Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 28 avr.19, 08:36
Message : pour quelle raison Dieu @ til abondonné Jesus sur l@ croix merci pour des reponse
Auteur : JPG
Date : 28 avr.19, 12:04
Message : Une question intéressante, dont la réponse fût déjà entendu et reproduite ici.

Pour que Jésus, le Christ, fût mis sur la croix. Le Père devait l'abandonner, autrement, tant que le Père était avec lui, ses ennemis ne pouvait le mettre sur la croix. La démonstration étant que tant que son heure n'était pas venu; le Seigneur pouvait se défiler de devant ses ennemis qui cherchent à le prendre.
Quand le Christ dit cette parole, c'est pour que nous sachions que le méchant nous atteint que lorsque le Père n'est pas avec nous. Aussi, c'est pour cela que dans la prière au Père, nous demandons : "ne nous laisse pas devant la tentation, mais, délivre nous du mal".

Mais, nous savons aussi, qu'un jours sera notre tours. Et, nous devrons, à l'exemple de Christ, en ce jour savoir accepter.

Que notre Père céleste prenne soins de toi tant que cela est nécessaire; et que lorsqu'Il t'abandonnera, tu demeures dans son chemin.

JP
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 avr.19, 12:17
Message :
manouche a écrit : 28 avr.19, 08:36 pour quelle raison Dieu @ til abondonné Jesus sur l@ croix

On lit à ce sujet que Jésus répétait plutôt des psaumes, celui-ci répondant au psaume 22 : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi te tiens-tu si loin ? Pourquoi ne me sauves-tu pas ? Pourquoi n'entends-tu pas mes cris ?» (Psaumes 22:2)

Mais peut-être les souffrances avaient-elles eu raison de sa paix 'avant qu'il ne remette son esprit entre les mains de son père'...
Auteur : medico
Date : 29 avr.19, 02:42
Message : Il peut sentir que son Père lui a, d’une certaine façon, retiré sa protection pour permettre que son intégrité soit éprouvée jusqu’à la limite, et il cite là des paroles de David. Quelqu’un porte jusqu’à ses lèvres une éponge imbibée de vin aigre. Il boit un peu, halète : “ Cela s’est accompli ! ” puis il dit dans un cri : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ” Il incline la tête et expire. — Jean 19:28-30 ; Matthieu 27:46 ; Luc 23:46 ; Psaume 22:1.
Auteur : Happy79
Date : 29 avr.19, 05:26
Message :
medico a écrit : 29 avr.19, 02:42 Il peut sentir que son Père lui a, d’une certaine façon, retiré sa protection pour permettre que son intégrité soit éprouvée jusqu’à la limite, et il cite là des paroles de David. Quelqu’un porte jusqu’à ses lèvres une éponge imbibée de vin aigre. Il boit un peu, halète : “ Cela s’est accompli ! ” puis il dit dans un cri : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ” Il incline la tête et expire. — Jean 19:28-30 ; Matthieu 27:46 ; Luc 23:46 ; Psaume 22:1.
Oui c'est un peu ça.

Dieu devait retirer sa protectioin afin que Jésus subisse les péchés du monde et qu'il subissent le saint chatiment au nom de tous les Hommes. Il s'est sacrifié comme l'agneau, pour l'expiation des péchés du monde (car nous sommes tous pécheurs) pour ceux qui croient en lui.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 05:44
Message : Aucun Evangile ne porte toutes ces formules. Chacun donne une version différente.

Dans le proto-Marc, c'était :

15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Matthieu invente ceci :

27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Puis il ajoute "de nouveau" à la version de Marc :

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Un moine soucieux d'harmonie introduit la trouvaille de Matthieu dans Marc.

Mais Luc rejette cette version pour une déclaration plus logique :

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Quant à Jean, il est aussi zen que Luc :

19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Auteur : medico
Date : 29 avr.19, 06:49
Message : Et alors c'est ce qui fait le charme des synoptiques.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 07:06
Message : Et donc si tu affirmes "Jésus a dit ceci" tu es un hérétique car l'Evangile dit qu'il a dit autre chose.
Auteur : medico
Date : 29 avr.19, 20:29
Message : Tu interprètes mal comme a ton habitude.
C'est comme dans un accident de voiture qui se passe devant plusieurs témoins, tous ne vont pas utiliser les mêmes pour le raconter.
Mais la finalité est la même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.19, 21:27
Message : Aucun Evangéliste ne se présente comme témoin de ce qu'il raconte.

