomènes), je te conseille Google "Explications NDE, EMI OBE, Voyage Astral , décorporation" tout y est !!!Mais en a tu envie ???? j'en doute sérieusement ,
Amicalement
Ajouté 16 minutes 22 secondes après :
a écrit :clovis adit
Et l'on a des témoignages d'EMI très négatives qui vont dans ce sens.
Ne jamais oublier que seul 10 % de personne ayant approché un etat de mort éminente ont ressenti ses phénomènes , et que ceux qui ont eu une EMI négative sont très très marginaux . Ne jamais oublier qu'en fonction des croyances et de l'environnement les personne ayant subit cette hallucination emise par le cerveau, l’interprètent de façon très différentes . Ne pas oublier aussi que la grande majorité de ceux qui ont subit cela , ne deviennent pas croyant, ou mystique , il ne font qu'accepter leur mort plus facilement . mais dans tous les cas ceux sont des cas très marginaux c'est loin d'etre une généralité.
Par contre le sujet est passionnant et il y a des avancées importantes dans ce domaine
amicalement !
Ajouté 14 minutes 56 secondes après : je rappelle au passage , et à toutes fins utilises la defintion et l'explication de ce fameux voyage Astral !!
Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ».L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.
L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes,ben m.....alors c'est exactement ce que je t'explique en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.
aller je vais te faire profiter de mon ignorance mon cher MLP il y a une autre phénomène expliqué la fameuse paralysie du sommeil, qui peut expliquer cela La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire1. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil2. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.
La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.
Amicalement et oui c'est cela le voyage astral !!!une impression un ressenti désolé de vous le faire découvrir .
Mais bon on ne peut empêcher celui qui a besoin de croire de croire . par contre on peut lui eviter de vouloir faire croire aux autres de telles âneries . Quelques ânes cela va trop bonjour les dégâts !!!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mars19, 00:54 Message :
dan26 a écrit :je dis seulement pour la xeme fois, qu'un rève, un illusion, n'est pas une réalité . Quand je dis que c'est bidon, cela veut dire que ce n'est pas réel . Donc ce n'est pas un mensonge .
Mais dès lors qu'est ce qui est réel ? Est ce que tes pensées sont réelles ou pas ? Si tu penses à un cheval, est ce que cette expérience de pensée est réelle ? Parce que l'ODE, l'EMI et le voyage astral ne sont que des expériences de pensée, du fait que l'on soit parfaitement conscient. Dans un rêve, on ne pense pas, encore une fois, on n'est pas conscient. Donc, quelle est ta définition de la réalité. Est ce que ce que tu penses est réel ?
dan26 a écrit :Non seulement je veux entendre ,écouter mais en plus je veux plus de détails . Pouquoi refuses tu de les donner ?????
Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est te moquer, et non de considérer l'expérience elle même. Je ne vois donc aucun intérêt à te faire partager des expériences dont tu n'as de toute façon rien à faire. Tu l'as dit toi même, c'est "bidon". Et si le "bidon" des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi le mien t'intéresserait.
dan26 a écrit :preuve que tu te trompes !!! Et que c'est toi qui ment outrancièrement voir ce lien https://santecool.net/emi-ou-nde-la-sci ... an-lommel/
dans la rubrique Circonstance ligne 3 il est bien noté" coma !!! de la part de cet éminent cardiologue
tu nies les evidences, et de plus sur ce point precis tu mens , je connais mieux les explications que toi qui te contente de croire bétement .
Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
MLP a écrit :C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de faire croire que tu es pleinement conscient pendant que tu rêves. A moins que tu ne fasses que des rêves lucides, ce qui ne s'est jamais vu nulle part.
dan26 a écrit :cela n'a strictement rein à voir c'est un détail infime , et de plus je n'ai jamais dit cela .
Ne me prends pas pour un imbécile ! Tu as clairement écrit :
MLP a écrit :es tu pleinement conscient quand tu rêves ?
dan26 a écrit :en dehors du sommeil paradoxal oui !!!
Et maintenant, tu veux faire croire que c'est un détail minime ? Alors que c'est un mensonge éhonté. Désolé, mais ce détail est justement super important. Parce que tout ton discours consiste à dire que ce sont des hallucinations ou des rêves. Or :
- Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations quand on dort, ni dans le coma.
- Il n'est pas possible d'être conscient pendant un rêve normal.
Or, l'EMI, l'OBE ou le voyage astral ont cette particularité d'être des expériences conscientes. Si tu es capable de voir ton propre corps, de flotter au dessus de lui, c'est que c'est une expérience consciente. Ca n'arrive jamais dans un rêve, ni dans une hallucination.
A partir du moment où ce ne sont ni des rêves, ni des hallucinations, ce sont des expériences de pensées, des expériences conscientes aussi réelles que la simple pensée.
dan26 a écrit :je rappelle au passage , et à toutes fins utilises la defintion et l'explication de ce fameux voyage Astral !!
Définition et explication par ceux qui n'en ont jamais fait, ce qui ne les rends pas très crédibles.
Ton fanatisme et ta petite croisade ne servent à rien, car chacun peut apprendre le voyage astral, comme je l'ai fait moi même. Et quand quelqu'un qui ne fait pas de voyage astral vient expliquer ce qu'est le voyage astral à quelqu'un qui en fait, il passe pour un guignol et un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle, puisqu'il se contente de lire quelques livres et wikipedia, en faisant croire qu'il y comprend quelque chose. Ce n'est pas en copiant 10 fois wikipedia que ça te donnera de la crédibilité, et encore moins raison s'agissant d'une expérience qui t'est étrangère.
Normalement, quand on ne connait pas une expérience, on s'intéresse humblement à celle des autres. On n'essaye pas de leur faire croire qu'ils ne connaissent rien. Ce qui est stupide, puisque par définition, c'est ceux qui font l'expérience qui la connaissent mieux que toi qui ne la fait pas.
Tu prétends essayer de comprendre, mais en fait non, puisque tu te présentes comme ayant déjà toutes les réponses, réponses provenant du Dieu Science auquel tu a juré fidélité selon toute vraisemblance (quoique le Dieu Wikipedia n'est pas loin non plus). Sois plus humble ! « La vérité est ailleurs », comme dirait notre ami Mulder.
Auteur : vic Date : 19 mars19, 02:45 Message :
a écrit :MLp a dit : Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
En fait ces expériences me font penser à ce que relatait un pote qui prenait des champignons hallucinogènes , sensation de vision augmentée et , audition augmentée et de pouvoir être un magicien qui peut faire bouger les objets autour de lui par la volonté et en ayant l'impression d'être très lucide .
Le truc c'est que des drogues il en existe énormément et avec des effets sur le cerveau très différents . Et n'oublions pas que notre corps contient des drogues naturelles et qu'en plus durant une anesthésie on nous file des produits qui sont des drogues .
Un état spécifique du corps ( manque d'oxygène sur le cerveau) peut créer des états d'hallucinations ou encore peut être donner des capacités réelles qui se mélangent à de l'irréel . Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être. Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .Et souvent une zone du cerveau qui permet certaines choses est concomitante d'une autre , et il peut y avoir un mélange d'hallucinations à des capacités de vision extracorporelles due à la relativité du temps et de l'espace .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mars19, 06:33 Message :
vic / non vic a écrit :Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être. Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .
L'au delà n'est qu'une façon de parler de ce qu'il y a après la mort. Les gens qui font des EMI font des expériences particulières qui les marquent à vie. Aucune prise de champignon ne donne la même sensation. Quant à prétendre que ce sont des hallucinations, ça ne tient pas la route, puisque le sujet est physiquement inconscient. On n'a pas d'hallucination quand on est inconscient, quant on dort ou quand on est dans le coma. Pour s'apercevoir d'une hallucination, il faut être conscient ou semi-conscient, puisque ce sont des perceptions. C'est pourquoi on ne parle pas du rêve comme d'une hallucination.
Donc, exit l'hallucination, et exit le rêve quand on parle d'EMI, d'OBE ou de voyage astral. C'est juste impossible !
Auteur : vic Date : 19 mars19, 06:37 Message :
a écrit :MLP a dit : L'au delà n'est qu'une façon de parler de ce qu'il y a après la mort. Les gens qui font des EMI font des expériences particulières qui les marquent à vie. Aucune prise de champignon ne donne la même sensation.
Ca n'est pas l'avis de cet ami , il parle souvent des expériences que procurent les champignons hallucinogènes , ça l'a marqué à vie .
a écrit :MLP a dit : Quant à prétendre que ce sont des hallucinations, ça ne tient pas la route, puisque le sujet est physiquement inconscient. On n'a pas d'hallucination quand on est inconscient, quant on dort ou quand on est dans le coma. Pour s'apercevoir d'une hallucination, il faut être conscient ou semi-conscient, puisque ce sont des perceptions. C'est pourquoi on ne parle pas du rêve comme d'une hallucination.
Tu dis qu'ils sont parfaitement conscients durant leur expérience et que ça ne prouve que ça ne peut pas être un rêve et maintenant tu dis qu'ils sont inconscients durant leur expérience et que ça prouve que ça ne peut pas être une hallucination , tu commences à patauger là .
Durant leur expérience ils sont conscients ou inconscients ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 mars19, 06:48 Message :
vic / non vic a écrit :Ca n'est pas l'avis de cet ami , il parle souvent des expériences que procurent les champignons hallucinogènes , ça l'a marqué à vie .
Si ça le marque à vie chaque fois, ça n'a pas de sens.
vic / non vic a écrit :Tu dis qu'ils sont conscients dans leur expérience et qu'en même temps ils étaient inconscient , tu commences à patauger là .
Ils sont physiquement inconscient. Quelqu'un qui est en arrêt cardio-respiratoire n'est certainement pas en train de te parler au même moment. Il est inconscient physiquement. En revanche, sa conscience est transférée dans son corps astral, et c'est lui qui fait l'expérience en pleine conscience. C'est pour cela que le sujet garde un souvenir de son expérience.
Auteur : vic Date : 19 mars19, 06:55 Message :
a écrit :MLP a dit : Ils sont physiquement inconscient. Quelqu'un qui est en arrêt cardio-respiratoire n'est certainement pas en train de te parler au même moment. Il est inconscient physiquement.
Ne pas pouvoir parler ne signifie pas nécessairement être inconscient désolé .
Il y a sans doute des états de conscience particuliers qui existent et qui sont beaucoup plus rares , comme certains comas où la personne continue à être consciente sans pouvoir répondre à ce qu'on lui dit .
Auteur : dan26 Date : 19 mars19, 07:41 Message :cela recommence je ne suis pas prévenu des nouveaux messages , c'est usant !!!
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais dès lors qu'est ce qui est réel ? Est ce que tes pensées sont réelles ou pas ?
BR BR le réel pour la xeme fois , c'est ce qui est perçu par nos sens .Comment dois je te le dire
a écrit :Si tu penses à un cheval, est ce que cette expérience de pensée est réelle ?
si je pense à un cheval , c'est qu'à un momement donné jai vu un cheval, et que je m'en rappelle
a écrit :Parce que l'ODE, l'EMI et le voyage astral ne sont que des expériences de pensée, du fait que l'on soit parfaitement conscient. Dans un rêve, on ne pense pas, encore une fois, on n'est pas conscient. Donc, quelle est ta définition de la réalité. Est ce que ce que tu penses est réel ?
Dans un reve ce que l'on croit voir n'est pas réel, exactement comme tes hallucinations !!!Pouquoi refuses tu de rentrer dans les détails de ton voyage !!!?
a écrit :Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est te moquer, et non de considérer l'expérience elle même.
Ce qui m'interresse comme toute personne qui réfléchit , c'est de chercher à comprendre , le mécanisme afin de voir comment cela fonctionne . Pour faire simple avant de croire je cherche à comprendre
a écrit :Je ne vois donc aucun intérêt à te faire partager des expériences dont tu n'as de toute façon rien à faire. Tu l'as dit toi même, c'est "bidon". Et si le "bidon" des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi le mien t'intéresserait.
tu te défiles, encore et encore , tu sais bien que si l'on rentre dans les détails , et si tu réponds à toutes mes questions sur ce fameux voyage , nombreuses de mes explications vont apparaitre au grand jour .Et ta croyance ésotérique va tomber de haut .
a écrit : Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
Je t'ai fait un lien qui prouve le contraire , es tu aller voir au moins ?
a écrit :Ne me prends pas pour un imbécile ! Tu as clairement écrit :
Je confirme tu ne comprends rien, et de plus tu refuses de prendre en référence mes sources .
a écrit :Et maintenant, tu veux faire croire que c'est un détail minime ? Alors que c'est un mensonge éhonté. Désolé, mais ce détail est justement super important. Parce que tout ton discours consiste à dire que ce sont des hallucinations ou des rêves.
Je confirme , lis attentivement les liens que je t'ai donné , aller force toi au lieu de refuser de les consulter . Tu veux continuer à croire à tes mirages
a écrit :- Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations quand on dort, ni dans le coma.
- Il n'est pas possible d'être conscient pendant un rêve normal.
je t'ai répondu et t'ai prouvé le contraire . De plus te refusant de rentrer dans le détail de tes fameux voyages tu m'enlève la possibilité de te le prouver . Car tu sais fort bien que le détail de tes fameux voyages posent problèmes par rapport à tes affirmation de départ . Un exemple ces conversations avec ces personnes de l'au dela !!!
a écrit :Or, l'EMI, l'OBE ou le voyage astral ont cette particularité d'être des expériences conscientes. Si tu es capable de voir ton propre corps, de flotter au dessus de lui, c'est que c'est une expérience consciente. Ca n'arrive jamais dans un rêve, ni dans une hallucination.
je t'ai déjà dit que j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal, et j'ai trouvé l'explication en cherchant . De plus je t'ai dit que ces sensations ont été reproduite en laboratoire pour la xem fois .
a écrit :A partir du moment où ce ne sont ni des rêves, ni des hallucinations, ce sont des expériences de pensées, des expériences conscientes aussi réelles que la simple pensée.
tu es incapable de le prouver !!!
a écrit :Définition et explication par ceux qui n'en ont jamais fait, ce qui ne les rends pas très crédibles.
C'est n'importe quoi , désolé :
a écrit :Ton fanatisme et ta petite croisade ne servent à rien, car chacun peut apprendre le voyage astral, comme je l'ai fait moi même. Et quand quelqu'un qui ne fait pas de voyage astral vient expliquer ce qu'est le voyage astral à quelqu'un qui en fait, il passe pour un guignol et un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle, puisqu'il se contente de lire quelques livres et wikipedia, en faisant croire qu'il y comprend quelque chose.
Quand je te dis que jai subit une OBE, moi même tu comprends et lis quoi exactement ?
a écrit :Ce n'est pas en copiant 10 fois wikipedia que ça te donnera de la crédibilité, et encore moins raison s'agissant d'une expérience qui t'est étrangère.
si il n'y avait que WIKI , ce serait grave , tous les scientifiques dans le domaine cognitif le confirment .
t
a écrit :Normalement, quand on ne connait pas une expérience, on s'intéresse humblement à celle des autres. On n'essaye pas de leur faire croire qu'ils ne connaissent rien. Ce qui est stupide, puisque par définition, c'est ceux qui font l'expérience qui la connaissent mieux que toi qui ne la fait pas.
tu sais lire où quoi ??? Je dis seulement que ces sensations, s'expliquent je n'ai jamasid it qu'ils n'y connaissaient rien !!!tu déformes tous mes propos
a écrit :Tu prétends essayer de comprendre, mais en fait non, puisque tu te présentes comme ayant déjà toutes les réponses, réponses provenant du Dieu Science auquel tu a juré fidélité selon toute vraisemblance (quoique le Dieu Wikipedia n'est pas loin non plus). Sois plus humble ! « La vérité est ailleurs », comme dirait notre ami Mulder.
Veux tu la liste des chercheurs , des organismes, des sciences , qui abordent ces problèmes. Sais tu par exemple que les Russes au début du 20eme siècle , ont été les premiers à étudier ces sensations venant du cerveau ?
Ta façon de refuser de détailler tes fameuses expériences est assez révélatrice . C'est une façon de te protéger de la réalité scientifique .Car ton besoin de croire est plus fort que ta raison !!!désolé.
Quand je vois quelque chose qui me surprends , j'essaye de comprendre, de l'expliquer. Toi quand tu vois une licorne rose , ou un éléphant qui vole , tu dis c'est vrai sans chercher à comprendre .
Tu as une position très particulière , tu te dis athée et tu es attiré par l’ésotérisme ce qui est assez paradoxal .tu me fais penser de plus en plus à un mouvement sectaire
amicalement .
Ce serait bien de rentrer dans le détail de ton voyage . Une question pour commencer c'est toi qui décide d'aller ......., où tu te trouves à y aller sans vouloir .Donne moi une de tes destinations ^précise STP .
amicalement
je ne suis pas prévenu des réponses excuses moi si je ne te réponds pas
Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
a écrit :vic a dit
En fait ces expériences me font penser à ce que relatait un pote qui prenait des champignons hallucinogènes , sensation de vision augmentée et , audition augmentée et de pouvoir être un magicien qui peut faire bouger les objets autour de lui par la volonté et en ayant l'impression d'être très lucide .
