Résultat du test :
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 juin19, 08:22
Message : Bonjour,
Ce sujet est la suite du post
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=64892 pour exposer plus avant les conditions d'existence du peuple juif dans le monde arabo musulman au XIXème siècle. Ces conditions ne seront pas exposées du point de vue juridique mais seulement humain selon des témoignages et des données réelles observées par des contemporains.
Pourquoi au XIXème siècle ? Parce que c'est à ce moment-là que tout a changé.
Nous avons vu que contrairement à ce que prétendent les musulmans, les juifs n’étaient si bien traités que ça par les arabes. La preuve concrète étant que les colons, français au Maghreb ou italiens en Tripolitaine, ont été accueillis en sauveurs. Je me bornerai en effet à traiter ces régions pour la raison simple que ça nous concerne nous les français ou accessoirement nos amis italiens.
Le juif était donc un dhimmi en terre d’islam, soit un protégé. Cela se réfère directement aux commandements d’Allah dans le Coran. Les juifs en tant qu’ahl al-Kitâb (gens du livre) ne doivent pas être convertis de force et doivent être respectés à la condition qu’ils paient un impôt (la djizîa) en s’humiliant. Verset 29 sourate 9.
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains,
en état d'humiliation »
L’expression « en s’humiliant ou en état d’humiliation »
a une importance capitale, car c’est littéralement en s’humiliant qu’ont vécu et payé l’impôt les juifs en terre du Maghreb pendant des siècles.
------
Si on part du principe qu’aucun peuple au monde n’est génétiquement programmé pour se comporter en traitre, surtout vis-à-vis d’un voisin avec lequel il a partagé, entre autres, des famines et des épidémies pendant plus de mille ans, il faut chercher ailleurs la raison du ralliement presque complet des juifs à la colonisation.
Où doit-on le chercher ? Exactement dans les conditions exécrables dans lesquelles ils vivaient à l’arrivée des colons.
Les juifs, en terre d’islam, étaient non seulement considérés comme des inférieurs mais ils pâtissaient d’un mépris sourd, profond, quasiment concomitant à sa condition de juif.
Charles de Foucault - 1883 : «
Dans les marchés, nul ne faisait attention, nul ne daignait parler au pauvre juif, il évoluait au milieu de populations qui considèrent le juif comme un être utile mais inférieur ».
Au Maroc les juifs vivaient confinés dans le mellah (quartier juif).
Pierre Loti – 1889 : «
En promenant mes yeux autour de la terrasse, j’ai un instant de compréhension et d’effroi de ce que peut être la vie des israélites, astreints craintivement aux observances de la loi de Moïse, et murés dans leur quartier étroit, au milieu de cette ville momifie, séparée du monde entier. »
Quand les juifs sortaient du mellah ils devaient se déchausser.
Joseph Halévy – 1876 : «
D’un côté des hommes d’une mine provocante, enveloppés dans de magnifiques burnous aux riches bordures, la tête entourée de gros turbans coquettement pliés, les pieds chaussés de belles babouches jaunes (…) ; de l’autre une foule timide et déguenillée, ayant pour toute coiffure un mouchoir bleu, tacheté de noir, négligemment attachés autour du cou, portant dans la main des pantoufles rustiques, mais continuant à marcher pied nu malgré les cailloux tranchants du pavé. »
Saïd Ghallab, auteur marocain, évoquant son enfance dans les années 1930 : «
Nous aimions 3 choses au monde : jouer au foot, voler et emmerder les juifs au mellah ».
Le pire sort juif en terre musulmane revient aux juifs yéménites.
Ils étaient astreints à ramasser les excréments et les charognes d’animaux dans les quartiers musulmans. Les ottomans ont essayé en 1880 de mettre un terme à cette violence, on leur a répondu «
qu’il s’agit là d’un vieil usage arabe qu’on ne saurait modifier ».
Un tel sort qui ne laisse apparaître aucune perspective favorable mène la résignation et à un certain abaissement moral. Le juif se montre toujours humble et craintif, il baisse la tête par habitude.
