Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 14 avr.19, 23:41
Message : Hello,
sur un autre groupe de discussion .. est remonté une ancienne "vérité" de la Watchtower
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201995332
Avec ce titre prophétique
Ayons une opinion équilibrée sur l’utilisation des ordinateurs
nous lirons avec intéret
3 Est-ce que cela fait vraiment gagner du temps? On ne peut se servir d’un ordinateur sans investir de l’argent et du temps. Il faut parfois des heures pour apprendre à faire exécuter à sa machine certaines tâches. En outre, celui qui devient un passionné d’informatique consacre à cette activité un temps qu’il pourrait mieux utiliser. Nous devons être équilibrés, gardant présent à l’esprit le principe qui ressort de la mise en garde de l’apôtre Paul, qui a dit aux chrétiens de marcher ‘comme des sages, en rachetant le temps favorable’.
Bizarrement, le virage récent de l'organisation au "tout numérique" ... ne s'encombre pas de cela !
Tablette en veux tu en voilà ... tablette à la salle , tablette en prédication ...
Et maintenant curieusement ... on ne deviendrait plus passionné ...
Je ne peux m'empècher de constater que pour des membres oints ... sous le couvert de l'esprit saint et assistée par les anges et dirigé par Christ ... ils sont vachement mal inspiré !!!
Mais rassurons nous ... nous avons bien d'autres perles "spirituelles" dans ce court article
4 Certains, bien intentionnés, ont conçu des programmes informatiques pour gérer les dossiers de la congrégation. Bien évidemment, il appartient à chacun de décider de la manière dont il se servira de son ordinateur. Néanmoins, il ne faut pas conserver sous forme informatique les dossiers de la congrégation quand des formulaires sont fournis dans ce but, car des enfants ou toute autre personne qui n’en a pas le droit pourraient y accéder. Tous les dossiers de la congrégation (comptes, fiches d’activité, etc.) doivent être établis à l’aide des formulaires envoyés par la Société et les renseignements qui y figurent ne doivent pas être stockés dans un ordinateur. En procédant ainsi, les dossiers confidentiels de la congrégation seront protégés.
Et bin , dis donc ... si j'avais su ... aujourd'hui virage à 180 degrés ... marche arrière toute !!!!
Tout est maintenant INFORMATIQUE et informatisé ... au point que l'organisation à fait signer des milliers de TJ pour l'utilisation
numérique de leur données !
Pire dans les indications de la WT ...est mentionné que les informations personnelles enregistrée par la WT pourraient transiter dans des pays ou les lois ne protègeraient plus les dites données!!!!!
A nouveau la WT et Le CC se montrent curieusement dirigé par l'Esprit Saint, les anges et Jésus !!!!
Les chrétiens responsables ne prennent pas la liberté de préparer des discours bibliques ou des exposés et de les mettre à la disposition d’autres personnes sur des réseaux informatiques.
7 Parlons du fait de copier et de diffuser parmi les frères des programmes, des listes et toutes sortes de documents de ce genre, ou encore du fait de préparer et de faire circuler des exposés prévus pour la réunion de service ou l’École du ministère théocratique au moyen de supports informatiques ou autres. Il est généralement préférable que les frères préparent eux-mêmes leurs exposés en pensant aux besoins de leur congrégation (1 Tim. 4:13, 15). Il ne faut, sous aucun prétexte, se servir des relations que nous entretenons dans la congrégation pour réaliser un quelconque gain financier.
Ah ..... Que dire des discours dont les plans sont fourni par la WT / CC qui sont transmit par le biais d'internet
Que dire des "écrans TV" de 80 cm installé au frais des congrégations dans toutes les Salles du Royaume ... maeme lorsque cela
n'étais pas nécessaire ????
Encore un autre morceau savoureux
8 Qu’en est-il de la diffusion de tirages sur papier des versets bibliques cités dans les matières examinées à l’étude de La Tour de Garde ou à l’étude de livre? Eh bien, il semble préférable que les proclamateurs annotent directement leur Bible et leur propre publication. Ceux qui utilisent de tels tirages sur papier lors des réunions ne seront peut-être guère enclins à chercher les versets dans leur Bible. Or il s’agit là d’un aspect de la formation reçue aux réunions et lors des études bibliques en vue de nous équiper et de nous permettre d’utiliser efficacement la Bible en prédication. La plupart du temps, et particulièrement dans le cas où les assistants sont invités à suivre la lecture d’un long passage des Écritures, on retire le plus grand profit à ouvrir sa Bible.
étonnant non ... maintenant c'est exactement le contraire ....
Une tablette contient tout .... quand à annonté sur une tablette

je ne suis pas sur que tous sachent le faire
et je ne parle pas des moments où la tablette perd les pédales ou est saturée en Ram ...
Je ne compte plus les vieux qui viennent me voir "Frère ... j'ai un probleme avec ma tablette" ... et moi de me marrer sans oublier
de dire "je n'ai pas de tablette ... et pas de probleme" ...