Le truc c'est que des drogues il en existe énormément et avec des effets sur le cerveau très différents . Et n'oublions pas que notre corps contient des drogues naturelles et qu'en plus durant une anesthésie on nous file des produits qui sont des drogues .
tout à fait et le cerveau produit des drogues, des produits chimiques !!
a écrit :Un état spécifique du corps ( manque d'oxygène sur le cerveau) peut créer des états d'hallucinations ou encore peut être donner des capacités réelles qui se mélangent à de l'irréel .
Vu chez les personnes âgées de mon entourage
a écrit :Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être.
il reste des fonctionnalités importantes du cerveau à découvrir , (70 % d'après certains ), et on avance à grand pas .Ne pas oublier aussi la fameuse paralysie du sommeil qui peut être source de ces "sensations "!!!
a écrit :Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .Et souvent une zone du cerveau qui permet certaines choses est concomitante d'une autre , et il peut y avoir un mélange d'hallucinations à des capacités de vision extracorporelles due à la relativité du temps et de l'espace .
Entièrement d'accord avec toi !!! Seul moyen peut être de le faire comprendre à MLP , lui conseiller de prendre , du LSD, de l'Ayhuasca, de la psilocybine, ces produits Hallucinogènes, pour qu'il puisse le constater lui même .
Juste pour information la sémantique , les mots , les phrases des personnes qui ont subit une NDE, ou EMI avec des drogués à été comparée , ils utilisent les mêmes termes, les mêmes expression .C'est certainement pour cela (entre autre ) que MLP refuse de détailler ces fameux voyages .
MonstreLePuissant a écrit : 18 mars19, 15:14
Tout ne peut pas être dans le NT.
Et pourquoi pas ? Le témoignage des apôtres du Christ est l'aboutissement du prophétisme hébreu, phénomène unique dans l'histoire, qui ne peut s'expliquer que par une communication d'information divine. Comment se fait-il en effet que ce peuple pense en toutes choses différemment de tous les autres peuples. Comment ce peuple a-t-il sut avant les découvertes scientifiques contemporaines que l'univers a commencé, qu'il est un processus historique irréversible, qu'il s'use et que paradoxalement en même temps il s’enrichit d'information nouvelle ?
Les apôtres témoignent de la naissance de l'homme nouveau et définitif, l'homme possédant un corps spirituel, glorieux et puissant. C'est en Jésus Christ que la création de l'homme a été achevée. C'est ainsi que Dieu a envisagé l'homme dès l'origine. Faut-il attendre encore autre chose ?
Il existe une phase d'attente entre la mort et le jugement final au terme des temps, une phase lors de laquelle les esprits sont conscients mais sans corps. C'est pourquoi nous constatons beaucoup de témoignages de gens sincères qu'on appelle EMI.
Mais qu'elles preuves aurions-nous de migrations des âmes ? Je n'ai rien lu ou vu de convainquant à ce sujet. Cela me semble être une extrapolation spéculative d"un phénomène bien réel.
Auteur : dan26 Date : 19 mars19, 21:13 Message :
a écrit :clovis a dit
Et pourquoi pas ? Le témoignage des apôtres du Christ est l'aboutissement du prophétisme hébreu, phénomène unique dans l'histoire, qui ne peut s'expliquer que par une communication d'information divine. Comment se fait-il en effet que ce peuple pense en toutes choses différemment de tous les autres peuples. Comment ce peuple a-t-il sut avant les découvertes scientifiques contemporaines que l'univers a commencé, qu'il est un processus historique irréversible, qu'il s'use et que paradoxalement en même temps il s’enrichit d'information nouvelle ?
tu n'as donc pas encore compris que ces vieux textes n'ont strictement aucune valeur historique . Ce sont de vieux textes composés bine après les faits imaginés , qui sont des textes de propagande et de foi . Et de plus simple à prouver et démontrer .
a écrit :Les apôtres témoignent de la naissance de l'homme nouveau et définitif, l'homme possédant un corps spirituel, glorieux et puissant. C'est en Jésus Christ que la création de l'homme a été achevée.
Comment les apôtres peuvent t'ils témoigner de la naissance de JC, alors qu'ils n'ont été apôtre (et donc connu JC qu'à l'age adulte). Veux tu dire qu'avant JC la création de l'homme n'était pas achevé . C'est quoi ce dieu qui aurait sacrifié des milliards d'individus , pourquoi tant de retard à l'allumage .
a écrit :C'est ainsi que Dieu a envisagé l'homme dès l'origine. Faut-il attendre encore autre chose ?
ila aurait du le creer parfait dés le départ ,c'etait la moindre des choses pour un dieu parfait omnitout qui aime tant ses créatures
a écrit :Il existe une phase d'attente entre la mort et le jugement final au terme des temps, une phase lors de laquelle les esprits sont conscients mais sans corps.
Quelle preuve as tu de ce que tu avances là ?
a écrit :C'est pourquoi nous constatons beaucoup de témoignages de gens sincères qu'on appelle EMI.
pour la 10000000000000 fois , ce n'est pas beaucoup mais maximum 10 % de personne concernées . De plus la sincérité de l'expression d'un ressenti , n'est pas une preuve d'autant plus quand on a l'explication scientifique !!!
a écrit :Mais qu'elles preuves aurions-nous de migrations des âmes ? Je n'ai rien lu ou vu de convainquant à ce sujet. Cela me semble être une extrapolation spéculative d"un phénomène bien réel.
exactement comme tous les autres ressentis par le cerveau , EMI, OBE, voyage Astral , décorporation, etc etc ce sont de simple ressentis interprétés au travers de croyance. L'homme ne supportant pas sa finitude , se raccroche a des espérances eschatologiques . tu vas me demander bien sûr des preuves .
Simple : toutes les religions du monde apportent des réponses eschatologiques .................différentes.ET cela a pour but de rassurer les hommes angoissés par leur finitude . et c'est très bien comme cela .
Message à MLP
Dis moi mon grand (normal puisque tu me considères comme ton petit ), comment peux tu avec ta maturité etre incapable de faire le distingo avec ce que tu ressens avec tes sens , qui de fait est réalité , et les ressentis (hallucination ) émis par ton cerveau . tes connaissances , ton intelligence , tes expériences devraient pouvoir te permettre de faire le distinguo il me semble .
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 mars19, 04:58 Message :
dan26 a écrit :le réel pour la xeme fois , c'est ce qui est perçu par nos sens .
Donc, ta pensée n'est pas réelle, car elle ne peut être perçu par tes sens. Voilà qui est intéressant comme concept. Ta pensée serait donc une illusion ? Comment considères tu ta pensée ? Une hallucination, un rêve ?
Mais on peut aller plus loin. Par exemple, la lumière ultraviolette, ne peut être perçue par nos sens. Elle n'est donc pas réelle. Même chose pour les ultrasons ou les infrasons. Pour les ondes radios, et Wifi ! Rien de tout ça n'est réel pour toi ?
Tu as des concepts qui sont bizarres, mais vraiment bizarres.
dan26 a écrit :si je pense à un cheval , c'est qu'à un momement donné jai vu un cheval, et que je m'en rappelle
Vraiment ? Donc, en lisant ma phrase, tu n'as pas pensé à un cheval. En écrivant "cheval", tu n'as pas pensé à un cheval ? Tu ne peux penser à un cheval que si tu le vois ? Tu dois savoir que pour la quasi totalité des gens, ils peuvent, contrairement à toi, penser à une chose qu'ils n'ont pas vu.
Le fonctionnement de ton cerveau est intéressant. Il ne semble pas fonctionner comme les autres, ce qui explique beaucoup de choses. En même temps, ta pensée n'étant pas réelle, selon toi, j'en viens à me demander si tu existes vraiment.
Ajouté 25 minutes 25 secondes après :
MLP a écrit :Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
dan26 a écrit :Je t'ai fait un lien qui prouve le contraire , es tu aller voir au moins ?
Est ce que toi même tu as lu l'article ? Voilà ce qui est écrit :
a écrit :Où en est la recherche scientifique ?
Dr Pim Van Lommel : Depuis la publication de plusieurs études sur les personnes ayant survécu à une EMI avec des conclusions remarquablement, le phénomène des Expérience de Mort Imminente ne peut plus être ignoré scientifiquement. Il s’agit d’une expérience authentique qui ne peut être la résultante de l’imagination, de la peur de la mort, des hallucinations, d’une psychose, de la consommation de médicaments, ou du manque d’oxygène. Surtout que comme nous l’avons vu plus haut les personnes se sentent définitivement changées suite à une EMI Selon ces études, la vue actuelle matérialiste de la relation entre le cerveau et la conscience par la plupart des médecins, des philosophes et des psychologues est trop restreinte pour une bonne compréhension de ce phénomène. En basant une recherche scientifique de la conscience comme un phénomène non localisable et donc omniprésent, peut contribuer à de nouvelles idées sur la relation entre la conscience et le cerveau. https://santecool.net/emi-ou-nde-la-sci ... an-lommel/
Cet article contredit clairement ta théorie de l'hallucination ou du rêve. Ou d'une expérience irréelle. Je te remets ce qui y est écrit :
Il s’agit d’une expérience authentique qui ne peut être la résultante de l’imagination, de la peur de la mort, des hallucinations, d’une psychose, de la consommation de médicaments, ou du manque d’oxygène.
Et je rappelle que tu l'as toi même reconnu comme un éminent cardiologue.
Donc, au fond, tu es d'accord avec lui. Et puisque tu es d'accord avec lui, je suppose que tu es aussi d'accord avec cette phrase :
Il s’agit d’une expérience authentique qui ne peut être la résultante de l’imagination, de la peur de la mort, des hallucinations, d’une psychose, de la consommation de médicaments, ou du manque d’oxygène.
Qu'y a t-il donc à rajouter ? Comptes tu encore te contredire ?
Ajouté 3 heures 50 minutes 59 secondes après :
dan26 a écrit :Message à MLP
Dis moi mon grand (normal puisque tu me considères comme ton petit ), comment peux tu avec ta maturité etre incapable de faire le distingo avec ce que tu ressens avec tes sens , qui de fait est réalité , et les ressentis (hallucination ) émis par ton cerveau . tes connaissances , ton intelligence , tes expériences devraient pouvoir te permettre de faire le distinguo il me semble .
C'est exactement ce que je fais. Je fais la distinction de ce que je ressens avec mes sens et ce qui est une expérience de pensée tout aussi réelle. Je sais désormais que pour toi, la pensée n'est pas réelle, car n'est réel que ce qui est perçu par nos sens. Evidemment, je ne suis pas de ton avis, ce qui explique nos divergences d'opinion.
Descartes lui même en disant « je pense, donc je suis », comprends parfaitement que la pensée fait la réalité de ce que l'on est. Il n'a pas dit : « je ressens donc je suis ». Si on suit ta logique, tu n'es pas réel, si tu ne fais que penser. Pour être réel, il faut ressentir. Quelqu'un privé de ses 5 sens ne serait donc pas réel. Tu as vraiment une conception très très étrange de la réalité.
Auteur : vic Date : 20 mars19, 05:41 Message : On ne sait pas si la réalité existe ou pas , c'est indéfini .
Plus on essaie de définir ce qu'est la réalité dans l'absolu , moins on la trouve .
En philosophie c'est justement le dilemme .
Par exemple l'allégorie de la caverne de Platon , montre que nos sens nous trompent , et que nos conditionnements nous trompent etc ...
On suppose que la réalité existe et que l'on peut la définir , mais la définir c'est une autre paire de manche .
C'est justement pour ça qu'on peut douter de l'EMI comme étant la réalité comme on peut douter de n'importe quoi comme étant la réalité .
Auteur : prisca Date : 20 mars19, 05:52 Message : Tu as fait un voyage astral MLP ?
Auteur : dan26 Date : 20 mars19, 07:05 Message :Je ne suis toujours pas prévenu de nos réponses , que se passe t'il ?
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Donc, ta pensée n'est pas réelle, car elle ne peut être perçu par tes sens.
ma pensée est emise par le cerveau elle est immanente à moi même .et de fait très personnelle . Personne ne peut savoir ce que je pense , si je ne l'exprime pas par un de mes sens .
a écrit :Voilà qui est intéressant comme concept. Ta pensée serait donc une illusion ? Comment considères tu ta pensée ? Une hallucination, un rêve ?
je viens de te répondre un produit de mon cerveau qui fait ma personnalité propre . Si je n'ai pas de sens pour l'exprimer personne ne peut connaitre ma personnalité . Et je sais exprimer ce que je ressent de ce que je vois,
a écrit :Mais on peut aller plus loin. Par exemple, la lumière ultraviolette, ne peut être perçue par nos sens. Elle n'est donc pas réelle. Même chose pour les ultrasons ou les infrasons. Pour les ondes radios, et Wifi ! Rien de tout ça n'est réel pour toi ?
tous ces faits peuvent etre constaté par des appareils techniques qui permettent de les identifier .
a écrit :Tu as des concepts qui sont bizarres, mais vraiment bizarres.
Pas du tout relis moi attentivement . Je constate dans tous les cas que tu refuses de rentrer dans le détail de tes fameux voyages .
a écrit :Vraiment ? Donc, en lisant ma phrase, tu n'as pas pensé à un cheval. En écrivant "cheval", tu n'as pas pensé à un cheval ?
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis tu te noies de plus en plus , en lisant ta phrase jai utilisé la vue qui est un sens .
a écrit :Tu ne peux penser à un cheval que si tu le vois ?
Ou si je le lis . tes masturbations intellectuelles
commencent à me couffer !!!
a écrit :Tu dois savoir que pour la quasi totalité des gens, ils peuvent, contrairement à toi, penser à une chose qu'ils n'ont pas vu.
Mais qu'ils ont en mémoire , parce qu'ils l'ont vu .Tu finis par dire n'importe quoi
a écrit :Le fonctionnement de ton cerveau est intéressant. Il ne semble pas fonctionner comme les autres, ce qui explique beaucoup de choses. En même temps, ta pensée n'étant pas réelle, selon toi, j'en viens à me demander si tu existes vraiment.
la pensée pour la xeme fois est un produit emis par le cerveau , alimentée par la mémoire, et l'expérience visuelle et connectée par les sens . Je me demande qui ne fonctionne pas comme les autres . Exemple quand je dis que seulement 10 % de personnes qui ont subit un incident médical , disent avoir subit une EMI , cela veut dire que 90 % n'ont rien ressenti . Ce qui veut dire que si tu prétends avoir eu cette expérience tu fais partis de la grande minorité ,alors qeu je fais partie de la majorité . C'est donc toi qui est loin de fonctionner comme les autres .Ceux qui voient des hallucinations sont des illuminés . Ce qui cherchent à expliquer des sensations sont des réalistes
a écrit :Est ce que toi même tu as lu l'article ? Voilà ce qui est écrit :
tu ne reteins que ce qui va dans ton sens nous parlions de comas , tu disais que une personne ayant subit un coma profond, ne pouvait ressentir, une obe, ou EMi, alors qu'il parle bien de coma . Contrairement a ce que tu dis.
a écrit :Cet article contredit clairement ta théorie de l'hallucination ou du rêve. Ou d'une expérience irréelle. Je te remets ce qui y est écrit :
Il s’agit d’une expérience authentique qui ne peut être la résultante de l’imagination, de la peur de la mort, des hallucinations, d’une psychose, de la consommation de médicaments, ou du manque d’oxygène.
Et je rappelle que tu l'as toi même reconnu comme un éminent cardiologue.
Et alors où est le problème , nous parlions de ce spécialiste qui disait que le coma pouvait etre à l'origine de ces sensations . Si tu veux un point de vue sur les phénomènes et sensations cognitives , c'est un spécialiste du cerveau qu'il faut écouter . Nous ne parlions que de la relation coma avec des NDE !!! Pas de l'explication .
qu'as tu lu sur mes liens "explications NDE EMI OBE, pourquoi dis tu que ces explications de la part de spécialsites du cerveau sont fausses, et celle d'un cardiologue dont ce n'est pas la spécialité est juste ?i
a écrit :Donc, au fond, tu es d'accord avec lui. Et puisque tu es d'accord avec lui, je suppose que tu es aussi d'accord avec cette phrase :
Je suis d'accord avec lui quand il dit que le Coma peut etre source de NDe , alors que tu disais que c'est impossible . Reprends le début de notre échange . tu devies , ou evites continuellement de répondre . C'est pénible .
a écrit :Il s’agit d’une expérience authentique qui ne peut être la résultante de l’imagination, de la peur de la mort, des hallucinations, d’une psychose, de la consommation de médicaments, ou du manque d’oxygène.
Qu'y a t-il donc à rajouter ? Comptes tu encore te contredire ?
C'est pourtant simple , c'est un cardiologue , si tu confonds le coeur et le cerveau il faut consulter .
a écrit :C'est exactement ce que je fais. Je fais la distinction de ce que je ressens avec mes sens et ce qui est une expérience de pensée tout aussi réelle. Je sais désormais que pour toi, la pensée n'est pas réelle, car n'est réel que ce qui est perçu par nos sens. Evidemment, je ne suis pas de ton avis, ce qui explique nos divergences d'opinion.
disons que tu as besoin de croire, et moi de comprendre
a écrit :Descartes lui même en disant « je pense, donc je suis », comprends parfaitement que la pensée fait la réalité de ce que l'on est. Il n'a pas dit : « je ressens donc je suis ». Si on suit ta logique, tu n'es pas réel, si tu ne fais que penser. Pour être réel, il faut ressentir. Quelqu'un privé de ses 5 sens ne serait donc pas réel. Tu as vraiment une conception très très étrange de la réalité.
