Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 mai19, 21:27
Message : 1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

A lui seul, ce verset, mérite que nous l'analysions avec la plus stricte rigueur, car il est la clé de la compréhension.

Et plus particulièrement : les morts en Christ ressusciteront premièrement

Pour Les orthodoxes ce sont des martyrs.

Pour le catholicisme il s'agit de tous les chrétiens car ils disent (voir ci dessous) "les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu".

Le catéchisme de l'église catholique dit :
1001 Quand ? Définitivement " au dernier jour " (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; " à la fin du monde " (LG 48). En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ :
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4, 16).


Déjà nous savons vous et moi qu'à la Parousie "les vivants et les morts" passent en Jugement.

Puisque vous pensez vous orthodoxes que Jésus a racheté tous les péchés du monde et nous sommes d'accord, pourquoi penseriez vous qu'il n'y a que des martyrs qui ressuscitent les premiers, alors que les martyrs sont des hommes et des femmes qui sont morts à cause de gens qui les ont tués parce qu'ils n'aimaient pas qu'ils existent en tant que chrétiens ? Parce qu'il y a eux certainement dans le lot puisque tout le monde décède, c'est la fin des Temps, mais si vous pensez que ce ne sont que des martyrs qu'arrivent ils aux autres ? Les gens qui ne sont pas martyrs ? il faut bien n'oublier personne.

En outre, il y a un parallèle dans le verset car il est dit que les morts ressuscitent les premiers et après les vivants ressuscitent à leur tour.

Est ce que parmi les vivants il ne peut pas y avoir des martyrs aussi ?

Rappelons que "vivants" veut dire Saints car Paul dit que lui "vivant" et ceux comme lui "vivants" ressuscitent en second, et nous savons très bien que Paul est mort en martyr donc "les morts en Christ ressuscitent" ne peuvent pas être les martyrs puisque Paul dont nous savons très bien qu'il fut martyr ressuscitent en second.

Maintenant le point de vue de l'église catholique.

Ils disent "les morts qui sont dans le Christ" car pour la conjonction de coordination "en" ils disent "dans le"

Eux pour expliquer "en" ils pensent "dedans" et être "dedans le Christ" c'est être tout simplement "chrétiens".

Donc les catholiques pensent que "les chrétiens ressuscitent les premiers" mais oublient ils que Paul dit que "les vivants" ressuscitent en second ?

Que font ils de Paul qui est le Chrétien par excellence ?

Pourquoi disent ils que les morts chrétiens ressuscitent les premiers et après disent ils d'une façon muette que les gens qui vivent comme Paul ressuscitent en second en sachant très bien que Paul est chrétien tout de même !

Donc leur explication ne tient pas, car Paul est un chrétien d'excellence et il ressuscite pourtant en second.

Tout tient dans la conjonction de coordination "en"

"en" a pour synonymes : dans, dedans et par.

Personne ne parle du synonyme "par".

Exemple l'élève en son professeur émérite réussit son examen.
L'élève "grâce" à son professeur émérite, réussit son examen.

Donc "en" a pour synomyme "par" et "par" a pour synonyme " grâce à"

Par mon professeur je suis diplomé.

Par Jésus les morts ressuscitent

Grâce à Jésus les morts ressuscitent.

Est ce que nous ne savons pas que par Jésus Dieu a pardonné aux pécheurs ? Donc qu'y a t il de surprenant à dire que "les morts grâce à Jésus ressuscitent" ? (les morts étant les pécheurs)

Nous sommes à la fin du monde donc "morts" ne peut pas signifier "les décédés" puisque tout le monde décède, et donc Dieu ne peut pas dire que "les décédés" ressuscitent les premiers puisque tout le monde est mort, et Paul est décédé aussi car pour ressusciter il faut mourir avant.

Donc "morts" = pécheurs et "vivants" = saints ou non pécheurs >>> tout le monde est mort.

Mais parmi les décédés il y a d'un côté "les morts" = les pécheurs et de l'autres les "vivants" = les non pécheurs.

Mais "les morts" (pécheurs) qui ressuscitent tout comme les "vivants" (les non pécheurs) n'ont pas le même destin.

Jean nous dit que les justes ou saints ou non pécheurs ressuscitent pour la vie et Jésus nous dit que "les saints" ne passent pas en Jugement ils sont déjà jugés lorsqu'ils sont vivants sur terre. Ils sont des vivants vivants. Et Jean nous dit que les injustes ressuscitent pour le Jugement. Donc ils ne vont pas à la vie puisque ceux qui vont à la vie sont déjà jugés par Jésus sur terre. Donc les injustes ressuscitent pour le Jugement et il y a une sentence. La sentence nous la connaissons puisque nous avons lu qu'ils ressuscitent eux, les premiers, MAIS ils devront être des prêtres toutefois durant mille ans.

Donc ils sont heureux, ils sont pécheurs, ils sont des "morts" mais ils ne sont pas punis sévèrement comme les "autres morts" qui eux ne reviennent pas à la vie (résurrection).

"Les autres morts" comme Ap. nous dit eux ne reviennent pas à la vie, ils ne ressuscitent donc pas, ils meurent dans l'étang de feu qui est notre terre qui est embrasée, et ils se réveillent sur la terre nouvelle, à ses prémices, une fois encore.


Conclusion : "les morts en Christ ressuscitent" = "les pécheurs grâce à Jésus ressuscitent".
Auteur : le glébeux
Date : 09 mai19, 21:55
Message : Bonjour Prisca :)


Il semblerait que ton sujet n'aie pas beaucoup de succès. :lol: Pourtant il m'intéresse. Surtout qu'il semble qu'on aie un peu la même compréhension de cette première résurrection. (mais pas de ce qui se passe après (rass2) )


prisca a écrit : 08 mai19, 21:27 1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

A lui seul, ce verset, mérite que nous l'analysions avec la plus stricte rigueur, car il est la clé de la compréhension.

Et plus particulièrement : les morts en Christ ressusciteront premièrement

Pour Les orthodoxes ce sont des martyrs.

Pour le catholicisme il s'agit de (...)


D'abord les principes. J'ai pour habitude de tout analyser avec la plus stricte rigueur, chaque mot, et pas "plus particulièrement" ceci ou cela.
Ensuite, ce que pense telle ou telle église m'importe peu. Seuls ce que disent chaque mot du verset m'importe. La Bible, la Parole de Dieu, a seule autorité. Pas les institutions, quelles qu'elles soient, qu'il s'agissent d'Orthodoxes, de Catholiques, ou de Témoins de Jéhovah.

Enfin tu as raison, c'est un des versets importants pour comprendre la résurrection. Mais ce n'est pas le seul, il y en a 3 ou 4 autres. Comme par exemple celui que tu cites plus loin: Jean 5: 28.


prisca a écrit :Déjà nous savons vous et moi qu'à la Parousie "les vivants et les morts" passent en Jugement.

Bah non, moi je ne le sais pas. Il faudra que tu l'expliques mieux.
D'ailleurs tu le dis plus loin: les saints, ceux qui ressuscitent pour la vie éternelle, eux, ne sont pas jugés. Et pour cause: ils ont déjà la vie éternelle, de par leur résurrection. Ils ne sauraient donc être jugés. De plus, ce sont eux les juges. C'est eux qui jugent "les autres".

Donc pour moi, les vivants (vivants spirituellement) ne passent pas en jugement. Seuls les morts (spirituellement) sont jugés.


prisca a écrit :Puisque vous pensez vous orthodoxes que Jésus a racheté tous les péchés du monde et nous sommes d'accord

Et je le suis aussi. :D


prisca a écrit :En outre, il y a un parallèle dans le verset car il est dit que les morts ressuscitent les premiers et après les vivants ressuscitent à leur tour.

Oui, mais cela se passe en même temps. C'est la même résurrection, la première. Une seule résurrection, au même moment, avec en premier ceux qui sont décédés, suivis de l'enlèvement de ceux qui sont vivants physiquement (et spirituellement).


prisca a écrit :Est ce que parmi les vivants il ne peut pas y avoir des martyrs aussi ?

Bien sûr que oui. D'autant plus que nous sommes tous martyrisés dans nos vies de tous les jours par Satan. Nous sommes tous martyrs de Satan, même si nous ne sommes pas torturés.


prisca a écrit :Rappelons que "vivants" veut dire Saints

D'accord. Les saints, les justes, ce sont ceux qui sont vivants spirituellement. Ceux qui ont (ou auront) la vie éternelle à la première résurrection.


prisca a écrit :Ils disent "les morts qui sont dans le Christ" car pour la conjonction de coordination "en" ils disent "dans le"

Eux pour expliquer "en" ils pensent "dedans" et être "dedans le Christ" c'est être tout simplement "chrétiens".

Et ils ont raison. "En" et "dedans" sont synonymes. On peut remplacer l'un par l'autre.

Par contre, "être en Christ" ne veut pas dire "être chrétien", mais veut dire "être à l'intérieur de Christ".


prisca a écrit :Donc les catholiques pensent que "les chrétiens ressuscitent les premiers" mais oublient ils que Paul dit que "les vivants" ressuscitent en second ?

Non, là on n'a plus la même compréhension.

A la Parousie, a lieu la première résurrection. Ce sont les vivants spirituellement qui ressuscitent et s'unissent à Christ. Ces vivants spirituellement se divisent en deux catégories: ceux qui ont vécus dans les temps passés et qui sont décédés au moment de la Parousie, et ceux qui sont vivants physiquement quand Jésus revient.

Ainsi quand Paul nous dit "nous les vivants", il parle de ceux qui sont vivants physiquement. Car tout ceux qui ressuscitent sont des vivants spirituellement (ils ont la vie éternelle), qu'ils soient morts physiquement, ou vivants physiquement.

Il est évident qu'au moment où Paul dit "nous les vivants", il est vivant physiquement, et non pas décédé et dans la tombe. Et il s'adresse à ceux qui l'écoutent, et qui sont aussi vivants physiquement.


prisca a écrit :Par Jésus les morts ressuscitent

Grâce à Jésus les morts ressuscitent.

Là je ne te suis pas.

Ceux qui ressuscitent sont unis à Christ, ils sont l'épouse de l'Agneau. A eux tous, ils forment une seule entité, un seul couple, comme mari et femme. Ils sont à eux tous le Christ céleste, entier, corps et tête.
Les saints, les justes qui ressuscitent sont Christ, puisqu'ils en sont le corps. Ils ressuscitent donc en Christ, à l'intérieur de ce Christ céleste, complet, corps et tête.


prisca a écrit :Nous sommes à la fin du monde donc "morts" ne peut pas signifier "les décédés" puisque tout le monde décède

Non, nous ne sommes pas vraiment à la fin du monde. Il s'agit de ce qu'on appelle un "abus de langage". A la Parousie, ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde. C'est la fin du monde que nous connaissons, le monde dans lequel on vit aujourd'hui.
Après la Parousie, il y aura un autre monde, un nouveau ciel et une nouvelle terre. Un ciel où règneront Christ et les ressuscités et non plus Satan, et une terre où règneront la paix et la justice. Pas comme aujourd'hui.