L'ensemble de la scène est du bricolage :

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=117&t=61714
Auteur : medico
Date : 30 avr.19, 01:06
Message : Devant la mauvaise foi il y a pas grand chose a dire.
(Luc 1:1, 2) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un récit des faits auxquels nous croyons fermement, 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 01:25
Message : Luc décide que Marc et Matthieu ont été témoins mais eux ne disent pas cela.

De plus, il y assez de différences entre Marc, Matthieu, et Luc pour que ce dernier ne les considère pas réellement comme témoins.

Et donc il est fort douteux que cette phrase soit du Luc original.
Auteur : medico
Date : 30 avr.19, 02:05
Message : Ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'en sont pas.
Le but des évangiles ce n'est pas de parler d'eux mais surtout de Jésus.

(2 Pierre 1:16) Non, ce n’est pas en nous fondant sur des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est parce que nous avons vu sa splendeur de nos propres yeux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 02:26
Message : Cette seconde épître de Pierre est postérieur à Irénée qui ne la connaît pas.

Donc ton "témoin" a vécu au III ème siècle.
Auteur : medico
Date : 30 avr.19, 05:07
Message : Le roi de la dérive quand nous osons le contredire.
Auteur : gadou
Date : 30 avr.19, 05:30
Message :
manouche a écrit : 28 avr.19, 08:36 pour quelle raison Dieu @ til abondonné Jesus sur l@ croix merci pour des reponse
c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. ... il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l'Eternel. Car après avoir tant souffert, il verra la lumière, et il sera comblé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 06:37
Message :
medico a écrit : 30 avr.19, 05:07 Le roi de la dérive quand nous osons le contredire.
Le roi de la mauvaise foi quand on lui oppose des arguments irréfutables.
Auteur : medico
Date : 30 avr.19, 19:35
Message : (Luc 1:2) 2 tels qu’ils nous ont été transmis par ceux qui, dès le début, en ont été témoins et sont devenus serviteurs de la parole [...]
Qui sont ses témoins ici ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 20:56
Message : Ni Marc, ni Matthieu, ni Jean, pour commencer.
Auteur : medico
Date : 30 avr.19, 21:19
Message : Désolé Matthieu était un proche de Jésus, et encore plus Jean a qui Jésus confie sa mère.
(Jean 19:26, 27) 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Ton négationnisme patenté ne change en rien ma conviction des écritures.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.19, 21:46
Message : Où est-il écrit dans Matthieu que l'auteur du récit joue un rôle dans le récit ?

Même question pour Jean.

Quant à ta conviction, elle s'appuie sur l'enseignement de Babylone la Grande ainsi que l'appelle ta secte.
Auteur : JPG
Date : 01 mai19, 14:56
Message : Ah, Éternel Dieu

Ta parole, Éternel Dieu, n'intéresse personne; tous ne se réfère qu'à eux-même.

Nul se souci de la Vérité en ton Royaume. Leur religion seul compte.

JP
Auteur : philippe83
Date : 01 mai19, 21:30
Message : Pour la lettre de Pierre et son existence on peut noter la lettre de Clément aux Corinthiens (1è siècle).
En effet on lit au Ch V,4"Pierre victime d'une injuste jalousie", en XLVII,2 on note encore que Paul: "inspiré par l'Esprit vous a écrit au sujet de Cephas et Apolos" et surtout en XLVIII,5 Clément cite "la charité nous unit à Dieu, la charité couvre toute une multitude de péché" tiré de 1 Pi 4:8.
Donc selon Clément la lettre de Pierre existe déjà à cette époque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai19, 22:13
Message :
philippe83 a écrit : 01 mai19, 21:30 Pour la lettre de Pierre et son existence on peut noter la lettre de Clément aux Corinthiens (1è siècle).
En effet on lit au Ch V,4"Pierre victime d'une injuste jalousie",
Comment ceci peut-il être vrai alors que c'est une allusion aux Actes de Pierre réputés faux ?
en XLVII,2 on note encore que Paul: "inspiré par l'Esprit vous a écrit au sujet de Cephas et Apolos"
Cela prouve une épître de Paul et non une épître de Pierre.
et surtout en XLVIII,5 Clément cite "la charité nous unit à Dieu, la charité couvre toute une multitude de péché" tiré de 1 Pi 4:8.
Donc selon Clément la lettre de Pierre existe déjà à cette époque.
En quoi cela ne peut-il pas faire que Pierre est tiré de Clément, je vous prie ?
Auteur : philippe83
Date : 02 mai19, 01:22
Message : Bonjour SGG,
Tu écrits: "en quoi cela ne peut-il faire que Pierre est tiré de Clément."?
Eh bien c'est Clément justement qui cite la première lettre de Pierre chapitre 4:18 dans ce passage en XLVIII,5. :wink:
Et quand Clément cite encore l'apôtre Paul qui parle de Céphas(Pierre en hébreu) et d'Apolos, Paul en fait écrit sur ces deux personnages au premier siècle dans son épître de 1 Cor 3:4-6.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai19, 01:28
Message : C'est Pierre qui cite Clément.
Auteur : dan26
Date : 04 mai19, 06:51
Message : Je tombe par hasard sur ce fameux thème , je reprends encore ma démonstration , cette fameuse phrase que l'on retrouve seulement dans marc et mathieu interpelle à plusieurs titres
D'abord c'est une reprise intégrale du fameux Psaumes 22-1 (dans MC, et MT seulement ) repris mot à mot en Araméen avec la même faute de traduction Eli , au lieu de Eloi !!!
Ensuite, comment imaginer un seul instant que JC dieu incarné dans Jean ait pu se dire à lui même qu'il s'était abandonné, et de plus qu'il ne savait pas qu'il allait lui même se ressusciter .
réféchissons dieu sur la croix aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis je moi même abandonné!!!
Ce qui vous en conviendrez j'espère frise le ridicule .
Mais bon !!!
amicalement