Déjà répondu !!de plus je ne suis pas un adepte dela masturbation intellectuelle . Toi oui puisque ton cerveau est développé au point de prendre tes illusions , tes hallucination pour des réalité
Amicalement
Plus sérieusement voilà donc l'explication par exemple des EMI, ou NDE de la part des sciences cognitives , pas des rebouteux, des cardiologues, ou des dentistes .
qu'en penses tu ?
Plus sérieusement voilà donc l'explication par exemple des EMI, ou NDE de la part des sciences cognitives , pas des rebouteux, des cardiologues, ou des dentistes . Explication physiologique
Plusieurs neuroscientifiques ,( pas des cardiologues ni des dentistes ) expliquent les expériences de mort imminente par une altération de la conscience, celle-ci étant due à la perturbation de la chimie cérébrale se produisant durant le processus de mort ou pouvant résulter d'une réponse psychologique à la perception de la menace de mort70. Le cerveau est supposé être hypoactif pendant un arrêt cardiaque. Cependant la neurophysiologie au moment de l'arrêt cardiaque n'a pas été systématiquement étudiée chez les survivants d'un arrêt cardiaque, des indices laisseraient penser que ce n'est pas le cas au début de l'arrêt cardiaque, des poussées de l'activité électroencéphalographique (mesurée par l'index bispectral) ont été rapportées chez les humains subissant le don d'organes après décès cardiocirculatoire71. Un modèle animal a été établi pour analyser l'état de conscience chez les mammifères lors des premières dizaines de secondes de la mort clinique72. Les résultats expérimentaux permettent d'observer une augmentation généralisée et transitoire de l’activité cérébrale associée à une forte excitation cérébrale. Au début de la mort clinique, de nombreuses signatures électriques (mesurées par Électroencéphalographie quantitative) déjà connues de la conscience dépassent les niveaux identifiés dans l’état de veille, ce qui suggère que le cerveau est capable d’une activité électrique organisée au cours de la phase précoce de mort clinique72. Par ailleurs, on a montré que l'hypercapnie et l'hyperkaliémie sont des indicateurs pour la survenue des EMI lorsque ces taux atteignent un certain seuil73. Les facteurs physiologiques qui peuvent être importants dans le déclenchement des EMI sont l'anoxie, la présence d'endorphines, de dopamine et de sérotonine. Ces facteurs peuvent induire une activité anormale du lobe temporal ou du système limbique. Le lobe temporal est probablement crucial dans les EMI de par sa sensibilité à l'anoxie dont les stimulations sont connues pour induire des hallucinations, des rétrospectives de la mémoire, et des expériences de sortie du corps74,75. La privation d'oxygène, ou anoxie, est connue pour provoquer de nombreux symptômes de l'EMI76. Ce processus fait intervenir les récepteurs NMDA77. Ces récepteurs sont abondants au niveau des synapses du cortex des lobes temporaux et frontaux. Ces lobes sont impliqués dans des processus cognitifs tels que la pensée, la mémoire et la perception. Les récepteurs NMDA sont activés par le glutamate, un neurotransmetteur, mais si la libération de glutamate est trop élevée, comme lors d'une anoxie, elle peut entraîner la mort des neurones par un processus appelé «excitotoxicité». Le cerveau possède des mécanismes de protection contre l'excitotoxicité due à l'anoxie. Afin d'inhiber l'excitotoxicité, un inhibiteur compétitif peut se fixer sur un site allostérie à proximité des récepteurs NMDA, l'encombrement stérique empêche physiquement l'accès du glutamate aux récepteur NMDA. Le blocage des récepteurs NMDA a pour effet secondaire de bloquer l'activité des neurones. Or, une diminution de l'activité des neurones du lobe temporal droit, plus particulièrement du gyrus angulaire, peut induire une expérience de sortie du corps (phénomène autoscopique). En effet, en 2002, Olaf Blanke, Stephanie Ortigue, Theodor Landis et Margitta Seeck, du département de neurologie de l'hôpital universitaire de Genève ont publié dans la revue Nature un article décrivant une expérience de décorporation provoquée par la stimulation électrique du gyrus angulaire chez une patiente épileptique78. D'après Olaf Blanke et Christina Mohr79 les phénomènes autoscopiques comprennent les expériences de sortie du corps (OBE : Out of Body Experience), les hallucinations autoscopiques (dénommées aussi : autoscopie externe, deutéroscopie ou hallucination spéculaire), et l'héautoscopie.
Les expériences de sortie du corps sont définies comme une impression de voir son environnement, et donc souvent son corps physique, à partir d'un point extérieur à celui qu'un sujet occupe concrètement80. Le point de vue extérieur le plus fréquemment cité est celui qui se situe au-dessus de son propre corps.
Notons au passage que, lorsque le phénomène d'OBE a lieu pendant le sommeil, le corps dédoublé prend différentes dénominations suivant les auteurs : corps de rêve, défini par Frederik van Eeden, dont sa description ne peut être distinguée du double astral, mais qu'il considère comme un produit de son imagination, Moi corporel imaginaire définit par Frétigny et Virel81, qui l'expliquent comme une expérience où le sujet projette deux corps imaginaires : un qui agit et un qui demeure immobile.
Les hallucinations autoscopiques sont définies comme la vision de soi-même à partir de son corps physique réel. Il n'y a pas en fait de phénomène de dédoublement au sens strict. Catherine Lemaire se pose la question de savoir pourquoi la vision est décrite comme étant semi-transparente82 dans les hallucinations autoscopiques alors qu'elle semble très concrète dans les expériences de sortie du corps. En tout état de cause, aux hallucinations autoscopiques semblent correspondre les phénomènes du doppelgänger et de la bilocation.
L'héautoscopie est une expérience intermédiaire entre l'OBE et l'hallucination autoscopique où le sujet ne sait pas toujours s'il est décorporé, ou si son point de vue se situe depuis son corps ou depuis son double.
Selon Susan Blackmore, l’anoxie serait également impliquée au niveau du cortex visuel en induisant la désinhibition corticale et serait ainsi à l'origine de la vision du tunnel. Le cortex visuel est organisé avec de nombreuses cellules dédiées à la vision au centre du champ visuel, et peu à la périphérie. L’excitation aléatoire produit un effet de lumière brillante au centre du champ visuel et un fondu vers l'obscurité en périphérie, en d'autres termes, un effet tunnel83.
Par ailleurs, certains ont fait un rapprochement avec les irruptions de sommeil paradoxal dans l'état de veille constatées dans certaines pathologies84. Il s'agit d'une activation du cortex occipital, régulée par plusieurs structures du tronc cérébral comme le noyau pedonculopontin, le tegmentum latéral, le raphé dorsal, le locus cœruleus (mécanisme cholinergique qui contrebalancerait la réaction d'alerte noradrénergique impliquant le locus cœruleus)[réf. nécessaire]. Kevin Nelson a poursuivi ses recherches et établi le rôle du tronc cérébral dans le déclenchement des phénomènes visuels d'EMI85.
qu'en penses tu ?
amicalement
Ajouté 16 minutes 4 secondes après :
a écrit :prisca a dit
Tu as fait un voyage astral MLP ?
demande lui de le décrire avec précision et des mots simples , il refuses de le faire étrangement .
Moi aussi j'ai subit une OBE lors d'un malaise Vagal , je n'ai jamais pensé un seul instant que c'était un voyage !!!
Seulement qu'une partie du cerveau (le fameux gygus angulaire ) qui permet de se situer dans le temps et l'espace , avait été altéré pendant quelques minutes . Pour les mystiques c'est un voyage, pour les rationalistes un malaise .
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 mars19, 08:56 Message :
dan26 a écrit :ma pensée est emise par le cerveau elle est immanente à moi même .et de fait très personnelle . Personne ne peut savoir ce que je pense , si je ne l'exprime pas par un de mes sens .
La question est plutôt de savoir si ta pensée est réelle ou pas. Si elle est réelle, cela signifie que ce qui est émis par ton cerveau est réel. Dès lors, les expériences d'EMI, d'OBE ou de voyages astraux sont bien réels.
dan26 a écrit :la pensée pour la xeme fois est un produit emis par le cerveau , alimentée par la mémoire, et l'expérience visuelle et connectée par les sens .
Donc, tu admets que ce qui est émis par le cerveau est réel, sinon tu n'existerais pas. On en vient donc à la conclusion logique que l'EMI, l'OBE et le voyage astral sont réels. Tu vois, on y arrive petit à petit. C'est bien !
dan26 a écrit :Exemple quand je dis que seulement 10 % de personnes qui ont subit un incident médical , disent avoir subit une EMI , cela veut dire que 90 % n'ont rien ressenti .
Et d'où tu sors que 100% des incidents médicaux devaient aboutir à des EMI ? C'est vraiment un drôle d'argument !
dan26 a écrit :Ceux qui voient des hallucinations sont des illuminés
Ouahh ! Donc, le type qui se bourre de LSD, de champignons hallucinogènes et les schizophrènes sont des illuminés ? Même le type qui ressent sa jambe coupé ? Pour toi, ce sont des illuminés...
dan26 a écrit : tu disais que une personne ayant subit un coma profond, ne pouvait ressentir, une obe, ou EMi, alors qu'il parle bien de coma . Contrairement a ce que tu dis.
Je n'ai jamais dit ça ! Je te défie de trouver l'endroit où j'aurai écrit ça.
dan26 a écrit :C'est pourtant simple , c'est un cardiologue , si tu confonds le coeur et le cerveau il faut consulter .
Et donc, comme c'est un cardiologue, il se trompe forcément. Le journaliste est donc stupide au point de lui poser des questions sur un domaine qu'il ne connaît pas ? Sous prétexte que c'est un cardiologue, il serait incompétent. Je suis certain que si il allait dans ton sens, tu n'aurais pas relevé que ce n'était qu'un éminent cardiologue.
dan26 a écrit :Plus sérieusement voilà donc l'explication par exemple des EMI, ou NDE de la part des sciences cognitives , pas des rebouteux, des cardiologues, ou des dentistes .
qu'en penses tu ?
« Oh, grand Dieu des sciences cognitives, apporte nous ta lumière... »
Tu ne jures que par la science, comme un croyant ne jure que par la Bible.
Personnellement, je n'ai juré fidélité à personne. Donc, je propose d'écouter d'abord les témoignages, et de voir si ça colle avec ce que les soi-disant scientifiques auraient trouvé, comme explications possibles.
Je t'ai plusieurs fois demandé, comment la science expliquait les visions à distance, le fait que des individus étendus et inconscients sur le point de mourir, puisse décrire des scènes qu'ils ont vu et entendu et qui pouvaient se produire à des centaines de kilomètres de là. Peux tu me donner l'explication par les sciences cognitives de ce phénomène souvent relaté par ceux qui font des EMI, et confirmé par les témoins concernés ? Ensuite, nous verrons si l'explication scientifique de ce phénomène est crédible, et enfin, je te donnerai l'explication non scientifique du phénomène.
Ajouté 24 minutes 15 secondes après :
Voyons voir si tu croiras un éminent neurochirurgien (le Dr Eben Alexander) qui a lui même fait une EMI. Lui n'est pas dentiste, et comme il a fait l'expérience, il parle en connaissance de cause. Il est déjà plus crédible que les guignols qui parlent sans avoir fait l'expérience. Tu es d'accord ?
Auteur : dan26 Date : 20 mars19, 09:13 Message :Je ne suis toujours pas prévenu des réponses !!!
a écrit :MonstreLePuissant adit
Je n'ai jamais dit ça ! Je te défie de trouver l'endroit où j'aurai écrit ça.
Je confirme donc tu mens outrageusement ou à un gros problème cognitif , voir page 1 message 18752 du lundi18 mars 2019 à 8heures 32 ou tu disais cela : Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.
je confirme donc lors de coma ont subit des EMI, OBE , ce n'est pas moi qui le dit c'est un cardiologue !!Tu ne sais même plus ce que tu as dit !!C'est grave docteur
pour le reste je te répondrai demain .
Par contre je constate que tu refuses de détailler tes fameux voyages !!!!tu prends vraiment les autres pour des ......
Quand c'est une réalité comme tu oses le prétendre cela devrait etre facile pourtant à détailler, d'autant plus que tu dis que contrairement au rêve tu te rappelles de tout !!!
Amicalement
Ajouté 16 minutes 8 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant à dit
Voyons voir si tu croiras un éminent neurochirurgien (le Dr Eben Alexander) qui a lui même fait une EMI. Lui n'est pas dentiste, et comme il a fait l'expérience, il parle en connaissance de cause. Il est déjà plus crédible que les guignols qui parlent sans avoir fait l'expérience. Tu es d'accord ? https://www.alternativesante.fr/nde/emi ... res-la-vie
décidement tu es toujours plein de contradictions , tu me critique Moody et tu me mets un lien avec Alexander et moody . Je rappelle que moody a ecrit des livres qui sont des comptes rendus de personnes qui ont subit des EMI ou NDE , rien de plus . Aucune explication il est complétement dépassé . De plus ton lien remonte à 2015 depuis il y a eu de fortes avancées dans ce domaines
De plus tu sembles ignorer les qualités de ce fameux neurochirurgien !!!Que je suis content de t'apprendre
Dans une vaste enquête sur le récit d'Alexander et son aspect médical, le magazine Esquire a signalé en août 2013 que, avant la publication de la Preuve de Paradis, Alexander avait été congédié ou suspendu de plusieurs postes hospitaliers, et avait fait l'objet de plusieurs poursuites pour faute professionnelle, dont au moins deux impliquant la modification des dossiers médicaux pour couvrir une erreur médicale4,5.
Le magazine a également trouvé lors de son enquête des divergences avec ce qu'affirme Alexander dans son livre. Parmi les divergences, selon un compte rendu de l'article Esquire dans Forbes, Alexander écrit qu'il a plongé dans le coma à la suite d'une méningite bactérienne grave qui lui a attaqué le cortex. Le médecin urgentiste affirme par contre que le coma a été médicalement induit et le patient était conscient, mais délirant4,5,6.
Le médecin Jean-Pierre Jourdan, président de l'association IANDS-France, souligne par ailleurs qu'une méningite est une inflammation des méninges qui n'affecte pas le cortex. On parle dans ce cas d'encéphalite. Il ajoute que si le cortex avait été touché par E. coli, il en aurait gardé des séquelles graves, le cortex étant un tissu qui ne se régénère pas. Tout ceci suggère une dramatisation dans le but de servir l'hypothèse d'une conscience extra-neuronale7. Alexander a publié une déclaration après la publication de l'article d'Esquire : « J'ai écrit un récit véridique de mes expériences dans Proof of Heaven et j'ai reconnu dans le livre autant mes réalisations professionnelles et personnelles que mes déboires, je maintiens chaque mot de ce livre et ai fait de ce message mon but de vie. L'article cynique d'Esquire déforme les faits de ma carrière de 25 ans en tant que neurochirurgien et est un exemple classique de la façon dont les affirmations et les informations montées en épingle peuvent être assemblés au détriment de la vérité»6.
Le livre d'Alexander a été critiqué par le scientifique Sam Harris qui décrit le compte-rendu de l'EMI d'Alexandre (chronique dans Newsweek, octobre 2012) comme « inquiétemment non scientifique » et que « tout - absolument tout - dans le compte d'Alexander repose sur des affirmations répétées que ses visions du ciel produite lorsque son cortex cérébral a été « arrêté », « inactivé », « complètement éteint », « totalement déconnecté » et « assommé par une complète inactivité ». La preuve qu'il fournit pour cette assertion est non seulement inadéquate - elle suggère qu'il ne sait rien au sujet de la science du cerveau »8. « Même dans les cas où le cerveau est soupçonné de s'être arrêté, son activité doit se rétablir si le sujet est capable de survivre et de décrire l'expérience. Dans de tels cas, il n'y a généralement pas de moyen d'établir que l'EMI a eu lieu alors que le cerveau était déconnecté. »9 Le neurologue et écrivain Oliver Sacks est en accord avec Harris en disant que « le fait de nier la possibilité d'une explication naturelle pour une NDE, comme le Dr Alexander le fait, est plus que non scientifique, c'est anti-scientifique "..." La seule hypothèse la plus plausible dans le cas du Dr Alexander ... est que son EMI n'est pas produite durant le coma, mais à l'interface du coma lorsque son cortex était en pleine fonction (lorsque les médecins le sortaient temporairement du coma). Il est curieux qu'il ne permet pas cette explication évidente et naturelle, mais insiste plutôt sur une expérience surnaturelle. » 10 En novembre 2012, Alexander a répondu aux critiques dans un second article de Newsweek : « Les critiques ont maintenu que mon expérience de mort imminente, comme des expériences similaires d'autres avant moi ont revendiqué, était une illusion fondée sur le cerveau concocté par mes synapses seulement après qu'ils avaient en quelque sorte récupérés de l'attaque d'une semaine la formation de cloques. [...] Je ai aussi connu cette période de transition, quand mon esprit a commencé à reprendre conscience : je me souviens un cauchemar paranoïaque vivante dans laquelle ma femme et les médecins ont essayé de me tuer, et je ne fus sauvé d'une mort certaine par un couple de ninja après avoir été poussé d'un hôpital du cancer de 60 étages dans le sud de la Floride. Mais cette période de désorientation et de l'illusion avait absolument rien à voir avec ce qui est arrivé à moi avant mon cortex a commencé à récupérer : la période, qui est, quand il a été arrêté et incapable de soutenir la conscience du tout. Pendant cette période, je vécus quelque chose de très similaire à ce que d'innombrables autres personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente ont été témoins : la transition vers un royaume au-delà du physique, et un vaste élargissement de ma conscience. La seule vraie différence entre mon expérience et les autres est que mon cerveau était, essentiellement, plus mort que le leur!!!!!11. »
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 mars19, 12:19 Message :
dan26 a écrit :Je confirme donc tu mens outrageusement ou à un gros problème cognitif , voir page 1 message 18752 du lundi18 mars 2019 à 8heures 32 ou tu disais cela :
Une preuve supplémentaire que tu n'y connais rien. Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma, ni quand on dort. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu racontes autant de bêtises ? C'est affligeant ! Au moins, fais l'effort de dire des choses sensées.
je confirme donc lors de coma ont subit des EMI, OBE , ce n'est pas moi qui le dit c'est un cardiologue !!Tu ne sais même plus ce que tu as dit !!C'est grave docteur
Honte à toi !!! J'ai écrit noir sur blanc :
MLP a écrit :Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations pendant un coma
Et toi tu me parles d'EMI et d'OBE pendant un coma... Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le mot « hallucination » ?
dan26 a écrit :De plus tu sembles ignorer les qualités de ce fameux neurochirurgien !!!