Ce sera un monde nouveau, mais la terre continuera d'exister encore pendant 1000 ans. Ce ne sera pas encore la fin. Elle sera juste renouvelée.


Enfin, à la Parousie, personne ne décède. C'est après la Parousie, après cette première résurrection, qu'aura lieu le déluge de feu, et que presque tout le monde décèdera physiquement.
Mais lorsque les gens décèderont, la résurrection, la première et seule résurrection du début du millénium, sera terminée.
Auteur : prisca
Date : 09 mai19, 23:40
Message :
prisca a écrit :Déjà nous savons vous et moi qu'à la Parousie "les vivants et les morts" passent en Jugement.
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55 Bonjour Prisca :)


Bah non, moi je ne le sais pas. Il faudra que tu l'expliques mieux.
D'ailleurs tu le dis plus loin: les saints, ceux qui ressuscitent pour la vie éternelle, eux, ne sont pas jugés. Et pour cause: ils ont déjà la vie éternelle, de par leur résurrection. Ils ne sauraient donc être jugés. De plus, ce sont eux les juges. C'est eux qui jugent "les autres".

Donc pour moi, les vivants (vivants spirituellement) ne passent pas en jugement. Seuls les morts (spirituellement) sont jugés.
Bonjour le glébeux,

Tu as raison.

Mais c'est une façon de ma part de dire que "les vivants et les morts" vont connaitre la Vie pour les vivants, et le Jugement pour les morts car je me suis inspirée de ce verset de 1 Pierre 4:5 "Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts." parce qu'on peut dire que les "vivants" qui ne passent pas en Jugement sont jugés recevables pour aller à la Vie.


prisca a écrit : En outre, il y a un parallèle dans le verset car il est dit que les morts ressuscitent les premiers et après les vivants ressuscitent à leur tour.
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55
Oui, mais cela se passe en même temps. C'est la même résurrection, la première. Une seule résurrection, au même moment, avec en premier ceux qui sont décédés, suivis de l'enlèvement de ceux qui sont vivants physiquement (et spirituellement).
Je ne suis pas d'accord.

Les morts ressuscitent les premiers, mais par "morts" il faut entendre "les pécheurs".
Les vivants ressuscitent en second, mais par "vivants" il faut entendre "les non pécheurs"

Parce que justement les "vivants" ressuscitent pour la Vie, tandis que les "morts" ressuscitent pour "le Jugement" (Jean)

Pour ressusciter, il faut décéder, donc tout le monde décède.
prisca a écrit : Ils disent "les morts qui sont dans le Christ" car pour la conjonction de coordination "en" ils disent "dans le"

Eux pour expliquer "en" ils pensent "dedans" et être "dedans le Christ" c'est être tout simplement "chrétiens".
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55
Et ils ont raison. "En" et "dedans" sont synonymes. On peut remplacer l'un par l'autre.

Par contre, "être en Christ" ne veut pas dire "être chrétien", mais veut dire "être à l'intérieur de Christ".

Ils ont tort car s'ils disent que "les morts en Christ ressuscitent" = les chrétiens, pourquoi Paul est dissocié ? Il n'est pas chrétien Paul ?
prisca a écrit : Donc les catholiques pensent que "les chrétiens ressuscitent les premiers" mais oublient ils que Paul dit que "les vivants" ressuscitent en second ?
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55 Non, là on n'a plus la même compréhension.

A la Parousie, a lieu la première résurrection. Ce sont les vivants spirituellement qui ressuscitent et s'unissent à Christ. Ces vivants spirituellement se divisent en deux catégories: ceux qui ont vécus dans les temps passés et qui sont décédés au moment de la Parousie, et ceux qui sont vivants physiquement quand Jésus revient.

Ainsi quand Paul nous dit "nous les vivants", il parle de ceux qui sont vivants physiquement. Car tout ceux qui ressuscitent sont des vivants spirituellement (ils ont la vie éternelle), qu'ils soient morts physiquement, ou vivants physiquement.

Il est évident qu'au moment où Paul dit "nous les vivants", il est vivant physiquement, et non pas décédé et dans la tombe. Et il s'adresse à ceux qui l'écoutent, et qui sont aussi vivants physiquement.
Je reprends pas à pas.
La Parousie aura lieu dans notre futur n'est ce pas ? Donc à l'Avènement de Jésus, sont emmenés dans le Ciel "les morts en Christ ressuscités" et "les vivants comme Paul" après que tous ont ressuscité sur terre puisqu'ils sont ensemble emmenés dans le Ciel ensuite.

Toi tu penses que Paul se distingue car il est "un vivant" qui parle au moment où il parle en disant que lui ira au Ciel en second et en attendant il est où Paul ? au Purgatoire tel que les catholiques le décrit ?

Tu distingues "les vivants" du temps passé, et les "vivants" de nos jours, nos contemporains, ils ne sont pas "vivants" aussi ? S'ils sont "vivants" ils sont des chrétiens, donc on ne peut pas distinguer "les vivants du passé" et "les vivants du présent" tu me suis ?

Parce que tu oublies un élément essentiel : Jésus a racheté les péchés du monde et où dans Thessaloniciens tu les localises ?

Il faut bien qu'ils ressuscitent les pécheurs du monde entier puisque par Jésus, grâce à Jésus, ils sont pardonnés par Dieu Miséricordieux.

Il faut bien que tu tiennes compte de ce fait immense dans toute ta théorie et que tu en parles puisque c'est une réalité.



prisca a écrit : Par Jésus les morts ressuscitent

Grâce à Jésus les morts ressuscitent.
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55 Là je ne te suis pas.

Ceux qui ressuscitent sont unis à Christ, ils sont l'épouse de l'Agneau. A eux tous, ils forment une seule entité, un seul couple, comme mari et femme. Ils sont à eux tous le Christ céleste, entier, corps et tête.
Les saints, les justes qui ressuscitent sont Christ, puisqu'ils en sont le corps. Ils ressuscitent donc en Christ, à l'intérieur de ce Christ céleste, complet, corps et tête.
C'est ce que je t'ai dit juste dessus.

Tu as oublié que les pécheurs du monde entier sont pardonnés grâce à Jésus.

Ceux qui ressuscitent sont de 2 sortes : 1/ Les pécheurs qui, grâce à Jésus, sont pardonnés et 2/ Les non pécheurs, comme tu dis, "unis à Christ" "les saints" comme Paul justement "les vivants"

Mais ils n'ont pas la même destination : 1/ les pécheurs, qui, grâce à Jésus, sont pardonnés car ils réchappent de l'étang de feu (seconde mort comme le verset le dit) ressuscitent pour le Jugement lequel leur dira qu'ils devront servir Dieu et Christ durant mille ans sur la terre et 2 / les non pécheurs, les "unis à Christ" "les saints" les Chrétiens eux vont à la Vie.




prisca a écrit : Nous sommes à la fin du monde donc "morts" ne peut pas signifier "les décédés" puisque tout le monde décède
le glébeux a écrit : 09 mai19, 21:55 Non, nous ne sommes pas vraiment à la fin du monde. Il s'agit de ce qu'on appelle un "abus de langage". A la Parousie, ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde. C'est la fin du monde que nous connaissons, le monde dans lequel on vit aujourd'hui.
Après la Parousie, il y aura un autre monde, un nouveau ciel et une nouvelle terre. Un ciel où règneront Christ et les ressuscités et non plus Satan, et une terre où règneront la paix et la justice. Pas comme aujourd'hui.

Ce sera un monde nouveau, mais la terre continuera d'exister encore pendant 1000 ans. Ce ne sera pas encore la fin. Elle sera juste renouvelée.


Enfin, à la Parousie, personne ne décède. C'est après la Parousie, après cette première résurrection, qu'aura lieu le déluge de feu, et que presque tout le monde décèdera physiquement.
Mais lorsque les gens décèderont, la résurrection, la première et seule résurrection du début du millénium, sera terminée.
Tu te trompes.

La parousie n'est pas la fin "d'un monde" comme les catholiques protestants, TJ et mormons le disent, le pensent car la parousie est le moment où Jésus revient pour le Jugement Dernier, et les "vivants" vont à la Vie qui n'est pas sur terre mais au Ciel car ils ressuscitent et ressusciter ce n'est pas se réincarner.
Auteur : le glébeux
Date : 10 mai19, 07:03
Message :
le glébeux a écrit :Oui, mais cela se passe en même temps. C'est la même résurrection, la première. Une seule résurrection, au même moment, avec en premier ceux qui sont décédés, suivis de l'enlèvement de ceux qui sont vivants physiquement (et spirituellement).
prisca a écrit : 09 mai19, 23:40 Je ne suis pas d'accord.

Très bien. Alors on va regarder ce point de très près, on va voir les textes qui en parlent, et on se mettra d'accord (ou pas). Mais de toute façon, on ne regardera pas autre chose tant qu'on n'aura pas fait le tour de ce point précis.


prisca a écrit :Pour ressusciter, il faut décéder, donc tout le monde décède.

On va commencer par cette question. Faut-il décéder pour ressusciter ? Voyons le verset qui suit celui qui est le titre de ce message:

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ici, Paul nous dit que lorsque la résurrection aura lieu, à la Parousie, les saints qui seront en vie à ce moment là, seront enlevés dans les cieux à la rencontre de Christ, sans passer par la mort. Comme ce fut le cas pour Elie ou pour Enosch.

D'accord ? Pas d'accord ? Pourquoi ?
Auteur : prisca
Date : 10 mai19, 07:40
Message : Le glébeux, j'aime ta façon de procéder, .... tu veux aller jusqu'au bout de l'analyse.

:mains:

C'est si rare, voire inexistant, car les gens ne vont jamais jusqu'au bout de leurs idées, et c'est bien cela qui est une plaie dans la religion car tout est terriblement inachevé, il y a des blancs, et ces blancs sont comblés par des notions hasardeuses, presque ridicules.

Je te donne un exemple.

Jésus dit qu'Il a hâte qu'un feu soit allumé sur la terre (comme pour dire qu'IL est excédé du comportement des hommes)

Le catéchisme catholique pour combler cette lacune car un feu sur la terre dont Jésus a hâte qu'il soit allumé c'est vraiment à leur yeux tellement à l'encontre de leur façon de voir Jésus, qu'ils n'imaginent même pas que Jésus puisse avoir hâte que l'enfer soit là.

Eux pour toutefois expliquer ce verset parce que ne pas le faire ce serait le mettre de côté et s'avouer gênés de ne pas avoir trouvé d'explication, ils disent que Jésus a hâte que le Saint Esprit vienne et que les langues de feu soient sur chacun.

C'est terrible.....