ça c'est sur je ne suis pas "spirituel" puisque je ne suis pas les directive de la WT /CC

:)
Mais la WT/CC ne s'arretent meme pas là
9 D’autres pièges dangereux: Comme cela a été souligné à la page 17 de La Tour de Garde du 1er août 1993, on peut s’attirer de graves ennuis spirituels en se connectant à des serveurs télématiques ou aux nouvelles “autoroutes de l’information”. Tout comme un individu sans scrupules peut introduire un virus dans un réseau, c’est-à-dire y injecter un programme conçu pour altérer ou détruire des fichiers informatiques, des apostats, des ecclésiastiques ou des gens résolus à corrompre les autres sur le plan moral peuvent exposer librement leurs idées empoisonnées par ce biais. À moins de se connecter à un serveur correctement surveillé (la désignation “Réservé aux TJ” n’est pas en soi une garantie) et accessible uniquement à des serviteurs de Jéhovah mûrs et fidèles, un chrétien peut se retrouver sous l’influence de “mauvaises compagnies”. (1 Cor. 15:33.) La Société a reçu des rapports faisant état de soi-disant “réseaux privés” qui servaient non seulement à émettre des spéculations sur des questions spirituelles, mais aussi à donner de mauvais conseils, à répandre des bavardages et des renseignements faux, à distiller des pensées négatives, à soulever des interrogations et à susciter des doutes, toutes sortes de choses qui renversent la foi de quelques-uns et disséminent des interprétations personnelles des Écritures. En apparence, certains renseignements peuvent sembler intéressants et instructifs, mais renfermer des idées empoisonnées. Les chrétiens comptent sur l’“esclave fidèle et avisé” pour recevoir la nourriture spirituelle en temps voulu et divers éclaircissements. (Voir La Tour de Garde du 1er juillet 1994, pages 9-11.) Chaque chrétien a la lourde responsabilité de protéger sa foi contre tout ce qui pourrait la corrompre et, dès lors, il lui faut toujours connaître ceux qu’il fréquente. — Mat. 24:45-47; 2 Jean 10, 11.
Voyons que dire ?
La WT /CC ont tout informatisé, donc ce sont volontairement exposé au danger qu'ils dénoncent !
Pire le site JW.org selon les mots meme du CC n'est pas sur ! puisque n'est pas strictement réservé aux "Chrétiens murs" !!!
Bien sur nous n'oublierons pas non plus de montrer que la WT ... déconseille fortement aux TJ de venir sur des sites tels que celui ci .. tant bien meme seraient ils prétendument réservés aux "TJ" seuls
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 avr.19, 04:33
Message : Le CC toujours aussi bien inspiré... A pardon ! Ils ne sont ni inspirés, ni infaillibles. Ce sont donc des paroles d'hommes, et en tant que paroles d'hommes, elles peuvent être ignorées. Sauf que !

Auteur : keinlezard
Date : 15 avr.19, 21:52
Message : Hello,
Tu pointes du doigt toute la problématique du Jéhovisme !
L'obéissance absolue , aveugle des membres qui prétendent ne pas avoir de gourous ... mais qui ne les empêchent pas
de suivre aveuglément leurs "directives" ....
Et de les voir ici les RT2 , Médico, agécanonix et consort nous jurer leur grand Dieu qu'ils sont des gens bien sous tout rapport
et certainement pas une organisation à tendance sectaire !
Comme le "canada dry" ... la couleur de l'alcool, le gout ... mais pas ...
ici nous avons la couleur de la religion , le gout de la religion .. mais pas une religion ... un mouvement sectaire dans son acceptation la plus commune !!!
Cordialement
Auteur : papy
Date : 16 avr.19, 23:08
Message : Dans les TdG on peut voir que même dans la brousse africaine , les pionniers prêchent avec leur tablette .
Auteur : keinlezard
Date : 18 avr.19, 22:27
Message : Hello,
Continuons notre série ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1977924
Ceux qui combattent contre Dieu livrent une bataille perdue
Mais finalement, ceux qui combattent contre Dieu ne sont pas ceux auxquels ont s'attend
au détours des sempiternels avertissment, verset hors contexte, et généralisation abusives ... nous trouvons quelques perles
19 On ne saurait avoir aucun doute sur ce point. Les rédacteurs de ce périodique entrèrent dans l’arène religieuse mondiale au nom de JÉHOVAH, comme l’avait fait le prophète Jérémie. Que fit alors Jéhovah? Cessa-t-il de pourvoir aux fonds nécessaires pour qu’ils en continuent la publication? La réponse est évidente quand on sait que depuis juillet 1879 et malgré des interdictions à diverses époques dans certains pays, sa publication n’a jamais été interrompue, pas même un seul mois.
Rendez vous comptes ... la TG parait grâce à Dieu !!! C'est lui qui fournit les fond nécessaires ....
Et la WT , c'est à dire formellement le Collège central de l'époque , de se gargariser
20 De nos jours, La Tour de Garde, qui commença de paraître une fois par mois à 6 000 exemplaires, tire maintenant à 9 800 000 exemplaires deux fois par mois et en 79 langues. Depuis le 1er mars 1939, ce périodique porte le titre “La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah”. Aujourd’hui, la Watchtower Bible and Tract Society de New York imprime un deuxième périodique, Réveillez-vous!, qui paraît en 33 langues, à 8 900 000 exemplaires.
Tout cela bien sur c'est grace à Dieu qui béni l'organisation WT incorporated !!! Autrement dit une organisation commerciale !
Mais que dire donc aujourd'hui ... ou nous n'avons que
6 périodiques de 16 pages par ans , agrémenter de 12 de 32 par ans
c'est à dire ... le RV distribué à 64 282 000 exemplaire ,
la TG à 83 449 000 et la TG d'étude ... à peine 10 millions.
83 449 000
nous avons donc ( 64 282 000 + 83 449 000 )*3*16 + 10 000 000 *12*32 = 10 931 088 000
en 1978 nous avions (9 800 000 + 8 900 00 )*2 *12*32 = 8 209 920 000
Soit à peine plus du 3 milliars de pages de plus imprimés ... là les TJ vont dire "c'est la preuve" ....
mais voyons soyons honnetes .... quel était le maximum réel ???
par exemple en janvier 2011 la WT tirait à 42 162 000 pour 32 page ... 12 fois par an soit 16 190 208 000
La Tour de garde seule en 2011 avec 6 milliards de page en plus à elle seule !!!
et nous n'avons compter ni le RV avec ces 39 913 000 exemplaire ni les Tg d'étude

....
en rajoutant cela nous avons une illustration de comment est réellement soutenu cette prétendue oeuvre divine ...