Finalement, même les neurochirurgiens ne sont pas crédibles... Voilà qui est intéressant ! Je suis curieux de voir désormais, comment tu comptes prouver quoi que ce soit, puisque pour toi, même les scientifiques ne sont pas crédibles.
Auteur : dan26 Date : 20 mars19, 20:16 Message :
a écrit :MonstreLePuissant
Et d'où tu sors que 100% des incidents médicaux devaient aboutir à des EMI ?
d'accident médicaux menant à un coma, ou à une mort passagère !!! Tu es dur à la comprenette . Nous parlons de cas où la personne est totalement sans aucune réaction . Les cas où les personnes sont revenues d'un etat comateux mortel .
a écrit :Ouahh ! Donc, le type qui se bourre de LSD, de champignons hallucinogènes et les schizophrènes sont des illuminés ?
ne défforme pas mes propos , ont des illuminations, des Hallucinations comme ceux qui ont ces fameuses expériences oui !!!
a écrit :Même le type qui ressent sa jambe coupé ? Pour toi, ce sont des illuminés...
tu es ...........ou quoi !!quel rapport
a écrit :Et donc, comme c'est un cardiologue, il se trompe forcément.
il est facile de comprendre qu'un cardiologue est spécialiste du coeur un neurologue du cerveau
a écrit :Le journaliste est donc stupide au point de lui poser des questions sur un domaine qu'il ne connaît pas ?
Le journaliste ne connais pas le domaine, et va aux information .
:
a écrit : Sous prétexte que c'est un cardiologue, il serait incompétent. Je suis certain que si il allait dans ton sens, tu n'aurais pas relevé que ce n'était qu'un éminent cardiologue.
je ne me fie pas à un seul spécialiste . Es tu au moins aller voir les liens que je t'ai proposé . les as tu lu qu'en as tu pensé?
a écrit :« Oh, grand Dieu des sciences cognitives, apporte nous ta lumière... »
Tu ne jures que par la science, comme un croyant ne jure que par la Bible.
BR BR BR pour la xeme fois la science explique , tu ne savais donc pas que c'est son rôle . Rassure moi ?
a écrit :Personnellement, je n'ai juré fidélité à personne.
moi non plus ? Pourquoi dis tu cela . Je me fais un point de vue en partant de quantités de sources , et de lectures
a écrit :Donc, je propose d'écouter d'abord les témoignages, et de voir si ça colle avec ce que les soi-disant scientifiques auraient trouvé, comme explications possibles.
je t'ai dit BR BR que j'ai tous les livres de Moody , qui sont des répertoires de témoignages , comment faut il te le dire . De plus également un témoignage , n'est pas une explication . Tu es dur à la comprenette .
a écrit :Je t'ai plusieurs fois demandé, comment la science expliquait les visions à distance, le fait que des individus étendus et inconscients sur le point de mourir, puisse décrire des scènes qu'ils ont vu et entendu et qui pouvaient se produire à des centaines de kilomètres de là. Peux tu me donner l'explication par les sciences cognitives de ce phénomène souvent relaté par ceux qui font des EMI, et confirmé par les témoins concernés ? Ensuite, nous verrons si l'explication scientifique de ce phénomène est crédible, et enfin, je te donnerai l'explication non scientifique du phénomène.
avec plaisir .Tu ne sembles pas connaitre les avancée dans ce domaine ( Carte de zener, Rhine, le protocole de Ganzfeld, Wolfgang Metzger, et les recherches Russes dans ce domaine ) Mais un sujet après l'autre .
Et surtout ne demande pas aux autres ce que tu refuses de faire . Détaille moi ton fameux voyage , réponds à mes questions et on passe à ton sujet ensuite .
on abordera ce sujet intéressant ( tu vas voir ), quand tu nous aura détaillé tes fameux voyages (réels), avec des détails précis . Et que tu aura répondu avec précision à mes questions précises . Tu vas voir je vais te faire faire un autre voyage du savoir .
a écrit :Voyons voir si tu croiras un éminent neurochirurgien (le Dr Eben Alexander) qui a lui même fait une EMI. Lui n'est pas dentiste, et comme il a fait l'expérience, il parle en connaissance de cause. Il est déjà plus crédible que les guignols qui parlent sans avoir fait l'expérience. Tu es d'accord ?
je te rappelle pour la xeme fois que j'ai subit une OBE , comment faut il te le dire .en chantant ou en chinois
. Es tu allé voir mes liens sur l’explication scientifique , de ces sensations , si oui qu'as tu lu , qu'en penses tu ? . Si non pourquoi refuses tu de te renseigner .
amicalement
Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a ecrit
Finalement, même les neurochirurgiens ne sont pas crédibles... Voilà qui est intéressant ! Je suis curieux de voir désormais, comment tu comptes prouver quoi que ce soit, puisque pour toi, même les scientifiques ne sont pas crédibles.
tu as un sérieux problème !!!nous parlons d'une personne douteuse , et tu généralise sur toute une profession .
tu as une aptitude particulière d'interpréter les propos afin de les déformer . Quand tu dis que seul ceux qui ont pratiqué c'est voyage peuvent en parler , et que je te dis que j'ai subit une OBE que lis tu ?que comprends tu ?
Quand je te dis que les personnes subissent une hallucination pour les raisons indiquées , que lis tu ?
Quand je te dis que la science expliquer, (c'est son rôle) , et que tu conclus par "puisque pour toi, même les scientifiques ne sont pas crédibles.". qu'as tu compris dans mes propos .
Je te sens arque-bouté sur tes croyances , et surtout tu parts dans tous les sens .
Avant de continuer , soit tu me décris avec précision ton voyage, et réponds avec précisions à me questions , soit j' arrette là cette "expérience ".Si tu es d'accord , et ensuite je t'assure nous prendrons sujet par sujet et points pas points . Tu peux compter sur moi
dernier point connais tu les cercles zététiques ?
ou te contentes tu de croire simplement. ?
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mars19, 02:43 Message :
dan26 a écrit :d'accident médicaux menant à un coma, ou à une mort passagère !!! Tu es dur à la comprenette . Nous parlons de cas où la personne est totalement sans aucune réaction . Les cas où les personnes sont revenues d'un etat comateux mortel .
Ca ne change rien. D'où sors tu que tous les accidents médicaux provocant coma et mort passagère devaient obligatoirement aboutir à une EMI ? C'est aussi stupide que de croire que dès qu'on dort, on doit rêver.
dan26 a écrit :ne défforme pas mes propos , ont des illuminations, des Hallucinations comme ceux qui ont ces fameuses expériences oui !!!
Je trouve que c'est faire preuve de bassesse que de mépriser les gens parce qu'ils ont plus de capacités que toi. Parce qu'ils savent faire ce que tu ne sais pas faire.
dan26 a écrit :il est facile de comprendre qu'un cardiologue est spécialiste du coeur un neurologue du cerveau
Je ne vois pas plus de raison de faire appel à un neurologue, vu que le monde astral n'est pas son domaine de compétence.
dan26 a écrit :je te rappelle pour la xeme fois que j'ai subit une OBE , comment faut il te le dire .en chantant ou en chinois
Et tu n'as fait qu'effleurer le phénomène. Combien de fois as tu essayé depuis, de refaire l'expérience ? Et y es tu parvenu ? Ou bien t'es tu contenté de cette OBE ?
dan26 a écrit :Es tu allé voir mes liens sur l’explication scientifique , de ces sensations , si oui qu'as tu lu , qu'en penses tu ? . Si non pourquoi refuses tu de te renseigner .
Mais je connais les explications scientifiques. Tu t'en contentes, et tant mieux pour toi. Ca te rassure ! C'est ton placebo. Mais pour moi, elles ne sont pas satisfaisantes car elles ne peuvent rentrer dans l'expérience elle même. C'est comme regarder à la surface de la mer, et prétendre savoir ce qui se passe 1km en dessous. De même, les neurologues observent le cerveau, mais ne peuvent prétendre savoir ce qui se passe dans l'astral, car ce n'est pas du tout leur domaine de compétence.
Savais tu qu'avant la découverte par Louis Pasteur des microbes, les scientifiques avaient tout un tas d'explications pour les maladies ? Penses tu que leurs explications étaient justes ? Quand au 16ème et 17ème siècles, certains médecins commencent à évoquer l'existence d'êtres vivants invisibles, on leur rit au nez. Ce ne sont que des affirmations farfelues dénuées de fondements. La théorie de l'époque, c'est la génération spontanée, une théorie farouchement défendue par Félix Pouchet contre Pasteur. Mais lequel à ton avis avait raison ?
dan26 a écrit :On peut lire ainsi dans un traité de botanique datant de 1609 : "Il existe un arbre, peu commun en France, il est vrai, mais fréquemment observé en Écosse. Des feuilles tombent de cet arbre ; d'un côté elles touchent l'eau et se transforment en poissons, de l'autre côté elles touchent la terre et se transforment en oiseaux."
Ne trouves tu pas cela ridicule lorsque tu le lis aujourd'hui ?
La science regorge d'histoire comme celle là, où certains s'opposent farouchement à des théories novatrices, s'obstinant à croire que ce qui était « prouvé » avant est forcément toujours juste.
Si j'ai pris l'histoire de la microbiologie et de Pasteur, c'est pour te montrer que dans le domaine de l'invisible, on peut facilement commettre des erreurs. Quand la science n'a pas les moyens d'investiguer l'invisible, elle peut facilement commettre des erreurs. Et dans le cas des EMI, OBE, et voyages astraux, la science n'a pas les moyens d'investiguer un domaine qui relève de l'invisible. Les scientifiques regardent le cerveau, et croient comprendre un phénomène qui n'a pas grand chose à voir avec le cerveau.
dan26 a écrit :Avant de continuer , soit tu me décris avec précision ton voyage, et réponds avec précisions à me questions , soit j' arrette là cette "expérience ".
Je n'ai pas l'intention de céder à ton chantage, car je sais que tu me demandes ça dans un but malveillant, et non dans le but de comprendre. Tu dis en plus avoir lu tous les livres de Moody et connaître par cœur ces témoignages "bidons". Le mien ne t'apportera donc rien de plus. Si tu n'es pas prêt à croire les dizaines de milliers de témoins, ce n'est pas moi que tu croiras.
Tu es quelqu'un d'intelligent, et pourtant, tu ne vois pas ce qui est devant tes yeux. Tu crois que parce que tu as fait une OBE lors d'une malaise vagal, tu connais quelque chose à l'invisible. Tant mieux pour toi si tu l'as pris pour une hallucination émise par ton cerveau. Tu as l'explication scientifique de la Sainte Science et tu t'en contentes. Tant mieux pour toi. Tu as trouvé ton placebo, comme tu aimes le dire toi même. Mais je me demande pourquoi tu essayes d'imposer cette vérité à tous, alors que tu refuses que les autres imposent leur vérité.
Moi ce que je trouve fabuleux dans ces expériences (EMI, OBE, voyage astraux), c'est que ce sont de formidables moteurs de développement personnel. La plupart des gens qui font ces expériences prennent conscience de qui ils sont réellement, c'est à dire qu'ils ne sont pas que le corps. Ils savent qu'ils ont une conscience qui n'est pas liée au corps, et c'est évident quand on parvient à s'éloigner de son propre corps. Quand on voit ce corps que l'on a quitté à 3 mètres, à 10 mètres de soi, ce soi étant sa conscience. C'est une expérience exceptionnelle. Fabuleuse ! Extraordinaire ! Tellement phénoménale, que quiconque a fait cette expérience cherche à la refaire.
Je ne prétends pas savoir ce que tu as vécu. Peut-être lors de ton OBE n'as tu fait qu'une petite sortie, une simple et brève décorporation, qui est bien différente du voyage astral. La décorporation, c'est la sensation de flotter hors de son corps. Il n'y a parfois qu'un ou deux centimètres entre le corps physique et le corps éthérique, et ça dure quelques secondes. Dans ces conditions, on peut effectivement le prendre pour une sensation émise par le cerveau.
Mais quand tu fais un voyage astral, tu sors complètement de ton corps, tu peux visiter la pièce entière, te déplacer, et voir ton corps à distance. Tu peux traverser les murs et t'éloigner, aller à l'extérieur, tout ça en étant parfaitement conscient. Il est impossible, totalement impossible de confondre cette expérience avec une hallucination ou un rêve. Et encore moins avec un simple ressenti du cerveau.
La science ne connaît que le corps. Comment pourrait-elle parler d'une expérience qui se passe hors du corps ? C'est juste impossible, et bien stupide est celui qui tente d'expliquer par la science du corps, une expérience qui se passe hors du corps. Tous ceux qui font une EMI ou des voyages astraux parlent d'expériences qui se déroulent hors du corps. Il faut avoir l'esprit obtus pour persister à rechercher une explication dans le corps.
Etre athée scientiste et matérialiste intégral, c'est se fermer à soi même les portes de la connaissance et de l'expérience. Je trouve ça assez ridicule, car ça consiste à se limiter, plutôt qu'à étendre son savoir. C'est comme si quelqu'un venait d'une autre pays que tu ne connais pas. Il te raconte ce qui s'y passe, te décrit la faune et la flore. Et toi, tu persistes à lui dire : « non, ce pays n'existe pas, c'est un ressenti de ton cerveau, une hallucination, un rêve. Seul mon pays existe. ». Franchement, je trouve que cette démarche est d'une grande stupidité. Moi au contraire, je dirais : « je suis curieux, emmène moi voir ça ! ».
Tu es celui qui ne veut surtout pas sortir de son pays, et qui se gausse de dire tous les jours à ceux qui reviennent de visiter l'autre pays : « c'est faux, c'est une hallucination, un rêve, une sensation émise par le cerveau ». Tu n'imagines pas le ridicule de la situation. Parce que ceux qui ont visité l'autre pays ne te croiront jamais, quoi que tu dises. En revanche, toi tu passes pour un guignol, obtus et ignorant. Mais peut-être que ce rôle te convient mieux que celui de courageux explorateur qui remet en doute ses certitudes pour aller visiter l'autre pays.
Bien à toi
Auteur : vic Date : 21 mars19, 03:12 Message :
a écrit :MLP a dit : La plupart des gens qui font ces expériences prennent conscience de qui ils sont réellement, c'est à dire qu'ils ne sont pas que le corps. Ils savent qu'ils ont une conscience qui n'est pas liée au corps
Sauf qu'ils n'étaient pas mort durant l'expérience . Il ne peuvent donc pas prétendre que leur expérience s'est faite sans leur corps et sans être liée au corps . Cette sensation de ne plus être lié au corps n'est peut être qu'une sensation générée par le cerveau , on ne peut pas l'exclure .
a écrit :MLP a dit : La science ne connaît que le corps. Comment pourrait-elle parler d'une expérience qui se passe hors du corps ?
Mais il n'y a pas de preuve de cela , toutes ces personnes qui ont vécu ces expériences sont vivantes que je sache , elles ont toujours leur corps et elles avaient leur corps aussi durant l'expérience .Qu'une personne ait la sensation de vivre quelque chose en dehors de son corps n'est pas une preuve en soit que cette scène s'est produite hors de son corps . Ca prouve simplement que la personne qui a vécu cette expérience a eu cette sensation extracorporelle c'est tout .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mars19, 03:29 Message :
vic / non vic a écrit :Sauf qu'ils n'étaient pas mort durant l'expérience . Il ne peuvent donc pas prétendre que leur expérience s'est faite sans leur corps et sans être liée au corps . Cette sensation de ne plus être lié au corps n'est peut être qu'une sensation générée par le cerveau , on ne peut pas l'exclure .
Si tu n'as jamais fait l'expérience, tu ne peux pas prétendre savoir ce qu'ils ont vécu. Comme c'est eux qui ont fait l'expérience et pas toi, ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent.
vic / non vic a écrit :Mais il n'y a pas de preuve de cela , toutes ces personnes qui ont vécu ces expériences sont vivantes que je sache , elles ont toujours leur corps et elles avaient leur corps aussi durant l'expérience .Qu'une personne ait la sensation de vivre quelque chose en dehors de son corps n'est pas une preuve en soit que cette scène s'est produite hors de son corps . Ca prouve simplement que la personne qui a vécu cette expérience a eu cette sensation extracorporelle c'est tout .