Ainsi le juif est considéré kif el mra (« comme une femme »), incapable de se défendre et soumis à la violence du premier venu. Si tu veux insulter quelqu’un, le traiter de lâche, traite-le de « juif ».
Saïd Ghallab : «
Nul ne craint le juif, cet apeuré » … «
s’ils (les juifs) ne protestent pas, pensent les enfants, c’est parce qu’ils se sentent coupables ».
L’islam, religion de la soumission à Dieu est aussi le monde de la soumission de certains hommes à d’autres hommes et de toutes les femmes aux hommes.
Bien que le dhimmi soit un homme libre, il reste un être soumis, un être diminué. Il n’y a d’égalité qu’entre musulmans d’un même rang politique et social. Il n’y a d’égalité qu’entre ceux qui dominent des dominés. Un esclave est affranchi ? Il reste un ancien esclave et malgré qu’il soit musulman, il ne sortira pas de sa condition de diminué, il continuera de servir.
L’islam n’est pas égalitariste, ni égalitaire, il est le règne du clivage entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui le subissent. Pour le calife ou le sultan, il n’y a ni citoyen, ni égaux, seulement des sujets. Et les musulmans de se soumettre à cette règle dont ils ont hérité ; pourquoi la discuteraient-ils puisque c’est leur lot de s’y soumettre.
Charles de Foucault note en 1884 que dans la région de Mogador (Maroc) les juifs et les animaux sont comptés comme la moitié d’un humain. Lorsqu’une tribu accepte de se soumettre au pouvoir d’un sultan, celui-ci l’autorise « à prélever un droit sur ce qui passe sur ses terres ; ce droit est de 1 franc par tête de bête de somme et par juif ».
Les dhimmis comme les esclaves et les femmes sont ceux sur qui s’exerce la domination. «
La servitude, clé de voûte de cette géographie mentale féminise la victime car la femme est l’image même de la soumission ».
Comment l’esclavage dans ces conditions pouvait-il être aboli en terre d’islam ? Il est même notable qu’aucune tête pensante, aucun intellectuel, aucune voix musulmane ne se soit jamais élevée en terre d’islam pour condamner cette pratique, tellement elle était constitutive de la société islamique.
Le juif, comme l’esclave, ne pouvait échapper à sa condition inscrite dans la foi donc dans la loi.
Le sultan du Maroc Moulay Abd el-Rahman au consul de Tanger –
1842 : «
les juifs de notre pays fortuné ont reçu des garanties dont ils bénéficient moyennant l’exécution des conditions imposées par notre loi religieuse aux gens qui jouissent de notre protection (dhimma). Si les juifs respectent ces conditions notre loi défend de verser leur sang et ordonne de respecter leurs biens, mais s’ils violent une seule condition, notre loi bénie permet de verser leur sang et de prendre leurs biens. Notre religion glorieuse ne leur attribue que les marques de l’avilissement et de l’abaissement ; aussi le seul fait pour un juif d’élever la voix contre un musulman constitue une violation des conditions de la protection. Si chez vous ils sont vos égaux, s’ils sont assimilés à vous, c’est très bien dans votre pays, mais pas dans le nôtre. »
Après tout cela, comment voulait-on qu’à l’arrivée des colons, les juifs s’allient aux arabo-musulmans (leurs maîtres si méprisants) pour se dresser contre la colonisation alors que celle-ci a représenté justement pour eux la perspective de pouvoir enfin sortir de leur condition d’humiliés permanents et de «colonisés» ?
PS : Ce sujet est largement inspiré du livre de Georges Bensoussan 'Juifs en terres arabes'
A suivre :
Auteur : JPG
Date : 22 juin19, 13:54
Message : Le Seigneur sera l'ennemie de ceux qui broutes sa vigne; bien que cela est de par sa volonté (à cause de sa rébellion).
Souvenez-vous de ceux qui ont dispersés Israël, et, de leur sort après que Dieu revient à Israël. C'est ainsi que Dieu sera glorifier en toute sa création. Comme en Égypte. Le Seigneur a laissé l'Égypte maltraiter son premier née "Israël"; puis, l'Égypte (le monstre des eaux) a subit les plaies de Dieu.