(39 913 000+42 162 000 )*32*12+10 0000 000*12= 32 716 800 000 presque 33 milliards de page imprimées... contre
à peine 11 milliards aujourd'hui ....
Et encore je suis sympa ... je ne parle pas encore des 4 exemplaires par mois qui se sont arrêté vers 2007
parce qu'alors nous devrions prtiquement doubler ce chiffre !!!
Une conclusion s'impose si vraiment
Que fit alors Jéhovah? Cessa-t-il de pourvoir aux fonds nécessaires pour qu’ils en continuent la publication? La réponse est évidente quand on sait que depuis juillet 1879 et malgré des interdictions à diverses époques dans certains pays, sa publication n’a jamais été interrompue, pas même un seul mois.
La Watchtower elle meme lutte contre Dieu en procédant de la sorte !!
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai19, 23:28
Message : Hello,
Pour les anciens ici, à l'époque où Daesh sévissait régulièrement les TJ d'ici nous expliquaient qu'ils n'avaient rien à avoir avec ce genre d'extrémisme
Cependant , cependant .... je ne sais trop à quel type d'extremisme il faut rattacher ceci
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1952848
Comment un père ou une mère, un fils ou une fille qui a été exclu, doit-il être traité, dans la vie de famille, par les propres membres de la famille ? — P. C., Ontario, Canada.
À l’heure actuelle, nous ne vivons pas au sein de nations théocratiques, où de tels membres selon la chair pourraient être exterminés pour avoir abandonné Dieu et son organisation théocratique, ainsi que c’était possible et ordonné chez le peuple d’Israël au désert du Sinaï et en Palestine. “ Tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ; tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu... Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi. ” — Deut. 13:6-11.
Étant limités par les lois de l’État temporel dans lequel nous vivons, et aussi par les lois de Dieu données par Jésus-Christ, nous ne pouvons sévir que dans une certaine mesure contre les infidèles, c’est-à-dire prendre contre eux des mesures qui sont en harmonie avec les deux législations. La loi du pays et la loi de Dieu instituée par le Christ nous interdisent de tuer les infidèles, même s’il s’agit de membres de notre propre famille selon la chair. Cependant la loi divine exige de nous que nous reconnaissions le fait qu’ils ont été exclus. Cela devrait se faire, malgré que la loi du pays où nous vivons exige de nous, par suite de certaines obligations naturelles, que nous habitions sous le même toit avec ces infidèles et que nous ayons des rapports avec eux.
Vu les interprétation , réinterprétation et vérité que découvre le CC , nous pouvons sérieusement nous demander ce qui se passerait si
il éxistait un état "théocratique TJ" ???
Lorsqu'on considére par exemple la "vérité bibliquement démontrée" sur les greffes d'organes ....
Cordialement
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 mai19, 23:36
Message : keinlezard a écrit : 26 mai19, 23:28Vu les interprétation , réinterprétation et vérité que découvre le CC , nous pouvons sérieusement nous demander ce qui se passerait si il éxistait un état "théocratique TJ" ???
Etant donné que c'est impossible, à quoi bon se poser de telles questions ?
Auteur : Maximilien
Date : 27 mai19, 00:43
Message : Jean Moulin a écrit :
Keinlezard a écrit :
Nous pouvons sérieusement nous demander ce qui se passerait si il existait un état "théocratique TJ".
Étant donné que c'est impossible, à quoi bon se poser de telles questions ?
À quoi bon ? Ça nous donne une idée de ce que serait le monde nouveau version TJ ! En posant les bases du futur gouvernement terrestre mondial qu’elle annonce, l’organisation gère dès aujourd’hui sa « société du monde nouveau ». Quand elle abuse aujourd’hui du pouvoir qu’elle a pris sur le « peuple de Jéhovah », elle nous projette d’ores et déjà dans son futur paradis terrestre qu’on devine totalitaire et oppressif.
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 mai19, 01:56
Message : Maximilien a écrit : 27 mai19, 00:43
À quoi bon ? Ça nous donne une idée de ce que serait le monde nouveau version TJ ! En posant les bases du futur gouvernement terrestre mondial qu’elle annonce, l’organisation gère dès aujourd’hui sa « société du monde nouveau ». Quand elle abuse aujourd’hui du pouvoir qu’elle a pris sur le « peuple de Jéhovah », elle nous projette d’ores et déjà dans son futur paradis terrestre qu’on devine totalitaire et oppressif.
Mais, en supposant qu'un état tj en vienne à exister, il ne serait de toute façon pas comme le futur gouvernement terrestre mondial qu'annonce la WT.
Auteur : Maximilien
Date : 27 mai19, 04:23
Message : Tu entres avec Kenlezard dans la supposition : sois le bienvenu !
Tu confirmes donc que l’organisation dit faux quand elle annonce gérer la « société du monde nouveau » ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 mai19, 06:15
Message : Maximilien a écrit : 27 mai19, 04:23Tu entres avec Kenlezard dans la supposition : sois le bienvenu !
Vu que c'est impossible, on ne peut que supposer.
Maximilien a écrit : 27 mai19, 04:23Tu confirmes donc que l’organisation dit faux quand elle annonce gérer la « société du monde nouveau » ?
Je ne sais pas. C'est quoi au juste la "société du monde nouveau" ?
Auteur : papy
Date : 27 mai19, 06:44
Message : Jean Moulin a écrit : 27 mai19, 06:15
Je ne sais pas. C'est quoi au juste la "société du monde nouveau" ?