Si tu cherches des preuves, fais toi même l'expérience. Tu te feras ta propre idée, plutôt que de remettre en cause l'expérience des autres.
Comme je disais à dan26, je ne vois pas l'intérêt de limiter sa propre connaissance et ses propres expériences en se tenant derrière un mur, et en prétendant que tout ce qui est derrière n'existe pas, alors que des gens viennent continuellement de derrière le mur. C'est un attitude infantile.
Auteur : dan26 Date : 21 mars19, 05:31 Message :
a écrit :MonstreLePuissant
Ca ne change rien. D'où sors tu que tous les accidents médicaux provocant coma et mort passagère devaient obligatoirement aboutir à une EMI ? C'est aussi stupide que de croire que dès qu'on dort, on doit rêver.
Où lis tu cela encore une fois ? je dis seulement que sur 100 cas de comas , de mort apparente , ou de réanimation délicates , seul 10 % des personnes ont ressenti cette sensation . Cela veut dire que pour 90 % le cerveau n’émet pas cette sensation
a écrit :Je trouve que c'est faire preuve de bassesse que de mépriser les gens parce qu'ils ont plus de capacités que toi. Parce qu'ils savent faire ce que tu ne sais pas faire.
Ils n'ont aucune capacité particulière de faire ou pas ils sont simplement sujet à ces hallucinations BR BR pour la 10000 fois
a écrit :Je ne vois pas plus de raison de faire appel à un neurologue, vu que le monde astral n'est pas son domaine de compétence.
Il n'y a aucune science humaine reconnues , qui fait mention de ce fameux monde Astral , seul les "sciences ésotériques " donc de vielles traditions dépassées qui font mention de cela, ou des sectes , et des méthodes vodoux
a écrit :Et tu n'as fait qu'effleurer le phénomène. Combien de fois as tu essayé depuis, de refaire l'expérience ? Et y es tu parvenu ? Ou bien t'es tu contenté de cette OBE ?
Donc que tu ressent ou imagine , c'est la vérité , ce que ressentent les autres ce sont des erreurs . Tu me fais pensé à deux malades qui essayent de prouver à l'utra qu'il a plus mal que lui !!! Ridicule excuse moi
a écrit :Mais je connais les explications scientifiques. Tu t'en contentes, et tant mieux pour toi.
Ok alors expliques nous pourquoi elles ne te conviennent pas. Et si tu les connais pourquoi dis tu que personne ne l'explique.
a écrit :Ca te rassure ! C'est ton placebo.
merci d'eviter de me copier, comme à la maternelle . Explique moi en quoi une explication rationnelle peut elle rassurer ? Encore une réponse que tu vas eviter !!! .
Par contre de ton coté s'imaginer qu'il y a un autre monde te rassure , et je te comprends tu en as besoin. Cela se voit dans tes échanges au regard de ta façon à t’accrocher à cette sensation .
a écrit :Mais pour moi, elles ne sont pas satisfaisantes car elles ne peuvent rentrer dans l'expérience elle même. C'est comme regarder à la surface de la mer, et prétendre savoir ce qui se passe 1km en dessous. De même, les neurologues observent le cerveau, mais ne peuvent prétendre savoir ce qui se passe dans l'astral, car ce n'est pas du tout leur domaine de compétence.
les neurologues observent et étudient le cerveau et savent que 70 % environ des capacités et des fonctionnalités du cerveau sont à découvrir. Alors que de ton coté comme tous les croyants du monde, quand tu n'a pas d'explication, tu l'imagines pour te rassurer . Alors que moi j'ai la sagesse d'attendre afin d'avoir des explications rationnelles . Tu as besoin de merveilleux, pas moi !!!
a écrit :Savais tu qu'avant la découverte par Louis Pasteur des microbes, les scientifiques avaient tout un tas d'explications pour les maladies ? Penses tu que leurs explications étaient justes ? Quand au 16ème et 17ème siècles, certains médecins commencent à évoquer l'existence d'êtres vivants invisibles, on leur rit au nez. Ce ne sont que des affirmations farfelues dénuées de fondements. La théorie de l'époque, c'est la génération spontanée, une théorie farouchement défendue par Félix Pouchet contre Pasteur. Mais lequel à ton avis avait raison ?
et alors dans le même registre au moyen age des personnes comme toi , pensaient que la saignée etait le remède de tous les mots !!!
a écrit :Ne trouves tu pas cela ridicule lorsque tu le lis aujourd'hui ?
on ne peut lire le passer avec notre regard d’aujourd’hui . Tu ne sais donc pas que dans de nombreux domaines nos connaissances avances tous les jours. Quel est le scientifique non croyant qui defend cette notion de monde parallèle aucun !!!
Ha oui il faut que tu saches que tout scientifique est d'abord un homme . et plus on avance dans les connaissances moins ils y a de scientifiques qui croient sans chercher à comprendre
a écrit :La science regorge d'histoire comme celle là, où certains s'opposent farouchement à des théories novatrices, s'obstinant à croire que ce qui était « prouvé » avant est forcément toujours juste.
Tout à fait dans les deux sens .Seul problème toutes sciences actuelles reposent sur des preuves,l'empirisme , et l'étude ou la reproduction du phénomène en laboratoire .
a écrit :Si j'ai pris l'histoire de la microbiologie et de Pasteur, c'est pour te montrer que dans le domaine de l'invisible, on peut facilement commettre des erreurs. Quand la science n'a pas les moyens d'investiguer l'invisible, elle peut facilement commettre des erreurs.
qui te parle d'invisible ? je te parle de sensation émises par le cerveau, !!! Qui aurait cru il y a 200 ans que algologie permettrait de soigner les douleurs !!!qui ?
a écrit : Et dans le cas des EMI, OBE, et voyages astraux, la science n'a pas les moyens d'investiguer un domaine qui relève de l'invisible. Les scientifiques regardent le cerveau.........
. mais ce n'est plus possible je t'ai déjà dit que ces fameux voyages , ont été reproduits en laboratoire , voir les travaux de Lopez, et Blanke par exemple des université suisse !!!
a écrit :Je n'ai pas l'intention de céder à ton chantage, car je sais que tu me demandes ça dans un but malveillant, et non dans le but de comprendre.
je confirme tu te défiles , et tu sais au fond de toi même pourquoi (en quelque questions on va voir que c'est un resenti tu seras incapable d’être précis , et surtout ta description va contredire ton affiramtion du départ !!!
a écrit :Tu dis en plus avoir lu tous les livres de Moody et connaître par cœur ces témoignages "bidons".
Et tu continues à déformer mes propos , où lis tu que "je connais par cœur ". pourquoi déformer mes propos de cette façon ,
a écrit :Le mien ne t'apportera donc rien de plus. Si tu n'es pas prêt à croire les dizaines de milliers de témoins, ce n'est pas moi que tu croiras.
tu as un problème ou quoi ? Je crois ce qu'ils racontent mais je l'explique autrement que par un monde parallèle !! C'est pourtant simple cela fait 10000000000fois que je te le dis, et te l'explique . Je n'ai jamais douté une seule fois de ces témoignages
a écrit :Tu es quelqu'un d'intelligent, et pourtant, tu ne vois pas ce qui est devant tes yeux. Tu crois que parce que tu as fait une OBE lors d'une malaise vagal, tu connais quelque chose à l'invisible. Tant mieux pour toi si tu l'as pris pour une hallucination émise par ton cerveau.
il n'y a pas d'autres explications .......pour le moment, désolé de te le dire . Mais pour le moment ces explications me conviennent parfaitement . Pourquoi pas toi ? parce que tu as besoin de te rassurer par rapport à ta propre mort . Je te rassure c'est normal .
a écrit :Tu as l'explication scientifique de la Sainte Science et tu t'en contentes. Tant mieux pour toi.
merci et elle me convient parfaitement , pourquoi pas toi ? essaye de l'expliquer STP
a écrit :Tu as trouvé ton placebo, comme tu aimes le dire toi même
.Je le dis des autres pour ce sujet, pas de moi . Une explication scientifique est le contraire de placebo parce que c'est la démonstration du phénomène . Et de plus cela n'a aucun rôle de réconfort contrairement au placebo
a écrit : Mais je me demande pourquoi tu essayes d'imposer cette vérité à tous, alors que tu refuses que les autres imposent leur vérité.
Où lis tu encore, cela ? Je ne fais qu'utiliser les résultats des travaux dans ce domaine
a écrit :Moi ce que je trouve fabuleux dans ces expériences (EMI, OBE, voyage astraux), c'est que ce sont de formidables moteurs de développement personnel. La plupart des gens qui font ces expériences prennent conscience de qui ils sont réellement, c'est à dire qu'ils ne sont pas que le corps. Ils savent qu'ils ont une conscience qui n'est pas liée au corps, et c'est évident quand on parvient à s'éloigner de son propre corps. Quand on voit ce corps que l'on a quitté à 3 mètres, à 10 mètres de soi, ce soi étant sa conscience. C'est une expérience exceptionnelle. Fabuleuse ! Extraordinaire ! Tellement phénoménale, que quiconque a fait cette expérience cherche à la refaire.
tu as raison, comme les personnes qui se droguent . On appelle cela les voyageur du sacré, les produits enthéogènes , les fameux EMC etats modifiés de conscience .Connais tu à ce sujet les travaux de Olivier Chambon, et l'ouvrage de Robert Forte " Enthéogens and the futur of religion" . J'en doute fortement
a écrit :Je ne prétends pas savoir ce que tu as vécu. Peut-être lors de ton OBE n'as tu fait qu'une petite sortie, une simple et brève décorporation, qui est bien différente du voyage astral. La décorporation, c'est la sensation de flotter hors de son corps. Il n'y a parfois qu'un ou deux centimètres entre le corps physique et le corps éthérique, et ça dure quelques secondes. Dans ces conditions, on peut effectivement le prendre pour une sensation émise par le cerveau.
C'est exactement cela mais j'était au ras du plafond , et me voyais en dessous sur le divan affalé !!!
C'est donc bien une OBE
a écrit :Mais quand tu fais un voyage astral, tu sors complètement de ton corps, tu peux visiter la pièce entière, te déplacer, et voir ton corps à distance. Tu peux traverser les murs et t'éloigner, aller à l'extérieur, tout ça en étant parfaitement conscient. Il est impossible, totalement impossible de confondre cette expérience avec une hallucination ou un rêve. Et encore moins avec un simple ressenti du cerveau.
Je suis sorti de mon corps je viens de te l'expliquer au ras du plafond, sous forme de vague . Juste un détail tu parlais de voyage Astral , si tu reste dans la maison, ce n'est pas un voyage désolé .
a écrit :La science ne connaît que le corps. Comment pourrait-elle parler d'une expérience qui se passe hors du corps ?
Mais ce n'est pas possible de dire cela , tu ne connais, ni la psychiatrie, ni la psychologies, ni la neurothéolgie, etc etc .
a écrit :C'est juste impossible, et bien stupide est celui qui tente d'expliquer par la science du corps, une expérience qui se passe hors du corps. Tous ceux qui font une EMI ou des voyages astraux parlent d'expériences qui se déroulent hors du corps. Il faut avoir l'esprit obtus pour persister à rechercher une explication dans le corps.
quand je te dis que " le girus anagulaire qui se situe dans le cerveau , est une partie du cerveau reconnue qui permet de se situer dans le temps et l'espace ". tu lis quoi et comprends quoi exactement ?.
a écrit :Etre athée scientiste et matérialiste intégral, c'est se fermer à soi même les portes de la connaissance et de l'expérience.
P........ tu va me faire me répéter combien de temps , pour la XXXeme fois , je n'ai pas besoin de merveilleux mon cher MLP, contrairement à toi
a écrit :Je trouve ça assez ridicule, car ça consiste à se limiter, plutôt qu'à étendre son savoir.
Et tu oses dire que je cherche à imposer mes explications !!!
a écrit : C'est comme si quelqu'un venait d'une autre pays que tu ne connais pas. Il te raconte ce qui s'y passe, te décrit la faune et la flore. Et toi, tu persistes à lui dire : « non, ce pays n'existe pas, c'est un ressenti de ton cerveau, une hallucination, un rêve. Seul mon pays existe. ». Franchement, je trouve que cette démarche est d'une grande stupidité. Moi au contraire, je dirais : « je suis curieux, emmène moi voir ça ! ».
pour aller voir il suffit de prendre des produits Hallucinogènes , c'est pas compliqué , ou lire le livre de Porte(et bien d'autres) voir plus haut
a écrit :Tu es celui qui ne veut surtout pas sortir de son pays, et qui se gausse de dire tous les jours à ceux qui reviennent de visiter l'autre pays : « c'est faux, c'est une hallucination, un rêve, une sensation émise par le cerveau ».
Je suis celui qui n'a pas besoin de merveilleux, de mirage, d'espérances , et qui n'a pas peur de sa finitude . Déjà jeune je ne croyais pas au père Noel !!!
a écrit :Tu n'imagines pas le ridicule de la situation. Parce que ceux qui ont visité l'autre pays ne te croiront jamais, quoi que tu dises. En revanche, toi tu passes pour un guignol, obtus et ignorant. Mais peut-être que ce rôle te convient mieux que celui de courageux explorateur qui remet en doute ses certitudes pour aller visiter l'autre pays.
je confirme tu ne comprends rien .
merci de m'eviter le fameux et toi dl'école maternelle .
Puisque je comprends fort bien puisque je suis le seul avec Vic peut etre à l'expliquer l'explique.
La conclusion est simple tu as besoin de merveilleux, comme un enfant , pas moi . J'ai grandi .
Déjà une avancée dans cet tu as osé parlé au départ de voyage alors qu'il ne s'agit que d'un voyage dans une pièce ou deux . Ayant 9 pièces dans ma maison, si j'étais comme toi je pourrai dire avoir fait un long voyage .Et oui
donc ce n'est pas un voyage comme tu le disais (avec une destination définie par toi au départ en toute conscience) , cela commence à changer.
amicalement
Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Comme je disais à dan26, je ne vois pas l'intérêt de limiter sa propre connaissance et ses propres expériences en se tenant derrière un mur, et en prétendant que tout ce qui est derrière n'existe pas, alors que des gens viennent continuellement de derrière le mur. C'est un attitude infantile.
peux tu m'en apporter la preuve STP , en dehors de ton ressenti STP. ? Par contre merci pour ta réponse, cela montre bien que tu as besoin d'un monde parallèle !!
quelle est l'attitude infantile croire que ..........., ou expliquer le phénomène .
Quelle est l'attitude infantile être crédule , ou être incrédule ?
Croire au père Noel , ou savoir que le père Noel est organisé par les parents pour faire plaisir aux enfants
Amicalement
Auteur : vic Date : 21 mars19, 05:49 Message :
a écrit :MLp a dit à Dan 26: Tu ne jures que par la science, comme un croyant ne jure que par la Bible.
Mieux vaut jurer par la connaissance et la science que par la superstition et le préjugé .
a écrit :MLP a dit : Si tu cherches des preuves, fais toi même l'expérience.
Vivre une expérience ne donne pas la preuve de la réalité de ce qu'on y a vu .
Pour exemple les hallucinations.
Personnellement je vie dans ma vie courante des expériences qui semblent non démontrées par la science et qui s'apparentent à des choses mystiques , mais je préfère me garder de toute interprétation comme tu le fais sans arrêt sur la question .
Je suis très prudent quand je ne sais pas , je n'essais pas de m'inventer des réponses , ni même de dérouler mes expériences comme la preuve d'une évidence .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mars19, 06:36 Message :
dan26 a écrit :Je suis celui qui n'a pas besoin de merveilleux, de mirage, d'espérances , et qui n'a pas peur de sa finitude .
Super ! Je suis content pour toi.
__________________________
vic a écrit :Mieux vaut jurer par la connaissance et la science que par la superstition et le préjugé .
Sans aucun doute !
vic a écrit :Vivre une expérience ne donne pas la preuve de la réalité de ce qu'on y a vu .
Pour exemple les hallucinations.
Tu as raison !
vic a écrit :Personnellement je vie dans ma vie courante des expériences qui semblent non démontrées par la science et qui s'apparentent à des choses mystiques , mais je préfère me garder de toute interprétation comme tu le fais sans arrêt sur la question .
Je suis très prudent quand je ne sais pas , je n'essais pas de m'inventer des réponses , ni même de dérouler mes expériences comme la preuve d'une évidence .
Si ça te convient, c'est parfait !
Auteur : dan26 Date : 21 mars19, 09:19 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 21 mars19, 06:36
Super ! Je suis content pour toi.
__________________________
Sans aucun doute !
Tu as raison !
Si ça te convient, c'est parfait !
Bravo tu as enfin compris que nous somme tous différents et qu'il faut savoir accepter cette différence.
certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . certains sont crédules , et d'autres incrédules .
le principal étant que chacun apprécie pleinement ce qu'il pense .
Bravo tu vois que c'est simple .
Aurais tu appris la sagesse au fil de nos échanges . Une révélation en quelque sorte
cela t’évite de décrire tes fameux voyages , tu as compris très vite que si tu les détaillais , cela devenait délicat !!!