JP
Auteur : Soultan
Date : 24 juin19, 02:25
Message : La question qu'il faut se poser et chercher une réponse...
Les maghrébines sont ils arabes et la réponse est évidement non
Et les égyptiens aussi ne sont pas arabes
Et d'ailleurs meme la mecque actuelle n'est pas l'originale
Le Prophète Mohammed et l'Imam Ali ont vécu à PETRA = la Mecque
Les arabes du nord descendant d'Ismael, le Prophète pslf était Nabatéen
Les maghrébins se sont arabisés avec le temps parlant un dialect arabe
Mais le sang n'est pas arabe pour la majorité des maghrébins , salam
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 juin19, 05:53
Message : Soultan a écrit : 24 juin19, 02:25
La question qu'il faut se poser et chercher une réponse...
Les maghrébines sont ils arabes et la réponse est évidement non
Et les égyptiens aussi ne sont pas arabes
Et d'ailleurs meme la mecque actuelle n'est pas l'originale
Le Prophète Mohammed et l'Imam Ali ont vécu à PETRA = la Mecque
Les arabes du nord descendant d'Ismael, le Prophète pslf était Nabatéen
Les maghrébins se sont arabisés avec le temps parlant un dialect arabe
Mais le sang n'est pas arabe pour la majorité des maghrébins , salam
Ta dernière phrase résume bien la chose.
Les maghrébins se sont arabisés. Tout musulman se doit d'être un peu arabe. Même Allah est arabe dans le fond sinon il n'aurait pas choisit un peuple aussi ethnocentré que les arabes pour y mener sa révélation.
Les convertis s'arabisent même sans le savoir, ne serait-ce qu'en prenant un prénom arabe et en priant en arabe. Ou en se cassant la tête pour traduire les paroles de Dieu qui comme par hasard sont en arabe.
Sur le sujet, tu es chiite, il me semble ? Et bien laisse moi te dire que les contrées chiites n'ont pas été tendres avec les juifs. L'obsession de la pureté chez les chiites fait que le moindre contact avec un non musulman était une souillure.
Les juifs de Perse et de Bagdad ont particulièrement souffert. Ils ne remercient pas Ali.
Auteur : JPG
Date : 25 juin19, 14:23
Message : L'Éternel Dieu n'a jamais choisit les arabes, c'est n'importe quoi. Ce sont les hébreux que L'Éternel Dieu a fait sortir de l'Égypte à bras fort, pas les arabes. Les arabes se sont élevés pour s'approprier une grâce réservée aux hébreux. C'est pas chic.
Auteur : Soultan
Date : 27 juin19, 01:39
Message : Il y'a eu des prophètes et messagers divins partout, hébreux, arabes, perses, en Grèce, en Inde, au Maghreb...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juin19, 08:23
Message : https://www.alterinfo.net/L-Islam-A-Sau ... 77609.html Auteur : JPG
Date : 29 juin19, 11:25
Message : Soultan a écrit : 27 juin19, 01:39
Il y'a eu des prophètes et messagers divins partout, hébreux, arabes, perses, en Grèce, en Inde, au Maghreb...
Cela est très récent ... et ne durera pas. De plus, cela ne s'applique qu'aux fidèles de la foi en Christ. Descendant direct de la volonté de Dieu. Personne peut-être prophète de Dieu en professant la lutte contre Israël. C'est conduire un camion et s'endormir au volant que de professer telle chose.
À Abraham, il est dit : "... en toi seront bénit tous les peuples de la terre ...". Pas en un autre. Les enfants que Kétura lui donne sont envoyé vers l'orient. Celui que la servante égyptienne lui donne s'établit dans le désert de Shur parce que il ne pouvait hérité avec Isaac des bénédictions de Dieu.
JP
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin19, 11:37
Message : Et voici Jésus Christ excommunié...
Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : JPG
Date : 29 juin19, 14:07
Message : Le Christ excommunié de ton monde; pas du Royaume des cieux. Ce que vous êtes pathétiques.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin19, 17:50
Message : Tu ne connais rien à l'Evangile.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin19, 00:45
Message :
L'islam a tellement bien sauvé le judaïsme qu'en 1939 les juifs en terre musulmane ne représentaient que 5% de la totalité du judaïsme mondial.