Le terme "société du monde nouveau" est repris environ 2000 fois dans les publications de la WT.
Exemple
Si les Témoins de Jéhovah constituent une famille internationale unique en son genre, ils ne s’en attribuent pas le mérite. Ils savent que c’est le résultat de l’action de l’esprit puissant de Dieu sur des personnes qui se soumettent à ses lois (Actes 5:29, 32; Galates 5:22, 23). Il s’agit d’une réalisation divine. Comme le disait Jésus, “les choses qui sont impossibles pour les hommes, sont possibles pour Dieu”. (Luc 18:27.)
Le Dieu qui a rendu possible l’univers si stable rend également possible cette société stable qu’est la société du monde nouveau. Auteur : Jean Moulin
Date : 27 mai19, 07:04
Message : C'est pas clair. Cette société du monde nouveau est sensée être actuelle ou à venir ?
Auteur : Maximilien
Date : 27 mai19, 07:30
Message : a écrit :C'est pas clair. Cette société du monde nouveau est sensée être actuelle ou à venir ?
C’est très clair : elle est actuelle, et elle préfigure le paradis terrestre à venir.
Auteur : papy
Date : 27 mai19, 20:00
Message : Maximilien a écrit : 27 mai19, 07:30
C’est très clair : elle est actuelle, et elle préfigure le paradis terrestre à venir.
De l’enfumage de haut niveau !
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 mai19, 20:08
Message : papy a écrit : 27 mai19, 20:00
De l’enfumage de haut niveau !
Il faudrait vous mettre d'accord, ne serait-ce que pour que je puisse répondre à la question que m'a posé Maximilien.
Auteur : Maximilien
Date : 27 mai19, 21:09
Message : Jean Moulin a écrit : 27 mai19, 20:08
Il faudrait vous mettre d'accord, ne serait-ce que pour que je puisse répondre à la question que m'a posé Maximilien.
Sans prétendre parler au nom de Papy, il me semble que lui et moi sommes sur la même longueur d’ondes s’agissant de cette question.
Tu sais que, pour un témoin de Jéhovah, la « société du monde nouveau » est le « paradis spirituel » présent (avec ses frères, pionniers, responsables, missionnaires, travailleurs volontaires, béthels… et tout le « système de choses » ou « monde » TJ). Elle préfigure le paradis terrestre attendu, le « système de choses » ou « monde » à venir, lequel sera fondé par les témoins de Jéhovah qui auront survécu à Armaguédon, selon la WT.
Ainsi, le but de l’organisation des témoins de Jéhovah est d’annoncer un État dont elle prétend être en train de poser les fondements ; un État mondial avec son gouvernement mondial.
Comme tu l’avais sans doute compris, ce concept de « société du monde nouveau » actuelle et à venir, Papy le qualifie d’« enfumage de haut niveau ».
Ce point est, me semble-t-il, défini et clarifié…
Auteur : papy
Date : 27 mai19, 21:23
Message : TdG 15/04/1998
Révélation 7:9 décrit ces personnes comme constituant “ une grande foule [...] de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. Le verset 14 ajoute : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ”, ceux qui ont survécu à la fin du système de choses. Aujourd’hui, ce fondement du monde nouveau est fort de près de six millions de personnes, et de nombreuses autres viennent le renforcer chaque année. Tous ces serviteurs fidèles de Jéhovah sont en train d’être formés en vue de la vie dans le monde nouveau. Dans le domaine spirituel, et d’autres, ils acquièrent les compétences qui leur permettront de transformer la terre en paradis. Et ils ont la pleine assurance que ce Paradis deviendra une réalité, car “ il est fidèle, celui qui a promis ”. — Hébreux 10:23.
Les TdJ vont fertiliser la terre du nouveau monde avec les cadavres de l'humanité détruite.
TdG 15/05/2014
. Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” » (Jérémie 25:31-33) Pendant la guerre d’Har-Maguédôn, le monde de Satan disparaîtra. Mais l’organisation de Jéhovah sera toujours là.
Auteur : Jean Moulin
Date : 28 mai19, 08:42
Message : Maximilien a écrit : 27 mai19, 21:09
Sans prétendre parler au nom de Papy, il me semble que lui et moi sommes sur la même longueur d’ondes s’agissant de cette question.
Tu sais que, pour un témoin de Jéhovah, la « société du monde nouveau » est le « paradis spirituel » présent (avec ses frères, pionniers, responsables, missionnaires, travailleurs volontaires, béthels… et tout le « système de choses » ou « monde » TJ). Elle préfigure le paradis terrestre attendu, le « système de choses » ou « monde » à venir, lequel sera fondé par les témoins de Jéhovah qui auront survécu à Armaguédon, selon la WT.
Ainsi, le but de l’organisation des témoins de Jéhovah est d’annoncer un État dont elle prétend être en train de poser les fondements ; un État mondial avec son gouvernement mondial.
Comme tu l’avais sans doute compris, ce concept de « société du monde nouveau » actuelle et à venir, Papy le qualifie d’« enfumage de haut niveau ».
Ce point est, me semble-t-il, défini et clarifié…
Bon. Alors disons que les dirigeants la WT gèrent leur organisation dans l'optique d'un futur en rapport avec leurs croyances. N'étant pas tj, et étant très partagé concernant leurs croyances, je ne me sens pas concerné. Donc, qui vivra verra.
Auteur : Maximilien
Date : 28 mai19, 22:08
Message : Jean Moulin a écrit :Les dirigeants la WT gèrent leur organisation dans l'optique d'un futur en rapport avec leurs croyances.
C’est ça. L’« État théocratique TJ » existe aujourd’hui en germe. Ainsi, mieux que les belles images des publications, les directives et moyens coercitifs en vigueur chez les TJ de nos jours préfigurent le monde nouveau que la WT prépare pour l’après-Armaguédon.