Bien Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 mars19, 10:00 Message : Mon cher dan26,
Accepter la différence des autres, ce n'est certainement pas un problème. Les gens se demandent souvent pourquoi il y a des riches et des pauvres. Ils trouvent ça injuste, et moi je leur dis que c'est normal. Pourquoi ? Parce que chacun est différent, et que certaines choses sont inaccessibles à certaines personnes. La richesse est inaccessible à certaines personnes, parce que la richesse leur fait peur. Ce sont les plus virulents contre les riches. Mais c'est une peur qui se cachent derrière cet acharnement contre les riches. C'est comme ça. Et il en est de même pour la connaissance du monde invisible.
Il y a longtemps que j'ai compris la peur qui t'animait. Ceci explique ta virulence envers toute personne qui ose évoquer l'existence d'un monde spirituel. Le monde invisible te sera donc toujours inaccessible à cause de cette peur profonde, quasi viscérale. Vic lui, c'est un sceptique. Il doute de tout, même de sa propre existence. Mais, toi, toi tu as peur. C'est pourquoi tu t'accroches désespérément à ta croyance d'un monde matériel, au prétexte que tu n'aurais pas besoin de merveilleux (foutaise évidemment !).
A partir du moment où tu as décrété comme un dogme religieux que toute expérience n'était qu'un ressenti émis par le cerveau, tu ne peux t'en éloigner. C'est dogmatique, et même si la science disait un jour le contraire, je peux parier que tu t'accrocherais à ce dogme jusqu'à ta mort.
Quant à mes voyages, je t'ai expliqué les raisons de ma discrétion. Ce serait jeter des perles aux pourceaux. Et de toute façon, quoi que je dise, ta réponse serait toujours : « c'est un ressenti émis par le cerveau ». Personne à part toi n'y crois en réalité, surtout que tu n'en a jamais donné la preuve.
Je te propose donc pour gagner du temps, que tu prouves que les EMI, OBE, et voyage astraux sont bien des ressentis émis par le cerveau. Et ne me dis pas qu'il y a telle activité dans le cerveau à ce moment là, ce n'est pas une preuve que c'est émis par le cerveau. C'est seulement la preuve qu'il y a une activité cérébrale ce qui est logique si on n'est pas mort. Ne me dis pas non plus que l'effet peut être produit par des drogues, ce ne serait toujours pas la preuve que c'est émis par le cerveau, mais seulement la preuve que le corps réagit à telle drogue, ce qui n'est pas nouveau. Pour prouver que c'est émis par le cerveau, il faudrait pouvoir capter cette émission provenant du cerveau et la décrypter.
Donc, je te propose de nous expliquer par quel moyen tu captes cette émission provenant du cerveau. Puis, de nous dire où va cette émission et dans quelle direction. Et quelle est l'information que cette émission contient grâce au décryptage que tu en fais. Peut-on par exemple, en captant cette émission du cerveau, savoir ce que la personne voit et entend au même moment ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Auteur : clovis Date : 21 mars19, 12:05 Message :
clovis a écrit : 19 mars19, 12:51
Et pourquoi pas ? Le témoignage des apôtres du Christ est l'aboutissement du prophétisme hébreu, phénomène unique dans l'histoire, qui ne peut s'expliquer que par une communication d'information divine. Comment se fait-il en effet que ce peuple pense en toutes choses différemment de tous les autres peuples. Comment ce peuple a-t-il sut avant les découvertes scientifiques contemporaines que l'univers a commencé, qu'il est un processus historique irréversible, qu'il s'use et que paradoxalement en même temps il s’enrichit d'information nouvelle ?
Les apôtres témoignent de la naissance de l'homme nouveau et définitif, l'homme possédant un corps spirituel, glorieux et puissant. C'est en Jésus Christ que la création de l'homme a été achevée. C'est ainsi que Dieu a envisagé l'homme dès l'origine. Faut-il attendre encore autre chose ?
Il existe une phase d'attente entre la mort et le jugement final au terme des temps, une phase lors de laquelle les esprits sont conscients mais sans corps. C'est pourquoi nous constatons beaucoup de témoignages de gens sincères qu'on appelle EMI.
Mais qu'elles preuves aurions-nous de migrations des âmes ? Je n'ai rien lu ou vu de convainquant à ce sujet. Cela me semble être une extrapolation spéculative d"un phénomène bien réel.
MLP, vous n'avez pas répondu sur la fin de mon message. Ce serait pourtant plus intéressant que de se friter avec dan26.
Je n'ai jamais croisé la mort.
Cependant, je peux décrire une décorporation ou paralysie du sommeil.
- Tu dors tranquille vers 21:00 heures.
- A trois heures du matin, tes yeux s'ouvrent. T'es parfaitement réveillé.
- Tu tentes de te lever mais tu tombes dans ton lit.
- Tout à coup, tu es paralysés.
- Tu vois le plafond et les murs mais tu ne peux pas bouger.
- Tu commences alors à ressentir des vibrations qui parcourent ton corps.
- On dirait des vibrations électriques qui n'en finissent pas.
- Ensuite, c'est au tour de tes oreilles.
- Tu entends comme un bourdonnement d'abeilles.
C'est bizarre.
Après, bien que tu sois éveillé, en une fraction de seconde, t'es arraché à ton corps comme un sparadrap.
Après, soit tu te retrouve dans un monde de rêve éveillé.
Soit tu te retrouve dans le néant.
Dans le néant, il faut savoir que :
- Le temps n'existe pas. On a toujours et jamais été là en même temps.
- L'espace qu'on occupe est partout et nulle part en même temps.
- Inutile de parler du savoir. Dans ce monde on est là c'est tout.
Cordialement.
Auteur : dan26 Date : 21 mars19, 21:00 Message :
a écrit :MonstreLePuissanta dit
Mon cher dan26,
Accepter la différence des autres, ce n'est certainement pas un problème. Les gens se demandent souvent pourquoi il y a des riches et des pauvres. Ils trouvent ça injuste, et moi je leur dis que c'est normal. Pourquoi ? Parce que chacun est différent, et que certaines choses sont inaccessibles à certaines personnes. La richesse est inaccessible à certaines personnes, parce que la richesse leur fait peur.
non désolé de te contredire (je connais bien ces cas ) pas pour cela mais parce que la richesse est très souvent le fruit d'un travail, de risque de sacrifices,etc et ceux qui sont pauvres reprochent aux riches de l'etre , à défaut de se reprocher à soi même de n'avoir rien fait pour le devenir . La cause est connue cela crée de la jalousie à défaut de la culpabilité .
a écrit :Il y a longtemps que j'ai compris la peur qui t'animait.
donc avant d'aller plus loin si tu l'a compris merci de l'expliquer . car je me rends compte souvent que tu ne comprends rien dans ce domaine .
Pour la 1000000000000 fois , je suis simplement passionné depuis plus de 30 par le phénomène religieux sous tous ses angles d'approches et il y en a des centaines .Car lorsque l'on s'y intéresse un peu c'est un sujet fabuleux qui permet de l'aborder au travers de nombreuses sciences captivantes .Et qui passionne quand on l'aborde
Je te pose donc la question : quel est cette peur qui m'anime ?
Merci là aussi de répondre avec précision .
Par contre ta peur est liée à l'angoisse naturelle que tu as de ta propre mort , c'est connu .
Tu as besoin d’espérer un monde parallèle qui te libère de cette angoisse naturelle . Donc tu n'as plus peur puisque tu crois à ce que tu ressent en l'expliquant à ta façon . La fameuse espérance (différente) annoncée par toutes les religions du monde
a écrit :Quant à mes voyages, je t'ai expliqué les raisons de ma discrétion. Ce serait jeter des perles aux pourceaux. Et de toute façon, quoi que je dise, ta réponse serait toujours : « c'est un ressenti émis par le cerveau ». Personne à part toi n'y crois en réalité, surtout que tu n'en a jamais donné la preuve.
moi aussi , tu sais fort bien que si l'on rentre dans le détail , ton illusion va imploser en plein vol . Es tu au moins allé voir les liens qui expliquent ces sensations oui ou non ?
a écrit :Je te propose donc pour gagner du temps, que tu prouves que les EMI, OBE, et voyage astraux sont bien des ressentis émis par le cerveau. Et ne me dis pas qu'il y a telle activité dans le cerveau à ce moment là, ce n'est pas une preuve que c'est émis par le cerveau. C'est seulement la preuve qu'il y a une activité cérébrale ce qui est logique si on n'est pas mort. Ne me dis pas non plus que l'effet peut être produit par des drogues, ce ne serait toujours pas la preuve que c'est émis par le cerveau, mais seulement la preuve que le corps réagit à telle drogue, ce qui n'est pas nouveau. Pour prouver que c'est émis par le cerveau, il faudrait pouvoir capter cette émission provenant du cerveau et la décrypter.
Déjà répondu avec des références et des sources que tu aurais du controler
a écrit :Donc, je te propose de nous expliquer par quel moyen tu captes cette émission provenant du cerveau. Puis, de nous dire où va cette émission et dans quelle direction. Et quelle est l'information que cette émission contient grâce au décryptage que tu en fais. Peut-on par exemple, en captant cette émission du cerveau, savoir ce que la personne voit et entend au même moment ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Avant d'exiger des réponses des autres , il faut répondre aux miennes .
C'est trop simple comme méthode . J'ai été le premier à te poser des questions précises pour lesquelles tu t'es défilé .
Par contre si tu réponds je t'assure que contrairement à toi je ne me défilerai pas . ce n'est pas ma méthode .
j'attends ta réponse à ma question bleue avant de continuer
amicalement
Je n'ai jamais croisé la mort.
Cependant, je peux décrire une décorporation ou paralysie du sommeil.
- Tu dors tranquille vers 21:00 heures.
- A trois heures du matin, tes yeux s'ouvrent. T'es parfaitement réveillé.
- Tu tentes de te lever mais tu tombes dans ton lit.
- Tout à coup, tu es paralysés.
- Tu vois le plafond et les murs mais tu ne peux pas bouger.
- Tu commences alors à ressentir des vibrations qui parcourent ton corps.
- On dirait des vibrations électriques qui n'en finissent pas.
- Ensuite, c'est au tour de tes oreilles.
- Tu entends comme un bourdonnement d'abeilles.
C'est bizarre.
Après, bien que tu sois éveillé, en une fraction de seconde, t'es arraché à ton corps comme un sparadrap.
Après, soit tu te retrouve dans un monde de rêve éveillé.
Soit tu te retrouve dans le néant.
Dans le néant, il faut savoir que :
- Le temps n'existe pas. On a toujours et jamais été là en même temps.
- L'espace qu'on occupe est partout et nulle part en même temps.
- Inutile de parler du savoir. Dans ce monde on est là c'est tout.
Cordialement.
Voir les symptômes de la paralysie de sommeil fort bien connus , ou d'un début d' AVC qui ne sait pas produit complétement
amicalement
Auteur : vic Date : 21 mars19, 22:29 Message : Selon Monstre le puissant , tout ceux qui ont vécu cette expérience sont tous sans exception d'accord et certains que ces phénomènes prouvent qu'on survie en dehors du corps après la mort .
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de gens qui ont vécu ces expériences pensent qu'elles sont un phénomène du cerveau . Mais ces personnes on en parle moins . Tiens Estrabolio , ancien membre du forum disait lui même avoir vécu à deux reprises ce type d'expérience et il pensait lui même que c'était une fabrication du cerveau .Dan 26 lui aussi dit la même chose que lui . Combien sont ils a avoir vécu cette expérience et à dire le contraire des autres ?
POur MLP , vivre cette expérience suffirait à avoir la certitude de .....
Ben pas du tout .
Auteur : dan26 Date : 22 mars19, 00:08 Message :
vic a écrit : 21 mars19, 22:29
Selon Monstre le puissant , tout ceux qui ont vécu cette expérience sont tous sans exception d'accord et certains que ces phénomènes prouvent qu'on survie en dehors du corps après la mort .
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de gens qui ont vécu ces expériences pensent qu'elles sont un phénomène du cerveau . Mais ces personnes on en parle moins . Tiens Estrabolio , ancien membre du forum disait lui même avoir vécu à deux reprises ce type d'expérience et il pensait lui même que c'était une fabrication du cerveau .Dan 26 lui aussi dit la même chose que lui . Combien sont ils a avoir vécu cette expérience et à dire le contraire des autres ?
POur MLP , vivre cette expérience suffirait à avoir la certitude de .....
Ben pas du tout .
et plus grave serait une preuve !!!ce qu'il oublie de dire c'est que pour lui la preuve c'est son interprétation, refusant d'une façon intransigeante toutes explications autres .
Mais on peut fort bien le comprendre , toutes explications, détruisent sa sensibilité ésotérique , et il y tient cela le rassure, le réconforte . Qui peut se passionner .de connaissance ésotériques, ancienne si ce n'est quelqu'un qui a besoin de réconfort , par rapport à sa condition humaine ?Qui d'autres?
.
Tu as raison de soulever le sujet : nombreux sont ceux qui acceptent l'explication scientifique .
a écrit :pour répondre à Vic!!
POur MLP , vivre cette expérience suffirait à avoir la certitude de .....
et plus grave serait une preuve !!!ce qu'il oublie de dire c'est que pour lui la preuve c'est son interprétation, refusant d'une façon intransigeante toutes explications autres que la sienne .
Mais on peut fort bien le comprendre , toutes explications, détruisent sa sensibilité ésotérique , et il y tient cela le rassure .Si non tout s'effondre
.
Tu as raison de soulever le sujet : nombreux de ceux qui ont subit ces impressions acceptent l'explication scientifique .
Voir à ce sujet les liens et explications donnés par les scientifiques sur ces fameux voyages astral . C'est révélateur .
Lorsque tu fais ces expériences, où tu te retrouves dans le monde éthérique, donc ton environnement est le même, ou alors tu pousses plus loin, et tu te retrouves carrément dans une autre dimension où le temps et l'espace n'existent plus.
_______________________
dan26 a écrit :Je te pose donc la question : quel est cette peur qui m'anime ?
La peur d'être trompé. Tu étais croyant, et tu estimes avoir été trompé. Tu t'es donc lancé dans une quête pour être sûr de ne pas être trompé à nouveau. Et la science, parce qu'elle est rationnelle, te fournit la certitude de ne pas être trompé. C'est pourquoi tu considères la science comme une vérité absolue. Tu ne veux donc surtout pas prendre le risque de penser en dehors des clous de la science. Quoi qu'on puisse te mettre sous les yeux, tu rechercheras une explication scientifique, quitte à l'attendre jusqu'à ta mort, plutôt que de prendre le risque d'avoir une opinion personnelle. Tu élimines ainsi tout risque de te tromper et surtout, d'être trompé par des individus qui voudrait te vendre quelque chose qui n'est pas scientifiquement prouvé.
dan26 a écrit :Par contre ta peur est liée à l'angoisse naturelle que tu as de ta propre mort , c'est connu .
Tu as besoin d’espérer un monde parallèle qui te libère de cette angoisse naturelle . Donc tu n'as plus peur puisque tu crois à ce que tu ressent en l'expliquant à ta façon . La fameuse espérance (différente) annoncée par toutes les religions du monde
Pffff ! Paroles, paroles, mais en réalité, tu n'en sais rien. Tu ne peux pas savoir. Et je peux te dire que tu te trompes lourdement.
D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'espérer un monde parallèle, puisque je connais et reconnais l'existence du monde invisible depuis mon plus jeune âge. Je vis dans un pays où les pratiques magiques sont courantes. Je pourrais très bien aller voir un sorcier pour te faire du mal, histoire de te prouver que ça fonctionne bel et bien. Mais bon ! Ce ne sont pas mes méthodes. J'ai d'ailleurs bien connu un sorcier dans mon adolescence, qui s'est ensuite converti au jéhovisme. Mon propre frère est mage, médium et voyant. J'ai une autre amie voyante. Et une autre amie qui a fait une EMI suite à une méningite et qui me l'a raconté en détail. Puis une autre amie qui était possédée (j'ai gardé les images vidéo).
Autrement dit, jamais de toute ma vie, je n'ai pu douter de l'existence de ce monde invisible. Donc, je n'ai pas eu à l'inventer parce que soi disant j'aurai eu peur de la mort. Ca n'a pas de sens pour moi.
dan26 a écrit :Es tu au moins allé voir les liens qui expliquent ces sensations oui ou non ?
Mais tu n'as toujours pas compris que ce ne sont pas des sensations ? Est ce que tu qualifies de sensations émises par le cerveau ce que tu vis au quotidien ? Moi non ! Donc, ce que je peux vivre dans l'astral, ce ne sont pas des sensations, c'est juste la vie dans une autre dimension, dimension que la science ignore. De fait, les explications sont forcément fausses, puisque le postulat de départ est faux.
Je te le dis clairement : il est impossible de prouver que ces expériences sont des sensations émises par le cerveau. Impossible !
dan26 a écrit :Voir les symptômes de la paralysie de sommeil fort bien connus
Mais tu n'as toujours pas compris que pour aller dans l'astral, on cherche à provoquer cette paralysie du sommeil. Le but est de faire croire au cerveau que l'on dort, alors que l'on est conscient. Et quand le corps physique dort, le corps astral se détache.