Après cet aparté, le sujet qui nous préoccupe donc.
le glébeux a écrit : On va commencer par cette question. Faut-il décéder pour ressusciter ? Voyons le verset qui suit celui qui est le titre de ce message:

"Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Ici, Paul nous dit que lorsque la résurrection aura lieu, à la Parousie, les saints qui seront en vie à ce moment là, seront enlevés dans les cieux à la rencontre de Christ, sans passer par la mort. Comme ce fut le cas pour Elie ou pour Enosch.

D'accord ? Pas d'accord ? Pourquoi ?

Paul dit qu'eux les vivants, il ne dit pas "eux les vivants en vie"

Mais comme Paul juste avant dit "les morts" d'abord, lorsque Paul dit "ensuite les vivants" il y a là 2 catégories de personnes : "les morts" et "les vivants"

Comme nous savons que les "morts ressuscitent" (c'est écrit) et comme Paul dit ensuite, nous les vivants, il faut sous entendre ensuite, nous les vivants nous ressusciterons aussi, mais pour ne pas faire redondance, l'idée nous est soumise et non écrite.

Imagine l'humanité entière.

Les morts ressuscitent les premiers.

Les vivants ressuscitent ensuite.

Nous mourrons tous sans exception car :

Pour les morts et les vivants (ou autrement dit pour les pécheurs et les saints)

Apocalypse 6
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?




Pour les "autres morts" (ou autrement dit, ceux qui sont jetés dans l'étang de feu)

Apocalypse 16
1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes. 7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C'en est fait ! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.


Auteur : le glébeux
Date : 10 mai19, 10:45
Message :
prisca a écrit : 10 mai19, 07:40 Nous mourrons tous sans exception car :

Pour les morts et les vivants (ou autrement dit pour les pécheurs et les saints)

Voilà, c'est exactement à cet endroit qu'il y a problème. C'est ici que nous ne comprenons pas la même chose.

Quand Christ vient sur les nuées, ce n'est pas la terre entière qui ressuscite. Mais ce sont uniquement les saints qui s'unissent à lui. Pour les autres, pour les injustes, ceux qui "font le mal", l'heure du jugement n'a pas encore sonné.

Pour le voir, on est obligé de faire un petit détour par l'Apocalypse (comme tu l'as fait toi-même: tu as cité les sceaux, j'ai pas trop fait attention pourquoi. Je reste concentré sur ce point).

C'est l'apocalypse qui nous parle du nombre de résurrections.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20: 4-6

De ce texte, on peut tirer plusieurs enseignements.

• il y a en tout et pour tout 2 résurrections. Je parle uniquement de ceux qui ressuscitent pour la vie éternelle, de ceux qui accèdent à la vie éternelle. Les autres, les injustes, on n'en parle pas ici.
Il y a donc deux résurrections, pas une de plus, pas une de moins.
La première (celle dont nous parlons) a lieu au début du millénium, quand Christ vient sur les nuées pour prendre possession de son royaume;
et la seconde (elle ne fait pas partie de ce sujet) a lieu à la fin des mille ans.
Quand le texte dit "les autres morts...", il faut le comprendre sur le plan spirituel. Il s'agit de ceux qui n'ont pas la vie éternelle. Même s'ils sont en vie physiquement, ils sont morts spirituellement.

• Entre ces deux résurrections, la première et la deuxième, il s'écoule 1000 ans. Pendant ces 1000 ans, Jésus et ceux qui ont reçu la vie éternelle à la première résurrection, s'assoient sur des trônes (ils sont rois, ils sont le royaume de Dieu, ou royaume des cieux), et jugent. Ce royaume va durer 1000 ans de cette manière, pendant ces 1000 ans ils règneront avec Christ, et ils jugeront. "à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger"


Bon, avant d'aller plus loin, j'attends pour voir ce que tu en penses.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 mai19, 15:40
Message : OUI le glebeux, vous avez très bien compris : il y a 2 résurrections; la première avant le millénium et la seconde après une période de 1000 ans pendant laquelle satan sera lié et que "les saints" pourront travailler. Pendant cette période de 1000 ans "les saints" ressuscités et les vivants dont le corps a été transformé en un clin d' oeil vivront côte à côte jusqu'à la 2ème résurrection et le jugement final. Ceux qui ont connu la 1ère résurrection n' ont pas à craindre la 2ème leur corps a déjà été transformé.
Auteur : prisca
Date : 10 mai19, 20:32
Message :
prisca a écrit :Nous mourrons tous sans exception car :

Pour les morts et les vivants (ou autrement dit pour les pécheurs et les saints)
le glébeux a écrit : 10 mai19, 10:45 Voilà, c'est exactement à cet endroit qu'il y a problème. C'est ici que nous ne comprenons pas la même chose.

Quand Christ vient sur les nuées, ce n'est pas la terre entière qui ressuscite. Mais ce sont uniquement les saints qui s'unissent à lui. Pour les autres, pour les injustes, ceux qui "font le mal", l'heure du jugement n'a pas encore sonné.
Quand Christ vient sur les nuées, au son de la trompette "les morts" en Christ ressuscitent les premiers.

Ce ne sont pas des saints, puisque les saints ressuscitent les seconds.

Paul est saint n'est ce pas ? Et il ressuscite en deuxième position ? Donc les saints ressuscitent les seconds.

C'est là où toi tu es dérouté : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. "

Il y a 2 catégories de "morts" :

1 - Les morts lambda

2 - Les morts qui eux méritent la seconde mort.


Les morts lambda ou pécheurs lambda eux reviennent à la vie (sur terre) durant mille ans

Les autres morts ne reviennent pas eux à la vie (sur terre) durant mille ans.


C'est la première résurrection des morts lambda (ou pécheurs lambda)

En fait il faut que tu te dises cela :

"les pécheurs ou morts lambda reviennent à la vie (sur terre) car ils passent en Jugement devant Dieu qui leur dit de revenir en prêtres pour servir Dieu et Christ durant mille ans"

"les autres pécheurs ou morts qui méritent la seconde mort, eux ne reviennent pas à la vie pour une durée de mille (jusqu'à l'expiration des mille ans)

En fait, cette portion de phrase reprend ce que les morts lambda eux font, et qu'eux les morts de la seconde mort ne feront pas comme les premiers tu comprends ?

Et tu n'as qu'à te dire que dans ton discours et dans celui d'ESTHER vous ne parlez pas du tout des autres morts (les blasphémateurs) qui eux ne ressuscitent pas, eux qui ne reviennent pas à la vie au Ciel donc, eux qui ne reviennent pas à la vie sur terre durant mille ans seulement comme les pécheurs lambda.

Je te laisse réfléchir, une fois que tu as acquis cette compréhension, tout changera pour toi.
Auteur : le glébeux
Date : 10 mai19, 23:06
Message : Je peux pas aller plus loin, Prisca, parce que tu n'as pas répondu à mes questions.

1) es-tu d'accord sur le fait qu'il y a en tout et pour tout deux résurrections, et deux seulement.

2) es-tu d'accord pour dire que la première résurrection se passe au début des 1000 ans, et que la deuxième résurrection se passe à la fin des 1000 ans.


Ensuite, quand tu parles de morts ou de vivants, essaies d'utiliser mon vocabulaire, pour qu'on comprenne bien ce que tu dis: est-ce que tu parles de morts spirituels (ils peuvent être vivants physiquement), ou est-ce que tu parles de morts physiques (dans ce cas ils sont dans la tombe, mais ils peuvent être vivants spirituellement, c'est-à-dire avoir la vie éternelle quand le moment de la résurrection sera venu).

Donc quand on parle de morts ou de vivants, disons s'il s'agit:
de morts physiquement,
ou de morts spirituellement (ils n'ont pas la vie éternelle);
de vivants physiquement,
ou de vivants spirituellement (ils ont la vie éternelle).

Bon, j'attends la réponse à mes 2 questions. :wink:
Auteur : prisca
Date : 10 mai19, 23:17
Message :
le glébeux a écrit : 10 mai19, 23:06 Je peux pas aller plus loin, Prisca, parce que tu n'as pas répondu à mes questions.

1) es-tu d'accord sur le fait qu'il y a en tout et pour tout deux résurrections, et deux seulement.
Oui

Il y a les morts en Christ qui ressuscitent les premiers
Ensuite il y a les vivants qui ressuscitent les seconds.


Ce sont les morts qui ressuscitent les premiers, autrement dit : les pécheurs

Parce que "les morts en Christ" pourquoi dis tu comme les catholiques que ce sont les chrétiens ?

Regarde cet autre verset :
"1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Donc tu retrouves la même allocution "morts en Christ" et tu vois marqué qu'ils sont perdus, par conséquent s'ils sont perdus, ce sont des pécheurs, et non pas des saints.
le glébeux a écrit : 10 mai19, 23:06
2) es-tu d'accord pour dire que la première résurrection se passe au début des 1000 ans, et que la deuxième résurrection se passe à la fin des 1000 ans.
Non le glébeux, je ne suis pas d'accord.

le glébeux a écrit : 10 mai19, 23:06
Ensuite, quand tu parles de morts ou de vivants, essaies d'utiliser mon vocabulaire, pour qu'on comprenne bien ce que tu dis: est-ce que tu parles de morts spirituels (ils peuvent être vivants physiquement), ou est-ce que tu parles de morts physiques (dans ce cas ils sont dans la tombe, mais ils peuvent être vivants spirituellement, c'est-à-dire avoir la vie éternelle quand le moment de la résurrection sera venu).

Donc quand on parle de morts ou de vivants, disons s'il s'agit:
de morts physiquement,
ou de morts spirituellement (ils n'ont pas la vie éternelle);
de vivants physiquement,
ou de vivants spirituellement (ils ont la vie éternelle).

Bon, j'attends la réponse à mes 2 questions. :wink:

Pour le vocabulaire :

un mort est 1/ soit décédé ou 2/ soit pécheur >>>>>> selon le contexte

un vivant est 1/ soit non décédé ou 2/ soit saint >>>>>>> selon le contexte.
Auteur : Liberté 1
Date : 10 mai19, 23:25
Message :
prisca a écrit : 10 mai19, 23:17
Ce sont les morts qui ressuscitent les premiers, autrement dit : les pécheurs

Parce que "les morts en Christ" pourquoi dis tu comme les catholiques que ce sont les chrétiens ?

Regarde cet autre verset :
"1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Donc tu retrouves la même allocution "morts en Christ" et tu vois marqué qu'ils sont perdus, par conséquent s'ils sont perdus, ce sont des pécheurs, et non pas des saints.

Tu as oublié de prendre le contexte de 1 Corinthiens 15:18 (relis les versets 16 et 17) parce que si on s'y prend à ta manière, (sans le contexte) Christ non plus n'est pas ressuscité. :tap:

16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
Auteur : prisca
Date : 10 mai19, 23:37
Message : Ne brandis pas le baton Liberté, je ne suis pas là pour me faire battre. :cry4:

"12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes."