Imaginer ce que serait la vie dans un pays sous le gouvernement d’un État théocratique TJ n’est pas une démarche absurde, loin s’en faut. Je pense au contraire que c’est un excellent point de départ pour une analyse de l’enseignement et des croyances des témoins de Jéhovah.
Jean Moulin a écrit :Mais, en supposant qu'un état tj en vienne à exister, il ne serait de toute façon pas comme le futur gouvernement terrestre mondial qu'annonce la WT.
N'étant pas tj, et étant très partagé concernant leurs croyances, je ne me sens pas concerné.
Si tu partageais la foi particulière des TJ, tu n’aurais pas écrit que le gouvernement qu’annonce la WT n’a rien d’un État théocratique TJ tel qu’il serait s’il existait de nos jours, en effet.
Auteur : papy
Date : 28 mai19, 22:21
Message : L'article de la TdG dit :"Pendant la guerre d’Har-Maguédôn, le monde de Satan disparaîtra. Mais l’organisation de Jéhovah sera toujours là."
Il faut comprendre ainsi : " Pendant la guerre d’Har-Maguédôn, le monde entier de Satan disparaîtra. Mais seule l’organisation des Témoins de Jéhovah sera toujours là.
Auteur : Jean Moulin
Date : 29 mai19, 05:26
Message : Maximilien a écrit : 28 mai19, 22:08Imaginer ce que serait la vie dans un pays sous le gouvernement d’un État théocratique TJ n’est pas une démarche absurde, loin s’en faut. Je pense au contraire que c’est un excellent point de départ pour une analyse de l’enseignement et des croyances des témoins de Jéhovah.
Tu veux dire si un gouvernement tj en venait à exister en dehors de toute intervention divine ?
Auteur : medico
Date : 29 mai19, 05:42
Message : Jésus à t-il dit a ses disciples de fonder un état ?
Auteur : papy
Date : 29 mai19, 06:29
Message : medico a écrit : 29 mai19, 05:42
Jésus à t-il dit a ses disciples de fonder un état ?
Non , il a dit de fonder un empire financier et immobilier pour exploiter la crédulité de ses clients

Auteur : Maximilien
Date : 29 mai19, 07:44
Message : medico a écrit : 29 mai19, 05:42
Jésus à t-il dit a ses disciples de fonder un état ?
Non. Le but de l’organisation étant précisément de proclamer l’État qu’elle est en train de fonder, qu’en conclure ?
Ajouté 1 heure 9 minutes 28 secondes après :
Jean Moulin a écrit : 29 mai19, 05:26
Tu veux dire si un gouvernement tj en venait à exister en dehors de toute intervention divine ?
Oui, exactement. Un exercice de politique-fiction en partant de cette hypothèse-là (mais sur la base des authentiques pratiques, règles, directives, lois et principes des TJ) serait très intéressant, je crois.
Auteur : Jean Moulin
Date : 30 mai19, 01:41
Message : Maximilien a écrit : 29 mai19, 07:44
Oui, exactement. Un exercice de politique-fiction en partant de cette hypothèse-là (mais sur la base des authentiques pratiques, règles, directives, lois et principes des TJ) serait très intéressant, je crois.
A partir du moment où on sait que ça n'arrivera pas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. Mais si tu as du temps à perdre, à toi de voir.
Auteur : medico
Date : 30 mai19, 04:55
Message : Jean Moulin a écrit : 30 mai19, 01:41
A partir du moment où on sait que ça n'arrivera pas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. Mais si tu as du temps à perdre, à toi de voir.
Tout a fait.

Auteur : Maximilien
Date : 30 mai19, 20:59
Message : Jean Moulin a écrit : 30 mai19, 01:41
A partir du moment où on sait que ça n'arrivera pas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. Mais si tu as du temps à perdre, à toi de voir.
Le gros de la science et de la littérature a été bâti sur la base d'une telle démarche, sur des hypothèses. Peut-être en effet que l'humanité a eu beaucoup de temps à perdre.
Auteur : Jean Moulin
Date : 30 mai19, 23:31
Message : Maximilien a écrit : 30 mai19, 20:59
Le gros de la science et de la littérature a été bâti sur la base d'une telle démarche, sur des hypothèses. Peut-être en effet que l'humanité a eu beaucoup de temps à perdre.
C'est à voir. Mais de toute façon, là, ça donne plutôt l'impression de vouloir tirer des plans sur la comète.
Auteur : Maximilien
Date : 30 mai19, 23:47
Message : Jean Moulin a écrit : 30 mai19, 23:31
C'est à voir. Mais de toute façon, là, ça donne plutôt l'impression de vouloir tirer des plans sur la comète.
L'impression que ça donne n'est pas le sujet.
Auteur : Jean Moulin
Date : 31 mai19, 03:33
Message : Maximilien a écrit : 30 mai19, 23:47
L'impression que ça donne n'est pas le sujet.
Savoir si le gros de la science et de la littérature a été bâti sur des hypothèses non plus.
Auteur : Maximilien
Date : 31 mai19, 09:03
Message : Jean Moulin a écrit : 31 mai19, 03:33
Savoir si le gros de la science et de la littérature a été bâti sur des hypothèses non plus.
Que la science, la littérature ou une analyse des croyances et pratiques TJ puissent valablement se bâtir sur la base d'hypothèses, c'est donc du même tonneau que tes impressions ou états d'âme. Après tout, pourquoi pas.
Auteur : keinlezard
Date : 02 juin19, 22:42
Message : Hello,
Jean Moulin a écrit : 26 mai19, 23:36
Etant donné que c'est impossible, à quoi bon se poser de telles questions ?