_____________________________
vic / non vic a écrit :Selon Monstre le puissant , tout ceux qui ont vécu cette expérience sont tous sans exception d'accord
Pas du tout ! Il y aura toujours des sceptiques.
vic / non vic a écrit : et certains que ces phénomènes prouvent qu'on survie en dehors du corps après la mort .
Pas du tout ! Il ne s'agit pas de survie en dehors du corps après la mort. Ca prouve seulement que l'on n'est pas le corps, puisque l'on peut vivre consciemment en dehors du corps.
vic / non vic a écrit :Tiens Estrabolio , ancien membre du forum disait lui même avoir vécu à deux reprises ce type d'expérience et il pensait lui même que c'était une fabrication du cerveau .Dan 26 lui aussi dit la même chose que lui . Combien sont ils a avoir vécu cette expérience et à dire le contraire des autres ?
Mais c'est leur droit. Sauf que ce sont les gens qui pratiquent ce genre d'expériences qui les connaissent le mieux. Si tu as fait l'expérience 1 ou 2 fois dans ta vie par hasard, tu ne peux avoir l'expérience de quelqu'un qui provoque ces expériences et qui acquiert de la connaissance.
vic / non vic a écrit :POur MLP , vivre cette expérience suffirait à avoir la certitude de .....
Non ! Mais pratiquer régulièrement des sorties astrales, oui !
Auteur : vic Date : 22 mars19, 03:45 Message :
a écrit :MLp a dit : Non ! Mais pratiquer régulièrement des sorties astrales, oui !
IL ya quelques années , dans les années 90 je crois , il y a avait une émission qui s'appelait "mystère" où on avait des débats de gens qui relataient des expériences du domaine spirituel ou irrationnel .
Et une femme expliquait dans cette émission qu'elle faisait régulièrement des sorties dans l'astral pour voir son ancien compagnon décédé . Et puis un jour elle est revenu dans l'émission en prétendant cette fois qu'elle avait la certitude que ces expériences dans l'astral était une fabrication de son cerveau , et que maintenant après avoir suffisamment expérimenté cela elle avait arrété de le pratiquer .
Donc même des personnes qui prétendent le pratiquer beaucoup justement font volte face parfois . Il est faux de prétendre qu'on puisse en pratiquant ce genre d'expérience souvent certifier qu'elles ne sont pas provoquées par des phénomènes du cerveau .
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mars19, 04:08 Message :
vic a écrit : 22 mars19, 03:45
IL ya quelques années , dans les années 90 je crois , il y a avait une émission qui s'appelait "mystère" où on avait des débats de gens qui relataient des expériences du domaine spirituel ou irrationnel .
Et une femme expliquait dans cette émission qu'elle faisait régulièrement des sorties dans l'astral pour voir son ancien compagnon décédé . Et puis un jour elle est revenu dans l'émission en prétendant cette fois qu'elle avait la certitude que ces expériences dans l'astral était une fabrication de son cerveau , et que maintenant après avoir suffisamment expérimenté cela elle avait arrété de le pratiquer .
Donc même des personnes qui prétendent le pratiquer beaucoup justement font volte face parfois . Il est faux de prétendre qu'on puisse en pratiquant ce genre d'expérience souvent certifier qu'elles ne sont pas provoquées par des phénomènes du cerveau .
Cette femme pratiquait dans un but égoïste, qui était de revoir son ancien compagnon décédé. Quand elle en a eu marre de le voir ou de ne pas le voir, elle a changé de direction. Si elle pense que c'est une fabrication de son cerveau, pourquoi pas ? Chacun le prend comme il veut. Mais il n'est pas possible de prouver qu'il s'agit d'une fabrication du cerveau.
Un scientifique part du postulat qu'il n'y a que le cerveau, et que la matière telle qu'il l'a connait. Donc, forcément, toute manifestation quelle qu'elle soit sera rattachée à la matière, et puisque c'est une expérience mentale, la science va supposer que ça provient du cerveau, et va chercher un moyen de le prouver. Dan26 part du même postulat : « il n'existe que la matière. La conscience a émergé un jour de beau temps dans la matière. La conscience est produite par le cerveau. ». Sauf que ces postulats sont tous indémontrables.
Face à cela, depuis des millénaires, des gens font des expériences avec un monde invisible. Médiumnité, voyance, contact avec des entités. Ils apprennent et utilisent la magie. Ils voyagent et se projettent dans d'autres dimensions, hors de leur corps physique. Et certains ont des pouvoirs encore plus grands, comme la télékinésie, la téléportation, la vision à distance, la matérialisation, etc. Sans oublier les pouvoirs de guérison, que la science n'explique pas.
Il y a dès lors 2 attitudes. On croit fermement en la science comme source de vérité absolue, et on ignore tout le reste. On croit en la science, mais on admet ses limites, et de fait, on admet l'existence de phénomènes qui lui échappent totalement.
Auteur : vic Date : 22 mars19, 05:50 Message :
a écrit :MLp a dit : Chacun le prend comme il veut. Mais il n'est pas possible de prouver qu'il s'agit d'une fabrication du cerveau.
Il n'est pas non plus possible de prouver qu'il ne s'agit pas d'une fabrication du cerveau .
Moi je n'ai pas besoin de trancher la question , pourquoi un tel besoin de parier sur quelque chose par préjugé ?
Quand je ne sais pas je n'éprouve pas forcément le besoin de faire des paris .
Si tel est le cas je m'interrogerais sans doute sur le pourquoi d'un tel besoin de parier et si ce besoin n'influence pas quelque part mon discernement .
Qu'en penses tu ; le besoin de croire ne peut il pas influencer notre objectivité ?
Pour les EMI, OBE, voyage astral ; n'as tu pas en toi même envie d'y croire ?
a écrit :MLP a dit : Il y a dès lors 2 attitudes. On croit fermement en la science comme source de vérité absolue, et on ignore tout le reste. On croit en la science, mais on admet ses limites, et de fait, on admet l'existence de phénomènes qui lui échappent totalement.
Dans le 1er et le 2ème cas , on n'a aucune raison de faire un pari pour admettre que les EMI, OBE, voyage astraux existent .
Dans le 2ème cas , ça suggère qu'on ne sait pas , donc on n'a aucune raison de parier . Vois tu ?
Auteur : dan26 Date : 22 mars19, 06:17 Message :
a écrit :vic a dit
Qu'en penses tu ; le besoin de croire ne peut il pas influencer notre objectivité ?
Pour les EMI, OBE, voyage astral ; n'as tu pas en toi même envie d'y croire ?
C'est ce que je m'evertue a lui dire depuis le debut . Comme je le disais plus haut il a besoin de merveilleux de fait si il est prouvé que tout vient du cerveau . ce qui semblerait etre le cas au travers des liens que je luis ai fait , tout s'écroule . C'est pour cela qu'il est tant agressif .
Le plus terrible c'est que le je comprends fort bien je suis passé par là, et c'est très douloureux quand on est confronté au mur des réalités.
a écrit :Tu vois pour toi il n'y a toujours qu'une seule alternative , parier ou parier .
le fameux paris de pascal , il n'y a rien à perdre de croire tout à gagner .
a écrit :Il n'y a que celui qui a besoin de parier qui parie . Celui qui ne sait pas n'a aucune raison de faire un pari .
je pense que c'est le contraire celui qui ne sait pas , parie sur l'avenir au travers des espérances qu'ils s'imagine.
la preuve le croyant à tendance à menacer en disant "attention si tu ne crois pas à ........tu t'exposes à ......
"si tu ne crois pas à ....(ce qu'ont imaginé les religions) , tu t'exposes à .....(aux punitions imaginées aussi par les religions) . la méthode est connue
Amicalement
Auteur : vic Date : 22 mars19, 06:23 Message :
a écrit :Dan 26 a dit : Je pense que c'est le contraire celui qui ne sait pas , parie sur l'avenir au travers des espérances qu'ils s'imagine.
Moi quand je ne sais pas , je ne sais pas quoi penser , je n'essais pas d"inventer des réponses qui me rassurent .
En fait pour moi le doute est neutre , c'est pour cette raison que je n'en ai pas peur ou pas , il me procure un sentiment indéfini .
Les religions font du doute un épouvantail , comme quelque chose de terrible , d'angoissant . Hors le doute est indéfini , alors que eux le perçoivent comme quelque chose qui définie l'angoisse , le terrible ,etc ...
je pense que c'est là que commence le besoin de croire, de parier .
a écrit :Dan 26 a dit : la preuve le croyant à tendance à menacer en disant "attention si tu ne crois pas à ........tu t'exposes à ......
"si tu ne crois pas à ....(ce qu'ont imaginé les religions) , tu t'exposes à .....(aux punitions imaginées aussi par les religions) . la méthode est connue
Oui mais justement , accepter le doute n'est pas angoissant ou pas puisque le doute est indéfini . C'est donc assez neutre . je ne vois pas pourquoi les gens craignent à ce point le doute , ce sont les religions qui se chargent de le diaboliser , et de lui donner une image aussi négative .Un autre mythe est que le doute paralyserait toute action . Ce qui reviendrait à dire que le doute définie la paralysie de l'action , alors que le doute est de nature indéfinie . Lorsque nous n'explorons pas le doute , nous ne l'examinons pas ; et de là part tout un tas de malentendus .
Auteur : dan26 Date : 22 mars19, 07:22 Message :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Salut kaboo,
Lorsque tu fais ces expériences, où tu te retrouves dans le monde éthérique, donc ton environnement est le même, ou alors tu pousses plus loin, et tu te retrouves carrément dans une autre dimension où le temps et l'espace n'existent plus.
C'est tout de même étrange tu poses des questions alors que tu refuses de répondres aux questions précises que l'on te pose .
Dis moi Kabbo ( toi qui semble etre plus apte à répondre avec précision) .
Peux tu nous dire si tu programmes tes voyages , à savoir le jour l'heure le départ, la destination, etc etc où si tu les subits .
Quand tu fais un voyage peux tu me dire si tu connais la destinations avant , et si après comme le dit MLP, ton voyage est confirmé dans la vie réelle , au travers de points de repères précis .
merci d'avance pour ta réponse
a écrit :La peur d'être trompé. Tu étais croyant, et tu estimes avoir été trompé. Tu t'es donc lancé dans une quête pour être sûr de ne pas être trompé à nouveau.
tu ne connais pas mon parcours spirituel ,si tu l'avais lu, tu aurais lu que quand j'étais croyants je suis partis en recherche avec la certitude que mes recherches me confirmeraient que j'étais dans la bonne et vraie religions .Je n'ai jamais eu l'impression d'etre trompé par mes parents , puisque j'ai assimilé la religion que je pastiquais à une traditions colportée par les familles .Et je n'ai jamais pensé avoir été trompé , puisque je suis arrivé à la simple conclusion qu'aucune croyance , ou religion ne pouvait détenir la vérité universelle . ma conclusion étant que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces croyances afin de permettre aux hommes d'accepter leur condition humaine . Et j'en ai la preuve
a écrit :Et la science, parce qu'elle est rationnelle, te fournit la certitude de ne pas être trompé.
Donc je confirme tu ne me lis, pas ou refuses de tenir compte de mes arguments . Quand par exemple je dis que la science contrairement au croyance est capable de se remettre en causse. Peux tu me dire ce que tu comprends , et enregistre. ?
a écrit : C'est pourquoi tu considères la science comme une vérité absolue.
je viens de te répondre as tu compris au moins, oui ou non?
a écrit :Tu ne veux donc surtout pas prendre le risque de penser en dehors des clous de la science. Quoi qu'on puisse te mettre sous les yeux, tu rechercheras une explication scientifique, quitte à l'attendre jusqu'à ta mort, plutôt que de prendre le risque d'avoir une opinion personnelle.
Et alors du moment que je dis que la science peut se remettre en cause , à chaque nouvelles découvertes c'est exactement ce que je fais . Tu dis n'importe quoi à mon sujet . Exemple quand je te dis que pour moi ce sujet est hyper passionnant , car il peut etre abordé par de nombreux biais , tu comprends quoi exactement
a écrit :Tu élimines ainsi tout risque de te tromper et surtout, d'être trompé par des individus qui voudrait te vendre quelque chose qui n'est pas scientifiquement prouvé.
tu dis n'importe quoi, surtout au regard de ce que je te dis depuis le début
a écrit :Pffff ! Paroles, paroles, mais en réalité, tu n'en sais rien. Tu ne peux pas savoir. Et je peux te dire que tu te trompes lourdement.
Ce n'est pas moi qui le dis , c'est le but de toutes les croyances métaphysique , aider les humains, à accepter leurs conditions humaines . la preuve est simple toutes les religions et sectes du monde répondent d'une façon très différentes aux questions fondamentales , et existentielles que se posent un jour les etres humains .
a écrit :D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'espérer un monde parallèle, puisque je connais et reconnais l'existence du monde invisible depuis mon plus jeune âge.
merci tu ne pouvais mieux répondre , pour confirmer mes propos , effectivement tu n'espère plus,tu na' plus peur de la mort puisque tu crois à .......tu vois c'est simple à comprendre . merci .
Raison pour laquelle je t'ai dit plus haut que c'est très douloureux de sortir de ces croyances , tout s'écroule . Je suis passé par là . Pour information face à cette angoisse naturelle (que tu n'as plus grâce à ton monde parallèle que tu t'imagines ), il y a 3 solutions ( trois chemins ), les croyances et religions qui sont faites pour cela , un bon psy, ou une philosophie personnelle.
a écrit :Je vis dans un pays où les pratiques magiques sont courantes.
Et voilà bravo !!!nous avons enfin l'explication (que j'ai eu souvent l'occasion émettre , tu pratiques la croyance qui est liée à ton environnement, comme moi à l'époque
tu vois c'est simple .
a écrit : Je pourrais très bien aller voir un sorcier pour te faire du mal, histoire de te prouver que ça fonctionne bel et bien. Mais bon ! Ce ne sont pas mes méthodes. J'ai d'ailleurs bien connu un sorcier dans mon adolescence, qui s'est ensuite converti au jéhovisme. Mon propre frère est mage, médium et voyant. J'ai une autre amie voyante.
Bingo !!!et voilà l'explication, il suffisait de gratter pour comprendre !!! Pourquoi ne l'as tu pas dit plutot , tout s'explique tu vies dans ce milieux et c'est une forme de tradition.
a écrit :Et une autre amie qui a fait une EMI suite à une méningite et qui me l'a raconté en détail. Puis une autre amie qui était possédée (j'ai gardé les images vidéo).
Les EMI s'expliquent et les possessions sont souvent des graves problèmes psychique lié à maladie connue
a écrit :Autrement dit, jamais de toute ma vie, je n'ai pu douter de l'existence de ce monde invisible. Donc, je n'ai pas eu à l'inventer parce que soi disant j'aurai eu peur de la mort. Ca n'a pas de sens pour moi.
C'est parfait , tu n'as pas compris mais ce qui nous lisent ont compris . Réfléchis mon cher MLP, si tu crois à ..........le fait de croire te délivre de cette angoisse, dont tu n'as pas peur surtout si comme tu le dis (et qeu de nombreuses religions font ), cela t'a été enseigné très jeune . Merci merci
a écrit :Mais tu n'as toujours pas compris que ce ne sont pas des sensations ? Est ce que tu qualifies de sensations émises par le cerveau ce que tu vis au quotidien ? Moi non ! Donc, ce que je peux vivre dans l'astral, ce ne sont pas des sensations, c'est juste la vie dans une autre dimension, dimension que la science ignore. De fait, les explications sont forcément fausses, puisque le postulat de départ est faux.
Tu viens de nous faire la démonstration, (involontaire merci ), que c'est une croyance que ton environnement t'a inculqué depuis ta naissance . Comme pour moi né dans un milieux catho , je croyais même qu'ne petite voie mon ame me parlait la nuit !!!
a écrit :Je te le dis clairement : il est impossible de prouver que ces expériences sont des sensations émises par le cerveau. Impossible !
merci d'eviter de me faire me répeter sans cesse . Rien que le fait de reproduire ces expériences en laboratoires , est la preuve du contraire mais à quoi bon n'est ce pas . Ton papa, ta maman ton frère, ta soeur , etc et sont des médiums , que veux tu etre ?
As tu déjà vu un bouddhiste naitre dans une famille juive ?
a écrit :Mais tu n'as toujours pas compris que pour aller dans l'astral, on cherche à provoquer cette paralysie du sommeil. Le but est de faire croire au cerveau que l'on dort, alors que l'on est conscient. Et quand le corps physique dort, le corps astral se détache.
merci d'éviter de me faire me répeter toujours en encore .
Par contre merci pour ta réponse involontaire , c'est bien mieuxque d'avoir répondu à mes questions , merci , et bravo .
Maintenant j'ai compris!!Tout s'explique tu vis dans ce milieux depuis ton enfance, c'est donc normal que tu crois !!!Ok
Je te souhaite juste un jour de chercher à comprendre
bien amicalement
Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
a écrit :vic a dit
Moi quand je ne sais pas , je ne sais pas quoi penser , je n'essais pas d"inventer des réponses qui me rassurent .
En fait pour moi le doute est neutre , c'est pour cette raison que je n'en ai pas peur ou pas , il me procure un sentiment indéfini .