Je dis 1939 pour la raison qu'on sait. Même si pour certains le judaïsme d'Europe de l'est a disparu, après cette date, par l'opération du saint esprit ou alors n'a jamais existé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juin19, 02:26
Message : 'mazalée' a écrit : 30 juin19, 00:45
L'islam a tellement bien sauvé le judaïsme qu'en 1939 les juifs en terre musulmane ne représentaient que 5% de la totalité du judaïsme mondial.
Tiens donc ! Et le monde arabo-musulman faisait aussi 5 % e la population mondiale.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin19, 04:30
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 juin19, 02:26
Tiens donc ! Et le monde arabo-musulman faisait aussi 5 % e la population mondiale.
En 2002, la région (telle que nous l’avons définie : du Maghreb à l'Irak en englobant la Turquie et l'Iran) comptait 405 millions d’habitants, ce qui représente
6,5 % de la population mondiale.
https://www.cairn.info/revue-population ... ge-611.htm#
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juin19, 04:51
Message : Ciel ! Ça change tout...
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin19, 05:42
Message : Oui, ça change que 2002 ce n'est pas tout à fait la même chose que 1939.
En 1939 le monde arabo musulman (Turquie et Iran compris) représentait largement moins de 1% de le population mondiale.
Auteur : JPG
Date : 30 juin19, 13:51
Message : Saint Glinglin a écrit : 29 juin19, 17:50
Tu ne connais rien à l'Evangile.
Tu ne connais rien du Royaume des cieux.
J'apprécie bien ce son aussi.
https://youtu.be/4ht80uzIhNs Auteur : Papayine
Date : 03 juil.19, 00:03
Message : 'mazalée' a écrit : 24 juin19, 05:53
Ta dernière phrase résume bien la chose.
Les maghrébins se sont arabisés. Tout musulman se doit d'être un peu arabe. Même Allah est arabe dans le fond sinon il n'aurait pas choisit un peuple aussi ethnocentré que les arabes pour y mener sa révélation.
Les convertis s'arabisent même sans le savoir, ne serait-ce qu'en prenant un prénom arabe et en priant en arabe. Ou en se cassant la tête pour traduire les paroles de Dieu qui comme par hasard sont en arabe.
Sur le sujet, tu es chiite, il me semble ? Et bien laisse moi te dire que les contrées chiites n'ont pas été tendres avec les juifs. L'obsession de la pureté chez les chiites fait que le moindre contact avec un non musulman était une souillure.
Les juifs de Perse et de Bagdad ont particulièrement souffert. Ils ne remercient pas Ali.
Heu ... Combien de Chrétiens ont converti des peuples qui à la base n'avaient rien à voir avec le christianisme ? Souvent en leur imposant la langue du colon ?
L'islam a fait de même. Il s'avère que l'islam est né dans une région où on parlait arabe, c'est resté, tout simplement.
D'ailleurs, Israël s'est créé, c'est bien en hébreu qu'ils parlent non ? Et si tu veux te convertir au judaïsme, faut forcément adopter la langue des juifs ...
C'est partout pareil pour toutes les religions.
Si le prochain prophète naît en Chine, il y a fort à parier que les futurs croyants Chinois imposeront le Chinois aux peuples qu'ils convertiront (de gré ou de force).
L'histoire se répète, mais il ne sert à rien de s'en prendre à telle ou telle population. Toutes les populations ayant eu le pouvoir ont soumis les autres populations à leur cause dès qu'ils en ont eu l'occasion ...
Auteur : 'mazalée'
Date : 03 juil.19, 00:29
Message : Oui papayine, et que dis je d'autre que toi ?
Le peuple colonisé prend la langue et les coutumes du colon.
Même Dieu qui a pourtant crée l'univers prend la langue et les coutumes du dernier prophète en date qui prend bien soin de proclamer qu'il est le dernier.
Auteur : Papayine
Date : 03 juil.19, 12:38
Message : 'mazalée' a écrit : 03 juil.19, 00:29
Oui papayine, et que dis je d'autre que toi ?