Bah voyons ... simplement le degré de tolérance réel du CC et de la WT , degré de tolérance qu'ils voudraient voir imposé aux TJ eux même
La première mise en pratique étant faite par le biais de l'exclusion qu'il y a peu les même considéraient comme étant une attitude non chrétienne.
Je m'étonne même que tu poses la question ... l'original de ton avatar doit se retourner dans sa tombe :'( ....
lui qui luttait contre ce genre de tristes personnage
Cordialement
Auteur : Jean Moulin
Date : 03 juin19, 21:55
Message : keinlezard a écrit : 02 juin19, 22:42Je m'étonne même que tu poses la question ... l'original de ton avatar doit se retourner dans sa tombe :'( ....
lui qui luttait contre ce genre de tristes personnage
Mais ça n'a absolument rien à voir. Moulin ne luttait pas contre quelque chose de virtuel, il luttait contre l'un des pires régimes (probablement même le pire) qu'a connu l'humanité.
Auteur : Maximilien
Date : 03 juin19, 22:25
Message : Jean Moulin a écrit : 03 juin19, 21:55
Mais ça n'a absolument rien à voir. Moulin ne luttait pas contre quelque chose de virtuel, il luttait contre l'un des pires régimes (probablement même le pire) qu'a connu l'humanité.
La Watch Tower qui s’organise autour d’un vrai projet de gouvernement supranational qu’elle revendique théocratique ; la Watch Tower qui gère sa vraie « société du monde nouveau » avec ses hiérarques, ses lobbyistes, sa police, ses tribunaux (dont des décisions broient de vraies gens) et ses millions de sujets soumis ; la Watch Tower, donc, est quelque chose de virtuel. Fermez le ban. Bon, encore une fois, pourquoi pas.
Auteur : RT2
Date : 03 juin19, 23:50
Message : Maximilien a écrit : 03 juin19, 22:25
La Watch Tower qui s’organise autour d’un vrai projet de gouvernement supranational qu’elle revendique théocratique ; la Watch Tower qui gère sa vraie « société du monde nouveau » avec ses hiérarques, ses lobbyistes, sa police, ses tribunaux (dont des décisions broient de vraies gens) et ses millions de sujets soumis ; la Watch Tower, donc, est quelque chose de virtuel. Fermez le ban. Bon, encore une fois, pourquoi pas.
ben voyons, elle produit le peuple le plus paisible et le plus honnête qui soit, connu pour sa neutralité politique et sa neutralité dans les guerres car elle n'y prend pas part.
Et voilà que Maximilien nous dit "attention, danger" alors que nous assistons à un retour des religions politiques qui sont en pleines guerres comme la guerre culturelle, ou des guerres territoriales ou des désirs d'établir une théocratie par la main d'hommes.
Mais voilà qu'une fois de plus les TJ sont pris comme boucs émissaires pour détourner le regard, c'est ce que l'on appelle de l'illusionnisme, c'est ainsi que procèdent les "magiciens" qui font des spectacles, non ?
Les TJ disent juste que Dieu va intervenir et juger un monde impie, et en premier les religions qui se réclament de lui mais qui le salissent. Bien entendu, il éprouvera son peuple dans la mesure de finir de l'affiner, histoire que les hypocrites soient éjectés car le vrai Dieu est trois fois SAINT.
Tu peux le croire ou pas, mais le Royaume de Dieu ne s'établit pas par la main des hommes.
ps: pour l'adm, très gros problème pour avoir accès aux pages des sous forums que j'ai l'habitude de "fréquenter".
reps : j'ai entendu dire qu'en Israël il ya aurait un désir d'établir une théocratie par certains.
Auteur : Maximilien
Date : 04 juin19, 00:18
Message : RT2 a écrit :[La Watch Tower] produit le peuple le plus paisible et le plus honnête qui soit, connu pour sa neutralité politique et sa neutralité dans les guerres car elle n'y prend pas part.
La Watch Tower se vit donc bien comme un gouvernement qui produit et administre un « peuple ».
Ce gouvernement interdit au peuple d’avoir quelque avis particulier sur des questions d’ordre politique. Mais cette « neutralité » requise par l’organisation n’est-elle pas, en réalité, qu’un alignement du peuple sur options politiques et financière de l’organisation ? Par exemple, vilipender le nationalisme (au point qu’il soit interdit au TJ de vibrer pour l’équipe de foot de son pays !) et défendre un nouvel ordre mondial de choses, n’est-ce pas là une véritable prise de position politique ? Pourquoi la WT s’est-elle associée pendant près de dix ans à l’ONU ? Par neutralité politique ? Vraiment ?
Ce gouvernement TJ ne prend pas part aux guerres : c’est vrai, et pourvu que ça dure. Mais sommes-nous vraiment à l’abri d’une nouvelle lumière à cet égard ? Il me semble que les anciennes publications nous apprennent que non, pas vraiment…
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 juin19, 01:01
Message : Maximilien a écrit : 03 juin19, 22:25
La Watch Tower qui s’organise autour d’un vrai projet de gouvernement supranational qu’elle revendique théocratique ; la Watch Tower qui gère sa vraie « société du monde nouveau » avec ses hiérarques, ses lobbyistes, sa police, ses tribunaux (dont des décisions broient de vraies gens) et ses millions de sujets soumis ; la Watch Tower, donc, est quelque chose de virtuel. Fermez le ban. Bon, encore une fois, pourquoi pas.
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Ce qui est virtuel, c'est le gouvernement Watch tower qui n'existe pas et que tu veux analyser.
Auteur : papy
Date : 04 juin19, 02:49
Message : Jean Moulin a écrit : 04 juin19, 01:01
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Ce qui est virtuel, c'est le gouvernement Watch tower qui n'existe pas et que tu veux analyser.