Les religions font du doute un épouvantail , comme quelque chose de terrible , d'angoissant . Hors le doute est indéfini , alors que eux le perçoivent comme quelque chose qui définie l'angoisse , le terrible ,etc ...
je pense que c'est là que commence le besoin de croire, de parier .
ne pas oublier que nous parlons d’eschatologie (cette fameuses fin dernière ), certains ont besoin de se réconforter, d'autres sont plus fatalistes, d'autres ont d'autres solutions que les réponses imaginés par els religions.
a écrit :Oui mais justement , accepter le doute n'est pas angoissant ou pas puisque le doute est indéfini . C'est donc assez neutre . je ne vois pas pourquoi les gens craignent à ce point le doute , ce sont les religions qui se chargent de le diaboliser , et de lui donner une image aussi négative .Un autre mythe est que le doute paralyserait toute action . Ce qui reviendrait à dire que le doute définie la paralysie de l'action , alors que le doute est de nature indéfinie . Lorsque nous n'explorons pas le doute , nous ne l'examinons pas ; et de là part tout un tas de malentendus .
le doute dans le domaine eschatologique peut ertre angoissant; car l'homme par son intelligence à de la peine à accepter sa propre finitude . Les religions l'ont compris c'est leur fond de commerce .
amicalement
Auteur : vic Date : 22 mars19, 07:47 Message :
a écrit :Dan 26 a dit : le doute dans le domaine eschatologique peut ertre angoissant; car l'homme par son intelligence à de la peine à accepter sa propre finitude .
Sauf que ce doute au moment de la mort naitra de toutes façons , et ça n'est pas en faisant des paris que le doute disparaitra pour autant .
Donc autant explorer ce doute puisqu'il est inévitable .
Se préparer le mieux possible à la mort c'est explorer et cotoyer le doute .
Et il n'a rien d'angoissant ou pas puisqu'il est de nature indéfinie .
Auteur : dan26 Date : 22 mars19, 07:56 Message :
vic a écrit : 22 mars19, 07:47
Sauf que ce doute au moment de la mort naitra de toutes façons , et ça n'est pas en faisant des paris que le doute disparaitra pour autant .
Donc autant explorer ce doute puisqu'il est inévitable .
Se préparer le mieux possible à la mort c'est explorer et cotoyer le doute . Et il n'a rien d'angoissant ou pas puisqu'il est de nature indéfinie .
pour certains oui , et on peut le comprendre on n'est pas égaux dans ce domaine !!!
Je connais beaucoup d'athée qui ont remplacé ce doute par une philosophie personnelle et qui sont morts totalement sereins, calme , détendus , !!!
Philosopher n'est ce pas une façon d’apprendre à mourir disait ........
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mars19, 08:55 Message :
vic / non vic a écrit :Dans le 1er et le 2ème cas , on n'a aucune raison de faire un pari pour admettre que les EMI, OBE, voyage astraux existent .
Dans le 2ème cas , ça suggère qu'on ne sait pas , donc on n'a aucune raison de parier . Vois tu ?
Le problème, c'est toujours de se poser la question : « qui sait ? ». Est ce que le science sait ? Certains comme dan26 pensent que la science sait. Or, il n'y a aucune raison de postuler que la science sait, et que les autres ne savent pas.
vic / non vic a écrit :Moi quand je ne sais pas , je ne sais pas quoi penser , je n'essais pas d"inventer des réponses qui me rassurent
Je te comprends. Mais moi je sais. Le problème, c'est que vous croyez qu'on ne peut savoir que ce que la science valide. Comme si il était impossible d'avoir une connaissance qui dépasse la science. C'est absurde ! Je trouve ridicule cette manie d'avoir plus confiance dans des scientifiques inconnus qu'en soi même.
__________________________
dan26 a écrit :Quand par exemple je dis que la science contrairement au croyance est capable de se remettre en causse. Peux tu me dire ce que tu comprends , et enregistre. ?
Ca ne change rien, puisque tu suis la science comme un vulgaire mouton. La science dit A, tu dis A. Demain, la science dira B, tu diras B.
dan26 a écrit :Ce n'est pas moi qui le dis , c'est le but de toutes les croyances métaphysique , aider les humains, à accepter leurs conditions humaines . la preuve est simple toutes les religions et sectes du monde répondent d'une façon très différentes aux questions fondamentales , et existentielles que se posent un jour les etres humains .
Comme toujours, tu as lu un truc, et tu crois que ça s'applique à tout le monde sans distinction aucune.
dan26 a écrit :merci tu ne pouvais mieux répondre , pour confirmer mes propos , effectivement tu n'espère plus,tu na' plus peur de la mort puisque tu crois à .......tu vois c'est simple à comprendre . merci .
Je n'ai pas dit que je croyais, mais que je connaissais. La nuance est de taille.
dan26 a écrit :Et voilà bravo !!!nous avons enfin l'explication (que j'ai eu souvent l'occasion émettre , tu pratiques la croyance qui est liée à ton environnement, comme moi à l'époque
tu vois c'est simple .
Les croyances ne tuent pas les gens. La sorcellerie oui ! Tu oublies toujours le côté pratique qui permet de confirmer que ça fonctionne.
dan26 a écrit :Les EMI s'expliquent et les possessions sont souvent des graves problèmes psychique lié à maladie connue
Mais bien sûr ! Mon amie était donc une malade imaginaire, puisqu'aucune maladie mentale n'a jamais été détecté, et que son problème n'a pu être réglé qu'en allant voir une « spécialiste » de ce genre de phénomène.
dan26 a écrit :C'est parfait , tu n'as pas compris mais ce qui nous lisent ont compris . Réfléchis mon cher MLP, si tu crois à ..........le fait de croire te délivre de cette angoisse, dont tu n'as pas peur surtout si comme tu le dis (et qeu de nombreuses religions font ), cela t'a été enseigné très jeune .
Je ne crois pas, je sais ! Encore une nuance de taille.
Et encore une fois, tu te trompes, car c'est lorsque j'étais croyant que j'avais cette angoisse de la mort, ou plutôt, celle du jugement. Car dans les religions abrahamiques, la mort est suivie d'un jugement. Donc, ce n'est pas le fait de croire de tout temps qu'il existe un monde invisible qui me délivrait de cette angoisse. Loin de là ! Il n'y a aucune corrélation entre les deux, contrairement à ce que tu crois. Mais depuis que je sais qu'il n'y a pas de Dieu, depuis que je suis athée, je n'ai plus aucune raison de craindre ni mort, ni jugement. Je sais que la mort n'existe pas, qu'il n'y a que la vie, qu'il n'y a jamais eu que la vie. Je ne suis attaché ni au corps, ni à l'ego. C'est pourquoi la mort n'est rien. Il n'y a que la vie, partout ! Ce que tu perçois comme la mort n'est qu'une étape d'un plus grand cycle.
dan26 a écrit :Tu viens de nous faire la démonstration, (involontaire merci ), que c'est une croyance que ton environnement t'a inculqué depuis ta naissance . Comme pour moi né dans un milieux catho , je croyais même qu'ne petite voie mon ame me parlait la nuit !!!
Ce n'est pas une croyance, mais un savoir. Ce sont des choses que je sais, pour avoir vu des choses se produire.
dan26 a écrit :Rien que le fait de reproduire ces expériences en laboratoires , est la preuve du contraire mais à quoi bon n'est ce pas .
Tu es bien naïf pour croire qu'il suffit de reproduire une expérience en laboratoire pour prouver que c'est une sensation émise par le cerveau. Même le voyageur astral sait qu'il faut agir sur son corps pour provoquer la sortie du corps.
Je t'ai dit qu'il était impossible de prouver que c'était une sensation émise par le cerveau, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de capter cette soi-disant émission, et encore moins d'en donner la nature.
dan26 a écrit :Ton papa, ta maman ton frère, ta soeur , etc et sont des médiums , que veux tu etre ?
Pourtant, je ne suis pas médium.
dan26 a écrit :As tu déjà vu un bouddhiste naitre dans une famille juive ?
On ne naît pas bouddhiste, ni juif d'ailleurs. On ne peut que le devenir par décision personnelle ou par décision d'autres personnes.
Auteur : vic Date : 22 mars19, 09:15 Message :
a écrit :MLP a dit : Je te comprends. Mais moi je sais. Le problème, c'est que vous croyez qu'on ne peut savoir que ce que la science valide.
Non , je ne crois rien de spécial , je m'en fout en fait .
Même si les choses sont indéfinies pour moi j'accepte .
C'est ce qui fait que je ne dépends pas spécialement d'une réponse .
Trouver ou définir des réponses à tout n'est pas fondamental pour moi .
Auteur : dan26 Date : 22 mars19, 09:40 Message :
a écrit :MonstreLePuissant le puissant dit
Ca ne change rien, puisque tu suis la science comme un vulgaire mouton. La science dit A, tu dis A. Demain, la science dira B, tu diras B.
Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas . Qui te parle de la science en général , je te dis seulement que la science sait se remettre en cause . Quand je dis que telle science explique, je part des résultats travaux de nombreux scientifiques sur un point bien précis . Exemple pour ce qui est de ces sensations je t'ai donné de nombreuses sources , différentes .
a écrit :Comme toujours, tu as lu un truc, et tu crois que ça s'applique à tout le monde sans distinction aucune.
Mais ce n'est pas possible de dire cela si tu m'avais lu!!un truc !!!! des centaines et bien d'autres .
a écrit :Je n'ai pas dit que je croyais, mais que je connaissais. La nuance est de taille.
Dans la mesure où tu es incapable de l'expliquer , désolé tu crois .......que tu sais . Car tu es incapable de faire le distinguo avec un ressenti est un savoir, et incapable de donner une explication rationnelle et logique.
a écrit :Les croyances ne tuent pas les gens. La sorcellerie oui ! Tu oublies toujours le côté pratique qui permet de confirmer que ça fonctionne.
C'est n'importe quoi encore !!! La sorcellerie sont sont des pratiques d''un autre age totalement dépassées. Nous avons eu un grand sorcier dans le midi , il a fini en prison et sa secte a été détruite.
a écrit :Mais bien sûr ! Mon amie était donc une malade imaginaire, puisqu'aucune maladie mentale n'a jamais été détecté, et que son problème n'a pu être réglé qu'en allant voir une « spécialiste » de ce genre de phénomène.
merci d'etre plus précis , car tes témoignages me laissent un doute sérieux.
a écrit :Je ne crois pas, je sais ! Encore une nuance de taille.
BR BR tu confonds savoir et croyance , dans la mesure où tu es incapable de prouver ton ressenti , tu es dans l'illusion . tu as beau le répéter les faits sont là , désolé .
a écrit :Et encore une fois, tu te trompes, car c'est lorsque j'étais croyant que j'avais cette angoisse de la mort, ou plutôt, celle du jugement. Car dans les religions abrahamiques, la mort est suivie d'un jugement.
Non désolé pas dans toutes , si tu crois à tu es sauvé voir jean par exemple
a écrit : Donc, ce n'est pas le fait de croire de tout temps qu'il existe un monde invisible qui me délivrait de cette angoisse. Loin de là ! Il n'y a aucune corrélation entre les deux, contrairement à ce que tu crois. Mais depuis que je sais qu'il n'y a pas de Dieu, depuis que je suis athée, je n'ai plus aucune raison de craindre ni mort, ni jugement. Je sais que la mort n'existe pas, qu'il n'y a que la vie, qu'il n'y a jamais eu que la vie. Je ne suis attaché ni au corps, ni à l'ego. C'est pourquoi la mort n'est rien. Il n'y a que la vie, partout ! Ce que tu perçois comme la mort n'est qu'une étape d'un plus grand cycle.
merci de confirmer mes propos encore une fois involontairement , !!!!Et de plus te ne t'en rends même pas compte !!C'est navrant
a écrit :Ce n'est pas une croyance, mais un savoir. Ce sont des choses que je sais, pour avoir vu des choses se produire.
Ce n'est pas parce que tu le répèteras 100 fois que ton ressenti, ta croyance deveindra vérité . Es tu capable de le comprendre !!!
a écrit :Tu es bien naïf pour croire qu'il suffit de reproduire une expérience en laboratoire pour prouver que c'est une sensation émise par le cerveau.
C'est le principe de l'empirisme , et une des méthodes scientifiques qui permet d'expliquer le phénomène .Etrange que tu ne saches pas que creer un phénomène en laboratoire permet de l'expliquer .
a écrit :Même le voyageur astral sait qu'il faut agir sur son corps pour provoquer la sortie du corps.
voyageur astral rien que le mot montre que tu es convaincu , sans chercher à comprendre
a écrit :Je t'ai dit qu'il était impossible de prouver que c'était une sensation émise par le cerveau, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de capter cette soi-disant émission, et encore moins d'en donner la nature.
Lire mes contributions déjà répondu 1000 fois avec des liens, des sources des explications je suis . Alors que de ton coté ta seule preuve etant de dire "je sais " sans pouvoir le prouver . Alors que de mon coté je te dis j'explique en te le démontrant . Vois tu la différence ?
a écrit :Pourtant, je ne suis pas médium.
mais tu vis dans un milieux qui t'a influence , sans t'en rendre compte
a écrit :On ne naît pas bouddhiste, ni juif d'ailleurs. On ne peut que le devenir par décision personnelle ou par décision d'autres personnes.
Exactement, comme toi tu ne te rends même pas compte au travers de tes confidences , que c'est ton environnement qui t'a influencé .
C'est incroyable et tu me dis de penser par moi même , mais qui consulte des milliers de documents , et toi qui te limite à ton environnement et tes sensations, sans chercher à les expliquer .
Par contre je comprends ta résistance , ce type d'influence est comme un caramel dans un dentier . impossible de s'en détacher .
donc je confirme contrairement à ce que tu disais au début ce n'est pas un voyage que tu décides , où tu connais d'avance la destination, qui est confirmé par ce que tu vois en réalité quand tu es réveillé .Tu es en plein fantasme et cela te permet d’espérer (ou de savoir si tu veux ) ce que tu dis à savoir "la mort n'est qu'une étape d'un plus grand cycle."
C'est étrange , tu confirmes involontairement (et régulièrement ) une partie de mes propos , que tu refutes.
Car tu ne te rends même pas compte que ta réponse est une espérance eschatologique une forme de métempsychose que tu refuses d'admettre .
Tes hallucinations émises pas ton cerveau te confirment que" la mort n'est qu'une étape d'un plus grand cycle".
Merci merci 1000 fois continuons
En voilà un bon sujet psy !!!
Amicalement
Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
a écrit :vic a dit
.
Trouver ou définir des réponses à tout n'est pas fondamental pour moi .
D'autant plus que c'est impossible "sur tout ", il est préférable d'attendre certaines réponses plutôt que des les imaginer
en voilà une bonne question pourquoi certains humains ont tant besoin de réponses à certaines questions . Et surtout de connaitre ces fameuses questions .
Vous allez voir que l'on va arriver aux explication d'un certain dans 26 !!!
amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 mars19, 10:17 Message :
dan26 a écrit :tu confonds savoir et croyance , dans la mesure où tu es incapable de prouver ton ressenti , tu es dans l'illusion .
Comme si il était possible de prouver un ressenti.
Explique moi comment on peut prouver scientifiquement un ressenti... Vas y qu'on rigole !
dan26 a écrit :Lire mes contributions déjà répondu 1000 fois avec des liens, des sources des explications je suis . Alors que de ton coté ta seule preuve etant de dire "je sais " sans pouvoir le prouver . Alors que de mon coté je te dis j'explique en te le démontrant . Vois tu la différence ?
C'est plutôt que tu acceptes les explications qu'on te donne, sans chercher à aller plus loin. Un peu comme les croyants.
dan26 a écrit :C'est incroyable et tu me dis de penser par moi même , mais qui consulte des milliers de documents , et toi qui te limite à ton environnement et tes sensations, sans chercher à les expliquer .
Mais pourquoi crois tu que j'étudie la métaphysique, la magie, les enseignements des écoles des mystères, etc. Tu n'imagines pas le nombre de livres que j'ai lu sur le sujet, justement dans le but de comprendre comment ça marche. Alors le « sans chercher à l'expliquer », c'est juste comique. Simplement, toi tu essayes de l'expliquer par la science, et moi je lis et je côtoie des gens qui pratiquent. Ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est de pratiquer, et pour pratiquer, il faut connaître et comprendre.
dan26 a écrit :Tu es en plein fantasme et cela te permet d’espérer (ou de savoir si tu veux ) ce que tu dis à savoir "la mort n'est qu'une étape d'un plus grand cycle."
Il ne faut pourtant pas être un génie pour comprendre ça. Il suffit de regarder la nature, le cycle des saisons qui entraîne continuellement la mort et la renaissance. Ce n'est qu'une question d'échelle. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
Auteur : vic Date : 22 mars19, 10:22 Message :
a écrit :MLP a dit à Dan 26 : Comme si il était possible de prouver un ressenti.
Explique moi comment on peut prouver scientifiquement un ressenti... Vas y qu'on rigole !
Un ressenti est lié au corps non ?
Sinon comment on ressent si il n'y a plus de système nerveux ?
Il n'y a plus rien à ressentir .
Si tu dis qu'il y a expérience de ressenti sans corps , je ne vois pas comment .
Comment peux tu certifier que ce ressenti n'était justement pas lié à ton corps durant l'expérience ?
Pour moi j'imagine que sans doute le ressenti devrait être de l'ordre de l'indéfini après la disparition du corps physique .
C'est en tous cas ce qui parait le plus logique .