Si les gens conviennent que Jésus est ressuscité des morts (décédés) pourquoi y a t il des hommes qui ne croient pas à la Résurrection ? (verset 12)

Si les gens ne croient pas à résurrection des morts (décédés) qu'ils ne disent pas non plus que Christ est ressuscité (verset 13)

Et si pour ces gens Christ n'est pas ressuscité à leurs yeux puisqu'ils disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts (décédés) leurs prêches sont mauvaises et leur foi aussi est mauvaise (verset 14)

Et c'est à Dieu que ces gens ne rendent pas Gloire puisque Dieu a ressuscité Christ, et Dieu ne l'aurait pas fait, si c'était faux (verset 15)

Car si comme ils disent que cela n'existe pas la résurrection des morts (décédés) qu'ils ne prêchent pas que Christ est ressuscité (verset 16)

Et si Christ n'est pas ressuscité ils sont des impies et sont encore plus pécheurs qu'ils ne veulent paraître croyants (verset 17)

Et par conséquent (du fait qu'ils sont encore plus pécheurs comme le verset d'avant le dit) ceux qui sont pécheurs aux yeux de Christ sont perdus (verset 18)

Si la terre est le Purgatoire il ne faut pas ne pas croire à l'absence de la résurrection (verset 19)

Conclusion : "morts en Christ" signifie "des pécheurs" ou "des morts spirituels".
Auteur : le glébeux
Date : 11 mai19, 05:16
Message :
prisca a écrit : 10 mai19, 23:17 Pour le vocabulaire :

un mort est 1/ soit décédé ou 2/ soit pécheur >>>>>> selon le contexte

un vivant est 1/ soit non décédé ou 2/ soit saint >>>>>>> selon le contexte.

Ok, j'adopterai ton vocabulaire. Je ne dirai plus vivant ou mort, mais décédé ou pas, et saint ou pécheur.


le glébeux a écrit :2) es-tu d'accord pour dire que la première résurrection se passe au début des 1000 ans, et que la deuxième résurrection se passe à la fin des 1000 ans.
prisca a écrit :Non le glébeux, je ne suis pas d'accord.

Ben voilà, on avance. :D

Peux-tu m'expliquer ce verset, s'il te plait:
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

et dans les explications, évite les mots morts ou vivants, et remplace les par décédé ou pécheurs.

On avance lentement, mais surement. :lol:
Auteur : prisca
Date : 11 mai19, 06:20
Message :
le glébeux a écrit : 11 mai19, 05:16 Ok, j'adopterai ton vocabulaire. Je ne dirai plus vivant ou mort, mais décédé ou pas, et saint ou pécheur.
D'accord, et si tu es d'accord, nous prenons "tous les morts" de la Bible et nous disons s'ils sont des décédés ou pécheurs tu es d'accord ? :)


le glébeux a écrit : 11 mai19, 05:16 Ben voilà, on avance. :D
Peux-tu m'expliquer ce verset, s'il te plait:
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

et dans les explications, évite les mots morts ou vivants, et remplace les par décédés ou pécheurs.

On avance lentement, mais surement. :lol:
Mais bien sûr monsieur le glébeux :mains:



Là où j'ai souligné tu peux lire que Jean a vu les âmes de ceux qui revinrent à la vie (réincarnation) et ceux là régneront avec Christ durant mille ans en tant que prêtres et soeurs (sacrificateurs) sur terre. Ensuite vient le verset au titre duquel tu me questionnes et il veut dire que "les autres pécheurs" c'est à dire ceux qui meurent de la seconde mort, eux ils ne reviendront pas à la vie jusqu'a ce que les mille ans soient accomplis, c'est à dire qu'eux ils ne réincarneront pas durant mille ans pour être des prêtres et des soeurs.

Tu m'as suivie ?
Auteur : espéranciel
Date : 11 mai19, 07:00
Message :
a écrit : Prisca,
Je crois avoir bien compris:Les morts en Christ , ce sont les pécheurs décédés qui ressusciteront sur terre pour le jugement grâce à Jésus et les vivants, ce sont les Saints tel Paul donc ils ressuscitent en second puisque Paul dit que les morts en Christ(les pécheurs) ressusciteront premièrement et nous les vivants(lui et les autres Saints décédés)seront enlevés ensemble.
Le autres morts , ceux qui seront jetés dans le lac de feu , ce sera à la fin des milles ans
Est-ce bien ça?

Auteur : prisca
Date : 11 mai19, 07:22
Message :
espéranciel a écrit : 11 mai19, 07:00
Prisca,
Je crois avoir bien compris:Les morts en Christ , ce sont les pécheurs décédés qui ressusciteront sur terre pour le jugement grâce à Jésus et les vivants, ce sont les Saints tel Paul donc ils ressuscitent en second puisque Paul dit que les morts en Christ(les pécheurs) ressusciteront premièrement et nous les vivants(lui et les autres Saints décédés)seront enlevés ensemble.
Le autres morts , ceux qui seront jetés dans le lac de feu , ce sera à la fin des milles ans
Est-ce bien ça?

Oui c'est bien ça.

Les morts en Christ sont les pécheurs décédés, rachetés par Jésus, donc ils réchappent pour cette raison à la seconde mort, et ils doivent passer en Jugement, lequel leur dira qu'ils devront être des prêtres et des soeurs sur la terre (nouvelle puisque la nôtre est détruite, consumée)

Et les vivants, ce sont les Saints comme Paul, qui ressuscitent en second oui, puisque Paul dit que "les morts" (pécheurs eux ressuscitent premièrement, et eux les vivants comme Paul ainsi que Paul, seront enlevés ensemble dans le Ciel (une fois que tout le monde a ressuscité sur terre comme Jésus a ressuscité sur terre)

Les autres morts (eux qui ne reviennent pas à la vie sur terre pour être des prêtres et des soeurs après avoir ressuscité, être allés au Ciel, être passés en Jugement, et avoir eu la sentence de retourner sur terre pour être des prêtres et des soeurs) meurent de la seconde mort, oui, tout à fait d'accord espéranciel.

Il y a deux points divergeant cependant :

- les autres morts ne sont pas jetés dans le lac de feu car ils sont déjà jetés dans le lac de feu. Je m'explique. Le feu va s'étendre sur toute la terre, la terre va être un immense lac de feu, mais les anges ont pour consigne de préserver du feu ceux qui ont le Sceau de Dieu marqué sur leur front, donc les pécheurs lambda qui eux vont ressusciter lorsqu'ils mourront sont préservés du feu, ainsi que les vivants qui sont aussi marqué du Sceau divin sur le front, les anges ont ordre de ne pas leur faire de mal.

- Le deuxième point est que "les autres morts" qui sont ceux qui sont destinés à la seconde mort, n'attendent pas mille ans pour mourir de la seconde mort, car aussitôt décédés aussitôt morts une seconde fois. Je m'explique. Le verset qui dit "5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." il faut le comprendre de cette façon : "les autres morts" qui sont à part de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont rachetés par Jésus, EUX ne reviennent pas à la vie sur terre pour une durée de mille ans comme les autres, c'est comme une parenthèse tu comprends ? C'est pour signifier qu'eux, "les blasphémateurs" (puisque ce sont ceux qui se sont exposés au péché impardonnable qui meurent de la seconde mort) ne sont soumis à la faveur du rachat par Jésus et la réincarnation pour 1000 ans en tant que prêtres et soeurs.


edit : la seconde mort c'est être mis sur la terre nouvelle à ses prémices, lorsque c'est tout juste après la reconstruction de la terre.

Ils meurent dans le feu (le lac de feu) et se réveillent en hommes préhistoriques. (oui je sais ça porte à rire mais c'est comme cela) :)

Parce qu'en fait ces blasphémateurs sont morts une 1ère fois car ils furent des pécheurs dans l'ancien monde, rachetés par Dieu, et mis sur la terre en tant que prêtres.

Et les voilà prêtres indignes, donc ils meurent une seconde fois.
Auteur : le glébeux
Date : 11 mai19, 08:59
Message :
prisca a écrit : 11 mai19, 06:20 Là où j'ai souligné tu peux lire que Jean a vu les âmes de ceux qui revinrent à la vie (réincarnation) et ceux là régneront avec Christ durant mille ans en tant que prêtres et soeurs (sacrificateurs) sur terre.

Bien. On a là la première résurrection, qui a lieu au début des 1000 ans, puisqu'il est dit qu'ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.

prisca a écrit :Ensuite vient le verset au titre duquel tu me questionnes et il veut dire que "les autres pécheurs"

"les autres pécheurs". Cela veut dire que ceux dont on vient de parler juste avant étaient les premiers pécheurs. Donc ceux qui ont ressuscités avec Christ et qui ont régné avec lui pendant 1000 ans étaient les premiers pécheurs.

D'abord les premiers pécheurs ressuscitent et règnent avec Christ pendant 1000 ans,
ensuite les autres pécheurs ne ressuscitent pas avant la fin des 1000 ans.


Bon.... mais les saints, dans tout ça ? Ils sont où ? On a parlé des "autres pécheurs", et donc aussi des premiers pécheurs, mais on ne voit pas les saints....?
Auteur : ESTHER1
Date : 11 mai19, 15:32
Message : @ le glébeux : Tu ne frappes pas à la bonne porte. Tu fais parti de ceux qui veulent tout savoir et ne rien payer. Cherche et tu trouveras, "les saints " ne sont pas loin !
Auteur : le glébeux
Date : 11 mai19, 21:58
Message :
ESTHER1 a écrit : 11 mai19, 15:32 @ le glébeux : Tu ne frappes pas à la bonne porte. Tu fais parti de ceux qui veulent tout savoir et ne rien payer. Cherche et tu trouveras, "les saints " ne sont pas loin !

Non Esther, tu n'as pas compris. J'essaie juste de comprendre Prisca.
Auteur : prisca
Date : 11 mai19, 21:59
Message :
prisca a écrit : Là où j'ai souligné tu peux lire que Jean a vu les âmes de ceux qui revinrent à la vie (réincarnation) et ceux là régneront avec Christ durant mille ans en tant que prêtres et soeurs (sacrificateurs) sur terre.
le glébeux a écrit :
Bien. On a là la première résurrection, qui a lieu au début des 1000 ans, puisqu'il est dit qu'ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.
Il y a plusieurs sortes de pécheurs :

1/ les pécheurs lambda
2/ les pécheurs qui meurent de la seconde mort

Les pécheurs lambda ressuscitent en premier, les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second


Il n'y a pas comme toi tu le penses, des pécheurs lambda qui ressuscitent en premier, et d'autres pêcheurs lambda qui ressuscitent en second.

Les pécheurs lambda ne sont pas divisés.

Le verset dit que "les autres pécheurs" donc ceux qui meurent de la seconde mort, eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans.

C'est juste une affirmation et non pas une information.


Je te donne un exemple:

Dans une classe à l'école il y a le bac.
Il y a ceux qui réussissent du premier coup.
Il y a ceux qui n'ont pas réussi le bac

Donc le professeur dit à la classe :

Les élèves qui ont réussi du premier coup leur examen vont aller en Faculté durant 3 ans.