Le peuple colonisé prend la langue et les coutumes du colon.
Même Dieu qui a pourtant crée l'univers prend la langue et les coutumes du dernier prophète en date qui prend bien soin de proclamer qu'il est le dernier.
Pourtant, rien dans le Coran n'indique qu'il faille forcément prier en arabe et/ou s'arabiser ...
D'ailleurs dans le Coran, il est clairement écrit "et j'ai fait descendre ce Livre en langue arabe pour que tu le comprennes comme il faut et le suive". Donc ce Livre s'adresse avant tout à ceux qui sont à la base en Arabie Saoudite.
C'est les humains qui ont à tout prix voulu répandre l'islam dans le reste du monde en imposant aux autres d'apprendre l'arabe et de prier en arabe et tout en arabe ... Jusqu'à l'habillement qui n'est convenable que si on porte un accoutrement venant d'Arabie Saoudite ... Et ça fait 15 siècles que ça dure ...
Dieu s'en fiche que tu parles arabe ou pas. D'ailleurs il n'impose pas aux chrétiens ou aux juifs de se convertir. Il dit bien qu'ils peuvent garder leur religion, c'est que leur religion en hébreu ou en latin (??? en l'an 600, je ne suis pas sure, mais bon tu auras compris ce que je veux dire) est valable pour Dieu. Le statut de dhimmi n'existe pas dans le Coran, c'est Omar qui l'a créé à la mort de Mohamed ...
Il ne faut pas confondre islam de Dieu et islam des hommes (sunnisme, chiisme, wahhabisme ... sans compter toutes les écoles qui font encore des différences entre tout ça ... bref 73 sectes quoi ... la seule agréée par Dieu n'est autre que celle qui regroupe les vrais croyants qui suivent l'islam de Dieu. Quels sont-ils ? Dieu seul le sait).
Ce n'est ni Dieu ni le prophète qui indique qu'il faut s'arabiser, mais bien les descendants qui veulent s'approprier la religion de leur prophète et conquérir le monde avec et de la plus mauvaise façon qui soit. Omar et Ali ont attendu que Mohamed rende son dernier souffle pour commencer à se battre pour savoir qui allait prendre le flambeau. On sait ce que ça a donné derrière. Et c'est pareil avec le christianisme et n'importe quel autre religion. C'est toujours la même salade dès que les prophètes meurent ... Que des guerres de pouvoir. Tout ça n'a rien à voir avec Dieu.
Auteur : 'mazalée'
Date : 03 juil.19, 19:28
Message : Papayine a écrit : 03 juil.19, 12:38
Pourtant, rien dans le Coran n'indique qu'il faille forcément prier en arabe et/ou s'arabiser ...
D'ailleurs dans le Coran, il est clairement écrit "et j'ai fait descendre ce Livre en langue arabe pour que tu le comprennes comme il faut et le suive". Donc ce Livre s'adresse avant tout à ceux qui sont à la base en Arabie Saoudite.
Tu confirmes donc que l'islam est une religion destinée aux arabes polythéistes.
C'est les humains qui ont à tout prix voulu répandre l'islam dans le reste du monde en imposant aux autres d'apprendre l'arabe et de prier en arabe et tout en arabe ... Jusqu'à l'habillement qui n'est convenable que si on porte un accoutrement venant d'Arabie Saoudite ... Et ça fait 15 siècles que ça dure ...
Si Allah est Dieu il aurait dû s'y attendre, non ?
Dieu s'en fiche que tu parles arabe ou pas.
Dieu s'en fiche peut-être mais d'avoir révélé sa parole en arabe classique naissant, ce qui complique encore plus la compréhension, avec un texte où tu vois des savants nous sortir des histoires de racine de mot ou de sens en araméen ou je ne sais quoi qui veut dire ceci et pas cela...ect... et bien s'il est bien Dieu il aurait pu choisir une langue moins tarabiscotée.
Donc à mon avis il ne s'en fiche pas.