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
medico a écrit : 29 avr.19, 06:49 Et alors c'est ce qui fait le charme des synoptiques.
le charme où les contradictions . De fait on est incapable de savoir ce qu'il a vraiment dit!!!

Amicalement
Auteur : medico
Date : 05 mai19, 02:27
Message : Le charme c'est que chaque évangéliste écrit selon son vécu et son ressentie.Matthieu cite beaucoup les chiffres car percepteur d'impôts, et quand il parle des guérisons de Jésus il ne décrit pas la maladie, contrairement à Luc qui lui la décrit plus en détail.
Et Marc lui va a l'essentiel de la vie de Jésus et ne parle pas de sa naissance.
Auteur : dan26
Date : 05 mai19, 04:10
Message :
a écrit :medico a dit
Le charme c'est que chaque évangéliste écrit selon son vécu et son ressentie.Matthieu cite beaucoup les chiffres car percepteur d'impôts, et quand il parle des guérisons de Jésus il ne décrit pas la maladie, contrairement à Luc qui lui la décrit plus en détail.
Et Marc lui va a l'essentiel de la vie de Jésus et ne parle pas de sa naissance.


tu sembles oublier que mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains, et parle à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui . De plus cet evangiles a été ecrit après 70!!!

De plus tu sembles oublier aussi que Marc n'a jamais été apôtre , de fait il n'a strictement rien vu, étant d'après Eusèbe de Césarée au 4eme siècle !!!! :sourcils: Disciple de Pierre , qui a renié JC!!!D'après les evangiles !!!


un autre point important quand les evangiles se contredisent exemple (parmi des dizaines ) jeunesse de JC, en Égypte , et en Palestine suivant les evangiles, ce n'est plus du charme ce sont des contradictions flagrantes , qui enlèvent toutes valeurs historiques à ces vieux textes .

Comment peut on encore de nos jours porter crédit historique à de si vieux textes ? :sourcils: :sourcils:
Désolé
. Amicalement
Auteur : medico
Date : 05 mai19, 09:41
Message : Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles. :Bye:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 mai19, 10:11
Message : Chez les TJ, on confond pharisiens et publicains.
Auteur : medico
Date : 06 mai19, 04:57
Message : Les tj savent faire la différence entre .

Pour en revenir a la question sur Matthieu.
Matthieu ayant été collecteur d’impôts, il lui était tout naturel de parler en termes précis d’argent, de chiffres et de valeurs (Mat. 17:27 ; 26:15 ; 27:3). Il éprouvait une vive reconnaissance envers le Dieu miséricordieux qui lui avait permis à lui, collecteur d’impôts méprisé, de devenir ministre de la bonne nouvelle et collaborateur intime de Jésus. Aussi est-il le seul parmi les évangélistes à souligner que Jésus a maintes fois insisté sur le fait que la miséricorde est exigée en plus du sacrifice (9:9-13 ; 12:7 ; 18:21-35)
Quarante-deux pour cent de l’Évangile de Matthieu ne se trouvent dans aucun des trois autres Évangiles. Cela comprend au moins dix paraboles ou exemples : la mauvaise herbe (13:24-30), le trésor caché (13:44), la perle de grande valeur (13:45, 46), la senne (13:47-50), l’esclave impitoyable (18:23-35), les ouvriers et le denier (20:1-16), le père et les deux enfants (21:28-32), le mariage du fils du roi (22:1-14), les dix vierges (25:1-13) et les talents (25:14-30). En résumé, le livre raconte la vie de Jésus depuis sa naissance, en l’an 2 av. n. è., jusqu’à la réunion qu’il tint avec ses disciples juste avant son ascension en 33 de n. è.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 05:04
Message :
medico a écrit : 06 mai19, 04:57 Les tj savent faire la différence entre .
dan26 a écrit : 05 mai19, 04:10 tu sembles oublier que mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains, et parle à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui . De plus cet evangiles a été ecrit après 70!!!
medico a écrit : 05 mai19, 09:41 Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles. :Bye:

Auteur : medico
Date : 06 mai19, 05:13
Message : Mais ça reste a prouver tes allégations.
Auteur : dan26
Date : 06 mai19, 09:57
Message :
medico a écrit : 05 mai19, 09:41 Tu sembles oublier que ce n'est pas Matthieu qui condamne les pharisiens mais Jésus.
Il faut que tu relises les évangiles. :Bye:
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!
quand je dis cela :" mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens , donc mathieu n'aurait jamais rapporté de tels propos au sujet de son metier!!!
Les evangiles ,je les connais certainement mieux que nombreux chrétiens

amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai19, 20:42
Message :
dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens
Je décèle une médicose naissante....
Auteur : medico
Date : 07 mai19, 00:15
Message :
dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57 Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!
quand je dis cela :" mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens , donc mathieu n'aurait jamais rapporté de tels propos au sujet de son metier!!!
Les evangiles ,je les connais certainement mieux que nombreux chrétiens

amicalement
En Palestine, il y avait donc de nombreux collecteurs d’impôts juifs. Ils étaient méprisés par leurs compatriotes, car ils exigeaient souvent plus que le taux imposé Mt 5:46 .Donc Matthieu en parle de même qu'il fait mention des pharisiens en tout 28 fois.
Auteur : Arlitto
Date : 07 mai19, 07:07
Message : .

Jésus ne fait que citer un Psaume.

Le Nom Divin  YHWH - Léon Morin, prêtre



Extrait du film : Léon Morin, prêtre" (1961), l'Abbé Morin joué par Jean-Paul Belmondo cite le nom "Jéhovah" (en Psaume 22) durant une discussion avec Emmanuelle Riva dans le rôle de Barny.

.
Auteur : dan26
Date : 07 mai19, 08:06
Message :
medico a écrit : 07 mai19, 00:15 En Palestine, il y avait donc de nombreux collecteurs d’impôts juifs. Ils étaient méprisés par leurs compatriotes, car ils exigeaient souvent plus que le taux imposé Mt 5:46 .Donc Matthieu en parle de même qu'il fait mention des pharisiens en tout 28 fois.
tu n'as pas compris , Mathieu étant collecteur d’impôt (d'après les evangiles ), il n'a pas pu rapporter des propos qui auraient totalement discrédité sa profession .
Je ne vois pas le rapport entre mathieu et les pharisiens, peux tu préciser . Le mot pharisien dans les evangiles n'est mentionné que 11 fois dans les evangiles

Amicalement
Auteur : medico
Date : 07 mai19, 16:26
Message : C'est toi qui ne veux pas comprendre car Matthieu rapporte que les propos de Jésus sur les publicains.
Et ils peuvent changer la preuve Zachée était aussi collecteur d'impôts et il a changé.

(Luc 19:1, 2) 19 Puis il entra dans Jéricho et se mit à traverser la ville. 2 Il y avait là un homme appelé Zachée. C’était un chef de collecteurs d’impôts, et il était riche.
En fait tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne prouve rien.
Ce qui affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Moi je te donne des preuves testimoniales.
Auteur : dan26
Date : 08 mai19, 02:14
Message :
a écrit :medico a dit
C'est toi qui ne veux pas comprendre car Matthieu rapporte que les propos de Jésus sur les publicains.
Et ils peuvent changer la preuve Zachée était aussi collecteur d'impôts et il a changé.