Le "governing body" c'est aussi "virtual" ?
Auteur : Maximilien
Date : 04 juin19, 03:16
Message : Jean Moulin a écrit : 04 juin19, 01:01
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Ce qui est virtuel, c'est le gouvernement Watch tower qui n'existe pas et que tu veux analyser.
Ce que j’ai compris, c’est que tu ne vois pas l’intérêt de la grille de lecture qu’avait proposée Papy, que tu as l’impression qu’on tire des plans sur la comète, qu’on fait mumuse avec notre temps à perdre, toussa, toussa. Tu l’as déjà dit. Bon, si tu veux que le gouvernement des TJ n’existe pas et, donc, qu’il ne puisse pas être observé sous cet angle, bah, libre à toi.
Auteur : papy
Date : 04 juin19, 03:57
Message : TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais
nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain
Cette tdG s'adresse aussi à un public virtuel ?

Auteur : Maximilien
Date : 04 juin19, 11:16
Message : Je n’avais pas répondu au reste de tes remarques, ce qui ne veut pas dire que je n’y avais pas prêté attention, RT2.
RT2 a écrit : 03 juin19, 23:50
Maximilien nous dit "attention, danger" alors que nous assistons à un retour des religions politiques qui sont en pleines guerres comme la guerre culturelle, ou des guerres territoriales ou des désirs d'établir une théocratie par la main d'hommes.
L’organisation s’est dotée d’un gouvernement dit « théocratique » qui se charge de rassembler un peuple et de l’administrer. Tu soulignais que ce gouvernement ne prends pas part aux conflits armés et qu’il ne revendique pas un pays pour son peuple. Pour l’heure, Dieu merci, c’est exact. Cependant, ce gouvernement revendique mener une « guerre théocratique ».
Celle-ci se traduit spectaculairement sous la forme d’une guerre cultuelle ; on peut la qualifier de bonne guerre. Mais les intérêts de l’organisation se défendent aussi plus ou moins discrètement sur tous les autres fronts (image, judiciaire, politique) où la fin justifie les moyens : le recours au mensonge, par exemple, y est admis en qualité de « stratégie de guerre théocratique ».
RT2 a écrit :Mais voilà qu'une fois de plus les TJ sont pris comme boucs émissaires pour détourner le regard, c'est ce que l'on appelle de l'illusionnisme, c'est ainsi que procèdent les "magiciens" qui font des spectacles, non ?
Déjà, qu’est-ce que tu appelles « les TJ » ? L’expression est un peu ambiguë parce qu’elle a grosso modo deux sens :
a) les fidèles ;
b) l’organisation. Mes mots ne visent pas les gens, j’essaie de comprendre un système et son gouvernement.
RT2 a écrit :Les TJ disent juste que Dieu va intervenir et juger un monde impie, et en premier les religions qui se réclament de lui mais qui le salissent.
Ce message que les soldats TJ diffusent, il est important qu’ils en mesurent toutes les implications possibles pour eux-mêmes également, car la religion des témoins de Jéhovah se réclame aussi de lui.
RT2 a écrit :Bien entendu, il éprouvera son peuple dans la mesure de finir de l'affiner, histoire que les hypocrites soient éjectés car le vrai Dieu est trois fois SAINT. Tu peux le croire ou pas, mais le Royaume de Dieu ne s'établit pas par la main des hommes.
Oui, bien sûr, les chrétiens sincères vivent selon l’Esprit et non selon la chair. Les hypocrites, même s’ils se réclament du Christ, ne sont pas chrétiens ; ils n’ont aucun intérêt à ce que le Royaume vienne. Peut-être parce qu’ils ont déjà bricolé leur propre royaume de Dieu de leurs mains, non ? Comment savoir ?
Auteur : le glébeux
Date : 04 juin19, 12:33
Message : Maximilien a écrit : 04 juin19, 11:16
Ce message que les soldats TJ diffusent, il est important qu’ils en mesurent toutes les implications possibles pour eux-mêmes également, car la religion des témoins de Jéhovah se réclame aussi de lui.
Très bel argument, Maximilien. Bravo.
Mais c'est pas pour ça que j'interviens. C'est pour poser une question tout à fait hors-sujet. Une question technique.
Maximilien a écrit :L’organisation s’est dotée d’un gouvernement dit « théocratique » qui se charge de rassembler un peuple et de l’administrer. Tu soulignais que ce gouvernement ne prends pas part aux conflits armés et qu’il ne revendique pas un pays pour son peuple. Pour l’heure, Dieu merci, c’est exact. Cependant, ce gouvernement revendique mener une « guerre théocratique ».
La question: pourquoi est-ce que toi, tu es pistonné ? Pourquoi est-ce que tu as un traitement de faveur ?
Regarde, quand on met des "guillemets", les nôtres sont ternes, fades, anonymes. Ils sont passe-partout, ils ne s'ouvrent pas et ne se ferme pas comme les tiens (voir dans la citation).
Comment fais-tu pour avoir droit à des guillemets qui s'ouvrent et qui se ferment ? Je suis jaloux ! Est-ce que c'est avec la touche ALT + les chiffres, que toi, en bon geek
(c'est pas bien, ça ! c'est déconseillé par le Collège Central !), tu connais par coeur !?
Auteur : Maximilien
Date : 04 juin19, 20:29
Message : le glébeux a écrit : 04 juin19, 12:33
Comment fais-tu pour avoir droit à des guillemets qui s'ouvrent et qui se ferment ? Je suis jaloux ! Est-ce que c'est avec la touche ALT + les chiffres, que toi, en bon geek (c'est pas bien, ça ! c'est déconseillé par le Collège Central !), tu connais par coeur !?