Les autres élèves eux ne vont pas aller en Faculté jusqu'à ce que les 3 ans soit passés (ou idem durant 3 ans). C'est la première vague d'élèves ayant réussi.

Ce que tu comprends dans mon exemple c'est que "les autres élèves" n'ont pas le sort des premiers. Et la phrase de conclusion ne t'amène pas à te dire qu'une fois que les 3 ans sont passés, "les autres élèves" iront en Faculté eux aussi, non, parce qu'eux ils iront dans la vie active, ils ont échoué leur examen.
le glébeux a écrit : Bon.... mais les saints, dans tout ça ? Ils sont où ? On a parlé des "autres pécheurs", et donc aussi des premiers pécheurs, mais on ne voit pas les saints....?
Les saints, ils ressuscitent les seconds et ils sont ceux comme Paul "vivants" car vivants veut dire "non pécheurs".
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 01:46
Message : Bonjour Prisca.


J'ai un petit peu de mal à te suivre....

prisca a écrit : 11 mai19, 21:59 Il y a plusieurs sortes de pécheurs :

1/ les pécheurs lambda
2/ les pécheurs qui meurent de la seconde mort

Les pécheurs lambda ressuscitent en premier, les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Je traduis:
Les autres pécheurs ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

En français, quand on dit "les autres", cela veut dire obligatoirement qu'il y a "les uns" quelques part. On doit avoir un groupe séparé en deux: les uns, et les autres.

Si "les autres" concernent les pécheurs, il doit y avoir d'autres pécheurs, "les uns", quelque part.
Il doit donc y avoir "les uns" pécheurs, puis les autres pécheurs qui reviennent à la vie quand les 1000 ans sont accomplis.
C'est du français, c'est une construction logique et obligatoire.

Tu dis: "Les pécheurs lambda ressuscitent en premier"
Donc les pécheurs lambda font partie de la première résurrection. Et les autres pécheurs font partie de la seconde.
Là, ça se tient, c'est logique. Sauf qu'il me manquent les saints. On les place où, ceux là ?

Tu dis aussi: "les non pécheurs (vivants comme Paul) ressuscitent en second". Sauf que la Bible dit que ce sont "les autres morts", les autres pécheurs qui ressuscitent en second.


prisca a écrit :Le verset dit que "les autres pécheurs" donc ceux qui meurent de la seconde mort, eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans.

non, ce n'est pas exactement ce que le verset dit. Le verset dit exactement qu'ils ne reviennent pas à la vie tant que les 1000 ans ne sont pas finis.
Ce qui sous-entend qu'ils reviennent à la vie quand les 1000 ans sont finis. Sinon, il aurait dit que les autres morts ne reviennent pas à la vie. Point final. Les 1000 ans accomplis ou pas n'y changent rien.
Mais ce n'est pas le cas: ils ne reviennent pas à la vie tant que les 1000 ans ne sont pas finis. Mais après les 1000 ans, ils reviennent à la vie. C'est d'ailleurs très exactement de cette phrase qu'on peut affirmer qu'il y a une deuxième résurrection. C'est parce qu'après les 1000 ans ils reviennent à la vie. Sinon, il n'y aurait qu'une seule résurrection.


prisca a écrit :Les autres élèves eux ne vont pas aller en Faculté jusqu'à ce que les 3 ans soit passés (ou idem durant 3 ans). C'est la première vague d'élèves ayant réussi.

Si tu dis ça, cela veut dire que les autres élèves pourront aller à la faculté après que les trois ans soient passés. Sinon tu aurais dit "les autres élèves ne pourront jamais aller à la faculté".


prisca a écrit :Et la phrase de conclusion ne t'amène pas à te dire qu'une fois que les 3 ans sont passés, "les autres élèves" iront en Faculté eux aussi, non, parce qu'eux ils iront dans la vie active, ils ont échoué leur examen.

Si, justement parce que tu parles d'un délai de 3 ans. Sinon à quoi ça sert, que tu dises qu'ils ne peuvent pas y aller pendant 3 ans ? Il suffit de dire qu'ils ne pourront pas y aller, c'est tout.
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 03:07
Message : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


"Les uns" = ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ce sont des morts.

"les autres"
=ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
Ce sont d'autres morts.

"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis." ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"les uns" vont sur terre et ils sont des prêtres et des sœurs durant mille ans.

"les autres" eux n'iront pas sur terre pour être des prêtres et des soeurs pendant une durée de mille ans, ou jusqu'à ce les mille ans s'achèvent car "accomplis" cela veut dire "se terminent".
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 04:03
Message : hé hé.. là non plus ça ne marche pas... :lol:

prisca a écrit : 12 mai19, 03:07 "Les uns" = ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ce sont des morts.

"les autres"
=ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
Ce sont d'autres morts.

"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis." ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus.

Analysons ce passage.

"et je vis" Je vis quoi ? Quel est le complément d'objet direct de ce verbe ?
Je vis ---> les âmes de ceux qui avaient été décapités (etc) et de ceux qui n'avaient pas adoré (etc). Jean vois les deux.
"Ils revinrent à la vie" Quel est le sujet de ce verbe ? Qui revient à la vie ? Qui c'est, "ils" ?
Le sujet, "ils", ce sont ces deux groupes que Jean a vu. C'est à la fois ceux qui avaient été décapités et ceux qui n'avaient pas adoré. Ce sont ces deux que Jean a vu, qui reviennent à la vie. Ce sont ces deux là qui font partie de la première résurrection. Ces deux là qui constituent "Les uns".


Une remarque tant qu'on y est: ce qui est dit de ceux qui participent à cette première résurrection, ça ressemble plus à des saints, qu'à des pécheurs. Pourquoi ils ressuscitent ? parce qu'ils ont été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause du nom de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas adoré la bête, ni reçu son image. Tu trouves que c'est ce qui qualifie le mieux des pécheurs ?
Moi je trouve que ce sont les saints qui sont ainsi qualifiés.

Mais pour le moment on peut ne pas tenir compte de cette remarque, tout comme pour le moment on ne parle pas de ce que sera leur fonction une fois ressuscité. Pour le moment, on se concentre uniquement sur le fait de savoir qui est ressuscité à la première résurrection, et qui le sera à la deuxième résurrection.
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 04:33
Message : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

le glébeux a écrit : Analysons ce passage.

"et je vis" Je vis quoi ? Quel est le complément d'objet direct de ce verbe ?


.
Je vis ---> les âmes de ceux qui avaient été décapités (etc) et de ceux qui n'avaient pas adoré (etc). Jean vois les deux.
"Ils revinrent à la vie" Quel est le sujet de ce verbe ? Qui revient à la vie ? Qui c'est, "ils" ?


Qui revient à la vie ? réponse : "ceux qui n'ont pas adoré Satan"

Qui sont ils ? réponse : Ils sont le monde entier sauf ceux qui eux ont adoré Satan

le glébeux a écrit :

Le sujet, "ils", ce sont ces deux groupes que Jean a vu. C'est à la fois ceux qui avaient été décapités et ceux qui n'avaient pas adoré. Ce sont ces deux que Jean a vu, qui reviennent à la vie. Ce sont ces deux là qui font partie de la première résurrection. Ces deux là qui constituent "Les uns".
2 groupes oui.

1 groupe revient à la vie ("Ils revinrent à la vie,") >>>> ceux qui n'ont pas adoré Satan
1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités
le glébeux a écrit :
Une remarque tant qu'on y est: ce qui est dit de ceux qui participent à cette première résurrection, ça ressemble plus à des saints, qu'à des pécheurs.
Ce que l'on sait d'eux dans ces versets, c'est juste qu'ils n'ont pas adoré Satan.
Mais ce sont des pécheurs, pas des saints, car ce sont "des morts"
le glébeux a écrit :

Pourquoi ils ressuscitent ?
Pour le Jugement.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

le glébeux a écrit :
parce qu'ils ont été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause du nom de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas adoré la bête, ni reçu son image. Tu trouves que c'est ce qui qualifie le mieux des pécheurs ?
Moi je trouve que ce sont les saints qui sont ainsi qualifiés.


Mais pour le moment on peut ne pas tenir compte de cette remarque, tout comme pour le moment on ne parle pas de ce que sera leur fonction une fois ressuscité. Pour le moment, on se concentre uniquement sur le fait de savoir qui est ressuscité à la première résurrection, et qui le sera à la deuxième résurrection.
Ils ne ressuscitent pas "les décapités" car ils sont les adorateurs de Satan eux.




nb : tu veux savoir ce que signifie "ces morts qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus" ?
Auteur : espéranciel
Date : 12 mai19, 05:08
Message :
prisca a écrit : 11 mai19, 07:22

Oui c'est bien ça.

Les morts en Christ sont les pécheurs décédés, rachetés par Jésus, donc ils réchappent pour cette raison à la seconde mort, et ils doivent passer en Jugement, lequel leur dira qu'ils devront être des prêtres et des soeurs sur la terre (nouvelle puisque la nôtre est détruite, consumée)

Et les vivants, ce sont les Saints comme Paul, qui ressuscitent en second oui, puisque Paul dit que "les morts" (pécheurs eux ressuscitent premièrement, et eux les vivants comme Paul ainsi que Paul, seront enlevés ensemble dans le Ciel (une fois que tout le monde a ressuscité sur terre comme Jésus a ressuscité sur terre)

Les autres morts (eux qui ne reviennent pas à la vie sur terre pour être des prêtres et des soeurs après avoir ressuscité, être allés au Ciel, être passés en Jugement, et avoir eu la sentence de retourner sur terre pour être des prêtres et des soeurs) meurent de la seconde mort, oui, tout à fait d'accord espéranciel.

Bibliquement je peux te suivre sauf à être prêtre et sœurs car pour moi ce sont les Saints qui régneront avec Jésus sur la terre et non sur terre , et ils règnent sur les morts (pécheurs) ressuscités


Il y a deux points divergeant cependant :
les autres morts ne sont pas jetés dans le lac de feu car ils sont déjà jetés dans le lac de feu. Je m'explique. Le feu va s'étendre sur toute la terre, la terre va être un immense lac de feu, mais les anges ont pour consigne de préserver du feu ceux qui ont le Sceau de Dieu marqué sur leur front, donc les pécheurs lambda qui eux vont ressusciter lorsqu'ils mourront sont préservés du feu, ainsi que les vivants qui sont aussi marqué du Sceau divin sur le front, les anges ont ordre de ne pas leur faire de mal.
A méditer

- Le deuxième point est que "les autres morts" qui sont ceux qui sont destinés à la seconde mort, n'attendent pas mille ans pour mourir de la seconde mort, car aussitôt décédés aussitôt morts une seconde fois. Je m'explique. Le verset qui dit "5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." il faut le comprendre de cette façon : "les autres morts" qui sont à part de ceux qui ressuscitent pour le Jugement et qui sont rachetés par Jésus, EUX ne reviennent pas à la vie sur terre pour une durée de mille ans comme les autres, c'est comme une parenthèse tu comprends ? C'est pour signifier qu'eux, "les blasphémateurs" (puisque ce sont ceux qui se sont exposés au péché impardonnable qui meurent de la seconde mort) ne sont soumis à la faveur du rachat par Jésus et la réincarnation pour 1000 ans en tant que prêtres et soeurs.