D'ailleurs il n'impose pas aux chrétiens ou aux juifs de se convertir. Il dit bien qu'ils peuvent garder leur religion, c'est que leur religion en hébreu ou en latin (??? en l'an 600, je ne suis pas sure, mais bon tu auras compris ce que je veux dire) est valable pour Dieu. Le statut de dhimmi n'existe pas dans le Coran, c'est Omar qui l'a créé à la mort de Mohamed ...
La djéziah est dans le coran, qu'il faut payer en
s'humiliant. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Omar a brodé à partir de ça.
Il ne faut pas confondre islam de Dieu et islam des hommes (sunnisme, chiisme, wahhabisme ... sans compter toutes les écoles qui font encore des différences entre tout ça ... bref 73 sectes quoi ... la seule agréée par Dieu n'est autre que celle qui regroupe les vrais croyants qui suivent l'islam de Dieu. Quels sont-ils ? Dieu seul le sait).
Si Dieu ne voulait pas d'écoles ou de courants à sa religion, il n'avait qu'à verrouiller son message en ce sens. Il connaît l'humanité ou il ne la connait pas ?
Ce n'est ni Dieu ni le prophète
Déjà que fait ce prophète accolé à Dieu ?
qui indique qu'il faut s'arabiser, mais bien les descendants qui veulent s'approprier la religion de leur prophète et conquérir le monde avec et de la plus mauvaise façon qui soit. Omar et Ali ont attendu que Mohamed rende son dernier souffle pour commencer à se battre pour savoir qui allait prendre le flambeau. On sait ce que ça a donné derrière. Et c'est pareil avec le christianisme et n'importe quel autre religion. C'est toujours la même salade dès que les prophètes meurent ... Que des guerres de pouvoir. Tout ça n'a rien à voir avec Dieu.
Si, ça a à voir avec Dieu tant qu'il persistera à passer par un prophète inclus dans une culture donnée, parlant telle ou telle langue. Que ses fidèles appliquent la culture de ce prophète et imposent cette culture à ceux qu'ils colonisent et dans l'ordre des choses. Surtout concernant l'islam qui même du temps du prophète n'avait pas vocation à convaincre par la parole mais par l'épée. Cela le coran en a gardé la trace.
Juste une question : s'il ne faut pas s'arabiser toi-même ne donneras tu pas de prénom arabe à tes enfants ?
Auteur : Papayine
Date : 04 juil.19, 03:22
Message : La haine de l'islam fait des dégâts à ce que je vois ...
Quand un état est musulman, il est normal que les musulmans paient des impôts (la zakat) et que les non-musulmans qui vivent sur place en paient aussi (la djizia), non ?
En France, TOUT LE MONDE paie des impôts, même ceux qui ne sont pas français ... C'est le même principe. Si on ne respectait pas cette règle, il y aurait plus de non-musulmans dans les pays musulmans que de musulmans eux-mêmes ... cqfd ...
Quant au reste, oui, Mohamed a été envoyé par Dieu pour que cesse le polythéisme (surtout) à la Mecque.
Et aussi pour remettre les autres monothéistes sur le bon chemin, celui de Dieu, et non de leurs dogmes déviants.
Dieu envoie des prophètes régulièrement sur terre pour rappeler aux croyants qui ils doivent suivre.
Après concernant l'expansion de l'islam dans le monde, ben c'est le même bazar que l'expansion de la chrétienté qui s'est faite dans l'esclavage, la soumission et le sang versé ici et là. Mêmes déviances. ça a été la même chose dès Josué aussi, une fois que Moïse est mort. Est-ce que Dieu agréé cela ? Je n'en sais rien. Logiquement non.
Pourquoi il a laissé faire dans ce cas ? Parce que pour Dieu, la mort n'est pas un souci. Il sait que ta vie est éternelle, que tu meurs ici bas de ceci ou cela n'a aucune importance pour Lui. Seul compte le fait que tu Le suives Lui. Ton sort sur terre n'a aucune espèce d'importance. Seul ta vie dans l'éternité en a. Peu importe que tu vives 5 min ou 120 ans ...
Dieu n'est pas responsable de ce qui se passe ici-bas. Il envoie des guides parfois pour que les gens puissent avancer dans le bon sens. Mais ça ne dure généralement que le temps où le prophète est présent. Une fois le prophète mort, les problèmes reviennent. L'histoire du veau d'or se répète inlassablement depuis toujours. Est-ce la faute de Dieu ?