(Luc 19:1, 2) 19 Puis il entra dans Jéricho et se mit à traverser la ville. 2 Il y avait là un homme appelé Zachée. C’était un chef de collecteurs d’impôts, et il était riche.
En fait tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne prouve rien.
Ce qui affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Moi je te donne des preuves testimoniales.
non désolé de te l'apprendre tu interprètes comme le font beaucoup de croyants afin d'y gommer toutes les impossibilités , et les erreurs qu'y s'y trouve. Désolé ayant été croyant moi aussi je connais toutes vos méthodes .
Exemple Mathieu dans mathieu quand il parle de lui ne doit jamais ce nommer mathieu , mais moi, ou je !!!Mais cela tu refuseras de l'admettre .

amicalement
Auteur : medico
Date : 08 mai19, 02:24
Message : Je n'interprète pas je lis le texte des évangiles.
Mais toi tu le dénigre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Auteur : dan26
Date : 08 mai19, 02:59
Message :
medico a écrit : 08 mai19, 02:24 Je n'interprète pas je lis le texte des évangiles.
Mais toi tu le dénigre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
je lis les evangiles comme n'importe quel roman en osant dire ce qui est bon, mauvais, contradictoire ou plein d'erreurs . Alors que toi croyant que ces vieux textes sont d'origine divine refuses d'y voir la moindre erreur , et de fait interprètes afin de venir au secours de ces vieux textes .Désolé j'ai été comme toi, je connais donc toutes vos méthodes .
Par contre tu as raison, tu crois sans chercher à comprendre , alors que moi je cherche à comprendre avant de croire !!!Quoique j'ai cru moi aussi , et j'ai cherché à comprendre pour arriver à la conclusions que c'étaient les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , et religions .

Tu vas me demander des preuves ?
Il te suffiras de me dire où étaient les TDJ, avant Russel , comme tu peux le voir c'est simple à comprendre


amicalement
Auteur : Happy79
Date : 08 mai19, 03:04
Message :
dan26 a écrit : 06 mai19, 09:57 Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans le evangiles que l'on fait dire à JC!!!
quand je dis cela :" mathieu ne peut etre l'auteur de cet evangile , il critique les publicains,.",tout le monde à compris que dans mathieu JC critique les pharisiens , donc mathieu n'aurait jamais rapporté de tels propos au sujet de son metier!!!
Les evangiles ,je les connais certainement mieux que nombreux chrétiens

amicalement
Tu n'en sais absolument rien de ce qu''il aurait fait ou non. Il mettait Dieu avant son métier.
Auteur : medico
Date : 08 mai19, 03:19
Message : Dan26 tu affirmes des choses mais tu ne donnes toujours aucune preuve.
Donc pour moi tu n'es pas crédible.
Excuse mais franchise mais c'est un fait.
Auteur : dan26
Date : 08 mai19, 05:38
Message :
[b a écrit :Happy79 a dit [/b]
Tu n'en sais absolument rien de ce qu''il aurait fait ou non. Il mettait Dieu avant son métier.
peu importe , c'est un homme tu es incapable de savoir ce qu'il pensait .
Par contre la nature humaine est faite de façon qu'une personne en règle générale ne rapporte jamais des propos d'une personne qui critique son metier .
De plus ne pas oublier que cet évangiles a été ecrit bien après 70!!! donc permet moi de douter de son auteur (pour les raisons indiquée en particulier le fameux mathieu quand il parle de lui ) mais c'est un autre sujet .
bien amicalement

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
medico a écrit : 08 mai19, 03:19 Dan26 tu affirmes des choses mais tu ne donnes toujours aucune preuve.
Donc pour moi tu n'es pas crédible.
Excuse mais franchise mais c'est un fait.
Quelle preuve veux tu des explications que je te donne ? Que je puisse te les donner . Soi précis STP je le serai dans mes réponses .

exemple Pour te prouver que les religions étaient des organisations humaines , je t'ai demandé où étaient les TDJ , avant Russel !!!Pourquoi n'as tu pas répondu ?
Par ta réponse que tu refuses de faire , tu m'apportes la preuve demandée .A savoir c'est bien Russel un homme qui est à l'origine de cette secte devenue religion plus tard .
Ce qui confirme "qu'une religion est une secte qui a réussi disait Ernest Renan ".
Merci

amicalement

.
Auteur : medico
Date : 08 mai19, 08:54
Message : Dan 26 tu affirmes beaucoup de choses mais pour les preuves ce n'est pas ton fort.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai19, 09:04
Message : C'est toi qui n'as aucune preuve de ce que tu veux croire.

Mais comme tu veux y croire, tu refuses toute critique sans pouvoir la réfuter.
Auteur : medico
Date : 08 mai19, 09:10
Message : Affirmer une chose sans preuve c'est un coup d'épée dans l'eau, ça fait des vagues mais c'est tout.
J'attend des preuves que l'auteur de l'évangile de Matthieu ne serait pas de lui et qu'il n'aurait pas rapporté les propos de Jésus sur les pharisiens et publicains.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai19, 10:41
Message : Mc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
2.14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit: Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.

Que fait-on payer au bord d'un lac ? La location de skis nautiques ?

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