:)))
Après des années de typo-dactylo, les plus courants viennent par pur réflexe (0160
esp. ins., 0171
«, 0187
», 0146
’, 0199
Ç, 0156
œ). Depuis l’arrivée d’utf-8, on dispose aussi de l’espace insécable fine, utile en français, mais je ne la trouve pas à la volée, alors, bon, j’ai automatisé tout ça avec l’utilitaire Clavier+. Depuis, mes guillemets et mes fines se mettent plus ou moins tout seuls.
Auteur : le glébeux
Date : 04 juin19, 20:43
Message : Ho, il y a une chose qui m'intéresse, là. Il faut que je l'expérimente. Avec les forum phpBB (comme celui-ci), on ne peut pas faire de grands espaces entre les mots. Comme ça (c'était pour mon expérimentation, pour voir si ces 2 mots seront espacés). Je vais donc essayer ton "espace insécable".
Auteur : Maximilien
Date : 04 juin19, 21:00
Message :
Bravo :)
Mais, curieux que ça s’autodétruise après usage…
Auteur : le glébeux
Date : 04 juin19, 21:57
Message : ouais... si on y tient (pour un genre de tableau, par exemple), il faudrait les refaire "à la main" dans les quotes. Le problème, c'est que celui qui "quote" ne connaitra pas le mode d'emploi.
Bon, de toute façon, c'est bon à savoir.
Auteur : keinlezard
Date : 04 juin19, 23:28
Message : Hello,
Jean Moulin a écrit : 03 juin19, 21:55
Mais ça n'a absolument rien à voir. Moulin ne luttait pas contre quelque chose de virtuel, il luttait contre l'un des pires régimes (probablement même le pire) qu'a connu l'humanité.
Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel
Mais je ne suis pas sur que pour les TJ cette théocratie soit virtuelle !
L'exclusion n'est pas virtuelle
La mort d'Arvid Moody n'est pas virtuelle
Le decès de D'Eloise Dupuys n'est pas virtuelle non plus ...
Pour une théocratie "virtuelle" , il me semble que les lois édictées par ses dirigeants font des victimes bien réelles dans le monde réel.
Et je ne parle pas du traitement subit par les victimes de pédophiles au sein de cette organisation.
Victimes bien réelles elles aussi ...
Ceci dit ton argument est quelque peu biaisé ...
Après tout à quel moment la lutte de Jean Moulin fit parti du réel ?
Lors de l'arrivée au pouvoir d'Hitler en 1933 ... ou lorsque l'armée Allemande envahissait la France ???
Il me semble qu'il demanda à être dégagé de ses obligation vers 1939 ... autrement dit lorsque la France fut envahie ...
autrement dit jusqu'en 1939 ... le gouvernement Nazi n'était finalement qu'une menace toute aussi virtuelle .. et ceci en dépit
des déclarations parfaitement claire du Führer dans Mein Kampf ....
Je ne jette pas la pierre à quiconque je veux juste faire ressortir le fait qu'une menace pour en être "virtuelle" comme la WT et sa théocratie à déjà les pieds dans le réel de milliers ( voir millions ) de personne pour lesquelles ses lois sont bien réelles
et qui font des victimes.
Je peux comprendre "le retrait" que tu affiches,
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT
Cordialement
Auteur : papy
Date : 04 juin19, 23:40
Message : keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT
Faut-il rappeler que " Jean Moulin" n'est pas "encore" TdJ .
Auteur : Jean Moulin
Date : 06 juin19, 00:52
Message : keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28
Hello,
Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel
N'importe quoi.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Mais je ne suis pas sur que pour les TJ cette théocratie soit virtuelle !
Je croyais, jusqu'à présent, qu'on parlait de nation ou d'Etat TJ. Alors il faudrait savoir.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28L'exclusion n'est pas virtuelle
La mort d'Arvid Moody n'est pas virtuelle
Le decès de D'Eloise Dupuys n'est pas virtuelle non plus ...
S'il s'agit de personnes qui ont souffert de leurs rapports avec la WT, ça ne permet pas pour autant de parler d'Etat WT ou TJ.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28
Pour une théocratie "virtuelle" , il me semble que les lois édictées par ses dirigeants font des victimes bien réelles dans le monde réel.
Et je ne parle pas du traitement subit par les victimes de pédophiles au sein de cette organisation.
Tout comme l'église catholique, je ne pense pas que la WT ait la pédophilie dans son enseignement. Alors c'est au pays dans lequel de tels crimes se produisent de régler le problème.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Après tout à quel moment la lutte de Jean Moulin fit parti du réel ?
Lors de l'arrivée au pouvoir d'Hitler en 1933 ... ou lorsque l'armée Allemande envahissait la France ???
Une nation TJ fera partie du réel quand elle existera. Tu as toi-même parlé d'un exercice de politique fiction, alors il faut arrêter de dire n'importe quoi et de tout mélanger. Ou tu proposes un exercice de politique fiction, ou tu propose de faire le procès de la WT. Il te faut choisir et le dire clairement.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Je ne jette pas la pierre à quiconque je veux juste faire ressortir le fait qu'une menace pour en être "virtuelle" comme la WT et sa théocratie à déjà les pieds dans le réel de milliers ( voir millions ) de personne pour lesquelles ses lois sont bien réelles et qui font des victimes.
Mais c'est à la justice de s'occuper de ça, pas à toi ou moi. Et il n'y a toujours pas de rapport avec un hypothétique Etat WT ou TJ.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Je peux comprendre "le retrait" que tu affiches,
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT
Mais qui dit que j'aurais une vision idyllique de la WT ? Pas moi en tout cas.
Nombre de messages affichés : 50