Quant à l'arabe du Coran, il devait être adapté à l'arabe de l'époque. Molière ne parlait déjà pas comme nous. Le langage évolue. Si tu savais le nombre de musulmans, arabophones même, qui n'arrivent pas à comprendre le Coran ... C'est comme lire du Guillaume Apollinaire, faut s'accrocher. Et pour cause, des siècles ont passé.
Je connais un savant musulman qui utilise un dictionnaire arabe du temps du prophète pour traduire le Coran et ce qui en sort comme traduction est magnifique. Même le verset où il est dit de battre sa femme finit par dire tout l'inverse de ce qu'on traduit de nos jours de ce verset ... Bien entendu, le consensus des savants islamiques n'utilisent pas ce genre de choses pour traduire les textes ... Pourquoi préfèrent-ils garder la version actuelle ? Ils ont leur raison.
Un prêtre catholique apprend la religion catholique de savants catholiques qui leur apprennent à être catholiques à leurs façons. Est-ce que finalement être catholique, c'est suivre la Bible ? Je te laisse répondre à cette question tout seul. Il en va de même pour l'islam qui s'est dénaturé au fil des siècles. Il n'échappe pas à la règle.
Seuls les prophètes comprennent le message de Dieu comme il faut. Les autres ne sont que des humains qui tentent de comprendre et qui au passage tentent de s'accaparer le pouvoir laissé par le prophète. Automatiquement, dès que le pouvoir devient plus intéressant que le message de Dieu lui-même, c'est que ces humains ne sont pas intéressés par Dieu ...
Les Ecritures sont une base pour comprendre globalement ce que Dieu veut. Après, les détails, faut pas trop s'y attarder. Et surtout, ce que les dogmes font des textes de base, encore moins.
Mais la foi n'est pas apportée que par les Ecritures, et heureusement. Vu le nombre d'illettrés qu'il y a eu et qu'il y a encore aujourd'hui, j'ose espérer que parmi eux se trouvent aussi des gens dignes de Dieu.
Les "élus" sont généralement très peu nombreux. Et ils n'ont pas toujours la possibilité de Lire, ni un guide religieux digne de Dieu à suivre ... Certains arrivent à se rapprocher de Dieu, mais même ainsi, il est extrêmement difficile de faire don de soi à 100%.
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juil.19, 09:54
Message : Papayine a écrit : 04 juil.19, 03:22
La haine de l'islam fait des dégâts à ce que je vois ...
Quand un état est musulman, il est normal que les musulmans paient des impôts (la zakat) et que les non-musulmans qui vivent sur place en paient aussi (la djizia), non ?
Non, ce qui est normal, dans tout état digne de ce nom, c'est que tout le monde paie un impôt ayant même appellation et le même principe.
En France, TOUT LE MONDE paie des impôts, même ceux qui ne sont pas français ... C'est le même principe.
Non, en France c'est le même impôt pour tout le monde selon le revenu. Pas selon une religion plus ou moins agréée par Dieu. Ce qui s'appelle en France de la discrimination.
Si on ne respectait pas cette règle, il y aurait plus de non-musulmans dans les pays musulmans que de musulmans eux-mêmes ... cqfd ...
En effet, la djéziah était cet impôt imposé aux non musulmans pour qu'ils se convertissent à l'islam. Bel avoeux de ta part.
Quant au reste, oui, Mohamed a été envoyé par Dieu pour que cesse le polythéisme (surtout) à la Mecque.
Merci de confirmer.
Et aussi pour remettre les autres monothéistes sur le bon chemin, celui de Dieu, et non de leurs dogmes déviants.
Dieu envoie des prophètes régulièrement sur terre pour rappeler aux croyants qui ils doivent suivre.
Et le dernier prophète en date est ?
Après concernant l'expansion de l'islam dans le monde, ben c'est le même bazar que l'expansion de la chrétienté qui s'est faite dans l'esclavage, la soumission et le sang versé ici et là. Mêmes déviances. ça a été la même chose dès Josué aussi, une fois que Moïse est mort. Est-ce que Dieu agréé cela ? Je n'en sais rien. Logiquement non.