Je comprends excepté ce que j'ai mis en gras

edit : la seconde mort c'est être mis sur la terre nouvelle à ses prémices, lorsque c'est tout juste après la reconstruction de la terre.
Ils meurent dans le feu (le lac de feu) et se réveillent en hommes préhistoriques. (oui je sais ça porte à rire mais c'est comme cela) :)
Parce qu'en fait ces blasphémateurs sont morts une 1ère fois car ils furent des pécheurs dans l'ancien monde, rachetés par Dieu, et mis sur la terre en tant que prêtres.
Et les voilà prêtres indignes, donc ils meurent une seconde fois.
Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 05:28
Message :
espéranciel a écrit : 12 mai19, 05:08 Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

Tu ne crois pas en la résurrection au Ciel ?

Tu crois à la réincarnation pas à la résurrection ?



Quand à Satan et ses démons ils ne disparaissent pas car Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Auteur : espéranciel
Date : 12 mai19, 06:17
Message :
prisca a écrit : 12 mai19, 05:28 Tu ne crois pas en la résurrection au Ciel ?

Tu crois à la réincarnation pas à la résurrection ?



Quand à Satan et ses démons ils ne disparaissent pas car Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
Non c'est l'inverse je crois à la résurrection céleste des Saints , la résurrection terrestre des pécheurs pendant milles ans mais je ne crois pas à la réincarnation

A la fin des milles ans voilà ce qui arrive à Satan , après avoir été délié :20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


S'en est enfin fini de lui et puis vient la nouvelle terre
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 06:35
Message : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


prisca a écrit : 12 mai19, 04:33 2 groupes oui.

1 groupe revient à la vie ("Ils revinrent à la vie,") >>>> ceux qui n'ont pas adoré Satan

Ok.


prisca a écrit :1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités

Non. Deux fois non.

Une fois non, parce que ce n'est pas "1 groupe ne revient pas à la vie",
mais c'est "1 groupe ne revient pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis". Ce qui n'est pas du tout pareil.

Et une deuxième fois non, parce que "les décapités" font partie du premier groupe. Comme je l'ai montré à mon message précédent, ceux qui reviennent à la vie, ce sont ceux que Jean voit, ce sont "ceux qui avaient été décapités ...." ET "ceux qui n'avaient pas adoré la bête". Ce sont ces deux là que Jean voit, et qui reviennent à la vie.
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 07:03
Message :
espéranciel a écrit : 12 mai19, 06:17 Non c'est l'inverse je crois à la résurrection céleste des Saints , la résurrection terrestre des pécheurs pendant milles ans mais je ne crois pas à la réincarnation

A la fin des milles ans voilà ce qui arrive à Satan , après avoir été délié :20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


S'en est enfin fini de lui et puis vient la nouvelle terre
- Résurrection céleste des saints (ok)
- Résurrection terrestre des pécheurs = réincarnation pas résurrection

Satan est délié au début, attaché et délié au moment où il va être débusqué, pris, et jeté dans l'étang de feu, et ensuite il est précipité sur la terre car il meurt de la seconde mort

Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons



La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.

Tu peux expliquer ?

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 1 groupe ne revient pas à la vie ("Les autres morts ne revinrent point à la vie") >>> les décapités
le glébeux a écrit : 12 mai19, 06:35

Non. Deux fois non.

Une fois non, parce que ce n'est pas "1 groupe ne revient pas à la vie",
mais c'est "1 groupe ne revient pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis". Ce qui n'est pas du tout pareil.

Et une deuxième fois non, parce que "les décapités" font partie du premier groupe. Comme je l'ai montré à mon message précédent, ceux qui reviennent à la vie, ce sont ceux que Jean voit, ce sont "ceux qui avaient été décapités ...." ET "ceux qui n'avaient pas adoré la bête". Ce sont ces deux là que Jean voit, et qui reviennent à la vie.

Ton premier fois non : tu oublies de parler des autres morts >>> ceux qui meurent de la seconde mort<<<< et il s'agit de ce groupe là

Ton deuxième fois non : les décapités ne font pas partie du premier groupe, puisque les décapités ont adoré Satan, et lorsqu'on adore Satan on est des suppôts de Satan et Jésus ne pardonne pas à ceux là.


1/ 1er groupe >>>> ceux qui n'adorent pas la bête

2/ 2ème groupe >>>> ceux qui ont adoré la bête



Le premier groupe ce sont des pécheurs

Le deuxième groupe ce sont des blasphémateurs


Les blasphémateurs ne ressuscitent pas.


Donc ils ne reviennent pas à la vie.
Auteur : espéranciel
Date : 12 mai19, 07:37
Message :
a écrit :Prisca a écrit:Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.
Oui quand les Saints ressuscitent , ils vont au ciel , ils règnent sur la terre sur les pécheurs ressuscités (les pécheurs) mais à la fin des milles ans quand Satan est déliés, ceux qui n'auront pas suivis Satan, deviennent Saints et peuvent aller sur la nouvelles terre.C'est à la fin des milles ans que je mets ce verset:Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Ajouté 16 minutes 18 secondes après :
Paul était bien Saint ? , il ressuscite pour toi en second mais bien au ciel ? En tout cas c'est là qu'il y a une différence entre nous deux car moi je dis qu'ils (tel que Paul)ressuscite au ciel et avec Jésus , ils reignent sur la terre, sur les morts ressuscités pendant que Satan est lié car il est lié pour milles an, puis :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis: 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Tu comprends?
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 08:01
Message :
prisca a écrit :Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.
espéranciel a écrit : Oui quand les Saints ressuscitent , ils vont au ciel , ils règnent sur la terre sur les pécheurs ressuscités (les pécheurs) mais à la fin des milles ans quand Satan est déliés, ceux qui n'auront pas suivis Satan, deviennent Saints et peuvent aller sur la nouvelles terre.C'est à la fin des milles ans que je mets ce verset:Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Pourquoi dis tu que ceux d'entre les pécheurs qui ont accédé au Salut Eternel, des saints donc, et ils seront au Ciel, ils vont régner sur la terre sur les pécheurs réincarnés ? (toujours pas ressuscités puisque sur terre il s'agit de réincarnation).

Tu oublies que nous sommes au moment où Jésus emmène au Ciel 1/ Les "morts" (pécheurs) et 2/ "Les vivants" (saints) comme Paul

Tous sont emmenés dans le Ciel.

1/ Les morts qui ont ressuscité sur terre sont emmenés dans le Ciel en même temps que 2/les vivants qui ont ressuscité eux aussi, mais en second, et tous sont au Ciel.


Que se passe t il au Ciel ?

Ils sont devant le Trône de Dieu revêtus de leurs robes blanches et ils acclament le Seigneur.

Ensuite

1/ Les morts vont au Jugement devant Dieu, et Dieu leur dit de retourner sur terre, pour régner avec Dieu et avec Christ durant mille ans en tant que Sacrificateurs

2/ Les vivants vont au Paradis.

Donc les vivants (saints) puisqu'ils vont au Paradis pourquoi dis tu qu'ils règnent sur la terre ?

Tu veux dire à distance ?

Le règne des Sacrificateurs c'est un royaume, c'est l'Eglise, c'est l'ambassade si tu veux de Dieu sur terre avec ses représentants chargés de répandre sa Parole.

Dieu est au Ciel, et ses Sacrificateurs sont remplis d'une mission, celle de faire en sorte que l'humanité se bonifie.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."




1ère résurrection = tous les pécheurs rachetés par Miséricorde de Dieu, ils réchappent à la seconde mort, ils sont heureux

Il faut que tu prennes en considération que c'est dans le futur. Donc il ne faut pas se fier à notre présente situation qui détonne car nous, les Sacrificateurs chrétiens n'ont pas régné un seul jour puisque ce sont eux les suppôts de Satan.

Mais il y a la règle qui elle s'applique pour toute humanité lorsque tout est conforme, c'est à dire lorsque les prêtres sont des personnes qui sont vraiment soucieux de servir Dieu et servir Christ, pas comme "nos" prètres et "nos" soeurs qui eux ont fait le choix de servir Constantin ou le paganisme.

Donc dans la normalité

Les pécheurs se réincarnent sur terre et ils seront des prêtres et des soeurs, comme ceux que l'on voit dans l'église catholique, et ils ne régneront que mille ans car c'est pendant ce temps qu'ils profiteront de l'absence de Satan attaché pour mettre les bouchées doubles.

Ensuite Satan est relâché afin d'être débusqué et selon le cas, les hommes le montreront du doigt et le traiteront comme un paria.


Mais la normalité toujours est que ce ne sont pas les paiens qui doivent être Sacrificateurs, mais les Juifs parce que Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues parce que l'humanité les anime de mauvais sentiments, et les Juifs sont pris dans la tourmente, mais beaucoup d'entre eux se convertissent au Christianisme, c'est le but, car les apôtres sont Juifs, et les Juifs auraient dû eux perpétré le sacerdoce, mais l'histoire a été pour eux un préjudice car Rome est très envahissante et tue à tour de bras que ce soit les Juifs ou les Chrétiens, donc les Juifs ont reçu consigne de Jésus de rester à l'écart, de même pas se convertir (lire Marc 4)

Mais dans le meilleur des mondes, les Sacrificateurs issus du peuple Juifs auraient dû être tous les prêtres à la place des Romains, et ils ont mille ans pour remplir cette tâche, ensuite Satan qui est toujours là malgré tout, est relâché afin qu'il soit désigné du doigt, et qu'il soit empêché de faire du mal, et ensuite, vient le Jugement, sans qu'il soit nécessaire que le monde prenne fin.


En somme une humanité ne doit vivre que mille après Jésus Christ pour donner du fruit et sauver les âmes et après vient le Jugement.

espéranciel a écrit :
Ajouté 16 minutes 18 secondes après :
Paul était bien Saint ? , il ressuscite pour toi en second mais bien au ciel ? En tout cas c'est là qu'il y a une différence entre nous deux car moi je dis qu'ils (tel que Paul)ressuscite au ciel et avec Jésus , ils reignent sur la terre, sur les morts ressuscités pendant que Satan est lié car il est lié pour milles an, puis :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis: 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Tu comprends?
Paul est saint.
Il ressuscite en second et ensuite il part au Ciel
Paul a mérité le Ciel, il part, il ne fait plus partie du monde terrestre
Mais tu as raison toutefois, il y a "les vieillards" qui règnent sur des trônes, mais ils ne règnent pas du Ciel, la terre, car ils ne savent même pas ce qu'il s'y passe sur terre, regarde :

Apocalypse 7:13
"Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?"