Pourquoi " logiquement non " ?

Elle est où la logique ?
Pourquoi il a laissé faire dans ce cas ?
On se le demande
Parce que pour Dieu, la mort n'est pas un souci. Il sait que ta vie est éternelle, que tu meurs ici bas de ceci ou cela n'a aucune importance pour Lui. Seul compte le fait que tu Le suives Lui. Ton sort sur terre n'a aucune espèce d'importance. Seul ta vie dans l'éternité en a. Peu importe que tu vives 5 min ou 120 ans ...
Désolé cela n'a aucun sens.
Dieu n'est pas responsable de ce qui se passe ici-bas. Il envoie des guides parfois pour que les gens puissent avancer dans le bon sens. Mais ça ne dure généralement que le temps où le prophète est présent. Une fois le prophète mort, les problèmes reviennent. L'histoire du veau d'or se répète inlassablement depuis toujours. Est-ce la faute de Dieu ?
Oui de sa faute.
Quant à l'arabe du Coran, il devait être adapté à l'arabe de l'époque. Molière ne parlait déjà pas comme nous. Le langage évolue. Si tu savais le nombre de musulmans, arabophones même, qui n'arrivent pas à comprendre le Coran ... C'est comme lire du Guillaume Apollinaire, faut s'accrocher. Et pour cause, des siècles ont passé.
Guillaume Apollinaire est mort en 1918 soit il y aura 101 ans cette année. Il écrivait en français moderne tout à fait compréhensible. Tu peux vérifier. Choisis mieux tes exemples la prochaine fois

.
Je connais un savant musulman qui utilise un dictionnaire arabe du temps du prophète pour traduire le Coran et ce qui en sort comme traduction est magnifique. Même le verset où il est dit de battre sa femme finit par dire tout l'inverse de ce qu'on traduit de nos jours de ce verset ... Bien entendu, le consensus des savants islamiques n'utilisent pas ce genre de choses pour traduire les textes ... Pourquoi préfèrent-ils garder la version actuelle ? Ils ont leur raison.
C'est ce que je disais, le Coran un livre divin à géométrie variable, selon qui le lit.
Un prêtre catholique apprend la religion catholique de savants catholiques qui leur apprennent à être catholiques à leurs façons. Est-ce que finalement être catholique, c'est suivre la Bible ? Je te laisse répondre à cette question tout seul. Il en va de même pour l'islam qui s'est dénaturé au fil des siècles. Il n'échappe pas à la règle.
Rien a carrer du catholicisme.
Seuls les prophètes comprennent le message de Dieu comme il faut. Les autres ne sont que des humains qui tentent de comprendre et qui au passage tentent de s'accaparer le pouvoir laissé par le prophète. Automatiquement, dès que le pouvoir devient plus intéressant que le message de Dieu lui-même, c'est que ces humains ne sont pas intéressés par Dieu ...
Les Ecritures sont une base pour comprendre globalement ce que Dieu veut. Après, les détails, faut pas trop s'y attarder. Et surtout, ce que les dogmes font des textes de base, encore moins.
Mais la foi n'est pas apportée que par les Ecritures, et heureusement. Vu le nombre d'illettrés qu'il y a eu et qu'il y a encore aujourd'hui, j'ose espérer que parmi eux se trouvent aussi des gens dignes de Dieu.
Les "élus" sont généralement très peu nombreux. Et ils n'ont pas toujours la possibilité de Lire, ni un guide religieux digne de Dieu à suivre ... Certains arrivent à se rapprocher de Dieu, mais même ainsi, il est extrêmement difficile de faire don de soi à 100%.
En effet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juil.19, 10:29
Message : 'mazalée' a écrit : 04 juil.19, 09:54
En effet, la djéziah était cet impôt imposé aux non musulmans pour qu'ils se convertissent à l'islam. Bel aveu de ta part.
Il y a un chef religieux musulman qui a sorti que si l'apostasie était permise en islam il n'y aurait plus de musulmans....
Nombre de messages affichés : 24