Donc tu vois bien, le Ciel ne sait absolument pas ce qu'il se trame sur terre.


Le nouveau Ciel, la nouvelle terre, c'est une toute nouvelle "création" avec le serpent de notre Genèse, qui est Satan, qui y est jeté, et il ira tenter le nouvel Adam.


C'est l'ère de la préhistoire encore une fois.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai19, 08:13
Message :
prisca a écrit : 12 mai19, 07:03 - Résurrection céleste des saints (ok)

Je n'aime pas beaucoup discuter avec toi, parce que tu es illogique. (je pense que tu le sais :( )
J'aimerai, que tu me montres, un seul, je dis bien un seul verset de la Bible, qui démontre qu'il y a résurrection au ciel. (qu'ils soient saints ou pas)
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 08:19
Message :
prisca a écrit : - Résurrection céleste des saints (ok)
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 Je n'aime pas beaucoup discuter avec toi,
Tu aurais pu te dispenser de dire cela, ce n'était pas indispensable.
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 parce que tu es illogique.
Un forum est un lieu d'échange, il n'y a aucun illogisme, il n'y a que des chercheurs de la vérité.

Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 (je pense que tu le sais :( )
Et ça c'est de la diffamation gratuite sans fondement de plus, car tu voudrais dire que je nourris la confusion d'une manière volontaire, et c'est indigne de dire une chose pareille.
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 J'aimerai, que tu me montres, un seul, je dis bien un seul verset de la Bible, qui démontre qu'il y a résurrection au ciel. (qu'ils soient saint ou pas)
La resurrection c'est sur terre, puisque 1/ les morts ressuscitent en premier et 2/ les vivants ressuscitent en second, et ENSUITE tous sont enlevés à la rencontre de Jésus dans le Ciel.

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai19, 08:23
Message :
prisca a écrit : 12 mai19, 08:19
La resurrection c'est sur terre

Merci de me donner raison, le reste est secondaire.
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 08:30
Message :
prisca a écrit :
La resurrection c'est sur terre
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:23 Merci de me donner raison, le reste est secondaire.
Mais tu es bien mystérieuse.

Donc toi il te suffit de croire et de dire que nous ressusciterons sur terre ? Mais après ? Le plus important, parce que ressusciter ce n'est pas se réincarner n'est ce pas ?
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai19, 08:33
Message :
prisca a écrit : 12 mai19, 08:30 Mais tu es bien mystérieuse.


https://www.youtube.com/watch?v=x-OfcQc19X0 :lol: :lol: :lol:
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 08:41
Message :
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:33 https://www.youtube.com/watch?v=x-OfcQc19X0 :lol: :lol: :lol:
Tu es un homme, quoi de bien naturel en somme :hum:

C'est "liberté" qui m'a induit en erreur, il sonne "si féminin" ce pseudo car la liberté est féminine, non ? Hormis le genre, la liberté elle toute seule, elle est bien plus chez la femme que chez l'homme présente.

L'homme s'accorde "des libertés" la femme moins, mais la femme a ce sens maternel qui lui donne l'envie de protéger, elle prend cette liberté là, celle de materner.

Mais toujours est il que tu es toujours bien mystérieux, cela ne change pas, même si le discours a dévié.
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 09:04
Message : Je vois que tu as eu beaucoup de réponses pour un sujet qui au départ n'intéressait personne. :lol:

Quant à nous, notre discussion va s'arrêter là. Car nous ne parlons pas la même langue. Moi je parle français, et toi, toi tu parles... le prisca. :pout:

Je t'ai fait une analyse de la phrase en te montrant grammaticalement qui était le sujet du verbe "ils revinrent à la vie", mais toi tu parles une autre langue où la grammaire française n'existe pas. On ne peut donc pas s'entendre.

Et, en ne voulant pas voir ce que disent avec précision les textes, je comprends que tu ne sois d'accord avec personne.

Bonne continuation.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 mai19, 10:53
Message : Bonjour le Glébeux :mains:


J'ai une petite question HS, si c'est pas indiscret, tu es "Marcel" qui avait un forum qui s'appelait "Le chemin" ? (du moins, quelque chose du genre)
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 21:13
Message :
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 10:53 Bonjour le Glébeux :mains:


J'ai une petite question HS, si c'est pas indiscret, tu es "Marcel" qui avait un forum qui s'appelait "Le chemin" ? (du moins, quelque chose du genre)

:lol: :lol:
Comment m'as-tu reconnu ? :shock:
Oui, c'est bien moi. J'ai fermé ce site il y a quelques années. Mais je viens d'en rouvrir un nouveau il y a peu. :wink:
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 21:58
Message : Le glébeux tu as jeté l'éponge ?

Je parle le français le glébeux, toi tu parles la langue d'Adam :lol:

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."




Allez viens je t'explique encore, (il va s'énerver et me dire : comment ? Tu m'expliques ? A moi ? moi je suis professeur émérite !)

Non non le glébeux est un des rares à ne jamais piquer de colère, il préfère rire, et tu as bien raison.

Jean voit des trônes
Sur les trônes il y a des vieillards
1 Jean voit des âmes de ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu.


Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.


2 Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas prêté allégeance à Satan, ils n'avaient pas 666 sur le front ni sur la main
Jean voit que ces âmes là reviennent à la vie et les voit en tenue de prêtres et de soeurs
ImageImage


Ceux là, les derniers ils reviennent à la vie 1 , mais ceux d'avant (2 ils ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.


JUSQU'A CE QUE LES MILLE ANS SOIENT ACCOMPLIS


= les MORTS lambda reviennent à la vie jusqu'à ce que les mille soient accomplis

= les AUTRES MORTS eux ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les mille soient accomplis.


Ce qui veut dire que les MORTS lambda, au terme des mille ans, ne sont plus à la vie puisqu'ils ne sont en vie que durant mille ans

Mais les autres "MORTS" eux non, parce qu'eux, ILS MEURENT DE LA SECONDE MORT.
Auteur : le glébeux
Date : 12 mai19, 23:29
Message :
prisca a écrit : 12 mai19, 21:58 1 Jean voit des âmes de ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu.

2 Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas prêté allégeance à Satan, ils n'avaient pas 666 sur le front ni sur la main

Jean voit que ces âmes là reviennent à la vie et les voit en tenue de prêtres et de soeurs

Dans ton analyse, tu as oublié un petit mot très important (tu sais, ce petit mot que j'avais mis en gras et en gros, dans le message précédent, pour ne pas que tu l'oublies :wink: ). C'est le mot ET (non, pas "i ti").
Jean voit une chose qui est constituée du 1 ET du 2. Il ne les voit pas séparés, il les voit ensemble. Il ne voit qu'une seule fois, les deux choses en même temps.
Le texte ne dit pas 1) Jean voit âmes de ceux qui sont décapités; 2) Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas adoré la Bête;
Mais il dit "Jean voit âmes de ceux qui sont décapités et de ceux qui n'ont pas adoré la Bête;"
Il ne voit qu'une seule fois, et il voit les deux ensemble.


Je vais te dire une phrase qui sera construite sur le même schéma, et tu me diras ce que tu comprends.
"Je vois des chiens et des chats. Ils reviennent à la vie et...."
Question: qui est-ce qui revient à la vie ? Est-ce les chiens ? Est-ce les chats ? Ou est-ce les deux ?
La langue française a répondu à ta place, et tout ceux qui lisent cette phrase comprennent la même chose. Saut toi, peut-être.


prisca a écrit :Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.

Je ne t'ai pas répondu pour deux raisons.

D'abord parce que le texte dit pourquoi ils sont décapités. Ils sont décapités "à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu". Autrement dit, ils sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens (témoignage de Jésus) et fidèles à Dieu (à cause de la parole de Dieu). Ils ont préféré mourir en martyr, plutôt que de renier Jésus et Dieu, et adorer Satan.

Mais surtout je ne t'ai pas répondu pour une question de méthode. Il ne faut pas essayer de se faire une idée du pourquoi et du comment, puis adapter le texte à notre idée. Non. Il faut ignorer (dans un premier temps) le pourquoi et le comment, et regarder uniquement ce que veut dire le texte. Ensuite, c'est à nos idées à s'adapter au texte. Et non l'inverse.
Alors qui sont les uns ou les autres, pourquoi est-ce qu'ils sont traité ainsi... je ne m'en occupe pas pour le moment. Je regarde d'abord avec exactitude et précision ce que dit le texte. Après on essaiera de comprendre pourquoi et comment.
Auteur : prisca
Date : 12 mai19, 23:45
Message : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



et

Jean voit LES MECHANTS et LES MOINS MECHANTS.

Les méchants = DES MORTS - les décapités = blasphémateurs = avec 666 sur le front

Les moins méchants = DES MORTS - mais eux pas de 666 sur le front


Et = et puis, et encore,------------- il y a au cinéma des enfants sages et des enfants dissipés.


Les enfants qui sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma, les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies.

Ils ne sont pas soumis au même traitement cela veut dire

Les autres enfants ils devront aller en colle après d'après toi ?

Ou plutôt ils n'ont pas le même sort puisqu'ils sont des enfants qui n'ont pas mérité la colle (la seconde mort en ce qui nous concerne)


Il y a des MORTS DE LA SECONDE MORT et des MORTS pardonnés.

prisca a écrit : Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.

Je ne t'ai pas répondu pour deux raisons.

D'abord parce que le texte dit pourquoi ils sont décapités. Ils sont décapités "à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu". Autrement dit, ils sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens (témoignage de Jésus) et fidèles à Dieu (à cause de la parole de Dieu). Ils ont préféré mourir en martyr, plutôt que de renier Jésus et Dieu, et adorer Satan.

Mais surtout je ne t'ai pas répondu pour une question de méthode. Il ne faut pas essayer de se faire une idée du pourquoi et du comment, puis adapter le texte à notre idée. Non. Il faut ignorer (dans un premier temps) le pourquoi et le comment, et regarder uniquement ce que veut dire le texte. Ensuite, c'est à nos idées à s'adapter au texte. Et non l'inverse.
Alors qui sont les uns ou les autres, pourquoi est-ce qu'ils sont traité ainsi... je ne m'en occupe pas pour le moment. Je regarde d'abord avec exactitude et précision ce que dit le texte. Après on essaiera de comprendre pourquoi et comment.

Et non

Ils ne sont pas martyrisés parce qu'ils sont Chrétiens.
Auteur : le glébeux
Date : 13 mai19, 06:05
Message : Bon... par quoi tu veux que je commence ? Par le verre à moitié plein, ou le verre à moitié vide ? :lol:

Allez, on va commencer par le moitié plein.


"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



C'est bien, tu as corrigé la première phrase, maintenant tu la cites correctement.


prisca a écrit : 12 mai19, 23:45 et

Jean voit LES MECHANTS et LES MOINS MECHANTS.

Et = et puis, et encore,------------- il y a au cinéma des enfants sages et des enfants dissipés.

Jusque là, on est d'accord. Jean voit ceux qui sont décapités et ceux qui n'ont pas adoré la bête.

Ok.


Mais maintenant regardons le côté désespérément vide. :pout:

Si cette première phrase est bien corrigée, tu as reporté le problème sur la phrase suivante. Qui n'est pas du tout correcte dans ton exemple.

Fait significatif, tu n'as pas repris mon exemple des chats et des chiens, tu n'as pas répondu à la question de savoir lesquels des deux revenaient à la vie. Tu as préféré prendre ton exemple des enfants sages et des enfants dissipés, et tu le poses de travers. il n'est pas du tout conforme à la phrase de la Bible.

On va rester sur ton exemple, puisque tu le préfères, et on va le corriger pour qu'il soit identique au texte de la Bible. Mais pour ne pas influer le raisonnement, je vais remplacer sages et dissipés par roux et blonds.


prisca a écrit :il y a au cinéma des enfants roux et des enfants blonds.
Les enfants qui sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma, les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies.

Cette phrase n'est pas conforme au texte biblique.
Le texte ne dit pas: "les décapités revinrent à la vie et régnèrent avec Christ, et ceux qui n'avaient pas adoré la bête ne revinrent pas à la vie... etc"
le texte dit: "ils revinrent à la vie...etc".

Pour que ton exemple soit juste, pour qu'il soit conforme à la forme du texte biblique, tu dois dire: "ILS sont collés et reviennent en classe pendant 2 heures".


Voici donc ton exemple bien exposé:
"il y a au cinéma des enfants blonds et des enfants roux. Ils sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma.
les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies."

Analyse de ton exemple:
il y a au cinéma des enfants blonds et des enfants roux. Ils sont collés...
Qui sont collés ? Les enfants blonds ? Les enfants roux ? Les deux ?


(tu comprends pourquoi j'ai remplacé sage et dissipé par blonds et roux: parce qu'il est évident que ce ne sont pas les enfants sages qui sont collés. Le choix du qualificatif influe sur la réponse. Alors que si on dit blonds ou roux, on ne sait pas à l'avance quels sont ceux qui sont collés. C'est la forme du texte, la grammaire qui nous le dit. C'est "ils", c'est-à-dire les deux, blonds et roux.)


prisca a écrit :Ou plutôt ils n'ont pas le même sort puisqu'ils sont des enfants qui n'ont pas mérité la colle

Tu vois ce que je disais: tu ne te fies pas à la forme du texte, mais uniquement au fait qu'ils soient sages ou dissipés. Tu réponse ne s'appuie pas sur le texte, mais sur les mots que tu as choisi.
Auteur : prisca
Date : 13 mai19, 09:28
Message : Image
Image
Auteur : le glébeux
Date : 13 mai19, 10:00
Message : Désolé, ce n'est pas ce que dit le texte. Le texte dit "ils reviennent à la vie" en parlant de ceux que Jean voit dans la phrase précédente. Tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton problème.

Bonne route à toi.
Auteur : prisca
Date : 13 mai19, 10:33
Message : "Et je vis des trônes;

et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, (groupe 1)


et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. (groupe 2)

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (groupe 2)

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. (groupe 1)

C'est la première résurrection.

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



C'est équilibré.

Dans ton raisonnement le Glébeux, il y a des anomalies car tu dis que "les décapités" sont des "saints martyrs" or là il n'est question que de "morts".


Je vais te dire c'est simple :

- Groupe 1 = SATAN ET SES ADEPTES

- Groupe 2 = LES PECHEURS DU MONDE ENTIER

C'est tout.

A notre connaissance nous savons qu'il y a 2 sortes de morts (pécheurs)

- Les pécheurs et les pécheurs contre l'Esprit Saint

Les pécheurs sont pardonnés, mais les pécheurs contre l'Esprit Saint ne sont pas pardonnés ils meurent de la seconde mort.


Tu as déclaré forfait le glébeux ?

Ce n'est pas une compétition mais une quête de la vérité.

La vérité est gardée captive, donc il faut bien que nous nous y attelons nous.
Auteur : le glébeux
Date : 13 mai19, 11:18
Message :
prisca a écrit : 13 mai19, 10:33 "Et je vis des trônes;

et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, (groupe 1)


et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. (groupe 2)

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (groupe 2)

Et sur quelle base as-tu décidé que ceux qui reviennent à la vie, c'est le groupe 2 ? Pourquoi ce serait pas le groupe 1 ? Ou le groupe 1 et le groupe 2 ?

Ton choix est arbitraire, et pas du tout basé sur le texte.

Pourtant, le texte est très simple:

"Jean voit le groupe 1 et le groupe 2. Ils reviennent à la vie".

D'après ce texte, d'après cette phrase, qui revient à la vie ?

Je t'ai déjà posé la question en prenant en exemple des chiens et des chats pour le groupe 1 et le groupe 2. Puis, revenant sur ton exemple, j'ai pris des enfants blonds et des enfants roux pour le groupe 1 et le groupe 2.

Mais tu n'as répondu à aucun de ces exemples, parce que tu refuses de voir l'évidence. Et tu refuses le texte, parce qu'il va à l'encontre de ce que tu crois. Tu es plus attachée à tes croyances, qu'au texte de la Bible. Et ça, j'y peux rien.

Tu as décidé que seul le groupe 2 devait revenir à la vie, alors on ne tient pas compte du texte.
Et pour te justifier, tu expliques pourquoi ceux ci doivent revenir à la vie, et pas ceux là. Mais c'est pas la question. La question est de savoir ce que dit le texte, sans avoir de préjugés.
Ce qui a été le plus parlant, c'est l'exemple que tu as choisi. "Les enfants dissipés doivent être punis, mais les enfants sages n'ont pas à être collés".

Mais on te demande pas qui a droit à quoi, et qui n'y a pas droit. On ne te demande même pas qui est le groupe 1 et qui est le groupe 2. Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on doit savoir en lisant ce verset, c'est qu'il y a un groupe 1, et un groupe 2. Et quand il est dit qu'ils reviennent à la vie, c'est quel groupe: le groupe 1 ou le groupe 2 ? Et pourquoi est-ce celui-ci, et pas celui là ? Bien entendu, il faut expliquer sans savoir ce qu'il y a dans le groupe 1 et dans le groupe 2. Ce pourrait être n'importe quoi, là n'est pas la question.


"Je vois le groupe 1 et le groupe 2. Ils reviennent à la vie."

Quel groupe revient à la vie, et pourquoi ?
Auteur : prisca
Date : 13 mai19, 20:46
Message :
prisca a écrit : "Et je vis des trônes;

et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, (groupe 1)


et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. (groupe 2)

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (groupe 2)

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. (groupe 1)
le glébeux a écrit : 13 mai19, 11:18 Et sur quelle base as-tu décidé que ceux qui reviennent à la vie, c'est le groupe 2 ? Pourquoi ce serait pas le groupe 1 ? Ou le groupe 1 et le groupe 2 ?
Le groupe revient à la vie parce qu'eux n'ont pas adoré la bête ni son image, et ils n'ont pas marqué 666 sur leur front et leur main.

le glébeux a écrit : 13 mai19, 11:18 Ton choix est arbitraire, et pas du tout basé sur le texte.

Pourtant, le texte est très simple:

"Jean voit le groupe 1 et le groupe 2. Ils reviennent à la vie".

D'après ce texte, d'après cette phrase, qui revient à la vie ?
Jean voit les 2 groupes, le groupe 1 est le mal, le groupe 2 sont pécheurs mais ils ne sont pas le mal, ils vont à la vie, et Jean revient sur le groupe 1 pour dire que lui ne revient pas à la vie.
le glébeux a écrit : 13 mai19, 11:18
Je t'ai déjà posé la question en prenant en exemple des chiens et des chats pour le groupe 1 et le groupe 2. Puis, revenant sur ton exemple, j'ai pris des enfants blonds et des enfants roux pour le groupe 1 et le groupe 2.

Mais tu n'as répondu à aucun de ces exemples, parce que tu refuses de voir l'évidence. Et tu refuses le texte, parce qu'il va à l'encontre de ce que tu crois. Tu es plus attachée à tes croyances, qu'au texte de la Bible. Et ça, j'y peux rien.

Tu as décidé que seul le groupe 2 devait revenir à la vie, alors on ne tient pas compte du texte.
Et pour te justifier, tu expliques pourquoi ceux ci doivent revenir à la vie, et pas ceux là. Mais c'est pas la question. La question est de savoir ce que dit le texte, sans avoir de préjugés.
J'ai compris ce que tu veux dire et je l'ai matérialisé par un schéma.

Toi tu mets ensemble les 2 groupes (1 et 2) et tu décides qu'il reviendra à la vie après 1000 ans un 3ème groupe parce que tu dis que tu suis la syntaxe, parce que le verset dit : "les autres morts" ne reviendront pas à la vie avant que les 1000 ans s'accomplissent.


Donc tu t'es dit : il y a d'autres morts, donc les morts sont en 2 groupes >>> le groupe (1+2) + (3) = 2 groupes.

Mais tu ne tiens pas compte de la narration elle même qui dit d'une façon claire : le 1er groupe sont de SATAN / le 2ème groupe ne sont pas de SATAN et ils reviendront à la vie / les autres morts donc il faut bien qu'ils aient une destinée, et il s'agit du 1er groupe, mais toi tu mets SATAN avec les autres, alors que SATAN est distinct des autres puisque lui meurt de la seconde mort, mais le 2ème groupe non puisqu'eux n'ont pas adoré SATAN.

Tu n'es donc pas logique.


Tu n'accordes aucune place à SATAN et ses anges, tu les mets dans le même panier que les morts qui eux n'ont pas adoré SATAN.
Auteur : le glébeux
Date : 13 mai19, 22:15
Message :
prisca a écrit : 13 mai19, 20:46 Le groupe revient à la vie parce qu'eux n'ont pas adoré la bête ni son image, et ils n'ont pas marqué 666 sur leur front et leur main.

Tu vois !? Tu te bases uniquement sur la signification que tu donnes sur ceux qui sont dans les groupes. Imagines que tu te trompes quand tu dis que c'est telles personnes qui sont dans les groupes ? Alors ton raisonnement est tout faux. Parce qu'il n'est pas basé sur le texte lui-même, mais sur l'interprétation que tu lui donnes.

Je t'avais posé une question:

"Jean voit le groupe 1 et le groupe 2. Ils reviennent à la vie"

Question: quel groupe revient à la vie ?

Et toi tu me fais la réponse qui est en citation. Mais tu te trompes, parce que c'est pas du tout ceux là qui étaient dans les groupes. Moi j'avais mis des carottes dans le groupe 1, et des navets dans le groupe 2. Du coup, ta réponse ne tient plus. Parce que ta réponse ne tient pas compte du texte, mais uniquement de l'interprétation que tu imagines.

Et du coup, on ne peut pas discuter avec toi, car c'est uniquement ton interprétation que tu soutiens, pas la Bible.

Nombre de messages affichés : 50